Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un problème à résoudre [abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Stabbler

John Stabbler
Humain

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : América
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Celui de bien cuisiner ? xD /SBAFF/
Profession : Co-gérant du night-club Pandora's Box.
Points de rp : 10

Un problème à résoudre [abandonné] Vide
MessageSujet: Un problème à résoudre [abandonné]   Un problème à résoudre [abandonné] EmptySam 1 Mai - 15:42

    Dans un sourire, John alla s'asseoir à sa place favorite. Un endroit où deux fauteuils rouges trônaient ; son endroit favori où s'installer avec Sélène. Cette dernière n'était pas là, et la soirée promettait d'être, sinon amusante, animée. Il fouilla dans la poche intérieure de son blouson de cuir et en retira un paquet de cigarettes. La marque, Furano Purple, devenait de plus en plus difficile à trouver. Il soupira, sortit un cigarette de couleur rose, et l'alluma à l'aide d'un briquet d'argent marqué de lettres russes. Il inspira une bouffée, et l'expira, avec un ennui routinier. Toujours les mêmes têtes, ici. Sa chère mutante lui manquait, décidément. Sans elle, rien n'avait le même goût.

    Sortant de son sac un manuel de gastronomie, il se mit en quête de quelque chose qui l'inspirerait pour faire son prochain plat. Il adorait cuisiner pour son amie, dans l'intimité qui leur était propre. Il lui arrivait de cuisiner pour lui seul, mais c'était avec moins d'entrain. Il feuilleta le manuel, sa cigarette dans la main, quand on le salua bruyamment. Il leva ses yeux sombres, et salua à son tour un vieil habitué. Le type d'homme jeune et fier de son métier, le type de garçon arrogant que John détestait - ou était-ce du au fait qu'une fois, ivre, il avait clamé haut et fort que les mutants étaient des monstres ? John n'attendait plus que le bon moment pour le virer du Pandora mais depuis, sa conduite avait été irréprochable. Il soupira et ferma le livre, pour aller s'approcher du bar, où il passa rapidement derrière et se mit à aider la nouvelle barmaid. Elle avait du mal à s'en sortir, la boîte était déjà pleine à craquer alors qu'il n'était que 21h12.

    « Va te reposer, Katlein, je vais m'en sortir seul quelques minutes, ça devrait pas être trop dur. » lui lança t-il en voyant qu'il gérait mieux la situation qu'elle.
    « Merci, Lex » intima t-elle avec un sourire.

    Oui, elle devait vraiment être nouvelle pour savoir qu'il ne fricotait pas avec le personnel - une de ses règles de bonne conduite. Et puis, les femmes, ce n'était pas vraiment son truc - en ce moment, rien n'était son truc. Le Night-Club, ses clopes à la cerise, ses cauchemars, les bouteilles de whisky qui, à son grand dam, ne lui offrait pas la délivrance espérée. Être né en Russie aidait beaucoup, contre l'ivresse des alcools, forts ou pas. Il servit les clients, qui s'installèrent tous plus ou moins au bar. Il se mit donc en tâche d'essuyer les verres sales qui traînaient dans un coin.

    Bon, ce n'était pas sa fonction, mais il aimait bien aider quand il le pouvait. Sélène disait souvent que si chaque homme lui ressemblait, le monde serait plus agréable. Il eut un sourire à cette pensée, et alla s'asseoir sur un tabouret, une clope entre les lèvres, éteinte, juste pour le plaisir de sentir le contact avec la cigarette et l'odeur du tabac mêlée aux arômes de cerise - ces clopes n'avaient pas changée depuis son adolescence. Piotr les fumait facilement, un paquet par jour. Il adorait ça. John n'avait jamais pu supporter l'odeur, mais à croire que ne fumer que ça était devenu une habitude. Mauvaise pour sa santé, mais elle lui permettait de se remémorer quelques bons souvenirs, et il ne crachait pas là-dessus. Avec la tonne de mauvais souvenirs qu'il avait de sa Patrie, repenser aux instants où Piotr se moquait de lui quand il fumait ces cigarettes au goût infect lui permettait de décompresser. Voyant une nouvelle vague de clients, il les servit, puis détourne le regard vers un homme assis au bar. Il retira son blouson de cuir, dévoilant un tee-shirt noir et blanc sans prétention, et le torchon sur l'épaule et le sourire aux lèvres, il s'approcha de l'inconnu.

    « Je vous sers quelque chose ? » demanda t-il, en faisant traîner son accent russe sur les dernières syllabes, comme à son habitude. Il était en Amérique depuis plusieurs années, mais il aimait à garder cet accent qui l'ancrait encore à sa Russie, dernier vestige de sa vie russe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Un problème à résoudre [abandonné] Vide
MessageSujet: Re: Un problème à résoudre [abandonné]   Un problème à résoudre [abandonné] EmptyDim 2 Mai - 16:55

  • Un bon jour ? Non pas tellement, étant nouvel arrivé dans la brigade de police Jamal avait reçu comme première enquête, celle de l'homme qu'il avait remplacé, mort dans un accident de voiture apparement. Jamal n'avait pas eu tellement le choix surtout que son commissaire connaissait déjà la réputation de notre lieutenant préféré ^^. Il devait donc faire ces preuves en finissant cette affaire.

    D'ailleurs celle-ci était pour moins étrange. Quatres victimes, toutes tué par une pointe en métal planté dans la nuque, du travail de précision. LEs quatres vitcimes n'avaient aucun points commun, un asiatique, deux russe, et un américain, tous de classes et de profféssions différente. Son prédésséceur avait opté pour la piste d'un tueur en série tuant toute les personne sur son chemin, mais en menant sa petite enquête Jamal avait trouvé un point commun. Toutes ces personnes allaient apparement assez souvent dans une boite de nuit appéllé le "Pandora's Box". La boite de pandore hein ? Jamal espérait sincérement qu'en ouvrant cette boite aucun fléau ne vienne se heurter à lui.

    Il était un peu plus de neuf heurs du soir quand Jamal décida d'y entrer. Sortant de sa voiture, habillé d'un marcel blanc, d'une chemise à fleurs verte et rouge, d'un jean délavé et de basket blanche. Jamal ne faisait jamais attention à ce qu'il portait, il n'y attachait pas vraiment d'importance. Il décida d'y rentrer, bien que cette boite de nuit semblait pleine, il montra sa plaque à l'entrée et put passer aussitôt. Il entra dans la salle, beaucoups de monde, c'était assez étrange pour l'heure peu avancé.

    Il arriva finalement au bar. Il devait trouver un dénommé John Stabler, mais il ne savait pas vraiment à quoi il ressemblait. Le bar était bondé mais Walker trouva une place, assez discrète d'ailleurs. Mais un barman le fit sortir de son étude de l'endroit en plus demandant ce qu'il voulait boire. Jamal sortit son insigne et dit :


Rien du tout je suis en service désoler, mais j'aimerait bien parler au patron, John Satbler et..... Gallio ? Sélène Gallio ? Je ne sais plus trop, l'un des deux est la ?
Revenir en haut Aller en bas
John Stabbler

John Stabbler
Humain

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : América
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Celui de bien cuisiner ? xD /SBAFF/
Profession : Co-gérant du night-club Pandora's Box.
Points de rp : 10

Un problème à résoudre [abandonné] Vide
MessageSujet: Re: Un problème à résoudre [abandonné]   Un problème à résoudre [abandonné] EmptyDim 2 Mai - 17:14

    Il observa l'inconnu. Ce dernier, à sa grande surprise, brandit un insigne. John y jeta un coup d'oeil - non pas qu'il ne portait pas les policiers dans son coeur, mais il se méfiait des gens capables d'user de leur pouvoir. Magistrats, policiers, juges ... Tous ceux là pouvaient devenir plus ou moins objectif selon une situation qui leur portait à coeur ; combien de fois avait-il vu des mutants être traités comme des monstres à cause d'abus de pouvoir ? Mais là n'était pas la question, de toute évidence. John cligna des yeux, en entendant son nom cité, et posa le torchon lentement sur l'appui du bar. Il vit plusieurs clientes et clients jeter des regards alentours.

    « Attendez deux minutes, je vous prie.»

    Il alla servir les clients, et céda son rôle à un autre serveur. Il lui fit un pâle sourire reconnaissant, puis sortit du bar et alla s'asseoir près de l'inconnu. Il ne lui jeta qu'une bref coup d'oeil, et s'accouda au bar, à la façon de ceux qui en ont l'habitude.

    «Je suis John Stabbler. Et mademoiselle Gallio, que vous cherchez, n'est pas là. Nous sommes les propriétaires de ce Night-Club. » déclara t-il d'un ton poli, mais assez froid.

    Il restait assez distant ; non pas parce qu'il craignait d'avoir des ennuis, mais parce que Sélène lui avait rapporté les arrestations massives et injustes de mutants innocents. C'était resté gravé dans sa tête, et dans son coeur. Le serveur lui servit son verre de vodka qu'il aimait siroter quand il était au bar, et en voyant le regard de John, le serveur évita de poser la question au policier et s'éloigna servir d'autres personnes.

    « Puis-je savoir à qui ai-je l'honneur ? Et ce qui vous amène ici, monsieur ? » continua t-il, en effaçant comme il put tout accent de sa voix, bien qu'il roula encore les consonnes. Il invita le policier à le suivre, et ils allèrent s'installer dans son coin à lui et Sélène ; le bruit était moins fort, et l'odeur d'alcool moins présente. Un coin tranquille. John s'assit dans un fauteuil rouge et indiqua celui violet en face de lui - le rouge à ses côtés était celui de Sélène. D'ailleurs, pourquoi n'était-elle pas là ? Il était capable de gérer tout seul, mais il n'aimait pas la savoir loin de lui, surtout dans des situations à risques. Un de ses clients avait-il porté plainte, pour une quelconque raison ? Il n'y avait jamais de vrai grabuge ici, cela l'aurait étonné. Silencieux, mains e jambes croisées, il se contenta de fixer le policier de son regard sombre, la mine impénétrable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Un problème à résoudre [abandonné] Vide
MessageSujet: Re: Un problème à résoudre [abandonné]   Un problème à résoudre [abandonné] EmptyLun 3 Mai - 22:25

Et bien et bien. Même à New York ou la statue de la liberté tronait, la liberté et la gentillesse n'était pas tout le temps présente pour certains agents. Ont montre son insigne et on est considéré comme un idiot qui arrête le premier venu. Mais Jamal ne trouvait pas cela bisarre ni même déplaisant. Trop de flic abusait de leur autorité, et Jamal en faisait partit il ne fallait pas se le cacher, certaines situations exiges certains écarts, c'est la triste réalité mais les flics totalement intègre et qui respectes toutes les règles reste à la circulation. Jamal n'était pas un ripoux, ils les considéraient comme les pires criminels, mais quand la force est néccéssaire il l'utilise.

Enfin bref l'homme était passé de serveur russe soucieux du travail bien fait, à patron, cachant son accent assez froid mais poli. Quelques chose à cacher ? Non pas forcément, mauvaise images du flic ? Certainement. Mais bon Jamal n'avait pas forcément la tête à rigoler ce soir, après tout il était en service, si il était entré en disant "ouais mec chuis d'la flicaille fait pété la bière", cela ne l'aurait pas fait non plus. Il fallait rester sérieux pendant le taf, ça il l'avait bien compris. Donc madame ou mademoiselle Gallio n'était pas la ce soir ? Bof, pas de problème un sur deux c'est déjà plus qu'il ne l'aurait voulut.

L'homme reçu une vodka et invita Jamal à le suivre dans un endroit un peu plus reculé. PEut être que certaine personne se poserait des questions. Pourquoi le patron inviterait un mec avec une telle dégaine dans ce qui semblait être son coin perso ? Un mystère pour les autres et Jamal s'en battait les °°°° pour resté poli. Jamal s'affalla dans le fauteuil violet en testant sa confortabilité, et bine un petit somme la dessus ne serait pas vraiment désagréable, mais bon encore une fois ce n'était ni le lieu ni l'endroit. L'homme lui demanda une identité et une raison pour sa venue.


Lieutenant Walker, police de New York. Il sortit une cigarette, et l'alluma avec son zippo. Puis il sortit quatre photo qu'il posa sur la table. Reconnaissez-vous ces quatres personne monsieurs Stabler ?

Jamal fixait son interlocuteur, si il mentait Jamal le vérrai, à moins qu'il ne cache bien son jeu, ce qui était tout à fait possible. Jamal continua de fumer sa cigarrette, laissant le nuage de fumer grossir encore.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un problème à résoudre [abandonné] Vide
MessageSujet: Re: Un problème à résoudre [abandonné]   Un problème à résoudre [abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un problème à résoudre [abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: SoHo :: Pandora's Box-