Partagez | 
 

 Un âge, un niveau [répondu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Douglas Ramsey

Douglas Ramsey
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Traducteur universel
Profession : étudiant en ingénierie informatique
Points de rp : 170

Un âge, un niveau [répondu] Vide
MessageSujet: Un âge, un niveau [répondu]   Un âge, un niveau [répondu] EmptyLun 18 Juil - 13:45

Bonjour, j'ai une petite question pour vous, j'espère être au bon endroit^^

Dans les mises à jour récentes, il y a:
Citation :
◦Un personnage inventé ne peut atteindre le niveau 2 qu’à partir de l’âge de 27, le niveau 3 se fait bien plus tard (vers 39 ans) et - dans les deux cas - selon la qualité de la fiche de présentation.

Est-ce que cela n'est valable que pour les nouveaux souhaitant apposer ces niveaux à leur personnages dans leur fiche de présentation ou bien est-ce aussi le cas pour tous les joueurs même anciens, ceux qui obtiennent leurs points rp et qui aimeraient les utiliser pour monter de niveau ?

Voilà, je pose ma question parce que la formulation de cette condition n'est pas très claire (pour mon petit cerveau en tout cas) et que je ne suis peut-être pas le seul, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Gallio

Sélène Gallio
Mutante de niveau Oméga
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 14938
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : Mars Investigations, ou au Pandora's Box
Clan : Damnés
Age du personnage : 25 ans en apparence, mais quelques siècles de plus en réalité...
Pouvoirs : télépathie par contact, ondes mentales, dématérialisation en fumée noire et contrôle des ombres
Profession :
patronne de Mars Investigations, co-gérante du Pandora's Box, égérie glaciale des Damnés. Cambrioleuse à ses heures perdues

Points de rp : 2594

Un âge, un niveau [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Un âge, un niveau [répondu]   Un âge, un niveau [répondu] EmptyLun 18 Juil - 14:13

    Douglas Ramsey a écrit:
    Bonjour, j'ai une petite question pour vous, j'espère être au bon endroit^^
    Pas de souci, c'est bien le bon endroit pour les questions hihihi Un âge, un niveau [répondu] 449952

    Citation :
    Dans les mises à jour récentes, il y a:
    Citation :
    ◦Un personnage inventé ne peut atteindre le niveau 2 qu’à partir de l’âge de 27, le niveau 3 se fait bien plus tard (vers 39 ans) et - dans les deux cas - selon la qualité de la fiche de présentation.

    Est-ce que cela n'est valable que pour les nouveaux souhaitant apposer ces niveaux à leur personnages dans leur fiche de présentation ou bien est-ce aussi le cas pour tous les joueurs même anciens, ceux qui obtiennent leurs points rp et qui aimeraient les utiliser pour monter de niveau ?

    Voilà, je pose ma question parce que la formulation de cette condition n'est pas très claire (pour mon petit cerveau en tout cas) et que je ne suis peut-être pas le seul, enfin j'espère.
    Alors en fait, cet ajout s'applique principalement aux nouveaux membres, notamment pour ce qui est du niveau demandé pour leur validation. On a eu des cas de personnages de 18 ans qui espéraient obtenir un niveau 4 (donc clairement: de l'abus), mais on a aussi eu des membres qui ne savaient pas trop le niveau que pouvait obtenir leur personnage vu que ce n'était expliqué nulle part... Donc du coup voilà, ça donne une petite indication ^^

    Pour les membres déjà validés, c'est le système des points de rp qui permet de gérer l'évolution de puissance des mutants, parce qu'on ne peut pas demander aux joueurs d'attendre 10 ans pour passer au niveau supérieur XD ! Cela dit, il faudra quand même que cela reste cohérent au niveau du personnage, parce que quelqu'un qui est validé avec un niveau 1 à 18 ans ne peut pas avoir un niveau 2 à 18 ans même s'il a les points de rp pour passer au niveau 2; il faut aussi que chacun introduise le concept du vieillissement pour que l'évolution puisse s'expliquer et être comprise. Ca n'implique pas de mettre 10 ans d'un coup dans la vue du personnage, mais il faut quand même un minimum, parce que même en rp on ne reste pas jeune en permanence. *est pas la mieux placée pour dire ça - aurait du changer de compte* Un âge, un niveau [répondu] 158293

    Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafarnaum.org/
Douglas Ramsey

Douglas Ramsey
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Traducteur universel
Profession : étudiant en ingénierie informatique
Points de rp : 170

Un âge, un niveau [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Un âge, un niveau [répondu]   Un âge, un niveau [répondu] EmptyLun 18 Juil - 20:08

Ok merci, tu as répondu à ma question principale, mais du coup ta réponse m'intrigue sur un point qui me paraît encore une fois obscure (excuse mon esprit lent ^^)

Qu'entends-tu par "concept de vieillissement", je me doute qu'un personnage ne peut pas gagner deux niveaux en un an, mais est-ce que tu veux dire concept au niveau de son histoire, de sa vie et de sa propre évolution? Ou bien je suis à côté de la plaque ? Un âge, un niveau [répondu] 158293
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Un âge, un niveau [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Un âge, un niveau [répondu]   Un âge, un niveau [répondu] EmptyLun 18 Juil - 20:15

    Je crois que ce qui voulais être dit c'est qu'il faut juste penser à vieillir son personnage de temps en temps, parce que le temps avance et qu'il ne garde pas le même âge éternellement.

    Quelqu'un qui va être sur le forum depuis deux ans sans faire bouger l'âge de son perso, va difficilement prendre un niveau, même si il a les points requis. Les deux vont ensemble sans pour autant attendre d'avoir 27 ans pour pouvoir passer son niveau.

    J'sais pas trop si tu comprend ce que je veux dire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Douglas Ramsey

Douglas Ramsey
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Traducteur universel
Profession : étudiant en ingénierie informatique
Points de rp : 170

Un âge, un niveau [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Un âge, un niveau [répondu]   Un âge, un niveau [répondu] EmptyLun 18 Juil - 20:20

Ok, alors si je comprends bien, il faut "mettre à jour" son personnage avant de penser à le faire montrer de niveau?

Je crois que j'ai un peu compris le concept (à vérifier lorsque j'essaierai de gagner un niveuau héhé ! )
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Un âge, un niveau [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Un âge, un niveau [répondu]   Un âge, un niveau [répondu] EmptyLun 18 Juil - 20:30

    Bin tout va aller dans la logique après.

    Si tu dis que tu veux prendre un niveau alors que ton perso est à l'institut depuis 3 mois, ca va être un peu complexe et peu logique.

    Si tu dis que ton perso est à l'institut depuis 2 ans et que tu veux prendre un niveau, mais qu'en contre partit il a toujours le même âge que quand il est arrivé, ça va pas être logique non plus

    Bon après, je dis "ton perso" mais c'est pas vraiment du tient que je parle, c'est juste à titre d'exemple.

    *discussion qui me rappel que ça fait 3 mois que je me dis qu'il faut que je rajoute un an à Hella... Va aller le faire, tient*
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php

Contenu sponsorisé



Un âge, un niveau [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Un âge, un niveau [répondu]   Un âge, un niveau [répondu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un âge, un niveau [répondu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: Au commencement... :: Des questions ? :: Boîte à Trucs-