Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 ShootBox [AVIS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

ShootBox [AVIS] Vide
MessageSujet: ShootBox [AVIS]   ShootBox [AVIS] EmptySam 25 Mai - 13:38

Je post ici parce que, finalement, il s'agit bien de flood.

Il semblerait que certaines personnes souhaitent avoir une "vraie shoot" sur le forum. j'aurais pu vous faire un sondage pour savoir qui était pour cette idée, qui ne l'était pas mais, en fait on a besoin d'avis et d'argument concret alors, pas de sondage, juste une réponse à apporter après la mienne, ou même pas MP si il faut.

Je vais commencer sur le pourquoi la shoot est comme ça et pas autrement.

1- On mise sur le RP avant tout et non pas sur la shoot qui, d'une manière ou d'une autre fait que les gens ne rp pas pendant ce temps (Oh mais si hella, on rp en même temps... Ouais ok, certain le font, d'autres n'y arrivent pas). je suis la première à trouver une utilité à la shoot parce qu'elle permet de discuter avec des gens, de trouver des liens et des rp et, pour cette utilité là, perso, je trouve qu'une actualisation (F5) n'est pas si contraignante que ça.

2- et c'est l'argument majeur : Uns shoot que l'on peut ouvrir sur le forum, comme on voit à de nombreux endroit ne permet pas un truc que l'on trouve très important : Impossible de s'y connecter quand on n'est pas inscrit et connecté. sauf que ça c'est déjà vu, des invités qui passe par la shoot avant de décider de leur inscription ou non, qui tâte le terrain. Et ça, franchement, on y tient.

Bref, de notre côté, on est contre une autre shoot que celle qu'on a actuellement. Mais, voilà, on est pas tous seuls sur le forum, vous êtes là et, bin, on est bien obligé de vous écouter, au moins histoire de faire genre ^^ Donc, plus sérieusement, mettez vos arguments pour une shoot, on verra ce qu'on fait ensuite mais si c'est juste un problème de décalage et d'actualisation (souvent régler par un F5), ca passera pas en tant que priorité par rapport au fait qu'on tient à ce que tout le monde (même non inscrit) puisse y venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Jean Grey

Jean Grey
Mutante de niveau Oméga

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 33 ans
Pouvoirs : télépathie et télékinésie
Profession : Médecin
Points de rp : 35

ShootBox [AVIS] Vide
MessageSujet: Re: ShootBox [AVIS]   ShootBox [AVIS] EmptySam 25 Mai - 13:45

Coucou!

J'ai géré plusieurs RPG et je n'ai jamais trop aimé les shoot box qu'elle soit de forumactif ou que ce soit un plug-in pour une raison simple: je préférais que la partie flood soit plus vivante et ça évitait certains débordements car les message de la shootbox disparaissaient vites.

Concernant les non inscrits qui ont besoin de poser des questions il y avait une section invité prévu à cet effet. Les messages ne disparaissent pas sous un flot de flood et permettent de discuter avec les probables nouveaux membres en toute simplicité tranquillement.

Après pour les shootbox où les invités peuvent poster pour moi c'est une source de problèmes car des indésirables peuvent poster des horreurs, des publicités et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstvavatarland.free.fr/index.php
Raven Darkhölme

Raven Darkhölme
Humaine

Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 06/04/2013
Clan : Fédéraux
Age du personnage : Inconnu
Pouvoirs : Métamorphe
Profession : Agent du SHIELD
Points de rp : 152

ShootBox [AVIS] Vide
MessageSujet: Re: ShootBox [AVIS]   ShootBox [AVIS] EmptySam 25 Mai - 14:01

Personnellement, je suis pas fan des chatbox parce que effectivement, ça empêche beaucoup de gens de se concentrer sur le RP. Cela dit, sur Extended, je suis moins pessimiste. Et je pense pas que ça pose réellement de soucis. Mais je comprends o combien vos arguments. Après, la touche F5, on la fait déjà dans le flood, finalement, pour me ranger du côté de Jean également. Et comme elle dit : y a une section invités.

Donc... Sur plein de forums, je suis contre parce qu'à mon sens, la plupart des gens procrastinent et tuent le RP en chattant. Mais sur Extended, j'ai plutôt foi en les joueurs. Le forum n'est plus tout jeune, et quand tu regardes bien, même en chattant déjà sur l'actuelle, tout le monde fait bien son RP.

Personnellement, ce qui me dérange, c'est qu'on peut quasiment rien faire dessus. C'est minuscule, le lag est énorme et si je dois actualiser toutes les minutes, je trouve que ça fiche pas mal en l'air une conversation quand t'essayes d'en tenir une. Rien qu'hier soir, à 4, c'est une calamité... Mais je reconnais que se connecter peu importe d'où sans s'inscrire, c'est bien. Mais pas pratique pour le reste... Je trouve pas ça très convivial, en fait. On sait jamais qui est réellement connecté ou non, parfois on se prend des gros vents à cause de ça. C'est pas fluide du tout.

Donc, finalement, je suis en plein dilemme moi-même mais quoi qui soit décidé, je suis d'accord en fait. C'est juste ce lag vraiment très pénible et cet espace minuscule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

ShootBox [AVIS] Vide
MessageSujet: Re: ShootBox [AVIS]   ShootBox [AVIS] EmptySam 25 Mai - 14:39

Citation :
Concernant les non inscrits qui ont besoin de poser des questions il y avait une section invité prévu à cet effet. Les messages ne disparaissent pas sous un flot de flood et permettent de discuter avec les probables nouveaux membres en toute simplicité tranquillement.
Je suis d'accord et pas d'accord. Il y a des questions qui ont leur place dans la section invité mais, d'autre qui sont mieux en shoot. Juger de "l'ambiance" d'un forum ne se fera pas dans la section invité, avoir des avis sur telle ou telle envie, peut être demandé en shoot également. En fait je vois les choses de cette manière : Les questions en partie invité sont plus celle qui demande l'avis d'une personne du staff. La shoot pour les autres demandes, ou pour déjà essayer de se construire des liens.

Citation :
Après pour les shootbox où les invités peuvent poster pour moi c'est une source de problèmes car des indésirables peuvent poster des horreurs, des publicités et j'en passe.
Crois bien que si on le voyait de cette manière, on y aurait remédier. de mémoire on a eut un réel incident avec la shoot, qui a fini par se régler d'admin en admin mais, hormis ça, on a pas trop à se plaindre du fait que les invités puissent poster. Et puis, franchement, on est assez content des membres de se forum qui, en shoot, ne cherche pas à jeter de l'huile sur le feu quand un début de problème pourrait apparaître. Bref, dans ces conditions, on trouve que l'accès à la shoot pour les non membres est une bonne idée, vu qu'il y a bien plus de positif que de négatif.

Citation :
Le forum n'est plus tout jeune, et quand tu regardes bien, même en chattant déjà sur l'actuelle, tout le monde fait bien son RP.
Alors je ne vais cité que moi pour l'exemple mais, non, je suis incapable d'aller en shoot et de répondre à mes rp en même temps. Après j'ai forcément un choix à faire entre aller répondre, ou aller participer à une conversation mais faire les deux en même temps, c'est juste impossible.
Après j'suis qu'un exemple, il y a effectivement d'autres personnes capable de faire les deux en même temps. Et, puis, tu sais quoi, j'aurais même tendance à dire que c'est aux gens de se prendre en main et de choisir ce qu'ils préfèrent faire. mais on en revient à cette histoire ou tout le monde peut poster et auquel on tient pour une sorte de proximité qu'on aurait pas dans le cas contraire.

En fait, limite je me dis que je comprend pas trop ce genre de débat (ce qui est mon avis à moi toute seule et pas au nom du staff) parce que la shoot vie pendant quelques temps, puis il reste déserte par la suite pendant des jours et des jours. Pour la fonction qu'elle a, je la trouve suffisante et, en fait, je préfère que les gens aillent rp, plutôt que de rp en shoot lol (OUAIS J'SUIS UNE EXTREMISTE ET ALORSSSSSSSSSS *Sbaff et sors*)


Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Raven Darkhölme

Raven Darkhölme
Humaine

Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 06/04/2013
Clan : Fédéraux
Age du personnage : Inconnu
Pouvoirs : Métamorphe
Profession : Agent du SHIELD
Points de rp : 152

ShootBox [AVIS] Vide
MessageSujet: Re: ShootBox [AVIS]   ShootBox [AVIS] EmptySam 25 Mai - 14:45

Je parlais de ceux qui sont en chatbox... ils RP en même temps. Pour ceux qui savent pas faire des deux, ils y sont pas. Même Jack hier a dit "je re, je vais finir ma réponse". Après oui, comme pour tout, le flood ou la chatbox, c'est régi par des périodes... Comme le RP, des fois t'en as qui postent, des fois non. C'est selon d'inspiration.

Sans vouloir faire mon extrémiste opposé, un nouveau membre peut parfaitement s'inscrire et avant même de terminer sa fiche, il peut juger de l'ambiance sur la Chatbox... tout pareil.

Comme j'ai dit, je respecte vos décisions antérieures, actuelles et postérieures. Mais j'aime discuter avec les gens, surtout quand je RP, je suis bien incapable de faire une seule chose à la fois, encore moins quand ça demande de l'imagination et de la créativité. Me demande pas pourquoi, j'ai jamais pu répondre à cette interrogation. Pareil, je ne suis qu'un exemple, ici.

Et au risque de me répéter... J'ai plutôt foi en les joueurs de ce forum contrairement à d'autres endroits (et j'en ai faits des jdr...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Raven Darkhölme

Raven Darkhölme
Humaine

Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 06/04/2013
Clan : Fédéraux
Age du personnage : Inconnu
Pouvoirs : Métamorphe
Profession : Agent du SHIELD
Points de rp : 152

ShootBox [AVIS] Vide
MessageSujet: Re: ShootBox [AVIS]   ShootBox [AVIS] EmptySam 25 Mai - 23:19

Autre avantage de la CB : on peut la désolidariser... Je veux dire qu'elle peut être indépendante du forum et franchement, quand on est au taf, c'est méga pratique pour ceux qui peuvent chatter depuis le boulot :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

ShootBox [AVIS] Vide
MessageSujet: Re: ShootBox [AVIS]   ShootBox [AVIS] EmptyLun 27 Mai - 21:19

Pour moi, j'aimerais bien avoir une CB, plutôt qu'une Shout Box. Je dois avouer que suivre une conversation est assez difficile, mais ce n'est pas tout. Pouvoir l'ouvrir plus facilement est aussi un avantage. Certes cela peut détourner du rp mais après que ce soit une cb, shout ou autre, n'importe quoi peut en détourner et si on a pas à garder les yeux rivés dessus à cause du lag et tout. Après comme déjà dit, nous avons à nous gérer nous-même.

Pour les non-inscrits, je dois avouer que je ne sais pas. C'est vrai que ça peut être un avantage, mais ça peut facilement se perdre entre tout ce qui se dit et le fait qu'on peut attendre deux minutes avant que ça poste...
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Wagner

Kurt Wagner
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : *BAMF*
Clan : Xmen
Age du personnage : la trentaine approximativement
Pouvoirs : Téléportation/agilité
Profession : Anciennement acrobate dans un cirque.
Points de rp : 6

ShootBox [AVIS] Vide
MessageSujet: Re: ShootBox [AVIS]   ShootBox [AVIS] EmptyMar 23 Juil - 11:10

En tant que newbie, je me permet de donner mon avis.

Je suis également inscrite sur un autre forum qui dispose d'une CB. Et je dois dire que c'est vraiment bien, c'est là que je prends mes rdv pour mes rp et c'est là que je crée les liens de mes persos avec les autres. La shoutbox que vous avez en ce moment est vraiment frustrante pour l'habituée de la CB que je suis...Si par hasard il vous arrivait de changer de méthode et d'opter pour la CB, j'y serai connectée très souvent, ShootBox [AVIS] 873728 
Revenir en haut Aller en bas
Meggan Braddock

Meggan Braddock
Mutante de niveau 2

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : New York
Clan : Damnés
Age du personnage : 28 ans
Pouvoirs : Empathie
Points de rp : 33

ShootBox [AVIS] Vide
MessageSujet: Re: ShootBox [AVIS]   ShootBox [AVIS] EmptyMer 24 Juil - 9:41

Pour ma part, je ne comprenais pas trop l'intérêt d'une CB jusqu'à récemment. Etant dans un taf très prenant::degage:: et intellectuellement stimulant::bave2:: , une CB permet de garder facilement le lien avec la communauté. Flood et shoot avec F5 à faire tout le temps, c'est impossible à gérer quand tu tentes de gruger depuis le taf pour sauver ton ame.
Après, effectivement, les joueurs qui sont sur la CB et qui répondent pas, c'est chiant. C'est pas forcément la majorité cela dit... Et après, c'est de l'auto-gestion personnelle. Je suis capable aussi bien de faire CB + jeu que de ne pas pouvoir RP avec la CB, mais je le sais, donc quand je sens que c'est pas compatible, je lache la CB pour assurer mes RP...
Le flood, j'ai trop de mal à suivre : si je poste une fois, d'ici à ce que je puisse y revenir, souvent, y'a 3 pages de plus, donc pour suivre la discussion, c'est mort... une CB est pour moi complètement complémentaire du flood, pour des gens qui sont là ponctuellement, dire coucou et garder un peu le contact :)

Les invités, à mon sens, il vaut effectivement mieux que ce soit canalisé dans une section spécifique... cela dit, je comprends ton point de vue aussi, Hella, surtout s'il n'y a jamais eu d'ennuis...

En tout cas, voila, moi une CB classique, ca serait mieux pour pouvoir suivre un peu la communauté, parce que les sections flood, ca fait longtemps que j'ai abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
Raven Darkhölme

Raven Darkhölme
Humaine

Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 06/04/2013
Clan : Fédéraux
Age du personnage : Inconnu
Pouvoirs : Métamorphe
Profession : Agent du SHIELD
Points de rp : 152

ShootBox [AVIS] Vide
MessageSujet: Re: ShootBox [AVIS]   ShootBox [AVIS] EmptyVen 26 Juil - 18:07

Pour information et en guise de compromis, nous avons créé un groupe de discussion sur Skype. Pour ceux qui ignorent le principe, il s'agit de regrouper les membres dans une même conversation. Celle-ci ne se ferme pas quand vous vous déconnectez ou éteignez votre ordinateur, elle reste dans vos favoris si vous le souhaitez, même. Ainsi, vous pouvez continuer de converser avec tout le monde, décider de quitter la conversation si vous n'avez plus envie d'y participer... Vous pouvez même parler en privé... Au final, c'est mieux qu'une chatbox encore, considérant que de plus en plus d'entreprises utilisent Skype comme moyen de communication entre les employés. Il faut savoir en plus que la conversation Extended est plutôt calme. Et puis au moins vous pouvez décider de recevoir les notifications de nouveaux messages (son et/ou alerte), comme les désactiver si vous voulez pas être spammés (bah quoi des fois on parle !)

Extended garde sa Shoutbox et les intéressés peuvent rejoindre Skype ! Bien entendu, il vous faut un compte Skype, MSN n'étant pas compatible et les contacts Facebook non plus.

Pour nous rejoindre, faisons simple, vous pouvez me contacter pour que je vous ajoute : colynea. Vous me reconnaitrez sous Baboulichette à Bordeaux.

Bisoux, les mutants !

(bah ouais depuis l'ouverture du débat, on avait fait notre popote nous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com

Contenu sponsorisé



ShootBox [AVIS] Vide
MessageSujet: Re: ShootBox [AVIS]   ShootBox [AVIS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ShootBox [AVIS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: • Hors-jeux - coin flood • :: Zone flood-