Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Un bon café,comme chaque matin [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tabitha Smith

Tabitha Smith
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : En boite? A l'institut Xavier ou encore en train de bosser mais en tant que voleuse ou serveuse...allez savoir XD
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Créer des petites boules de plasma Explosive avec ses mains... BADABIM BADABOOM
Profession : Serveuse au Nightclub (à-mi temps)
Étudiante (évitez de jeter un œil sur ses notes xD)
Points de rp : 155

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyLun 8 Juin - 6:52

Après avoir ramassé la moto, Tabi grimpa dessus en demandant au passage si Gambit avait une assurance vie se qui le fit sourire malgré la situation plutôt dangereuse en vue des balles qui les frôlait de peu par les fédéraux. Celui-ci lui précisa que les cours de conduite serait aussi au programme lorsqu’il ne serait plus dans le pétrin se qu’elle acquiesça entièrement !
Reprenant les poignés en main pour conduire, Tabi en fut soulagé car si c’était elle qui aurait du conduire et bien il n’y aurait pu eu de zone habitable dans les environs^^
Après quelques minutes, Gambit finit par s’arrêter devant le Starbuck café et, Tabitha qui en avait gros sur le cœur, se dépêcha de descendre en continuant de garder le silence comme depuis qu’il avait quitté les fédéraux.

L’homme qu’elle considérait comme son ami avait à son égard employé les termes, cruelle et déloyal. Tabitha Cruelle ? Ainsi que le regard qu’il lui avait lancé lui restait en travers de la gorge et, le connaissant un temps soit peu, elle savait qu’il s’était retenue de ne pas faire rougir ses yeux. De toute manière cela serait revenue au même qu’il l’est fait ou non.
Elle n’a jamais été cruelle mais à toujours aimer prendre ou reprendre le dessus sur ses adversaires à terre, debout ou bien par derrière et oui, il lui est arrivé de tricher lors d’un combat ou d’un pari.
Était-ce une raison pour employer ses termes à son égard… aussi froidement? La réponse pour la jeune fille était: bien sûr que NON!
Quand à la loyauté, et bien parlons-en car ce n’est pas elle qui l’avait abandonné du jour au lendemain et sans un mot ou une explication !
Et puis de toute manière, Tabitha ne respectait que se qu’elle voulait! C’était SON caractère et encore heureux qu’elle s’était autant endurcis ses dernière années.
Si les résidents de l’institut lui faisaient un peu plus confiance, et bien peut-être qu’elle changerait et deviendrais plus raisonnable.

Cependant, n’ayant pas dormi de la nuit, elle mit ses pensées sur se compte là mais, elle comptait tout de même remettre quelques petite chose au clair et Gambit aussi sans doute!

Après être descendue de la moto, les traits de son visage était tout sauf joyeux sa je peux vous l’assurer ! Son dos et sa mâchoire lui faisait terriblement mal.
Lorsqu’elle rentrerait à l’institut, la première chose qu’elle ferait après bien sûr se faire soigner si cela ne se faisait pas avant, se serait de s’asseoir sur son lit dans sa chambre à écouter sa musique sans rien faire d’autre et sans doute que la fatigue l‘emporterais sur le reste comme la douleur par exemple.


Néanmoins, avant d’aller se payer un bon chocolat chaud pour faire taire son ventre qui hurlait à la mort, Tabi se tourna vers Gambit en le fixant de nouveau et pointant son index vers lui:

- Conditions n°4 : Si tu veux m’exploser ta colère à la tronche ne te gène surtout pas parce que c’est beaucoup plus insultant de se retenir. Condition n°5: Ne pas jurer trop vite une personne que l’on à pas vu depuis longtemps parce que je ne suis pas cruelle.

Tabi n’avait pas parlé méchamment au contraire elle avait une voix posé mais avec un énorme sentiment de tristesse la traversant. D’une part à cause de sa mâchoire dont elle taisait profondément la douleur et, d’autre part parce que revenir sur les paroles qu’il lui avait prononcé n’était pas vraiment plaisant c’est donc pour cela qu’elle tourna cela en condition.

Ouvrant son sac, elle prit son portefeuille et en ressortit la carte qu’il lui avait si gentiment offert quelques minutes plus tôt puis, lui tendit le cœur lourd par se geste:

-Je préfère que tu la garde, tu me la rendras lorsqu’on apprendra un peu mieux à se connaître l‘un l‘autre. Se sera plus… franc de mon point de vue.

Ni sa voix ni ses yeux n’avait changé, elle continuait de le fixer en parlant calmement car pour elle ce n’était que la vérité. Même si il avait sortit cela sur le coup de la colère, Tabi avait du mal à le digéré mais sa lui passera il lui faudrait juste du temps et beaucoup de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy LeBeau

Rémy LeBeau
Mutant de niveau 3
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : quartier de Soho (New York)
Clan : Damnés
Age du personnage : 30 ans
Pouvoirs : bio-kinésie + influence des probabilités
Profession : Voleur-Dragueur-Arnaqueur, mais sur un plan plus légal, Rémy est croupier dans un casino. Un job taillé sur mesure, en quelque sorte !
Points de rp : 678

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyDim 14 Juin - 8:27

    Avec la dextérité dont était doté Gambit, semer les agents Fédéraux n’avait pas pris plus de 5 minutes au total, en comptant le changement de quartier auquel il avait procédé par pure précaution. Seul, il serait en effet retourné se poser dans un coin tranquille de Soho, mais étant donné que Tabi l’accompagnait, il était absolument hors de question de prendre le moindre risque : les Fédéraux étaient des gens avec lesquels on ne plaisantait pas, simplement parce qu’ils avaient la possibilité en une injection de faire basculer définitivement une vie…

    Gambit gara sa moto sur une petite place habituellement bondée de monde, mais déserte à cette heure matinale. Tabi en descendit la première, et le mutant en descendit également après avoir positionné la béquille. L’état de son précieux engin ne lui importait à présent plus vraiment puisque l’état de santé de Tabi pesait davantage dans la balance à ses yeux ; c’est ce qui le conduit à se diriger assez rapidement vers elle pour aller s’enquérir de son état. La jeune fille finit par se tourner brusquement vers lui, et l’emportement de Gambit de quelques minutes plus tôt lui revint en pleine tronche lorsque Tabi exposa une quatrième condition qui paraissait complètement… décalée…

    Une cinquième condition vint ensuite compléter la quatrième, et cette fois Gambit s’immobilisa, tirant de nouveau une cigarette d’un paquet qui ne passerait même pas la nuit à cette allure là. Le mutant l’alluma et tira une bouffée dessus alors que dans la faible clarté de l’aube, l’extrémité du mégot rougeoyait aussi faiblement que ses pupilles… Les choses avaient drôlement changé, parce qu’aussi loin qu’il s’en souvenait, Tabitha ne lui avait jamais parlé sur ce ton. Alors oui, elle devait avoir mal partout, oui elle devait être fatiguée, mais fallait pas non plus inverser les rôles : celui qui avait eu besoin d’exploser quelque chose sur quelqu’un, ce n’était pas Gambit, pas plus qu’il n’avait blessé un humain déjà mal en point à terre ! Lui faire comprendre ça risquait de prendre du temps si le mutant mettait les formes et faisait de jolies phrases, alors il opta tout simplement pour la plus crue des honnêtetés…

    Il y a deux ans, c’est sur la base d’un acte stupide dans ce genre qu’un homme été étiqueté « traître dangereux et ennemi des Xmens » … parce que j’avais voulu trop bien faire pour aider un homme qui était sensé être un allié… parce qu’accorder sa confiance avait toujours été simple pour lui, cet homme s’est fait berner de manière tout sauf agréable…

    Au lieu de simplement secourir des mutants blessés ou en difficulté avec leur pouvoir, cet homme les servait en réalité sur un plateau d’argent à son « allié », qui se servait d’eux et de leurs pouvoirs avant de les tuer froidement…


    Gambit tira une nouvelle bouffée sur sa cigarette, expulsant la fumée vers le haut avec une certaine lassitude cette fois…

    Tu te demanderas sans doute pourquoi je te raconte ça… Tu te demanderas peut-être même ce que cela a à voir avec toi, Tabitha… Sache juste que le simple fait d’avoir été dupé par un psychopathe leur a suffi pour bannir cet homme… Les Xmen ont banni l’un des leurs sur la seule base de suppositions, Tabitha… Que feraient-ils à ton avis s’ils apprenaient que tu as eu ce geste malheureux sur cet homme déjà hors d’état de nuire ?

    Ne crois pas qu’ils se montreraient plus compréhensifs qu’ils ne l’ont été avec moi ; ça ne marche pas comme ça…


    La tonalité de sa voix ne s’était pas modulée d’un pouce. En fait, il venait précisément de s’emporter trop vite envers Tabitha de la même manière que ses amis l’avaient fait pour lui… Son acte n’était pas tolérable, certes, mais il n’avait pas vraiment été tendre avec elle et maintenant il le regrettait…
    Gambit regrettait de ne pas avoir été capable de lui expliquer calmement les choses sur le moment, et son erreur lui revint une troisième fois en pleine tronche lorsque Tabitha lui rendit la carte qu’il lui avait donnée un peu plus tôt dans la soirée…

    Le mutant resta quelques secondes à observer la main qui lui tendait la carte pour qu’il l’attrape, mais lui-même ne parvint pas à la prendre dans un premier temps. Son esprit un brin perturbé par cette soirée lui intima l’ordre de fuir avant de définitivement tout foutre en l’air avec la seule personne qui acceptait encore d’avoir affaire à lui, mais le mutant continuait de fixer Tabitha en ayant l’air de ne pas réellement la voir… La situation n’était pas vraiment cette qu’il avait espérée, et s’il avait pu prévoir l’issue désastreuse de cette soirée, le mutant se serait arrangé pour rester cloîtré chez lui. Revoir Tabitha lui avait un peu remonté le moral, mais l’avoir blessée de la sorte – bien qu’involontairement – était intolérable…

    Pour la question de la carte qu’il lui avait offerte, le mutant ne parvenait pas à se décider : devait-il la reprendre, lui assurer les premiers soins et la ramener à l’Institut avant de disparaître ? devait-il la reprendre et disparaître tout de suite, comme son esprit le lui conseillait pourtant depuis de longues minutes ? La lassitude l’emportant sur le reste, le mutant avait entrainé Tabitha à l’intérieur du Starbucks, où un homme était absorbé dans la lecture de son journal et n’avait pas l’air de leur prêter attention. Sa cigarette à présent trop fade à son goût avait été rapidement expédiée dans la poubelle la plus proche, et Gambit s’était ensuite emparé d’un bon paquet de serviettes en papier prises dans le distributeur situé près du comptoir…

    Pour commencer, je vais vous commander un peu d’eau chaude… 50cl feront l’affaire…

    De l’eau chaude ? Une tisane, vous voulez dire ? ^^

    Non : de l’eau chaude… vous m’expliquerez comment on nettoie une blessure avec de la tisane aux fruits rouges !


    Le serveur jeta un regard en coin à Tabitha, avant de fixer de nouveau Gambit d’un air soupçonneux…

    Et pourquoi vous n’allez pas à l’hôpital ?

    Ma petite sœur a fait une mauvaise chute en moto…


    C’était sorti tout seul… Gambit n’avait ni réfléchi à la formulation de sa phrase, ni au lien improvisé qu’il créerait pour ne pas attiser la curiosité du serveur. Ce dernier observa une nouvelle fois Tabitha, puis la moto garée au-dehors…

    Ouais… donc la chute a dû pas mal la secouer la pauvre ch’tiote… Quelque chose me dit qu’elle ne remontera pas dessus de sitôt !

    Pour l’eau chaude… ?

    Je m’en occupe de suite, monsieur…


    Le serveur s’éloigna, et Gambit se tourna de nouveau vers la jeune Tabitha, le regard moins dur que quelques minutes auparavant… Il ne s’était toujours pas prononcé au sujet de la carte, alors il lui faudrait improviser lorsque Tabi remettrait le doigt dessus…
Revenir en haut Aller en bas
Tabitha Smith

Tabitha Smith
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : En boite? A l'institut Xavier ou encore en train de bosser mais en tant que voleuse ou serveuse...allez savoir XD
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Créer des petites boules de plasma Explosive avec ses mains... BADABIM BADABOOM
Profession : Serveuse au Nightclub (à-mi temps)
Étudiante (évitez de jeter un œil sur ses notes xD)
Points de rp : 155

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptySam 20 Juin - 18:33

Après avoir fait part de sa quatrième et cinquième condition, Tabitha se sentait un peu plus soulagé. Aussi lorsque Gambit ouvrit la bouche pour lui fournir une réponse, la jeune blondinette l’écouta chaque parole qu’il prononçait arrivait à ses oreilles attentive. Elle se demanda un court instant si durant l’altercation qu’il avait eu quelques minutes plus tôt Gambit n’avait pas été grièvement blessé…à la tête par exemple !
Elle ne comprit pas vraiment son discourt du moins…au début. Mais au fur et à mesure, elle fit très vite le rapprochement entre ses dires et sa disparition de l’institut deux ans plus tôt. Aussi, elle préféra le laisser finir plutôt que de l’interrompre car après tout, il avait bien fait de même avec elle alors elle lui devait bien sa !

La dernière phrase que son « professeur » prononça laissa Tabi sur la réflexion la plus profonde qu’elle n’eu depuis très longtemps. Il était vraie que pour elle qui rêvait de devenir une X-men confirmée et montré qu’elle pouvait aider les autres et ne pas penser qu’à elle-même, son geste ne serait sans doute pas vu d’un bon œil par Tornade ou Scott mais, se qui était fait ne pouvait être défait alors elle ne changea pas ses positions et préféra rester silencieuse plutôt que d’acquiescer les dire de son interlocuteur.
La fierté de la jeune fille était vraiment poussé sur se coup là mais elle n’aimait pas avouer ses tords et s’excuser, ce qui ne veux pas dire qu’elle ne gardait pas ses erreur en tête pour ne pas les recommencé plus tard.

Ne voulant pas paraître faible ou en fautes, elle sortit de son portefeuille la carte de la Dame de Pique histoire d’installer une véritable base de confiance entre les deux mutant bien qu’avec la révélation que venait de lui faire Gambit, c’était plus qu’une preuve mais il lui en fallait un peu plus. Surtout d’avoir la garantis de ne pas se faire « insulté » alors que les termes employée n’était pas très juste !

Lui tendant la carte, Gambit regarda la jeune fille et la carte mais sans la toucher, la prendre ou avoir un geste qui démontrerait qui la remettrait dans son jeu. Tabi le regarda à son tour se demandant ci sur se coup là, elle avait plus blessé le mutant que lui l’avait blessé elle. Etait-ce une même forme d’insulte pour qu’il reste autant silencieux et sans broncher ?

Toujours sans un mot, Gambit entraina la jeune fille à l’intérieur du café et elle fit comme l’homme, elle resta silencieuse.
Entré dans le Starbuck’s café, Gambit avait prit quelques serviettes dans un distributeur et se dirigea vers le comptoir en demandant à la serveuse 50 cl d’eau. Gambit du confirmer qu’il voulait bien de l’eau et non une tisane car il voulait soigner « sa petite sœur » suite à une mauvaise chute en moto qu’il démontra d’un regard en direction de Tabi et de la moto garé devant.


*…Sa en fait un bond de cruelle à petite sœur !...* s’étonnât-elle en glissant la carte qu’elle avait fixé un cours instant, dans la poche droite de sa veste.

La serveuse regarda Tabi la plaignant par rapport à la chute dont elle exprima verbalement sa pensée qu’elle ne remonterait pas de si tôt sur la moto. Elle acquiesça tout de même à Gambit de lui apporté de l’eau.
Après s’être éloigné, le mutant reporta son regard sur la petite blondinette qui ne voulant pas le regarder car elle se sentait un peu honteuse, détourna la tête et concentra son regard sur autre chose. Il y avait un homme qui lisait un journal et Tabi regarda la future table à laquelle elle voudrait s’installer. Pratiquement toutes les tables étaient libres mais elle voulait être dans un coin, au fond et surtout tourner le dos à tout le monde !
Elle avait un nœud dans l’estomac mais pas seulement par la faim qui la tiraillait mais aussi par les dires de Gambit. En résumer après un rapide jugement, tout le monde y comprit les X-men lui avait tourné le dos !
Parmi c’est personne…y avait-il le professeur Xavier ? Telle était la question que la jeune fille se posait en regardant du coin de l’œil Gambit. Le professeur était une personne sage qui avait de la réflexion alors si Gambit n’était pas coupable de se qu’on l’accusait, le professeur l’aurait sût lui puisqu’il était l’un des plus grand télépathe au monde…après Jean bien sur…

Partit s’installer à la table qu’elle avait remarqué quelques secondes plus tôt, Tabitha s’installa sur la chaise qui tournait le dos à tout le monde et sortit la carte fourré dans sa poche puis la fixa.


-Vive la fin de soirée… lança t-elle tout haut sans vraiment sans rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy LeBeau

Rémy LeBeau
Mutant de niveau 3
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : quartier de Soho (New York)
Clan : Damnés
Age du personnage : 30 ans
Pouvoirs : bio-kinésie + influence des probabilités
Profession : Voleur-Dragueur-Arnaqueur, mais sur un plan plus légal, Rémy est croupier dans un casino. Un job taillé sur mesure, en quelque sorte !
Points de rp : 678

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyLun 29 Juin - 13:22

    (Jack, tu interviens quand tu veux, hein ^^)

    Malgré son énervement à l’encontre de Gambit, Tabitha l’avait écouté sans broncher et ne l’avait même pas interrompu une seule fois. Elle s’était contentée d’écouter ce qu’il avait à dire, comme une élève écoutant un sage énonçant une fable qui lui permettrait de suivre le meilleur chemin tout au long de sa vie… Gambit n’avait pas la prétention de pouvoir raisonner Tabi avec la simple évocation du désastre de sa propre vie, mais si cela pouvait au moins la faire réfléchir… et bien même si ça devait la mettre en boule et la conduire à le détester, le mutant voulait bien rester seul jusqu’à la fin de sa vie et lui permettre de ne pas commettre la même erreur que lui au moins sur ce point de détail…

    Tabitha se contenta d’acquiescer à la fin du récit à peine déguisé de Gambit, et le mutant ne su pas vraiment si elle changerait de comportement la prochaine fois, mais il su en revanche qu’elle l’avait écouté, et qu’elle avait compris ce qu’il voulait lui faire comprendre. Contrairement à ce qu’avaient pu dire ses autres collègues de l’époque, Tabitha était une jeune fille tout à fait remarquable. Elle n’avait certes pas le tempérament calme de Kitty, mais était capable de se montrer aussi persévérante et résistante que la passe-muraille lorsqu’il le fallait…

    Le cœur de Gambit manqua de se fendre lorsque Tabitha voulut lui rendre sa carte, mais le mutant ne la reprit pas… Sans doute était-ce trop de dur parce que la reprendre signifierait qu’il ne méritait pas plus la confiance de Tabitha que celle de ses anciens amis, et ça, c’était vraiment au-dessus de ses forces…

    Le mutant se contenta donc d’entraîner la jeune fille à l’intérieur du Starbuck’s, et demanda un peu d’eau chaude à l’employé pour au moins désinfecter ses plaies et la soulager un peu. Tabitha s’installa à une table alors que Gambit ne cessait de l’observer avec anxiété tout en attendant sa tasse d’eau chaude : lui faudrait-il un plâtre ou des soins importants ? Là pour sûr, il lui faudrait révéler son retour en ville aux anciens de l’Institut, parce que si Tabi rentrait à moitié estourbie, elle se ferait mettre en charpie pour avoir fait le mur… Il était déjà un traître à leurs yeux, alors être un irresponsable ne devrait pas être trop compliqué si ça pouvait éviter à la jeune Boum-Boum d’être punie pendant plusieurs semaines…

    Gambit réceptionna finalement la tasse d’eau chaude commandée ainsi que les deux chocolats chauds qu’il avait commandés. Calant les tasses entre les doigts de sa main droite avec une habileté qui étonna même le serveur, Gambit rejoignit Tabitha à une table assez éloignée de là où l’homme remarqué un peu plus tôt lisait son journal et posa le tout sur la table, juste après que la jeune fille ait laissé échapper une réflexion sur la fin de soirée…

    J’aurais dû faire plus attention… je suis désolé…

    Le mutant s’installa sur la chaise qui faisait face à celle de Tabitha et posa devant elle sa tasse de chocolat bien chaud, avant de ressortir de la poche de son manteau le petit tas de serviettes qu’il avait pris dans le distributeur situé sur le comptoir… Gambit poussa la tasse d’eau chaude vers Tabitha, ainsi que le tas de serviettes, plongeant son regard confus dans celui de l’adolescente…

    Si tu souhaites le faire toi-même, je comprendrais…

    Dire qu’il ne savait trop sur quel pied danser était un doux euphémisme…
Revenir en haut Aller en bas
Tabitha Smith

Tabitha Smith
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : En boite? A l'institut Xavier ou encore en train de bosser mais en tant que voleuse ou serveuse...allez savoir XD
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Créer des petites boules de plasma Explosive avec ses mains... BADABIM BADABOOM
Profession : Serveuse au Nightclub (à-mi temps)
Étudiante (évitez de jeter un œil sur ses notes xD)
Points de rp : 155

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyMer 8 Juil - 16:03

[HJ: sorry du retard]

Alors que Tabi était assise en faisant dos à Gambit, elle récapitulait silencieusement la fin de soirée passée en sa compagnie en regardant fixement la carte qu’il lui avait offerte. Carte qu’elle voulait lui redonner car elle ne sentait pas la même confiance qui les avait unis quelques années plus tôt. Laissant sa penser s’en aller verbalement, Gambit revint en s’excusant et lui précisant qu’il aurait dû faire plus attention.
Aux dernières nouvelles, c’était elle qui avait fait une première démonstration de ses pouvoirs dans la rue et c’était aussi elle qui s’en était prit à un humain déjà à terre et mal en point donc… sa devrait être à elle de s’excuser :


- Ce n’est pas de ta faute… grand frère. Lui sourie t-elle maladroitement par sa mâchoire toujours aussi douloureuse qu’elle avait oublié l’espace d’un instant.

S’asseyant en face d’elle, Tabi remis la carte dans sa poche mais Gambit avait dût la voir, et elle aurait voulu s’excuser à son tour d’avoir en partit fait foirer leur retrouvaille mais, le mot pardon ne faisait pas tellement partie de son vocabulaire alors…
Celui-ci lui déposa une tasse de chocolat chaud devant elle… Chouette! Pensait t-elle en dévorant le liquide des yeux car elle avait aussi oublié un court instant les horribles crampe d’estomac qui la tiraillait.


-Merci. Lui dit-elle doucement et presque inaudiblement.

Alors qu’elle enveloppait doucement la tasse bouillante de ses mains pour se réchauffer un peu, Gambit rapprocha la tasse d’eau chaude ainsi que les serviettes vers elle en lui disant qu’il n’y avait aucun problème si elle voulait se soigner elle-même.

Elle avait déjà assisté à quelques soins que faisait le Docteur Jeannie Grey sur des enfants mais de là à se soigner toute seule et sans miroir cela allait être un peu compliquée. Sans compter que son Prof (parce que c’est-ce qu’il est et qu’il restera à ses yeux) avait bien précisait à son bon souvenir que c’était sa petite sœur…non?

Se levant doucement, la jeune fille prit sa chaise et, contournant la table doucement, elle vint s’installer à côté du mutant :

- Quand on ment effrontément, on se doit de continuer le mensonge, Grand Frère. Lui dit-elle sourire aux lèvres tant bien que mal et rapprochant vers eux la tasse d’eau et les quelques serviettes car, les mensonges elle connaissait que trop bien^^. Détend toi mais, je te préviens, si je sens une quelconque douleur, je hurle à la mort. Lui précisa-t-elle toujours souriante en le pointant du doigt et voulant détendre l’atmosphère.

Commençant à légèrement serrer des dents en appréhendant la douleur, la jeune blondinette se remémora se qu’il lui avait dit avant de l’entrainer dans le café.

- Au fait, qu’est-ce que tu as fait il y deux ans juste avant de disparaître? Lui demanda t-elle.

Elle n’avait pas très bien comprit le sous entendue de son interlocuteur mais elle comprit le général c’est-à-dire, qu’on l’avait jugé un peu trop vite et qu’il s’était retrouver seul…
Revenir en haut Aller en bas
Rémy LeBeau

Rémy LeBeau
Mutant de niveau 3
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : quartier de Soho (New York)
Clan : Damnés
Age du personnage : 30 ans
Pouvoirs : bio-kinésie + influence des probabilités
Profession : Voleur-Dragueur-Arnaqueur, mais sur un plan plus légal, Rémy est croupier dans un casino. Un job taillé sur mesure, en quelque sorte !
Points de rp : 678

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyLun 17 Aoû - 15:28

    (on a un peu trop attendu avec Tabi donc on va terminer ce rp…)

    Gambit revint vers la table où s’était installée Tabitha et déposa les deux chocolats chauds et la tasse d’eau chaude avant de s’installer. N’étant pas le genre d’homme à se croire infaillible et trop imbu de lui-même, le mutant s’excusa pour l’état dans lequel la jeune fille avait été mise par sa faute… enfin du moins pour lui, c’était sa faute parce qu’il n’avait pas mis fin assez rapidement à cet affrontement. Tabitha lui expliqua que ce n’était pas de sa faute, lui ressortant le « grand-frère » inventé de toute pièce par le mutant pour que le fait qu’il soit accompagné d’une mineure en mauvais état ne paraisse pas suspect…

    Le sourire de la jeune fille trouva en réponse celui de Gambit, qui l’observa remettre la carte dans l’une de ses poches. Tabitha accepta le chocolat à mi-voix et prit la tasse entre ses mains pour se réchauffer un peu, alors que Gambit lui faisait comprendre qu’il ne se vexerait pas si d’aventure elle souhaitait se soigner seule… Contre toute attente, la jeune fille changea de place pour venir s’installer près du mutant en l’encourageant à poursuivre le mensonge qu’il avait lui-même inventé : un sourire amusé étira les lèvres de Gambit, et le mutant attrapa les serviettes et la tasse d’eau chaude, se tournant un peu plus vers sa « petite sœur »…

    Tabitha promit de hurler à la mort si elle ressentait une quelconque douleur, et Gambit plongea un instant ses yeux dans ceux de la jeune fille, et approcha une serviette humide de sa lèvres fendue par les coups des brutes rencontrées plus tôt dans la soirée. Procédant avec toute la douceur possible, le mutant entreprit de tamponner délicatement la blessure pour chasser le surplus de sang et ainsi nettoyer la plaie pour éviter qu’elle s’infecte. Tabitha serrait les dents, mais Gambit ne parvenait pas à déterminer si c’était parce qu’il s’y prenait mal ou parce qu’elle appréhendait une douleur supplémentaire…

    Si tu as mal, dis-le moi…

    Autant dire qu’avec la prise de bec qui avait été la leur, le mutant ne comptait pas en plus passer pour un charcutier… La blessure à la lèvre nettoyée, Gambit passa à celle qui se trouvait à l’arcade sourcilière de la jeune mutante…

    Tu es blessée autre part ?

    L’inquiétude devait probablement se lire sur son visage, et le mutant finit par changer de serviette pour en prendre une propre, la trempant également dans l’eau chaude avant de recommencer à nettoyer les plaies de Tabitha… Lorsque cela fut terminé – du moins pour les blessures qu’il pouvait apercevoir – Gambit débarbouilla le visage ensanglanté de la jeune fille…

    La question qui suivit n’aida pas vraiment à détendre l’atmosphère, et la main de Gambit finit par s’immobiliser à quelques centimètres du visage de Tabitha. Son regard se voila légèrement avant qu’il ne réponde à sa manière…

    Quelque chose que personne ne devrait plus refaire…

    Le mutant acheva le nettoyage du visage de Tabitha et s’intéressa ensuite à sa mâchoire visiblement douloureuse, posant deux doigts de chaque côté de son visage et ses pouces sur le menton de la jeune fille. Le mutant n’avait jamais fait d’études de médecine mais avait appris les rudiments des premiers soins avec les Inuits qui l’avaient recueilli quelques années plus tôt. La mâchoire inférieure semblait être légèrement déboîtée et être sortie de l’axe sur la droite, ce qui pouvait expliquer la douleur qui avait paralysée Tabitha lorsque l’homme baraqué l’avait frappée… Cela ne serait pas compliqué à remettre en place, mais par précautions il la conduirait quand même aux urgences pour faire une radio et s’assurer que rien n’était cassé…

    Ca risque de faire un peu mal, mais essaie de ne surtout pas bouger, Boum-Boum…

    Ses doigts toujours positionnés sur des points précis du visage de son ancienne élève, Gambit avança sa chaise pour se rapprocher d’elle et en profita pour se redresser. Le mutant plaça son menton sur le dessus du crane de Tabitha tandis que ses doigts exerçaient une légère pression sur les extrémités de la mâchoire inférieure de la jeune fille. La déboîter un peu plus pour mieux la remettre en place, en quelque sorte…

    Prends une grande inspiration, et après tu seras autorisée à hurler…

    La suite arriva très vite, et Gambit s’approcha encore un peu, maintenant la tête de Tabitha dans l’étau constitué par sa propre tête et ses deux pouces. Un claquement résonna plus que probablement dans toute la tête de la jeune fille, accompagnée plus que probablement d’une douleur étourdissante. Gambit relâcha un à un chaque point de pression et appuya son dos contre le dossier de sa chaise, attendant que Tabitha lui donne ses impressions sur l’état de sa mâchoire…
Revenir en haut Aller en bas
Tabitha Smith

Tabitha Smith
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : En boite? A l'institut Xavier ou encore en train de bosser mais en tant que voleuse ou serveuse...allez savoir XD
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Créer des petites boules de plasma Explosive avec ses mains... BADABIM BADABOOM
Profession : Serveuse au Nightclub (à-mi temps)
Étudiante (évitez de jeter un œil sur ses notes xD)
Points de rp : 155

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyJeu 20 Aoû - 16:04

Après avoir changé de place pour que Gambit puisse la soigner, celui-ci n’attendit pas trois heures et prit ne serviette qu’il trempa dans l’eau avant de commencer à nettoyer sa lèvre. Tabitha n’était pas une chochotte mais lorsque la douleur est présente elle à dû mal à l’ignorer et avait précisé pour déconner que si une quelconque douleur venait à se faire ressentir, elle hurlerait à la mort.
Le ferait-elle?… elle en serait capable en effet mais là, il s’agissait de Gambit donc non elle ne le ferait pas et en vue de l’état actuelle de sa mâchoire, elle se ferait encore plus de mal qu’autre chose.


Il lui demanda de lui dire si elle avait mal mais la jeune fille préféra lui répondre par la négative en hochant la tête car bien sûr qu’elle avait mal mais elle n’allait pas lui dire toute les deux secondes non plus et sans compter qu’il s’y prenait plutôt bien et avec douceur.
Il lui demanda si elle avait mal autre part mise à part son visage et Tabitha pensa à son dos qui avait été lattée par l’humain qui était sensé être coincé sous le poteau.


- Non, je crois que non. Lui sourie t-elle maladroitement.

Gambit avait l’air d’être sincère en s’inquiétant pour elle se qui lui faisait plaisir mais n’allez pas croire qu’à chaque fois qu’elle le rencontrerait, elle se ferrait abimer la face pour qu’il la soigne! Se n’est pas non plus son médecin attitré mais Tabitha se sentait bien avec lui, il restait souriant et si son geste de lui rendre la carte de tout à l’heure l’avait blessé, il en était de même pour la petite blondinette.

Alors que la jeune fille lui avait demandé se qui s’était passé il y a deux ans, le mutant s‘arrêta une fraction de seconde de la soigner puis reprit en lui disant que cela ne devrait plus jamais se réitérer. Tabitha fit une petite moue devant sa réponse car cela ne l’aidait pas à comprendre et elle aurait aimé l’aider même du haut de ses 15 ans mais Gambit avait l’air de repenser à se qui s ‘était passé il y a ses deux ans comme si c’était hier.

- C’est si grave que sa? Il n’y a pas mort d’homme non plus quand même…

Tabi ne savait pas de quoi il en retournait, elle était totalement ignorante et c’est cela qui l’énervait et la vexait parfois! Elle avait l’impression d’être mise à l’écart alors qu’elle pouvait être franche et de bon conseil et bien sur, elle pouvait aussi écouté en silence sans rajouter une blague ou autre. Il y avait deux choses pour lesquelles Gambit pouvait réagir comme cela avec elle; soit il voulait qu’elle soit ignorante pour son bien ou alors, il avait trop mal pour pouvoir en parler sachant qu’elle se mettrait peut-être en colère…ou alors…ou alors elle était à côté de la plaque encore une fois! C’est tellement dur de vouloir savoir quelques choses dont on ignore tout!

Le nettoyage de son visage était finit mais il restait sa mâchoire qui était peut-être et surement de traviole! Gambit posa ses doigts des deux côté de sa mâchoire sans doute pour vérifier se qui clochait. Après quelques secondes, il lui demanda de ne surtout pas bouger et là, Tabitha commença à s’inquiéter de se qu’il comptait faire!

- Tu vas me faire quoi? Demanda-t-elle précipitamment avant qu’il ne lui demande de prendre une grande respiration et qu’ensuite seulement elle pourrait hurler!!!

Ouvrant de grands yeux ronds à ses dires, la jeune fille voulut reprendre sa tête en comprenant brusquement qu’il allait lui remettre sa mâchoire en place. Prenant une grande inspiration par la peur qui venait de monter en elle, aucun son ni aucun geste ne pût être fait à temps par la jeune fille qui crut en une seconde qu’elle avait perdu la vie.

- AÎEEEEEEEE ESPECE DE BARBARE!!!! GRAND FRERE DE MES DEUX!!! Hurla-t-elle une fois qu’il la relâcha.
- Merci je vais mieux maintenant! Reprit-elle calmement en se tâtant doucement la mandibule. Aïe, sa fait encore mal.
Après le craquement que sa mâchoire avait produit, la jeune fille n’avait pût s’empêcher de hurler par la douleur brut et rapide qui était survenue mais reprit vite son sourire lorsqu’elle constata que sa mâchoire était revenue à la normale enfin si l’on oublie la douleur qui était toujours un peu présente. Elle versa néanmoins une larme qu’elle essuya rapidement en regardant autour d’elle le monde qui les regardait en coin puis, reprit son attention sur Gambit:

- Tu ne veux toujours pas me dire le pourquoi du comment d’il y a 2 ans? Lui demanda-t-elle d’un ton attentionné.

Si elle pouvait lui venir en aide d’une quelconque manière, Tabitha n’hésiterais pas mais après, c’était à Gambit de voir si il désirait lui en faire part…
Revenir en haut Aller en bas
Rémy LeBeau

Rémy LeBeau
Mutant de niveau 3
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : quartier de Soho (New York)
Clan : Damnés
Age du personnage : 30 ans
Pouvoirs : bio-kinésie + influence des probabilités
Profession : Voleur-Dragueur-Arnaqueur, mais sur un plan plus légal, Rémy est croupier dans un casino. Un job taillé sur mesure, en quelque sorte !
Points de rp : 678

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyVen 21 Aoû - 12:11

    Tabitha semblait s’être calmée d’elle-même, par le simple fait que Gambit ait recommencé à s’inquiéter pour elle. Il était vrai que le mutant était d’un genre tout particulièrement protecteur, et de nombreuses personnes pouvaient témoigner de l’application qu’il mettait à garder ceux qu’il appréciait en bonne santé à ses côtés… C’était également le cas pour Tabitha, qui bien que généralement mise à l’écart à l’Institut à cause de son amour des farces et bêtises était une jeune fille que beaucoup aimeraient compter parmi leurs amis proches : franche, loyale, elle avait déjà l’étoffe d’une Xwoman au sens auquel Gambit aurait pu l’entendre il y avait quelques années de ça. Les choses étant ce qu’elles sont actuellement, il voyait aujourd’hui en sa cadette une future jeune femme qui en voudrait toute sa vie, et accomplirait sans doute de grandes choses… mais pas dans une combinaison ultra-moulante, enfin du moins il ne le lui souhaitait pas, pas après ce qu’il la savait capable de faire sous le coup de la douleur ou de la colère. Tabitha n’avait pas besoin d’être une nouvelle fois rouée de coups et abandonnée, elle avait déjà donné sur ce plan-là et méritait que l’on s’occupe vraiment d’elle…

    C’était précisément ce que Gambit s’attelait à faire à ce moment précis, l’interrogeant sur la présence éventuelle d’autres plaies. Tabitha répondit qu’elle ne croyait pas en avoir d’autres, et son sourire un peu en biais incita le mutant à s’intéresser de près à la mâchoire de sa cadette. Les gestes doux et méticuleux à la fois, Gambit plaça chacun de ses doigts sur les points d’appui enseignés par Ihmanne, le doyen du clan Inuit qui avait sauvé la vie du mutant deux ans plus tôt. Tabitha se crispa sous le coup de l’appréhension et demanda à Rémy si l’état de sa mâchoire était à ce point grave, avant de conclure sans attendre la réponse qu’il n’y avait pas mort d’homme…

    Un sourire taquin étira les lèvres de Rémy…

    Boum-Boum, si les années qui viennent tu veux qu’un garçon te remarque, j’aimerais autant que cela ne soit pas à cause de ta mâchoire de travers ! ^^

    Blague à part, mieux valait lui faire un peu mal sur le coup mais faire en sorte qu’elle n’ait pas de problème de mâchoire par la suite. Gambit éluda la question de la jeune fille, pas particulièrement enchanté à l’idée de s’étaler sur ce souvenir qui pesait encore trop sur sa conscience pour être relaté naturellement… Tabitha ne releva pas, mais le mutant devina son agacement.

    Puis vint la remise en place de sa mâchoire et le claquement résonna dans tout son crane. Une insulte fusa la seconde suivante, ce qui dans le fond était tout à fait normal si on considérait la douleur qui avait traversé sa petite tête. L’un des serveurs orienta son regard dans leur direction et Gambit lui adressa un signe de main pour lui indiquer que tout allait bien. Son autre main quitta le visage de Tabitha et le mutant s’adossa contre le dossier de sa chaise, esquissant un sourire satisfait lorsqu’elle expliqua qu’elle allait mieux, le souffle encore un peu cours à cause de la douleur.

    On sait déjà que tu peux de nouveau crier efficacement… je n’ai pas perdu la main !

    Un rire échappa à Gambit à cause de sa propre boutade, et il essuya d’un coup de serviette expert une larme de douleur sur le point de rouler sur la joue de Boum-Boum. Loin de vouloir lâcher le morceau, elle le questionna une nouvelle fois sur ce qu’il se refusait à aborder…

    Le regard du mutant s’orienta de nouveau vers Tabitha et il passa une main devant ses yeux, semblant d’un coup beaucoup moins rieur et beaucoup plus… fermé.

    Ce n’est pas le genre de choses que l’on raconte à la légère, miss Boum-Boum… C’est quelque chose qui est encore trop douloureux pour moi, et j’ignore encore si je dois t’en parler…

    Le risque était bien entendu que s’il lui racontait tout, rien n’indiquait que la jeune fille ne réagirait pas aussi mal que ses « amis » l’avaient fait à l’époque…
Revenir en haut Aller en bas
Tabitha Smith

Tabitha Smith
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : En boite? A l'institut Xavier ou encore en train de bosser mais en tant que voleuse ou serveuse...allez savoir XD
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Créer des petites boules de plasma Explosive avec ses mains... BADABIM BADABOOM
Profession : Serveuse au Nightclub (à-mi temps)
Étudiante (évitez de jeter un œil sur ses notes xD)
Points de rp : 155

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyVen 21 Aoû - 15:20

Après lui avoir demandé si le fait qu’il soit partit précipitamment il y a deux ans était si grave, Gambit évita une quelconque réponse et lui fit par que sa mâchoire de traviole se ferait plus remarquer par les garçons que sa beauté. C’était vrai mais cela confortait la jeune blondinette à être encore plus curieuse et un soupçon vexée que la confiance ne soit pas encore très au point entre eux…

Lorsqu’il lui remit sa mâchoire en place, il s’y prit aussi rapidement qu’efficacement mais malgré cela, Tabitha ne pût s’empêcher de hurler une seconde après. Non pas vexé mais l’air compréhensif, Gambit du néanmoins faire un signe à l’un des serveurs qui pensait sans doute qu’il était un barbare avec la jeune fille.


-Mes cordes vocales fonctionne très bien et ma mâchoire aussi d’ailleurs. Lui sourie t-elle toute joyeuse.

Prenant une serviette le mutant essuya une larme qui était apparue sur son petit minois et cela, Tabitha ne serait pas prête de l’oublier. Tout comme lorsqu’il prenait soin d’elle à l’institut ainsi que les heures passer à l’entrainer pour ne pas qu’elle se sente inférieur à tout les autres élèves. Elle n’avait jamais très bien sût pourquoi Gambit l’avait comme « prit sous son aile » mais cela la rassurer qu’une personne soit présente et…lui remettre sa mâchoire en place lorsqu’elle se fait péter la tronche par un humain…bien que sa réaction par la suite fut précipitée et sans réflexion aucune de sa part…

Revenant sur le sujet dont Gambit prenez soin d’éviter, la jeune Boum Boum savait rien qu’à son regard, à son souffle et à ses arrêts lorsqu’elle lui posait des questions, qu’il avait mal et cela se confirma dans ses dires. Que feriez-vous si l’une des seules personnes au monde qui prend soin de vous comme personne ne l’avait fait avant, souffrait à l’heure actuelle par rapport à une chose qu’il s’est passé il y a quelques années? Vous aimeriez savoir de quoi il en retourne? Vous aimeriez le prendre dans vos bras et le rassurer? Vous aimeriez lui rendre « la protection » qu’il vous offre? En somme, vous ne désireriez que son bonheur? Et bien Tabitha lui posait des questions pour tout sa. Elle ne voulait pas le faire souffrir par un trop plein de curiosité en elle, elle ne voulait pas le harcelé par rapport au fait qu’il l’ait laissé toute seule et sans un mot du jour au lendemain…non rien de tout sa, elle ne voulait que son bien.

Pour qu’une personne vous avoue une chose dont il n’arrive pas à parler aussi facilement, ne faut-il pas un petit compromis en retour? Boum Boum voyait cela comme sa à cette instant et décida de confier à Rémy LeBeau alias Gambit, ce qu’elle n’avait jamais avoué à personne ni même au Professeur Charles Xavier.


- Je vois. Alors, on va faire une sorte de deal…elle prit une grande inspiration en lui prenant doucement le menton pour qu’elle puisse le fixer droit dans les yeux… je vais te confier une chose que je n’aie jamais dit à personne et en retour, tu me dis se qu’il s’est passé il y a deux ans. Crois moi, se n’est pas une conn*rie quelconque de ma part et si jamais, je dis bien jamais tu me trahie alors, je peux te promettre que ma confiance ne sera plus attribué à quiconque! Tu es d’accord ?

La jeune fille n’avait jamais été aussi sérieuse de toute sa vie car se qu’elle s’apprêtait à lui dire était encore présent en elle chaque jour qui se faisait surement comme Gambit bien que se n’était peut-être pas les même conditions mais… ils avaient apparemment mal tout les deux et elle, elle avait une peur horrible qui lui prenait ventre chaque matin lorsqu’elle se levait…

- Lorsque j’étais plus jeune et que ma mutation est apparue… mon père…mon père n’a pas arrêter de me frapper et sous les yeux de ma belle-mère qui trouvait sa normal. Il m’enfermait dans la cave de la maison, sans lumière et parfois sans manger durant deux jours entier. Je me retrouvais avec des fractures, des bleues et autres mais j’évitais de crier parce que sa lui faisait plaisir de voir que j’avais mal. Tu sais, quand je me lève chaque matin, j’ai peur qu’il vienne me chercher pour me ramener et recommencer à me frapper encore et encore sans interruption et pour la seule raison que je suis une mutante. Je suis mineure alors si il vient un jour pour me ramener chez lui, je ne pourrais rien faire ni rien dire. Tu comprends un peu mieux pourquoi je n’aime pas particulièrement me faire frapper par un humain? Même si il est à terre, je ne peux pas le supporter.

Sa voix était calme et douce, mais Tabitha avait versait des larmes silencieuses sans pour autant s’arrêter une seule fois de parler car plus vite s’était dit et plus vite cela passerais…devant Gambit du moins.

- Est-ce que je t’aie assez prouvé ma confiance pour avoir la tienne à présent? Lui demanda-t-elle en le fixant de nouveau de ses yeux bleu brillant par les larmes.

Le secret qu’elle gardait si précieusement serait-il à la hauteur du secret de Gambit? Ou l’inverse? Sa elle ne savait pas…elle ne savait absolument rien du tout…mais elle c’était confié à une personne pour la toute première fois de sa vie…


[HJ : Si y'a un truc qu te gène ou autre dis le moi, j'éditerais 👶 ]
Revenir en haut Aller en bas
Rémy LeBeau

Rémy LeBeau
Mutant de niveau 3
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : quartier de Soho (New York)
Clan : Damnés
Age du personnage : 30 ans
Pouvoirs : bio-kinésie + influence des probabilités
Profession : Voleur-Dragueur-Arnaqueur, mais sur un plan plus légal, Rémy est croupier dans un casino. Un job taillé sur mesure, en quelque sorte !
Points de rp : 678

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyMar 25 Aoû - 16:54

    Gambit avait esquivé par deux fois la question de Tabitha au sujet de ce qu’il s’était passé deux ans plus tôt, et de ce qui l’avait obligé à quitter l’Institut. Le sujet fut laissé de côté le temps que le mutant remboîte la mâchoire de son élève, et Tabitha le remercia après l’avoir copieusement insulté, précisant que comme Gambit l’avait constaté, ses cordes vocales étaient indemnes…

    Impossible d’en douter !

    Le serveur observait toujours ce que le « frère et la sœur » fabriquaient, et Gambit lui adressa cette fois un regard moins aimable, incitant l’employé à regarder ailleurs. Le mutant essuya avec une serviette propre l’unique larme de douleur qui avait menacé de couler, observant un instant la jeune fille qui avait décidément bien grandi en son absence : son visage s’était affiné, devenant moins poupin et beaucoup plus féminin, ses cheveux étaient plus soignés, et son regard débordait toujours de malice… ça, ça n’avait pas changé, tout comme cette bonne humeur qui était celle de la jeune Boum-Boum.

    Tabitha n’était clairement pas enchantée de ne pas obtenir les informations qui l’intriguaient tant, et Gambit pouvait le voir sur son visage. Oh, il n’aurait pas pu dire à quoi il le voyait, mais ça lui sautait aux yeux de manière assez insistante… Tabitha aurait été une mutante télépathe, cela ne l’aurait rendue que plus redoutable.

    La jeune fille proposa un « deal » à Gambit qui haussa un sourcil, glissant une main dans la poche de son manteau pour en sortir son paquet de cigarettes. Lorsqu’il la coinça entre ses lèvres et chercha à l’allumer, le serveur déboula à toute vitesse pour lui rappeler que l’endroit était non fumeur… Gambit secoua la tête et rangea sa cigarette, reporta son regard sur Tabitha qui ne tarda pas à commencer son récit. Elle expliqua qu’elle s’apprêtait à lui confier une chose qu’elle n’avait encore jamais évoquée devant personne, et Gambit se demanda l’espace de quelques secondes si cela était bien raisonnable, surtout pour qu’elle entende ensuite le récit d’un massacre en échange…

    Gambit la fixa avec intensité lorsqu’elle jura que s’il en parlait à qui que ce soit, elle n’aurait plus jamais confiance en personne. Cela ne rendait que plus difficile la situation dans laquelle se trouvait le mutant, à savoir que dès lors qu’il aurait lui-même raconté ses mésaventures, Tabitha cesserait d’avoir confiance en quiconque… parce qu’elle ne pourrait pas continuer à apprécier son « gentil » professeur lorsqu’elle saurait, c’était impossible.

    Va pour le deal… mieux vaut que tu l’apprennes de ma bouche que de celle des autres, après tout.

    Tabitha commença son récit et Gambit fut plongé dans les sordides souvenirs de famille de la jeune fille. Celle-ci avait été battue à de nombreuses reprises par son père – humain – et personne, pas même sa mère, n’avait osé intervenir pour faire cesser ces passages à tabac. Tabitha avait même été séquestrée et privée de nourriture pendant plusieurs jours, sans que personne ne cherche à faire quoi que soit, là encore. Une furieuse envie de faire exploser le sale c*n qui s’en était pris à sa propre fille, mais Gambit ne laissa rien d’autre transparaître qu’une légère lueur rouge dans ses iris, latente, mais que Tabitha ne pourrait ignorer… Il avait peut-être tué froidement des dizaines de Morlocks pour de faux motifs, mais la violence gratuite était une lâcheté qu’il condamnait autant que le mensonge, et particulièrement lorsque la personne qui souffrait était aussi incapable de se défendre que Tabitha à cette époque précise…

    Alors elle avait fui pour sauver sa vie. Cette partie de l’histoire, Gambit la connaissait plus ou moins. La jeune fille expliqua qu’elle avait en permanence peur que son père la retrouve et la force à rentrer « à la maison », parce qu’au regard de la loi il en avait le droit. La conclusion de Tabitha n’arracha aucune émotion particulière à Gambit, mais il profita de leur proximité pour l’attirer dans ses bras, l’enveloppant dans une étreinte rassurante après avoir aperçu les quelques larmes qui avaient roulé sur ses joues. Par respect, il ne soulignerait pas qu’elle pleurait, et se contenta donc de la garder contre lui d’une manière protectrice, sa main droite glissant entre ses cheveux… Son murmure s’éleva finalement, de sorte à ce que Tabitha soit la seule à entendre…

    Personne ne viendra te chercher, et encore moins ce sale type… et si vraiment il venait, on fera ce qui doit être fait pour que tu ne subisses plus ça !

    « Ce qui devait être fait »… pas un meurtre, mais plutôt un dépouillement du père de ses droits sur la jeune Boum-Boum. Quantité de mineurs étaient émancipés chaque année aux Etats-Unis, et s’il le fallait, Gambit se proposerait lui-même comme tuteur si aucun de ses ex-amis n’était capable d’y penser…

    Gambit finit par relâcher Tabitha, et cette dernière lui demanda si à présent elle pouvait obtenir sa confiance… Ce n’était pas vraiment une question de confiance, mais comment le lui expliquer ?

    Je veux juste qu’avant de t’en parler, tu me promettes de ne rien tenter d’insensé si ce que j’étais sur le point de te révéler te paraissait trop… dérangeant. Je voudrais aussi que, dans le cas où me présence devienne intolérable, tu ne te forces pas à rester assise à cette table avec moi…

    Lire le mépris sur un visage aussi jeune était au-dessus de ses forces, alors Gambit préférait autant que Tabitha lui promette de filer si les actes du mutant étaient jugés trop barbares.

    Il y a quelques années, bien avant mon arrivée à l’Institut, je me suis laissé embarquer dans une histoire qui paraissait prometteuse. Je ne contrôlais pas mon pouvoir malgré mes différentes tentatives, et un mutant s’est proposé pour m’aider à le maîtriser en échange de services…

    Le mutant marqua une pause, fixant l’espace d’un instant les dalles du carrelage avant de reporter son regard sur Boum-Boum, le regard légèrement humide.

    J’avais besoin d’apprendre à apprivoiser mon don, et je me suis engagé un peu à la légère… Ce mutant a touché à je-ne-sais-quoi dans mon cerveau, et j’ai pu poursuivre l’apprentissage de la maîtrise de mes pouvoirs, à une vitesse étonnamment supérieur à la moyenne. A partir du jour de mon opération, j’ai donc gagné en puissance et j’ai commencé à faire des… choses.

    Aux côtés d’autres mutants, j’ai décimé les Morlocks, qui ne souhaitaient pourtant que vivre cachés et loin de la civilisation. Sinistre voulait qu’ils disparaissent, et bizarrement je n’arrive même plus à remettre le doigt sur le mensonge qui m’a conduit à ce massacre… C’est peut-être ce qui est le plus ironique dans tout ça…

    Gambit marqua une nouvelle pause, l’air plus mal à chaque mot supplémentaire qu’il prononçait. Ce qu’il avait fait pesait sur sa conscience de manière trop lourde pour qu’il puisse relater les évènements comme on faisait le résumé d’un film à une amie qui n’avait pu le voir… Lorsque le mutant reprit la parole, sa voix tremblait.

    Il y a deux ans, la personne à laquelle je tenais le plus n’a pas été capable de me faire suffisamment confiance après avoir pris connaissance de mes « exploits » - l’ironie de ses paroles était grinçante, mais ce n’était qu’une tactique de plus pour focaliser son attention sur autre chose que sur les larmes qui commençaient à se faire trop nombreuses dans ses yeux – La nouvelle s’est répandue de manière très incomplète et on m’a bien vite fait comprendre que si je ne me barrais pas très vite, on me règlerait plus que probablement mon compte…

    Son regard s’accrocha un peu plus à celui de Tabitha avant qu’un murmure ne lui échappe de nouveau…

    S’ils savaient ce que c’est que d’être hanté par tous ces visages… d’entendre leurs cris à chaque fois que mes yeux se ferment…

    Le mutant passa une main lasse devant ses yeux, baissant ensuite les yeux sur le carrelage du café en attendant la sentence de Tabitha.
Revenir en haut Aller en bas
Tabitha Smith

Tabitha Smith
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : En boite? A l'institut Xavier ou encore en train de bosser mais en tant que voleuse ou serveuse...allez savoir XD
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Créer des petites boules de plasma Explosive avec ses mains... BADABIM BADABOOM
Profession : Serveuse au Nightclub (à-mi temps)
Étudiante (évitez de jeter un œil sur ses notes xD)
Points de rp : 155

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyMer 26 Aoû - 7:40

Voyant qu’elle n’obtiendrait pas de réponse à ses questions sur la disparition de son professeur de l‘institut deux ans plus tôt, une décision aussi dur et déchirante dans le cœur de la jeune mutante fut alors prise lorsqu’elle dit tout de go à Gambit qu’ils allaient faire un marché.

Alors que Gambit allait s’allumer une cigarette comme pour peut-être mieux appréhender ses dires ou autre, celui-ci en fut bien vite empêcher par un serveur qui vint lui dire, d’un ton pas très pas aimable, que l’endroit était non fumeur. Acquiesçant sans rien ajouter, il rangea sa clope et répondit alors à Tabitha qu’il était ok pour le deal et, que de toute manière il valait mieux qu’elle entende se qui s’était passé il y deux ans plus tôt par lui-même au lieu d’un tiers.

Prenant une profonde inspiration, la jeune fille se mit à raconter se que son père lui faisait subir lorsque sa mutation était apparue. Séquestration, blessure physique et moral elle lui en fit par et non sans encore en être brisé à l’heure actuelle. Au fil de ses dires, elle revoyait certaine scène défilée sous ses yeux car trop marquante elle n’avait pu les oublier avec le temps. Même avec beaucoup de volonté, elle n’avait pût retenir ses larmes et le fait de se confier sur se sujet à une personne était en somme un exploit inexplicable car jamais elle n’avait franchis se pas avec quiconque donc, pleuré n‘était pas un tord pour la jeune fille. Les prunelles de Gambit virèrent au rouge un instant et cela ne passa pas inaperçue à la jeune fille car si elle avait été à sa place, elle ne serait pas non plus resté de marbre! Elle mentionna aussi le fait que si son géniteur venait à vouloir la ramener chez lui, personne ne pourrait l’en empêcher car étant encore mineure et son père possédant toujours son autorité parental, elle devrait se plier à cela…bien que les lois et elle sa fait deux, devant son père… Tabitha n’est plus Tabitha tel que l’on peu la connaitre, et cela tout simplement parce qu’elle est paralysé par la peur devant se simple humain.

Lorsqu’elle eu finit de parler, elle n’eu pas néanmoins finit de pleurer… Gambit resta silencieux mais ne mit pas longtemps avant de la prendre dans ses bras. Sans qu’elle sache vraiment pourquoi, elle referma elle aussi ses bras et le serra très fort un instant avant qu’il n’ouvre enfin la bouche pour lui dire qu’elle ne subirait plus cela et si Lou Smith refaisait surface pour l’arracher à l’institut, il ferait se qu’il faut.

Se détachant doucement de lui, elle s’essuya rapidement ses yeux avec ses mains, honteuse de s’être autant laisser allé devant une personne alors qu’habituellement, elle courait dans la forêt qui bordait l’institut jusqu’à s’écrouler à terre par la fatigue de tout ses membres puis, explosait les arbres tout en hurlant et pleurant. C’est ainsi qu’elle réagissait lorsqu’elle sentait qu’elle n’allait pas bien! Elle n’arrivait pas à se confié pensant que les gens qui l’entoure ont assez de problème personnel pour se charger de ceux des autres. Bien sur, il y a les professeurs qui savent être attentive mais…elle n’aimait pas dévoiler le dessous de sa « carapace » et surtout elle ne voulait pas être considéré comme une victime de par son passé avec sa « famille »!


- Tu ne raconteras rien à personne hein? Tu me le promets? Je ne veux pas que quelqu’un le sache, sa restera entre nous hein? Lui demanda-t-elle précipitamment tout en le regardant droit dans les yeux.

Dans un deal, il y a deux personnes, Boum Boum venait de partager un morceau de son âme brisé alors… c’était bien évidemment à Gambit de se lancer et elle espérait qu’il ne fasse pas marche arrière en lui disant un truc du genre « non, finalement je ne peux rien te dire ».
Continuant de ne pas le lâcher du regard, Gambit lui demanda alors de lui promettre de sans aller dès lors que se qu’il allait lui avouer ne lui plairait pas mais aussi et surtout, si rester près de lui devenait plus une obligation qu’autre chose.

Malgré les multiples questions qui vinrent percuté son esprit en simultané, elle ne pouvait lui refuser cette promesse…


- Tu as ma parole. Dit-elle tout simplement.

Il commença alors à parler sous le regard et le silence de la jeune Tabi. Son histoire commençait à la maitrise de ses pouvoirs et baissant la tête et le regard, lorsqu’il replongea ses yeux bleu foncé dans ceux bleu également mais plus clair, de la jeune fille… elle fut déchirer de la vue qui se présentait à elle car…Gambit avait les yeux larmoyant.
Il continua après un laps de temps plutôt cours… il avait subi une sorte de manipulation psychique de la personne qui voulait l’aider et, après cela il pouvait s’exerçait parfaitement avec ses pouvoirs mais il y avait visiblement une contrepartie à cela.
Le meurtre d’un groupe nommés « Les Morlock » en avait visiblement été le prix à payer mais Gambit lui précisa qu’aucune raison pour cet acte ne lui revenait en mémoire!
Alors que l’adolescente pensait l’histoire de son « ami » terminé, celui-ci la regarda comme jamais il n’avait posé les yeux sur elle…ni quiconque sur cette terre probablement… en ajoutant presque dans un murmure, à quel point ses meurtres le hantait chaque jour et chaque nuit qui se faisait…

Sa tête se baissa vers le sol, évitant se qui est plus que certain, les yeux de la jeune mutante. Comme lui précédemment, elle l’attira vers elle mais subitement et le prit dans ses bras en le serrant très fort, incapable de dires un mot sur le champ.
Il avait commis des meurtres… il s’était fait abandonner de tous… Tabitha du haut de ses 15 ans pouvait paraitre jeune dans ses dires et dans ses gestes mais elle ne pouvait fermer les yeux sur une chose essentielle dont Gambit avait fait preuve…la culpabilité! Il s’en voulait et même sans la dernière phrase qu’il avait prononcé, elle l’avait remarqué… dans ses yeux, la manière dont il l’avait regardé était indescriptible et elle n‘était pas prête de l‘oublié de si tôt!!

Elle versa encore des larmes et ne se détachant pas de l‘étreinte qu‘elle avait sur Gambit, elle lui murmura la voix chevrotante et bouleversé:


- Pour rien au monde je ne quitterais cette table. Tu t’est fait manipuler, tu as tuer, tu à été abandonner… mais tu regrette tellement que je trouve que tu as assez payer alors je n‘aurait pas le courage de quitter cette foutu table pour te laisser seul comme tu as dû l‘être pendant longtemps… se détachant doucement de lui, elle lui redressa la tête pour pouvoir capter son regard… si tu veux te trouver une nouvelle ennemie ou une autre personne qui te laisserait derrière elle sans se retourner… je peux te jurer que tu ne la trouvera jamais en moi… et, ce n'est pas de la pitié juste... quelques paroles d'une gamine de 15 ans qui te considère comme son ami...

Cela s’était produit il y a deux ans et, Tabitha n’osait imaginer l’étendue des remords qui habitait son esprit depuis lors… lui tournerait-elle le dos comme beaucoup de monde avant elle? La réponse est visiblement non...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy LeBeau

Rémy LeBeau
Mutant de niveau 3
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : quartier de Soho (New York)
Clan : Damnés
Age du personnage : 30 ans
Pouvoirs : bio-kinésie + influence des probabilités
Profession : Voleur-Dragueur-Arnaqueur, mais sur un plan plus légal, Rémy est croupier dans un casino. Un job taillé sur mesure, en quelque sorte !
Points de rp : 678

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptySam 12 Sep - 21:22

    Tabitha demanda à Gambit de lui promettre de ne raconter cette sombre histoire à personne. Il était tout à fait compréhensible qu’elle souhaite garder cela pour elle, et le mutant acquiesça, indiquant ainsi qu’il n’évoquerait pas ce douloureux souvenir avec quiconque. D’ailleurs c’était vraiment idiot, parce que vu sa situation sociale actuelle, Rémy n’était pas vraiment apte à partager quoi que ce soit avec une personne autre que lui-même…

    Tu as ma parole, ne t’inquiète pas.

    Gambit se lança ensuite dans ce qui était probablement le plus douloureux de toute sa vie. Il avait tué quantité de mutants parce qu’on l’avait dupé, cela pesait sur sa conscience de manière indescriptible, et Tabitha sembla le comprendre assez rapidement lorsqu’il posa un regard étrange sur elle, à la fois lourd de remords et empli de larmes… Il n’avait décimé des gens que parce qu’il avait été manipulé, mais le mal avait été fait, et manipulation ou non, tous étaient morts à présent.

    Quelques larmes roulèrent sur les joues de Tabitha avant qu’elle ne reprenne finalement la parole, l’air complètement bouleversée et la voix tremblante… Elle déclara ne vouloir pour rien au monde quitter la table où ils étaient installés, et conclut que même s’il avait tué des gens, il avait tout de même suffisamment payé en se faisant abandonner par la suite et en éprouvant autant de remords. Dit comme ça, ça avait l’air vraiment simple comme raisonnement ; tellement simple que Rémy se demanda pourquoi aucun de ses amis de l’époque n’avait vu les choses de la même manière que Tabitha, que beaucoup jugeaient immature car trop jeune… Et pourtant, elle avait parfaitement saisi chacune des informations fournies par le mutant.

    L’étreinte de Tabitha était à la fois enveloppante et rassurante, mais la jeune fille ne tarda pas à s’écarter avec lenteur, fixant de nouveau son ancien professeur en lui expliquant de manière très claire qu’elle ne l’abandonnerait pas, qu’elle ne le haïrait pas non plus et qu’elle le considérait comme son ami… Un demi-sourire étira ses lèvres et le mutant jeta un regard morne en direction de son chocolat qui était à présent pratiquement froid.

    Merci Tabitha…

    Les mots ne venaient pas facilement, parce que le mutant n’était plus accoutumé aux démonstrations de gentillesse le concernant depuis un bon moment… Son sourire s’agrandit légèrement alors que l’une de ses mains balayait les larmes qui avaient menacé de rouler sur ses joues lors de son récit.

    Merci pour ta confiance : si d’autres avaient pu en faire preuve deux ans plus tôt, j’aurais sans doute pu continuer à enseigner sans avoir à me cacher…

    Gambit avait promis d’apprendre à Tabitha à maîtriser son pouvoir, cependant il lui faudrait trouver un lieu d’entraînement où personne ne serait susceptible de les surprendre… Bornés comme ils l’étaient, les Xmen essaieraient sans doute une nouvelle fois de le tuer s’ils apprenaient qu’il avait le culot de continuer à enseigner à l’une de leurs élèves…
Revenir en haut Aller en bas
Tabitha Smith

Tabitha Smith
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : En boite? A l'institut Xavier ou encore en train de bosser mais en tant que voleuse ou serveuse...allez savoir XD
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Créer des petites boules de plasma Explosive avec ses mains... BADABIM BADABOOM
Profession : Serveuse au Nightclub (à-mi temps)
Étudiante (évitez de jeter un œil sur ses notes xD)
Points de rp : 155

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyMer 28 Oct - 18:01

Gambit lui promit de ne répéter son lourd passé à personne et la jeune mutante lui fit un bref sourire en coin. Elle n’en avait vraiment parler à personne ni pour se confier, ni pour se décharger d’un poids ou encore ni sous preuve de confiance. C’était une première pour elle et d’un côté, cela lui faisais du bien même si elle ne l’avouerais pas.

Après la « révélation » de Tabitha, se fut au tour de Gambit. Boum Boum restais attentive malgré que le contexte et tout le reste soit différent et que pour elle, rester attentif à quelques chose… c‘était un peu rare. La douleur qui avait traverser les yeux de Gambit lorsqu’il l’avait regardé même un bref instant, avait légèrement cloué la petite blondinette à son siège.
Après qu’il eu finit, Tabitha le serra contre elle quelques secondes comme lui l’avais fait avant. Attristée par se qu’il avait vécu, elle lui répondit, la voix sûr bien qu’un peu tremblante par ses propre larmes, qu’elle ne le laisserais pas enfin dans son esprit c’était plus « je ne te laisserais plus seul! » puisqu’il était partit du jour au lendemain sans qu’elle n’est pût faire quelques chose pour lui ne serais-ce que lui apporter sa compagnie en tant qu’ancienne élève.

Après cela, Gambit la remercia et Tabitha devint rouge comme une pivoine. Rare était les gens qui la remerciait pour quelques chose et elle en était un soupçon gêner et la seule réponse qu’elle pu lui fournir, fut un petit sourire.
Pensant que la conversation allait changer de sujet pour… détendre l’atmosphère ou autre, Tabitha avait reporter son attention sur son chocolat qu’elle commença à boire et Gambit la remercia surtout pour sa confiance par rapport à d’autre qui n’avait pas vu plus loin que leur bout de leur nez!

Depuis qu’elle était arrivé à l’Institut et qu’elle avait apprit qu’il y avait des X-men, Boum Boum avait toujours voulu devenir le prochain leader de se groupe qu’elle respectait pour leur action et tout. Avec l’histoire de Gambit, elle ne savait plus très bien quoi en penser, et surtout en la personne de Scott qui était son plus grand exemple en tant que leader! On peut dire que celui-ci avait fait une chute inimaginable dans l’estime de la jeune blondinette.


*…Quand on traine avec moi, on à tendance à voir mon côté folle et mon immaturité. Lorsqu’on aborde le sujet de confiance ou un autre truc qui pourrait faire que je sorte de mon quotidien caractérielle et qu’on inclus le nom de Tabitha… bizarrement les gens préfère zappé la conversation par un simple « non » et point. Tu m’as fait confiance, je t’aie rendue l’appareil. Pour ton histoire, le verdict n’a pas été réfléchit et ils t’ont tourné le dos, c’est se j’appelle une décision bâclé. C’est dommage et sa t’a coûté cher…* Pensa-t-elle.

Finissant son chocolat d’un traite, elle prit une petite serviette pour essuyer les moustaches qu’elle avait tout en planchant sur la responsabilité de Scott et des autres qu’elle admiraient. Prenant une petite inspiration en fronçant légèrement des sourcils, elle répondit l’air encore perdue dans ses pensées :

- En somme la seule chose que j’ai fait, c’est d’écouté ta version, la vraie version et non quelques chose rapporté par une tiers personne. Mais au fait, elle a nom cette personne qui ta balancé? Lui demanda-t-elle car en y réfléchissant bien, il ne lui avait pas donner. C’est juste par curiosité. Précisa-t-elle en souriant et haussant les sourcils.

Tabitha se remit au fond de son siège mais grimaça par la douleur de son dos qu’elle avait un peu oublier et du se remettre en avant.

- C’est pas tout mais si on s’entraine on va le faire où? Pas dans ton appart’ quand même ? Au faut t’en à un? Enchaina-t-elle l’air de rien. Et puis j’ai un autre truc à te demander, puisque tu joue au carte, tu pourrais m’apprendre quelques astuces genre comment tricher dans un casino pour avoir un peu plus que le salaire que me donne ma patronne au bar? Et puis je pourrait ravoir un autre chocolat un chaud cette fois ci?

Après le statut de voleuse, la voilà qu’elle demandait à tricher…on ne refait pas Tabitha…^^
Revenir en haut Aller en bas
Rémy LeBeau

Rémy LeBeau
Mutant de niveau 3
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : quartier de Soho (New York)
Clan : Damnés
Age du personnage : 30 ans
Pouvoirs : bio-kinésie + influence des probabilités
Profession : Voleur-Dragueur-Arnaqueur, mais sur un plan plus légal, Rémy est croupier dans un casino. Un job taillé sur mesure, en quelque sorte !
Points de rp : 678

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyDim 8 Nov - 13:56

    Un sourire en coin se dessina sur les traits de Tabitha suite à la promesse de Rémy : il ne répèterait rien à personne parce que ce genre de faits traumatisants ne concernaient personne mis à part les protagonistes. Si Tabitha lui avait confié cet épisode horrible de son passé, c’était parce qu’elle avait confiance en son ancien professeur… et Gambit ne trahirait pas sa confiance, quoi qu’il lui en coûte.

    Leur étreinte s’acheva peu après que Rémy ait terminé le récit du calvaire qui avait été – et qui était toujours – le sien, et Tabitha resta longuement silencieuse et termina son chocolat pour chasser les marques que la tasse avait laissé au coin de ses lèvres. Ses sourcils se froncèrent légèrement avant qu’elle n’explique qu’elle n’avait rien fait d’extraordinaire mis à part écouter la version de Gambit, et non les ragots rapportés par un tas d’autres personnes depuis l’intervention de Malicia… La jeune fille finit par l’interroger sur le nom de la personne qui avait tout fait basculer en arrangeant l’histoire à sa sauce en fonction des bribes qu’elle avait perçues dans l’esprit du mutant, et Gambit ne tarda pas à répondre, ignorant tout du lien qui existait entre Tabitha et son ex petite-amie…

    Malicia…

    Personne ne pouvait imaginer à quel point le fait d’être accusé à tort par la personne qui comptait le plus pour lui avait achevé d’anéantir Rémy à l’époque. Personne ne s’était non plus demandé pourquoi le « meurtrier » qu’il était sensé être n’avait pas tout bonnement créé une véritable boucherie à l’Institut avant de s’enfuir… Ce qui était sûr en revanche, c’était que si Rémy avait su quel lien unissait Tabi et Malicia, il se serait tout bonnement abstenu de satisfaire la curiosité de la jeune fille.

    Tabitha changea de sujet et interrogea le mutant sur le lieu où il lui apprendrait à maîtriser ses pouvoirs. La question était tout à faire judicieuse, et Rémy chassa une mèche rebelle qui occultait son œil droit à présent redevenu de couleur normale.

    Pas mon appart, j’aimerais récupérer ma caution ^^

    Ca n’avait pas été dit avec l’intention de se moquer d’elle, mais Gambit lui-même avait quelquefois tendance à se laisser emporter lorsqu’il utilisait son pouvoir… Et dans la mesure où ses finances n’étaient pas au beau fixe, il tenait à récupérer son foutu chèque de caution lorsqu’il partirait de son hôtel.

    Sinon oui, j’ai un appart’… merci de t’en soucier, Tabi.

    Un petit sourire avait été adressé à la jeune fille : elle s’inquiétait pour lui malgré son jeune âge, et c’était d’autant plus touchant pour le mutant que plus personne n’avait tout bonnement pris la peine de s’enquérir de son bien-être depuis 2 longues années…

    Une petite virée dans les montagnes ou en pleine nature, et je pense qu’on devrait pouvoir trouver un endroit qui nous plaira à tous les deux ! – Tabitha lui demanda s’il pourrait lui apprendre à jouer aux cartes en trichant, si c’était possible et le mutant laissa échapper un rire franchement amusé – Aucun problème pour la triche à une seule condition : pas de triche à ma table au Montecito, je tiens à ma place ^^ Il te faudra par contre te procurer une fausse carte d’identité, parce que les mineurs n’ont pas le droit de jouer…

    La jeune fille réclama un nouveau chocolat chaud, et Rémy fit signe au serveur qui rejoignit leur table quelques secondes plus tard.

    Deux chocolats bien chauds, s’il vous plaît…

    Le serveur acquiesça et s’éloigna en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Tabitha Smith

Tabitha Smith
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : En boite? A l'institut Xavier ou encore en train de bosser mais en tant que voleuse ou serveuse...allez savoir XD
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Créer des petites boules de plasma Explosive avec ses mains... BADABIM BADABOOM
Profession : Serveuse au Nightclub (à-mi temps)
Étudiante (évitez de jeter un œil sur ses notes xD)
Points de rp : 155

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyMer 11 Nov - 12:01

Ayant finit son chocolat, Tabitha lui avait demandé une dernière petite précision, poussé par sa curiosité. Dernière petite précision qu’elle n’aurait à la réflexion ne jamais voulut savoir! Un nom qu’elle pensait ne pas connaitre, une personne qu’elle ne pensait ne jamais avoir fréquenter. Se nom sortit doucement et sans hésitation de la bouche de Gambit, se nom que Tabitha avait tant de fois prononcé, se nom qui n’était autre que celui de sa meilleure amie…MALICIA!

Regardant Gambit dans les yeux, comme figé sur place à cette instant, sa bouche s’entrouvrit sans qu’un mot puisse franchir ses lèvres. Une haine innommable parcourut les veines de la jeune fille qui se mit à bouillir sur sa chaise et qui commença à dangereusement, faire trembler son corps entier. La mâchoire complètement crispée malgré la douleur, Tabitha ferma la bouche et serra les dents puis, pour éviter de faire jaillir elle ne sait combien de globes explosifs, elle posa ses deux mains à plat sur la table devant elle qui tremblaient mais qu’elle tentait de ne rien laisser paraitre. Elle ne pouvait s’empêcher de crispé ses mains sur la table à tel point qu’elle en venait à enfoncer ses ongles dans celle-ci!

Cette personne était sa meilleure amie, depuis le jour ou elle avait poser les pieds à l’Institut ou elle était arriver avec Wolverine. Cette personne qui a un moment donner, avait rendue un soupçon jalouse Tabitha en vue du comportement dont Gambit avait avec elle ainsi que le fait qu’elle était devenue une X-woman avant elle…Depuis plus de deux ans, elle l’avait écouté lui raconter toute sorte de confidence et aujourd’hui, elle apprenait à quel point elle avait faillit faire tuer le seul professeur qui avait prit soin d’elle et n’avait jamais baisser les bras…Boum Boum devenait folle… mais pas dans le sens de la rigolade cette fois!

La jeune blondinette mit sa tête en arrière et ferma les yeux et portant ses mains dans ses cheveux en se les tirant tant la rage en elle était forte! Même pas dans une phrase, Malicia n’avait fait mention de Gambit, pas un mot, pas un sous entendue à son égard…si tel avait été le cas…Dieu sait ce qu’elle aurait fait! Et que contait-elle faire à présent en sachant cela? Même elle ne le savait pas!

- Je suis désolé.. Lâcha-t-elle dans un murmure alors que des larmes roulaient le long de ses joues…j’y croit pas…

Gambit avait été franc avec elle depuis le début, alors pourquoi lui mentirais t-il maintenant ? Mais d’un autre côté, Tabitha connaissait Malicia, c’était quand même sa meilleure amie et ce n‘est pas un statut qu’on obtient aussi facilement dans le cœur de Boum Boum…Donc…se que Rémy venait de lui dire revenait à dire qu’elle ne connaissait pas la vraie nature de se qui normalement était « sa meilleure amie »! Quoi de plus déchirant ?

Tabitha soudainement se mit à rire, à rire comme jamais… mais un rire d’une personne déçue, dégoûté…et par-dessus tout trompé! Cela faisait mal, un mal qu’elle n’avait pas ressentit dans sa vie…

Après plusieurs minutes, Tabitha lui demanda comme pour changer de sujet de conversation, si Gambit voulait reprendre les entrainements avec elle, ou se passeront-ils ? Celui-ci la charia en lui précisant qu’il n’auront pas lieux dans son appart’ car il voulait récupéré sa caution. La jeune mutante trouva le courage de lui sourire. Il était vraie que pour se qui était de tout exploser sans vraiment visé, elle était une spécialiste et donc, Gambit lui proposa un coin en pleine nature ou en montagne enfin un coin ou l’un et l’autre se mettrait d’accord.
Il lui confia juste après qu’il avait bien un appart’ et la remercia dans la foulé de s’en inquiéter. Souriante, elle lui répondit alors :

- Faudra que je le visite! Ne t’inquiète pas, je ne casserais rien et je n’y inviterais personne mais je veut juste vérifier que c’est pas une cage à lapin.

Non mais écoutez là! Tabi c’est transformer en maman! Même sa réflexion la fit rire en la repassant dans sa tête :

- Non je plaisante pour la cage à lapin mais pas pour la visite! Le pointa-t-elle de son petit index. Tu me filera ton adresse? Je te rendrais une petite visite incognito enfin.. si tu le veut bien? Lui demanda-t-elle. Tiens au fait! Tabitha reprit son sac en main et ressortit son porte carte. L’ouvrant, elle sortit une photo d’elle ou elle affichait un grand sourire et prenant un stylo dans une petite poche de son sac, elle nota son numéro de portable au dos et lui tendit la photo. Comme sa, si tu veut me joindre, tu appel n’importe quel jour de la semaine, à n’importe quelle heure! Et tu aura une petite photo de moi pour mettre dans ton appart’! Lui sourit-elle. Et si tu te pose la question, si sa me prends souvent de donner mes photos avec mon numéro au dos, oui sa m’arrive souvent, j’aime faire la promo de ma tite tête. Rit-elle un court instant.

La jeune mutante lui demanda aussi si il pourrait lui apprendre à tricher aux cartes et il acquiesça à la condition qu’elle ne le fasse pas au Montécito et particulièrement à sa table car sinon il risquerait d’avoir des problèmes!

Tabitha hocha positivement de la tête, tel une gentille petite fille très, très sage!

- Dakodak, je ne triche pas à ta table dans ton casino! Par contre, pour la carte d’identité…Boum Boum tiqua légèrement…je connait personne qui pourrait m’en fournir une…

…Malgré son sourire, Tabitha gardait bien à l’esprit le nom de Malicia…
Revenir en haut Aller en bas
Rémy LeBeau

Rémy LeBeau
Mutant de niveau 3
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : quartier de Soho (New York)
Clan : Damnés
Age du personnage : 30 ans
Pouvoirs : bio-kinésie + influence des probabilités
Profession : Voleur-Dragueur-Arnaqueur, mais sur un plan plus légal, Rémy est croupier dans un casino. Un job taillé sur mesure, en quelque sorte !
Points de rp : 678

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyDim 15 Nov - 14:59

    Tabitha changea littéralement de couleur après que Rémy lui ait avoué que celle qui l’avait jugé un peu trop à la va-vite et avait répandu une rumeur incomplète sur son compte était Malicia. Le mutant se demanda s’il n’avait pas fait une légère boulette en révélant le nom de la personne qui avait grandement contribué à le bannir de l’Institut, d’autant plus que Tabitha trouvait déjà complètement révoltant que personne n’ait cherché à écouter ce pauvre Gambit à l’époque avant de lui tomber dessus…

    Bouche entrouverte, c’est avec un empressement bien connu de Rémy que la jeune fille posa ses mains bien à plat sur le plateau de la table, sans doute pour ne pas faire un usage chaotique de son pouvoir à cause d’un surplus d’émotions. La mutante finit par pleurer, s’excusant pour quelque chose qui au final n’était pas vraiment de son fait puisque personne ne l’avait mise au courant de quoi que ce soit concernant le départ de Gambit… pas même Malicia, visiblement.

    Gambit posa l’une de ses mains chaudes par-dessus la main gauche de Tabitha, cherchant à croiser son regard pour l’aider à se calmer alors qu’un murmure lui échappait…

    Tu n’as pas à être désolée… rien de tout ça n’est de ta faute, Tabi.

    Un rire finit par échapper à la jeune fille, reflétant sans doute sa déception autant que sa perte de contrôle à cet instant précis. Gambit ne chercha pas à l’interrompre, se contentant de laisser glisser son pouce sur le dos de la main de la jeune fille en attendant qu’elle se calme d’elle-même. Rémy était un homme capable d’énormément de douceur malgré les épisodes assez traumatisants de sa vie – notamment la fin tragique de sa première relation amoureuse – seulement, on ne lui laissait que trp rarement l’occasion de le montrer… Sa main finit par se soulever, et le mutant sembla tirer du néant un billet de 5$ qu’il donna au serveur lorsqu’il déposa leurs deux nouveaux chocolats chauds. Gambit poussa la tasse de Tabitha devant elle et fut soulagé que la conversation s’oriente vers un autre sujet.

    Pas de problème pour la petite visite, je crois même que cela se réalisera plus tôt que prévu dans la mesure où si je te ramène à l’Institut à cette heure-ci, on essaiera probablement de me faire la peau dans la foulée en plus de te passer un savon parce que tu n’es pas restée gentiment en pyjama dans ta chambre… Mais si tu préfères rentrer, je suis prêt à courir le risque.

    Il n’allait quand même pas lui imposer de dormir chez lui, cela aurait été déplacé. Tabitha plaisanta en évoquant une cage à lapin, et s’excusa ensuite avant de lui demander s’il lui donnerait son adresse pour qu’elle puisse passer le voir à l’improviste.

    Je te rassure, je suis très bien installé, ne t’en fais pas ^^ Pour les visites incognito c’est bon pour moi à condition que tu auras l’estomac solide pour manger ce qui sera disponible dans mon frigo au moment où tu seras là !

    Rémy était assez rarement chez lui au moment des repas, alors son frigo n’était pas vraiment aussi bien rempli que celui d’un célibataire normal. Tabitha ouvrit finalement son portefeuille et en extirpa un morceau de papier sur lequel elle griffonna quelque chose avant le tendre à Rémy. Le mutant haussa un sourcil avec amusement et le prit, lisant d’un côté le numéro de portable de la jeune mutante, et remarquant de l’autre une photo d’elle où elle était heureuse comme tout. Rémy ne pu s’empêcher d’esquisser un sourire, et glissa la photo dans son portefeuille, reportant ensuite son regard sur Tabitha…

    Je ne manquerais pas de t’appeler, Tabi. Très jolie la photo, j’imagine que tu mets les hommes à tes pieds simplement en leur donnant ton numéro de portable de cette manière ! Si tu as de quoi noter, je peux te laisser mon numéro… je n’ai pas de « cartes de visite » aussi classes que les tiennes, tu sais ^^

    Au sujet des cours de triche, Tabitha promit de ne pas tricher à la table de Rémy et ce dernier lui adressa un sourire amusé, qui s’effaça légèrement lorsque Tabi déclara qu’elle ne voyait pas qui pourrait lui fournir une fausse carte…

    Je connais peut-être quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît sûrement quelqu’un… enfin tu vois, on va pouvoir s’arranger ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tabitha Smith

Tabitha Smith
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : En boite? A l'institut Xavier ou encore en train de bosser mais en tant que voleuse ou serveuse...allez savoir XD
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Créer des petites boules de plasma Explosive avec ses mains... BADABIM BADABOOM
Profession : Serveuse au Nightclub (à-mi temps)
Étudiante (évitez de jeter un œil sur ses notes xD)
Points de rp : 155

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyLun 23 Nov - 22:08

Déçu, trompé, dégouté au plus haut point, Tabitha était en colère et pleine de chagrin lorsqu'elle apprit que c'était Malicia, sa meilleure amie qui avait « balancé » Gambit deux ans plus tôt! Ne préférant rien lui dire concernant la relation qu'elle entretenait avec Malicia, elle s'excusa néanmoins. Celui-ci lui répondit simplement que se n'était pas de sa faute. Pas de sa faute? Durant deux ans, elle avait été auprès de Malicia, durant deux ans, elles avaient fait les folles toutes les deux alors que Gambit avait souffert par sa faute! Elle se sentait responsable dans la mesure ou elle avait rit en sa compagnie alors que celle-ci savait pourquoi son professeur avait disparu et que c'était sa faute à elle! Elle l'avait trompé, elle l'avait vaguement aperçue pleurer la disparition soudaine du seul professeur qui arrivait à la supporter et malgré cela...elle ne lui a jamais dit quoi que se soit!

Se reprenant, le sujet se tourna alors vers l'appartement de Gambit. Lui disant qu'il faudrait qu'elle le visite, Gambit lui répondit qu'il n'y avait pas de problème et que cela pouvait se faire de suite car il ne voulait pas s'en prendre « plein la tronche » en la raccompagnant quoi que s'il elle voulait rentrer, il la ramènerais. Voulant hurler quelques chose qui la débectait, elle préféra se taire pour une fois, ou du moins, en compagnie de son professeur mais, se mit à rire en pensant qu'elle pourrait lui faire le coup du « réveil spécial Boum Boum » et en exclusivité!! :

-Va pour ton appart'! J'ai pas envie de rentrer de un et de deux, je n'est pas cours demain, je suis libre donc c'est parfait. Sourit-elle.

Gambit lui assura qu'il était bien chez lui et qu'il était d'accord pour qu'elle vienne à l'improviste si elle avait le ventre bien solide! Pour se qui était de la nourriture, Tabitha avait bien son idée pour sa :

-Au pire, j'achèterais des pizza avant de venir. C'est pas un problème sa.

Elle sortit alors une photo d'elle et nota son numéro de téléphone au dos de celle-ci qu'elle donna par la suite à Gambit en lui précisant qu'il pouvait la joindre n'importe quand. Celui-ci lui précisa qu'il l'appellerais mais la petite blondinette en doutait un peu enfin.. en cas de problème du moins.
Voulant lui aussi lui filer son numéro, il n'avait pas de quoi noter et Tabi, souriante, sortit la carte de la Dame de pique qu'il lui avait offert. Lui tendant, elle lui donna aussi le stylos :

-Si elles sont beaucoup mieux les tiennes et elles sont différente. Moi c'est toujours ma tête qu'on voit. ^^ Concernant les garçons.. en faite, non je ne donne pas mon numéro aussi facilement. Je lance des testes à ceux qu'il le veulent mais la plupart démissionne avant le début du teste en faites donc sa réduit la liste. Rit-elle.

Buvant quelques gorgées bien chaude de son chocolat, elle lui précisa qu'elle ne connaissait personne apte à lui fournir une fausse carte d'identité pour entrer dans les casinos mais Gambit lui...connaissait quelqu'un qui...Tabitha connaissait assez bien ce système.

-Oui je voit. Sourit-elle. Dis, on peut commencer quand les entrainements? Je suis pas pressé hein..enfin si parce que j'ai hâte de.. d'en mettre plein la vue à tout le monde et...

Tabitha se mordit un peu la lèvre et baissa sa tête pour fixer son chocolat. Elle avait toujours rêver de devenir une X-woman mais est ce que Gambit lui en voudrais si elle se rejoignait se groupe? Parce que se sont eux qui l'ont fait souffrir et elle ne voudrais pas qu'il lui en veuille pour sa..

-...devenir une X-men. Tu crois que je pourrait y arriver un jour ? Lui demanda t-elle.

Avec son comportement et ses idées parfois arrêter, elle se posait beaucoup de question car à vraie dire, elle n'avait jamais pensé à faire autre chose dans sa vie. Il y avait aussi autre chose et pas des moindres qui risquait de lui faire arracher les cheveux! Travailler en équipe! Avec Scott qui donne des ordres qu'elle serait quasi incapable de respecter, l'intelligence de Kitty qui lui taperais sur les nerfs, Bobby et Piotr qui écoute tout se qu'on leur dit sans broncher et...Malicia...

-Si sa te dérange pas, tu veux bien me dire comment tu es devenu un X-men? Lui demanda t-elle.

Tabitha porta son chocolat à ses lèvres ou elle souffla un peu dessus pour ne pas se brûler avant de le boire tout en espérant ne pas avoir fait trop de mal à Gambit avec ses questions...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy LeBeau

Rémy LeBeau
Mutant de niveau 3
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : quartier de Soho (New York)
Clan : Damnés
Age du personnage : 30 ans
Pouvoirs : bio-kinésie + influence des probabilités
Profession : Voleur-Dragueur-Arnaqueur, mais sur un plan plus légal, Rémy est croupier dans un casino. Un job taillé sur mesure, en quelque sorte !
Points de rp : 678

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyMar 29 Déc - 17:08

    Tabitha ne fit aucune remarque supplémentaire sur la trahison de Malicia et Gambit en fut soulagé. C’était déjà suffisamment douloureux pour lui, il n’avait pas besoin que quelqu’un se charge à voix haute de lui rappeler à quel point il avait été c*n de s’attacher autant à une femme…

    Tabitha sembla partante pour une visite de l’appartement de son professeur et expliqua qu’elle n’avait pas envie de rentrer en plus de ne pas avoir cours le lendemain… ou dans 3 heures, vu l’heure qu’il était. Gambit trouva le sourire de BoumBoum réconfortant, et elle parvint à arracher un sourire au mutant lorsqu’elle proposa d’acheter des pizzas avant de passer le voir à l’improviste… Quelle grande idée !

    Hmm… raison supplémentaire de ne pas te laisser à la porte, Miss BoumBoum ! ^^

    Avec ou sans pizza, il ne l’aurait de toute manière pas laissée poireauter à la porte de chez lui… Non, ce « privilège » était exclusivement réservé aux conquêtes qui devenaient trop encombrantes.

    Photo de la jeune fille en main, Gambit avait également son numéro de portable au cas où il souhaiterait la joindre. Lui rendant la pareille, Rémy emprunta le stylo de Tabi et ne fut qu’à moitié surpris qu’elle lui tende la carte qu’il lui avait donnée un peu plus tôt : un bref sourire amusé étira ses lèvres et Gambit nota son numéro sur la carte ; un numéro que peu de gens avaient en leur possession.

    Tabi conclut qu’elle ne donnait pas ses photos aux premiers venus et expliqua qu’elle décourageait sciemment les garçons qui essayaient de l’approcher avec des « tests »…

    Oh… des tests ? Alors il faut faire passer des tests pour éloigner tes prétendants les moins valeureux ? Au fond de moi, je le savais ! ^^

    Tabitha était une jeune fille adorable, il était de ce fait normal que des garçons s’intéressent à elle… Enfin du moins, ils avaient intérêt à s’intéresser à elle suffisamment pour ne pas la faire souffrir. La jeune fille s’intéressa de nouveau à son chocolat chaud alors que Gambit assurait qu’il pourrait lui trouver une carte par un ami qui connaissait un ami… enfin voilà ; Tabi aurait un sésame qui lui permettrait d’entrer où bon lui semblerait.

    Tabitha l’interrogea finalement sur les entraînements, expliquant qu’elle avait hâte d’en mettre plein la vue à tout le monde, avant de se raviser et de conclure qu’elle souhaitait devenir une Xmen… Gambit n’était pas vraiment la personne idéale pour se réjouir du choix de Tabitha, mais il ferait un effort pour elle…

    C’est ton choix, Tabi, et il t’appartient de te joindre à ceux en lesquels tu as confiance… Le seul conseil que je pourrais me permettre de te donner serait de ne pas accorder ta confiance trop rapidement et à n’importe qui, surtout si tu pars en mission dans un endroit glacial… - Gambit se redressa un peu sur sa chaise, jetant un bref coup d’œil aux alentours – Pour ce qui est d’en mettre plein la vue, jeune fille… D’abord on va s’attaquer à la maîtrise, et après on verra pour les effets de style ; l’un ne va malheureusement pas sans l’autre ! Lorsque tu sauras canaliser ton énergie – et je sais que tu y arriveras – tu pourras laisser libre cours à ta créativité artistique ^^

    Tabitha lui demanda finalement de lui raconter comment il était devenu un Xmen, portant de nouveau la tasse fumante à ses lèvres. Gambit sembla hésiter, puis reprit finalement la parole…

    C’était un peu après que je décide de cesser de me comporter comme un abruti… J’ai rencontré Ororo qui était aux prises avec un mutant trop puissant pour elle, et je l’ai aidée à lui échapper… Je n’avais nulle part où aller, ni attache, ni famille, alors elle m’a demandé de l’accompagner à l’Institut et a convaincu le Professeur de me prendre comme Xmen, compte tenu de mon expérience…

    Cette époque me paraît drôlement lointaine, à présent…


    Gambit porta la tasse de chocolat à ses lèvres, le regard vide.
Revenir en haut Aller en bas
Tabitha Smith

Tabitha Smith
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : En boite? A l'institut Xavier ou encore en train de bosser mais en tant que voleuse ou serveuse...allez savoir XD
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Créer des petites boules de plasma Explosive avec ses mains... BADABIM BADABOOM
Profession : Serveuse au Nightclub (à-mi temps)
Étudiante (évitez de jeter un œil sur ses notes xD)
Points de rp : 155

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyLun 18 Jan - 22:59

Acheter des pizzas pour aller les dévorés dans l'appartement de Gambit était une grande solution de facilité dans l'esprit de Tabi – et surement dans l'esprit de beaucoup de personne en général - et, comme sa, pas besoin de se prendre la tête pour cuisiner. Ce dernier sembla plus que ravie à cette idée se qui arracha un petit rire à la jeune blondinette :

- Un plat que t'as l'air d'adoré professeur! S'exclama t-elle.

Et voilà, elle l'avait sortit, le terme qu'elle n'avait pas employée à son égard depuis deux ans mais c'est comme le vélo pour la jeune mutante, cela ne s'oublie pas!

Les deux mutants s'échangèrent leurs numéros de téléphone et Tabitha regarda attentivement Gambit noter chaque chiffre tout en affichant un sourire jusqu'aux oreilles tant elle était contente. Elle rangea la carte soigneusement dans son porte feuille en ne cessant de se répété qu'elle ne devait en aucun cas le noter dans la mémoire de sa carte sim, ni dans un répertoire quelconque mais seulement dans sa tête et gare aux télépathe qui lirait ses pensées!

Expliquant que ses photos en guise de « carte de visite » n'étaient réservés qu'aux hommes ayant réussis le test qu'elle leurs faisaient passer, Gambit ne fut pas tellement surpris et lui répondit même qu'il le savait ! En vue du comportement de Boum Boum certaines chose n'était pas si surprenante que cela au final mais bon... le fun chez elle était toujours en avant.

La conversation tourna sur l'entrée de la miss dans les casinos et qu'en vue de son jeune âge, il lui faudrait un pass. Tabi connaissait beaucoup de monde mais personne ne faisait dans les pass se qu'elle expliqua à son interlocuteur qui lui répondit qu'il n'y avait pas de problème...

Excité comme une puce rien qu'à l 'idée de devenir plus forte avec les entrainements qu'elle pratiquerais en compagnie de Gambit, elle l'interrogea pour savoir où ils se dérouleraient et avec une petite hésitation intérieure durant quelques secondes, elle lui fit par de son rêve de devenir une X-men. La réponse de se dernier ne fit pas attendre et Tabi eu l'impression qu'il prenait vachement sur lui pour lui répondre.

- Oui je sais et je n'offre pas ma confiance aussi facilement d'habitude et rare sont les personnes qui l'on aujourd'hui d'ailleurs.

Le « d'habitude » était par rapport à Malicia et le fait que Tabitha lui avait fait confiance alors que celle-ci lui avait menti ouvertement et depuis assez longtemps !!

- Canaliser mon énergie ? Répéta Tabitha qui n'était pas sur d'avoir compris. Tu veux dire que, si je m'énerve je devrais réussir à rester assez cool pour ne pas que mon pouvoir se déclenche ? Comme tout à l'heure lorsque j'étaie énervé et que j'ai fait apparaître mes boules ?

Si c'était cela alors là Tabitha avait un gros problème car jamais auparavant elle n'avait pas fait apparaitre son pouvoir lorsqu'elle était énervé. D'un autre côté, elle n'avait pas non plus essayé avec Gambit mais...cela risquait d'occuper plus d'une séance dans ses entrainements et son énervement ne pas réussir ne l'aiderait surement pas à avancer.
Sur ses pensées, son sourire s'effaça doucement jusqu'à disparaitre entièrement. Sa petite mine réjouie se transforma en un faciès un peu boudeur et cela même si Gambit avait confiance en elle.

Quelques secondes après, Tabitha lui avait demander de raconter comment lui même avait finit par être un X-men. Gambit ne parla pas de suite alors que la jeune blondinette tendait l'oreille à son silence, il finit par lui expliquer qu'il avait aidé Tornade alors que celle-ci était face à un mutant plus puissant et, que par la suite, c'était elle qui l'avait amené à l'institut et qu'en discutant avec le professeur, notamment de ses compétences, il avait finalement été accepter dans la team. Oui cela devait lui paraître tellement loin et lui faire aussi mal que si tout cela remontait à hier...
Le parcours de se dernier était loin d'être le même que Boum Boum. Elle, elle avait débarquer à l'institut et depuis elle suit quelques entrainements – ceux où on accepte sa présence – et depuis elle se bataille toujours pour grimper dans l'estime de certain (comme Scott par exemple) et rejoindre le groupe... malheureusement, elle était encore trop jeune et tout un tas d'autre adjectif lui était balancé pour au final lui dire «  Non, tu ne peux pas faire partit des X-men ».

- Moi aussi j'ai des compétences, je sais me faufiler en douce là ou je ne devrais pas, je sais écouter les autres quand ils en ont besoin mais je sais pas conduire, je suis pas la fille d'Einstein, je suis pas aussi gentille que Jean, je suis pas aussi strict que Tornade, je suis pas une traitre et j'ai encore des problèmes pour me servir de mes pouvoirs. Mais Scott ne veux rien écouté! Chaque fois que je vais pour lui parler soit il me réponds d'aller faire mes devoirs soit il n'a pas le temps! Expliqua t-elle tout de go sans que Gambit lui demande quoi que se soit. Enfin c'est pas grave laisse tomber, sa doit être la fatigue qui fait son apparition. Lui sourit-elle en baissant ses yeux de ceux de Gambit qu'elle n'avait cessé de fixer avec intensité.

Tabitha se leva très lentement en sentant la violente douleur toujours pas disparut dans son dos et dit à Gambit qu'elle revenait vite. Sur ses mots, elle partit aux toilettes et vérifiant qu'il n'y avait personne, elle se posta devant l'une des trois glaces présente. Se tournant légèrement, elle souleva sa veste et son débardeur pour regarder l'hématome qui lui faisait terriblement mal.

La jeune mutante regarda les dégâts en affichant une mimique de douleur car elle était un peu ouverte et que surtout la blessure était gonflé. Un peu de sang se trouvait sur ses vêtements et Tabi rabaissa le tout avant de se passer de l'eau sur le visage comme pour se réveiller. Quelques minutes après, elle rejoignit Gambit en affichant un petit sourire tout en faisant attention à ne pas se mettre dans une position ou elle ressentirait une douleur dans son dos...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy LeBeau

Rémy LeBeau
Mutant de niveau 3
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : quartier de Soho (New York)
Clan : Damnés
Age du personnage : 30 ans
Pouvoirs : bio-kinésie + influence des probabilités
Profession : Voleur-Dragueur-Arnaqueur, mais sur un plan plus légal, Rémy est croupier dans un casino. Un job taillé sur mesure, en quelque sorte !
Points de rp : 678

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyVen 22 Jan - 2:23

    Gambit adhéra à l’idée des pizzas pour les fois où Tabitha lui rendrait visite chez lui. Un sourire étira ses lèvres tant il était ravi d’avoir vu les larmes disparaître des yeux de la jeune fille après l’évocation de son douloureux passé. Un éclat de fierté traversé les iris du mutant lorsque Tabi l’appela « professeur » de nouveau ; un titre qu’il n’avait plus entendu depuis de trop longues années… Et ça lui avait manqué de pouvoir lire autant de joie dans les yeux d’une personne qui se trouvait en sa compagnie. De la joie dans ses yeux et rien d’autre que ça ; il n’y avait nulle trace de soupçon ou de malaise.

    Gambit expliqua rapidement le programme qu’il lui ferait suivre au cours de leurs entraînements à venir. La jeune fille était déterminée et avait soif d’apprendre. Ce n’était donc pas Rémy qui se chargerait de refroidir ses ardeurs, bien au contraire ! Le mutant acquiesça lorsque Tabi expliqua qu’elle n’offrait plus sa confiance aussi facilement qu’avant, laissant clairement entendre que celui s’appliquait dès à présent à Malicia dont elle avait appris la traitrise. Gambit acquiesça et termina son chocolat alors que Tabi le questionnait sur ce qu’il entendait par « canaliser son énergie »…

    Voilà, c’est à peu près ça… Conserver ton calme sur le moment malgré ton énervement, pour ensuite être plus forte lorsque viendra le moment de riposter pour défendre ta vie ou celle de ceux qui seront avec toi, parce que plus tu utilises ton pouvoir inutilement en t’énervant moins tu auras de chance de pouvoir riposter correctement lorsque tu auras véritablement besoin de ton pouvoir… - Le mutant reposa sa tasse devant lui, fixant de nouveau Tabitha avec un demi-sourire - Mais ne t’inquiète pas, cela viendra avec un peu d’entraînement.

    Tabitha dédia ensuite une mine boudeuse à Gambit, et le mutant se pencha vers elle, plongeant ses yeux dans ceux de la jeune fille.

    Ce n’est pas la partie la plus difficile, Tabitha… Est-ce que je t’ai déjà promis de t’apprendre quelque chose que je ne t’ai appris ? – Si elle réfléchissait bien et fouillait dans ses souvenirs, elle obtiendrait la preuve que les promesses de Gambit étaient bien des promesses et non des paroles en l’air. De plus, il avait choisi librement d’enseigner pour transmettre un peu de son savoir, alors laisser Tabitha se débrouiller avec ça irait à l’encontre de sa vocation… - Cela ne se fera pas en une ou deux leçons, mais avec de l’entraînement tu deviendras capable de maîtriser tes émotions et ton pouvoir…

    Tabitha expliqua ensuite qu’elle avait des compétences, et enchaîna dans la foulée sur les compétences qu’elle ne possédait pas, comme notamment un permis de conduire, une intelligence supérieure et un tas d’autres qualités dont elle nomma les heureux possesseurs. Gambit esquissa un sourire, la laissant achever avant de reprendre la parole…

    L’important, ce n’est pas les compétences que tu penses ne pas avoir, mais bien celles que tu as. Tu as un sens de l’écoute développé, tu te faufiles là où tu ne devrais pas être sans être vue… Tu es également courageuse et endurante, parce qu’à aucun moment depuis l’affrontement de tout à l’heure je ne t’ai entendue te plaindre. Mais ça, tu ne l’ajoutes pas à ta liste de compétences, bizarrement…

    Gambit se redressa un peu plus, conservant ce sourire doux et cette attitude pédagogue qui lui allait comme un gant.

    Tu es aussi suffisamment vive d’esprit pour t’adapter à une situation nouvelle, comme notamment lors de l’intervention de ces hommes armés. Tu es dotée de bons réflexes et parvient à attraper de petits objets que l’on t’envoie même dans une rue faiblement éclairée… Je continue, ou l’aperçu de tes compétences te suffit pour le moment ?

    Le sourire du mutant était amusé, et il espérait que Tabitha comprendrait d’elle-même qu’il ne lui fallait pas se concentrer davantage sur ce qu’elle ne savait pas faire, mais bien sur ce qu’elle était capable de faire correctement.

    Scott est un chieur, ça non plus ça n’a pas changé. Adresse-toi plutôt à quelqu’un comme Jean, Logan ou même Ororo… si moi je suis bon à enterrer ce n’est pas ton cas, donc en toute logique ils devraient pouvoir t’aider et te prêter une oreille attentive.

    Tabitha baissa les yeux et finit par se relever, expliquant qu’elle reviendrait vite. Leur discussion avait tellement dérivé que le mutant en avait oublié les blessures de la jeune fille. Tabitha s’éloigna et Gambit se perdit dans ses pensées, se demandant ce qu’il se passait exactement à l’Institut pour que des élèves comme Tabitha s’y sentent aussi inutiles…

    Le mutant se leva et alla payer leurs consommations au comptoir, puis regagna la table où Tabitha venait de revenir, un sourire aux lèvres. Le mutant l’invita à le suivre d’un mouvement de menton, et ils quittèrent le café à peu près au moment où le jour commençait à se lever. Gambit s’alluma presque instantanément une cigarette, et passa son bras libre autour des épaules de son élève, l’entraînant doucement vers sa moto…

    Pour la suite du programme, Miss Boum-Boum… On s’assure que tu n’as rien de cassé avec une petite visite aux urgences. Plâtrée ou pas plâtrée, tu dormiras un peu chez moi pour reprendre des forces et j’essaierais de me débrouiller te proposer un déjeuner digne de ce nom à ton réveil ^^ - le mutant expulsa la fumée vers le haut avant de poursuivre avec amusement – J’ai volontairement oublié la visite de mon appartement, parce que ça ne devrait pas prendre plus de 5 minutes vu sa grandeur…
Revenir en haut Aller en bas
Tabitha Smith

Tabitha Smith
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : En boite? A l'institut Xavier ou encore en train de bosser mais en tant que voleuse ou serveuse...allez savoir XD
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Créer des petites boules de plasma Explosive avec ses mains... BADABIM BADABOOM
Profession : Serveuse au Nightclub (à-mi temps)
Étudiante (évitez de jeter un œil sur ses notes xD)
Points de rp : 155

Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] EmptyMer 10 Fév - 7:41

Tabitha avait bien compris le fait de « canaliser son énergie » mais expliquer de la bouche de Gambit, sa se révélais plutôt mission impossible et la jeune blondinette se demandait au bout de combien d'entrainement acharnée elle y parviendrais. Bien qu'elle rechigne à chaque fois qu'elle s'entraine, elle finit par s 'y mettre jusqu'à en oublier de se reposer parfois tellement elle a de la volonté.
Sa petite mine ne passa apparemment pas inaperçue aux yeux de son professeur qui avait bien comprit qu'elle doutait de réussir et il lui demanda si il ne lui avait pas apprit une chose qu'il lui avait dite. C'est vraie qu'en forçant la réflexion, la réponse était négative et elle hocha de la tête. Il lui confirma aussi ses pensées en lui précisant que ce ne sera pas acquis en une ou deux séances même avec la bonne volonté de la jeune mutante.

Tabi « explosa » littéralement après cela en nommant les X-men et leur compétences respective qu'elle même ne possédait pas et c'est sur qu'elle n'avait pas un dixième de tout se que eux avait comme la diplomatie qui était loin d'être son fort ou qui faisait son apparition lorsque c'était bien évidemment trop tard, elle n'avait pas non plus une intelligence supérieur néanmoins, Gambit lui expliqua en premier lieu que se n'était pas ses défauts qu'il fallait relevé mais bel et bien ses qualités. Ce dernier lui énuméra plusieurs qualités qu'elle avait et dont Boum Boum ne faisait jamais référence car elle ne s'en apercevait pas.
Le sens de l'écoute dont Gambit faisait mention, Tabitha l'avait toujours eu pour ses proches et ont la sollicité beaucoup pour ça ; se faufilé en douce était l'un de ses passe temps favoris et elle le recommandais à tout le monde ! ; courageuse...là elle dirais plutôt suicidaire car il faut le dire, elle l'ouvre sans cesse quand il le faut pas ! ; endurante, là oui ! Elle cours toujours pour sauver ses fesses dont ce n'est pas très étonnant ; elle possède de bons réflexe...sa pour elle c'était habituel.

Se mordant la lèvre inférieur, il est vraie que Gambit n'avait pas tord mais c'était pas facile pour elle qui depuis elle ne sait combien de temps est entourée de personne plus brillante qu'elle. Sa peut rabaissée se genre de chose :

- Hey mais t'as raison, je suis une vraie petite guerrière en faites ! S'exclama t-elle en se redressant doucement toute fière d'elle et balançant légèrement ses épaules de droite à gauche en tentant de masquer la douleur qui venait d'apparaitre dans son dos.

*...Mais en attendant, il n'y que toi qui le voit sinon je suis sure que je serais déjà une X-men...*

Gambit lui parla ensuite de Scott comme quoi qu'il n'avait pas changé. Scott changé ? Là faut arrêter de rêver ! Il est né avec une tête de cochon et il passeras sa vie avec la même tête ! Tabitha aimait bien Ororo mais... elle ne s'entendait pas si bien avec elle au final car elle était trop strict et le courant ne passe plus vraiment entre elles puis, concernant Jean, Tabi la trouve gentille mais elle est trop...enfin déjà, sortir avec Scott faut en avoir un grain alors bon de toute manière il ne restait qu'une personne ; Wolverine ! On ne sait qui des deux est à plaindre lorsqu'ils sont ensemble c'est vraie après tout, Logan lui tape sur le système avec ses « ordres » et Tabi lui tape sur le système avec sa « positive attitude » alors sa risquait d'être un soupçon plus compliquée que prévue.

- Je fait voir rouge à Scott, Ororo et moi c'est devenue plutôt électrique, Jean est...je trouverais bien ! Fit-elle en bloquant sur l'argument. Donc je crois que je vais aller emm*rder enfin P.A.R.L.E.R avec Logan. Sourit-elle en rectifiant vite fait le terme qu'elle avait employée. Autant dire que Logan serais plutôt à prendre avec des pincettes une fois que Tabi en aura finit avec lui...


La jeune mutante finit par se lever prétextant aller au toilette pour faire se qu'on fait au toilette, elle se regarda plus dans le miroir pour vérifier l'état de son dos dont la douleur ne cessait de la faire grimacer. Bien qu'elle le cachait soigneusement à Gambit, une fois sortit elle le rejoignit et ils sortirent à l'extérieur puis celui-ci lui expliqua qu'il allait faire une petite visite à l'hôpital pour vérifier qu'elle n'avait rien de grave. Inspirant profondément en affichant un petit sourire complétement faux et l'air mal à l'aise, elle lui répondit l'air de rien :

- Tu sais, je me sent très bien y'a aucune raison d'aller à l'hôpital se prendre la tête à attendre cent sept ans et un tas de médecin qui au final te diagnostic des trucs complétement bizarre. Je t'assure je suis en pleine forme.

Autant dire que l'idée ne l'enchantait vraiment pas car elle détestait les hôpitaux et les médecins et cela, même avec la blessure qu'elle avait aperçut dans son dos et que la main de Gambit sur ses épaules était d'une lourdeur inimaginable en vue de la douleur qu'elle éprouvait mais qu'elle tentait de caché derrière un sourire qui était plus une grimace qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un bon café,comme chaque matin [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un bon café,comme chaque matin [terminé]   Un bon café,comme chaque matin [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bon café,comme chaque matin [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: SoHo :: Starbuck's Café-