-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tentative d'esquive - Tornade -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolverine

Wolverine
Mutant de niveau 4

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Institut Xavier, ou perdu au milieu de rien
Clan : Xmen
Age du personnage : bien plus vieux que ce qu'il semble
Pouvoirs : Régénération, griffes (3 à chaque mains) en adamantium, sens surdeveloppés
Profession : Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 60

Tentative d'esquive - Tornade -  Vide
MessageSujet: Tentative d'esquive - Tornade -    Tentative d'esquive - Tornade -  EmptyMar 30 Juil - 12:13

A force de ne pas avoir de réponse, Logan avait, fatalement, été cherché les informations à la source. Manque de chance, cette source était matérialisée par une adolescente de 18 ans, qui n’avait absolument rien demandé à personne, qui avait juste eut la malchance de le connaitre. Ça avait suffi à faire d’elle un messager intéressant pour Daken. Non que, maintenant, Logan connaissait après avoir – il devait l’avouer – enfermé Hella dans son propre appartement jusqu’à ce qu’elle se décide à lui répondre. Il n’était pas spécialement fier de ses méthodes mais, au moins, elles avaient été efficaces et il savait où aller chercher maintenant.

Toute cette histoire l’énervait profondément parce que, une fois de plus, il avait l’impression que les gens morflaient autour de lui sans qu’il ne sache pourquoi. Une mémoire qui fait défaut offre de nombreux inconvénient, quand il s’agit de sa mémoire à lui, ça avait toujours des airs de troisième guerre mondiale. Il se retrouvait au centre d’histoire qu’il ne comprenait pas, qui venait de son passé sans qu’il puisse s’en souvenir. Il essayait pourtant, il essayait vraiment, de se montrer plus sociable, plus engagé dans cette école mais, dès qu’il faisait un pas en avant un truc lui tombait sur le coin de la figure. Il ne savait pas ce qu’avait pu être sa vie dans le passé mais il devait avoir sacrément merdé pour que ça lui retombe de cette manière sur le coin de la figure.

Mais on parle de Logan alors, pour lui, hors de question de s’apitoyer sur son sort. Il allait régler cette histoire avec les bonnes vieilles méthodes, sans rien demander à personne. Sauf peut-être à Quentin qu’il avait déjà, bien malgré le professeur de littérature, embarqué dans cette histoire. Qu’on ne vienne pas lui dire, après ça, qu’il se la jouait perso parce que, pour le coup, on s’était bien gardé de le mettre au courant de la situation. A bien y réfléchir c’était quand même un peu du foutage de tronche. Mais, passons, il avait les réponses qu’il voulait, c’était l’essentiel.

Bien sûr qu’il était coupable pour Hella, surtout que cette dernière ne se pointait plus en cours et, encore moins au commissariat où elle était censée faire ses heures mais, d’un autre côté, qu’est-ce qu’il pouvait y faire ? A partir de maintenant, c’était certain, elle ne voudrait plus venir vers lui. Un mal pour un bien, selon lui. Il pourrait régler le problème Daken, éviter d’autre manifestation de ce genre et les choses rentreraient dans l’ordre.

Logan sortait d’un entrainement dans la salle de simulation, n’importe qui le connaissant avait pu remarquer qu’il avait été… Disons qu’il avait été encore moins sociable que d’habitude, criant pour un oui ou pour un non, critiquant chaque geste qu’il trouvait trop lent, peu précis. C’était un entrainement, il le savait bien mais comment des élèves allaient pouvoir se défendre si ils se déplaçaient à la vitesse d’un escargot ? Heureusement pour lui, sa journée était finie et si Logan avait envie de faire un direct dans sa chambre, il décida quand même de faire un crochet par la salle des professeurs. Il espérait y croiser personne et savait qu’il aurait dû éviter cet endroit mais, il fallait qu’il avale un truc à boire. La cuisine n’était pas envisageable, trop d’élève en liberté après les cours pour qu’il s’y risque.

Encore plus mal luné que d’habitude, sa coupe de cheveux presque légendaire, Logan poussa la porte de cette salle, ne jeta pas le moindre regard à l’intérieur pour éviter de croiser le regard de qui que ce soit, dans l’hypothèse où il y avait quelqu’un et se dirigea directement vers un placard qu’il ouvrit pour en sortir une petite bouteille d’eau. L’idée était de prendre cette bouteille et de partir aussi vite avant de croiser quelqu’un, avant qu’on se décide à lui parler. Du coup, sa bouteille en main, c’est assez rapidement qu’il se dirigea à nouveau vers la porte dans l’espoir d’en sortir et d’aller s’enfermer dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Tentative d'esquive - Tornade -  Vide
MessageSujet: Re: Tentative d'esquive - Tornade -    Tentative d'esquive - Tornade -  EmptyMar 30 Juil - 14:02

Depuis quelques temps, j'avais l'impression qu'il y avait des dizaines de problèmes qui nous tombaient dessus. A croire que le monde entier avait décidé de mettre le bordel à l'Institut en même temps. Je n'arriverais pas à gérer tout en même temps alors je faisais front face à chaque chose l'une après l'autre. J'essayais pour l'instant de gérer le problème enlèvement de mutants et tentatives de meurtre. Tout ça avait eu pour conséquence de nous faire encore passer pour des monstres aux yeux des hommes. Pourquoi ne pouvait-on pas un jour avoir une bonne publicité ? Rien qu'une fois, je ne demandais pas grand chose...

Enfin, de ce coté là, les choses suivaient leur cours et nous ne pouvions pas faire grand chose. Je décidais de me pencher sur le problème de l'attaque devant l'Institut de Hella. Ça c'était une autre paire de manche... La seule personne de qui j'aurais peut être pu tirer des réponses était Logan et le mettre au courant revenait à le lâcher dans la nature sans sans savoir ce qu'il allait faire. En gros, lâcher une bombe. Surtout que même si je le lâchais, ce n'était même pas sur que nous ayons des réponses, au vu de sa mémoire défaillante. Je ne savais plus que faire et lui tirer les vers du nez sans rien lui dire serait impossible. Sauf que j'étais inquiète, on n'avait pas vu Hella depuis quelques jours à l'Institut et je savais qu'elle ne s'était pas présentée au commissariat. Je ne pouvais pas pensé que ce n'était pas lié !

Sauf que j'étais en train de me mettre le cerveau à l'envers et je n'aurais jamais cru que quelques jours auparavant, j'étais dans la foret à me détendre un peu. Je décidais donc d'aller me faire un café dans la salle des professeurs. Je n'avais pas vraiment envie de promener ma mauvaise humeur auprès des élèves qui seraient à la cuisine. J'ébourriffais mes cheveux un peu plus, me faisant ressembler à une chouette à cause de mon manque de sommeil. Bon après, j'avais un avantage sur les gens à la peau blanche, ça se voyait moins. Sauf que ça n’empêchait pas de l’être.

Je traversais donc les couloirs dans cette direction, saluant distraitement les élèves que je croisais au passage. Je n'avais qu'une envie, me poser un peu en sirotant du café, sans rien faire. Bon je savais que je continuerais à y penser, mais au moins je serais à l'aise. J'allais ouvrir la porte de la salle quand la poignée se déroba sous ma main. Je reculais en sursautant, ne m'attendant pas à trouver quelqu'un ici. Bon d'accord, je vivais tellement recluse en dehors des heures de cours, que je ne savais même plus quand il y avait du monde ou non. C'était Logan... Je fus un instant surprise, me demandant ce qu'il fallait que je fasse ou non. Faire semblant de rien ou enfin l'affronter ? Je pris ma décision !

- Salut ! Il faudrait qu'on parle... Si tu as du temps.

Avec lui, ne jamais lui donner d'ordre, il pourrait refuser juste pour le plaisir de dire non. Sauf que j'aimerais bien mettre une fois pour toute fin à cette histoire et essayer de trouver une solution. Je lançais un geste en direction de la salle qui était encore vide. Autant en profiter et éviter que quelque élève ne tombe sur nous en train de parler. Les professeurs étaient plus discrets et faisaient en sorte de ne pas se mêler des discussions des autres. J'allais de toute façon me faire un café et m'installer.

- C'est à propos d'Hella...
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine

Wolverine
Mutant de niveau 4

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Institut Xavier, ou perdu au milieu de rien
Clan : Xmen
Age du personnage : bien plus vieux que ce qu'il semble
Pouvoirs : Régénération, griffes (3 à chaque mains) en adamantium, sens surdeveloppés
Profession : Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 60

Tentative d'esquive - Tornade -  Vide
MessageSujet: Re: Tentative d'esquive - Tornade -    Tentative d'esquive - Tornade -  EmptyMer 31 Juil - 15:25

Logan avait à peine ouvert la porte qu’il comprit vite qu’il ne pourrait pas la passer. Devant lui, Ororo, facilement reconnaissable même si il n’avait pas cherché à y regarder de plus près. Sa première réaction fut de soupirer. Il n’avait rien contre la directrice de l’institut, bien au contraire mais, ces derniers temps, il avait assez mal prit le fait qu’on le tienne à l’écart d’une histoire le concernant et, si Logan avait envie de croiser personne, Ororo arrivait en tête de cette liste. Il lâcha la poignée de la porte, maintenant ouverte pendant qu’elle lui bloquait le passage sans vraiment le vouloir. Elle était juste entre lui et son envie d’aller dans sa chambre.

Elle commença à prendre la parole et, parce que c’est comme ça que les choses fonctionnaient dans les relations sociales, Logan posa son regard sur elle. Ororo avait l’air fatiguée, il aurait pu lui demander ce qui n’allait pas, ce qui la tracassait mais, honnêtement, il n’en avait pas envie. Ce genre de truc, ce n’était pas fait pour lui et puis, il avait fallu qu’elle évoque le prénom d’Hella et, là, nouveau soupir de la part de Logan qui n’avait franchement pas envie d’aborder ce genre de sujet avec la directrice. Fatigué, la bouteille d’eau toujours en main, il croisa les bras contre lui.

A propos d’Hella. Il hocha la tête presque ironiquement. Si c’est pour me dire ce qui s’est passé devant l’institut, c’est trop tard, j’ai les réponses que je voulais.

Comment ça, Logan avait une fâcheuse tendance à remettre tout sur lui ? Ororo aurait très bien pu vouloir lui parler de l’état d’Hella, de ses absences mais non, lui, il se sentait visé à chaque fois. Si Ororo voulait parler d’Hella, c’était forcément pour parler de l’agression qu’elle avait subi devant l’institut et, il trouvait que c’était un peu tard pour vouloir le mettre au courant. Qu’est-ce qu’ils pensaient ? Qu’on pouvait lui cacher ce genre d’information indéfiniment sans qu’il aille chercher par lui-même ?

De toute façon, je n’ai pas le temps.

Il se poussa de l’entrée de la salle pour qu’Ororo puisse y entrer. Au moment où elle le ferait, il savait que l’accès vers la sortie serait libre et il pourrait s’enfuir à son tour. Parce que, dans le fond, il était bien question de ça, de s’enfuir pour éviter ce genre de discussion, pour éviter d’avoir à dire ce qu’il avait fait juste parce qu’il voulait des réponses. Ororo ne cautionnerait pas, il en était certain et, si Logan devait être objectif, il ne cautionnerait pas non plus ce qu’il avait fait mais… Il lui fallait des réponses, peu importe ce que ça pouvait en couter.

Il savait aussi qu’il n’avait rien de crédible en disant qu’il n’avait pas le temps. Les cours venaient de se finir pour tout le monde, aucune heure supplémentaire n’était faite à cette heure-ci. Et connaissant Logan, si il avait vraiment autre chose à faire, il serait partit directement plutôt que perdre du temps en passant par la salle de repos des profs. Il avait fini par hausser les épaules.

Vois avec ma secrétaire pour prendre rendez-vous une prochaine fois.

Là, ça commençait à être du Logan tout craché, maniant l’ironie parce qu’il était évident qu’il n’avait pas de secrétaire et, pour ponctuer sa phrase il avait fini par hausser un sourcil, l’air de demander à Ororo de se bouger un peu qu’il puisse partir pour aller s’occuper de ses activités imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Tentative d'esquive - Tornade -  Vide
MessageSujet: Re: Tentative d'esquive - Tornade -    Tentative d'esquive - Tornade -  EmptySam 3 Aoû - 22:51

Bon, j'allais peut être avoir une solution à ce problème là, c'est déjà ça. Enfin, il me restait à savoir si Logan sera coopératif ou pas et surtout s'il s'en souvient. Je détestais avancer comme ça à l'aveugle, sans être au courant de rien et me retrouver ensuite en plein dans l'action sans avoir compris les tenants et les aboutissants. En plus, il fallait que je protège l'Institut, ce qui ne serait pas une mince affaire. Enfin, j'étais décidée à lui parler de cette histoire pour mettre les choses un peu au clair.

Je ne m'étais donc pas déplacée quand il était apparu devant moi, le hasard fait souvent bien les choses ! Je lui avais donc dit qu'il fallait qu'on discute. Avant de préciser qu'il s'agissait d'Hella. Je préférais ne pas entrer dans le vif du sujet de suite, histoire de voir le laisser réagir. Je voulais qu'il comprenne que c'était important surtout qu'il en était le tuteur. Je ne m'attendais pas du tout à sa réponse.

- Comment ça tu es au courant ?

C'était sorti tout seul. J'avais fait en sorte que personne ne le prévienne pour éviter tout débordement tant que nous n'en savions pas plus et même si je n'en savais pas plus, je pouvais au moins espérer pouvoir en discuter calmement. Sauf que là il m'avait soufflé. Bon, ça allait plus vite que prévu et je comprenais enfin sa mauvaise humeur du moment. Sauf qu'il était hors de question que je le laisse aller comme ça. Je connaissais sa manière de se mettre dans les ennuis comme un rien. Je me plaçais au milieu de l'embrasure, accolée sur un bord, la main sur l'autre pour lui barrer le passage -chose tout à fait utile contre lui.

- D'une, tu n'as pas de secrétaire alors je peux toujours attendre pour te voir après... De deux, tu es au courant, ok, mais par pitié ne va pas directement aller dans la gueule.

Car oui, j'avais vu ce qu'était le message, directement adressé à Logan. Le connaissant il allait foncer directement et risquait cette fois d'en prendre plein la gueule, comme l'avait fait Hella. D'un coup, je repensais à son absence de ces derniers temps et de la seule façon que Logan aurait pu avoir pour apprendre cette histoire. J'en restais bouche-bée. Non ! Il n'avait pas osé faire ça ? Déesse...

- Ne me dit pas que tu es allé directement torturer un peu plus Hella pour apprendre ça...

J'avais dit ça dans un soupir parce que le pire était que c'était tout à fait plausible comme possibilité. Je n'y avais pas pensé, bien sur qu'il pouvait aller à la source et j'avais espéré que le fait que ce soit son tuteur permette d'éviter une quelconque recherche de son coté. Sauf que ça avait surement été le cas.

- Pourquoi tu n'es pas directement venu me voir moi ? Plutôt qu'elle ?

Bon d'accord, je lui avait déjà caché pas mal de chose, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine

Wolverine
Mutant de niveau 4

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Institut Xavier, ou perdu au milieu de rien
Clan : Xmen
Age du personnage : bien plus vieux que ce qu'il semble
Pouvoirs : Régénération, griffes (3 à chaque mains) en adamantium, sens surdeveloppés
Profession : Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 60

Tentative d'esquive - Tornade -  Vide
MessageSujet: Re: Tentative d'esquive - Tornade -    Tentative d'esquive - Tornade -  EmptyMer 21 Aoû - 18:36

C’était puéril, il le savait, mais il ressentait comme une pointe de satisfaction à la première question d’Ororo. C’était comme une sorte de toute petite revanche, une minuscule autosatisfaction, parce qu’elle n’était pas au courant qu’il savait. Ca ne remettait pas les compteurs à zéro parce qu’elle lui avait caché bien plus grave mais il avait décidé de se contenter de ce qu’il avait. Dans l’immédiat, son esprit n’était pas tourner contre une vengeance quelconque contre l’institut mais contre l’ordure qui s’en était pris à Hella. Il s’était contenté d’un léger sourire en coin, satisfait, énervant, sans pour autant répondre vu qu’il avait dans l’idée de se casser d’ici le plus rapidement possible.

Ororo, de son côté, semblait bien décidé à ne pas le laisser partir vu qu’elle lui bloquait encore plus le chemin. Sans se cacher, Logan soupira en levant les yeux au ciel. Ce qu’il pouvait la détester par moment. Bon, d’accord, il ne la détestait pas réellement mais, il était énervé et n’avait aucune envie de voir tous les bons côtés qu’il pouvait trouver à ce petit bout de femme qui avait tout fait pour tenir l’institut en place. Dans le fond, il était évident qu’il l’appréciait sinon, ça ferait longtemps qu’il l’aurait bougé de la porte, quitte à la pousser, pour pouvoir se casser de là.

Il avait beau l’apprécié le sujet restait quand même sensible. Alors, oui, il n’avait pas de secrétaire. Oui, elle pouvait bien attendre pour le voir, c’était même l’idée générale. Mais qu’on lui dise ce qu’il devait faire ou pas, ça, ça l’énervait profondément ce qui pouvait très largement se voir sur sa tronche. Logan avait la tête des mauvais jours, c’était une évidence, et il n’y avait pas besoin de bien le connaitre pour s’en rendre compte. Ce qui était certain c’est qu’Ororo percutait assez vite sur les choses, les comprenait très bien, assez en tout cas pour imaginer que Logan avait directement été voir Hella. Une vérité.

Peut-être que si on m’avait dit dès le départ ce qui s’était passé, j’aurais pas eu besoin de lui demander directement à elle.

Selon lui c’était un peu trop facile de lui demander pourquoi il n’avait pas été voir Ororo plutôt qu’Hella. C’est l’institut, donc les profs au courant, qui lui avait caché l’info, pas la gamine. Si Logan voulait avoir toutes les réponses, ça lui avait semblé logique d’aller voir Hella plutôt que quelqu’un comme Ororo qui aurait été capable de ne pas lui dire toute la vérité.

Au moins je suis sûr qu’elle ne m’a caché d’information.

Cela dit il admettait volontiers qu’il y avait peut-être été un peu fort pour s’assurer des réponses d’Hella. Quand Ororo avait parlé de « torturer », en fait, elle était probablement bien plus proche de la vérité que ce qu’elle pouvait bien imaginer. Bon, il ne l’avait pas violenté physiquement mais, psychologiquement, il est clair qu’il n’avait pas fait preuve d’une grande pédagogie. Vous en connaissez beaucoup des profs qui enferment des élèves chez eux pour avoir des réponses ? Logan aurait tout le temps de regretté ses actions avec Hella mais, seulement une fois que toute cette histoire sera fini. Il avait d’autres chats à fouetter pour le moment.

Sérieusement, vous pouvez tous ne vous en prendre qu’à vous. Il vous ait passé quoi par la tête pour décider de me cacher ce genre d’information ?

Et quand il disait « vous » il parlait de l’ensemble des profs qui étaient au courant, il ne se mettait pas, soudainement, à vouvoyer Ororo.

C’est à moi que s’adressait le message bordel. C’est MON problème !

Histoire de souligner ses propos il s’était désigné en élevant un peu la voix parce que, définitivement, il ne comprenait pas qu’on puisse lui cacher ce genre d’information. C’était hors de sa compréhension là.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Tentative d'esquive - Tornade -  Vide
MessageSujet: Re: Tentative d'esquive - Tornade -    Tentative d'esquive - Tornade -  EmptyLun 9 Sep - 11:14

D'accord, j'avais imaginé pleins de scénarii sur cette rencontre, qu'il allait crier, me dire que j'aurais dû lui en parler, mais certainement pas qu'il était déjà au courant. Déesse, c'est pas vrai ! Ce n'était pas la pire des situations à laquelle j'avais déjà eu affaire, mais quand même je partais très mal avec lui. Je comprenais soudain mieux pourquoi il semblait à ce point fermé. Sauf que je le sentais mal pour me faire entendre. Mais il ne partirait pas sans m'entendre, quitte à ce que je parle dans le vide. Ça serait au moins les bases de notre prochaine discussion...

En comprenant qu'il était allé voir Hella, j'eus très peur de ce qu'il s'était passé. Mince, elle n'était pas une fille à très bon caractère de base alors si en plus on parlait de ce qu'il s'était passé, je n'osais imaginer ce qu'il avait pu se passer. Surtout que Logan n'était pas des plus pédagogue. Je décidais de totalement ignorer son mécontentement au fait que je ne laissais pas partir, il n'était pas le seul à avoir des choses à dire.  Mais bon, pour la prochaine fois, je saurais qu'il vaudrait mieux classer ce genre d'affaire en top priorité ! Sauf qu'en ce moment, j'avais eu un peu trop de top priorités...

Il me dit alors qu'il était allée la voir pour avoir au moins des réponses qu'on avait pas voulu lui donner directement. Je retins un soupir, je ne savais jamais sur quel pied danser avec lui, mais j'avais eu de bonnes raisons de ne pas lui en parler. Sauf que ça venait de m'exploser à la figure. Quand il parla du fait qu'elle lui avait tout dit, je m'énervais à mon tour.

- Mais à quel prix ? Tu ne penses pas que ce qui s'est passé était suffisamment traumatisant sans qu'en plus tu brise sa confiance en tant que mentor pour obtenir des informations. As-tu seulement conscience de ce que tu as pu lui faire subir ?

Oui je savais qu'il n'était pas des plus facile, ni des plus habitué à faire avec les sentiments, mais quand même ! Ce n'était pas les bornes de l'Institut qu'il avait dépassé, mais celle de la confiance et du début de quelque chose qu'il pouvait y avoir entre lui et elle. Parce qu'elle avait beau être impertinente, insupportable parfois, il n'empêche qu'il avait créé une sorte de lien. Brisé en quelques secondes.

- Il M'est passé par la tête que justement tu allais foncer dans le tas comme d'habitude, sauf qu'ici on ne parle d'un simple mutant dont tu peux te débarrasser en un coup. J'ignore qui il est exactement, mais il est comme toi ! Alors franchement foncer comme tu le feras ne servira pas comme d'habitude. Pour t'éviter de te foutre dans les emmerdes ! J'en ai déjà suffisamment à gérer en ce moment.

Oh oui, je ne pouvais pas tout gérer, mais l'idée d'envoyer directement Logan bille en tête régler ce problème seul, c'était une chose que je n'avais pas voulu envisager. Il n'était pas du genre à se soucier de ce qui arriverait après, des conséquences. Il parla ensuite de SON problème. J'eus un rire forcé.

- TON problème ? Il s'est attaqué à une élève, attaquée à l'Institut ! S'il s'était attaqué à toi directement, je n'aurais pas dit, je t'aurais proposé notre aide pour t'aider puisque tu es des nôtres... Mais là il ne s'agit pas uniquement de TON problème !

Je savais que nous attirions l'attention ici, à la vue de tout le monde. Sauf que je savais qu'il ne me laisserait pas rentrer comme je ne le laisserais pas partir. J'étais sur les nerfs et n'arrivais pas à garder mon calme. Pourquoi ? Pourquoi merde il ne pouvait pas simplifier les choses au lieu de les compliquer. Je me décalais alors, prenant ma tête entre mes mains pour les passer sur mon visage fatigué, frottant mes yeux et le rafraîchissant un peu. Je sentais poindre une migraine épouvantable.

- Et merde, tu crois vraiment que je ne t'en aurais jamais rien dit ? J'espérais juste pouvoir faire des recherches avant de partir en guerre. Pouvoir t'aider sans que tu ne nous vire directement pour aller lui répondre et te battre.

Ma voix, à défaut de rester coléreuse, s'était plutôt montrée épuisée. J'avais l'impression de me battre contre un mur, encore un ! Et surtout j'avais l'impression de n'arriver à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine

Wolverine
Mutant de niveau 4

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Institut Xavier, ou perdu au milieu de rien
Clan : Xmen
Age du personnage : bien plus vieux que ce qu'il semble
Pouvoirs : Régénération, griffes (3 à chaque mains) en adamantium, sens surdeveloppés
Profession : Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 60

Tentative d'esquive - Tornade -  Vide
MessageSujet: Re: Tentative d'esquive - Tornade -    Tentative d'esquive - Tornade -  EmptyMer 18 Sep - 19:39

A quel prix ? Ça aurait presque envie de le faire rire sérieusement ! Il était bien conscient de ce qu’il avait perdu avec Hella mais, justement, on parlait d’une gamine qui avait probablement plus de volonté que beaucoup. Elle se relèvera, elle avancera à nouveau même s’il n’était plus dans son sillage. Peut-être pas une mauvaise chose d’ailleurs. C’était un risque qui valait le coup d’être prit parce que, ça lui prendrait du temps à la gamine mais, une fois qu’elle sera à nouveau debout, il n’y aura plus aucune menace planant au-dessus de sa tête parce que le rejeton de Logan n’avait pas eu la réponse attendu à son message.

Et là, il comprenait qu’il avait bien plus d’informations qu’Ororo au sujet du mutant qui s’en était pris à Hella. Parce que, tout le monde l’avait laissé de côté, personne n’avait été voir dans la bonne direction. Ce que lui avait fait. Il était comme lui ? Évidemment qu’il était comme lui, c’était son gamin. Chose qu’il avait prise seulement en allant voir Laura – elle aussi élève à l’institut – qui, comme par hasard était aussi comme lui. Laura avait su le renseigner parce qu’elle avait déjà eu l’occasion de croiser Daken, et finir dans une salle de torture chez les fédéraux accessoirement.

Il ouvrit la bouche pour hurler quelque chose quand son regard tomba sur les élèves passant dans le coin, leurs regards attirés vers la conversation hautes en couleurs de la directrice et de Logan. Il referma la bouche, soupira et attrapa Ororo par le bras. Geste un peu sec mais sans douleur, pour l’entrainer à l’intérieur de la salle des profs et claqué porte derrière lui. Se débarrasser des regards curieux, cette histoire ne les concernait pas. Seulement là, il se retourna vers la directrice.

Bin tu vois, tu m’en aurais parlé avant, tes recherches elle aurait déjà été faite depuis longtemps. Moins de 48h, pour savoir qui est ce type, et où je peux le trouver.

Alors qu’on ne commence pas à lui sortir des excuses comme quoi il fallait le laisser de côté. C’était SON problème – quoiqu’elle en dise – et il savait bien mieux comment s’y prendre qu’elle. C’est lui qui avait les informations essentielles alors qu’il n’avait même pas eu accès au message laissé par Daken sur la gamine.

A quel moment vous avez pensez que vous trouveriez mieux que moi une personne qui, apparemment me connait assez bien pour savoir à qui s’en prendre ?

Il avait balancé les bras pour montrer son incompréhension sur cette décision qui, selon lui, avait été une énorme connerie.

Le boulot de l’institut c’est d’aider Hella à avancer, mon boulot c’est de faire en sorte que ce mutant comprenne que son message est bien passé et de le retrouver pour éviter qu’il revienne passer un message plus persuasif.

Ce qui se serait passé si personne n’avait réagi. Peu de change que Daken soit quelqu’un de particulièrement patient. Si Logan ne s’était pas bouger, il y avait de grandes chances que Daken revienne pour un avertissement et, là, peu de chance de pouvoir retrouver un élève en vie. Logan en avait rien à foutre de quel rôle jouait qui, et les personnes concernées. C’était son problème parce qu’on s’en prenait à des gens de son entourage, institut ou pas, ça, il s’en foutait. On ne touchait pas eux gens qui l’entouraient. Point !

Alors, ouais, je suis désolé pour Hella mais je préfère de loin qu’elle m’évite, qu’elle ne me fasse plus confiance plutôt que de la voir morte. Son pouvoir ne la sauvera pas à chaque fois.

Parce qu’il avait écouté la gamine et qu’il avait compris qu’elle était censée y rester. Elle avait pris le pouvoir de Daken lui permettant de se régénérer – en plus de s’en prendre un peu plus dans la figure – et que c’était pour cette raison qu’elle était en vie. Les choses auraient été bien différentes si ce n’était pas tombé sur elle. Oui, il en était désolé mais il ne prendrait pas le risque d’avoir la mort d’un élève sur le conscience, tant pis si ça brisait sa confiance avec Hella.

Mais si ça peut te rassurer, je ne compte pas y aller tout seul. J’ai déjà prévu la manière dont ça va se passer, je sais à qui j’ai à faire et, il y aura quelqu’un avec moi. Satisfaite, je ne fonce pas tête baissé ?

il ne dirait pas qui est prévu dans son plan parce que ça faisait entrer trop de chose en ligne de compte mais, cette fois, Logan avait conscience de la difficulté de l’exercice. Il n’irait pas seul, il augmentait ses chances et, surtout, il voulait que les choses se passent à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Tentative d'esquive - Tornade -  Vide
MessageSujet: Re: Tentative d'esquive - Tornade -    Tentative d'esquive - Tornade -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tentative d'esquive - Tornade -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: QUARTIERS GENERAUX :: Manoir des Xmen :: le manoir :: Couloirs-