Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Après le fils, le père - PV -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolverine

Wolverine
Mutant de niveau 4

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Institut Xavier, ou perdu au milieu de rien
Clan : Xmen
Age du personnage : bien plus vieux que ce qu'il semble
Pouvoirs : Régénération, griffes (3 à chaque mains) en adamantium, sens surdeveloppés
Profession : Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 60

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptyDim 18 Nov - 16:55

Logan avait trop d’information lui donnant envie de tout renverser, détruire, à coup de griffe dans la chambre qu’il occupait à l’institut Xavier. Par sa faute – ce qui arrivait bien trop souvent à son goût – une élève de l’institut avait été maltraitée devant les portes de l’école. Pas n’importe quelle élève : Hella. La même qu’il avait sortie d’une prison, celle dont il était devenu le « tuteur ». Il n’estimait pas spécialement avoir une relation particulière avec elle mais, en vue de son caractère, c’était pourtant ce qui s’en approchait le plus. Il se sentait responsable, il se devait de la protéger. A quoi ça servait sinon de la sortie d’un endroit, lui offrir la possibilité d’une autre vie si c’était pour la voir se faire massacré par un individu qui en voulait à lui, Logan ?! Il devait en savoir plus, trop peu d’information avait filtré et ça commençait à le rendre dingue. Si il ne faisait rien, la prochaine étape serait quoi ?

Contrairement à ce qu’on pouvait imaginer il avait tenté de faire preuve de tact, de chercher à se renseigner ailleurs qu’à la source pour ne pas avoir à lui faire revivre ça. Mais rien de ce qu’il avait pu apprendre ne lui avait permis de savoir qui était l’auteur de cette attaque. Mais il avait presque cette désagréable sensation qu’on ne lui disait pas tout. Travailler en équipe, tu parles ! Une fois de plus il se débrouillerait tout seul parce qu’il n’y avait que ça qui fonctionnait, que ça de valable et, en plus, ça avait l’avantage de ne mettre personne d’autre en danger. Et si il devait s’y prendre à sa manière alors ça passait forcément par une première étape qui n’aurait rien de réjouissante : interroger Hella.

Deux jours s’étaient écoulés depuis qu’il avait pris cette décision mais la gamine semblait bien décidée à l’éviter et quand il arrivait à la croiser, elle trouvait toujours une excuse pour s’éclipser sans prendre le temps de répondre à ses questions. Ça commençait sérieusement à le rendre dingue comment pouvait-il la protéger si elle se terrait de cette manière et si elle ne lui donnait pas la possibilité de l’aider ? Logan avait quitté sa chambre pour aller voir les plannings, chercher où Hella se trouvait, voir son emploi du temps et trouver le moment où il était certain qu’elle ne pourrait pas se défiler. Dans une heure ça serait parfait, elle finirait ses cours et n’avait rien de prévu par la suite l’obligeant à partir : pas d’autres cours, pas d’heure à faire au commissariat. Il ne fallait pas qu’il loupe cette occasion étant donné qu’elle était plus difficile à trouver depuis qu’elle avait décidé de vivre dans un appartement avec une autre personne hors de l’institut. Chose qu’il trouva stupide vu les circonstances mais allez expliquer à une gamine qu’elle est en sécurité à l’endroit même où elle s’est faites agressée !

Il avait tourné en rond jusqu’à l’heure prévue et c’est sans ménagement qu’il alla devant la salle de cours où elle devait être. Les élèves sortirent les uns après les autres mais aucune trace de la jeune fille. Il enrageait muettement avant d’aller voir le prof qui faisait cours pour lui demander où elle était. C’est là qu’il avait appris qu’elle était rentrée chez elle une heure plus tôt argumentant un mal de tête. Une envie d’arracher la tête de cette gamine qui le faisait tourner en rond lui traversa l’esprit avant d’inspirer un bon coup et de se rendre au garage où, sans l’autorisation de Scott, Logan emprunta sa moto pour aller en ville. Hella étant membre de l’institut et en liberté conditionnelle ce n’était franchement pas compliquée de saisir son adresse. Dans le fond c’était peut-être mieux ainsi, si elle était chez elle, il y avait peu de chance qu’elle puisse lui échapper !

Moto garée en plein milieu d’un trottoir – tant pis si Scott devait récupérer sa moto à la fourrière – Logan ne mit pas longtemps à grimper les marches qui menaient au nouvel appartement d’Hella. Rien qu’à voir la tronche de l’immeuble on imaginait parfaitement que l’endroit ne faisait pas partit des destinations de luxe. En même temps, même avec un appartement pourri il se demandait si Hella n’avait pas à faire quelques trucs illégaux pour payer le loyer à moins que ce soit son colocataire qui ait les moyens. Un regard noir passa sur le visage de Logan : et si ce colocataire était peu fréquentable ? Et si… Que devait faire Hella pour avoir le droit de vivre dans un appartement avec trop peu de moyen ? Wolverine se promit de charcuter ce colocataire jusqu’à ce qu’il sache exactement l’arrangement que pouvait avoir les deux personnes.

Devant la porte, Logan vérifia le numéro de l’appartement avec l’adresse qu’il avait et frappa assez fort pour qu’on ne puisse pas feindre de ne pas l’avoir entendu. Après quelques secondes c’est une Hella souriante qui ouvrit la porte d’entrée. Un sourire qui s’éclipsa bien vite quand elle vit de qui il s’agissait et, sans rien ajouter de plus, avant même que Logan ai pu dire quelque chose, elle referma la porte au nez de son visiteur. Wolverine, devant cette réaction, resta interdit pendant deux secondes. Sérieusement ? Il sentit les griffes de sa main droite de piquotter, il serait tellement facile d’éventrer cette porte que l’idée lui était plus que tentante. Nouvelle inspiration…

Je te laisse cinq secondes pour ouvrir la porte sinon je le fais moi-même. 1… 2…

Et il continua son décompte en se disant qu’éventrer la porte lui permettra au moins de passer ses nerfs pour ses derniers jours d’attente qui commençait à le rendre dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptyDim 18 Nov - 18:40

Hella n’avait pas mal à la tête, rien ne l’empêchait de suivre sa dernière heure de cours mais une idée lui avait traversé l’esprit ce matin : et si elle faisait un repas à Phen ? Depuis son arrivée à l’institut elle n’avait pas manquée beaucoup de cours, difficile de le faire quand cela risque de vous renvoyer d’où vous venez. Alors, pour une fois, ne pouvait-elle pas s’accorder ce droit afin de faire plaisir à son colocataire ? Elle avait fini par lever la main, s’excusant auprès du prof et justifiant un mal de tête infernal. On lui avait donné la possibilité de sortir mais il était clair qu’elle n’irait pas faire un tour à l’infirmerie. Au lieu de ça, elle avait pris sa voiture pour aller dans la ville de New York, faire deux ou trois courses et rentrer à l’appartement avant Phen pour lui faire à manger et que cela puisse être une surprise. Les étages pour rejoindre son appartement avaient été laborieux avec son sac de cours et ceux de ses courses, fichu ascenseur qui ne fonctionnait jamais ! Elle du même faire preuve d’un équilibre presque parfait pour tout tenir et réussir à ouvrir sa porte en même temps avant de tout lâcher dans ce qui leur servait de cuisine.

Puis les préparatifs avaient commencé, elle avait même pris soin d'arracher quelques pages d’un magasin qui donnait la marche à suivre pour préparer son repas. Elle n’était franchement pas certaine de réussir quoique ce soit, les fourneaux et elle ça n’avaient jamais été le grand amour. Elle s’appliqua néanmoins à suivre toutes les étapes de A à Z, bien qu’entre deux étapes elle avait la désagréable sensation que son rendu n’était pas le même que sur les photos volées. Elle fit des arrangements comme elle pouvait et fini par mettre sa « création » dans le four de la cuisine une fois que ce dernier avait atteint la bonne température. Une odeur de patates et de viande rôtie commençait doucement à faire son apparition dans cet appartement plus que modeste. Mais, pour être honnête, Hella trouvait cet appartement parfait, même avec les fuites qu’il pouvait y avoir en temps de pluie. C’était le leur, celui de Phen et d’elle, alors il était forcément parfait.

On frappa à la porte et Hella se mise à sourire en imaginant que Phen avait oublié ses clés, qui d’autre aurait bien pu venir ici ? C’est avec un pas joyeux, et une expression allant aussi dans ce sens, qu’elle alla à la porte prête à dire à Phen qu’heureusement qu’elle avait pu partir un peu plus tôt afin qu’il ne se retrouve pas à la porte de son propre appartement. Sauf que le sourire qu’elle avait disparu aussi vite qu’elle reconnut son prof sur le palier. Wolverine, bordel qu’est-ce qu’il foutait là ? Tout s’embrouilla dans son cerveau à une vitesse hallucinante, il était une des dernières personnes qu’il avait envie de voir ici. Elle s’embrouillait tellement qu’elle ne savait pas ce qu’elle devait faire. Fuir était la première idée qui lui traversa l’esprit mais passer devant Wolverine impliquait un échec évident. Alors, sans rien dire, sans réfléchir davantage, elle claqua la porte au nez de son prof et, une fois la porte fermée, elle s’appuya le dos contre cette dernière.

Son regard se porta sur l’endroit où Phen et elle posait leurs clés et se maudit de ne pas avoir remarqué plus tôt que les clés de Phen n’apparaissait pas. Elle aurait pu, de cette manière, comprendre qu’il les avait pris en lui évitant d’avoir à ouvrir la porte. Bordel ! Logan. Qu’est-ce qu’elle allait bien pouvoir faire ? Si elle l’évitait si soigneusement depuis l’épisode Daken c’était pour une raison bien précise. Elle avait raconté son histoire une fois, c’était bien suffisant et elle cherchait désespérément à ne plus penser à ce qui s’était passé, cela hantait bien assez ses nuits comme ça. Logan était forcément là pour ça, et elle ne voulait pas l’affronter, ne pas repenser à cette nuit-là. Une envie de disparaitre se fit sentir alors que la voix de Logan se faisait entendre de l’autre côté avec un décompte. Lui répondre qu’elle n’était pas là était la pire idée qu’elle puisse avoir. 2… Non elle ne voulait pas lui ouvrir. 3… Mais si il voulait vraiment entrer, il le ferait sans la moindre hésitation. 4… Avait-elle seulement le choix. 5… Elle ouvrit la porte l’air déterré ! Elle ne l’ouvrit pas totalement, juste assez d’espace pour pouvoir se montrer sans offrir la possibilité à Wolverine d’entrée.

« Écoute, si c’est pour l’heure que je viens de manquer je suis désolée mais, franchement, ce cours me saoulait grave ! »

Elle savait très bien que ce n’était pas pour cette raison qu’il était là mais, honnêtement, elle cherchait juste à gagner du temps pour se trouver une excuse, un truc qui lui permettrait de s’échapper de cette situation. Pour le moment, jouer l’innocente lui allait très bien en attendant de trouver quelque chose de mieux.

« Puis un appel aurait suffi c’était pas la peine de te déplacer. Enfin, je sais que je ne suis pas censée manquer les cours mais ça n’arrive pas souvent alors, je sais pas, on peut peut-être faire l’impasse dessus pour cette fois »

Elle restait pourtant nerveuse à ce débarquement qu’elle n’avait pas prévue dans ses plans. A l’institut elle avait toujours trouvé un truc pour pouvoir l’éviter mais, là, dans son appartement, c’était compliqué. Une idée lui venant en tête elle afficha un air désolé en espérant que cela cache son malaise et son mensonge par la même occasion.

« Le commissariat m’a tel et il faut que j’y aille, j’voulais juste avoir un peu de temps pour me laver et me changer avant d’y aller. Mais si il faut un mot venant de là-bas, y a pas de soucis. »

Faux, archi faux. Mais elle trouverait bien un moyen de se faire une fausse excuse et, au moins, de cette manière, elle apprenait à Logan qu’elle ne pouvait pas rester à discuter. Il savait très bien qu’elle ne pouvait pas manquer des heures au commissariat sinon son contrôleur judiciaire lui tomberait dessus sans attendre. C’était l’excuse parfaite pour ne pas avoir à discuter de cette nuit-là. Elle était presque fière de sa découverte ce qui aurait pu se voir si elle n’était pas aussi paniquer à l’idée d’avoir Wolverine sur le seuil de sa porte !
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Wolverine

Wolverine
Mutant de niveau 4

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Institut Xavier, ou perdu au milieu de rien
Clan : Xmen
Age du personnage : bien plus vieux que ce qu'il semble
Pouvoirs : Régénération, griffes (3 à chaque mains) en adamantium, sens surdeveloppés
Profession : Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 60

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptyLun 19 Nov - 8:50

Il avait quand même du prononcer le 5 avant qu’elle ne se décide à ouvrir la porte. Finalement, il était presque un peu déçu de ne pas avoir eu à jouer de ses griffes, c’était pourtant ce qu’il lui fallait. Hella ne semblait pas dans son assiette et il en était désolé mais leur entrevue était nécessaire pour que Logan puisse agir. Ça n’allait pas être drôle pour elle, il en était conscient mais, au final, c’était également pour la protéger. Il ne voulait pas savoir à quoi pourrait ressembler le prochain avertissement, il se devait de comprendre de quoi il s’agissait et vu la manière dont elle avait cherché à l’éviter, Logan n’avait pas de doute sur le fait que cette l’histoire l’impliquait. Il ne savait pas à quel point mais était bien décidé à le découvrir. Les choses pouvaient se dérouler le moins péniblement possible pour Hella mais cette dernière continuait de faire de la résistance et il en était presque désolé pour elle.

Elle fit mine de comprendre qu’il était présent pour l’heure qu’elle avait manqué et Logan ne put s’empêcher de lui lancer un regard entendu. Il n’était pas là pour ça et, le pire dans tout ça, c’est qu’elle le savait très bien. Pourtant elle continua sur sa lancée, demandant même à ce que ce séchage de cours soit passé à la trappe. Elle le faisait tourner en rond et ça ne pouvait que l’énerver pourtant il garda son calme parce que c’était Hella et qu’il n’avait aucune envie de la brusquer même si l’idée de la secouée pour qu’elle dise ce qu’elle sait lui traversa l’esprit.

Je ne suis pas là pour ça et, tu le sais très bien.

Intérieurement il avait envie de la félicité pour les excuses qu’elle se trouvait comme cet appel du commissariat. Elle devait savoir qu’il ne pouvait pas refuser qu’elle s’y rende, ça faisait partie de ses obligations pour ne pas retrouver sa cellule. Seulement, malgré l’intelligence qu’elle pouvait mettre dans ses excuses, Logan avait des sens qui lui permettaient de comprendre le contraire. Il y avait cette odeur de nourriture en train de cuire qui laissait penser qu’elle n’était pas vraiment sur le départ, l’accueil souriant qu’elle avait fait laisser penser qu’elle attendait une personne – ce qui serait un problème si c’était vraiment le cas – et, ce qu’elle ignorait c’est que le commissariat était en relation avec l’école pour convenir de la manière d’organiser son emploi du temps. Ils n’avaient pas appelé l’école. Ils ne l’avaient pas appelé elle.

Je les ai appelé, tu n’as pas à y aller. J’avais pas envie de courir dans toute la ville, je me suis renseigné !

Lui aussi mentait mais à la différence d’Hella, il en avait plus l’habitude pour savoir se montrer convainquant. Son ton était plutôt distant par l’énervement qu’il avait face à ce qui était arrivé à Hella mais, dans le fin fond de son timbre de voix, il demandait presque à Hella de bien vouloir coopérer. Il se connaissait, se savait capable de s’emporter rapidement et il n’avait vraiment pas envie de hurler sur la gamine. Elle devait juste comprendre qu’il voulait l’aider mais le caractère dont elle faisait preuve n’allait pas aider les choses. Alors, il devait s’assurer qu’il avait son attention et pour ça, il posa sa main sur la porte afin de la pousser et de pouvoir l’ouvrir en plus grand. Toutes protestations seraient remarquablement oubliées par Logan qui, maintenant, entrait dans l’appartement forçant Hella à se pousser un peu. Elle n’avait, de toute façon, pas la force de lutter contre lui.

Tu devrais aller t’asseoir.

Et pour lui montrer qu’elle ne pouvait pas s’esquiver une fois de plus, il profita du trousseau de clé sur l’intérieur de la porte pour clore cette dernière avant de récupérer les clés et de les enfoncées dans la poche de son jean. L’enfermée chez elle n’était pas vraiment ce qu’on faisait de mieux mais on ne pouvait pas non plus demander à Logan d’agir avec tout le tact et la psychologie qu’il n’avait pas ! Il reposa son regard qui se faisait sans appel vers l’adolescente avant de désigner un fauteuil.

Maintenant.

Ce n’est qu’une fois qu’elle s’était installée qu’il prit place en face d’elle en justifiant son action par le fait que c’était de la faute d’Hella, si elle ne cherchait pas autant à le fuir il n’aurait pas eu besoin de venir ici et encore moins de l’enfermée. Il savait très bien que pour faire plus « poli » il aurait pu parler de l’appartement, de lui demander comment se passait cette vie dans son nouveau chez elle et, surtout, essayer d’apprendre la manière dont elle finançait cet appartement. Une façon d’en savoir plus sur ce colocataire que Logan estimait déjà douteux, histoire de savoir si il devait le coupé en fine rondelle, ou juste lui enfoncé les griffes dans le torse. Mais il voulait savoir ce qui s’était passé la nuit de l’agression d’Hella, il devait en savoir plus sur son agresseur alors les questions d’usages pouvaient bien aller se brosser. Assis sur le fauteuil face à Hella, il se pencha un peu en avant, les mains jointes au-dessus de ses genoux et, posant son regard sur Hella il se décida à entrer dans le vif du sujet. Pas besoin de détour.

J’imagine que ça doit être compliqué pour toi mais il faut que je sache ce qui s’est passé. Il faut que je sache qui t’as fait ça. Hella, tout ce que je cherche à faire c’est te protéger et les autres qui auraient pu se retrouver dans la même situation que toi !

Hella devait se sentir aussi proche du sort des autres que lui l’était mais il s’était dit que ça pouvait quand même faire un bon argument. Plus il voyait l’adolescente et plus une rage sourde montait en lui dans chaque vestige des blessures qui lui restaient sur le visage : ses bleus commençant à se résorber, cette arcade sourcilière dans un mauvais état, … Il se demandait combien d’autres blessures il ne pouvait voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptyMar 20 Nov - 15:50

Logan ne fit même pas l’effort de faire semblant de comprendre pourquoi elle préférait croire qu’il était venu pour l’heure qu’elle avait manqué. Il ne mit aucun tact dans sa réponse, claire, nette et précise : il n’était pas là pour ça et Hella eut l’impression de se décomposer. Elle n’imaginait même pas pouvoir se décomposer encore plus, ce fut pourtant le cas quand il expliqua avoir pris des renseignements au commissariat. Il ne lui laissait aucune porte de sortie et rien que pour cela elle avait envie de le détester, de lui hurler dessus, de s’enfoncer sous terre et ne plus jamais en ressortir. Il aurait quand même pu comprendre qu’elle ne voulait pas parler mais il avait décidé de ne pas prendre en considération ce qu’elle voulait. Elle se braqua, qu’il ne compte pas sur elle pour coopérer parce qu’en plus de ne pas avoir envie de reparler de cette nuit, elle déplorait son manque de tact… Pouvait-elle vraiment lui en vouloir ? Après tout elle avait mis tellement d’énergie à l’éviter qu’il fallait bien que ça lui retombe dessus à un moment où à un autre.

Son air décomposé se transforma en un ait étonné. Il avait déjà mis la main sur la porte pour l’ouvrir, elle tenta bien d’empêcher la porte de s’ouvrir mais… Enfin, il était inutile de comparer sa force avec celle de Logan. Elle n’avait pas besoin d’emmètre le moindre son, son visage laissait complètement apparaitre ce qu’elle pensait « Mais qu’est-ce que tu fou ? », c’était sa question muette alors que Logan s’invitait sans même en demander la permission. Avit-on idée d’être aussi mal élevé ? Il lui proposa d’aller s’asseoir, et Hella qui avait été forcée de reculée un peu sans plus avoir accès à la porte fronça les sourcils.

« Même pas en rêve ! »

Logan referma la porte et contre toute attente il la verrouilla pour cacher les clés dans la poche de son pantalon. Hella faisait de son mieux pour ne pas laisser transparaitre la panique qui était en train de l’envahir, se demandant soudainement jusqu’où Logan était prêt à aller pour avoir des réponses ? Elle le savait peu commode mais il n’était pas réellement méchant, pas avec les gens de l’institut, n’est-ce pas ? Elle se mise à douter de lui, ce n’était pas bon signe. Hella n’avait jamais eu de symptômes de claustrophobie pourtant, maintenant qu’elle se retrouvait enfermée dans son propre appartement, elle eut soudainement l’impression d’étouffer mais redoublait d’effort pour garder les pieds sur terre alors que Logan ne demandait même plus qu’elle aille s’asseoir… C’était un ordre.

A contre cœur elle recula n’ayant aucune envie de l’énervé d’une façon ou d’une autre mais elle fut incapable de se retourner pour trouver sa place sur le fauteuil, refusant de lui tourner le dos. C’était stupide mais, là, honnêtement, elle ne se sentait pas si en sécurité que ça. Non, c’était débile, il s’agissait de Logan. Trop docilement à son goût, elle se retrouva assise sur le fauteuil avec une envie furieuse de ramener les genoux contre elle comme pour se protéger. Elle se l’interdisait. Elle devait paraitre la plus sereine possible même si c’était déjà foutu ! Logan, assis face à elle, ne prit pas de détour pour exposer la raison qui l’avait poussé à venir la voir. Elle ferma brièvement les yeux se rendant compte qu’elle ne pouvait plus repousser une discussion qu’elle n’avait pas voulue. Pourquoi, déjà, il avait fallu que ça tombe sur elle ?

L’argument principal de Logan était la protection de la mutante. Pourquoi ne faisait-il pas l’effort de comprendre que si elle ne disait rien c’était également pour le protéger ? Elle avait eu un aperçu de ce que pouvait faire Daken mais aussi de ce qu’il était. Logan voulait foncer dans un combat où il ne lui suffirait pas d’encaisser des coups jusqu’à pouvoir frapper une fois de manière définitive. Daken avait le même pouvoir, régénération avec ! Ce qu’elle ne comprenait pas c’est pourquoi il avait besoin qu’elle lui dise qui était Daken, de ce qu’elle savait il avait laissé de quoi être retrouvé. Il ne semblait pas être au courant et elle se demanda pourquoi on ne lui avait pas dit. Peut-être qu’il y avait une raison à cela alors ce n’était pas son rôle de lui apprendre ce détail. De toute façon elle avait décidée d’avoir une toute autre stratégie avec lui, un truc qui ne pouvait prouver et qui restait tellement probable qu’il serait bien forcé de la croire. En tout cas elle l’espérait parce que si cette dernière tentative ne fonctionnait pas, elle n’avait pas d’autres solutions de rechange. Pour être plus crédible, elle se força à lever les yeux vers Logan.

« J’en sais rien… »

Bien sûr cette réponse celle ne suffisait pas mais Hella réfléchissait encore à ce qu’il venait de dire : la protéger elle et d’éventuelles autres personnes. Tout lui balancer était probablement mieux pour éviter d’autres victimes mais elle ne voulait tellement pas se replonger là-dedans qu’elle se rassura en se disant que les gens qui étaient au courant à l’institut devait bien avoir préparé un plan. Elle l’espérait vraiment.

« Je… Euh… Elle plissa un peu les yeux, secoua la tête d’un air désolé. J’arrive pas à me souvenir. J’ai essayé mais… Rien, je me souviens avoir pris le chemin pour rentrer à l’institut et, après, plus rien. »

Un médecin parlerait de choc traumatique créant une perte de mémoire. Est-ce que Logan pouvait réellement lutter contre ça ? Il était forcé de la croire, non ? Intérieurement elle s’en voulait de ne pas l’aider mais ça faisait plusieurs jours qu’elle luttait pour ne pas faire remonter cette histoire dans ces souvenirs alors, elle n’avait aucune envie d’avoir l’impression d’avoir lutté pour rien. Et puis, il valait mieux que Logan reste le plus loin possible de ce type. Finalement, comme pour montrer qu’elle était de bonne volonté – ce qui n’était pas le cas – elle reprit.

« J’aurais vraiment voulu t’aider, tu sais, mais y a rien à faire, j’y arrive pas. »
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Wolverine

Wolverine
Mutant de niveau 4

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Institut Xavier, ou perdu au milieu de rien
Clan : Xmen
Age du personnage : bien plus vieux que ce qu'il semble
Pouvoirs : Régénération, griffes (3 à chaque mains) en adamantium, sens surdeveloppés
Profession : Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 60

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptyJeu 21 Fév - 20:23

Si Logan n’avait pas été d’humeur aussi massacrante il aurait presque pu sourire en voyant la tête d’Hella, en l’entendant refuser catégoriquement de s’asseoir alors qu’elle y était invitée – dans son propre appartement, effectivement -, elle avait son caractère. Mais l’esprit de Logan était tellement braqué sur ce qui avait pu se passer ce soir-là qu’il en arriva même à se demander comment elle avait réagi. Est-ce qu’elle avait sortie quelques phrases bien placée ? Est-ce qu’elle s’était défendue ? Est-ce qu’elle avait, finalement, pas provoqué plus de colère chez la personne qui avait cherché à laisser un message à Logan ? Il se sorti toutes ces questions de la tête, ce n’était pas le moment d’y songer, rien que de voir les vestiges de ses blessures l’énervait alors il n’avait pas besoin de tous les détails mais seulement des éléments importants qui pouvaient lui permettre de retrouver la personne responsable de l’état d’Hella.

Le fait qu’il l’enferme chez elle provoqua une réaction qu’il n’avait pas envisagée. Hella avait toujours eut cette sorte de mordant qui faisait qu’elle cherchait à tout cacher pour se montrer maitre de la situation. Et d’une certaine manière c’est ce qu’elle faisait encore mais on voyait très bien qu’elle avait peur. Ça se voyait dans sa façon de se diriger vers le canapé sans même tourner le dos à Logan, cette façon dont, docilement, elle avait fini par s’asseoir ce qui n’était pas dans ses habitudes. Il l’avait toujours vu refuser les ordres même si ça lui convenait, ne serait-ce que par principe. Il s’en voulu encore plus mais fit en sorte que cela ne se voit pas, il ne pouvait plus faire marche arrière. Ils entraient dans le vif du sujet et Logan voyait déjà cette entrevue finie sauf que, non, rien ne se passait comme c’était prévu. Il voulait des réponses et, à la place de ça, Hella était en train de lui expliquer qu’elle ne se souvenait plus de rien. Bordel ! Bordel ! Bordel !

A nouveau il eut envie de la secouer, de lui dire d’arrêter ses conneries mais il ne pouvait pas. C’était une élève et, en plus de ça, son argument pouvait être crédible. Les traumatismes étaient quelque chose que l’on ne contrôlait pas réellement, une perte de mémoire ponctuelle n’avait rien d’impossible. Il fallait qu’il fume. Sans même demander l’avis d’Hella, il tira un cigare de sa poche et l’alluma. Un instant il eut l’impression de revivre et se mit à sonder la gamine. Mentait-elle ? Il avait presque envie d’être télépathe à ce moment bien précis, juste pour savoir, juste pour être certain. C’est là qu’elle ajouta une phrase de trop, celle qui disait qu’elle aurait bien voulu l’aider mais qu’elle en était incapable. Une phrase qu’elle n’aurait jamais dû prononcer mais qui était comme une bénédiction pour Logan qui n’arriva pas à empêcher un léger sourire lui remonter le coin de la lèvre.

Si tu veux vraiment m’aider, tu peux toujours le faire. Laisse-moi appeler un télépathe qui pourra retracer ce qui s’est passé.

Ce qu’il se garda de dire c’est qu’il avait déjà fait appel à Quentin. Un message envoyé plus tôt pour lui demander de venir ici, à croire que Logan avait pu pressentir la manière dont les choses tourneraient. Il espérait juste que le message avait bien été lu et que Quentin allait venir. Finalement il était bien content d’être là, plutôt qu’à l’institut. Si des profs voyaient sa méthode, on l’aurait déjà engueulé et sorti du champ de vision de l’adolescente. Il était évident qu’elle ne voulait pas revivre ce qui qui s’était passé pourtant il ne comptait pas lâcher l’affaire. Si il restait les mains croisées, la personne qui avait fait ça penserait que le message n’était pas passé et elle recommencerait. Il devait éviter ça, absolument parce que le premier avertissement avait déjà l’air assez violent comme ça.

Hella, il faut que tu comprennes que ce genre de personne ne recule devant rien. Si je ne peux pas le retrouver, c’est encore toi où une autre personne qui se retrouvera entre ses mains.

Il pouvait difficilement faire plus « gentil » et plus pédagogique, il avait d’ailleurs usé de toutes ses ressources dans ces deux domaines. Si elle n’acceptait pas il allait forcément passé à sa méthode et ça serait loin de faire plaisir à l’adolescente assise face à lui. Il lui donnait le choix, elle devait juste choisir le bon sinon, il était clair qu’il ne lui donnerait plus ce choix et ferait ce qu’il a dit. A partir de maintenant, si elle refusait son offre, les choses se feraient à sa manière !

D’une certaine manière, il espérait réellement qu’elle accepte sa proposition. Elle aurait au moins l’impression d’avoir eu le choix…
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Quire

Quentin Quire
Mutant de niveau 2
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 31
Pouvoirs : Télépathie
Profession : Professeur de littérature
Points de rp : 215

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptyMar 26 Fév - 9:31

    Il y a des journées banales qui ne méritent même pas d'être racontée, pourtant, c'était ces journées qui étaient les plus appréciée, surtout pour un X-man. Cette journée entrait dans cette catégorie, du moins jusqu'à ce Quentin reçoive un certain message. Avant, il n'y avait rien à signaler, vraiment. Un petit déjeuner ordinaire, une matinée ordinaire, deux trois questions bizarres de la part de certains étudiants, quelques discussions informelles avec des collègues... Rien de bouleversant, pas même de sombres pensées hantées par l'image de Natalia ou par les souvenirs étranges qu'il avait accidentellement obtenu de son esprit... Pourtant, ce n'était pas faute d'y avoir pensé ces derniers temps, mais ce n'était pas ce qu'il voulait faire aujourd'hui, cette activité avait tendance à le rendre des plus taciturnes, d'autant qu'il ne trouvait pas de solution à son problème et encore moins de réponse à ses questions. Le seul qui aurait pu l'aider, c'était Logan, un autre enseignant de l'institut, mais cet homme était loin d'être une source d'information facile à faire parler, déjà son caractère n'inspirait pas le dialogue. Et bien sûr, il n'était pas question d'utiliser la télépathie sur un collègue, si Quentin n'hésitait pas à utiliser son pouvoir pour avoir des réponses à ses questions, il était un minimum intègre, même si dans ce genre de situation, la morale que lui avait enseignée Charles Xavier lui donnait l'effet d'avoir un boulet attaché au pied... Donc il avait décidé de laisser tomber au moins pour la journée.

    C'est bien sûr dans ces conditions qu'il reçut un message de la part de celui qu'il voulait avoir comme informateur. Ça avait l'air d'être une demande de faveur, ce qui n'était pas pour déplaire au télépathe qui aimait l'idée d'avoir droit à un retour de la part de Wolverine. Naturellement, il accepta et se mit en route. Après avoir prit son manteau gris, il s'installa dans une des voitures de l'institut et prit la direction que lui avait indiqué son collègue. Comme celui-ci était venu à sa rescousse récemment, il lui laissa le bénéfice du doute et ne s’interrogea pas plus que ça sur ce qu'il allait devoir faire. De toute évidence, il ne connaissait pas encore assez bien le mutant griffu.

    Quentin finit par arriver dans le quartier résidentiel, un coin assez tranquille en apparence. Il se gara tout prêt de l'adresse indiquée dans le message de Logan et monta à l'appartement concerné pour arriver devant la porte d’un endroit qui, après un simple coup d’œil, ne promettait pas d’être vraiment luxueux. Avec méfiance, le télépathe espérait que Logan ne l’avait pas embarqué dans une affaire louche. Certes il ne dirait rien car il avait besoin de ses informations, mais par principe, Mantis préfèrerait faire rendre un service dans le cadre de la morale et du légal. Il aurait aussi aimé connaître un peu plus son collègue pour avoir au moins une petite idée de ce qui allait l’attendre. Dans une vaine tentative pour avoir un indice, Quentin essaya d’écouter les pensées de ceux à l’intérieur de l’appartement. Chose délicate car sans contact visuel, sa télépathie était vraiment limitée, et même si la porte en question n’était pas de grande qualité, elle constituait tout de même un obstacle dérangeant. Néanmoins, le professeur de littérature crut reconnaître la « voix » d’une de ses élèves. Commençant à se faire de sombres films Quentin entra sans frapper n’y être invité. Pour qu’un prof de l’institut soit avec une élève de l'école en dehors de l’établissement et demande à un autre X-man de venir, il devait y avoir une sorte d’urgence quelconque. Tant pis pour les manières.

    L’habitat n’étant pas assez grand pour devoir chercher midi à quatorze heure, Quentin se dirigea directement dans la pièce où se trouvaient les deux mutants. Lorsqu’il les vit, il s’arrêta et les observa sans bouger pendant une bonne seconde avant de demander d’une voix qui réclamait ouvertement des explications :

    – Logan… ?

    C’était peut-être dû à l’ambiance, mais Quentin sentait qu’il y avait quelque chose qui ne sentait pas vraiment bon dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptyMar 26 Fév - 11:47

Hmm hmm, pas bon. Pas bon, du tout. Hella s’était trouvée très maline en parlant d’une perte de mémoire, en voulant faire semblant de vouloir l’aider mais sans réellement le pouvoir. Il était peut-être temps qu’elle prenne conscience de la personne qu’elle avait en face d’elle, surtout quand Logan se mit à avoir cet espèce de sourire. Sérieusement, elle ne le voyait pas souvent sourire mais comprenait pourquoi. C’était juste flippant ! C’est là que la solution de Logan tomba et, Hella, eut l’impression de se décomposer sur place.

« Un télépathe ? Tu te fou de moi là ? »

A quel moment il se décidait à comprendre que si elle avait oublié (même si ce n’était pas vrai) c’est qu’il y avait bien une raison à tout ça ! Et lui, voilà qu’il se point comme une fleur avec ses solutions débiles ! Il y avait un tas de prof qu’elle détestait à l’institut mais Logan était doucement en train de prendre la tête de classement. Même si, dans le fond, elle comprenait pourquoi il faisait ça. Mais, quand même, était-ce vraiment humain d’être borné à ce point-là ? Puis Logan se leva pour aller déverrouiller la porte, chose qu’elle ne comprit pas sur le l’instant. Peut-être essayait-il simplement de la mettre en confiance pour plus qu’elle se sente enfermée. Quand elle comprendrait pourquoi il avait ouvert la porte, il y a de grande chance pour qu’elle regrette que ce ne soit pas pour cette raison-là. Puis, à nouveau installé, il expliqua que le silence dont elle faisait preuve pourrait permettre à Daken de recommencer en pensant que son message n’était pas passé. Argument plus que valable selon elle, elle sembla même hésiter un instant à cracher le morceau.

Finalement, la seule chose qui la faisait hésiter était le fait que Logan était censé disposer de tous les éléments pour trouver la personne qui avait fait ça mais que, pour une raison qu’elle ignorait, on lui avait caché ces informations. Quelque part, elle imaginait que ce n’était pas à elle de lui apprendre et que si d’autres profs avaient décidés de cacher ses informations à Logan c’est qu’il y avait une raison qui devait être importante. Ca la dépassait probablement. Et, en même temps, elle décida que ce n’était pas son problème. Qu’ils s’expliquent ensemble, elle s’en foutait. Tout ce qui lui important c’était que Logan dégage de son appartement alors, elle commença à ouvrir la bouche pour dire ce qu’elle savait quand la porte de l’entrée s’ouvrit.

La première pensée d’Hella alla vers Phen. Qui d’autre pouvait bien se pointer ? Après tout, c’était lui qui vivait ici, avec elle. Mais, très vite, elle comprit qu’elle s’était trompée. Il ne lui fallut que peu de temps pour reconnaitre un autre prof. Un rire, bref, plus nerveux et exaspéré qu’autre chose se fit entendre alors qu’elle reposait son regard sur Logan. « En fait tu avais déjà tout prévu ? » Ce qui était plus une affirmation qu’une réelle question. Jamais il n’avait compté lui laisser le choix de l’aider ou non étant donné qu’il avait déjà trouver le moyen de faire venir de l’aide. Ca l’énervait. Vraiment. Ce qui n’était pas la meilleure chose à faire en vue de ses pouvoirs parce qu’elle n’avait aucune envie de reprendre celui de Logan. Trop proche de celui de Daken.

Ce qu’elle ignorait c’était l’implication du professeur Quire dans cette histoire. Si elle l’avait imaginé au courant de tout, le simple mot qu’il prononça à l’intention de Logan la fit douter. Il n’avait pas vraiment l’air de savoir ce qu’il faisait ici. Hella lui accorda le bénéfice du doute et se permisse de croire qu’il pourrait même débloquer la situation en faisant sortir Logan d’ici. Contre toute attente, elle se mise à rire très brièvement – sûrement à cause des nerfs qui commençaient à lâcher – mais elle trouvait presque ironique de manquer les cours pour voir débarquer deux de ses profs chez elle. Elle décida de se reprendre et de poser son regard sur le nouvel arrivant.

« Je crois que vous devriez le faire sortir d’ici et, par la même occasion, suivre le même chemin ! »

Elle aura probablement pu se montrer plus agréable avec ce prof qui ne lui avait rien fait mais là, elle commençait doucement à saturer de la situation. Ce qui l’énervait le plus était de ne pas comprendre pourquoi personne n’avait rien dit à Logan et, surtout, qui était dans la confidence du message laissé par Daken et qui ne l’était pas. Le professeur Quire était-il au courant ? Ce qui était certain c’est qu’elle avait perdue toute envie d’aider Logan depuis qu’elle avait compris qu’il n’avait laissé le choix de rien en faisant venir Quentin avant même qu’elle ne lui donne une réponse. Son regard dévia un instant sur son téléphone portable posé sur ce qui servait de table basse. Appeler la police lui traversa l’esprit mais elle ne pouvait quand même pas en arriver là. Aussi étrange que ça paraissait, la présence de Quentin la rassura. Il était forcément plus raisonnable que Logan… Personne n’avait de mal à l’être plus que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Wolverine

Wolverine
Mutant de niveau 4

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Institut Xavier, ou perdu au milieu de rien
Clan : Xmen
Age du personnage : bien plus vieux que ce qu'il semble
Pouvoirs : Régénération, griffes (3 à chaque mains) en adamantium, sens surdeveloppés
Profession : Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 60

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptyMar 26 Fév - 17:01

Quentin arriva assez vite et, dans un coin de sa tête, Logan nota qu’il pouvait faire venir le télépathe sans lui fournir la moindre explication. Restait à savoir si cette vérité serait toujours valable après ce qui se passerait ici. Le timing n’était pas des plus parfait cependant. Hella avait semblé prête à parler et l’arrivée de Quentin l’avait plus énervée qu’autre chose. Peut-être qu’avec du recul, Logan comprendrait pourquoi mais, pour le moment, il voulait simplement des réponses à ses questions. Cela dit, s’il voulait ses réponses, il allait d’abord devoir répondre à celle de Quentin qui avait l’air de se demander dans quoi il venait de se faire embarquer. Il offrit un haussement d’épaule à Hella qui l’accusait d’avoir tout prévu. Oui… Et, tant pis si ça ne convenait pas à l’adolescente. Et comme elle semblait chercher un appui dans la personne de Quentin, Logan se décida à expliquer la situation à Quentin.

Personne ne sort d’ici pour le moment, pas tant que je ne saurais pas ce qui s’est passé devant l’institut.

Il avait déjà enfermé Hella dans son propre appartement alors il dû faire un effort sur lui-même pour ne pas sauter sur le téléphone qu’Hella regardait. Il se rassura en se disant que si elle essayait de le prendre, il arriverait toujours à être plus rapide qu’elle. Avait-il déjà dit qu’il ne partirait pas sans avoir ses réponses ?

Bon… Puisque tout le monde est là, on va pouvoir entrer dans le vif du sujet. Il posa un regard sur Quentin en désignant la gamine. J’ai besoin de savoir qui s’en est pris à Hella devant l’institut l’autre matin pour retrouver cette personne. Le problème c’est que le cerveau de Mademoiselle semble ne pas vouloir se souvenir de cet évènement.

Finalement ce n’était pas si compliqué que ça comme situation : Une élève qui avait des réponses, un prof qui les voulait, un autre qui pouvait les avoir grâce à son pouvoir. Bon, ok, le problème résidait dans la méthode peu orthodoxe de faire les choses et dans le fait qu’Hella était probablement aussi têtue que Logan. Il aurait bien ajouté qu’Hella avait dit vouloir aider mais elle l’accuserait sûrement de sortir une phrase de son contexte. Enfin, c’est surtout qu’elle avait dit avant de savoir qu’un télépathe allait se pointer et annoncé ce qu’elle avait dit pour qu’elle le réfute après n’allait pas aider à plaider en sa faveur.

Logan ne s’attendait pas vraiment à ce que Quentin trouve cette méthode géniale mais… Aussi tordue que ça pouvait paraitre – et surtout déloyal – Quentin voulait aussi des infos sur un certain sujet que Logan pouvait lui fournir. L’échange d’information devenait soudainement une très bonne idée aux yeux de Logan. Quentin l’aidait à avoir les réponses qu’il voulait et, en retour, Logan lui fournissait des infos sur une certaine rousse qui ne vieillie pas. La seule chose que Logan espérait c’est que Quentin veuille suffisant ces réponses pour accepter de faire un tour dans la tête d’Hella même si cette dernière ne semble pas disposée à le vouloir.

J’ai besoin que tu essayes de voir ce qui s’est passé pour me donner toutes les informations qui me seront utiles.

N’importe qui aurait ajouté un « s’il te plait » à la fin de sa phrase mais c’était quelque chose qui n’était pas assez naturelle chez Logan pour que ça sorte spontanément. De toute façon il trouvait ça débile comme formule parce qu’il y avait peu de chance que ça plaise au professeur. Hella devenait, d’une certaine manière, une sorte de monnaie d’échange dont Quentin devait se servir pour avoir, à son tour des informations. Clair que ça ne risquait pas de lui plaire, il était donc préférable d’éviter toute formule de politesse superflue.

Il aurait peut-être dû demander l’avis d’Hella aussi mais, là encore, ça lui semblait un peu trop superflue. Elle ne dirait pas oui, soudainement, juste pour lui faire plaisir. Ce n’était pas la meilleure méthode mais il préférait qu’elle pense ne pas avoir le choix. Ca aiderait peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Quire

Quentin Quire
Mutant de niveau 2
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 31
Pouvoirs : Télépathie
Profession : Professeur de littérature
Points de rp : 215

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptySam 2 Mar - 14:54


    Plus les secondes défilaient, moins Quentin appréciait la situation. Il voulait des réponses, c’était indéniable, mais de là à faire ce que Logan demande… Fort de son éducation à l’institut, le premier réflexe de l’enseignant fut de penser en tant qu’X-man : « Non, c’est mal ! ». La voix du Professeur Xavier ne tarda pas non plus à résonner dans son esprit avec ses discours sur le droit à l’intimité, sans oublier le fait qu’il s’agissait d’une élève, ce qui n’était pas à mettre de côté. L’avantage, si c’en était un, c’était que Logan savait ce qu’il voulait et qu’il n’y avait aucune ambiguïté. Avec un peu de chance, Quentin n’aurait pas à plier son esprit en quinze pour essayer de deviner ses véritables intentions, non, son collègue semblait on ne peut plus direct. Bon point, Quentin n’aimait pas tourner inutilement autours du pot. Autre chose que Quentin put « apprécier », il exposait ses raisons, du moins en partie. Quentin faisant partie de l’institut, il avait naturellement entendu parler de cet « incident » et pensait qu’il fallait faire quelque chose à ce sujet, aussi bien pour Hella que pour l’homme qui était concerné. De toute évidence, Logan pensait surtout à la deuxième partie, et si sur le fond le télépathe était d’accord avec lui, la forme lui posait quelques problèmes… Après avoir intégré la demande de Wolverine ainsi que la situation, il prit la parole, allant lui aussi droit au but.

    – Ne me dis pas que tu es sérieux ? Quentin attendit vaguement une réponse, mais il se doutait que si Logan l’avait fait venir, c’était parce qu’il était très sérieux justement. Voyant dans son regard une confirmation ferme, Quentin reprit : Je sais que c’est très important, mais j’aimerais tout de même qu’on essaie d’abord une méthode moins violente.

    Ce serait dommage de donner à Hella des raisons de détester les gens de l’institut plus que nécessaire. Pour elle, il n’y aurait aucun doute, la méthode Logan passerait pour un viol de l’esprit et de son intimité. Donc Quentin allait tout faire pour lui faire cracher le morceau sans utiliser ses pouvoirs, parce que c’était une élève et aussi parce que même s’il ne connaissait pas encore très bien Logan, il avait l’impression que la psychologie, ce n’était pas son fort.

    Sans lui demander son avis, le télépathe s’avança vers la jeune femme et s’assit en face d’elle à une distance raisonnable. La jeune mutante ne le savait peut-être pas, mais le pouvoir que Quentin devrait utiliser pour obtenir les informations voulues s’utilisait par le biais d’un contact physique. En restant éloigné, le mutant pensait offrir un certain sentiment de sécurité à son interlocutrice. Certes, le geste pourrait ne pas être perçu, mais ce n’était pas l’important. Avec une voix calme et assurée, Quentin s’adressa à Hella.

    – Hella, je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas donner à Logan les informations qu’il te demande, mais tu dois être consciente que c’est extrêmement important. Je ne veux pas te sous estimer, mais ce n’est pas quelque chose que tu peux porter toute seule. Celui qui s’en est pris à toi est dangereux, et si tu ne dis rien, il le sera encore plus. Quentin fit une pause le temps d’observer un peu la jeune femme qui semblait avoir vécut de bien meilleures journées, il s’en voulait vraiment de ce qui lui arrivait maintenant, mais il savait que c’était inévitable pour empêcher qu’une horreur comme celle qu’elle a vécue ne se reproduise de nouveau. Conscient du fait que cet évènement était peut-être la source de son manque de collaboration, Quentin essaya d’en jouer un peu. Et s’il recommence, il se pourrait que sa victime ait moins de chance que toi.

    Et certainement, à ce moment, Hella comprendra que Quentin ignore complètement que d'autres membres de l'institut ne désirent pas laisser Logan accéder aux informations qu'il désire. Pour lui, Hella était une traumatisée qui refusait de revivre son trauma et de mettre les X-men au parfum. Clairement, le télépathe n'était pas au courant de tout ce qui se passait à l'institut, en même temps il avait autre chose à faire que de sonder les esprits des gens en qui il était sensé avoir confiance. Pas étonnant que l'institut ait l'air à côté de ses pompes...
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptySam 2 Mar - 21:13

Hella commençait sérieusement à se demander comment elle allait bien pouvoir se sortir de cette situation. Il semblait impossible de faire entendre raison à Logan. Il ne partirait pas sans ses réponses et, apparemment, personne ne partirait non plus tant qu’il ne serait pas satisfait. Finalement, elle ne savait pas si elle était énervée ou si elle était en train de baisser les bras tellement elle était blasée de la situation. Le seul « réconfort » qu’elle avait dans cette situation était Quentin qui ne semblait pas plus emballé que ça par le SUPER plan de Logan. Tout était clair sur la situation, Logan ne s’embarrassa pas d’envelopper ses propos ou la situation, il expliqua ce qu’il voulait comme si c’était la chose la plus normale qu’il soit.

Les épaules de l’adolescente s’affaissèrent, presque résignée à ce qui était en train de se passer. Elle imaginait qu’il existait une sorte de cohésion entre profs, que quand l’un demandait quelque chose, l’autre le faisait ne serait-ce que pour ne pas montrer un désaccord devant les élèves. Alors même si le professeur Quire n’était pas d’accord avec le plan de Logan, elle imaginait qu’il allait quand même s’y plier. Inconsciemment, elle replia ses jambes contre elle, les entourant de ses bras en posant son menton sur le haut de ses genoux, comme si cette position allait être le dernier rempart capable de la protéger. Elle n’avait même plus la force de hurler sur Logan en lui demandant, encore une fois, de partir. A quoi ça aurait servi ?

Un regain d’espoir se fit sentir chez l’élève quand Quentin parla de méthode moins violente. Au moins, il y en avait un qui comprenait que rentrer dans la tête des gens juste pour avoir une réponse n’était pas la meilleure des méthodes. La télépathie. C’était vraiment le pouvoir pourri par excellence selon Hella, qui ne savait pas si elle aurait trouvé la force de ne pas s’en servir à longueur de temps. Ce n’était pas bien, pas très moral et pourtant tellement tentant. En tout cas c’est comme ça qu’elle imaginait ce pouvoir, en plus du fait de devoir « entendre » des choses dont on ne devait pas avoir envie. Vraiment, ce pouvoir faisait partit de son top 10 des plus pourris.

Elle releva les yeux vers le nouvel arrivant, une certaine crainte pouvait s’y voir sans qu’elle puisse la dissimuler. Elle se sentait contrainte et faible à la fois, deux sentiments qu’elle détestait le plus au monde mais, encore une fois, pouvait-elle faire autrement ? Si elle avait pu les virer, ça ferait déjà longtemps qu’ils seraient partis. Quelque chose dérangea Hella dans le discours de Quentin et, très vite, elle parue même étonnée. Lui non plus ne savait pas. A quoi jouaient les profs de l’institut à se cacher des choses entre eux ? Et ce n’est que parce qu’il garda une certaine distance – geste apprécié – qu’elle s’efforça de ne pas lui répondre en hurlant.

« Je ne suis pas complètement débile, j’ai pas décidé de porter quoique ce soit toute seule. Enfin, je sais très bien que je ne peux rien contre lui mais… » Ok, peut-être qu’elle admettait qu’elle se souvenait de ce qui s’était passé en assurant ne rien pouvoir faire contre la personne qui lui avait fait ça mais, ça n’avait plus vraiment d’importance de toute façon. « Admettons que des personnes compétentes soient au courant de ce qui s’est passé et que, pour une raison que j’ignore complètement, ces personnes aient décidé de garder ça pour elles sans en parler au principal intéressé. Est-ce que c’est mon rôle de dire les choses ? Enfin, je veux dire que, c’est clair, tout ça me dépasse complètement mais, je ne sais pas, y a peut-être une bonne raison pour que d’autres ne disent rien. »

Parce que, finalement, c’était ça son principal problème. Elle avait conscience que son silence pouvait créer une autre victime, ce qu’elle ne souhaitait pas. Mais si des profs avaient gardés le secret sur ce qui s’était passé et sur les éléments que Daken avait laissé pour être retrouvé, n’avaient-ils pas une raison ? Elle failli ajouter que tout cela était, comme elle l’avait dit, parfaitement hypothétique mais elle se ravisa parce qu’elle savait que ça n’aurait rien de crédible. Et puis, de manière bien plus égoïste, Hella estimait que cette histoire ne la regardait en rien. Elle s’était trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment et avait servi de messagère de manière particulièrement horrible. Peut-être que, dans le fond, elle n’avait pas envie d’être encore plus impliquée dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Wolverine

Wolverine
Mutant de niveau 4

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Institut Xavier, ou perdu au milieu de rien
Clan : Xmen
Age du personnage : bien plus vieux que ce qu'il semble
Pouvoirs : Régénération, griffes (3 à chaque mains) en adamantium, sens surdeveloppés
Profession : Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 60

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptyDim 3 Mar - 16:46

Logan avait été plus que sérieux dans ces propos, un fait qu’il fit comprendre à Quentin d’un simple regard. Apparemment, ce fut très bien compris par le télépathe qui décida, néanmoins, d’essayer une méthode « moins violente », selon ses termes. Logan dû faire un effort sur lui-même pour lui répondre qu’on s’en foutait que ça semble violent ou non étant donné que ce genre de scénario pouvait se reproduire si Hella continuait de s’enfermer dans son putain de mutisme. Et après ? Si Quentin ne faisait rien, si il refusait de s’introduire dans la tête de la gamine et qu’un autre élève se faisait agressé, ou même tuer ? On n’allait pas faire croire à Logan que Quentin regretterait de ne pas avoir suivi son plan ! Toute cette histoire commençait à le gonfler sévèrement et il se demandait qui il avait envie de secouer en premier : Hella qui la fermait ou Quentin qui voulait encore jouer de psychologie ?

Heureusement, il put se concentrer sur son cigare, sur la fumée entrant dans sa bouche en libérant ses arômes pour ne pas se mettre à fondre une durite sur les deux personnes présentes. Il ne s’empêcha pas pour autant de lever les yeux au ciel quand il vit Quentin s’asseoir face à Hella pour, simplement parler. C’est bon, cette méthode, il l’avait déjà testé bien avant lui et ça n’avait rien donné. Pourtant, si Logan se savait incapable de psychologie avec les élèves, il en eut une nouvelle confirmation à ce moment très précis. Il avait essayé de parler à Hella, essayer de la faire dire quelque chose mais, rien, que dalle, nada, le vide total. Et voilà que, soudainement, avec deux trois phrase du télépathe, elle se mettait à parler avouant presque ouvertement qu’elle savait ce qui s’était passé. Enfin si elle savait qu’elle n’était pas capable de faire quelque chose contre la personne qui lui avait fait ça, c’est qu’elle devait bien se souvenir de ce qu’il lui avait fait. Il n’y avait donc pas de perte de mémoire et, là encore, il préféra aspirer une nouvelle fois sur son cigare plutôt que de se mettre à hurler un truc du genre « Je ne savais. Je le savais qu’elle n’avait pas oublié. »

C’est la suite qui ennuya Logan, cette histoire soit disant hypothétique… Apparemment d’autres étaient au courant de ce qui s’était passé mais c’étaient donné du mal pour ne pas en parler à Logan. Enfin, on lui avait dit ce qui s’était passé mais il n’avait aucun détail, aucun élément pour lui permettre de savoir de qui il s’agissait. Et là, soudainement, il était en train de se demander si on lui cachait délibérément des informations. N’était-ce pas ce qu’elle était en train d’insinuer ? Logan plissa les yeux, en pleine réflexion. Elle lui avait aussi dit qu’elle avait perdu la mémoire alors, il se pouvait aussi que ce soit un autre stratagème pour espérer le voir partir en quête – inutile – d’information auprès d’autres membres de l’institut.

Et si, hypothétiquement, on décidait de se foutre complètement de ce que certaine personne décide de caché ou non ? Ça t’aidera à répondre ?

C’était quelque peu ironique parce qu’il ne savait pas si il devait croire la gamine qui, apparemment, lui avait déjà mentit dans l’espoir de le voir dégager, ou si il devait effectivement admettre qu’on est cherché à lui cacher des informations. Cette deuxième hypothèse l’énerverait tellement qu’il préféra croire à la première. Qu’on interfère dans quelque chose qui, apparemment, le concernait avait toujours tendance à lui donner des envies de taillage en règle. De toute façon que ce soit vrai ou non, ne changeait rien a problème, maintenant qu’il était là, il irait chercher ses informations à la source, un point c’est tout. Et, il persistait à penser que ça serait beaucoup plus rapide si Quentin allait directement faire un tour dans la tête de l’adolescence mais, là encore, il préféra inspirer une nouvelle fois sur son cigare plutôt que de formuler cette demande à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Quire

Quentin Quire
Mutant de niveau 2
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 31
Pouvoirs : Télépathie
Profession : Professeur de littérature
Points de rp : 215

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptyMar 5 Mar - 15:03


    Résistant contre l’envie de prendre Hella sous le bras et de l’amener devant une grande tasse de chocolat chaud, Quentin resta calmement assis en face d’elle et écouta ce qu’elle avait à dire avec un intérêt patient non feint et aussi une certaine satisfaction intérieure qui n’avait presque rien à voir avec la situation. D’ordinaire, il était très difficile de pousser la jeune femme à confier quoique ce soit, là il assistait presque à un miracle, mais ne sachant pas ce qu’il avait pu se passer avant qu’il n’arrive, il préférait mettre cela sur le compte d’une circonstance très exceptionnelle. Après cette petite victoire rhétorico-psychologique, Quentin but les paroles de la mutante et tenta de digérer ces informations à toute vitesse. Manque de bol, avant qu’il ne puisse réagir, Logan décida de s’exprimer, enfin si on pouvait appeler cela comme ça. Le visage du télépathe, toujours tourné en direction de Hella se ferma, ses yeux en firent de même. De toute évidence, il était exaspéré. Quentin se tourna vers Logan, rouvrit les yeux et lui balança un message mental avec une finesse qui pourrait faire rougir le Professeur, où qu’il était…

    * ET SI VOUS ME LAISSIEZ FAIRE SANS RIEN DIRE, PEUT-ETRE QUE VOUS POURRIEZ AVOIR LES INFOS QUE VOUS VOULEZ SANS BLESSER VOTRE ELEVE !*

    Ses yeux lançaient presque des éclairs en direction du professeur Logan. Encore une fois, Quentin ne savait pas grand-chose sur cet homme et sur tout ce bazar, mais il croyait savoir que Logan et Hella avaient une sorte de relation particulière en tant que prof et élève et que là tout de suite, le mutant était en train de tout gâcher. Et en plus de ce gâchis, Quentin avait affaire à une élève. Logan lui aurait demandé de passer au peigne fin le cerveau d’un mutant ou d’un humain adulte qui n’avait rien à voir avec l’institut, le télépathe l’aurait peut-être fait sans trop se poser de questions éthiques. Mais là, en plus d’être contraire à ce que Xavier lui avait apprit, Quentin prenait la chose de manière personnelle. Toutefois, il était déterminé à aider Logan pour d’une part lui rendre la pareille, et d’autre part pour avoir les infos qu’il voulait sur Natalia. Il se retourna en face de Hella avec un visage de nouveau calme et bienveillant et des paroles dont le ton accompagnait bien les traits.

    – Tu n’es pas débile… La douceur utilisée pour la forme n’enlevait rien au caractère catégorique du contenu. Admettons qu’il y ait des raisons pour que tu gardes le silence… J’imagine que les personnes compétentes sont de l’institut, n’est-ce pas ? Quentin se permit une pause, mais il n’attendait aucune réponse ou confirmation, là tout de suite, il essayait tant bien que mal d’enlever toute la pression qui pesait sur le moral de la jeune femme. Elles ont peut-être fait une erreur, ça arrive, mais ce n’est pas à toi d’en payer le prix. Clairement, une erreur avait été faite, et une grosse. Déjà ils auraient dû mettre tout le personnel au courant d’un soit disant secret. Et surtout, s’ils pensaient que Logan ne devait rien savoir, ils auraient dû prendre des dispositions plus efficaces, surtout concernant Hella. Mais bon, ce n’était pas le moment de râler. Mais s’il n’y a pas d’erreur, je te propose un marché. Tu me dis ce que tu sais, et j’en porterai la responsabilité, quelle qu’elle soit. Le seul rôle que tu devrais tenir, c’est celui que tu choisis.

    Dans quoi venait-il se fourrer ? Quentin ne préférait même pas se l’imaginer, déjà qu’il pensait avoir pêché gros avec son histoire d’agent rousse, là il devait avoir touché le pompon. Non peut-être pas, avec un peu de chance, rien ne serait plus complexe qu’une histoire de lavage de cerveaux ! Tout sera réglé après une simple réunion avec les autres membres de l’institut… Qu’est-ce qu’il aimerait y croire ! S’il devait choisir entre se mêler d’une histoire aussi fumeuse que celle-ci ou décoder les souvenirs piégés de Natalia, Quentin hésiterait un bon moment…

    Cachant ces craintes derrière un solide rideau de fer et d’apparences, Quentin observait Hella avec le même calme qui l’avait arboré avec elle depuis le début. Par-dessus tout, il voulait la rassurer et la débarrasser de ce fardeau dont il ignorait tout. Mais maintenant, la suite dépendait d’elle. En tout cas il espérait vraiment qu’elle ne le forcerait pas à utiliser sa télépathie pour « forcer le passage ». Optimiste, il préférait la savoir assez intelligente pour comprendre qu’elle n’avait pas à vivre tout ça inutilement. Optimisme relativement altéré par le statut adolescent de la concernée, un statut qui amenait beaucoup trop d’imprévisible.

    N’empêche, quelle belle leçon de vie les deux X-men étaient en train de donner…

Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptyMar 5 Mar - 16:10

[Quentin, t'es mon héro. hurler sur Logan par télépathie, c'est juste du grand art *aime*]

Et si, hypothétiquement, elle le tuait ? Juste pour le fun, de toute façon, il finirait bien par se remettre de ses blessures, non ? Chose qu’elle n’aurait pas hésité à exprimer à voix haute si elle n’était pas aussi flipper de la volonté qu’il pouvait montrer pour avoir des réponses. Sans parler qu’au même moment c’est le professeur Quire qui l’inquiéta. Elle savait bien qu’elle n’aurait rien dû dire, la réaction qu’il avait le prouvait. Ca ne la regardait pas. Pourquoi est-ce qu’il avait fallu qu’on vienne l’ennuyer jusqu’à chez elle. Une nouvelle fois elle eut cette envie soudaine de s’enfoncer dans son canapé pour ne plus en ressortir temps qu’ils seraient tous les deux présent. Inquiète, elle attendait presque une sorte de verdict négatif de la part de ce professeur mais, sans qu’elle ne s’y attende, il se tourna vers Logan. Aucun mot ne fut prononcé et elle comprit que le visage qu’il avait n’était pas dirigé contre elle. Soulagement. Et, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’elle plaigne Logan pour le regard qu’il venait de se recevoir – même si elle ne le voyait pas, elle ne pouvait que trop bien l’imaginer.

Le visage qu’il reporta sur elle, par la suite était déjà bien plus avenant que celui qu’il avait pu avoir avant de se retourner vers Logan. C’est en expirant de l’air qu’elle comprit qu’elle avait, involontairement, bloqué sa respiration pendant quelques secondes. Toute cette histoire était en train de la mettre sur les nerfs et elle n’aimait pas être dans cet état et, encore moins, que cela se sache. Presque imperceptiblement elle hocha la tête pour confirmer qu’il s’agissait bien de personne de l’institut, c’était presque trop évident pour le nier maintenant de toute façon. C’est à la fin de ses paroles qu’elle fronça les sourcils en trouvant étrange qu’on veuille reprendre la responsabilité de ce qu’elle pouvait dire. Enfin, c’était cool, du moins, elle le supposait mais ce n’était pas à quelqu’un de prendre les responsabilités de ce qu’elle avait à dire. D’une moue elle décida que ce marché ne lui convenait pas parce qu’elle n’aimait pas ne pas être responsable de ses actions. De toute façon, si on venait lui dire quoique ce soit, elle pointerait du doigt le manque évident de communication qu’il pouvait y avoir entre certains membres de l’institut.

Le professeur avait deux avantages par rapport à Logan. Le premier était qu’il se montrait bien plus appréciable. Le deuxième était qu’Hella avait envie d’en vouloir à Logan et, rien que pour ça, elle pouvait tout dire à Quentin juste pour prouver à Logan qu’il employait de mauvaises méthodes. Bien sûr, elle ne s’attendait pas à ce que Logan rentre chez lui et se remette en question mais, elle espérait que si les deux profs finissent par reparler de ce qui s’est passé, le dernier arrivant pourra balancer un truc du genre « tu vois, ça ne fonctionne pas avec tes méthode, fallait juste montrer un peu plus de compassion plutôt que de hurler direct ». Et, à bien y réfléchir, c’est uniquement pour cette raison qu’elle était déjà en train de prendre une grande bouffée d’air avant de se lancer.

« Franchement le seul marché que j’ai envie de faire c’est qu’on me laisse tranquille avec cette histoire après. J’ai déjà raconté cette histoire une fois alors si, après notre discussion, je pouvais éviter d’avoir à la raconter encore et encore tous les 4 matins, ça serait cool. »

C’était le moment le plus compliqué, celui où elle devait expliquer ce qui s’était passé alors qu’elle n’avait aucune envie de replonger dans ce genre de souvenir. Mais elle avait peur qu’en disant seulement le nom des personnes au courant, ces dernières ne donne pas toutes les infos et que Logan revienne vers elle. Autant se débarrasser de ça une bonne fois pour toute, non ? En tout cas c’est comme ça qu’elle essaya de trouver le courage de repenser à cette nuit. Comme ça, et en tentant de prendre un air complètement dégager, imaginant que si elle s’efforçait de ne rien ressentir elle arriverait à la fin de son histoire sans flancher devant quelqu’un.

« Il s’appelle Daken, c’est un mutant. Elle releva les yeux vers Logan. Il a le même pouvoir que toi. Puis elle rebaissa les yeux vers l’autre professeur. Enfin il a trois griffes sur chaque main, en os, disposé de cette manière. Elle entreprit de montrer sa propre main pour expliquer la disposition, un peu différente de celle de Logan. Il disait devoir me tuer pour passer un message à Logan, parce que je le connaissais. Finalement, elle avait carrément baissé les yeux se concentrant sur la texture de son canapé, capter un regard compatissant ou même attristé et elle savait qu’elle finirait par fondre en larme ce qu’elle se refusait. Je… Je ne sais pas pourquoi il a changé d’avis, peut-être parce que j’ai pris son pouvoir et que, du coup, je me régénérais au fur et à mesure. Voix mal assuré parce que ça avait été, pour elle, le plus gros problème. Se régénérer et ne pas voir de fin à ce qui était en train de se passait à ce moment-là. Je crois que… Enfin, il voulait que Logan le retrouve, je devais juste servir de support pour passer son message. »

De manière qu’elle voulait aussi discrète que possible, elle passa le revers de sa main sous ses yeux avant de les relevés, rougis, sur les deux personnes présentes.

« C’est tout ce que je sais. Ca et le fait qu’il a laissé des trucs pour être retrouvé mais, le truc, c’est que je ne sais pas ce que c’est devenu. »

Et en y réfléchissant bien, c’était leur problème, pas le sien ! Elle ne donna pas le nom de la personne qui l’avait récupérer parce que ce n’était pas son rôle et qu’elle estimait en avoir déjà assez dit. Après, Logan était une grande personne, il pouvait très bien se débrouiller tout seul pour avoir les éléments manquants. Peut-être même que le simple nom du mutant lui suffisait, qu’est-ce qu’elle en savait !
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Wolverine

Wolverine
Mutant de niveau 4

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Institut Xavier, ou perdu au milieu de rien
Clan : Xmen
Age du personnage : bien plus vieux que ce qu'il semble
Pouvoirs : Régénération, griffes (3 à chaque mains) en adamantium, sens surdeveloppés
Profession : Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 60

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptyMer 6 Mar - 12:00

Les télépathes étaient des plaies. Si au moins ils avaient une sorte d’avertisseur sonore – comme les radars de recul sur les camions – pour prévenir qu’ils allaient utiliser leur pouvoir, ça simplifierait bien les choses et éviterait, par la même occasion, d’être surpris. Quand Quentin s’était retourné vers lui, Logan avait bien sentit qu’il se prendrait une réflexion. Ca ne serait pas la première fois, il s’en foutait royalement. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est qu’on lui hurle directement à l’intérieur de son cerveau et il dû faire un effort plus que considérable pour ne pas sortir ses griffes, surtout une, celle du milieu. Faire étalage d’un pouvoir offensif devant Hella n’était pas une grande idée… Et après on osait dire qu’il n’était pas psychologue avec les élèves, pfff.

Il se garda de répondre qu’il ne comptait pas blesser Hella, que ce n’était qu’une intrusion dans son cerveau et qu’elle finirait par s’en remettre. Ok, ce n’était pas ce qu’on faisait de plus agréable mais, de toute façon, cette gamine avait décidée qu’elle ne dirait rien, autant boucler cette affaire le plus rapidement possible. Gamine qui, finalement, décida de parler pour peu qu’on la laisse tranquille par la suite. Pendant deux secondes il laissa une expression d’étonnement passer sur son visage en se demandant si c’était préférable de tuer Quentin maintenant plutôt que de l’entendre dire qu’il avait raison. C’était chiant quand les autres avaient raison, encore plus quand ils s’amusaient à le signifier. Bon il en voulait aussi à Hella de donner raison à Quentin mais, si elle parlait, il voulait bien faire l’impasse sur cette réaction.

Certaines choses se confirmaient, comme le fait qu’il allait faire un carnage à l’institut auprès des personnes qui avaient gardé des informations pour lui. Idée plus que stupide selon lui, et sans raisonnement fondé – du moins, selon lui. Mais l’institut pouvait attendre parce qu’il avait un nom : Daken. Ca ne lui disait strictement rien et commençait à en avoir marre que des gens s’en prennent à des personnes de l’institut sous prétexte de le connaitre. Même si ça s’avérait vrai à chaque fois. Foutu mémoire défaillante ! Plus il écoutait le récit d’Hella, plus il appréciait la présence de Quentin car il était bien incapable de réagir face à cette adolescente. D’une certaine manière il respectait le fait qu’elle ne partait pas dans une crise de nerfs et de larmes, elle en avait toutes les raisons. Se retrouver face à quelqu’un qui dit vouloir vous tuer juste parce qu’elle le connaissait, n’était pas la meilleure expérience que l’on pouvait avoir. Sans parler du fait que son supplice aurait pu être plus rapide si elle n’avait pas eu la faculté de guérir de ses blessures mais c’était peut-être ce qui avait empêché que les choses ne soient plus… Disons, plus définitives.

Ca commençait à le gonfler ces mutants qui avaient le même pouvoir que lui et, forcément, en écoutant l’histoire d’Hella, il ne put s’empêcher de penser à celle de Laura. Une fille, née d’une éprouvette avec son ADN. Il imaginait que ce Daken devait venir de la même production et, comme Laura, avait envie de le tuer –Heureusement que c’était passé à la jeune fille d’ailleurs. Sauf qu’un détail clochait dans cette hypothèse. Laura, qui venait d’Arme X, avait hérité d’adamantium ce qui, apparemment n’était pas le cas de ce Daken et foutait un peu la théorie d’Arme X en l’air. Ah moins qu’ils n’aient plus les financements nécessaire pour ce genre d’opération. Logan serra les dents sur son cigare qui commençait sérieusement à s’écraser. Il allait massacrer ce type qui s’en était pris à une élève, à Hella. Plus que d’autres, il se sentait responsable de cette gamine qu’il avait été cherché, c’était sûrement pour ça qu’elle avait servi de messagère. Il était hors de question que les choses se reproduisent.

Son cigare fut complètement achevé quand elle expliqua que le Daken en question avait laissé de quoi être retrouver, ce qu’on lui avait caché. Très rapidement, il imagina que si on avait fait ainsi c’était pour lui éviter de partir tête la première, et seul, à la recherche de ce mutant. Ce qui l’énerva encore plus, pourquoi impliquer d’autre personne alors que ça le regardait, lui ? L’esprit d’équipe et tout ce bordel ? Il s’en foutait. C’était SON putain de problème ! C’était peut-être le moment de remercier Hella pour sa coopération mais il s’en empêcha. C’était sûrement très mal venu surtout en vue des méthodes qu’il voulait employé. Il était incapable de dire quelque chose pour la soulager parce que, rien ne pouvait effacer ce qui avait été fait. Moralité, il se retrouva stupide, sans savoir quoi dire, avec un cigare foutu et une rage difficilement mesurable envers un mutant dont il ne connaissait que le nom et sa mutation.

Je vais le tuer.

C’est la seule chose qu’il avait trouvé à dire avant de balancer les clés de l’appartement d’Hella sur la table basse et de partir. Cependant, il ne quitta pas le pallier, pensant que Quentin aurait sûrement une chose ou deux à lui dire ou, dans le meilleur des cas, à lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Quire

Quentin Quire
Mutant de niveau 2
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 31
Pouvoirs : Télépathie
Profession : Professeur de littérature
Points de rp : 215

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptyJeu 7 Mar - 15:54

De rien Hella, je me suis fait plaisir. Sorry Logan…cela dit, je suis fan de tes posts !

    D’un hochement de tête, Hella confirma l’hypothèse de Quentin dont la réaction émotionnelle hésita entre la satisfaction et l’amertume. Satisfaction de savoir qu’il avait raison et de constater que l’institut n’était pas resté inutile sur l’affaire. Amertume car il n’avait pas été mis au courant et de ce fait se sentait un peu exclu, sans oublier le fait qu’il n’approuvait pas la façon dont l’affaire semblait avoir été gérée, désapprobation qui justifiait peut-être son exclusion… Mais ça, il ne pouvait pas le dire. De toute façon, il avait déjà autre chose à faire, comme écouter le récit de l’adolescente.
    Elle commença par faire son marché à elle, ce qui correspondait bien à son caractère et fit sourire Quentin, amusé par la personnalité de Hella et rassuré de la voir réagir ainsi, ce qui montrait qu’elle avait de la ressource. Cette gamine ferait une X-men merveilleuse.

    – Marché conclu.

    Il écouta ensuite la mésaventure de la jeune mutante. A mesure qu’elle avançait dans ses explications, le télépathe sentait grandir en lui l’envie de retrouver cet enfoiré et de lui mettre une balle dans la tête, l’entraînement militaire commençait à refaire surface dans ses pensées, mais il se focalisa sur l’étudiante qui ne devait pas se sentir seule alors qu’elle raconter cette terrible expérience. Parallèlement à tous les sévices qu’il s’imaginait infliger à ce monstre, Quentin devait également résister à l’envie de prendre la main de la jeune femme pour lui procurer du réconfort et du soutient moral. Mais elle semblait fragile et déterminée à la fois, deux concepts assez opposés qu’il ne valait mieux pas contrarier lorsqu’ils étaient associés. Aussi, il écouta sans rien dire et sans bouger, par contre, ses yeux montraient clairement que ce qu’il entendait ne le laissait pas indifférent.

    Lorsqu’elle eut finit, Quentin demeura silencieux quelques secondes, le temps pour lui de digérer ces informations et pour elle de se remettre de cette expérience qu’elle venait de revivre encore une fois. Logan, de par son expérience peut-être, fut le premier à réagir. Sa déclaration d’exécution ne choqua pas Quentin outre mesure qui l’applaudissait intérieurement. Entendant son collègue s’agiter, il tourna la tête légèrement et regarda sur le côté pour le voir quitter l’appartement. Le télépathe savait qu’il devait lui parler maintenant, et vu qu’Hella se montrait plutôt forte, il se dit qu’il pourrait la laisser quelques minutes le temps de reprendre ses esprits. En plus, c’était peut-être ce que la jeune femme préfèrerait. Cela dit, il était hors de question pour lui de la laisser comme ça après avoir entendu son histoire. D’une voix douce, il lui dit :

    – Je reviens tout de suite.

    Puis il se leva et sortit à son tour pour retrouver son collègue. Celui-ci se trouvait sur le pallier et semblait l’attendre, cela dit il semblait agité aussi. De toute évidence, ce qu’il venait d’entendre ne le laissait pas indifférent. Conscient maintenant que Logan était quelqu’un d’impulsif et un peu sauvage, Quentin lui dit tout ce qu’il avait à dire d’une traite :

    – Un : Tu auras intérêt à me dire tout ce que tu sais d’« elle » avant la fin de la semaine. « Elle » désignant clairement une personne qui n’avait rien à voir (espérons) avec Hella. La voix de Quentin était contrôlée, mais on pouvait tout de même entendre qu’il était hors de lui. 2 : La prochaine fois que tu es prêt à tout pour interroger une élève, commence par laisser quelqu’un de plus subtil essayer avant toi. Là on pouvait entendre l’une des deux raisons qui expliquaient la colère du télépathe. La deuxième ne se fit pas tarder. Trois: qu’est-ce que tu vas faire au sujet de ce Daken ? Le ton de la question laissait peu de doute sur le sort éventuel de ce mutant. Si Logan voulait le tuer, Quentin n’allait pas l’en empêcher. La question voulait surtout dire : quel était son plan ?


[Hella, je reviendrai chez toi dans mon prochain post, enfin si tu me laisses rentrer bien sûr ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptyJeu 7 Mar - 20:03

Hella apprécia fortement le fait que Quentin ne se sente pas obligé de lui prendre la main, de lui balancer des « mais c’est horrible… Je comprends… Ma pauvre » enfin ce genre de connerie qui aurait fini par l’énerver plus que de l’apaiser. Pas de sa faute, elle n’aimait pas être la « pauvre petite chose » qu’on voulait cajoler et couver. Elle raconta son histoire parce que, finalement, il n’y avait plus que ça à faire. Elle lâcha même un soupir quand Logan fini par dire qu’il allait le tuer, sérieusement ? On tue comment une personne qui se remet de ses blessures ? Elle ne chercha même pas à entrer dans ce débat, ce n’était pas son problème en plus de fait que Logan quittait l’appartement. Cette fois ce fut une sorte de soulagement qui passa sur le visage de l’élève qui, depuis le début, n’attendais que ça : qu’il parte. Et si possible, qu’il évite de revenir à l’occasion. De toute façon elle ne pouvait faire guère plus pour lui.

Ce fut au tour du professeur Quire d’annoncer son départ qui, cependant, promettait de revenir. Hella lui servit un léger sourire genre « vas-y fait ta vie. » Et ce n’est qu’une fois seule – enfin ! – qu’elle posa son regard sur les clés que Logan avait jeté sur la table basse. Trop tentante. Beaucoup trop tentant. Elle n’avait rien contre le dernier arrivé, il lui avait même évité de subir une intrusion dans son cerveau – contrairement au plan de Logan – alors, franchement, elle ne pouvait réellement pas lui en vouloir. Bien au contraire. Cela dit, c’était quoi son marché déjà ? Je vous raconte, vous me foutez la paix. Combien même le télépathe lui était sympathique, elle ne voyait pas vraiment ce qu’il pouvait faire de plus. Si il revenait ça serait forcément pour reparler de cette histoire – ce qu’elle ne voulait pas – sinon, ils finiraient par se regarder dans le blancs des yeux à ne pas savoir quoi dire. Enfin surtout elle, discuté n’avait jamais vraiment été son truc.

Tout ce qu’elle voulait s’était rester tranquille et attendre le retour de Phen qui, lui, serait une compagnie agréable et voulue. Les choses devenaient tellement plus simples quand il était là. C’est pour cette raison qu’elle se leva, attrapa ses clés et, sans un bruit – le moins possible en tout cas – elle s’approcha de la porte d’entrée. Une fois qu’elle fut assez proche elle se précipita sur cette dernière, et la ferma à double tour. Bon ok, ce n’était pas de la porte de combat, elle pouvait facilement se faire défoncer mais, quand même, aucun des deux n’oserait ? Peut-être Logan mais, elle était presque certaine que l’autre professeur l’empêcherait de faire ça. De toute façon, même Logan n’avait pas de raison de le faire étant donné qu’il avait ses réponses.

Une fois la porte close, elle résista à l’envie d’essayer d’écouter aux portes. D’une Logan le saurait et, de deux, elle avait décidé que la suite ne la regardait pas. Alors elle alla s’installer dans son fauteuil, essayant désespérément d’enlever les images que cette histoire lui avait remis dans la tête. Son téléphone en main, elle entreprit de mettre la musique aussi forte qu’elle le pouvait histoire de l’aider à bloquer ses pensées. Un plan pourri mais elle n’avait pas mieux en stock, peut-être qu’elle pouvait aller piocher dans le nombre incalculable de médoc que pouvait avoir Phen mais ça s’apparenterait à du vol et, même en le voulant, elle ne pouvait pas lui faire cela. Elle finit par se mettre en boule en cherchant à se concentrer au maximum sur la musique qui défilait sur son téléphone. Elle maudissait Logan. Vraiment. Avec un peu de chance ça finirait par passé, elle finirait par comprendre pourquoi il en était arrivé là mais, ça ne sera pas pour demain. Heureusement qu’il avait eu l’idée de prévenir la télépathe, c’est elle que ça avait bien aidé au final.

[Quentin, vraiment, j’aurais adoré poursuivre le RP avec toi mais, si je m’en tiens au caractère d’Hella je ne pouvais pas faire autre chose que ça. Désolé. Merci, en tout cas pour ton intervention ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Wolverine

Wolverine
Mutant de niveau 4

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Institut Xavier, ou perdu au milieu de rien
Clan : Xmen
Age du personnage : bien plus vieux que ce qu'il semble
Pouvoirs : Régénération, griffes (3 à chaque mains) en adamantium, sens surdeveloppés
Profession : Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 60

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptyVen 8 Mar - 1:12

Pas de problème Quentin, tout se paye un jour de toute façon. Tu sais la mémoire qui flanche, oublier quelques infos, c'est pas impossible

Eh bien, si Logan avait dû parier il aurait perdu. Il pensait que Quentin aurait mis plus de temps que ça à sortir, ne serait-ce que pour ne pas laisser Hella toute seule après ce qu’elle venait de raconter. C’était très pédagogue cette façon de faire ? Il n’en était pas certain. Ce qui était certain c’est qu’il ne s’attendait pas ce que Quentin se mette à le féliciter de ce qui venait de se passer, du coup, il le laissait dire tout ce qu’il avait à dire, point par point, le griffu ne bougeant pas d’un poil. Quoique si, à un moment, il se mit à sourire doucement. Ca n’avait rien à voir avec Quentin, il espérait juste que ce dernier n’avait rien laissé à l’intérieur de l’appartement parce que Logan était tout à fait capable d’entendre les pas, qui se voulaient discrets, de la gamine qui s’approchait de la porte. Et là, il payerait volontiers qu’elle ne faisait pas ça pour se mêler de la conversation. Une confirmation qu’il eut quand le verrou de la porte ce fit entendre. Logan haussa les épaules et lâcha simple un : C’était le marché ! Pas vraiment en fait, elle demandait juste qu’on la laisse tranquille avec cette histoire, ça n’impliquait pas fermer la porte aux nez des profs qui auraient pu revenir pour parler de cours, par exemple… Ouais, elle avait eu raison de fermer cette porte. Il s’assura, tout de même qu’elle n’était pas encore derrière quand il se décida à répondre à Quentin.

Réponse 1 : Franchement… Un s’il te plait n’a encore jamais tué personne.

Une phrase qui sonnait un peu comme : demande-le gentiment et, peut-être, que j’envisagerais la question. Mais Logan savait qu’il n’échapperait pas à cette demande d’information, fallait qu’il reste réglo avec les gens qui, potentiellement, pourront à nouveau l’aider. Promettre des informations contre d’autres sans s’y tenir ce n’était pas bon pour les affaires. Il en était désolé auprès de ce « Elle », à croire que Quentin n’arrivait même pas à prononcer son prénom. Quelque part, il se demandait même ce qu’elle avait pu lui faire mais, certain, que ce n’était pas ses affaires. Il valait mieux se tenir loin des histoires de la rousse.

Réponse 2 : Tu aurais essayé en premier qu’elle se serait braquée et n’aurait rien dit vu qu’elle estimait que ce n’était pas à elle de le faire. Moi avant, ça assurait qu’elle te réponde par la suite. Tu sais, le bon et le mauvais, ça fonctionne depuis la nuit des temps.

Et, bien sûr il disait ça sur le ton de l’évidence même. C’était même à se demander si il ne s’était pas montrer aussi obtus et vraiment prêt à entrer dans le cerveau d’Hella juste pour préparer le terrain sans avoir réellement l’intention d’aller jusque-là. Et sur ce point-là, il était le seul à réellement posséder la réponse. Même si on pouvait s’en douter quand on savait qu’il n’appréciait vraiment pas qu’on fouille dans son cerveau qui était déjà bien assez bordélique comme ça.

Réponse 3 : le trouver, le tuer puis, une fois qu’il sera mort, peut-être que je commencerais à l’interroger.

Ironie quand tu nous tiens. Sérieusement il avait bien l’intention de poser quelques questions à ce nouvel arrivant avec les mêmes pouvoirs que lui. C’était d’ailleurs à cause de ce point-là qu’il voulait lui poser des questions, pour savoir d’où il venait. Si ce Daken avait eu un tout autre pouvoir, Logan s’en serait tenu au plan exposé à Quentin. Mais l’arrivée de Laura avait appris qu’il était possible de se retrouver de la descendance sans même y être pour quelque chose et que, bien évidemment, cette descendance voulait le tuer. Même si Laura avait assurée être la seule réussite, il pouvait toujours avoir des progrès après elle. D’ailleurs il se demanda si il ne devait pas en parler à Quentin, après tout, lui aussi pourrait servir. Logan était une tête brûlé, un poil suicidaire mais quand même… Sa première rencontre avec Laura avait été catastrophique, elle avait carrément eut le dessus et aurait très bien pu le tuer sans l’intervention d’autres personnes, du coup s’en prendre seul à Daken, si il venait du même endroit, était peut-être vraiment trop suicidaire.

Disons que j’ai peut-être une idée d’où il peut provenir. Ce qui l’ennuyait dans cette révélation, c’est qu’il avait convenu avec Laura de ne jamais expliquer d’où elle venait réellement et qui elle était pour lui. Esprit d’équipe tout ça, ça commençait peut-être par la révélation de certaine chose après tout. On pouvait quand même voir que ça lui coutait de continuer sur sa lancer mais, bon, maintenant qu’il était partit. Laura Kinney, à l’institut, a été créé à partir de mes gènes dans le but d’en faire une arme pour me tuer. Le fait que ce Daken ait les mêmes pouvoirs que moi me laisse penser que c’est le même genre d’histoire.

Ce qu’il ignorait c’est que si Laura était sa fille biologique sans qu’il n’ait rien demandé, ce n’était pas vraiment la même chose pour Daken qui était bien plus biologique, enfin disons que Logan avait participé activement à sa création. Mais ça, il ne pouvait pas le savoir avec son défaut de mémoire qui lui réservait bien trop de surprise à son goût. Hella avait parler de griffes en os, qui ne collait pas avec Arme X mais ce détail lui semblait presque insignifiant pour ne pas partir dans l’hypothèse exposé à Quentin.


Revenir en haut Aller en bas
Quentin Quire

Quentin Quire
Mutant de niveau 2
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 31
Pouvoirs : Télépathie
Profession : Professeur de littérature
Points de rp : 215

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptySam 9 Mar - 21:47

Hella : ça joue ! Logan : hey !!! ^^

    Au début, Logan semblait ne pas faire attention à lui, la porte que le télépathe venait de fermer derrière lui avait l’air plus intéressante. Quentin était sur le point de claquer des doigts pour récupérer son attention lorsqu’il entendit la porte de Hella se refermer à clé. Bon, de toute évidence, elle ne voulait pas qu’il revienne mais n’avait pas eu la force de le lui dire avant qu’il sorte. Tant pis, un problème à la fois, il s’occuperait de Hella plus tard, cela dit, il pensait que le mieux à faire était d’exécuter le marché qu’ils avaient conclu tous les deux : à savoir la laisser tranquille. Ce serait de bonne guerre. Soit, mais il allait tout de même faire quelque chose à son sujet, même si ça n’allait servir à rien. Enfin, pour l’instant il fallait se concentrer sur Logan… et surtout, se concentrer pour ne pas lui relancer des hurlements télépathiques assez forts pour lui donner la migraine. La tentation était pourtant bien là. Il n’était pas sûr qu’il allait pouvoir s’entendre si bien que ça avec Logan, en tout cas pas en dehors de leurs petites affaires qui n’étaient pas encore terminées. Ainsi, lorsque Logan se permit de lui donner des leçons de politesse, Quentin ne se fit pas attendre pour répliquer avec virulence, mais sans télépathie cette fois.

    – Epargne-moi tes leçons de savoir vivre, surtout après ce que je viens de voir ici. il leva le pouce derrière lui pour montrer la porte de l’appartement qu’ils venaient de quitter. Vu comment Logan, qui était pourtant un adulte, s’était montré avec cette gamine, il n’avait aucun droit de donner des leçons de ce genre aux autres. Dans un centre pénitencier peut-être, mais pas en dehors.

    En fait, après la réponse numéro 2, Quentin commençait réellement à se demander pourquoi cet homme comptait parmi les X-men, et parmi les enseignants de l’institut. Avec des méthodes aussi archaïques et violentes, il se demandait comment il avait pu faire pour ne pas tuer ses élèves. D’ailleurs, Quentin espérait que ses collègues ne lui ont pas caché des cadavres dans les placards de Logan. De manière générale, sa confiance en l’institut venait de baisser aujourd’hui et maintenant son naturel à tendances paranoïaques le faisait douter. Mais là encore, il utilisa son sens des priorités pour rester sur le sujet à savoir : Logan. Sauf que ses frustrations combinées à ses réactions face aux méthodes de Wolverine virent s’exprimer :

    – Ca marche si les deux fonctionnent en tandem !!! Quentin venait d’utiliser toutes ses forces pour se retenir de hurler, mais on voyait que ça lui coûtait de ne pas laisser ses cordes vocales exprimer son état véritable. L’effort qu’il produit suffit néanmoins à le calmer dans la suite de son discours. De par ses propos, il valait mieux baisser de quelques octaves. Et d’abord explique moi qui aurait été le gentil si j’avais utilisé ma télépathie ? Ce genre de capacité ne fait pas dans la dentelle. Il y a des risques pour l’utilisateur et surtout pour la cible. Surtout si cette cible est potentiellement capable de copier la télépathie du premier !!!

    C’était à croire que le Professeur Xavier ne lui avait jamais dit qu’un esprit n’était pas une boîte que l’on pouvait ouvrir quand bon nous semble pour y tirer les informations qu’on veut. Déjà sur une personne dépourvue de pouvoirs et récalcitrante comme l’était Hella, l’expérience ne se serait pas faite en douceur, mais alors dans les conditions qui étaient celles qu’ils venaient de vivre… Le télépathe venait d’échapper à une catastrophe en persuadant l’adolescente de parler. Surtout que même avec des pouvoirs mutants, il était difficile de se remettre de ce genre d’agression. En tout cas, si Logan voulait redemander de l’aide au télépathe à l’avenir, il aura intérêt à bien réfléchir à ce qu’il demande. Et surtout, il aura intérêt à avoir de bons arguments pour le convaincre de l’aider. Cela dit, avec l’affaire Natalia, Quentin aura certainement besoin de renfort à un moment ou à un autre. Quoique, avec le karma que semblait porter Logan, Mantis n’était pas sûr de vouloir demander de l’aide à un tel personnage. Déjà ses esquisses de plan faisaient peur à entendre. Quentin le regarda fixement en se demandant s’il rigolait ou pas avant d’entendre la suite des explications de son collègue. Explications qui n’apportèrent guère de précisions stratégiques, mais ce n’était pas ce détail qui marqua le plus le télépathe. Il fixa son homologue cloné d’un regard insondable avant de simplement déclarer :

    – Voilà qui me fait pas mal relativiser sur ma vie pas si compliquée que ça…

    Puis il se passa une main dans les cheveux, cherchant une solution à leur problème ou au moins une trame pour la suite des opérations.

    – Et concrètement, comment vas-tu le retrouver ?

    Il s’était bien calmé maintenant. Les histoires que semblait accumuler Logan expliquait presque son comportement et ses action. Presque, Quentin était encore très loin de l’excuser. Mais là tout de suite, il essayait surtout de trouver un moyen pour changer cette situation. Sûr qu’un malade comme ce « Daken » devait être mis hors d’état de nuire. Alors s’il pouvait aider, il le ferait et ce, même sans le désir d’avoir des informations sur Natalia… Mais bon, des infos sur cette femme dangereuse, ça ne se refusait pas, au contraire.


Revenir en haut Aller en bas
Wolverine

Wolverine
Mutant de niveau 4

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Institut Xavier, ou perdu au milieu de rien
Clan : Xmen
Age du personnage : bien plus vieux que ce qu'il semble
Pouvoirs : Régénération, griffes (3 à chaque mains) en adamantium, sens surdeveloppés
Profession : Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 60

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptyLun 11 Mar - 10:58

Logan suivit du regard l’endroit que pointait le pouce de Quentin : La porte d’Hella qui était censé appuyé les propos du télépathe. Et Logan, comme souvent, se contenta d’un haussement d’épaule comme si il se foutait un peu de ce que venait de dire Quentin ou, plutôt, comme pour lui faire comprendre qu’il dramatisait un peu trop ce qui venait de se passer. Hey, après tout, personne n’était mort, Hella n’avait pas servi de cobaye au télépathe et… Ouais, enfin bref, les choses s’étaient plutôt bien déroulées sans parler du fait que Logan avait, maintenant, les réponses à ses questions. Ce n’était franchement pas la peine d’en faire tout en flan ! Mais Quentin semblait en avoir décidé autrement, en continuant sur sa lancé pour critiquer les méthodes de Logan et rappeler que les pouvoirs d’Hella aurait pu compliqué la chose. Le mutant leva les yeux vers l’autre professeur de l’institut, avec un air évident sur le visage et, aussi, un peu blasé de faire toute une histoire de quelque chose qui était fini.

Ça marche toujours mieux quand on sent que rien n’est joué par une des personnes. Donc, il valait mieux ne pas la mettre au courant pour garder une crédibilité dans cette histoire puis, sérieusement, il était vraiment en train d’essayer de parler de travail d’équipe à Logan ? Non, parce que, tout le monde savait que ce n’était pas son truc. Et puis, on s’en fou de savoir qui aurait pu avoir quel rôle vu que, de toute façon aucun de nous ne peut retourner dans le passé, les choses sont comme ça.

Pourquoi est-ce qu’il fallait toujours prendre un temps fou à revenir sur des actions déjà passé ? C’était vraiment quelque chose qu’il ne comprenait pas et commençait sérieusement à regretter de ne pas avoir rallumé un cigare en sortant, ça l’aurait bien aidé à ce moment bien précis. Lui trouvait que les choses s’étaient plus que bien passé : Hella n’avait pas subi d’intrusion dans sa petite tête, Logan avait ses infos et Quentin auraient les siennes pour s’être déplacé et avoir donner un coup de main. Personne n’était perdant, qu’est-ce qu’on se foutait de la méthode quand on avait des résultats aussi bons ? Les gens avaient beaucoup trop tendance à se focaliser sur des notions sociales complètement inutiles.

Quentin fini par s’estimer s’en sortir pas trop mal dans sa vie comparer à celle de Logan qui finit par répondre à « Mouais » qui résultait plus d’un grognement que d’un véritable mot en fait. On n’allait quand même pas lui demander de s’exprimer convenablement à chaque phrase ! En tout cas le fait de relativiser avait au moins le don de faire descendre Quentin d’un cran que Logan aurait bien vu s’énerver si il n’avait pas fait d’effort pour garder un ton convenable. C’est que certaines personnes arrivaient avoir une retenue dont il était incapable. Ce qu’il n’enviait pas du tout cela dit, il trouvait cool de s’énerver pour un oui ou pour un non, ça avait le don de le détresser un peu… En général. Et puis, énerver les gens, c’est quelque chose qu’il avait toujours aimé de toute façon, ça devait être dans ses gênes.

Concrètement ? Je vais retourner à l’institut, récupérer ce qu’il a apparemment laissé pour que je le retrouve et le retrouver.

Ce qui lui paraissait être tellement logique qu’il n’avait pas cru bon de devoir le signifier avant. Il n’avait aucune idée de ce que ce Daken avait pu laisser pour être retrouver mais ce n’était probablement une adresse et un numéro de téléphone sinon il y aurait déjà eu du mouvement dans l’institut et il n’avait pas l’impression que ce soit le cas ces derniers jours. Il misait donc plus sur une piste à suivre et, de ce fait, il était un des seuls à pouvoir le faire. Du coup il fit quelques pas en avant pour sortir de cet immeuble mais, avant d’entamer sa descente vers l’escalier il décida de se tourner vers Quentin pour une petite précision.

Et, euh, pour Laura. Personne ne sait, ça serait bien que ça reste comme ça.

Il avait toujours du mal avec ce genre de phrase. Ça devenait presque trop tentant pour le commun des mortels d’en parler parce qu’ils avaient l’impression de détenir une information rare et surtout parce que ça voulait dire qu’il s’était, en quelque sorte, confier. Et ça, ça craint parce que pas vraiment son genre. Sur ses mots il commença à descendre l’escalier parce que rester sur le palier de la porte d’Hella ne l’aiderait pas à retrouver qui que ce soit. A Quentin de voir ce qu’il voulait faire : tenter de retourner à l’intérieur ou suivre Logan soit pour rentrer, soit pour suivre le déroulement des choses, ou même pour juste avoir les infos qu’il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Quire

Quentin Quire
Mutant de niveau 2
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 31
Pouvoirs : Télépathie
Profession : Professeur de littérature
Points de rp : 215

Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - EmptyJeu 14 Mar - 13:18


    Autre chose que Quentin ne tarda pas à remarquer avec son collègue: l’incroyable difficulté que consistait une simple explication. Comment un tel personnage pouvait enseigner avec aussi peu de pédagogie, sans aucune capacité d’évolution ? Cela dépassait le télépathe qui fit de son mieux pour ne pas montrer son exaspération et son effroi – dissimulation qui n’était pas une franche réussite – mais il savait que les premières impressions étaient souvent celles qui déterminaient le future de telles ou telles relations, surtout avec des gens bornés et catégoriques comme semblait l’être le mutant qui lui faisait face. Le pire fut lorsque Logan utilisa l’expression : « on s’en fout ». Là la colère du télépathe explosa et le fit s’agiter de façon presque hystérique l’espace de quelques courtes secondes.

    – NON ! On ne s’en fout pas ! Parce que je suis sûr que s’il fallait refaire ça demain, tu ferais exactement les mêmes erreurs !!!

    Là encore, le mutant parvint à contenir son cri pour se contenter d’un “hurlement étouffé”, chose qui ne manqua pas encore une fois de le fatiguer. Mantis resta muet pendant presque une minute, reprenant son souffle et lançant un regard courroucé à son collègue, le défiant d’ajouter quoique ce soit, ou pire encore ; de faire un commentaire désagréable.

    Mais la tension ne demeura pas car il y avait des priorités, comme s’occuper de ce danger que représentait Daken. Le télépathe songeait à réunir toute l’équipe des X-men pour mettre en place une stratégie, mais il se rappela bien vite que le travail d’équipe n’était pas bon du tout dans leur camp, sinon jamais ils n’en seraient venus à cette situation avec Hella. Et bien sûr, le travail d’équipe ne semblait pas être le point fort de Logan. Lui qui pensait être rouillé à ce niveau de part ses années de service militaire, c’était peut-être l’institut qui avait pris un coup de vieux. Il semblerait que la mentalité à l’institut ait changé à bien des égards, si bien que le télépathe se demandait parfois si la disparition du fondateur de l’école était la seule explication possible. Quelque part, c’était une bonne chose que Logan soit dans l’équipe. Peut-être ne faisait-il pas le même effet aux autres, mais il donnait à Quentin l’envie de se bouger, au moins pour lui mettre un coup de pied au derrière afin de l’empêcher de faire des âneries. Ou au pire pour essayer de limiter les dégâts comme il voulait le faire encore avec la jeune mutante qu’ils venaient d’interroger.

    Lorsque Logan lui communiqua ses projets immédiats, Quentin détourna légèrement le regard. Cela impliquait d’aller voir les personnes à l’institut qui possédaient ces informations et honnêtement, il n’était pas sûr de vouloir être mêlé à cette histoire, du moins pas avec une approche qui semblait rendre la confrontation inévitable comme ce serait certainement le cas avec le tact de Wolverine. Qu’on soit clair, Quentin voulait vraiment mettre la main sur ce Daken, mais il ne voulait surtout pas que cela n’affecte négativement l’unité apparemment fragile des preux X-men. Il n’aimait pas du tout cette situation qui le rendait indécis, hésitant… le genre d’attitude qu’il ne supportait pas d’avoir. Mais il préférait se montrer prudent et passer plus de temps à réfléchir pour éviter de faire de bourde. D’autant plus que Logan était sur le coup et qu’il semblait avoir l’habitude de gérer les situations d’urgence.

    Le mutant reposa son regard dans celui de Logan, un regard qui en disait long, qu’il pourrait compter sur lui s’il avait besoin d’aide, un regard qui disait bonne chance, un regard qui disait merde, bref, un regard de coéquipier qu’il accompagna par un simple hochement de tête. Alors que le mutant vengeur allait partir, il sembla vouloir préciser un point spécifique concernant Laura et qui montrait clairement que Logan ne connaissait pas monsieur Quire qui n’était pas du tout du genre à propager les ragots. En fait ce n’était pas le genre des professeurs de l’institut… enfin on l’espérait.

    – Tant que ça n’affecte pas la sécurité à l’institut, je ne vois pas pourquoi j’en parlerai à qui que ce soit. Si Quentin savait tenir un secret, il savait aussi établir des priorités, il ne savait rien de l’histoire de Logan no de Laura, il savait encore moins de chose sur Daken à part le fait que lui menaçait la sécurité de l’école, mais il se doutait que ce genre de situations particulières devaient apporter leur lot de problèmes et de complications. Là il venait de faire comprendre à Logan que sa priorité à lui, c’était l’institut et non les petits secrets que chacun pouvait avoir. Au passage, si Laura, toi et ce Daken partagez de prés ou de loin les mêmes capacités, tu devrais aller la voir pour cette affaire. Si t’as pu faire un rapprochement entre vous trois, Daken l’a peut-être fait aussi…

    Quand on ne connaissait rien de son ennemi, il valait mieux imaginer que celui-ci était mille fois plus intelligent que soi. Cela permettait de se préparer à recevoir de mauvaises surprises et à contrattaquer dans un tel cas, à défaut peut-être de pouvoir les éviter complètement. Pour Quentin, cette histoire semblait avoir un lien ; Logan. Ainsi, la façon la plus logique de démêler les morceaux correctement et d’avoir toutes les réponses possibles est d’utiliser tous les maillons qui la composent, pas forcément de façon matérielle en les réunissant tous dans la même pièce, mais au moins pour avoir une vue d’ensemble et choisir la bonne interprétation à avoir. C’est comme cela que, finalement, on accède à la vérité. Pour avoir passé les années précédentes à enquêter, Quentin pourrait presque se vanter de savoir ça.

    Sur cet ultime conseil, Logan partit. Lui préférait rester pour s’occuper de Hella un minimum. Et aussi parce qu’il était toujours en pétard contre son collègue par rapport aux méthodes qu’il venait d’utiliser pour avoir ses informations. Le mutant s’approcha de la porte d’entrée et s’apprêta à toquer à la porte lorsqu’il se souvint qu’il avait promis à la jeune femme de la laisser tranquille une fois qu’elle lui aurait donné ce qu’ils voulaient. Pas question de rompre cette promesse, elle l’avait bien fait comprendre en refermant la porte derrière lui. Mais pas question de la laisser dans un tel état sans rien faire. Il fouilla dans ses poches et trouva un morceau de papier dans son portefeuille, reste d’une publicité stupide obtenue il ne savait plus où. Il sortit son stylo (on doit toujours avoir un stylo sur soi) et écrivit un mot simple :
    « Comme promis, je te laisse tranquille, mais si tu as envie de parler de tout ou de n’importe quoi, tu sais où me trouver, Quentin »
    Il ajouta également son numéro de portable avant de faire glisser cette petite note sous la porte et de partir prendre la voiture pour retourner à l’institut. Il n’avait rien d’autre à faire aujourd’hui, et de toute façon il ne serait pas capable de réfléchir à autre chose qu’à ce qui venait de se passer. Il allait certainement suivre les avancées de Logan à distance. Des fois qu’il y a besoin de donner un coup de main, ou de calmer le jeu…
    En descendant les escaliers, le télépathe croisa un jeune homme au regard un peu confus qui allait monter les marches. Il lui fit un signe de tête poli qui ne reçut pas d’autres réponses qu’un regard intrigué et perdu. Le télépathe n’y fit pas attention, ce n’était pas le moment de taper la causette à un type bizarre.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Après le fils, le père - PV - Vide
MessageSujet: Re: Après le fils, le père - PV -   Après le fils, le père - PV - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Après le fils, le père - PV -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: Greenwich & West Village :: Appartement de Phenemore et Hella-