Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un rendez vous comme on en voudrai pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Un rendez vous comme on en voudrai pas... Vide
MessageSujet: Un rendez vous comme on en voudrai pas...   Un rendez vous comme on en voudrai pas... EmptyMar 15 Mai - 10:07

Ce matin là c’était le jour ou Hella devait se rendre chez son contrôleur judiciaire. Pas qu’elle apprécie spécialement d’y aller, mais elle n’avait pas vraiment le choix. Du coup, après être passer sous la douche elle attrapa la tenue la plus négligée qu’elle pouvait avoir, et se coiffa complètement à l’arrache, pour enfin prendre le chemin pour aller pointer afin de prouver qu’elle ne s’était pas encore fait la malle. L’ennui ne lui avait pas spécialement manquée, mais pour le moment elle manquait de préparation, et ne pouvait pas se permettre de fuir n’importe comment, parce que si elle venait a se faire rattraper, elle savait pertinemment que son séjour à Alcatraz serait bien plus long que ce qui était prévu à la base.

C’est une bonne demi heure plus tard qu’elle se retrouva devant le bâtiment ou elle avait rendez vous. Elle lâcha un soupir d’exaspération puis entra à l’intérieur pour se diriger à l’accueil. La secrétaire derrière son comptoir eue une fois de plus l’air dépiter en voyant Hella arrivée dans une tenue à la limite du provoquant tellement ça ressemblait à rien. Elle devait sûrement se dire que c’était vraiment abusé de témoigner autant de mauvaise volonté. Mais bon, cette réaction apparent n’eue que pour but de faire sourire Hella qui n’eue même pas besoin de dire qui elle était venue voir. La secrétaire passa juste un coup de téléphone pour annoncer la venue de l’adolescente en liberté surveillé, et pointa du doigt une direction vers un bureau qu’Hella pris sans demander son reste. Comme si on avait besoin de lui indiquer un tel endroit, elle le connaissait par cœur à se pointer ici tous les deux jours.

Elle poussa la porte du bureau sans même frapper, étant donné que la personne présente était au courant de la venue de la gamine. Et une fois entrer elle alla directement s’asseoir sur la chaise positionner devant le bureau, et releva les yeux vers on contrôleur judiciaire. Un homme, pas très grand, les yeux grossi par ses lunettes de vue, habiller dans un costume qui se voulait chic, mais qui lui donnait plus l’air d’un pingouin qu’autre chose. Celui-ci, secoua la tête en voyant l’accoutrement d’Hella dans un soupir exaspérer par l’attitude de la jeune fille.


« Jamais vous n’apprendrez qu’il serait tant de faire des efforts. »

Hella secoua la tête dans un sourire ravie, juste par pure mesure de provocation, de toute façon, il n’allait pas la renvoyer en cellule juste pour sa tenue.

« Faut croire que non. » Pas vraiment envie de rester ici des heures, elle enchaîna aussitôt « Bon, je suis là, jpeux signer mon papier et y retourner, il semblerait que j’ai des cours à suivre. »

Alors là, c’était vraiment abuser venant de sa part, parce que vu à la vitesse ou elle se pointait en cours, c’était pas demain qu’elle allait être presser d’y aller. Mais bon, fallait bien faire un peu genre devant son contrôleur, tout en gardant un ton ironique histoire de se foutre un peu de sa gueule quand même. Mais celui-ci, ne sortie pas le papier qu’elle avait a signer, non, il sortie une feuille un peu plus grande qu’il posa devant lui, avant de croiser les mains dessus, en prenant un air étrange.

« Je viens de mettre une nouvelle mesure en place Mademoiselle Healt. » Aïe, finalement rien ne s’annonçait comme prévu. « Je ne crois pas du tout à votre innocence quand à l’emprunt de la moto d’un des profs, ni quand au fait que vous soyez tout a fait étrangère à l’infiltration qu’il y a eue dans le bâtiment de l’autre soir… »

Elle s’empressa de surenchérir « Non, mais c’est n’importe quoi, en plus vous avez aucune preuve, et la dernière un prof a bien prouver par ses dires que j’était à l’institut. »

Le contrôleur se mit à faire un sourire narquois « Désolé, mais je suis quand même en droit de douter de vos paroles. » Il se pencha un peu plus sur le bureau, et changea sa façon de parler avec un profond air de mépris dans la voix « Je suis la loi ici, et effectivement aucune preuve n’est là, mais c’est pas mon problème, les morveuse de ton genre j’en fait mon affaire, et à partir de maintenant le contrat à changer, l’école et un taf que j’ai choisi, ou tu retourne en cellule. »

Voilà qu’il s’était mit à la tutoyer, en prenant ses grands airs, ce qui déplu fortement à Hella. Mais il avait raison sur un point. La loi, c’était lui, et si il décidait de changer le contrat, il pouvait très bien le faire, et elle, elle n’avait pas son mot à dire là dedans. Foutu contrôleur judiciaire.

« Vous êtes vraiment le contrôleur judiciaire le plus pourri que j’ai jamais vu… »

L’enfoiré semblait même content de son petit effet, et si il n’avait pas ce post, Hella lui aurait bien fracassé la tronche sur son papier pourris qu’elle allait devoir signer. D’ailleurs comme réponse il lui tendit la feuille, qu’Hella se mise à lire. Et là ce fut le choc. ‘Agent d’accueil dans le commissariat de la ville’. Elle releva soudainement les yeux.

« C’est une blague. »

L’homme s’adossa à son siège l’air satisfait « Absolument pas, vous commencer demain, ou vous retourner d’où vous venez. Alors vous signez ? »

Il y avait tellement d’insulte qui venait à l’esprit de la jeune fille, que le texte serait rapidement censuré si on venait à toutes les énumérer. Et le pire dans tout ça, c’est qu’elle n’avait guère de choix. Du coup, elle attrapa un stylo a plume qu’elle débouchonna, et commença a écrire, mais d’une certaine manière pour pas que le stylo puisse fonctionner. Du coup, elle secoua celui-ci, faisant mine de vouloir le faire fonctionner, et une giclé d’encre atterissa sur le contrôleur judiciaire.

« Désolé, c’est le stylo, il doit être tout aussi pourri que vous. »

Elle hocha les épaules, et signa par dépit, ça valait sûrement mieux que de retourner en cellule… Quoique… Enfin, bref, guère le choix. Le type quand a lui grogna quelques insultes en attrapant un mouchoir pour s’essuyer. Hella lui remit la feuille et se leva, quand une voix se fit entendre.

« Ca va de soit que si vous venez a vous faire virer, direction la case départ. »

Hella ne demanda rien d’autre, elle ne répondit rien non plus et passa la porte qu’elle referma dans un claquement sonore impressionnant, pour finalement sortir de la pièce et sortir carrément du bâtiment. Elle déboula dans la rue bien plus que sur les nerfs, franchement, il valait mieux pour personne qu’on vienne lui prendre la tête sinon ça se finirait en carnage avant la fin de la journée… Elle marcha d’un pas présser et tenue sur le trottoir allant vers une destination qui lui était encore tout à fait inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
 

Un rendez vous comme on en voudrai pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: Central Park :: Bâtiments officiels :: Comissariat de police-