Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Soupçons [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Soupçons [terminé] Vide
MessageSujet: Soupçons [terminé]   Soupçons [terminé] EmptyMer 21 Avr - 21:05

    « On a un type qui pourrait correspondre à ce qu’on cherche pour l’affaire du clan Wo. » Lâcha l’officier Ryan en déposant un dossier sous les yeux du lieutenant Drake. « Il n’est pas originaire du pays. On a contacté les services britanniques et ils nous ont révélé que ce dénommé Benedict Burton avait déjà été reçu pour plusieurs délits. Il n’a pas de compte en banque. Il a été jugé pour vandalisme, racket, intimidation, bagarre, vol, gangstérisme. En bref, il est comme la plupart des mecs de la longue liste des suspects. On l’a vu trainé dans le restaurant de Jackson, celui qui dirige ce gang d’américains récalcitrants. »

    Alice releva brièvement les yeux en direction de son collègue et fronça légèrement les sourcils en se saisissant du dossier.

    « C’est quasiment sûr que c’est un coup de Jackson. Il a tellement de larbins à sa botte que c’est dur de choisir… On n’a pas de preuve au niveau de son appartenance du gang ? Ou du moins, sur le fait que Jackson le paie gracement pour ses petits boulots ? J’imagine que tout ça doit se régler en liquide… » Lâcha-t-elle en feuilletant brièvement le peu d’informations qu’ils avaient sur Benedict Burton.

    « Il a été tireur d’élite pour l’armée britannique. Ce qui peut expliquer le boulot bien fait sur les trois victimes. » Ajouta-t-il.

    Alice referma le dossier et prit quelques secondes pour réfléchir.

    « De toute façon, on n’a que des soupçons. Rien de réellement concret. On ne peut pas se permettre de sortir l’armada – ça ferait tâche. Mais comme pour tous les suspects, j’irais jeter un petit coup d’œil au train-train quotidien de ce Mr. Burton. »

    L’affaire était là ; trois types du clan Wo, gang de la triade, avaient été retrouvés morts en 24h. La manière d’opérer était identique. C’était sûrement le travail d’un tireur d’élite, dont le calibre était un 12,7 mm. Les soupçons allaient évidemment en direction du gang de Jackson, qui menait une guerre brutale depuis quelques mois. Ce n’était pas les premiers cadavres qu’ils se retrouvaient sur les bras.



    Le matin suivant, Alice avait tenu son engagement et s’était rendu dans le quartier où résidait Benedict Burton pour lui poser quelques questions au sujet de ses occupations quotidiennes. Bien entendu, une voiture de police était en bas – dont deux agents restaient aux aguets. Au cas où. Ils avaient rendu visite à prés de dix personnes qu’ils suspectaient sur cette affaire, mais rien n’avait été concluant.

    Alice ne s’attendait pas vraiment à mieux de la part de ce Burton – cependant, c’est vrai que plusieurs choses entachaient son dossier – ce qui pouvait mettre sur la voie. Mais ils n’avaient rien de solide – rien qui suscitait un mandat d’arrêt. Le questionner serait bien assez suffisant pour le moment. Elle était habillée en simple civile, mais portée son arme de service, prête à parer l’éventualité d’une attaque. Hell’s Kitchen était toujours aussi délabré et crasseux. Elle se dirigea vers l’immeuble dans lequel habitait Burton et entreprit de monter l’escalier jusqu’au troisième étage. Elle jeta un bref regard par-dessus la rambarde pour vérifier que la voiture était dans le coin droit de la rue puis elle frappa d’un poing déterminé à la porte du suspect.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Soupçons [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Soupçons [terminé]   Soupçons [terminé] EmptyMer 21 Avr - 21:23

Le son de la frappe était franc et sec. Pourtant il n'y avait pas de réponse. En fait, l'appartement était vide. Ben n'était pas rentré de la nuit. Il avait passé la nuit à boire dans un bar pas très loin de là. Il avait passer la soiré seul à draguer la barman qui s'était contenté de lui servir ses verres sans bronchée. À la longue, son attitude devenait désagréable. La barman fini même par ne plus le servir compte tenu de son état avancé. Furieux, il se leva de son tabouret et le poussa du bout du pied. Le tabouret se renversa, mais personne ne prit réellement attention à l'évènement. Il quitta l'endroit en insultant la dame.

-Allez toutes au diables foutues lesbiennes! - dit-il agressivement.

Il gagna sa voiture et il ouvrit la boite à gant. À l'interieur, il y avait un flingue et une bouteille. Aprèes une brèeve hésitation il empoigna la bouteille. Il la bu avant de s'endormir dans ce stationnement.

L'appartement était en désordre et semblait être un millieu ostile à la vie. Pourtant à l'intérieur, il y avait un chien. Un gros chien; il devait pessé près de 80 Kg et il semblait abandonné comme le reste des meubles de l'appartement. Le sol était sale et le ménage datait de la seconde guerre. Le chien était devant la porte, debout sur ses pattes à regarder par la fenêtre. Il aboya pour qu'on le laisse sortir. Le son était grave, mais il ne semblait pas menaçant du tout. Il y avait déjà des heures qu'il voulait allé faire ses besoins, mais Ben était absent.

C'est à ce moment que Ben revient de sa nuit. Il était dans un état terrible. Son linge puait l'alcool et il semblait avoir perdu son veston quelque part. Le soleil du matin était puissant et lui brulait les yeux. Sa bouche sec et son haleine putride rendait désagréable sa respiration.

Un jugement prudent aurait fait qu'il aurait utiliser un taxi pour entré, mais cette idée ne lui était même pas passé par la tête. Il était de ses gens inconcients qui ne voyaient jamais les dangers. Il passa doucement à côté de la voiture banalisé de policier et observa longuement les 2 individus. Ils n'étaient pas asiatique, il n'avait rien à craindre. Il ne prit pas de chance et glissa le pistolet dans son pantalon. L'arme était bien caché, mais il pouvait la sortir aux moindres signes d'agressions. Il stationna difficilement sa voiture et commença a monté l'escalier. La tâche était difficile, car il ressentait encore le vapeur de l'alcool qu'il avait bu. C'est à ce moment qu'il remarque qu'une femme attentait à sa porte. Il avait ten regarder les homme de la bagnole qu'il n'avait même pas remarquer cette femme. Prudemment, il rebroussa son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Soupçons [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Soupçons [terminé]   Soupçons [terminé] EmptyMer 21 Avr - 23:12

    Le silence. Et puis il y eut un aboiement féroce qui fit imperceptiblement sursauter Alice. Un chien ? Pourquoi elle n’était pas étonnée qu’un dogue surveille la porte d’un type qui avait tout l’air d’être mêlé à de sales histoires ? La jeune femme fit quelques pas de côté pour jeter un œil par la fenêtre par laquelle on pouvait discerner le chien en question. Sacré bête que voilà ! ça avait l’air d’être un monstre derrière le rideau qui dissimulait vaguement l’intérieur de l’appartement. Elle frappa une dernière fois à la porte, s’impatientant presque de rester plantée là – puis elle dut se résoudre à abandonner l’idée de poser des questions à Burton aujourd’hui. Alors qu’elle tournait légèrement la tête vers la cage d’escalier, elle entendit un bruissement de pas qui signifiait la présence de quelqu’un – quelqu’un qui tentait de se faire discret ?

    Alice fronça les sourcils et entreprit d’avancer jusqu’à la première marche. Là elle perçut un homme qui correspondait tout à fait à la description de Burton. Cheveux coupés très courts, voire rasés – musculature considérable… Et un style vestimentaire qui était loin d’être impeccable en cette matinée ensoleillée. Elle plissa les yeux, intransigeante et autoritaire avant de se décider à l’interpeller.

    « Benedict Burton ? » Lui lâcha-t-elle en haussant des sourcils interrogateurs. « Vous comptez partir quelque part ? »

    Elle croisa les bras contre sa poitrine et entreprit de descendre quelques marches de sorte à se tenir à moins d’un mètre de son interlocuteur. De là où elle était, elle pouvait pertinemment sentir l’odeur alcoolisée que dégageait le suspect.

    « Dure nuit ? » Demanda-t-elle finalement, avec un certain sourire en coin qui montrait tout à fait le sarcasme qui tintait sa remarque.

    Il pouvait bien lui faire le coup du « Vous vous êtes trompé de personne. », elle n’était pas dupe à ce point. Et si Burton tentait de s’enfuir, elle aurait une bonne raison de le coffrer. Pour le moment, tout allait pour le mieux, mais il se pouvait que la situation tourne au vinaigre si Burton en décidait ainsi.

    « J’aurais quelques questions à vous poser. Je vous promets de ne pas être longue Mr. Burton. » Ajouta-t-elle finalement pour finir de le mettre en confiance.

    Elle n’avait pas de mandat. Il n’était pas question qu’elle transforme cette simple visite en une opération mouvementée. Elle s’éclaircit légèrement la voix, époussetant brièvement la veste de tailleur qu’elle portait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Soupçons [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Soupçons [terminé]   Soupçons [terminé] EmptyJeu 22 Avr - 0:03

Burton était dans l’escalier. Il entendit la frappe net de la femme. Une femme forte et déterminé, un brin énervé qu’il n’y ait personne.

Il tenta de s’éclipser, mais dû rapidement constater l’échec de son intention.

Il entendit son nom, Benedict Burton… Personne ne l’appelait ainsi. C’était clairement une inconnue. C’était pas surprenant, il n'aurait pas oublier un si jolie corps. pensa-t-il, car il la trouvait très belle. Ses formes étaient extrêmement sexy et malgré ses vêtements simples, il avait des milliers d’idées qui le tourmentait. Il ria un brin lorsqu’elle lui demanda ironiquement ou il allait. Ce n’était pas la peine de tenter de fuir et il répondit:

-J'ai entendit un vieillard mourant demander mon aide charitable – dit-il pour se moquer d'elle.

Devant son regard froid, Il alla même jusqu'à poussé l'insulte à mimer la scène dramatique d'un homme qui s'étouffe. Il cria finalement:

-DÉSOLÉ, MAIS LA MEUF ME VEUT QUE POUR ELLE...-

Ben était de ces gens qui ne respect personnes et qui se font un plaisir d'insulter, de déstabiliser et de ridiculiser. Il n'était pas un personnage grossier, bien que la différence soit mince. Lui son plaisir était dans l'intimidation, dans le fait de déstabiliser les gens et de les poussé à sortir de leur torpeurs. Lorsqu'il trouvait le point sensible d'une personne, il ne le lachait plus. Au fond, il resentait un certain pouvoir dans cette liberté de parole et Il adorait franchir les limites de la politesse que la société avait batit.

Elle se rapprocha de lui. Il resta sans bouger à analyser la situation. Elle semblait seule et ne démontrait pas d’agressivité. Ensuite, il pensa au deux types de la voiture, il regarda aussitôt l’horizon et personne ne semblait bougé. Ils devaient être tous ensembles. La femme se tenait à environ un mètre de lui quand il remarqua l’agréable parfum qu’elle portait. C’était un parfum épicé qui lui allait très bien. Il se mariait à merveille avec ses cheveux foncés et sa peau un brin exotique.

Elle lança ensuite une question qu’elle connaissait la réponse, c’était évident que la nuit avait été terrible et son dos lui rappelait la position désagréable dans la quel il avait dormi.

- Apparamment, nous étions pas ensemble et c'est toujours dure de vivre sans jolie femme à ses côtés. dit-il de façcon vulgaire en fixant les seins de la femme.

C’est simplement à la dernière question qu’il comprit un peu la situation. Cette femme avait des questions pour lui et Ben venait d’un milieu ou personne ne pause des questions excepté les flics.

*Pourquoi une si jolie femme était devenu un flic puant? Pensa-t-il.*

Il aurait bien payé une centaine de dollar pour coucher une nuit avec elle.

Pourquoi voulait-elle lui poser des questions, ou plutôt par rapport à quels contrats voulait-elle lui poser des questions? Aucune idée; faut le dire, Burton avait était très productif dans les dernières mois.

Sans grande classe, mais avec une confiance débordante il lui répondit

-Allez poulette, je suis à toi. C’est à quel sujet? dit-il en glissant ses mains dans ses poches.

En fait, Ben s’était retrouvé des dizaines de fois dans cette situation et il connaît très bien les rouages de leurs méthodes policières. Restait simplement à esquiver les pièges et il ne la reverrait plus. Par expérience, il savait que les flics pausent des questions que lorsqu'il manquent de réponses et il ne serait surment pas celui qui complerai ces vides.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Soupçons [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Soupçons [terminé]   Soupçons [terminé] EmptyJeu 22 Avr - 8:23

    Le suspect se tourna en sa direction, d’un air passablement grillé et laissa même échapper un rire crispé lorsqu’elle lui avait demandé où il comptait aller. Alice l’observait de ses deux prunelles inquisitrices, ne quittant pas une seule seconde son faciès. Elle devait rester sur ses gardes – peut-être cachait-il une arme dont il pourrait avoir l’idée saugrenue d’utiliser.

    – J’ai entendu un vieillard mourant demander mon aide charitable – désolé mais la meuf me veut que pour elle…

    Alice haussa un sourcil exaspéré. Elle devrait encore essuyer un manque de respect notoire, voire un comportement provocateur et insultant – ce n’est pas comme si elle avait l’habitude.

    « Vous êtes un grand comique. » Commenta-t-elle, visant à lui retourner sa moquerie en pleine face.

    Il sembla méfiant un instant lorsqu’elle s’était rapprochée de lui – comme un loup qui savait pertinemment être traqué. Il jeta un œil par-dessus la rambarde en direction de la voiture banalisée et Alice suivit son regard, laissant un petit sourire en coin étirer ses lèvres. Burton crut finalement bon de réitérer un sarcasme,

    - Apparamment, nous étions pas ensemble et c'est toujours dure de vivre sans jolie femme à ses côtés.

    Elle braquait toujours ses yeux dans les siens et perçut non sans exaspération qu’il était en train de mater ses seins – ouvertement, sûrement histoire de l’énerver un peu. Elle dressa deux doigts en sa direction pour attirer son attention et lui faire signe que c’était dans ses yeux que cela se passait.

    - Allez poulette, je suis à toi. C’est à quel sujet?

    Il se montrait nonchalant et arrogant – chose qu’Alice avait presque pour habitude de côtoyer. « Poulette »… La jeune femme laissa échapper un soupir avant de reporter son attention sur Burton. Au moins, il se montrait plus docile que la plupart des autres suspects qu’elle avait pu interroger.

    « Vous m’en voyez ravie Mr. Burton. A moins que vous préfériez faire bronzette dans l’escalier, je serais d’avis que vous m’invitiez dans votre appartement. » Lâcha-t-elle avec une pointe d’ironie, se doutant pertinemment qu’il saisira cela comme une quelconque invitation.

    Mais elle devait observer son intérieur – c’était souvent là qu’on pouvait constater des indices formels d’une activité criminelle. Elle remonta les quelques marches et vint s’appuyer contre la rambarde, plissant les yeux face au soleil qui brillait avec intensité.

    « J’aurais quelques questions au sujet de votre planning en réalité. Et sur certaines connaissances que vous auriez pu avoir. » Lâcha-t-elle sans le regarder.

    Elle inclina finalement son visage en sa direction, le sondant de ses deux billes scrutatrices.

    « Où étiez-vous donc le mardi 17 de ce mois-ci ? De 20h du soir à 8h le lendemain matin ? » Lui demanda-t-elle finalement en l’interrogeant du regard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Soupçons [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Soupçons [terminé]   Soupçons [terminé] EmptyJeu 22 Avr - 19:27

La matinée s’annonçait aussi longue que chaude. La policière se retrouvait devant un autre homme irrespectueux. Sans surprise, l’exaspération de la femme devant ses remarques fit plaisir à Ben. Il n’avait pas été très original, mais il pouvait voir qu’elle n’appréciait pas. Le fait de continué ce petit jeux permettrait peut-être de coupé court à cette discussion.

Elle lui proposa d’entré dans l’appartement pour tenir cette discussion. Bien évidemment, dans une situation normale, Burton se serait empressé d’ouvrir la porte et de la plaquer contre son lit. Par contre, la situation était différente et il devait demeurer prudent devant une représentent de la loi. Surtout compte tenu de son travail des derniers jours. L’appartement était en désordre et cachait mal plusieurs indices et il le savait. Il reprit donc son petit jeu :

-Bébé, si c’est mon corps que tu veux… dit-il pour l’agacer
-Non sérieusement, j’ai même plus de café alors pourquoi entré…

Et il sorti une pièce de monnaie de sa poche. Du même coup, il lui dit :

-Voilà deux dollars, il y a un café au coin.

Lui se trouvait très drôle. Il se permit même de sortir un bon rire avant de faire une mou pour défigurer la policière.

Les paroles de la policière lui importait peu et il tentait de la déstabilisé avec quelques blasphèmes, mais il retenu sa respiration une seconde de trop lorsqu’elle parla du 17 avril.

Il savait maintenant très bien pourquoi elle était là. Cette nuit là, le clan Wo a vu 3 de ces membres se prendre une balle en pleine tête. Un vrai travail de pro et Ben « Bastard » Burton était impliquer jusqu’au cou dans ce boulot. Étrangement, il plongea dans ses pensé et se souvint ironiquement que le 18 il était parti pour Las Vegas en voiture et qu’il avait brulé l’argent du contrat en quelque jours. Un véritable gouffre financier où il y avait dépensé de l’argent aux jeux, dans les courses, les femmes et la drogue. En fait, il y avait moins de 48h qu’il était revenu de là-bas. Aussi pauvre qu’avant ce fructueux contrat.

Il y avait déjà plusieurs secondes que Miss Drake avait pausé sa question, mais il ne répondait toujours pas, il restant dans ses pensé à revivre son voyage. Lorsqu’il revint à lui, il ne prit aucune chance et sorti un propos étrange :

-Croyez-vous aux extra-terrestres?

Et il enchaina rapidement :

-Moi oui, mais je ne pourrais pas vous dire où ils s’étaient le 17…

Du même souffle il compléta :

-Entre vous et moi, c’est surement eux… Bonne chance et de rien pour cette piste.

Il tourna les tallons et descendit rapidement quelques marches sans se retourner. Bien sure, il n’était pas stupide et il savait bien qu’une argumentation grossière et sans sens ne la ferait pas disparaître, mais au moins il était maintenant plus près du sol et à tout moment il pourrait de sauter les escaliers restants et tenté prendre la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Soupçons [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Soupçons [terminé]   Soupçons [terminé] EmptyJeu 22 Avr - 22:24

    Alice restait appuyée contre la rambarde à fixer le suspect. Elle ne s’attendait pas à moins qu’un manque de respect évident pour l’entretien qui suivrait – cependant, elle n’aurait pas été flic si elle ne possédait pas un sang froid à toute épreuve. Elle savait pertinemment que Burton tâcherait de se débarrasser d’elle dans les plus brefs délais. Il sembla songeur durant quelques secondes avant de daigner de reprendre la parole sous l’œil méfiant de la jeune femme.

    - Bébé, si c’est mon corps que tu veux… Alice ne cessa de le fixer avec un regard inquisiteur et intransigeant – Non sérieusement, j’ai même plus de café alors pourquoi entrer…

    Alice restait plantée là, muette – arquant un sourcil un peu plus exaspéré. Lorsqu’il glissa la main dans sa poche, le lieutenant resta aux aguets, surveillant que Burton n’ait pas l’idée saugrenue de dégainer une arme. Au lieu de cela, il sortit deux dollars de sa poche avant de lui réserver un nouveau sarcasme.

    - Voilà deux dollars, il y a un café au coin.

    Il rit de bon cœur et Alice croisa de nouveau ses bras contre sa poitrine en s’appuyant avec lassitude contre la rambarde. Elle esquissa un sourire en coin, comme si la situation l’amusait d’une certaine manière puis attendit patiemment que la crise d’hilarité de Burton cesse. Lorsqu’elle lui avait posé la question fatidique, il s’était mué dans un silence inquiétant – pour ne pas dire révélateur. Après quelques secondes, il reporta son attention sur elle, aiguisant ainsi l’attention du lieutenant à son égard.

    - Croyez-vous aux extraterrestres ?

    Alice aurait pu se taper sur le front dans un signe d’exaspération si elle n’était pas trop occupée à fusiller Burton du regard. Que diable venaient foutre les extraterrestres dans cette histoire ?! Il poursuivit aussitôt, ne lui laissant aucunement le temps de soupirer.

    - Moi oui, mais je ne pourrais pas vous dire où ils étaient le 17… Entre vous et moi, c’est surement eux. Bonne chance et de rien pour cette piste.

    Il se tourna et descendit quelques marches avec vivacité. Alice prit le temps d’attarder son regard en direction de la voiture banalisée avant d’entreprendre de descendre à son tour les marches d’un pas plutôt lent.

    « Burton ! » L’interpella-t-elle d’une voix autoritaire. « Tentez de vous défiler et je vous promets que ça sera assez suffisant pour vous flanquer un mandat. Alors si vous arrêtiez de faire l’imbécile et si vous vous décidiez enfin à répondre à mes questions ? »

    La jeune femme posa par sécurité la main sur son arme qui était accrochée à sa ceinture et ajouta.

    « A moins que vous ayez vraiment quelque chose à vous reprocher… » Murmura-t-elle en affichant un sourire sardonique.

    Tu bouges, c’est mort pour toi mon biquet. Pensa-t-elle avec amusement.

    Cela leur faciliterait même la tâche ! Sa culpabilité serait mise à nue si il commençait à prendre la fuite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Soupçons [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Soupçons [terminé]   Soupçons [terminé] EmptyVen 23 Avr - 1:48

La conversation menait nul part. Alice pourtant conservait son sang froid malgré les idioties de Benedict. L’histoire des extra-terrestres était sûrement l’une de ces pires trouvailles et il voyait bien qu’il ne s’en sortirait pas aussi facilement.

Lors de sa décente, il entendit la voix autoritaire de la femme lui crié sont nom. Le cris eu pour effet de le fixer sur place. Il jeta un coup d’œil au agent de la voiture et se retourna vers Alice. Ben était fixe comme une statue, mais il fut soudain libéré par les paroles de la femme :

-Tentez de vous défiler et je vous promets que ça sera assez suffisant pour vous flanquer un mandat.

Vous flanquer un mandat, c’était de la poésie à ses oreilles. Elle venait de lui dire toute simplement qu’elle n’en possédait pas. Ben se sentit soudainement beaucoup plus légers et compris que la situation était beaucoup moins critique qu’il ne l’avait présumé. Elle n’avait aucun moyen légal de l’incarcérer ou de fouiller son appart. Restait juste à pas lui en donner. Elle enchaîna ensuite avec une question stupide et sans réel intérêt :

-A moins que vous ayez vraiment quelque chose à vous reprocher…

Elle ne pouvait pas être assez stupide pour croire qu'il se mettrait simplement à table sous ses propos. Pour ce moquer d’elle et la ridiculisé de nouveau, il se mit à genoux et se mit à pleurnicher comme un gamin :

-Au pauvre de moi, j’ai péché… pardonner moi seigneur, j’ai fait du mal… Pardonner moi…

Il arrêta un instant et regarda le ciel d’un seul œil. Il pencha ensuite sa tête vers la policière et sarcastiquement lui dit :

-Pas d’éclair, pas même un petit bruit de tonnerre. Je dois pas être si méchant alors pourquoi t’es sur mon dos.

C’est seulement après sa mise en scène grotesque qu’il remarqua la main posée sur l’arme de la femme. Elle ne voulait plus rire et la situation était sérieuse. Il se releva difficilement et plongea sa main dans sa poche. Il sorti un paquet de cigarette. De l’autre main, il prit son briquet et s’alluma s’en alluma une. D’une surprenante politesse, il en offrit une et il ouvrit le début d’une conversation censé :

-Allez ma belle, on reste calme tu pourrais te faire mal avec ton joujou. Alors tu disais le 17? Ouin… ça fait près de 10 jours.- dit-il en réfléchissant longuement.

-Ce n’était pas la nuit ou le mec des triades a été Game Over?

Les faits étaient connus de tous, car les nouvelles de la télévision en avaient parlé pendant 2 ou 3 jours comme un pas de plus dans la guerre que se livraient le Clan Wo et le Gang Jackson. Par contre, Ben n’avait pas écouté la télévision pour l’apprendre. Il avait été sur les lieux de chacune des trois attaques. Il avait été chacune de ces attaques…

Il prit une longue bouffée de sa cigarette et d’un seul souffle il dit :

-J’ai rien a dire sur le sujet.

Il cachait apparemment quelques choses, mais au fond c’était évident que Ben, impliquer ou pas, n’obtempérait jamais avec le service de police. Sa vie entière était un condensé de petits et de gros délits et il venait d’un milieu ou on fuit les flics comme la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Soupçons [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Soupçons [terminé]   Soupçons [terminé] EmptyVen 23 Avr - 9:29

    Burton sembla se figer à l’entente de son interpellation, puis il se tourna en direction d’Alice pour écouter ce qu’elle avait à lui dire. Il parut soudainement se détendre, comme si toute crainte de se faire épingler venait de lui échapper, et entreprit de se moquer d’elle – une fois de plus. Elle l’observa se mettre à genoux dans une attitude des plus mélodramatique et elle tenta de ne pas montrer la moindre once de dépit.

    Bordel… Pourquoi a-t-il fallu que je tombe sur un tel bavard ?! Pensa-t-elle alors qu’elle l’écoutait finir sa tirade.

    - Au pauvre de moi, j’ai péché… pardonner moi seigneur, j’ai fait du mal… Pardonner moi… Pas d’éclair, pas même un petit bruit de tonnerre. Je dois pas être si méchant alors pourquoi t’es sur mon dos.

    « Désolée, mais je ne suis pas croyante. » Lui répondit-t-elle avec autant de sarcasme qu’il lui réservait.

    Elle fut ravie lorsque Burton décida finalement de se reprendre, quelque peu bousculé par la vue de l’arme. Non sans surprise, Alice le vit sortir un paquet de cigarette et le tendre en sa direction comme une invitation. Elle refusa poliment, même si dans une autre situation, elle aurait sûrement accepté l’offre.

    -Allez ma belle, on reste calme tu pourrais te faire mal avec ton joujou. Alors tu disais le 17? Ouin… ça fait près de 10 jours.

    Il sembla réfléchir à nouveau, et Alice se dit aussitôt qu’elle devrait subir une nouvelle remarque sarcastique d’ici peu. Ou peut-être qu’il allait tout simplement nier en bloc et qu’elle repartirait d’ici sans grande information.

    -Ce n’était pas la nuit ou le mec des triades a été Game Over?

    La jeune femme haussa les sourcils, ses lèvres se joignant dans une moue dubitative. Elle fit un pas de plus pour s’approcher du suspect et le considéra d’un œil inquisiteur.

    -J’ai rien à dire sur le sujet

    Elle secoua légèrement la tête, un sourire en coin se dressant sur ses lèvres comme un avertissement.

    « Oh, moi je crois que vous en savez bien assez. Connaissez-vous Mr. Jackson ? » Lui demanda-t-elle. « Le connaissez-vous personnellement ? »

    Burton savait très bien de quoi elle parlait – cela se lisait sur son visage. En réalité, il ne tentait même pas de le cacher.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Soupçons [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Soupçons [terminé]   Soupçons [terminé] EmptyVen 23 Avr - 18:40

Ben vaguait encore dans ses souvenirs au moment où il affirma :

-Je n’ai rien à dire sur le sujet dit-il d’un ton sec, franc et autoritaire.

Son message était clair, il ne parlera pas de chose relative à la nuit du 17, mais la policière compétente se permit une autre question :

« Oh, moi je crois que vous en savez bien assez. Connaissez-vous Mr. Jackson ? »

Mr Lincoln Jackson, Mr J. pour les intimes était une véritable légende du crime organiser à NY. Du haut de ses 93 ans, il restait le monarque puissant du gang Jackson et démontrait encore une emprise totale sur son organisation malgré son âge. Il était maintenant cloué à un fauteil roulant, depuis qu'il avait évité la mort dans une tentative de meurtre en 2001. Pourtant même sans l'usage de ses jambes, il restait un type solide et très en forme. Au cours des dernières années, nombreux avaient été les prétendants à son trône, mais tous avaient échoué. Les derniers en liste, le clan Wo. La police lui courrait après lui depuis plus de 40 ans, mais il restait intouchable, complètement irréprochable. Au mieux, il avait été condamné à 3 ans de prison pour évasion fiscale dans les années 80, mais sans plus. Il ne se salissait jamais.

Burton ne le connaissait pas personnellement, Il l’avait bien entrevue 3 ou 4 fois, mais jamais on ne lui avait permis de le rencontrer. Au fond, on ne vit pas 93 ans dans le crime et la violence si on laisse n’importe qui nous approcher. Par contre, Ben connaissait très bien Bill Jackson, le neveu de Mr J, car il avait été incarcéré au même moment. Bill avait permis à Ben de rentrer dans le cercle des initiés du gang et de récolter quelques petits boulots auxquels la famille ne souhaitait pas être identifiée.

Ben reprit son rôle de cabotin pour répondre à la policière :

-Mr Jackson? Michael Jackson? Sacré danseur! Il n’est pas mort cet été? Je vous juge… Je n’ai rien à voir là-dedans!

Il sourit en coin pour se moquer d’elle. Alors qu’elle n’avait même pas ouvert la bouche pour répliquer, Ben lui lança, un regard assassin en fronça les yeux d’une telle façon qu’il aurait pu intimider un lion. Son regard était calme et on décelait une étincelle de folie qui présageait le pire. Le genre de folie irrationnel qui laisse présager les pires crimes. Il pensa un l’instant que dans sa situation il pourrait surement tuer ces flics sans trop de difficulté, mais les problèmes déferleraient comme une avalanche par la suite. Il n’est jamais sage de tuer un flic sans avoir pris le temps de bien planifier le projet. Il l’avait même déjà fait par le passé; pas par contrat, mais par simple haine.

Ben était déchiré entre deux idées, continué de s’amuser avec cette bombe sexuelle ou se sauver les fesses et coupé court à la discutions. Finalement, Ben tranchant le dilemme et se dit qu’il pourrait aussi bien aller racoler une belle pute le soir même.

-Avez-vous d’autres questions, sinon fout ton camp sale flic! Si tu es ici, c’est que tu n’as rien! Avoue, je suis quoi le 4e ou 5e mec que tu rencontres? – dit-il d’un ton agressif en serrant les dents.

Étrangement, ces pulsions sexuelles incontrolables le remmenaient toujours à elle et il relaxa sans même le vouloir sa mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Soupçons [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Soupçons [terminé]   Soupçons [terminé] EmptyDim 25 Avr - 22:58

    Alice voulait obtenir des fichues informations – elle en avait marre de tomber sur des supposés innocents. D’autant plus que Burton ne la jouait nullement profil bas mais plutôt « Epingle moi si t’es cap ». Plusieurs détails de son dossier correspondaient aux accusations que l’on pouvait porter sur lui et Alice ne voulait pas laisser cela passer. La jeune femme se contentait d’observer son suspect sans bouger.

    - Mr Jackson? Michael Jackson? Sacré danseur! Il n’est pas mort cet été? Je vous juge… Je n’ai rien à voir là-dedans!

    Le sourire en coin qui étira les lèvres moqueuses de Burton arracha un nouveau soupir à Alice. Elle pestait intérieurement. Si ça ne tenait qu’à elle, elle aurait déjà glissé les menottes aux poignets de ce comique et l’aurait trainé au poste sans somation. Le regard de son interlocuteur se fit aussitôt plus sévère et menaçant – le genre de regard qui sentait le roussi, surtout lorsqu’un type connu des services de police le jetait à un de leur agent. Alice restait méfiante, prête à parer à une éventuelle agression de la part de ce dernier, et son regard noisette se faisait assez mutin pour lui indiquer silencieusement qu’il n’avait pas intérêt à avoir une idée tordue derrière la tête. Par ailleurs, elle aurait tellement aimé pouvoir lire dans les pensées pour pouvoir déceler ce à quoi pouvait bien penser cet énergumène. Elle pouvait se doutait ô combien Burton pouvait mépriser les flics – ce n’était pas le seul. La solution ? Ignorer ses provocations intempestives.

    Après un silence pesant, ce dernier se décida finalement à reprendre la parole. Son ton était acerbe et menaçant et Alice pouvait aisément se douter que Burton n’était pas du genre patient.

    -Avez-vous d’autres questions, sinon fout ton camp sale flic! Si tu es ici, c’est que tu n’as rien! Avoue, je suis quoi le 4e ou 5e mec que tu rencontres?

    Alice entremêla ses doigts, comme si elle ne perdait nullement son calme face à celui qui fulminait. Elle pouvait voir à son faciès crispé qu’il était à deux doigts de faire une grosse connerie. Allez, travailler sa patience n’était pas vraiment ce qu’elle adorait faire, mais elle n’avait pas trop le choix.

    « Mollo Burton. » Lâcha-t-elle, son regard glacial plongeant dans ceux de son interlocuteur. « Si vous pouviez m’épargner vos blagues ça m’arrangerait. Cela m’éviterait de perdre mon temps, et le votre par la même occasion. »

    L’agressivité était le premier symptôme de la culpabilité. Alice plissa les yeux sur un air inquisiteur avant de descendre quelques marches encore – ne se trouvant plus qu’à deux marches de Burton.

    « On t’a vu au restaurant de Jackson il y a deux jours. Tu ne vas pas me dire que tu es venu spécifiquement dans ce restaurant, sans connaître le patron. Il me semble qu’on ne t’a pas vu y manger. Tu ne vas pas me dire que tu viens juste pour y faire une promenade de santé ? » Lui déclara-t-elle sur un ton parfaitement calme. « Et je ne compte même plus le nombre de types que je rencontre dans mon boulot, cela dit. »

    Alors quoi, s’il commençait à la menacer, ça lui donnerait une raison de le coffrer. Elle attendait un seul faux pas de sa part – même si la situation pouvait se révélait être largement dangereuse pour elle. En fin de compte, elle ne regrettait pas de ne pas être entrée chez Burton – ses collègues pouvaient ainsi le surveiller de la voiture et intervenir si il tentait de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Soupçons [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Soupçons [terminé]   Soupçons [terminé] EmptyLun 26 Avr - 15:43

Alice demeurait d’un calme absolu malgré les agissements enfantins de Ben. Elle avait un très fort caractère, car n’importe qui aurait prit la fuite suite au regard de Ben. Elle lui dit finalement ce que peu de gens aurait osez dans une telle situation :

-Mollo Bruton.

Elle se permit même de faire son avertissent en lui lança un regard tout aussi glacial. Leurs yeux bruns s’échangeaient des regards comme les URSS et les USA s’échangeaient des bombes pendant la guerre froide. Une guerre de statuquo. En temps normal, il en aurait fallu moins que cela pour que Ben bascule dans la violence. Mais face à un flic en service, il devait se montrer mon impulsif. La main de la policière était encore sur son arme et démontrait qu’elle restait méfiante malgré le fait qu’elle avançait constamment vers lui. Il s’agissait d’une erreur selon Ben. Son entrainement militaire fessait qu’à seulement 2 marches de distance, il pourrait surement la projeter par dessus la rampe ou même la désarmer avant même qu’elle ne puisse utiliser son arme. Benedict sourit à cette idée.

Elle lui avança quelques faits sur ses visites au restaurant des Jacksons, mais il esquiva la question avec une autre remarque sarcastique :

-Qui est le proprio du McDo du coin? Je l’ignore aussi, mais je mange là à chaque semaine.


Il poursuivi sur une note plus sérieuse, de façon un peu plus détendu :

En fait, j’ai peut-être bien été là-bas…

Mais il reprit son sourire en coin et retourna à ses blagues grossières :

-… mais si je n’ai pas mangé c’est peut-être que tu n’es pas venu? J’avais seulement le gout de mangé une énorme poitrine… de poulet dit-il en fixant les seins de la policière. Il se permit même de sortir sa langue et de lécher ses lèvres comme un chien qui salive devant un steak.

Apparemment très calme, elle dit :

-Et je ne compte même plus le nombre de types que je rencontre dans mon boulot, cela dit.

Il savait qu’il s’aventurait sur une pente glissante, mais il ne voyait pas de d’échappatoire facile à la situation:

-Je connais pas mal de type très savant dans le milieu, ils ne parleront pas à un flic, aussi sexy soit-il, mais à moi ils diront tous… Mais il va falloir se salir et personne n’en reviendra blanc!

Venait-il de lui offrir son aide? À quoi avait t-il pensé? Il avait commis chacun de ces trois meurtres et il voulait aider un flic à le coincé? Avait-il perdu t’en de jugement devant une belle policière? Voulait-il simplement garder un œil sur l’enquête ou un œil sur sa prochaine proie? L’offre semblait réfléchit depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Drake

Alice Drake
Humaine

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans les rues, à guetter...
Clan : neutre
Age du personnage : 28 ans
Profession : Lieutenant de Police.
Points de rp : 202

Soupçons [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Soupçons [terminé]   Soupçons [terminé] EmptyLun 26 Avr - 22:52

    Alice aurait très bien pu le coffrer pour outrage à agents – à vrai dire, la traiter de « sale flic » était d’une ambition démesurée pour être sûre de finir en cellule pour au moins 12h. Si Burton continuait à la chercher ainsi, elle n’hésiterait pas à le coffrer pour la moindre bavure. Elle l’avait à l’œil. Burton se fendit d’un sourire inquiétant et Alice le considéra d’un œil méfiant.

    -Qui est le proprio du McDo du coin? Je l’ignore aussi, mais je mange là à chaque semaine – Alice afficha une moue dubitative, les sarcasmes de Burton commençant légèrement à lui taper sur le système -En fait, j’ai peut-être bien été là-bas…

    Elle eut presque espoir d’avoir une réponse sérieuse de la part du sarcastique Benedict Burton, cependant il reprit avec un peu plus de provocation, ce qui eut finit de convaincre Alice qu’elle ne pourrait rien lui soutirer.

    -… mais si je n’ai pas mangé c’est peut-être que tu n’es pas venu? J’avais seulement le gout de mangé une énorme poitrine… de poulet.

    Elle le fusilla littéralement du regard – si un regard pouvait tuer alors, Burton serait déjà raide mort. Il se lécha les lèvres d’un air insultant en fixant les seins du lieutenant et Alice ne put réprimer un sourire glacial et intransigeant.

    « Outrage à agent, harcèlement sexuel… Fais gaffe Burton. Tu es déjà allé bien assez loin pour finir en taule jusqu’à demain matin. » Lui rétorqua-t-elle avec espièglerie.

    Le vouvoiement avait définitivement laissé place au tutoiement, bien plus acerbe et menaçant. Elle le coinçait, tel un vers qui se tortillait inlassablement entre ses doigts. Curieusement, Burton se décida à être plus raisonnable et à lui dire autres choses que des âneries en tout genre.

    -Je connais pas mal de type très savant dans le milieu, ils ne parleront pas à un flic, aussi sexy soit-il, mais à moi ils diront tous… Mais il va falloir se salir et personne n’en reviendra blanc!

    Tiens donc… Burton voulait donc jouer les renseignements? Cependant, Alice avait bon nombre de raisons pour le soupçonner à lui et pas aux autres… Alors à quoi bon perdre son temps à essayer de soutirer des informations quelconques à ses camarades de crimes ? Si Burton n’était pas le coupable, cette offre serait particulièrement alléchante – mais jusque là, Alice était convaincue qu’elle ne devrait pas lâcher le britannique aussi facilement.

    « Tiens donc, nous voilà plus coopératif maintenant ? » L’interrogea-t-elle avec amertume. « Cependant, tu restes tout de même mon suspect actuel Burton. Je veux bien croire que tes petits copains trouveront bon nombre de prétendants pour le rôle du tueur qui a osé s’en prendre au gang Wo, mais il va falloir me prouver que tu n’as rien à voir là-dedans. »

    L’avertissement avait été formulé. A savoir comment il allait le prendre…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Soupçons [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Soupçons [terminé]   Soupçons [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soupçons [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: Hell's Kitchen-