Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Simple formalité intéressante ~ Hella ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Elis

Jack Elis
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : New York, chez les damnés, en train de filer une séance ou en train de jouer les mec sociable
Clan : Damnés
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Psychologue (a son compte, intervenant pour la police, les orphelinats,...)
Chasseur de tête pour les damnés
Points de rp : 140

Simple formalité intéressante ~ Hella ~ Vide
MessageSujet: Simple formalité intéressante ~ Hella ~   Simple formalité intéressante ~ Hella ~ EmptyVen 17 Mai - 0:51

    _ Elle doit arriver à quelle heure ?
    _ Dans une heure, le temps que tu regardes un peu le dossier. Je t’apporte un café ?
    _ Non ça ira, merci Calie.

    Après un sourire échangé, Calie quitta la pièce pour le laisser se pencher sur ce nouveau dossier. Hella Healt. Il en avait entendu parler entre les murs du commissariat, une adolescence insupportable qui avait un nombre de chaperon impressionnant à son actif, tous préférant passer le relai à un autre. Mais Jack n’avait jamais aimé se faire une idée sur ce que pouvait dire les gens, un dossier était un premier pas vers le renseignement, la voir était encore bien mieux. Pieds sur un bureau qui lui faisait face, il parcourait doucement les pages de son dossier. Orpheline. Trimballer dans plusieurs familles. Plusieurs délits sur le dos puis, le braquage. Celui où elle avait tué un de ses partenaires pour être jugée et envoyé en prison. Décision qui semblait avoir été revue avec une demande de l’institut Xavier. Contrat de probation, avis défavorable du contrôleur judiciaire, heures obligatoires à faire au commissariat en plus de ses heures de cours. Jack se mit à sourire, voilà pour quoi il aimait son travail de psy, tomber sur ce genre de profile qui pouvait être prometteur pour les damnés. Il repérait, donnait des noms aux personnes qui avaient le pouvoir de recruter et, après, les choses se faisaient ou pas.

    Les psychologues sont impartiales, un truc dans ce genre là, ce n’était pas le cas que Jack. Il s’arrangeait juste pour que cela ne puisse pas vraiment se voir mais, influencer de potentielles recrues était une chose qu’il aimait particulièrement. Rien n’était fait, il avait besoin de la voir, de la jauger mais, pour le moment, ce qu’il lisait lui plaisait. Si on avait fait appel à lui aujourd’hui, alors qu’elle est logiquement suivit par quelqu’un d’autre, c’était pour deux raisons. La première était une fusillade alors qu’un de ses chaperons l’avait emmené sur le terrain. La deuxième était une absence d’une semaine sous prétexte de maladie mais qui cachait d’autre chose, son comportement avait changé. On lui avait demandé de venir, de voir, d’évaluer. Demande qui avait été faite par le contrôleur judiciaire qui voulait surtout trouver une excuse pour dire qu’elle avait rompu son contrat de conditionnel et qu’elle était bonne pour retourner en prison faire les années qu’elle avait prise. Un homme adorable !

    Jack avait passé l’heure qu’il avait sur ce dossier, cherchant tout ce qui pouvait la fragiliser. Tout le monde vous le dira, c’est le meilleur moyen d’avoir le contrôle sur quelqu’un et de l’emmener sur le terrain voulu. Plus il parcourrait les pages, plus il avait envie de la connaitre. C’était qu’une enfant, qui aurait été majeure dans un pays comme la France mais pas sur ce territoire. Juste une gamine qui avait déjà un dossier plus long que la plus part des gens. Il regarda la pendule murale, l’heure approchait et il en ressentait une certaine impatience. C’est, du moins, ce qui se rapprochait le plus de son échelle de sentiment qu’il était capable d’avoir. Se replongeant dans les dossiers et dans des notes qu’il prenait sur un calepin, il ne vit pas les aiguilles continuées de défiler, jusqu’à ce qu’on frappe à sa porte et que la tête de Calie passe dans l’entrebâillement.

    _ Elle est arrivée, on l’a mise dans la salle 6.
    _ Pourquoi pas ici ?
    _ Parce que si on lui dit qu’elle va voir un psy, ça va être la guerre. Elle fit un sourire navré. Bon courage.

    Super, elle ne savait même pas ce qui allait l’attendre. Ca compliquait un peu la tâche, surtout si elle réagissait aussi mal à l’idée de voir un psychologue. Mais, pas grave, il aimait les défis et puis, il n’était pas mauvais dans son domaine. Il allait bien réussir à s’en sortir. Dossier sous le bras, calepin et stylo dans un main, il se redressa et quitta le bureau pour aller dans la salle 6 où, après avoir poussé la porte, il remarqua qu’elle était bien là, installée sur une chaise.

    _ Bonjour Hella, je m’appelle Jack. Il referma la porte derrière lui et alla s’installer. Apparemment, on ne t’as pas dit pourquoi tu es ici alors je vais t’expliquer. Il posa son dossier et son calepin devant lui, sur le bureau. Je suis psychologue, et il m’arrive de travailler ici. Je suis censé évaluer les raisons de ton absence et aussi voir avec toi comment tu as vécu ce qui est arrivé avec l’agent Alix.

    Si elle n’aimait pas les psychologues, ça ne servait à rien de tourner autour du pot pendant trois ans, autant lui dire carrément qui il était et les raisons qui l’avait entraîné à cette entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Simple formalité intéressante ~ Hella ~ Vide
MessageSujet: Re: Simple formalité intéressante ~ Hella ~   Simple formalité intéressante ~ Hella ~ EmptyVen 17 Mai - 1:19

Hella trainait des pieds en entrant dans le commissariat, comme à chaque fois. Cependant il y avait un petit côté différent cette fois, quelque chose qui changeait dans sa façon d’être. Elle n’était pas vraiment dans son assiette, n’arrivait à remonter une pente qu’elle avait dévalée à toute vitesse sans même s’en rendre compte. Elle n’avait rien vu venir, ça lui était juste tombé dessus, comme ça, piouff ! Elle gardait la tête haute parce qu’elle devait donner le change, parce qu’il était hors de question de paraitre vulnérable, encore moins devant les gens d’ici. Elle avait passé un temps fou à faire chier tout le monde du mieux qu’elle pouvait, enchainant les chaperons, elle n’allait quand même pas se laisser aller devant eux ! D’ailleurs en parlant de chaperon elle culpabilisait un peu à cause du dernier qu’elle avait eu. On lui avait assuré que ça n’avait rien à voir avec la fusillade mais le timing correspondait. Elle espérait qu’Alix n’avait pas eu trop de problème à cause d’elle, et qu’elle ne s’était pas fait viré, même si on lui avait dit que non. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir voulu porter la responsabilité sur elle, de dire qu’elle s’était planquée dans la voiture et qu’Alix n’avait pas eu le choix. En même temps, Hella n’était pas certaine qu’on l’ait cru. Peu importe, elle n’avait pas envie de se prendre la tête avec ça, pas maintenant.

« Hella ? »
« Oui… »
« Il faudrait que tu ailles dans la salle 6 en attendant de voir comment on va s’organiser pour toi. »
« Laissez-moi deviner, personne se dévoue pour s’occuper de moi ? je peux rentrer chez moi aussi, rester assise sur une chaise je le fais très bien de là-bas. »
« Dans la salle 6, s’il te plait. »

Hella afficha un sourire triomphant parce qu’on ne savait plus quoi faire d’elle ici. Une sorte de victoire selon elle, même si elle était incapable de s’en féliciter comme elle le devrait. Quelque chose ne tournait pas rond chez elle. Elle en était consciente mais elle ne savait pas comment se remettre à avancer. Passer sa vie à se construire des forteresses qu’une personne – deux, en réalité – fracasse aussi facilement c’était perturbant. Elle n’était pas certaine qu’il existe un manuel qui explique « comment se remettre d’avoir été laissée pour morte comme une guirlande électrique sur un portail. » et encore moins un « Mon prof m’a enfermé chez moi, comment je dois réagir ? ». Elle n’avait pas envie de s’apitoyer sur son sort, encore moins qu’on le fasse pour elle. Il fallait juste qu’elle trouve une solution et qu’elle passe à autre chose. C’était la seule chose à faire, où alors s’envoyer sous les rails d’un métro mais elle n’était pas fan de cette dernière option.

Bref, elle se traina jusqu’à la salle indiquer, s’installa, à moitié avachie sur une chaise en se demandant combien de temps elle allait devoir poireauter ici à rien foutre. Hella n’avait pas oublié un de ses objectifs dans cet endroit : fouiller les fichiers, savoir s’il existe quelques choses sur ses parents. Alors ça la saoulait de rester planté là, alors qu’elle pourrait faire tellement d’autres choses. La porte s’ouvrit… En fait, elle aurait préféré qu’on la laisse tranquille un peu plus longtemps. Bonjour, je m’appelle Hella et je ne sais absolument pas ce que je veux dans la vie !

Pour en revenir à ce type, Jack, il n’avait pas besoin de dire qu’il était un foutu psy. Il avait son dossier, un calepin, ne lui servait pas de « mademoiselle Healt », genre, on est pote depuis toujours. C’était FORCEMENT un psy, ce qui eut pour but de lui faire tirer une tronche blasée. On l’avait trainé dans cette pièce pour voir un putain de psy. Il allait falloir qu’elle songe à casser les dents de cette espèce de blonde à talons qui se fait appeler Calie, juste pour l’avoir trainé ici. Elle écouta tout le laïus du type en posant son regard sur lui. Sérieusement, c’était un crime d’avoir un psy aussi sexe, réflexion dont elle s’étonna elle-même. Il était là pour l’évaluer sur deux choses. Comme c’est étonnant.

« Laissez-moi deviner. Elle fit semblant de réfléchir. Mon contrôleur judiciaire ? C’est ça, hein ? Ouais, c’est forcément ça. Je propose qu’on fasse super simple : Je vais bien, j’ai juste eut besoin de repos. Elle fit semblant de tousser. Les maladies, une vraie plaie. Pour ce qui est de ma sortie avec l’agent Alix, j’ai rien à en dire, sérieusement, c’était carrément mieux que de rester derrière un bureau, puis maintenant je peux me la raconter en cours devant mes potes avec ma blessure de guerre. »

C’était vrai, elle avait trouvé ça plus intéressant que de rester derrière un bureau. Sérieusement, elle ne le vivait pas mal du tout. Une balle dans l’épaule s’était tellement dérisoire à côté de ce qu’elle avait vécu devant l’institut. Une vraie partie de plaisir en comparaison.

« Du coup, on a fini ? Je peux partir ? »

Bin quoi ? Elle ne perdait rien à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Jack Elis

Jack Elis
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : New York, chez les damnés, en train de filer une séance ou en train de jouer les mec sociable
Clan : Damnés
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Psychologue (a son compte, intervenant pour la police, les orphelinats,...)
Chasseur de tête pour les damnés
Points de rp : 140

Simple formalité intéressante ~ Hella ~ Vide
MessageSujet: Re: Simple formalité intéressante ~ Hella ~   Simple formalité intéressante ~ Hella ~ EmptyVen 17 Mai - 1:53

    Très professionnel, il se contenta de hocher une fois la tête positivement. Oui, c’était bien son contrôleur judiciaire qui était derrière cette demande. A l’écouter, lui, Hella prenait un malin plaisir à lui pourrir la vie comme elle le pouvait, pas étonnant qu’elle pense directement à lui devant ce qu’elle devait considérer comme une corvée. Il ne savait pas ce qu’avaient les gens avec les psy, il se demandait même si ces personnes arrivaient à se croire originales en balançant leur propre diagnostic pour espérer en finir au plus vite. Un grand nombre de personne le faisait et, généralement, quand c’était le cas c’était pour éviter d’avoir à creuser. Dites que vous voulez en finir au plus et, un psy comprendra que vous avez un tas de chose à dire. C’était presque une règle universelle.

    _ Je suis payé à l’heure et pas à la consultation alors ça serait bien qu’on continue au moins pour que ça me rembourse l’essence pour l’aller/retour. Il s’appuya sur le dossier de sa chaise, reposa ses pieds sur le coin du bureau parce qu’il adorait cette position. Alors on pourrait rester là, à se regarder et ne rien dire mais faut quand même que je fasse un rapport un minimum détaillé ce qui, implicitement, va nous obliger à parler un peu.

    Elle ne devait pas être stupide, il n’avait pas besoin de lui expliquer que si son rapport ne donnait pas d’élément satisfaisant, son contrôleur estimerait qu’elle n’avait pas de raison de ne pas venir et, donc, qu’elle retournerait à la case départ. Les choses étaient assez simples et à son avantage à lui parce que faire parler une adolescente qui n’en avait pas envie était un exercice assez compliqué surtout face à ce genre de caractère. On ne lui avait pas mentit et, c’était une bonne surprise.

    _ C’est quoi le problème avec l’institut ? Il n’en était mention nulle part mais ce n’était pas compliqué à deviner. Tu étais plutôt rigoureuse avec ton contrat. Tu allais là-bas, tu venais ici. Tu te fais tirer dessus dans une fusillade et tu continues à aller dans les deux endroits. Alors, qu’est-ce qui a bien pu se passer là-bas pour que tu n’ailles plus nulle part ?

    Qu’est-ce qui avait pu terroriser une adolescente qui a casier comme le sien, qui a fait un braquage à main armé en y tuant un homme et qui s’est fait tirer dessus dans une fusillade ? Il voulait savoir et ne regrettait même pas de ne pas être télépathe pour avoir la réponse parce qu’aller la chercher était un défi hautement plus appréciable que de simplement fouiller dans la tête des gens. Elle l’intriguait parce qu’elle soulevait un tas d’interrogation et un caractère qui en cachait bien plus que ce qu’elle voulait bien dire.

    Il y avait même quelque chose de plaisant dans le fait qu’elle puisse avoir un problème avec l’institut. Si Hella se montrait surprenante, et intéressante, il ne serait pas si compliqué que ça de la retourner contre cette école pour l’envoyer dans le groupe adverse. Ce genre de réflexion ne voulait pas dire qu’il allait le faire, il fallait d’abord qu’il sache qui elle est. Et dire qu’il avait été blasé quand le commissariat l’avait appelé pour lui demander de venir pour une adolescente. Il ne regrettait absolument pas son déplacement, bien au contraire, ce qui était, à la base, une simple formalité professionnelle devenait quelque chose de très intéressant.

    _ Parce que si tu as un problème avec un prof, il faut le dire. Ce n’est pas parce que ton contrat d’oblige à suivre des cours là-bas que tu dois tout accepter. On pourrait très bien trouver des solutions pour te replacer ailleurs.

    Jack ne savait pas pourquoi elle n’allait plus à l’institut et tâtonnait plusieurs pistes en commençant par celle-là, qui pouvait être parfaitement logique. Un prof s’en prend à elle – et il y avait un beaucoup de façon de s’y prendre – en sachant qu’elle ne dira rien de peur d’être viré de l’institut et de retourner en prison. Si cette théorie était vraie, ou en partie vraie, ça se verrait tout de suite. Il y a des signes qui ne trahissent pas même quand on cherche à se cacher derrière une carapace. Si ce n’était pas ça, ça se verrait tout aussi bien à la première réaction spontanée qu’elle aurait et, avec un peu de chance, elle laisserait échapper quelques mots, expressions, signes, qui pourraient le mener sur une autre voix.

    Et c’est parce qu’il attendait cette première réaction qu’il n’ajouta rien et qu’il se contenta de la regarder sans pour autant avoir l’air de ne pas la lâcher des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Simple formalité intéressante ~ Hella ~ Vide
MessageSujet: Re: Simple formalité intéressante ~ Hella ~   Simple formalité intéressante ~ Hella ~ EmptyVen 17 Mai - 2:27

Vraiment ? C’était vraiment professionnel de dire qu’on veut que ça dure juste pour rembourser ses frais ? Hella le regarda un peu étonné parce qu’elle n’arrivait pas à déterminer si ce psy était sérieux ou si c’était pour déconner. Il avait juste balancé ça, naturellement, que s’en était un peu perturbant. Ajouté à ça la posture qu’il était en train de prendre. Ok, en fait il devait tout juste sortir de l’école. Il n’était même sortis dans les derniers de sa promotion et on ne lui avait pas laissé le choix de son affectation – ça se faisait ça, pour les psychologues ?! – et, voilà, il se retrouvait ici complètement blasé par son boulot. Hey, sans déconner, c’était elle qui était censée tenir le rôle de la blasée de la vie, pas lui ! Et puis merde il faisait chier avec son putain de rapport à faire. Il ne pouvait pas juste gribouiller des trucs sur son calepin, dire qu’elle avait une bonne raison d’être absente et plus personne ne serait obligé de venir ici. Y a rien qui collait avec ce mec, son air complètement blasé mais une volonté de bien faire son travail. Elle crut même que c’était lui qui avait besoin d’un psy l’espace d’un court instant. Puis, LA question…

Hella avait quitté son air étonné, celui où elle se demandait à qui elle avait à faire. Il avait posé une simple question, qu’il n’avait pas pu lire quelque part. Elle n’en avait pas parlé et doutait que l’institut l’ai fait aussi – déjà qu’ils se cachaient des choses entre eux. En une seule et unique question, et les explications qui allaient avec, Hella comprit qu’elle n’avait pas le dernier de la classe. Putain, elle avait été stupide, elle aurait pu le comprendre. Il ne travaillait pas ici, il était venu, c’était un consultant. On ne prenait pas n’importe quel consultant, non ? Il n’était pas blasé de son travail, au contraire, il savait parfaitement ce qu’il faisait. Elle le détestait parce qu’elle s’était armée comme elle avait pu avant de venir aujourd’hui mais elle ne s’était pas préparer à ce genre de chose.

Qu’est-ce qui s’est passé à l’institut ? Elle sentait déjà le mur qu’elle s’était fabriqué s’effriter. Non, non, et non, ça ne pouvait pas se passer comme ça. Et il enfonça le couteau dans la plaie, énumérant tout ce qu’elle avait pu vivre, tout ce qui ne l’avait pas ébranlée, tout ce pourquoi elle s’était relevée et avait continué son chemin. Alors, qu’est-ce qui a bien pu se passer là-bas pour que tu n’ailles plus nulle part ? Sa bouche s’ouvra, aucun son ne sorti. Pas ce sujet, pitié. Pas ce sujet. Elle n’en voulait pas, elle n’était pas capable de le prendre comme si rien ne s’était passé, elle n’était pas capable de s’en détacher. Pas encore. Pourquoi rien ne venait, allez, juste un petit truc ironique qui prouverait que rien ne s’était passé, que tout allait bien, qu’elle allait bien. Elle ne pouvait plus se rattraper, elle le savait mais elle en avait tellement envie. Revenir en arrière, trouver un truc à dire. Elle ne trouvait rien, il reprenait déjà la parole. Bordel. Tout venait de lui échapper en une seule question. Lamentable. Mais les premiers qu’il annonça lui fit secouer la tête, presque choquée par ce qu’il sous entendait.

« Non ! Non, il ne s’agit pas de ça. »

Elle avait du mal à croire qu’on puisse penser qu’elle puisse avoir ce genre de problème avec un professeur. L’institut était un peu le monde des bisounours, ou tout le monde s’inquiète si on arrive mal réveillée. C’était peut-être exagérer mais l’idée était là. Ce n’est qu’après qu’elle réalisa ce qu’elle venait de dire. Il ne s’agit pas de ça. Ça voulait bien dire qu’il y avait autre chose. Est-ce que, si elle se baffait devant lui, il noterait qu’elle était bonne pour être internée. Non, parce qu’elle avait déjà donnée là-dedans et n’avait aucune envie d’u retourner. Le problème c’est qu’elle se sentait prise au piège de ce qu’elle avait dit, toute seule, comme une grande. Sans parler de ce foutu contre-rendu à communiquer à son contrôleur judiciaire.

« Rien à voir avec les prof de l’institut, enfin… c’est plus compliqué que ça. »

Elle n’avait pas posé son regard sur lui mais, si elle le faisait, elle imaginait qu’il la regarderait de façon à lui rappeler qu’il était payé à l’heure alors, il avait le temps d’écouter quelque chose de compliqué. Bien sûr, elle n’avait aucune certitude sur ce regard vu qu’elle ne voulait pas le regarder à ce moment précis. De toute façon, même sans un regard particulier il lui demanderait des explications, c’était son boulot après tout. Elle détestait le psychologue, plus que jamais aujourd’hui. Relevant le visage vers lui, elle décida de se lancer dans des explications approximatives.

« Je… Pour faire simple, j’ai été prise pour cible par un type qui voulait atteindre et faire passer un message à quelqu’un de l’institut. Et, convalescence oblige, je suis restée chez moi. »

Il fallait que ç suffise comme explication parce qu’elle ne voulait pas que l’institut est des problèmes à cause d’elle. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle n’avait pas dit que la personne visée était un prof, et qu’elle n’avait pas dit que ce prof en question était venu remuer le couteau dans la plaie parce qu’on lui avait caché des informations à l’institut. En fait c’était un putain de gros bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Jack Elis

Jack Elis
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : New York, chez les damnés, en train de filer une séance ou en train de jouer les mec sociable
Clan : Damnés
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Psychologue (a son compte, intervenant pour la police, les orphelinats,...)
Chasseur de tête pour les damnés
Points de rp : 140

Simple formalité intéressante ~ Hella ~ Vide
MessageSujet: Re: Simple formalité intéressante ~ Hella ~   Simple formalité intéressante ~ Hella ~ EmptyVen 17 Mai - 14:34

    Bien qu’il ne laissa rien paraitre, il existait quelque chose de plaisant dans la tête qu’elle faisait en le regardant, à se demander en face de qui elle se trouvait. Il n’avait pas compté la laisser longtemps dans l’incertitude, il fallait qu’ils avancent, qu’il sache et comprenne. Elle ne devait pas le prendre pour un abruti, elle chercherait à éviter tous les sujets en pensant être plus maline et les esquiver en quelques phrases bien placées. Elle devait comprendre qu’il connaissait son travail, qu’il savait ce qu’il faisait et, plus tard, il lui ferait comprendre qu’il est surtout là pour l’aider. L’institut était un sujet qui fit mouche toute de suite, la laissant chercher ce qu’elle devait dire ou ne pas dire. La laisser réfléchir trop longtemps aurait été une erreur de sa part alors, sans que ce soit trop rapide non plus, il avait enchainé sur d’éventuels problèmes avec un prof.

    Le sourire qu’il avait envie de faire ne passa jamais ses lèvres. Il n’était pas question de ça, difficile de se montrer aussi outragée si ça avait été le cas. Alors de quoi il s’agissait ? Ça aurait été sa prochaine question si Hella n’avait pas décidé d’y répondre par elle-même. Intelligente. Elle savait qu’ils s’y viendraient à un moment où à un autre. Elle démontrait une envie de garder un certain contrôle après avoir été ébranlée, en ne le laissant pas poser la question. Comme si elle avait envie de dire ce qu’elle voulait, quand elle le voulait et non pas parce qu’on lui demandait. Sur un point de vue psychologique, Hella lui plaisait de plus en plus. Finalement, elle expliqua que son absence était dû à une convalescence parce qu’elle avait été prise pour cible.

    Jack vira les pieds du bureau et se redressa un peu plus sur sa chaise, pour aller poser ses avants bras sur le bureau et pointer son regard sur l’adolescente.

    _ Tu es la première à considérer ton histoire comme n’ayant rien à voir avec les profs de l’institut, avant d’ajouter que c’est plus compliqué. Alors, je vais te dire ce que je vois dans ce genre de phrase : que ça un rapport avec les profs mais pas directement, d’où le compliqué.

    Le problème résidait dans le fait que, dans son histoire, son bref résumé, il n’était pas question de prof. Enfin, il soupçonnait, en vue de ce qui avait été dit, que c’était un prof qu’on avait cherché à viser à travers elle. Maintenant, son rôle n’était pas de s’apitoyer sur son sort, de la consoler mais de comprendre pour la faire avancer. Alors, c’est toujours dans la même posture, qu’il décida de poursuivre.

    _ Hella, avant de poursuivre je vais t’expliquer deux ou trois petites choses sur ma façon de fonctionner. Tout ce qui est dit dans cette pièce est tenu au secret professionnel, la seule chose que je dois faire c’est dire si, oui ou non, tu as une bonne raison de ne pas être venue. Je n’ai pas d’autre explication à donner. En d’autres termes, je ne dirais rien ou ne lancerait aucune procédure qui pourrait blâmer qui que ce soit, sauf si, toi, tu le veux.

    Il voulait qu’elle parle, qu’elle lui explique et vu qu’elle se brimait sur certains éléments, il avait trouvé important de la rassurer sur certains points, comme le fait qu’il ne répèterait pas cette histoire à quelqu’un. De toute façon, il aimait avoir l’exclusivité sur certaine info, encore à cause de sa manie à tout vouloir contrôler.

    _ Si je dis ça c’est parce que le problème c’est que dans l’histoire que tu me donne, il n’y absolument rien de compliquer à comprendre. Je ne dis pas que ce qui t’es arrivé n’est rien mais, juste que ce n’est pas comme tu le définis. Il leva légèrement les mains en allant se réappuyer sur le dossier de sa chaise. Mais si tu ne veux pas en parler, c’est toi choix. Pas de soucis, on passe à autre chose. Ton absence. Ta convalescence. Ca à l’air de s’être plutôt bien passé, tu ne gardes pas de trace visible. Il a fait quoi ? Il t’a juste menacé, ça suffisait à justifier une semaine sans venir nulle part ? Parce que, jusqu’à présent quand on est mal mené, ce n’est pas en une semaine que toutes traces disparaissent.

    Cet air nonchalant, presque dédaigneux et insinuant qu’elle n’avait pas subi de grand traumatisme était parfaitement voulu. L’énerver, lui faire sortir les griffes, n’importe quoi permettant de juger de ce qui lui était arrivé, de ça manière de le vivre, de le gérer. Pour la forme, il avait même remit ses pieds sur le bureau, snobant son carnet histoire de montrer que ça ne lui semblait pas être d’un très grand intérêt. Ca pouvant sembler peu orthodoxe comme façon d’agir mais, il fallait noter une grande différence entre une personne qui vient voir un psy parce qu’elle le veut et, une personne qui est là parce qu’elle est obligée et qui n’en a pas envie, même pas un peu. Le contexte était encore plus différent ici dans la mesure où il devait la faire parler, ce n’était pas une option mais une requête administrative pour juger de son avenir à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Simple formalité intéressante ~ Hella ~ Vide
MessageSujet: Re: Simple formalité intéressante ~ Hella ~   Simple formalité intéressante ~ Hella ~ EmptyVen 17 Mai - 22:25

Ce qui était chiant avec lui, c’est qu’elle ne pouvait pas lui sortir quelque chose comme : « Bravo, vous auriez pu être psy »… Il l’était, ça réduisait son champ de réflexion possible. Alors à défaut de pouvoir sortir quelque chose elle lui balança un sourire, comme pour le féliciter de manière ironique. Bien sûr que ça avait un rapport avec un prof, il ne lui apprenait rien, ce n’était pas le peine de le signaler ! Elle commençait à se demander si ce type ne lisait pas dans les pensées – l’idée d’être un livre ouvert pour quelqu’un ne lui plaisait guère – parce que voilà qu’il partait dans une tirade expliquant le secret professionnel et le fait qu’elle pouvait lui parler sans craindre qu’il n’aille le répéter à quelqu’un d’autre. Hella préférait s’enfoncer dans sa chaise, croiser les bras et faire comme si ça ne changeait rien. Solution de repli stratégique, le temps pour elle de savoir si elle devait donner plus d’explication ou non.

Après tout, il était probablement la personne la plus qualifié pour l’aider et se trouvait être extérieur à tout ce qu’elle avait pu vivre. Elle n’aimait pas cette idée mais elle devait bien se rendre à l’évidence : toute seule, elle ne s’en sortait pas. Jack mettait le doigt sur ses erreurs de paroles qui en disait plus que ce qu’elle n’avait voulu le faire, c’est sûrement ça qui venait de la décidé à ouvrir la bouche, donner plus de détail, lui expliquer. Mais avant qu’elle ait pu dire quoique ce soit, il baissait les bras, ne voulait pas insister si elle ne voulait pas en parler. Bien sûr, qu’il devait insister, elle était à deux doigts de cracher des trucs à dire et lui, en une phrase, venait de la dissuader complètement. Abrutit. Puis tout se mit à tourner dans le mauvais sens.

Il déraillait, parlait de chose qu’il ne savait pas, mettait des hypothèses complètement infondées, allant presque à dire ouvertement qu’elle dramatisait sur quelque chose qui n’était pas si grave. Elle ouvrit la bouche, étonnée, choquée. Comment… Comment est-ce qu’il pouvait dire quelque chose comme ça ? Il n’avait pas été là, il n’en savait rien. Déjà qu’elle n’aimait pas être dans cet état mais en plus, qu’on lui dise qu’elle l’était pour des conneries ça la mettait carrément hors d’elle.

« Juste menacé ? Elle laissa échapper un rire nerveux. Si on considère qu’être frappée, laissé pour morte, limite éventrée et accrochée à un portail. Alors ouais, il m’a juste menacé. Elle parlait, hurlait sans même s’en rendre compte. Mais, il l’avait énervé et elle était plutôt susceptible ses derniers temps. Et puis j’sais pas moi, vous êtes quand même avoir lu mon dossier, vous savez que je suis dans CET institut alors peut-être bien que je peux guérir plus rapidement que les autres et que c’est pour ça que j’ai aucune trace, ce qui n’enlève rien à ce qui s’est passé ! »

Ce n’était pas son pouvoir, elle le savait mais ce n’était pas le cas de Jack. Elle savait que son pouvoir n’était pas inscrit dans son dossier, elle était juste connue comme mutante. Il y a un truc qu’elle ne supportait vraiment pas, c’est qu’on puisse considérer qu’elle dramatisait tout, il y plein de chose qu’elle pouvait laisser passer mais, ça, ça n’en faisait pas partie. Et puis d’abord il était qui pour la juger. Ca l’énervait parce qu’elle avait d’abord pensé qu’il était nul en tant que psy, avant de penser que c’était justement l’inverse et, là, il recommençait à agir comme un débutant. Putain… Un truc s’alluma dans son cerveau : il n’était pas en train de jouer les débutants, en fait il savait très bien ce qu’il avait dit et elle songea à ce qu’elle venait de balancer en réponse. Il l’avait juste fait parler et elle avait balancé un tas de chose sans même s’en rendre compte sur le moment. Elle ne savait pas vraiment combien de temps elle était restée la bouche ouverte en comprenant cela, sans savoir si elle devait le détester ou se dire qu’il était doué. Les deux n’étaient pas incompatibles après tout.

« Vous me l’auriez demandé, je vous l’aurais dit, y avait pas besoin d’en arriver là ! »

Comprendre ce qui venait de se passer l’avait fait se calmer, reprendre un ton plus normal niveau sonore. Ca ne l’empêchait pas d’être sérieuse dans ses propos, elle avait pris la décision de lui parler avant qu’il ne lui balance ce genre de chose, elle l’aurait fait. En venir là avait été, pour elle, complètement inutile et plutôt violent pour sa petite tête. Et, si elle voulait continuer à parler, elle préférait se taire pour le moment, comme si elle cherchait à avoir une explication à ce qu’il venait de faire. Besoin de comprendre, c’était plus fort qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Jack Elis

Jack Elis
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : New York, chez les damnés, en train de filer une séance ou en train de jouer les mec sociable
Clan : Damnés
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Psychologue (a son compte, intervenant pour la police, les orphelinats,...)
Chasseur de tête pour les damnés
Points de rp : 140

Simple formalité intéressante ~ Hella ~ Vide
MessageSujet: Re: Simple formalité intéressante ~ Hella ~   Simple formalité intéressante ~ Hella ~ EmptySam 18 Mai - 0:15

    L’adolescente s’énerva, il préféra ne pas réagir, la laisser dire ce qu’elle avait à dire. Elle hurla mais expliqua qu’elle n’avait pas juste été menacée et il commença à comprendre l’ampleur de ce qui s’était passé. Elle n’avait pas simplement été prise pour passer un message, elle avait été le message. Elle parla même de ses pouvoirs et, une fois de plus, il cacha son sourire. Pouvoir de régénération, c’était plus qu’intéressant comme capacité. Il savait qu’elle était mutante, après tout elle était à l’institut Xavier, c’était une évidence. Personne n’avait pris la peine d’inscrire son pouvoir dans son dossier, ce qui l’avait étonnée, elle avait peut-être cherché à le cacher et puis, il réalisa autre chose. Elle ne pouvait pas avoir un pouvoir de régénération. Ce qui s’était passé avec l’agent Pascale, parlait d’Hella se transformant en panthère. C’était peut-être lié, elle pouvait avoir une meilleure régénération grâce à ce pouvoir. Il songea à développer un peu plus cette histoire de pouvoir mais, pas maintenant, ce n’était pas le moment. Pas encore.

    Hella se calma, reprit la parole pour dire qu’il n’avait pas besoin d’en arriver là pour qu’elle parle, parce qu’elle l’aurait fait. Une bonne nouvelle, au moins elle était disposée à raconter un peu ce qui s’était passé. Mais ça ne changeait rien, même en le sachant, il n’aurait pas agi différemment. Une fois de plus, il enleva ses pieds du bureau pour se concentrer sur l’adolescente avec plus de sérieux et moins d’air nonchalant.

    _ Oui mais tu ne l’aurais pas dit de cette manière. Tu aurais tourné la phrase différemment, tu te serais cacher derrière ses barrières que tu mets entre toi et les gens pour ne pas montrer que tu es vulnérable et il aurait été difficile de juger de l’impact de cet évènement sur toi.

    Il n’allait pas lui donner un cours sur la psychologie et encore moins sur la façon dont il fonctionnait mais, il se devait de lui expliquer certaine chose pour qu’elle comprenne qu’il ne l’avait pas poussé dans ses retranchements juste pour le plaisir de le faire. A partir de maintenant et, vu que les choses étaient posées, ils allaient enfin pouvoir avancer un peu et s’occuper de la faire avancer elle.

    _ Je suppose que l’institut est au courant de ce qui s’est passé. Comment ils ont réagis ? Et, là encore, il ne s’agit pas de les blâmer mais juste de savoir comment, toi, tu perçois les choses.

    Ça lui semblait assez évident que les choses ne s’étaient pas passé de la meilleure façon qu’il soit, sinon elle n’aurait pas évité l’institut pendant autant de temps, ça ne semblait pas être dans son caractère. Il s’était passé quelque chose et il voulait savoir quoi, discrédité l’institut derrière serait encore plus simple que ce qu’il aurait pu imaginer.

    Hella. Petite Hella. Si seulement elle pouvait imaginer tout ce qu’il pouvait prévoir, tout ce qu’il pouvait imaginer pour elle. Rien n’était fait, rien n’était sûr, elle confirmait juste les hypothèses qu’il s’était faite d’elle au fur et à mesure. Une mutante orpheline était déjà un bon point de départ mais avec le caractère qu’elle avait, ça ne pouvait qu’être mieux. Bien sûr il ne pouvait pas y avoir que ça et il n’avait encore moins le pouvoir de recruter pour les damnés, il ne pouvait que voir les choses, évaluer, et présenter ce qu’il a découvert d’une personne à celle qui peut effectuer le recrutement. Il lui manquait encore beaucoup d’éléments sur Hella, notamment concernant ses pouvoirs et sa morale. Son casier disait qu’elle était loin de voir les choses toutes blanches ou toutes noires mais une session à l’institut pouvait vous retourner le cerveau en moins de deux.

    Son dossier disait qu’elle avait quand même un minimum de morale. L’homme qu’elle avait tué lors du braquage, ce n’était pas par plaisir mais parce qu’il commençait à tuer tout le monde, c’était pour les protéger qu’elle avait tiré. Ça ne plaidait pas vraiment en sa faveur, se soucier des autres n’était pas une chose très intéressante. Perte de temps et d’énergie, selon lui. D’un autre côté, il ne pouvait pas vraiment voir les choses autrement vu son incapacité à ressentir le moindre sentiment. Quoiqu’il en soit il y avait du potentielle à exploiter chez l’adolescente qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Simple formalité intéressante ~ Hella ~ Vide
MessageSujet: Re: Simple formalité intéressante ~ Hella ~   Simple formalité intéressante ~ Hella ~ EmptySam 18 Mai - 13:35

Hella estima avoir bien fait d’attendre une explication qui ne tarda pas à venir. Alors, comme ça, il voulait juste juger de la manière dont elle vivait les choses ? Elle ne savait pas si c’était ça qui l’énervait les plus, ou si c’était le fait qu’il avait préféré employé ce moyen parce qu’il était déjà capable de la définir. Et, en plus, il se payait le luxe d’avoir raison à son sujet. Est-ce que tout était écrit sur son front ? En y réfléchissant le problème n’était pas de le détester mais, surtout, de ne pas réussir à le faire. Au fond d’elle quelque chose lui disait qu’il pouvait l’aider parce qu’il avait su comment si prendre, parce qu’il comprenait ce qu’elle tentait désespérément de cacher à tout le monde. En temps normal, elle avait envie de croire qu’il aurait galéré un peu plus, parce qu’elle n’aurait pas agi de cette manière si elle n’était pas psychologiquement vulnérable. Mais ça ne servait à rien de ce demandé comment les choses auraient pu se passer. C’était fait.

Elle ne savait même pas quoi lui répondre, parce qu’il avait raison et de le dire à voix haute ce n’était pas son truc. Elle préféra se taire, le laisser continuer et voir où allait mener leur entrevu. Elle n’eut pas longtemps à attendre. L’institut. Comment elle le vivait ? Elle se mise à sourire quand il expliqua une nouvelle fois que ce n’était pour leur faire procès. Elle l’avait déjà compris la première fois qu’il avait fait le point sur ça, pas la peine de lui redire. Hella baissa les yeux, un court instant, sur le bureau devant elle en s’interrogeant elle-même sur la manière dont elle percevait l’institut, de la manière dont il avait réagi. Jack le saurait à un moment où à un autre, où il le comprendrait alors elle ne voyait pas de raison de se taire. Le secret professionnel était quand même quelque chose de merveilleux dans ce genre de cas.

« Oui, ils sont au courant. Ceux qui m’ont trouvé l’étaient en tout cas mais, apparemment, ils ont préférés taire certain élément à la personne qui était visée. Du coup, c’est cette personne-là qui est venue me voir pour me demander les détails. J’ai pas été très coopérative, en réalité, ce qui l’a poussé à se faire plus insistant dans ses questions et… je ne l’ai pas super bien vécu en fait. »

Elle ne voyait pas vraiment l’intérêt de dire qu’il avait été jusqu’à chez elle, à l’enfermée à l’intérieur et la menacer de faire entrer un télépathe dans sa tête qu’il avait déjà fait venir Là n’était pas vraiment le sujet. Elle plissa légèrement les yeux en se disant, que si elle en voulait à Logan, elle en voulait aussi à l’institut de ne pas lui avoir tout dit à lui. Ça aurait évité qu’il débarque chez elle comme ça.

« Je suppose que je leur en veut parce que ce n’était pas moi de redonner les détails de ce qui s’était passé, ils auraient dû relayer l’information. Enfin, je sais pas, je me dis que si ils avaient su comment ça allait se passer, ils n’auraient pas gardé ça secret mais, j’sais pas, ils auraient dû le prévoir. »

Ouais, en fait elle ne savait pas grand-chose. Le plus logique aurait sûrement été d’en vouloir à Daken, c’est lui qui avait foutu la merde. Elle lui en voulait, fallait pas rêver, elle lui en voulait plus que tout le reste mais, elle ne savait pas qui il était, elle ne pouvait rien faire contre lui, même pas espérer une vengeance. Pas pour le moment, il la mettrait au tapis en moins de deux. C’était plus facile d’en vouloir à des gens qui étaient présents, qu’elle pouvait affronter parce qu’elle savait qu’ils ne lui feraient rien, eux.

« Mais, en même temps, j’suis pas certaine d’avoir le droit de leur en vouloir parce que, c’est quand même grâce à l’institut si je suis dehors aujourd’hui »

Ça lui semblait être une information importante parce que, même si elle n’allait pas leur dire, elle était quand même plus que reconnaissante de ne pas être dans le fond d’une cellule. Alors les juger au moindre écart n’était peut-être pas la meilleure façon de faire. Hella soupira, parce qu’elle n’en savait rien. Est-ce qu’elle avait envie de leur en vouloir, ou est ce qu’elle leur en voulait vraiment ? Est-ce qu’elle culpabilisait de leur vouloir après ce qu’ils ont fait pour elle ? Ou est-ce qu’elle essayait de leur trouver toutes les excuses du monde pour ne plus leur en vouloir, comme pour les remercier ? c’était un bordel pas possible dans son cerveau, elle avait juste envie que ça cesse, qu’elle sache ce qu’elle pense réellement et pouvoir travailler dessus pour, enfin, pouvoir avancer. Elle secoua la tête en relevant la tête vers Jack.

« Franchement, je ne sais pas quoi penser. »
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Jack Elis

Jack Elis
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : New York, chez les damnés, en train de filer une séance ou en train de jouer les mec sociable
Clan : Damnés
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Psychologue (a son compte, intervenant pour la police, les orphelinats,...)
Chasseur de tête pour les damnés
Points de rp : 140

Simple formalité intéressante ~ Hella ~ Vide
MessageSujet: Re: Simple formalité intéressante ~ Hella ~   Simple formalité intéressante ~ Hella ~ EmptySam 18 Mai - 22:14

    Plus Hella s’expliquait, plus il commençait à comprendre le caractère « compliqué » qu’elle avait employé un peu plus tôt. Le problème ne résidait pas uniquement dans ce qui lui était arrivé mais, aussi, de la manière dont les choses ont été gérer par la suite. Jack était loin de porter l’institut dans son cœur et il s’en félicitait au fur et à mesure du discours de l’adolescente. Niveau psychologie, il y avait beaucoup mieux à faire que de forcer une ado à parler de quelque chose qui la traumatisé, encore plus quand elle cherche à éviter d’en parler. Quel genre de prof pouvait faire ça ? Il avait plus tendance à voir les profs de l’institut comme des chamallow géant, pleurant sur l’épaule de leur élève en disant qu’ils comprennent ce qui a été vécu, qu’ils sont désolés et ainsi de suite. Mais forcer une élève à parler ? Il ne savait pas qui était ce prof mais, Jack avait presque envie d’aller le féliciter d’envoyer Hella directement ici, dans ses filets. Un vrai bonheur.

    Il était complètement d’accord avec elle, ce n’était pas Hella de donner les informations si elle avait déjà été donné. D’un autre côté, il était pour que les gens se démerdent avec leur problème parce que c’est comme ça qu’on apprenait et qu’on grandissait. Dans le cas d’Hella, elle n’était pas le personne visée, juste une intermédiaire, elle aurait dû être mise à part et non prise à partie dans cette histoire. Par contre, il garda ses opinions pour lui, ce n’était pas son rôle de dire comment il percevait les choses. Le jour où un psy vous dit comment il faut vivre une situation, allez en chercher un autre ! Son rôle était simplement d’amener les gens à se poser les bonnes questions pour qu’il puisse voir la situation sous un autre angle et leur permettre d’avancer. Bien évidemment, il gardait en tête le côté manipulation mais ça ne serait pas pour aujourd’hui, pas pour cette séance, il devait avoir sa confiance et lui donner le sentiment d’une parfaite intégrité. Le reste viendrait plus tard.

    Hella conclu sur le fait qu’elle ne savait pas ce qu’elle devait penser, partager entre le fait d’être reconnaissante envers l’institut et leur en vouloir pour ne pas réagit de la manière qu’elle aurait apprécié. Il aurait été tellement facile pour Jack de profiter de ce moment pour descendre l’institut en flèche mais ce n’était pas une bonne idée, elle se mettrait ç réfléchir une fois sortit d’ici et comprendrait trop facilement qu’il à émit une opinion personnel, ce qui n’était pas bon pour ce qu’il prévoyait.

    _ Désolé, Hella, mais je ne te dirais pas comment tu dois penser. La seule chose que je peux faire, c’est t’amener à voir les choses de plusieurs façons différentes pour que tu puisses comprendre comment tu perçois réellement les choses. Je ne vais pas non plus te demander de réponse toute suite aux questions que je vais te poser parce que j’aimerais que tu y réfléchisses, toute seule, au calme.

    Et oui, ça sous entendait qu’il serait bien qu’ils puissent se revoir. Le choix lui revenait, à elle, c’était certain mais, il ferait tout ce qui est possible pour qu’elle décide de le faire.

    _ Tu as l’air de ne pas savoir si tu dois leur en vouloir où être reconnaissante, voire de leur pardonner. Alors essaye de savoir comment tu aurais vécu les choses si l’institut n’était pas venu te chercher, si il n’avait pas été à la base de ton contrat actuel.

    ca semblait être le plus gros souci qu’elle avait : la reconnaissance envers eux. Elle devait s’en débarrasser pour savoir ce qu’elle pensait vraiment de la situation sans y mettre un facteur extérieur. C’était le meilleur moyen pour elle d’identifier sa façon de percevoir les choses. Maintenant, il ne voulait pas non plus qu’elle oublie ce qu’ils avaient fait pour elle, ça serait trop l’orienter. Il décida de poursuivre.

    _ Après tu devras chercher à comprendre pourquoi ils ont agi comme ça et si tu estimes que cet erreur – comme tu l’estime être – est pardonnable ou pas.

    Ce n’était pas à lui de dire ce qui était acceptable ou non. D’une, il n’avait que la version d’Hella et bien qu’il ne pensait pas qu’elle mentait, s’était sa version, son ressentit ce qui ne reflétait pas toujours une stricte vérité. De deux, ils ne connaissaient pas les protagonistes de cette histoire et, en toute honnêteté, si l’institut avait agi de cette manière, c’est qu’il devait y avoir une bonne raison. Mais s’était des réflexions qu’elle devait se faire seule, il aurait tout le temps de l’entrainer sur un autre terrain une fois sa confiance acquise. Ce dont il ne doutait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Simple formalité intéressante ~ Hella ~ Vide
MessageSujet: Re: Simple formalité intéressante ~ Hella ~   Simple formalité intéressante ~ Hella ~ EmptyMar 21 Mai - 2:07

Désolé… désolé ? Elle l’imaginait déjà baisser les bras, lui dire que ce n’était pas son problème – ce qui était vrai – et qu’il ne pouvait rien faire pour elle. Hella se sentait déjà déçue, elle lui avait parler parce qu’elle avait besoin d’aide et, lui, il était désolé. Sa déception dû se lire sur son visage mais, il avait déjà continué sa phrase. Elle ne lui avait même pas laissé le bénéfice du doute, comprenant son mot de travers, sans chercher à voir plus loin. Ses explications venaient seulement de lui arriver au cerveau, avec un train de retard, et fallait encore qu’elle intègre ces nouvelles données. Oui, il était désolé mais pas de la manière dont elle l’avait envisagé. Il ne la laissait pas tomber, il voulait qu’elle réfléchisse à certaine chose, qu’elle se pose les questions de manières différentes et, surtout, qu’elle ne lui donne pas de réponse maintenant. Une notion qu’elle se força d’intégrer rapidement parce qu’il avait à peine posé une question, qu’elle pensait déjà avoir un avis dessus.

Ça n’aurait rien changé si l’institut ne l’avait pas sorti de là où elle était. Première pensée. Rapidement contrecarré. Bien sûr, que si, ça avait tout avoir avec ça. Étrangement, elle dessina un très léger sourire sur ses lèvres parce qu’elle l’aimait bien. Enfin disons qu’il ne lui était pas antipathique. Il comprenait ce qui n’allait pas, mettait le doigt dessus et, surtout, il n’émettait pas de jugement du style « mais ils sont débiles à l’institut, on ne fait pas ce genre de chose », en fait, il tenait son rôle. Et, surtout, il ne lui disait pas qu’il était d’accord avec tout ce qu’elle disait comme pour chercher à le mettre en confiance et la faire parler plus longuement. Méthode qui, de toute façon, ne fonctionnait pas avec elle.

Elle savait parfaitement que c’était un psy, qu’elle n’était qu’une patiente comme les autres et que, dans le fond, il s’en contre foutait de ses histoires. Il était payé pour ça. Mais il le faisait bien et, au fond, elle avait envie de croire qu’il était là pour elle, pour l’aider à sortir la tête de l’eau. Une grande première pour elle mais il était là, au moment où elle avait besoin d’aide. On lui aurait collé ce Jack avant toute cette histoire que les choses ne se seraient vraiment pas passé de cette manière. Aussi doué qu’il puisse être, elle avait construit tellement de barrière qu’elle aurait tenu le choc. Aujourd’hui, ça lui était impossible. Trop fragile. Mais, elle s’en remettrait, elle le savait. Elle nota toutes ses questions mentalement, sans pouvoir y répondre parce qu’il l’avait demandé.

« Ça veut dire que je vais devoir revenir pour vous donner les réponses ? »

Elle avait fait mine d’être contrarié par cette idée même si ce n’était pas ce qu’elle ressentait. Elle voulait bien revenir, elle voulait bien exposer ce qu’elle pensait de tout ça vu d’un autre angle. Mais, elle savait aussi que ce sentiment ne durerait peut-être pas. Si elle arrivait à se relever alors, elle n’aurait pas de raison de le revoir, elle reprendrait sa vie, ses murs, ses protections et redeviendrait cette gamine horrible qui n’a pas envie de parler d’elle, qui n’a pas envie qu’on la connaisse, qui n’a pas envie de s’attacher à qui que ce soit et, surtout, qui n’a pas besoin d’aide.

« Du coup, je peux partir maintenant, vu que je ne dois pas répondre ? »

Elle avait juste envie d’être forte, de montrer un semblant de dignité genre « j’ai pas envie d’être là, alors si je peux partir, c’est cool », ce qui n’avait rien à voir avec l’attitude qu’elle avait eu jusque-là. Mais elle était comme ça, besoin de se reprendre en main tout en sachant qu’elle s’écroulerait à nouveau en rentrant chez elle. Hella n’aurait jamais misé sur une telle tournure des choses, comme elle s’étonna du fait qu’il n’avait pris aucune note. C’était cool, parce qu’elle ne voulait pas de trace écrite de ce qui venait de se dire et parce qu’en plus, ça avait donné l’impression qu’il l’écoutait et non pas qu’il était concentré sur un papier à remplir ou des notes à prendre.

Il n’avait plus qu’à lui donner son accord et elle quitterait cette pièce rapidement, juste histoire de dire qu’elle était contente de le faire. Une vraie contradiction sur pattes cette fille. Ce qui était certain c’est qu’elle ne voyait en jack qu’un psy, tout ce qu’il y a de plus normal. A aucun moment elle aurait devinée pouvoir être un intérêt pour lui, ou pour un groupe dont elle avait seulement entendu parler dans les couloirs de l’institut. Si elle venait à l’apprendre elle s’en voudrait sûrement de s’être confié à la mauvaise personne. Ou, alors, elle y verrait un moyen de changer de voix, de voir d’autres horizons et de quitter l’institut.
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Jack Elis

Jack Elis
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : New York, chez les damnés, en train de filer une séance ou en train de jouer les mec sociable
Clan : Damnés
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Psychologue (a son compte, intervenant pour la police, les orphelinats,...)
Chasseur de tête pour les damnés
Points de rp : 140

Simple formalité intéressante ~ Hella ~ Vide
MessageSujet: Re: Simple formalité intéressante ~ Hella ~   Simple formalité intéressante ~ Hella ~ EmptyMar 21 Mai - 14:18

    Jack laissa passer un sourire à sa première question et surtout l’air qu’elle avait pris pour la poser. Hella était définitivement intéressante sur un tas d’aspect et il ne comptait pas la lâcher de ci-tôt. Il serait revenir vers elle si elle ne le faisait pas, il ne manquait pas d’imagination à ce niveau-là. Au pire, le hasard à toujours été une chose facile à contrôler. Mais, pour l’instant, il n’avait pas de raison de la retenir, elle avait l’air satisfaite de ce petit entretien et il voulait qu’elle reste sur cette notre. Il attrapa une feuille de son cahier, en la déchirant, et décida d’inscrire un numéro de téléphone dessus.

    _ Ça veut dire que si tu penses avoir besoin de me donner tes avis, tu n’auras cas me prévenir. Mon numéro professionnel.

    Il fit glisser la feuille jusqu’à elle. Il préférait lui donner son numéro pensant qu’elle l’appellerait plus facilement, plutôt que de devoir passer par quelqu’un de la police pour chercher à le contacter. Ce qu’elle n’aurait pas fait, très probablement, prouvant ainsi à d’autres personnes qu’elle a besoin d’aide. Ça ne semblait pas être dans son caractère même si des évènements récents l’avaient poussé dans cette voix. Et, non, il ne la retiendrait pas si elle avait envie de partir. Ça ne servait à rien de vouloir trop en faire en une séance, elle n’était quand même pas venue de sa propre démarche, il ne fallait pas l’oublier.

    _ Tu sais ce qu’on va faire. Et, il avait souri, comme dans un air de complicité. Je vais sortir de ce bureau en premier, hurler au premier qui me demande que tu es la pire adolescente existante. Comme ça, tout le monde pensera que tu vas bien, que tu n’as pas changé et les choses resterons dans l’ordre.

    Dans son ordre à elle surtout. Il faisait ça dans son propre intérêt à lui mais les choses étaient assez simple : Hella n’aimait pas avoir besoin d’aide et s’amusait à traumatiser tout le monde ici. Il n’avait échappé à cette règle qu’à cause de son état émotionnel du moment. Si il sortait et se vantait du bon déroulement des choses, alors il afficherait implicitement qu’elle a besoin d’aide et que c’est le moment de se montrer présent. Lui proposer cette solution était pour lui assurer que son petit monde ne changerait pas à cause de cet entretien et, du coup, il marquerait des points vis-à-vis d’elle.

    Et parce qu’il ne voulait pas trahir cette parole, il se leva, attrapa ses affaires, lui rappela qu’elle pouvait l’appeler quand elle le voulait et il ouvrit brusquement la porte pour sortir et la claquer derrière lui. Calie, qui n’était pas loin, ne mit pas longtemps à débarquer vers lui, l’air inquiet en lui demandant si ça allait. Jack leva les yeux au ciel dans un soupire, l’air mi-énervé, mi-blasé, un bon dosage parce qu’il ne voulait pas en faire trop, fallait que ça reste crédible.

    _ J’en avais déjà entendu parler de cette ado mais je mettais dit que tout le monde en rajoutait, qu’elle ne pouvait pas être aussi désagréable que ça mais, en fait… Il avait l’air de chercher ses mots. C’est une plaie.

    Au moins, ça avait le don de faire rire doucement Calie, qui lui tapota sur l’épaule en lui souhaitant la bienvenue au club. Et lui, intérieur, se félicitait parce qu’il était capable de faire croire n’importe quoi à n’importe qui du moment que tout était bien dosé. Il se mit à sourire légèrement, comme si ce qu’elle venait de lui dire lui remontait un peu le morale puis s’excusa mais, il devait retourner dans son bureau pour faire un rapport. Ce qu’il fit, il ne marqua rien de ce qu’elle avait pu vivre mais, annonça, que de ce qu’il avait pu entendre et comprendre, l’absence d’Hella à l’institut et au commissariat était totalement justifier, et qu’elle n’avait pas été en mesure de se soumettre à ces deux obligations là. Le contrôleur judiciaire d’Hella ragerait peut-être un peu de ne rien avoir contre elle mais, ça, il s’en foutait. Ce n’était pas ce type-là qui l’intéressait de toute façon.

    Le rapport, par mail, fut envoyé avant qu’il ne soit l’heure de quitter l’endroit. Et, quand il se décida à sortir, il fut intercepté par certains de ses « collègues » histoire d’aller boire un verre tous ensemble. Et bien que l’idée ne l’enchantait guère, il fallait bien se plier à certain rituel social. Ce qu’il ignorait en revanche, c’est qu’en rentrant chez lui ce soir-là, c’est une toute autre surprise qui l’attendrait…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Simple formalité intéressante ~ Hella ~ Vide
MessageSujet: Re: Simple formalité intéressante ~ Hella ~   Simple formalité intéressante ~ Hella ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Simple formalité intéressante ~ Hella ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: Central Park :: Bâtiments officiels :: Comissariat de police-