Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Elis

Jack Elis
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : New York, chez les damnés, en train de filer une séance ou en train de jouer les mec sociable
Clan : Damnés
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Psychologue (a son compte, intervenant pour la police, les orphelinats,...)
Chasseur de tête pour les damnés
Points de rp : 140

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ EmptyLun 3 Juin - 23:07


Il n’y avait pas que les gens qui réagissaient de manière étrange, le temps commençait à s’y mettre. C’était à se demander comment c’était possible d’avoir une pluie aussi torrentielle à cette période de l’année. Devant son volant, les essuie-glaces enclenchés, il surveillait l’entrée de cette maison. Il ne s’était jamais réellement posé la question du pourquoi mais, il n’avait jamais mis les pieds à l’intérieur de cet endroit. Pourtant, la propriétaire avait passé beaucoup de temps chez lui mais, cela ne s’était jamais fait dans le sens inverse. Lorsqu’ils étaient ensemble, il était venu la chercher ici à de nombreuses reprises mais, elle le rejoignait toujours dehors, il n’entrait pas. Il n’avait pas posé de question, à cette époque ça l’arrangeait bien vu qu’il préférait qu’elle reste chez lui, plutôt qu’ailleurs. Au moins, il avait le confort de son petit univers et cette impression de mieux contrôler les choses. C’était différent aujourd’hui, il savait qui elle était et cette maison l’intriguait. Son univers à elle, l’intriguait.

C’est à travers les essuie-glaces qu’il la vit passer en courant sous la pluie. Il se pencha sur le côté passager, attrapa une petite barquette qu’il avait achetée sur la route et sortit de la voiture à son tour. La prochaine fois, il faudrait vraiment qu’il songe à prendre un parapluie. De son bras de libre, il protégea son achat et se mit à courir en direction de la maison. Les flaques d’eau, au sol, venaient de le tremper sur le bas des jambes, la pluie abondante s’était chargée du reste du corps en moins de quelques foulées. Il rattrapa la jeune femme quand elle était en train d’insérer sa clé dans la serrure. Le bruit de la pluie avait couvert ses pas mais, il s’arrêta à environ deux mètres derrière elle. Une distance de sécurité, juste pour lui prouver une bonne volonté et non une envie de la tuer juste devant chez elle.

_ Ély ? Elle s’était à peine retourné qu’il reprenait déjà la parole. Attends… Le but n’était pas qu’elle hurle, qu’elle parte en courant ou qu’elle fasse quelque chose de stupide. Promis, je suis là pour discuter et pour t’expliquer ce qu’il s’est passé l’autre soir.

Et pour une rare fois – les autres ayant aussi été avec elle – il était réellement sincère. Discuter, c’est tout ce qu’il voulait. Et, si elle pouvait accepter, il lui en serait reconnaissant parce que, honnêtement, la pluie qui lui tombait sur le visage, ce n’était pas ce qu’on faisait de plus agréable. En plus il n’avait pas le pouvoir d’éviter les maladies.

_ Tu ne m’as jamais invité chez toi alors, si tu veux on peut même aller au café un peu plus loin. Il avait balancé un pouce derrière lui pour désigner la direction du café. Et, il tendit la main qui tenait la barquette vers elle. J’ai ramené des mûres en guise de trêve.

Il savait que c’est argument était le plus bidon qu’il pouvait avoir mais, de toute façon, quoiqu’il puisse dire elle était pouvait le réfuter ou ne pas le croire alors… Il ne perdait à rien à essayer. Et, il était clair qu’il préférait aller chez elle mais il savait aussi qu’il y avait peu de chance qu’elle accepte alors, même un café ferait l’affaire. Qu’avait dit Raven déjà ? Ah oui, les gens ne réagissaient pas bien à la menace. Est-ce qu’il avait une chance de lui faire un peu de peine, à être lui demander de lui parler, là, sous la pluie, trempé jusqu’aux os ? Et si c’était le cas, est-ce que ça avait une chance de plaider en sa faveur ?

_ S’il te plait Ély ?

De toute façon il fallait qu’elle dise oui. Il lui parlerait d’une façon ou d’une autre et si fallait l’assommer, prendre ses clés pour ça, il le ferait. Et, honnêtement, il aimerait autant éviter parce qu’il ne prenait pas un plaisir particulier à la voir souffrir… Pas inutilement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Elirys M. Winston

Elirys M. Winston
Humaine

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : New York ou Londres
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Aucun
Profession : Dans la création de logiciel
Hackeuse
Points de rp : 99

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: Re: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ EmptyMar 4 Juin - 14:19

Élirys adorait la pluie - vivre en Angleterre avait probablement aidé un peu - mais, ce genre de pluie ! Elle avait couru comme une malade de la station de métro jusqu’à sa porte d’entrée et, même avec toute la bonne volonté du monde, elle était trempée. En cherchant les clefs dans son sac, elle songeait déjà à la serviette chaude posée sur le radiateur de la salle de bain, au changement de vêtement qu’elle allait pouvoir faire et, malheureusement, au ménage qu’elle allait devoir effectuer pour nettoyer les dégâts de son arrivée dans la maison. Elle sautillait sur place, en cherchant à mettre la clef dans la serrure quand on l’interpella. Rien que la voix avait été suffisante pour identifier la personne, ce qui la fit se retourner rapidement en se plaquant contre la porte… Réflexe stupide, au passage.

La bouche ouverte, prête à prononcer son nom – au cas, où il ne serait pas comment il s’appelle -, le son était resté bloqué dans sa gorge seulement parce qu’il lui demandait d’attendre. Les yeux écarquillés, elle se demandait ce qu’il foutait là, devant chez elle, en pleine journée. C’est qu’elle commençait à être habituée aux ruelles sombres, une fois la nuit tombée. Il voulait discuter. Cette fois, c’est de manière septique qu’elle le regarda avant de fermer les yeux pendant deux secondes en secouant la tête. Non, elle devait avoir halluciné. Elle ne savait pas ce qu’on lui avait mis dans son café, un peu plus tôt, mais elle était en train de voir Jack, lui proposer d’aller dans un lieu public et lui tendre des mûres. Ou alors, elle avait attrapé froid sous cette pluie et elle était en train de délirer complet parce que cela ne lui ressemblait pas. En fait, si, ça lui ressemblait mais, en remontant trois en arrière quand tout allait pour le mieux, quand elle ne savait pas qui il était.

Des mûres ? Elle pointait une main dans leur direction avec un léger rire complètement halluciné. C’est drôle parce que la dernière fois que tu as ramené ce que je mange, c’était pour me mettre derrière un ordinateur sans que je le veuille.

Elle avait envie de lui dire d’aller se faire voir, qu’elle n’irait pas dans un café avec lui et qu’il ne rentrerait pas chez elle. Seulement, par expérience, elle avait aussi appris qu’il était difficile de lui dire non, que quand il avait décidé quelque chose, il s’y tenait. Elle en avait marre d’être sous cette flotte, de commencer à trembler comme une feuille à cause du froid alors, elle avait lâché un soupir en se retournant vers sa porte pour finir de l’ouvrir. Elle venait d’entrer, tenant la porte dans une de ses mains et se tourna pour poser son regard fatigué de ce genre de situation sur Jack.

Abrège avant que je change d’avis.

Ce qu’elle avait déjà fait mais, elle n’était pas certaine qu’il lui donnait vraiment le choix. Elle aurait pu choisir le café et, sans cette pluie, c’est ce qu’elle aurait fait mais elle avait besoin de fringues sèches. Et puis, elle n’aurait su le dire mais il y avait quelque chose de sincère chez lui-même si elle savait qu’il ne fallait pas trop s’y fier. Quand Jack passa la porte d’entrée, elle releva les yeux vers lui en tendant une main vers lui.

Quitte à le regretter, je préfère le faire avec les mûres !

D’un mouvement des doigts, elle lui demandait clairement de lui filer ce qu’il avait apporté. Ce n’était quand même pas de sa faute si elle n’avait jamais su résister à des mûres ! C’était vraiment très étrange pour elle de le voir à l’intérieur de sa maison, elle avait passé tellement de temps à lui en interdire l’accès. Refermant la porte derrière elle, Élirys traversa l’entrée pour aller dans le salon où elle lui demanda d’attendre deux minutes, tout en posant les mûres sur une table. Ce laps de temps écoulé, elle était revenue avec deux serviettes de toilette dans les mains et l’une d’entre elles fut envoyée à Jack. Ce n’était pas vraiment pour le bien-être de Jack qu’elle faisait cela mais pour elle. Fallait le voir, dans son salon, ruisselant d’eau et comme elle n’avait aucune envie de le voir avec ce regard-là, elle préférait qu’il se sèche rapidement. Elle était en train de passer la serviette dans ses cheveux quand son regard alla chercher celui de Jack, sans aucune chaleur.

Qu’est-ce que tu veux Jack ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Elis

Jack Elis
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : New York, chez les damnés, en train de filer une séance ou en train de jouer les mec sociable
Clan : Damnés
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Psychologue (a son compte, intervenant pour la police, les orphelinats,...)
Chasseur de tête pour les damnés
Points de rp : 140

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: Re: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ EmptyMar 4 Juin - 18:01

    Réflexion justifié pour ce qui était de lui apporter des mûres mais, venir les mains vides n’aurait pas aidé à tenter de prouver une bonne intention ? Ouais, ramener quelque chose ne le prouvait pas non plus. Et, quand Élirys a ouvert la porte, Jack ne put s’empêcher de la regarder avec un sourcil relevé, interrogateur et surpris à la fois. Est-ce qu’elle était en train de l’inviter chez elle ? Putain de première, à marquer dans un calendrier. Et pas moyen qu’il attende de la voir changer d’avis. Il entra et elle le fit marrer doucement quand elle demanda à avoir les mûres, qu’il lui passa sans même broncher. C’était pour elle, normal que ça lui revienne.

    Il avait quand même l’impression de rentrer dans un endroit interdit et aurait presque pu s’en vouloir d’être à ce point mouillé et de laisser une trace à chacun de ses pas. Élirys avait déjà avancé que lui était, dans l’entrée, à virer ses chaussures, et remonter le bas de son jean dans un ourlet pour pas que toute l’eau dégorge sur le sol. Mais vu, son état, ça restait vraiment sommaire comme technique. Sous sa demande, il resta dans le salon qu’il avait rejoint, regardant autour de lui, en ayant enfin l’impression de rentrer dans l’univers de la jeune femme. Quand, elle apparut à nouveau, il ne trouva pas le courage de refuser la serviette de bain qu’elle venait de lui balancer, il avait au moins autant qu’elle besoin de réduire cette eau qui lui tombait de partout. Il la passa sur son visage, avant de finir par frictionner ses cheveux pendant qu’elle lui demandait ce qu’il faisait là. Arrêtant de se sécher, il posa son regard sur elle.

    _ Le seul truc que je te demande, c’est de m’écouter jusqu’au bout. Éviter qu’elle parte en vrille au moindre truc qu’il allait dire de travers l’arrangerait et lui permettrait d’aller jusqu’au bout de ses explications. Écoute Ély, je suis désolé parce que, oui, j’ai parlé de toi à Raven mais, je n’ai pas eu le choix. Au même titre que je dois te garder en vie, j’ai besoin qu’elle pense que je suis de son côté.

    A aucun moment il n’avait dit qu’il allait être franc. De la même manière qu’il n’avait pas dit la vérité à Raven, il pouvait tout autant rester sur le même registre avec Élirys. Du moins, il comptait lui dire la vérité mais, seulement une partie. Le pire dans tout ça, c’est qu’il donnait vraiment l’impression d’être désolé. Il venait de lui faire signe de ne pas intervenir, il avait juste besoin de trouver la façon de dire les choses. Il posa la serviette sur le dossier d’une chaise.

    _ Elle connait une partie de mes activités et, je dois faire en sorte qu’elle le garde pour elle parce que, je n’ai pas envie de perdre la vie que j’ai ici. C’est qu’il avait presque l’air de ne pas être très fier de lui sur ce coup là. Alors, je sais : je suis un enfoiré, un manipulateur, un menteur et, en plus je t’ais foutu dans la merde. Il avait croisés ses doigts entre eux, en joignant les mains, laissant juste les deux index relevés qu’il avait posé sur bouche un instant, avant de le diriger vers Élirys. Ce qui est tout à fait exacte. Mais, Il relaissa ses mains tomber, en faisant un pas en avant. Le problème c’est, qu’aussi étrange que ça puisse paraitre, il n’y avait que toi que je pouvais embarquer là-dedans.

    Et qu’elle lui demande de justifier pourquoi il n’y avait qu’elle. Il avait déjà sa réponse mais la donner trop vite n’aurait pas vraiment l’effet escompté. Il l’avait dit, c’était un manipulateur, une chose qu’il n’avait pas besoin de lui cacher puisqu’elle savait ce qu’il était. Mais les gens avaient des tendances à régir de manière un peu étrange, dites leurs que vous êtes un monstre et, même s’ils vous ont toujours vu de cette manière, le fait de l’affirmer réduit bizarrement cet aspect. Les gens doivent partir du principe que personne n’avoue leur mauvais côté et, s’ils le font, c’est qu’ils les extrapolent parce que si c’était la vérité ils ne le diraient pas à cause d’une forme de honte. Heureusement, dans son cas, la honte n’était pas un sentiment qu’il possédait dans son sac.

    _ Ély, un deuxième pas en avant, je te promets que si j’avais pu faire autrement, je l’aurais fait.

    A aucun moment il ne s’attendait à ce qu’elle le croit, il avait juste besoin qu’elle doute, ne serait-ce qu’un peu, qu’elle se demande s’il y avait une part de vérité dans ce qu’il venait de lui dire. Le doute était forcément un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Elirys M. Winston

Elirys M. Winston
Humaine

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : New York ou Londres
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Aucun
Profession : Dans la création de logiciel
Hackeuse
Points de rp : 99

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: Re: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ EmptyMar 4 Juin - 22:23

Elle n’aimait pas tellement quand les choses commençaient de cette manière. Encore une fois il lui disait quoi faire en lui demandant de ne pas parler tant qu’il n’aurait pas fini. Elle laissa passer un soupir avant de faire un léger mouvement de la main pour lui dire d’y aller. Plus vite il aurait dit ce qu’il voulait, plus vite, ils auraient fini. Mais ne pas parler ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait pas réagir autrement. La tête qu’elle avait quand il lui avait annoncé qu’il était désolé prouvait qu’elle ne le croyait pas une seconde. Jack, désolé ? C’était presque aussi ridicule qu’un aveugle disant trouver très bien la dernière exposition photo dans la galerie du coin.

Elle avait haussé les sourcils par la suite, cherchant à savoir si ce qu’il disait était vrai ou pas. Cela n’excusait pas ce qu’il avait fait, ni la manière dont il s’y était pris mais, éventuellement, cela pouvait être compréhensible. Elle avait été capable de comprendre les raisons qui avaient poussé Raven à agir de la sorte alors, elle devait pouvoir en faire autant avec Jack. Ce qui l’énervait en revanche, c’est qu’il lui pique ses répliques et qu’il se définisse tout seul comme un enfoiré parce qu’elle aurait trouvé un certain plaisir à lui dire elle-même. Élirys tentait de rester calme, de ne rien dire jusqu’à ce qu’il ait fini mais, doucement, une colère sourde commençait à monter. Et c’est enfoiré qui avait fait deux pas en avant ! Il avait fini ? Très bien.

C’est un peu trop facile Jack. Elle pointa sa main dans sa direction, avec sa serviette en guise d’arme ultime dans cette situation. Est-ce que tu sais depuis combien de temps j’essaye de garder mon activité secrète ? Le ton commençait à monter parce que ce type avait un tel pouvoir sur elle qu’elle était incapable de rester parfaitement neutre. Des lustres ! Et toi, tu débarques, et tu donnes mon nom seulement pour protéger tes arrières ?

Il devait bien se douter qu’elle n’allait pas lui sauter dans les bras en le remerciant de lui avoir dit tout ça. Parce que, cela ne changeait rien au fait que, maintenant, quelqu’un chez les fédéraux savait ce qu’elle faisait. Qu’effectivement, il mettait Élirys dans une situation délicate où, elle en était encore à éplucher des dossiers pour pouvoir assurer ses arrières. Et, dans son énervement, elle ne s’était même pas rendu compte, qu’elle avait aussi avancé d’un pas, puis d’un deuxième.

Franchement, si t’es pas capable te protéger ta vie tout seul, trouve autre chose mais arrête d’embarquer tout le monde dans tes histoires foireuses.

D’un dernier pas, elle était maintenant face à lui, ne quittant pas cette main menaçante qu’elle avait dans sa direction. Elle ne croyait pas à son histoire, pas entièrement. Les choses étaient toujours plus compliquées avec lui et, puis, elle se souvenait encore des attitudes qu’ils avaient pu avoir tous les deux. Cela avait l’air d’être bien plus que le simple besoin de l’avoir de son côté. En repensant à eux deux, elle se retrouvait à être encore plus en colère, et encore un peu plus parce que ça l’énervait de réagir de cette manière.

Et ne me la joue pas ‘Il n’y avait que toi que je pouvais embarquer là-dedans’ L’imitation qu’elle venait d’en faire n’avait rien de flatteuse pour Jack. Parce que, elle plaquait sa main contre son torse, le poussant par la même occasion sur le coup de l’énervement pendant qu’elle se remettait à trembler dans tous les sens à cause de cette fichue pluie. Ça n’a rien de crédible, Jack ! Elle venait de lui remettre un coup avec sa serviette entre les mains, s’énervant un peu plus. Si tu l’as fait c’est juste parce que tu es complètement… J’sais même pas comment te définir Jack. Elle relevait des yeux pleins de colère sur lui. Si tu l’as fait c’est juste parce que tu prends un malin plaisir à me pourrir la vie ! Cette fois elle venait de pousser un peu plus fort avant de montrer la porte de sortie. T’as dit ce que tu avais à dire, maintenant, dégage de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Elis

Jack Elis
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : New York, chez les damnés, en train de filer une séance ou en train de jouer les mec sociable
Clan : Damnés
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Psychologue (a son compte, intervenant pour la police, les orphelinats,...)
Chasseur de tête pour les damnés
Points de rp : 140

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: Re: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ EmptyMer 5 Juin - 0:05

    Les choses n’allaient pas être facile, en même temps, il ne s’attendait pas vraiment à ce que ça le soi avec Élirys. Trop humaine, trop calqué sur des sentiments plutôt que d’essayer de réfléchir sur une logique. Elle ne cherchait pas à comprendre, enfin, elle réagissait plus sa façon de percevoir les choses. Il s’étonna quand même de la voir avancer alors qu’elle avait plutôt tendance à le fuir d’habitude. Mais, elle était chez elle, ça lui donnait peut-être une impression de sécurité ou… Elle avait réellement comprit qu’il ne pouvait pas la tuer. Il leva les mains, dans une moue comme pour s’apprêter à dire que les choses n’étaient pas exactement comme ça. Que ce n’était pas qu’une histoire de protéger ses arrières mais, il laissa retomber ses mains. En fait, c’était tout à fait ça, en tout cas, c’est ce qu’il avait besoin qu’elle croit.

    Il était désolé, à tout ce qu’elle pouvait dire parce qu’il y avait une part de vérité et, à la voir il le savait très bien. Il n’avait pas pu faire autrement où, alors, il n’avait pas trouvé d’autre solution. Du coup, le fait qu’elle lui en veuille était carrément légitime, c’était lui qui était en tort… Bon en tout cas, c’est comme ça qu’il faisait passer ses attitudes parce que, au fond, c’était un peu plus compliqué comme mode de fonctionnement. Elle était, maintenant, en face de lui. Rien de très menaçant chez elle, même les petits coups qu’elle lui mettait n’avait rien de bien méchant mais, elle s’énervait, sous le regard coupable de Jack. D’ailleurs, il semblait même encaisser tout ce qu’elle disait, sans broncher, ayant même l’air d’être d’accord.

    Le seul moment où il décida de réagir, en levant les yeux sur elle, c’est quand elle commençait à lui dire qu’il avait fait ça pour le plaisir, ou un truc dans ce genre. Et s’il avait docilement accepté toutes ses remarques sans broncher c’était pour qu’en réagissant à celle-là, ses actions puissent avoir plus d’impact. Jusqu’à présent, il avait été d’accord avec tout, réagir maintenant, ça équivalait à s’offusquer qu’elle puisse penser une telle chose de lui. Elle le poussa une dernière fois en lui demandant de partir mais, au lieu de ça, il attrapa sa main, l’air soudainement très sérieux en l’attirant vers elle pour se pencher un peu vers son visage et la regarder droit dans les yeux.

    _ Je veux bien admettre que tu as raison sur un tas de point Ély mais, pas sur celui-là.

    Elle pouvait chercher à retirer sa main si elle le voulait, il ne comptait pas la lâcher. Elle avait dit ce qu’elle avait à dire, maintenant, c’était son tour à lui. Et à la tête qu’il faisait, il comptait bien rétablir certaine chose. D’ailleurs, il avait même l’air de s’énerver un peu sur ce coup-là.

    _ Réfléchi un peu, pourquoi tu crois que c’est toi que j’ai embarqué là-dedans ? De sa main libre, il pointa un doigt sur son cerveau comme pour chercher à mettre le cerveau d’Élirys en route. Je vais te le dire. C’est parce que t’es la seule en qui j’ai confiance. Oh, et tu veux savoir pourquoi. Il avait vraiment élevé la voix comme si ça l’énervait de devoir en arriver à ce genre de révélation. Parce que malgré tout ce qui a pu se passer, malgré ce que tu sais, tu ne m’as jamais balancé alors que c’était le moyen le plus sûr pour toi de m’avoir en dehors de ta vie. Il ne la lâchait toujours pas, combien même elle aurait protesté qu’il n’en avait pas fini. Pourquoi est-ce que tu ne l’a pas fait, parce que là, je ne comprends pas. Puis, vu qu’il était énervé bin il hurla un peu plus fort, en la secouant un peu. POURQUOI ?

    Il hurlait, débitait un tas de parole et la poussait un peu à bout mais, en fait, tout ça était complètement réfléchi. Il avait une petite idée sur le fait qu’elle ne l’avait pas balancé, tout ce qu’il voulait c’était la pousser à bout pour que, comme la plus part des gens dans ces moments-là, elle finisse par lâcher la véritable raison. Et, si jack ne se trompait pas sur cette raison, alors il avait juste besoin de l’entendre l’admettre et là, finalement, tout serait gagné pour lui. Enfin, en tout cas, il serait en bonne voie. Les sentiments… ces petites choses avaient toujours été le point faible de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elirys M. Winston

Elirys M. Winston
Humaine

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : New York ou Londres
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Aucun
Profession : Dans la création de logiciel
Hackeuse
Points de rp : 99

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: Re: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ EmptyMer 5 Juin - 12:29

Il avait tellement tout accepté sans rien dire qu’elle en était même venue à se demander si Jack n’était pas réellement désolé, ou s’il ne culpabilisait pas un peu. Mais c’était idiot de penser cela, elle savait bien ce qu’il était alors il ne pouvait pas avoir ce genre de sentiment. Ca la perturbait d’autant plus que, sans vouloir se l’avouer, elle avait toujours espéré qu’il y avait un semblant de vérité dans ce qu’ils avaient vécu. Elle y avait tellement cru qu’elle trouvait impensable qu’il puisse autant jouer la comédie, si bien imiter des choses qu’il n’était pas censé connaitre. Elle ne voulait pas se faire avoir une deuxième fois, elle devait rester dans sa ligne directrice et lui demanda de partir. Quand il avait levé les yeux sur elle, son cœur s’accéléra pendant qu’elle se demandait si elle avait été trop loin. Elle ne pensait pas qu’il prendrait le risque de la tuer mais, tenter le diable n’était pas l’idée du siècle.

Ce regard… Elle avait dit quelque chose qui ne fallait pas et, dans la seconde, elle avait fait un pas en arrière. Réflexe idiot mais, qui commande ses réflexes ? De toute façon, elle n’avait pas le temps de partir loin, il avait déjà attrapé son poignet. Jack… Cet appel sonnait un peu comme une plainte, elle voulait qu’il la lâche. Élirys s’attendait à recevoir une tempête sur le coin de la figure. Les choses commençaient toujours de cette manière et se finissaient en étant à moitié étranglée dans une ruelle, ou la tête enfoncée dans l’eau d’une baignoire. Bien sûr, elle essayait de se dégager mais elle avait l’impression que plus elle essayait, plus il serrait. Que plus elle essayait de reculer, plus il la rapprochait vers lui.

Jack, lâche-moi.

Elle avait baissé la tête en imaginant bêtement que de ne pas le voir l’empêcherait de craindre quoi que ce soit. Le mot confiance sortit de sa bouche, elle s’arrêta d’un coup, relevant un visage perplexe sur cet homme qu’elle n’arrivait pas à définir. Ça sonnait si vrai, une exclamation étouffée venait de sortir d’entre ses lèvres mais Jack avait repris la parole, il criait, ça la faisait paniquer alors elle essayait une nouvelle fois de se dégager. Elle voulait se sortir de là pour ne plus avoir à l’écouter parce qu’elle n’avait pas envie de le croire. Elle n’avait pas envie de réfléchir à cette question qu’il venait de lui poser, préférant croire qu’elle le faisait uniquement parce qu’elle voulait s’assurer qu’il ne tuerait pas. Mais, elle savait. Elle savait qu’il avait raison, le dénoncer aurait été la chose la plus sensée à faire. Il venait de la secouer. Arrête Jack ! C’était à son tour de hurler, qu’il arrête ce qu’il était en train de faire mais quand il hurla son dernier mot, elle se sentit sursauter avant de perdre pied.

Parce que j’en suis incapable.

Elle avait crié, tout ce qu’elle pouvait en se dégageant. Sa main était libre, elle n’était pas assez stupide pour croire qu’elle s’était libérée toute seule. Il l’avait relâché. Elle venait de faire deux pas en arrière en se tenant le poignet, la tête rivée sur le sol en comprenant ce qu’elle avait toujours cherché à enfouir quelque part. Elle était incapable de le dénoncer et elle s’en sentait encore plus faible. Ne pas avoir de sentiment devait être quelque chose de magique. Elle regardait le sol, en essayant de reprendre sa respiration, sa cage thoracique se soulevant beaucoup trop. Elle relevait la tête vers lui.

Je ne suis pas comme toi Jack. Ce qu’elle regrettait dans cette situation. Là où tu as passé un an avec la plus grande indifférence, à faire semblant, ce n’était pas mon cas.

Elle lui en voulait terriblement pour cela mais, comme elle venait de le dire, elle ne possédait pas un bouton ou quoique ce soit lui permettant simplement de ne plus rien ressentir. Elle s’était mise à secouer la tête.

Mais ça ne change rien parce que justement je ne suis pas comme toi et que je t’en veux vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Elis

Jack Elis
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : New York, chez les damnés, en train de filer une séance ou en train de jouer les mec sociable
Clan : Damnés
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Psychologue (a son compte, intervenant pour la police, les orphelinats,...)
Chasseur de tête pour les damnés
Points de rp : 140

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: Re: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ EmptyMer 5 Juin - 19:59

    Il avait attendu qu’elle hausse la voix à son tour, en lui répondant, pour la relâcher. Et, heureusement qu’elle regardait le sol parce qu’il n’avait pas réussi à retenir un léger sourire. Les humains et leurs réactions trop prévisibles. Sourire qui, pourtant, s’effaça rapidement quand ce qu’elle venait de dire lui monta au cerveau. Elle était incapable de le dénoncer ? Il s’en doutait bien, c’était l’une des raisons les plus logiques pour ne pas l’avoir dénoncé alors, pourquoi est-ce qu’il se trouvait étrange de l’entendre dire ? Sa tête fit un léger mouvement en arrière, en s’interrogeant lui-même sur ce qui était en train de se passer. Très, trop étrange. Il bénissait Élirys de ne pas avoir levé les yeux à ce moment-là parce qu’il préférait avoir le contrôle de ce qu’il voulait passer. Secouant la tête rapidement, il remit ses idées en places.

    Quand elle avait relevé la tête, il avait repris celle qu’il voulait faire. Les yeux un peu plissé, il avait regardé un instant le sol dans un soupir désolé. A croire que ce n’est pas ce qu’il voulait, qu’il regrettait et qu’il était désolé. Il se sentait coupable. Du moins, c’est qu’il voulait laisser passer et, franchement, il le faisait plutôt bien. Ça avait même un côté dérangeant de se dire qu’il pouvait le faire avec autant de facilité mais il ne préférait pas s’interroger sur ce fait, c’était un terrain beaucoup trop glissant pour quelqu’un comme lui.

    _ Les choses ne sont pas aussi simples Ély. Il avait amorcé un pas en avant en posant les yeux sur elle. Mais, avant de le faire véritablement, il prit la décision de rester à sa place, de ne pas empiéter sur son espace vital. Ce qui s’est passé, nous deux, s’était…

    Il avait vraiment l’air de chercher à expliquer comment il voyait les choses mais, il donnait aussi l’impression de s’être aventurer un peu trop loin, comme si Jack ne voulait pas qu’elle puisse le voir comme ça. Alors, finalement, il chercha à effacer toute trace d’un sentiment quelconque sur son visage pour hausser les épaules dans un léger sourire. Si jack était en train de reprendre une attitude qui lui ressemblait plus depuis qu’elle savait qui il était, on pouvait franchement avoir l’impression que ça lui demandait un effort. Et, oui, il avait une putain de bonne raison pour faire tout ça.

    _ Tu sais quoi ? Laisse tomber. Il la désigna d’un mouvement de la main. Je voulais juste m’excuser mais, t’es debout, t’as repris ta vie alors, tout va bien. Je…

    Sa bouche resta ouverte pendant une petite seconde avant de la refermer. Jack avait vraiment l’air de chercher à rester maître de son comportement, tout en étant capable de lâcher prise à tout moment. Dans un mouvement de tête, il leva les yeux au ciel dans ce qu’il avait envie d’être une indifférence totale.

    _ Juste, tu devrais aller te changer avant de tomber malade.

    Il avait pu la sentir tremblée, sans parler du fait qu’il était lui-même trempé donc il savait très bien que rester dans cet état n’était pas une bonne chose. Et surtout, ça lui donnait l’air d’avoir trouvé quelque chose à dire, sans réellement parler de ce qu’il avait l’intention de faire avec son début de phrase laisser en suspens. Alors qu’il avait l’air de changer d’attitude, le plan n’avait pas bougé d’un pouce dans son esprit. Il y avait des gens qui pensaient que tout le monde était sauvable, et quand ils voyaient une lueur dans l’attitude des gens alors, il se lançait le pari un peu fou de les « ramener dans le droit chemin ». Si Élirys était de ce genre de personne, alors il avait fait suffisamment pour lui laisser un espoir qu’il n’était pas totalement insensible. Et si, elle ne faisait pas partit de ce genre de personne alors, quelques phrases non finies devraient suffire à attirer un peu sa curiosité. Le tout était qu’elle n’ait pas le temps de se demander si elle devait lui poser des questions ou non. Et, pour lui éviter de réfléchir, il n’y avait qu’une solution. Jack se tourna vers la porte d’entrée.

    _ J’vais y aller.

    Sur quoi, il lui laissa un regard désolé même si Jack avait eu l’air de vouloir retenir ce geste et il se tourna pour aller vers la porte. Forcément, dans sa tête il était déjà en train de décompter. 5… 4…
Revenir en haut Aller en bas
Elirys M. Winston

Elirys M. Winston
Humaine

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : New York ou Londres
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Aucun
Profession : Dans la création de logiciel
Hackeuse
Points de rp : 99

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: Re: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ EmptyMer 5 Juin - 21:54

Élirys avait penché la tête un peu en avant, et dans un mouvement de tête elle lui demandait de continuer. Si ce n’était pas simple, qu’il lui explique ce que c’était parce qu’elle, elle n’y comprenait rien. Elle ne savait même pas ce qu’elle voulait entendre, qu’il lui avoue qu’il n’avait pas fait que mentir. Elle n’était pas certaine de le croire. Il avait raison, rien n’était simple, parce qu’elle était incapable de le croire, cherchant toujours où était son but à lui dans tout cela. Élirys avait beau savoir ce qu’il était, cela ne restait qu’un diagnostic, quelque part dans un dossier mais, en le voyant face à elle. C’était presque inconcevable de penser qu’il était en train de tout modeler sur son visage, qu’il dessinait chaque expression qu’il voulait. Tout ce qu’il pouvait faire en cet instant était parfait parce que s’était imparfait. Cela semblait sincère parce qu’il essayait de le cacher, de retrouver ses traits habituels. Si seulement, elle savait qu’il pouvait simuler des expressions jusque-là…

Elle lui en voulait mais elle avait envie de comprendre. Rester sur des phrases qui n’ont pas de fin était frustrant, encore plus quand ça touchait à leur relation qu’elle ne comprenait pas. Elle avait ouvert la bouche pour lui dire qu’elle ne voulait pas laisser tomber mais il redevait vite désagréable. A se demander comment il faisait de réussir à faire passer quelqu’un d’un extrême à un autre. Qu’elle est reprise sa vie semblait ne lui faire ni chaud, ni froid alors que quelques secondes avant il était si près de lui expliquer quelque chose. Et, la seconde d’après, il était en train de lui demander de se changer comme s’il s’inquiétait que quelque chose puisse lui arriver.

Jack lui donnait l’impression d’être une véritable girouette, incapable de savoir si elle avait envie de lui parler, de lui hurler dessus, de le frapper ou de se jeter dans ses bras. Si on lui avait dit qu’il était possible de ressentir tout cela en même temps, Élirys aurait bien rigolé.

Même malade, je pourrais toujours éviter de faire partir ton dossier.

C’est ce qu’elle aurait pensé en temps normal, ne pouvant pas lui trouver d’autre explication sur le fait qu’il soit inquiet pour elle. Aujourd’hui, elle l’avait dit pour se convaincre elle-même parce que toutes les attitudes qu’il avait eues jusqu’à maintenant étaient en train de la faire douter. Jusqu’à cette action qui consistait à partir. Elle ne comprenait pas, cela ne lui ressemblait pas, il n’était pas simplement venu pour lui dire qu’il était désolé, s’assurer qu’elle était en vie et repartir.

Elle le regardait partir en se disant que c’était la meilleure chose à faire mais, ce dernier regard navré qu’il lui avait lancé. Elle le détestait d’être lui, d’être aussi compliqué, énigmatique, impossible à suivre et à fuir. Elle n’avait pas compté mais, six secondes (Qu’est-ce que tu croyais, que tu allais avoir juste avec ton décompte !) au minimum s’étaient passées avant qu’elle ne se décide de lever la tête sur le dos de Jack.

Attends. Promis, elle regrettait déjà ce qu’elle venait de faire. Qui va s’assurer que je reste en vie si tu meurs d’une pneumonie parce que je t’ai laissé partir comme ça. C’était à son tour de sortir des excuses qui n’étaient pas vraies. La vérité était plus compliquée et bien moins avouable. Je te ramène un truc.

Elle s’enfonçait déjà dans un couloir pour pousser une porte et arriver dans une chambre. En ouvrant le placard, elle n’eut pas besoin de beaucoup de temps pour attraper un t-shirt, un pantalon, et tout le nécessaire pour qu’il puisse se changer. Elle pouvait expliquer les raisons qui faisaient qu’elle avait des affaires d’homme chez elle mais, elle ne pensait pas que cela puisse servir à quelque chose. Elle était revenue dans le salon.

Pourquoi tu es venu Jack. Je veux dire pourquoi tu es Vraiment venu ? Elle venait de lui tendre les affaires qu’elle avait sorties pour lui. Tient.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Elis

Jack Elis
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : New York, chez les damnés, en train de filer une séance ou en train de jouer les mec sociable
Clan : Damnés
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Psychologue (a son compte, intervenant pour la police, les orphelinats,...)
Chasseur de tête pour les damnés
Points de rp : 140

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: Re: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ EmptyMer 5 Juin - 23:46

    3… 2… Bordel, les chosent étaient quand même censé se passer comme il le voulait. 1… Ok, avec elle ce n’était pas toujours gagné. Rarement même. Elle ne pouvait pas le voir mais là, il commençait à regretter cette action stupide, surtout que maintenant il avait la main sur la poignée et que faire machine arrière maintenant serait improductif. Il allait abaisser la poignée quand il entendit son nom. Si quelqu’un, un jour voulait savoir ce que donnait un réel sourire, sans qu’il n’ait à la commander, c’était à ce moment-là qu’il fallait le regarder. Mais, hormis la porte d’entrée, personne n’était là.

    Il effaça son sourire, se retourna l’air de ne pas comprendre. Elle lui disait de partir, elle le rappelait et après elle après on venait dire que c’est lui qu’on ne comprenait pas. Il n’avait pas lâché la poignée, prêt à lui dire qu’il s’en sortirait, que sa voiture n’était pas loin et que ça allait le faire. Mais, non, Élirys était déjà partit alors il retourna dans le salon. Les choses ne pouvaient pas mieux se passer mais, vu qu’il ne savait pas combien de temps elle allait s’absenter, il préféra ne pas évoquer un geste de victoire ou une expression allant dans ce sens.

    Il avait eu envie de la suivre, dans cette maison qu’il ne connaissait pas. Découvre un peu ce qu’elle y cachait, entreposait, ce qui faisait sa vie. Ils avaient passé un an ensemble mais, Élirys était quelqu’un de très discrète qui esquivait trop facilement les questions. Comment il aurait pu lui reprocher alors qu’il faisait la même chose ? Élirys venait de revenir et quand il vit les affaires qu’elle avait dans la main, il sentit comme une petite pointe d’énervement. Si c’était ça ressentir quelque chose, et bien, c’était merdique ! Et forcément, il repensa à ce que Raven avait dit par rapport à un petit ami. Elle avait vraiment quelqu’un ! Comment il avait fait pour passer à côté de ça ?

    Son regard s’était durci sur les vêtements qu’elle tenait et il avait juste envie de les prendre et de les balancer à l’autre bout de la pièce, pour attraper Élirys, la secouer dans tous les sens en lui demandant à quoi elle jouait. Est-ce que ce n’était pas clair, qu’elle lui appartenait ?! Comme tout le monde il avait ses défauts et le sens de la propriétaire était plutôt pas mal dans son genre.

    _ Tu as quelqu’un ?

    Le ton avait été dur, il ne l’avait pas contrôlé. En fait, il avait même oublié ce qu’elle lui avait posé comme question, il avait oublié les raisons qui l’avaient fait venir ici. Il le savait pourtant que c’était dangereux de jouer avec elle, il savait très bien qu’il devait la garder la plus éloignée possible. Putain, Raven avait juste foutu en l’air tout ce qu’il s’était promis de faire, juste pour être sûr qu’elle ne mettrait pas la main sur Élirys et, il se retrouvait à péter un câble tout seule parce qu’elle avait quelqu’un ! Vraiment, on ne jouait pas avec son problème de propriété. D’ailleurs, si Élirys voulait voir à quoi ressemblait une colère muette chez Jack, suffisait qu’elle regarde les yeux qu’il avait pointés sur elle. Il avait même finit par secouer la tête dans un sourire qui ne présageait rien de bon pendant qu’il remontait une main au niveau de sa tempe pour, finalement lever l’index qu’il pointait dans sa direction à elle.

    _ Et, lui bien sûr, il a le droit de venir ici, d’avoir ses fringues entreposées quelque part.

    Voilà pourquoi il devait rester loin d’elle, parce qu’il n’était plus capable d’agir de manière réfléchie, logique et raisonnable. La dernière fois que ce genre de chose lui était arrivé, il avait 15 ans et ça c’était fini… Bin en maison de redressement. Tout le monde avait pensé à de la jalousie mais, dans son cas, les choses était un peu différente. De la POSSESSION. En réalité, si Jack devait avoir envie de quelque chose, là, tout de suite, c’est que ce type débarque qu’il puisse lui exploser la tête contre un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Elirys M. Winston

Elirys M. Winston
Humaine

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : New York ou Londres
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Aucun
Profession : Dans la création de logiciel
Hackeuse
Points de rp : 99

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: Re: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ EmptyJeu 6 Juin - 13:44

Jack ?

Elle ne comprenait pas pourquoi il lui demandait si elle avait quelqu’un. Cela n’avait rien à voir dans la discussion, n’avait aucun rapport avec la question qu’elle lui avait posée. Elle avait toujours les affaires dans les bras et, elle n’avait pas eu d’autres choix que de faire un pas en arrière affichant un air inquiet. Jack avait quelque chose de flippant, son regard, sa gestuelle. Il y a des intuitions des fois qui font qu’une personne est capable de comprendre que les choses pouvaient mal tourner. C’était sûrement ce qu’était en train de lui dire le frisson qui venait de lui remonter dans toute la colonne vertébrale.

Ce n’est qu’à sa deuxième phrase qu’elle comprit où était le problème. Elle nageait en plein délire, impossible de l’expliquer autrement. Il venait de lui revenir en mémoire, le soir où ils étaient dans l’entrepôt, la tête étrange qu’il avait faite quand Raven avait mentionné le faux petit ami qui avait servi d’excuse à Élirys pour rentrer chez elle. Elle le regardait de manière étrange parce qu’elle avait peur et parce qu’elle ne voyait pas où était le problème. Elle avait quand même le droit de refaire sa vie. Ce n’était pas le cas mais, cela aurait pu.

Faut croire que de ne pas cacher un passé comme le tient aide à la confiance.

Elle ne voyait pas trop ce qu’elle devait lui répondre parce qu’il avait l’air d’être une soupape prête à exploser à tout moment mais, d’un autre côté, il devait bien comprendre qu’elle avait sa vie et qu’il n’avait aucun droit dessus. Elle se demandait pourquoi il avait l’air d’être jaloux, ne pensant pas à associer ça à la possession, elle trouvait ça bien trop malsain pour que ça percute dans son esprit.

Élirys se doutait bien que le provoquer n’était pas une bonne idée mais, cela avait été plus fort qu’elle. Elle en avait même fait un deuxième pas en arrière, en serrant contre elle les affaires qu’elle tenait comme si ça pouvait suffire à la protéger. Elle regrettait de l’avoir retenu et, d’un autre côté, une partie d’elle arrivait à trouver un certain réconfort dans le fait qu’il puisse être jaloux. Cette année ensemble n’avait peut-être été aussi fictive pour lui que ce qu’elle imaginait.

Tu t’attendais à quoi ? Que je ne me relève jamais de nous deux, où il y avait plus de moi que de toi ? Que j’allais rester vieille fille jusqu’à la fin de mes jours ?

Elle n’hurlait pas, trop craintive de l’attitude qu’il avait mais, elle voulait comprendre. Élirys ne pouvait pas lui dire que c’était lui qui l’avait quitté parce que cela avait été l’inverse. Jack en portait une grande part de responsabilité cependant. Le pire, c’est quand lui demandant ça, elle était en train de prendre conscience que c’est exactement ce qu’elle avait fait. Elle s’était cloîtrée chez elle, ressassant cette relation qui pourtant était magistralement destructive mais qui ne ressemblerait jamais à aucune autre. Elle avait haussé les épaules en gardant toujours ses affaires contre elle.

Je te l’ai dit Jack. Ça fait trois ans, faut passer à autre chose.

Dans le doute, elle avait quand même fait un pas de plus en arrière. Un demi-pas, le mur qui était derrière elle ne lui permettait pas vraiment d’en faire plus. Elle la connaissait cette façon quand même, pourquoi elle n’avait pas réfléchi à son architecture avant de se lancer dans ce genre de réplique. Elle avait pris soin de ne pas répondre à sa première question, ni même de dire qu’elle était passée à autre chose. Élirys n’avait pas envie qu’il comprenne qu’elle mentait. L’omission, n’était pas un mensonge à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Elis

Jack Elis
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : New York, chez les damnés, en train de filer une séance ou en train de jouer les mec sociable
Clan : Damnés
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Psychologue (a son compte, intervenant pour la police, les orphelinats,...)
Chasseur de tête pour les damnés
Points de rp : 140

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: Re: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ EmptyJeu 6 Juin - 14:59

    Elle pouvait l’appeler tant qu’elle le voulait, il y restait complètement hermétique. Ce qu’il voulait c’était une réponse et, elle avait bien raison de reculer parce que là, il était passablement irrité. On ne joue pas, avec ses jouets. Surtout quand le jouet en question est bien plus que cela. Et, surtout, un jouet bien stupide à l’écouter parlé. C’est elle qui était en train d’aller sur un terrain glissant, beaucoup trop pour elle. Il essaya de ne pas relever cette première pique qu’elle lui avait lancé. Est-ce qu’elle avait quelqu’un… Ce n’était quand même pas très compliqué comme question !

    Dans l’esprit d’Élirys – auquel il n’avait pas accès – les vêtements étaient une source de protection. Dans l’esprit de Jack, ça tournait autrement, elle était en train de s’accrocher à des affaires d’un illustre inconnu, comme on s’accroche à une bouée de secours. Ce type était si important que ça pour qu’elle s’y accroche de cette manière. Et elle continuait, elle continuait. Sauf que, y a un moment où, il avait beau essayer de faire comme s’il n’entendait rien, c’était juste trop.

    Ély ! Il la regarda toujours avec ce regard étrange, montant un index contre ses propres lèvres pour lui demander de se taire. Tu parles beaucoup… Beaucoup trop.

    Il ne la lâchait pas des yeux, il n’avait même pas élevé la voix, ce qui était probablement le pire des signes. Il n’y avait rien de neutre dans le timbre de cette voix, il y avait vraiment un goût de colère. Et sa façon d’avancer vers elle, sans même la quitter un seul instant… Il passa son index sur sa tempe, baissant légèrement la tête – et la quittant du regard une seconde ou deux – tout en continuant d’avancer, l’air de chercher ses mots. Ou la meilleure solution qu’il avait pour la faire taire une bonne fois pour toute.

    Il était maintenant devant elle, son regard se braquant à nouveau dans le sien, sa main allant se poser sur le mur derrière Élirys, juste à côté de sa tête. Ce qu’on pouvait associer à un calme, n’avait rien de travaillé, c’était naturel. Ce genre de calme froid que l’on pouvait retrouver avant une grande tempête, le genre, pas rassurant du tout. Penché vers elle, sa phrase n’avait été qu’un souffle, un avertissement face à cette tempête qui se levait doucement.

    _ Dis-moi, où est-ce que la question était difficile à comprendre pour ne pas savoir y répondre. Sa deuxième main qui était resté contre lui, alla frapper le mur, juste à quelques centimètres de la petite tête brune, en même temps, qu’il avait repris la parole sur un ton plus élevé. Est-ce que tu as quelqu’un ?

    Parce que même si elle était en train de le mettre hors de lui, il avait quand même réussi à comprendre qu’elle n’avait pas répondu à sa question. C’était son truc à elle, dire un tas de chose, sans jamais répondre à la question posée. Un système qu’il avait vraiment essayé de contourner pendant un an, histoire d’avoir les infos qu’il voulait. Il n’avait jamais trouvé la faille, ça ne l’empêchait pas de savoir comment elle fonctionnait.

    Il avait un minimum de maitrise, sinon il ne contenterait de seulement lui faire peur en frappant à côté d’elle. Il l’aurait déjà malmené depuis un moment mais, là, il fallait qu’elle comprenne qu’il était temps de lui donner une réponse parce que, pour une fois, il n’était pas en train de réfléchir à ses prochaines actions. Le pire dans tout ça, c’est qu’il ne sentait même pas la douleur dans sa main, qui avait été éraflée pendant l’impact. En même temps, il avait un corps humain, et contre un mur, ce n’était pas lui qui sortait gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Elirys M. Winston

Elirys M. Winston
Humaine

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : New York ou Londres
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Aucun
Profession : Dans la création de logiciel
Hackeuse
Points de rp : 99

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: Re: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ EmptyJeu 6 Juin - 16:35

Élirys s’était collée un peu plus au mur, s’était accrochée un peu plus à ce qu’elle avait dans la main. Incapable de décrocher ses yeux de Jack, absorbé dans ce bleu qui était devenu froid et dangereux. Elle était incapable de parler non plus, la façon dont il lui avait dit qu’elle parlait trop. Il ressemblait à un fou, un peu comme le type qui n’a rien à perdre et qui va aller s’exploser avec de la dynamite autour du torse. Elle n’avait jamais eu la prétention de le comprendre mais, il y avait toujours des choses qu’elle arrivait à prévoir, qu’elle arrivait à décrypter. Là, rien, il était comme une bombe à retardement et elle ne savait absolument pas ce qu’elle devait faire.

Autant qu’elle pouvait le faire, tout en restant debout, elle venait de se recroqueviller, les épaules relevées, un peu en avant, serrant fort ses bras autour de son torse. Elle avait souvent détesté cette proximité où il était capable de mettre entre eux deux mais là, c’était différent. Elle ne la détestait pas, elle en avait peur. Une première main sur le mur, et elle comprenait qu’elle n’avait pas su cacher le fait qu’elle ne lui avait pas répondu. Quand il avait lancé l’autre bras, elle avait vraiment cru que c’était pour elle. Si bien qu’elle avait baissé la tête, qu’elle avait fermé les yeux de toutes ses forces en s’attendant déjà avoir mal. Rien, le mur derrière elle eut un léger bruit de craquement alors que Jack reposait sa question. Doucement, elle ouvrait les yeux, cherchant à s’assurer qu’aucune menace immédiate ne planait au-dessus de sa tête. Les deux mains à Jack avaient beau être contre le mur, il restait une menace à lui tout seul.

Elle était tellement tétanisée qu’elle ne trouvait même pas un mot aussi simple qu’un non. A défaut, elle s’était mise à secouer la tête de gauche à droite, en se disant que ça devrait suffire à ce qu’il comprenne qu’elle n’avait personne. Elle aurait voulu parler mais, même en ouvrant la bouche elle savait qu’aucun son n’arriverait sortir. Et cette petite voix dans sa tête qui lui suppliait de donner une réponse claire parce que dans l’état où il était, elle n’était pas convaincue qu’un mouvement de la tête puisse suffire.

N… Non…

Maintenant, si elle tremblait cela n’avait rien à voir avec le fait d’être trempée sans avoir eu le temps de se changer. Elle ne savait pas pourquoi mais elle sentait un besoin d’argumenter sa réponse. C’était probablement pour être certaine qu’il allait la croire, qu’il n’allait pas se mettre à retourner toute la baraque à la recherche de quelqu’un qui n’existait pas. Fébrilement, et elle se sentait faible, elle levait ses yeux vers lui.

C’est ce que je lui avais dit… Euh, à Raven. Parce que je voulais qu’elle me dépose chez moi, c’était juste pour me donner une excuse.

Ses yeux se baissèrent à nouveau sur elle, de quoi voir les affaires qu’elle avait dans les mains. C’était eux qui avaient tout déclenché, sans eux elle n’était même pas certaine que Jack revienne sur cette histoire. Elle n’était pas à l’aise avec ces bras qui encadraient son visage, la proximité qu’il y avait et cette attitude tout entière qui se dégageait de Jack. Elle inspirait profondément, voulant faire une phrase sans accrochage pour retrouver un peu de contenance même si c’était peine perdue avec ce qui venait de se passer.

Tu te souviens de notre voyage en Floride. Elle relevait les yeux vers lui pour chercher une approbation. Tu as dû partir précipitamment, deux jours avant la fin et, je devais ramener tes affaires. Ce que j’ai fait, c’est seulement qu’ensuite je n’aie pas pensé à te les ramener à toi, tu ne me l’as pas rappelé non plus. Elle se décrochait un peu des affaires qu’elle serrait contre elle pour le lever dans sa direction. Elles sont restées là, c’est les tiennes, Jack.

Ce n’était pas de sa faute à elle si Jack n’y avait pas porté plus d’attention pour pouvoir les reconnaître. Elle s’accordait à dire qu’un jean restait un jean mais, si Jack lui avait seulement demandé pourquoi elle avait des affaires d’homme, elle lui aurait répondu la même chose, sans avoir besoin de trembler comme une feuille, sans avoir l’impression de manquer de faire une crise cardiaque à chacun de ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Elis

Jack Elis
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : New York, chez les damnés, en train de filer une séance ou en train de jouer les mec sociable
Clan : Damnés
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Psychologue (a son compte, intervenant pour la police, les orphelinats,...)
Chasseur de tête pour les damnés
Points de rp : 140

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: Re: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ EmptyJeu 6 Juin - 18:35

    A la voir comme ça, il aurait dû comprendre qu’il devait s’arrêter mais, le problème, c’est qu’il ne le voyait pas. Tout ce qu’il voulait c’était une réponse et, étrangement, il n’y avait plus rien autour hormis ça. Même le fait qu’elle secoue la tête ne répondait pas, elle aurait pu le faire parce qu’elle le craignait, ou n’importe quoi d’autre. Un mot, c’était tout ce qu’il demandait alors qu’il était incapable de détacher son regard d’elle. Ce qu’elle finit par faire. Il n’aurait su l’expliquer mais la tension qu’il avait dans les épaules à ce moment-là commençait doucement à redescendre.

    Plus Élirys s’expliquait plus il commençait à revoir le monde normalement et pas dans cette tinte rouge froide. Elle n’avait personne, juste une excuse. Il soupira, quoiqu’il aurait aimé qu’un type entre dans la pièce maintenant juste pour avoir le plaisir de se défouler un peu. Il ferma les yeux, encaissa sa réponse et les ouvrit de nouveau comprenant que maintenant ce qu’il venait vraiment de faire pendant qu’Élirys lui présentait les vêtements. SES vêtements. Il se redressa mais ne se recula pas pour autant, comme s’il voulait avoir la certitude de ce qu’elle venait de dire était vraie avant de pouvoir lui laisser un passage.

    Il venait de faire la plus grosse boulette de sa vie. Attrapant les affaires qu’elle avait tendues vers lui, il pivota sur lui-même pour lui permettre de s’en aller, si elle le voulait. Ses yeux étaient braqué sur ces fringues, il se mit à sourire parce qu’il trouvait cette histoire ridicule. Elle avait raison, son histoire était vraie, s’était bien à lui. Sauf qu’il avait tellement prit de travers le fait qu’elle puisse avoir des fringues de mec chez elle, qu’il n’avait pas cherché à comprendre, il avait juste fait le lien avec ce que Raven lui avait dit.

    Et maintenant qu’il récupérait ses capacités de réflexion, il était sérieusement en train de se demander comment il était censé rattraper le coup. Il avait une capacité impressionnante à se foutre dans la merde tout seul, comme un grand, quand il s’agissait d’elle. Putain il lui fallait un plan et vite ! Il prit une inspiration et alla chercher son regard, en lui balançant un air d’incompréhension et un peu désolé.

    _ T’aurais pas pu commencer par-là ?

    Bin forcément, la rendra fautive était une idée de génie ! En fait, ça l’était parce qu’avec un peu de chance elle allait s’énerver et, dans ce cas, les choses seraient un peu moins compliquées à rattraper. Ce qui pouvait paraitre très étrange comme façon de penser mais, il avait toujours trouvé qu’il était plus facile de gérer des gens en colère que l’inverse. Dans ce cas de figure, ils réfléchissaient moins, se contentant de balancer ce qui leur passait par la tête et, c’est justement ces paroles-là qui pouvait lui permettre de mieux cerner une personne et de pouvoir reprendre le contrôle par la suite.

    _ Enfin je ne sais pas mais ce n’était pas compliqué de dire un truc du genre : « Attends, j’ai des affaires à toi qui trainent, je te les apporte ».

    Y mettre un peu de mauvaise volonté était juste histoire de s’assurer qu’elle allait monter en flèche, ou alors, elle serait tellement blasée qu’elle finirait juste par lui dire de sortir. Deuxième solution qui ne l’arrangeait pas vraiment mais il allait devoir faire avec, c’est lui qui avait merdé sur ce coup-là. Ou alors, troisième option : Élirys faisait quelque chose qui lui était propre, c’est-à-dire quelque chose qu’il n’était pas en mesure de prévoir. En attendant, il restait là, à la regarder comme s’il attendait qu’elle lui donne une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Elirys M. Winston

Elirys M. Winston
Humaine

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : New York ou Londres
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Aucun
Profession : Dans la création de logiciel
Hackeuse
Points de rp : 99

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: Re: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ EmptyJeu 6 Juin - 21:40

Faible mais pas folle, Jack lui avait laissé une ouverture et Élirys s’était empressée de la prendre pour s’éloigner de lui. Elle avait songé à quitter sa maison mais, elle s’était arrêtée au milieu du salon. Elle était chez elle et malgré ses tremblements, cette frayeur qu’elle venait d’avoir, ce n’était pas à elle de partir. Elle avait espéré qu’il prenne la décision de partir, qu’elle n’ait pas à lui redemander encore une fois. Qu’il garde ses affaires et qu’il parte, c’est tout ce qu’elle demandait jusqu’à ce qu’il reprenne la parole.

Que je… ?

Elle ouvrait grand les yeux, en se demandant si elle avait bien compris ce qu’il venait de dire. Il se moquait d’elle ou il y avait une caméra cachée quelque part dans son salon mais il ne pouvait pas être sérieux en lui disant cela. Il faut croire que si parce qu’il arrivait même à en remettre une couche, comme cela, seulement pour le plaisir.

Jack, je pense que tu as un sérieux problème. T’as déjà songé à consulter parce qu’il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi.

Pour un sociopathe il passait vraiment dans toutes les nuances que pouvait avoir une personne munie de sentiment. Elle ne comprenait plus et ne savait plus quoi penser. Elle l’avait lu ce diagnostic pourtant, elle n’avait pas de raison d’en douter, un psy balançait pas qu’un gamin était un sociopathe sans la moindre raison. Et puis ça se couplait à tellement d’autres informations qu’elle avait pu avoir sur lui. Soit elle devenait complètement folle, à vouloir trouver quelque chose chez lui d’humain, soit elle s’était plantée sur toute la ligne et il n’était pas autant sans sentiment qu’elle l’avait pensé jusque-là. Élirys était en train de perdre pied sans savoir comment se positionner, sans savoir ce qu’elle devait penser.

Explique-moi, ou sort d’ici mais là, je commence à en avoir de tes humeurs qui passent du blanc au noir alors que ça ne devrait pas parce que. Elle le désignait l’air épuisé. Enfin tu sais pourquoi.

Elle ne savait toujours pas pourquoi elle n’arrivait pas dire ce qu’il était à voix haute, sûrement une envie de ne pas rendre tout ça bien réel. Élirys était arrivé au point de saturation, où elle était fatiguée de jouer à un jeu où elle ne connaissait pas les règles, ni les enjeux. On ne lui avait même pas donné une notice avant emploi, rien. Si Jack avait envie de la détruire, qu’il le fasse maintenant pour qu’elle puisse arrêter de se demander comment allait être sa journée, pour qu’elle n’ait pas à craindre de le croiser dès qu’elle tourne dans une rue.

Je suis fatiguée Jack, j’en ai marre. Alors dis-moi ce que tu cherches à faire une bonne fois pour toutes qu’on en finisse. Si tu fais tout ça à cause du programme, je l’arrête si tu veux.

Elle en avait marre mais, apparemment, une partie d’elle-même n’était pas encore assez folle pour dire à Jack qu’il n’y avait jamais eu de programme sur lui, qu’elle l’avait simplement inventé pour s’assurer de vivre encore un moment. Élirys avait fini par laisser ses bras retomber, ses épaules s’affaisser et si elle en avait eu le courage elle aurait été jusqu’à l’un de ses fauteuils pour se laisser tomber dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Elis

Jack Elis
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : New York, chez les damnés, en train de filer une séance ou en train de jouer les mec sociable
Clan : Damnés
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Psychologue (a son compte, intervenant pour la police, les orphelinats,...)
Chasseur de tête pour les damnés
Points de rp : 140

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: Re: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ EmptyVen 7 Juin - 1:30

    Le choix se porta sur l’option une. Ella s’énervait, ce qu’il se demandait en revanche c’est s’il devait voir quelque chose d’amusant quand elle lui demandait de consulter. C’est sûrement la phrase qu’un psy entend le plus dans son boulot. En fait, les psy devait même entendre cette phrase plus que le reste de la population. Mais elle avait raison, quelque chose ne s’était pas passé comme prévu. On en arrivait donc à l’option numéro deux. Celle où elle lui demande de sortir parce que, pourquoi choisir qu’une option quand on en a plusieurs ? Mais là, ça devait intéressant pour lui, il l’avait même regardé avec un air de défi : vas-y Ély, dit le, ce que je suis ? Mais non, elle évitait ce mot qui n’était pourtant pas compliqué. Et là, intérieurement, il savait que plus rien n’était perdu, il allait juste falloir la jouer différemment.

    C’était sûrement horrible à dire mais c’est maintenant qu’elle était vulnérable, là, qu’il avait plus qu’à agir. Partir avait été une solution envisageable mais, maintenant il savait que ça ne valait plus le coup. Il avait tout à jouer ici. Et, parce qu’il ne pouvait pas montrer ce qu’il pensait vraiment, il fit un pas, la tête en peu baissé, comme si Jack savait parfaitement qu’il était coupable. Elle voulait comprendre, il allait lui expliquer. Mais avant il releva soudainement son regard sur elle, l’air d’avoir entendu la plus grosse connerie de sa vie.

    _ Non, ça n’a rien à voir.

    Pour l’instant il devait faire comprendre que c’était bien le dernier de ses soucis. Et, en fait, sincèrement, quand il y réfléchissait bien, il ne voulait pas que ce programme disparaisse. Élirys était un véritable problème pour lui, le genre de problème qu’il vaut mieux effacer de sa vie de manière drastique et définitive. Ce programme, c’est qui l’empêchait de se dire qu’il pouvait le faire. Il ne pensait pas pouvoir la tuer, il n’avait pas réussi au moment où il avait eu l’opportunité de le faire mais, il pouvait changer d’avis, retrouver un semblant de raison. Elle devait garder ce programme parce que ça la protégeait.

    _ Tu veux que je t’explique. Très bien. De toute façon, il fallait qu’on est cette conversation un jour où l’autre parce que, pour rappel, c’est toi qui qui n’a pas demander la moindre explication. Tu t’es contenté de fouiller, d’en déduire ce que tu voulais et de partir.

    Ce qu’elle savait était vrai, ses déductions étaient bonnes. Mais, elle doutait et c’était le meilleur moment pour faire voler tout ça en éclat alors, il continua d’approcher doucement. Mais, il n’y avait caractère agressif dans sa façon de la regarder ou d’avancer, un pas devant l’autre, les mains légèrement relevées, il continua.

    _ Sociopathe… Tu t’es juste arrêté à ce mot Ély. Il leva les yeux au ciel. Pourquoi douter d’un compte-rendu psy, surtout quand le casier judiciaire va avec ? Il était maintenant face à elle, son regard dans le sien. C’est toi qui en as pensé que je ne pouvais rien ressentir. Tu veux savoir pourquoi mes humeurs changent à ce point ? Il se pencha vers elle comme dans une confidence. Parce que tu t’es trompée, Ély.

    Il se redressa, leva les mains comme si il venait de faire la révélation du siècle en se reculant de deux pas. Dans tous les plans qu’il avait pu monter, dire tout ce qu’il comptait lui dire n’avait jamais été une option. Parce que c’était la vérité mais, avec ce qui venait de se passer, il n’avait plus vraiment le choix. Alors, il allait parler parce que, dans le fond, ça n’avait pas d’importance. Elle aurait toujours un doute sur le fait qu’il puisse ressentir les choses, le jour où il aurait besoin de l’éloigner, il trouvait de quelque chose à faire pour qu’elle comprenne qu’il se foutait d’elle royalement. Et les choses retourneront dans l’ordre.

    _ Je ne fonctionne pas comme tout le monde, je ne perçois pas les mêmes choses et encore moins de la même manière. Ca à suffit à un psy de petit village paumé en Irlande pour dire que j’étais sociopathe mais, ce n’est pas tout à fait vrai. Et toi, tu débarque là-dedans, sans que je comprenne pourquoi. Et ça me rend dingue, Ély parce que plus tu t’éloignes, plus j’ai besoin de te rattraper. Et plus je te rattrape plus je fais en sorte que tu t’éloignes parce que, il la fixait, je ne suis pas capable de ressentir les choses comme tout le monde et que ça ne peut pas être bon pour qui que ce soit… Pour toi

    N’empêche que, si Jack n’avait pas été psy, il était certain qu’il aurait fait une très bonne carrière comme acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Elirys M. Winston

Elirys M. Winston
Humaine

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : New York ou Londres
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Aucun
Profession : Dans la création de logiciel
Hackeuse
Points de rp : 99

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: Re: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ EmptyLun 10 Juin - 8:21

Alors ça à avoir avec quoi ?

Parce que là, elle ne comprenait plus rien, elle avait l’impression d’être entrainée dans un mouvement qu’elle ne pouvait pas suivre, se prenant tous les obstacles, sur le chemin, de plein fouet. Elle voulait savoir pour comprendre comment elle devait avancer mais, Jack avait à peine dit quelques mots qu’elle voulait déjà faire machine arrière. Elle était partie parce qu’elle avait eu peur, elle n’avait pas envie de savoir comment lui avait perçu les choses parce qu’elle ne voulait pas avoir à se dire qu’elle avait eu tort de le faire. Elle avait suffisamment regretté cette relation pour ne pas avoir besoin d’entendre qu’elle avait fait fausse route.

De pas en pas, c’est ce qu’il était en train de lui dire alors qu’elle voyait tout son petit univers s’écrouler. Elle ne bougeait plus, impuissante pendant que son esprit retournait les phrases de Jack, qu’il lui repassait en boucle les mots-clefs jusqu’au moment où la seule chose qui résonnait dans sa tête fut la phrase qu’il glissa proche d’elle. Élirys n’avait aucune idée de ce qui lui avait permis de rester debout. Il lui disait qu’elle s’était trompée et, c’est la seule chose qu’elle voulait entendre. Elle n’en avait jamais eu conscience jusqu’à maintenant, elle l’avait mis dans une case et refusait de le bouger de là. Sa manière à elle de ne pas regretter son choix qu’il était en train de lui balancer en plein visage.

Elle venait de fermer les yeux, pour prendre une inspiration et essayer de réfléchir à tout ça mais, elle en était incapable. Trop d’informations en même temps, trop de choses qu’elle voulait entendre sans être certaine de réellement vouloir les entendre. Une chose ne changeait pas avec Jack : il attirait, chez elle, toujours les mêmes sentiments contradictoires qu’elle pensait impossibles d’avoir en même temps. Ce qu’elle pouvait le détester à ce moment très précis pour ne pas avoir dit les choses avant, pour l’enfer qu’il lui avait fait vivre et parce que, malgré tout cela, elle était incapable d’envisager quoi que ce soit sans qu’il soit dans les parages. C’est cette dernière raison qui la fit s’énerver pour de bon.

Tu te fous de moi Jack ? Et bientôt ça va être de ma faute parce que je n’ai pas cherché plus loin ? Tu veux rire ou quoi, tu me n’as rien donné pour que je me pose des questions. Tu veux que je te refasse un historique de tout ce qui a pu se passer dernièrement pour te le prouver ou tu as encore une assez bonne mémoire ?

Même en se rappelant tout ce qui avait pu se passer, elle avait envie, besoin, de croire ce qu’il avait dit. En regroupant les informations, elle arrivait même à y trouver une certaine logique. Il ne l’avait pas tué. Un argument improbable mais qui avait une signification parce qu’il aurait très bien pu le faire. Il y avait de ces petits détails insignifiants mais qui, venant de Jack, avait une tournure différente dans son esprit. L’autre soir, il avait pris ce qu’elle aimait sans que rien ne l’y oblige. Aujourd’hui, il venait sans aucune raison hormis celle de s’expliquer et de voir si elle allait bien – comme une débile, elle croyait à cette version – alors, maintenant, comment était-elle censée réagir ? C’est elle qui voyait ses mains s’agiter au fur et à mesure qu’elle s’énervait. Et, quand ses mains ne bougeaient pas dans tous les sens, elle se les passait dans ses cheveux encore humides de la pluie qu’elle s’était prise.

Jack, je ne sais jamais ce que je dois penser avec toi. Un jour t’es en train de m’étrangler dans une ruelle, l’autre tu me ramène des mûres. Je dois penser et croire quoi moi ? Hein ? Ou, je ne sais pas décide-toi, vois ce que tu veux et dis-le-moi parce qu’on ne peut pas continuer comme ça éternellement. Je ne peux pas !

Qu’il lui dise, elle finirait par s’adapter parce qu’elle ne pouvait faire que cela et qu’elle n’avait aucune fichue volonté quand il s’agissait de lui. Élirys avait fini par relâcher ses bras le long de son corps, un soupir passant ses lèvres en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Elis

Jack Elis
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : New York, chez les damnés, en train de filer une séance ou en train de jouer les mec sociable
Clan : Damnés
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : Téléportation
Profession : Psychologue (a son compte, intervenant pour la police, les orphelinats,...)
Chasseur de tête pour les damnés
Points de rp : 140

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: Re: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ EmptyLun 10 Juin - 10:54

    Il ne l’avait jamais vraiment su jusqu’à aujourd’hui mais, il aimait la voir s’énerver. Vraiment. Elle avait ce petit quelque chose dans ses gestes, ses mimiques tout ce qui faisait qu’elle était, elle, cette femme qu’il n’arrivait pas à comprendre, qui lui procurait des sentiments qu’il ne comprenait même pas. Le mal en personne, celui qu’on sait devoir fuir le plus loin possible sans en être capable, ce petit truc si humain qui le différenciait de tous les autres. Elle était là, à s’agiter, hurler et lui, tout ce qu’il avait envie de faire c’était de la regarder faire, de ne plus la voir s’arrêter.

    Pas étonnant qu’elle ne comprenne rien, il n’était pas capable de le faire de son côté. Jack venait d’ouvrir le jeu qui était le plus dangereux qu’il puisse exister pour lui, celui dans lequel il n’aurait jamais du s’engager parce qu’il savait… Bordel, il savait qu’il n’était pas capable d’agir normalement avec elle. Mais, il ne pouvait pas la laisser à Raven, il devait la garder pour lui et il n’avait eu que cette solution. Celle-là et cette de rayer Élirys de cette petite terre sans intérêt pour lui. En tout cas, il était certain de n’y trouver aucun intérêt s’il en venait à ce point-là. Il en était incapable.

    Ce qu’elle devait croire ? Deux pas en avant, sa main passa sur la nuque d’Élirys et il l’embrassa. Voilà ce qu’elle devait croire.

    Un geste, une simple action qu’il était capable de faire dans plusieurs circonstances sans que ça puisse avoir la moindre signification pour lui. C’est ce que ça aurait dû être aussi à ce moment-là. Juste un moyen de s’assurer d’une coopération, un moyen de pouvoir mieux la manipuler. Elle n’en avait aucune idée mais, cette fille, avec ses cheveux brun et son sourire, c’est elle qui était capable de le manipuler. Encore fallait-il pouvoir savoir comment si prendre, avoir les ressources nécessaires et, quoi qu’il arrive, il ferait tout pour qu’elle n’ait jamais ce genre d’arme entre les mains.

    Elle ne le repoussait pas mais, c’est ce qu’elle avait à demi-mot, une réponse de sa part pour qu’elle sache quoi faire. Et lui comprenait que, étrangement, ça lui avait manqué. Elle et son problème de possession qui se calmait dans ce genre de moment parce qu’elle n’était à personne d’autre. Il s’aventurait sur un terrain dangereux mais ce n’était pas grave parce que, maintenant, c’était certain : il avait gagné ce pourquoi il était venu. Après ça, elle allait l’écouter, le croire quand il lui dirait qu’il était venu parce qu’il s’inquiétait pour elle, pour Raven qui n’était pas bien loin –façon de parler. Élirys avait raison, il avait vraiment besoin de consulter un psy, vouloir posséder quelqu’un à ce point n’avait rien de « normal ».

    De fil en aiguille, leurs vêtements mouillés n’étaient devenus qu’une simple formalité qui n’avait plus lieu d’être un problème vu la manière dont ils étaient éparpillés ici et là. Il savait qu’il y aurait un tas de question après, et même des doutes mais, pas grave. Parce qu’après, elle serait plus crédule plus facilement manipulable, parce qu’elle aurait envie de croire à ce moment et que, dans l’immédiat c’est exactement ce qu’il voulait. Raven avait dit, l’autre soir, qu’Ély avait été exactement là où elle voulait qu’elle soit. A partir de maintenant, c’est lui qui ferait en sorte qu’elle soit exactement où il le veut.

    - Fin -

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Vide
MessageSujet: Re: J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~   J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai ramené des mûres... ~ Ély ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: Greenwich & West Village-