Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Petite question, pour une future inscription ? [Répondu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chachou
Invité


Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  Vide
MessageSujet: Petite question, pour une future inscription ? [Répondu]    Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  EmptyMer 12 Juin - 14:05

Bonjour tout le monde ! :)


Depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines, je furette un peu partout afin de trouver un forum RPG où m'inscrire. Et voilà que je viens de trouver le vôtre, tout joli avec des couleurs neutres qui n'agressent point les yeux. Une grande organisation, qui me fait un peu peur dans le sens où j'ai peur de faire une gaffe éventuelle ! ...

J'ai bien évidemment lu votre règlement, et les sujets annexes afin d'essayer de maîtriser au mieux votre superbe univers.

J'avais néanmoins une petite question "idiote". J'aimerais me créer un personnage féminin, mutant, avec un pouvoir de phytokinésie... Oui cela doit faire penser à Poison Ivy : et pour cause il s'agit de mon personnage féminin préférée dans l'univers Marvel. Je voulais savoir s'il était possible de jouer carrément Poison Ivy mais en version plus "humaine" (je ne sais pas si je me fais comprendre) ou alors s'il était possible de créer mon personnage fortement inspirée d'elle. Je préfère demander, pour ne pas que l'on croit que je fais du plagiat ou quoi :o

Merci d'avance pour l'attention portée à ma question,

Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
William Baley

William Baley
Mutant de niveau 2
{ MODERATEUR }


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Université
Clan : neutre
Age du personnage : 30
Pouvoirs : Réception et émission de sensations/émotions.
Profession : Fait partie de l'équipe de gestion du parc informatique de l'université.
Points de rp : 187

Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  Vide
MessageSujet: Re: Petite question, pour une future inscription ? [Répondu]    Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  EmptyMer 12 Juin - 15:33

Chachou a écrit:
Bonjour tout le monde ! :)


Depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines, je furette un peu partout afin de trouver un forum RPG où m'inscrire. Et voilà que je viens de trouver le vôtre, tout joli avec des couleurs neutres qui n'agressent point les yeux. Une grande organisation, qui me fait un peu peur dans le sens où j'ai peur de faire une gaffe éventuelle ! ...
Bonjour à toi Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  89909

Les compliments concernant le forum iront à qui de droit et je pense que cela fera plaisir. Quant aux gaffes... tout le monde en fait à un moment ou à un autre, pas de raison d'avoir peur Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  476941
Plus sérieusement, demander en cas de doute est une bonne base de départ.


Chachou a écrit:
J'ai bien évidemment lu votre règlement, et les sujets annexes afin d'essayer de maîtriser au mieux votre superbe univers.

J'avais néanmoins une petite question "idiote". J'aimerais me créer un personnage féminin, mutant, avec un pouvoir de phytokinésie... Oui cela doit faire penser à Poison Ivy : et pour cause il s'agit de mon personnage féminin préférée dans l'univers Marvel. Je voulais savoir s'il était possible de jouer carrément Poison Ivy mais en version plus "humaine" (je ne sais pas si je me fais comprendre) ou alors s'il était possible de créer mon personnage fortement inspirée d'elle. Je préfère demander, pour ne pas que l'on croit que je fais du plagiat ou quoi :o
Personnellement, je ne vois pas de souci à jouer un personnage inspiré de près ou de loin par Poison Ivy en l'adaptant au forum (y compris en version plus "humaine"). En particulier, la limite est ici à deux pouvoirs ayant un lien étroit et logique entre eux. Certaines versions de Poison Ivy lui en donnent bien plus, ce qui ne sera pas possible.

De même, point de Batman par ici. Son histoire devra donc être adaptée Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  359930


Chachou a écrit:
Merci d'avance pour l'attention portée à ma question,
Mais c'est normal. Je laisse les autres membres du staff te donner leurs points de vue (ou me baffer si j'ai loupé quelque chose !).
Revenir en haut Aller en bas

Chachou
Invité


Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  Vide
MessageSujet: Re: Petite question, pour une future inscription ? [Répondu]    Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  EmptyMer 12 Juin - 15:53

Ah ah je pense qu'il faut simplement savoir dire les choses, et je suis bien contente d'être tombée sur ce forum. Les forums X Men se font très rares, j'ai quand même tourné en rond, et qui plus est ceux qui sont attrayants. Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  81653

Oui il est vrai que Poison Ivy peut avoir beaucoup de pouvoirs, pour se limiter à deux pouvoirs j'aimerais conserver au minimum sa maîtrise de la phytokinésie (son contrôle des plantes, les faire croitre, multiplier, les manipuler pour en faire des "gardes du corps" bien particulier) et son statut particulier de "femme plante" je ne sais pas trop dans quelle catégorie cela pourrait aller Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  200188
Je suppose que sa large connaissance du monde des plantes n'est pas considéré comme un pouvoir, mais plutôt une connaissance/ talent particulier ? Je pense à la Poison Ivy qui peut concocter des potions/ filtres/ poisons etc ... ^^ Si ce n'est pas possible dites-le moi.

Oui je me doute bien qu'il n'y aura pas de Batou ici, je pensais lui faire une histoire quelque peu différente tout de même, avec quelques libertés  de ma folle imagination... D'où l'idée de faire un personnage fortement inspirée d'elle Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  721241
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  Vide
MessageSujet: Re: Petite question, pour une future inscription ? [Répondu]    Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  EmptyMer 12 Juin - 18:16

A moi ! A moi ! A moi !

Alors je ne reviens pas sur ce qu'à dit William parce qu'il a tout bon ^^


Citation :
Oui il est vrai que Poison Ivy peut avoir beaucoup de pouvoirs, pour se limiter à deux pouvoirs j'aimerais conserver au minimum sa maîtrise de la phytokinésie (son contrôle des plantes, les faire croitre, multiplier, les manipuler pour en faire des "gardes du corps" bien particulier) et son statut particulier de "femme plante" je ne sais pas trop dans quelle catégorie cela pourrait aller

Jusque là, pas de problème, après de toute façon si tu en viens à faire une fiche on va te driver à ce moment-là. Les pouvoirs c'est la partie longue et fastidieuse du forum avant la validation, on est un peu chiant avec ça mais c'est pour un meilleur équilibre entre les personnages. En gros, ce que je veux te dire, c'est que y a peu de chance que ton perso puisse avoir une armée de plante pour l'aider, ça va être restreint

Citation :
Je suppose que sa large connaissance du monde des plantes n'est pas considéré comme un pouvoir, mais plutôt une connaissance/ talent particulier ? Je pense à la Poison Ivy qui peut concocter des potions/ filtres/ poisons etc ... ^^ Si ce n'est pas possible dites-le moi.

Tout à fait possible, cela dit pour plus de crédibilité pense bien à aller dans ce sens avec ton perso, genre des études, des parents qui étaient déjà dans les plantes. Plus ton univers va tourner autour de ça, plus tes connaissances seront légitimes.

Euh... j'ai répondu à tes questions là ? ^^ Si y a en a d'autres ne pas hésiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php

Chachou
Invité


Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  Vide
MessageSujet: Re: Petite question, pour une future inscription ? [Répondu]    Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  EmptyMer 12 Juin - 23:05

Oui pas de soucis, je comprends bien que je ne vais pas débarquer avec mes gros souliers en mode : bonjour, je suis invincible. C'était pour décrire un peu les pouvoirs à la "Poison Ivy".
Pour l'aspect de la "femme plante" je ne sais pas tellement dans quelle catégorie cela peut rentrer... Parce que tout comme le personnage initial, mon personnage ne serait pas "humaine", dans le sens où ce serait un monstre, issu d'une mauvaise expérience où elle était censée mourir... Normalement Poison Ivy n'a pas du sang humain, mais une sorte de liquide verdâtre. Elle ne se nourrit quasiment pas, comme une plante de l'eau et du soleil la maintiennent en bonne santé. Tout comme au contraire, enfermée dans un endroit obscur et sans air et... couic >.< Je ne sais pas si vous voyez ?

Je ne pensais pas spécialement en faire une botaniste professionnelle (tout simplement parce que moi je n'ai pas les connaissances nécessaires pour être crédible si j'en fais une botaniste confirmée), mais pas de soucis bien sûr pour un savoir inculqué par la famille (ici son grand-père je pense) et des études dans cette branche.
Hum, niveau études un double parcours est-il possible ? Genre études dans la botanique et en parallèle en avoir fait d'autres ? Je pense lui faire faire des études littéraires, pour le métier que j'aimerais lui faire exercer : bibliothèque, ou professeur de littérature/ français.

Merci vraiment de votre attention en tous cas ça fait plaisir et j'espère ne pas vous embêter :)
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  Vide
MessageSujet: Re: Petite question, pour une future inscription ? [Répondu]    Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  EmptyJeu 13 Juin - 0:02

Alors franchement, je ne suis pas tellement pour les erreurs de mutation, accident de parcours, expérience qui a mal tourné. ici, c'est vraiment une histoire de gène X, on naît avec ce gène (qui se déclenche à l'adolescence) mais, y a pas de mutant suite à une expérience. Cela dit les mutants qui n'ont pas un aspect "humain" c'est possible avec la mutation

Pour les parcours choisis, euh là, tu fais un peu comme tu veux faut juste que ça reste crédible. Enfin, je veux dire tu vas pas pouvoir suivre deux cursus, tout en étant de sorties tout le temps, développer le piano à côté et ainsi de suite. Comme tu peux aussi suivre un parcours littéraire et avoir des "cours" avec un grand père à côté sur la botanique. Enfin là, c'est surtout toi qui t'organise et qui voit ce qui te semble le mieux et le plus crédible ^^

Et non, non, tu ne nous ennui pas. Vaut mieux répondre aux questions maintenant que de risquer de te demander de tout changer après ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php

Chachou
Invité


Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  Vide
MessageSujet: Re: Petite question, pour une future inscription ? [Répondu]    Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  EmptyJeu 13 Juin - 20:32

OK pas de soucis, j'oublie donc alors l'idée de l'expérience qui a mal tourné Razz je rebondirai sur autre chose sans soucis, j'ai plusieurs idées pour la construction de mon personnage. Wink
Ce sera donc l'option du gros choc émotionnel, qui va semer la zizanie dans sa vie ^^

On va dire que mon personnage ne sera pas tellement du genre sociable, du coup pour en faire une forcenée du travail je pense que ça pourrait coller ?

Encore une petite question (bouh la ch*ante Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  200188), j'ai dans l'idée de faire de la famille de mon personnage une famille peu fréquentable, genre le grand père serait un "Parrain" de la mafia d'un pays de l'amérique latine (j'hésite encore sur le pays final), donc un nom connu de certains et pas pour les bonnes raisons, qui ferait froid dans le dos... Est-ce possible ?

Merci encore et encore je suis désolée de vous embêter avec toutes mes questions, mais je souhaite tout faire le mieux possible :o
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  Vide
MessageSujet: Re: Petite question, pour une future inscription ? [Répondu]    Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  EmptyJeu 13 Juin - 21:01

Bon courage avec les perso peu sociable ^^ Mais c'est tout à fait possible.

Pour le grand père, je suppose que c'est possible aussi. Et, euh, t'as pas encore utilisé le capital patience donc, si y a d'autres questions en cours de route, tu lève les bras, tu les agite et tu hurles, ça fonctionne assez bien en général
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php

Chachou
Invité


Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  Vide
MessageSujet: Re: Petite question, pour une future inscription ? [Répondu]    Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  EmptyDim 16 Juin - 15:56

Peu sociable, dans le sens où ce ne sera pas spécialement une gentille madame 👅Je pense néanmoins la répertorier dans les mutants neutres ^^

Ah super pour le super papy de la mort qui tue (sans jeu de mots, ou presque Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  12216)

Pour le moment je n'ai pas spécialement d'autres questions, du coup je vais commencer mon modèle de fiche sur WORD histoire de bien commencer à écrire l'histoire de mon personnage, et ses pouvoirs :)

Merci encore pour votre attention ! Et votre accueil !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  Vide
MessageSujet: Re: Petite question, pour une future inscription ? [Répondu]    Petite question, pour une future inscription ?  [Répondu]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question, pour une future inscription ? [Répondu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: Au commencement... :: Des questions ? :: Boîte à Trucs-