-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une soirée cauchemardesque [PV Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickaël A. Scofield

Mickaël A. Scofield
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 03/11/2006
Localisation : Dakota Building
Clan : Damnés
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Transforme un matériau lorsqu'il le touche. Il peut le détruire, les reconstruire sous une forme différente ou seulement l'analyser.
Profession : Videur du night-club
Points de rp : 609

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyMer 24 Mar - 15:11

La soirée venait tout juste de commencer et c'était déjà une course contre la montre. Il fallait gérer les gens qui se pressait aux portes pour essayer de passer. En laissant entrer certaines personnes et en faisant partir d'autres qui ne devaient pas entrer. Il avait même dû recourir à la force pour deux ou trois d'entre eux et il n'était même pas 22h. D'ailleurs dans ses trois gus un peu malmenés, l'un d'eux avait juré de porter plainte. Une menace en l'air comme d'habitude.

Ce soir, Mickaël gérait pas moins de trois videurs aussi bien dehors, où il était actuellement que dedans. Donc, il avait réparti simplement les hommes. Deux dehors et deux dedans. Il y avait un videur expérimenté dans chaque équipe. Les deux autres apprenaient tout juste leur boulot et une fois encore, il y avait un mec avec plus de muscle que de cervelle. Mais en homme intelligent, Mick' avait préféré le mettre avec lui à l'extérieur. En même temps, en qualité de chef d'équipe, il se devait de prendre le moins expérimenté - et accessoirement le plus abruti - dans son équipe. Le travail se succédait à toute vitesse, mais cela semblait se dérouler plus ou mois correctement.

Il était en train de jeter manu militari un jeune homme qui n'avait pas compris la notion d'impossibilité. En effet, ce soir, la soirée était seulement sur invitation, et il était impossible de rentrer sans son petit carton. D'ailleurs, les badauds ordinaires qui se serraient d'en l'espoir de rentrer sans invitation était déçu, le jeune homme se tenait droit sans sourciller. Même les demoiselles qui tentaient de l'amadouer avec leurs charmes ne passaient pas. C'était un vrai mur. Pourtant son collègue, bientôt ancien, avait failli laisser passer deux demoiselles qui lui promettaient une montagne de chose aussi sordide que stupide, car elle ne le ferait jamais mais son collègue s'était laissé prendre au jeu. L'Alchimiste était parvenu à mettre fin à ce petit jeu avant qu'il ne se fasse avoir et que Mick' perde son travail.
Après avoir jeté l'indolent, il regarda la longue file d'attente qui ne bougerait pas et aperçut plusieurs silhouettes facilement reconnaissable. Il soupira en voyant que les derniers de la file commençait à fuir à toute vitesse, alors qu'il n'avait rien fait de mal, mais bon la police faisait toujours cet effet. En faisant comme si de rien n'était, il revint à sa place. Revenu devant la porte, il souffla à son camarade de retourner à l'intérieur et de prévenir "discrètement", il avait insisté sur ce mot, ses autres collègues. Le collègue s'exécuta et disparut à l'intérieur tranquillement. Restant seul devant la porte, il échafauda de nombreuses possibilités qui ferait que la police serait venue au club. Il pensa même au type jeté comme un mal-propre ayant porter plainte, ce qui semblait impossible. Mais bon, il resta fermé jusqu'à ce que les agents des forces de l'ordre arrive devant lui. Lorsqu'ils s'immobilisèrent, il se tenaient droit devant la porte, les bras croisés, faisant ainsi gonfler les muscles de ses bras et une expression neutre s'affichait sur son visage. Lorsque les agents de police s'arrêtèrent, il hocha la tête avant de demander sur un ton amical.


"Bonjour, que puis-je pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://manji-sama.skyblog.com
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyMer 24 Mar - 15:49

    Encore une belle nuit à New-York. Les gyrophares ruminaient de manière alarmante, faisant retentir la douce mélodie qui n’était qu’habitude pour les New-Yorkais. Qu’avait prévu le commissariat pour la soirée ? Une descente dans un night club réputé – où circulaient des substances pas très légales. Depuis le début de semaine, ils étaient descendus dans deux night clubs, ce qui s’était révélé être une vraie chasse à l’homme. Le lieutenant Drake ne doutait pas que ce night club n'échapperait pas à la règle – le Pandora’s Box accueillait bon nombres d’individus, qu’ils soient fortunés ou pas – et en général il y avait toujours un petit trafiquant dans le lot.
    Au volant de sa voiture au gyrophare éteint, Alice jeta un œil dans son rétroviseur pour constater que les trois voitures de police qui l’accompagnaient la suivaient bien. Dans le brouhaha incessant de la ville animée par cette nuit plutôt chaude, le convoi parcourut les quelques kilomètres qui les séparaient du night club sans encombre.
    Une fois garée, le lieutenant Drake entreprit de réunir l’équipe dans une intersection qui ne mettrait pas la puce à l’oreille du personnel de la Pandora’s Box.

    « On évite les émeutes s’il vous plaît messieurs… Nous sommes là pour contrôler, par pour taper le premier ivrogne qui nous insulte. » Lâcha-t-elle à ses collègues tout en promenant son regard autoritaire sur eux.

    Ils acquiescèrent poliment – bien entendu qu’ils ne se permettraient pas de lui adresser une remarque acerbe – elle était leur boss et savait divinement bien se faire respecter. Ses longs cheveux noirs encadraient son visage fin, duquel ressortaient parfaitement bien ses prunelles obscures et tranchantes.

    « Allons-y » Leur lâcha-t-elle en engagent le pas en direction de l’entrée du night club.

    A peine eurent-ils franchis l’intersection qui menait à la ruelle du Pandora, Alice put constater avec dépit qu’il y avait une file interminable de personnes plus échauffées les unes que les autres. Soirée V.I.P manifestement ! Le lieutenant haussa des sourcils interrogateurs lorsqu’elle croisa un jeune homme marmonner des insultes envers un certain videur qui ne l’avait pas laissé rentrer. Cela lui rappelait ses folles années où elle allait en boîte avec ses ami(e)s. Combien de temps cela faisait-il qu’elle n’avait pas mis les pieds dans une boîte sans que ce soit professionnel ? A cette pensée, elle afficha une moue dubitative.

    Bien trop longtemps…

    Elle se rapprocha de l’entrée du night club, remarquant d’autant plus la gêne qu’occasionnait l’arrivée de leur unité. Elle remarqua la présence d’un videur de grande envergure et le détailla de la tête aux pieds – larges épaules, une armoire de muscles, mâchoire carrée et regard intimidant. L’archétype du bon videur de boîte à qui on n’avait pas envie de se frotter. Alice fit signe à ses collègues de l’attendre en arrière avant de se rendre face à l’armoire à glace. Il n’y avait aucune agressivité dans le ton qu’il employa pour la saluer, seulement l’indifférence de la situation.

    « Bonsoir. Lieutenant Drake de la brigade de New-York. » Lui répondit-t-elle en affichant un sourire en coin et en montrant sa plaque d’identification. « Nous sommes là pour contrôler vite fait ce night club. Ça ne sera pas long… Enfin normalement. »

    Oui, à moins qu’ils mettent la main sur un important trafic de cocaïne ou qu’un mec ne se présente pas trop net au contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël A. Scofield

Mickaël A. Scofield
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 03/11/2006
Localisation : Dakota Building
Clan : Damnés
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Transforme un matériau lorsqu'il le touche. Il peut le détruire, les reconstruire sous une forme différente ou seulement l'analyser.
Profession : Videur du night-club
Points de rp : 609

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyMer 24 Mar - 20:26

Lorsque les hommes s'arrêtèrent, il crut qu'un vieux bonhomme dégarni ressemblant plus à un retraité qu'à un policier allait se montrer. Mais au lieu de cela, il s'agissait d'une jeune femme, loin d'être laide d'ailleurs. Il la regarda s'approcher et lui montrer sa plaque. Mickaël poussa un long soupir et décroisa ses bras. Il leva le bras droit et passa une main dans ses cheveux. Un sourire un peu contrit s'afficha brièvement sur son visage. Il dit sur un ton toujours aussi neutre.

"Désolé, mademoiselle, mais, j'aimerais que vous me montriez une commission rogatoire. Ce n'est pas que je ne veuille pas vous laissez entrer, mais c'est la loi."

Il ne voulait pas être méchant, ni cacher quoi que ce soit, bien au contraire. Mais les lois étaient faites pour être suivis, sinon autant laisser l'anarchie. Il ajouta sur le même ton.

"En plus, mes ordres sont de ne pas laisser la police entrer sans ce bout de papier. Pas qu'on veuille vous cachez quoi que ce soit, mais je tiens à mon job."

Soupirant une nouvelle fois, il regarda les policiers. Il voulait pas d'ennuis, mais les ordres étaient clairs. Déjà la dernière fois où des agents des forces de l'ordre étaient venus, le club avait failli finir en cendre. Il se passa une nouvelle fois la main dans ses cheveux. Il devait penser à la solution, pas au problème. Il avait une solution alternative, mais elle serait peut-être pas très apprécié par les policiers. Il prit une longue inspiration avant de dire calmement.

"Mais je peux vous proposer une solution. Vous laissez vos hommes ici, et je vous accompagne à l'intérieur. D'accord, c'est pas vraiment le but de votre visite, mais je peux pas vraiment faire autrement."

Solution alternative peu attrayante pour lui l'ancien policier. Il n'avait pas beaucoup d'autres choix en fait.

[pas terrible comme post ^^']
Revenir en haut Aller en bas
http://manji-sama.skyblog.com
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyJeu 25 Mar - 1:50

    Le videur sembla momentanément dérangé par la demande d’Alice et elle le remarqua bien assez tôt. Elle avait l’habitude de mettre mal à l’aise le personnel des night clubs – une plaque de police avait l’habitude de surprendre, surtout venant d’une femme. Il lui répondit alors qu’il était navré mais qu’il fallait qu’elle lui montre une commission rogatoire, prétextant que c’était la loi. Alice plissa les yeux avec espièglerie – c’était bien le premier à lui demander une commission. A vrai dire, les patrons des night clubs prenaient rarement le temps de se pencher sur les lois, et la police pouvait ainsi profiter d’un laissé passé favorable. Mais le Pandora’s Box ne manquait pas de ressources – son interlocuteur venait de le lui prouver.

    « En effet, c’est la loi… » Répéta-t-elle avec une petite moue pensive alors que ses yeux glissaient de ceux du videur à la foule de gens qui s’amassaient devant la porte.

    Elle n’avait pas de commission – c’était long et pénible à obtenir, et pour un seul contrôle, cela valait rarement le coup de se décarcasser à en obtenir une. Elle fut légèrement étonnée par la réaction de l’armoire à glace ; rares étaient ceux qui agissaient avec tant de discernement et de droiture vis-à-vis de la loi. Il enchaîna sur le fait que ses ordres étaient de ne pas laisser rentrer la police sans la dérogation et le lieutenant Drake haussa un sourcil amusé. Il ajouta alors que la boîte n’avait rien à cacher, malgré la tournure précédente de sa phrase et Alice se contenta d’hocher la tête lorsqu’il lui confia qu’il n’avait pas envie de perdre son job. Compréhensible…

    Néanmoins, il avait l’air terriblement embêté et sa gestuelle en témoignait pour lui. Lorsqu’il passa une main dans ses cheveux, l’air songeur, Alice croisa les bras contre sa poitrine et jeta un œil à ses collègues qui commençaient à s’impatienter quelques mètres plus loin. Le videur reprit alors la parole, proposant une solution de remplacement – il lui proposa qu’elle seule rentre dans la boîte pour faire un contrôle. Alice fronça les sourcils, attardant son index sur ses lèvres en signe de réflexion. Contrôler toute une boîte à elle toute seule ? C’était bien la première fois qu’on lui proposait cela – mais à vrai dire, c’était soit ça, soit ils repartaient la queue entre les jambes. Et si il se passait quoi que ce soit, ses collègues pourraient intervenir pour mettre fin au grabuge. Le videur aurait pu aussi bien ne rien lui proposer du tout, ce qui étonna un tantinet soit peu le lieutenant qui avait l’habitude de faire face à des nuisibles.

    « Cela me parait envisageable. Laissez-moi deux minutes. » Déclara-t-elle finalement en dressant son index devant lui.

    Alice tourna les talons et se rendit vers le petit groupe de policiers qui semblait parler de sport. Ils s’empressèrent de faire silence lorsqu’elle les rejoignit, ce qui lui arracha un sourire malicieux.

    « Ils veulent une dérogation… On ne s’y attendait pas à ça – et vu qu’ils ont le droit de porter plainte si on force les choses sans prendre compte de leur droit, on va tenter d’éviter tout esclandre. On m’a proposé de rentrer. Je vais jeter un coup d’œil – soyez attentif, si il y a un pépin, je vous fais signe. Si je remarque quelque chose de suspect ou si je suis sur un coup. » Les briefa-t-elle avec assurance en vérifiant qu’elle avait bien son cellulaire sur elle.

    Ils acquiescèrent tous et elle les quitta d’un pas déterminé pour se diriger vers le videur.

    « Très bien. Autant vous prévenir que je suis dans l’autorisation de les appeler à la rescousse s’il y a un moindre pépin. » Lui lâcha-t-elle, dédramatisant la situation en lui adressant un sourire compatissant.

    Les traits de l’armoire à glace étaient loin d’être sévères – d’ailleurs, c’était curieux de pouvoir constater qu’un air si rassurant pouvait être dépeint sur un visage accompagné de montagne de muscles.

    « Je vous suis, Monsieur… ? » Lui demanda-t-elle finalement, l’interrogeant de son regard sombre et inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël A. Scofield

Mickaël A. Scofield
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 03/11/2006
Localisation : Dakota Building
Clan : Damnés
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Transforme un matériau lorsqu'il le touche. Il peut le détruire, les reconstruire sous une forme différente ou seulement l'analyser.
Profession : Videur du night-club
Points de rp : 609

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyJeu 25 Mar - 12:37

Elle sembla surprise de voir que le videur savait qu'il fallait une commission rogatoire. Mais en même temps, qui irait imaginer que le videur était un ancien flic ? Peu de gens en fait. Ce qui fait que Mick' surprenait toujours, lorsqu'il avait affaire à des policiers. L'inspecteur sembla réfléchir lorsqu'elle lui dit qu'en effet c'était la loi. Le jeune homme comprit donc qu'ils n'avaient pas de commission rogatoire. Ce qui fait qu'ils étaient coincé et devrait partir. Ce n'est pas que cela soulageait Mickaël, mais il faisait son boulot lui aussi. Au moins, son ton calme montrait qu'il ne mentait pas, ou alors qu'il mentait vraiment bien. Il fallait connaître Mick' pour savoir qu'il était du genre franc et direct, comme ses droites.

Elle se montrait au moins compréhensive dans le fait qu'il devait garder son job, même si cela signifiait défier la police. Mais il était prêt à se montrer arrangeant. C'est pour cela qu'il proposa à la jeune femme de venir, mais seul inspecter le club. Après tout, il ne faisait pas entrer des dizaines de policiers, ce qui risquaient de faire perdre pas mal d'argent au club et il n'empêchait pas la police de faire son travail. Songeuse, elle prit le temps de la réflexion, après la proposition du jeune homme. Après tout, il était rare d'avoir un videur qui proposait de faire entrer un policier en fonction, pour qu'il puisse faire son taf. En général, les videurs étaient une sorte de barrage contre toute menace potentielle, les clients indélicats, les clients casse-pieds ou même la police. Mais ce videur était une espèce à part, il faisait son travail, mais il respectait le travail des forces de l'ordre. En même temps, il avait un passé dans la police, ce qui le rendait différent.

Finalement, elle accepta la proposition de l'Alchimiste. Elle lui demanda cependant deux minutes. Il hocha vivement la tête pour lui dire qu'il attendrait. Elle fit demi-tour et alla voir ses hommes qui attendaient en retrait. Il put admirer le dos de la jeune femme, après tout, c'était un homme, comme les autres. Elle parla quelques petites minutes avec ses hommes avant de revenir vers lui. Devant lui, elle lui expliqua qu'elle pourrait appeler ses hommes en cas de nécessité. Il sourit et dit calmement.


"Je ne voyais pas les choses autrement."

En fait, c'était l'idée générale. En effet, si jamais quelque chose arrivait à la jeune femme, elle était en droit d'appeler ses collègues et plus besoin de commission. Autrement dit, elle était en quelque sorte un passe-droit pour ses collègues. Serein, la jeune femme lui dit qu'elle le suivait en lui demandant poliment son nom. Mick' fit demi-tour en saisissant la poignée de la porte et juste avant de l'ouvrir, il lui répondit sur son ton tranquille.

"Scofield. Mickaël Scofield."

Oui, d'accord, c'était limite jamesbondien, mais ce n'était pas pour se la jouer, juste pour se présenter correctement. Il ouvrit la porte et invita la jeune femme à entrer d'un geste de la main. Il la suivit ensuite à l'intérieur. Dès que la porte fut fermé, il indiqua à deux videurs, les deux qui étaient à l'intérieur avant l'arrivée de la police, de sortir pour contenir la foule pour éviter les débordements. Il s'adressa ensuite à la jeune femme avec une voix plus forte pour couvrir la musique.

"Dites-moi, que cherchez-vous au juste ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://manji-sama.skyblog.com
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyJeu 25 Mar - 13:57

    Alice ne cessait d’observer son « guide » d’un œil curieux. Il lui répondit qu’il se nommait Mickaël Scofield et le lieutenant acquiesça en signe de reconnaissance lorsqu’elle s’engouffra dans le night club. Le rythme endiablé de la musique qui se jouait à l’intérieur parvenait aux oreilles d’Alice tel un bourdonnement intempestif et la soudaine chaleur étouffante de l’endroit éclairé par bon nombre de lumières criardes et virevoltantes lui saisit les poumons. Fronçant les sourcils dans un signe agacé, Alice retira sa veste pour ne pas faire une syncope dans quelques minutes qui suivirent. Le dénommé Mickaël lui demanda alors ce qu’elle cherchait, portant sa voix de manière assez forte pour qu’elle l’entende et un petit sourire étira ses lèvres sensuelles en signe d’amusement.

    « Vous savez la routine… Petit trafiquant de drogue et malversations. » Lui lâcha-t-elle en plissant les yeux pour reporter son attention sur la foule qui se déhanchait sur la piste de danse.

    Entrainés par une musique électrisante et redondante, les corps ne cessaient de bouger avec décomposition, martelés par des clignotements incessants. Ça n’allait pas être évident de repérer tout ce qui se faisait d’illégal dans un endroit pareil – le night club était relativement grand et cela lui prendrait sûrement une trentaine de minutes, voire plus si elle mettait vraiment du sien dans la recherche. Elle entreprit de faire quelques pas dans la foule, suivie de prés par Scofield – d’ailleurs, cela l’amusait autant qu’il était immense et imposant alors qu’elle se noyait parfaitement entre les individus, qui pour la plupart la dépassaient de leur taille. Manquant de se faire violemment bousculer à plusieurs reprises, la jeune femme surveilla d’un œil mêlant dépit et indifférence ce qu’il se passait autour d’elle. La foule s’étendait sur plusieurs mètres, et elle devait trouver les endroits plus reculés du night club – ceux où les trafiquants avaient l’habitude de faire leurs petites affaires.
    Par ailleurs, les toilettes pour dames étaient un passage obligé – nombreuses étaient celles qui se poudraient le nez après leur charmante acquisition. Elle s’arrêta après quelques mètres et se retourna vers le videur, lui faisant signe de s’approcher tout en maintenant ses coudes assez redressés pour ne pas se faire bousculer. Elle se redressa sur les pointes de ses pieds pour pouvoir lui « crier » ses quelques questions.

    « Où est le coin canapé ? Et surtout où sont les toilettes ? » Lui demanda-t-elle en tentant de se faire entendre malgré le bruit assourdissant.

    Voire les couloirs sombres et obscurs assez calmes pour y marchander avec facilité. Alice connaissait plutôt bien les endroits où chercher, cependant, il ne lui semblait pas être déjà venue au Pandora’s Box. Elle porta sa main à son arme accrochée à sa ceinture, comme pour se rassurer qu’elle était toujours là – ce serait mal venu qu’un danseur fou lui arrache au passage. Elle n’avait nullement l’intention de semer la panique parmi les foules et comptait sur le fait que ça se passe le mieux possible.

    « Si vous n’avez rien contre le fait de jouer le rôle du guide – sinon je me débrouillerai toute seule. » Lui lâcha-t-elle finalement, ignorant s’il avait des obligations professionnelles.

    A moins qu’il soit chargé de la surveiller – cependant, il cachait merveilleusement ce petit penchant derrière son caractère aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël A. Scofield

Mickaël A. Scofield
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 03/11/2006
Localisation : Dakota Building
Clan : Damnés
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Transforme un matériau lorsqu'il le touche. Il peut le détruire, les reconstruire sous une forme différente ou seulement l'analyser.
Profession : Videur du night-club
Points de rp : 609

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyJeu 25 Mar - 19:39

Il est vrai que le monde à l'intérieur avait des airs psychédéliques, mais Mick' était insensible, sûrement à cause des milliers d'heures passées à travailler dans le coin. Ou peut-être parce qu'il était un militaire et qu'il avait appris à ne pas laisser ce genre de choses influencer son jugement. Il regardait partout. Il avançait en suivant l'inspecteur de police tranquillement. Il lui avait demandé ce qu'elle recherchait ici et lui répondit qu'elle cherchait les petits trucs habituels. Il hocha la tête de manière imperceptible. Il comprenait qu'il était important de mettre un terme au fléau de la drogue. Mais une descente policière d'une telle envergure l'énervait. Elle se remit rapidement à avancer. Contrairement à elle qui devait jouer des coudes pour avancer, lui n'avait même pas à esquisser le moindre geste, puisque tout le monde dans cette salle le connaissait et donc le laissait passer sans discuter.

Après quelques pas, Mick' remarqua un mouvement suspect sur la piste, il fit signe à son collègue étourdi de s'en occupé avec discrétion et discernement, ce qui n'était pas gagné. Mais peut-être se montrerait-il doué pour le coup. Il regarda la jeune femme et remarqua qu'elle Voulait qu'il s'approche pour lui parler. Il fit deux pas dans sa direction, puis il se pencha vers elle, il parvint tant bien que mal à comprendre ce qu'elle disait par-dessus le bruit de la musique. Il comprit qu'elle cherchait les petits coins discrets pour des trafics en tout genre. Il se redressa et hocha la tête en signe d'accord. Il remarqua qu'elle tâta son holster pour savoir où était son arme. Il aurait été ballot qu'on lui pique son arme. Elle ajouta un petit truc que le fait qu'il avait peut-être des obligations ailleurs. Il se pencha et lui dit calmement.


"Vous savez, je suis pas le seul videur ici et vos collègues dissuaderont les autres de faire les idiots."

C'était tout simplement la vérité. De toute façon, la patronne ne serait pas contente de voir qu'il avait laissé un policier fouiner sans sa supervision. Mick' la regarda avant d'ajouter.

"Suivez-moi, je vous emmène d'abord aux toilettes, c'est le plus près. Le carré VIP je vous y emmène ensuite."

Mick' tourna sur la gauche et alla jusqu'au mur du fond. Comme les gens s'écartaient, ils voyaient qu'il escortait une demoiselle, donc, ils s'écartaient et laissaient passer.Arrivé au mur, il le longèrent jusqu'à une sorte de d'écart entre les deux murs. L'entrée qui s'y trouvait faisait un coude jusqu'à ce que le couloir revienne contre le mur qu'ils avaient longé. Ils suivirent le couloir rapidement. L'Alchimiste et son interlocutrice arrivèrent rapidement aux toilettes et il barra la porte des toilettes hommes. Il désigna la porte des femmes et il dit sur le ton de la conversation, puisque la musique était un peu moins forte dans le coin.

"Allez chez les dames. Moi, je vous accompagne pas, par contre, je vous accompagnerais chez les hommes. Vous inquiétez pas, il n'y a aucune fenêtre de ce côté."

Il croisa les bras et attendit que la jeune femme parte puis revienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://manji-sama.skyblog.com
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyVen 26 Mar - 0:35

    Plus les minutes défilaient et plus Alice se disait que le videur qui l’accompagnait était sacrément impressionnant, de par sa carrure et le certain charisme qu’il dégageait. Ils devaient être peu nombreux à lui chercher des noises – c’était accessoirement suicidaire. Il se pencha en sa direction et lui répondit malgré le bruit incessant qu’il n’était pas le seul videur et que les policiers surveilleraient sûrement la queue interminable de gens empressés qui attendaient dehors. Elle plissa malicieusement les yeux, acquiesçant de la tête aux paroles de son interlocuteur et il lui proposa ensuite de l’accompagner d’abord aux toilettes avant de se rendre au carré VIP. Elle tomberait sûrement mal, surprenant quelques ébats pas loin d’être passionnés mais il fallait dire qu’elle était plutôt habituée à ce genre de choses. Scofield entreprit d’engager le pas et Alice se mit à le suivre avec prudence, constatant non sans amusement que tous les danseurs fous s’écartaient pour les laisser passer. Ça avait du bon d’être escorter. Elle promena ses prunelles sombres sur la foule entraînée par le rythme endiablé de la chanson que diffusait le DJ en forme olympique. Ses vieux souvenirs de soirées la firent sourire et elle tenta d’ailleurs de balayer cette émotion soudaine de son visage.
    Ils arrivèrent assez rapidement au niveau d’un couloir qu’ils longèrent sans dire mot, Alice tentant d’attarder son regard sur le moindre détail qui pourrait attirer son attention.

    « Allez chez les dames. Moi, je vous accompagne pas, par contre, je vous accompagnerais chez les hommes. Vous inquiétez pas, il n'y a aucune fenêtre de ce côté. »

    Alice lui adressa un sourire à la fois amusé et poli. Encore heureux qu’il ne l’accompagnait pas ! Elle ne voulait pas provoquer une syncope chez ces dames. Croisant ses bras derrière son dos, elle se pencha légèrement vers son interlocuteur.

    « Ne vous en faites pas. Je ne serais pas longue… » Lui lâcha-t-elle sur un ton appelant à la plaisanterie.

    Non pas que Scofield avait l’air atrocement sérieux – mais c’était juste pour détendre un peu l’atmosphère. Elle se mordit la lèvre inférieure avant de faire un signe vers la porte des toilettes pour femmes.

    « Ok j’y vais. » Lâcha-t-elle avant de tourner la poignée et d’entrer dans la pièce.

    La salle était bien éclairée et contenait une bonne dizaine de cabines de toilettes pour la plupart occupées. Un bon petit groupe de femmes s’amassaient devant ou prés de l’évier, préoccupaient à se remaquiller ou à décuver en parlant d’une voix railleuse. Quelques unes délaissèrent leur occupation pour détailler le lieutenant de la tête aux pieds – du genre de dire « T’as vu ta tenue ma pov’fille ? C’est pas comme ça que tu vas chopper. ». Alice se rendit face à un évier pour se laver les mains, surveillant les concernées par le miroir. Dans le fond de la pièce, près du dernier évier, trois femmes étaient en train de bavasser, à moitié pliées en deux.

    « Goutte ça chérie, c’est de la bonne. » Lança l’une d’elle à son amie en ramenant une mèche de cheveux derrière son oreille. Sa copine était en train de sniffer de la poudre à s’en fariner le nez.

    Une petite blonde du genre gourdasse. Alice les observa durant quelques secondes avant de se diriger vers elle d’un pas assuré.

    « Salut les filles… » Commença-t-elle en prenant un air particulièrement ivre. « Dites-moi, vous l’avez eu où ? J’en cherche depuis une bonne heure mais j’trouve rien. »

    Deux d’entre elles se regardèrent avant de rire comme des démentes. Ah la drogue et l’effet néfaste sur le cerveau…

    « C’est Spider qui nous l’a filé. » Déclara l’une d’elle en se frottant le nez et en fermant les paupières comme si elle planait complètement. « J’sais pas si il est toujours là. Il traîne souvent du côté des canapés. »

    Un petit sourire en coin s’afficha sur les lèvres du lieutenant qui adressait un clin d’œil amusé à ses interlocutrices.

    « Merci… »

    A peine cinq minutes et voila qu’elle était sur une piste tout à fait alléchante. Elle quitta assez rapidement les toilettes pour femmes, pour refaire face à Mickaël Scofield qui l’attendait patiemment, les bras croisés. Les toilettes des hommes, elle se les réservait pour la forme – mais elle avait une chance sur deux de tomber sur un autre type qui avait fait affaire avec ce cher Spider.
    Par ailleurs, ce trafiquant n’avait pas encore été pris en flagrant délit, même si la suspicion était à son apogée chez les forces de police.

    « Dites-moi M. Scofield, connaissez-vous un dénommé Spider ? » Lui demanda-t-elle en plantant ses yeux dans les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël A. Scofield

Mickaël A. Scofield
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 03/11/2006
Localisation : Dakota Building
Clan : Damnés
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Transforme un matériau lorsqu'il le touche. Il peut le détruire, les reconstruire sous une forme différente ou seulement l'analyser.
Profession : Videur du night-club
Points de rp : 609

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyVen 26 Mar - 10:35

Mickaël avait l'habitude de marcher ainsi. Il avait toujours été un peu large d'épaules, même quand il était collégien et lycéen. Ce qui fait qu'il en a toujours imposé physiquement. Pour ce qui est du reste, c'était les années passées à l'armée ou dans la police qui avait réellement forgé le jeune homme. Durant tout le temps où il se dirigeait vers les toilettes, il ne jeta pas un regard en arrière, sachant pertinemment que la policière le suivait sans problème. Il n'arrivait pas trop à cerner la jeune femme. Son visage restait fermé et froid. Il ne pouvait déchiffrer aucune émotion sur son visage donc, il ne pouvait faire que des déductions. Il était quasiment sûr que c'était son côté policier qui ressortait, froid et calculateur. C'était aussi un des côtés qu'il avait en plus de son côté de combattant.

Devant les toilettes, il lui dit qu'il ne l'accompagnerais que chez les hommes. Sur un ton plus léger, elle lui dit qu'elle ne serait pas longue, il se contenta de sourire. elle lui dit qu'elle y allait et il hocha la tête. Durant son attente, il resta campé devant la porte, alors que les badauds restaient loin de lui, les mecs faisaient demi-tour en le voyant devant la porte, ils voulaient éviter de le croiser sans raison parce qu'il était poli lorsqu'on avait rien fait. Il vit cependant une ou deux jeunes femmes passer devant lui en rasant les murs pour aller dans les toilettes. Elles baissaient même le regard en passant devant l'agent de la sécurité, qui n'était pourtant pas un monstre. En voyant cela, Mick' soupira en secouant la tête de dépit. Au bout de quelques secondes, il décida de voir si quelqu'un voulait sortir des toilettes derrière lui, il s'écarta de la porte et il ouvrit la porte. Il n'y avait personne devant les lavabo, ni devant les urinoirs. Il ne poussa pas trop l'inspection, préférant attendre l'agent de police, même si il était autorisé et habilité à entrer, il ne ferait pas de fouilles en règle, sans un agent de police avec lui. Il referma donc la porte et se remit à attendre calmement la jeune femme.

Elle revint vers lui avec une piste semblait-il. Elle lui demanda s'il connaissait un certain Spider. Il eut une moue dubitative. Il passa ensuite sa main dans ses cheveux pendant qu'il réfléchissait. Il ne connaissait pas ce nom. Il releva la tête et signifia que non. En fait, il connaissait bien les visages, étant physionomiste, mais les noms c'était une autre paire de manches. En plus, c'était un pseudo, donc il ne risquait pas de le connaître. En effet, peu de personnes allaient donner des pseudos, surtout si c'était pour des trafics. En plus, comme il pouvait demander des papiers d'identité, personne ne s'amusait à donner de faux noms. Même s'il ne le connaissait pas, il demanda.


"On vous a dit où vous pouviez la trouvez cette araignée ?"

Il avait littéralement traduit le nom de Spider au cas où quelqu'un chercherait à le prévenir avant. Il ne savait pas où on pouvait trouver ce type, mais s'il était vraiment ce qu'il pensait, il risquait de ressentir la douleur qui allait venir. Il décroisa les bras et dit très calmement.

"Je vous y accompagne."
Revenir en haut Aller en bas
http://manji-sama.skyblog.com
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyVen 26 Mar - 13:08

    A peine lui eut-t-elle fait part du nom du trafiquant que Mickaël Scofield adopta un air pensif, songeant à ce qu’elle lui demandait. Avec un peu de chance, il avait eu vent de cette crapule et il saurait le reconnaître – cependant, son air dubitatif laissait croire qu’il ne voyait pas de qui elle pouvait parler. Après quelques secondes de silence, il lui demanda si on lui avait confié où elle pouvait trouver cette araignée et Alice leva un sourcil perplexe.
    Les canapés ? C’était déjà une piste ! Si on lui mâchait tout le boulot avec ces renseignements, elle n’aurait pas le plaisir de traquer sa victime.

    « Peut-être au coin canapés… Je saurais le reconnaître – nous n’attendions que d’avoir des preuves de son trafic. Dans l’idéal, si on peut avoir un ou deux témoignages ou le prendre la main dans le sac ça nous arrangerait. » Lâcha-t-elle en fixant le sol en réfléchissant.

    Elle se rendit assez vite compte qu’elle en avait peut-être dit un peu trop au sujet de ce Spider et secoua légèrement la tête pour s’extirper de sa réflexion. La situation pouvait facilement se corser si elle tombait sur lui – elle devrait prévenir l’équipe qui l’attendait dehors pour qu’ils interviennent. Cela se révélait être assez délicat au final. Après quelques hésitations, elle plongea de nouveau ses yeux sombres dans ceux de son interlocuteur et fit un geste déterminé.

    « Allons-y. Par contre, j’ose espérer que nous ne serons pas trop grillés. » Lui déclara-t-elle en faisant une moue dubitative.

    Bah quoi ! A vrai dire, ce n’était pas très discret d’être avec un videur de son imposante stature mais elle espérait que cela ne soit pas flagrant à première vue. Mickaël entreprit alors de l’accompagner vers le coin canapés et le lieutenant redoubla de vigilance pour surveiller tout autour d’elle. Elle se noya de nouveau dans la foule endiablée, suivant de très prés Scofield pour ne pas être bousculée. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent sous une plateforme soutenue par des piliers imposants sous laquelle trônaient bon nombre de canapés carmin. Les corps étaient lascivement posés avec nonchalance et quelques uns étaient même assoupis, voire en train de décuver. Alice s’arrêta au niveau d’un piler auquel elle s’adossa avec indifférence, retenant le videur du bras pour qu’il lui fasse face.

    « Restez là avec moi… Je vais regarder discrètement pour voir si je le trouve, cependant parlez-moi pour ne pas qu’il ait des doutes s’il nous voit. » Lui lança-t-elle en fourrant ses mains dans les poches de son jean. « Parce que bon, se balader en compagnie d’un videur, ce n’est pas vraiment discret, si vous voulez vraiment savoir. »

    Alice attarda son regard dans celui du videur avant de le promener sur les gens assis dans les canapés. Elle tenta tant bien que mal d’être discrète mais le manque de lumière rendait la reconnaissance difficile. Plissant les yeux pour mieux discerner les éléments, le lieutenant fixa durant quelques secondes un petit groupe de quatre hommes. N’était-ce pas Spider là assis entre les coussins ?

    « Je crois que je l’ai repéré… » Murmura-t-elle en détournant son regard pour ne pas paraitre trop suspecte.

Revenir en haut Aller en bas
Mickaël A. Scofield

Mickaël A. Scofield
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 03/11/2006
Localisation : Dakota Building
Clan : Damnés
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Transforme un matériau lorsqu'il le touche. Il peut le détruire, les reconstruire sous une forme différente ou seulement l'analyser.
Profession : Videur du night-club
Points de rp : 609

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyLun 29 Mar - 13:25

La jeune femme lui appris où on pouvait trouver ce dealer. Il hocha la tête et il partit en direction de la zone où se trouvaient les canapés et forcément dans la zone VIP. Il n’était pas rare de voir arriver un videur et y rester plusieurs minutes pour montrer qu’ils étaient là, même s’ils n’intervenaient pas toujours. Ils arrivèrent assez rapidement dans la zone VIP, notamment grâce au côté « Moïse » de la carrure de Mickaël. Elle s’adossa à un pilier et retint le videur pour qu’il lui parle. Il réfléchit et lui expliqua doucement en chuchotant.

"Vous ne devriez pas la jouer flic, allez vous installer sur un canapé, comme une habituée. Moi, je peux rester là. Si vous le repérez, faites-moi des gestes discrets, je saurais le trouver."

A peine eut-il dit cela qu’elle remarqua l’homme qu’elle cherchait. Il ne le voyait pas, normal, il ne le connaissait pas, enfin, il n’avait jamais entendu ce nom dans l’enceinte du club. En même temps, quelle personne irait lui expliquer que tel ou tel client était un dealer notoire ? Personne de peur d’avoir à faire avec la police, car il n’aurait pas hésité à appeler les forces de l’ordre s’il apprenait qu’on faisait des échanges illégaux dans l’enceinte de son établissement. Il avait été policier, donc la drogue, la prostitution et autres vols, n’étaient pas des choses qu’il appréciait et qu’il dénonçait sans hésiter. Il osa lui demander calmement, sur un ton tranquille.

"Où est-il ?"

Il voulait savoir où il était, histoire de voir qui était cet homme qui cherchait par tous les moyens à gagner de l’argent au détriment de la santé physique et mentale des autres personnes. Il voulait voir l’homme qui avait réussi à faire son beurre dans le dos de Mick’ et qui avait réussi à passer à son nez et à sa barbe. Même si le Damné n’avait rien à se reprocher, il voulait juste le voir et ne jamais oublier l’homme qui était parvenu à le duper. Il en avait après lui et il ferait en sorte qu’il soit arrêté.

[pas d’inspi pour le coup désolé]
Revenir en haut Aller en bas
http://manji-sama.skyblog.com
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyLun 29 Mar - 15:19

    Mickaël lui conseilla de ne pas jouer la flic en prétextant que s’asseoir sur les canapés comme une habituée serait une meilleure technique pour tenter de repérer. Manifestement, il souhaitait l’aider dans la recherche active de ce dealer, voire son arrestation. Elle considéra le videur d’un œil à la fois curieux et inquisiteur avant de jeter un regard en direction de Spider et ses collègues. Ils devaient être armés – à coup sûr. Scofield avait des manières curieuses ; peut-être avait-il été dans l’armée ? Cela expliquait sa stature imposante et cette aura que dégageaient habituellement les soldats.

    « Il est au milieu de ce petit groupe au fond à droite. C’est le type à la casquette. Les autres sont ses chiens de garde. » Murmura Alice pour indiquer ses informations à son interlocuteur.

    Elle l’observa encore durant quelques secondes, fronçant les sourcils en arborant une moue dubitative.

    « Dites-moi, vous avez déjà été dans l’armée ? » Lui demanda-t-elle finalement, piquée de curiosité.

    Oui, ça n’avait aucun rapport avec la situation actuelle. Cependant, lorsqu’Alice avait une impression, elle se sentait obligée d’en faire part avec franchise.
    Pendant ce temps, Spider était en train de s’enfiler une bouteille de whisky en compagnie de ses larbins, riant de bon cœur en se donnant des tapes viriles sur l’épaule. Tous étaient connus des services de police pour divers affaires de vols et insultes envers agents de la police – cependant, leur dossier n’était pas assez consistant pour les coffrer.
    Alice réfléchissait, le regard perdu dans le vide. Que faire ? Tenter d’obtenir un témoignage ? Ce ne serait pas très dur vu que les femmes qui s’étaient poudrés le nez risquaient cher à s’être faites grillées ainsi. Le lieutenant joignit ses index contre ses lèvres en signe de réflexion.

    « Il doit bien cacher sa came quelque part. Une fouille va s’imposer… » Lâcha-t-elle alors dans un murmure, comme pour elle-même. « Il y a le risque qu’ils nous sautent à la gorge, alors je ferais mieux de prévenir mon équipe. »

    La jeune femme saisit son portable et composa un bref numéro avant de le porter à son oreille. Une voix masculine se fit entendre à l’autre bout du fil – il s’agissait de l’agent Hunt, qui attendait dehors avec les autres.

    « Mettez-vous en position pour couvrir les issues dehors. Nous sommes susceptibles d’appréhender le dealer Spider – tenez-vous prêts. » Lâcha Alice en passant ses doigts dans ses cheveux.

    L’homme acquiesça puis raccrocha. Le lieutenant se tourna à nouveau vers Scofield. Elle était cachée derrière un pilier de sorte à ce que Spider ne puisse la voir.

    « Est-ce que vous m’accompagnez ? » Lui demanda-t-elle, l’interrogeant du regard.


[Hrp Pas de soucis en espérant que l'inspiration revienne ^^ Un peu d'action à prévoir]
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël A. Scofield

Mickaël A. Scofield
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 03/11/2006
Localisation : Dakota Building
Clan : Damnés
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Transforme un matériau lorsqu'il le touche. Il peut le détruire, les reconstruire sous une forme différente ou seulement l'analyser.
Profession : Videur du night-club
Points de rp : 609

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyMar 30 Mar - 13:46

L'agent de police lui désigna le type et ses acolytes. En fait, il le connaissait sous un autre nom. C'était un bon habitué des lieux et il était capable de se cacher aux yeux de Mick'. Il serra les poings et la mâchoire, la faisait saillir sur ses tempes des veines de rage. Il ferma les yeux quelques secondes pour faire passer la colère qui menaçait de le submerger. Il parvint à se calmer et à ne pas bouger. En plus, il était venu avec trois types, heureusement, ils n'avaient pas l'air trop dangereux, sauf s'ils étaient armés, ce qui étaient sans doute possible le cas.

Mickaël dut quitter des yeux les types, pour reporter son attention sur la policière qui venait de lui poser une question simple. Il sourit et finit par lui répondre calmement.


"En effet, j'étais sergent dans le corps des Marines."

Il ne cachait jamais son passé, tant que ce n'était pas dangereux pour sa sécurité ou pour celle de ses proches, à savoir les Damnés. Ce groupe de mutants étaient pour lui comme une deuxième famille, une famille qui l'avait accueilli alors que sa véritable famille avait préféré le jeter comme un malpropre. Il avait donc répondu la vérité à son interlocutrice. Il observa à nouveau le coin que le suspect de la jeune femme occupait et il entendit malgré le bruit, habitude qu'il avait prise pour son travail, ce qu'elle murmura. Elle joignit aussitôt le geste à la parole en appelant ses collègues rester à l'extérieur. Il ne put l'aider en lui disant où se trouvait les trois seules issues possibles. Il put préciser cependant, un peu après qu'elle eut raccroché le téléphone.

"Son vrai nom c'est Jason Furnenberg. Si ça peut vous aider."

Cette information n'était absolument pas confidentielle, car dès le moment où il avait brisé les règles, il n'était plus protégé par le secret professionnelle aussi tenu soit-il dans le monde de la nuit. Elle lui proposa de l'accompagner. Un sourire en coin apparut sur son visage, il était tenté de l'accompagner et comme l'occasion se présentait, il n'allait pas refuser. Il hocha la tête positivement et il serra les poings prêt à en découdre. Il fit ensuite signe à la jeune femme de passer devant tandis qu'il sortait discrètement de son dos, une petite plaque d'acier dont il se servirait pour se battre en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://manji-sama.skyblog.com
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyMar 30 Mar - 15:07

    Scofield lui avait affirmé qu’il avait été sergent dans le corps des Marines, lui offrant un sourire qu’elle lui rendit par la suite. Son intuition à son sujet s’était donc révélée être juste – l’armée marque les esprits et les manières, il n’y avait pas de doute là-dessus. Cela rendait la situation plus à son avantage par ailleurs, car Mickaël était l’homme de la situation et savait sûrement à peu prés à quoi s’attendre de la part de ces malfrats. A peine eut-t-elle raccroché son cellulaire que le videur s’adressait de nouveau à elle pour lui confier que le vrai nom de Spider était Jason Furnenberg. Alice le gratifia d’un sourire – Spider s’était toujours démerdé pour agir sous son nom de code avec sa drogue et pour le coup, la police n’avait pas pu trouver sa réelle identité qu’il s’évertuait à cacher via des emprunts d’identité factice. C’était un vrai casse-tête.

    « Merci. Vous venez de me donner une information cruciale. » Lui répondit-t-elle avec un regard complice. « Très bien. »

    La jeune femme marqua une pause, se frottant les mains avant d’attraper son badge dans la poche intérieure de sa veste.

    « Je suis obligée de faire ça officiellement. Vous savez les présentations et tout le tralala – mais je mettrai ma main à couper que Spider ne souhaite pas répondre à mes questions. A tous les coups, ils sont armés alors soyez prudent. » Ajouta-t-elle en fronçant les sourcils. « Alors, allons-y. »

    Alice engagea le pas, émergeant de son pilier pour se diriger avec conviction vers le groupe de quatre hommes qui rigolaient sans discrétion. Elle savait que Scofield était derrière elle – de quoi la rassurait un peu plus sur la situation. Les hommes firent silence lorsqu’ils constatèrent qu’Alice se dressait devant eux. Spider arbora par la même occasion un sourire des plus enjôleur, pensant peut-être qu’il avait un ticket, mais il déchanta assez rapidement lorsqu’il perçut la masse musculaire de celui qui se trouvait derrière elle.

    « Bonsoir messieurs ! » Lança la jeune femme sans manquer de sourire. « Je suis le lieutenant Drake, et j’aurais quelques questions à vous poser – si vous voulez bien me suivre. »

    Elle haussa un sourcil, mêlant attente et amusement alors que le visage des quatre types commençait à se décomposer. Spider arborait un air sûr de lui, et il se contenta de jeter un regard amusé à ses copains avant de planter ses yeux dans ceux de la jeune femme.

    « Les flics ? » Demanda-t-il. « Qu’est ce que vous me voulez ? On a plus le droit de sortir boire un verre avec ses potes sans être harcelés maintenant. »

    Alice plissa les yeux malicieusement avant de répondre.

    « Il faut croire qu’on veille au grain. Allez, s’il te plait – ne fais pas d’histoires et ça se passera plutôt bien. »

    Spider offrit un sourire au lieutenant, ricanant comme si elle venait de faire une blague avant de retrouver une expression terriblement sérieuse. Soudain, celui-ci leva brusquement la paume de la main en sa direction et Alice se sentit soulever avec violence par une force invisible et elle alla violemment percuter le pilier précédent. Elle fut sonnée durant quelques secondes et lorsqu’elle ouvrit les yeux – elle dut se résoudre à faire face à des mutants en pleine tentative d’évasion.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël A. Scofield

Mickaël A. Scofield
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 03/11/2006
Localisation : Dakota Building
Clan : Damnés
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Transforme un matériau lorsqu'il le touche. Il peut le détruire, les reconstruire sous une forme différente ou seulement l'analyser.
Profession : Videur du night-club
Points de rp : 609

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyMer 31 Mar - 10:56

Apparemment, la jeune femme ne savait pas qu’elle était le vrai nom de Spider. En même temps, il était possible que ce ne soit que l’un de ses multiples pseudos. Mais c’est tout ce qu’il savait sur lui. Après, il devait penser que le club était plus sécurisé, puisqu’il ne risquait pas de voir la police débarquée, il avait peut-être donné son vrai nom. En fait, c’était une question très compliquée et Mick’ n’avait pas trop envie d’y réfléchir.

Il remarqua tout de suite qu’elle allait passer par la voie officielle lorsqu’il vit la jeune femme glisser sa main dans la poche où il avait vu quelques minutes plus tôt ranger son badge de police. Il aurait été tenté de lui dire qu’elle ferait mieux de faire ça autrement, mais il s’en abstint, car si elle avait agi autrement, il aurait été relâché dans l’heure pour vice de procédure et en général, il était impossible de rattraper ce genre de bourdes car le suspect finissait par s’évaporer dans la nature. Elle lui expliqua qu’elle devait faire ça dans les règles de l’art et il était d’accord. Elle se décida donc à s’avancer suivi de près par Mick’. Spider sembla croire qu’elle venait à lui pour tout autre chose, mais il se méfia en voyant la masse du videur derrière elle. Mickaël se contentera de laisser Alice s’occuper de tout et d’agir en cas de besoin, pas avant. L’Alchimiste laissa la jeune femme parler pour lui demander de l’accompagner pour des questions. Il ne fut pas surpris qu’il ne veuille pas coopérer, mais il était loin de se douter d’une telle réaction de la part de gens qu’il croyait ordinaires.

Dès qu’il vit la policière voler dans les airs, il comprit tout de suite le danger, ses habitudes et son instinct reprirent le dessus. Il était seul contre tous. Quatre types lui faisait face. Aucun ne semblait armé, mais il sentait qu’ils n’étaient pas démuni face à lui, à l’instar de Spider, ils semblaient tous avoir des pouvoirs. Donc, à quatre contre un, cela risquait de devenir très difficile pour Mick’. Quand le dealer avait utilisé son pouvoir, Mickaël avait réussi à l’analyser sans difficulté. Il n’utilisait pas vraiment de lévitation ou de trucs dans le genre, il manipulait juste la densité de l’air, ce qui, pour un novice, ressemblait à de la lévitation. Mick’ sentit qu’il allait l’attaquer et tenter de le mettre KO. Sans réfléchir, Mick’ apposa sa main dans le vide, et activa ses pouvoirs. Heureusement, lorsqu’il s’agissait de l’air, aucun éclair n’apparaissait. Il ne décomposa pas les molécules de l’air, il se contenta d’agencer autrement leur structure pour en faire un mur d’air très dense.

Spider ne comprit rien à ce qui lui arriva, croyant propulser Mick’ contre le pilier à côté de l’agent de police, il se retrouva frapper par sa propre attaque et il fut envoyé contre le canapé sur lequel il était assis quelques minutes plus tôt, il était sonné. Hors-jeu, celui-ci ne l’ennuierait plus. Il était donc à trois contre un. Facile, d’après son analyse, c’était tous les trois des mutants de niveau 1, alors pour lui de niveau 3 ce combat allait être aisé. Le premier qui l’attaqua essaya de lui asséner un coup de poing. Il comprit qu’il utilisait seulement la force brute. Rapidement, Mick’ se baissa et évita le crochet du droit qui arrivait. En se relevant rapidement, Mick’ colla son épaule droite sous l’aisselle droite de son adversaire et saisit, dans le même mouvement, l’épaule gauche avec sa main droite. Il appuya sa main gauche sur la cuisse droite de son adversaire et le souleva aisément pour se laisser tomber. Il atterrit assis, en envoyant le dos de son adversaire sur le sol. Il l’assomma avec ce coup.

Alors qu’il portait sa prise au type à la force supérieure, en tombant, il esquiva le coup du deuxième type. Il avait senti l’air lui passer au-dessus de la tête. Pourtant l’homme n’avait pas bougé de sa place. Par déduction, Mickaël avait très bien compris comment c’était possible. L’homme avait une partie de ses membres extensibles. Il se releva facilement en faisant une roulade vers l’arrière. Une fois sur ses pieds, ses réflexes le sauvèrent, il parvint à bloquer le deuxième coup de cet homme élastique en saisissant son poignet, ou ce qui y ressemblait. Il le ramena à lui et lui asséna un formidable crochet du droit, poing qu’il avait blindé pendant qu’il se relevait. Les stroboscopes étaient parvenus à cacher les petits éclairs qui avaient parcouru le métal pendant sa transmutation. Le poing venait était donc entouré d’une fine couche d’acier. Ce coup de poing endormit le deuxième acolyte de Spider.

Le troisième type n’eut même pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait, il n’avait pas réagi jusque là. Il s’élança et le Créateur remarqua qu’il se déplaçait très vite. Cependant l’homme fut frappé par un bras dans la gorge, et là, la vitesse multipliée qu’il utilisait se révéla être sa plus grande faiblesse, il ne parvint pas à esquiver le coup et il fut littéralement frappé par un poteau électrique. Faisant quelques tours sur lui-même, il atterrit durement au sol assommé lui aussi. Il prit le temps de transmuter deux ou trois morceaux d’acier en menottes acceptables avant de les installer sur les quatre mutants. Il en créa une version spécifique pour l’homme élastique. Une paire de menottes qui emprisonnait la totalité de la main de l’homme. Une fois les quatre types assommés et menottés, il alla voir la policière et il la releva avant de lui demander calmement.


"Vous allez bien ? Les quatre types sont prêt à être embarqués."

Quand il fut sûr que tout allait bien, il l’aida à se relever et l’accompagna vers les quatre scélérats qui étaient allongés, face contre terre avec des menottes aux poignets. Il sourit et dit calmement.

"Désolé, mais j’ai dû m’en occuper seul."
Revenir en haut Aller en bas
http://manji-sama.skyblog.com
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyMer 31 Mar - 13:43

    Outch !

    Alice avait frôlé l’inconscience lorsqu’elle avait été propulsée dans les airs pour atterrir violemment contre le pilier. Une violente douleur lui ébranla l’échine alors qu’elle redressait la tête en direction de ses agresseurs. Scofield se trouvait toujours là, dressé quelques mètres plus loin, face aux quatre hommes qui témoignaient de pouvoirs mutants. Elle voulut se redresser mais sa tête lui tourna violemment, la clouant au sol avec rudesse. C’est alors qu’elle eut droit à un spectacle plutôt particulier. Elle ne doutait pas que le videur soit apte à se battre contre ces individus – il avait été entraîné dans les Marines et en plus de cela, celui-ci avait une carrure assez imposante pour leur en faire voir de toutes les couleurs.
    Mais des mutants, c’était toujours plus compliqué à appréhender. Spider et ses copains n’avaient pas sorti d’armes à feu, et il y avait assez de monde dans cette boîte pour provoquer un élan de panique qui pourrait être fatal si elle dégainait pour tenter d’en viser un. Elle perçut Mickaël lever ses bras en direction de Spider sans pour autant comprendre le but de ce geste.
    Elle fronça les sourcils, tentant de se concentrer sur ce qui était en train de se dérouler devant ses yeux ébahis. Alors que Spider leva de nouveau la paume de sa main en direction du videur, celui-ci sembla surpris par son propre pouvoir qui le propulsa à son tour à quelques mètres de là. Il retomba assommé entre les canapés et la jeune femme ne put s’empêcher de cligner des yeux pour tenter de cerner ce qu’il venait de se passer.
    Serait-ce possible que le videur soit lui aussi un mutant ?

    L’un des acolytes de Spider tenta de se jeter sur Scofield, le poing levé en signe de menace – cependant, le videur fut assez rapide pour esquiver le coup et lui faire une prise digne des plus grands maîtres de catch. Il mit assez rapidement ce dernier hors d’état de nuire alors qu’un autre tentait de l’agresser avec un bras extensible. Scofield se montrait incroyablement compétent en matière de combat au corps à corps, et lorsqu’Alice crut percevoir un reflet curieux au niveau de son poing qui alla s’écraser sans douceur contre la joue de l’homme élastique, elle secoua frénétiquement la tête – comme pour se réveiller. Elle ferma les paupières une seule seconde, et pourtant, lorsqu’elle les ré-ouvrit, Scofield se trouver face à elle et lui tendait sa main pour l’aider à se relever.
    Alice porta une main à son crâne douloureux, poussant sur ses pieds pour ne pas être un poids mort, puis elle s’adossa contre le pilier pour reprendre ses esprits. Le videur venait de lui demander si elle se sentait bien et elle était en train de l’observer avec curiosité, légèrement déboussolée par la situation.

    « Hum… Oui je crois que ça va. » Balbutia-t-elle en jetant un œil aux quatre types qui gisaient au sol, regroupés et menottés.

    Menottés ? La jeune femme fronça de nouveau les sourcils, surprise. Des menottes qui ne lui appartenaient guère. Décidément, ce Scofield réservait plein de surprises. Elle accompagna ce dernier prés des malfrats et les observa d’un regard perplexe.

    « Désolé, mais j’ai dû m’en occuper seul. »

    Alice posa ses yeux sur les quatre hommes puis reporta son attention sur le videur.

    « Vous n’avez pas à être désolée. C’est du bon boulot. Merci… » Lui lâcha-t-elle en saisissant son cellulaire qu’elle porta à son oreille.

    Quelques minutes plus tard, elle se trouvait dehors et observait ses coéquipiers mener Spider et ses acolytes jusqu’au fourgon de police. Mickaël Scofield se trouvait à quelques mètres d’elle et elle fit quelques pas avant de le rejoindre. Elle planta ses yeux dans les siens avant de daigner prendre la parole.

    « Waouh. C’était assez impressionnant. Autant dire qu’ils doivent regretter de s’être frotter à vous… » Lui lança-t-elle en lui offrant un sourire.

    En réalité, elle mourrait d’envie de savoir en quoi consister le pouvoir de ce dernier.

    « Comment avez-vous fait ? » Lui demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël A. Scofield

Mickaël A. Scofield
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 03/11/2006
Localisation : Dakota Building
Clan : Damnés
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Transforme un matériau lorsqu'il le touche. Il peut le détruire, les reconstruire sous une forme différente ou seulement l'analyser.
Profession : Videur du night-club
Points de rp : 609

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyMer 31 Mar - 16:20

Quand la lieutenant lui dit qu'elle allait un peu près bien, il sourit content de voir qu'il n'était pas obligé de tout expliquer à ses collègues. Il n'aurait qu'à lui parler à elle, et elle arrangerait ça comme elle voulait, il n'avait pas envie d'aller au commissariat pour expliquer les faits, il détestait cette place, qu'il avait souvent vu, et parfois utilisé, surtout à l'époque où il était en procès pour l'homicide involontaire. Il n'avait d'ailleurs jamais parler de ça à personne. Ce n'était donc pas aujourd'hui qu'il le ferait.

Il s'excusa d'avoir fait tout le boulot seul, mais s'était une manière de s'excuser de ne pas l'avoir aidé plus tôt. Si le choc avait été un tantinet plus puissant, elle aurait pu y rester. Il ne fit que sourire lorsqu'elle le remercia. En même temps, il n'avait rien à répondre à ça, pourquoi irait-il dire un truc du genre "de rien, c'est mon travail" ? Ca ne l'était pas. Son travail était de seulement reconduire les mauvais types dehors. Alors de la à pratiquer une arrestation, même s'il y avait été habilité, aujourd'hui, ce n'était plus le cas. Mais là, c'était un flagrant délit, donc il pouvait intervenir et en plus, le coup sur agent de police permettrait de l'envoyer au frais pour longtemps. Il espérait juste que les détails comme quoi des mutants étaient impliqués ne rejaillirait pas sinon, il était foutu.

Un fois dehors alors que les suspects embarquaient dans les voiture de police, il surpris le regard assassin de Spider qui semblait promettre de se venger de lui, ce qui serait très difficile pour lui, mais bon, il ne faut jurer de rien. Du coin de l'oeil, il vit la jeune femme s'approcher. Elle le complimenta de nouveau et Mick' haussa les épaules pour dire qu'il se fichait royalement de savoir s'ils regrettaient ou pas tout comme il se fichait du regard assassin de ce petit dealer du dimanche. S'il devait s'en inquiéter, il ne dormirait plus la nuit depuis des lustres, il faisait son travail qui consistait à virer les gens et le cas échéant, comme aujourd'hui, à le frapper. Mais jamais, il n'avait eu à avoir peur des représailles, la plupart du temps elles étaient rien de plus que du bluff pur et simple.

Mick' pensait que c'était fini, mais elle lui posa la question qui fâche. Il se passa une main dans ses cheveux coupés ras et il soupira. Il réfléchit à la situation, devait-il lui expliquer ses pouvoirs? Ou devait-il simplement omettre ça et sortir le blabla habituel, qui consistait à lui parler de son passé de flic et de Marines? Il hésitait, il finit par sourire à la jeune femme et il dit calmement après avoir consulter sa montre.


"Il est trois heures et demi, j'ai fini mon service. Si vous avez fini le votre, je vous offre un petit-déjeuner et on verra ce que je peux vous apprendre sur moi."

Il se servirait de ce petit-déjeuner pour étudier ce qu'il aurait à lui dire. Après tout, l'interrogatoire pouvait se faire dans les deux sens, non ? Il apprendrait aisément s'il pouvait, ou non, lui révéler ses pouvoirs. Ce n'était pas une obligation mais il n'était pas contre non plus de lui expliquer la vérité. Comme il ne faisait pas assez confiance à la jeune femme, pour le moment, seul une discussion franche pourrait l'y aider. Alors, pourquoi s'en priverait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manji-sama.skyblog.com
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyMer 31 Mar - 22:46

    Alice était comme une gamine face à un paquet de noël – sachant que Scofield était le paquet, et que son pouvoir représentait ce qu’il y avait à l’intérieur. Petite curieuse qu’elle était ; ça c’était franchement incorrigible. Par ailleurs, le videur sembla remarquer son avidité soudaine vis-à-vis de sa volonté de savoir. Il aurait très bien pu se détourner du sujet, en prétextant de devoir rentrer chez lui – et pourtant, il lui déclara qu’il venait de finir son service et que si elle était libre aussi, il lui offrirait un petit-déjeuner pour lui apprendre des choses sur lui. Elle fut légèrement surprise par cette proposition et son regard parcourut assez rapidement ses coéquipiers qui étaient sur le point de partir. 3 :00 du mat, déjà ? La jeune femme jeta un coup d’œil à sa montre puis reporta son attention sur son interlocuteur.

    « Pourquoi pas. Je ne pense pas qu’ils aient besoin de moi. Et puis j’aurais bien besoin d’un café. » Lâcha-t-elle en passant une main dans ses cheveux en signe de réflexion. « C’est gentil. Au fait, appelez-moi Alice. C’est la moindre des choses que je donne mon prénom à celui qui veuille bien m’offrir un petit-déj. »

    Elle ponctua sa phrase par un sourire.

    « Je reviens dans deux secondes. Histoire de dire à mes collègues que ne rentre pas avec eux. » Lui lâcha-t-elle finalement avant de se diriger vers ces derniers.

    Après avoir leur avoir indiqué l’information, le lieutenant revint vers le videur en fourrant ses mains dans les poches de sa veste. La nuit était plutôt froide – elle sentait vaguement la fatigue l’assommer mais son envie d’en apprendre plus sur le videur était plus forte que celle de rentrer s’échouer sur son lit sous sa couette molletonnée.

    « Je vous suis. » Lui lança-t-elle en marchant à ses côtés.

    Après quelques pas, elle se décida à reprendre la parole – histoire de lancer un sujet de discussion. Alice avait toujours été plutôt franche, et elle n’aimait pas vraiment tourner autour du pot.

    « Alors, Mickaël, pourquoi avez-vous quitté les Marines ? » Lui demanda-t-elle en haussant un sourcil.

    Elle pouvait bel et bien mettre les pieds dans le plat. En général, lorsqu’on quittait l’armée, ce n’était pas par sa propre volonté – mais qui tentait rien n’avait rien. Et il pouvait bien décider de ne pas répondre à sa question s’il estimait qu’elle était trop personnelle. Mais elle se décida finalement à lui préciser – au cas où, cela le mure dans le silence plus qu’autre chose.

    « Désolée, je suis toujours assez directe dans mes questions – habitude de flic. Si c’est trop indiscret, je ne m’en formaliserais pas si vous ne souhaitez pas répondre. » Précisa-t-elle sur un ton calme.

    Elle lui décocha un autre sourire et reporta son regard sur les quelques passants – pour la plupart ivres – qui marchaient de l’autre côté du trottoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël A. Scofield

Mickaël A. Scofield
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 03/11/2006
Localisation : Dakota Building
Clan : Damnés
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Transforme un matériau lorsqu'il le touche. Il peut le détruire, les reconstruire sous une forme différente ou seulement l'analyser.
Profession : Videur du night-club
Points de rp : 609

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyJeu 1 Avr - 12:33

Lui qui pensait passer une soirée tranquille, il avait été bien servi. Finalement, sa soirée s'était déroulée très vite et il y avait même eu un peu plus d'action que d'habitude. Ce qui n'était pas si mal que ça finalement, parce que cela lui permettait de se faire plaisir. Il n'aurait finalement pas besoin d'aller à la salle de sport pour s'entretenir, l'altercation rapide avec les quatre mutants avait été suffisante pour le dérouiller et lui faire du bien. Finalement la policière accepta, elle n'était plus indispensable et avait besoin d'un bon café. Elle lui donna son nom, donc leur relation actuelle d'agent de police et de guide à celui de connaissances simples. Mickaël n'était pas contre l'appeler par son prénom, mais ne dis rien. Il hocha simplement la tête pour signaler qu'il avait parfaitement compris et bien sûr qu'il acceptait de l'appeler ainsi. Pourtant, par respect, il continuerait à la vouvoyer. Elle lui sourit avant d'aller prévenir ses collègues qu'elle ne rentrait pas avec eux.

Mick profita de ce court instant pour demander sa casquette et son blouson. C'était un blouson de footballeur, il avait gardé celui qu'il avait au lycée, mais il ne pouvait plus le mettre, il avait trop pris des épaules. Mais l'an passé, lors d'une réunion des anciens élèves, il avait eu la chance de se voir offrir l'une de ces vestes à sa taille. depuis, elle lui servait de vêtement d'hiver. Il enfila la veste et plaça la casquette sur sa tête. La veste était bleu roy et rouge, les couleurs de l'équipe de football de son lycée. La casquette portait les couleurs des Celtics de Boston, son équipe de basket favorite, normal, quand on était de Boston.

Quand elle revint, ils partirent en direction du petit resto qui faisait le petit-dej à cet heure très matinale. Il y allait régulièrement et le repas était bon et pas trop cher. Il marcha donc tranquillement. Il était silencieux et réfléchissait tranquillement, oubliant presqu'il avait une policière à côté de lui. Il avait fourré les mains dans les poches pour les réchauffer un peu. Il fut surpris d'entendre la voix d'Alice lui demandant pourquoi il avait quitté l'armée. Il eut un petit sourire et allait répondre sans détour quand elle ajouta qu'elle était toujours trop franche. Son sourire s'agrandit et le mutant la regarda, il lui expliqua calmement.


"Pas de souci, c'n'est pas un secret. J'ai quitté les Marines lorsque j'ai décidé de faire autre chose de ma vie. Mon contrat venait à son terme et je n'ai tout simplement pas voulu le renouveler. Je ne voulais plus être déployé, surtout après l'horreur de mes missions au Koweït. Et pour vous, la police, c'est un choix ou une obligation?"

La question pouvait paraître étrange, mais il n'était pas rare que certains policiers choisissent de suivre les traces de proches eux aussi policiers. C'était souvent le cas quand on venait d'une longue lignée d'agents de police. Mais il existait des gens pour qui c'était plus une vocation. Pour sa part, Mickaël avait choisi ce métier pour ennuyer son père, mais aussi parce que c'était une de ses décisions qu'il n'avait jamais regretté. Parfois l'uniforme lui manquait et celui qu'il gardait secrètement chez lui était la seule preuve qu'il avait été policier.

En cinq minutes, ils avaient parcouru le peu de distance qui séparait le club de l'endroit où ils allaient prendre leur petit-déjeuner. Mick' s'arrêta avant de traverser, car ce petit café style années 70 étaient à un petit coin tranquille de la ville. Ils traversèrent la rue lorsque les voitures durent s'arrêter à cause du feu rouge. L'Alchimiste demanda pendant qu'ils traversaient.


"Vous êtes flics depuis combien de temps?"
Revenir en haut Aller en bas
http://manji-sama.skyblog.com
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyVen 2 Avr - 16:58

    Alice marchait aux côtés du videur, leur pas calme rythmant leur avancée. Elle jetait quelques coups d’œil furtifs à son interlocuteur qui n’avait pas l’air d’être quelqu’un de très bavard. Néanmoins, lorsqu’elle lui avait posé avec franchise la question au sujet de la raison de son départ de l’armée, Mickaël lui rendit un sourire amusé. Tant mieux qu’il ne trouve pas ça indiscret ! Alice adorait se vouer à son indiscrétion.

    "Pas de souci, c'n'est pas un secret. J'ai quitté les Marines lorsque j'ai décidé de faire autre chose de ma vie. Mon contrat venait à son terme et je n'ai tout simplement pas voulu le renouveler. Je ne voulais plus être déployé, surtout après l'horreur de mes missions au Koweït. Et pour vous, la police, c'est un choix ou une obligation?"

    La réponse de ce dernier avait été formulée sur un ton qui se voulait volontairement franc et Alice acquiesça en souriant, contente que son mystérieux interlocuteur lui en apprenne un peu plus à son sujet. Les guerres étaient bien loin d’être des promenades de franches rigolades – c’était plutôt compréhensible qu’un homme décide d’en finir avec ces missions peu reluisantes. Il fallait avoir un sacré mental par ailleurs pour supporter cela et elle ne doutait pas que son interlocuteur en ait un à toute épreuve. Lorsqu’il lui demanda si la police pour elle était un choix ou une obligation, Alice ne put réprimer un rire cristallin. Cette question était plutôt légitime – elle adopta une moue pensive avant de daigner lui répondre.

    « Et bien, un peu des deux devrais-je dire… » Lui lâcha-t-elle en repensant à ses débuts. « En réalité, mon père est le commissaire de la brigade. Il n’y a rien de pire que d’avoir son paternel comme supérieur hiérarchique. »

    Elle avait dit cela sur un ton plaisantin. A vrai dire, son père lui avait refilé sa vocation pour la police – mais c’était vraiment ce qu’Alice adorait.

    « Mais j’aime mon boulot. Et en réalité, je ne m’imagine pas faire autre chose à l’heure actuelle. » Ajouta-t-elle plus sérieusement.

    Alice reporta son attention sur le petit café qui se dressait sur le trottoir d’en face. La décoration et le style semblait rappeler les années 70 ce qui fit sourire la jeune femme.

    « Vous êtes flic depuis combien de temps ? » Lui demanda-t-il finalement avant de s’engager sur le passage piéton.

    Elle le suivit d’un pas déterminé, faisant mine de chercher dans sa mémoire pour y retrouver ses souvenirs.

    « Je suis rentrée à l’école de Police à vingt ans. Cela fait donc huit longues années que je fais ce métier. » Lui répondit-t-elle finalement avec une touche d’humour.

    Ils arrivèrent assez rapidement au seuil de la porte du café, et Alice poussa la porte pour aller s’asseoir à l’une de ses nombreuses tables. Il n’y avait pas grand monde vu l’heure – tardive ou matinale – et le lieutenant promena son regard dans l’enceinte du bâtiment. Habitude de flic. Elle reporta finalement son regard sur Scofield qui était assis face à elle.

    « Et vous, depuis combien de temps êtes-vous êtes videur ? Le Pandora’s Box est le premier night club où vous exercez ? » Lui demanda-t-elle en l’interrogeant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël A. Scofield

Mickaël A. Scofield
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 03/11/2006
Localisation : Dakota Building
Clan : Damnés
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Transforme un matériau lorsqu'il le touche. Il peut le détruire, les reconstruire sous une forme différente ou seulement l'analyser.
Profession : Videur du night-club
Points de rp : 609

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptySam 3 Avr - 12:28

Apparemment la franchise de Mickaël faisait plaisir à Alice. De toute façon, pourquoi lui mentirait-il? Ce n'était pas dans ses habitudes ni dans son éducation. Alors, il n'allait pas lui mentir. Il lui demanda par la suite pourquoi elle était devenue policière et elle lui expliqua qu'elle avait un père qui était le commissaire de sa brigade. Il comprenait parfaitement qu'il était difficile d'avoir son père pour chef. Tout simplement parce qu'il fallait qu'on soit parfait en tout point. Si ce n'était pas le cas, on risquait de décevoir une personne qui était à la fois importante dans notre vie privée que dans celle du travail. C'était toujours difficile de travailler ainsi, il le savait.

Pendant qu'ils traversaient pour se rendre au café où il prenait son petit-déjeuner chaque matin, il écouta la jeune femme lui dire qu'elle était dans la police depuis ses vingt ans, ce qui représentait huit longues années. Mick' ne fit pas le calcul par respect, même si c'était facile de connaître l'âge de son interlocutrice. Ils entrèrent dans le café et s'assirent tranquillement dans un coin de libre, ce qui était assez facile à trouver vu le peu de personnes présentes. On trouvait souvent des lève-tôt ou des couches-tard à cette heure, mais parfois, on trouvait aussi des routiers venus faire un détour avant de prendre leur camion pour partir à l'aventure sur les route américaine. Ce matin-là, il n'y avait pas grand-monde. La serveuse le reconnut et le salua avec un hochement de tête auquel il répondit de la même manière. Alice lui posa une question et il reporta son attention sur elle. Il répondit sur un ton toujours aussi sincère et calme.


"J'y travaille depuis mon arrivée à New-York, donc depuis deux ans. Et oui, c'est mon premier job de videur. Avant je travaillait dans la police de Boston."

Une fois de plus, il avait été franc avec elle. Il lui avait finalement pratiquement tout dit sur lui. Le noeud du problème, à savoir s'il pouvait faire suffisamment confiance à la jeune femme pour lui avouer sa vraie nature, celle de mutant. Il décida donc de poser la question, pourquoi ne pas y aller directement ? Après tout, parfois, cela marchait. Il posa donc sa question sans rapport avec ce qui précédait.

"Et vous pensez quoi des mutants ?"

A présent, il était lancé, il pourrait sans problème lui dire qui il était vraiment si sa réponse était satisfaisante, sinon, il se fermerait comme une huitre et elle serait impossible à déverrouiller. Mick' savait être franc, mais il savait aussi se taire et il passait sans problème de l'un à l'autre sans transition. Il regardait donc Alice dans ses yeux sombres pour pouvoir jauger de la véracité de ses prochains dires. Il était très concentré sur elle au point qu'il ne bougea pas son regard d'Alice lorsque la serveuse, portant le même nom approcha de Mick' avec son petit déjeuner composé de trois oeufs, de deux toasts et d'un grand jus d'orange. Il remercia distraitement la serveuse et attendit que la policière se mette à lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://manji-sama.skyblog.com
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyMer 21 Avr - 9:28

    Alice se mit à l’aise, retirant son manteau pour le déposer à côté d’elle sur la banquette tandis que Mickael lui répondait qu’il travaillait dans cette boîte depuis deux ans et qu’avant il était dans la police. Le lieutenant s’arrêta dans son geste, levant des yeux à la fois amusés et interrogateurs en direction de son interlocuteur. Il était anciennement dans la police – voilà qui expliquait cette certaine rigueur qui se dégageait de sa personne. Elle reposa ses coudes contre la table et un sourire en coin étira ses lèvres voluptueuses.

    « Ah un ancien flic ! Je me disais aussi. » Commenta-t-elle.

    Elle ignorait bien pourquoi il ne faisait plus partie des services de police, mais la question à ce sujet viendrait pour plus tard. Elle commanda un café à la serveuse qui vint s’attarder auprès d’eux et celle-ci revint une minute plus tard pour lui apporter. Mickael enchaina directement sur une question des plus franches qui la laissa interdite durant quelques secondes. Il était évident que le mutant attendait à ce qu’elle s’exprime avec franchise – et c’est ce qu’elle allait faire.

    « Vous êtes du genre plutôt direct. J’aime ça. » Lâcha-t-elle en plissant les yeux, son sourire ne s’effaçant nullement de son faciès. « Je n’ai aucun problème de considération à l’égard des mutants. Je les considère comme n’importe quel autre être humain qui vit sur cette planète et par ailleurs. La loi s’applique pour eux aussi et je n’abuse guère vis-à-vis de leur condition. C’est tout à fait normal que vous vous méfiez de moi. Le gouvernement n’est pas particulièrement sage dans ses décisions vis-à-vis des mutants par les temps qui courent. »

    Son visage devint plus grave et elle marqua un temps de pause avant de reporter à nouveau ses yeux sombres sur celui qui attendait d’être convaincu.

    « Enfin… Tout ça pour dire que je ne vous poserai pas de problème – à moins que vous commettiez un délit sous mes yeux. » Finit-t-elle avec une pointe d’ironie.

    Elle entoura sa tasse brûlante avec ses mains, profitant des effluves agréables de la caféine puis surveilla les expressions de son interlocuteur. Elle ne savait pas s’il apprécierait la réponse qu’elle lui avait donnée, cependant, elle avait dit toute la vérité. Après quelques secondes, elle reprit.

    « Avez-vous eu des soucis avec votre poste à Boston à cause de votre condition ? Ou ça n’a rien à voir ? » Lui demanda-t-elle.

    Elle savait pertinemment que certains flics avaient un avis bornés au sujet des mutants. Rien qu’à voir certains de ses collègues du commissariat, elle se doutait que cela devait être dur d’être un mutant travaillant pour la police en cette période. Elle trouvait cela regrettable – les officiers de police associaient bien trop souvent le gêne mutant à la racaille.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël A. Scofield

Mickaël A. Scofield
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 03/11/2006
Localisation : Dakota Building
Clan : Damnés
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Transforme un matériau lorsqu'il le touche. Il peut le détruire, les reconstruire sous une forme différente ou seulement l'analyser.
Profession : Videur du night-club
Points de rp : 609

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyMer 21 Avr - 14:02

[J'ai pas encre dit que j'étais un mutant XD, pas grave, on va faire comme si.]

Mick' et Alice était entré dans ce café que Mick' affectionnait tout particulièrement. Il étaient enfin assis quand elle comprit qu'il était, enfin qu'il avait été policier. Après tout, il n'y avait rien de surprenant à ce qu'il l'ait été, si ? Il avait toujours rêvé de servir les autres, mais à bien y réfléchir, il aurait dû faire pompier. Au moins, il n'aurait jamais eu les fédéraux et les services internes sur le dos, il n'aurait jamais tué ce type et il aurait sans doute continué à vivre tranquillement à Boston. Mais il en était autrement, et aujourd'hui, il parlait de ça avec une flic, comme si ça n'avait jamais affecté sa vie.

Il parlèrent tranquillement et le Créateur parla ensuite des mutants. Elle sembla comprendre très bien que les mutants souhaitaient vivre comme les autres. Mais qu'ils devaient aussi subir la justice quand cela s'avérait nécessaire. Il hocha la tête et lui répondit calmement.


"Tout à l'heure, vous vouliez savoir comment j'avais fait pour stopper ces types tout seul ? Et bien j'ai utiliser mes pouvoirs, tout simplement. Enfin, une petite partie, juste assez pour en mettre un KO."

Abusif ? Jamais, il avait appris à ne jamais faire usage de ses pouvoirs pour amuser la galerie, car cela entraînait irrémédiablement des problèmes. Il avait juste décidé de cogner assez fort pour endormir quatre types complètement stupides. Après il n'était pas étonnant qu'on confonde délinquance et mutant. Surtout que des jeunes mutants se croyaient au-dessus des lois à cause de leurs capacités un peu plus puissantes que les autres. Au moins, on pouvait reconnaître un mérite à l'Institut Xavier, c'est le fait qu'ils puissent apprendre à modérer leurs penchants pour la démonstration.

Elle demanda s'il n'était plus policier à cause de ce problème et il soupira calmement, il hocha la tête et décida à lui expliquer ce qu'il avait vécu. Sa voix était calme et détendue.


"En fait, j'ai tué un fugitif avec un déclenchement accidentel de mon pouvoir. De ce fait, je suis passé en jugement pour homicide involontaire. J'ai été disculpé, mais un agent fédéral de Boston n'a pas voulu laissé courir. Il m'a poussé à bout et m'a poussé à tout quitter. J'ai fui Boston et je me suis installé ici."

Il soupira et sourit calmement, il fit rapidement disparaître ce sourire en buvant son café. Il ajouta ensuite calmement.

"Il voulait me pourchasser car j'avais soit-disant tué sa femme et sa fille dans un accident de voiture. Il en était obsédé au point qu'il se fit muter ici et me pourchassa. Sauf qu'il a été viré des fédéraux et qu'on l'a retrouvé mort lors du déraillement du métro, il y a quelques temps."

Il soupira, avala un morceau de son petit-déjeuner et reprit son histoire.

"J'avais fait mes recherches et fait demander une enquête, il s'est révélé que le mutant responsable de cet accident était en fait un fou échappé de l'asile."
Revenir en haut Aller en bas
http://manji-sama.skyblog.com
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyMer 21 Avr - 18:40

    Alice se demandait maintenant si son interlocuteur allait ouvertement lui avouer son appartenance aux mutants. Elle l’avait soupçonné d’être mutant en le voyant agir contre les malfrats – elle croyait ce qu’elle voyait, et ce qu’il s’était passé ne lui laissait aucun doute. Elle porta la tasse à ses lèvres, observant Michael comme si elle tentait de discerner une quelconque véracité dans ses yeux au sujet de ce qu’elle pensait.

    « Tout à l’heure, vous vouliez savoir comment j’avais fait pour stopper ces types tout seul ? Et bien j’ai utilisé mes pouvoirs, tout simplement. Enfin, une petite partie, juste assez pour en mettre un KO. »

    Elle eut un regard victorieux, comme si le fait d’entendre l’aveu de la bouche de Michael était un certain soulagement pour elle, et sa fierté. Le videur ne semblait nullement gêné par toutes ses questions, et elle fut même quelque peu surprise qu’il daigne lui répondre avec sincérité.

    « En fait, j'ai tué un fugitif avec un déclenchement accidentel de mon pouvoir. De ce fait, je suis passé en jugement pour homicide involontaire. J'ai été disculpé, mais un agent fédéral de Boston n'a pas voulu laissé courir. Il m'a poussé à bout et m'a poussé à tout quitter. J'ai fui Boston et je me suis installé ici. »

    Elle le fixa durant quelques secondes avant de baisser les yeux vers son café pour ne pas le mettre mal à l’aise. La plupart des mutants avaient forcément connu une situation de ce genre – Alice pouvait facilement imaginer qu’un pouvoir qui se déclare était comme une prise de maturité soudaine. Ils ne pouvaient certainement pas y échapper. Dans ce cas là, Scofield avait tué un fugitif et avait été accusé d’homicide involontaire. Rien d’étonnant au fait qu’un emmerdeur de la police lui en avait tenu rigueur toute sa vie. C’était plutôt tragique comme histoire et le visage d’Alice devint grave en l’espace d’une seconde. Il lui expliqua ensuite qu’il avait été confronté à ce qui semblait être un complot, ou à une crise aigue de paranoïa de la part du flic en question. Elle ne savait pas vraiment quoi penser de toute cette histoire, mais en fin de compte, elle n’avait pas vraiment son mot à dire. Elle fronça imperceptiblement les sourcils en signe de réflexion.

    « Pour certains humains, la mutation d’autrui provoque une paranoïa aigue chez eux. C’est vraiment regrettable ce qu’il vous ait arrivé. J’imagine que ça n’a pas du être facile d’être accusé à tort et à travers. Et après ça, revenir dans les forces de l’ordre ne vous dit en rien ? »

    Elle était curieuse de savoir comment raisonnait l’homme qu’elle avait en face. Elle but une nouvelle gorgée de sa tasse brûlante puis l’observa un instant, avec toute la sympathie dont elle savait faire preuve.

    « Et vous possédez une sorte de pouvoir de télékinésie ? » Lui demanda-t-elle en se fiant à ce qu’elle avait vu dans le night-club. « En tout cas, je vous remercie pour votre sincérité. Je dois avouer que cela m’étonne un peu. J’ai l’habitude à plus de méfiance, ce que je peux totalement comprendre en vue de la situation actuelle du pays. »
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël A. Scofield

Mickaël A. Scofield
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 03/11/2006
Localisation : Dakota Building
Clan : Damnés
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Transforme un matériau lorsqu'il le touche. Il peut le détruire, les reconstruire sous une forme différente ou seulement l'analyser.
Profession : Videur du night-club
Points de rp : 609

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyMer 21 Avr - 21:26

Mickaël faisait confiance à Alice, pourquoi ? Il ne savait pas mais quelque chose lui disait qu'il pouvait. Ce n'était pas le fait qu'elle soit flic, il n'avait plus confiance en eux. Ce n'était pas non plus parce qu'elle avait été décalqué par un mutant, ça, c'était pas vraiment son souci. En fait, il n'avait aucune raison particulière de lui faire confiance, seul son coeur en était sûr. Il se laissa donc aller et son fardeau s'allégea d'autant. Après tout, il n'avait pas de risques de parler de la première grosse manifestation de ses pouvoirs. Il avait pourtant vingt-trois ans à ce moment-là. Un déploiement tardif, mais on lui avait appris que parfois les pouvoirs restaient latents jusqu'à ce qu'une très puissante émotion le submerge. Il avait donc fait apparaître ses pouvoirs ce soir-là.

Elle comprenait un peu sa position, elle lui demanda néanmoins pourquoi il n'avait pas réintégré la police en arrivant à New-York. Il soupira et regarda autour de lui et il dit calmement.


"En fait, je n'ai plus envie d'être dans la police. De plus, la police me semble être devenu une sorte de piège. J'avais aussi besoin de changer d'air."

Il avait dit la vérité, la police était devenue une sorte de prison et changer un peu s'imposait de lui-même. En fait, ses contacts avec certains criminels notoires le rendaient difficilement acceptables chez les policiers. De plus, il ne se voyait pas devoir choisir entre son métier et ses amis. Ce n'était pas acceptable pour lui. Il reprit ce qu'elle lui avait dit et apporta quelques précisions sur le sujet.

"Pourtant, c'est bien un mutant qui les a tués. Pourtant, il a cru que c'était moi, car j'étais arrivé le premier sur les lieux du l'accident. Quand il a vu que j'étais un mutant, il m'a soupçonné, à cause des traces retrouvés sur le véhicule. On a jamais retrouvé l'auteur du crime."

Elle but et lui demanda s'il était télékinésiste. Il rit de bon coeur. Il répondit avec un petit sourire dans la voix.

"Non, je n'ai pas cette prétention. En fait, je peux analyser et remodeler les atomes que je touche sous ma main. C'est pour ça que Spider a fait un vol plané quand il a cru qu'un coup de vent m'enverrais vous rejoindre. J'avais simplement réorganiser les molécules de l'air pour en faire une sorte de mur. Tout lui est revenu dans la face et il s'est assommé de lui-même."

Elle le remercia aussi de sa sincérité. Il sourit et répondit avec un calme olympien.

"Cependant, même si vous me vendiez, je saurais vous retrouver et je vous ferait taire."

Le gentil Mickael, videur collaborateur venait de prendre un air de Jack l'éventreur mesurant u mètre 86 et pesant aisément 100kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://manji-sama.skyblog.com
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyJeu 22 Avr - 7:55

    Mickael laissa échapper un soupir face à son interrogation. Il lui apparaissait alors las et fatigué et Alice put rapidement se douter de la réponse qu’il lui accorderait.

    « En fait, je n'ai plus envie d'être dans la police. De plus, la police me semble être devenu une sorte de piège. J'avais aussi besoin de changer d'air. » Souffla-t-il d’un air morose.

    Elle comprenait ce qu’il voulait dire par là et se contenta de hocher la tête en fixant sa tasse durant quelques secondes. Elle resta silencieuse et le videur eut vite fait de reprendre la conversation au sujet de l’accusation que l’on avait portée sur lui. Cela semblait assez le marquer pour qu’il souhaite en parler. Elle s’étonnait encore que ce soit à elle qu’il en parle mais resta d’une oreille attentive et compréhensive.

    « Pourtant, c'est bien un mutant qui les a tués. Pourtant, il a cru que c'était moi, car j'étais arrivé le premier sur les lieux du l'accident. Quand il a vu que j'étais un mutant, il m'a soupçonné, à cause des traces retrouvés sur le véhicule. On a jamais retrouvé l'auteur du crime. »

    Elle tâcha de lui adresser un sourire pour tenter de le rassurer d’une certaine manière.

    « Vous étiez au mauvais endroit, au mauvais moment. » Lui déclara-t-elle en jouant de ses ongles sur le verre de sa tasse.

    Il s’était presque esclaffé lorsqu’elle lui avait demandé s’il était télékinésiste et la jeune femme agrandit d’autant plus son sourire, se doutant qu’elle faisait fausse route. Il y avait tellement de variations de pouvoirs que c’était difficile de tomber juste à la première proposition.

    « Non, je n'ai pas cette prétention. En fait, je peux analyser et remodeler les atomes que je touche sous ma main. C'est pour ça que Spider a fait un vol plané quand il a cru qu'un coup de vent m'enverrais vous rejoindre. J'avais simplement réorganiser les molécules de l'air pour en faire une sorte de mur. Tout lui est revenu dans la face et il s'est assommé de lui-même. »

    Elle ne put cacher sa surprise, tentant de comprendre ce qu’il lui disait.

    « Waouh impressionnant. Je n’ai jamais été très douée en physique – mais malgré tout, je peux vous dire que vous êtes le premier que je rencontre avec un tel pouvoir. » Lui déclara-t-elle d’un air songeur. « Comment avez-vous donc saisi toutes les subtilités de votre pouvoir ? Comment avez-vous pu savoir qu’il était question d’atome ? »

    Question qui voulait dire – vous a-t-on aidé lors de votre mutation ?

    « Cependant, même si vous me vendiez, je saurais vous retrouver et je vous ferait taire. »

    Il ne riait pas. A vrai dire il était parfaitement calme, ce qui rendait la remarque inquiétante. Cependant, il en fallait plus à Alice pour être effrayée.

    « Je n’aurais aucun intérêt à vous vous vendre, mais je retiens la menace. » Ajouta-t-elle en riant.

    Mieux valait prendre cela comme sarcasme que comme avertissement, bien qu’Alice ne doutait pas que ça en soit prés.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël A. Scofield

Mickaël A. Scofield
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 03/11/2006
Localisation : Dakota Building
Clan : Damnés
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Transforme un matériau lorsqu'il le touche. Il peut le détruire, les reconstruire sous une forme différente ou seulement l'analyser.
Profession : Videur du night-club
Points de rp : 609

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyVen 23 Avr - 7:25

Alice écouta de bon coeur Mick' lui raconter les circonstances de son départ de la police de Boston. Au final, elle lui dit qu'elle était au mauvais endroit, au mauvais moment, en entendant cette phrase, il avait presque eu l'impression de ressembler à John McLane qui lui aussi se trouvait toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Mais il ne fit aucun commentaires et il se contenta de sourire.

Il avait toujours eu les ennuis alors qu'il se croyait à l'abri, mais jamais il n'avais cru qu'il avait juste été la victime d'une coïncidence. En réalité, c'est vrai qu'en étant persécuté, on ne se penche jamais sur les coïncidences. En fait, on oublie même de les regarder. Mais Mick' avait changé de vie et il en était plutôt content. En fait, cette persécution avait finalement eu un effet positif sur sa vie.

Alice pensait que c'était un concours de circonstances, mais Eric pensait que c'était ainsi que commence les répressions et surtout les éliminations sommaires. L'incompréhension des deux groupes faisaient que la paranoïa, la peur et surtout le génocide sous-jacent apparaissaient. Mais pour l'ex-militaire, c'était la peur de l'inconnu qui poussait les gens à craindre les mutants. Après tout, une personne plus puissante et potentiellement dangereuse était un risque qu'il ne fallait pas prendre à la légère. Du coup, on préférait les attaquer, car l'attaque est toujours mieux que la défense.

Alice crut un moment qu'il était télékinésiste, il ne put que s'esclaffer face à cette demande. En fait, il aurait bien aimé, mais son pouvoir lui suffisait amplement, car elle était vraiment complémentaire avec ses capacités naturelles sa force physique et son habitude des combats. Mais au moins, la jeune femme ne semblait pas lui tenir rigueur de ce rire surprenant. Elle fut impressionnée, même si personnellement, pour l'Alchimiste, ce n'était pas nécessaire. En même temps, il agissait sur quelque chose de palpable, pas comme certains qui n'agissait que sur l'intouchable, l'abstrait. Lui se servait des atomes, même si parfois on pensait qu'elle n'était pas présentes, elles étaient physiquement là et donc il les touchait. il ne pouvait rien créer, juste agir sur la matière. On pouvait presque dire qu'il était la manifestation, bien des siècles après, de la loi de Lavoisier, mais avec un bémol. Il ne pouvait rien créer, seulement transformer, cependant, il pouvait détruire, cependant, il ne pouvait toucher au corps humain, trop compliqué pour lui. Peut-être qu'avec le temps, mais il ne l'espérait pas vraiment parce que cela signifiait presque ne plus pouvoir toucher aux être humains. Cela le hantait, car il était trop sociable pour se retrouver seul.

Alice lui posa une question, en fait deux, mais comme la réponse se recoupait, il ne les considéra que comme une seule. Il lui répondit avec un sourire.


"Disons que j'ai pas commencé par la restructuration atomique immédiatement, j'ai d'bord commencé par l'analyse atomique. En fait, quand je touchais quelque chose, un objet, je parvenais à savoir de quoi il était fait. Les atomes le composant et très vite j'ai compris que j'agissais sur les atomes. Tandis que pour comprendre mon pouvoir, j'ai mis plusieurs années. La dernière étape en date, la restructuration n'est apparu que le jour où j'ai tué ce pauvre homme. Sinon, j'ai commencé à analyser ce que je touchais au lycée, je devais avoir quinze ans."

Une explication brève, il n'avait pas besoin d'entrée dans les détails de sa vie pour si peu. Il avait donc donner les grandes lignes à Alice, il ajouta avec un petit sourire.

"Avec le temps, j'ai appris à me limiter à l'une ou l'autre des étapes. ou même à me servir de mes pouvoirs pour certaines subtilités. Comme l'air, ou n'importe quel gaz, il est difficile de pouvoir l'analyser, à cause de sa structure et c'est assez difficile à faire. Mais après beaucoup de travail on y arrive."

Il la menaça ensuite mais cette menace n'avait rien de paroles en l'air. Il était parfaitement sérieux. Mais elle en rit. Cela détendit l'atmosphère et il se détendit. Il reprit, comme s'il n'avait jamais fait cette menace.

"Sinon, ce Spider, vous le cherchiez depuis longtemps ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://manji-sama.skyblog.com
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyVen 23 Avr - 10:17

    [Hj : MDR j’adore John McLane xD]

    Le sourire de Mickael rendait leur discussion des plus sincères et amuses – comme s’ils étaient deux amis qui se retrouvaient après quelques années. Ce n’était pas pour déplaire au lieutenant. Elle n’avait jamais rencontré de mutant qui l’avouait être sans énormément de méfiance, et Scofield semblait être quelqu’un de confiant.

    « Disons que j'ai pas commencé par la restructuration atomique immédiatement, j'ai d'bord commencé par l'analyse atomique. En fait, quand je touchais quelque chose, un objet, je parvenais à savoir de quoi il était fait. Les atomes le composant et très vite j'ai compris que j'agissais sur les atomes. Tandis que pour comprendre mon pouvoir, j'ai mis plusieurs années. La dernière étape en date, la restructuration n'est apparu que le jour où j'ai tué ce pauvre homme. Sinon, j'ai commencé à analyser ce que je touchais au lycée, je devais avoir quinze ans. »

    Alice fronça imperceptiblement les sourcils comme si elle tentait de comprendre en tout point ce que le videur lui expliquait. Il avait réellement un pouvoir qui lui permettait de faire de l’analyse atomique ? Cela lui permettait de tendre vers une connaissance sans limite de la composition de ce qu’il touchait. Cela restait un peu flou pour le lieutenant de police qui n’avait pas manqué de s’endormir durant quelques cours de physique. Il lui expliqua qu’il avait mis plusieurs années à comprendre la globalité de son pouvoir – il évoqua la restructuration qui lui était apparue lorsqu’il avait tué cet homme et Alice ne put s’empêcher d’hausser un sourcil dubitatif.

    « Avec le temps, j'ai appris à me limiter à l'une ou l'autre des étapes. ou même à me servir de mes pouvoirs pour certaines subtilités. Comme l'air, ou n'importe quel gaz, il est difficile de pouvoir l'analyser, à cause de sa structure et c'est assez difficile à faire. Mais après beaucoup de travail on y arrive. »

    Elle mima une expression interloquée avant de secouer la tête dans un signe amusé.

    « En gros, vous êtes un scientifique doté de certaines facultés. » Lâcha-t-elle sur un air taquin. « C’est assez impressionnant. A vrai dire, je ne me doutais même pas qu’un tel pouvoir puisse exister. »

    Mickael poursuivit assez rapidement.

    « Sinon, ce Spider, vous le cherchiez depuis longtemps ? »

    Alice sembla réfléchir durant quelques secondes avant de hausser les épaules.

    « ça fait bien deux mois que nous cherchons des preuves tangibles de son trafic. Je vais peut-être pouvoir tirer quelques témoignages des deux ou trois défoncées que j’ai croisé au Pandora’s Box. En tout cas, on pourra toujours le retenir à cause de son agression le temps que nous trouvions assez d’infos pour le coffrer pour la drogue. »

    Elle lâcha un soupir comme si cette nuit avait été éreintante.

    « Enfin vous avez eu une conduite exemplaire Mr. Scofield » Ajouta-t-elle avec le sourire aux lèvres. « Vous m’avez sorti d’un faux pas et je vous en suis reconnaissante. »
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël A. Scofield

Mickaël A. Scofield
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 03/11/2006
Localisation : Dakota Building
Clan : Damnés
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Transforme un matériau lorsqu'il le touche. Il peut le détruire, les reconstruire sous une forme différente ou seulement l'analyser.
Profession : Videur du night-club
Points de rp : 609

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyDim 25 Avr - 19:06

Alice sembla surprise des pouvoirs de Mcik' et elle finit parles résumer. C'est vrai qu'il était assez difficile d'appréhender le pouvoir de Mick' quand on n'y connaissait rien ou quand on ne le vivait pas. Il n'était pas non plus rare de voir quelqu'un croire qu'il était capable de tout. Mais ce n'était pas tout à fait vrai.

Il se rendit aussi compte qu'il parlait beaucoup trop de ses pouvoirs et que si jamais l'Inspecteur Drake parlait, il risquait énormément de choses. Mais il se sentait à l'aise avec elle et il avait naturellement parlé de ses pouvoirs. Heureusement, c'était une heure où peu de monde était présent et il parlait assez bas pour que personne n'entende. Mais il savait que la serveuse était une mutante donc, elle pouvait passer sans problème.

Alice était impressionnée. C'était le cas de chaque personne qui le voyait faire usage de ses pouvoirs. Le pire était quand il tentait une grosse transmutation. Les éclairs bleus qui parcouraient l'objet en transmutation surprenaient toujours. Même s'ils n'étaient pas dangereux, les gens reculaient en les voyant. Heureusement, il parvenait à masquer les éclairs des petites transmutations, mais ça avait été un travail de longue haleine, parce qu'au début, on voyait les éclairs qui parcouraient le matériau quel que soit sa taille.

En plus, Alice ne se doutait pas que ce pouvoir pouvait exister. Il le savait très bien. La plupart des mutants avaient qui leur était propres, que ce soit en termes de puissance ou de style. Les pouvoirs du Créateur étaient assez originaux en soi, mais ils restaient relativement faibles par rapport à certains. D'ailleurs ils les aimaient ses pouvoirs, même si la période déstructuration avait été pénible avant qu'il la maitrise, mais bon, il s'y était fait depuis.

Ils abordèrent donc le sujet Spider, histoire de changer de lui. Plusieurs mois ? C'était une vraie anguille ce mec. Il avait réussi à échapper à la police pendant deux mois, il fallait féliciter l'exploit. Même si l'erreur de ce soir avait été terriblement stupide. Il venait de démolir deux mois de fuite réussie en une arrestation parfaite en quelques minutes. En même temps, l'erreur avait été de s'attaquer à la police et à un videur très expérimenté dans son travail. Il regarda la jeune femme et il lui dit calmement.


"Avec cette agression, je pense que vous pourrez perquisitionner chez lui et attraper quelques substances illégales je pense."

Il sourit aux remerciements et ajouta avec calme.

"Rien de plus que mon devoir de citoyen, madame. Et puis au moins, je serais pas virée par la patronne."

Pour souligner sa phrase, il eut un sourire jusqu'aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://manji-sama.skyblog.com
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyLun 26 Avr - 22:00

    « Avec cette agression, je pense que vous pourrez perquisitionner chez lui et attraper quelques substances illégales je pense. » Lui déclara Scofield sous l’œil attentif d’Alice.

    Elle but une nouvelle gorgée de son café avant de reposer la tasse sur la table. Elle hocha vivement la tête, assurant ainsi à son interlocuteur qu’il avait vu juste sur ce point. Maintenant que Spider s’était fait coffré pour l’avoir agressé, ils auraient sûrement plus de facilité pour mettre la main sur des preuves convaincantes. Mais elle se méfiait toujours des dealers – ils avaient beaucoup de ressources et toujours un plan de secours en cas de pépins. Elle était plongée dans ses pensées lorsque Scofield reprit la parole pour répondre à ses remerciements.

    « Rien de plus que mon devoir de citoyen, madame. Et puis au moins, je serais pas virée par la patronne. »

    Alice secoua la tête avec amusement. Il est vrai que Scofield avait fait preuve d’une coopération exemplaire. Entre l’avoir fait rentrer sans mandat et l’avoir aidé à appréhender Spider, il fallait dire qu’Alice avait eu un gros coup de chance.

    « Vous êtes quelqu’un de bien Scofield. » Lui lâcha-t-elle en souriant. « Si jamais vous voulez revenir dans la police, New-York a toujours besoin d’agents compétents. »

    Evidemment, elle savait pertinemment que le mutant ne reviendrait pas vers la voie judiciaire. Il avait l’air d’en avoir sacrément pâti avant d’arriver ici. Mais bon, elle était reconnaissante et c’était sa manière de le lui montrer. Il avait été très sympathique avec elle, et d’une franchise qu’elle avait grandement admiré. La jeune femme finit son café et jeta un œil à sa montre. Elle aurait bien aimé lui poser des questions plus ambitieuses – du genre, connaissez-vous les X-Men et les Damnés ? Luttez-vous au sein de l’un de ses groupuscules pour vos droits ? Mais tout ceci ne ferait que renfermer le videur, elle en était certaine. Se montrer plus curieuse à ce sujet risquerait d’envenimer la situation et elle ne souhaitait pas que cela se passe ainsi. Elle avait le sentiment qu’elle recroiserait Scofield bien assez tôt.
    Après tout, pour un flic, New-York n’était pas une ville si grande que ça.

    Elle jeta un œil à sa montre et s’aperçut qu’il était presque 4 :00 du matin. Voilà une heure qu’ils papotaient comme deux connaissances, et Alice commençait à sentir le poids de sa journée peser sur elle.

    « Bon non pas que votre compagnie soit déplaisante, mais une rude journée m’attend demain et il vaut mieux que j’aille me coucher si je veux pouvoir me lever demain. Ça n’arrête jamais. C’est bien ça que je regrette dans la police – les horaires. Au revoir les grasses mats… »

    Elle lâcha un soupir pour agrémenter sa remarque avant d’adresser un sourire complice à son interlocuteur.

    « Je suis vraiment ravie de vous avoir rencontré Scofield. Peut-être nous recroiserons-nous d’ici peu ? » Déclara-t-elle en arborant un air faussement inquiétant. « Merci encore pour votre aide, et ne vous en faites pas, votre secret est bien gardé Monsieur Superman. »

    Elle lui avait glissé cette dernière remarque sur un air taquin. Elle se redressa, glissant ses doigts dans ses cheveux pour les ramener derrière sa nuque avant de darder son regard sombre sur le mutant.

    « Et au fait, merci pour le café ! » Lui déclara-t-elle.

    Elle partait à la fois rassurée et ravie d’avoir pu discuter un peu avec un mutant. Il était vrai que ça ne lui était pas donné de parler en toute civilité avec un détendeur du gêne X. Il fallait dire qu’ils étaient bien assez méfiants pour ne pas lui adresser la parole.



[Hj : Je propose que nous clôturons le rp Mick'. Une soirée cauchemardesque [PV Alice] 449952 ]
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël A. Scofield

Mickaël A. Scofield
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 03/11/2006
Localisation : Dakota Building
Clan : Damnés
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Transforme un matériau lorsqu'il le touche. Il peut le détruire, les reconstruire sous une forme différente ou seulement l'analyser.
Profession : Videur du night-club
Points de rp : 609

Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] EmptyMar 27 Avr - 13:20

[En effet finissons ^^]

Quand Alice lui dit qu'il était quelqu'un de bien Mick' eut presque envie de rougir. Cependant il se retint. C'était simplement sa façon d'être c'était un homme tout à fait habitué à faire son devoir aussi bien qu'il le pouvait. Par contre, lorsqu'elle lui dit que s'il voulait revenir dans la police, il y avait toujours de la place. Pendant un instant, il faillit accepter, mais il se souvint comment s'était terminé la fois précédente, il secoua la tête calmement en réponse négative.

Il se souvenait aussi qu'il faisait partie des Damnés bien qu'il avait failli oublier durant quelques minutes qu'il faisait partie de ce groupuscule de mutants luttant pour leurs droits. Il se souvenait aussi qu'il ne pouvait leur faire défaut et qu'il serait en contradiction entre leurs décisions et son devoir et il ne voulait plus devoir choisir entre son devoir et les gens qu'il aimait.

Finalement, la jeune femme le quitta en disant qu'elle souhaitait quand même dormir un peu. Il acquiesça et il lui dit avec calme.


"Moi aussi, je vais dormir, même si j'ai plus de temps que vous."

Bien sûr, il ne précisa pas qu'il devrait peut-être travailler pour les Damnés. Elle lui dit que peut-être ils se recroiseront. Il lui sourit et finit par lui dire calmement.

"J'espère aussi qu'on se reverra."

Il eu un sourire en coin en entendant son surnom, même si ce n'était pas le cas. Il était loin de ressembler à Superman. Elle finit par le remercier pour le café. Il la regarda partir avant de payer et de rentrer à son tour. Il se dirigea directement vers le Dakota Building et se retira dans sa chambre pour se faire plaisir et dormir comme un enfant durant cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://manji-sama.skyblog.com

Contenu sponsorisé



Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée cauchemardesque [PV Alice]   Une soirée cauchemardesque [PV Alice] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une soirée cauchemardesque [PV Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: SoHo :: Pandora's Box-