Partagez | 
 

 Flash info : Attentat à Soho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Staff Extended
| MAÎTRE DU JEU |

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2009
Points de rp : 77

MessageSujet: Flash info : Attentat à Soho   Dim 28 Juil - 21:42

Toutes les chaînes du pays, qu’elles diffusent une série, de la musique, une émission de cuisine ou de téléréalité, venaient d’interrompre ses programmes. Sur toutes les chaines, un fond bleu apparut avant d’y faire venir un logo annonçant un flash spécial. A l’écran, une présentatrice aux cheveux blonds brusher venait de faire son apparition, la mine grave, une feuille entre les mains. Son regard bleu se braqua sur la caméra comme si elle cherchait à dévisager toutes les personnes devant leur écran de télévision. Aucun sourire, l’annonce était grave.

« Nous venons d’apprendre, à l’instant, qu’une bombe vient d’exploser dans Soho. »

La présentatrice disparait de l’écran pour laisser passer des images du quartier en question, les images ne sont pas très nettes, beaucoup de poussières, de cris de personne qui court dans tous les sens. Des images amateurs, envoyées par des petits malins qui avaient filmé en attendant que des équipes de journalistes soient dépêché sur place. Moins de deux minutes plus tard, la présentatrice apparaît de nouveau.

« Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations sur ce qui s’est passé mais, après le 11 septembre, nous sommes tout à fait en droit de nous demander si les États-Unis ne sont pas, une nouvelle fois, victime d’un groupe terroriste. »

De nouvelles images apparaissent et les programmes reprennent leur service. Sur les chaînes d’information en continu, les spéculations vont bon train. On rappelle les évènements du 11 septembre, on se souvient des différents attentats perpétuer contre les États-Unis, on spécule, on montre des images, des témoignages de personne qui étaient plus ou moins sur place.

24h plus tard, un communiqué officiel passe sur toutes les chaînes, à une heure de grande écoute. Et les journalistes reprennent les explications qui ont été données pour pouvoir faire leur sujet. C’est ainsi que l’on retrouve notre journaliste, avec l’air grave et un brin révolté par ce qui s’est réellement passé.

« L’attentat de Soho, puisqu’il s’agit réellement d’un attentat a été revendiqué par le groupe de mutant appelé les Damnés. Nous reviendrons bien évidemment sur le parcours de ce groupe qui, depuis des années, ne cesse de perpétrer des actions contre notre pays au nom des mutants, soulignant ainsi leur côté dangereux. Mais avant cela, il nous semblait important de remercier les forces de l’ordre pour le travail qu’ils ont accompli. Nous savons maintenant et, de sources sures, qu’il n’y avait qu’une seule bombe à Soho, une deuxième déposée dans le quartier où se trouve le centre culturel – ou, nous vous le rappelons se tenait une inauguration avec tout le gratin de New York ce jour-là – a réussi à être désamorcée évitant ainsi de plus gros dégâts. »

S’ensuivent des reportages sur les forces de l’ordre, des images sur le quartier où la bombe a été désamorcée où l’on peut encore voir des policiers récoltant des indices, ainsi que les services du gouvernement. Le reportage d’après retrace tous les attentats, depuis plusieurs années, commis par les Damnés avec, à sa suite, un débat sur le danger que représentent les mutants aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
 

Flash info : Attentat à Soho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: CONNECT TO THE SKY :: Boîte à News :: Journaux télévisés - espace presse :: CBS-