-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riley A.L Donovan

Riley A.L Donovan
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : New-York ou dans mon lit XD
Clan : neutre
Age du personnage : 22ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Serveuse dans un Starbuck...
Points de rp : 25

Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] Vide
MessageSujet: Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv]   Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] EmptyMer 13 Avr - 23:32

    Attention au sucre ? Gneuh ? Riley cligna deux fois, pour voir si elle n’halluciner pas tout simplement cette pancarte en face d’elle la laissa perplexe, pour ça qu’elle se retint d’ouvrir la porte du local à livraison. Reposa son horrible casquette sur la tête remit son tablier et fila discrétos voir Jerry son manager :

    « - Rassure moi Jerry, l’histoire du sucre c’est une blague de mauvais gout en retard du premier avril ? »

    Jerry homme charmant mais un peu stressé dans la vie, la regarda avec un sourire digne de Colgate avant de répondre :

    « -Pas le moindre... Lisa c’est tromper dans la commande... »

    Un gneuh se forma de nouveau dans la tête de Riley, avant qu’elle regarde vers le local et regarde Jerry de nouveau :

    « - Me dit pas... y’en à 500 au lieu de 50. » Elle secoua la tête en fermant les yeux, souffla pour reprendre : « -Quand est-ce que tu comprendras que la changer de poste n’arrangera rien au fait que c’est un boulet... Un énorme boulet... »

    Riley parla en faisant des gestes pour expliquer ce qu’elle disait, s’arrêtant un moment quand les peu de clients dans la galerie marchande avait posé leur regard vers elle...la grille n'était pas ouverte mais tout s'entendait. Riley fut gênée avant de prendre Jerry par le bras et le tirer vers autre part.

    « -Ecoute pour ta propre sécurité, et surtout ta place je te conseil de lui trouver une autre place. Si tu veux mon avis... »

    Jerry venait de poser un regard froid sur Riley avant de lui répondre :

    « - Te mêle pas de ça... »

    « -Pardon ? C’est mon boulot en temps que chef d’équipe tu crois quoi, que je vais te laisser te ramasser par sa faute ? Ah non je ne crois pas... »

    « -Ahem.. »

    La voix d’Alison interrompit leur discution, et Riley leva sa main devant Jerry en disant :

    « -Okay laisse tomber sa me regarde pas, je vais ouvrir le magasin pour pas être en retard... »

    Et c’est comme ça que depuis 9heure du matin Riley évita son manager, pour s’occuper des clients... et Alison qui lui disait : « -Tu ne crois pas que t’y es allé fort ? » un regard noir de Riley : « -Occupe toi des clients au lieu de... »

    Et la splatch ce fut la catastrophe elle trébucha voulant se retenir elle embarqua l’étagère en verre qui était dans le coin, un énorme fatras se fit entendre un plateau remplit de tasse apprit à voler. Et une Riley s’étala parterre en voyant son plateau voler vers un client, si elle avait pu en un saut de téléportation Riri aurait pu le rattraper... mais elle n’en avait pas le droit son plateau tomba donc sur le pantalon d’un client.

    **Et zut... manquer que ça.**

    Ce fut la pensée de Riley en regardant le jeune homme en face d’elle qui venait de se prendre son plateau, non elle n’aurait pas pensée à elle qui venait de s’étaler et qui avait sans doute des morceaux de verre un peu partout. Bah non...
Revenir en haut Aller en bas
http://nova-era.forumactif.com
Jeremy Voight

Jeremy Voight
Humain

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : SoHo
Age du personnage : 25
Profession : Batteur au sein du groupe Capricorn
Points de rp : 38

Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] Vide
MessageSujet: Re: Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv]   Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] EmptyVen 15 Avr - 11:40

Les mains derrières la tête, encore à moitié enfoui dans les draps, Jeremy tentait de donner un but à une journée qui s'annonçait bien fade. Ses amis étaient pris de leur côté, alors que lui n'avait absolument rien de prévu. En cherchant bien il trouverait certainement une ou deux corvées en retard, genre paperasse à remplir ou autre joyeuseté de ce genre. Mais le soleil qui perçait à travers les volets lui donnait tout sauf envie de rester enfermé. Le soleil... et une flemmingite aigüe.

S'extirpant de son lit, il se rendit en s'étirant jusqu'à la salle de bain où une rapide toilette lui fit retrouver une tête présentable. Ces derniers temps il se laissait pousser une légère barbe, et la domestication de cette dernière lui prit au final plus de temps que tout le reste. Puis il sauta dans un jean et enfila un T-Shirt bleu. Il se souvint avec amusement qu'on lui avait fait remarquer que la couleur de ce dernier s'approchait fortement de celle de ses yeux. Jeremy n'était pas spécialement coquet mais ce genre de coïncidence l'amusait toujours. Des baskets complétèrent sa tenue. Il avait décidé de profiter du beau temps, et de toute façon un peu de marche à pieds lui ferait le plus grand bien. Un moment tenté par une ballade en moto, il y avait rapidement renoncé en se souvenant combien lui avait coûté le dernier plein de carburant. Si ça continuait, il allait bientôt finir par devoir troquer son casque contre des pinces à vélo !

Ce fut donc sans but précis qu’il se retrouva à errer dans Soho, le nez au vent. Les boutiques avaient ouvert depuis un moment déjà, et il se laissa entrainer par l’animation qui commençait à régner dans le quartier. Il aimait bien se balader ici, même s’il préférait nettement le faire accompagné qu’en solitaire. En passant devant le Starbucks, des odeurs alléchantes et un gargouillement venu directement de son estomac lui rappela qu’il avait omis de prendre un petit déjeuner. Décidant de réparer au plus tôt cet affront à son métabolisme, il poussa la porte de l’établissement et se retrouva aussitôt plongé dans le brouhaha joyeux des accros à la caféine.

Il n’était pas vraiment un habitué de cet endroit mais y était déjà venu quelques fois. Il aimait bien l’ambiance, mais n’aurait sans doute pas supporté y travailler. Pas assez patient. Il avait encore le souvenir d’un type qui, si Jeremy avait été à la place du serveur, serait reparti avec un muffin encastré dans chaque narine.

Il commanda un café et des pancakes, avec du sirop d’érable par pure gourmandise. Ses papilles en frémissaient d’avance. Une fois servi, installé à une table accolée à un mur, il entama gaiement sa collation. Le café qu’il avait choisi était noir et corsé, ce qu’il appréciait particulièrement le matin.

Son regard fut attiré un instant par deux employées qui semblaient en désaccord sur quelque chose s’il se fiait au regard que l’une jeta à l’autre. En raison du bruit ambiant il n’avait pas perçu leurs paroles, et de toute façon il s’en fichait un peu. Cela ne le regardait pas. Il reporta rapidement son attention sur la bouteille de sirop d’érable qui avait décidé qu’il était meilleur pour sa santé de réduire la dose, chose sur laquelle il n’était pas d’accord et bien décidé à avoir le dessus. Hors de question de laisser un vulgaire flacon en plastique dicter sa loi !

Affairé à démontrer la supériorité de l’homme sur le plastique, il ne vit pas la catastrophe arriver. Ce ne fut que quand un plateau décida que ses genoux faisaient un bon endroit pour décharger sa cargaison qu’il percuta que quelque chose n’allait pas. Enfin… ce ne fut pas le plateau en lui-même qui se chargea de le lui faire comprendre, mais plutôt le contenu des tasses qu’il transportait ! L’avantage du jean, c’est que c’est épais. Par contre ça boit bien le liquide ! Heureusement la majorité des breuvages furent déviés par le plateau et se contentèrent de lui dégouliner sur les baskets. Il se félicita intérieurement d’avoir eu l’idée de mettre des chaussures robustes !

Après être resté un bref instant ahuri par cet évènement inattendu, Jeremy comprit ce qui venait de se passer après avoir tourné son regard dans la direction approximative depuis laquelle était arrivé le plateau. L’une des deux employées de tout à l’heure était étalée par terre au milieu des débris de ce qui avait dû être une étagère, ce qui expliquait à la fois pourquoi il avait réceptionné des commandes qui ne lui étaient pas destinées et le bruit de verre brisé à peu près concomitant !

Elle le regardait comme si elle s’inquiétait pour lui. Ou alors elle craignait qu’il fasse un esclandre au milieu du magasin. Ce n’était pas le genre de Jeremy. Ce genre d’accident pouvait arriver, et son jean en avait vu d’autres, ce qui n’empêcha pas le jeune homme de prendre un air bougon. Elle ferait mieux de se soucier d’elle, parce qu’à moins d’avoir eu une chance phénoménale elle n’avait certainement pas pu éviter tous les éclats.

Jeremy s’empara d’un tas de serviettes en papiers et commença à éponger son pantalon, tout en se tournant vers la jeune fille.

« Ca va ? Pas trop de mal ? »

Fallait pas lui demander non plus de faire dans l’originalité. Le ton était calme… plus ennuyé que fâché. Il balança son tas de serviette maintenant maronnasses sur la table, et s’approcha de la serveuse, sa mauvaise humeur passagère s’estompant déjà.

« Un coup de main ? »


Dernière édition par Jeremy Voight le Lun 6 Juin - 11:59, édité 2 fois (Raison : Corrections de fautes.)
Revenir en haut Aller en bas
Riley A.L Donovan

Riley A.L Donovan
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : New-York ou dans mon lit XD
Clan : neutre
Age du personnage : 22ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Serveuse dans un Starbuck...
Points de rp : 25

Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] Vide
MessageSujet: Re: Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv]   Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] EmptyMer 27 Avr - 12:48

    Riley regarda l’emplacement de la ou elle était tombée, un champ de ruine ? Oui ça y ressembler maintenant qu’elle était tombée dans un truc en verre et que son plateau avait pratiquement fait vingt mètre. Elle avait vue que son plateau était tombé sur un jeune homme non loin et qu’il n’avait pas vraiment plus réagit que ça, outre le fait de prendre des serviettes et d’enlever le maximum de café et de thé et autre substance qu’il pouvait y avoir. Riley l’entendit lui demander si ça aller... tiens bonne question essayant de bouger elle se retint de crier quand le morceau de verre dans sa main se planta un peu plus profondément.

    Fermant les yeux et entendant par la même occasion sa collègue lui demander :


    « - Riley, tu va bien ? »

    Question idiote si elle était parterre affaler contre ce qui avait était une étagère en verre avec, des pots en terre dessus... non ça n’aller pas. Question de logique, bon pour faire cours ça pouvait aller oui mais ça irait mieux si elle n’était plus dans ce bric à brac. Enfin dans ce tas de débris surtout, Riley releva la tête vers le jeune homme pour lui répondre :

    « - Tant que je serais parterre, en plein milieu du magasin... nan je crois que sa n’ira pas. »

    Elle venait de regarder sa main pleine de sang, et de verre hum sympas cette vision sur sa main... oui très sympas. Prenons ça sur un ton « ironique » bien entendu car personne n’aime vraiment avoir un truc de ce style dans la main, pour en revenir à Riley elle n’abandonna pas le fait d’essayer de se décoller de se sol qui apparemment l’aimer beaucoup.

    « - ça serait avec plaisir. »

    Pas un mot de plus, juste un regard et un début de mouvement pour se lever mais elle continuer surtout à se mettre des morceaux dans la main. Sa collègue qui la regarder et qui ne savait pas quoi faire, elle aurait pu aller chercher le manager hein ? Mais en fait non, elle rester la bien en évidence...

    *Je vais me retenir de dire quoi que se soit sinon, ça va pas le faire...*

    Riley sentit un regard sur elle, à chaque fois elle savait de qui il s’agissait...c’ était Jerry qui venait de la voir s’étaler parterre, comme une grosse baudruche...
Revenir en haut Aller en bas
http://nova-era.forumactif.com
Jeremy Voight

Jeremy Voight
Humain

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : SoHo
Age du personnage : 25
Profession : Batteur au sein du groupe Capricorn
Points de rp : 38

Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] Vide
MessageSujet: Re: Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv]   Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] EmptyMar 3 Mai - 1:11

La jeune serveuse sembla se réveiller quand Jeremy lui demanda si elle n’avait pas trop de mal. La chute avait dû pas mal la secouer. C’était le genre de truc après lesquels on mettait toujours quelques secondes à réaliser ce qui venait de se passer. Occupé à éponger son jean, le batteur ne remarqua pas la douleur qui passa sur le visage de la jeune fille quand elle essaya de bouger. Par contre il entendit sa collègue lui poser à peu près la même question que lui.

« - Tant que je serais parterre, en plein milieu du magasin... nan je crois que sa n’ira pas. »

Le ton de la réponse était un poil sarcastique. Il fallait dire aussi, à question idiote… en même temps ce n’était pas sa faute à lui si elle s’était rétamée par terre. Mais bon. Il devait bien avouer qu’à sa place, il serait aussi de mauvaise humeur.

Ce ne fut que quand il focalisa son attention sur elle et lui demanda si elle avait besoin d’un coup de main qu’il aperçut le morceau de verre qui lui entaillait la main. Jeremy était parfois bougon, mais cela ne durait jamais bien longtemps, d’autant plus que dans le cas présent il n’était pas assez stupide pour comparer les dégâts subis par ses vêtements à la blessure de la jeune fille qui essayait maintenant de se relever.

« - ça serait avec plaisir. »

Elle le regarda, tentant toujours de se redresser, mais ne réussissant qu’à se blesser davantage sur les multiples éclats qui jonchaient le sol. Personne ne semblait décidé à lui venir en aide, y compris ses collègues ce qui était relativement surprenant. En plus de celle avec qui elle avait semblé se disputer, un type était venu se rajouter à la foule des contemplatifs amorphes.

Ecartant de la semelle de ses baskets les plus gros morceaux de verre, Jeremy se rapprocha de la serveuse. Evitant sa main blessée, il la prit par le coude et doucement l’aida à se redresser. Elle devait être un poil plus jeune que lui, et plutôt grande ce qu’il pouvait constater maintenant qu’elle s’était redressée. Lui qui était habitué à la taille crevette d’October ne pouvait manquer ce détail.

Si elle s’en tirait avec seulement une main blessée, elle aurait déjà de la chance dans son malheur. La chaise qu’il venait de libérer n’était pas loin – à portée d’un vol de plateau environ.

« Vous voulez vous asseoir ? En attendant qu’on trouve de quoi soigner un peu votre main ? »

Ces gens qui ne se bougeaient pas commençaient à lui taper joyeusement sur le système. Se tournant vers le comptoir, il lança d’un ton ferme.

« Alors dans l’ordre, s’il y a ici un médecin, un infirmier, un vétérinaire, un secouriste, qui que ce soit qui sache soigner une blessure avec un morceau de verre dedans, ou simplement quelqu’un qui daigne bouger son postérieur pour trouver une trousse de secours, on est preneurs. »

Restait à espérer que quelqu’un de plus doué que lui soit présent. La dernière fois qu’il avait eu à porter des soins, c’était lors du casse de la banque, et il n’en gardait pas spécialement un bon souvenir d’autant plus que c’étaient October et Gabriel qui avaient été blessés. En tout cas cela lui avait fait prendre conscience qu’il ne savait pas quoi faire dans ce genre de situation. Tiens… à l’occasion il faudrait qu’il passe un brevet de secourisme. Cela lui ferait une corde de plus à son arc… et visiblement cela pouvait servir.

En attendant, si personne ne se montrait plus apte que lui, elle allait devoir se rendre rapidement chez un toubib ou à l’hôpital. Parce qu’il avait beau être nul, cela l’étonnerait beaucoup qu’elle puisse se passer de points de suture.


Dernière édition par Jeremy Voight le Lun 6 Juin - 12:01, édité 1 fois (Raison : Corrections de fautes.)
Revenir en haut Aller en bas
Riley A.L Donovan

Riley A.L Donovan
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : New-York ou dans mon lit XD
Clan : neutre
Age du personnage : 22ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Serveuse dans un Starbuck...
Points de rp : 25

Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] Vide
MessageSujet: Re: Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv]   Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] EmptyMer 1 Juin - 11:00

    Riley n’avais pas vraiment tendance à montrer ses sentiments mais pour une fois elle irait bien lâcher des larmes, parce que les morceaux de verres sa fait jamais de bien… Bon si sa collègue lui poser une question débile c’est que d’un côté elle s’inquiété pour elle, gentil mais elle devrait aussi penser à venir l’aider. Mais bon pas grave le jeune homme qui venait de lui reparlé l’aider lui au moins, en plus il lui proposer de s’asseoir, c’était très gentil de sa part…

    « -merci mais je pense que ça ira, c’est pas la première blessure que je me fais je tournerais pas de l’œil. »

    Nan elle tournerait sans doute pas de l’œil mais crierais juste un peu quand on lui enlèvera le morceau de sa main, Riley se retint de rire quand le jeune homme pris la parole en semblant agacer c’était marrant de voir quelqu’un s’occuper d’elle sans qu’il ne la connaisse. Le mot « vétérinaire » la fit rire et avant qu’elle ne puisse demander quelques choses la voix de son manager lui monta aux oreilles :

    « - Riley tu veux que j’appelle les secours ? »

    Haussant un sourcil, Riley le regarda en répondant sèchement :

    « -Serait peut-être temps oui, mais le jeune homme qui a reçu mon plateau sur les jambes à l’air de se débrouiller donc sauf si t’es… »

    Elle fut coupée par une voix qui venait de la salle et qui répondit :

    « -Pompier ça vous irez ? »

    Riley fut soulagée de voir quelqu’un enfin se présenter parce qu’aller à l’hosto non merci, et puis son pouvoir aurait pu être détecté ce qu’elle ne voulait surtout pas… déjà que d’être bizarre ça l’ennuyer, de pas avoir de parents non plus c’était ennuyeux. Alors se faire ficher en tant que mutante c’était pas son truc, pour en revenir à sa main elle aller sans doute avoir besoin de point de suture mais bon espérons qu’ils ne passent pas par le côté prise de sang…
Revenir en haut Aller en bas
http://nova-era.forumactif.com
Jeremy Voight

Jeremy Voight
Humain

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : SoHo
Age du personnage : 25
Profession : Batteur au sein du groupe Capricorn
Points de rp : 38

Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] Vide
MessageSujet: Re: Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv]   Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] EmptyLun 6 Juin - 22:33

La jeune serveuse semblait tenir le coup et à l’en croire ce n’était pas la première fois qu’elle se blessait. Le fait qu’elle l’assure de ne pas s’évanouir était une bonne chose, étant donné qu’il ne se voyait pas gérer une telle situation ! Mais bon, il aurait quand même mieux valu qu’elle accepte de s’assoir. Il y avait des choses que même avec la meilleure volonté du monde on ne contrôlait pas, et il avait eu l’occasion de voir certains endurcis s’effondrer sans prévenir.

Ceci dit elle ne semblait effectivement pas aller trop mal, s’il pouvait se fier au rire qu’elle émit lorsqu’il lança son appel au peuple. Si cela ne réveillait pas de vocation dans la foule, au moins il aurait réussi à lui changer un peu les idées, même si ce n’était que très temporaire et relativement involontaire. Il n’avait pas vraiment eu l’intention de faire de l’humour, mais quand il était agacé il avait tendance à se laisser aller verbalement.

Le type qui était apparu plus tôt demanda à la jeune fille si elle souhaitait qu’il appelle les secours. Jeremy ne savait pas si c’était sa tirade qui faisait de l’effet ou si simplement ce gars avait fini par sortir de son hébétude. En tout cas ça bougeait enfin, pas trop tôt ! Cela semblait être aussi l’avis de la dénommée Riley étant donné le ton avec lequel elle lui répondit. Par contre Jeremy avait tendance à penser que si elle trouvait qu’il se débrouillait bien elle n’était pas très exigeante sur ce point là ! Heureusement une voix vint interrompre la tirade de la serveuse. Un pompier ! Et comment que ça lui allait ! Non pas que jouer les bons samaritains l’ennuyait, mais franchement il ne serait pas fâché de remettre cette jeune fille entre des mains plus expertes.

Le soldat du feu en civil s'approcha et examina la blessure de Riley, tandis que l'une des autres serveuses apportait une trousse de premiers soins qui semblait à Jeremy bien peu adaptée à la situation, pour autant qu'il pouvait en juger. Il se recula un peu, préférant laisser de l'espace à celui qui savait ce qu'il faisait ! Avec un peu de chance, surtout pour Riley d'ailleurs, tout allait se finir rapidement et il allait pouvoir essayer de voir ce qu'il restait de ses pancakes et entamer le second round avec la bouteille de sirop d'érable. Mais une série de bips sonna le glas de ce programme alléchant. Le pompier sortit un petit appareil de sa poche et contempla l'afficheur intégré avant de s'adresser à la serveuse blessée.

« Désolé, je suis appelé. De toute façon j'ai fait ce que j'ai pu pour parer au plus urgent, mais il va vous falloir consulter un médecin rapidement car je n'ai pas ici de quoi nettoyer et suturer convenablement. »

L'homme s'en alla. Pendant que Riley avait reçu ces soins sommaires, d'autres employés avaient nettoyé la zone de l'accident, évacuant le verre brisé. Au moins ils ne risquaient plus de marcher sur un éclat ! Jeremy aurait pu en rester là et laisser la jeune fille se débrouiller. Après tout, ce n'était pas ses oignons. Mais étant donné l'empressement que tout le monde avait montré à lui venir en aide, il était un peu inquiet pour la suite. Il ne pouvait pas partir avant d'au moins s'assurer qu'elle n'allait pas rester en plan. Il se rapprocha donc d'elle.

« Vous avez quelqu'un pour vous accompagner chez un toubib ? Parce que ce ne serait pas prudent d'y aller seule. »

Jeremy n'avait aucune idée de l'endroit où se situait le médecin le plus proche. De plus, il ne savait pas comment était couverte la jeune fille médicalement parlant, et comment du coup elle préférait se faire soigner. Ce qu'il savait par contre était qu'elle ne pouvait pas rester ainsi : le pompier l'avait recommandé fortement, et on ne rigolait pas avec ça. Ceci dit, c'était son affaire à elle. Il pouvait juste lui proposer son assistance si l'équipe de bras cassés dont elle était entourée ne se décidait pas à le faire.

« Si jamais vous n'avez personne, ben je peux vous raccompagner, Heu... à pieds. Si vous le voulez hein ! »
Revenir en haut Aller en bas
Riley A.L Donovan

Riley A.L Donovan
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : New-York ou dans mon lit XD
Clan : neutre
Age du personnage : 22ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Serveuse dans un Starbuck...
Points de rp : 25

Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] Vide
MessageSujet: Re: Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv]   Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] EmptyLun 27 Juin - 21:46

    Ça pour un appel au peuple ça en était bien un, et puis au moins quelqu’un s’occuper d’elle-même si Riley n’aimé pas vraiment qu’on le fasse mais la avec le morceau de verre dans la main c’est sur elle en avait besoin. Et n’aller surement pas râler… pour une fois notons-le première fois. Riley ne savait pas trop comment réagir sans doute qu’un côté de Tornade lui rester en tête mais elle, ou le fait de se prendre un bout de verre dans la main… ce qui faisait d’elle quelqu’un de sage. Avant qu’elle ne se mette à râler contre son patron le pompier qui était dans la salle, s’avança en faisant attention…

    Alison la collègue un peu nunuche de Riley se décida à ramasser les débris pendant qu’on ausculter cette dernière… après avoir reçu des soins sommaires… l’homme de feu autrement dit le pompier. Reçu un appel et du partir d’urgence, laissant en plan la jeune fille après avoir mis un bandage sur la main il lui avait aussi conseillé d’aller aux urgences ou voir un toubib… ce qu’elle ferait bien entendu.

    La voix du jeune homme lui vint aux oreilles et Riley le regarda en souriant :

    « - Euh non je ne pense pas que j’aurai quelqu’un avec moi, vue que le seul médecin de potable et sans doute à quelques pâtés de maison d’ici… »

    Oui parce qu’elle n’irait pas chez un toubib avec Alison ou encore avec Jerry, ça hors de question elle préfère encore y aller toute seule… même si elle déteste aller chez un docteur. Riley ne dirais pas non à partir de son boulot en avance sinon elle risquerait de péter sa durite, et en temps normal ça faisait assez peur ce genre de chose. Elle se mit à sourire de nouveau en entendant le jeune homme lui dire que si besoin il viendrait…

    « - J’accepte avec plaisir votre offre, et puis comme je vous les dis c’est assez loin… »

    Tout en souriant elle se leva en reprenant :

    « - Faut juste que je me change et prenne mon sac et après c’est bon… »
Revenir en haut Aller en bas
http://nova-era.forumactif.com
Jeremy Voight

Jeremy Voight
Humain

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : SoHo
Age du personnage : 25
Profession : Batteur au sein du groupe Capricorn
Points de rp : 38

Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] Vide
MessageSujet: Re: Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv]   Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] EmptyMer 13 Juil - 11:27

« - J’accepte avec plaisir votre offre, et puis comme je vous les dis c’est assez loin… »

Bon ben c’était parti pour une ballade en ville direction le médecin le plus proche qui d’après elle n’était pas si proche que ça. Jeremy aurait été bien en peine de la contredire à ce sujet là, étant donné qu’il n’avait jamais eu vraiment à se poser la question. Il s’était souvent blessé, mais en général c’était lors d’activités plus ou moins sportives diverses et à chaque fois que cela l’avait nécessité c’était plutôt en ambulance qu’il était parti. Riley lui sourit et se releva.

« - Faut juste que je me change et prenne mon sac et après c’est bon… »

« Pas de souci. »

En l’occurrence ce n’était pas lui qui avait besoin de soins, donc effectivement il pouvait bien attendre qu’elle soit prête. Il la regarda s’éloigner en direction de l’arrière boutique, où il supposait que le personnel rangeait ses affaires. Un autre employé auquel Jeremy n’avait pas attention nettoyait les dégâts, tandis que le reste de la salle reprenait son petit train train dans l’indifférence générale. Bref, on aurait pu croire que rien de s’était passé. En même temps, ce n’était pas non plus la fin du monde, et si lui-même ne s’était pas retrouvé mêlé de près – trop près d’ailleurs s’il en jugeait par les tâches sur son pantalon – à cette histoire, il y avait de fortes chances pour qu’il se soit retrouvé également à piquer du nez dans ses pancakes. Ainsi allait la vie.

La jeune serveuse revenue, il se dirigea vers la porte qui donnait sur la rue et la lui ouvrit, histoire qu’elle n’ait pas à se servir de sa main blessée. Bon ok, elle avait une autre main, mais bon ça ne mangeait pas de pain et puisqu’il lui avait proposé de l’accompagner autant qu’il serve à quelque chose.

Une fois dans la rue, plongés dans le flot des passants, il se tourna vers elle et lui demanda :

« Une idée de la direction à prendre ? Parce que sinon on n’a plus qu’à se renseigner auprès du premier autochtone venu ! »

Il avait terminé sur un petit sourire. Jouer les explorateurs urbains aurait été nettement plus amusant si cela n’avait pas été dans le but de trouver un toubib.

« Au fait, je m’appelle Jeremy. Vous c’est Riley si j’ai bien compris ? »

Il lui avait tendu la main de façon à ce qu’elle puisse se servir de sa main valide si elle souhaitait répondre à son salut. Puis il désigna le café dont ils venaient de sortir.

« Ca fait longtemps que vous bossez dans cet endroit ? Parce qu’ils ont l’air un peu particuliers vos collègues ! »

On ne pouvait pas dire que la solidarité avait l’air de faire partie de leurs principes. Mais bon, on ne pouvait pas non plus en juger sur un seul événement. Et puis de toute façon, ce n’était pas son problème étant donné qu’il n’envisageait pas de postuler ici ! Il ne s’imaginait même pas une seconde exercer ce genre de travail. Comment arrivait-elle à tenir toute une journée ? Jeremy était persuadé que ce serait totalement au dessus de ce qu’il était capable de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Riley A.L Donovan

Riley A.L Donovan
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : New-York ou dans mon lit XD
Clan : neutre
Age du personnage : 22ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Serveuse dans un Starbuck...
Points de rp : 25

Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] Vide
MessageSujet: Re: Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv]   Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] EmptySam 13 Aoû - 21:47

    Riley regarda sa main pendant qu’elle se changer décidément elle n’avait pas de chance, et de plus sa malchance toucher les autres encore une fois oui parce qu’en fait ce n’était pas la première fois ni la dernière mais sans aucun doute depuis beaucoup plus longtemps. Riley se changea en vitesse extrême, et rejoignit le jeune homme en bas en passant son patron lui donna un formulaire pour son absence qu’elle lui renvoya en ronchonnant :

    « -Hey j’ai qu’une main en bonne état et vue que je me suis tapé double horaire si je reviens pas avant demain, tu va pas m’en faire un cake ? »

    Jerry répondit :

    « -Nan certes, mais bon c’était pour savoir si t’étais assuré… »

    Lâchant un grognement elle fit comprendre que oui c’était le cas, et partie aussi vite qu’elle put rejoindre le jeune homme Riley le laissa ouvrir la porte et elle le remercia avec un sourire… le jeune homme lui demanda quel direction prendre. Prenant un moment pour regarder autour d’elle Riley finis par dire :

    « -Bah normalement c’est tout droit, et après deux ou trois rues devant nous… »

    Il se présenta avec un grand sourire, et demanda si elle c’était bien Riley si il avait bien compris haussant un sourcil elle répondit :

    « -Oui c’est bien Riley, enchanté de vous connaitre Jeremy… »

    Elle lui serra la main pour lui répondre et Riley en profita pour répondre à la deuxième question :

    « -Hum ouai ça fait 1an et demi, bientôt j’ai fait pleins de petit boulot depuis que j’ai 16ans… et à Starbuck c’est encore calme… Ils sont un peu neuneu sur les bords parfois mais au fond n’ont rien de bien méchant comparait à d’autres personnes. Juste que la société humaine en elle-même voudrait qu’on ressemble à des robots… d’où le fait que les gens ne sont pas venu nous aidez sauf le gentil pompier.. . »

    Elle esquissa un sourire, avant de se mettre à rire… comparait aux autres elle ressembler à un petit canard noir dans un groupe blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://nova-era.forumactif.com
Jeremy Voight

Jeremy Voight
Humain

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : SoHo
Age du personnage : 25
Profession : Batteur au sein du groupe Capricorn
Points de rp : 38

Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] Vide
MessageSujet: Re: Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv]   Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] EmptyMer 5 Oct - 21:25

Tout droit pour commencer. Ok. Go. Elle avait répondu à son salut et avait confirmé le prénom que Jeremy avait entendu. Puis, alors qu’ils commençaient à marcher, elle avait répondu à son autre question.

« -Hum ouai ça fait 1an et demi, bientôt j’ai fait pleins de petit boulot depuis que j’ai 16ans… et à Starbuck c’est encore calme… Ils sont un peu neuneu sur les bords parfois mais au fond n’ont rien de bien méchant comparait à d’autres personnes. Juste que la société humaine en elle-même voudrait qu’on ressemble à des robots… d’où le fait que les gens ne sont pas venu nous aidez sauf le gentil pompier.. . »

Hé bé. Un an et demi à servir des cafés ! Il n’y avait pas de sots métiers, mais franchement il ne se voyait pas faire ça. Il n’aurait jamais la patience nécessaire ! Au moins elle paraissait s’y plaire, et après tout c’était l’essentiel. Lui remerciait le ciel d’arriver pour le moment à faire ce qui lui plaisait. Si par malheur il était contraint un jour à y renoncer, il ne savait pas vraiment ce qu’il essayerai de faire. Il avait bien un diplôme en poche, mais il l’avait plutôt passé pour satisfaire ses parents, et n’avait jamais eu l’intention de s’en servir. Bah ! Pas la peine de se soucier de ça pour le moment.

Ainsi Riley pensait que la société nous poussaient à devenir des robots. C’était pas faux. L’essentiel était qu’il resta des personnes qui refusaient de se conformer à cette attente. Pourvu que cela dure. Quand Jérémy voyait comment réagissaient les gens quand on leur parlait des mutants, comment on pouvait leur faire gober un peu n’importe quoi, il se demandait combien de personnes dans le fond souhaitaient réellement penser par elles-mêmes. Bon, d’accord, il était bien placé pour savoir que les mutants n’étaient pas tous dangereux, même si lui-même n’en était pas un. Ceci dit, il ne le regrettait pas. Ca n’attirait que les problèmes ces trucs là. Et puis de toute façon s’il avait été un mutant il se serait retrouvé à coup sûr affublé d’un truc tout pourri, alors il était très bien comme ça. Au naturel. Pas doué pour grand-chose. C’était un peu ça le problème. Mais au moins la donne n’était pas trafiquée par mère nature.

Quant au fait que personne n’était venu les aider au Starbucks, Jeremy aurait plutôt tendance à les traiter de zombies que de robots. Ces derniers pouvaient avoir une utilité. Les premiers se contentaient de baver par terre. Mis à part leur taper dessus, il n’y avait rien à en tirer.

Surpris par le rire de la jeune fille, Jeremy se demanda ce qui pouvait provoquer cette joie soudaine.

« Ben au moins vous prenez les choses du bon côté. Je ne sais pas si c’est la société ou autre chose qui les a rendus neurasthéniques, mais en tout cas faudra dire à votre patron de servir des cafés plus forts, peut-être que ça réveillera un peu vos clients ! »

La dernière phrase avait été dite sur le ton de la plaisanterie. L’optimisme de Riley déteignait sans doute sur lui. Ils approchaient lentement du cabinet médical. La jeune fille avait l’air d’aller plutôt bien malgré sa blessure. Jeremy pourrait donc certainement se contenter de la laisser entre les mains expertes du toubib et retourner vaquer à ses occupations. Ou du moins aller se changer pour se débarrasser de son jean taché.

« Tant mieux si vous avez trouvé un emploi qui vous plait. C’est pas toujours évident. Vivre de petits boulots, ça a ses limites. »

Ses amis et lui essayaient de faire de la musique leur moyen de subsistance, mais les fins de mois étaient souvent serrées. Il ne s’en plaignait pas, étant donné que c’était un choix de sa part, qu’il avait fait depuis longtemps. Depuis qu’il avait rencontré Gabriel en fait.

« En tout cas, le quartier est sympa. SoHo est suffisamment vivant pour y trouver de quoi s’amuser. Si vous travaillez ici depuis plus d’un an, je ne dois rien vous apprendre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Riley A.L Donovan

Riley A.L Donovan
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : New-York ou dans mon lit XD
Clan : neutre
Age du personnage : 22ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Serveuse dans un Starbuck...
Points de rp : 25

Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] Vide
MessageSujet: Re: Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv]   Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] EmptyMer 30 Nov - 21:59

    Riley était en tête de peloton enfin façon de parler bien sur puisqu’il n’était que tous les deux, sa main lui faisait mal c’est sûr mais pouvait y avoir pire parfois… oui comme le coup de Matt’ qui saute par la fenêtre en croyant pouvoir voler. Oui il c’était casser la jambe bien pire si cela avait du troisième étage au lieu du second, bref passons… Riley partait tout droit en même temps elle ne pouvait pas aller bien plus loin. Le médecin était à environs 1km, du Starbuck elle aurait pu y être en trente seconde… si mademoiselle n’avait pas la compagnie de Jérémy. Loin d’être encombrant bien loin de là, c’était le contraire…

    Elle se mit à sourire quand Jérémy suggéra de servir des cafés plus fort, pas faux ça serais vraiment pas mal… mais l’idée de faire des intraveineuses avec un café fort serait mieux adapté selon elle :

    « - Certes ce n’est vraiment pas une mauvaise idée, bien loin de là d’ailleurs… mais du coup faudrait revoir toutes les cartes de cafés. Rien qu’avec cette brillante idée… »

    Elle rit à nouveau en reprenant :

    « - Oui je suis contente d’avoir trouvé un boulot qui me plait vraiment, mais surtout une atmosphère assez sympas. Car le boulot et toujours bien, mais parfois c’est les collègues le pire… et le patron également. Mais bon le monde et trop bizarre pour le comprendre parfois… »

    Souriant de nouveau la jeune femme avançait avec Jérémy jusqu’à tourner à droite, dans une petite rue là ou y’avait un marchand de fruits et légumes. Mais Riley était tout sauf motivée à rentrer toute seule dans le bâtiment, de un parce qu’elle n’aimer pas ça… la demoiselle apprécier les pompiers… mais les docteurs ça non.

    « -Oui le quartier et très bien, j’aime beaucoup la simplicité des gens qui y vivent… sauf des docteurs. J’en es une sainte horreur de cela… »

    Oui bon elle ne les aimer pas pour deux raisons, de un parce qu’il foutait royalement les jetons et secundo parce qu’elle était une mutante. Voilà pourquoi aussi… mais ça personne ne le savais ou presque…
Revenir en haut Aller en bas
http://nova-era.forumactif.com
Jeremy Voight

Jeremy Voight
Humain

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : SoHo
Age du personnage : 25
Profession : Batteur au sein du groupe Capricorn
Points de rp : 38

Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] Vide
MessageSujet: Re: Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv]   Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] EmptyMar 3 Avr - 9:58

La petite plaisanterie de Jeremy au sujet de la force des cafés semblait avoir fait mouche, étant donné que Riley reprit l’idée avec sourire.

« - Certes ce n’est vraiment pas une mauvaise idée, bien loin de là d’ailleurs… mais du coup faudrait revoir toutes les cartes de cafés. Rien qu’avec cette brillante idée… »

Si ce n’était que ça, il suffisait de ne rien dire. Juste un peu plus de caféine, sans rien dire à personne, histoire de donner un petit coup de fouet ! Mais bon, y’aurait toujours des râleurs pour trouver le procédé limite. Jeremy avait toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait boire du décaféiné. C’était comme pour le coca : quel intérêt de boire du coca sans sucre et sans caféine ? En plus, ça n’avait même plus le gout de la boisson originale ! Autant prendre autre chose non ?

Riley rit à nouveau en évoquant son travail.

« - Oui je suis contente d’avoir trouvé un boulot qui me plait vraiment, mais surtout une atmosphère assez sympas. Car le boulot et toujours bien, mais parfois c’est les collègues le pire… et le patron également. Mais bon le monde et trop bizarre pour le comprendre parfois… »

Difficile effectivement pour Jeremy de comprendre comment on pouvait passer sa vie à faire un boulot, même plaisant, si c’était pour se coltiner des collègues chiants. Le patron, encore, ça pouvait passer, ou du moins on pouvait faire avec. Mais passer ses journées avec un ramassis d’abrutis, très peu pour lui ! Ceci dit, chacun voyait midi à sa porte, et si Riley pouvait s’en accommoder, c’était tant mieux pour elle. Lui aurait déjà fui depuis longtemps ! Après, de là à dire si c’était bizarre ou pas…

Mais c’était vrai que le boulot ne faisait pas tout. Jeremy avait souligné l’attrait du quartier de SoHo, Riley semblait de son avis.

« -Oui le quartier et très bien, j’aime beaucoup la simplicité des gens qui y vivent… sauf des docteurs. J’en es une sainte horreur de cela… »

La première chose qui serait venue à l’idée de Jeremy pour qualifier les habitants de SoHo n’était pas forcément la simplicité. Il en aurait même décrit certains comme franchement déjantés. Peut-être n’avaient-ils pas Riley et lui la même définition de la simplicité. Ceci dit, cela n’enlevait rien au charme du coin. Quant aux toubibs, il n’éprouvait pas envers eux la même aversion que la jeune fille. Etant donné qu’il ne les fréquentait que lorsque son état le nécessitait, il ne pouvait pas dire qu’il les adorait non plus. Non. En fait, ça lui était plus ou moins indifférent. Il considérait ça comme un service, ni plus ni moins, et bien content de pouvoir en profiter quand il en avait besoin. Ceci dit, il pouvait tout de même comprendre la façon de réagir de Riley. Et puis après tout, les peurs ne se commandaient pas !

« Oh c’est comme partout, il y en a de plus sympa que d’autres. Et puis de toute façon, il y a des moments où on n’a pas le choix ! »

Ils étaient arrivés à destination, et Riley ne semblait vraiment pas motivée par la porte pourtant accueillante qui annonçait l’entrée du cabinet médical. A travers la vitre, ils pouvaient distinguer l’accueil. Une femme, un téléphone coincé sur l’épaule, se tenait derrière une sorte de comptoir blanc.

Jeremy regarda Riley. Il n’était pas très doué pour deviner les pensées des autres, mais là il avait la forte impression que s’il la plantait là, elle s’en irait en courant. Bah. Cela ne le regardait pas vraiment, mais quitte à l’avoir accompagnée jusqu’ici, autant s’assurer qu’elle allait bien faire soigner sa blessure. Poussant la porte, il invita Riley à entrer.

« J’espère qu’ils vont pouvoir vous prendre en urgence. Parce que si c’est sur rendez-vous, on est mal barrés ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] Vide
MessageSujet: Re: Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv]   Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut pas croire mais ça peu faire très mal un morceau de sucre...[pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: SoHo :: Starbuck's Café-