-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'vais faire un malheur !! [PV Max]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

J'vais faire un malheur !! [PV Max]  Vide
MessageSujet: J'vais faire un malheur !! [PV Max]    J'vais faire un malheur !! [PV Max]  EmptySam 10 Juil - 16:39

Massacrante … Ce mot suffisait à peine à décrire l'humeur de Jari ce soir là. Il arpentait les rues de Hell's Kitchen d'un pas rapide en regardant droit devant lui et en élaborant mentalement un résumé de sa journée. Déjà au réveil, il était sortit du lit perclus de douloureuses courbatures dont il ignorait totalement la provenance. Ca faisait même des jours qu'il se sentait en permanence rouillé mais qu'il ignorait pourquoi. Et ce matin là, ça avait eu le don de l'agacer. Puis il était partit seul dans les rues pour tenter de trouver un boulot, préoccupation de plus en plus prioritaire mais qui ne l'enthousiasmait qu'a moitié, et avait emportée sa bien aimée guitare dont il avait réussit à massacrer une corde pour trouver un coin où la réparer. Du coup, toute la journée, il s'était trimballé avec sa guitare dans le dos en espérant rencontrer un employeur.

Mais là encore, le destin semblait se borner à lui mettre des bâtons dans les roues et Jari s'était fait poliment renvoyer des trois endroits où il avait tenté sa chance : une librairie, une boîte de jazz ( soit dit en passant, il n'était pas trop déçu de ne pas avoir été reçu ici puisqu'il détestait le jazz ) et une boutique de disques. Après quoi, découragé, il avait cessé de chercher et s'était rendu chez un marchand d'instruments de musique, lui avait confié sa guitare et l'avait récupérée une heure plus tard en échange du règlement d'une facture au montant plutôt déplaisant … Il en avait presque eu mal aux doigts en plongeant la main dans sa poche pour en tirer son portefeuille. Tout ça pour une corde pétée !

Et enfin, comme en guise de cerise sur le gâteau, il avait hélé un taxi pour rentrer chez lui. Manque de pot, il était tombé sur un chauffeur latino qui avait du comprendre un mot sur trois de ce que lui avait dit Jari. Du coup, celui-ci avait passé trois bons quart d'heure dans un taxi plus étouffant qu'un sauna et il crût qu'il allait y rester jusqu'au lendemain matin jusqu'au moment où le chauffeur s'arrêta dans une rue de Hell's Kitchen. Jari n'avait même plus le courage d'essayer de dire au conducteur que ce n'était pas ici qu'il voulait descendre. Il avait attrapé sa guitare, donné son argent au chauffeur et s'était éloigné, plus frustré que jamais.

Il se retrouvait donc là, seul, à traverser Hell's Kitchen avec sa guitare derrière lui. Le finlandais n'avait pas pris la peine d'appeler un autre taxi, il avait son compte pour la journée. Au moins il savait où il était et il connaissait le chemin pour rentrer à son appart'. Mais au fond de lui, il n'était pas franchement rassuré à l'idée de traverser la cuisine des enfers comme ça, en solitaire et avec son bien le plus précieux accroché dans le dos. Il connaissait la réputation du quartier. Jari regretta alors de ne pas avoir Tobias avec lui a cet instant. Tobias avait le mérite de mesurer 1m85, de peser 82kg et donc de décourager pas mal d'éventuels pickpockets, contrairement à Jari … Malheureusement, cette fois, Tobias n'était pas là. Alors Jari gardait une main sur la sangle de la housse de son instrument et l'autre main dans la poche de son jean, serrée contre son portefeuille. A mesure qu'il avançait, il ruminait de plus en plus ses mésaventures et entretenait sa mauvaise humeur. Il ne pouvait même pas écouter de musique à fond pour apaiser sa hargne puisqu'il n'avait plus de MP3, il avait péri écrasé quelques jours plus tôt. Non vraiment, tout semblait aller mal en cette fin d'après midi.

Le finlandais tourna à l'angle d'une rue et s'arrêta un instant pour faire une pause. La sangle de sa guitare lui faisait mal aux épaules et il avait les pieds douloureux à force de marcher. Et ça, c'était sans compter ces maudites courbatures qui ne le lâchaient plus. Il la posa un instant sa gratte à terre, contre un mur, et se colla tout contre. Il se sentait parfaitement d'humeur à envoyer un énorme coup de guitare dans la face de celui qui oserait lui causer du tort à cet instant !En poussant un énorme soupir, Jari tira de sa poche son briquet et un paquet de cigarettes déjà presque vide. Il en plaça une entre ses lèvres et l'alluma tandis qu'une vague pensée raisonnable lui traversait l'esprit :

«  Arrête de fumer, ou tu va perdre ta voix ! »

Il lui répondit de la fermer et d'aller emmerder quelqu'un d'autre, il avait bien le droit à une clope après une journée aussi déprimante ! Jari rangea le briquet dans sa poche en tirant sur sa cigarette et observa un peu les gens qui passaient autour de lui d'un œil circonspect. «  Le premier qui me demande si j'ai du feu, l'heure ou quoique ce soit, il se reçoit un coup de Kramer sur le coin de la g***** ! » déclara t il, intérieurement. Sur ce, il remit sa guitare en place dans son dos, lissa son t-shirt Metallica et reprit sa marche, laissant dans son sillage une petite traînée grise de fumée de cigarette.


Dernière édition par Jari Eliassen le Jeu 26 Aoû - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Strauss

Maximilian Strauss
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : il peut créer des disques de téléportations
Profession : Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ...
Points de rp : 169

J'vais faire un malheur !! [PV Max]  Vide
MessageSujet: Re: J'vais faire un malheur !! [PV Max]    J'vais faire un malheur !! [PV Max]  EmptyDim 11 Juil - 17:37

Les membres tremblants , Max arpentait les rues . Il n'aurait jamais pensé que ça serait si dur de décrocher , pourtant le fait était là il était en manque et ça faisait foutrement mal . Il avait préféré faire le mur plutôt que risquer que quelqu'un de l'Institut le voit dans cet état . Depuis qu'il avait commencé sa cure de désintoxication les manques se faisaient de plus en plus nombreux et de plus en plus violents . C'en était arrivé à un point qu'il aurait été prêt à tout pour pouvoir se faire un fixe , juste pour calmer le feu qui lui rongeait les entrailles . Plus le temps passait et plus le mutant se sentait une envie de tout casser avant de claquer la porte de l'Institut . Seulement il ne pouvait pas partir comme ça , il ne pouvait pas laisser Tabi et Jean en plan . Il avait donc fait ce qui lui semblait le mieux , et avait fait le mur en espérant que si il allait faire un tour ça lui permettrait de se calmer . Pour arranger le tout il était tombé en rade de clopes . Depuis qu'il avait arrêté de se camer , sa consommation de cigarettes avait fortement augmenté surement pour compenser ..Et il n'avait même pas de quoi acheter un simple paquet de clope ..Max se sentait frustré , frustré au point d'en vouloir à la terre entière ..

Par chance , il y avait assez de monde autour de lui pour qu'il trouve un client à soulager de son porte feuille . Essayant de calmer ses tremblements Max se faufila dans la foule et commença à faire une des choses qu'il savait faire le mieux : dépouiller les passant de leur trop plein d'argent . La main s'enfonça dans la poche d'un passant mais avec son corps qui ne voulait décidément pas s'arrêter de trembler ce ne fut pas aussi discret qu'il l'aurait voulu et le client s'en aperçu. Son butin à la main Max commença à courir tandis que sa victime commençait à pousser des cris à ameuter le quartier . Ce qui fallait pas faire pour un simple paquet de clope , jetant un regard anxieux derrière lui Max s'engouffra dans une ruelle parallèle espérant ainsi semer un éventuel poursuivant .

La priorité était de semer un éventuel flic , ensuite il compterait son butin en espérant qu'il y aurait assez pour qu'il puisse se payer un paquet de clope . Finalement après quelques minutes le calme semblait revenu et il put enfin vérifier le contenu de sa prise . Des papiers d'identités et autres document administratifs , Max commençait à désespérer quand ses yeux se posèrent sur une liasse de billet . Il compta rapidement , c'était loin d'être une fortune mais ça lui permettrait au moins de se refaire un stock de clope pour quelques jours . Il rangea la liasse dans ses poches et abandonna le porte feuille sur le trottoir avant d'aller enfin acheter ce dont il avait tant besoin maintenant . Quelques minutes plus tard , Max remontait la rue , la musique dans les oreilles et une clope au bec . La sensation était tellement agréable qu'il ne percevait même plus son environnement . Un choc brutal le ramena à la réalité , et lorsque Max rouvrit les yeux il était par terre et visiblement aux pieds de quelqu'un .

"Tain tu peux pas faire attention!!"
lança t'il à celui qui l'avait bousculé sur un ton assez désagréable .
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

J'vais faire un malheur !! [PV Max]  Vide
MessageSujet: Re: J'vais faire un malheur !! [PV Max]    J'vais faire un malheur !! [PV Max]  EmptyDim 11 Juil - 21:03

Inexorablement, Jari poursuivait sa marche en direction de sa tanière de son pas rapide. Sa cigarette était presque consumée, il pensait de plus en plus à en allumer une seconde pour finir son paquet en beauté, quoiqu'en dise la voix de son bon sens. Il bascula un instant la tête en arrière pour expirer une grande bouffée de fumée quand un grand choc le fit à moitié tomber à la renverse. Il retrouva de justesse son équilibre et évita ainsi de se retrouver avachi sur sa guitare mais un juron lui échappa. D'un geste presque incontrôlé, il fit à moitié glisser son instrument de son épaule pour la passer devant lui, il voulait l'avoir à portée de main pour en flanquer un grand coup sur la première personne qu'il verrait. Ça faisait la deuxième fois en peu de temps qu'on lui fonçait dedans comme ça ! C'était la grande mode à New York ou quoi ? Et en plus :

- 'Tain tu peux pas faire attention !! lui cria une voix énervée.


Jari baissa les yeux à ses pieds et là, devant ses Vans noires, il trouva un gamin en train de se remettre debout. Le finlandais recula d'un pas, observant celui qui venait de lui rentrer en plein dans le lard. Fait rassurant, ce n'était pas un homme à lunettes de soleil … C'était un adolescent, habillé façon plutôt grunge, aux cheveux mi-longs pas très bien coiffés et Jari en fût presque content tellement il était soulagé de ne pas avoir affaire à un type du même genre que celui qui avait massacré son MP3. Mais bon, là encore, on lui criait que tout était de sa faute … Génial ! Néanmoins la situation ne lui sembla pas alarmante et il replaça sa guitare correctement. Soudain, il s'imagina ce qui se serait passé si il avait été au bout de son geste, s'il avait empoignée sa guitare par le manche et s'il en avait emmanché un énorme coup sur l'adolescent. Qui aurait eu le plus mal ? La gratte ou le gamin ? Jari se sentit soudain étrangement fou d'avoir eu une idée pareille et un vague soupçon de sourire étira ses lèvres. La mauvaise humeur lui donnait vraiment des drôles d'idées parfois.

- Pardon mec, répondit il en essayant de masquer son accent. Mais si t'avais fais gaffe toi aussi, on n'en serait pas là.


Il ajusta ses sangles, jeta sa cigarette dans le caniveau et tendit la main à celui qu'il avait juré de tabasser une minute plus tôt pour l'aider à se relever. Tiens ? Sa mauvaise humeur s'était envolée ? Pas entièrement, mais il ne se sentait plus l'envie de se mettre en pétard. Ça ne coûtait rien de lui tendre la main et autant éviter d'embrouiller la situation en s'énervant ou en lui passant par dessus après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Strauss

Maximilian Strauss
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : il peut créer des disques de téléportations
Profession : Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ...
Points de rp : 169

J'vais faire un malheur !! [PV Max]  Vide
MessageSujet: Re: J'vais faire un malheur !! [PV Max]    J'vais faire un malheur !! [PV Max]  EmptyLun 12 Juil - 11:44

Max jeta un rapide coup d'œil à son lecteur mp3 qui heureusement avait résisté au choc . Il attrapa la main que l'inconnu lui tendait et se releva , au moins il n'y avait pas eut de casse c'était déjà ça . Il épousseta en vitesse ses vêtements avant de jeter un rapide coup d'œil à celui qui l'avait percuté . Des cheveux longs , un t-shirt Metallica et visiblement une guitare dans le dos . Tout indiquait qu'il affaire à un musicien , au moins ce n'était pas un de ces mecs en costards qui se croient tout permis , ou pire un flic..Max se ralluma un cigarette d'une main tremblante , la chute avait propulsé celle qu'il fumait dans le caniveau et le tabac était une des seules choses qui arrivaient à calmer sa sensation de manque . Ça ne valait pas un rail de coke mais au moins ça faisait l'affaire , après avoir inspiré la première bouffée le tremblement se calma progressivement . L'adolescent poussa un soupir de soulagement tant la sensation était agréable , d'ailleurs son humeur massacrante à cause du manque laissait peu à peu place à sa nonchalance habituelle .

" Pardon mec, mais si t'avais fais gaffe toi aussi, on n'en serait pas là."lui répondit le musicien d'une voix d'ou perçait un léger accent étranger .

"Ça va y a pas de casse de mon côté , la gratte a pas eut mal au moins ?"

Normalement dans ce genre de cas , l'usage voulait qu'on demande à la personne si elle n'avait rien mais Max n'avait jamais eut le sens des convenances et à vrai dire il s'inquiétait plus pour l'instrument . Étant lui même musicien , il savait à quel point l'entretient de ce genre d'objet pouvait couter cher . Il n'avait pas vraiment les moyens de payer les réparations éventuelles mais dans le pire des cas il pourrait toujours lui en récupérer une . Finalement avec sa mauvaise foi habituelle , il haussa les épaules en entendant le musicien lui dire que si il avait fait attention , ça ne serait pas arrivé . Oui bon il avait eut la tête ailleurs mais il n'allait pas non plus lui donner raison , question de principes . Et d'abord si lui avait la tête ailleurs , l'autre aurait pu l'éviter . Bon à sa décharge il venait de s'excuser et de l'aider à se relever , rien que pour ça il allait essayer de faire un effort...

"Désolé mais entre la musique et le reste je t'ai pas capté , enfin tu devrais quand même faire gaffe ou tu marches surtout dans le Hell's . C'est un coup à se retrouver avec une bastos entre les deux yeux ..Enfin moi je dis ça c'est pour toi , c'est pas vraiment les beaux quartiers ici et t'as pas l'air de vraiment connaitre les habitudes du coin.."
ajouta Max en haussant les épaules .

En guise d'excuses il y avait surement mieux , mais c'était le maximum dont Max était capable . Ce n'étais pas qu'il refusait de reconnaitre son tort mais s'excuser n'était pas vraiment dans ses habitudes . Depuis qu'il était à l'Institut il s'était un peu socialisée mais Max était encore loin d'avoir perdu ses habitudes de zonard , la rue l'avait pas mal marqué à ce niveau là . D'une manière générale les subtilités de la vie en société ce n'était pas vraiment son truc , la politesse et tout le reste très peu pour lui . Max était plus du genre direct , quitte à souvent manquer de tact . Enfin pour lui ça valait toujours mieux que ces mecs qui sous couvert de politesse étaient de véritables faux c** ...

"Ceci dit t'as pas choisi le meilleur coin pour faire du tourisme , ici à part les dealers et les meufs qui tapinent tu trouveras pas grand chose . Enfin après tu fais ce que tu veux , c'est pas moi qui vais commencer à te faire la morale sur tes loisirs . C'est ta peau et ton pognon donc à partir de là c'est pas mon problème ..."
ajouta Max entre deux bouffées .

Il se serait damné pour pouvoir de nouveau porter ses lèvres sur une pipe à crack mais bon il fallait qu'il tienne bon . En attendant sa clope c'était déjà mieux que rien , même si c'était loin d'être suffisant . Max se demandait ce que ce musicien pouvait bien faire dans un quartier aussi craignos parce qu'à vu d'œil lui devait donner dans le métal et ici c'était plus le rap et les raves qui étaient majoritaires en termes de manifestations musicales . A moins qu'un concert se soit organisé en douce mais dans ce cas il aurait été au courant depuis un bon moment . Ce genre d'évènement ne se faisait jamais sans devoir d'abord passer par un certain nombre d'entremetteurs et Max faisait partie de ceux qu'on prévient systématiquement . Depuis le temps qu'il dealait ici il avait eut le temps de se faire son petit réseau si bien qu'il était systématiquement prévenu quand un concert sauvage où une rave s'organisait ..
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

J'vais faire un malheur !! [PV Max]  Vide
MessageSujet: Re: J'vais faire un malheur !! [PV Max]    J'vais faire un malheur !! [PV Max]  EmptyLun 12 Juil - 20:10


- Pour la gratte c'est bon, elle a rien. T'as de la chance, si elle était esquintée, je te l'aurais sûrement balancée entre les deux yeux, histoire de l'achever en beauté ! Et de t'achever aussi tant qu'à faire.

Franchise quand tu nous tiens ! Jari s'étonna d'avoir affaire à quelqu'un qui se souciait plus de la guitare que de celui qui la trimballait ou qui ne se souciait de rien. C'était peut être pas plus mal d'ailleurs … Le jeune homme en déduisit, qu'a défaut d'être tombé sur un humaniste, il faisait face à un amateur de musique. Mais pas seulement … «  Je rêve ou il a la tremblotte ? » remarqua le Finlandais en observant un peu l'adolescent. Les tremblements qui agitaient ses mains semblaient diminuer mais ils étaient loin de passer inaperçus . Il n'y avait aucun doute à avoir, il était trop jeune pour avoir Parkinson, il était tout simplement en manque de drogue … La cigarette qu'il fumait avait l'air de lui faire office de calmant mais Jari trouvait ça plutôt flippant. Shooté à son âge. Il ne prétendait pas être blanc comme neige à ce niveau, mais Jari n'avait jamais touché à la drogue si jeune. Et pour trembler de la sorte, l'ado ne devait pas être un petit joueur. Ce dernier haussa les épaules.

- Désolé mais entre la musique et le reste je t'ai pas capté , enfin tu devrais quand même faire gaffe ou tu marches surtout dans le Hell's, déclara-t il d'un ton blasé. C'est un coup à se retrouver avec une bastos entre les deux yeux ..Enfin moi je dis ça c'est pour toi , c'est pas vraiment les beaux quartiers ici et t'as pas l'air de vraiment connaitre les habitudes du coin … Ceci dit t'as pas choisi le meilleur coin pour faire du tourisme , ici à part les dealers et les meufs qui tapinent tu trouveras pas grand chose . Enfin après tu fais ce que tu veux , c'est pas moi qui vais commencer à te faire la morale sur tes loisirs . C'est ta peau et ton pognon donc à partir de là c'est pas mon problème …
- J'suis en ville que depuis deux semaines figure toi, mais j'ai pas vraiment choisi de traîner dans ce quartier, j'essayais juste de rentrer chez moi jusqu'à ce qu'on se fonce dedans, répondit le métalleux.


Influencé par la vision du gamin en train de fumer, Jari ouvrit son paquet de clopes et en sortit la dernière qu'il contenait. Encore une bonne dose de goudron pour ses poumons, mais c'était si tentant ! Après ça, il se priverait de tabac pendant plusieurs jours pour ne pas devenir aphone et dépendant, deux choses qui le terrifiaient presque. Un cancer du poumon quand on est chanteur, c'est ce qu'on appelle une sacrée guigne !

- Je connais la réputation de ce coin, poursuivit Jari en replaçant ses cheveux derrière ses épaules. Mais toi t'as l'air carrément bien saigné sur …

Il marqua une pause une seconde et se reprit presque immédiatement en appuyant bien sur chaque syllabe :

- Paska ! Je voulais dire ren-sei-gné ! Langue à la c**, jura t'il en finnois. T'as l'air renseigné sur ce qui passe ici toi.

Voilà ce qui arrivait quand il parlait trop vite, il s'emmêlait les pinceaux et son accent pouvait faire des ravages, le rendant vite incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Strauss

Maximilian Strauss
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : il peut créer des disques de téléportations
Profession : Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ...
Points de rp : 169

J'vais faire un malheur !! [PV Max]  Vide
MessageSujet: Re: J'vais faire un malheur !! [PV Max]    J'vais faire un malheur !! [PV Max]  EmptyMar 13 Juil - 21:22

Pour la gratte c'est bon, elle a rien. T'as de la chance, si elle était esquintée, je te l'aurais sûrement balancée entre les deux yeux, histoire de l'achever en beauté ! Et de t'achever aussi tant qu'à faire.

Au moins ça avait le mérite d'être clair ! Visiblement Max était tombé sur quelqu'un d'aussi direct que lui . La réponse du jeune homme provoqua un sourire amusé sur le visage de l'adolescent . Ce n'était pas que la perspective de finir tabassé à coup de guitare l'amusait mais la réplique était tellement direct et inattendue qu'elle en devenait drôle . Max pensa qu'il faudrait qu'il la ressorte un jours , juste pour voir la réaction du type qui lui ferait face à ce moment là . La franchise du musicien était un bon point aux yeux de Max car elle changeait vraiment des réactions qu'il avait l'habitude de voir à l'Institut . Il était cependant hors de question de montrer une quelconque sympathie , question de principe .

"Mais non , tu dis ça parce que tu es en colère . Tu devrais te déstresser mec , c'est comme ça qu'on fini par toper un ulcère .Et puis pense à ta pauvre gratte , tu crois franchement qu'elle préférerait pas finir explosée contre un ampli plutôt que contre mon crâne ."
lança Max avec un air amusé.

Le sarcasme chez lui était une seconde nature , c'était sa manière à lui de communiquer avec les autres . Ce n'était pas vraiment par méchanceté mais plus par gout de la provocation , même si ce gout était rarement partagé . Ça l'avait souvent conduit à se mettre à dos pas mal de monde ou à se retrouver dans des situations assez épineuse parce qu'il n'avait pas su la fermer , mais c'était sa manière d'être et il ne changerait pour rien au monde . Max ne prenait pas grand chose au sérieux , à part deux ou trois choses comme la musique . Pour lui l'existence n'était qu'une immense blague , alors à choisir il préférait rire de tout plutôt que se lamenter sur son sort . Il n'allait pas commencer à pleurnicher , il y avait suffisamment de gens qui le faisaient . La plupart de ses profs mettaient cette logique sur le compte d'une rébellion d'adolescent , mais ils se trompaient tous lourdement . Cette logique découlait simplement de son propre vécu , une sorte de leçon que la vie lui avait donné .

Finalement le jeune homme s'expliqua sur les raisons de sa présence dans ce quartier . Visiblement il avait débarqué ici depuis peu de temps et il était en train de rentrer chez lui . Comme lieu de résidence il y avait mieux que le Hell's enfin il y avait pire aussi , il y avait les squats du Hell's. Enfin avec un peu de chance il habitait peut être dans la partie chic du quartier mais venant d'un musicien ça serait étonnant , tout son pognon devait partir dans l'entretien de sa guitare .


- J'suis en ville que depuis deux semaines figure toi, mais j'ai pas vraiment choisi de traîner dans ce quartier, j'essayais juste de rentrer chez moi jusqu'à ce qu'on se fonce dedans.


"T'as pas choisi le meilleur coin pour crécher , enfin si ton appart est dans le Hell's t'as pas du avoir tant le choix que ça en fait . J'espère que t'as une bonne assurance sur ton matos , parce qu'ici les choses ont tendance à disparaitre assez vite et à se retrouver sur le marché noir encore plus vite ."
dit Max en inspirant une nouvelle bouffée de tabac.

Le jeune homme s'alluma une cigarette avant d'ajouter :

- Je connais la réputation de ce coin, poursuivit Jari en replaçant ses cheveux derrière ses épaules. Mais toi t'as l'air carrément bien saigné sur …Paska ! Je voulais dire ren-sei-gné ! Langue à la c**. T'as l'air renseigné sur ce qui passe ici toi.


Max remarqua que son interlocuteur avait un accent et visiblement quelques soucis avec la langue . L'adolescent en conclu qu'il devait être étranger , mais ceci dit le jeune homme avait raison sur un point . Max connaissait le quartier comme sa poche pour y avoir vécu trois ans et il ne se passait rien ici sans qu'il soit au courant . Au fil des années il s'était constitué un réseau de contacts , comme tout bon dealer qui voulait avoir une chance de bosser sans se faire descendre ou choper par les flics .

"Je connais suffisamment le coin pour éviter les embrouilles et savoir ce qui se passe et où ça se passe . Ici pour peu que tu saches ou taper , tu peux trouver pas mal de trucs , tant que t'es assez discret pour pas balancer et que t'as de quoi raquer . Après si tu cherches un truc en particulier , y a moyen de moyenner mais va falloir allonger .."
conclu Max en jetant son mégot avant de se rallumer une nouvelle clope.

Là dessus Max était réglo , si le jeune homme était prêt à mettre le prix il pouvait lui trouver tout et n'importe quoi . Bon certaines choses étaient plus dures à trouver que d'autre mais il connaissait assez de gens pour que ça ne soit pas un problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

J'vais faire un malheur !! [PV Max]  Vide
MessageSujet: Re: J'vais faire un malheur !! [PV Max]    J'vais faire un malheur !! [PV Max]  EmptyJeu 15 Juil - 9:51

- T'as pas choisi le meilleur coin pour crécher , enfin si ton appart est dans le Hell's t'as pas du avoir tant le choix que ça en fait .

Jari adressa un regard en coin à l'adolescent.

- Pas vraiment le choix, en effet, glissa le Finlandais à mi-voix plus pour lui même que pour Max.


Il plongea la main dans la poche de son jean pour saisir l'élastique qu'il gardait toujours à portée et attacha ses cheveux filasses derrière sa nuque. Le genre de geste qu'il faisait presque inconsciemment et qu'il répétait dix fois dans la journée, en fonction de son humeur. Après quoi, ses yeux se posèrent à nouveau sur le jeune garçon qui continuait son discours au ton très professionnel :

- J'espère que t'as une bonne assurance sur ton matos , parce qu'ici les choses ont tendance à disparaitre assez vite et à se retrouver sur le marché noir.

La remarque le fit frissonner intérieurement. Il avait dû plonger le nez dans la paperasse, presque jusqu'à en finir noyé, quand il lui avait fallu préparer son séjour ici, à New York, mais Jari doutait plutôt sérieusement de l'efficacité des assurances. Alors il comptait plus sur la bonne volonté du destin et sa prudence que sur des lignes dans un contrat pour conserver sa guitare le plus longtemps possible !

- Je connais suffisamment le coin pour éviter les embrouilles et savoir ce qui se passe et où ça se passe . Ici pour peu que tu saches ou taper , tu peux trouver pas mal de trucs , tant que t'es assez discret pour pas balancer et que t'as de quoi raquer . Après si tu cherches un truc en particulier , y a moyen de moyenner mais va falloir allonger …

Il fallût quelques secondes à Jari pour comprendre le sens entier de ce que venait de dire son interlocuteur car il parlait vite et avait tendance à glisser de l'argot un peu partout. Cette fois, un sourire crispé étira la commissure des lèvres de Jari. Il connaissait ce gars depuis une poignée de minutes à peine, il avait presque dix ans de plus que lui et pourtant ce même gars commençait déjà à lui parler « affaires ». Pour un peu, Jari aurait pu le croire tout droit sortit d'un film typique américain, avec son look et ses manières. Le gosse ne devait pas avoir une existence tranquille pour se comporter de la sorte, trempé jusqu'à l'os par la boue de la vie des rues. Et il était loin d'être le seul dans son cas dans cette ville, Jari avait eu, en deux semaines, tout le le loisir de s'en rendre compte et il avait parfois même croisé des gamins encore plus jeunes faire la manche. Sacrée vie tiens …

Le scandinave décida alors d'arrêter de penser un peu trop à la misère collective, ce genre de choses ne le concernait pas, il devait plutôt penser à reprendre sa route avant que l'heure ne soit trop tardive. Les 19h approchaient, le soleil de l'été se rapprochait de plus en plus de l'horizon et la faune du Hell's allait bientôt grouiller. Jari hocha négativement de la tête à l'adresse du jeune garçon en soufflant de la fumée par le nez.

- Ça ira, je cherche rien de spécial en ce moment, déclina t'il calmement.

«  A part un chemin plus court pour rentrer chez moi … » L'adolescent était bien sympathique vu comme ça, mais Jari ne tenait pas à tremper dans ce genre de petites affaires. Autant essayer de rester clean aussi longtemps que possible et éviter de s'attirer trop d'ennuis. Il n'était pas New York pour ça, loin de là. Il fit un pas en avant quand soudain une idée lui traversa l'esprit et il se ravisa, se tournant à nouveau vers l'adolescent.

- Dis, est-ce que tu connaîtrais pas, genre, un … magasin du type vente d'instruments de musique qui cherche quelqu'un ? Mais du sérieux hein ! Le marché noir c'est pas mon domaine. Et puis peut être aussi un groupe qu'aurait besoin d'un guitariste ou d'un chanteur ?


Le garçon avait sûrement des chances de pouvoir aider Jari à trouver ce qu'il voulait, mais si jamais il ne le pouvait, tant pis. Le Finlandais se débrouillerait par ses propres moyens. Il avait à peine terminé sa phrase que ses yeux furent attirés par une lueur bicolore au loin. Un véhicule de police remontait la rue dans leur direction, tous gyrophares allumés, avec au moins trois agents à son bord, sans doute embarqués pour une mission de patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Strauss

Maximilian Strauss
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : il peut créer des disques de téléportations
Profession : Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ...
Points de rp : 169

J'vais faire un malheur !! [PV Max]  Vide
MessageSujet: Re: J'vais faire un malheur !! [PV Max]    J'vais faire un malheur !! [PV Max]  EmptyVen 16 Juil - 11:16

- Pas vraiment le choix, en effet,

La réponse ne surprit pas vraiment Max , quand on avait le choix ce n'était pas dans ce quartier qu'on choisissait de vivre . A sa connaissance tous ceux qui avaient atterris ici ne l'avait pas fait par plaisir ou par choix . Les bas quartiers du Hell's étaient les moins chers de New York , la raison était assez évidente au vue la la réputation dont jouissait le lieu . Ceci dit le coin offrait pas mal d'opportunités pour peu qu'on sache s'adapter , les trois ans qu'il avait passé lui avaient ouvert pas mal de portes . Restait à savoir si le musicien saurait évoluer ici mais ça ce n'était plus le problème de Max . Le mutant proposa tout naturellement à son interlocuteur de faire avec lui , il ne savait rien de lui mais si il y avait bien une chose que Max savait repérer de loin c'étaient les flics en civil , et il avait l'air de tout sauf de ça .

Ça ira, je cherche rien de spécial en ce moment, déclina t'il calmement.

Il fut cependant déçu de voir le musicien décliner son offre , enfin ça n'était pas si grave que ça . De toutes manières ce 'étaient pas les clients qui manquaient ici , et puis il n'était là que depuis deux semaines . Il n'avait pas encore eut le temps d'apprendre que le marché noir est bien plus rapide et plus fourni que les commerces officiels . A moins qu'il ne soit tout simplement pressé de rentrer chez lui . D'ici peu de temps la nuit allait tomber amenant avec elle tout ce que le Hell's avait de pire , et si ce n'était pas un problème pour l'adolescent qui savait évoluer là dedans ça ne devait pas être le cas du jeune homme . Max ne se sentait pas vraiment le cœur à le laisser planté là , pas avec la nuit qui approchait ..

L'homme commença à s'éloigner mais il se ravisa au dernier moment . Finalement il allait peut être faire affaire en fin de compte , ça n'avait pas été sa première idée mais les vieilles habitudes ont la vie dure . Pourtant son boulot au Pandora lui rapportait un salaire largement suffisant pour couvrir ses besoins mais bon un petit supplément était toujours appréciable . Ses professeurs verraient d'un très mauvais œil le fait qu'il continue ses activités dans le Hell's mais fallait il déjà qu'ils le sachent et Max pouvait se montrer très discret quand il le voulait . Il se doutait que certains comme Jean ne faisaient que fermer les yeux là dessus parce que de toutes manière ce n'était pas en lui interdisant qu'il arrêterait .

Dis, est-ce que tu connaîtrais pas, genre, un … magasin du type vente d'instruments de musique qui cherche quelqu'un ? Mais du sérieux hein ! Le marché noir c'est pas mon domaine. Et puis peut être aussi un groupe qu'aurait besoin d'un guitariste ou d'un chanteur ?

Max resta un instant silencieux , réfléchissant à la demande que lui faisait l'homme . Des magasins d'instruments ? Il en connaissait pas mal , étant lui même client . Il fit mentalement la liste des commerces les plus valables pour son client , éliminant ceux qui donnaient dans le marché noir . Après quelques secondes de réflexion il eut enfin l'adresse idéale , bon il fallait bien vingt bonnes minutes à pieds sans compter que d'ici peu le Hell's allait grouiller de gens peu recommandables . Mais Max connaissait un itinéraire qui leur permettrait d'arriver tranquillement .Il espérait que ça ne serait pas fermé mais bon dans le pire des cas il réveillerait le propriétaire , qui certes était un vieux grincheux mais que Max avait à la bonne ..

"On me l'avait encore jamais faite celle là , mais t'as du bol mec . Je connais précisément le genre de coin que tu cherches . Je pourrais te filer l'adresse mais vu l'heure vaut mieux que je t'accompagne , sinon t'as une chance sur deux de te casser le nez sur la porte sans compter que le coin va vraiment être craignos d'ici peu ..Vu que t'es nouveau je vais te faire une fleur , pour cette fois je te fais pas raquer plein tarif mes services . Considère ça comme mon cadeau de bienvenue ..La prochaine fois ça te feras un billet de vingt..Là ça te fera que dix ...Non cinq mais c'est vraiment parce que je suis dans un bon jours.. "

Certes le musicien pouvait décliner son offre , mais ça réduirait ses chances de trouver ce qu'il cherchait . Et puis bon il lui faisait quand même une fleur en réduisant ses tarifs surtout qu'un autre lui aurait demandé au bas mot le triple . Bon c'est sur il aurait pu aussi le renseigner gratuitement mais fallait pas pousser non plus , après tout il aurait aussi pu en profiter pour lui tirer son porte feuille et il ne l'avait pas fait ...

"Ensuite un groupe qui cherche un chanteur ou un guitariste , pas à ma connaissance . D'ailleurs le jours où j'en trouve un je serais le premier intéressé , j'aime bien mixer mais gratter dans un groupe ça serait encore plus classe ... "
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

J'vais faire un malheur !! [PV Max]  Vide
MessageSujet: Re: J'vais faire un malheur !! [PV Max]    J'vais faire un malheur !! [PV Max]  EmptySam 17 Juil - 0:06

Évidemment … Jari aurait dû se douter que dans cette ville, les mots « service » et « gratuit » étaient quasiment antinomiques. En plus il était tombé sur quelqu'un qui semblait très bien versé dans le système des affaires … Rien ne lui échappait à ce gars ! Le rockeur roula vaguement des yeux.

- Non cinq mais c'est vraiment parce que je suis dans un bon jour …


Il se sentit frustré soudain et jeta un regard au loin. Des silhouettes étrangement moins rassurantes que celles des simples passants commençaient à apparaître aux coins des rues et le mot « craignos » sembla bien léger à Jari pour qualifier ce qu'allait devenir le quartier dans peu de temps. Il avala sa salive et s'accorda une seconde pour réfléchir à ce que venait de lui proposer l'adolescent. Pour cinq dollars, il allait le conduire jusqu'à un coin où il espérait trouver enfin un boulot. Une seule adresse aurait pu lui suffire mais il n'était pas sûr de pouvoir la trouver lui même et dans le fond, il espérait que le jeune garçon puisse lui simplifier la tâche. Lui qui paraissait connaître pas mal de monde ici, il pouvait bien servir d'entremetteur. Et puis, Jari n'avait sincèrement pas envie de voyager seul comme ça, même si l'idée d'être protégé par un gars de la trempe de son interlocuteur lui semblait assez loufoque. Il ne savait même pas si il pouvait avoir confiance en son accompagnateur, peut être que celui-ci allait le mener tout droit dans un recoin sombre envahi de types pas clairs qui pourraient aisément lui faire sa fête … Il eût une pensée profondément attristée pour Tobias qui ne l'accompagnait pas et qui lui manquait à cet instant. Le Finlandais resta encore un instant à peser les « pour » et les « contres », à se demander si il ne ferait pas mieux de rentrer à l'appart' sans demander son reste ou si il pouvait se fier a l'adolescent. Finalement, le « pour » l'emporta : il lui fallait un job au plus vite, quitte à en changer plus tard, et rentrer seul ne le rassurait pas plus que de se faire mener dans la gueule du loup. Il était presque au pied du mur … Et soudain, le jeune garçon lâcha une phrase qui alluma une étincelle d'espoir en Jari.

- Ensuite, expliqua l'ado, un groupe qui cherche un chanteur ou un guitariste , pas à ma connaissance . D'ailleurs le jours où j'en trouve un je serais le premier intéressé , j'aime bien mixer mais gratter dans un groupe ça serait encore plus classe ...

Voilà qui lui donnait peut être un point d'appui pour s'assurer de la sûreté de son futur guide ! Avec un peu de chance, il allait pouvoir susciter l'intérêt de celui-ci. Le « pour » emporta un point supplémentaire. Pour cinq dollars et une bonne dose d'inconscience dissimulée, Jari allait tenter de faire confiance au jeune garçon. Mais hors de question de se laisser marcher sur les pieds.

- Bon, pour ta proposition, ça marche, lança t'il. Mais je te préviens, – il marqua une brève pause et appuya bien ses derniers mots – je ne paye jamais d'avance. Ok ?

Il jeta un regard appuyé à son interlocuteur de ses yeux bleus sombres, le même regard qu'il lançait à son frère quand il lui défendait de faire quelque chose de stupide. Après quoi, il enchaîna sur un ton un brin plus décontracté, en apparence :

- Je te suis. Sinon, je peux t'assurer que y a rien de mieux quand t'es musicien que de jouer dans un groupe. La scène c'est vraiment un truc de fou ! Moi je m'éclate à chaque fois, ça rembourse large le prix des heures de répétitions! Et toi qu'est ce que tu préfères jouer à la gratte ? Tu te débrouilles bien ?

Et c'était là qu'il allait voir s'il parvenait à capter un brin l'attention de son nouveau guide ...Et s'il faisait bien de le suivre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Strauss

Maximilian Strauss
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : il peut créer des disques de téléportations
Profession : Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ...
Points de rp : 169

J'vais faire un malheur !! [PV Max]  Vide
MessageSujet: Re: J'vais faire un malheur !! [PV Max]    J'vais faire un malheur !! [PV Max]  EmptyLun 19 Juil - 10:49

- Bon, pour ta proposition, ça marche, lança t'il. Mais je te préviens, – il marqua une brève pause et appuya bien ses derniers mots – je ne paye jamais d'avance. Ok ?

Max haussa les épaules , l'homme semblait méfiant mais vu le coin c'était plutôt un signe de lucidité . Les trois années qu'il avait passé dans le Hell's avaient rendu l'adolescent assez méfiant vis à vis des autres alors il n'allait pas reprocher au jeune homme de ne pas vouloir le payer les yeux fermés . C'était tellement facile de se faire escroquer ici , surtout que Max était assez doué pour plumer les autres . Il ne comptait pas pour autant escroquer le jeune homme , solidarité entre musiciens oblige . Sans compter que Max doutait que l'homme ait vraiment beaucoup d'argent sur lui pour venir crécher ici .

"Ça marche , tu me filera le billet quand on sera arrivés . Le proprio est un peu grincheux sur les bords mais c'est un mec bien ..."
dit Max avec un clin d'œil , officialisant ainsi leur accord.

Le client de Max releva la remarque de l'adolescent sur son envie de jouer dans un groupe , lui expliquant à quel point la scène pouvait être gratifiante avant de lui demander ce qu'il jouait et si il se débrouillait bien . La scène il connaissait un peu étant DJ mais ce n'était pas même chose que jouer dans un groupe , ni le même public d'ailleurs . Ensuite dire qu'il était un bon guitariste , il ne pouvait pas vraiment juger . Il se débrouillait assez bien à la guitare mais sans l'avis d'un professionnel il ne pouvait pas vraiment se faire une idée . Il jouait en amateur des qu'il le pouvait , la musique et lui c'était une vieille histoire , il jouait principalement des grand classique du hard rock comme AC/DC ou Gun 'n' Roses . Il ne lui fallait jamais trop longtemps pour maitriser un morceau parce qu'il avait une bonne oreille mais surtout parce qu'il travaillait dur . Son plus grand rêve était de pouvoir vivre un jours de sa musique que ce soit comme DJ ou comme guitariste mais il ne se faisait pas trop d'illusions là dessus . Peu de musiciens arrivaient à percer et le peu qui y arrivaient faisaient une musique commerciale infâme ou alors étaient tellement pris dans les filets de leur maisons de disques qu'ils ne pouvaient plus rien faire de vraiment créatifs..

"J'imagine que ça doit être autre chose que ce que je vois derrière mes platines . Je kiffe la trance mais ça vaudra jamais un riff de Slayer . Bah tu sais je joue principalement des grand classiques du hard comme AC/DC , de temps en temps ça m'arrive de jouer des trucs plus nerveux comme du Metalcore ou du Trash .Après je peux pas vraiment te dire si je suis bon ou pas parce que ça serait vachement subjectif comme notion . Le mieux ça aurait encore été que je te joue un truc , comme ça tu aurais pu te faire une idée . Je sais pas si c'est vraiment parlant mais je peux te jouer du Métallica sans fausses notes ou de temps morts,même sur des morceaux comme Master Of Puppets...Et toi tu tapes dans quoi ?" finit par dire Max tout en commençant à marcher vers une ruelle parallèle tout en invitant son interlocuteur à le suivre .

Max guida le jeune homme jusqu'à une petite boutique d'instrument , tout en lui faisant éviter les coins où il aurait put avoir des ennuis . Comme il fallait s'y attendre la porte était fermée à clé et les rideaux métalliques étaient descendus . Cela n'arrêta pas l'adolescent qui se mit à tambouriner sur la porte en faisant un vacarme à réveiller tout le quartier . Finalement la porte finit par s'ouvrir et un homme d'une cinquantaine d'années se tenait devant la porte , tenant fermement un pied de biche . Ce dernier toisa Max et son compagnon d'un air suspicieux avant de finalement reposer son regard sur Max d'un air sévère ..

"Je peux savoir pourquoi tu frappes à ma porte comme si tu avais la Mort aux trousses ? J'espère que tu n'es pas venu te réfugier ici pour échapper à la police parce que je te préviens c'est non , la dernière fois ils ont mis tout sans dessus dessous en te cherchant.."
demanda l'homme en bougonnant ..
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

J'vais faire un malheur !! [PV Max]  Vide
MessageSujet: Re: J'vais faire un malheur !! [PV Max]    J'vais faire un malheur !! [PV Max]  EmptySam 24 Juil - 23:24

// Pardon pour le petit délai, j'ai eu un mal de chien à écrire cette semaine ... //



- Ça marche , tu me filera le billet quand on sera arrivés . Le proprio est un peu grincheux sur les bords mais c'est un mec bien, lui avait répondu l'adolescent.

Il avait adressé un clin d'œil au Finlandais et avait commencé à s'éloigner en direction d'une rue annexe. Jari s'était empressé de le suivre pour ne pas le perdre de vue, maintenant, il ne pouvait plus faire marche arrière. Tout en marchant, son guide entretenait leur petite conversation sans avoir l'air nullement préoccupé par quelques silhouettes inquiétantes qui croisaient son chemin.

- J'imagine que ça doit être autre chose que ce que je vois derrière mes platines . Je kiffe la trance mais ça vaudra jamais un riff de Slayer .

Jari ne pouvait qu'approuver. L'électro, il n'aimait ça qu'à petite dose, mais il pouvait sans problèmes écouter ou jouer du Slayer pendant des heures !

- Bah tu sais, poursuivit le jeune garçon, je joue principalement des grand classiques du hard comme AC/DC , de temps en temps ça m'arrive de jouer des trucs plus nerveux comme du Metalcore ou du Trash .

«  Tu marques un point mec ! »

- Après je peux pas vraiment te dire si je suis bon ou pas parce que ça serait vachement subjectif comme notion . Le mieux ça aurait encore été que je te joue un truc , comme ça tu aurais pu te faire une idée . Je sais pas si c'est vraiment parlant mais je peux te jouer du Metallica sans fausses notes ou de temps morts,même sur des morceaux comme Master Of Puppets...

La remarque fit sourire discrètement Jari. Il était né l'année de la sortie de l'album Master of Puppets et avec humour, il considérait ça comme une sorte de signe du destin.

- Et toi tu tapes dans quoi ?
-Dans à peu près tout ce qui ressemble à du métal ! s'exclama Jari. Que ce soit du black, du death, du symphonique, du power ou du pagan métal ! Je fais un peu de hard rock aussi – AC/DC, Deep Purple ... - et un peu de grunge.


D'un geste désinvolte, Jari jeta au loin sa cigarette qui venait de s'éteindre avant de reprendre.

Mais ouais, en majorité, je fais dans le métal, c'est ce qui me plaît le plus et de par chez moi, on aime bien ce genre de musique.

Une vague pensée pour son pays natal lui traversa l'esprit, elle fût immédiatement suivie par une subite envie d'écouter du viking métal, mais sans son Mp3, il pouvait mettre une croix là dessus. Quelques instants plus tard, les deux musiciens arrivèrent devant la devanture d'une boutique d'instruments mais, comme Jari le craignait, elle était fermée … Pourtant son jeune guide marcha tout droit jusqu'au rideau métallique qu'il martela furieusement du poing en faisant un boucan du diable. Jari le regarda faire, interloqué, et quelques instants plus tard, la porte à côté de la vitrine s'ouvrit. Les yeux du scandinave s'écarquillèrent quand un homme apparut sur le seuil, un pied de biche à la main et la fureur dans l'oeil. Et il n'avait pas l'air de rigoler avec son morceau de ferraille …

- Je peux savoir pourquoi tu frappes à ma porte comme si tu avais la Mort aux trousses ? maugréa t'il. J'espère que tu n'es pas venu te réfugier ici pour échapper à la police parce que je te préviens c'est non , la dernière fois ils ont mis tout sans dessus dessous en te cherchant...

Jari se demanda sur quoi il avait encore bien pût tomber et serra les doigts autour de la sangle de sa guitare, histoire de pouvoir la choper rapidement si le bonhomme avait soudain l'idée de passer à l'attaque. Il eût envie de reculer discrètement et de se faire la malle en sens inverse mais la voix de sa raison lui intima qu'il n'était pas venu ici pour rien. Alors Jari fit un pas en avant mais resta en retrait de façon à maintenir l'adolescent entre lui et le vendeur et il se râcla nerveusement la gorge.

- Euh … B'soir … en fait, euh …. C'est pas vraiment ce que vous pensez, déclara Jari en cherchant ses mots, ses yeux faisant des allers et retours méfiants entre les yeux du tenancier et son pied de biche. Bah en fait je … cherche du travail et il …

Il désigna son guide d'un mouvement de la main.

- … m'a dit que tu vous cherchiez quelqu'un.

Il avala sa salive et fit jouer ses doigts sur la sangle de la housse. Il pressentait que le vendeur, qui devait être dans le même état d'esprit que lui un peu plus tôt, pouvait bien l'engueuler ou même lui jeter le pied de biche dessus. Jari se remémora ce que lui avait dit son accompagnateur et trouva que le «  un peu grincheux sur les bords » était une expression assez légère pour qualifier ce qu'il avait devant lui à cet instant. L'adolescent avait décidément une sale tendance à enchaîner les euphémismes …
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Strauss

Maximilian Strauss
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : il peut créer des disques de téléportations
Profession : Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ...
Points de rp : 169

J'vais faire un malheur !! [PV Max]  Vide
MessageSujet: Re: J'vais faire un malheur !! [PV Max]    J'vais faire un malheur !! [PV Max]  EmptyLun 26 Juil - 23:17

Après être parvenu à un accord Max commença à guider le musicien vers une petite boutique d'instrument qu'il connaissait . Tout en marchant ils parlèrent musique et Max lui expliqua que bien qu'il aimait beaucoup l'electro il préférait avant tout le métal . L'homme lui demanda ensuite si il se débrouillait bien à la guitare et Max lui fit comprendre qu'il ne pouvait pas évaluer son propre niveau , tout en lui donnant un exemple de ce qu'il était capable de jouer . Le musicien lui expliqua que son truc à lui c'était le métal dans sa globalité , ceci dit les styles qu'il évoquait appartenaient dans l'ensemble au métal extrême . L'adolescent fit un hochement de tête pour lui faire comprendre qu'il voyait de quoi il parlait , même si les styles évoqués n'étaient pas du tout son domaine . Max oscillait plus entre le néo et l'indus en passant par le metalcore , parfois un peu de punk . Il connaissait vaguement les autres styles mais n'en écoutait pas , la musique que lui aimait venait du même endroit que lui : la rue ..

"Moi le death comme le black j'ai du mal , après chacun son truc . Techniquement parlant je dis pas y a un sacré niveau derrière mais au niveaux des paroles ça me parle pas du tout . Moi les fjord j'en ai jamais vu un seul , pas plus que je connais la culture viking du coup j'ai du mal à être en immersion avec ce style . Mais quand tu dis par chez toi , ça veut dire que t'es de ces coins là ? ...Au fait moi c'est Max " dit finalement l'adolescent tandis qu'ils s'approchaient de la boutique du vieux Earl .

Max ne fut pas surpris de voir que le magasin était fermé , vu l'heure et le quartier c'était plus que normal mais ce n'était pas ce détail qui allait l'arrêter . Devant le boucan provoqué par l'adolescent frappant comme un sourd contre la porte de la boutique , le propriétaire fini par sortir . Ce dernier ne semblait nullement enchanté de voir Max , il faut dire que l'adolescent avait le don de s'attirer des problèmes à cause de ses magouilles . Max haussa les épaules en entendant les reproches que lui fit le propriétaire de la boutique , comme si c'était de sa faute si les flics avaient semé le chaos dans son magasin..Le compagnon de Max fit un pas en avant comme si il avait voulu s'interposer entre Earl et lui , cela fit sourire l'adolescent . Il connaissait bien le propriétaire et même si au premier abord il semblait aussi rustre , ça n'empêchait pas qu'on pouvait compter sur lui en cas de coups durs. Le musicien essaya bien de justifier sa présence ici mais Earl restait méfiant . Il fallait dire qu'avec l'adolescent il en avait vu des vertes et des pas mûres .

"Ouai moi aussi ça me fais plaisir de te voir Earl , toujours aussi sympathique à ce que je vois . Tu devrais penser à ton ulcère , c'est pas bon pour toi de stresser comme ça . Bon et si tu posais ton pied de biche , on dirait un tueur dans un mauvais film de série Z ..Bon tu nous fais rentrer ou va falloir que je force ta fenêtre ?"
lança Max sur un ton ironique faisant encore preuve de son culot habituel ..

Earl sembla hésiter un instant , puis il poussa un soupir agacé avant de finalement baisser son arme . De toute manière il ne se voyait pas en venir aux mains avec l'adolescent car même si il pouvait être vraiment insupportable quand il s'y mettait , il n'en restait pas moins un brave gosse ..qui aurait besoin de sérieux coup de pieds au c** par moments.

"Bon ça va , vous pouvez rentrer mais au moindre signe d'embrouille je vous dégage à coup de fusil ...Et toi je t'ai à l'œil .." cette dernière remarque s'adressait à Max que Earl regardait d'un air soupçonneux .

Max s'engagea derrière l'homme faisant signe à son compagnon de le suivre . Earl les laissa entrer avant de fermer la porte à double tour . Il les emmena jusqu'à une pièce qui lui servait à la fois de bureau et de salon . Il s'installa sur une chaise et fixa ses deux visiteurs nocturnes , leur laissant une chance de s'expliquer rapidement . Les pieds sur la table et la main tendue vers le fusil qui se trouvait à portée , Earl ne quittait pas des yeux ses deux visiteurs..

"Tu devrais te magner à lui expliquer parce que le connaissant il va encore se mettre en boule sinon . "
dit Max à son compagnon "Non mais arrêtes de le fixer comme ça Earl , on se connait à peine lui et moi je l'ai rencontré y a même pas dix minutes donc déstresses c'est pas un de mes plans pour te soutirer quoi que ce soit " dit il en s'allumant une cigarette .

Il avait fait sa part de boulot il ne restait plus qu'à son compagnon à se montrer convainquant et tout serait réglé . Après il lui avait dit qu'il lui ferait rencontrer quelqu'un , il n'avait jamais promis de le faire engager..
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

J'vais faire un malheur !! [PV Max]  Vide
MessageSujet: Re: J'vais faire un malheur !! [PV Max]    J'vais faire un malheur !! [PV Max]  EmptyJeu 29 Juil - 22:09

- Moi le death comme le black j'ai du mal , après chacun son truc . Techniquement parlant je dis pas y a un sacré niveau derrière mais au niveaux des paroles ça me parle pas du tout . Moi les fjord j'en ai jamais vu un seul , pas plus que je connais la culture viking du coup j'ai du mal à être en immersion avec ce style . Mais quand tu dis par chez toi , ça veut dire que t'es de ces coins là ? … Au fait, moi c'est Max.
- Moi c'est Jari et je suis Finlandais, avait répondu Jari avec un sourire, le viking métal, ça doit être dans mes gènes ! Y'a des groupes qui font vraiment du bon boulot dans ce genre là : Ensiferum, Amon Amarth … Si t'en as l'occasion, écoute, on sait jamais. Mais, chacun son truc, comme tu dis. C'est sûr que si t'as du mal avec les paroles, tu risque de moins apprécier. Ou alors écoute les quand tu es bien bourré, comme ça tu te ficheras des paroles et t'aimeras peut être plus !


Sur ces bons conseils, le duo atteignit la boutique recherchée et Max commença son raffût sur le grillage métallique. Pourtant, quand le propriétaire débarqua enfin avec son allure d'enragé, le jeune garçon ne sembla pas le moins du monde intimidé, contrairement à Jari qui ne voulait pas s'approcher trop près …

- Ouais moi aussi ça me fais plaisir de te voir Earl , rétorqua Max au vendeur sans se laisser démonter par son attitude agressive. Toujours aussi sympathique à ce que je vois . Tu devrais penser à ton ulcère , c'est pas bon pour toi de stresser comme ça . Bon et si tu posais ton pied de biche , on dirait un tueur dans un mauvais film de série Z ..Bon tu nous fais rentrer ou va falloir que je force ta fenêtre ?


Le gamin devait savoir comment s'y prendre avec le bonhomme, puisque celui-ci sembla hésiter un moment avant de céder tout en abaissant son pied de biche, ce qui sera un tant soit peu Jari.

- Bon ça va , vous pouvez rentrer mais au moindre signe d'embrouille je vous dégage à coup de fusil … Et toi je t'ai à l'œil …


Max entra le premier dans la boutique et Jari lui emboîta prudemment le pas au milieu d'un savant bazar de guitares, de batteries complètes ou en kits et de quelques instruments à vent au cuivre aussi luisant qu'un miroir . Ils débouchèrent ensuite sur une petite pièce à vivre aménagée en retrait du magasin. Le vieil homme posa sa matraque de fortune, tira un fauteuil, s'y assit et se mit à caresser la crosse d'un antique fusil posé tout près de lui. «  Bah au moins il tient ses promesses lui ! » se dit le Finlandais en se remémorant ce que le vendeur leur avait dit plus tôt. Il décelait dans ses yeux une lueur étrange, mélange de méfiance, de sévérité et d'impatience, mais peut être avec une pointe d'intérêt aussi … Toujours était il que ces yeux là restaient désespérément rivés sur lui et sur son guide.

- Tu devrais te magner à lui expliquer parce que le connaissant il va encore se mettre en boule sinon, souffla Max à son « client du jour ».
- J'aimerais autant éviter, je suis pas un fan de fusillades improvisées, siffla Jari entre ses dents.
- Non mais arrêtes de le fixer comme ça Earl , on se connait à peine lui et moi je l'ai rencontré y a même pas dix minutes donc déstresses c'est pas un de mes plans pour te soutirer quoi que ce soit.


«  Manquerais plus que ça tiens … » Décidément, l'adolescent et le grincheux devaient se connaître depuis un moment, mais pas vraiment dans le très bon sens du terme ! Le jeune homme se râcla une nouvelle fois la gorge assez nerveusement tout en cherchant ce qu'il pourrait bien dire pour convaincre son éventuel employeur. Il devait absolument rester concis et rapide, au risque de se faire balancer dehors à grand coups de pied dans le train. Et il ne semblait pas pouvoir compter sur l'aide de Max … Son guide venait d'allumer une nouvelle cigarette et la fumée qui commença à s'en échapper fit plisser le nez de Jari et réveilla en lui l'envie d'en griller une. Mais son paquet était désespérément vide et il n'avait pas de Tobias à portée de main à qui carotter une clope. Jamais là quand il fallait celui là ! Il prit une profonde inspiration en espérant oublier l'appel du tabac pour se concentrer, mais ça ne fit qu'augmenter la tentation. Avec un gros effort, il parvint enfin à se concentrer et fixa son interlocuteur dans les yeux. Autant y'aller franco.

- Voilà, je suis en ville depuis pas longtemps et puis ... bah j'ai besoin d'un job quoi ! Je suis pas un expert en instruments mais je m'y connais pas mal en guitare et je sais rendre la monnaie sans me tromper. Et si ça peut vous rassurer, mes papiers sont en règle. Ca vous évitera les visites de vos amis les policiers …

Dans un quartier ou tout fonctionnait sur le principe de l'illégalité, une dose de légalité pouvait être un avantage aussi bien qu'un encombrement futile. Il ne restait qu'à voir ce qu'allait en penser Earl. Même si le vieil homme était absolument tout sauf engageant, Jari voulait réussir à le convaincre et à se faire engager, il avait besoin d'un boulot et il n'avait guère envie de continuer à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Strauss

Maximilian Strauss
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : il peut créer des disques de téléportations
Profession : Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ...
Points de rp : 169

J'vais faire un malheur !! [PV Max]  Vide
MessageSujet: Re: J'vais faire un malheur !! [PV Max]    J'vais faire un malheur !! [PV Max]  EmptyLun 2 Aoû - 16:20

Le compagnon de Max lui expliqua qu'il venait de Finlande et que du coup le viking métal faisait surement partie de ses gènes . Jari car tel était son nom conseilla à l'adolescent d'écouter un certain nombre de groupe qu'il cita . Max nota mentalement les noms prononcés par Jari , après tout une écoute n'engageait à rien et il était assez curieux de voir ce que ça pouvait donner ne serait ce que d'un point de vue technique . la première qualité d'un musicien était l'ouverture d'esprit , le mutant ne se rappelait plus où il avait entendu ça mais il était assez d'accord d'un point de vue musical . Lui même oscillait entre deux genres musicaux assez différents ..

"Ben tu sais moi je surfe plutôt sur la vague néo indus , ça me parle plus . Après je testerai pour voir , on sait jamais ça me donnera peut être des idées pour un prochain morceau . Enfin façon de parler parce que pour le moment je suis pas prêt d'aller loin avec mon pote batteur , à deux on va pas faire grand choses . De toutes façon le principal c'est de jouer de la musique qu'on aime , le reste c'est pas important ..." conclue Max en approchant de la boutique .

Ils arrivèrent devant le magasin qui était fermé et Max tambourina à la porte jusqu'à ce que le propriétaire daigne ouvrir . L'accueil fut peu chaleureux comme l'adolescent s'y attendait pourtant il ne se laissa pas démonter et avec son culot habituel il parvint à convaincre l'homme de les laisser entrer . Earl restait toujours aussi méfiant , lui et Max c'était une longue histoire . L'adolescent avait un don pour s'attirer des problèmes et même si Earl avait une certaine affection pour ce gamin , il le connaissait pour savoir qu'avec lui il fallait toujours s'attendre au pire . L'ambiance restait désespérément tendue tant le vieil homme s'attendait à un coup fourré de la part du mutant et de son compagnon . Devant l'impatience de Earl , Jari commença a s'expliquer sur ce qu'il venait chercher ici . Au fur et à mesure de ses explication le propriétaire du magasin semblait se détendre un peu , surtout quand le finlandais lui expliqua que ses papiers étaient en règle . Earl jeta un rapide coup d'œil à Max qui lui confirma d'un signe de tête que l'homme était fiable . Finalement l'homme sembla réfléchir quelques minutes avant d'éloigner sa main de la crosse du fusil .

"Bon je sens que je vais encore le regretter mais je vais partir du principe que vous êtes de bonne foi tous les deux . Mais que les choses soient claires , au moindre signe d'embrouille de votre part ..Alors comme ça tu cherches du boulot , y a peut être une place comme toi mais je t'avertis je tolérerais aucun problèmes . Si t'es capable de faire ce qu'on te dis et d'arriver à l'heure je veux bien te prendre à l'essai une semaine ..Reviens demain à l'ouverture et on verra ce qu'on va faire de toi et rappelles toi bien de garder les clients à l'oeil et surtout lui.." lança Earl en jetant un regard en coin à Max

Max se retint de faire une remarque désobligeante maintenant que Earl commençait à se détendre , mieux ne valait pas remettre de l'huile le feu . Au lieu de ça l'adolescent fumait négligemment une cigarette en contemplant les instruments . Il n'arrivait pas à détacher son regard de la B.C. Rich Warlock Métal Master exposée dans la vitrine . Max aurait tout fait pour pouvoir jouer sur une guitare pareille mais ses petites magouilles étaient loin d'être suffisantes pour se payer un tel instrument quand à son salaire de DJ il partait déjà dans l'entretient de sa table de mixe . Max fixait l'instrument avec des yeux pétillants d'envie , tout en faisant son possible pour ne pas céder à la tentation de voler l'instrument . Earl remarqua la manière dont l'adolescent regardait l'instrument et il le connaissait assez pour savoir les pensées qui devaient lui traverser l'esprit en ce moment .

"N'y pense même pas gamin , cette gratte restera dans cette boutique sauf si t'as de quoi la payer . Trouves toi un boulot honnête et arrêtes tes magouilles et t'arrivera peut être à te la payer un jours , en attendant n'essayes pas de faire ce à quoi je crois que tu penses . Si tu veux toucher à cette guitare , je veux bien te laisser l'essayer mais ici et sous ma surveillance seulement .."
lança Earl sur un ton qui montrait bien qu'il ne plaisantait pas ..

Max haussa les épaules en prenant un air faussement outré , tout en se dirigeant vers l'objet de sa convoitise . Il attrapa la guitare et la brancha à un ampli . Il alluma l'ampli et vérifia que la guitare était accordée . Conscient qu'il n'aurait pas vraiment d'autres occasion de jouer d'un tel instrument il décida d'en profiter , même si la tentation d'embarquer l'instrument était forte . Ses doigts commencèrent à glisser sur les cordes , d'abord timidement puis de manière de plus en plus assurée . Bientôt il ferma les yeux , trop absorbé par ce qu'il faisait pour avoir encore conscience du monde extérieur . L'adolescent jouait un morceau qu'il avait composé il y avait quelques temps , il l'avait déjà joué sur sa guitare sèche mais sur un instrument d'une telle qualité c'était tout autre chose..



Finalement Earl vint l'interrompre estiment que l'adolescent avait eut largement le temps d'essayer la guitare , il lui avait quand même laissé jouer son morceau en entier mais il ne fallait pas non plus abuser . Tel qu'il connaissait Max si il le laissait faire le gamin passerait la soirée à jouer ....




Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

J'vais faire un malheur !! [PV Max]  Vide
MessageSujet: Re: J'vais faire un malheur !! [PV Max]    J'vais faire un malheur !! [PV Max]  EmptyMar 3 Aoû - 17:31

Avec soulagement, Jari vit Earl éloigner la main de son arme. Il avait toujours l'air tendu mais moins qu'auparavant. Après un moment de silence, le vieil homme prit la parole pour les mettre en garde une nouvelle fois avant de déclarer qu'il était prêt à accepter Jari mais pas la plus petite embrouille.

- Si t'es capable de faire ce qu'on te dis et d'arriver à l'heure je veux bien te prendre à l'essai une semaine … Reviens demain à l'ouverture et on verra ce qu'on va faire de toi et rappelles toi bien de garder les clients à l'oeil et surtout lui …
- Bon … Entendu ! Je serais là, affirma le Finlandais.


Mission accomplie ! Il avait obtenu ce qu'il voulait. Il ne pressentait pas ses futures journées de boulot comme une partie de plaisir mais, là encore, Jari n'avait pas le choix. L'argent ne tombant, hélas, pas du ciel il fallait bien qu'il trouve une solution et celle-ci pourrait faire l'affaire au moins un temps. Le plus dur serait sûrement d'éviter les cartouches au gros sel en cas de crise de colère … Il allait devoir apprendre à connaître rapidement son employeur au risque de se retrouver truffé de plomb ! La période d'essai allait lui être utile de ce point de vue là. Jari tourna alors la tête vers Max pour voir comment il avait réagit, mais il était absorbé dans la contemplation d'une B.C Rich Warlock. Le Finlandais crû voir les yeux de son compagnon briller d'envie en parcourant les lignes délicieusement agressives de la guitare. Dans l'immédiat, elle lui évoqua, sans trop savoir pourquoi, les accords de Backbone par Gojira. En tout cas elle devait évoquer tout un tas de choses à Max qui ne cessait de l'observer du blanc des yeux et Jari comprenait bien son envie. Il était lui même très content de sa gratte actuelle, une Kramer qu'il s'était offert pour ses vingt ans et qu'il n'avait pas lâchée depuis, mais celle qui faisait briller les pupilles de Max avait un look si particulier quelle exerçait le même pouvoir d'attraction d'un jouet haut de gamme sur un gosse de six ans. Finalement, Earl fini par céder à force de voir l'ado baver devant la Warlock, mais il n'en cessa pas moins de rester profondément méfiant à son égard. Il lui octroya le droit d'essayer la guitare mais uniquement sous sa surveillance. Max prit un air de « celui qui ne comprend pas pourquoi on se défie tant de lui » qui fit sourire Jari, mais il ne se fit pas prier une seconde de plus. Finalement, le Finlandais allait avoir droit à sa démo de guitare. L'adolescent apprêta soigneusement son instrument et il entama une mélodie qui ne rappela rien à Jari mais elle montrait que Max se débrouillait plutôt bien. Après quelques notes, le gamin ferma les yeux et se laissa entraîner par sa propre musique, rappelant à Jari les jours où son moral se retrouvait complètement plombé et où la musique lui servait de défouloir. Les jours comme ça, il s'enfermait tout seul dans sa chambre, branchait sa guitare et enchaînait les morceaux en laissant le soin aux riffs et aux accords le soin de dissiper sa colère ou sa frustration. La musique avait cet avantage de le forcer à se concentrer uniquement sur ce qu'il jouait et sur rien d'autre et en général, après une heure de pratique intensive, il se sentait mieux. Jari avait usé et abusé de cette méthode à une certaine époque de sa vie, peu après que son frère ait commencé à changer de comportement et qu'il ait découvert sa mutation. Le jeune homme se demandait encore s'il aurait tenu le coup sans l'aide de la musique qui était devenue alors son unique motivation …

Quelques minutes plus tard, Earl tira Max de sa transe d'une petite tape sur l'épaule, ça devait être le seul moyen de le faire redescendre sur terre. Le guitariste s'apprêtait à débrancher son instrument quand Jari sentit une vague de tentation l'envahir. La Warlock était là, branchée, à portée de main et encore chaude. C'était l'occasion rêvée ! Il osa un regard du côté du vieux vendeur :

- Je peux ? Juste une minute …

Earl le considéra avec méfiance avant de laisser tomber sérieusement :

- Une minute !

Jari jubila et le remercia d'un signe de tête. Il déposa sa propre guitare à côté de lui avant de saisir le petit joujou. Il observa le manche et fit jouer ses doigts sur les cordes en essayant de se souvenir parfaitement des accords qui lui trottaient dans la tête. Finalement, son choix s'orienta vers un grand classique idéal pour tester le son de l'instrument et qui en plus allait de pair avec son t-shirt : Master of Puppets. La mélodie qui sortit de l'ampli dès qu'il se mit à jouer le fit sourire de contentement et il aurait pu lui aussi s'amuser jusqu'au lendemain matin s'il n'avait pas surpris un grognement de la part de Earl. Le musicien n'osa pas discuter, il rangea docilement la guitare avant de récupérer la sienne et de serrer la main de son nouvel employeur en lui promettant d'être ponctuel le lendemain.

- T'as bien intérêt gamin ! Lui répondit Earl.

Après quoi, Max et Jari prirent congé et regagnèrent la rue.

- Tiens, t'auras gagné un essayage de guitare avec ça mec, fit le Finlandais en tendant cinq dollars à son guide. Tu te débrouille pas mal.

Il fût tenté d'ajouter «  aussi bien en gratte qu'en embrouille » mais il n'en dit rien. Le gamin l'avait amené à ce qu'il avait demandé et son portefeuille était toujours en place dans sa poche, ça prouvait qu'il avait tout de même une parcelle d'honnêteté en lui.

- Merci en tout cas, poursuivit Jari avec un mouvement d'épaule pour remettre la sangle de la housse en place. Si par hasard tu veux me voir, tu sais ou m'trouver ! Enfin, au moins pour une semaine, on va voir si je tiens le coup avec …


Il fût coupé par un bruit de clés qui venait de la boutique. Earl venait de verrouiller la porte et soudain, les yeux de Jari s'écarquillèrent et sa voix articula silencieusement un juron. Il se mit à courir vers la porte et comme Max l'avait fait un peu plus tôt, il se mit à tambouriner sur le rideau de fer. Tout content qu'il avait été de décrocher le job, il avait oublié juste une petite chose :

- Earl !! Criait il en essayant d'attirer l'attention du vieil homme. Je sais pas à quelle heure vous ouvrez demain !




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



J'vais faire un malheur !! [PV Max]  Vide
MessageSujet: Re: J'vais faire un malheur !! [PV Max]    J'vais faire un malheur !! [PV Max]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'vais faire un malheur !! [PV Max]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: Hell's Kitchen-