Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour pas si gagnant que ça [Quentin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Retour pas si gagnant que ça [Quentin] Vide
MessageSujet: Retour pas si gagnant que ça [Quentin]   Retour pas si gagnant que ça [Quentin] EmptyMar 21 Mai - 15:13

Hella était affalée dans son canapé, une fuite au plafond commençait doucement à lui taper sur le système. Ploc… Ploc… Ploc… Les gouttes tombaient dans un seau comme pour rappeler l’évidence : Elle n’aurait jamais les moyens d’apporter un logement décent à Phen. Comment ils en étaient venus à vivre ensemble, déjà ? Ca s’était fait tellement naturellement qu’elle en avait oublié les détails mais, maintenant, elle doutait. Elle avait passé tellement de temps à fuir les gens et voilà qu’elle était un appartement avec lui. Il finirait par partir, elle le savait, ça avait toujours été comme ça dans sa vie, pourquoi avait-elle accepté ? Et, surtout, pourquoi commencer à se poser des questions maintenant ?

Dans ses mains, le vestige d’une ancienne pub sur papier, elle n’arrivait pas à s’empêcher de relire le mot manuscrit qui était dessus : « Comme promis, je te laisse tranquille, mais si tu as envie de parler de tout ou de n’importe quoi, tu sais où me trouver, Quentin ». Elle se souvenait du moment où elle l’avait ramassé, Hella avait été directement à sa poubelle, en avait ouvert le couvercle mais, elle n’avait jamais réussi à lâcher le papier à l’intérieur. Elle en souriait presque, se sentant débile de l’avoir encore dans les mains, une semaine plus tard. Ça ne lui ressemblait pas. Nouveau sourire ironique. Elle ne se reconnaissait plus. Elle avait passé tellement de temps à se construire, à avoir cet air j’m’en-foutiste, à se protéger des autres, … Une rencontre devant l’institut, un prof qui voulait absolument avoir des réponses et elle s’était perdue en route, détruisant tout ce qu’elle avait construit.

Une semaine… Elle avait dit être malade, en sachant qu’elle ne duperait personne mais, elle avait besoin de temps, et tant pis si son contrôleur judiciaire faisait des siennes. Phen, c’était lui qui ne parlait jamais personne – sauf à elle – et, pourtant, c’est elle qui n’avait pas prononcé un mot de toute la semaine. Pourquoi dire quoique ce soit ? Ce plaindre, dire que ça n’allait pas ? Elle ne savait même pas comment faire ce genre de chose et, par-dessus tout, elle n’en avait pas envie. Parler de tout ça rendait juste les choses réelles, montraient qu’elle était vulnérable… Elle n’y arrivait pas. Ne pouvait pas. Et puis, un jour, faut se réveiller. Elle ne pouvait pas rester là, en boule sur son canapé, ou assise n’importe comment, à voir la bouffe que Phen lui préparait s’empiler sur ce qui servait de table basse. Se relever, repartir, il n’y avait plus que ça à faire.

Et puis il y avait cette carte, ce fameux mot. Elle avait dénigré ces quelques phrases, trouver ça stupide, inutile. Pourtant elle devait bien savoir que ça lui servirait un jour, sinon pourquoi la garder ? Elle n’était toujours pas convaincue que parler était une solution mais, elle venait d’avoir la preuve que rester dans le mutisme ne fonctionnait pas non plus. Elle essaya de se souvenir de son emploi du temps pour en venir au fait que son dernier cours de la journée était avec Quentin et, vu l’heure, c’était sûrement son dernier cours à lui aussi. Un signe ? Elle n’avait jamais vraiment cru à toutes ses conneries. Puis, sans vraiment y réfléchir davantage, elle se leva, se doucha, s’habilla et attrapa les clés de l’appartement et de la voiture. Phen était là, à la regarder étonné, elle tenta de lui sourire.

« Faut que j’aille en cours. On se voit plus tard. »

Les premiers mots qu’elle lui collait depuis une semaine. Elle s’expliquerait, elle lui raconterait mais, pas maintenant, elle devait s’en tenir à sa décision. Phen avait un pouvoir de compréhension hallucinant, rien que pour ça elle avait envie de le remercier. Peut-être qu’elle attraperait quelque chose à manger en rentrant, elle verrait. Le trajet jusqu’à l’institut fut horriblement long avec de nombreuses envies de faire demi-tour. Elle n’était venue que pour un cours, le premier d’une longue lignée. Elle l’espérait. Son sac à dos sur une épaule, elle avait presque l’impression de raser les murs, sans lever la tête, ne voir personne, ne reconnaitre personne, qu’on lui laisse faire sa vie. Puis, la salle de cours. Elle se stoppa devant, le cours avait déjà commencé depuis 10 minutes, elle pouvait encore faire marche arrière. N’importe quoi, tout ce trajet pour renoncer maintenant, c’était encore plus stupide que de rester chez elle sur son canapé. Elle tenta de se tenir droite et inspira la plus grande goulée d’air qu’elle était capable. Ok, c’est bon. Courage. Hella frappa à la porte pour l’ouvrir doucement peu de temps après.

« Désolée. Faut croire que j’ai eu du mal à trouver la salle. »

Excuse foireuse qu’elle aurait été capable de sortir avant, tellement pas crédible que ça prouvait qu’elle était arrivée volontairement en retard. Les choses étaient différentes aujourd’hui mais, elle devait donner le change, faire croire qu’elle était juste elle, comme d’habitude, que rien ne s’était passé. Elle ne savait pas à qui elle voulait le faire croire, surement à elle-même, parce qu’elle n’avait rien de crédible, même pas un air revanchard sur le visage, réponse qui manquait d’ironie et un regard trop fuyant pour prouver une quelconque fierté. Elle espérait au moins avoir convaincue la plus part des élèves, peu regardant et qui ne la connaissait pas tant que ça. Elle ferma la porte derrière elle et alla s’installer au fond de la salle.

Hella passa une heure à gribouiller sur son cahier, incapable de se concentrer sur le cours. Au moins, elle restait calme, sans faire de réflexion, sans partir sans prévenir, sans chercher une connerie à faire. En fait elle réfléchissait surtout à la façon de rester à la fin du cours, de ce qu’elle devra dire ou, alors, de sa fuite rapide au moment même où la sonnerie se fera entendre. Option envisageable, tentante mais trop peu en accord avec toutes les démarches qu’elle avait fait jusqu’à présent. En fait, elle cogitait tellement qu’elle était incapable de dire sur quoi le cours portant, mieux encore, elle ne vit pas le temps passer. La sonnerie se fit entendre et tout le monde rangea ses affaires – si ce n’était pas déjà fait – avant de s’enfuir de la salle de cours. Et elle, comme une débile, elle était restée là, plantée sur sa chaise, à demi affalée, les mains sur ce qui lui servait de bureau, les yeux rivés sur ses gribouillages jusqu’à ce que tout le monde soit partit.

« Je… Euh… Waouh… Elle laissa échapper un très léger rire nerveux en s’ordonnant mentalement de se reprendre et en se forçant à relever les yeux vers lui. J’avais prévu un tas de phrase à dire et, vraiment, je m’étais entraînée pour les balancer d’un coup mais… Là, tout de suite, je ne sais même plus pourquoi je suis là. C’est débile, hein ? »

En tout cas, elle trouvait que ce l’était, surtout qu’elle savait très bien pourquoi elle était là. Besoin d’aide parce qu’elle n’arrivait pas à se relever. Sauf que voilà, elle était Hella et, elle ne savait pas comment demander ce genre de chose. D’ailleurs, elle ne savait même pas comment faire pour accepter de l’aide, il n’y avait pas plus handicapé qu’elle dans ce domaine. Et c’est parce qu’elle ne savait pas faire ce genre de chose qu’elle se tourna vers la demande de repli, celle qui était la moins compliquée à formuler en se disant que c’était toujours mieux que rester là, plantée comme une abrutie qui ne sait pas ce qu’elle veut.

« Je voudrais changer de tuteur parce que… enfin, je préfère ne plus avoir à croiser celui que j’ai actuellement. Et euh… en même temps, je ne savais pas à qui m’adresser mais la demande est sûrement à faire à la direction et, du coup, là, je suis en train de vous faire perdre votre temps. Désolée. »

C’était sûr, ce genre d’exercice n’était pas son fort. En fait, elle se trouvait tellement con avec sa demande qui ne devait pas être faite ici – enfin, elle n’en savait rien – qu’elle commençait déjà à ranger ses affaires dans unes certaines précipitation due à une nervosité impressionnante. Et le nervosité c’était vraiment un truc de pas cool parce que ça déclenchait souvent sa mutation et que la télépathie ce n’était pas son fort. L’idée était de ranger ses affaires au plus vite, se lever et partir en courant parce qu’elle avait réellement l’impression de lui faire perdre son temps. Qu’est-ce qu’on s’en foutait des états d’âme d’une gamine de son âge, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Quentin Quire

Quentin Quire
Mutant de niveau 2
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 31
Pouvoirs : Télépathie
Profession : Professeur de littérature
Points de rp : 215

Retour pas si gagnant que ça [Quentin] Vide
MessageSujet: Re: Retour pas si gagnant que ça [Quentin]   Retour pas si gagnant que ça [Quentin] EmptyDim 9 Juin - 14:13


    L’affaire Daken avait beau être derrière lui – du moins, il l’espérait – Quentin n’arrivait pas vraiment à se la sortir de la tête. D’abord, toute cette histoire avait changé sa façon de percevoir tous ses collègues. C’était une évidence pourtant, mais tous sans exception semblait traîner derrière lui ou elle un lourd passait qui menaçait de ressurgir n’importe quand et n’importe comment. Dans le cas de Logan, cela prenait la forme de son fils, mais vu le vécu de cet homme, Quentin se doutait que d’autres surprises de ce genre allaient tomber sur le mutant griffu. Egoïstement, il espérait que ça n’allait pas encore éclabousser l’institut et ses habitants. Et Wolverine n’était pas le seul à cacher autant de ténèbres dans son placard, Jean aussi avait son lot avec son incroyable pouvoir et ses démonstrations passées et Siobhan qui portait un vécu dans lequel les terroristes avaient une place prépondérante. Le télépathe était sûr que bien d’autres avaient ce genre de secrets, lui-même avec une certaine Russe... Mais ce n’était pas ça qui l’inquiétait le plus. Ce qui le chagrinait en ce moment, c’était l’absence prolongée de la jeune Hella.

    La gamine avait subi une attaque pour le moins traumatisante de la part du marmot de Logan. Certains fils se contentent d’envoyer des cartes, mais lui n’était pas de cette trempe, au détriment de la jeune mutante. Elle ne réapparut pas depuis que le télépathe avait quitté son appartement suite à un coup de main accordé à Logan. Ce dernier était d’avis de la laisser tranquille et de lui laisser du temps. Philosophique le mec. Et c’était facile à dire pour un homme qui avait apparemment une espérance de vie incroyablement plus grande que la moyenne. Néanmoins, le professeur de littérature n’avait pas insisté et avait décidé de lui laisser réellement du temps. Après tout il lui avait déjà dit qu’elle pouvait le voir quand elle voulait, il n’allait pas la harceler juste pour se rassurer lui-même. Il avait cependant veillé à ce qu’elle aille bien en appelant une ou deux fois chez elle pour s’assurer qu’il y avait quelqu’un. A chaque fois, une voix masculine un peu distraite lui répondait. C’était suffisant pour le télépathe qui raccrochait systématiquement ; savoir qu’un être vivant en assez bonne santé pour décrocher le téléphone se trouvait dans cet appartement. Loin d’avoir conscience du cas qu’était Phénémore, Quentin s’en trouvait rassuré et reprit sa vie « normale » faite de cours et de quelques petites missions.

    Un jour, alors que Quentin donnait son dernier cours, quelqu’un frappa à sa porte. Ne s’attendant pas à voir Hella débarquer, l’enseignant se contenta d’inviter la personne derrière la porte à entrer sans vraiment s’interrompre dans son cours ; pour lui, tout le monde était là. Mais en voyant les regards que lancèrent la plupart des élèves au nouvel arrivant, il s’arrêta et porta son attention sur lui. C’était Hella. Pour le coup, le télépathe eut un bug et la regarda d’un air surprit. La jeune fille présenta de vagues excuses ce qui le fit réagir : il essaya de faire comme si de rien n’était.

    – Ce n’est rien... Tu peux t’installer.

    Ce qu’elle fit. Cela dit, ce n’était pas rien, n’importe qui pouvait voir que le professeur Quire était aussi surpris que les autres par cette arrivée inattendue, et il avait du mal à rebondir dessus. Pourtant, le télépathe essayait de son mieux pour que l’atmosphère n’ait rien de bizarre. Pas facile. Il se demandait ce que les élèves pensaient et comment ils allaient accueillir Hella et comment elle allait réagir à cet accueil. C’était sans compter sur sa capacité à ignorer les choses. La jeune mutante semblait être dans une bulle bien à elle dans laquelle rien ne semblait pouvoir entrer, pas même le cours. Mais Quentin ne s’en formalisa pas, il préférait largement la savoir ici à ne rien écouter plutôt que de l’imaginer ailleurs à faire Dieu sait quoi pour encaisser les évènements traumatisants qu’elle avait vécus. En plus le cours portait sur Edgar Allan Poe et ses nouvelles... y avait plus gai. Cela dit, le télépathe parvint à mener son cours sans trop de mal et finit même par retrouver son enthousiasme lié à sa matière préférée – il réussit à obtenir quelques rires de ses élèves – mais cela ne l’empêchait pas de lancer plusieurs coups d’œil plus ou moins furtifs en direction de Hella pour s’assurer qu’elle allait bien. Une tâche des plus inutiles, il le savait car il se doutait qu’elle n’allait pas bien du tout, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Les autres élèves avaient même parfois l’impression qu’il était prêt à interrompre le cours pour s’occuper de la jeune femme. Mais il n’en fit rien, la concernée semblait tenir le coup, suffisamment pour que la classe continue.

    Le reste de l’heure passa donc sans évènement particulier, sauf peut-être des visages dégoutés par certaines histoires de Poe. Lorsque Quentin annonça la fin du cours, il vit que tous les élèves réagirent pour quitter la salle sauf Hella qui semblait vouloir rester. Certains penseraient peut-être qu’elle n’avait pas capté que le cours était fini, mais Quentin n’était pas de cet avis, il avait l’impression qu’elle voulait parler et bien sûr, il était hors de question de l’en dissuader. En attendant que le reste de la classe sorte, Quentin rangea les affaires qu’il avait sorti, livres, notes, images... Puis il alla devant son bureau et s’y appuya en faisant face à la jeune mutante, attendant patiemment qu’elle prenne la parole.

    – Je… Euh… Waouh… J’avais prévu un tas de phrase à dire et, vraiment, je m’étais entraînée pour les balancer d’un coup mais… Là, tout de suite, je ne sais même plus pourquoi je suis là. C’est débile, hein ?
    – Tu parles à un prof de littérature, ma conception de la débilité est plutôt élastique... Mais si ça peut te rassurer, je pense que tu as encore de la marge.

    Le mutant soutint ses propos avec un sourire encourageant et une expression compréhensive sur le visage. Vu les circonstances, et surtout après ce qu’elle avait vécu, Hella avait bien le droit de « péter un câble » comme diraient certains. Maintenant que l’adolescente avait pris la parole, Quentin se permit un rapprochement : il quitta son bureau pour s’asseoir à une table d’élève, mais pas trop près de la demoiselle pour ne pas la brusquer ou l’étouffer. Le télépathe avait l’impression de s’approcher d’un animal craintif qu’il ne faudrait surtout pas effrayer ce qui rendait l’enseignant encore plus prudent.

    Puis, la jeune mutant réussit à donner la raison de sa présence ici, ou en tout cas une des raisons. Elle voulait changer de tuteur. Sachant que celui qu’elle voulait éviter était Logan, le télépathe comprenait qu’elle veuille en changer. Déjà qu’à la base, griffes mises à part, Quentin ne comprenait pas comment ce mec pouvait être tuteur... même prof par extension. Bon il était un peu dur là, Logan n’était pas si terrible, mais tout de même... En tout cas, Wolverine ne resta pas longtemps dans les pensées de Quentin car le fait qu’elle vienne le voir pour changer de tuteur voulait peut-être dire qu’elle le choisissait. Il n’était pas sûr car elle n’avait pas donné le moindre nom pour l’instant. Mais ce n’était pas important après tout. Hella venait vraisemblablement de passer des jours difficiles – Mantis l’imaginait en pleine dépression dans une pièce sombre à l’écart de tout, il fallait dire qu’elle donnait l’impression de ne pas avoir été exposée à la lumière du jour depuis un petit moment – et changer de tuteur était peut-être simplement un premier pas pour aller de l’avant et reprendre le contrôle. Une sorte d’étape symbolique... Non, ce n’était pas le moment de chercher midi à quatorze-heures car la jeune femme se mit soudainement à préparer sa sortie, prétextant qu’elle était en train de le déranger pour rien ce qui était probablement une fausse excuse. Avec une voix assurée mais pas autoritaire non plus, il déclara :

    – Ne t’excuse pas s’il te plaît. Je t’ai dit que j’étais là pour t’écouter si tu voulais parler. Et cela ne fait même pas trois minutes que tu as commencé, alors c’est impossible que tu me fasses perdre mon temps. Ne voulant pas la brusquer, il marqua une pause pour lui laisser le temps de faire le tri dans ses émotions. En effet, Hella semblait en proie à une sorte de mini crise de panique alors il valait mieux y aller doucement. Déjà parce que les émotions, ça peut exploser, mais aussi parce que dans le cas présent, il y avait le facteur mutant à prendre en compte et Quentin ne savait pas du tout où l’adolescente en était avec son pouvoir. Par précaution, il se concentra sur ses écrans psy avec un soin tout particulier.Pour le changement de tuteur tu peux en effet voir avec la direction, mais aussi avec ton nouveau tuteur. Et même là, je suis sûr qu’il ou elle pourra s’occuper des détails administratifs...

    Sans parler du fait qu’Ororo était bien occupée en ce moment. Certes le conseil de l’institut devra peut-être soutenir ce changement de tuteur, surtout vu le passé de Hella. Mais Quentin ne connaissait pas trop les détails à ce niveau, il n’avait pas encore eut la chance d’être tuteur. Et surtout, vu que ses collègues sont aussi ses amis – pour la plupart – les petits détails comme la paperasse n’étaient pas suivis à la loupe, enfin peut-être un peu moins que dans la plupart des autres établissements. Il n’était pas sûr en fait, jusque-là, Quentin s’était surtout concentré sur ses cours ainsi que sur les missions qui lui étaient confiées. Mais il était sûr que ce genre de chose se ferait « d’elles-mêmes », ou qu’au moins quelqu’un comme Jean ou Ororo lui expliquerait la procédure à suivre. Pas besoin de réunir le grand conseil pour amorcer le changement. Pour l’instant, un accord entre l’élève et le tuteur suffirait. Mais encore fallait-il que Hella nomme son nouveau tuteur et Quentin ne voulait pas la pousser. Non pas qu’il tenait à entendre son choix de vive voix, mais il était hors de question de la forcer à faire ou à dire quoique ce soit. Pour lui, l’important était surtout d’ouvrir la conversation, ou plutôt de la recouvrir d’une couette chaude pour ne pas faire fuir l’adolescente et la rassurer un peu. Toutefois, il évitait soigneusement tout contact physique, même si l’envie de la prendre dans ses bras pour lui remonter le moral était bien là.


Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Retour pas si gagnant que ça [Quentin] Vide
MessageSujet: Re: Retour pas si gagnant que ça [Quentin]   Retour pas si gagnant que ça [Quentin] EmptyDim 9 Juin - 17:27

Heureusement qu’il n’avait pas arrêté le cours pour elle, qu’il avait réussi à le reprendre – bien que le fait d’avoir été surpris de la voir jouait en sa faveur – parce qu’elle n’aurait pas aimé être le centre d’une attention qu’elle n’avait pas voulu. C’était bien assez compliqué pour elle pour ne pas avoir à assumer un tas de regard interrogateur. Jamais elle n’avait autant été dans sa bulle pendant un cours, ne remarquant même pas les regards qu’il avait pu lui lancer parce que… Eh bien, parce qu’elle ne voulait rien voir. La fin du cours avait été une bonne chose et une mauvais à la fois tellement elle ne savait pas comment aborder les choses. Lui était bien plus doué qu’elle dans ce domaine parce que, sans même s’en apercevoir, elle avait réussi à avoir un très, très léger sourire quand il expliqua avoir une conception de la débilité élastique.

Une action qui ne l’avait pas aidé à se sentir plus à l’aise, pourtant ce prof avait toujours fait les choses dans les règles, même dans sa façon d’approcher en lui laissant son espace vital. La preuve, c’est à son cours qu’elle avait décidé de revenir et de rester mais, ranger ses affaires, fuir, c’est quand même ce qu’elle faisait de mieux, non ? Un cahier était en train d’être mit dans son sac quand elle se stoppa, suspendant son geste en relevant les yeux vers lui, qui venait de lui demander de ne pas s’excuser. Elle ne le dérangeait pas ? C’est un regard un peu septique qu’elle lui avait lancé en premier, pendant qu’elle continuait à l’écouter.

Enfin, elle avait bien compris le première fois qu’il avait laissé comprendre qu’elle pouvait venir lui parler mais, jusqu’à présent elle s’était surtout dit que c’était parce qu’il était prof, qu’il faisait juste son boulot. Elle ne savait pas ce qui était en train de lui faire changer d’avis à ce sujet, pour tendre vers le fait qu’elle ne le dérangeait vraiment pas et que ce n’était pas qu’une histoire de travail. Peut-être qu’elle avait juste envie d’y croire parce qu’il lui était plus facile de parler en sachant qu’on l’écoutait. Elle n’en savait rien, c’était un bordel sans nom à l’intérieur de sa petite tête. Ça doit être à ce moment qu’elle décida d’abandonner, de laisser son sac sur la table avec ce cahier à moitié dedans, et qu’elle se remit sur sa chaise.

Elle haussa un sourcil à sa dernière phrase. Il ou elle ? Voilà, c’est bien ce qu’elle disait, elle n’était vraiment pas douée dans sa façon de faire les choses, ça lui avait semblé tellement évident qu’elle parlait de lui. Sinon, pourquoi venir lui en parler ? Mais ce qui semblait être une évidence pour elle ne l’était pas forcément de l’autre côté et, en y réfléchissant bien, elle pouvait le comprendre vu qu’elle n’avait rien dit clairement. D’un autre côté, c’était le genre de chose qui lui était difficile. Avec Logan, malgré les différents qu’elle avait avec lui, les choses n’avaient pas forcément besoin d’être dite et, c’est peut-être ce qui lui avait convenu jusqu’à ce qui débarque chez elle.

« Euh… Son regard se braqua sur son index, posé sur la table à former des ronds inutiles mais qui avaient au moins le mérite de l’occuper et d’éviter de trop penser. C’est à vous que je voulais le demander »

Son index cessa de faire des ronds sur la table comme si elle venait de se rendre compte de ce qu’elle venait de dire. Est-ce que ça sonnait trop comme une demande d’aide ? Tout était à nouveau en train de partir en vrille dans son crâne sans rien pouvoir y faire. Elle ferma les yeux un très court instant avant de les ouvrir à nouveau et de balancer son regard vers le professeur Quire.

« Mais si ça pose un conflit ou, je ne sais pas moi, enfin ce n’est pas grave. Ça peut rester comme c’est, je suppose. Après tout, avoir un tuteur n’obligeait pas à aller lui parler avec le sourire, non ? C’est juste que dans la mesure où je dois rester dans cet institut, j’aimerais autant pouvoir l’éviter un maximum parce que… Sérieux, qu’est-ce qui s’est passé ? »

Qu’est-ce qui avait pu se passer pour qu’un prof décide de venir chez elle, en appeler un autre pour fouiller dans sa tête si elle ne voulait pas répondre. D’accord, l’école n’avait jamais été une grande partie de sa vie mais, quand même, de mémoire les choses ne se passaient pas comme ça. Puis finalement, il faut croire qu’elle venait d’ouvrir une vanne parce qu’elle leva un peu les mains, en geste d’incompréhension avant de reprendre.

« Enfin j’en sais rien moi mais, les choses n’étaient pas censées se passer de cette manière. »

D’un autre côté elle se trouvait un peu injuste de venir lui dire ça à lui, parce qu’elle se souvenait l’avoir vu étonné par la situation en ne donnant pas vraiment l’air d’être du « côté » de Logan ce jour-là. Et puis, de toute façon ce n’était pas le vrai problème qu’elle rencontrait. Ce qu’elle ne savait pas, c’était comment elle devait faire pour se relever, mettre cette histoire derrière elle et se relever. Son contrôleur judiciaire lui avait bien foutu un psy dans les pattes qu’elle avait vu au commissariat et qui lui avait demandé de réfléchir à un tas de chose mais, elle n’y voyait pas plus clair. Elle ne savait pas tellement à qui elle en voulait : Daken, Logan, l’institut en lui-même ou, simplement elle parce qu’elle n’arrivait pas à passer à autre chose ?

Si Hella ne criait pas, on pouvait quand même comprendre qu’elle avait un réel problème avec toute cette histoire parce qu’elle s’agitait un peu, ses mains faisant des mouvements dans tous les sens pendant qu’elle parlait. Elle détestait être dans cet état, encore plus devant quelqu’un mais, c’était ça ou rester chez elle… La situation ne lui convenait pas, mais elle se devait d’essayer.

Ce qui était certain, en revanche, concernant cette histoire de tuteur c’est qu’elle ne voulait pas que le prof puisse avoir un problème, ou même que Logan lui tombe dessus parce qu’elle avait décidé de changer. L’idée que ce soit son choix à elle avait quelque chose de réconfortant mais, enfin, il y avait eu assez d’histoire comme ça et elle ne voulait pas en alimenter de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Quentin Quire

Quentin Quire
Mutant de niveau 2
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 31
Pouvoirs : Télépathie
Profession : Professeur de littérature
Points de rp : 215

Retour pas si gagnant que ça [Quentin] Vide
MessageSujet: Re: Retour pas si gagnant que ça [Quentin]   Retour pas si gagnant que ça [Quentin] EmptyMar 3 Sep - 14:48



    Comme il aurait pu s’y attendre, Hella semblait encore fragile et Quentin n’avait pas besoin d’un panneau d’indication pour en comprendre la raison. Il avait beau avoir lu et relu son dossier qui sous entendait que cette jeune fille en avait vu et faites des dures, écouté ses collègues lui assurer qu’il s’agissait d’une fille forte dont le caractère l’aiderait à surmonter cette épreuve, ce qu’il avait vu et ce qu’il voyait de Hella lui disaient tout le contraire. Pour lui, la jeune mutante semblait n’avoir besoin que d’une chose : de l’aide. C’était comme si elle ne portait pas ou plus de carapace émotionnelle. Etait-ce parce qu’elle était avec lui ? Parce que lui savait naturellement percer de telles défenses ? Ou encore parce qu’il ne l’avait rencontrée que – ou principalement – lorsqu’elle était dans un grand état de détresse ? Les suppositions étaient certainement nombreuses, mais ce n’était pas le moment d’en faire.

    D’abord, pour être sûr, il voulait clarifier les choses et essayait de savoir ce qu’elle attendait de lui. La réponse fut directe et évasive à la fois. Bon, elle avait du mal à demander de l’aide. Comme beaucoup d’adolescents. Au moins ce n’était pas un problème de timidité... pas dans le sens classique en tout cas, c’était déjà un obstacle de moins. Le télépathe eut tout juste le temps d’émettre un « Oh... » que son élève s’empressa d’apporter des précisions pas forcément utiles. Comme si elle voulait le rassurer ou rassurer le monde entier. Soit elle faisait preuve d’un pacifisme extrême, soit elle cherchait à tout prix d’éviter de nouveaux problème quels qu’ils soient. Ce n’était pas dur à comprendre, mais plus délicat à réaliser. La protéger de tout pourrait être efficace... à court terme. Ce n’était pas la solution miracle. Mais chaque chose en son temps... le court terme n’était pas une option à rejeter tout de suite.  Priorités...

    Quentin leva les mains pour lui faire signe de se calmer, que tout allait bien. Dans le même ton, il fit de son mieux pour la rassurer verbalement. Priant pour qu’un de ses mots ne soit pas un déclencheur de bombe émotionnelle, ça existait, ça pouvait arriver, surtout en présence de personnes ayant subi un trauma, cela dit c’était quand même rare.

    – Ok, pas de problème. Changer de tuteur est tout à fait possible et ce n’est pas compliqué, ne t’inquiète pas.

    C’est alors que la mutante termina sa tirade d’explications par une question qui elle déclencha quelque chose. Un barrage venait d’être brisé. Un barrage qui n’était déjà pas au mieux de sa forme apparemment car Quentin n’avait pas vraiment cherché à le mettre à l’épreuve. Il attendit un peu et Hella finit par détailler un peu son interrogation. En tout cas la surface. L’enseignant déglutit et son regard se fit un peu triste. Son ton changea également, il était plus grave mais pas dépourvu d’émotion.

    – Je suis d’accord... Certaines n’auraient pas dues se passer du tout...

    Il la fixa un instant, laissant le silence s’installer entre eux. Pour lui laisser le temps de digérer peut-être. En tout cas il ne voulait pas la bousculer ou lui mettre la pression. Cela dit le silence aussi pouvait être pesant. Donc il décida de l’interrompre. Il avait beau être un peu psychologue, les adolescents – et les gens en règle générale – pouvaient toujours surprendre. Et surtout, c’était un peu la première fois qu’il se retrouvait confronté à ce genre de situation, en tant qu’adulte.

    – Je peux tout à fait être ton tuteur. J’en parlerai à Logan, je suis sûr qu’il n’y verra pas d’objection.

    En tout cas il n’avait pas intérêt à en avoir. Quentin était d’accord pour aider le mutant griffu à résoudre ses « problèmes de famille » à sa façon en échange d’informations précises, mais il lui avait fortement « conseillé » de prendre des pincettes avec Hella pendant un long moment. Pincettes voulant surtout dire lui fiche la paix pour une période indéfinie. Le cas actuel de l’adolescente demandait plus de délicatesse que celle que Wolverine pouvait déployer. De manière générale, il serait mieux pour elle de rester éloigner de tout bipède possédant des griffes. Celles-ci étant – le télépathe commençait à le croire – un signe de manque total de tact et de subtilité. Comment en était-on venu à nommer ce mutant professeur déjà ?

    Pour en revenir à Hella, Quentin se risqua à détendre l’atmosphère tout en essayant de mettre la jeune mutante dans de bonnes dispositions pour établir une communication saine. En bref il l’invita à aller boire quelque chose, le tout avec un sourire timide et surtout sans la brusquer d’aucune manière.

    – Tu veux qu’on célèbre notre nouveau partenariat devant un verre ?

    Les paris étaient ouverts. Ferait-il un meilleur tuteur pour Hella que Logan l’avait été ? Difficile en partant du principe où c’était Logan qui l’avait intégrée à l’institut tout en l’aidant à se sortir d’ennuis judiciaires. Facile en considérant la stupide enquête que ce même Logan avait décidé de mener chez l’adolescente. Mais Quentin le savait bien, on était jamais à l’abri d’une bourde. Surtout en tant que prof et encore plus en tant que mutant.

Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Retour pas si gagnant que ça [Quentin] Vide
MessageSujet: Re: Retour pas si gagnant que ça [Quentin]   Retour pas si gagnant que ça [Quentin] EmptyJeu 5 Sep - 11:24

Aucune idée des raisons qui la rendait comme ça avec lui, non plus. Le fait qu’il ait été présent quand Logan s’était pointé avait grandement joué en la faveur du professeur qui, plus qu’un problème, avait été une sorte d’allié dans cette histoire, ne répondant pas aux exigences de Logan. Parce qu’elle avait besoin d’aide, qu’elle avait repassé ses possibilités dans tous les sens et que c’était le numéro de téléphone qu’il avait laissé qui avait refait surface. Quentin s’était, finalement, retrouver au « bon » endroit, au « bon » moment en laissant les bonnes choses derrières lui. Il était peut-être la solution de facilité, celle qui permettait à Hella de ne pas avoir à trouver quelqu’un d’autre en expliquant une énième fois tout ce qui avait pu se passer.

Puis, il faut avouer que le professeur avait toutes les qualités requises pour quelqu’un comme Hella. Suffisait de la voir, rien qu’à le voir lever doucement les mains, elle s’interrompu, pinçant ses lèvres pour être certaine de ne pas laisser achopper autre chose. Il n’aurait pas été prof, qu’il est aurait probablement fait un bon psy, ou un truc dans le genre. Ces personnes naturellement douées pour écouter les autres et les pousser à parler en retour. Tous ces trucs sociaux qui la dépassaient complètement. Hella était en plain changement et, le pire dans tout ça, c’est qu’elle ne le savait pas encore. Un léger soupir de soulagement s’échappa de ses lèvres. Le changement ne posait pas de problème, elle n’avait vraiment pas envie de se retrouver face à Logan, encore moins risquer de lui poser des problèmes. Pour le moment, elle avait juste envie d’être tranquille, que rien d’autre ne lui retombe sur le coin de la figure.

Le fait même qu’il lui donne raison avait quelque chose de rassurant. Le corps professoral pouvait se « diviser » ne pas accepter les décisions d’un autre prof et faire front avec ce dernier juste pour donner une image d’unité. Ça ne lui expliquait pas ce qui s’était passé mais, au moins, ça avait le mérite de ne pas bloquer toute conversation. Elle se détendit un peu sur sa chaise mais s’interrogea parce que, dans le fond, il n’avait pas réellement répondu à sa demande. Changer de tuteur, c’était possible. Que ce soit lui ? Elle dû attendre un peu mais finalement, il avait repris la parole pour lui dire oui. Un bref sourire apparu sur son visage qu’elle s’efforça d’effacer très vite parce qu’il ne fallait pas lui donner trop de satisfaction quand même. Elle redressa la tête, dans un air étonné à sa question.

« C’est légal ce genre proposition ? »

Que ce soit clair, Hella ne voyait rien de mal dans cette demander mais, elle faisait des gros efforts pour reprendre pied et, ce genre de réponse, c’était elle. Ce n’était peut-être pas aussi spontané que ça aurait pu l’être en temps normal, c’était plus amusé qu’ironique et agressif mais, il y avait un peu d’elle dedans. C’est ce qui comptait, non ? Elle secoua néanmoins la tête pas certaine de vouloir bouger d’ici. La principale raison se trouvait dans le fait qu’elle n’avait pas envie de traverser les couloirs de l’institut avec le professeur. Elle se sentait déjà assez faible psychologiquement sans avoir besoin que tout le monde le sache. C’était typique des gens qui avaient envie de cacher quelque chose, quoiqu’ils fassent, ils avaient l’impression que tout le monde autour d’eux comprenaient le problème. Une sorte de paranoïa à la con. Chose que, bien évidemment, elle préféra garder pour elle.

« Vous n’êtes pas supposé me dire de rattraper ma semaine d’absence plutôt que de me proposer un truc à boire ? »

Mais il devait le savoir, lui demander d’attraper ses livres et d’aller bosser n’était pas dans l’ordre de ses priorités. Ça ne l’était déjà pas spécialement avant, là, aujourd’hui, ça l’était encore moins. En fait elle ne savait pas trop ce qui entrait en ordre de priorités, comme elle ne savait pas réellement ce qu’impliquait avoir un tuteur. Elle avait eu Logan mais… Enfin, il était venue la chercher, l’avait ramené ici, l’avait informée que si elle ne voulait pas rester enfermée dans l’institut elle pouvait faire le mur – à condition de le faire intelligemment -, pour finir chez elle. Autant dire que, pour elle, un tuteur ne servait pas à grand-chose ou alors, et elle n’en doutait pas, Logan avait un tas de chose à apprendre.

Hella se rendait compte qu’elle avait plus d’interrogation qu’elle ne le pensait. Pas seulement sur ce qui s’était passé mais sur ce qui allait se passer après. Elle en voulait plus qu’elle ne voulait bien le dire à l’institut. Ils embauchaient des incompétents, elle ne voyait pas en quoi elle devait en subir les conséquences. Sans parler qu’à écouter Logan, c’est des personnes de l’institut qui lui avaient caché des choses l’amenant à venir chez elle. Hella n’était pas prof, ni directrice et encore moins pédagogue mais, quand même, elle arrivait à trouver qu’il y avait des choses à revoir dans leur organisation. Elle haussa les épaules.

« Ça me va. »

Elle se releva pour attraper ses affaire et mettre son les bandoulières de son sac à dos sur une seule épaule, les gardant dans un de ses mains au passage. Elle avait à peine fait quelques pas qu’elle se retourna vers Quentin.

« Euh, et on va où en fait. Les cuisines ? »

Peut-être qu’elle aurait dû demander ça avant parce qu’en y réfléchissant bien, c’était juste l’endroit où tout le monde se retrouvait après les cours. Affronter un tas de gens, ce n’était pas la chose dont elle avait le plus envie. Mais, ne voulant pas laisser sous-entendre cette crainte, elle reprit rapidement.

« Non parce que, j’vais pas traverser les couloirs avec un prof, ça va foutre en l’air un tas de chose alors autant savoir avant où faut que j’aille. »

Elle n’était pas aussi convaincante que ce qu’elle aurait voulu mais, il allait bien falloir faire avec, ce n’est pas comme si elle était capable de revenir en arrière et de recommencer. Ses paroles auraient pu la représenter de manière assez typique si, en parallèle, elle n’avait pas ce regard si fuyant, ou cette façon désespérée de s’accrocher à la lanière de son sac comme on pourrait s’accrocher à une bouée.
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Quentin Quire

Quentin Quire
Mutant de niveau 2
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 31
Pouvoirs : Télépathie
Profession : Professeur de littérature
Points de rp : 215

Retour pas si gagnant que ça [Quentin] Vide
MessageSujet: Re: Retour pas si gagnant que ça [Quentin]   Retour pas si gagnant que ça [Quentin] EmptyLun 16 Sep - 11:47


    L’enseignant était ravi de constater que la jeune femme semblait allait mieux... si on pouvait s’exprimer ainsi. En tout cas, il sembla à Quentin que ses propos la calmèrent un tant soit peu car il n’avait plus l’impression qu’elle allait exploser émotionnellement. Pour lui, c’était déjà un résultat positif, et peut-être un bon augure pour leur apparemment imminente relation tuteur-élève. Etrangement, en discutant ainsi avec Hella, le télépathe avait l’impression de se retrouver plusieurs années en arrière quand il discutait avec ses camarades qui avaient souvent de gros problèmes, comme à peu près tout le monde dans cet institut. Et comme avant, peut-être plus encore, il avait l’impression de faire quelque chose d’utile. Or, c’était ce qu’il recherchait et si la situation d’Hella n’était pas aussi sordide, il pourrait presque en être satisfait.

    Peut-être parce qu’elle avait perçut et compris les tentatives d’apaisement de son professeur, ou peut-être simplement parce que cela faisait partie de ses mécanismes naturels, l’adolescente eut recours à l’humour en guise de réaction. Cela fit rire le mutant qui était réellement amusé par la jeune femme. Sa répartie en ferait vraiment une X-man efficace. Mais dans l’immédiat, Quentin voulait surtout continuer de mettre son élève à l’aise. Il la suivit donc dans cette direction sans trop se forcer.

    – Bien sûr, un de jus d’orange pur n’a rien d’illégal... A moins que tu préfères un verre de lait ?

    Sur cette précision, il se retourna pour rassembler ses affaires et s’équiper de sa sacoche qui contenait de quoi assurer les fonctions qu’il devait occuper aujourd’hui. Hella en profita pour lui rappeler justement les devoirs qu’il était supposé remplir, du moins dans la conception qu’elle se faisait de son travail. Dans les faits, elle avait certainement raison, mais son cas était particulier et les cas particuliers étaient justement traités de façon particulière, surtout à l’institut Xavier... Bon la méthode de Quentin n’avait rien d’exceptionnel et n’importe quel enseignant pourrait le faire dans tout autre école. La différence résidait peut-être dans le fait que ses supérieurs ne risqueraient pas de lui taper sur les doigts. Un peu trop laxiste l’institut ? Peut-être, mais après tout Hella demandait à être prise avec des pincettes. A la fois par son caractère et par ses expériences qui forcent la la compréhension.

    – L’un n’empêche pas l’autre... Dois-je comprendre par là que tu es impatiente de remettre la tête dans les livres ?

    Il avait dit cela sur un ton léger mais sans induire de moquerie bien sûr. D’après ce qu’il savait, il doutait qu’Hella soit en manque de travail scolaire. Mais après tout, elle pourrait le surprendre. Il savait qu’il valait mieux éviter de ranger les gens dans des catégories fixes, et c’était encore plus vrai pour les adolescents. Ainsi dans ses discours, il s’efforçait de se montrer ouvert et de laisser ses étudiants choisir les voies qui s’offraient à eux tout en s’assurant qu’ils seraient écoutés quelque soit leur choix... dans la mesure du moralement correct, cela allait de soit.

    Les deux mutants s’apprêtaient à sortir de la salle Quentin en tête, lorsqu’Hella s’interrompit et posa une question qui interpella le professeur. Celui-ci l’observa et l’écouta pour essayer de comprendre où était le problème. Assez vite, surtout dans l’attitude de la jeune femme, il vit qu’il s’agissait du problème du regard des autres. Il prit un instant pour considérer le problème et en voir les solutions possibles. Après une apparente et réelle réflexion, il fit part de ses plans à la jeune femme.

    – Hum... problème délicat en effet. Je ne voudrais pas ternir ta réputation. Je comptais en effet me rendre en cuisine, mais il y aura évidemment de fortes probabilités pour y trouver d’autres élèves... Alors... Traîner à la cuisine avec son prof ? Aller à la salle des profs avec son prof pour boire tranquillement ? Ou partir de l’institut pour aller boire ailleurs ? Dans tous le cas, j’ai peur qu’il y ait un risque. Tu as un autre plan ?  

    Lui en avait d’autres, c’était certain. Mais ce ne serait pas drôle de donner la solution au problème tout de suite. D’autant que ses solutions à lui n’étaient pas les plus simples à mettre en place. Autant attendre de voir ce qu’en pensait Hella. Ca permettra aussi de voir à quel point se problème était ancré en elle. Un problème naturel pour les jeunes de son âge, mais un peu paradoxal étant donné son passé de « jemenfoutiste ». Mais encore une fois, elle avait des circonstances atténuantes et elle était peut-être tout simplement trop fragile pour pouvoir enfiler cette apparence...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Retour pas si gagnant que ça [Quentin] Vide
MessageSujet: Re: Retour pas si gagnant que ça [Quentin]   Retour pas si gagnant que ça [Quentin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour pas si gagnant que ça [Quentin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: QUARTIERS GENERAUX :: Manoir des Xmen :: le manoir :: Couloirs :: Salles de cours-