Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Et il ne vint jamais... [PV Eogan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ksenia Heng

Ksenia Heng
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Université / Bureau de l'Organisme A.I.E. / ici et là...
Clan : neutre
Age du personnage : 25 selon ses papiers officiels.
Pouvoirs : Emission/Réception Ondulatoire & Régénération Ondulatoire
Profession : Etudiante en musique / Interprête à temps partiel (en Chinois,Russe, Anglais)
Points de rp : 87

Et il ne vint jamais... [PV Eogan] Vide
MessageSujet: Et il ne vint jamais... [PV Eogan]   Et il ne vint jamais... [PV Eogan] EmptyDim 17 Oct - 2:52

Toute la journée Ksenia avait été d’humeur joviale, elle était très heureuse quand ce soir était un soir spécial et son père avait préparé une surprise. Tout au long de la journée il avait prit soin de semer des indices qui devait la conduire à un lieu de rendez-vous. Il y avait très longtemps qu’il ne c’était pas vraiment vue, ni parler plus de 2 minutes entre deux béchers bouillonnant d’une substance quelconque. Tout avait commencé avec une petit carte près de son réveille que son père avait intentionnellement désactivée. Ksenia avait dormit plus qu’à son habitude ce qui n’était pas mal tout compte fait, le premier mot lui disait d’apprécier sa journée et qu’au bout de celle-ci il y aurait une surprise.

Pour connaitre mieux que personne son père, elle savait que pour lui une surprise consistait à être présent et tout à elle durant quelques heures. Ils avaient depuis quelques années prit l’habitude de prendre rendez-vous pour souper 1 fois par mois… mais depuis leur arrivée à New York leur rendez-vous s’était vu de plus en plus en repas solitaire. Si elle devait se mettre à compter les jours depuis la dernière fois où ils s’étaient vraiment assit et avait eu un peu de temps ensemble sans exagéré cela devait remonter au moins 6 mois bien rond. C’était un homme âgé bien occupé et actif, il n’arrêtait pas un instant et il lui semblait qu’alors qu’elle grandissait moins il était présent. Non pas qu’elle manquait de quoique se soit, ils habitaient un quartier tranquille; avaient un vieux et joli appartement… elle était à l’abri des problèmes monétaires et si elle l’avait vraiment voulu, elle aurait pu choisir de ne pas travailler comme elle le faisait pour gagner son indépendance. Son père malgré toute ses attentions, sa bienveillance à ce qu’elle ne manque jamais de rien; à la couvert et la protéger de tout ce qu’il croyait néfaste pour elle, allant jusqu’à prendre toutes les mesures nécessaire pour protéger le secret de sa mutation. Même s’y toute sa vie il lui avait inculqué tout ce qu’il savait et l’avait poussé à se dépasser, malgré l’amour qu’il lui portait, sa simple présence lui manquait terriblement. Le simple fait de pouvoir sentir son odeur flotter à travaille le salon, de savoir qu’il lisait ou s’était assoupit au son de son piano était une de ses banalités qui manquait à son quotidien.

Après une levée un peu au ralenti, elle était allée finalement faire ses courses et avait découvert en serrant le tout dans le garde manger un paquet… Jouant le jeu à fond elle avait attendu patiemment que 14 sonnes avant d’ouvrir le carton comme indiqué. Le reste de petits mots la conduisit finalement à savoir sa destination finale… soit la réservation qu’il avait prit aux Hamptons dans le Grand Palace. L’attente allait être pénible avant l’heure de l’y retrouver, Ksenia profita du temps qu’il lui restait de libre pour aller chercher un petit quelques choses à lui donner en retour.

¤ 18h00 – Restaurant ¤
Vêtue de la robe empire ivoire offerte par son père au cours de sa petit chasse au trésor, elle se présentant avec le carton de réservation fébrile comme une gamine se demandant s’il y était déjà. Accompagnée de son fidèle Jack, on l’a conduit après avoir griffonné dans un registre dans une partie reculée du restaurant près d’une grande baie vitrée donnant sans doute sur la plage d’après le bruit qu’elle pouvait entendre provenant de l’extérieur. Elle remercia poliment le serveur qui lui amena le menu un peu hésitant en remarqua Jack et son harnais d’assistance.
« Prendriez-vous un apéritif en attendant votre ami Mademoiselle? »
« Une bouteille d’eau Minéral simplement s’il vous plait. »
« Tout de suite… Est-ce que je vous laisse le menu? »Demanda-t-il sans trop savoir comment réagir à l’handicape de sa cliente.
« Oui, merci » lui répondit-elle avec un charmant sourire.

Le garçon revint 2 minutes plus tard avec la bouteille d’eau et un verre qu’il remplit soigneusement, après quoi il s’éclipsa s’inclina légèrement. D’être arrivée la première n’inquiétait pas trop la jeune femme. Connaissant bien son paternel comme si elle l’avait tricoté elle savait qu’il aurait quelques minutes de retard, quand il se donnait tout se mal elle pouvait compter sur lui. La dernière fois qu’il lui avait posé un lapin elle lui avait fait toute une morale qu’il avait bien intérêt à ne pas oublié. Le temps ce mit à s’écouler petit à petit, il n’y avait pas de gens installé près de sa table. D’ailleurs l’endroit il elle situé, les tables était suffisamment éloignée pour garder une certaine intimité, elle ne percevait même pas une chaise dans son champ de vision. Jack reposait tranquille sous la table à ses pieds pour éviter de se faire piler dessus, sa respiration était lente et le fait de se concentrer sur se simple bruit léger et régulier réussissait à Ksenia de garder son calme, mais surtout espoir.

¤ 19h15…et des poussières ¤

Le serveur revint la voir pour la xième fois pour lui demandez si elle désirait attendre encore un peu, il était évidement qu’il était mal à l’aise de la voir planter là. Il tenta même d’être gentil et de lui remonter le moral malgré qu’elle garde un doux sourire aux lèvres et cet étrange air serein qui masquait ses véritables émotions.
« Puis-je vous faire part d’une pensée mademoiselle? » lui murmura-t-il.
« N’ayez crainte vous pouvez dire votre pensée. » répondit-elle comme si c’était la chose la plus naturel à faire en cette circonstance.
« Sans vouloir vous paraitre grossier, il ne vous mérite pas… ça ne se fait pas de faire attendre une si jolie femme » confia-t-il avec l’intention de lui remonter le moral même si elle semblait ne pas trop s’en faire.
« C’est gentil de votre part. » Elle se garda de dire qu’il ne s’agissait pas de son petit ami, mais de son père.

Elle se retrouva de nouveau seul, elle faisait très peu attention aux bruissements des conversations tout autour car la salle à manger commençait à prendre vite peu à peu. Dans le coin où était située sa table elle donnait l’air d’être une poupée de porcelaine grandeur nature déposé là comme décoration. Son expression de douceur et le peu de mouvement qu’elle faisait donnait une impression presque parfaite. Dans leur coin gardant un oeil ouvert sur leur table les serveurs chuchotaient et plusieurs commentait son attente, les quelques serveuses critiquaient sans ménager leur homologues masculins leur rappelant qu’ils avaient produit à plusieurs reprise cette situation avec quelques-unes de leur conquête.

Ksenia tenta de rejoindre son père sur son portable mais sans réponse, rien non plus du côté de son laboratoire ou même de leur domicile. Elle garda son portable sur vibration au cas où il l’appellerait … ou n’importe quoi, elle souhaitait juste un signe de sa part. Elle se sentait de plus en plus monté de la nervosité, elle détestait quand il était en retard… même si c’était dans ses habitudes il n’avait jamais eu autant de retard. Il était arrivée à plusieurs reprises où il ne s’était jamais montrer le bout du nez, mais il l’avait toujours prévenu par téléphone.

Elle joua distraitement avec un petit bout de papier… le dernier qu’elle avait trouvé glissant son doigt sur les points laissé par les caractères en brailles. Elle était là depuis plus d’une heure, son verre n’avait même pas la trace de ses lèvres les bulles remontaient doucement du fond du verre vers la surface. Jack avait fini par s’endormir sur la moquette qui recouvrait la salle à manger et qui absorbait le bruit des allées et venues des clients et des serveurs. Dans le ballet des multiples services, de la vaisselle qui se flottaient dans des petits tintements clairs, le bruit que fit le petit carton fit en se posant sur la nappe n’était que silence dans se doux tumultes de luxe et d’opulence.

Ksenia se sentait terriblement gênée à force de restait là, dans cette endroit guindée, dans cette robe et de s’être faites jolie… pour quoi finalement… il ne venait pas, il n’avait même plus avec le temps la décence de la prévenir. Il avait toujours su trouver le moyen pour la repousser dans ses tranchées, de la mettre à vif et pourquoi? Pourquoi cherchait-il à la pousser au-delà de ses limites, était-ce encore une de ses études sur l’émotivité humaine? Une manière de la tester et de voir si elle allait craquer? Une petite larme perla aux coins des ses yeux, c’est d’un effort surhumain qu’elle tenta de la retenir. Pourtant aussi petit était-elle, elle n’eut pas suffisamment de force et elle roula sur sa joue blême, glissant pour mourir le long de son cou d’une pâleur rare. Ce fut la seule et l’unique qu’elle permit d’échapper à sa maitrise, elle laissa échapper entre ses lèvres carmins un faible soupir.

Elle ne comprenait pas, tout ce qu’elle voulait… tout ce qu’elle désirait c’était passer un peu de temps avec lui était-ce si compliqué à saisir pour une scientifique de son niveau? Dans un faible toussotement le serveur lui fit remarquer sa présence, elle tourna à peine le visage en sa direction tendant simplement l’oreille.

« Désirez-vous attendrez encore un peu Mademoiselle? » demanda-t-il avec un ton courtois, mais désolé à la fois.
Son regard se baissa alors qu’elle prenait sa décision, tant pis pour son père… elle avait suffisamment attendu son arrivée et il était clair qu’il ne savait que briller par son absence.
Elle décrocha un beau sourire au serveur. « Non, auriez-vous la gentillesse de me lire votre table d’hôte s’il vous plait. »

Le jeune homme eut un petit mouvement de recul, surpris. Son regard se posa sur le menu qui n’avait pas bougé d’un iota d’ où il l’avait posé. Il acquiesça, se saisit du menu et alla à la table d’hôte et commença à lire quoi qu’il ne lui était pas nécessaire de le faire le connaissant par cœur. Il avait cependant dans cet attitude un peu enfantin un besoin de trouver un peu de contenance, le serveur troublé soudainement en la présence de la jeune femme qui le fixait de ses yeux bleus… un bleu qu’il n’avait jamais vue… c’était comme de la glace, il se surprit à la détailler en jetant un coup d’œil par-dessus la reliure de cuir. Il rougit en pensant qu’elle était très belle et d’un air si fragile, un peu comme blanche-neige trop merveilleuse pour être vrai. Sans s’en rendre compte, il s’était arrêté de parler et déglutit péniblement. La jeune femme haussa très faiblement le sourcil attendant qu’il reprenne, replaçant une mèche rebelle en place derrière son oreille parmi ses longues boucles souples qu'elle avait prit la peine de structurée pour faire une belle cascade jusqu'au milieu de son dos.

« Pardonnez-moi… Alors… je… où en étais-je… » Dit-il confus.
« Vous aviez à peine commencé je crois à parler de la soupe… » L’aida-t-elle.
« La soupe en effet… Pour entrée vous nos offrons une soupe au pois et à la menthe, une crème de carotte et courgette ou encore une soupe minestrone aux lentilles, légumes du jardin et basilic… Pour ce qui est des plats principaux : De tendres filets d’agneau sur un lit de légumes croustillants accompagné d’une pomme de terre au four; nouvellement un plat d’anguille fumée servie avec une salade d’épinard et noix… ou l’assiette classique de canard à l’orange accompagné de…»

La voix du serveur s’éteignit une fois encore, mais cette fois Ksenia remarqua qu’il s’était retourné vers quelques choses qu’elle n’arrivait pas à percevoir encore car cela se tenait hors de son champ de vision. La moquette étouffant tout son de pas elle ne pouvait pas se fier à une démarche qu’elle ne pouvait entendre. Elle fronça légèrement les sourcils suite à un commentaire que le serveur échappa dans murmure à peine audible entre ses dents, pas trop certaine du sens qu'elle pouvait donner à tout cela. Mais qu'est-ce qu'il avait ce serveur?

« … c’était pas trop tôt… »


Le serveur redéposa le menu sur le coin de la table et sans rajouter un mot il s'en retourna laissa la jeune femme complètement sans voix. Elle ne savait pas trop quoi en passer, elle aurait pu se mettre à pester mais elle à ce moment les mots lui manquait et aucun son n'aurait pu passer entre ses lèvres. Elle se cala contre le dossier de sa chaise et se perdit dans ses pensées pianottant doucement sur la nappe d'une main en attendant le retour du serveur... ou qui sait de son père dont elle n'osait même plus espérer la venue.

Revenir en haut Aller en bas
Eogan Bannister

Eogan Bannister
Mutant de niveau 3
{ PNJ }


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : SoHo
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : 38 ans
Pouvoirs : Transfert - tout coup ou altération physique sera marquée sur la personne la plus proche comme si elle l'avait elle-même subi(e).
Profession : Chasseur de têtes
Points de rp : 10

Et il ne vint jamais... [PV Eogan] Vide
MessageSujet: Re: Et il ne vint jamais... [PV Eogan]   Et il ne vint jamais... [PV Eogan] EmptyVen 22 Oct - 22:14

    La journée n’avait été qu’une longue succession de rendez-vous professionnels, et Eogan avait à peine eu le temps de souffler un peu ou de manger un morceau le midi. Lorsqu’on était son propre patron, il fallait être capable de faire certains sacrifices, parce que si personne ne donnait d’ordres à Eogan ou ne l’ensevelissait de travail, personne ne lui faisait de promotion régulière en dehors des clients satisfaits des campagnes de recrutement réalisées avec succès. Tout cela avait un prix, et le temps libre d’Eogan en pâtissait sévèrement, mais cela restait malgré cela un mode de vie qui lui plaisait tout particulièrement malgré les semaines plus ou moins chargées qui succédaient à celles où les nuits du mutant ne pouvaient comporter plus de 5 heures.

    C’est l’estomac vide et avec un mal de dos désagréable qu’Eogan était sorti du siège d’une puissante multinationale japonaise implantée à New York depuis quelques mois. En récupérant sa voiture sur le parking, Eogan avait tenté quelques étirements sur le parking déjà plongé dans l’obscurité, mais n’avait réussi qu’à se faire encore un peu plus mal. C’était sans doute un début de sciatique, ce qui impliquait qu’il lui faudrait très bientôt rester cloué au lit jusqu’à ce que ce maudit nerf se remette en place et le laisse en paix. Au prix de quelques acrobaties, Eogan s’affala sur le siège conducteur et grogna en sentant presque son dos se coincer. Il étouffa une nouvelle protestation lorsqu’il extirpa son portable de la poche de son manteau et composa le numéro de son kinésithérapeute. Eogan n’aimait pas réellement les médecins, mais celui-ci avait accompli de multiples miracles sur son dos depuis qu’il était installé à New York, et n’hésitait jamais à s’occuper de lui entre deux patients lorsqu’il se savait capable de le soulager.

    La décapotable du mutant fut garée sur le parking du cabiner du kiné quelques minutes plus tard et donna l’impression d’avoir besoin d’un coup de pied aux fesses pour se sortir de sa propre voiture. Clopinant jusqu’à l’intérieur, le jeune homme s’était présenté au secrétaire et le médecin n’avait pas tardé à arriver après un coup de fil discret. Eogan fut accueilli dans la salle d’examen une petite vingtaine de minutes plus tard, et la séance de torture commença bien vite. Plié dans tous les sens par le kiné, ses vertèbres furent tripotées dans tous les sens jusqu’à ce qu’un semblant de décharge électrique ne parcourt sa moelle épinière, entraînant avec elle une douleur sans nom qui le fit grincer ses dents sous les doigts experts du kiné. La situation était désagréable, et cela n’empêcha pas le kiné d’aggraver le malaise du mutant en quelques positions de doigts sans doute conçues par un bourreau quelques centaines d’années plus tôt.

    Par chance, le pouvoir d’Eogan était suffisamment maîtrisé pour que le kiné ne se retrouve pas plié en deux par la douleur lui aussi. Certains types d’altérations physiques n’avaient que rarement effet sur son entourage, et fort heureusement la sciatique en faisait partie simplement parce qu’il s’agissait d’un phénomène indépendant de toute volonté. Qu’Eogan se morde la langue, cela aurait le même effet. Qu’il se mette en tête de se planter un objet dans la main, et là toute personne proche « profiterait » des effets de son incontrôlable pouvoir. Si on avait pu lui donner un pouvoir un tant soit peu maîtrisable, Eogan aurait connu pas mal de blessures graves, mais fort heureusement ce n’était absolument pas le cas. Coupez-le, tirez-lui dessus et vous pourrez être certain(e)s d’en profiter simultanément… Ah, les joies du partage !

    Une fois le dos débloqué et 50$ de moins, Eogan reprenait sa voiture avec l’idée de s’arrêter chez un traiteur pour acheter un repas convenable pour le soir parce qu’il était clair que la journée remplie qu’il avait eue ne permettrait pas de se lancer dans de la cuisine gastronomique ou dans quelque chose plus élaboré qu’un sandwich… Un petit détour par une pharmacie pour acheter ses calmants, et Eogan était arrivé dans les Hamptons où le palace attira son attention. Il avait ses calmants, n’avait plus mal au dos… alors qu’est-ce qui l’empêchait de s’installer paisiblement à une table pour déguster un repas sortant de l’ordinaire ? Absolument rien, et c’est ce qui l’incita à franchir les portes de ce palace chic dans lequel il avait dîné à maintes reprises avec les PDG qui l’employaient en tant que chasseur de têtes free-lance.

    Un maître d’hôtel ne tarda pas à s’avancer à sa rencontrer pour prendre sa redingote en laine feutrée noire ainsi que son épaisse écharpe en laine turquoise pour aller placer le tout au vestiaire, et guida ensuite Eogan jusqu’à une table libre située à quelques pas de la table d’un couple de retraités qui visiblement avaient quelque chose à fêter. Le regard clair du mutant s’attarda sur le couple et ne tarda pas à envier leur amour bien visible : lui avait toujours été plus ou moins seul et s’en accommodait parfaitement pour la simple raison que son travail ne lui laissait guère le temps de compter fleurette à qui que ce soit. Pourtant, Eogan était loin d’apprécier sa solitude et ne refusait jamais certains rapprochements avec Sélène ou quelque jolie et intelligente jeune femme qui viendrait à croiser sa route. Son goût pour les femmes était tout ce qu’il y avait de plus modéré, et Eogan ne s’était jamais surpris à courtiser une femme simplement parce qu’il la trouvait belle ou attirante. Si son apparence avait une importance secondaire, il fallait que la jeune femme en question se montre absolument hors normes pour attirer durablement l’attention de ce trentenaire rompu à la courtoisie et au respect de la femme. Trop belle ? Elle finirait par être exaspérante et serait sans doute plus belle qu’intelligente, ce qui n’était assurément pas une combinaison satisfaisante parce qu’elle viendrait à attiser les convoitises. Trop intelligente ? Trop parfaite ? Trop imparfaite ? … Tous les « trop » faisaient fuir le mutant à grandes enjambées précisément parce qu’il n’aspirait qu’à trouver une personne à la fois remarquable mais « normale » pour se poser de manière durable. Le moment était certes incongru pour songer à ce genre de choses, mais Eogan avait tout de même 38 ans, soit l’âge auquel il fallait peut-être penser à se poser avec une femme. Il avait la réussite professionnelle, mais n’avait pas d’affection. Du moins, pas de la manière dont il souhaitait en avoir.

    Les mains du couple de retraité se joignirent et leurs têtes s’appuyèrent l’une contre l’autre avec ce qu’Eogan identifia comme de l’émotion. Il détourna le regard pour ne pas avoir l’air d’un désespéré ou d’un vulgaire voyeur, et adressa un salut poli au serveur qui vint lui apporter le menu. Le choix était suffisamment vaste pour que le mutant reste bloqué pendant 2 minutes sur chaque page, et après une petite dizaine de minutes, Eogan finit par commander un plat de risotto alla fungaiola qu’il appréciait tant, et un verre de Chardonnay pour accompagner son plat.

    C’est en rendant le menu au serveur qu’Eogan eût l’impression d’apercevoir un visage familier un peu plus loin à droite de la table du couple âgé, et il ne tarda pas à étrécir les yeux pour tenter d’apercevoir la jeune femme à présent cachée par le serveur qui semblait lui faire la conversation, ou la lecture du contenu de la carte. De là où il se trouvait, il ne pouvait en être certain… Le serveur finit par s’éclipser lorsqu’un homme visiblement pressé s’était avancé vers la table de Ksenia en ayant encore son manteau sur le dos et un serveur courant sur ses talons pour le lui prendre. S’immobilisant à environ un mètre de la table, il avait accroché un sourire sur ses lèvres avant de le perdre en quelques secondes, les joues rougies par la gêne.

    Veuillez m’excuser… De loin, je vous avais prise pour ma fiancée que j’ai honteusement fait attendre près de 10 minutes. Passez une bonne fin de soirée, mademoiselle.

    L’homme s’inclina légèrement en avant, et tout dans ses gestes indiquait qu’il avait reçu la meilleure éducation qui puisse être inculquée à un gentleman. Trop éloigné pour suivre la conversation, Eogan avait décidé de quitter sa table pour aller récupérer son portable resté dans sa redingote placée au vestiaire, et en passant près de la table de la jeune femme il ne manqua pas de reconnaître Ksenia. Un sourire ravi étira ses lèvres, et il s’avança jusqu’à elle avant de se fendre de cette courbette particulière qui était un peu sa « marque de fabrique ».

    Ksenia, chère amie…

    Parfaitement au courant de la cécité de la jeune femme, Eogan ne s’était pas mis en tête de l’étreindre directement pour ne pas lui faire peur au cas où elle ne l’aurait pas vu approcher. Le regard du jeune homme détailla rapidement Ksenia pour constater qu’elle avait l’air en forme malgré une impression de lassitude qui se dégageait d’elle. Sa journée avait peut-être été rude, ou peut-être que son dîner se faisait attendre depuis un moment… ; dans ces deux cas ou dans d’autres, Eogan n’avait aucune idée de la raison de la présence de la jeune femme ici. Et cette ignorance autant que son éducation l’incitait à ne pas s’installer à sa table tant qu’elle ne l’y inviterait pas. Le regard du mutant se baissa sur le sol dans l'espoir d'apercevoir le chien qui guidait Ksenia en toute occasion, et il ne pu remarquer que le bout de sa truffe et une patte qui dépassaient légèrement de sous la nappe recouvrant la table impeccablement dressée.
Revenir en haut Aller en bas
Ksenia Heng

Ksenia Heng
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Université / Bureau de l'Organisme A.I.E. / ici et là...
Clan : neutre
Age du personnage : 25 selon ses papiers officiels.
Pouvoirs : Emission/Réception Ondulatoire & Régénération Ondulatoire
Profession : Etudiante en musique / Interprête à temps partiel (en Chinois,Russe, Anglais)
Points de rp : 87

Et il ne vint jamais... [PV Eogan] Vide
MessageSujet: Re: Et il ne vint jamais... [PV Eogan]   Et il ne vint jamais... [PV Eogan] EmptyJeu 4 Nov - 20:43

Elle attendait toujours et l’esquive subite du serveur avait quelques choses d’aussi dérangeant que de devoir toujours courir après son père qui n’était pas fichu de respecter les rendez-vous qu’il lui donnait. Ils passaient si peu de temps ensemble, c’était pour elle comme si elle vivait avec un fantome. Il se faisait vieux et travaillait trop dur selon elle. Il avait des économies c’était clair qui pouvait lui permettre de prendre sa retraitre ou du moins de réduire sa cadence. Elle le savait très bien à son laboratoire et le fait qu’il ne lui répondait pas sur aucun de ses numéros était signe qu’il devait avoir faire une découverte d’une quelconque nature et qu’il devait en être totalement absorbé. Une fois encore elle était remisée comme une vieille chaussette. Des pas pressés dans sa direction attira son attention, était un miracle il était enfin venu ? Lorsque la silhouette d’un homme qui était de tout évidence loin d’être son père, elle lui sourit poliement devinant sa gêne dans la manière dont il avait de se mouvoir alors qu’il constatait qu’elle n’était pas la personne avec qui il l’avait confondu.

Son sourire était d’une infini gentillesse envers l’inconnu qui s’en retourna presque aussitôt. Cette mystérieuse fiancée pouvait se voir ravi d’autant d’attention de son fiancé qui s’inquiétait pour simplement 10 minutes de retard. Il n’en était pas de même pour tout les hommes, du moins particulièrement pour les scientifiques d’après son expérience. Elle se sentit plus lasse encore, réalisant un peu plus douloureusement chaque jour combien elle se sentait seule malgré tout ses amis proches et les gens attentionnés qui l’entourait. Son père avait bien réussi à lui faire apprécier cette solitude, elle s’en contentait car elle le savait toujours là pour elle. Présentement elle doutait, il était tout pour elle et elle avait l’impression qu’il faisait tout pour s’en éloigner.

Ses prunelles aux couleurs froides fixait en direction de la grande fenêtre, Ksenia et son reflect semblait se contempler mais aucune ne se voyait réellement. La jeune femme entendant qu’on s’approchait de nouveau de sa table regarda du coin de l’œil pour constater qu’il ne s’agissait pas du serveur, mais d’un silhouette bien familière. Dans l’observation de cette courbette dont il avait lui seul le secret et la technique, son visage sembla s’illuminé et lui décrocha un beau sourire.

Eogan, très cher … veuillez m’excusez de ne pas vous embrassez.

Elle fit un petit signe désignant Jack qui s’était assoupi à ses pieds et par se fait même sur sa robe qu’elle ne voulait pas risquer d’abimer. En tendant l’oreille on entendait sa respiration sourde provenant de sous la nappe. Elle était contente de voir une présence famillière alors que cette journée semblait partie pour finir dans la plus grande déception. Elle ne ignorait ce qui l’amener au Palace, mais elle était ravi de l’y avoir croisé… Elle ne savait pas si elle devait l’invité à s’asseoir de peur qu’il soit accompagner. Jusqu’ici il n’en avait rien dit, mais cela ne l’aurait pas surprise non plus. Elle connaissait peu de gens… en fait elle ne connaissait personne de son entourage qui déciderait de venir au Palace inaccompagné. Sa compagnie lui aurait plu ce soir, elle hésita un instant puis se lança finalement elle n’avait rien à perdre de toute manière. De plus qu’est-ce qu’elle risquait? Elle c’était déjà faire posé un lapin par son propre père, un décline polie ne lui faisait pas peur.

Voudriez-vous vous joindre à moi pour souper?… du moins si vous n’êtes pas accompagné ou attendu il va s’en dire, il me ferait plaisir d’avoir un peu de compagnie.

Elle réalisa que peut être Eogan n’était que passé pour la saluer et qu’il était sur son départ, aussi dans un tel cas sa proposition était de plus farfelu du moins selon son propre avis. Elle aurait mieux faire de lui proposer simplement de prendre place et de voir lorsque le serveur serait réapparu par magie s’il allait rester un peu plus longtemps.. le temps d’un repas pourquoi pas ou s’il allait s’excuser pour quitter. Non loin d’eux, l’homme qui l’avait prise pour sa fiancée fut installé à quelques tables plus loin sur sa droite et elle pouvait entendre la jeune femme qui l’accompagnait s’exclamée. Celle-ci semblait un peu trop ému pour paraitre sincère alors qu’elle exprimait son souhait à son cher fiancé de pouvoir l’avoir à ses côtés aussi longtemps que le couple âgé dont elle faisait mention. Hormis cette jeune femme qui ne manquait d’attirer l’attention sur elle comme pour se venger du retard de son chéri, tout était très calme. Elle baissa considérablement le volume de sa voix à l’arrivé du serveur qui après leur avoir donné les menus revint à la table où Ksenia était. Il détailla gravement Eogan avec un certain air renfrongné déguisé par un air courtois et polie. Il s’adressa à la jeune femme ignora l’homme nouvellement venu.

Voulez-vous que je vous ressert une bouteille d’eau mademoiselle.

Merci, mais ce n’est pas nécessaire.

Vous voulez commandez ou je peux revenir dans quelques minutes…

Je vais commandez… la soupe de pois vert à la menthe et votre plat d’anguilles, pouvez vous amenez aussi une bouteille de votre Vin Jaune celui de Shaoxing s’il vous plait.

Le serveur s’inclina légèrement pour s'intéressé un peu à l'homme attendant de voir s'il voulait quelques choses. Il ne manqua pas de le dévisager avec une grande subtilité une fois de plus Eogan après quoi la commande complète il s'en alla en cuisine. Ksenia ne manqua pas de remarquer l’attitude étrange du serveur et ce demandait bien ce qu’il lui prenait. Elle ignorait par contre les jeux de regard dont il avait faire preuve ou encore du masque courtois qu’il se devait de revêtir.


Revenir en haut Aller en bas
Eogan Bannister

Eogan Bannister
Mutant de niveau 3
{ PNJ }


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : SoHo
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : 38 ans
Pouvoirs : Transfert - tout coup ou altération physique sera marquée sur la personne la plus proche comme si elle l'avait elle-même subi(e).
Profession : Chasseur de têtes
Points de rp : 10

Et il ne vint jamais... [PV Eogan] Vide
MessageSujet: Re: Et il ne vint jamais... [PV Eogan]   Et il ne vint jamais... [PV Eogan] EmptySam 13 Nov - 17:44

    Eogan avait donc décidé de venir saluer son amie sans savoir qu’elle attendait quelqu’un depuis déjà bien longtemps. Il l’avait trouvée quelque peu mélancolique, les yeux contemplant un reflet qu’elle ne pouvait réellement apercevoir en semblant se désintéresser totalement de ce qu’il pouvait se passer dans la salle du Palace. Il l’avait donc saluée avec politesse et avait exécuté cette courbette particulière avant que Ksenia n’oriente vers lui un visage rayonnant contrastant avec celui que le mutant avait pu apercevoir par effet de miroir dans la vitre. Son sourire était magnifique, et elle s’excusa de ne pas l’embrasser tout en désignant son chien endormi sous la table.

    Ne vous en faîtes pas…

    Eogan n’était pas très à l’aise avec les chiens. Il se souvenait très bien de l’énorme Saint Bernard que ses parents avaient acheté bien avant sa naissance, et notamment des élans d’affection de l’immense bête qui n’étaient passés pour rien d’autre que pour des tentatives d’étouffement aux yeux du petit garçon qu’il avait été. Bien sûr, d’autres chiens possédaient des gabarits nettement plus petits, mais Eogan ne pouvait rien faire contre cette légère appréhension. En règle générale, il ne s’était jamais vraiment bien entendu avec quelque animal qui soi…

    La jeune femme sembla hésiter un instant, et finit par inviter Eogan à se joindre à elle en lui laissant toutefois une porte de sortie au cas où il serait déjà accompagné ou attendu par quelqu’un à une autre table. Le jeune homme eût un sourire ravi :

    Je ne suis malheureusement pour moi ni accompagné, ni attendu… Je ne vois donc aucune raison de ne pas me joindre à vous, puisque vous l’avez si gentiment proposé, Ksenia.

    Eogan s’approcha davantage et tira la chaise libre qui se trouvait face à la jeune femme pour s’y installer. Son dos protesta quelque peu, et une légère grimace déforma ses traits l’espace d’un instant, alors qu’il s’installait dans une meilleure position en jetant de temps à autre un coup d’œil sous la nappe pour s’assurer de ne pas marcher sur les pattes de Jack. Un serveur finit par approcher de la table et toisa Eogan avec visiblement une certaine désapprobation avant de s’intéresser exclusivement à Ksenia, qui passa sa commande assez rapidement. C’était sa table après tout, alors il n’y avait aucune raison d’adopter un air scandalisé ou de vociférer sur le serveur. Pour ce qui était de son regard, cela finit par lasser Eogan alors qu’il passait sa commande :

    Je prendrais la crème de carotte et le plat de canard à l’orange. Et éventuellement, un regard un peu plus aimable, si ce n’est pas trop demander…

    Eogan assortit sa remarque d’un sourire poli pour que la pillule passe mieux, parce qu’il n’avait aucunement l’intention de froisser qui que ce soit, même s’il s’agissait d’un serveur insolent.
Revenir en haut Aller en bas
Ksenia Heng

Ksenia Heng
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Université / Bureau de l'Organisme A.I.E. / ici et là...
Clan : neutre
Age du personnage : 25 selon ses papiers officiels.
Pouvoirs : Emission/Réception Ondulatoire & Régénération Ondulatoire
Profession : Etudiante en musique / Interprête à temps partiel (en Chinois,Russe, Anglais)
Points de rp : 87

Et il ne vint jamais... [PV Eogan] Vide
MessageSujet: Re: Et il ne vint jamais... [PV Eogan]   Et il ne vint jamais... [PV Eogan] EmptyJeu 18 Nov - 3:53

    En attendant les paroles adressées au serveur avant qu’il ne s’en retourne en cuisine passé leur commande, elle ne pu d’hausser les sourcils légèrement stupéfaite. Elle avait trouvé la manière étrange de se serveur et avait finit par mettre cette sensation sur le compte de sa mauvaise humeur suite au retard et finalement à la non venue de son père au souper qu’il avait organisé. Elle apporta sa coupe à ses lèvres alors que le serveur s’en alla, elle attendit que ses pas feutrés s’éloignent suffisamment. Elle toussota légère pour s’éclaircir la voix.

    Elle ne pouvait pas s’empêchée d’être ravie, principalement parce qu’il accepta son invitation.
    Il y a un moment que nous nous étions vu, votre présence me ravi Eogan particulière ce soir je dois l’admettre. elle termina avec un petit sourire.

    Elle ne voulait pas trop s’étaler sur ses raisons qui l’avaient amené au Palace pour diner, d’ailleurs il lui aurait semblé se plaindre inutilement en racontant comment sa journée s’était déroulée promettant une soirée agréable et qui avait tournée complètement au vinaigre une fois encore. Il allait s’en dire qu’elle aurait pu difficilement y être pour des raisons professions, une bonne majorité pour ne pas dire la plupart des ses clients ou des gens avec qui elle traitait principalement n’avait pas les moyens de venir dans les Hampton pour souper, mais c’était surtout qu’ils n’en avaient aucunement besoin.

    Vous semblez être en bonne forme, dites moi est-ce que vous avez des nouvelles d’Oncle Tom… je n’ai pas été au Read Café depuis un moment… le travail. avoua-t-elle un peu gênée.

    C’était probablement la pire défaite du monde, la plus courante et la plus banale, mais surtout il s’agissait de la vérité. Elle avait été très prise par de nouveaux cas et ses cours qu’elle tentait de ne pas trop négliger, elle devrait pensée à ralentir un peu… avec le bureau, les interventions, le tenu du local sur le campus et ses cours elle n’avait plus beaucoup de temps… Quoi que tout ceci n’était pas de réel excuses puisque le Read Café était juste en face de son logis, il lui suffisait de descendre les escaliers et de travers de l’autre côté de la rue à sens unique et de marche quelques pas pour atteindre le coin où il était situé. Elle était bien la fille de son père finalement, pareil comme lui à la différence qu’elle se divisait sur plusieurs front d’occupation. Si elle continuait à réfléchir elle allait finir combien elle était fâchée par l’oubli de son père. Sous la table on sentit remuer légèrement, la bête s’étirait les pattes tout en restant couché sur le flanc, soupirant bruyamment pour finir par glisser doucement sa tête contre le pied d’Eogan avant de replonger dans son état somnolent.
Revenir en haut Aller en bas
Eogan Bannister

Eogan Bannister
Mutant de niveau 3
{ PNJ }


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : SoHo
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : 38 ans
Pouvoirs : Transfert - tout coup ou altération physique sera marquée sur la personne la plus proche comme si elle l'avait elle-même subi(e).
Profession : Chasseur de têtes
Points de rp : 10

Et il ne vint jamais... [PV Eogan] Vide
MessageSujet: Re: Et il ne vint jamais... [PV Eogan]   Et il ne vint jamais... [PV Eogan] EmptyMar 30 Nov - 18:14

    Le fait qu’Eogan n’embrasse pas Ksenia ne sembla pas la déranger. Il était vrai qu’il valait mieux s’en passer plutôt que de piétiner ce pauvre Jack, quand on y réfléchissait bien. L’endroit n’était pas vraiment idéal pour une petite sieste, mais il était évident que la chaleur ambiante n’avait pas du aider le chien à conserver les yeux ouverts… Il n’avait pourtant par d’affinité bien importante avec les animaux, mais il ne pouvait s’empêcher de constater que l’endroit n’était pas idéal pour un chien, ne serait-ce que pour la sécurité de ses membres et pour celle des serveurs qui transportaient des plats chauds avec suffisamment de vitesse pour ne pas avoir le temps d’éviter – ou de remarquer – une patte placée en travers de leur chemin.

    Ksenia porta une coupe à ses lèvres puis s’éclaircit la voix avant de déclarer avec ravissement à quel point elle appréciait que le jeune homme ait accepté son invitation. Eogan lui sourit et acheva d’appuyer son dos contre le dossier de sa chaise en veillant à l’épargner au maximum pour ne pas se coincer de nouveau un nerf. Son malaise demeura bien visible sur son visage pendant toute la manœuvre, et il finit par reprendre la parole :

    En quoi ma présence pourrait-elle être particulièrement appréciée ce soir, Ksenia ?

    Ils étaient amis, mais Eogan n’était pas encore suffisamment intime avec la jeune femme pour connaître sa date d’anniversaire et toutes les informations qui n’étaient confiées qu’à des personnes véritablement très proches. De ce fait, Eogan ne comprenait pas pourquoi sa présence était plus appréciable aujourd’hui plutôt qu’un autre jour, mais le plus important pour Eogan était qu’il ne l’importune pas et qu’elle apprécie de le voir ; toutes les autres interrogations étaient plus ou moins accessoires même si le mutant était assez intéressé de connaître les raisons qui avaient poussé Ksenia à formuler sa phrase de cette manière.

    La jeune femme observa sa bonne forme et lui demanda s’il avait des nouvelles d’Oncle Tom, précisant avec une certaine gêne que son travail l’avait empêchée de prendre de ses nouvelles elle-même. Eogan esquissa lui aussi un sourire empreint de gêne avant de répondre :

    Je n’ai hélas guère eu le temps de prendre du repos ces dernières semaines, mais espère passer le saluer dès que mon emploi du temps me le permettra. Mais j'espère qu'il se porte bien...

    Il avait eu pas mal de choses à gérer avec plusieurs grands chefs d’entreprises à la recherche de candidats exceptionnels pour occuper des postes à grandes responsabilités. Eogan s’était fait une réputation auprès de grandes – et très grandes – entreprises et ne pouvait de ce fait pas jeter au feu de longues années de galère et de travail en se laissant aller à l’oisiveté ou en s’écoutant un peu trop. Bien sûr, il aurait préféré se reposer aujourd’hui et le lendemain le temps que son dos retrouve un état normal, mais il avait eu tant de choses à régler et à planifier que la simple perspective de rester allongé sur son matelas neuf le lendemain relevait du fantasme pur et simple…

    Quelque chose remua légèrement sous la table et Eogan sentit bientôt quelque chose se poser sur son pied. Un rapide coup d’œil sous la table lui permit de noter le changement de position de Jack, et il songea que la vie de chien devait être bien agréable en fin de compte…
Revenir en haut Aller en bas
Ksenia Heng

Ksenia Heng
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Université / Bureau de l'Organisme A.I.E. / ici et là...
Clan : neutre
Age du personnage : 25 selon ses papiers officiels.
Pouvoirs : Emission/Réception Ondulatoire & Régénération Ondulatoire
Profession : Etudiante en musique / Interprête à temps partiel (en Chinois,Russe, Anglais)
Points de rp : 87

Et il ne vint jamais... [PV Eogan] Vide
MessageSujet: Re: Et il ne vint jamais... [PV Eogan]   Et il ne vint jamais... [PV Eogan] EmptyJeu 23 Déc - 6:24

Profitant que Jack en s'étirant un peu libère l'un de ses pieds, elle croisa avec précautions les jambes questions de modifier un peu sa position. Elle n'avait véritablement conscience du temps qu'elle avait passé à attendre son père.Les fourmis dans ses jambes s'en allèrent lentement d'elle-même à son grand soulagement.Ses joues si elles avaient pu s'empouprées, elles auraient changer subitement au moment où Eogan lui demande pourquoi sa présence la réjouissant tout particulièrement se soir. Elle se demande un instant si elle avait formuler sa phrase de sort à laisser sous-entendre quelques choses qu'elle n'aurait pas du.


Je ne voulais pas dire...que enfin... ce n'est pas qu'il n'est pas agréable de vous rencontrez ailleurs... *court silence*... C'est que je ne passais pas une très bonne soirée jusqu'à présent... rencontrer une connaissance rend le tout moins amère.


Elle avait une certaine rancoeur malgré tout envers son père qui l'avait une fois encore laisser en plan. C'était une habitude à laquelle elle ne s'était encore jamais habituée, le pouvait-on d'ailleurs? Ksenia du bout des doigts dessinait sur la nape en face d'elle, afin de repéré les ustensils. C'était bien la dixième fois qu'elle répétait l'opération, mais cela avait quelques choses de monotone et de calmant. Elle baissa légèrement le visage dans une tentative vaine de cacher sa frustration et son humiliation qu'elle tentait de ravaler.

Son sourire pétillante ne brillait plus l'espace d'un instant, la façade dont elle se servait pour se protégé en quelques sortes avaient durant quelques secondes laissé entrevoire une toute autre jeune femme, plus triste, avant de la cacher sous un masque de douceur. Elle remit une fois de plus, une mèche noire en place derrière une oreille avant de tenter de d'éloigner un peu le sujet qui la contrariait.

Vous êtes un de ces bourreaux du travail, et dans quel domaine évoluez-vous?

Même s'ils se connaissaient depuis un bout de temps, Ksenia se rendit compte qu'hormis les petits potins du Read Café qu'ils s'échangeaient lorsqu'ils se croisaient là-bas; elle ne connaissait presque rien d'Eogan. Si ce n'était que l'arome des boissons qu'ils avaient pu prendre en sa compagnie. Elle ne s'avait même pas ce qu'il faisait comme emploi, ni s'il aimait un sport en particulier. La jeune femme trésahie lorsque le serveur se présenta à leur table silencieusement. Celui-ci avait frôler sa main alors qu'il venait remplir de nouveau son verre d'eau avec lequel elle jouait distraitement. Le contact de sa peau sur la sienne l'ayant surprise, qu'elle avait retirés sa main comme si on l'avait piqué et le verre s'était renversé pour tomber dans un bruit sourd sur la moquette.

Je suis terriblement maladroite...

Le serveur s'excusant et s'accroupit pour ramasser les morceaux de verres; elle était plus tendue qu'elle ne l'avait pensée et gênée de plus belle. On lui apportant un autre verre, qu'elle éloigna un peu plus en le remerciant et décida de tenir ses mains sur ses cuisses loin de toutes pièces de verres jusqu'à ce que leur assiettes soient apportées. Ses doigts intenables tortillièrent la serviette posé sur ses jambes à défaut de tapoté sur les ustensils ou le pied de son verre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Et il ne vint jamais... [PV Eogan] Vide
MessageSujet: Re: Et il ne vint jamais... [PV Eogan]   Et il ne vint jamais... [PV Eogan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et il ne vint jamais... [PV Eogan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: Les Hamptons :: Palace 5 étoiles / restaurant-