Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Une rencontre opportune [avec Max]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyMer 2 Mar - 21:00

J'étais sortie prendre l'air puisque j'avais une après midi de libre. Il y avait longtemps que je n'avais pas pris de temps pour moi et pour renouer avec la nature. Trop longtemps. En plus le temps, était plutôt beau pour l'instant, comme si cela me gênait. J'allais là où il y avait le plus de plante, pour être au plus près. Même si des élèves étaient présents, cela ne me dérangeait pas. Et je ne les dérangerais pas, sauf peut être pour que le soleil reste plus longtemps.

Je m'assis alors en tailleur sur le sol, pour sentir les forces en venant et fermais les yeux. Je me concentrais alors doucement, pour ne pas forcer le contact, prenant petit à petit conscience des éléments m'entourant. Je ne cherchais pas à les maîtriser, juste à ne faire plus qu'un avec eux, à comprendre ce qu'ils étaient, leur utilité. Car chaque chose en ce monde avait une utilité, comme chaque personne.

Enfin, le contact se fit et je m'immergeais totalement, sans appréhension aucune. Je n'avais aucun stress ou peur, ce qui ne gêna pas cette quasi-fusion. Je sentais chaque variation de vent, chaque changement de vitesse ou de direction, je les vivais, j'en étais, emportée aux quatre coins du parc. Je n'en ressentais aucune peur, j'étais pleinement heureuse. Heureuse et vivante ! J'étais bourrasque qui décoiffait les gens, brise qui rafraîchissait ceux qui avait un peu chaud, courant plus lointain qui faisaient se mouver les nuages et pouvaient apporter la pluie ou l'emporter loin... Sans m'en rendre compte, j'agit sur ces derniers, leur faisant emporter doucement les nuages qui pouvaient se profiler.

De même, sans m'en rendre compte, j'avais créé un léger vent, sans perturber l'équilibre présent et rejoignais un peu les cieux. Enfin, c'était vite dit, j'avais juste décollé de quelques centimètres, me rapprochant un peu plus des éléments. Puis, presque à contre-coeur, je sentis le contact se délier, reprenant lentement contact avec la réalité m'entourant moi. Je me reposais au sol et perdis le contact, non sans une dernière caresse du vent ami. Je restais un moment sans bouger, sans ouvrir les yeux. Appréciant cette plénitude, vivant pleinement ce monde qui pourtant m'avait quitté.

Ce dernier souffle senti, m'avait apporté comme un au revoir silencieux. J'avais alors eu l'impression d'exploser de bonheur. Grâce à ces méditations, j'arrivais à oublier tous mes problèmes et à repartir d'une meilleure manière, plus positive. Avec un soupir de contentement, j'ouvris les yeux, quelque peu éblouie. Clignant plusieurs fois des yeux, je me remis lentement debout, sentant chacun de mes mouvements. Ces moments me faisaient aussi renouer avec mon corps, autant qu'une journée de massages, bains et autres soins.

Je me retournais alors et vis près de moi un des élèves : Max. A un autre moment, le voir m'aurait fait de suite lui reprocher ses absences et le fait qu'il y avait peu de chance qu'il n'ai pas cours maintenant. Mais je n'étais pas d'humeur à lui faire des reproches, pas maintenant. J'engageais tout de même la conversation.

- Belle journée ! En plus vu mon humeur, la météo devrait être bonne malgré ce qui nous arrivait.

Je n'éprouvais aucune gène, même de parler météo avec lui. Enfin, de ma part cela différait de n'importe qui.

- Toi aussi, tu profites ?

Ma question n'engageait aucun sous entendu, juste une légère curiosité. J'espérais quand même qu'il ne me dise pas de but en blanc qu'il avait séché. Ça je l'aurais mal pris. Surtout que je ne voulais pas briser mon sentiment de plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Strauss

Maximilian Strauss
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : il peut créer des disques de téléportations
Profession : Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ...
Points de rp : 169

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyVen 4 Mar - 15:47

Max s'était levé assez tard comme à chaque fois qu'il avait été de service la veille , se coucher à huit heure du matin n'aidait pas vraiment à être matinal . Après une douche rapide il s'était habillé plus où moins à la va vite avant de se diriger à la bibliothèque . Il avait accumulé un peu de retard dans ses cours , donc cet après midi allait être consacrée au rattrapage . Bien sur le mieux aurait encore été d'aller en cours mais à vrai dire il préférait bosser seul de son côté , au moins il pouvait travailler tranquillement . Après avoir littéralement dévalisé la bibliothèque de l'Institut il était parti s'installer dans un coin tranquille du parc et avait commencé à potasser , tout en écoutant d'une oreille distraite le morceau de Nirvana qui tournait dans son I-Pod .

L'adolescent s'était allongé dans l'herbe et était complétement plongé dans son manuel de Science , non pas qu'il aimait spécialement cette matière mais Livingston en plus d'être insupportable était un prof particulièrement exigeant . Après une bonne demi heure à potasser et à prendre des notes il avait décidé de s'accorder une petite pause ,le temps de fumer une cigarette . Le mutant posa son manuel juste au dessus de son cahier ,avant de s'allumer négligemment une cigarette . A vrai dire cela ne l'enchantait pas vraiment de passer une après midi complète à étudier mais bon , il fallait bien qu'il rattrape son retard tant que c'était encore faisable..

Max allait reprendre ses révisions quand la voix d'Ororo se fit entendre , le premier réflexe du mutant fut de se préparer à se prendre un sermon.

- Belle journée ! En plus vu mon humeur, la météo devrait être bonne malgré ce qui nous arrivait. - Toi aussi, tu profites ?

Bon heureusement elle semblait de bonne humeur donc il allait pouvoir peut être échapper à la traditionnelle leçon de morale sur ses absences à répétitions..

"Ben avec un temps pareil , ce serait un crime de pas le faire .."
lança Max sur un ton qui se voulait détendu tout en planquant discrètement ses révisions.

Déjà que ça ne le motivait pas du tout pas passer une après midi le nez dans les bouquins il n'allait pas en plus montrer qu'il le faisait . C'était un coup à laisser penser à la directrice qu'il pouvait être sérieux et là ça ne manquerait pas, on le trainerait doublement en cours. Non à choisir mieux valaient que les profs pensent qu'il était irrécupérable comme ça ils lui en demanderaient le moins possible , ce qui éviterait aussi du même coups qu'ils s'intéressent un peu trop à lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyLun 7 Mar - 23:44

Après cette séance de relaxation, j'étais d'une humeur joyeuse et énergique. La présence de Max sur le banc pas très loin de moi, ne me fit pas réagir avec la vigueur habituelle, de toute façon elle ne marchait jamais, alors étant dans un bon état d'esprit, autant ne pas l'affronter. Etant souvent exaspérée par sa façon d'être en cours, quand il venait, le fait de ne pas venir et de sembler s'en foutre comme des règles de l'Institut. Pourtant, j'étais sure qu'il y avait autre chose, mais n'ai jamais réussis à trouver. Alors cette discussion était la bienvenue.

Il flottait dans l'air une odeur de fumée, venant bien sur de sa cigarette. Je ne comprenais pas qu'il se tue la santé avec ce genre de chose. Elle était déjà assez fragile comme ça. J'ignorais pourquoi il fumait ainsi, chacun avait ces raisons. Je m'étais toujours demandé le pourquoi de cela, n'ayant pas vécu la dedans, car n'ayant pas les moyens ni l'envie de le faire.

Préférant malgré tout ne pas engager la conversation ainsi, je l'amenais sur le temps. Il parut surpris, surement à cause du fait que je ne lui faisais pas la morale. Puis se repris rapidement en répondant que oui il profitait et que ça aurait été dommage de ne pas le faire. Il avait bien raison, ça ne donnait pas envie de rester enfermé. Mais malgré tout j'étais un peu étonnée qu'il soit resté aux abords de l'Institut, je l'aurais plutôt vu dehors. Je le vis écarter des affaires qu'il avait avec lui, il ne devait pas vouloir que je le vois.

Je m'installait donc à côté de lui, de toute façon s'il ne voulait pas de ma présence je le saurais bien assez tôt et je m'en prendrais surement plein la figure. Malgré tout le voir fumer me gênait, il était en train de bousiller sa santé jeune. Des poumons c'est important.

- Tu devrais faire attention à ta santé, on ne sait pas ce qu'ils mettent dedans et puis ça bousille les poumons...

J'étais un peu curieuse, malgré tout et j'aurais voulu savoir ce qu'il faisait avant que je n'arrive. Comment faire cela sans paraître indiscrète... aucune.

- Tu faisais quoi avant que je n'arrive ? Tu écrivais ?

Je pensais peut être à un journal, à une quelconque occupation, je n'aurais jamais pu croire qu'il travaille, pas lui et certainement pas maintenant. Enfin, quand on pense connaitre quelqu'un, on peut se tromper fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Strauss

Maximilian Strauss
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : il peut créer des disques de téléportations
Profession : Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ...
Points de rp : 169

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyDim 13 Mar - 18:40

L'arrivée d'Ororo avait quelque peu perturbé les révisions de Max , mais bon au moins il avait réussi à esquiver le sermon sur ses absences à répétions . Par contre la directrice ne manqua pas de lui faire la morale sur sa consommation de tabac . A vrai dire depuis qu'il avait entamé sa cure de désintoxication Max compensait beaucoup le manque en fumant clope sur clope , et ce malgré que son poumon ne soit pas tout a fait remis de la balle qui l'avait perforé un an plus tôt . Ce fut donc un haussement d'épaule nonchalant qui accueilli les propos de Tornade , la sollicitude avait toujours tendance à provoquer de la méfiance chez lui comme quoi certaines habitudes avaient la vie dure..

" Tiens une poussée d'instinct maternel . Alors comme ça on a son horloge biologique qui s'affole ?C'est normal , c'est l'approche de la ménopause qui fait ça .." lança Max avec un sourire narquois en se rallumant une cigarette .

"T'en fais pas pour moi , j''ai connu pire que ça et je suis toujours en vie..." ajouta Max cette fois sur un ton blasé .

Sa santé Max ne s'en préoccupait que peu comme tout ce qui touchait à son avenir de manière générale ,le futur était bien trop incertain pour que ça vaille la peine de s'en inquiéter. Lui privilégiait l'instant présent et le reste il verrait plus tard..Et puis après avoir survécut à un grave accident de voiture , une fusillade et un accident de moto , il n'était vraiment plus à ça près . De toutes manière sa santé était déjà bousillée avec toute la came qu'il s'était envoyé avant de débuter sa cure alors un peu plus ou un peu moins , c'était vraiment le cadet de ses soucis . Par contre il se souciait davantage des gens qui l'entourait même si c'était avec une manière de faire bien à lui qui consistait à s'impliquer le moins possible en apparence tout en étant là en cas de besoin.

Max avait espéré avoir été suffisamment discret en planquant ses révisions mais visiblement ça n'avait pas été le cas car Ororo avait eut le temps de remarquer qu'il cachait quelque chose . Malgré tout elle n'avait pas eut le temps de voir avec précision ce que cela pouvait être donc il y avait encore moyen de l'endormir , le tout était de se montrer convaincant .

"Rien de spécial , je faisais le récapitulatif des playlist que je dois passer au Pandora pendant mes prochains services . Donc rien de vraiment intéressant en soi à moins que tu sois open à l'EMB..." lança Max un ton convaincant pour qui ne connaissait pas les talents de comédien du mutant .

Après tout c'était tout à fait son genre de sécher les cours pour préparer la liste des morceaux qu'il allait passer au Pandora. Enfin à un détail près si ça avait été le cas il serait surement resté dans sa chambre , sans compter que la bibliothèque gardait une trace de tous les emprunts et l'adolescent venait d'en faire un plus que conséquent . A cela s'ajoutait la présence de son sac de cours , autant de détails qui pouvaient mettre la puce à l'oreille à un observateur averti . Il ne restait plus qu'à espérer que la directrice ne soit pas aussi douée pour ce genre de choses que Livingston sinon il était grillé. Enfin bon avec la réputation qu'il se trainait en tant qu'élève , il avait quand même une chance de faire avaler ça à Tornade ...
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyJeu 17 Mar - 21:54

Ce n'était pas que la fumée me déranger, mais vouloir se détruire la santé aussi jeune... Pour les personnes plus vieilles, il n'y avait pas grand chose qui changeait, si ce n'est qu'elles avaient vécu ! Enfin, je disais ça, c'était pour lui. Je savais que ce n'était certainement pas le seul à fumer, Logan par exemple. Au moins, ce n'était pas la même chose, Max se limitait à des cigarettes. Mais bon ne connaissant pas à quelle fréquence il fumait, je ne pouvais pas les comparer.

Il me parla de ma ménopause tout en allumant une cigarette. Je levais les yeux au ciel à cette déclaration. Il continua cependant, sur un ton totalement différent, en expliquant qu'il avait essayer d'autres trucs. Fronçant les sourcils, je me demandais ce qu'il entendait exactement par là. Je ne savais pourquoi, comme il disait cela, je voyais direct la drogue...

- J'en suis encore assez loin, merci. Mais c'est que tu t’inquiéterais presque pour moi... Comme c'est gentil ! Répondis-je ironiquement à sa remarque. Qui me cherche, me trouve.

- La drogue... c'est ça ?

Il n'y avait aucune remontrance dans ma voix, juste une constatation, dure et amère. Cette constatation m'ouvrait alors des portes sur ce qu'il était, ce qu'il avait été ou était toujours. Si c'était le cas, je me doutais qu'il ne l'était plus ou alors il le cachait très bien. Enfin j'espérais pour lui qu'il ait arrêté. J'avais vu de jeunes gens se perdre dedans et sombrer, lui était plus costaud. Il avait tenu, et il s'était intégré ici. Enfin intégré était vite dit, il faisait surtout le plus de chahut possible et de séchage de cours. Mais maintenant que je savais ça, je ne pouvais qu'admirer son courage.

J'avais ensuite vu, même s'il avait été discret, qu'il essayait de cacher des affaires. Cela était plutôt volumineux et quelque peu curieuse, je lui avais demandé ce que c'était. Il me répondit que ses playlist pour son boulot. Cela m'étonna un peu, vu la quantité de choses, mais cela ne voulait rien dire, vu que j'ignorais exactement à quoi cela correspondait.

- Ah d'accord, et tu avances bien ?

Je me sentais un peu perdue dans son monde de musique. Je n'y connaissais pas grand chose et je n'avais jamais vraiment cherché à le connaitre. C'était peut être un tord, mais je me voyais pas y aller comme ça. L'EMB... qu'est ce que ça peut bien être ? Je n'en avais pas la moindre idée. Donc je ne pouvais pas savoir si j'y étais open ou pas.

- Etant donné que je connais pas, je ne saurais pas te dire si j'aime ou pas. Tu n'aurais pas un morceau sur toi ?

Il devait surement avoir des musiques, surtout pour chercher lesquelles il allait utiliser lors de son service. J'étais de nouveau curieuse de savoir ce à quoi il pouvait passer ses journées, vu qu'il n'allait pas en cours. Le Pandora... je ne connaissais pas, n'y étant jamais allée.

- Et sinon, ça va ici ? Ça se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Strauss

Maximilian Strauss
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : il peut créer des disques de téléportations
Profession : Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ...
Points de rp : 169

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyDim 20 Mar - 16:48

A la sollicitude d'Ororo Max opposait ses habituels sarcasmes . Ce genre de réactions était assez fréquentes chez lui , c'était sa manière de se protéger en évitant de devenir trop proches des autres . La vie à l'Institut était différente de celle qu'il avait connu dans les squats du Hell's Kitchen , trop différente à vrai dire . La rue lui avait appris à ne devoir compter sur personne , que la confiance était une chose dangereuse car souvent mal placée alors qu'ici les professeurs faisaient tout pour aider leur élèves . En fait le problème était là les gens ici étaient beaucoup trop serviables et Max ne se sentait pas vraiment à l'aise avec ça . Il avait toujours été plus ou moins en décalage avec l'Institut , pas assez discipliné , trop imprévisible mais depuis la simulation cela s'était encore aggravé .

Max éprouvait beaucoup de respect pour Charles Xavier et son idéal , il était le premier à reconnaitre qu'il devait beaucoup au Prof . Seulement il ne collait pas vraiment avec la mentalité des X Men ou du moins plus depuis le début de sa cure de désintoxication . Avant il était plutôt du genre pacifiste n'usant de violence que lorsqu'il n'y avait plus aucunes autres solutions , mais ça c'était avant . Entre temps Max avait découvert la sensation de manque et cette impression qui va avec qu'on lui brulait les entrailles de l'intérieur , les cauchemars récurrents qui lui pourrissaient ses nuits les rares fois où il arrivait à dormir . La peur de tout perdre quand les fédéraux l'avaient embarqué suite à la bourde de Callisto.Tout cela avait poussé à bout le mutant et lors de la simulation surprise .Jamais auparavant il ne se serait cru capable de tuer quelqu'un , pourtant il l'avait fait même si c'était accidentel et que ça n'était pas réel puisque c'était lors de la simulation sans compter que ça avait été pour protéger Hella , n'empêche qu'il l'avait fait et que dans des conditions réelles il n'aurait pas agi autrement...Dans cet état d'esprit la sollicitude d'Ororo avait encore plus de mal à passer que d'habitude mais contrairement à ce qu'il avait prévu cette dernière ne parti pas , préférant répondre de la même manière ironique .

" Bah vu ton âge avancé c'est normal que je m'inquiète , faut prendre soin des anciens..." répondit Max du tac au tac

La dernière remarque de Max n'avait pas échappé à Ororo qui évoqua tout naturellement la drogue . Max qui pensait avoir réussi à cacher sa toxicomanie fut déçu de constater qu'au final tout le monde savait plus où moins qu'il était un junkie en cours de sevrage . Bon maintenant ça ne servait à rien de nier puisque de toutes manière cela avait fini par se savoir..

"Moi qui pensait avoir réussi à donner le change...J'imagine que tout le monde doit le savoir maintenant mais effectivement j'ai décroché de la came depuis peu . Enfin décroché pas tant que ça en fait vu que je suis encore au stade du sevrage..."


Sevrage était un euphémisme , Max était littéralement en manque depuis le début de sa cure et rien n'arrivait à compenser cette sensation pas même les clopes qu'il fumait de manière quasi frénétique . Souvent il était à deux doigts de craquer et sans une certaine force de volonté il aurait déjà replongé , seulement il s'accrochait pour Tabitha .Il lui avait promis de ne pas laisser tomber et il comptait bien tenir paroles aussi difficile que cela puisse être ,même si cela voulait dire souffrir à un point inimaginable en permanence . D'ailleurs il fallait être aveugle pour ne pas remarquer les tremblements qui s'emparaient de lui de manière récurrente à chaque fois que le manque était trop important , de même que l'agressivité dont il faisait preuve depuis le début de sa cure . Combien de fois avait il eut envie de tout casser ? Combien de jours à se taper la tête contre les murs pour faire passer la douleur qui semblait ne pas vouloir le laisser en paix ? Parfois lorsque cela devenait trop insupportable, Max se recroquevillait dans un coin et cela pouvait durer des heures . Parfois aussi c'était des crises de larmes ou encore des vagues de dépression .

Tout cela faisait que le mutant s'était un peu plus replié sur lui même au fil du temps , évitant de plus en plus d'aller en cours , ce qui au vue de son absentéisme habituel ne faisait pas une différence notable . Ceux qui le fréquentaient par contre avaient pu remarquer qu'il était souvent morose depuis quelque temps même si il prenait beaucoup sur lui pour ne pas que cela se voit .Max avait décidé de réagir avant que cela ne finisse par le bouffer pour de bon , il s'était plongé encore plus dans son boulot de DJ et avait repris ses études en main, même si cela restait hors des salles de cours. Ce soudain sérieux était plus du à une nécessité d'avoir une activité pour ne pas sombrer qu'à un réel intérêt pour les cours , et depuis quelques temps il n'était pas rare de le voir régulièrement à la bibliothèque même si il faisait tout son possible pour que cela ne se remarque pas . Il avait d'ailleurs commencé à rattraper le retard qu'il avait accumulé dans ses études même si il était encore loin du compte .

L'arrivée d'Ororo avait justement interrompu ses révisions et Max avait d'abord cherché à lui raconter un bobard relativement crédible , si on ne tenait pas compte de la présence de son sac de cours comme du lieu totalement inadapté à son excuse . Pourtant Ororo avait l'air de marcher , ce qui l'arrangeait ..

"Ça avance même si ça me prend plus de temps que prévu ..."

Principalement parce qu'elle l'avait interrompu mais il se garda de lui faire la remarque , déjà qu'elle ne lui avait pas fait de sermon sur ses absences autant la garder de bonne humeur . Après tout vu que Max pensait qu'elle n'y connaissait rien à son style de musique , il pensait qu'elle partirait d'elle même . Manque de bol elle n'y connaissait effectivement rien mais semblait intéressée de découvrir . Bon il s'était visiblement planté dans le choix de l'excuse vu qu'il n'avait aucun morceau à balancer sur lui , ce qui au niveau crédibilité n'était pas top .

"Ben j'ai pas ça sur moi vu que je fais ça de mémoire mais je dois avoir deux ou trois compos dans ma piaule . Si tu veux je te ferais tester mais ça m'étonnerais que ce soit ton kiff...."

Le ton de Max était nettement moins assuré que précédemment vu que la Directrice l'avait vraiment pris de court sur ce coup là . Il n'avait plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'elle lâche l'affaire parce que là il commençait à être à court d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyMer 23 Mar - 20:37

Comme souvent lorsque je lui parlais, il répondait avec beaucoup d'ironie. Une protection que je n'avais pas encore réussi à percer, mais je ne désespérais pas d'y arriver un jour. Il était plus proche de Jean, je l'avais remarqué, mais il était distant avec tous les autres. Je ne lui en tenais pas rigueur, mais je voulais l'aider et il ne me laissait pas faire. Il ne laissait personne le faire. Sa façon de répondre à mon inquiétude en était la preuve. Une attaque valait mieux que de se laisser aller de suite.

Enfin, Edward avait surement raison, j'étais trop maman poule avec les élèves. Je me rappelais d'ailleurs très bien la façon dont il m'avait répondu lorsque je m'étais inquiétée d'une quelconque explosion. Sur le plan des répliques, ils se ressemblaient, de même que sur la sociabilité. Sauf que si du côté d'Edward j'avais perdu quasiment tout espoir, Max lui pouvait être proche de certaines personnes, rares certes. Il répondit rapidement à ma réplique. Il allait falloir que j'aiguises mes répliques, même si je n'arriverais certainement pas à lui clouer le bec.

- Tu ferais bien de t'occuper de toi, plutôt que des "anciens". Attention, ça mouille.

J'avais, en même temps que je parlais, déclenché mes pouvoirs. J'espérais que je ne me trahirais pas à cause de mes yeux qui avaient tendance à devenir blancs. Je créais donc un petit nuage de pluie, juste au dessus de lui. Il déversa juste assez d'eau pour lui tremper le crâne. J'avais fait exprès de le circonscrire, non pas que j'ai peur de me mouiller, mais pour éviter de mouiller ses affaires.
Je me permis alors un petit sourire narquois. Mais je n'avais pas modifié la totalité du temps environnant, ce qui faisait que le soleil brillait toujours, il pourrait sécher sans attraper la crève. Surtout vu que c'était une douche froide.

Il me dit alors qu'il pensait avoir réussi à cacher à tout le monde qu'il y avait été accroc. Je ne fus pas surprise, vu que je l'avais deviné, mais son envie de le cacher m'étonnais un peu. Enfin, il ne devait pas avoir envie qu'on le gonfle avec ça en plus du reste.

- Je ne pense pas que tout le monde soit au courant... Je viens de le découvrir quand tu as dis que tu avais connu pire que la cigarette. En tout cas bon courage pour décrocher, je me doute que ça doit être difficile.

J'avais déjà vu des toxicos, ils étaient quasiment mort à cause de ça. Ils n'avaient plus aucune volonté, tout ce qu'ils voulaient était de la drogue, toujours plus. Max avait réussi à en sortir et continuait d'essayer de ne pas replonger. J'admirais son courage face à ça, il en possédait plus que la plupart des gens.

- Si je peux faire quelque chose...

J'avais hésité à prononcer cette phrase. Je me doutais qu'il allait me rembarrer, quoi de plus normal. Mais je voulais vraiment l'aider, si je pouvais. Au moins, il savait qu'il pouvait compter sur moi en cas de besoin, s'il le voulait...

Puis il me parla de la musique qu'il aimait passer lors de son travail. L'EMB, j'ignorais totalement de quoi il s'agissait, mais j'étais curieuse de savoir se que c'était et plutôt ouverte en matière de musique. Je lui demandais alors de me faire écouter un de ses morceaux. Mais il n'en avait pas sur lui. Cela m'étonna, car même le faire de mémoire devait être dur. D'ailleurs je remarquais qu'il avait en plus son sac de "cours". Comme s'il avait voulu travailler. Serait-il un peu studieux ? Possible, même s'il le cachait bien. J'espérais que ce soit le cas, mais vu son caractère il nierait tout en bloc.

- Dommage, j'aurais bien aimé découvrir... Dis-moi au moins ce que veulent dire les initiales, que je me fasse une petite idée.

Je ne voulais pas non plus le pousser à parler, je pensais d'ailleurs avoir un peu raison, vu qu'il semblait un peu sur les nerfs lors de sa dernière phrase. J'avais peut être touché le mauvais point. Je ne voulais pas qu'il le prenne mal, mais il était normal que je m'inquiète pour lui, même s'il n'en avait pas envie. Surtout s'il n'en avait pas envie. Il semble se ficher complètement de son avenir, il faut au moins que quelqu'un le fasse pour lui.

- Sinon, tout va bien ici ?

Là c'était mon côté ancienne directrice qui ressortait. Je ne pouvais pas l'empêcher. Je n'aborderais pas directement le fait qu'il sèche les cours, mais pourquoi ne pas amener le sujet en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Strauss

Maximilian Strauss
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : il peut créer des disques de téléportations
Profession : Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ...
Points de rp : 169

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyMer 30 Mar - 18:38

Max était sur la défensive comme à son habitude , vivre dans la rue l'avait rendu méfiant et même si il avait un caractère relativement sociable il se refusait à prendre le risque de se lier à quelqu'un .Bien sur il y avait les exceptions comme Jean ou Tabitha avec qui le mutant avait réussi à prendre le risque malgré sa peur irrationnelle d'être abandonné et avec ces personnes il se montrait particulièrement adorable , bien loin de l'image du sale gosse qu'il montrait aux autres . Il y avait aussi Hella et Vincent mais là c'était différent car même si le mutant était très proche d'eux, c'était avant tout tacite et aucun d'entre eux n'avait besoin de le montrer pour se faire comprendre . Avec Cyclope c'était encore différent car Max ne se privait pas de le faire enrager en contestant systématiquement son autorité , c'était avant tout pour ne pas lui montrer à quel point il comptait pour lui même il suffisait de regarder à quel point il prenait à cœur ce que Scott lui disait pour comprendre que derrière ses airs de caïd le mutant marchait surtout à l'affectif...

En tous cas la réponse d'Ororo au dernier sarcasme de Max ne manquait pas d'un certain sens de l'ironie dont le mutant raffolait même si il était hors de question de lui montrer . Ok elle avait marqué un point et franchement il n'avait pas volé sa douche froide , seulement il avait déjà bien trop baissé sa garde avec Jean et les autres alors il n'allait pas non plus le faire avec la Directrice .C'était encore un coup à rendre les choses encore plus compliquées qu'elles ne l'étaient déjà .....

"Fais gaffe , là tu commences à retomber en enfance . C'est signe que la sénilité approche à grand pas ..Bon ben va falloir commencer à songer à la maison de retraite "
conclue Max en essayant désespérément d'avoir l'air vexé même si cela était évident qu'il était nettement moins méfiant parce que cela l'avait plus amusé qu'autre chose ..

Mais cela ne dura pas et des que les problèmes d'addictions de Max furent abordés , ce dernier se referma aussitôt comme à chaque fois que l'on abordait un sujet personnel avec lui . Enfin au moins Ororo avait l'air de comprendre toute seule qu'il venait de décrocher , le point positif c'est qu'il avait réussi à donner le change . Par contre cela voulait aussi dire qu'elle réussissait parfaitement à lire en lui et ça c'était tout sauf positif car c'était comme ça que Jean avait réussi à l'approcher et il fallait donc doublement qu'il fasse attention si il ne voulait pas refaire la même erreur . Ce n'était pas qu'il regrettait sa relation privilégiée avec Jean , loin de là c'était juste qu'en ayant emprunté ce chemin il risquait d'en souffrir le jours où ça cesserait et il le savait parfaitement et cela l'angoissait assez pour qu'il n'ait pas envie de reprendre le risque avec quelqu'un d'autre .. D'autant plus que l'adolescent était déjà bien assez fragilisé par les derniers évènements et même si l'espace d'un instant il aurait eut envie de se confier à Ororo , il chassa tout de suite cette idée de sa tête . C'était à lui de gérer ça , non aux autres et encore moins à la Directrice . C'était avant tout une histoire de fierté , Max ne s'était jamais lamenté sur son sort et il ne comptait pas commencer à pleurer sur l'épaule de quelqu'un aujourd'hui ....

"J'me rappelle pas t'avoir demandé quelque chose , désolé de te casser ton trip B.A mais tu t'es trompé de client...Va falloir trouver quelqu'un d'autre pour jouer les Caliméro parce que c'est pas vraiment mon genre ....Par contre Malicia, Jean et Cyke ont l'air d'avoir foutrement besoin de parler à quelqu'un donc à mon avis si tu veux réellement aider quelqu'un commence par eux .."


Le ton n'était nullement agressif , juste ferme et puis après tout c'était vrai . Scott et Jean semblaient complètement à la ramasse depuis leur rupture quand à Malicia la virée avait l'air de lui avoir fait du bien mais Max se doutait que là aussi cela n'avait pas réglé le problème pour autant.Ororo pourrait surement les aider à se sentir mieux , à voir la manière dont elle essayait de l'aider lui et puis à choisir Max préférait savoir qu'il y aurait quelqu'un pour les réconforter ..quelqu'un qui ne risquait pas de péter un plomb à tout moment comme lui ...

La conversation redevint plus agréable quand elle s'orienta vers la musique , chose dont Max était un véritable passionné . A la base cela avait été un prétexte qu'il avait trouvé pour cacher le fait qu'il était en train de réviser mais devant la curiosité de la Directrice , il ne put s'empêcher de lui faire un petit topo . Après tout si elle voulait vraiment découvrir ce genre , autant qu'elle parte avec de bonnes bases ..

"L'EBM ou Electronical Body Music est un sous genre de l'Electro et de l'Indus . Grosso modo ça a commencé à apparaitre dans les années 80 avec le Post-Punk et ça comporte plusieurs sous branches comme la Next Wave avec David Bowie , la Synthpop comme Depeche Mode ou la Cold Wave dont The Cure est l'exemple le plus connu . Après ça a pas mal évolué avec le temps et t'as le Old-school EBM qui garde le style d'origine et New-school EBM qui est plus orienté Electro . Perso je tape plus dans le New-school même si parfois je dérive un peu sur la Dark Wave ...Le mieux serait encore que tu passe un soir au Pandora quand je suis de service , là t'auras une chance d'en entendre.."

Max était soudainement devenu professionnel dans ses explication en essayant de simplifier au maximum en donnant des exemples connus même si sans une certaine culture musicale Ororo allait avoir du mal à se faire une idée , surtout qu'en dehors du cercle très fermé des raves difficile de trouver des groupes de Dark Wave ou de New-school EBM . Enfin si elle venait au Pandora elle aurait une idée plus précise de ce dont voulais parler Max ..

Le mutant avait cependant retrouvé un peu plus d'assurance même si elle l'avait un peu pris de court avec ses questions aussi lorsque elle demanda si tout se passait bien ici , il resta calme même si ça sentait la question piège à plein nez...

"Ben je vois pas vraiment ce que tu veux dire ? J'veux dire là on peut interpréter ta question de plein de manières possibles donc si tu précises pas , je pense pas pouvoir te répondre..."

D'abord l'amener à exprimer le fond de sa pensée , ce qui lui permettrait à lui de voir venir le truc et de mieux le contrer . C'était dans ce genre de moment que Max remerciait le ciel d'avoir apprit le B.A Ba de l'arnaque avec Oz parce que bizarrement il sentait qu'il allait en avoir besoin face à la Directrice ....
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyJeu 31 Mar - 21:25

Il était tout le temps sur la défensive, comme s'il se refusait à me faire confiance, ne serais-ce qu'un peu. Je n'ignorais pas qu'il avait eu une enfance très difficile, ça devait sa façon à lui de faire face. Chacun réagissait à sa façon aux évènements tragiques qui interviennent dans notre vie. Je pensais m'en être bien sortie, grâce à Charles. Je savais ce que je lui devais et jamais je ne pourrais le remercier. C'était en sa mémoire et pour nos élèves que j'étais professeure ici, je ne voulais pas que d'autres se sentent abandonnés. J'étais moi même avec eux, gentille, inquiète et attentionnée. Mais tous ne réagissaient pas favorablement à ça. Comme Max.

J'avais beau savoir que la méthode douce ne marchait pas avec lui, je m'obstinais. Mais cette fois, on pourrait presque dire qu'il y avait une amélioration, je ne m'étais pas fait jetée dès les premiers mots. Peut être que le fait de ne pas aborder directement la question de ses absences expliquait cela. En tout cas, je me souviendrais que l'ironie marchait pas trop mal avec lui. Je savais enfin comment l'aborder, ce qui était une bonne chose.

L'ayant vu fumer, je lui fis un petit sermon sur sa santé, qui fut accueillit avec sarcasme. Je ne m'étais pas laissée démontée et avais renchéri, avec plus ou moins de réussite, je ne suis pas non plus très douée à ça. Mais il semblerait que ça marchait pas trop mal. Ce qui c'était soldé par une mini douche froide pour lui, petit moment de gaminerie et surtout parce que je n'avais rien trouvé d'autre pour lui rabattre son clapet. Enfin, pour un temps, pas très long ! Je sentais d'ailleurs que mon surnom maintenant allait être mamie...

- Je suis encore assez loin de la sénilité, mais si je peux garder un esprit jeune quand je serais plus vieille, je dis pas non. Je préfère de loin rester jeune mentalement plutôt que devenir "un vieux chnoc". Et puis si tu me mets en maison de retraite, contre qui tu vas disputer ?

Je sentais quand même un peu qu'il s'était détendu. Je devais avoir touché un point qui lui plaisait. Alors, va falloir que je trouve des réparties plus cinglantes. Puis ça ne me fera pas de mal d'être capable de rétorquer une bonne phrase à n'importe qui, surtout Edward par exemple.

Mais ce fut de courte durée, car quand nous partîmes sur le sujet de la drogue et tout, il se ferma aussi rapidement qu'une huître qui se retrouve au sec. Cette fois, je pensais qu'il me dirait de me mêler de mes oignions et cela ne manqua pas. Je fus triste qu'il refuse mon aide, mais je ne pouvais pas le forcer à moins de vouloir obtenir l'effet inverse. J'acceptais donc de battre en retraite, laissant néanmoins ma proposition en suspens.

- Je n'ai pas l'intention de faire une BA grâce à cela, je te proposais juste de l'aide, si tu le souhaitais. Tu n'en veux pas ce n'est pas grave, mais je pense que parfois ça peut faire du bien d'en parler, à qui que tu veux. Je veux juste que tu sache que si tu veux que ce soit moi, tu pourras toujours venir me trouver !

Voila que j'allais encore me le mettre à dos. Pourquoi fallait-il toujours que je veuille aider les élèves, même quand ils n'ont en pas envie. Enfin, j'étais comme ça et j'espérais qu'il ne prendrait pas la mouche. Il me proposait d'ailleurs d'aller aider d'autres personnes qui en avaient plus besoin que lui. Jean et Scott, par exemple, je savais que ça n'allait pas et un de ces quatre il allait falloir que je lui parle. Quand à Malicia... Cela me surpris, comment pouvait-il me parler d'elle ? A moins qu'elle ne soit revenue.

- Je sais que Scott et Jean traversent une mauvaise passe et crois moi, j'irais leur parler, surtout à Scott. Quand à Malicia... Elle est revenue ?

Mon étonnement fut très bien traduit par ma voix. Je pouvais malgré tout comprendre qu'elle ne veuille pas ébruiter son retour, puisqu'elle était partie et tout, mais ça m'aurait fait plaisir de la revoir, de prendre de ses nouvelles. Enfin, elle viendrait surement à moi, enfin sinon il allait falloir que je la trouve.

Il sembla se détendre un peu lorsqu'on se mit à parler de la musique, sa musique. Il était passionné cela s'entendait et on voyait autre chose ressortir qu'un je m'en foutisme de tout. Il se mettait à fond la dedans et il m'expliqua ce que c'était. Je fus rassurée de reconnaître de noms de chanteur ou groupe que je connaissais, alors qu'au départ, j'étais complètement perdue.

- Je connais les groupes que tu as cité, j'aime bien David Bowie et Depeche Mode, mais un peu moins The Cure. Pour le reste, je ne saurais pas te donner un avis maintenant, j'essayerais de trouver des chansons pour me faire une idée. Ce n'est pas une mauvaise idée de venir te voir, ça me permettra de découvrir un peu mieux et en plus de voir ce que tu fais.

C'est quoi de mieux pour découvrir quelque chose que de l'entendre avec de bonnes enceintes, une bonne ambiance... Je n'étais pas une habituée du Pandora ou de ce genre d'établissement, mais pourquoi pas y aller ne serais-ce qu'une fois. Cela me permettra de me faire une bonne idée de cette musique. J'avais tout de même un peu peur, car le peu d'électro que j'avais entendu ne me plaisait pas. Enfin, ce n'est pas parce que je n'aimais pas que je ne devais pas découvrir.

Puis j'abordais un sujet délicat en posant la question de manière à lui laisser suffisamment de choix pour qu'il puisse refuser de répondre à cette question en l'abordant au sujet de l'école. Contrairement à ce que je pensais, il refusa d'utiliser l'ouverture que je lui avais laissé en me demandant de préciser ma question. Je reconnaissais bien là son esprit méfiant. Enfin, puisqu'il voulait des précisions, j'allais lui en donner, même si ça risquait de ne pas lui plaire.

- Je souhaitais te laisser aborder la question comme tu le souhaitais, mais c'est comme tu veux. Je voulais savoir si ça se passait bien : à l'extérieur, travail, personnes, et à l'Institut, élèves, scolarité ?

J'avais commencé par quelque de large pour revenir à quelque chose qui le fâcherais surement. Il aurait certainement dû profiter de l'occasion que je lui avais laissé pour éviter de parler de cela. Enfin, c'était trop tard, la bombe était lâchée. Fallait maintenant savoir s'il allait la désamorcer ou me la renvoyer à la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Strauss

Maximilian Strauss
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : il peut créer des disques de téléportations
Profession : Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ...
Points de rp : 169

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyLun 4 Avr - 19:12

Malgré le temps passé à l'Institut , Max avait toujours autant de mal à s'ouvrir aux autres . Certes il avait réussi à se lier avec quelques rares personnes mais dans l'ensemble il restait toujours sur la défensive , préférant faire fuir les autres avec ses sarcasmes plutôt que de se laisser aller . Quelque part il aurait eut envie de se confier à Ororo mais faire confiance était une chose encore très difficile pour lui . Au fond il avait surtout peur de s'attacher et d'y prendre gout , ce qui lui ferait doublement mal le jours où il serait de nouveau livré à lui même. C'était pour cette raison qu'il préférait passer pour quelqu'un d'irrécupérable , dans sa logique c'était le meilleur moyen de maintenir les autres à l'écart et donc de limiter les risques puisque de toutes manières il ne pouvait pas faire fuir tout le monde . Si il fallait reconnaitre une qualité à Ororo c'est qu'elle n'abandonnait pas facilement en plus d'avoir de la répartie , elle lui rappelait Chelsea sur certains points . A la pensée de son avocate avec qui il avait fini par devenir très proche , l'adolescent ne put réprimer un sourire ..

Au fur et à mesure qu'ils discutaient Max avait fini par se détendre un peu , au fond l'échange de vannes avait été bien plus apprécié qu'Ororo l'imaginait même en comptant la douche froide . Il écoutait maintenant la Directrice lui expliquer qu'elle préférait garder un esprit jeune plutôt que de devenir une vieille rabat joie . Max eut un sourire en coin en se disant que Scott aurait bien besoin de s'y mettre mais bon fallait pas trop compter la dessus quoiqu'il avait quand même réussi à le surprendre avec cette foutue course...

" Ça se tient comme truc même si ce refus de vieillir pourrait être aussi être assimilé à un rejet des responsabilités qui va souvent de paire avec la peur de ne pas être à la hauteur . Je crois que ça s'appelle le syndrome de Peter Pan , enfin c'est ce qu'ils disent dans les bouquins de psy de la bibliothèque ....En même tant j'avoue que ça fait pas envie de se retrouver du jours au lendemain à devoir tout gérer comme ça , enfin niveau pression ça doit pas être top .C'est dans ce genre de moment que je me dit que je préfère vraiment être à ma place qu'à la tienne...."

Cette fois Max n'avait émit aucun sarcasmes , les responsabilités très peu pour lui . Devenir X Man était loin d'être sa priorité , surtout si ça voulait dire se ranger . Il prenait bien à cœur la lutte pour les droits mutants mais il avait ses propres méthodes , sans compter que depuis sa cure il s'éloignait de plus en plus de la mentalité de l'institut . Tendre l'autre joue ça avait jamais été son genre , lui préférait répliquer de manière plus directe face à ce genre d'individu . Même lorsqu'il vivait dans le Hell's , lorsqu'il n'y avait plus aucunes solutions pacifiques il n'avait jamais hésité à se jeter dans la mêlée si il estimait que ça en valait la peine ...

Si Max s'était ouvert l'espace d'un instant , il se referma aussitôt lorsque Ororo proposa de l'aider face à ses problèmes d'addiction .Il estimait qu'il devait faire face à ses démons seul et tout naturellement il avait rembarrer la Directrice en lui conseillant d'aider d'autres personnes qui en avaient tout aussi besoin , personnes à qui il tenait et pour qui il s'inquiétait .

"Le prends pas mal Ororo mais je crois pas que tu puisses faire quoi que ce soit pour moi , enfin pas de cette manière là en tout cas . C'est à moi et à moi seul de gérer ça , si tu veux vraiment m'aider occupes toi de Cyke et de Jean . Ils sont vraiment à la ramasse donc si tu t'en charge ben au moins je saurais qu'il y a quelqu'un pour eux ...Malicia est revenue.. Enfin elle se demande surtout si elle a bien fait de revenir , c'est une fille bien de ce que j'en ai vu mais elle a vraiment besoin que quelqu'un l'épaule un peu et t'es la mieux placée pour ça..."

Malgré ses efforts pour ne rien laisser transparaitre , on pouvait sentir une véritable inquiétude dans sa voix .Il avait essayé de les aider de son mieux , seulement il n'était pas sur d'être le mieux placé pour ça quand il risquait d'exploser à tout moment . Des qu'il retrouverait un peu ses marques il rattraperait le temps perdu et les épaulerait du mieux qu'il pouvait mais pour le moment il valait mieux que ce soit Ororo qui s'en charge ...

Heureusement la conversation s'orienta sur la musique , ce qui détendit un peu le mutant mais cela fut de courte durée lorsque Ororo commença à aborder le sujet de l'Institut notamment de ses études ..Là c'était évident qu'il n'allait pas couper au sermon sur ses absences à répétitions ..
"Ben mon taff se passe bien , les horaires sont tendus mais je changerais pour rien au monde . Pourquoi tu me demandes ça , la patronne s'est plainte de moi ? "

Cela aurait été étonnant vu qu'il était un employé modèle , bien loin de l'élève indiscipliné qu'il était à l'Institut . Au niveau scolarité c'était autre chose et là effectivement il y avait beaucoup à redire mais ça il s'en foutait totalement vu qu'il n'avait jamais voulu être vu comme un élève modèle..

"Après l'Institut j'ai pas grand choses à dire , les autres font leur vie et je fais pareil de mon côté . Et puis c'est pas moi qui risque de leur perturber leur cours vu que j'y fout jamais les pieds , j'ai essayé mais c'est vraiment pas mon truc..."


De toutes manière il n'allait pas nier ses absences vu que la Directrice était parfaitement au courant. Après il y avait bien eut quelques accrochages notamment avec Calisto mais bon il l'avait cherché aussi sans compter que ce dernier était le dernier des soucis de l'adolescent . Certes il ne pouvait pas blairer les mecs dans son genre mais tant qu'il ne la ramenait pas en sa présence , ce qu'il faisait n'était pas son problème ....
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyMar 5 Avr - 21:49

Ma patience portait petit à petit ses fruits, il était de plus en plus ouvert. Enfin pour ce qu'on peut qualifier d'ouvert avec Max, c'est à dire éviter de se prendre des pics à tout bout de champ. Je découvrais de nouvelles facettes de lui, même s'il les cachait encore plutôt bien. Ainsi, je l'avais découvert joueur et très taquin. Il se cachait derrière une forteresse glaciale et d'enfant désobéissant, mais cela cachait quelque chose d'autre, plus profond, et peut être aussi plus douloureux. Chaque personne avait son passé avec ses souvenirs, durs souvent. Il fallait réussir à passer outre, cela prenait du temps et le moment n'était pas venu pour lui.

L'échange de réplique semblait devenir plus un jeu. L'un comme l'autre nous amusions, je le voyais un peu transparaître, mais très peu. Dans ces cas là, j'enviais la télépathie, mais je préférais malgré tout réussir à passer les barrières des gens avec les mots que celles mentales. Le même problème, une approche différente, chacun la sienne. J'eus d'ailleurs le plaisir de le voir sourire, un petit sourire en coin, à ma remarque sur le fait que je ne voulais pas devenir une rabat joie. Je me doutais qu'il pensait à quelqu'un, mais à qui. Un professeur surement, à moins que mon indication sur l'âge ne me trompe.

- Je dois avouer que j'ai parfois peur de ne pas être à la hauteur, mais j'ai toujours fait face, même si les résultats n'étaient parfois pas ceux attendus. Il faut gérer, ce n'est pas seulement une question d'âge, cela peut venir dans n'importe quelle situation, même si les impacts ne seront pas les mêmes. A chaque âge ses problèmes et ses questionnements. Le syndrome de Peter Pan, cela y correspondrait bien, mais un jour ou l'autre il faut grandir, mentalement j'entends, et assumer ses responsabilités.
En tout cas, même si c'est vrai que ma vie n'est pas toujours facile, elle n'est pas plus dure que d'autre et le plus important : c'est celle que je me suis choisie. On pourra toujours t'aider dans la vie, avoir des compagnons de route, ta vie, c'est toi qui te la trace et on la parcourt seul.


Si j'avais su un jour que je parlerais philosophie avec Max, j'aurais éclaté de rire, enfin peut être pas, mais ça m'aurait étonné. De plus en plus surprenant ! Surtout qu'il avait de très bonnes idées, même si elles étaient quelque peu noires. Ses raisonnements étaient censés et justes, il savait s'exprimer... Dommage qu'il ne le montre pas plus, on arrêterait de le prendre pour quelqu'un qui ne fout rien et qui ne sais rien, enfin surtout concernant l'école. Je serais curieuse de savoir ce qui se passerait s'il passait un contrôle de connaissance.

- Un livre de la bibliothèque, vraiment ? Moi qui pensait que tu ne savais même pas où elle se trouvait dans l'Institut, tu y es déjà allé ! Tu m'étonnes là.

J'exagérais énormément, cela ne m'étonnait pas qu'il y soit déjà allé, quelque soit ce qu'il cherchait. Il y a de tout et pour tout les goûts, donc rien d'étonnant à ce qu'il y ait lu des livres ou en ait empruntés. J'étais repartie un peu sur nos répliques, j'espérais, surement en vain, avoir le dernier mot. Surtout, j'espérais le prendre par surprise, vu qu'on était parti sur un sujet très sérieux.

En parlant de l'aider pour s'en sortir de la drogue ou de ses problèmes, il me rejeta. Ou plutôt il rejeta mon aide, j'avais bien compris qu'il n'en voulait pas, mais j'avais essayé. J'en étais un peu triste, mais d'un autre côté, contente qu'il veuille s'en sortir malgré tout. Il avait un sacré courage et je l'admirais pour ça. On pouvait bien dire qu'il était immature, mais pas pour tout, il savait affronter ses problèmes. Il me demanda d'aller plutôt aider Jean et Scott et aussi Malicia. Cette dernière était revenue, en quatimini, à cause de la manière dont elle était partie surement. Quand à Jean et Scott, je ne savais pas comment m'y prendre, mais je trouverais bien.

- Très bien, je te laisse tranquille. Ne t'en fais pas, je vais les aider. Scott et Jean sont comme des frères et soeurs pour moi, je ne les laisserais pas tomber... *Pas deux fois, pour Jean* J'irais voir Malicia, je pense comprendre pourquoi elle se demande si elle a bien fait de revenir, mais c'est l'une des nôtres, quoi qu'il advienne. Je ferais de mon mieux pour les aider.

*Et ma porte te sera toujours ouverte si tu as besoin !*

Je n'avais pas dis cette dernière phrase, mais je pense que mon regard le disait clairement. J'étais là pour aider quiconque en a besoin, élèves, professeurs ou ami. Il fallait juste se laisser aider et le jour où Max serait près, je serais là. Mais bon, apparemment, j'avais de quoi faire ailleurs. Je savais qu'il voulait se débarrasser de moi, mais seulement en partie. Je sentais qu'il tenait à eux, qu'il voulait les aider même s'il ne savait pas comment et qu'il ne devait pas trouver les bons mots, surtout avec Scott ou Jean.

Je lui demandais alors comment cela se passait dans tout ce qu'il faisait. Il avait esquivé ma proposition de ne répondre que partiellement à ce qu'il voulait bien répondre, mais d'un autre côté, il avait quand même réussit à ne répondre que ce qu'il voulait. Il avait un don pour ça ou quoi ? Mais bon, je savais que je ne pourrais pas lui faire dire tout ce que je voulais en une fois. Il avait quand même réussi à tous les sujets avec plus ou moins de tension. J'avais bien fait d'amener d'abord la conversation sur la musique.

- Non ta patronne ne s'est pas plainte, je voulais juste savoir comment ça se passait. Je suis contente que tu t'y plaise.

Que dire d'autre, il m'avait surprise, je ne m'étais pas attendue à ce qu'il soit à se point sur ses gardes. Enfin, je l'avais bien cherché. Il parla ensuite du fait qu'il côtoyait pas trop les autres élèves et qu'il n'allait pas en cours. Ce dernier point tout le monde s'en était rendu compte. Pour ce qui était des amis, je le savais quand même proche de quelques élèves, même s'il avait des problèmes avec d'autres.

- Je sais que tu ne vas jamais en cours. Je pense qu'on a du te faire la leçon des centaines de fois, donc je ne pense pas que parce que c'est moi qui la fait, ça va changer quelque chose. Mais, ce n'est pas seulement une question de présence ou autre, mais de culture, de savoir et savoir-faire. Ce qu'on apprend ici est fait pour aider les élèves qui le veulent à s'intégrer plus facilement dans la société, d'avoir les mêmes connaissances que les autres. Alors si je m'inquiète, ce serait plutôt de ton niveau, quelque soit la matière, que de ton absentéisme.

Peut être que j'allais réussir à discuter de cela sans le brusquer, une gageure certes, mais rien n'empêche d'essayer. J'ignorais tout de ce qu'il savait, des cours, de l'école... Cela l'aiderait plus tard, car s'il ne restait pas avec nous, il pouvait essayer de faire sa vie hors de l'Institut. Or pour cela, il lui fallait des diplômes, des connaissances. C'était mon rôle de m'en inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Strauss

Maximilian Strauss
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : il peut créer des disques de téléportations
Profession : Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ...
Points de rp : 169

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyDim 10 Avr - 18:27

L'échange de sarcasmes avait peu à peu dérivé sur une discussion beaucoup plus sérieuse et la patience d'Ororo avait fini par payer , Max avait l'espace d'un instant fini par laisser tomber partiellement sa façade de sale gosse immature . Ils en étaient venu à parler des responsabilités et au delà du choix de vie et même si Tornade avouait qu'il lui arrivait de douter d'elle même , elle assumait pleinement ses choix expliquant qu'au final c'était à chacun de choisir sa voie .Le problème de Max se trouvait là justement ,tôt ou tard il devrait choisir ce qu'il allait faire de sa vie et ce choix le terrifiait complétement . Ce n'était pas qu'il avait besoin qu'on décide à sa place , non pour ça il s'en était toujours sorti seul , le problème venait surtout qu'il savait que cette décision changerait beaucoup de choses dans sa vie et il ne sentait pas vraiment prêt. Certes il avait fait un pas en avant en se décidant à entamer sa cure de désintoxication , mais il lui restait encore beaucoup de choses à régler pour devenir un X Man à part entière . Il craignait surtout de devoir abandonner son mode de vie ,et ça il en était hors de question ..

"Et comment tu peux savoir si tu as fait le bon choix ? J'veux dire à moins d'être capable de voir l'avenir , tout ça reste vachement aléatoire du coup une décision peut te sembler bonne sur le coup et au final être un véritable plantage ...Et si tu te plantes ? Parce que certaines décisions ont des conséquences irréversibles , du coup est ce que ça vaut vraiment la peine de risquer le coup ? ..."


Max avait prononcé ces mots pour lui même , sans vraiment s'apercevoir qu'il venait de penser à haute voix . Les derniers évènements l'avaient complètement désorienté et il avait besoin de savoir ou il en était .Était il vraiment à la hauteur de ce qu'on attendait de lui ? Rien n'était moins sur , surtout si on se basait sur ce qui s'était passé lors de la simulation . Max n'avait pas arrêté de repenser à la manière dont il avait réagit la bas , et si cela lui avait fait prendre conscience qu'il avait un sérieux problème cela l'avait fait aussi réalisé que tant qu'il n'aurait pas accepté son passé il représenterait un danger pour son entourage . Que se passerait 'il si il venait à craquer de nouveau ? Qui en ferait les frais cette fois ? Il ne pouvait pas rompre la promesse qu'il avait fait à Tabitha , pas plus qu'il ne pouvait continuer comme ça . Pour la première fois de sa vie l'adolescent se sentait au pied du mur , sans être capable de trouver une solution à ce qui semblait être une impasse . Il avait la sensation d'être impuissant et il avait horreur de ça ...

Heureusement la pique que lui lança Ororo l'arracha temporairement à ses sombres pensées, arrivant même à lui arracher un sourire . C'est vrai que cela pouvait sembler étonnant qu'il fréquente la bibliothèque , surtout quand on connaissait sa réputation de fumiste en tant qu'élève . Enfin pas tant que ça vu qu'il fréquentait cet endroit bien plus que ses professeurs ne pouvaient le penser mais ceci dit , vu l'image qu'il entretenait c'était tout à fait normal que ça surprenne ..

"Ça m'arrive d'y aller des fois , quand y a plus personne là bas . C'est un des rares endroits ou je peux avoir la paix pour étudier . Je suis pas comme Doug ou Kitty , ma scolarité je l'ai laissé tombé y a longtemps et je ne l'ai reprise qu'ici . Si j'allais en cours je ferais tache dans le décors , peut être même que je ralentirais tout le monde et ça y a pas moyen . Donc je préfère bosser dans mon coin et rattraper mon retard tout seul .. A choisir je préfère qu'on pense que je m'en tape plutôt que d'exposer mes lacunes.. "

Cette soudaine franchise était due autant due au fait qu'Ororo venait de le prendre de court , qu'à la lassitude du mutant qui ne se sentait plus l'énergie de donner le change . Il fallait vraiment qu'il soit au bout du rouleau pour avouer une chose pareille à la Directrice . Il espérait juste qu'Ororo n'allait pas se mettre en tête de lui donner des cours particuliers ou un truc dans ce genre , déjà qu'il en avait trop dit ..

Si Max venait de se confier à Ororo , il n'était pas encore prêt à accepter son aide pour autant .C'était pour cette raison qu'il avait décliné son offre de l'épauler face à ses problèmes de drogues , préférant lui demander les gens à qui il tenait et qu'il était incapable de réconforter au vue de son état actuel . Ce fut donc avec soulagement qu'il entendit Ororo lui répondre qu'elle s'occuperait d'eux même si la manière qu'elle avait de le regarder lui faisait comprendre que son offre tenait toujours..

"Merci , ça me rassure de savoir qu'il y a quelqu'un pour eux . J'aimerai pouvoir leur rendre la pareille mais en ce moment j'en suis incapable ...Bien sur on a jamais eut cette conversation , pas plus que je ne t'ai demandé de les aider..."

Finalement Ororo reprit son rôle de directrice et commença à aborder le sujet de l'avenir de l'adolescent . Professionnellement il n'y avait rien à dire , Max était un employé consciencieux . D'ailleurs le mutant avait vite écarté le sujet , sa scolarité par contre était nettement moins parfaite . D'ailleurs la Directrice lui fit partager son inquiétude non pas sur ses absences mais sur son niveau scolaire , en lui expliquant notamment que les cours étaient aussi là pour l'aider à s'intégrer en société . Elle semblait prendre bien plus se soucier que lui de son avenir ..

"Ben je pouvais pas rêver mieux que le Pandora pour un début de carrière en tant que DJ .."
commença Max " Mon niveau ? J'en ai aucune idée ,je me doute que par rapports aux élèves modèles je dois être à la ramasse . Ça m'étonnerait franchement que ça me serve à quelque chose dans le milieu des night-clubs . Sans doutes ça serait plus important si je voulais faire avocat ou un taff de ce genre mais la tout ce que j'ai besoin c'est de savoir ressentir la musique pour la faire partager efficacement .. Au pire t'as qu'à me faire passer un test , comme ça on sera fixé..."

Un test de culture générale ne serait pas très brillant au vue des lacunes du mutant , heureusement pour lui son Q.I particulièrement élevé lui permettait d'apprendre rapidement ce qui atténuait le retard qu'il avait put accumulé au fur et à mesure des années ...
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyMar 12 Avr - 21:00

Après un échange de sarcasmes plutôt amusant, la conversation s'orienta sur un sujet beaucoup plus sérieux et que je n'aurais pas pensé aborder avec lui. Il semblait si peu confiant en son avenir et pourtant, il semblait assumer pleinement ce qu'il était, une façade ? Je lui parla du fait que je n'étais peut être pas toujours sure de mes choix mais je les assumais, pleinement. Il semblait d'ailleurs se poser pas mal de questions au sujet de l'avenir et des choix que l'on peut être amené à prendre. Je n'avais pas de réponse à cela, personne n'en avait. Je pouvais juste lui donner mon opinion, à lui après de faire sa propre idée.

- On ne peut jamais le savoir à l'avance. Tes choix te mèneront dans une direction, mais ce ne sera pas toujours celle que tu aurais voulu. Les conséquences peuvent être nombreuses, mais si on ne prend aucun risque, on n'avancera jamais. C'est en les prenant qu'on change et qu'on apprend, même si le risque encouru est parfois très grand. C'est ce qui te fait grandir et puis c'est en faisant des erreurs que l'on peut avancer et savoir ce qu'il ne faut pas faire. C'est à chacun de vivre ses expériences. Personne n'a le même parcours, ni ne réagit de la même manière à une situation.

J'avais moi-même du mal à imaginer ma vie si certains de mes choix avaient été contraire à ceux que j'ai fait. Pour certains, je voyais une page blanche, une absence d'avenir, que ce soit la mort ou la prison, ce qui revient au même. Pour d'autres, je ne pouvais que spéculer, même si j'aurais eu d'autres choix à faire, cela impliquait trop de chose pour qu'on puisse le prévoir. On peut juste aller dans une direction et imaginer ce que l'on souhaite faire.

- Tu ne peux pas savoir si ça vaut vraiment le coup, tu imagine ce que pourrait être ta vie dans les deux cas et tu fais le choix qui te semble le mieux. Dans tous les cas, ce ne sera pas forcément comme tu l'avais prévu. Il faut s'assurer que nos choix ne nous mettent pas en contradiction avec nous même et s'assurer de faire les meilleurs.

J'avais bien vu qu'il ne me parlait pas forcément, mais si je ne pouvais pas un peu l'aider avec mon expérience, que pouvais-je bien faire pour lui ? Surtout qu'il ne me laissait pas faire grand chose de plus. Je pouvais un peu comprendre son rejet, il était indépendant, mais parfois, il faut savoir accepter de l'aide. J'espérais qu'il accepterait le peu que je lui offrais, ce qui semblait être le cas, vu qu'il me faisait pas mal de réflexions. Je ne le pousserais pas trop, mais je lui donnerais certaines clés.

Malgré la teneur de la conversation, je n'avais pu m'empêcher de le taquiner sur le fait qu'il aille à la bibliothèque, ce qui m'étonnait assez, car je ne le voyais pas aller bosser. Encore une façade certainement. D'ailleurs, il me dit qu'il préférait y bosser seul à son rythme, plutôt que d'aller en cours avec des élèves qui étaient très forts. Une fois de plus il me surprenait, lui vouloir bosser et ne pas être perdu dans des cours. Il allait falloir que je me fasse à l'idée qu'il était plein de surprises et que je n'allais jamais en voir le bout. Au moins j'avais réussi à lui tirer un sourire.

- Je pense comprendre, j'ai aussi eu du mal à m'adapter à cette vie au début. Je n'ai quasiment pas eu de scolarité avant d'arriver ici, et je pense qu'il est important d'étudier. Si tu préfères le faire seul, je ne vois pas vraiment où est le problème, même si par ce moyen, nous n'avons aucun moyen de t'aider si tu as du mal ou de savoir comment tu t'en sors. Et puis qui sais, peut être que tu n'es pas aussi mauvais que tu as l'air de le penser.

Au vu de sa réaction à mes propositions d'aide, je n'allais pas lui proposer des cours particuliers, mais lui laisser entendre qu'il était possible que cela se fasse était une meilleure option. Au moins, ce serait à lui de faire le premier pas, encore un choix à faire. J'avais compris une chose à son sujet, il ne fallait pas y aller de front, cela ne servait à rien, à par à le faire se braquer. Alors autant lui suggérer les choses et le laisser venir tout seul.

J'avais aussi abordé le fait de l'aider à propos de sa cure, mais j'avais reçu un non clair et net. J'avais un peu insisté et il m'avait dit d'aller voir d'autres personnes pour les aider. Ce que je ne manquerais pas de faire, même ma proposition de l'aider tenait toujours, ce qu'il préféra ignorer. Je respectais cela et aussi le fait qu'il ne voulait pas que d'autres sachent qu'il s'inquiète pour quelqu'un.

- De rien, au moins tu m'as permis de voir qui avait besoin d'aide... Je me demandais pendant un instant si j'allais lui faire le coup, mais je ne pus m'en empêcher. De quelle conversation parles-tu ? On a parlé de tellement de choses.

Il ne voulait pas en parler alors autant arrêter là ce sujet. La conversation se passait trop bien pour aller lui dire que j'allais raconter cela à tout le monde, ne serait-ce que pour l'embêter. Je ne voulais pas briser ce moment qui me paraissait parfois si irréel.

Mais je finis par aborder le sujet délicat. Il fallait bien que j'y arrive un jour ou l'autre. Même si je pense qu'il aurait préféré que ce soit plutôt l'autre. Malgré tout, il accepta de répondre à mes questions, plutôt franchement je dois dire. Il semblait se ficher de ses connaissance, mais malgré tout, il prenait le temps d'apprendre ce qu'il aurait fait en classe, ce qui voulait malgré tout dire, qu'il s'en souciait un minimum.

- Tant mieux alors, j'espère que tu ira loin ! Je l'espérais pour lui, qu'il réussisse là où il se plaisait. Moi non plus, je ne sais pas quel est ton niveau. Mais si tu travaille il ne doit pas être si mauvais que cela. On ne penserait pas, mais les études peuvent servir quelque soit le métier que tu fais. Que ce soit pour la culture générale ou parfois dans des cas où tu ne t'attendrais pas. Ne le néglige pas, même si tu suis à ton rythme, cela pourra toujours te servir.
D'ailleurs, c'est vrai qu'un test serait peut être pas mal pour voir où tu en es, pas seulement pour nous, mais pour toi aussi, que tu saches ce que tu as besoin de travailler.


Pour l'instant je n'avais pas envie de me lancer dans un test dont je ne connaissais même quelle pouvait être la teneur, mais ce serait une bonne idée de savoir quel pouvait être son niveau.


Dernière édition par Ororo Munroe le Mer 11 Mai - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Strauss

Maximilian Strauss
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : il peut créer des disques de téléportations
Profession : Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ...
Points de rp : 169

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyLun 9 Mai - 18:21

[Désolé pour le retard , là j'ai vraiment pas eut beaucoup de temps à consacrer à mes rp...]

Ororo n'avait pas les réponses aux questions que se posait Max , cependant ses paroles ne manquaient pas d'un certain bon sens . L'adolescent ne le réalisait pas encore mais sa cure de désintoxication était le premier pas d'un tournant dans sa vie , jusque là il avait toujours mené son existence du jours au lendemain sans jamais se préoccuper des conséquences . A vrai dire le terme survivre aurait été plus exact , c'est sans doute à cause de cela qu'il avait toujours évité de faire des projets . La vie à l'Institut lui avait permis de retrouver un cadre de vie plus sain , le problème était qu'il avait du mal à s'adapter à cette nouvelle vie . Lui qui n'avait jusque là connu que les bas fonds du Hell's Kitchen avait de sérieuses difficultés avec l'ambiance familiale qui régnait ici . Dire que la rue l'avait marqué était un euphémisme , les trois années passées à zoner l'avaient plus qu'endurci . Il était loin d'être un cas à part vu que la plupart des gamins de son quartier avaient fini dans des gangs , au fond sans l'intervention du Professeur Xavier il aurait surement fini comme les autres : mort ou en prison...

"Je me demande souvent ce qui a put passer par la tête du Prof quand il m'a demandé de venir ici . Je veux dire c'est évident quand tu regardes les autres qu'on a strictement rien à voir ,après je critique pas après tout comme tu dis on a tous tracé une route différente , seulement je suis pas vraiment sur d'être à ma place ici ."

La simulation lui avait fait réalisé jusqu'où il était capable d'aller pour protéger les siens , et cela ne collait pas forcément avec la ligne de conduite des X Men . Le Professeur Xavier avait toujours été opposé à l'usage de la violence préférant user de diplomatie seulement Max pouvait se montrer vraiment violent quand on s'attaquait à ses proches ,la simulation en avait amené la preuve irréfutable. Max avait toujours été un cas à part , ne serait ce qu'au vue de son casier judiciaire particulièrement chargé . Ororo avait raison sur un point , chacun avait sa propre histoire et celle de l'adolescent était loin d'être de celle dont on se vante . Bien sur certains mutants avaient vécu des choses bien pire que lui , et d'ailleurs Max en avait parfaitement conscience ce qui expliquait aussi pourquoi il s'interdisait de pleurer sur son sort .

"Je peux te tchater franchement ? " commença Max qui posait plus la question par rhétorique qu'autre chose"Je mentirais si je disais que l'Institut m'a rien apporté, le Prof m'a sorti de la rue et rien que pour ça je lui en serais toujours reconnaissant . Ça m'a aussi permis de trouver une famille et juste pour ça j'ai envie de m’accrocher seulement...Seulement plus ça va et moins je gère , au point où mes propres réactions me font flipper . T'as du entendre parler de mon accrochage avec Calisto ou de ce qui s'est passé lors de la simulation..."

Le mutant fit une courte pause , autant pour laisser à la Directrice le temps d'assimiler ses propos que pour se laisser le temps à lui de trouver ses mots..

"Je sens que je vais déraper à un moment où un autre , et quand ça sera le cas ça va être moche . Le badtrip c'est que je sais pas quand ça va arriver , ni qui en fera les frais et tant que ça sera comme ça je serais un danger pour tout le monde ici et ça c'est hors de question. Le plus simple ça serait encore que je m'arrache , seulement ça voudrait dire laisser tomber des personnes qui me sont chères et là encore y a pas moyen ...Alors du coup je suis devant un foutu mur et quoi que je fasse les issues sont définitivement bloquées....."


L'adolescent était au bout du rouleau , au point où il avait fini par vider son sac . Jamais il n'aurait cru se confier un jours à Ororo mais au fond cela lui avait fait du bien de dire à quelqu'un ce qu'il avait sur le cœur . Certes ça ne réglait nullement le problème mais au moins cela avait eut le mérite de le soulager temporairement ..

La discussion s'orienta ensuite sur la vie professionnelle et scolaire de Max ,si le premier point était plutôt positif la scolarité de Max elle laissait à désirer si bien qu'Ororo ne pouvait qu'abrder ce sujet à un moment donné ..

"La musique c'est toute ma vie , je sais que ça fait cliché dit comme ça mais c'est pourtant vrai .."

Il ne s'était pas fait remonté les bretelles comme il l'aurait cru , à vrai dire Ororo s'inquiétait plus de l'avenir de Max qu'autre chose . D'ailleurs elle semblait avoir conscience des efforts fournis par le mutant . L'idée du test semblait une bonne chose ne serait ce pour aider l'adolescent à savoir où il se situait . Cela ne l'enchantait pas loin de là , mais au fond il savait que la Directrice avait parfaitement raison..

"J'imagine que je peux pas vraiment y couper alors on va aire comme ça , et puis comme tu dis ça me permettra d'y voir plus clair là dessus , ça fera au moins ça de gagné..."

Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyMer 11 Mai - 19:40

Mes réponses à ses questionnements n'étaient pas définitives, mais demandaient de se les approprier ou d'en faire ce qu'on veut. Personne ne possède toutes les réponses, mais on peut toujours essayer de spéculer et apporter des morceaux de solution. Il se confiait petit à petit et je l'aidais de mon mieux, enfin j'espérais. Chaque personne avait son propre passé et ses propres expériences, certaines plus dures que d'autres. Mais c'est comme ça qu'on peut avancer, en surmontant ses problèmes. Il semblait en avoir vécut beaucoup, même si j'ignorais lesquels. Il les avait surmonté et malheureusement, ce n'était pas fini. Au moins, il se confiait et je pouvais essayer de l'aider.

- Je ne peut pas te dire ce qui a fait ça, mais il devait avoir ses raisons. Il a du voir en toi un potentiel et puis il voulait t'aider. Tu penses ne pas avoir ta place ici, pourtant tu restes, tu t'es fait des amis et même si tu évites les cours, on peut dire qu'à ta façon tu t'es intégré. Pour l'instant, tu ne te sens pas à ta place, mais tu y as ta place, sinon tu serais certainement déjà parti ou tu te serais peut être fait viré.

Je lui souris doucement, chacun mettait un certain moment avant de trouver sa place, que ce soit dans une petite communauté ou dans la vie, mais on finit toujours par savoir. Là je pense surtout qu'il y avait trop de choses qui lui tombaient dessus. Une prise de conscience en entraîne d'autres et ainsi de suite. Alors, il faut réussir à réorganiser son quotidien et à repenser à ce que tu croyais acquis. Il fallait un certain temps.

Il se confia finalement totalement. Sa première question n'attendait certainement pas de réponse, en tout cas il ne l'attendit pas et continua. Il me raconta que malgré ce que lui avait apporté l'Institut, il avait peur de lui-même de ses réactions. Il était pourtant si sur de lui... Je découvrais à quel point je me trompais à son sujet. Je découvrais ses problèmes et ses ressentis.

Il fit une pause après avoir parlé de ses dernières aventures, qui d'après ce que j'avais entendu s'étaient plutôt mal passées. Mais tout le monde fait des erreurs. Je hochais la tête à sa question en attendant qu'il continue. Il reprit et m'expliqua ce qu'il lui arrivait. Je ne parlais pas pendant qu'il expliquait, ne voulant pas le couper dans son élan.

- Tu as l'impression d'être au pied du mur, mais toutes les issues ne sont pas bloquées. Sais-tu que la plupart des élèves ressentent cela en arrivant ici après avoir découvert leur pouvoir ? C'est un peu la même chose pour toi aujourd'hui, sauf que ce n'est pas un pouvoir, mais tes émotions. A mon avis, il faut que tu apprenne à contrôler ces émotions, comme d'autres apprennent à contrôler leur pouvoir. Le tout est d'avoir la volonté de reprendre le dessus, après c'est une question de temps et de travail sur soi, surement à jamais, même si avec le temps cela devient plus simple de voir venir et d'anticiper...

Je connaissais cette situation, mon contrôle sur mon pouvoir en dépendait. Une saute d'humeur ou des émotions trop fortes et je risquais de perdre le contrôle. Mon passé m'y aidait, j'avais juré de ne jamais tuer et je m'y étais tenue, malgré mon envie parfois de régler mes problèmes ainsi. Je comprenais ce qu'il ressentait.

- Je sais que tu as "tué" quelqu'un lors de la simulation, pour protéger d'autres personnes. Vouloir les protéger est une bonne initiative, mais il y a d'autres moyens de le faire. A toi d'apprécier la situation comme il le faut et de prendre les bonnes décisions en conséquence. Ce n'est pas simple, mais le tout est de ne pas se laisser submerger. Avec de l'entrainement et du temps, tu pourras réussir à contrôler ce qui t'échappe.

Que pouvais-je dire d'autre ? Je ne savais pas vraiment quoi dire et ne savais pas comment il prendrait mes remarques, alors tant qu'à parler autant être sincère. Mes paroles se voulaient rassurantes, mais sans prétendre à l'aider. Je lui donnais des clés pour s'en sortir. A lui de savoir quoi en faire et de les utiliser avec de l'aide ou non. Je l'écoutais et lui répondais du mieux que je pouvais.

La discussion bascula sur un autre sujet, tout aussi important pour lui. La musique, c'était sa vie... Je voulais bien le croire, il en parlait avec ardeur et y consacrait ses nuits. C'était un métier comme un autre, si c'était cela qui lui plaisait et bien je ne pouvais que lui souhaiter bonne chance. J'aurais pourtant aimé qu'il travaille ses études aussi. C'est important, même si ce n'était pas essentiel pour son travail.

- Etant donné la façon dont tu en parle, je te crois et je te souhaite de réussir.

Puis on parla de ses études et il semblait d'accord pour faire le test de connaissance que je lui avais proposé. C'était une bonne idée de le faire, ça pourrait étonner pas mal de monde, dont moi-même. Je sentais que je n'étais pas au bout de mes surprises avec lui, loin de là. Comment savoir alors que je découvrais tant de choses sur lui que je n'avais jamais imaginé.

- Oui on sera fixé la dessus. Je suis sure que tu vas en surprendre plus d'un. Déjà rien qu'en le passant.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Strauss

Maximilian Strauss
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : il peut créer des disques de téléportations
Profession : Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ...
Points de rp : 169

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptySam 27 Aoû - 20:20

Beaucoup de choses s'étaient bouleversées dans la vie de Max ces derniers temps , cela l'avait forcé à se remettre en question et cela ne l'avait pas laissé indemne. L'adolescent ne s'était jamais vraiment senti en phase avec l'Institut et la crise qu'il traversait en ce moment renforçait encore ce sentiment , pourtant il devait admettre qu'Ororo avait raison .Il s'était attaché à des personnes vivants ici , avec certaines il était même devenu très proche . Si sa scolarité était encore discutable , l'Institut lui avait permit de se stabiliser pour se trouver un boulot et ce malgré le fait qu'il soit mineur mais là où Max avait réellement progressé c'était vis à vis de son addiction : jamais auparavant il n'aurait ne serait ce qu'envisagé une cure de désintoxication. Le vaurien du Hell's Kitchen était bel et bien en train de se ranger , chose qui jusque là lui semblait complètement inimaginable .

Au fil du temps l'Institut était devenu sa maison et même s'il était en désaccord avec certain , il considérait les habitants du manoir comme des membres de sa famille . C'était assez difficile pour lui qui refusait absolument de s'attacher , difficile certes mais le fait était là . C'était à cause de ça qu'il n'avait encore jamais claqué la porte de l'Institut même si l'envie avait souvent été présente , et c'était encore plus difficile pour lui aujourd'hui de prendre une telle décision.

"Tu dois avoir surement raison " répondit Max d'une voix un peu perdue .

Le mutant avait fini par se confier à Ororo , après tout ce qui s'était passé il ne savait plus du tout où il en était .Plus qu'une simple prise de conscience , c'était tout le système de valeur de l'adolescent qui s'était écroulé lors de la simulation. Il lui fallait maintenant faire face à son sentiment de culpabilité et assumer ses erreurs , ce qui n'était pas une chose facile pour quelqu'un ayant toujours fui les responsabilités . Sur le coup il avait suivit son instinct et avait pris la décision qui lui semblait le mieux . Maintenant qu'il avait du recul il ne regrettait pas d'avoir sauvé Hella , ce qu'il regrettait c'était la manière dont cela s'était terminé . Il aurait surement pu faire la même chose sans que cela se conclue par la mort d'une personne . Il s'était laissé submergé par ses émotions et à cause de cela il avait perdu le contrôle de son pouvoir mais aussi de lui même , pire encore une part de lui même avait apprécié de voir l'agent fédéral mourir .

La violence dont il était capable le terrifiait complétement ,d'autant plus qu'il ne s'était jamais cru capable d'une telle chose . Cela faisait trop longtemps qu'il refoulait ses émotions et sans l'appui de la drogue ces dernières étaient en train de ressortir avec une rare intensité , comme l'eau contenue dans un barrage lorsque ce dernier cédait .Tout s'écroulait autour de lui entre sa cure qui n'en finissait pas , la simulation et pour ne rien arranger Tabitha se montrait de plus en plus distante avec lui . Ces derniers temps cela avait dégénéré à un tel point qu'il ne savait plus quoi penser . Il sentait bien qu'ils n'avaient plus leur complicité d'antan , quelque chose la préoccupait . Il avait bien essayé d'aborder le sujet avec elle a plusieurs reprises mais à chaque fois elle l'avait renvoyé balader , la dernière fois cela avait fini par une dispute si violente que Max avait bien cru qu'elle allait le plaquer pour de bon . Il n'arrivait pas à se résoudre de la voir s'éloigner de lui sans pouvoir rien y changer .

"Tout ce que je vois c'est que tout se barre en freestyle et que je peux rien y faire !! "

Max s'écroula en larme , lui qui avait toujours essayé de ne pas se laisser aller était en train de perdre pied pour de bon . Il était complétement au bout du rouleau et n'avait plus la force de faire semblant que tout allait bien alors que ce n'était pas le cas et que cela ne l'avait jamais été. Il n'en avait plus rien à faire de savoir ce qu'Ororo penserait de le voir dans un tel état , à vrai dire Max n'en avait plus rien à faire de rien . Il n'était plus capable de retenir les larmes qu'il retenait depuis si longtemps .

Il resta un bon moment dans cet état là avant d'arriver enfin à reprendre le dessus . Il finit par lever la tête , les yeux encore rougis par les larmes . Son regard habituellement espiègle avait laissé place à une expression nettement plus effrayante . La lueur de malice ne faisait plus pétiller ses pupilles et ces dernières semblaient complétement éteintes. Il s'alluma négligemment une cigarette tandis qu'il fuma en silence.

Heureusement lorsque la conversation s'orienta vers la musique , la seule chose qui tenait encore bon dans sa vie actuellement il sembla aller un peu mieux. A vrai dire il se raccrochait à ça et évacuait ce qu'il pouvait dedans . D'ailleurs ces derniers temps il s’assommait littéralement de travail , ce qui lui permettait de mettre un peu de côté ses problèmes . Sans doutes c'était encore une manière de fuir mais au moins cela restait un minimum constructif . Il avait même commencé à rattraper son retard scolaire si bien que lorsque le sujet fut abordé ,cela ne se passa pas si mal que ça . Max avait même accepté de passer un test de connaissance afin de faire un bilan de son niveau , bien sur sans un professeur derrière il ne pourrait jamais rattraper entièrement son retard mais au moins il avait fait un premier pas .

Max sembla réfléchir un instant avant de se retourner vers Ororo , baissant la tête car il se sentait ridicule d'avoir ainsi craqué devant elle . A cela s'ajoutait que la demande qu'il allait lui faire lui semblait encore plus ridicule mais après ce qui s'était passé il en vint à se dire qu'il n'était plus à ça près ..

"Je voulais savoir ..y a moyen de moyenner pour que tu me files des cours en cave. Non parce que même en taffant seul j'ai quand même du mal "

Pour en arriver à demander des cours particuliers et mettre ainsi sa fierté de côté ,il fallait vraiment qu'il n'aille pas bien mais au delà des cours il avait besoin d'avoir quelqu'un à ses côtés et ce qui s'était passé quelques minutes avant avait sans doutes joué même si il ne s'en rendait pas vraiment compte .
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyLun 12 Sep - 16:38

Il m'avait parlé de tous ses problèmes, passés et présents, les uns entraînant les autres. Je découvrais que sous ses airs de tout contrôler, il ne faisait que cacher ce qui n'allait pas et essayait de s'en sortir seul. Mais ce n'était pas facile pour lui, tout lui tombait dessus en même temps, ce serait trop simple si les problèmes venaient les uns après les autres. Alors, j'essayais de l'aider à trouver des solutions. Je ne prétendais pas comprendre tout ce qu'il vivait, je ne l'avais pas vécu, mais j'avais aussi eu ma part de problèmes et je savais que souvent on se croit suffisamment fort pour les régler seuls et c'est en en parlant qu'on se rend compte qu'il y a une solution. J'essayais donc de le guider et j'espérais que mes paroles pouvaient l'aider.

Finalement une des bonnes choses qui lui était arrivé été d'être entré à l'Institut, j'ignore qu'est-ce que Charles avait vu en lui à l'époque pour lui proposait de venir, mais moi je commençais à voir ce qu'il pouvait devenir et qui il était vraiment et je me disais qu'il aurait été dommage qu'il passe à côté de cela. Lui, se demandait pourquoi il restait. Je pensais pouvoir y répondre : il aimait vivre à l'Institut, quoi qu'il en dise, il aimait certaines des personnes ici, en aimait d'autres moins, mais c'est comme partout, on fait avec... Finalement lui même reconnu qu'il avait malgré tout trouvé une place à l'Institut. Je hochais la tête, mais n'ajoutais rien, j'avais entendu dans sa voix qu'il perdait pied alors je lui laissais le temps de faire le tri dans ses émotions, plutôt que de l'accabler avec de nouvelles paroles qui ne serviraient qu'à le faire craquer et pas forcément dans le bon sens.

Je pouvais presque voir son cerveau chauffer après tout ce que je lui avais dit et tout ce qu'il m'avait raconté. Peut être se rendait-il à peine conscience de tout ce qui lui arrivait et de tout ce qu'il vivait et était. Je me doutais qu'il n'avait pas confié cela à quelqu'un d'autre et que c'est à peine maintenant qu'il s'en rendait compte, il avait été trop fermé pour qu'on puisse essayer de l'aider ou même savoir qu'il avait besoin d'aide, j'étais sure que Scott lui même n'imaginait pas à quel point son "filleul" était perdu. Qui aurait pu le savoir ? J'étais la seule à avoir su passer outre sa carapace et à avoir pu essayer de l'aider.

Comment avait-il pu vivre comme ça aussi longtemps ? D'autres se seraient déjà effondrés à la moitié de ce qu'il avait pu vivre. Sauf que bien sur un jour et bien il y a quelque chose de trop qui arrive et on craque, dans ces cas là il vaut mieux ne pas être seul, car aussi non, on va droit dans le mur et ça risque de très mal finir. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je n'avais pas laissé sa carapace nous séparer et que petit à petit j'avais réussi à le mettre en confiance et à savoir se qui n'allait pas. Au moins, je pouvais espérer qu'il ne plonge pas dans une dépression trop grande ou retombe dans la drogue...

"Tout ce que je vois c'est que tout se barre en freestyle et que je peux rien y faire !! "

J'allais répondre quelque chose -je ne savais pas encore quoi exactement- quand il éclata en pleurs. Je restais une seconde étonnée, après notre discussion, je ne devrais plus l'être puisque qu'il m'avait plus d'une fois étonnée, mais je ne m'étais pas attendue à ce qu'il craque ainsi. Sa carapace avait été encore un peu présente, sauf que là elle avait totalement disparu laissant enfin toutes ses émotions sortir.

Je ne savais pas trop quoi faire, enfin si je savais, mais je savais aussi qu'il n'apprécierait peut être pas. Enfin, au diable les hésitations, il allait mal et donc je devais le consoler -ou au moins essayer. Je l'attirais contre moi pendant qu'il pleurait et lui dis des mots rassurants, tout en le berçant légèrement. Bien sur s'il s'était dégagé je l'aurais laissé faire et me serais contentée de le frotter le dos tout en gardant les mots rassurants. S'il restait, une de mes mains serait en train de caresser son bras pour le réconforter, tandis que l'autre serait entre son visage et ses cheveux. Mes paroles étaient un flot continu et n'avaient sans doutes aucun sens réel, mais ma voix se voulait rassurante et les mots étaient juste là pour lui dire qu'il n'était pas seul, qu'il ne le serait pas tant qu'il voudra de l'aide.

Finalement, il reprit le dessus, je vis qu'il avait les yeux rougis quand il releva la tête. Quoi de plus normal après avoir pleuré. Puis il fuma une nouvelle cigarette, à laquelle je ne fis aucun commentaire, c'était un échappatoire comme les autres, un moyen de se reprendre... Quoi que j'en dise cela ne changerait rien la dessus et si je devais choisir entre le voir fumer et retomber dans la drogue, je choisissais bien sur la cigarette.

Je me demandais si je devais ajouter quelque chose à cela, une parole réconfortante ou quoi, mais je me doutais qu'il aurait surement envie de passer à autre chose. Il devait déjà être assez dur pour lui d'avoir craqué devant moi, sans qu'en plus j'en rajoute une couche. Mais son regard me faisait peur, tout ce qui le caractérisait avant, cette pointe de malice qui brillait avant et sans repartie non plus. De toute façon, avait-il besoin que je parle, j'espérais que mon regard exprimait tout ce que je ne pouvais exprimer : ma volonté de l'aider, ma présence, le fait que je serais là pour lui tant qu'il en ferait la demande...

Finalement, on passa sur la musique, son domaine de prédilection. Là il se détendit, car cela marchait. Au moins une chose à laquelle il pouvait se raccrocher. Je lui souhaitais d'ailleurs que cela continue encore longtemps, il n'y avait pas de raisons, puisque s'il était bon, il ne pouvait que s'améliorer. Puis on passa à l'école. Là il m'étonna en me disant que malgré tout il voyait les cours que l'on enseignait, en récupérant ceux des autres. Ce qui m'étonna aussi ce fut qu'il accepte de subir une interrogation pour voir son niveau, que l'on ne pouvait pas déterminer puisque qu'il ne venait pas en cours.

Finalement, je le vis baisser la tête tout en se tournant vers moi et m'en inquiétais un peu. Je me doutais qu'il ne devait pas avoir aimé craquer devant moi, mais je ne pensais pas que son assurance en avait autant pris. Il me demanda finalement s'il pouvait avoir des cours de rattrapage, histoire de se mettre à niveau, puisqu'il ne pouvait pas avoir toutes les explications possibles sur ses lacunes. Je compris alors pourquoi il était dans cet état, il ne devait pas aimer demander cela, surtout après tout ça. J'étais malgré tout contente qu'il le demande, cela prouvait qu'il voulait s'en sortir et je pensais qu'il pouvait réussir, sa volonté était sa plus grande alliée et il en aura bien besoin avec tout ça. J'étais aussi contente d'avoir largement dépassé le stade, vous êtes une prof et je ne veux pas de votre aide ou de vos connaissance -ce qu'il laissait entendre avant avec ses séchages de cours et son attitude.

Je décidais de ne pas relever une fois de plus sa façon de présenter les choses, qui me faisaient rire intérieurement et que j'arrivais malgré tout à comprendre... Plus ou moins certes, mais je comprenais l'idée générale et c'était l'essentiel -je me doutais qu'il ne voulait pas que je lui donne des cours dans une cave, mais me doutais qu'il ne voulait pas que ce soit avec les autres élèves, pour le reste...

- Bien sur qu'il y a moyen... Par contre, ce qui est sur, c'est que je ne pourrais aps t'apporter autant que les autres professeurs dans leur matière. Certes, je ne suis pas totalement nulle dans les autres matières, mais de là à pouvoir rattraper tout ce qu'ils n'ont pas pu t'apprendre, je n'en suis pas sure.

La réponse était clairement oui, mais je ne comptais pas non plus qu'il se fasse des idées, ce n'était pas pour rien que j'enseignais l'histoire et pas les maths, bien que comme je le disais, j'avait suffisamment de connaissances là dessus pour pouvoir l'aider. Je comprenais ce que cela lui coûtait de me demander de l'aide et j'appréciais ses efforts.

- Le mieux serait que je t'aide à remonter ton niveau à celui des autres élèves, puisque je me doute que tu ne vas pas aller demander de l'aide aux autres professeurs dans leur matière, et ensuite que tu essayes de suivre les cours, comme ça les professeurs pourront vraiment t'aider là où tu as des problèmes. Nous sommes là pour ça et nous comprenons que tout le monde n'est pas aussi fort que les plus doués. Sinon à quoi servirions-nous ? Vous pourriez tout trouver dans des livres...

J'espérais qu'il ne prendrait pas mal ma proposition, car de toute façon je l'aiderais comme je pourrais là où il aura des problèmes. Je ferais de mon mieux, mais cela ne suffira pas à combler toutes se lacunes, je ne fais que de l'histoire en cours, et mes années d'écoles étaient assez loin pour que je me souvienne de tout. J'allais devoir ressortit mes anciens cahiers et livres et me replonger dedans, et surement me rappeler à quel point moi aussi j'avais du mal à l'époque. Je n'avais pas été scolarisée avant d'arriver à l'Institut, alors je comprenais ses difficultés.

- Malgré tout, quelle que soit ta décision, je t'aiderais. Et si tu choisis de reprendre les cours, je pourrais toujours t'en donner à côté si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Strauss

Maximilian Strauss
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : En rave , au Pandora ou à L'Institut . Sinon très probablement en garde à vue
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : il peut créer des disques de téléportations
Profession : Étudiant... et DJ au Pandora's Box et parfois DJ lors de rave party . Max connait très bien le job de dealer , pickpocket et les vols en tout genre ...
Points de rp : 169

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyDim 7 Avr - 14:48

Pour la première fois depuis des années Max s'était laissé allé .Il fallait vraiment qu'il soit à bout pour lâcher prise de cette façon devant quelqu'un , d'autant plus devant un de ses professeurs . Cela faisait bien trop longtemps qu'il gardait sa souffrance pour lui en essayant de donner le change afin que personne ne s'aperçoive que son air de se foutre de tout n'était qu'une façade . La manière dont Ororo l'attira contre elle pour le réconforter lui rappela sa mère , cette étreinte maternelle qui lui avait tant manqué depuis la mort de ses parents . Au fond il n'était qu'un gosse traumatisé et bien qu'il refusait de l'admettre ,il était nettement plus fragile qu'il voulait le faire croire . C'est sans doute parce qu'il n'avait jamais été plus vulnérable qu'en ce moment précis qu'il ne repoussa pas Ororo , sans doutes regretterait il ceci plus tard . Finalement il arriva à reprendre le dessus , principalement grâce au réconfort que Tornade venait de lui apporter , Max se sentait vidé mais malgré tout il allait mieux .

Il n'avait toujours pas les idées très claires mais au moins il avait pu évacuer ce qui le rongeait depuis tout ce temps . Certes ses problèmes étaient loin d'être réglés mais il comprenait enfin qu'il n'était pas obligé de porter son fardeau seul . Il lui faudrait sans doutes beaucoup de temps pour arriver à faire confiance à quelqu'un mais en s'ouvrant de la sorte il avait fait un pas énorme sans vraiment s'en rendre compte . Heureusement qu'ils étaient seuls car l'adolescent n'avait pas vraiment envie que quelqu'un d'autre puisse le voir dans cet état . Il fini par se dégager une fois qu'il se sentit mieux et se ralluma une cigarette qu'il fuma en silence . Il était mal à l'aise à cause de ce qu'il venait de se passer , d'une part ce n'était pas dans ses habitudes de se laisser ainsi aller et d'autre part maintenant qu'Ororo avait vu ce qui se cachait derrière sa façade de sale gosse irresponsable , continuer à donner le change allait être très difficile .

" Désolé que tu ais assisté à ça ..En même temps c'est de ta faute , à force de me materner toi aussi...En plus tel que je te connais tu dois déjà t'imaginer des trucs "

Vu ce qu'il venait de se passer Max se doutait qu'il ne serait pas très crédible mais c'était une question de principe , normalement il aurait plutôt du la remercier d'avoir été là alors qu'il en avait besoin mais il ne fallait pas trop qu'elle compte la dessus . Cela aurait été admettre qu'il avait apprécié qu'elle le réconforte et ça il en était hors de question . Pourtant même si il s'efforçait de le cacher cela l'avait plus touché qu'il voulait le reconnaitre .

Finalement Ororo aborda le sujet de sa scolarité , chose que Max avait délaissé pendant longtemps . A vrai dire si il faisait autant d'effort ces temps ci pour rattraper son retard scolaire c'était avant tout une manière de fuir sa dépression en s’assommant de travail . Seulement cela ne se faisait pas comme ça aussi même si ça lui coutait de demander des cours particuliers , il avait fini par le faire . Ororo lui fit comprendre qu'elle voulait bien l'aider mais qu'elle ne pourrait jamais remplacer l'enseignement des autres professeurs et Max de son côté se voyait mal demander des cours de rattrapages aux autres professeurs , notamment à Livingston . Enfin si il devait en passer par là il le ferait mais pas de gaité de cœur . Pour le moment si il arrivait déjà à avoir le niveau des autres élèves ça serait déjà ça de gagné pour le reste il verrait en temps voulu .

"Je pourrais demander aux autres profs mais avoues que y en a pas des masses qui vont y croire . Genre je vois mal Ed accepter de me filer des cours comme ça , il ira surtout s'imaginer que je lui monte un plan fumeux . Remarques je le comprendrai , après tout ça serait tout à fait mon genre .."

Max marqua une pause , tirant une nouvelle bouffée sur sa clope avant d'ajouter d'une voix un peu hésitante

" Ceci dit tu as raison si je veux rattraper mes lacunes il va falloir que j'en passe par là donc je vais quand même essayer de leur demander..et être plus présent en cours même si ça va surement faire tchater derrière mon dos mais bon je suis pas à ça près ...Au fait on a jamais eut cette conversation et oublies ce que tu as vu ..."

Max ne s'en faisait pas trop pour certains profs , le plus dur allait sans doutes être de convaincre Livingston de sa bonne foi..
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] EmptyLun 15 Avr - 22:39

[HJ : Je pense qu'on peut le finir, si tu veux poster :)]

Je fus très étonnée. Je ne pensais qu'il pouvait être aussi fragile que cela. Il fallait dire que depuis le temps qu'il montait un mur entre lui et les autres, on n'imaginait même plus ce qu'il y avait derrière. Certes, je savais que ce qu'il montrait n'était pas ce qu'il était, mais je n'avais pas imaginé l'étendue de la douleur qu'il nous cachait. J'étais heureuse d'être là pour lui alors qu'il commençait à s'ouvrir et qu'il avait besoin de soutien. Je n'étais pas sure que face à un autre professeur il aurait fini par autant s'ouvrir. Je ne savais pas si c'était moi ou si c'était la situation... Je lui donnais juste l'épaule et l'oreille attentive pour l'aider comme une mère, comme j'aurais aimé avoir quelqu'un à mes côtés. Il n'est jamais trop tard pour aider quelqu'un... tant que celui-ci veut être aidé. En tout cas, ça semblait bien partit !

A mon grand étonnement à nouveau, il me laissa faire et se laissa aller dans mes bras. Je le berçais alors, le laissant trouver du réconfort dans ma présence, sans non plus m'imposer au risque de le voir à nouveau reculer. J'étais juste vraie, juste moi ! J'espérais qu'il trouve du réconfort et que ça lui montre qu'il n'est pas seul ! Même si les décisions sont les siennes, il peut toujours être guidés, surtout par des personnes qui ne demandent que d'aider. Certes il faut apprendre de ses erreurs, mais il faut aussi apprendre à compter sur les autres, pour un problème, pour dix... Il se dégagea finalement mais je savais que ni l'un ni l'autre ne pouvions plus faire comme si de rien ne s'était passé. Pas après ça.

Aussi quand il m'accusa d'être à l'origine de tout ça, je levais les yeux au ciel en souriant. Je ne voulais mettre le doigt là où ça faisait mal, mais quand même ! Je ne pouvais pas avoir déclenché ça sans que de son côté il y ait quelque chose à mettre en évidence. Je ne dis rien, pas la peine. Je ne voulais pas briser son équilibre instable. Pour ce qui est de m'imaginer des choses, c'était vrai, mais cela se basait sur ce qu'il m'avait montré, rien de plus ! Alors non je ne me faisais pas de fausses idées.

Je finis par aborder sa scolarité plutôt désastreuse. Parce que malgré tout, il était à la bourre dans toutes les matières, à cause de son absentéisme et de son je m'en foutisme. Sauf que je me rendais compte qu'il y avait autre chose que cela derrière et que finalement, il n'était pas aussi à côté de la plaque qu'il ne voulait bien le montrer. Alors, oui je l'aiderais quoi qu'il arrive ! Je ferrais de mon mieux pour l'aider à rattraper son retard, même si je savais que je ne pourrais pas non plus faire des miracles à moi toute seule !

- Peut importe ce qu'ils pensent ! Ils devront bien se rendre à l'évidence que tu veux bosser et que ce n'est pas une blague. Moi j'y crois et ils finiront bien par y croire aussi. Puis c'est notre rôle à tous. C'est à toi de leur faire changer d'avis, de leur montrer qui tu es vraiment. De leur montrer qu'ils se trompent, ne serait-ce pas la plus grande victoire que tu pourrais gagner contre eux ?

Je savais que ce ne serait pas facile, qu'il risquerait d'abandonner avant la fin, alors je m'étais dit que lui lancer un défi allait le lancer mieux que n'importe quoi. Un défi, surement le plus dur qu'il aurait à relever, car contrairement à ce que je disais, ce n'était pas contre les profs qu'il se battait, mais contre lui même. Ce n'était pas non plus juste pour les cours, c'était aussi pour lui, s'il était capable de se battre pour ça, il serait capable de tout faire, du moment qu'il en avait la volonté.

- Si tu commences par mettre de la bonne foi pour aller en cours et travailler, ce sera déjà une bonne chose pour qu'ils acceptent ce que tu veux faire. Je me doute que certains auront plus de mal que d'autres, mais tu peux le faire ! Et si tu as besoin d'aide pour convaincre certains d'y mettre un peu de bonne volonté, n'hésite pas...

Je me levais et commençais à marcher devant le banc tout en réfléchissant. Il avait retrouvé son mur de protection, mais je savais que ce n'était plus que temporaire, il n'en faudrait que peu pour qu'il devienne enfin celui qu'il pouvait devenir. Je souris en repensant à ce qu'il avait dit en dernier. Je décidais donc de le laisser tranquille pour aujourd'hui.

- Je ne vois pas de quoi tu veux parler... Oublier quoi ? Je lui adressais un dernier sourire. Bonne fin de journée !

Je commençais doucement à partir en me disant que cette journée avait été utile. Les choses avançaient très bien. J'avais hâte de voir ce que ça allait donner et je ne me demandais plus s'il s'était foutu de moi. C'était impossible ! Aujourd'hui, j'avais vu le vrai Max ! Celui que Charles avait vu à l'époque et je me disais qu'il avait eu raison à l'époque. Je fus triste qu'il n'ait pas vécu assez longtemps pour voir ça. Sa présence me manquait, mais je me disais qu'il n'avait peut être pas eu tord en me confiant l'Institut et en regardant les jardins où se trouvaient plusieurs étudiants plus ou moins heureux et au moins en sécurité.

C'est donc avec le coeur léger que je rentrais dans le bâtiment et allais dans mon bureau. J'avais à faire, notamment me préparer à faire face à ce qui allait se passer avec le changement de Max...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Une rencontre opportune [avec Max] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre opportune [avec Max]   Une rencontre opportune [avec Max] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre opportune [avec Max]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: QUARTIERS GENERAUX :: Manoir des Xmen :: le parc :: Parc & lac-