Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sodas, civilités et engueulade [Ian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayley Ryan

Hayley Ryan
Humaine

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Son laboratoire
Clan : neutre
Age du personnage : 29 ans
Profession : Officiellement : Biologiste pour une entreprise pharmaceutique
Réellement : chercheuse en cybernétique
Points de rp : 10

Sodas, civilités et engueulade [Ian] Vide
MessageSujet: Sodas, civilités et engueulade [Ian]   Sodas, civilités et engueulade [Ian] EmptyMar 20 Aoû - 22:17


    _ Tu cherches quelques choses ?

    Hayley sursauta, un peu, ne s’attendant pas à entendre quelqu’un et encore moins de voir la tête d’un de ses collègues dans l’encadrement de la porte de SON labo. Laissant échapper l’air qu’elle avait comprimé dans ses poumons, elle agite une main en secouant la tête.

    _ C’est bon, t’inquiète. Bonne soirée.

    Cooper, elle le soupçonnait d’attendre qu’elle soit sur le point de partir pour faire la même chose. Dans un bureau, en face de son laboratoire il avait cette étrange manie de toujours partir en même temps qu’elle. Hayley avait retiré sa blouse, enfilé sa veste, signe évidant qu’elle rentrait chez elle. Un signal pour lui mais, apparemment, il n’avait pas prévu qu’elle revienne sur ses pas pour chercher quelque chose. Dans un sourire, un peu déçu, il la salua avant de partir à contre cœur. Les yeux d’Hayley roulent vers le plafond. Il n’était pas méchant mais un peu trop pot de colle à son goût. Parti, elle retourna à ses recherches en soulevant plusieurs piles de papiers, d’études et de résultats. Dans un sourire de victoire, elle trouva enfin ce qu’elle voulait… Une simple liste de courses censée palier au désert qui avait fait place dans son frigo et dans ses placards.

    ***

    Près de deux heures plus tard, des cris d’enfants caractériels qui voulait telle ou telle figurine, de grands-mères se battant pour une salade et une file d’attente monstrueuse en caisse, Hayley poussait, de la hanche, le portillon d’entrée de son bâtiment, ses mains et ses bras chargés de paquets contenant le nécessaire vital, et moins vital, pour remplir son appartement. Bien qu’elle fût habituée à faire de l’exercice régulièrement, ses bras commençaient doucement à tirer sur ses muscles et elle se décida d’enchainer les marches qui lui permettaient de monter devant sa porte. Elle y était presque, il ne restait que trois marches, peut-être quatre, quand l’un des sacs décida de craquer.

    Elle sent immédiatement un poids lui échappé et son premier réflexe est de lever la tête au ciel dans un soupir avant de se baisser les yeux en se retournant. A ses pieds, la boite d’œuf avait littéralement explosé. Ses chaussures devaient, maintenant, connaitre le goût qu’avaient des œufs crus. En fait un tas de petites choses étaient sur le sol mais, deux bouteilles de soda avaient, quant à elles, décidées de dévaler les escaliers en se secouant frénétiquement, suivit de près par deux ou trois boites de conserve de truc tout près.

    Hayley se retrouva là, à deux pas de son palier sans savoir ce qu’elle devait faire. Courir aller récupérer ses affaires ? Elle avait encore un sac dans les mains alors, une fois sur place, elle serait comme une idiote. Ok, elle se tourna une fois de plus et, rapidement, elle monta les marches manquantes pour aller poser son sac intact devant la porte de son appartement en espérant, réellement, que personne n’allait arriver à ce moment-là et avoir l’idée, pas si lumineuse que ça, d’arrêter les bouteilles de soda en pleine descente. Les bulles, le gaz présent dans les bouteilles en étant chahuter serait mise à mal si on les arrêtait soudainement. Elle avait déjà vu ça, une femme avait arrêté une bouteille du pied et, à l’impact, la bouteille qui n’avait plus une place d’air disponible avait réagi en explosant. Rien de mortel, elle avait juste été repeinte avec le liquide qui se trouvait dans la bouteille. Expérience qu’elle ne souhaitait à  personne habitant ici.

    Son sac par terre, elle se redressa pour retourner aux escaliers, au pas de courses, et descendre rapidement les marches, tête baisser, sans regarder devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Marshall

Ian Marshall


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Central Park
Clan : neutre
Age du personnage : 32
Profession : Agent de sécurité
Points de rp : 137

Sodas, civilités et engueulade [Ian] Vide
MessageSujet: Re: Sodas, civilités et engueulade [Ian]   Sodas, civilités et engueulade [Ian] EmptyMer 21 Aoû - 6:29

C'était toujours tellement étrange quand Ian avait des horaires normaux. Il rencontrait trop de gens sur sa route, c'en était presque pénible. Trop de monde dans la rue, ça lui portait un peu sur les nerfs. Et le soir, pour faire des courses, laissez tomber. Ian avait même rebroussé chemin, décidant d'aller remplir son frigo quand il serait plutôt de soir. Les horaires de bureau, c'était… Un cauchemar. Il préférait avoir des jours de repos bizarres plutôt qu'une semaine normale. Oui, il préférait travailler de nuit. Le bruit, il aimait bien mais pas d'étouffer au milieu des gens. Il rentrait donc chez lui d'un pas vif en sifflotant comme à son habitude. Il n'avait rien de prévu ce soir mais il songeait à appeler son pote du boulot pour un match ou bien une partie de peu importe quoi, voire même un rendez-vous au bar. Il fallait profiter des horaires de bureau, d'une manière ou d'une autre, non ?

Ian se retrouva nez à nez avec une canette de soda qui venait lui dire bonjour. Dure comme de la pierre, il se baissa pour la ramasser et se redressa pour la tendre à quiconque dévalait les escaliers avec ses jolis escarpins. Ah ! Sûrement une jolie femme avec des pieds pareils ! Mais en se relevant pour lui faire face et lui sourire, il figea. Ah, Hayley… Il cessa même de respirer quelques secondes avant d'ouvrit la bouche pour la saluer. Mais même ça, il n'en eut pas le temps. La goupille de la canette explosa et il crispa les yeux, le sucre lui recouvrant le visage alors qu'il tournait la tête. Forcément. Une rencontre avec Hayley était toujours si explosive. Les sourcils hauts, Ian attendit de ne plus entendre le psshiit caractéristique de la soupape de gaz et il se passa une main sur le visage. Il regarda autour de lui, cette petite cours intérieure lui faisant penser à cette série de Veronica Mars. On aurait dit un motel sauf que c'était une résidence comparable à Los Angeles. Quand il pleuvait, c'était sinistre mais avec un soleil comme aujourd'hui, on se croyait vite de l'autre côté du pays. Ian adorait cet endroit et les appartements n'étaient pas très chers et pourtant, on aurait dit des appartements de seconde résidence pour certains. En se raclant la gorge, Ian s'approcha d'une poubelle et laissa tomber la canette dedans avant de se secouer les mains.

– J'imagine que je dois être juste content de te voir !

Il releva les yeux vers elle et lui offrit un immense sourire. Quoi de plus… Ian. Il revint vers elle en se raclant la gorge et désigna l'étage, du soda coulant au bout de quelques mèches. Avec Hayley, il était toujours celui qu'il voulait être. Et des mois, voire années, de complicité ne s'effaçaient pas comme ça. De toute façon, il n'en avait pas envie. Il voulait qu'elle reste dans sa vie. Finalement, il avait besoin d'elle dans sa vie. Elle était devenue une sorte de… Point de comparaison avec le reste du monde. En tout cas, les femmes.

– Aurais-tu par hasard besoin d'aide pour quelque chose ? Je sais que tu n'es pas une femme violente et que tu n'as pas cherché à m'agresser avec cette canette, donc… T'as un truc sur tes chaussures.

Ian sourit d'autant plus. En prime, il adorait se moquait d'elle. La plupart du temps, ça l'agaçait et elle réagissait au quart de tour. Des fois, elle relançait le jeu à son avantage. C'était ça leur relation, ils aimaient se taquiner et se chamailler. Pour Ian, c'était ça la belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hayley Ryan

Hayley Ryan
Humaine

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Son laboratoire
Clan : neutre
Age du personnage : 29 ans
Profession : Officiellement : Biologiste pour une entreprise pharmaceutique
Réellement : chercheuse en cybernétique
Points de rp : 10

Sodas, civilités et engueulade [Ian] Vide
MessageSujet: Re: Sodas, civilités et engueulade [Ian]   Sodas, civilités et engueulade [Ian] EmptyMer 21 Aoû - 15:09


    Hayley avait tendu son bras en avant et, ça aurait été n’importe qui d’autre, qu’elle aurait accompagné son geste par une parole. Elle lui aurait dit de ne pas toucher à cette boisson, de faire super attention mais, c’était LUI et la bouche d’Hayley resta entre ouverte, incapable de prononcer le moindre mot pour les trois prochaines secondes. Le truc, c’est qu’elle n’avait pas été la seule à rester figée, lui aussi et, la seule chose qui débloqua la situation fut l’ouverture de la boisson. Son voisin – ne pas prononcer son prénom, ou son nom, faisait partit de ses résolutions « oubliez l’homme qui vit à côté » - se retrouva aspergé. Dans une exclamation, Hayley porta la main à sa bouche à la fois désolé pour lui, parce que c’était de sa faute à elle, et avec, en même temps, une sérieuse envie de sourire, voire de rire. Cette main, c’était d’ailleurs, un peu, pour cacher ce sourire qu’elle n’arrivait pas à retenir. Elle retira sa main, qu’elle garda quand même près de son visage.

    _ C’est pour être certaine que tu te souviennes de nos entrevus.

    Honnêtement, elle était désolée. Cela dit, elle préférait que ça lui arrive à lui, plutôt qu’a quelqu’un d’autre qui l’aurait incendié direct. Elle se connaissait, elle se serait sentie agressée alors elle aurait hurlée aussi tôt et ça aurait été un bordel sans nom. Elle le dévisagea un court instant, lui, ses cheveux trempée, et les images qui lui venaient en tête étaient tellement peu chrétienne – ce qu’elle n’était pas – qu’elle se força à dévier le regard. Heureusement pour elle, il lui offrit une diversion en parlant de ses chaussures. Elle baissa le regard pour voir les résidus d’œufs, soupira, elle adorait cette paire là. Elle releva son regard sur lui, les yeux légèrement plissés.

    _ J’ai été affreusement trahi par un sac en papier

    Elle avait quand même une morale et ne se voyait pas laisser l’étage dans l’état où elle l’avait laissé. Elle leva une main et mit en évidence un doigt, puis un deuxième au fur et à mesure de ses paroles.

    _ Qui à décider, qu’en plus de ma journée de boulot, j’allais devoir faire le ménage sur notre palier, sans parler du fait que, maintenant, mon repas se retrouve sur le sol. Oh, et ma boisson dans tes cheveux.

    En fait, elle prenait vraiment conscience de ce qui s’était passé, de ce que cela allait impliquer et, définitivement, elle avait envie de classer cette journée dans la catégorie « journée de merde ». Elle laissa retomber sa main dans un soupir en regardant une nouvelle fois ses chaussures.

    _ Alors on peut rester là parler de mes chaussures, qui sont, pour être exact, des escarpins. Ou alors, tu peux aussi me filer un coup de main. Je t’offre un verre pour te remercier après, si tu veux, faudra juste que tu essors tes cheveux au-dessus du dit verre.

    Proposer un verre, même si c’était uniquement pour lui rappeler qu’il était imbibé de soda, était contrairement au règlement qu’elle s’était imposé. Ce type était un peu le mal personnifié, elle se retrouvait sans aucune volonté face à lui. Oh, des bonnes résolutions pour tourner la page, elle en avait prises plein, des tas, toutes plus folles les unes que les autres. Elles étaient tellement faciles à prendre quand elle était toute seule chez elle. Mais dès qu’elle était en face de lui, piouff, plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ian Marshall

Ian Marshall


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Central Park
Clan : neutre
Age du personnage : 32
Profession : Agent de sécurité
Points de rp : 137

Sodas, civilités et engueulade [Ian] Vide
MessageSujet: Re: Sodas, civilités et engueulade [Ian]   Sodas, civilités et engueulade [Ian] EmptyJeu 22 Aoû - 19:39

Leurs entrevues... Tout un programme, tout un poème. Portant ses mains dans ses poches, Ian pinça les lèvres et sourit. Il ne valait mieux pas répondre. Venant de Hayley, c'était une semie provocation, il était assez sage de ne pas trop surfer sur cette vague. Mais comment l'oublier, c'était impossible. Parfois, c'est comme s'ils n'avaient jamais rompu. Comme maintenant, par exemple. Être à côté d'elle aurait dû le perturber, le gêner, ça aurait dû être bizarre. Mais non, c'était comme naturel. Il avait dû enfin se remettre de leur relation. Très sûrement. Mais quand il regardait ses yeux, toutes les questions revenaient et sa volonté en prenait un sacré coup. Alors il se rappelait ce qu'il conseillait à Elirys et il inspirait profondément, infligeant de nombreuses tortures à sa volonté pour qu'elle daigne avancer selon ses exigences à lui. En l'écoutant, un sourire naquit sur les lèvres de Ian et il hocha doucement la tête au rythme de ses paroles et énumération. Cette femme était magique. En tout cas, sur lui, elle avait un pouvoir et il en oubliait ses petits ennuis actuels. Et quand elle le corrigea concernant ses chaussures, il ferma même un instant les yeux, signifiant un "Oui, patronne". avant de pouffer de rire. Ses excentricités l'amusaient, allez comprendre pourquoi.

Mais lui proposer de lui offrir un verre, sans raison particulière, Ian bugga un instant. En son fort intérieur, il songea à tout ce que ça représentait, les risques qu'ils encourraient d'agir ainsi et de la concentration que ça allait lui demander. Une voix lui dit de refuser. Que c'était trop dangereux. Non, il ne fallait pas, ce n'était pas bien, ce n'était pas raisonnable. Ian haussa les épaules et sourit.

_ Pourquoi pas.

Ian se décala pour la laisser passer et lui montra le chemin, galant. Récupérant son sac de course, il soupira en le soulevant et la regarda avec un air presque inquisiteur. Il la provoquait comme pour lui dire "t'es vraiment trop bête, hein !"

_ Tu sais, ils livrent à domicile, maintenant. Combien de fois je vais devoir te dire de prendre le paquet... par en dessous. Comme ça.

Il attendit qu'elle ait fini d'ouvrir la porte, soupirant devant tant de stupidité et il dodelina de la tête en entrant, tortillant du popotin juste pour la faire enrager. Il savait qu'en général, ça marchait. Mais parfois, elle ne faisait même pas attention. C'était en fonction de son humeur. Il posa le sac sur la table et se redressa avant de se tourner vers elle. C'était assez de ces moments dont il profitait pour la prendre contre lui. Geste presque instinctif ou réflexe, c'était d'un tel naturel qu'en levant la main pour l'inviter à s'approcher, il la força à continuer sa course, jusque dans ses cheveux qu'il lissa en arrière brièvement, avant de se racler la gorge.

_ Ca faisait un moment que je t'avais pas vue. Faut dire, je suis rarement chez moi, aussi. Hey, la femme de Carlos a accouché, au fait. C'est un monstre, je crois qu'il est plus grand et qu'il pèse plus lourd que moi à ma naissance. Je te jure, quand on la voit elle, on a du mal à penser que ça ait pu sortir de s...

Ian se figea, pinçant les lèvres en se rendant compte que c'était quelque chose qui arriverait un jour à Hayley, éventuellement. Lui ou un autre, il espérait qu'un jour, elle connaître ce... Moment. Un instant facilement représentable par une énorme pastèque. Ian aimait bien cette comparaison. Mais là, il se racla la gorge en regardant ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hayley Ryan

Hayley Ryan
Humaine

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Son laboratoire
Clan : neutre
Age du personnage : 29 ans
Profession : Officiellement : Biologiste pour une entreprise pharmaceutique
Réellement : chercheuse en cybernétique
Points de rp : 10

Sodas, civilités et engueulade [Ian] Vide
MessageSujet: Re: Sodas, civilités et engueulade [Ian]   Sodas, civilités et engueulade [Ian] EmptyVen 23 Aoû - 5:26


    Il était censé prendre son invitation comme une sorte de petite provocation, lui rappelant qu’il était plein de soda. Il n’était pas censé accepter. Elle l’avait vu hésiter, un instant et c’est à partir de ce moment-là qu’elle avait compris ses erreurs. Réfléchir avant de parler, ce n’était quand même pas si compliqué que ça. Elle était pourtant quelqu’un de logique, qui fonctionnait sur la raison, qui envisageait toutes les possibilités avant de dire ou proposer quelque chose. Pourquoi cela ne fonctionnait-il pas avec LUI ? Pourquoi il fallait que les choses soient si compliquées. S’excuser pour le soda, lui promettre qu’elle ne recommencera plus, dans le meilleur des cas, mais sûrement pas lui proposer un verre. Elle avait, avec juste cette demande, enfreint au moins – elle énumérait les règles dans sa tête, très rapidement -, au moins 7 règles de son règlement « anti-voisin ». Bravo Hayley. Magnifique, vraiment !

    Hayley venait de sourire, un peu trop de façade parce qu’elle ne pensait pas que ce soit une bonne idée mais elle ne pouvait pas revenir sur une invitation qu’elle avait elle-même lancé. Pour qui elle passerait ? Une femme qui ne sait pas ce qu’elle veut, une indécise ? Ce n’était pas ce qu’elle était, il en était donc hors de question. Remontant les marches, une fois qu’il ne pouvait plus voir son visage, elle se met à lever les yeux au ciel en jurant muettement de se pendre dans sa douche à la première occasion. Elle s’en voulait déjà alors qu’il lui rappelle qu’elle peut commander lui fait grincer les dents. Avant d’ouvrir la porte elle sort son plus beau sourire ironique.

    _ Pour ça il faudrait que je connaisse mon adresse parce que la seule que je suis capable de donner spontanément c’est celle de mon bureau. Elle lève un doigt, poursuivant sur un ton ironique. Là, où je me fais livrer régulière et, donc, où je n’ai pas besoin d’apprendre à porter un sac.

    Elle avait passé une mauvaise journée, partait donc peut-être un peu plus vite que d’habitude. Non, en réalité, elle partait très vite, même si le ton n’était pas élevé, le côté ironique prouvait largement qu’elle n’avait pas encaissé la réflexion de la meilleure façon qu’il soit. Ce qu’elle avait dit aussi par ailleurs, comme un rappel qu’elle passait trop de temps à son boulot, pas assez chez elle. Ce n’était pas un des reproches qu’il lui faisait ? Provocation gratuite, elle le savait, c’était juste plus fort qu’elle, encore plus quand il était dans les parages.

    Elle ne dira rien de son manège en entrant chez elle. Elle était surtout focalisée sur le fait de devoir nettoyer la boite d’œuf qui avait éclatée sur le palier, elle préférait se concentrer là-dessus. Elle venait d’attraper de quoi nettoyer, et se retourna vers lui, sans savoir identifier correctement la façon dont il avait passé une main dans ses cheveux. Tout ce qu’elle entendait, c’était ce qu’il disait. Elle en vient à soupirer.

    _ Un vrai poète !

    C’est sûrement un sourire un peu triste et amère qu’elle avait sur le visage. Ce n’était pas la manière dont il avait dit les choses mais bien ce qu’il avait dit. Combien de projet de ce genre elle s’était imaginée avoir avec lui ? Une véritable équipe de foot, des marmots qui court partout jusqu’à l’essouffler. Ce n’était pas ce qu’elle avait voulu pour son futur, c’est ce qu’elle avait voulu quand il avait débarqué. Le pire, c’est qu’elle était incapable de revoir cet avenir avec quelqu’un d’autre. C’était lui, ou personne d’autre. C’est sûrement une des raisons qui faisait qu’elle le détestait tant, qu’elle tenait tant à l’énerver. Inconsciemment, elle ne savait pas mais, elle avait peut-être envie de le voir définitivement lâcher prise, de partir, de la laisser pour qu’elle puisse, à son tour, passer à autre chose. Elle était incapable de le faire toute seule, pas alors qu’il vivait juste à côté. Elle le détestait parce que, à cause de lui, elle se sentait faible et sans aucune volonté. Elle le détestait parce que, justement, elle était incapable de réellement le détester… Vous saisissez un peu le malaise ? Dans un soupir, elle avait levé sa main pour désigner l’éponge qui s’y trouvait.

    _ Faut que j’aille nettoyer. D’un mouvement de main elle avait désigné la direction de la salle de bain. Tu devrais aller chercher une serviette, je te montre pas où c’est.

    Bien sûr qu’elle n’avait pas besoin de lui dire, il devait connaitre chaque parcelle de cet appartement, chaque mètre carré. Et là, elle avait tout, sauf envie d’aller nettoyer ou de lui hurler dessus. Détournant le regard, se forçant à être raisonnable, parce que c’est ce qu’elle était en temps normal, elle sort de l’appartement pour aller s’occuper des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Marshall

Ian Marshall


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Central Park
Clan : neutre
Age du personnage : 32
Profession : Agent de sécurité
Points de rp : 137

Sodas, civilités et engueulade [Ian] Vide
MessageSujet: Re: Sodas, civilités et engueulade [Ian]   Sodas, civilités et engueulade [Ian] EmptyDim 25 Aoû - 8:50


Hayley était donc de mauvais poil. Message reçu. Ian en dessina un sourire dans le coin de ses lèvres. Il savait qu'elle tiquerait sur cette version imagée de la naissance. Il faudrait vraiment un jour qu'il travaille aux images qu'il donne à ses paroles. Il n'avait pas non plus conscience de ce à quoi elle pensait. Le sujet "bébé" il l'avait déjà abordé une fois mais c'était sûrement un terrain glissant, dangereux. C'était un peu comme si Hayley était un animal sauvage et de la même façon qu'elle, il n'avait jamais envisagé cette possibilité avant elle. Ses parents lui avaient sonné les cloches, d'ailleurs mais quelque chose l'avait empêché de songer à toute cette grande famille à eux deux tant qu'il n'avait pas retrouvé Hella. C'était pire qu'une obsession, c'était une nécessité. C'était comme si… Comme s'il refusait une famille avec un personnage manquant à l'appel. Elle devait être là. Elle était comme la clé de son avenir. C'était bizarre de penser tout ça car il ne la connaissait toujours pas si bien. Elle aussi était un animal sauvage mais il n'avait pas besoin de parler mariage ou bébé avec elle, il se contentait de parler foot. Mais si Ian devait fonder une famille, il voulait qu'elle soit là. Finalement, il voulait lui donner qu'il imaginait qu'elle aurait dû avoir dès le début. Et maintenant… Elle était là. Et Hayley était là. Il la regarda disparaître et leva une main comme pour la retenir, qu'il allait y aller ou même, que ça n'avait pas d'importance mais déjà elle "fuyait". Lâcher prise, il avait essayé et ça avait marché le temps que ça avait marché. Elle devait sûrement avoir raison, il devrait penser à déménager. Mais il aimait vivre ici, il était à côté de tout. Il allait au travail à pieds, c'était à 15 minutes maximum. Le bar était à deux rues d'ici et puis se loger à New York, c'était un peu la galère, tout de même. Ian laissa sa main retomber sur sa cuisse et il soupira avant de se diriger vers la salle de bain. Son appartement était à côté lui aussi, il aurait pu y aller directement. Mais pour lâcher prise, il leur fallait des moments ensemble sans que ça ne paraisse étrange. Il leur fallait s'habituer de force à redevenir voisins comme lorsqu'il était arrivé la première fois. Ou pas car dans ce cas, il redeviendrait le copain éventuel au joli sourire. De plus, Hayley était une bonne amie, il n'avait pas envie de la rayer de sa vie. Etait-ce là ce qu'il devait faire pourtant ?

Ian se passa la tête sous l'eau pour rincer le sucre qui lui collait aux mèches puis il attrapa une serviette avant de s'essuyer, revenant dans la cuisine pour ranger les courses. Il n'avait toujours pas dit pour Hella. Il s'était croisés une ou deux fois, depuis, mais il ne lui avait toujours pas dit. Pas plus que pour son nouveau psy détestable. Il avait tellement envie de lui parler. Pour Hella, il avait peur de la catastrophe, qu'elle lui fasse la morale, qu'elle commence à s'énerver parce que c'était un sujet de discordes entre eux. Pour Jack, il ignorait encore que ça deviendrait un sujet à discordes également. Quand il l'entendit remonter, il avait le bras tendu dans un placard du haut.

– Ca fait un moment que je t'ai pas vue, j'imagine que tu n'arrêtes plus de bosser ? Tu travailles toujours sur la même chose ?

Un sujet anodin ! Voilà ce dont ils avaient besoin. Cependant… Le boulot de Hayley, c'était comme la nièce de Ian ; ça glissait toujours à un moment donné. Il comprenait l'importance et pourquoi elle devait être si concentrée dessus, pourquoi ça faisait tant partie de sa vie. Il avait simplement été jaloux parce qu'il ne bénéficiait pas d'une telle importance à ses yeux. Du moins, elle n'en montrait pas tant. Baissant le bras, il tourna la tête pour la voir et referma le placard pour retrouver la serviette et se donner un dernier coup dans les cheveux. Il se serait bien approché d'elle mais… Il étaient comme deux aimants de même polarité. Ils voulaient la même chose mais l'univers les séparait. Il pouffa de rire.

– C'est quand même dommage de travailler au même endroit et de jamais se croiser, tu trouves pas ?

Elle ne trouvait SÛREMENT PAS ça dommages et lui non plus, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Hayley Ryan

Hayley Ryan
Humaine

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Son laboratoire
Clan : neutre
Age du personnage : 29 ans
Profession : Officiellement : Biologiste pour une entreprise pharmaceutique
Réellement : chercheuse en cybernétique
Points de rp : 10

Sodas, civilités et engueulade [Ian] Vide
MessageSujet: Re: Sodas, civilités et engueulade [Ian]   Sodas, civilités et engueulade [Ian] EmptyDim 25 Aoû - 21:04


    Elle détestait faire le ménage. Il fallait que tout soit en ordre, que tout soit à sa place mais, elle détestait nettoyer. Ranger était une chose, récurer en était une autre. Pourtant, cette fois, ça lui offrait une échappatoire. Quelques minutes loin de lui, loin de ce voisin qu’elle voulait… Elle ne savait pas ce qu’elle voulait, juste qu’il redevienne un ami, un type auquel elle pouvait songer sans avoir de remord, sans avoir à se demander si quelque était encore possible. Qu’il soit juste la personne à qui elle pouvait parler, éventuellement, sans voir son sourire comme elle le voyait. Sors-le de ta vie. C’est le conseil qu’elle aurait donné à quelqu’un dans sa situation, c’est le conseil qu’elle ne voulait pas suivre. Elle le voulait présent mais pas aussi présent qu’il pouvait l’être pour elle. Impossible de composer sans lui, ça en devenait de la torture.

    Elle remonte, sans grandes convictions en cherchant encore à se dire qu’elle ne doit pas songer à lui de cette manière. Un voisin… Juste un voisin… Ok, un voisin qui connaissant assez son appartement pour être en train de ranger quelque chose dans un placard. Il ne l’aidait vraiment pas. Secouant la tête, elle venait de refermer la porte de son appartement quand il se met à parler de son boulot à elle. Elle hausse les épaules, ouvre les mains, impuissante.

    _ C’est tout à fait ça.

    EHayley ne voit pas l’intérêt de s’attarder sur ce sujet qui à longtemps été un sujet de discordes. Elle n’avait plus de compte à lui rendre sur ses horaires, pas d’impératifs pour devoir rentrer chez elle. Si elle voulait passer 48h dans son labo, alors elle pouvait le faire. Pour ce qui était de son sujet d’étude, elle n’avait jamais été des plus précises à ce sujet, elle parlait d’un boulot de biologiste, sans jamais trop s’y attarder. Trop de terme à la con, un monde un peu à part ou, sans un diplôme en biologie, il était difficile d’y comprendre quelque chose. Son voisin – parce qu’elle ne prononcera toujours pas son nom – était loin d’être stupide, elle avait adoré échangé pendant des heures sur un sujet sans que ça parte en engueulade mais, la biologie, s’était son domaine à elle… Sujet sur lequel elle n’avait jamais été des plus honnête, son boulot était loin de ce qu’elle pouvait en dire mais, qui pouvait comprendre ce qu’elle faisait et comment elle le faisait.

    _ C’est ça d’avoir choisi la sécurité… Forcément, t’es pas amener à rester toujours au même endroit.

    Et ça lui convenait parfaitement. De toute façon, la section où elle bossait n’était pas une partie ouverte à tout le monde, il fallait une certaine accréditation pour pouvoir y venir. Et heureusement ! Cela dit, elle n’avait pas envie de parler de son boulot, ni même d’envisager le fait de le croiser tout le temps là-bas. S’approchant d’un placard, elle sortit deux verres qu’elle posa sur le plan de travail avant de regarder ce qu’elle avait dans le frigo.

    _ Bière, ou tu veux autre chose ?

    Avec un peu de chance, si son choix se portait ailleurs, elle pourrait lui sortir. Les placards, bien que vides avant qu’elle n’aille faire ses courses – et qu’elle en perde une partie – devaient bien contenir deux trois choses en y regardant bien. Et maintenant qu’elle l’avait invité, il allait bien falloir qu’elle fasse un effort pour lui parler. En réalité, elle en mourrait d’envie, elle voulait savoir comment il allait, comment les choses avançaient pour lui, si il avait des nouvelles dans la recherche de sa nièce. Mais s’intéresser c’était risqué de rechuté, elle le savait.

    _ Les nouvelles sont comment de ton côté ?

    Et si Ian parlait de sa nièce, il pouvait être étonné de savoir que ce ne saurait pas forcément un sujet de dispute. Hella, qu’elle ne connaissait pas, avait longtemps été un sujet de désaccord, ça et d’autres choses avaient entrainés une rupture. Alors si son voisin avait retrouvé sa nièce, ça serait même horrible pour Hayley qui verrait fuir un des sujets qui les empêchaient de se comprendre en étant ensemble. Il ne saurait plus obséder par la retrouver puisque c’était fait. Définitivement, ce n’est pas elle qui irait sur ce sujet, parce qu’il y avait certaine choses qu’il était plus facile d’ignorer.

    _ J’ai appris que vous aviez réussi à négocier un jour de repos fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ian Marshall

Ian Marshall


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Central Park
Clan : neutre
Age du personnage : 32
Profession : Agent de sécurité
Points de rp : 137

Sodas, civilités et engueulade [Ian] Vide
MessageSujet: Re: Sodas, civilités et engueulade [Ian]   Sodas, civilités et engueulade [Ian] EmptyDim 1 Sep - 21:11


Ah la sécurité. Sauf que Ian détestait rester au même endroit. C'était bien de là que venait le problème après tout. Il haussa les épaules d'un air désolé mais il ne pouvait échapper à son destin, après tout ! Alors qu'il acceptait une bière, il se rapprocha de la table pour s'y installer, retenant un long soupir de soulagement à l'idée de poser son derrière sur une chaise. Il se frotta un instant le visage alors qu'elle était de dos et il releva un sourire sur elle le temps qu'elle s'installe. Il espérait face à lui, assise et non à 300 mètres de l'autre côté de la rue, debout. Ils n'avaient pas besoin d'être distants l'un envers l'autre. Ils s'entendaient bien sans avoir besoin de réfléchir à quels draps sont les meilleurs pour leurs jolies fesses roses. Alors quand elle posa sa première question, il fut même ravi d'y répondre, croisant les bras sur la table.

– Et bien, les nouvelles sont plutôt bonnes. Et oui, on a obtenu notre dimanche. C'est une très bonne chose, vraiment parce qu'on peut enfin prévoir des trucs. Que ce soit pour faire la fête, pour aller se balader, on sait enfin qu'on a un jour où celui-ci ! Il est à nous.

Il ouvrit la capsule de sa bière et la porta à ses lèvres. Il avait un certain sourire. Un sourire qu'il n'arrivait pas à enlever de son visage. Il regarda Hayley en reposant sa bouteille. Le jour de repos, c'était bien. Ce qu'il pouvait en faire, c'était mieux. Son sourire énigmatique sur le visage, il tenait sa bière légèrement en hauteur en fixant Hayley. Allait-elle deviner ? Allait-elle sauter au plafond de joie avec lui ? Il tenta le diable.

– Je l'ai trouvée. Ca n'a pas été facile et elle n'est pas facile. Mais je l'ai trouvée.

Il but plusieurs longues gorgées de sa bière, tant il avait soif avant de la reposer à côté de lui. Et tout à coup, le voilà qui s'animait.

– Tu la verrais, c'est le portrait craché de mon frère ! Elle a un caractère à s'en frapper la tête contre les murs mais c'est pas grave, elle est sensible, elle est charmante et quand elle sourit, t'as l'impression que le soleil est entré dans la pièce. Elle m'a bien marché dessus pendant un temps mais je crois que j'ai compris quelle langue elle parle. La semaine dernière, on a discuté tous les deux, vraiment mais je crois qu'elle n'aime pas le football.

Démuni, il prit une moue boudeuse et secoua la tête. Ah que Hella n'aime pas le foot, c'était un problème. Mais il s'en accommoderait bien. Après tout, c'était Hella, non ? Et puis, il avait encore plein de choses à découvrir sur elle ! Ne serait-ce que ce qu'elle voulait faire de sa vie, bientôt. Elle était à une période charnière où beaucoup de choses se décidaient et il voulait être là pour l'aider et l'épauler. Il commença à jouer avec l'étiquette de la bouteille de bière, sans se départir de son sourire.

– Elle n'habite pas si loin d'ici, en plus. A quelques pâtés de maisons. C'est rassurant, dans un sens, j'ai envie de dire ! Mais elle est tellement étonnante, elle a du répondant.

Il fronça les sourcils et reporta la bouteille à ses lèvres pour en boire une gorgée avant de la reposer.

– Mon psy - oui j'ai toujours un psy avec ces conneries - pense qu'il me fallait quelque chose à protéger maintenant que ma mission de la retrouver est achevée. Donc maintenant, je dois la protéger. Il pense que ça fait de moi quelqu'un de potentiellement dangereux. Je crois que je n'aurais jamais dû parler de Hella au précédent. Il l'a inscrit dans mon dossier et maintenant cet abruti veut tout savoir dans les détails. Il doit penser que je fais un transfert, j'en sais rien…

Il inspira profondément et reprit son jeu sur l'étiquette alors qu'il lui souriait à nouveau.

– Et toi ?

"Tu as rencontré quelqu'un ?" était une question qui lui brûlait les lèvres mais il les pinça dans un sourire pour s'empêcher de dire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Hayley Ryan

Hayley Ryan
Humaine

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Son laboratoire
Clan : neutre
Age du personnage : 29 ans
Profession : Officiellement : Biologiste pour une entreprise pharmaceutique
Réellement : chercheuse en cybernétique
Points de rp : 10

Sodas, civilités et engueulade [Ian] Vide
MessageSujet: Re: Sodas, civilités et engueulade [Ian]   Sodas, civilités et engueulade [Ian] EmptyMer 4 Sep - 8:47


    Hayley s’installa, face à lui, après avoir tiré une chaise. Elle l’écouta parlé de ce jour de repos fixe qui, à l’écouter, changeait toute sa vie. C’était un peu exagéré, elle le sait bien mais, pour la droguée de boulot qu’elle était avoir un jour fixe ne signifiait pas grand-chose. Plus maintenant qu’elle n’était pas attendu et qu’elle avait réussi à reprendre sa vie comme elle l’avait toujours entendu : sans la moindre distraction. Son voisin, avait été une distraction, elle voulait rester sur cette idée sans réellement savoir pourquoi il avait fallu que ça tombe sur lui plus qu’un autre. Hayley avait toujours su rester distante avec la gente masculine, jusqu’à ce qu’il débarque. Elle laissa passer un sourire et porta la bouteille de bière qu’elle avait à ses lèvres, se contentant d’un hochement de tête pour lui dire qu’elle trouvait ça bien.

    Quand il annonça l’avoir trouvé, sur le coup, la presque trentenaire, afficha un air interrogateur en se demandant de qui il pouvait bien parler. Il lui fallut un peu de temps pour songer à sa nièce, celle qu’il avait cherché avec un acharnement qui avait été à la base de beaucoup d’engueulade. Elle se figea, se força à sourire dans un hochement de tête avant de se noyer dans quelques gorgées de bière. Hella, qu’elle ne connaissait pas, avait été à la base d’un désaccord et, maintenant qu’il l’avait retrouvé, cela voulait dire qu’un problème venait de s’envoler. Elle se détestait de penser de cette manière. Ca n’y paraissait pas mais elle était réellement contente pour lui, c’est juste que si elle avait été plus patiente, si… Ok, une nouvelle gorgée de bière, à ce rythme elle allait la dégommer bien trop vite.

    Elle posa un coude sur la table et déposa son menton dans le creux de sa main. Son sourire se fit plus franc face à l’air qu’il avait pris à l’idée que sa nièce ne puisse pas aimer le football. Elle ne s’en faisait pas à ce sujet, tout le monde était capable de s’y intéresser avec quelqu’un comme lui. Il avait cette fâcheuse tendance à faire passer pour agréable quelque chose qu’on ne pensait pas apprécier un jour. C’était même peut-être un pouvoir mutant à ce stade-là. L’idée lui avait à peine traversé l’idée, qu’elle redressa la tête, un peu soudainement, avant de l’effacer de son esprit et de croiser les bras sur le bord de la table. Quand il eut fini, elle porta sur lui un regard interrogatif.

    _ C’est toujours l’armée qui te demande de voir un psy ? Ils n’étaient pas censés te signer un truc pour te lâcher un peu ?

    Mais elle repensa à ce qu’il avait dit, sur ce que le psy avait dit à son sujet et d’un potentiel transfert. Et, à bien y réfléchir, ce n’était pas tellement exceptionnel, enfin, c’était tout à fait possible. Il avait été plus qu’acharné pour la retrouver alors, maintenant que c’était le cas… Elle n’en savait rien, la psychologie ce n’était pas tellement son truc en réalité, pas du tout même. Elle aimait les choses logiques, que l’on pouvait expliquer, pas ce qui était irrationnelle.

    _ Dangereux comment ? Enfin, je ne sais pas mais, c’est son boulot. Je ne dis pas qu’il a tort ou raison mais, qu’est-ce qui aurait pu lui donner cette impression ?

    Le trentenaire serait bien incapable de faire le moindre mal à sa nièce, de ça, elle en était persuadée. Elle ne comprenait pas tellement en quoi il pouvait être dangereux, mais une information devait lui échapper. Décroisant les bras, elle attrapa sa bouteille de bière, avant de la lever légèrement.

    _ C’est une bonne chose que tu aies pu la retrouver. Comment elle vit la nouvelle ?

    Avoir un oncle qui débarquait ce n’était pas toujours évident, de ce qu’elle avait pu en voir dans des reportages débiles à la télévision. Elle devait avoir appris par la même occasion que son père n’était plus en vie, ça devait être encore moins évident. Elle fait, elle n’en savait rien. Elle était loin d’être dans la situation de cette nièce et, il y avait fort à parier que la psychologie n’était pas la même non plus. Mais, l’avantage de poser autant de question c’est que, volontairement, elle pouvait noyer celle que son voisin lui avait retourné.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Marshall

Ian Marshall


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Central Park
Clan : neutre
Age du personnage : 32
Profession : Agent de sécurité
Points de rp : 137

Sodas, civilités et engueulade [Ian] Vide
MessageSujet: Re: Sodas, civilités et engueulade [Ian]   Sodas, civilités et engueulade [Ian] EmptyLun 9 Sep - 5:55

A sa première question, Ian pouffa de rire en portant la bouteille à ses lèvres.

– Oui, c'est l'armée parce que de moi-même je vois pas ce que j'irais faire chez un psy encore au bout de trois ans. Et en fait, c'était ce gars-là qui était censé signer ce fichu bout de papier. Tu vois, ils ont jamais su me garder un seul psy alors ça passe de main en main. Alors le mec me voit pour la première fois, que fait-il ? Il repart du début. Encore. Ca me fatigue ces conneries…

Il secoua la tête en buvant une nouvelle gorgée et soupira en la reposant. Ca le fatiguait vraiment. Il s'était déjà expliquée avec le premier - qui lui avait fait du bien - avec Hayley - qui lui avait permis d'avancer. Et les psy suivants n'avaient fait que tourner le couteau dans la plaie et se sentir ainsi emprisonné commençait à sérieusement l'énerver. Oui, il s'énervait. Il se racla la gorge en se frottant les sourcils, les yeux clos essayant de réfléchir à ce que Jack avait dit. Techniquement, il avait fait en sorte de ne pas trop s'en souvenir tellement il avait trouvé ça absurde. Il faisait souvent ça quand quelque chose le gonflait prodigieusement, pour mieux vivre, il l'oubliait, il se contentait de l'effacer. C'était toujours quelque part dans sa tête mais il faisait en sorte de ne pas s'en souvenir pour ne pas en être pollué.

– Il dit que mon désir de protéger ceux qui m'entourent, et en particulier la fille de mon frère, peut m'amener à devenir dangereux dans mes réactions. Que si j'échoue et bien rien ne dit que je ne sois pas comme tous ces anciens militaires qui sont revenus et qui pètent les plombs. Ceux qu'on lit dans les journaux ou je sais pas quoi.

Il leva une main et grimaça.

– Il a commencé à faire une comparaison entre un mec qui s'emporte pour sauver son fils et moi qui ait des réflexes de soldat. Non mais sans blague. Le paternel aurait plus d'excuses que moi et lui aurait le droit à la compassion des médias mais moi ce serait juste "un autre soldat qui pète les plombs". Si j'avais dû péter les plombs, Hayley, tu penses bien que ça aurait déjà dû être le cas depuis le temps. Et puis cette façon qu'il avait de croire tout savoir sur moi, Hella etc… Je te jure, ça a commencé à m'énerver, j'ai préféré partir.

Hayley le connaissait, elle savait qu'il n'était pas du genre à s'énerver. Ou du moins, quand c'était le cas - surtout avec elle - il gueulait un coup bref et sortait. Les conflits, c'était pas trop son truc. En plus de ça, c'était un coup à se polluer soi-même, non, il n'aimait pas s'énerver, il avait d'autres choses plus intéressantes à faire que de s'énerver.

– Hella va bien. Je veux dire, ça n'a pas été facile, je crois qu'elle m'a balancé une chaussure en travers de la tête, elle a tenté de m'arracher le torse en me cognant mais finalement, tout va bien, on a fini par trouver un terrain d'entente. Enfin, du moins, j'ai finalement trouvé le bon pour elle et moi. C'est qu'elle a du caractère et je n'ai pas voulu la brusquer mais je ne pouvais pas me contenter de savoir qu'elle était là sans essayer. J'en ai parlé avec Cole, tu sais l'autre ancien militaire qu'il y a dans mon équipe au boulot. Le grand blond qui n'a presque plus de cheveux. Bon. Il était d'accord avec moi. Et si Hella n'avait vraiment pas voulu que je revienne, elle me l'aurait fait comprendre. Mais chaque dimanche que je venais pour lui proposer un truc, elle ouvrait quand même la porte. Je crois que ça la rendait curieuse de savoir finalement ce que j'avais prévu cette fois. Bien sûr, elle me claquait la porte au nez mais un jour, elle a ouvert et c'est elle qui a proposé !

Il haussa les épaules, buvant une gorgée tout fier d'avoir eu raison - Ian adorait avoir raison - et il reprit dans un sourire.

– Alors on a discuté, d'elle, de moi, elle m'a demandé si j'avais une femme, j'ai dit non. Je lui ai demandé si elle avait un copain, elle m'a dit non.

En réalité, il n'avait pas dit "non", il avait répondu "c'est compliqué". Une grossière erreur de penser qu'avec Hayley c'était encore "c'est compliqué" car c'était insinuer qu'il y avait toujours quelque chose. Est-ce qu'il y avait toujours quelque chose ? Il releva les yeux sur elle et inspira profondément. A la regarder, la réponse la plus rapide était "oui" et il s'en voulait de rater un battement de coeur à cause de ça. Puis il se frotta un oeil sans cesser de sourire. Si c'était possible, il se serait mis à rougir comme un adolescent face à la fille de ses rêves, incapable de dire un mot.

– On a brièvement parlé de mon frère, elle m'a parlé de son coloc, des études qu'elle voudrait faire, du boulot que je faisais… Finalement, aujourd'hui, on progresse, Elle est vraiment géniale et je crois qu'elle m'aime bien. Ca ne se fera pas comme ça du jour au lendemain mais en tout cas, j'ai vraiment envie d'être là pour elle. Faire ce que mon frère n'a pas fait, oui, mais en prime, faire ce qu'un oncle est censé faire, tu vois ?

Il pinça les lèvres en faisant tourner la bouteille entre ses doigts, les yeux rivés dessus et il acquiesça brièvement

– Je lui ai brièvement parlé de toi, aussi.

Il pouffa de rire et secoua la tête.

– C'aurait été dur de manquer le sujet, quand on y pense

Elle faisait tellement partie de sa vie, même sans qu'ils soient ensemble. Peut-être qu'une question d'habitude mais il avait toujours l'impression qu'elle était là, quelque part, dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Sodas, civilités et engueulade [Ian] Vide
MessageSujet: Re: Sodas, civilités et engueulade [Ian]   Sodas, civilités et engueulade [Ian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sodas, civilités et engueulade [Ian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: Greenwich & West Village-