Partagez | 
 

 Extended ferme ses portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Sélène Gallio
Mutante de niveau Oméga
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 14938
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : Mars Investigations, ou au Pandora's Box
Clan : Damnés
Age du personnage : 25 ans en apparence, mais quelques siècles de plus en réalité...
Pouvoirs : télépathie par contact, ondes mentales, dématérialisation en fumée noire et contrôle des ombres
Profession :
patronne de Mars Investigations, co-gérante du Pandora's Box, égérie glaciale des Damnés. Cambrioleuse à ses heures perdues

Points de rp : 2594

MessageSujet: Extended ferme ses portes   Mer 30 Oct - 9:00

J’étais partie pour faire un jeu de mot de merde sur le titre de ce sujet, mais j’ai préféré laisser tomber parce que pas approprié. J’étais aussi partie pour faire un message collectif au nom du Staff, mais je pense que chacun a envie de poser la dernière pierre de notre édifice commun et d’utiliser ses propres mots.

Extended, c’est une belle aventure qui dure depuis près de 6 ans. Si on se concentre uniquement sur la partie statistiques, c’est 92.306 messages postés, 280 membres et 49 partenaires.
En tant que Fondatrice, Extended ne se résumera jamais à 3 chiffres, aussi gros puissent-ils être. Extended, ça a été du boulot de A à Z, de longues soirées – nuits, aussi – passées à étoffer le contexte et à proposer des choses originales aux membres. Un boulot qui n’aurait pas abouti ou aurait sans doute été horriblement incomplet s’il n’y avait pas eu une équipe solide, qui a beaucoup changé par rapport à celle des débuts du forum (sauf Hella, qui fait partie des meubles depuis le temps ^^), et qui a toujours fait son maximum pour que tout se passe bien, en rp comme en flood ainsi que dans la shoutbox.

Extended, ça a aussi et principalement été l’occasion de faire de belles rencontres à travers le rp, mais également IRL, des gens qui font aujourd’hui partie de mon quotidien et sont – et seront – toujours bien plus qu’un pseudonyme sur un écran ou sur Skype, avec lesquels on part en vacances, on part à l’étranger, qu’on déménage, avec lesquels on retape une mason, ou on refait le monde autour d’un McDo / d’un plat de sushis. Mais aussi d’autres personnes avec lesquelles je n’aurais pas eu suffisamment de temps ou pris suffisamment la peine d’échanger… (on a toujours une excuse dans ce genre de cas)

C’est surtout le côté aventure humaine que j’ai envie de garder à l’esprit. Ca, et les bons moments passés ensemble à élaborer des trucs machiavélique pour les personnages des autres (ou pour les nôtes.. ahem *sadique*). Chacun est arrivé ici avec son bagage de rolliste ou en complet débutant, et la communauté a toujours tout fait pour épauler, prendre en main et guider le nouvel arrivant en vue de sa bonne intégration sur le forum. Si à quelques périodes cette volonté d’intégration s’est un peu réduite faute de temps ou d’affluence sur le forum, jamais personne n’a été laissé dans son coin ou livré à lui-même volontairement.

Pourquoi ce message, du coup, si tout est si beau et si tout le monde aime tout le monde ? Vous aurez sans doute remarqué que l’activité du forum n’est plus au beau fixe et le rp qui semble devenir difficile pour beaucoup et ce malgré les différents scénarios et animations qu’ont essayé de mettre en place nos Maîtres du Jeu. Le système étant relativement et volontairement assez libre depuis toujours, nous n’avons jamais imposé de délai maximum pour poster une réponse… ou s’il a été mentionné dans le Règlement, nous n’avons jamais pointé du doigt personne à ce sujet parce que tout à fait conscients que chacun avait également une vie IRL qui faisait que rester coller à son écran pour rp – aussi bon que puisse être le rp ^^ - n’était pas possible. Les délais de réponse se sont allongés (pour ça aussi, on a toujours une excuse – et je m’inclus volontairement dans le « on »), l’attente aussi… et la lassitude s’est installée. A partir de là, quand répondre à un rp devient une corvée, les choses ne peuvent plus vraiment continuer sur leur lancée. La preuve en est, le nombre de messages postés en zone rp n’a cessé de chuter ces 10 derniers mois. On en revient très vaguement aux statistiques, mais lorsque l’activité est plus élevée en shoutbox ou sur skype que sur le forum, c’est clairement qu’il y a un souci…

J’ai également envie d’évoquer une certaine lassitude qui a fini par s’installer côté Staff – on me reprendra à la suite si je raconte n’importe quoi – vis-à-vis de l’absence de réaction qui devenait de plus en plus courante. Oui, certaines modérations ont duré vraiment longtemps parce que certaines fiches étaient vraiment pénibles à modérer ; je pense au cas où, on doit redemander de modifier un truc pour la cinquième fois d’affilée et que ce n’est toujours pas fait à la sixième relecture de la fiche), mais aussi parce que notre système de modération bien qu’opérationnel et ayant fait ses preuves était un peu ambitieux et nous bouffait donc un temps incroyable au moment de la modération. Il y a eu des périodes où ça a été le chaos parce que trop de fiches à modérer. Mais également parce qu’à force de passer une semaine complète à modérer une fiche et à voir le joueur partir sans même poster un rp après sa validation – là je vais parler en mon nom uniquement – j’avais clairement l’impression d’avoir perdu mon temps. Du temps que j’aurais pu employer pour mes études, mon taff, mes projets, mes amis, mes rps… ou même pour simplement discuter dans le flood (ce que j’ai toujours eu du mal à faire même en ayant du temps pour ça)… bref, du temps qui aurait pu être employé autrement. Multipliez ça par le nombre d’inscrits validés ces 8 derniers mois qui n’ont entamé aucun rp, et cela vous donnera une idée de la disproportion entre le temps investi pour gérer et modérer le tout par rapport au fun généré derrière qui frôle le zéro puisque le membre s’en va. En finance, on appelle ça « retour sur investissement ». D’un strict point de vue de fondatrice, j’appelle ça « gâchis ». Et la simple joueuse qui est en moi trouve ça vraiment, vraiment dommage…

Alors on a bien pensé à relancer le forum – ça a déjà été fait avec un mou succès par le passé, et il avait fallu la sortie d’un film Marvel pour re-patatiser tout le monde – mais ce n’est raisonnablement pas au programme. D’une part parce que le boulot à accomplir pour trier, archiver, concevoir une nouvelle intrigue sera monstrueux… et clairement, Hella autant que moi avons suffisamment d’activités à gérer de front pour ne pas se lancer dans un chantier aussi énorme avec une aussi faible garantie de résultats. Je prends pour preuve les activités sympas lancées en rp et le peu d’écho qu’elles ont eu, mais aussi un sondage réalisé tout récemment auquel seules trois personnes ont répondu alors que ça concernait tout le monde… Clairement, relancer Extended pour le tenir à bout de bras ne rimerait à rien ; autant lui donner une fin propre. Radicale, mais propre malgré tout. J’accepte mon rôle dans cet échec – parce que fermer Extended, pour moi, c’est un aveu d’échec...

Du coup, c’est la fin.


Un grand merci à tou(te)s d’avoir fait vivre le forum aussi longtemps, de vous y être plu et amusés (sinon, vous seriez déjà partis ^^), et d’avoir eu suffisamment de répondant pour nous donner envie de continuer l’aventure et le rp avec vous même lorsque le temps nous manquait ou que le moral n’était pas spécialement au beau fixe !

Le forum va rester accessible, c'est à dire qu'il ne disparaîtra pas dans la nuit et que vous pourrez revenir lire vos rp's, récupérer vos fiches et tout ce qui concerne vos personnages sans aucune contrainte de délai. L'ensemble des zones (rp, flood...) seront verrouillées en écriture mais resteront visibles. Les mp's resteront également accessibles, pour ceux qui souhaitent continuer à échanger par ce biais =)


Je crois que dans ces cas-là, la tradition veut qu’on laisse un truc pour pouvoir rester en contact, alors allons-y tous à la suite :

Twitter / Instagram: shadscafarnaum
Web: www.britishgeeks.cafarnaum.org, pour les amateurs de ciné / séries / jeux-vidéo. Rien à voir avec le rp, on ne fait que de la critique constructive et du journalisme amateur (l'équipe se déplace aux Utopiales cette semaine, pour ceux qui connaissent). D’ailleurs, on recrute, si ça intéresse quelqu’un… ^^ *sbaaaaff*

Forums rp: pas de projet de retour au rp pour le moment, donc je ne vous inviterais pas à me rejoindre ailleurs (on ne ferme pas un forum pour finalement annoncer qu’on s’éclate sur un autre… tout le monde comprendra, je pense)

_________________
Fear & Desire
~ two sides of a same coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafarnaum.org/
avatar

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

MessageSujet: Re: Extended ferme ses portes   Mer 30 Oct - 9:21

À moi ! À moi !

Shad a déjà donné les chiffres alors je ne reviens pas dessus mais, aller, Extended, pour moi c’est d’abord Shad. Ma première partenaire coup de cœur, un long parcours, beaucoup de rp, encore plus d’idée, des heures à discuter du forum (et je n’ai toujours pas eu le droit à mes muffins… Bonjour la considération ^^), et sur ces longues – et courtes – dernières années un nombre incalculable de textos.  Bref le genre de rencontre à travers un écran, qui devient plus réel au bout d’un moment et que, finalement, on garde bien précieusement. Après, ce forum c’est aussi le premier vrai forum où j’ai débarqué avec mes trois lignes de rp, un tas de personne que j’ai apprécié, d’autres que j’apprécie encore, des idées de malades, des rp super-intéressants, des heures d’administration pas toujours très drôle (mais avec une équipe administrative qui s’est toujours soutenue *love*). Faut l’avouer, extended, ça a aussi été des boulets, certains mémorables qui, sur le coup nous donnait envie de nous arracher les cheveux mais qui, par la suite… A donner lieu à beaucoup de crise de rire autour d’un café ou d’une pizza (et toujours pas de muffins).

Ah, je voulais faire un petit passage rapide pour nos deux petits nouveaux qu’on a MP à leur arrivées (parce que, oui, oui, même si on en donnait pas l’air ces derniers temps, on se secouait quand même ^^)  pour ne pas qu’ils se prennent trop la tête à créer une fiche qui ne verrait peut-être pas le jour. Je suis navrée pour vous, vous arrivez au « mauvais » moment. On n’était pas encore certaines de notre décision au moment où les messages ont été envoyés mais, en tout cas, merci pour votre inscription. Forcément, merci à tous les autres aussi pour leur participation sur le forum… Je ne vais peut-être pas citer tout le monde, quelques-uns (en m’excusant déjà pour ceux que je vais oublier).

Shad, je ne reviens pas sur toi. William, OMG, toi je te n’aime et euh, en fait je crois que tout va se résumer dans une phrase : « Will, frappes toi ! ». Nico, parce que t’es quand même le type aux rangers que je préfère, celui avec qui j’ai adoré lancer des paris débiles et qu’on s’est compris sur beaucoup de choses. Shka, pour qui j’ai eu envie de brûler une grande enseigne juste pour te voir plus souvent avec nous ces derniers temps. Gaïa, un premier contact un peu compliqué puis ma source de motivation sur une fin où je me sentais plus très en phase avec le forum. Merveilleuse petite Gaïa ! Quentin, qui n’aura jamais vu le jour pour son intrigue (je suis tellement désolée pour toi) mais qui arrivait toujours à nous pondre des idées. Un MJ comme on les aime. Adam et Salem, parce que vous deux, vous être trop marrant. Super discret, on vous voit jamais pourtant vous êtes toujours là à vous répondre à la moindre réponse, ça me fait triper.  Lili que je n’aurais pas vraiment eu le temps de côtoyer bien longtemps. Mily qui aura été, avec Nico, les forteresses de la shoot. La cousine que je n’aime mais, ça, ce n’est pas objectif. Bref, tous les autres aussi.

Bon voilà, je ne vais pas m’étendre trop longtemps sur les raisons de la fermeture, je rejoins assez Shad sur cette décision de toute façon. J’admets volontiers un manque de motivation, un manque de temps et d’envie aussi. L’administration d’un forum ça demande beaucoup de temps, on a des torts sur des choses, on avait aussi des attentes qui n’ont pas vu le jour et… Bref, la vie, on a d’autres priorités qui arrivent, d’autres envies. Extended a fait un bon bout de chemin, est venu de loin aussi, ça aura été une belle aventure. Parait que les bonnes choses ont une fin.

Pareil que Shad (décidemment) je vous invite à vous contacter entre vous pour ceux qui veulent garder des contacts, se retrouver ailleurs (d’ailleurs, je laisse ma boite mail à disposition pour finir adresse mail ou skype à ceux qui le veulent). Merci à vous tous pour avoir fait vivre ce forum

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
avatar

Raven Darkhölme
Humaine

Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 06/04/2013
Clan : Fédéraux
Age du personnage : Inconnu
Pouvoirs : Métamorphe
Profession : Agent du SHIELD
Points de rp : 152

MessageSujet: Re: Extended ferme ses portes   Mer 30 Oct - 10:41

Je prends 5min. Shad le sait, la fermeture de Extended est pour moi une triste nouvelle pour plein de raisons. D'abord parce que je suis concernée à une certaine mesure.

Il y a 6 ans, lorsque Lili et moi avions Lux Aeterna, notre forum de mutants post-apocalyptique, Extended a été l'un de nos premiers véritables partenaires et pour ainsi dire... une sorte de frère jumeau qui lui a survécu avec magnificence. Le fait que ce mastodonte pilier tombe est pour moi une perte dans le jeu de rôle. Je me suis déjà essayée en tant que joueuse il y a quelques années, je me souviens, je venais de voir Sky High et avec Lili, nous avions "les héritiers d'Atlantide" où j'avais le visage de Shiri Appleby qui se transformait en moufette et et plus tard sur un autre forum, le même visage et le pouvoir d'une aveugle façon Daredevil. Ce personange avait été recyclé sur Extended sous le nom de Gavin et avec le visage de Mena Suvari. Malheureusement, les GROS forums à l'époque, ça me démotivait. Trop de monde, trop de bruit... Et je suis revenue donc cette année, sous les traits de Mystique avec un premier contact face à Hella... Pas évident ! Disons le clairement... "Il aurait pas fallu que ça dure plus longtemps !" Et finalement, aujourd'hui, regardez-nous. A se tagger sur Facebook, à s'envoyer des mégas délires. Je n'aurai jamais eu, je pense, autant de doubles comptes en si peu de temps.

Sept personnages. Mystique, Ian, Tess, James, Naveen, Alex et le retour de Tasha. Car Tasha, c'était une autre grande aventure avec Shad. Crossroads où je reprenais mon visage de Shiri Appleby. Je me souviens... "Ah donc si je veux te faire venir sur un forum, il faut que je te montre que j'ai un PV avec Shiri alors !!!" Ma douce et tendre Tasha maudite que j'aime. Tout ça pour dire... Que Lily, c'est une chose. Emily, Nico et aussi Christopher et cet adorable Virgil (c'est pas la même personne, au passage ?) Clinton, aussi qui, sans le savoir, m'aura énormément aidée. Et Elirys avec qui j'ai connu de foutus délires dont certains qui ne verront point le jour malheureusement. Pardon si je ne cite pas Lili mais c'est une chose à part héhé.

Mais Shad. Connue il y a 6 ou 7 ans par le biais de ce partenariat. Echanges de mails, de MP et puis un jour... De Facebook. Et un autre jour... de numéro de téléphone. Aujourd'hui, on prévoit des sauces soja en bouteille pour économiser le Sushi shop ou pour quand y a plus de sauce sucre au japonais d'en bas. On a même prévu une coloc un temps ! Même si je sais qu'elle ne fait ça que pour mon roux...

Mystique et Jack, c'est ce qui m'a redonné le goût du RP que j'avais perdu depuis la fin de Sliders, la suite de Lux. C'est ce qui m'a envolée et ce qui, finalement, m'a fait beaucoup de bien dans des moments relativement pénibles. Je n'ai jamais connu pareils RP avec cet abruti là. Donc... Où que tu sois, je sais que tu existes quelque part, au fond de ta petite personne, il y a un petit Jack qui se cache bien. Pour tout ça, toi, je t'aime à la grande folie. Mais j'aime Shad plus que toi, par contre.

Pour me retrouver, je quitte pas le bateau tout de suite pour ma part, je reste là. Sinon les autres m'ont sur Facebook ou sur Skype. Quant au RP, je suis revenue sur le Filet du Diable et puis j'ai un autre projet en court ! Mais c'est pas à moi d'en parler héhé.

En tout cas... Merci pour tout. Pour toutes les aventures, pour tous les trains, pour tous les voyages et opportunités, pour toutes les heures - nuits et jours - de RP et de rigolades. Pour toutes les séries revues et corrigées, pour toutes les énigmes, pour tous les coups fourrés et les impatiences. Enfin, pour tous les défis. Merci Extended d'avoir été comme un "chez moi" quand j'en avais besoin.

Abandonner Mystique ne va pas être chose aisée ! Je comprends ô combien les raisons de cette fermeture qui m'attriste. Je les ai même soutenues. C'est un mur porteur qui tombe mais même les meilleures choses ont une fin non ?


Plein de bisoux et moi j'vous aime fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
avatar

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

MessageSujet: Re: Extended ferme ses portes   Mer 30 Oct - 15:26

Coucou tout le monde !

Je suis triste d'apprendre cette nouvelle. Extended n'était pas simplement un forum parmi tant d'autres, c'était LE forum. Mon deuxième forum RPG pour ma part et le seul qui m'ai suivi dans toute ma vie de RPGiste. Et oui, parce que j'ai cherché avant de le trouver, je me suis essayé à d'autres choses, mais je dois dire que je n'ai jamais regretté les heures passées ici !

Je me souviens quand j'étais arrivée dans ce grand forum avec mon personnage d'Ororo, j'ai été rapidement, gentiment prise en charge et pas une seule fois je n'ai été lâchée. Bien sur, comme tout le monde j'ai eu des coups de baisse, notamment avec la disparition d'Alix Pascales, l'un de mes personnages qui me tenait pas mal à coeur. Mais j'en ai trouvé d'autres dans lesquels m'impliquer : Emily Williams, ma petite Mily que j'ai adoré mettre en actes et pour qui j'avais de grands projets ; et Amy Earnshaw, que j'ai adoré dès la lecture du scénarii, dommage de ne pas avoir eu plus de temps... Mais j'ai apprécié chacun de mes rps. J'ai aimé joué avec tout ce beau monde que je n'ai pas suffisamment appris à connaitre malheureusement.

Bien sur, il y a Shad, que je veux remercier pour son forum magnifique, j'espère prendre un peu contact avec toi, au moins pour prendre de tes nouvelles. Hella qui m'a aidée sur ce forum et que j'apprécie beaucoup même si je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la connaitre vraiment. Williams avec qui j'ai partagé pas mal de rps et avec qui je me suis bien amusée, j'espère aussi ne pas te perdre de vue ! Maximilian (je crois que j'arriverais jamais à t'appeler par ton prénom ^^) avec qui j'ai partagé de nombreux rires, projets, délires... j'ai adoré le temps passé avec toi sur la CB, en rp ou sur Skype. Mystique qui m'a offert un super personnage à jouer et que j'ai appris à connaitre IRL et que j'aime beaucoup ! Les gens de skype, je sais où vous trouver et espère qu'on se retrouvera un jour inrp ! Quentin à qui je dois une montagne d'excuses pour mes nombreux retards en rp et qui a toujours eu une patience d'ange ! Adam avec qui je n'ai pas assez rp à mon goût ainsi que Salem dont j'ai adoré les rps qui m'ont tenus en haleine bien des soirs.
Et bien d'autres que j'oublie ici, mais qui auront marqué ma vie de RPGiste. Vous me manquerez et j'espère qu'on aura un jour l'occasion de se revoir !

Ce forum et tous ses membres vont me manquer, car je dois dire que c'est devenu comme un deuxième chez moi. J'ai appris à connaitre des gens formidables ici et tout ça va me manquer.

Pour ma part, je suis sur d'autres forums (mes baisses d'activités n'y étaient pas dues, puisque j'avais des problèmes de rps un peu partout...), OUAT RPG Disney, The Cherry Tree, si l'envie vous en dit ! Mais il va me rester un trou car même si j'allais sur des forums ou en quittais d'autres, Extended est toujours resté un ancrage sur et tellement rassurant.

Je vais rajouter mon adresse mail pour que vous me contactiez par skype ou mail si l'envie vous prends ! J'espère qu'on se retrouvera quelque part un jour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Quentin Quire
Mutant de niveau 2
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 31
Pouvoirs : Télépathie
Profession : Professeur de littérature
Points de rp : 215

MessageSujet: Re: Extended ferme ses portes   Jeu 31 Oct - 10:31

I guess it's time to say goodbye...

Cette annonce n'est pas vraiment une surprise, mais je ne peux pas dire qu'elle me fasse plaisir non plus. Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais xtended était mon tout premier forum rp qui m'a donné le goût du jeu (même si à l'époque, mon statut d'adolescent boutonneux me faisait agir comme une m****) et qui m'a lancé dans la voix de l'écriture. Bon je dis pas que c'est un franc succès d'un point de vue technique, mais c'est que du plaisir.

Xtended c'est pour moi trois personnages auxquels je me suis attachés et qui, c'est très idiot à dire, m'ont inspiré IRL (Douglas  ). Mais aussi des partenaires rp extraordinaires. Hella bien sûr, toujours prête à rp quelque soit son compte. Ororo, fidèle camarade de jeu (et pas si en retard que ça). Adam, que j'aime à la folie et avec qui j'ai le plaisir régulier de rp sur Star City. Natalia qui m'a beaucoup aidé à développer Quentin. Sans oublier Siobhan, mon coup de cœur sur ce forum et Calisto, mon nugget à plumes qui a quand même réussi à me mettre des étoiles dans les yeux. Et enfin, merci à Shad et Virgil pour avoir crée Freïja, qui est juste MERVEILLEUSE et qui m'a donné beaucoup de plaisir, j'espère que mes performances avec elle ne vous ont pas trop déçues (hum... maintenant que j'y pense, c'est un peu salace c'que j'dis).  Et bien d'autres avec qui j'ai eu du plaisir à rp !

Après, j'avoue, même sans être modérateur, xtended c'était aussi beaucoup de frustration. Mais mine de rien, ça m'a apprit à être patient et je pense qu'aujourd'hui, je suis beaucoup plus zen grâce à mon expérience sur ce forum. Un mal pour un bien en gros.

Enfin, je tiens à féliciter l'équipe, y compris les vieux meubles poussiéreux mais magiques que sont Shad et Hella, parce que faire tenir un forum aussi longtemps, c'est juste terrible et ça inspire le respect, la vénération, ça mérite des offrandes, des muffins (Siobhan ?), des sacrifices humains - qu'on ramène les boulets - et tout le pompon ! Franchement chapeau! Sans oublier votre accueil chaleureux lorsque je suis passé MJ et votre patience divine pour avoir supporté toutes mes questions/idées/théories/âneries.

Si vous me cherchez (pauvres fous), vous devriez pouvoir me trouver sur le forum Starcityheroes, en partenariat avec xtended, sous les comptes de Tesla NG et Colin. Je serai plus que ravi d'y retrouver des vétérans d'xtended. Sinon, ma boîte mp est encore, semble-t-il, disponible.

Amour, chocolat et paillettes touffues !!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

William Baley
Mutant de niveau 2
{ MODERATEUR }


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Université
Clan : neutre
Age du personnage : 30
Pouvoirs : Réception et émission de sensations/émotions.
Profession : Fait partie de l'équipe de gestion du parc informatique de l'université.
Points de rp : 187

MessageSujet: Re: Extended ferme ses portes   Lun 4 Nov - 9:50

Je ne suis décidément pas plus rapide pour les adieux que pour RP.

Que dire… Ce point final mis à cette aventure m’attriste à un point qu’il est difficile de décrire, surtout pour moi qui ai toujours eu du mal à exprimer les choses. C’est peut-être d’ailleurs cela qui a fait prendre à Extended une importance particulière à mes yeux. Mon premier forum RP… C’était la première fois que j’osais me lancer à écrire quelque chose destiné à être lu par d’autres. L’accueil que je reçus fut fantastique de simplicité et d’encouragements. J’ai découvert ici des personnes formidables, qui m’ont donné l’envie de continuer. Dès le début, ce forum affichait une humanité qui n’était pas que de façade, et c’était dû en grande partie à l’esprit insufflé par le staff. Je ne saurais jamais assez les en remercier.

Je comprends les raisons qui amènent à la fermeture de ce forum. Cela me désespère d’autant plus.

J’ai rencontré ici toute sorte de gens. Certains n’ont laissé qu’une trace fugace, mais d’autres resteront inoubliables pour moi. Je crois que je resterai toujours étonné de la capacité qu’ont certaines personnes à écrire. Je les envie terriblement.
Evidemment, quelques enquiquineurs sont passés aussi, mais fort peu au final. Je ne peux qu’espérer ne pas avoir trop laissé moi-même cette impression à certains !

Je n’ai qu’un regret : faire partie de ceux qui n’ont pas pu consacrer le temps qu’ils souhaitaient à ce forum ces derniers mois. Et oh combien j’aurais voulu le contraire ! Je ne vais pas m’appesantir ici sur les raisons de cela, chacun doit avoir les siennes. Je souhaiterais seulement une chose : persuader mes partenaires de RP (qui se sont toujours montrés d’une patience exemplaire, sans jamais un reproche) que jamais il n’a été de ma volonté de laisser trainer les choses et d’abandonner nos aventures en route.

J’ai eu la chance d’avoir (presque) à chaque fois des partenaires de RP de qualité. Je les en remercie, énormément. Tout particulièrement Hella, qui a supporté la plupart de mes élucubrations et à qui je ne répondrai ici que * sbaff… ayé ! *. Sélène bien entendu, sans qui rien n’aurait été possible. Max… que dire… source inépuisable d’inspiration sur de nombreux sujets et expert en rangers. Mais également John, Quentin… que d’idées insufflées et d’énergie. Difficile de se rendre compte du travail du staff avant d’en faire partie et de découvrir la partie immergée de l’iceberg. Merci à vous tous.
Merci également à Ororo, qui a supporté également ma lenteur de RP.

Bref. Je vais donc laisser ici trois personnages que j’ai adoré jouer. William bien entendu, qui restera mon premier perso sur forum. Mais également Scott et Jérémy. Cela fait tout bizarre de se dire qu’ils ne vivront plus, en tout cas plus sous ma plume (ou plutôt mon clavier). Ou peut-être renaitront-ils un jour, ailleurs, sait-on jamais (sauf Jérémy qui reste sous la garde de sa créatrice), si ce temps libre que j’espère depuis longtemps se décide à refaire surface.

Ma boite à MP reste à disposition de ceux qui le souhaitent.

A toutes et à tous, je vous souhaite bonne route. Peut être nous recroiserons nous quelque part.

Merci une dernière fois pour ce merveilleux forum qu’était Extended.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Camy Adriacco
Mutante de niveau 2

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : New York
Clan : Fédéraux
Age du personnage : 31 ans
Pouvoirs : précognition à court terme
Profession : Agent du FBI
Points de rp : 13

MessageSujet: Re: Extended ferme ses portes   Jeu 7 Nov - 10:56

Coucou tous !

Je me joins aux regrets de voir ce forum fermer. J'ai l'impression d'être arrivée après la bataille, sur quelque chose qui aurait pu être (qui a du être) fabuleux. J'aurais aimer RP avec plein de monde ici, et ca ne s'est pas fait...
Cela dit, je suis quand même contente que ca ne m'ai pas empeché de faire quelques rencontres sympa (surtout via Skype ^^) et qui, j'espère, ne s'arrêteront pas avec le fow.
En tout cas, bravo pour le travail fait, 6 ans, c'est très long (pour avoir tenu un fow seule et à bout de bras pendant 3 ans, j'en sais quelque chose !) et c'est fabuleux d'avoir réussi tout ca.
Gros calin à Myschoute bien sur, qui a fini par trop me tenter de venir ici, Jackouille avec le fun potentiel qu'on aurait pu se prendre, et puis ceux juste croisés par mp ou post interposés : Clint, William, Quentin, Ororo sur Skype ^^ bizouille Wink

J'espère vous recroiser ailleurs... Comme l'a dit Myschoute, on est sur un projet de forum, prêt à se lancer (doucement mais surement, on l'espère). Je comptais demander un partenariat avec Extended dans l'espoir d'y retrouver certains d'entre vous. On va tourner autours de la vie légale de San Francisco et on espère enthousiasmer les gens. Si ca vous tente, vous nous trouverez sur BeLaw ;)Ou ailleurs. Je traine aussi mes guètres sur Filet Du Diable pour les amateurs du Balafré (Harry Potter)

Bizatouss !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Jean Grey
Mutante de niveau Oméga

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 33 ans
Pouvoirs : télépathie et télékinésie
Profession : Médecin
Points de rp : 35

MessageSujet: Re: Extended ferme ses portes   Dim 10 Nov - 18:06

Bonjour tout le monde,

Je suis attristée d'apprendre la fermeture de ce forum plus d'une semaine après que ce soit fait. J'étais venu vous prévenir que mon absences serait plus longue que prévu et voir ce genre de messages est très très triste.
Hélas je n'ai pas eut beaucoup l'occasion de jouer car dernièrement à cause d'un emplois du temps serré et divers problèmes de santé j'ai dû m'éloigner des forums.

Bref, je connais votre forum depuis longtemps, vous avez été l'un de mes premiers partenaires à l'époque ou je gérais mon forum RPG Exodia qui j'ai fermé faute de temps.
J'ai adorée votre ambiance, votre accueil sympathique pas prise de tête contrairement à certains forum élitistes qui jugent les gens avant des les connaitre.

Le seul conseil que je pourrais vous donner, ne faites pas la même erreur que moi: n’effacez pas votre forum. C'est ce que j'ai fais avec Exodia et je le regrette amèrement.

Bon courage à tous et bonne chance dans vos projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstvavatarland.free.fr/index.php
avatar

Matthew Evans
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Les petits bateaux... ^^
Clan : Damnés
Age du personnage : 31 ans
Pouvoirs : Contrôle de la lumière, création d'illusion
Profession : Tueur à gage.
Points de rp : 392

MessageSujet: Re: Extended ferme ses portes   Sam 1 Fév - 2:26

Août 2007 à... quoi, 2010? Si j'en juge par l'un de mes derniers messages ici ça doit être ça à peu prêt. Un stand by à rallonge de quelques années... Allez savoir si quelqu'un lira ça. Depuis le temps et malgré ce temps, le fantôme des Égarés refait surface.

5 comptes, plus de 3 ans d'activité, presque rien finalement. Je tiens à écrire ce court message même s'il débarque tellement en retard. (en plus j'ai passé jsais pas combien de temps à chercher mon pseudo parce que pas de mail, pas de notes, pas de rappel, j'ai fouillé tout le forum pour le retrouver U_u)
Ce forum a été le premier "vrai" forum auquel j'ai eu la chance de participer. C'est par Extended que j'ai pu passer un cap, passer dans la classe supérieure, passer du petit joueur de Harry Potter à un niveau un peu plus mature, un peu plus sérieux. Ce forum m'a apporté tellement de chose, une technique, des expériences, un apprentissage vaste autant en écriture qu'en codage et graphisme car c'est Shad qui m'a tout apprit... enfin au début, ne poussons pas trop l’extensibilité de ses chevilles. (aurais-je utilisé le mot extensibilité à 15 ans quand je suis arrivé ici?) Membre, modérateur et enfin stand byeur stupide. Peut être avais-je fais mon temps.

Dans tout ça je tiens sérieusement à remercier tout le petit monde que j'ai pu rencontrer sur Extended, des gens merveilleux. Shad, Shka, Hella même si on a fait que se croiser, et tous les autres dont j'ai oublié le nom mais avec qui les expériences demeurent. Parce que c'est bien connu, moi et les noms...
Bref, j'ai dis message court. Merci vous tous, love you all! Extended forever. *fangirlise un peu trop alors va aller couper ses nattes, laisser pousser la barbe, mettre sa chemise à carreau et couper du bois au fin fond d'une foret du Canada U_u*



  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Extended ferme ses portes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Extended ferme ses portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: Au commencement... :: Des questions ? :: Boîte à Trucs-