Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] Vide
MessageSujet: Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben]   Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] EmptyLun 13 Juin - 15:44

    Elle allait le tuer ce prof. Obliger ! Bon peut être pas dans le sens propre du terme mais, franchement, elle se demandait si elle détestait quelqu’un plus qu’elle ne le détestait lui ! Le pied droit recouvert d’une imitation Converses tapait furieusement le sol de manière frénétique, pendant qu’une bulle de chewing gum éclatait à nouveau. Elle avait la furieuse impression de jouer les potiches dans ce hall rempli de personne avec sa pancarte à la main qui donnait un nom qu’elle ne savait même pas prononcer. Et tout ça à cause de quoi ? Deux minutes de retard à son cours de chimie pourrie ! Ce prof était une plaie comme on en faisait plus. Il aurait pu se contenter de la virer, comme d’habitude, de toute façon moins elle le voyait et mieux elle se portait mais, non, il avait fallu qu’il lui inflige cette épreuve. Nouvelle bulle de chewing gum qui éclate. La prochaine fois, ça sera quoi ? L’envoyer lui chercher son pain ?

    Livingston était le cauchemar de la plus part des élèves, il fallait vraiment qu’elle trouve une solution – peut être avec Max – pour que, à son tour, elle devienne son cauchemar. Du moins, elle avait envie de croire qu’elle pouvait l’être, ne serait-ce que pour lui imposer de jouer l’hôtesse d’accueil. Puis c’était débile comme idée, l’envoyer chercher une personne qui pourrait potentiellement rejoindre l’école. Qu’est-ce qu’elle s’en cognait de cette école et puis, c’était carrément du suicide ? Ça devait être un mutant, sinon pourquoi venir à l’institut ? Et avec le pouvoir à la noix qu’elle se tapait, sans savoir ce que le nouveau était capable, ce n’était carrément pas une bonne idée… vraiment pas. Et hop, encore une bulle de chewing gum qui éclate.

    Avec sa chance, elle allait tomber sur une personne capable de créer des déflagrations, et elle serait considérée comme une terroriste. Sérieux il lui était passé quoi par la tête à ce prof ? A croire qu’il avait perdu sa faculté de réfléchir depuis qu’il était revenu dans le plâtre et tout amoché. Tient, d’ailleurs, elle aurait bien voulu savoir ce qui s’était passé. Enfin, non, elle avait sa petite idée. Vu comment il était détestable quelqu’un avait eu l’audace de vouloir intenter à sa vie. C’était même étonnant que ce genre de chose n’arrive pas plus souvent. Ouais, c’était vraiment une plaie ce type. Hella leva les yeux vers le terminal qui annonçait les arrivées en soupirant. En fait elle ne savait même pas quel vol elle devait attendre, on lui avait juste dit de se pointer là, avec sa foutu pancarte et d’attendre… Ça se trouve, il n’y avait rien à attendre, juste une façon à Livingston de se venger pour avoir été en retard.

    L’arrivée d’un avion ne devait pas tarder parce que, bien vite, il y eu un tas de personne avec diverses pancartes qui venaient se mettre non loin d’elle. Y a même un type, trop grand et trop baraqué qui avait trouvé le moyen de se foutre devant elle. Abrutit, et maintenant elle faisait comment pour qu’on la voit ? Elle fit claquer une nouvelle bulle de chewing gum puis inspira profondément avant de jouer des coudes contre l’homme pour passer devant lui. S’il bronchait, elle hurlerait plus fort et puis c’est tout. Mais rien, il signifia juste son mécontentement dans un léger grognement. Ouais, bin, elle était là avant lui, alors qu’il aille se faire voir s’il n’était pas content. Puis voilà !

    Et voilà c’était partit, les premières personnes arrivèrent dans le terminal. Si au moins elle avait une idée de la personne qu’elle attendait ? Elle n’aurait pas besoin de s’interroger en priant pour que ce ne soit pas telle ou telle personne. Non parce qu’il y avait des gens qui ne donnait vraiment pas envie qu’on leur parle. Enfin elle imagina qu’elle cherchait quelqu’un de jeune, ça serait logique, non ? Ce qui tombait bien parce que, justement, un jeune homme approchait. Blond, c’est tout ce qu’elle aurait pu dire, n’ayant pas franchement d’avis sur la question d’un point de vue physique. Elle lui aurait donné, quoi, quelque chose comme 19 ou 20 ans. Mais là encore, ses capacités d’analyses n’étaient pas ce qu’elle faisait de mieux.

    La pancarte semblait attirer son attention, en tout cas c’est ce qui lui semblait vu qu’il approchait dans sa direction. Jusque-là tout allait bien… Jusqu’à ce qu’une certaine distance fut recouverte et là… Là ce fut une catastrophe. Sa pancarte tomba au sol sans même qu’elle ne s’en rende compte, son esprit entier était omnibuler par un tas de chose qu’elle ne comprenait pas. Un brouhaha dont elle ne comprenait, pour le moment, pas le moindre mot. Ça lui avait déjà fait ça quand elle avait pris le pouvoir d’un télépathe, le temps d’adaptation faisait que les premières secondes elle ne distinguait aucun mot. Alors, dans son esprit, elle imagina qu’il était un télépathe… Elle aurait tout le loisir de s’apercevoir que les choses n’étaient pas aussi simples.

    Elle comprenait seulement le fond d’une pensée, celle de quelqu’un de perdu qui ne savait pas ce qui lui tombait dessus, mêlée à de la craindre de se retrouver avec quelque chose de nouveau… Et là, elle était vraiment censée comprendre qu’il s’agissait de son pouvoir ? Parce que, franchement ça ne fut pas le cas. Elle avait juste une main sur la tempe, une mine déconfite sous cette avalanche de bruit dans sa tête. Elle l’avait dit… ce n’était pas une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Beniamin Idkowiak

Beniamin Idkowiak
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2011
Age du personnage : 22Ans, Anniversaire le 1er Octobre.
Pouvoirs : Communication avec la part d'inconscient dépendante du pouvoir de chaque mutant Indentification de leurs pouvoirs. /Détection des mutants en mode 'radar'.
Profession : Etudiant en 3ème année de Médecine.
Points de rp : 8

Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] Vide
MessageSujet: Re: Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben]   Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] EmptyLun 13 Juin - 16:28

L’avion venait d’atterrir, Beniamin suivait la masse sans aucune conviction. Certes, il était en Amérique, n’est-ce pas la le rêve d’un chacun ? Peut-être bien, mais pas le sien. Le voyage en avion fut calme, rapide (il a dormi la majeure partie du temps). Il n’y avait aucun mutant près de lui, c’était déjà ça. Hélas, dès qu’il posa le pied hors de l’avion, toute la donne changea : il y avait des mutants, et ils étaient proches de lui – il entendait. Une grimace figea son visage pendant quelqu’un instant, mais il se reprit en main : éviter de se focaliser sur le brouhaha, ils étaient trop nombreux pour réussir quoi que ce soit.

*Eh ben, c’est qu’il y en a des mutants ici, n’est-ce pas Ben ?

Sentir Alce communiquer avec lui à travers le brouhaha fut une sorte de soulagement, et combien même il continuait d’avancer vers l’avant, c’était sans se soucier de où il allait. On l’avait informé que quelqu’un de l’institut serait là pour l’attendre, probablement que ce quelqu’un aurait une pancarte, alors pourquoi bon se focaliser là-dessus ?

*Je ne te fais pas dire Alce. Je ne pensais pas qu’il soit possible qu’il y ait tant de mutant près de moi.*

Il jeta un coup d’œil rapide à travers la baie vitrée. Il y avait du monde qui attendait, chacun avec son petit panneau à la main – c’en était presque ridicule. Ici et là, quelqu’un se démarquait vaguement, mais il n’était pas capable de voir les noms sur les pancartes.

*Alors, Alors ? C’est comment l’Amérique ? Tu sais bien que je ne peux pas la voir !

Beniamin se dégagea un peu de la foule – enfin un semblant de silence dans son esprit, seul Alce luttait pour qu’il lui décrive ce nouveau pays duquel il lui avait longtemps parlé. En soit, cela ne le gênait pas, mais tout de même : il avait du tout enseigné à Alce, à part la parole. La mémoire d’un pouvoir était assez limitée, donc en plus il fallait qu’il lui rappelle beaucoup de choses : décidément, il pourrait très bien le comparer à un poisson rouge, les dérangements en moins.

*Je ne sors que de l’Avion, c’est une sorte de grande construction qui nous permet de voler. Je n’ai encore rien vu, tu sais.*

Alce se tut, il n’entendait plus rien – c’était peut-être l’occasion de voir si quelqu’un avait la pancarte à son nom. Le bref coup d’œil qu’il lança lui suffit pour voir la pancarte. Beniamin Idkowiak, écrit en toute lettre et sans aucune erreur. Il ne put retenir un sourire en voyant qui la tenait : une jeune fille, pas spécialement grande –enfin, il n’était pas grand lui non plus. A vrai dire, il l’avait déjà remarquée à travers la baie vitrée, elle mâchait un chewing-gum et tapait frénétiquement du pied, tentant de se mettre le plus devant possible. Quelque chose lui dit que rien n’allait être commode lors de cette rencontre.

*Alce, je vois quelqu’un qui a un bout de papier avec mon nom dessus. On dirait que la rencontre sera agitée, mais je vais tenter de tout te raconter sur le champ.*

Il se montrera chaleureux, ou du moins il tentera de l’être. La partie du voyage qu’il n’a pas passé à dormir a été consacrée à des révisions de Médecine, et il ne savait que trop bien l’effet qu’avait sur lui toute cette science. Non, il ne fallait pas se laisser aller et ennuyer la pauvre, déjà qu’elle ne semblait explicitement pas ravie d’être ici.

*Rho, quel rabat-joie tu fais ! Fais-lui une farce, cours, fuit là !*

Le jeune polonais soupira. Non, un pouvoir c’était beaucoup moins commode qu’un poisson rouge finalement. Il releva la tête vers la jeune fille et lui adressa un sourire discret, avant d’accélérer la cadence pour engager la discussion.

*J’espère qu’elle est humaine ! Ou alors, que son pouvoir soit tranquille, je ne tiens pas spécialement à être démasqué dès le début.

Un léger brouhaha recommença à apparaitre : il y avait de nouveau des mutants près de lui.

*Alce, parle moi, laisse moi me focaliser sur t…*

Ce fut comme une décharge qui parcouru son corps, pendant un bref instant il pensa s’évanouir. Alce s’amusait à parler de façon continue, il se concentra sur ça. Une nouvelle décharge, très désagréable. Il manqua de vaciller, mais se dit qu’il fallait rester concentré. Il soupira : encore quelques pas et il serait relativement proche d’elle. Tout à coup, elle posa sa main sur sa tempe, visiblement dérangée par quelque chose, il remarqua la pancarte qui était tombée. Ca s’annonçait mal, mais il força une bouffer de courage dans son esprit et parcouru précipitamment la distance qui les séparait. Une voix nébuleuse commença à se dégager du brouhaha, gênant Alce qui parlait –curieusement- de moins en moins fort.

*Ah, qu’est ce qui m’arrive ? Je me sens plus faible ! Ben ? Ben ?!*

Il ignora son pouvoir et tendit une main tremblante vers la jeune fille, se forçant d’afficher un sourire qui se voulait rassurant.

-Bonjour, je crois que vous m’attendez.
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] Vide
MessageSujet: Re: Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben]   Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] EmptyLun 13 Juin - 18:03

    « Bonjour, je crois que vous m’attendez »
    « Non mais, c’est quoi ce bordel ?! »

    Fidèle à elle-même c’est la seule chose qu’elle avait trouvé à dire. Très accueillante l’hôtesse ? Cela dit un brouhaha sans nom se mélangeait dans sa tête et, même si ce n’était pas le cas, bin ça serait forcément de sa faute à lui parce qu’après tout, c’était lui qui était à côté d’elle. Sauf que le fait de parler vivement en se tenant la tempe, ca avait forcément de quoi attirer l’œil. Du coup, au même moment, l’armoire à glace qui avait tenté de passer devant elle se tourna vers Hella.

    « Ça ne va pas ? »
    « Ouais, alors toi. Elle s’était tourné dans sa direction, un doigt pointé vers lui comme pour le menacer et là… Éclair de lucidité. Même si ce type voulait lui mettre une tape amicale sur le dos, il l’enverrait voler, alors quoiqu’elle fasse elle ne pouvait être crédible dans ses menaces qu’elle s’apprêtait à dire. Résultat elle referma la bouche, réfléchit un quart de seconde avant de déclarer. Mouais, t’as de la chance ! »

    Bon, heureusement pour elle, l’homme avait juste voulu savoir si il pouvait lui en venir en aide mais, en vue de la réponse il laissa tomber rapidement. De toute façon elle avait déjà détourné son attention de lui pour se focaliser sur le jeune homme qui venait d’arriver. Un interlude qui n’avait pas duré plus de quelques secondes, en réalité.

    * Hella, qu’est ce qui m’arrive. Je change encore ! *

    Mais punaise c’était quoi cette vois qui, en plus, se payait le culot de connaitre son prénom ? Le problème était d’autant plus important que ce n’était pas la seule voix qu’elle avait en tête. Bien incapable de comprendre ce qui se passait, hormis le fait que tout cela n’était que de la faute de ce mutant qu’elle était venue chercher, elle posa son regard sur la main tremblante qu’il tendait vers elle. Un geste auquel elle ne répondit même pas. Manquerait plus qu’elle le touche, et puis quoi encore ? Si c’était pour que tout s’intensifier et qu’elle finisse en spectacle de combustion spontanée parce que son crane ne tenait pas le choc, ce n’était même pas la peine d’y penser.

    Elle évita prodigieusement cette main et, dans un effort qu’elle ne pensait pas capable, elle se baissa pour ramasser la pancarte. Une fois en main, elle la tourna pour pouvoir lire ce qui était dessus. Entreprise plutôt compliqué quand, dans son cerveau, une voix ne cessait de lui demander des explications. Bordel, mais elle n’en avait pas des explications !!! Puis quelle idée d’avoir un nom à la mord-moi-l’nœud de ce genre, aussi !

    « Comm… »

    Arghhh ! Elle se serait bien frapper la tête un bon coup histoire que tout reprenne une place normale. Elle arrivait à peine à s’entendre parler. Punaise mais c’était l’horreur… Elle n’avait jamais fait la guerre mais elle était sur qu’un champ de bataille ne pouvait pas être plus bordélique que son esprit à ce moment même. La douleur lui avait fait stopper sa phrase mais aussi sa conscience. Lui demander comment il faisait ça devant toutes les personnes se trouvant à proximité ce n’était pas ce qu’on faisait de mieux.

    * Sors moi de là, je ne comprends rien ! *
    * Tu es qui ? *

    Toujours la même voix mais elle ne semblait plus vraiment s’adresser à Hella sur sa deuxième question. Enfin ça aurait été stupide dans le cas contraire vu qu’apparemment cette voix connaissait son nom. L’adolescente aurait tout le temps de comprendre à qui elle parlait pour le moment elle se concentra sur la première chose qui avait été dite : la sortir d’ici. Elle ne savait pas qui elle sortirait de là mais dans la mesure où elle avait aussi envie de sortir, au moins pour être plus tranquille et y voir un peu plus clair, ou espérer un peu de calme, elle trouvait qu’il était bon d’accéder à cette demande.

    Soyons honnête, sa première idée était de partir sans rien demandé au type au nom imprononçable. Mais si elle ne le ramenait pas, Livingston allait la crucifier sur place. Et si elle devait, en conséquence, devoir se la jouer potiche d’accueil à chaque nouveau, elle préférait revoir sa position et embarquer le jeune homme dans sa sortie. Sauf que demandé quoique ce soit demandait un certain effort qui l’épuisait rien que d’y penser, alors oubliant toute précaution elle attrapa la main du blondinet pour l’entrainer dehors pendant qu’une voix se faisait plus présente – merci à la proximité.

    * Mais qu’est-ce que tu fais ? Tu sais qu’il faut m’éloigner des mutants. Hella ?! *

    Elle ignora cette remarque parce qu’elle n’avait pas envie d’y penser. Quant à son étreinte sur le jeune homme, elle n’était pas si importante. Il était libre de se dégager comme il le voulait. Par contre, fallait pas rêver, elle n’allait pas lui courir après si il venait à partir. Tant pis, elle assumerait les remontrances de Livingston. Hop, direction dehors. Air libre. Un coin avec peu de personne. Moment où elle décida de lâcher le jeune homme pour le fixer.

    « Comment on arrête ça ? »
    * Non, Comment il fait ça ? *

    A priori sa voix et elle n’était pas d’accord. L’une voulait comprendre, l’autre voulait que ça s’arrête. Rien à faire du pouvoir du type et de son fonctionnement. Ce qu’elle voulait c’est que ça s’arrête. Mais la voix dans sa tête, une d’elle, en tout cas, voulait comprendre ce qui lui arrivait. Et sans, sans rendre compte Hella lui répondit à haute voix.

    « Mais on s’en fou de comment il fait ça ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Beniamin Idkowiak

Beniamin Idkowiak
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2011
Age du personnage : 22Ans, Anniversaire le 1er Octobre.
Pouvoirs : Communication avec la part d'inconscient dépendante du pouvoir de chaque mutant Indentification de leurs pouvoirs. /Détection des mutants en mode 'radar'.
Profession : Etudiant en 3ème année de Médecine.
Points de rp : 8

Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] Vide
MessageSujet: Re: Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben]   Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] EmptyLun 13 Juin - 19:17

Il s’électrisa. Il était incontestable que quelque chose d’anormal se passait. Il avait du mal à réagir, trop absorbé par la jeune fille si abrupte. Elle avait refusé de lui serrer la main, était-ce une coutume américaine ? Il espérait que non, c’était tout ce qu’il y a de plus détestable. Elle semblait visiblement perturbée – c’était même indéniable. Il sentait une vague de sensation nouvelle dans son corps : tout d’abord, un nouveau pouvoir communiquait. C’était donc une mutante. Ensuite, le brouhaha ne cessait pas, et même le flot de paroles d’Alce ne calmait rien, ce qui était une nouveauté absolue pour lui. Quelque chose ne tournait pas rond, et il était déterminer à savoir quoi – peut-être plus dans le but de s’aider que d’aider la jeune fille visiblement perdue qui se présentait devant ses yeux.

Soudain, il fut empoigné et tiré dehors par la jeunette. Certes, c’était assez brutal, sans pour autant viser à le blesser, mais il se laissa faire : il avait besoin de sortir de la masse de monde qui lui tournait autour, faire le vide dans son esprit. Il ferma les yeux et se laissa trainer, tentant tant bien que mal de se concentrer sur ce qu’il se passait au niveau psychologique. C’était une mutante, il se le répéta. Son pouvoir parlait, mais ne se rendait pas compte de sa présence, et pire : il semblait communiquer avec quelqu’un d’autre que Ben, ou même Alce. C’était brumeux, nébuleux même : comme si quelqu’un matraquait son esprit avec une sorte de massue spirituelle – il aurait donné chère sur le coup pour se défaire de cette sensation.


* Alce, que se passe-t-il ? As-tu une idée ?*

Sur le coup, il avait pensé que ce serait une bonne idée, mais Alce semblait aussi troublé que lui : sa réponse fut composée d’onomatopées. Le rythme devint plus calme et finit par disparaitre. Alce s’était calmé, et plus ou moins au même moment la jeune fille s’arrêta.

* Non, comment il fait-ça ?*

Aucun doute, le pouvoir de la jeune fille ne communiquait pas avec lui. Il se focalisa dessus, tenta de se concentrer au maximum pour découvrir en quoi il consistait. C’était dur à définir, il sentait que le pouvoir avait les mêmes propriétés que le sien, mais c’était impossible. Enfin, il devait relativiser, tout était possible dans ce monde étrange de mutants probablement.

« Mais on s’en fou de comment il fait ça ! »

Il percuta sur le coup. La jeune fille entendait son propre pouvoir lui parler, donc exactement le cas de figure de Beniamin. Il sentit Alce gémir dans son esprit, mais le jeune homme n’avait plus besoin de l’aide de son entité de pouvoir – le pouvoir était perdu, troublé, mais faisait encore ressortir les principales caractéristiques qui l’unissait. C’était un pouvoir de copie : au moment même où il envisageait cette possibilité, la jeune fille devait probablement posséder son pouvoir, du moins selon ce qu’il savait tirer de son pouvoir. Une seule question persistait dans son analyse : avait-elle pris l’essence du pouvoir, le fait de pouvoir communiquer avec son pouvoir, ou le pouvoir dans la totalité, signifiant qu’elle pouvait l’entendre parler à Alce et ce dernier ? Ce n’était pas la question à se poser : il devait la calmer. Si l’on s’énervait trop avec ce pouvoir, on risquait de se perdre et de ne plus savoir qui l’on est, c’était ce qui lui était arrivé la première fois qu’il eut entendu Alce.

* Alce, je pense qu’elle a pris mon pouvoir, es-tu là ?! *

Certes, il devait calmer la jeune fille, mais autant qu’il se calme d’abord pensa-t-il. Calmer quelqu’un en étant soi-même perdu était une partie injouable.

* Oui, oui. Je le pense aussi, mais j’ignore si elle nous entend. Tu ferais mieux de lui expliquer peut-être, ce sera plus simple. Quant à toi, petite créature, ne t’inquiète pas : nous ne te voulons aucun mal. *

Beniamin soupira – son pouvoir n’avait aucune étiquette, essayer de jouer le médiateur sans même se présenter ! Il dégagea sa main de l’emprise de la jeune fille et l’attrapa par les épaules, tentant de la forcer à le fixer. Décidément, il faisait une entrée fracassante.

« Calmez-vous mademoiselle, s’il vous plait. S’énerver ne sert à rien. Permettez-moi de me présenter : Beniamin Idkowiak. »

*Pense à te présenter avant de parler à quelqu’un, ça soulage tout de suite l’atmosphère. Il me semblait te l’avoir déjà dit.*

Il souri intérieurement, il jouait les moralisateur envers son pouvoir, le monde se séparait dans tous les sens, franchement…

* Oh, excusez mon impolitesse mon maître. Mon nom est Alce, bonjour petite créature. *

Il grimaça, depuis tant d’année et pourtant les sarcasmes d’Alce lui faisaient toujours le même effet.

« Je me doute que vous êtes perdue – vous avez copier mon pouvoir, ou quelque chose de la sorte je présume ? »

Il s’entendait parler comme un ancêtre, c’était horrible, mais il lui faudrait un peu de temps avant de perdre l’automatisme lié à son éducation. Il ne laissa pas l’opportunité à la jeune fille de répondre, et enchaina.

« Voilà qui doit vous faire une curieuse expérience, mademoiselle. Arrivez vous à entendre mon pouvoir, lorsque je communique avec lui ? »

Il souffla un bon coup, relâcha la jeune fille en espérant qu’elle ce soit calmée. Il jeta un bref regard aux alentours : une petite cafétéria se dessinait pas loin d’eux, visiblement peu fréquentée et toujours sur le terrain de l’aéroport. Il serait peut-être bon de l’inviter boire un café ou quelque chose comme ça ? Il y penserait. La zone où il se trouvait était quasiment vide, terne et particulièrement désagréable. Il n’y avait aucune couleur, ou presque : les murs étaient gris, le sol et le plafond aussi. Il en regrettait même les baies vitrées de la pièce d’avant. Il soupira puis se tourna vers la jeune fille, lui faisait comprendre qu’elle avait toute son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] Vide
MessageSujet: Re: Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben]   Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] EmptyLun 13 Juin - 20:00

    [Bon je test plusieurs manière de rendre les différents dialogues lisibles, donc si tu comprends pas tu me dis xD]


    * Alce, je pense qu’elle a pris mon pouvoir, es-tu là ?! *
    * De quoi il parle, Hella ? *

    Mais ce truc ne pouvait donc pas cesser de l’appeler par son prénom. Ça devenait franchement perturbant. Puis qu’est-ce qu’elle en savait de quoi il parlait ? De toute façon, elle ne savait même pas qui parlait… Ca compliquait un peu les choses en partant de là. Pourtant ce n’était pas si compliqué que ça, du point de vue de la conscience de son pouvoir. Il voulait être lui, quoi de plus normal ? Refusant catégoriquement d’encaisser le fait qu’il n’était qu’un vulgaire voleur de pouvoir. Il était un pouvoir, pas quelqu’un qui prenait celui des autres… Voilà comment il entendait voir les choses. Mais ça, Hella, étant donné qu’elle ne s’était jamais demander si son pouvoir avait une conscience quelconque n’en avait pas la moindre idée.

    * Oui, oui. Je le pense aussi, mais j’ignore si elle nous entend. Tu ferais mieux de lui expliquer peut-être, ce sera plus simple. Quant à toi, petite créature, ne t’inquiète pas : nous ne te voulons aucun mal. *
    * Petite créature toi-même ! * Finalement Hella et son pouvoir n’était pas si différent en vue de la réponse stupide qu’il venait de sortir en se sentant vexé d’être considéré comme une petite créature. Mais, dans le même lapse de temps c’est la voix de Hella qui se fit entendre dans ce mélange de voix intérieur.
    * Pas de mal ? Sort de ma tête et on en rediscutera ! *

    Voilà qu’elle se mettait à répondre sans avoir à ouvrir la bouche. Et elle qui pensait que la télépathie était le pire des pouvoirs… Bin elle venait de changer son classement. Elle ne comprenait pas tout ce qui se passait mais, une chose est certaine, le pouvoir qu’avait ce type passait en tête de liste. Deux mains sur ses épaules et elle se reconnecta au monde réel en posant son regard sur le jeune homme.

    « Calmez-vous mademoiselle, s’il vous plait. S’énerver ne sert à rien. Permettez-moi de me présenter : Beniamin Idkowiak. »
    « Hein ? Stupeur dans son regard. Mais c’est encore pire à l’écrit qu’à l’oral ce nom ! »

    Au moins ça eu le don de la concentrer sur autre chose vu qu’elle essayait de reproduire mentalement le son qu’il avait émis et qui devait être son prénom et son nom. Cela dit avec toutes les pensées qui s’entrechoquèrent c’était un peu difficile d’entendre quelque chose de manière distincte. Alors si en plus il avait un nom à coucher dehors… Et puis il y eu cette voix intérieur qui se présentait. Alce, apparemment. Déjà vachement plus prononçable comme prénom. Sauf qu’Hella n’eut pas le temps de se questionner la dessus parce qu’elle sentie soudain un trouble venant de la voix de son pouvoir. Il était incapable de répondre quoique ce soit et, très vite, elle comprit pourquoi. Ce fut elle, de manière télépathique qui expliqua cette absence de réponse.

    * Il… Elle ? N’a pas de nom. *

    Pourquoi aurait-elle donné un nom à quelque chose dont elle ignorait l’existence jusqu’à présent. Elle commençait doucement à saisir la teneur du pouvoir, mais n’était pas vraiment certaine de son coup. Le silence régna du côté d’Hella, ou, du moins, de son pouvoir. Pourquoi est-ce que lui n’avait pas de nom ? Pourquoi n’avait-il pas eu de réel existence jusqu’à maintenant alors que l’autre voix avait une identité ? Hella, de son côté hocha la tête dans le jeune homme lui demanda si elle avait pris son pouvoir. Oui s’était ça mais, à l’intérieur d’elle, elle sentait un énervement soudain.

    * je n’ai rien pris ! Je suis comme ça ! *
    * Hey c’est toi qui voulais comprendre. Alors tu calme ta crise existentielle, que je puisse réfléchir ! *

    Silence. Elle bénissait ce cours moment de répit tout en réfléchissant à ce que le jeune homme venait de lui dire. Communiquer avec son pouvoir… c’était donc bien ça. Cela dit c’était carrément perturbant de ce dire que son pouvoir pouvait communiquer. Déjà que c’était compliqué comme ça, ce n’était pas la peine d’en rajouter une cause. Une légère moue se dessina sur son visage le temps pour elle de réfléchir. Puis, elle inspira profondément avant de tenter une réponse.

    « Oui. Enfin je suppose étant donné que j’ai les questions et les réponses, c’est que je dois avoir tout le dialogue. Non mais, c’est sérieux ? C’est ça ton pouvoir ? Vouvoyez quelqu’un qui semblait à peine plus âgé qu’elle était une chose qui la dépassait totalement. Communiquer avec ton pouvoir ? Bin je te plains parce que c’est carrément bordélique comme truc. »

    * Elle ne veut pas de moi ! *
    * Comme si s’était un secret d’État ! *

    « Bon et sérieusement, y a un moyen de faire en sorte que ça s’arrête parce que, franchement, si ce truc pouvait la mettre en veilleuse ça serait déjà une bonne chose. »

    Hella sentit comme une sorte de tristesse mais préféra ne pas y songer. Manquerait plus qu’elle est de la compassion pour un truc qu’elle ne voulait pas. Mais comme elle n’avait aucun contrôle dessus, elle ne pouvait empêcher cette sorte de conscience s’adresser aux autres. Le libre arbitre de la conscience, ça , c’était un concept vraiment trop naze.

    * Comment vous faites, Alce pour qu’il vous accepte ? *

    Phrase qui eu le don de faire soupirer Hella… Un inconscient devrait resté inconscient, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Beniamin Idkowiak

Beniamin Idkowiak
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2011
Age du personnage : 22Ans, Anniversaire le 1er Octobre.
Pouvoirs : Communication avec la part d'inconscient dépendante du pouvoir de chaque mutant Indentification de leurs pouvoirs. /Détection des mutants en mode 'radar'.
Profession : Etudiant en 3ème année de Médecine.
Points de rp : 8

Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] Vide
MessageSujet: Re: Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben]   Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] EmptyLun 13 Juin - 22:17

Beniamin souri, il ne put s’en empêcher. La scène se déroulant sous ses yeux, l’embrouille qu’il y avait entre la jeune fille et son pouvoir – visiblement vexé par le nom qu’Alce lui avait donné- était tout de même attendrissante. C’était comme voir une mère et une fille se disputer pendant que la dernière faisait une crise d’adolescence. Il se laissa aller à écouter un peu plus ce qu’elles se disaient, priant intérieurement pour qu’Alce ne les gènes pas trop. Le pouvoir de la jeune fille était assez troublant, perturbé – il n’avait peut-être pas rencontré énormément de mutant, mais il sentait que celle-ci était particulière. Un pouvoir qui se base sur l’assimilation des capacités des autres, à la recherche de ce qu’il est vraiment – et avec en plus une propriétaire ne l’appréciant pas tant que ça d’après ce qu’il entendait. Il soupira car au fond, il avait été pareil. Découvrir Alce fut pendant longtemps son pire cauchemar, mais désormais, il lui était impensable de le perdre.

* Comment vous faites, Alce pour qu’il vous accepte ? *

C’était la question à ne pas poser. Beniamin se mordit les lèvres, attendant patiemment la réponse dudit Alce.

* Sachez tout d’abord que c’est ma manifestation qui lui permet de m’entendre – il est donc conscient de ma capacité à m’exprimer dès le début. Il m’a haït pendant un temps immense, mais lorsqu’il s’est retrouvé tout seul face au monde, j’ai été son unique secours. Les mutants voient en nous trop souvent une malédiction et ne savent pas profiter de nos capacités, c’est dommage, n’est-ce pas ? *

Pour la première fois, Alce s’était exprimé sur l’acceptation de Beniamin, et pour la première fois probablement, ce dernier ne décela aucune ironie, aucun sarcasme dans ce que venait de communiquer son pouvoir. Il soupira – ces cinq années avaient changé son pouvoir, il lui semblait même qu’elles l’avaient façonnées en fonction de ce que Beniamin ressentait envers lui. Non, c’était une théorie absurde, et il devrait sincèrement songer à arrêter de faire des thèses là-dessus. Personne ne pouvait savoir ce que c’était que d’avoir son pouvoir si particulier… Enfin, personne jusqu’à aujourd’hui. Peut-être que cette fille était ce genre de quelqu’un qui nous permet d’avoir un autre regard sur soi ? Elle venait de pénétré dans son monde, et ce – avec fracas. Il savait dors et déjà qu’il aurait énormément de mal à l’oublier.

« Vous savez, ce n’est pas si terrible que ça d’avoir mon pouvoir, on s’y habitue. Regardez moi, j’ai même nommé le miens tellement je suis attaché, je trouve que ça lui donne un aspect plus humain, plus vivant. »

Il se sentait quelque peu gêné par ce qu’il venait de dire – c’était quand même se confier au-delà des limites du raisonnable à une parfaite inconnue, il ignorait même son nom. D’un autre côté, il commençait à sentir une certaine proximité avec la jeune fille, certainement grâce, ou était-ce à cause, du pouvoir de celle-ci. Il repensa brièvement à toutes ces nuits, tous ces jours qu’il avait maudits car il se sentait seul dans son monde. Avoir quelqu’un qui nous parle dans notre tête, sans qu’on puisse le gérer, était une expérience assez singulière, et si la jeune mutante en faisait l’expérience pour la première fois, pour lui, c’était l’expérience de sa vie. Sans réfléchir deux secondes à ce qu’il faisait, il attrapa la demoiselle et l’enlaça avec tendresse. Ce n’était pas dans ses habitudes de faire ceci, mais d’un autre côté il n’était pas habituel que quelqu’un copie son pouvoir. Ce n’est qu’après une bonne demi-minute d’étreinte qu’il se décidé à relâcher la jeune fille, mais quelque part, ce fut à contre cœur. Il l’appréciait déjà bien, avec son caractère bien trempé (même s’il craignait de n’avoir vu que la partie émergée de l’iceberg), et par dessus-tout avec sa capacité qui bravait ce qu’il définissait de l’éthique : autant il se sentait voyeur en écoutant le pouvoir des autres, autant savoir le copier s’apparentait à de la cleptomanie. Un bref instant, il pensa que s’il restait proche de cette fille à longueur de temps, il pourrait peut-être passer à un stade d’acceptation de son pouvoir encore plus intense – lorsque l’on veut être seul, avoir quelqu’un qui nous parle est très désagréable.

« Appelle moi Ben si tu le veux, j’avoue que mon nom complet est tout de même alambiqué. »

Il lui lança un sourire chaleureux et se voulant dénuer de sous entendu, mais l’essence même de celui-ci hurlait : je vais te coller jusqu’à la fin de tes jours car je t’aime déjà, chéri. Il soupira – il ne savait vraiment pas mentir, et la seule issue à ce genre de situation était de changer de sujet.

« Sinon, vous êtes de l’institut, n’est-ce pas ? Peux-tu m’en parler un peu ? Je suis un peu stressé à l’idée d’y aller, tu sais… »

Son éthique ne l’y avait pas préparé, mais il hésitait constamment entre tutoyer la jeune fille et la vouvoyer, ayant peur de lui manquer de respect ou de paraitre trop cérémonieux.

* Tu es charmant lorsque tu t’embrouilles, mon chère Beni. *

Il senti le sarcasme jusque dans ses os.
* Fais attention, elles peuvent nous entendre. *


Il se mordit la lèvre, c’était exactement ce que voulait Alce, et il ne s’en rendit compte que bien trop tard.

* Oui, et on ne veut surtout pas qu’elles sachent ce que tu fais quand tu es seul… *

C’était définitif, Alce le provoquait, le cherchait. Il maudissait à cet instant même son pouvoir, et par-dessus-tout l’ambigüité qu’il savait si bien mettre en place. La seule chose que Ben faisait lorsqu’il était seul, c’était pleurer – mais forcément, d’autres idées venaient à l’esprit en entendant parler Alce.
Un léger silence se fit sentir après la remarque – oh combien déplacée- d’Alce. Un silence particulièrement gênant pour le jeune homme qui se rendant compte quelle terrible arrivée il faisait. Depuis qu’il avait quitté l’avion, une seule chose lui trainait en tête, rentré à la maison. Non, il ne devait pas se laisser faire, il a déjà fuit tous ses problèmes pour venir ici, il n’allait pas fuir pour retourner les voir.


« Ahem… Que diriez-v… Que dirais-tu d’un café ? La cafétéria là-bas semble vide, c’est moi qui régale ! »

Il adressa un sourire sans sous-entendu pour une fois - quel soulagement, et lui montra le lieu auquel il pensait, priant pour qu’elle ignore ce que racontait son pouvoir et ses gaffes multiples, qui avaient la fâcheuse tendance à être plus intense lorsqu’il nouait des liens avec quelqu’un…

[Libre à toi de nous faire rentrer, de nous installer et de commander, de me faire payer, ou même de refuser en fait XD. Pour la commande (si tu acceptes), mon personnage prendre un café très serré sans sucre.]
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] Vide
MessageSujet: Re: Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben]   Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] EmptyMar 14 Juin - 13:56

    * Sachez tout d’abord que c’est ma manifestation qui lui permet de m’entendre – il est donc conscient de ma capacité à m’exprimer dès le début. Il m’a haït pendant un temps immense, mais lorsqu’il s’est retrouvé tout seul face au monde, j’ai été son unique secours. Les mutants voient en nous trop souvent une malédiction et ne savent pas profiter de nos capacités, c’est dommage, n’est-ce pas ? *

    ce genre de parole ne rassurait pas vraiment le pouvoir de l’adolescente. Non seulement elle mettait un point d’honneur à être seul et, surtout, à ne pas avoir de soutient quoiqu’il arrive. Et, pour couronner le tout, cette conscience n’existerai plus, ne pourrait plus parler en l’absence de ce jeune homme. Espérance de vie estimée : Pratiquement néant. Pourquoi lutter ? N’empêche qu’il avait raison sur un point primordial cet Alce, selon le pouvoir d’Hella : Ils étaient vus comme des malédictions et Hella ne faisait pas exception à la règle.

    * Une chance que ton mutant est changé d’avis. *
    * Ce qui ne risque pas de m’arriver… c’est bon ? Fini de pleurer sur ton sort. Parce que si t’es pas content tu peux aussi partir et tout le monde sera plus heureux ! *

    Elle le détestait donc, très logiquement, elle n’allait pas se mettre à s’apitoyer sur son sort. Finalement le seul intérêt de tout ça c’était de pouvoir dire, ouvertement, à son pouvoir qu’il faisait ch*er son monde. Faut bien tenter de trouver des avantages là où il ne semble pas en avoir. Pendant que Ben-truc-au-nom-imprononçable était en train de lui expliquer qu’il s’était suffisamment attaché à son pouvoir pour lui donner un nom. Super ! Tant mieux pour lui. Et, heureusement pour elle, elle n’était aussi sentimentaliste.

    « L’avantage que j’ai, c’est qu’une fois que tu seras loin, ce truc n’existera même plus. Pas la peine de lui donner un nom et encore moins de le plaindre. J’y aie rien demandé moi ! »

    Franchement elle ne mesurait pas les conséquences de ce qu’il venait de dire, ne voyant même pas ça comme une sorte de confidence. Chacun était libre d’accepter ou non son pouvoir. Si ça lui faisait plaisir de pouvoir discuter avec le sien, tant mieux pour lui mais, fallait pas s’attendre à ce que ce soit de même pour elle. En fait elle en alla même jusqu’à se demandé une chose : si son pouvoir avait une conscience, est-ce qu’elle était en mesure de le tuer ? Oh… Il faudrait qu’elle trouve un mutant capable de matérialisé le pouvoir des autres. Ça, ça serait carrément cool. A cette idée un très léger sourire se dessina sur ses lèvres. Plus de pouvoir. Et hop, affaire classé. Un sourire qui disparut bien vite parce qu’au même moment elle se sentit attiré dans les bras du jeune homme.

    Moment de total égarement, les bras ballants, ne sachant pas du tout ce qu’elle devait en faire. Non, mais il faisait quoi là ? Le temps qu’elle comprenne ce qui s’était passé, il s’était déjà détacher d’elle. Et le seul truc qu’elle trouva à faire s’était de la regarder, un sourcil arqué et un regard qui voulait dire que s’il recommençait ça, elle lui arracherait la tête avant qu’il est le temps de relâcher son étreinte. Ça va quoi, elle n’était pas une machine à câlin ambulant !

    « Appelle moi Ben si tu le veux, j’avoue que mon nom complet est tout de même alambiqué. »
    « Tu sais quoi, Monsieur-câlin ? Refait moi ça et je t’écrase la tête en deux temps, trois mouvements ! »

    Comment elle s’y prendra ? Aucune idée. Mais elle trouverait bien une manière adéquate si ça venait à se reproduire. Et dans toute cette folie elle en avait presque oublié comment elle en était arrivé à avoir son propre pouvoir, et celui d’un autre, dans la tête. Chose qui fut rapidement rappeler à l’ordre quand il parla de l’institut et de l’inquiétude – ou le stress – de pouvoir y aller. Et là, parce qu’elle était ce qu’elle était, elle sortit son plus grand sourire ironique.

    « Tu vas adorés, tout le monde saute dans les bras de tout le monde, et tout le monde s’aime et s’entre aide. Un monde magique ! »

    En fait elle n’avait pas remarqué le changement entre le vouvoiement et le tutoiement. En fait elle s’était imaginer qu’il parlait à elle et à son pouvoir – d’où le « vous » - pour ensuite juste lui parler à elle. Enfin bref s’était compliqué de s’y retrouver, en fait.

    Il lui lança un sourire chaleureux et se voulant dénuer de sous-entendu, mais l’essence même de celui-ci hurlait : je vais te coller jusqu’à la fin de tes jours car je t’aime déjà, chéri. Il soupira – il ne savait vraiment pas mentir, et la seule issue à ce genre de situation était de changer de sujet.

    * Tu es charmant lorsque tu t’embrouilles, mon chère Beni. *
    * Fais attention, elles peuvent nous entendre. *
    * Beni ? Sérieux ?! *

    Pour la première fois la vois d’Hella et de son pouvoir avait prononcé la même phrase au même moment. Ça avait un côté perturbant mais fallait dire que… Beni ? On pouvait vraiment faire ce genre de surnom ? La réaction avait été spontanée et il avait été impossible pour Hella ou son pouvoir de se retenir. Ce qui n’était peut-être pas la meilleure marque de courtoisie que l’on pouvait avoir. Cependant, peut importait à l’adolescente, moi les gens l’appréciaient et mieux elle se portait. Du coup, il n’y avait même pas d’intérêt à s’excuser d’une façon ou d’une autre.

    * Oui, et on ne veut surtout pas qu’elles sachent ce que tu fais quand tu es seul… *
    * Et le « Elles » en question, ne veut pas savoir non plus ! *

    D’une la curiosité était une chose dont elle n’était pas pourvu, ce qui constituait le première raison au fait qu’elle avait répondu ce genre de chose. Mais il y avait une autre raison, la première en réalité. Une raison des plus personnelles qu’elle aurait apprécié garder pour elle. Mais il faut croire que son pouvoir décida de jouer sur la même liste que celui du jeune homme, jouant de révélation à la noix.

    * Oui, parce que, moi elle en apprend sur les gens et plus facile c’est de les garder à distance, n’est-ce-pas ? *

    Elle était forcément désireuse de changer de sujet et, apparemment, elle n’était pas la seule vu que « Beni » avait dévié la conversation sur une cafeteria. Hella posa son regard sur le lieu en question en pensant que c’était une mauvaise idée. Boir un café impliquait passer plus de temps avec lui et, donc, plus de temps avec son pouvoir à lui et le sien à elle. Ce qui faisait beaucoup trop de conscience capable de penser par elles-mêmes. Et alors qu’elle allait refuser, son cher petit pouvoir décidé d’en rajouter une couche, à la manière d’une menace.

    * Je peux en expliquer plus sur toi, si tu veux ? *
    « c’est bon, y va ! Elle soupira posa son regard sur le jeune homme. C’est toi qui paye. »

    Déjà qu’elle n’avait pas envie d’y aller – mais encore moins envie que son pouvoir se mette à tailler une bavette – elle n’allait pas en plus se ruiner pour deux cafés. Du coup il ne fallut guère beaucoup de temps pour atteindre la destination proposée. Devant le comptoir ou ils devaient passer leur commande, Hella faisait preuve d’une mauvaise volonté sans pareil en se disant que son pouvoir faisait tout pour être détesté. Non mais sérieux, son pouvoir la menaçait vraiment de parler ? Hors de question qu’elle se laisse faire. Quand ce fut a son tour de commander elle ne poussa pas le vice jusqu’à prendre la boisson la plus cher et se contenta d’un chocolat tandis que le nouvel arrivant demandait un café avec bien trop de mot derrière pour qu’elle retienne ce qu’il buvait. Sans déconner, un café c’était un café non ? Bin non, fallait que ce soit court, serrer, long, sucré, avec du lait, avec juste une pointe de lait, avec ceci ou avec cela. C’était d’un compliqué ! Enfin quoiqu’il en soit une fois que les boisons furent servies et payées. Hella alla s’installer à une table pour deux.

    * A moins que tu veuille qu’on prenne une table pour 4 * lança-t-elle à son pouvoir de manière franchement ironique. Remarque qui fut prodigieusement ignorée. Elle reporta donc son attention sur le jeune homme.

    « Sérieux, pourquoi l’institut ? C’est vraiment un besoin vital chez les gens d’avoir envie d’une impression d’appartenance à un groupe, avec des gens soient disant comme nous ? »


    [Oui, je sais, elle n'a toujours pas dit son nom]

Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Beniamin Idkowiak

Beniamin Idkowiak
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2011
Age du personnage : 22Ans, Anniversaire le 1er Octobre.
Pouvoirs : Communication avec la part d'inconscient dépendante du pouvoir de chaque mutant Indentification de leurs pouvoirs. /Détection des mutants en mode 'radar'.
Profession : Etudiant en 3ème année de Médecine.
Points de rp : 8

Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] Vide
MessageSujet: Re: Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben]   Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] EmptyMar 14 Juin - 17:25

[Tant pis, son pouvoir l'a déjà fait.]

Ils s’étaient installés au café, tranquillement, combien même la jeune fille paraissait ne pas apprécier l’idée. Il avait peut-être exagéré avec le câlin, c’était à admettre, et les sarcasmes de son pouvoir n’étaient pas des plus agréables – mais le pouvoir de la jeune fille commençait aussi à se jouer de sa mutante. En quelques sortes, ces petites disputes ‘internes’ avaient le don d’alléger l’atmosphère, du moins selon Beniamin. C’était une tendance culturelle même, la dispute entre deux ‘personnes’ (si on pouvait appeler les pouvoirs ainsi) dans un groupe de trois ou quatre, pour peu qu’elle soit assez innocente, fera toujours rire l’une ou l’autre des parties. C’est une sorte de relax lugubre.

Ils s’assirent à une petite table pour deux personnes, soupira à la remarque acerbe de la jeune fille – décidément, elle n’était vraiment pas facile de caractère, tout le contraire de lui. D’un autre côté, plus il la découvrait, plus il se sentait attirer par elle, au sens mental du terme. Non, il n’allait pas jouer les psychologues et essayer d’analyser la jeune fille, mais il sentait qu’il devait être un peu plus entreprenant. Elle le fascinait – c’était peut-être la meilleure définition de ce qu’il ressentait pour elle. Tout comme jadis Sebastian, il voyait en elle actuellement une sorte d’idéal qui foulait la terre : elle avait un caractère fort et bien défini, des convictions et une manière bien à elle d’être ; tant de choses que, selon lui, il n’avait pas. A ce moment précis, il aurait donné chère pour pouvoir parler avec Alce seul à seul, mais il savait bien que c’était impossible. C’était peut-être étrange, mais, sur ce qu’il a expérimenté en Pologne, lorsque deux mutants sont fait pour s’entendre, leurs pouvoirs n’expriment aucune animosité entre eux. Il avait un jour fait la connaissance d’un mutant, dans un bar, dont le pouvoir voulait tout bonnement incendier Alce, au sens figuré du terme. Cela ne semblait pas grave au jeune polonais, mais très vite il comprit le mutant était trop différent de lui pour qu’ils ne puissent s’entendre.
Certes, ce n’était qu’une unique tentative, mais le cas inverse était à la limite de l’automatisme – à croire qu’Alce y avait quelque chose à voir. Non, c’était encore une théorie stupide ! Il devait vraiment arrêté avec celles-ci.


« Sérieux, pourquoi l’institut ? C’est vraiment un besoin vital chez les gens d’avoir envie d’une impression d’appartenance à un groupe, avec des gens soient disant comme nous ? »

Quand il entendit cette phrase, le sourire sur son visage s’effaça à une vitesse affolante. Elle l’avait – même s’il savait que cette question allait probablement tomber, il n’espérait pas l’entendre de si tôt. Il soupira, tourna la tête pour fuir le regard de la jeune fille. Qu’avait-il dit déjà ? Ah oui, être plus entreprenant. Mais c’était plus délicat, beaucoup plus délicat que ça. Il soupira une fois de plus, pris tranquillement la petite cuillère et commença à mélanger son café, le regard vide. Il ne se rendait pas compte de la stupidité de mélanger un café sans sucre, ou plutôt refusait d’y penser. Il se sentait légèrement attaqué, dénué de défenses naturelles… Non, non et non ! Il n’allait pas se laisser faire ! Il posa la cuillère sur la table et avala le contenu de sa tasse sans sourciller. Il fixa fermement la jeune fille dans les yeux, puis reposa la tasse sur la table sans aucun bruit.

« Tu sais, je voulais rester poli, attendre que tu te présentes, mais bon. Hella je présume, vue comment t’appelle ton pouvoir. Sache que l’idée d’appartenir à un groupe plein de mutants n’est pas mon projet originel, je verrais en fonction des gens que je rencontrerai à l’institut si je reste enfermé dans ma chambre ou non. »

Sa voix était calme, beaucoup plus basse que d’habitude : il ne voulait pas qu’on l’entende.

« J’ai beau apprécié Alce, ses effets sont des plus désagréables. Je me sens comme un voyeur lorsque j’entend le pouvoir de quelqu’un d’autre – surtout qu’en général personne n’est au courant. »

Il lui adressa un sourire plein de charme.

« Si je veux rejoindre l’institut, c’est d’abord et avant toute chose pour pouvoir contrôler ce pouvoir, voire même arrêter d’entendre systématiquement les pouvoirs des autres mutants. »

Sa mine s’assombrit une fois de plus. Il se rendait compte que ses paroles pouvaient blesser Alce, et même s’il ne le voulait pas, il avait l’intention de jouer franc-jeu avec la jeune femme : de toute façon, Alce savait déjà tout cela.

« Parfois, lorsque l’on veut s’isoler, avoir une voix qui nous parle constamment dans la tête est désagréable. »

* Non mais, écouter le, sur ses grands chevaux ! *

Il soupira.

* Alce, s’il te plait. On en a déjà parlé. *

* Ah ça oui ! C’est sûr que j’ai mon mot à dire. *

Il commença à taper frénétiquement du pied. Il n’aimait pas lorsque qu’Alce se disputait avec lui, et ce encore plus lorsqu’un tiers pouvait entendre. Il décida d’ignorer son pouvoir et centra sa vue sur sa tasse vide. Il aurait bien aimé reprendre un nouveau café, mais refusait de laisser une opportunité à la jeune fille de fuir, ou de l’attaquer par derrière (on n’est jamais sûr de rien).

* … Alce. J’attends quelque chose… *

C’était peut-être son plus grand succès avec Alce, il avait accepté de lui donner un nom, de l’humaniser, mais en échange, celui-ci devait assumer quelques unes des responsabilités d’un être humain.

* Oui oui, c’est bon, hein ! Je m’excuserais plus tard. *

Beniamin souri : c’était déjà ça de gagner, surtout qu’il connaissait l’avis d’Alce vis-à-vis de son choix.

« Bon, alors oui. Tu ne sembles pas aimer l’institut, pourquoi y es-tu al… »

Il sentit son portable vibrer dans la poche de son pantalon. Il adressa un dernier sourire à la jeune fille puis décrocha – combien même ce fut un geste impoli.

(pl) « Oui maman ? Il soupira. Oui, je suis bien arrivé, une charmante jeune fille m’attendais… Non, elle n’a pas essayé de me tuer… Il étouffa un petit rire. Oui, très bien. D’accord. Bye. »

Il rangea son portable dans sa poche, adressa un pardon de la tête à la jeune fille et recommença à la fixer fermement, attendant ses réponses. Quelque part, dans son esprit, il nota qu’il devait aller chercher ses bagages, mais la conversation risquait d’être beaucoup plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] Vide
MessageSujet: Re: Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben]   Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] EmptyMar 14 Juin - 23:04

    Sa question sembla dérangée, du moins c’est ce qu’elle comprit en le voyant tournée une tasse dans un café sans sucre… Ou alors, cette action avait un but caché qu’elle ignorait complètement. Mais, ça associé au regard fuyant et elle n’avait que peu de doute sur le caractère dérangeant de sa question. Pourtant… Le but était pas de mettre à l’aise – bien qu’elle ne faisait rien pour essayer de faire le contraire – c’est juste que c’était quelque chose qu’elle ne comprenait pas vraiment. Bref, dans les grandes lignes – parce qu’elle n’allait pas s’amuser à montrer qu’elle écoutait tout – il voulait à l’institut pour maîtriser son pouvoir. Envie d’être seul de temps en temps, chose sur laquelle elle ne ferait aucune réflexion. Hella préférait même faire semblant de ne pas avoir accordé d’importance à cette envie plutôt que de laisser comprendre qu’elle ne pouvait qu’être d’accord avec le besoin de solitude. Bien que leurs raisons respectives, à tous les deux, devaient être bien différentes.

    Bien sûr pour un pouvoir qui a une certaine conscience ça devait être compliqué d’entendre ce genre de chose. Ça voulait vraiment dire que « Beni » ne pouvait pas comploter contre son propre pouvoir sans qu’il soit au courant ? En fait, plus elle y pensait et plus elle trouvait que ce pouvoir était vraiment à mettre en tête de liste des pouvoirs super relou. Bref les explications du jeune homme étaient ponctuées par des réflexions de son pouvoir. En tout cas les deux devaient vivre ensemble depuis un bon moment à en juger par leur manière d’échanger… On aurait même dit que Beni avait la possibilité d’obtenir certaine chose de son pouvoir, comme des excuses.

    * Rêve pas, y a pas de chance que je puisse m’excuser un jour *
    * Ce dont on se contre fou royalement vu qu’une fois que je l’aurais posé à l’institut, tu partiras ! *

    Le tout était de savoir si un pouvoir pouvait soupirer, parce que c’est ce que semblait faire celui d’Hella. L’interlude avec son pouvoir étant fini elle continua de prendre en considération – l’air de rien, en buvant son chocolat – ce qu’avait pu dire le nouvel arrivant. C’était assez irritant que quelqu’un l’appel par son prénom alors qu’elle ne l’avait même pas dit… Mais passons ce détail. C’était assez amusant la manière dont il avait débuté, en disant qu’il voulait rester poli. Elle avait tout écouté et ne l’avait pas trouvé impoli à aucun moment. Alors qu’elle, au contraire, redoublait d’effort en termes de sociabilité. Si ça avait tenu qu’à elle, elle l’aurait foutu dans un taxi en direction de l’institut et serait partie se balader en ville. Mais elle doutait que Livingston voit ce genre d’initiative d’un bon œil. Bien qu’en réalité ce n’était pas l’avis de son professeur qui l’inquiétait le plus.

    * Ça serait dommage d’oublier les termes de ton contrat qui t’empêche de te balader comme tu veux. *

    Le ton n’était pas acerbe, c’était juste une sorte de mise en garde. En fait, ni Hella, ni son pouvoir, ne semblait avoir envie de subir les répercussions de son absence de respect à ce fameux contrat. Le seul truc qui était gênant et que son pouvoir semblait oublier c’est que d’autres personnes pouvaient entendre. En fait le nouveau avait raison, avoir ce pouvoir s’était un peu comme du voyeurisme, au même titre que la télépathie. Il pouvait avoir pas mal d’info à sa disposition, juste parce que des pouvoirs avaient envie de se montrer trop bavard. Franchement, à sa place, elle chercherait à faire stopper ce genre de chose. Ce qui la remit sur la terre ferme c’est la fin, quand une question lui fut poser directement, bien qu’elle n’eut pas la fin de la question étant donné qu’il décrochait déjà son téléphone pour parler dans une langue qu’elle ne savait même pas identifier. Une interruption qui ne dura pas bien longtemps et, à son geste d’excuse, elle haussa les épaules comme si elle s’en foutait complètement.

    * Hella ? *
    * Ouais, je sais… *

    Il fallait qu’elle réponde quelque chose. C’était chiant les relations sociales. Les gens disaient des trucs, fallait répondre d’autres choses et ainsi de suite. Pfff. Mais le pire c’est quand on posait des questions, fallait presque forcément y répondre, ce que son pouvoir venait de lui rappeler. Hella bu encore un peu de son chocolat puis délaissa sa tasse pour reporter son attention sur le jeune homme.

    « Disons, pour faire court que l’institut peut être mieux que certain endroit. Et puis… Elle regarda le chocolat dans sa tasse. C’est pas que je l’aime pas cet institut c’est juste que les gens y sont… Enfin j’sais pas… Ils sont tous la débordant de bonnes intentions à vouloir d’aider dans quoique ce soit c’est étouffant… »

    Finalement elle attrapa sa tasse pour la finir parce que ce n’était pas le genre de sujet qu’elle appréciait. Ça n’avait rien d’étouffant c’est juste qu’elle flippait complètement. Les seuls personnes à qui elle s’était fiée, à qui elle avait fait confiance avait fini par l’abandonner d’une manière ou d’une autre. Elle ne voulait pas recommencer, la douleur était bien trop importante après. Rester seule, c’était un moyen comme un autre de se protégée. Etre désagréable et peu avenante était, en grande partie, la méthode qu’elle avait choisie pour ça. Le plus étonnant ce qu’elle n’était pas la seule à ne pas avoir envie d’épiloguer sur ce fait, son pouvoir semblait du même avis qu’elle, c’est lui qui partit sur carrément autre chose.

    * Alors ça fait quoi de pouvoir parler avec le pouvoir d’un autre ? C’est toujours comme ça ? Genre conversation à quatre ? *

    Hella soupira en secouant la tête doucement, et se mise à finir son chocolat. Qu’est-ce qu’on s’en foutait de comprendre comment fonctionnait un pouvoir et ce ça faisait ? Mais elle ne dit rien, après tout, ça permettait de changer de sujet. En tout cas son pouvoir semblait content de pouvoir s’exprimer, si bien qu’il ne laissa à personne le temps de répondre et qu’il reprit de plus belle.

    * Et puis c’était quoi cette langue ? Vous venez d’où tous les deux… Parce que vous êtes bien deux, au final, non ? *
    « Fallait pas lui laisser la parole, si tu veux mon avis ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php

Contenu sponsorisé



Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] Vide
MessageSujet: Re: Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben]   Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hôtesse d'accueil : Bonjour... [Ben]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: CONNECT TO THE SKY :: Transports :: Aéroport-