-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel vide !! [libre ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Forge

Forge
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/02/2007
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 28 ans
Pouvoirs : compréhension mécanique et cybernétique
Profession : Professeur d'informatique à l'Institut Xavier et ex-membre du SHIELD

Directeur de l'Institut par intérim
Points de rp : 28

Quel vide !! [libre ^^] Vide
MessageSujet: Quel vide !! [libre ^^]   Quel vide !! [libre ^^] EmptyMar 3 Juin - 19:31

Trois mois, c'est le temps que Forge avait passé quasiment seul à l'institut. Personne, il ne croisait personne, il ne voyait personne. Il avait beau aller et venir, toute la journée, il ne croisait jamais personne. Même s'il savait qu'il y avait deux ou trois personnes encore présente mais très peu. Il se sentait tellement seul qu'il ne donnait plus cours depuis près de deux mois. Si le peu d'élève qu'il restait avait besoin d'aide, ils pouvaient même venir le voir dans sa chambre pour lui demander conseil. Mais presque personne n'était venu le voir. Sachant que l'Institut était presque déserté, il avait perdu tout complexe vis-à-vis de ses membres cybernétiques. Il lui arrivait même de se balader torse nu en pleine journée après une ou deux heures de sport.

Ce soir-là, il avait un petit creux. Il était donc descendu à la cuisine. Cette immense cuisine qui semblait vide avec la disparition de tout ce petit monde. Sa taille donnait encore plus l'impression étrange d'être perdu dans un océan... en pleine ville. En fouillant dans le frigo, il eut une soudaine envie du plat que sa mère lui préparait lorsqu'il avait une dizaine d'année. Il sortit donc des tranches de lard, un fromage à pâte molle et il sortit un petit pot de crème fraîche. Il prit dans un placard une briochette. Il commença par vider la petite brioche de sa mie. Il mit la mie de côté puis il fit revenir le lard coupé en tranche fine avant d'y ajouter la crème fraîche. Il coupa le fromage en fin morceau qu'il ajouta à sa préparation. Il laissa frémir le tout. Une fois que cela commença à bouillir, il ajouta la mie jusqu'à ce que cela forme une bouillie relativement compacte. Une fois faite, il bourra la brioche avec cette bouillie avant de refermer la brioche. Il mit le tout au four pendant une vingtaine de minutes. Bien sûr, il profita de ce moment pour pouvoir manger le reste de la mie de la brioche.

Après vingt minutes, il sortit sa préparation du four et il commença à manger. Cette délicieuse préparation française que sa mère appelait "brioche au camembert" Il leva les yeux au ciel comme pour remercier sa mère puis il remarqua que quelqu'un arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid

Spencer Reid
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2008
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : tout juste 23 ans...
Pouvoirs : absorbtion et redistribution temporaire des pouvoirs des autres mutants...
Profession : professeur de philosophie, et ancien profiler pour le compte du FBI.
Points de rp : 9

Quel vide !! [libre ^^] Vide
MessageSujet: Re: Quel vide !! [libre ^^]   Quel vide !! [libre ^^] EmptyJeu 5 Juin - 10:40

Après quasiment 6 heures passées les fesses vissées à un siège d'avion, Reid avait été plutôt heureux d'arriver à New York… il fallait dire aussi que la classe éco était encore moins bien fréquentée qu’un métro en provenance du Bronx, et Reid n’avait pas fermé l’œil de peur de se faire dépouiller de ses affaires…
Reid avait donc rapidement quitté l’aéroport en se jurant de ne plus voyager en classe éco – même si objectivement parlant, il était loin d’être plein aux as pour voyager ailleurs qu’en classe éco – et avait attrapé un taxi pour regagner le centre-ville de New York. Le chauffeur de taxi avait bien essayé de le balader dans les ruelles pour lui faire faire le plus de détours possibles, mais Reid l’avait assez vite remis sur le droit chemin en précisant simplement que l’Institut ne se trouvait pas à Chinatown, mais hors de la ville, et qu’il devait pour y parvenir emprunter la voie rapide, ce qu’entre parenthèses n’importe quel imbécile capable de lire une carte pouvait remarquer…

Le taxi le déposa donc devant l’Institut, et le mutant récupéra sa grosse valise avant de se faire délester de 38$ pour la course. Le chauffeur ne lui laissa même pas le temps de quoi que ce soit, et la vitre fut remontée en vitesse avant que la voiture ne démarre sur les chapeaux de roue, créant un nuage de poussière de petite taille à cause des gravillons qui constituaient le chemin… Reid plaça son bras replié devant son nez histoire de ne pas trop respirer de poussière, et attrapa la poignée de sa valise avant de s’éloigner en direction de la grosse bâtisse qui se dressait au bout du chemin… Le mutant promena son regard autour de lui et fut grandement étonné de ne voir que très peu de fenêtres éclairées à cette heure où pourtant les adolescents sont sensés être encore pire que des piles électriques… ou l’endroit imposait des règles strictes et tout le monde était déjà couché, ou alors il n’y avait plus grand monde…

Reid bifurqua légèrement sur la droite en espérant apercevoir des gens à l’orée de la forêt ou au bord de la fontaine, mais il n’y avait personne. Le mutant accéléra donc le pas en direction de la grande porte, et une petite dizaine de minutes plus tard, il pénétrait dans le hall, cessant de faire rouler sa valise derrière lui pour un instant observer l’endroit…

Accueillant, chaleureux… mais néanmoins strict…

La première appréciation, qui était dans le cas de Reid la bonne à plus de 65%... Le mutant abandonna sa valise et fit quelques pas dans le hall, se demandant pourquoi son interlocuteur lui avait dit qu’il pouvait arriver jusque 22 heures alors que tout était déjà désert à 21h… Reid s’avança jusqu’au pied du grand escalier et leva les yeux en espérant apercevoir quelqu’un, mais encore une fois, la manœuvre se révéla vaine. Le mutant tendit l’oreille lorsqu’un bruit de pas lui parvint, et il abandonna sa valise dans le hall pour emprunter le couloir sur sa gauche d’où semblaient provenir les pas… Reid passa devant plusieurs salles de cours (vides) et traversa ce qui ressemblait à une salle commune toute aussi vide que le reste du bâtiment avant d’arriver à la porte d’une cuisine où un homme dégustait un sandwich en ayant l’air d’apprécier tout particulièrement son goût… Reid s’avança, un peu hésitant sur le coup à cause de la carrure sportive de l’homme, et s’arrêta devant lui…

Pardonnez-vous d’interrompre votre repas, mais… enfin tout semble désert et je n’ai trouvé personne pour me renseigner…

Reid présenta sa main à l’homme attablé avant de se présenter…

Je manque à tous mes devoirs… Docteur Spencer Reid…

Oui, il tenait à son titre… Être « Docteur » dans trois domaines différents n’était pas donné à tout le monde, et encore moins à ceux n’était âgés que de 23 ans…
Revenir en haut Aller en bas
Forge

Forge
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/02/2007
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 28 ans
Pouvoirs : compréhension mécanique et cybernétique
Profession : Professeur d'informatique à l'Institut Xavier et ex-membre du SHIELD

Directeur de l'Institut par intérim
Points de rp : 28

Quel vide !! [libre ^^] Vide
MessageSujet: Re: Quel vide !! [libre ^^]   Quel vide !! [libre ^^] EmptyJeu 5 Juin - 18:21

Le prof d'informatique n'avait pas eu tort, finalement. Une personne venait bien d'arriver. Il reposa son plat et sourit à l'homme qui venait de se présenter. Il dit d'un grand sourire.

"Bonjour, Monsieur Reid. Je me présente, Je suis Forge. En effet, en ce moment, l'endroit est pratiquement désert. En fait, je crois que nous sommes que trois à l'Institut en vous comptant. Donc l'endroit est presque vide ^^."

Forge serra la main de l'homme d'un geste vigoureux. Il se redressa ensuite pour se mettre debout, puis il reprit en regardant le nouvel arrivant.

"Je m'excuse pour ma tenue mais j'étais en train de dormir, il y a tout juste un quart d'heure. Vous avez de la chance de m'avoir trouvé encore debout à cet heure. Ces derniers temps, on se couche tôt. Surtout quand on s'ennuie."

On ne pouvait pas dire que le cyber-mutant était bien habillé, avec son tee-shirt blanc et son pantalon de sport passé sur un caleçon. Il était pied nu. D'ailleurs, si on regardait de près on pouvait aussi voir sa prothèse cybernétique à sa jambe. Il sourit et reprit.

"Je suppose que vous êtes ici en tant que prof et pas en tant qu'élève. Parce que vous êtes un peu âgé pour être un élève. Je suis professeur d'informatique. La directrice n'est pas là pour le moment. Je peux peut-être vous être utile ?"

Forge gardait ses bonnes habitudes, il accueillait toujours les gens, élèves ou profs. Il n'y avait que lors de son arrivée finalement où il n'avait rien fait puisqu'il arrivait. ^^ Il reporta ensuite son regard sur le jeune homme. Plutôt bien habillé malgré quelques petites choses qui démontrait son peu de moyen. Il lui sourit amicalement puis il parla doucement.

"J'ai une petite question toutefois. J'aurais voulu connaître vos pouvoirs. Car cela m'intéresse particulièrement. Je pense que vous n'êtes pas sans savoir ce qu'est réellement cet Institut. Enfin, j'espère pour vous. Parce que sinon, cela risque d'être difficile pour vous. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid

Spencer Reid
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2008
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : tout juste 23 ans...
Pouvoirs : absorbtion et redistribution temporaire des pouvoirs des autres mutants...
Profession : professeur de philosophie, et ancien profiler pour le compte du FBI.
Points de rp : 9

Quel vide !! [libre ^^] Vide
MessageSujet: Re: Quel vide !! [libre ^^]   Quel vide !! [libre ^^] EmptySam 7 Juin - 0:54

Reid vit l’homme attablé délaisser son sandwich et lui sourire de manière assez agréable, ce qui indiquait que voir un nouvel arrivant même à une heure aussi tardive ne semblait pas le déranger plus que ça… Son interlocuteur s’appelait apparemment Forge – un mutant, sans aucun doute – et lui apprit qu’il ne restait à temps plein que 3 personnes à l’Institut…

Presque vide, c’est peu dire…

Songeant que sa remarque pourrait être mal interprétée, Reid apporta une légère précision…

Le parc était étrangement désert quand je suis arrivé, et le fait de ne voir aucune lumière allumée dans les étages à une heure pas si tardive que ça m’a un peu surpris je dois avouer…

Le mutant remarqua assez rapidement les signes indiquant que son interlocuteur avait quitté son lit il y avait peu en repérant ses pieds nus d’une part et ses vêtements un peu froissés dévoilant quelque chose de métallique du côté de sa jambe…
Reid s’abstint néanmoins de tout commentaire à ce sujet, ne souhaitant pas paraître grossier…

J’aurais toutefois été navré de vous tirer de votre sommeil en arrivant plus tôt ou plus tard…

La politesse et le calme à l’état pur… dans le fond, son éducation et son savoir devaient être les valeurs les plus sûres de la personnalité de Reid, et sur ce plan-là, peu de gens pourraient trouver des choses à lui reprocher…
Forge se lança ensuite dans quelques suppositions le concernant, et Reid acquiesça une première fois lorsqu’il laissa entendre qu’il devait être davantage prof qu’élève – comme quoi malgré son très jeune âge, certains ne se laissaient pas duper – avant de lui expliquer que la directrice n’était pas présente pour le moment mais qu’il pouvait malgré tout l’aider…

A vrai dire lorsque j’ai eu votre patronne au téléphone, elle m’avait parlé d’un poste à pourvoir dans une matière qui sortirait un peu du cadre scolaire préexistant… Après, tout dépend de ce que vous voulez que j’enseigne…

Aucune prétention là encore, simplement parce qu’avec ses 3 doctorats, Reid pouvait enseigner bien plus de choses qu’un professeur de base s’étant arrêté à une licence ou un master…

Elle m’avait également parlé d’une chambre qui pourrait être mise à ma disposition, mais ce n’est peutètre pas le plus important pour le moment…

Un petit sourire étira de nouveau les lèvres de Forge tandis que son regard semblait détailler Reid, et il lui demanda finalement sans détour en quoi consistait sa mutation… dans le fond, ce n’était pas franchement surprenant…
Reid tira un tabouret libre pour se percher dessus et face à Forge, tordant ses longs doigts décharnés avant d’acquiescer à ce que venait de dire son interlocuteur à propos de l’Institut et des mutants l’habitant, pour ensuite fournir sa réponse…

J’absorbe les pouvoirs des mutants les plus proches de moi… et je redistribue les pouvoirs assez aléatoirement… Toutefois, ce n’est pas aussi dangereux que cela pourrait paraître…

Mieux valait le préciser avant qu’on ne le jette dehors…
Revenir en haut Aller en bas
Forge

Forge
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/02/2007
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 28 ans
Pouvoirs : compréhension mécanique et cybernétique
Profession : Professeur d'informatique à l'Institut Xavier et ex-membre du SHIELD

Directeur de l'Institut par intérim
Points de rp : 28

Quel vide !! [libre ^^] Vide
MessageSujet: Re: Quel vide !! [libre ^^]   Quel vide !! [libre ^^] EmptySam 7 Juin - 19:52

Forge eut un sourire jusqu'aux oreilles avec la remarque presque drôle de son interlocuteur. En fait, l'expression "un peu vide" était un pléonasme mais de toutes façon, ce n'était grave. Il y avait toujours fort à faire au sein de l'Institut Xavier, aussi bien entretenir les bâtiments que s'occuper du reste de la propriété. En fait, plein ou vide, l'Institut était un emploi à plein temps permanent. Forge avait compris l'idée de la phrase de Reid et il sourit de plus belle sous la précision du jeune homme. Puis il donna une sorte d'excuse, pour le cas où il aurait pu réveiller le cyber-mutant. Ce dernier lui répondit avec calme et gentillesse.

"Ne vous en faites pas, même si vous m'aviez réveillé, cela n'aurais pas été grave. C'est toujours plaisant d'accueillir une nouvelle tête même au saut du lit. ^^ Et puis, depuis quelques temps, je cultive la paresse plus qu'autre chose alors ce n'est pas gênant."

Malgré ce que Forge avait dit, il apprécia les paroles du jeune homme en face de lui. Il sourit de plus belle avant que le jeune homme poursuive. Il parle de Tornade comme d'une patronne. Le sourire amical de Forge se transforma en un sourire amusé. Il ne l'avait jamais vu comme telle même depuis qu'elle dirigeait l'Institut, il ne l'avait jamais vu ainsi. il lui répondit avec sincérité.

"En fait, si je ne m'abuse, elle est aussi la votre puisque vous souhaitez devenir professeur dans cet établissement. Mais je vous rassure, elle n'est pas la patronne, elle ne s'est jamais vu ainsi. Même lorsqu'il s'agissait du Professeur Xavier. Elle est simplement notre directrice."

Il reprit ensuite son sérieux avant de continuer.

"Oui, chaque professeur ou élève de l'Institut à accès à sa propre chambre. Je peux vous y conduire si vous le voulez."

Forge connaissait ce bâtiment comme sa poche, il ne serait pas étonnant qu'il serve une fois de plus comme guide. Mais bon, il aimait cet endroit et il n'était pas prêt à partir juste pour le plaisir. Comme il l'avait fait auparavant. Se souvenant d'où il venait et donc dans quel tenue il était il baissa la tête et la secoua doucement en souriant. Il reprit doucement.

"Si je vous accompagne, il faudra d'abord que je passe par ma chambre enfiler un petit truc."

Le jeune mutant lui expliqua ses pouvoirs et Forge se contenta d'acquiescer avec circonspection. Il lui répondit avec calme et gentillesse, comme à chaque fois. D'ailleurs, à bien y réfléchir, Forge n'avait jamais été en colère contre qui que ce soit sauf peut-être Andy.

"Vous en faites pas pour votre pouvoir, j'ai vu bien pire. Vous inquiétez pas. Pour ma part, j'ai la faculté de comprendre tous ce qui est mécanique et de pouvoir les reproduire sans plan. Je peux également les concevoir. Comme cette jambe ou mon bras."

Forge allait reprendre une bouchée de son plat mais il s'arrêta et il reprit avec un air intrigué.

"Dites-moi, quel matière vous souhaitez enseigner ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid

Spencer Reid
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2008
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : tout juste 23 ans...
Pouvoirs : absorbtion et redistribution temporaire des pouvoirs des autres mutants...
Profession : professeur de philosophie, et ancien profiler pour le compte du FBI.
Points de rp : 9

Quel vide !! [libre ^^] Vide
MessageSujet: Re: Quel vide !! [libre ^^]   Quel vide !! [libre ^^] EmptyDim 8 Juin - 21:29

Loin d’avoir été mal interprétée, la remarque de Reid concernant le côté désertique de l’endroit avait eu l’air d’amuser franchement le dénommé Forge… Un léger sourire étira les lèvres du mutant lorsqu’il l’entendit même ajouter que même au saut du lit, cela faisait plaisir de voir de nouvelles têtes, et cela même s’il devait être tiré du lit au beau milieu de la nuit. Forge assura également cultiver la paresse depuis un certain temps, et que du coup, cela n’aurait pas été un problème de le réveiller en arrivant à l’improviste…

Reid n’ajouta rien de plus, se contentant d’acquiescer tout en conservant son petit sourire : visiblement, ce futur collègue avait l’air plus que sympathique, ce qui le changerait sans aucun doute des hyènes avec lesquelles il avait travaillé au département des études du comportement…
Forge finit par faire remarquer à Reid que Tornade était aussi sa patronne dans la mesure où il ne tarderait pas à commencer à enseigner à l’Institut, et Reid secoua légèrement la tête…

Je pense au contraire que tant que rien n’est signé, que rien n’est officiel ou définitif, il n’y a aucune raison valable à ce que je la considère comme telle…

Terre à terre jusqu’au bout, mais dans le fond on ne pouvait pas franchement lui en vouloir…

.. mais cependant, vous ne semblez pas la considérer comme telle, alors j’en déduis qu’elle ne doit pas réellement s’imposer comme une patronne tyrannique, mais davantage comme une amie capable de frapper du poing sur la table lorsque cela s’avère nécessaire…

En clair, on ne pouvait plus réellement le duper en matière de comportement humain…
Forge évoqua ensuite le Professeur Xavier, et Reid murmura quelques paroles inaudibles, avant de poursuivre…

Un homme qui a au final beaucoup fait pour que le monde ne s’embrase pas au nom d’une pseudo-sécurisation du monde par démutation massive

Un procédé que Reid abhorrait au plus haut point, simplement parce que certains avaient utilisé leur savoir pour imposer leur volonté aux autres…
Forge confirma ensuite qu’une chambre serait mise à sa disposition, et Reid esquissa un léger sourire, rassuré de ne pas avoir à se chercher un hôtel hors de prix.

J’ai laissé ma valise dans le hall, mais rien ne presse pour le moment… surtout pas après 6 heures d’avion dans des conditions dépassant l’entendement humain…

Forge mit ensuite une condition concernant le fait de montrer sa chambre à Reid, et le jeune mutant haussa un sourcil avant de jeter à nouveau un œil à sa tenue, comme pour tenter de déterminer si elle empêcherait son interlocuteur d’arriver à bon port…

Vu l’heure tardive… et le degré de désertion de l’endroit… je crois sincèrement que personne ne vous tiendra rigueur de déambuler dans cette tenue…

Expliquant ensuite en quoi consistait son pouvoir pour le moins encombrant avec une gêne assez visible, Reid fut surpris d’apprendre que son interlocuteur avait déjà vu bien plus dangereux et qu’il ne devait donc pas s’en inquiéter plus que ça… Reid acquiesça avec difficulté, se demandant de quels pouvoirs pouvait bien parler Forge avec autant de détachement, comme si le danger était son lot quotidien…

Je vois… quelques précautions doivent néanmoins être observées pour éviter les incidents et autres transferts accidentels de pouvoirs… mais rien de bien contraignant, je peux vous l’assurer…

Reid ne dit rien de plus ; Forge poserait lui-même les questions si en savoir plus l’intéressait…
Forge parla ensuite de son propre don, et Reid esquissa un léger sourire, baissant les yeux sur la jambe mécanique qu’avait désignée Forge en guise d’exemple…

Ca doit être un pouvoir fascinant… au-delà de la puissance et des choses que vous pouvez réaliser, cela doit vous permettre d’expérimenter… La puissance importe peu face à la connaissance en réalité, et…

Reid s’interrompit et adressa un sourire un peu désolé à Forge ; il s’emportait généralement en paroles lorsqu’un sujet lui tenait à cœur et devenait bien souvent aussi loquace qu’un moulin à paroles… Reid embraya donc directement sur la réponse à la question qu’il venait de lui poser…

Ce que je souhaite enseigner ? ce que bon vous semblera me conviendra parfaitement, même si ma préférence du moment va à la philosophie…

Son CV n’avait pas encore été communiqué, mais il avait vaguement parlé de ses « talents » avec Tornade au téléphone…
Revenir en haut Aller en bas
Forge

Forge
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/02/2007
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 28 ans
Pouvoirs : compréhension mécanique et cybernétique
Profession : Professeur d'informatique à l'Institut Xavier et ex-membre du SHIELD

Directeur de l'Institut par intérim
Points de rp : 28

Quel vide !! [libre ^^] Vide
MessageSujet: Re: Quel vide !! [libre ^^]   Quel vide !! [libre ^^] EmptySam 14 Juin - 12:59

Forge trouvait ce jeune homme de plus en plus sympathique. En plus de ça, il avait une forme d'humour qui n'était pas forcé. Il sourit en rappelant que rien ne prouvait qu'Ororo était sa patronne. forge fut forcer d'avouer qu'il n'avait pas trot. Il ne fit qu'incliner la tête pour approuver ce que le jeune Spencer disait. Tout de suite après, il expliqua un peu le manière de se comporter de la directrice de l'établissement. Forge ne put s'empêcher de continuer à sourire avant de dire.

"En fait la relation entre Ororo et moi et largement plus compliqué que ses mots. En fait, je crois que même lorsqu'elle frappe du poing certains d'entre nous sont capables de répliquer. En fait, elle montre qu'elle est la directrice avec les autres surtout."

Les paroles du nouveau professeur tira quelques larmes de yeux de Forge qu'il essuya rapidement avant de dire avec calme.

"Effectivement, il a fait plus qu'un être humain ne devrait à faire pour protéger les siens..."

Lorsqu'il fit mention de la démutation massive, Forge serra les machoires de colère, avant de reprendre plus calmement mais avec une colère sous-jacente.

"... Ceux qui osent faire ce genre de chose méritent la mort.Mais je ne ferait jamais rien car je ne veux pas faire de tort ni aux élèves d'ici, ni aux autres mutants d'ailleurs."

Forge eut un énorme sourire en parlant des six heures d'avion épouvantables. Il lui répondit avec son sourire joyeux retrouvé.

"Je comprend, la classe économique, n'est-ce pas ? Le plus épouvantable reste la soute à bagages. ^^ Je plaisante, je sais que c'est difficile de voyager en avion."

Spencer enchaîna ensuite avec la tenue de Forge. Lui expliquant que ce ne serait pas dérangeant. Forge fit un signe négatif de la tête avant de dire.

"Pour vous, il se peut que ce ne soit pas dérangeant, pour moi, ça l'est. Je doute que dans l'ancien métier que vous exerciez, on vous ai accueilli en pyjama. En puis, c'est surtout pour moi. Je déteste rester dans cette tenue devant les autres. Je pense qu'il s'agit là de respect pour les autres. Je suis très à cheval sur ce principe là."

Et oui, le mutant cybernétique était très à cheval sur ce sujet et il ne changerait pas d'avis. Il détestait ne pas être présentable devant les gens et pour le moment, il ne l'était pas. Spencer fut surpris de la réponse de Forge mais celui-ci reprit en disant qu'il y avait des précautions à prendre et qu'ils n'étaient pas très contraignantes. Forge acquiesça et dit pour satisfaire la curiosité cachée du jeune arrivant.

"Quand vous faites face à quelqu'un qui ne maîtrise pas ses pouvoirs et que vous y perdez deux membres, je dirais que c'est ce qui est dangereux. Pas vous? Pour ce qui est de ses précautions, vous m'en parlerez un peu plus tard, d'accord ?"

Forge n'avait pas envie de parler de ses précautions pour le moment surtout pas avec l'esprit embrumé qui était le sien à cet instant.

Après que Forge lui ait expliqué ses pouvoirs, Spencer partit dans un petit speech qu'il interrompit rapidement se rendant sûrement compte de la situation. Forge sourit et dit avec amusement.


"Si je puis me permettre, il faudra garder cette verve pour vos cours, c'est beaucoup mieux je pense. ^^"

Spencer expliqua ensuite qu'il se fichait de la matière à enseigner mais qu'il avait une préférence pour la philo. Forge était quelques peu étonné mais il répondit gentiment.

"Et bien si c'est ce qui vous intéresse, vous n'avez pas à hésiter. De toute les façons, ce n'est pas le choix des matières qui manquent. J'enseigne l'informatique pour ma part. Une branche que je maîtrise parfaitement. ^^Comme vous pouvez le constater ."
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid

Spencer Reid
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2008
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : tout juste 23 ans...
Pouvoirs : absorbtion et redistribution temporaire des pouvoirs des autres mutants...
Profession : professeur de philosophie, et ancien profiler pour le compte du FBI.
Points de rp : 9

Quel vide !! [libre ^^] Vide
MessageSujet: Re: Quel vide !! [libre ^^]   Quel vide !! [libre ^^] EmptyDim 15 Juin - 13:51

Reid vit Forge incliner légèrement la tête en guise d’acquiescement peu après qu’il ait émis quelques hypothèses sur la « patronne », et sur la manière dont elle gérait l’endroit… Forge expliqua néanmoins que la relation qui le liait à la jeune femme était plus compliqué qu’il y paraissait, simplement parce qu’il faisait partie des rares qui osaient lui tenir tête lorsque cela s’avérait nécessaire…

Je vois…

Inutile d’ajouter autre chose, même si cela le démangeait de demander ce qui pouvait bien pousser Forge à tenir tête à Tornade là où d’autres préféraient s’abstenir… peutètre savait-il des choses sur elle ou sur sa manière de fonctionner, de penser… ou peutètre y avait-il un autre paramètre qu’il aurait été déplacé de vérifier d’emblée…
Lorsque Reid évoqua de manière assez brève mais non moins dénuée de respect l’importance du combat mené par le Professeur Xavier, il pu remarquer que quelques larmes étaient apparues dans le regard de son interlocuteur et d’emblée, il s’en voulut d’avoir ramené à la surface un chagrin que les proches de Xavier n’avaient peutètre pas encore enfoui totalement… Reid resta aussi immobile que possible, détournant le regard quelques secondes – par pur respect, et aussi pour ne pas lui donner l’impression de l’épier - le temps que Forge essuie les quelques larmes qui avaient perlé… Forge reprit finalement la parole pour conclure qu’à lui seul le Professeur avait fait bien plus qu’il était humainement possible de faire pour leur cause à tous…

D’autres leaders ont bien essayé de faire avancer notre combat, mais je crois que par sa sagesse, le Professeur Xavier restera l’un des plus importants…

Reid aurait vraiment aimé le rencontrer et échanger quelques idées avec cet homme de savoir… seulement à présent, ce n’était plus vraiment possible…
Le sujet de la démutation fit se crisper son interlocuteur, et Reid se demanda s’il n’avait pas une fois de plus fait une boulette… Forge confia qu’à son sens, ceux qui se permettaient de décider à la place des mutants de ce qui était bon pour eux méritaient la mort, mais qu’il ne ferait rien pour ne pas causer de tort aux élèves dans un premier temps, et aux mutants de manière plus générale. Reid acquiesça avant de reprendre la parole, déboutonnant les boutons de sa veste pour avoir moins chaud…

En fait, personne ne devrait avoir le droit ou même la prétention de pouvoir penser pour une communauté toute entière… du moins pas si cela est susceptible d’affecter des gens qui n’ont pourtant rien demandé à personne…

Opter pour la démutation massive entrainait inévitablement des drames de ce point de vue-là, parce que même si certains souhaitaient faire disparaître leurs pouvoirs, d’autres étaient beaucoup plus disposés à les conserver…

Quoi qu’il en soit, le procédé est tout simplement répugnant…

Rares étaient les occasions en lesquelles Reid se permettait d’apporter un jugement aussi peu nuancé, mais le respect du libre-arbitre était une chose à laquelle il accordait beaucoup d’importance, contrairement aux Fédéraux…
Forge retrouva le sourire quelques minutes plus tard, peu après que Reid ait mentionné son voyage de 6 heures dans des conditions atroces, et il conclut de manière assez rapide qu’il avait voyagé en classe économique, ajoutant ensuite comme précision que ce qu’il y avait de plus épouvantable que la classe « des pauvres » était sans doute la soute à bagages : un léger rire échappa à Reid, qui se demanda l’espace de quelques secondes si son interlocuteur avait déjà eu l’occasion de tester la soute… une interrogation bien vite dissipée par Forge, qui finit par conclure que voyager en avion était à la base compliqué…

… surtout pour les personnes de grande taille…^^

Reid lui-même – de par sa maladie génétique- avait une taille suffisamment importante pour être mal à l’aise à dans à peu près 65% des moyens de transports… Forge avait l’air assez grand lui aussi, mais étant donné qu’il était assis, Reid ne pouvait pas en être complètement sûr…
Forge expliqua ensuite qu’il trouvait assez dérangeant de déambuler dans une tenue aussi peu adaptée, même s’il n’y avait personne pour le voir. Il prit ensuite un exemple assez parlant pour Reid en expliquant qu’il doutait qu’il ait été accueilli par des gens en pyjama… Reid se remémora très bien la scène, de même que toutes les personnes en tailleur impeccable ce jour-là, et un sourire amusé étira ses lèvres…

Effectivement non… si pour votre tranquillité d’esprit vous préférez vous changer avant, je vous attendrais ici…

En clair, il respectait sa volonté de se rendre plus présentable…
Concernant ensuite les pouvoirs peu contrôlables de Reid, Forge ne sembla pas réellement s’inquiéter et en profita même pour donner en guise d’illustration son propre exemple, évoquant que la non-maîtrise d’un pouvoir lui avait valu de perdre deux membres… Reid lui adressa un petit sourire désolé, acquiesçant simplement lorsqu’il lui proposa d’en reparler plus tard…

Reid s’emballa ensuite en partant dans une petite tirade sur le rapport existant entre la connaissance et le pouvoir, et lorsqu’il s’interrompit, Forge lui confirma ce à quoi il s’attendait, à savoir qu’il devrait garder sa verve pour les cours qu’il dispenserait… Reid acquiesça sans rien ajouter de plus, habitué depuis son plus jeune âge à ce que les gens préfèrent son silence… Forge ne l’ayant pas dit méchamment, le mutant ne s’en formalisa absolument pas, se contentant de lui adresser un léger sourire…
Forge lui permit finalement d’enseigner ce qui lui faisait envie, et le visage de Reid sembla rayonner parce qu’à peine arrivé et sans avoir une seule fois été appelé affectueusement « gamin », on lui faisait confiance… personne ne lui avait demandé de se justifier de son savoir ou d’autre chose, et dans le fond, c’était bien agréable ^^

Allons-y pour la philosophie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Forge

Forge
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/02/2007
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 28 ans
Pouvoirs : compréhension mécanique et cybernétique
Profession : Professeur d'informatique à l'Institut Xavier et ex-membre du SHIELD

Directeur de l'Institut par intérim
Points de rp : 28

Quel vide !! [libre ^^] Vide
MessageSujet: Re: Quel vide !! [libre ^^]   Quel vide !! [libre ^^] EmptySam 21 Juin - 23:16

N'émettre aucun commentaire était pour Forge un vrai soulagement, la plupart du temps, les nouveaux profs plongeaient dans l'ouverture et Forge les rembarrait gentiment mais il les rembarrait quand même. Spencer ne fit qu'un petit "je vois" et il se tut.C'est ce qui rendit le grand bonhomme devant lui encore plus affectueux. Il ne rajouta rien car il le savait, rien n'était à rajouter. Mais il décida à préciser avec calme.

"Depuis peu, j'ai été nommé directeur par intérim, c'est un travail fatiguant mais gratifiant."

Il n'ajouta rien de plus, à lui de poser ses questions ensuite. La politesse du jeune mutant ajouta encore à l'estime déjà assez haut du jeune homme lorsque ce dernier se tourna pour laisser à Forge le temps de sécher ses larmes. Il sourit et lui dit avec calme et gentillesse.[/i]

"Vous savez, le fait que je pleure est surtout dû au fait que je n'ai appris sa mort qu'en revenant ici. J'en ai eu le coeur déchiré. Si je pleure parfois c'est parce que je ne l'ai jamais remercié d'avoir fait de moi, l'homme que je suis aujourd'hui. C'est un poids qui me restera sur la conscience à jamais."

Les mots du jeune Spencer réconforta le mutant cybernétique qui hocha simplement la tête. Avant d'ajouter quelque chose avec calme.

"Vous savez, Eric à aussi fait énormément, il a déjà co-fondé cet Institut, entre autre choses. Mais son opinion quand à l'avenir des mutants est différent de celui du professeur. D'où leur séparation, il faut dire que la jeunesse de cet homme est horrible, il a peur de voir se répéter ce qu'il a déjà vécu étant jeune et croyez-moi ou pas, si cela arrive, je n'hésiterais pas à entrer en guerre contre le gouvernement. Institut ou pas."

Forge était sérieux et prêt à tuer si une guerre ségrégationniste éclatait. Sa famille avait vécu une forme d'Apartheid horrible et dégradante en étant à moitié cheyenne et il ne la connaîtrait jamais en tant que mutant. S'il fallait entrer en guerre pour préserver ses droits, Forge irait jusqu'à s'allier à Magnéto sans aucune hésitation. Mais le moment n'était pas encore venu.

Spencer se contenta un petit commentaire au sujet de son voyage et pour toute réponse Forge ne fit qu'un petit hochement de tête. Rien à ajouter à cela. Spencer se proposa de l'attendre ici le temps qu'il se change. Forge sourit et acquiesça, avant de se lever et de sortir de la cuisine.

Six minutes et dix-huit secondes exactement plus tard, Forge arrivait avec une chemise et un jean. Un peu froissé mais toujours mieux que sa tenue de nuit pas très orthodoxe. Il regarda Reid et il lui dit avec un sourire.


"A présent que je suis présentable, commençons la visite. Et bien on est déjà dans la cuisine ^^. On y accès de jour comme de nuit. N'importe qui peut venir manger à n'importe quel heure. J'en suis l'illustration parfaite. A droite, on a le salon et la salle à manger. C'est très libre en fait."

Tout heureux, Spencer sembla apprécier la philo et accepta la philo. Forge sourit et il dit avec humour.

"Par contre, ne vous attendez pas à voir du monde. Pour le reste, chaque élève à le choix de la matière qui l'intéresse. Et en plus, on va se tutoyer, c'est mieux pour les relations de travail et de promiscuité que nous allons avoir."

Forge était parti pour le considéré comme un copain, il faisait avec tout le monde, même les élèves. Il aimait bien se comporter ainsi. Il sourit et rajouta avec simplicité.

"A part ça, tu as un surnom ? C'est pas que j'aime pas Spencer mais c'est trop long et puis, c'est qu'on va souvent se côtoyer et le nom de "gamin" n'est pas ce que je peux appeler un truc sympa entre collègues. Moi, amuse-toi, c'est pas les surnoms qui manques: Forge, Manchot, Cyborg, Tête de boulon, et autres. A toi d'en trouver un, je suis pas regardant sur le nom. Tant que ce n'est un nom insultant. Et si cela t'intéresse, je suis à moitié Cheyenne. Comme ça tu as d'autres possibilités. Ok ?"
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid

Spencer Reid
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2008
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : tout juste 23 ans...
Pouvoirs : absorbtion et redistribution temporaire des pouvoirs des autres mutants...
Profession : professeur de philosophie, et ancien profiler pour le compte du FBI.
Points de rp : 9

Quel vide !! [libre ^^] Vide
MessageSujet: Re: Quel vide !! [libre ^^]   Quel vide !! [libre ^^] EmptyMar 1 Juil - 20:44

Le mutant observa avec un léger sourire l’air affectueux qu’affichait son collègue, constatant dans la foulée qu’il devait faire au moins deux fois son petit gabarit de rat de bibliothèque… dans le fond, la grosseur des biceps n’avait jamais été un gage de réussite intellectuelle, alors Reid s’empressa de chasser ce genre de pensées de son esprit… Forge ajouta ensuite qu’il était depuis peu devenu le Directeur par intérim de l’Institut, et Reid conclut que l’absence de Ororo devait durer depuis plus longtemps que ce qu’il avait pu comprendre quelques minutes plus tôt…

Cela montre que vos collègues actuels ont connaissance de dont vous êtes capables… une belle preuve de confiance, aussi bien que de dévotion… Dans les deux cas, vous m’avez l’air d’être un homme très estimé de ses collègues…

Personne n’aurait désigné un abruti pour occuper un poste aussi important, donc Forge devait sans aucun doute savoir ce qu’il faisait… Reid laissa Forge essuyer ses larmes sans trop le regarder, et l’entendit expliquer ce à quoi ses larmes étaient dues : son chagrin lié à la mort rutale du professeur Xavier, mais aussi et surtout parce qu’il n’avait jamais pu le remercier de ce qu’il avait fait pour lui, et de ce qu’il avait fait de lui…

Vous savez, je crois que dans le fond en prenant temporairement la tête de l’œuvre de sa vie, ça montre plutôt assez explicitement à quel point ce qu’il a fait pour vous aider à porté ses fruits…

Reid pu ensuite remarquer à quel point ses précédentes paroles avaient pu réconforter son interlocuteur, et son sourire s’étira légèrement, alors que Forge parlait d’un certain Eric qui aurait co-fondé l’Institut…

Ce Magnéto dont tout le monde parle encore aujourd’hui… ennemi public n°1 et terroriste pour certains, mais ardent défenseur de la cause mutante pour d’autres…

Forge évoqua ensuite ce que Magnéto avait enduré pendant sa jeunesse, mais Reid ne posa pas de question à ce sujet, préférant laisser son collègue reprendre ses esprits au lieu de développer davantage sur le rôle qu’avait pu jouer cet homme par rapport à celui du professeur Xavier… Forge expliqua ensuite que si cela se reproduisait, il n’hésiterait pas à « entrer en guerre » contre le gouvernement… une phrase qui fit hausser un sourcil à Reid qui avait soudain peur de comprendre ce dont il s’agissait…

En guerre ? Ce que ce Eric a vécu ne devait pas être quelque chose de très enviable, si on considère les sacrifices que vous êtes prêt à faire pour éviter que cela ne se reproduise de nouveau… La déportation et le massacre des populations dîtes « inférieures » a été ce que le cerveau humain a pu engendrer de pire… et croyez-moi, en matière d’horreurs engendrées par l’Homme, j’en connais un rayon…

Reid avait été profiler pendant quelques années, donc en matière de dérives mentales et de sociopathie, il en connaissait un rayon…
Forge abandonna Reid dans la cuisine pendant quelques minutes pour aller se changer, et le jeune mutant en profita pour s’installer sur l’une des chaises libres, sortant une petite bouteille d’eau de sa sacoche avant de la porter à ses lèvres pour en boire un peu… Des bruits de pas dans le couloir le firent se presser pour la re-ranger sans sa sacoche, et Reid vit arriver Forge en chemise et jean. Il conclut qu’à présent qu’il était dans une tenue plus correcte, il pouvait l’emmener faire le tour de l’Institut, et commença par la cuisine qu’il présenta comme un lieu ouvert à tous nuit et jour… au moins, les heures de repas n’étaient pas imposées, donc il n’aurait pas à faire semblant d’aimer se faire chahuter par ses élèves, qui techniquement étaient susceptibles d’avoir le même âge que lui…

Forge lui indiqua ensuite le salon et la salle à manger, concluant bien assez vite que tout était assez libre, donc que très peu de choses étaient imposées… Reid se contenta de hocher la tête avec politesse, prenant note de chaque élément de décors et de chaque renseignement que lui apportait son collègue…
Le mutant expliqua ensuite peu après que Reid ait choisi d’enseigner la philosophie qu’il ferait mieux de ne pas s’attendre à voir du monde, dans la mesure où chaque élève était libre de choisir ses cours en fonction de ce qui l’intéressait…

Ok… alors au cas où la philosophie ne passionne pas les foules, si vous souhaitez que j’enseigne autre chose en complément, je pourrais tout à fait opter pour… la sociologie… ou même l’histoire…

Forge précisa ensuite qu’ils opteraient pour un tutoiement, pour permettre une plus grande promiscuité entre collègues et bla bla bla… les relations entre individus avaient toujours un peu rebutées Reid, qui restait malgré tout ce qu’il pourrait en dire un grand timide… voire même avec des tendances associales…

J’essaierais d’en prendre note…

Forge lui demanda ensuite s’il possédait un surnom pour lui éviter d’employer « Spencer » qui était un prénom trop long à son goût… Reid esquissa un léger sourire avant d’ouvrir des yeux ronds comme des billes en entendant la tripotée de surnoms que lui proposa Forge pour son propre compte…

Vous… Tu as un sens de l’autodérision particulièrement développé… Je trouve que Forge suffira amplement, pas besoin de tomber dans le ridicule avec un surnom à base de rimes ou d’allusions douteuses à ton pouvoir…

Terre à terre jusqu’au bout, le petit génie : à quoi bon affubler une personne d’un surnom ridicule lorsque l’on pouvait utiliser ou son nom, ou un surnom qui plaisait à la personne en question… et impossible que Forge se soit attaché à un surnom aussi déplacé que « manchot » ou n’importe lequel de ceux évoqués… Reid esquissa néanmoins un sourire lorsque Forge expliqua qu’il éviterait le « gamin » qui collait traditionnellement à la peau du jeune homme où qu’il aille…

Généralement les gens m’appellent tout simplement Reid… une seule syllabe pour éviter de faire aussi long que Spencer, et donc ainsi gagner du temps… Sinon… Sponge, à cause de mon pouvoir…

La dernière phrase de Forge sur le fait qu’il soit à demi cheyenne fit hausser un sourcil à Reid, qui répondit un peu maladroitement…

Je n’ai rien de particulier contre les cheyennes…

L’humour n’était pas franchement son fort, alors il faisait ce qu’il pouvait…
Revenir en haut Aller en bas
Forge

Forge
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/02/2007
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 28 ans
Pouvoirs : compréhension mécanique et cybernétique
Profession : Professeur d'informatique à l'Institut Xavier et ex-membre du SHIELD

Directeur de l'Institut par intérim
Points de rp : 28

Quel vide !! [libre ^^] Vide
MessageSujet: Re: Quel vide !! [libre ^^]   Quel vide !! [libre ^^] EmptyMer 9 Juil - 13:08

Rafaël se contenta de hausser les épaules lorsque le jeune homme parla de ses collègues. En fait, il était surtout le plus présent des professeurs. C'était pour cela qu'il avait été nommé. Il était fier de cette nomination, certes, mais si quelqu'un avait été nommé à sa place, cela ne lui aurait pas fait grand-chose. Il avait juste fait son travail de xmen, de ce point de vue là, il devait défendre à tout prix la liberté de ses élèves. Rien d'autre ne devait compter.
Le nouveau professeur réconforta Forge par une belle phrase, en parlant du professeur Xavier et de son nouveau poste. Hochant la tête calmement, il lui répondit tranquillement.


"Tu as sans doute raison. Je pense que c'est aussi une belle preuve."

Pas très loquace sur ce point. De toute les façons, le jeune Cheyenne préféra ne pas s'étendre sur le sujet. Quoiqu'il fasse, des larmes de tristesse perleraient toujours de ses yeux lorsqu'il pensera à l'homme en fauteuil roulant mais au mental d'acier. Les mots dont firent part le jeune Spencer firent sourire Forge qui décida d'ajouter avec calme.

"Bien que le professeur se soit opposé à lui, Magnéto a rendu hommage en quelques sortes au professeur. Mais Magnéto reste quelqu'un qui a trop subi pour se laisser à nouveau faire. Toi, par exemple, tu as vu les ravages de la démutation massive. Que ferais-tu si cela devait toucher toi, tes proches ou même cette institut?"

Reid sembla analyser la situation avec objectivité. Surtout sur le passé de Magnéto et il comprit plus ou moins ce qu'il lui était arrivé. Forge acquiesça du chef et il reprit.

"Ce phénomène a été engendré par la peur. Aujourd'hui aussi, les hommes ont peur des mutants. Qu'arrivera-t-il si les choses ne changent pas? Pour les changer, il y a deux moyens. La méthode de cette institut, qui est la méthode douce, qui marche relativement bien et la méthode de Magnéto, la méthode dite forte ou active, comme bon te semble. Aucune des deux n'est la meilleure. Mais au moins, elles ont le mérite de permettre la cohabitation plus ou moins possible. Même si les deux méthodes sont contradictoires."

Forge remarqua que Spencer était assez attentif, notant mentalement tout ce que Forge lui apportait. Il sourit lorsqu'il parla de sa matière. Haussant les épaules, Forge lui répondit avec humour.

"Si il y a du temps à perdre, tu t'occupes comme tu le sens. Personnellement, je préfère dormir ou faire un tour dans le parc. Mais si pour toi, enseigner est un loisir qui te passionne. Fais comme bon te semble."

Les yeux de Reid firent presque rire Forge lorsqu'il lui annonça tous ses surnoms parfois complètement débile. Le petit jeune homme se contenta de garder Forge pour son collègue et Forge haussa les épaules avant de rajouter gentiment.

"Tu peux même m'appeler par mon vrai prénom: Rafaël."

Apparemment Spencer était facilement embarrassé par l'humour des autres. Le mutant au bras mécanique en prit note et il poursuivit tranquillement.

"Très bien, je t'appellerais Reid. Heureusement que tu n'as rien contre les Cheyennes... Je plaisante. Tu peux penser ce que tu veux, j'ai aucune susceptibilité face à cet état de fait."
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid

Spencer Reid
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2008
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : tout juste 23 ans...
Pouvoirs : absorbtion et redistribution temporaire des pouvoirs des autres mutants...
Profession : professeur de philosophie, et ancien profiler pour le compte du FBI.
Points de rp : 9

Quel vide !! [libre ^^] Vide
MessageSujet: Re: Quel vide !! [libre ^^]   Quel vide !! [libre ^^] EmptyVen 11 Juil - 13:41

Reid continuait de discuter avec Forge même si le voyage l’avait pas mal exténué… seulement, la politesse lui interdisait de lui dire d’abréger la conversation, et cela même s’il devait tomber comme une masse à ses pieds… Forge sembla d’accord avec l’hypothèse de Reid selon laquelle lui confier la direction de l’Institut et la tête des Xmens – et cela même par intérim – était sans aucun doute une belle preuve de confiance de la part de tout ses compagnons d’armes et collègues… Le mutant ne fit néanmoins aucun commentaire particulier, sans doute parce que Reid avait résumé de la façon la plus correcte qui soit la situation actuelle de l’Institut…

Un léger sourire étira ensuite les lèvres de Forge, qui précisa que Magnéto avait rendu hommage à son vieil ami malgré les divergences d’opinions qui avaient longtemps été les leurs… Visiblement, cet autre mutant malgré la radicalité de ses actions n’avait pas perdu son sens des valeurs et respectait plus que tout le Professeur Xavier… Le mutant ajouta ensuite que Magnéto avait vécu trop de choses pour accepter de laisser passer des horreurs du style des démutations massives, et il demanda finalement à Reid ce qu’il aurait fait à sa place si la démutation avait été imposée à lui-même ou à un de ses amis… Une question soudaine qui fit légèrement froncer les sourcils de Reid, pas parce qu’il ne se l’était jamais posée, mais simplement parce qu’il n’avait jamais envisagé devoir répondre un jour à une personne qui la lui poserait…

Je ne sais pas trop… je pense que j’aurais fait de mon mieux pour empêcher qu’une telle chose n’affecte d’autres personnes… Mais quant aux moyens à choisir, j’avoue ne pas encore avoir suffisamment réfléchi…

Forge donna ensuite quelques explications supplémentaires sur ce que la peur et pas mal d’autres facteurs avaient permis de faire endurer à plusieurs centaines de milliers de gens comme Magnéto, et Reid acquiesça simplement tout en continuant d’écouter son nouveau collègue au discours fort intéressant…

La peur est ce qui rend méchant, mais au-delà de cette simple constatation, avoir peur ne devrait pas pouvoir justifier la mise en place de mesures radicales de type déportation-extermination, ou démutation massive… Personne ne doit s’arroger le droit de décider à la place d’un autre…

Forge compara ensuite de manière assez succincte les méthodes d’action de Xavier et Magnéto, avant de conclure de manière assez étonnante que toutes deux permettaient une cohabitation « plus ou moins possible » tout en étant contradictoire…

Au contraire, je pense que ces deux méthodes – du moins suivant les données dont je dispose – tendent à être complémentaires : le Professeur Xavier a longtemps essayé d’expliquer les choses avec toute la diplomatie dont il pouvait être capable, et Magnéto quant à lui s’est davantage concentré sur la partie « action », tout en laissant une place quelque peu secondaire à l’explication…

Qui n’avait encore jamais entendu l’un des discours de l’un ou de l’autre ? Reid était resté aussi sensible à l’un qu’à l’autre, mais avait davantage essayé de décrypter celui de Magnéto… déformation professionnelle, sans doute…

Forge lui expliqua ensuite après un léger haussement d’épaule qu’il pourrait s’occuper comme il le souhaitait lorsqu’il n’aurait rien à faire, et un léger sourire étira les lèvres de Reid lorsque Forge parla de dormir ou de se balader dans le parc…

Dormir que convient aussi très bien ^^ Je pourrais tout aussi bien faire connaissance avec les livres de la bibliothèque à l’occasion, ou trouver un partenaire pour jour aux échecs… Tu joues aux échecs ?

Autant lui demander, surtout qu’il n’avait pas l’air hostile au jeune mutant… peutètre que les échecs l’intéresseraient…
Forge manqua d’éclater de rire en voyant la mine déconfite légèrement choquée de Reid à la suite de sa liste de surnoms tous plus abusés les uns que les autres, et le mutant l’autorisa finalement à l’appeler Rafaël. Reid acquiesça avant de remettre sa besace d’aplomb sur son épaule, se redressant légèrement pour ne pas trop souffrir du poids qui pesait sur son dos…

Forge conviendra parfaitement ^^

Le mutant conclut qu’il l’appellerait tout simplement Reid, avant de lui expliquer qu’il pouvait penser ce qu’il voulait au sujet des Cheyennes parce qu’il n’était absolument pas susceptible sur le sujet…

Quand je disais que je n’avais rien de particulier contre les Cheyennes… ce n’était pas pour éviter de te mettre de mauvase humeur… mais bien parce que je n’ai rien contre les Cheyennes…

Un sourire un peu timide étira les lèvres du jeune mutant qui décidément avait réellement du mal en matière de relations humaines…
Revenir en haut Aller en bas
Forge

Forge
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/02/2007
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 28 ans
Pouvoirs : compréhension mécanique et cybernétique
Profession : Professeur d'informatique à l'Institut Xavier et ex-membre du SHIELD

Directeur de l'Institut par intérim
Points de rp : 28

Quel vide !! [libre ^^] Vide
MessageSujet: Re: Quel vide !! [libre ^^]   Quel vide !! [libre ^^] EmptyVen 1 Aoû - 11:00

[désolé du retard, j'ai pas d'inspi ^^]

Reid avait un grand trait de caractère, il était à l'écoute des autres. Mais visiblement, le jeune homme avait fait un voyage qui l'avait fatigué. Cependant, il continuait d'écouter. Cette forme de respect toucha Forge qui écouta ensuite la réponse de Reid à propos de la prise de position à adopter pour affronter les gens qui vous faisait du mal. Souriant calmement, il lui donna son point de vue calmement.

"Eh bien, si cela devait arriver, il n'y aurait que deux possibilités, la soumission et le risque de regret éternel qui y est associé ou le combat avec le risque bien présent de la mort. Il n'y aurait aucune autre alternative et Magnéto a choisi de prendre les devants tout simplement."

Se taisant et regardant calmement autour de lui, il reprit calmement

"A présent, oublions Magnéto et ses idéaux."

Forge continuait de marcher tout en présentant rapidement le coin. Il réprima un bâillement. Finalement, lui aussi, la fatigue venait le cueillir pour le porter aux creux des bras de Morphée. Reid parlait de faire connaissance avec les livres de la bibliothèque. Forge sourit et désigna la porte au fond du couloir en disant calmement.

"Dans ce cas, cette porte sera sans doute votre préférée. Il s'agit de celle qui mène à la bibliothèque. Quand aux échecs, je n'y joue plus depuis longtemps. Uniquement parce que rare sont ceux qui savent y jouer ici. Faire une partie un des ces jours me fera plaisir. ^^"

Reid mit un terme aux débats concernant les surnoms possibles de Rafaël, en l'appelant comme tout le monde: Forge. Le jeune homme tenta de s'expliquer plus clairement, bien que Forge avait très bien compris. Acquiesçant d'un signe de tête, Forge ne dit plus rien. Il regarda l'horloge placer dans le hall et il dit calmement à Spencer en reportant son regard sur lui.

"Je pense que vous devez être fatigué. Machambre est la première à droite aux deuxième étage, si vous avez besoin de quoique ce soit, venez me voir. Pour vous, vous pouvez choisir, aussi au deuxième étage, n'importe quel porte ouverte. Je vous demanderait cependant d'éviter la chambre au lit double. Bien qu'elle soit ouverte, elle est réservée."

Il lui adressa un grand sourire en disant calmement.

"A présent, vous êtes chez vous, faits ce que bon vous semblera. Je m'excuse, mais je pense que je vais allez dormir ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid

Spencer Reid
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2008
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : tout juste 23 ans...
Pouvoirs : absorbtion et redistribution temporaire des pouvoirs des autres mutants...
Profession : professeur de philosophie, et ancien profiler pour le compte du FBI.
Points de rp : 9

Quel vide !! [libre ^^] Vide
MessageSujet: Re: Quel vide !! [libre ^^]   Quel vide !! [libre ^^] EmptyMer 6 Aoû - 15:46

Luttant contre la fatigue qui peu à peu le submergeait, Reid continuait d’écouter Forge de manière quasi religieuse… L’écoute était une faculté qu’il avait du développer très jeune, ne serait-ce que pour se sortir de mauvais pas… les surdoués avaient de tous temps été la cible de grosses brutes, que cela soit dans le cadre scolaire ou dans le milieu professionnel…
Forge finit par sourire légèrement, expliquant que si quelqu’un lui faisait du mal à lui ou à une personne qui lui était chère, il n’y aurait que deux attitudes différentes à adopter : la soumission d’abord, avec le risque de s’en vouloir tout le restant de sa vie ; et le combat, avec cette fois-ci le risque d’y laisser la vie… Reid parut réfléchir à la question, et Forge conclut tout naturellement que Magnéto avait juste choisi de prendre les devants…

Effectivement… Je pense qu’il contrebalance plus ou moins la position du Professeur Xavier sur ce point, et ainsi les mutants souhaitant s’engager et lutter à leurs côtés ont le choix des « armes »… La diplomatie ou l’action directe, le choix est tout sauf ambigü…

Forge proposa ensuite d’oublier Magnéto l’espace de quelques instants, et Reid acquiesça en silence, se laissant guider à travers les pièces de son nouveau foyer. Le mutant eût même la gentillesse d’indiquer à Reid l’emplacement de la bibliothèque et le regarde de ce dernier sembla s’illuminer, comme si en fait l’endroit où se trouvaient les livres revêtait davantage d’importance que la cuisine ou la chambre qui lui était attribuée…

Je pense en effet que cette information me sera des plus utiles ^^ Si un jour tu me cherches, il y aura de grandes chances pour que je me trouve dans la bibliothèque ^^

Forge enchanta ensuite Reid en expliquant que faire une partie d’échecs avec lui serait un véritable plaisir d’autant plus que très rares étaient les gens capables d’y jouer dans l’enceinte de l’Institut, et Reid esquissa simplement un léger sourire avant de hocher la tête… fallait pas lui proposer deux fois de jouer aux échecs avec lui…
Une fois arrivés dans le hall d’entrée, Forge jeta un œil à l’horloge avant de conclure assez justement que Reid devait être fatigué – ce à quoi le mutant acquiesça. Lui indiquant comment trouver sa chambre, Forge fit toutefois remarquer à Reid que bien qu’étant ouverte, la chambre dotée d’un lit double était réservée.

Très bien…

Forge conclut qu’à présent Reid pouvait considérer l’endroit comme son chez lui, avant d’expliquer qu’il pouvait faire ce que bon lui semblait parce que lui comptait aller se recoucher… Reid esquissa un sourire amusé avant de reprendre la parole…

Je pense également aller m’allonger quelques heures… Bonne nuit, alors ^^

Reid attrapa la poignée de sa valise abandonnée dans le hall à son arrivée et regarda pendant quelques instants autour de lui, se remémorant le chemin que Forge lui avait fait emprunter pour visiter l’Institut… Sa mémoire aidant, Reid n’eût aucun mal à trouver son chemin et s’installa dans une chambre libre du troisième étage…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Quel vide !! [libre ^^] Vide
MessageSujet: Re: Quel vide !! [libre ^^]   Quel vide !! [libre ^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel vide !! [libre ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: QUARTIERS GENERAUX :: Manoir des Xmen :: le manoir :: Couloirs-