Partagez | 
 

 Pouvoir pouvant ne pas être accepter [répondu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mikaël
Invité


MessageSujet: Pouvoir pouvant ne pas être accepter [répondu]   Ven 15 Juin - 17:17

Bon j’ai en tête un pouvoir disons un peu spécial qui pourrait contrevenir au pouvoir banni, mais comme j’en suis par certain, j’aimerais avoir un avis là-dessus.

Le pouvoir pourrait contrevenir à :

Neutralisation et vol des pouvoirs - capacité à neutraliser les pouvoirs des mutants proches + emprunt de leurs pouvoirs.

Le pouvoir en tête :

Je jouerais une personne morte qui pour survivre à réussit à changer de corps, ici il envoie son âme et toute sa mentalité. Donc le pouvoir serait de pouvoir changer de corps, mais avec beaucoup de contrainte et contrecoup.
Deux façons que le pouvoir pourrait s’utiliser :

1. Contact visuel yeux dans les yeux très proches, moins d’un mètre et avec contact physique, exemple, une main qui touche la peau…
2. En cas de mort du personnage, si un corps présent ou plusieurs dans un rayon de dix mètres prend possession aléatoire d’un des corps présents.

Contrecoup :

Après une possession du corps de plus de 24 heures le corps délaisser meurt définitivement et il n’y plus de retour possible vers l’ancien corps. Après une possession de 24 heures le corps posséder perd définitivement son "moi", donc sa mentalité et son âme, seul retour en arrière possible serait par un télépathe extrêment puissant.

Le deuxième contrecoup est une maladie inconnue qui se développe chez tout corps posséder après un délai de 20 h. Cette maladie est mortelle pour le corps et ne se stoppe pas. La duré avant la fin malheureuse du corps dépend de la santé du corps et varie de façon aléatoire entre deux mois à aller à 10 ans, duré connue du personnage 6 mois à 6 ans. Cette maladie provoque aussi des douleurs totalement insupportable et encore là de façon aléatoire pour leur apparition, mais qui vont toujours en augmentation et jamais en diminution, cette fois peut être contré par un remède, mais non inventé pour l'instant donc médicament normal fait un effet réel. En résumer le personnage à toujours besoin d'être drogué du moment où la douleur apparait et d'avantage à chaque poussé de la douleur.

Le dernier contre coup est le fait que tout contact télépathique même minime met le personnage dans le coma direct, cela comprend aussi tout forme alternative comme l'empathie ou autre pouvoir de ce genre. La raison vient du fait que cela n'est qu'un cerveau d'emprunt et qui va vers la mort une fois la maladie apparut, alors quand se dernier est toucher par autre chose que lui il en perd automatiquement le contrôle. Cependant comme ses pensés son réservé à un corps volé et non le sien pour le détecter et donc aussi le mettre dans le coma, il faut avoir au minimum un contact visuel ou bien être très près. Le coma dure aussi longtemps que le contact télépathie dure, donc en somme s'il est proche de quelqu'un qui utilise en tout temps là télépathie il tombera dans le coma jusqu'à se qu'on l'éloigne de cette personne et cela assez loin pour qu'il ne soit plus en contact, détection télépathique prise en compte et correspond aussi à un contact.

Contrainte :

Impossible de prendre le contrôle d'une personne télépathique. S'il meurt et aucun corps présent dans le rayon en question cela veut dire mort définitive du personnage et une personne télépathique ne peut être utilisé même dans le cas d'une mort. Pour la duré des 24 h impossible d'avoir un contrôle total sur le corps volé et aussi impossible d'accéder au souvenir de la personne.



Autre point durant une discussion avec l'un des modérateurs du forum il ma suggérer une condition de plus pour la prise du corps, que se dernier, soit inconscient, personnellement je ne vois aucun problème pour le rajouter à la première façon de prise de contrôle, mais pour la deuxième façon j'aimerais qu'elle soit plus directe donc pas besoin de comas, après tout le corps étant mort mon âme veut vraiment le corps qu'il pourra volé. Dernier point j'aimerais commencé avec un corps ayant un pouvoir de lance-flamme très normal, sachant tous les contrecoups du pouvoir je croyais juste de pouvoir utilisé le pouvoir qu'un corps de mutant aurait sachant qu'encore une fois le moindre contact télépathique me met dans le coma et que le pouvoir en question sera tout aussi difficile à apprendre et même plus si on prend en compte les douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sélène Gallio
Mutante de niveau Oméga
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 14938
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : Mars Investigations, ou au Pandora's Box
Clan : Damnés
Age du personnage : 25 ans en apparence, mais quelques siècles de plus en réalité...
Pouvoirs : télépathie par contact, ondes mentales, dématérialisation en fumée noire et contrôle des ombres
Profession :
patronne de Mars Investigations, co-gérante du Pandora's Box, égérie glaciale des Damnés. Cambrioleuse à ses heures perdues

Points de rp : 2594

MessageSujet: Re: Pouvoir pouvant ne pas être accepter [répondu]   Dim 17 Juin - 9:26

Bonjour avec un tout petit peu de retard, le temps de discuter du pouvoir en question avec les autres membres du Staff

Dans un premier temps, je vais juste reprendre les points qui posent problème, avec dans un premier temps le fait de jouer un personnage mort. La zone de jeu se veut la plus réaliste possible, et si on commence à accepter des personnages morts ou demi-morts, ça va vite devenir un boxon pas possible. Du coup il faudrait davantage un personnage vivant qui a le pouvoir de squatter des corps qu'une âme errante qui squatte des corps, pour la simple raison qu'en acceptant en zone de jeu ce genre de considérations spirituelles, on verra un jour des personnages sorciers, magiciens ou autre débarquer... et ce n'est absolument pas notre souhait ^^
Du coup, ok pour le squattage de corps à condition d'avoir un personnage vivant.

Mikaël a écrit:
Après une possession de 24 heures le corps posséder perd définitivement son "moi", donc sa mentalité et son âme, seul retour en arrière possible serait par un télépathe extrêment puissant.
Pour une question de jouabilité, ça peut poser problème en cas de possession d'un joueur dans la mesure où je ne pense pas que qui que ce soit apprécie de voir son personnage disparaître de cette manière, même si un retour en arrière est peut-être possible. Surtout que les télépathes surpuissants ne courrent pas vraiment les rues, XD !

Citation :
Le deuxième contrecoup est une maladie inconnue qui se développe chez tout corps posséder après un délai de 20 h. Cette maladie est mortelle pour le corps et ne se stoppe pas. La duré avant la fin malheureuse du corps dépend de la santé du corps et varie de façon aléatoire entre deux mois à aller à 10 ans, duré connue du personnage 6 mois à 6 ans. Cette maladie provoque aussi des douleurs totalement insupportable et encore là de façon aléatoire pour leur apparition, mais qui vont toujours en augmentation et jamais en diminution, cette fois peut être contré par un remède, mais non inventé pour l'instant donc médicament normal fait un effet réel. En résumer le personnage à toujours besoin d'être drogué du moment où la douleur apparait et d'avantage à chaque poussé de la douleur.
Là, c'est bien pour la contrepartie liée au pouvoir du personnage... mais ça pose un gros problème pour nos joueurs. Parce que ton personnage ne pourra pas toujours squatter que les corps de personnages non joueurs (pnj), arrivera un moment ou une situation où il devra squatter le corps d'un joueur... Et cette contrepartie est peut-être un peu abusive vis à vis de tes futurs partenaires de rp. Après, à voir ce que les autres peuvent en penser au sein du Staff.

Citation :
Autre point durant une discussion avec l'un des modérateurs du forum il ma suggérer une condition de plus pour la prise du corps, que se dernier, soit inconscient, personnellement je ne vois aucun problème pour le rajouter à la première façon de prise de contrôle, mais pour la deuxième façon j'aimerais qu'elle soit plus directe donc pas besoin de comas, après tout le corps étant mort mon âme veut vraiment le corps qu'il pourra volé.
Nous allons effectivement te demander de rajouter ceci (inconscience ou mort) comme condition du squattage du corps pour davantage de jouabilité ^^

Citation :
Dernier point j'aimerais commencé avec un corps ayant un pouvoir de lance-flamme très normal, sachant tous les contrecoups du pouvoir je croyais juste de pouvoir utilisé le pouvoir qu'un corps de mutant aurait sachant qu'encore une fois le moindre contact télépathique me met dans le coma et que le pouvoir en question sera tout aussi difficile à apprendre et même plus si on prend en compte les douleurs.
Là en revanche, ça ne va pas être possible puisque si le Règlement autorise deux pouvoirs, il faut que ces derniers aient un lien logique entre eux. Or, changer de corps et contrôler les flammes, ça me paraît difficilement compatible hihihi ^^

Tu posais un peu plus haut la question de savoir si le pouvoir tel que tu le proposais pouvait être rapproché du pouvoir de vol de pouvoirs. Là c'est un peu différent, parce que le mutant qui emprunte les pouvoirs n'a aucun autre pouvoir à côté: il copie et point barre. Ton personnage peut changer de corps à volonté, donc ça lui fait déjà un pouvoir acquis... et l'autoriser à utiliser les pouvoirs de ses hôtes, ça fait beaucoup trop en plus de contrevenir par deux fois au règlement. Du coup pour cette partie, ça ne va pas du tout être possible: emprunter les corps ne veut pas dire acquérir les pouvoirs.

En espérant avoir répondu à tout... dans le doute, n'hésite pas à poster à la suite si tu as d'autres questions ou si tu veux que je développe un peu plus certains points

_________________
Fear & Desire
~ two sides of a same coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafarnaum.org/

Mikaël
Invité


MessageSujet: Re: Pouvoir pouvant ne pas être accepter [répondu]   Mar 19 Juin - 14:53

Citation :
Du coup, ok pour le squattage de corps à condition d'avoir un personnage vivant.

Heu, de fait si je suis plus dans mon corps se dernier est mort, mais mon personnage vivant? Cela convient-il mieux?

Citation :
Là, c'est bien pour la contrepartie liée au pouvoir du personnage... mais ça pose un gros problème pour nos joueurs. Parce que ton personnage ne pourra pas toujours squatter que les corps de personnages non joueurs (pnj), arrivera un moment ou une situation où il devra squatter le corps d'un joueur... Et cette contrepartie est peut-être un peu abusive vis à vis de tes futurs partenaires de rp. Après, à voir ce que les autres peuvent en penser au sein du Staff.

Ici moi se que je voulais surtout c'est justement si j'ai à squatter un joueur faut que se dernier prenne conscience du risque et surtout qu'on fasse pas le con, car 20 h c'est amplement pour le secourir quelqu'un ou utiliser quelqu'un K.O., mais c'est impossible de le prendre jusqu'à la fin des jours, si non mort, d'où pour moi empêcher d'en abusé et en faire une sorte de pouvoir à utiliser vraiment en cas précis avec une minuterie à respecter. À limite je pourrait rajouter un mauvais truck pour moi en plus pour que le problème soit pas juste pour le joueur posséder, mais pour moi aussi surtout en cas de non-mort. Du genre si la personne est toujours en vie, bas au bout du 20h, je crame avec...

Citation :
La fin du dialogue

Mon but premier était de faire un personnage qui pourrait être changeable, si un jour je suis réellement tanné de jouer un lance-flamme je tente de me trouver un nouveau corps avec un nouveau pouvoir, sachant que l'ancien je le perd et le nouveau je le gagne avec 0 maîtrise. D'où le pourquoi de tant de malus quoi ^^. Et pour l'histoire du lance-flamme, en gros je voulait faire l'amour avec une mutante et comme j'aurais plus rien contrôler j'aurai changer de corps pendent l'acte puis foutu le feu à la bâtisse vue que 0 contrôle sur le pouvoir nouveau.

La raison pourquoi voulais pouvoir utiliser le pouvoir du nouveau corps était aussi du fait que comme j'ai marquer, je prend 0 connaissance de la personne, si un télépathe me frôle je tombe dans le comas, plus tout le reste, donc je m'étais dit que c'était des malus suffisamment important pour pouvoir me permettre l'utilisation du pouvoir du corps. Cependant si je fait que squatter en pouvant rien utiliser là c'est claire sa m'intéressera moins de jouer se pouvoir, merci quand même pour m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Pouvoir pouvant ne pas être accepter [répondu]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pouvoir pouvant ne pas être accepter [répondu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: Au commencement... :: Des questions ? :: Boîte à Trucs-