Partagez | 
 

 Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athanasia Orion

Athanasia Orion
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : QG des Damnés
Clan : apprenti Damné
Age du personnage : 18 ans.
Pouvoirs : Compréhension instinctive + invention.
Profession : Etudiante en ingénieurie.
Points de rp : 13

Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) Vide
MessageSujet: Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley)   Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) EmptySam 12 Mai - 21:28

    Cette journée suivait incroyablement la routine quotidienne d’une jeune fille fraichement arrivée de Paris, ayant d’autres idées en tête que de simplement suivre des études dans la prestigieuse université de New York. Enfin prestigieuse, peut-être pas, mais Athanasia était sûre que d’ici une ou deux années, elle pourra se faire transférer dans une autre université avec plus de prestige. Mais d’ici là, cette université ira, car elle devait absolument se trouver dans la Grosse Pomme. La routine était la suivante : un café au Starbucks, les cours, un autre café du même endroit avec en prime un muffin, et direction la bibliothèque afin de travailler les cours et les projets personnels. Et c’était donc pour cela que la jeune femme était assise devant les marches de la bibliothèque, buvant tranquillement la délicieuse boisson avant de pénétrer dans l’enceinte du bâtiment. Son sac était posé à côté d’elle, et du haut des marches, Athanasia Lyra Orion pouvait observer les gens passer devant elle. Ceci avait toujours été un passe-temps ; regarder les gens dans la rue en buvant un café. On pouvait leur imaginer toute une vie, toute une histoire personnelle. Mais le dernier jeu de la jeune étudiante était de savoir si ces personnes-inconnues et qui allaient le rester- avaient un génotype aussi différend que cela de la Française ; est-ce qu’ils étaient des mutants ? Bien sûr, Athanasia se demandait aussi s’ils étaient des différents groupes luttant contre les mutants, comme le groupe Purity à l’université. Et selon leur tête, elle leur attribuait des mutations différentes. Par exemple, la jeune fille d’à peine 15 ans, outrencieusement maquillée, devait avoir comme mutation de se boucler les cheveux à loisir… Oui, l’imagination d’Athanasia était peut-être en vacance aujourd’hui…

    Après avoir terminé son café, la jeune française aux cheveux roux se leva, et se dirigea vers l’entrée. Elle entra dans la bibliothèque et se dirigea vers la partie consacrée aux sciences. Elle regarda autour d’elle afin de trouver une place seule. Athanasia était chanceuse aujourd’hui, car peu de monde était dans la partie réservée aux sciences. Elle trouva une place près d’une fenêtre, avec assez de lumière pour profiter du soleil, mais assez d’ombre pour ne pas brûler. En effet, la peau de Lyra était assez blanche pour attraper un coup de soleil à travers une vitre ; elle avait déjà essayé. Posant son sac sur la table, Athanasia sortit son bloc-note, son stylo, et alla chercher un livre sur la biophysique, et plus précisément, sur la radiologie et la tomodensimètrie. De retour dans sa chaise, Athanasia sortit son téléphone et se mit à jouer avec, surtout un jeu où on devait lancer des oiseaux en l’air. C’était plutôt amusant.

    Après quelques minutes, Athanasia rangea son téléphone et se mit à lire ses notes prises en cours de biophysique. Elle avait beau trouvé la physique intéressante – et ce n’était pas juste grâce à son pouvoir- mais le cours de biophysique l’ennuyait profondément. Mais c’était sûrement à cause de son pouvoir dans ce cas précis. En effet, la tomodensimétrie était une méthode d’imagerie médicale, et Athanasia avait eu le temps d’analyser ce procédé en allant voir sa mère, chirurgienne, à l’hôpital. D’après elle, les images obtenues en 3D étaient beaucoup plus impressionnantes et plus faciles à étudier que celles obtenues en 2D, si ne c’était que la vision d’Athanasia – elle était amblyope - lui jouait des tours pour la 3D. Enfin bref, il suffisait de mettre ses lunettes, et tout irait comme sur des roulettes. Et peut-être que l’apprentie Damné aura le temps de construire une méthode médicale plus poussée et ainsi gagner un prix nobel. Athanasia Lyra Orion, prix nobel de médecine, 2013… Cela faisait très bien. Pour une fois, Sia remercia ses parents de lui avoir donné un nom aussi… étrange. C’était très arrogant, que son nom signifie immortel, et que le reste de son nom complet vienne des constellations, mais bon, au moins c’était original, on ne pouvait dire le contraire.

    Athanasia continua d’apprendre son cours, et au bout de vingt minutes se surprit à penser qu’elle devrait abandonner ce cours. C’était réellement un cauchemar. Le cours en lui-même était compliqué, certes, mais pas difficile à apprendre. Disons que c’était l’organisation du cours et les explications qui donnaient envie à la jeune femme de fermer les yeux et de s’allonger sur la table. Se passant une main dans ses cheveux roux, Sia sortit de son sac les polycopiés d’exercice et se mit à les faire, la tête appuyé contre sa main, le coude sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Williams

Emily Williams
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Institut Xavier
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Contrôle de la température des corps environnants
Profession : Etudiante en biologie
Points de rp : 91

Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) Vide
MessageSujet: Re: Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley)   Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) EmptyLun 14 Mai - 18:44

Emily avait eu cours toute la matinée, même en étant forte dans les matières, c'était éreintant et elle vit arriver avec impatience la pause de midi. Elle n'était pas la seule, ses amies de sa classe -pour autant que dans leur parcours on puisse réellement parler d'amies- aussi étaient contente que ce soit fini. De plus, ce qui arrangeait tout le monde, on finissait tôt l'après midi, juste une heure de cours avant d'être libre. Ça c'était des journées comme elle les aimait, finir tôt lui permettait de travailler plus tôt et d'être sure de ne pas prendre de retard.

Là où ses amies prévoyaient des pauses pour aller au cinéma ou aller s'amuser, sachant que ça ne finirait pas avant le soir, laissant peu de place au travail, Emily, elle, préférait travailler dès la fin des cours et s'amuser le soir, voire la nuit. Elle avait respecter les règlements, elle ne respectait pas le fait de ne pas faire le mur, seule entorse au règlement de l'Institut, après elle avait aussi une carte d'identité fausse et elle sortait là où elle ne devrait pas forcément. mais elle ressentait ce besoin de s'amuser, de ne pas respecter les règles, celles qui n'étaient pas très importantes, les défier n'avait pas de grandes conséquences.

Là, pour le coup, les autres prévoyaient un ciné suivit d'une sortie en ville. Emily refusa poliment la proposition et les autres n'insistèrent pas, elles avaient l'habitude et s'en fichaient un peu. Emily avait déjà prévu son après midi, un petit tour à la bibliothèque se présentait avant de retourner à l'Institut et puis à voir ensuite. Emily se demanda si elle allait retrouver d'autres personnes qu'elle connaissait ou tout le monde allait faire comme Sarah et ses amies.

Elle oublia rapidement cette question pour profiter de ce repas et des discussions sur tout et n'importe quoi. Elle aimait beaucoup ses moments de calme où elle pouvait penser à autre chose. C'était peut être pour cette raison qu'elle avait besoin de refuser les règles et de s'amuser pour évacuer. De plus, elle restait aussi une adolescente et avait besoin de remettre en question les barrières tout en ayant conscience des limites.

La fin de la pause arriva trop vite, mais heureusement le cours passa rapidement. Elle se retrouva rapidement sur le chemin de la bibliothèque universitaire, seule, puisque les autres étaient parties. Elle ne se plaignait jamais de cette solitude puisque, ayant eu du mal, jeune, avec les cours et donc les autres élèves, elle avait pris l'habitude et cela ne la dérangeait pas. Elle n'en appréciait pas moins la compagnie d'autres personnes.

Ce fut donc d'un pas assuré qu'elle entra et se dirigea vers le côté science et s'aperçue qu'il n'y avait quasiment personne. Pas très étonnant, et quelque peu réjouissant. Quand il y avait trop de monde, elle avait du mal à se concentrer, son esprit partait ailleurs. Elle ne remarqua pas de suite la présence d'une de ses amies, préférant se concentrer sur les livres qu'elle allait prendre. De gros livres, que la plupart des autres étudiants osaient à peine soulever, mais qui ne lui faisait pas peur.

Le cerveau, sa future spécialisation elle en était sure. Peut être était-ce le fait d'être née avec le gène X et d'apprendre pas mal de chose sur la manière de le contrôler ou les applications de son pouvoirs sur les autres qui se rattachaient toujours au cerveau au final. Donc elle s'y intéressait beaucoup, surtout que tout était encore à découvrir la dessus. C'est les bras chargés qu'elle revint au niveau des tables et c'est avec un grand sourire qu'elle reconnut Sia, déjà plongée dans un livre. Elle alla vers elle et posa, aussi doucement que possible, ses livres sur la table.

- Sia ! Je peux m'installer ? Tu vas bien ?

Même si elle savait qu'elle la dérangeait, elle n'allait pas s'imposer ou même ne pas la saluer. Elle espérait quand même qu'elle ne la dérangeait pas, puisqu'elle l'aimait bien et qu'elle savait qu'elles pourraient sans trop de problème travailler.


Dernière édition par Emily Williams le Mer 30 Mai - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Blumenthal

Ashley Blumenthal
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Campus universitaire
Age du personnage : 19
Pouvoirs : Intangibilité, télékinésie sur objets intangibles
Profession : Étudiant
Points de rp : 50

Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) Vide
MessageSujet: Re: Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley)   Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) EmptyJeu 17 Mai - 19:26

Le ciel était gris sans aucune nuance immédiatement perceptible à l'œil et sa couleur maussade, sa luminosité sans éclat, semblaient d'autant plus tristes que le bleu, ce matin-là, avait paru la promesse d'un temps de Soleil tout le jour. Parmi les étudiants du campus, il y avait de nombreuses réactions : beaucoup de déçus et d'indifférents, de rares satisfaits ; Ashley était parmi les indifférents, quoiqu'il observât avec attention et curiosité ce qu'on disait du temps autour de lui, qu'il fût un tome du Codex Alera à la main, attendant dans l'amphithéâtre le début du cours, ou dans les couloirs, qu'il parcourait d'une marche un peu traînante.
Observer lui convenait. C'est ce qu'il pensait. Il n'avait peut-être pas très envie d'aller chercher l'autre. Ou peut-être que si. Tout cela était très compliqué, d'autant plus compliqué qu'il devait réfléchir sur lui-même. Un exercice ardu pour n'importe qui, et notamment pour Ashley qui, eût-il eu toutes les facilités intellectuelles du monde, n'en eût pas été plus à même de s'estimer proprement.

La bibliothèque, à ce jour et cette heure, semblait un peu désertée et triste, ce qui surprit un instant Ashley qui s'était imaginé que par un temps pareil les chères têtes blondes (dans un imaginaire un peu rustique) seraient studieuses, avant qu'il ne se souvînt que c'était vendredi. Alors, bien sûr, il y aurait tout le week end pour étudier : et tout le monde était rentré chez soi, ou bien était sorti, prendre l'air pas si frais que ça malgré le temps mauvais. Lui ne pouvait hélas guère rentrer chez lui sur un caprice, aussi il se contentait, très banalement, de la routine et, en l'occurrence, marchait calmement vers la section des sciences.
Il ne manqua pas évidemment de voir dans les grands rayons, se démarquant toutes deux par leur rousse fraîcheur, comme deux tulipes émergeant du béton, ces deux jolies filles, Emily et Athanasia. Bien sûr, il alla à leur rencontre, et aussitôt sourit, leur vue ayant suffi à effacer sa monotonie solitaire de ses pensées, et il les aborda avec la voix grave et douce qui était le plus souvent sienne :

« Eh ! Bonjour ! Ça va ? »

Et en même temps qu'il s'approchait, il remarqua qu'Athanasia faisait les exercices de biologie et qu'Emily s'était emparée de livres de sciences du vivant elle aussi. Voilà l'ambiance : soit. Il relégua toute pensée d'algèbre linéaire en seconde place, en même temps qu'il apercevait la couverture d'un livre d'Emily. Cette image cérébrale trouva des échos en lui, en même temps qu'il écoutait les réponses qu'on lui faisait.

« Oui, ça va. Je ne savais pas que vous vous connaissiez ! »

Car il voyait bien, dans leur manière d'être, qu'elles se connaissaient et n'étaient pas seulement deux étudiantes assises à une même table par des bêtes contraintes de places (ce qui de toute façon aurait difficilement pu être le cas à ce moment).
Il s'appuya sur une chaise libre, regarda les deux jeunes filles et s'arrêta sur Emily.

« Bon, tes livres cérébraux me rappellent que j'ai des recherches à faire... sur le rapport de l'être au corps, d'ailleurs. Fascinant. »

Disait-il avec une sorte de ton morne qui ne pouvait cependant duper personne – et là n'était pas son intention – car il souriait toujours, signifiant (ou tentant de signifier) par là qu'il trouvait en effet le sujet fascinant.

« Un sujet d'actualité... lâcha-t-il à mi-mots, comme une pensée franchissant ses lèvres, et il reprit pour dépasser ces mots curieux : Ça vous dit quelque chose ? Je veux dire, si vous connaissez des références sur le sujet. »

Disait-il en se redressant, comme pour marquer qu'il ne comptait pas les importuner bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Athanasia Orion

Athanasia Orion
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : QG des Damnés
Clan : apprenti Damné
Age du personnage : 18 ans.
Pouvoirs : Compréhension instinctive + invention.
Profession : Etudiante en ingénieurie.
Points de rp : 13

Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) Vide
MessageSujet: Re: Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley)   Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) EmptySam 26 Mai - 11:32

Tandis qu’une partie de l’esprit de Sia était perdue dans les équations de biophysique, l’autre partie, la plus éveillée, créait de multiples tentatives d’assassinat envers son professeur de biophysique. Peut-être qu’avec beaucoup d’imagination et sa mutation, elle pourrait créer une arme qu’on ne pourrait en aucun cas relier à elle. Cela serait sympathique. Athanasia se reconnecta à la réalité lorsqu’elle entendit une personne l’appeler. Elle leva prestement la tête en direction du son, et un sourire apparut sur ses lèvres. Emily Williams allait à sa rencontre. Les deux jeunes filles étaient amies depuis le début du semestre et c’était reconnue l’une dans l’autre pour leur intérêt dans les sciences. Et peut-être pour leur chevelure rousse. Il fallait avouer qu’on les repérait de loin lorsqu’elles étaient toutes les deux assises, une masse rouge sur la tête.

Même si elle était dans la bibliothèque la jeune française n’avait pas trop la tête à travailler, c’est donc avec un grand sourire qu’elle répondit à son amie, sa voix lancinante avec une pointe d’accent français, chose que de grandir avec une mère venue de Londres n’avait pas changé.

    -Emily ! Cela me fait plaisir de te voir. Assieds-toi, je t’en prie, ce n’est pas comme si tu me dérangeais. Oui je vais bien, et toi ?


Même si cette bibliothèque était très reconnue et que c’était quasiment chose courante de rencontrer quelqu’un qu’on connaissait à l’intérieur, cela faisait vraiment plaisir de voir Emily. De plus cela lui donnait une raison pour se déconnecter de ses études pour l’instant, et ce moment de répit était grandement apprécié. Athanasia déplaça son sac devant elle pour laisser plus de place à Emily, et prit un des livres que la jeune femme avait amené en arrivant. Le cerveau. Oui, Emily lui en avait parlé, déjà et c’était quelque chose qui passionnaient les deux jeunes femmes. Mais contrairement à la future biologiste, le cerveau n’allait pas être le métier de Sia, qui préférait se concentrer sur l’ingénierie, domaine où elle pouvait se lâcher et employer sa mutation à grande échelle. Parce qu’améliorer son téléphone ou son ordinateur, c’est drôle cinq minutes, mais on s’en lasse rapidement. Le cerveau était quelque chose qui attirait vraiment Emily et cela pouvait se voir par une étincelle dans ses yeux quand elle en parlait. Et le fait même de prendre ces bouquins qui faisaient peur à professeurs de biologie même était une marque de son appréciation. Mais oui, le cerveau était quelque chose qui avait toujours intéressé Athanasia, car c’était son cerveau qui comprenait tous les phénomènes autour d’elle.

Alors que les deux jeunes filles discutaient, Athanasia aperçut quelqu’un se diriger vers elles. Tournant de nouveau la tête pour satisfaire son insatiable curiosité, la française vu Ashley arrivé, un sourire sur les lèvres. Athanasia avait rencontré Ashley à l’université, et comme les deux étaient grands amoureux de la littérature française, ils avaient longuement discuté et une amitié s’était liée entre les deux.

    -Quel hasard de se retrouver tous les trois ici. Comment vas-tu ?


Après sa réponse, un sourire assez sarcastique se développa rapidement sur les lèvres de la jeune rousse.

    -Moi qui m’apprêtais à vous présenter… Quel symbole de s’être réuni ici, dans ce lieu oh combien sacré !

Le sujet de recherche d’Ashley rappelait les cours de philosophie que la jeune femme avait du subir au lycée. La philosophie était quelque chose de passionnant, mais avec un professeur nullissime, Sia n’avait pas eu d’autre choix que d’apprendre seule la matière. Elle en avait même profité pour lire les cours de santé et humanité des facultés de médecine- études qui l’intéressaient beaucoup à l’époque, et même toujours maintenant- donc certains parlaient exactement du rapport du corps et de la personne.

    -Ah ! Toute la différence entre le Kôrper et le Lieb ! Tu peux dire plein de chose là-dessus, et c’est vrai que des recherches sur ce sujet, même si c’est passionnant, seront difficilement exhaustives. Si mes souvenirs sont bons, il y a la vision unitaire et dualiste du corps… Après comme référence, je dirais Karl Jaspers, Freud, et Descartes. Après, il y a des lois là-dessus, mais j’ai peur de connaître seulement les lois française. Aux Etats-Unis, je peux me souvenir que de Rothbard comme nom, mais je ne me souviens plus exactement de quoi cela s’agit en détail. Et puis ce qui est intéressant c’est surtout le corps et la médecine, mais là, tu vas devoir te tourner vers Emily, notre spécialiste en la matière.

C’était vraiment plus intéressant que la biophysique, cette vile matière. Athanasia regarda Ashley se redresser, pour indiquer qu’il allait bientôt partir. En souriant et en regardant rapidement une chaise libre, Sia lui indiqua qu’il pouvait rester s’il le voulait.

[HJ:Encore désolée pour l’attente ! Comme quoi j’avais bien appris mes cours pour le concours ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Emily Williams

Emily Williams
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Institut Xavier
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Contrôle de la température des corps environnants
Profession : Etudiante en biologie
Points de rp : 91

Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) Vide
MessageSujet: Re: Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley)   Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) EmptyMer 30 Mai - 21:07

Quelle était la probabilité pour retrouver Athanasia à la bibliothèque en cette fin de semaine ? Très faible pensait Emily. Elle était néanmoins contente de la voir, comme à chaque fois qu'elle la voyait. Étonnant comme elles étaient plutôt proche, leur chevelure y avait aidé au départ, puis elles s'étaient trouvées des points communs. Les sciences, autant dire que c'était leur spécialité à toutes les deux, chacune dans ce qui leur plaisait. Complémentaires en quelques sorte, en tout cas c'était ce qu'Emily pensait. En tout cas, elle n'imaginait pas les envies que Sia pouvait avoir de son côté envers son professeur, sinon elle se serait inquiétée. Mais pour l'instant, elle lui souriait en s'installant et en la remerciant d'un hochement de tête pour avoir fait de la place.

Elle ne fut pas mécontente de poser ses livres sur la table au vu de la lourdeur des bouquins. Elle ne lâcha pas son sourire, toujours un peu étonnée d'entendre cet accent français quand elle parlait. Pas question ici d'anti non américains, mais une simple curiosité.

- Merci ! Je vais bien aussi.

Emily regarda rapidement les livres de Sia et ne fut pas étonnée d'en voir traitant d’ingénierie, et d'après ce qu'elle avait pu entendre, Sia était douée et elle adorait cela. Emily ne doutait pas qu'elle devienne un jour une ingénieure qualifiée dans le domaine qu'elle aura choisi. Leur poursuite d'étude était très différente mais cela nous permettait de parler de pas mal de choses et d'apprendre énormément. Elle se doutait que Sia était là depuis un petit moment au vu de l'étalage de ses affaires, elle se demandait cependant si c'était pour un travail ou pour en apprendre plus.

- Tu bosses sur quoi ? C'est pour les cours ?

Au vu de la manière dont elle avait quitté ses notes, Emily doutait du fait que cela la passionne totalement, mais bon, elle ne pouvait pas juger aussi vite. Sia pouvait juste avoir besoin de faire une petite pause. Elle fut coupée dans ses pensées par l'arrivée d'un autre ami : Ashley. Qui connaissait aussi Athanasia apparemment. Quelle coïncidence en tout cas ! Elle était aussi contente de le voir, même si il faut avouer qu'elle le connaissait moins que Sia, ils s'étaient rencontrés à la cafet' et avaient discuté. Après ils s'étaient surtout croisés dans les couloirs. Emily avait vite vu que c'était un amoureux de la philosophie, pas la matière qu'elle aimait le plus, mais cela n'empêchait pas qu'ils s'entendent bien.

Apparemment l'étonnement était le même pour tout le monde, chacun réagissant à sa manière à la nouvelle. Emily offrit son sourire à Ashley. Elle rit doucement en entendant Sia faire un commentaire sur leur présence ici à tous les trois. L'ironie des paroles ne lui échappa pas et elle fit une petite remarque.

- Surtout à une veille de week end !

Elle écouta ensuite Ashley parler de ce que son livre lui avait rappelé. Un travail à faire sur le rapport entre le corps et l'être. De quoi se casser la tête en tout cas, mais il semblait malgré tout content de ce travail, comme le prouvait le sourire qu'il avait. Emily avait l'esprit qui tournait maintenant à trente à l'heure pour pouvoir apporter une réponse à Ashley. Elle fut devancée par Sia qui parla d'un point de vue philosophique, l'endroit où elle même n'aurait pas pu l'aider. Elle vit cependant qu'Ashley s'apprêtait à partir, de peur peut être de déranger.

- Installe-toi ! Ça sera plus simple pour discuter de cela.

Elle posa les yeux sur les bouquins qu'elle avait pris pour elle. Elle ne pensait pas qu'il y ait quelque chose qui puisse directement l'aider là dedans, mais elle ne les avait pas encore lu et ne pouvait donc pas être certaine. Cependant, elle n'allait pas le lâcher dans un de ces livres, de peur qu'Ashley parte en courant après quelques pages. Il allait falloir qu'elle trouve des oeuvres moins... cours.

- Pour ce qui est de ton devoir, le sujet est assez vaste... Tu peux le prendre comme étant entre le corps et l'esprit. J'ai lu un article de Claude Béraud : ici, qui donne un lien du point de vue santé physique et mentale. Puis, en plus des auteurs cités par Athanasia, je citerais Spinoza, qui au contraire de Descartes, associe les deux ensembles. De plus, il y a un professeur en neurologie, Antonio Damasio, qui a fait des recherches à ce sujet, il est très reconnu dans ce domaine. Il y aurait aussi Fabien Gagnon, qui cherche à soigner à la fois le malade et la maladie, considérant que si quelqu'un est malade, l'esprit comme le corps sont affectés.

Emily lisait énormément et bien plus que la plupart des autres personnes, qui ce soient des personnes américaines ou non, tout l'intéressait. Certes elle avait parlé un peu de philosophie, mais elle ne s'était pas réellement penché là dessus, survolant juste ce qui l'intéressait elle. Finalement, cette après midi allait être plus intéressante que ce qu'elle pensait à la base. Etudier ne la dérangeait pas, mais avoir un peu de changement là dedans, c'était aussi bien.

[HJ : A mon tour désolée pour ce petit retard, week end prolongé oblige...]
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Blumenthal

Ashley Blumenthal
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Campus universitaire
Age du personnage : 19
Pouvoirs : Intangibilité, télékinésie sur objets intangibles
Profession : Étudiant
Points de rp : 50

Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) Vide
MessageSujet: Re: Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley)   Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) EmptyMar 10 Juil - 21:25

À vrai dire, Ashley ne s'attendait pas à ce que les deux jeunes filles lui sortissent des références aussi précises sur le sujet : non pas qu'il les pensait ignorantes, mais qu'elles ne lui paraissaient simplement pas particulièrement intéressées par la philosophie – qu'enfin, même si elles avaient eu du goût pour la chose, leur mémoire n'eut pas été aussi vive. Mais l'Anglais ne resta pas longtemps surpris : il souriait en écoutant Athanasia puis Emily, hochant la tête en approbation. À l'invitation d'Emily, il s'assit et sortit un stylo noir et une feuille blanche et notait les noms nombreux que l'étudiante citait.

« Merci ! Je verrai ce que ça me donne. Cela dit je ne pense pas qu'on travaillera sur le corps et l'esprit. Le problème est un peu... dépassé peut-être ? Rousseau a écrit : « tout ce que je sens hors de moi et qui agit sur mes sens, je l'appelle matière ». Il y a de ça. Entre l'esprit et le corps – et c'est évidemment révélé tout le temps un peu plus par les neurosciences – il n'y a pas de différence de structure.
Alors, non, je crois qu'on verra autre chose : peut-être quelque chose qui va mêler psychologie et neurosciences. Quelque chose de plus médical, presque. Comment l'esprit influence le corps, et comment le corps construit l'esprit. C'est-à-dire la personnalité. L'ego. Les frontières des deux, aussi. »


Sa diction était assez rapide, mais il ne doutait pas que les brillantes jeunes rousses le suivaient dans ses pensées. Il s'égara quelques secondes, le regard dans le vide et se recentra rapidement.

« Vous vous êtes déjà demandés vous viviez ? C'est-à-dire... dans quelle partie du corps vous vous sentiez vivre. À mon avis la plupart des personnes se situerait dans la tête. Mais pourquoi ? Est-ce que c'est parce que c'est là où est le cerveau ? Ou parce que c'est la où se situent les sièges de quatre sens au moins ? La vue, l'ouïe, déjà, qui sont peut-être les plus importants... du moins à la conscience.
C'est étrange. Qu'on se situe quelque part dans notre corps. Et dans notre corps, qu'il y ait des choses dont on puisse se passer – que si je perde un bras, je n'en cesse pas moins d'être Ashley – que pourtant je sois différent. Et si je change de cerveau, ou d'une partie ? Est-ce que ce corps, tout ça, c'est toujours moi ? »


À nouveau, un regard dans le vide, plus soutenu cette fois, et plus chargé car la question était plus tendue et amenait à une conclusion difficile :

« Finalement, l'identité, le moi, n'est peut-être pas si évident que cela. »

Alors il se tut, regarda par un bout de fenêtre un rayon de Soleil et au-delà, un nuage. Il songea que le monde n'était qu'un hasard mobile, un tout indivis et que seule des représentations pratiques le séparaient de ce nuage; Mais, il songea aussi avec un certain reproche, cela ne voulait pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Athanasia Orion

Athanasia Orion
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : QG des Damnés
Clan : apprenti Damné
Age du personnage : 18 ans.
Pouvoirs : Compréhension instinctive + invention.
Profession : Etudiante en ingénieurie.
Points de rp : 13

Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) Vide
MessageSujet: Re: Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley)   Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) EmptyDim 22 Juil - 20:35

Les lèvres d'Athanasia se levèrent en un coin suite au bruit que les livres d'Emily firent quand elle les posa sur la table. Elle ne pouvait que compatir devant la lourde charge des livres. Les matières peuvent être si passionnantes qu'on en oublie que les livres pèsent des tonnes. Malheureusement pour soi, les bras se souviennent toujours quand ils ont été exposé à une trop grande charge. Sia se souvenait de soirée où elle finissait épuisée, assise comme une loque, les bras trop lourds.

    -Biophysique ou le supplice des étudiants. J'ai effectivement un cours sur cela, et même si cela ne m'enchante guère, il faut bien que je m'entraîne.


Athanasia ne fut pas étonnée des connaissances d'Emily et souria même lorsque celle-ci indiqua le nom d'un professeur en neurologie, la grande passion de la jeune femme rousse. Puis Athanasia répondit de nouveau à Ashley, un petit sourire aux lèvres. La biophysique était totalement délaissée, d'une part à la joie de parler avec des amis- et donc de ne pas s'arracher le cerveau avec des équations- et d'autre part à la joie de parler d'autre chose que des sciences. Mlagré que Sia adorait ce qu'elle faisait- et sa mutation jouait pour beaucoup- parler d'autre chose que d'ingénierie lui faisait le plus grand bien.

    -Personnellement je ne pense pas que le sujet sur le "corps et l'esprit" soit dépassé. Il y a de nombreuses polémiques sur l'avortement, l'euthanasie ou même sur la recherche sur les cellules souches. Après, je ne connais pas vraiment les lois sur ces sujets aux Etats-Unis- j'aurais sûrement du mieux faire mes recherches. Je pense que cela devrait être intéressant... du moment que tu n'essayes pas de nous intégrer dans des tests de la personnalité bien sûr.


Athanasia osa emmettre un petit rire. Puis, elle réfléchi aux questionnement de l'étudiant en face. Elle devait être comme beaucoup de personne, alors, car elle s'imaginait beaucoup plus être dans sa tête. Mais ce n'était pas pour les sens- avec une vision aussi mauvaise que la sienne, on ne pouvait guère prétendre habiter dans ses yeux- mais bien dans son cerveau. Elle ne pouvait pas avoir peur de le perdre, mais ce qui faisait sa différence - outre sa chevelure- était son cerveau.Ou bien dans ses gènes...

    -Ou encore dans nos cellules. Ce sont bien elles qui font qu'on existe. Cependant on pourrait préciser et dire notre génotype. C'est grâce à lui qu'on est différent des autres. Mais je pense que si la tête parait aussi importante, c'est qu'on fonde ce que nous sommes sur notre aptitude à rélféchir et à prendre des décisions- c'est donc notre cerveau.. Et je pense effectivement que tu as raison, ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser!


Athanasia se mit la tête sur ses mains croisées, et regarda elle aussi par la fenêtre. Un soupir passa ses lèvres lorsqu'elle pensa au groupe de Purity à l'université.

    -Notre génotype.... Je connais quelques étudiants qui ont un avis assez fermés sur ce point-là...
Revenir en haut Aller en bas
Emily Williams

Emily Williams
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Institut Xavier
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Contrôle de la température des corps environnants
Profession : Etudiante en biologie
Points de rp : 91

Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) Vide
MessageSujet: Re: Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley)   Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) EmptyMar 2 Oct - 17:22

Spoiler:

[justify]Emily soupira de soulagement quand elle posa enfin ses livres. Il fallait qu'elle pense un jour à prendre un cabas ou un truc du genre ou sinon ses bras n'allaient pas longtemps apprécier. Enfin, ça lui faisait faire du sport. Elle sourit à Sia en l'écoutant se plaindre du cours de biophysique et sur lequel elle était obligée de travailler. Elle pouvait comprendre que le sujet n'était pas forcément passionnant et que tout le monde ne pouvait pas aimer ce mélange.

- Bon courage ! Il y a toujours des cours qui sont chiants...

Malheureusement... ça serait trop beau sinon. Ce fut avec plaisir et étonnement qu'elles furent interrompue par Ashley, qu'elles connaissaient toutes les deux. Le sujet fut rapidement détourné sur celui de ce dernier et tout le monde semblait être intéressé. Emily en particulier puisqu'il s'agissait là de son domaine, ce qui la rendait généreuse en conseil. Elle lisait tout ce qu'elle pouvait sur le sujet de la neurologie et donc avait pas mal de connaissance. Elle avait retenu le nom de ce neurologue, histoire de voir si elle pouvait d'autres choses intéressantes qu'il avait pu écrire.

Finalement Emily fut étonnée de s'entendre dire que le sujet était désuet du point de vue d'Ashley. Quand on pensait que l'esprit et le corps était totalement liés, le prolongement l'un de l'autre... Sia fut la plus rapide en parlant de l'euthanasie, de l'avortement. Elle hochait donc la tête, en accord avec ce qu'elle pouvait dire à ce sujet. Surtout sachant ce qu'on disait au sujet de l'euthanasie dans le monde.

- Je suis d'accord avec Sia. C'est juste que pour tout ça, on ne parle pas toujours directement de ça, mais l'avortement c'est totalement ça ! Tuer un corps auquel est lié un esprit, un petre à part entière... Par contre, moi j'ai rien contre participer à des expériences.

Emily sourit à cette dernière phrase et ses yeux montraient son vif intérêt pour cette possibilité. Même si ça serait prendre des risques que de faire ça, la possibilité d'en apprendre plus était trop tentante pour passer à côté. Et puis, ça ne pouvait pas être plus dangereux que certaines sorties avec ses amis. Le seul risque était le déclenchement de ses pouvoirs, mais c'était pas comme si c'était dangereux.

La suite des questions d'Ashley la plongea dans la réflexion. Elle réfléchit à la manière de répondre, sachant que la tête était venue en premier. Mais en réfléchissant ça pouvait être plus compliqué que cela. La réflexion résidait dans la tête, mais les émotions pouvaient être liées au coeur...

- Pour moi aussi, ça serait la tête ! C'est là le centre de la réflexion, mais pas uniquement, c'est aussi la tête qui montre le plus notre réflexion, la douleur, nos émotions... Mais d'un autre côté, quand quelque chose nous touche, c'est plutôt au coeur, à la poitrine qu'on est touché. Un peu comme si raison et émotions ne pouvaient pas totalement cohabiter, sans se heurter. Après il faut savoir écouter les deux, qui sont rarement en accord, ce qui pourrait confirmer... Ça donne de quoi réfléchir !

J'eus ensuite une grimace suite à la réflexion de Sia, je ne pus que penser aux Purity. Les pires élèves qu'il pouvait y avoir à l'université. Anti-mutants à mort et d'une certaine façon, fascistes. De quoi faire peur. Mais elle ne voulut pas trop s'avancer sur le sujet. Il n'était pas question de s'engager sur une polémique.

- Je ne saurais pas dire, ce qui fait de nous ce que nous sommes, il y a bien sur notre génotype qui définit notre apparence... Mais il y a aussi ce qui nous a fait, notre famille, notre enseignement... Mais c'est difficile à définir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Blumenthal

Ashley Blumenthal
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Campus universitaire
Age du personnage : 19
Pouvoirs : Intangibilité, télékinésie sur objets intangibles
Profession : Étudiant
Points de rp : 50

Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) Vide
MessageSujet: Re: Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley)   Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) EmptySam 13 Oct - 10:23

Ashley s'était peut-être un peu emporté : il ne s'était pas rendu compte qu'en affirmant sèchement que le problème du corps et de l'esprit était dépassé qu'il provoquerait chez les deux étudiantes des réactions si vives – et quoiqu'il fuyait comme la peste les confrontations, il ne pouvait pas tout à fait regretter ce qu'il avait dit, d'abord parce qu'il l'avait pensé et dit sans aucune intention de provocation, et que la conversation, en devenant légèrement plus conflictuelle, devenait également plus intéressante. Paradoxe chez Ashley qui, premier à éviter les querelles, trouvait pourtant les débats – disputes – passionnantes, parce qu'ils faisaient se confronter des positions et visions du monde opposées. Mais à dire vrai, ce paradoxe se résolvait par cette considération : un débat opposant des partis différents pouvait tout à fait rester civil et calme, et ce qu'Ashley cherchait, c'était que chacun exposât son point de vue en tentant de comprendre celui de l'autre – et non pas à l'imposer nécessairement comme vérité unique, attitude stérile et contradictoire.
Il fit donc l'effort de saisir les objections que lui faisaient Athanasia et Emily, et il lui sembla qu'elles étaient fondées notamment sur une incompréhension légère de ce qu'il avait voulu dire.

« Quand j'ai dit que le problème corps/esprit me semblait dépassé, je voulais dire l'interrogation sur la nature des deux – si ce sont deux choses de nature différentes, dualisme, ou non. Le fait est que la science étudie très bien l'esprit comme chose émergeant du cerveau ; des réseaux de neurones...
Dans l'avortement, il me semble que plutôt que l'esprit en général, c'est le « moi » qui pose problème. Tuer un « moi », c'est comme tuer un autre humain. Tout le problème, c'est de savoir effectivement quand quelque chose devient quelqu'un, et il n'y a probablement pas de réponse claire... les dauphins ont des « moi » très développés, un sens de l'identité ; ce sont probablement pas les seuls. On pourrait se demander aussi pourquoi le « moi » est si important : pourquoi les animaux, qui supposément n'ont pas de « moi », ce ne sont pas « vraiment » des êtres, mais des choses vivantes que l'on peut tuer. »


Ces habitudes en révélaient plus long sur sa position que ce que lui-même disait, puisqu'il ne mangeait aucune viande ni poisson, ce que les deux jeunes filles, pour peu qu'elles eussent mangé à l'occasion avec lui, ne pouvaient pas avoir manqué.

« Oui, Emily, je suis d'accord – d'ailleurs pour Sartre, l'existence précède l'essence : nous sommes la somme de nos actes, de nos expériences. Et heureusement ! Vous imaginez si on était juste définis à la naissance, par le génotype par exemple ? On pourrait pas se construire, évoluer, changer ! À mon avis, la génétique, c'est fondamental, mais pas moins que l'environnement. Quels que soient nos gènes, on peut toujours devenir quelqu'un, même quelqu'un de bien. »

Ainsi, sur un ton plus léger – sûrement par là qu'ils se rejoignaient, tous d'accord, sur un point parfois sensible, et en quittant, au moins provisoirement, une zone de désaccord mineur – il parlait et confiait, sans vraiment s'en apercevoir, un peu de son humanisme. En reformulant aussi ce qu'avaient déjà dit Emily et Athanasia, il lui venait également à l'esprit le groupe Purity comme possible cible des « quelques étudiants d'un avis fermé » d'Athanasia – ce qui n'avait rien de difficile : c'était le seul groupe qui se souciait ouvertement des mutants, soit des gènes. C'était un sujet miné, sur lequel Ashley préférait ne pas s'aventurer ; il ne pouvait pourtant pas s'empêcher d'adoucir les angles et de faire preuve d'une indulgence peut-être néfaste :

« Souvent, les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas. Les minorités sont souvent dépréciées... sans plus de raison que ce sont des minorités, des inconnues, et il suffit qu'une seule personne leur déplaise pour mettre tout le monde dans la même catégorie. »

Généralités prudentes qui, cependant, s'appliquaient bien au cas des mutants. Il poussa un soupir et conclut, un peu théâtralement :

« Fatalité de l'induction ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) Vide
MessageSujet: Re: Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley)   Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand des étudiants n'ont rien à faire ... ( Emily, Ashley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: Central Park :: Bibliothèque-