Partagez | 
 

 Quelques question en vrac. [répondu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esteban Mendosa

Esteban Mendosa
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2012
Clan : neutre
Age du personnage : 27
Pouvoirs : Vision adaptative et lecteur d'aura
Profession : Interprète auprès d'une association catholique
Points de rp : 33

Quelques question en vrac. [répondu] Vide
MessageSujet: Quelques question en vrac. [répondu]   Quelques question en vrac. [répondu] EmptyMer 4 Avr - 2:27

Déjà, Bonjour... Je m'en voudrais de paraître impoli :). Ravi de faire votre connaissance.

aller, soyons productif voici mes questions:)

1:) j'ai lu avec attention tout ce qui touche au monde ainsi qu'aux candidatures et j'avoue que dans le squelette de cette dernière quelques questions me semblent un peu obscures.

Je copie/colle:" Pseudo, âge :" (question présente dans la section Hors-Jeu). De quel pseudo parlez-vous? Le mien? Celui de mon personnage? Celui utilisé ailleurs qu'ici? Par ailleurs, c'est de mon âge dont-on parle? Ce qui me trouble c'est que ma date de naissance figure déjà au sein de mon profile.

Je copie/colle: "Lieux fréquentés :" Puis-je inventer ou dois-je me restreindre à des lieux existant, dans le monde réel ou déjà crées au sein du forum?

2:) Parlons des pouvoirs. Très honnêtement, j'adore voir mes personnages évoluer dans l'échec. Je trouve cela stimulant et cela rend mes victoires (aussi petites quelles soient) plus savoureuses. Ais-je la possibilité de me limiter qu'à un seul pouvoir? Par exemple, avoir vu le second arraché ou pillé?
De plus, j'ai attentivement prit connaissance des pouvoirs interdits et je me demande... Si ils sont interdits pour des raisons d'équilibrage ou pour éviter d'avoir trop de personnages aux pouvoirs semblables sur le forum (effet combo qui roxx=clone). Par exemple, si je choisis de pouvoir interagir avec l'inertie d'un objet: Techniquement je peux augmenter ou ralentir la vitesse de déplacement d'un objet ou d'une personne... Ce qui est interdit. mais la manipulation de l'inertie n'est pas interdite en soit. j'espère être clair dans ma question... Pour préciser, je poursuis avec mon exemple: Est-ce l'effet d'alacrité qui est prohibé ou alors la simple possession d'un pouvoir nommé "hyper-vitesse de vif argent le magnifique"?

3:) Question un peu plus cool pour se détendre un peu ^^: "Something wicked this way comes": Cette phrase possède-telle un rapport avec les paroles de la chanson "black black heart" de David usher?:) (initialement: Something ugly this way comes through my fingers sliding inside)

4) Sauf erreur de ma part (ce qui est, néanmoins, fortement possible), ce n'est pas explicite dans les règles: Dois-je prendre un rôle pré-construit pour pouvoir rejoindre un groupe? Ou puis-je espérer être intégré à l'un d'entre eux tout en ayant crée mon propre personnage?

5) J'ai attentivement lu ceci: http://www.x-men-extended.net/t3820-bareme-d-evolution-explications . Et j’avoue que cela est peut-être un peu nébuleux pour moi. Il faut que je décrive à l'avance l'effet qu'auront mes pouvoirs dans le futur? Au grès des progrès du personnage sur le forum?

Merci grandement du temps que vous allez passer à me répondre et j'espère pouvoir m'installer ici prochainement pour apporter mon rp et m'inspirer du votre :)

A bientôt.

Edit: Un oubli dans le copié/collé qui rendait une de mes questions vide de sens:)
Revenir en haut Aller en bas
Emily Williams

Emily Williams
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Institut Xavier
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Contrôle de la température des corps environnants
Profession : Etudiante en biologie
Points de rp : 91

Quelques question en vrac. [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Quelques question en vrac. [répondu]   Quelques question en vrac. [répondu] EmptyMer 4 Avr - 8:19

Bonjour !!

Bienvenu parmi nous ! Bon je vais commencer à répondre :

1) Pour ce qui est de l'âge et du pseudo, c'est ton âge et ton pseudo utilisé habituellement sur les forums et autres...
Pour les lieux fréquentés, il vaut mieux prendre des lieux déjà existant, même si tu peux décrire des lieux qui pourraient exister, tous les lieux possibles ne sont pas décrits.

2) Pour ce qui est de ce pouvoir, techniquement il n'y a que l'hyper vitesse qui est interdit, donc après faut voir avec un admin ou modo et puis ça dépendra de ton descriptif du pouvoir. Tu peux aussi très bien ne choisir qu'un pouvoir ou en avoir deux mais expliquer comment tu en as perdu un dans ton histoire, il n'y a aucun problème tant que c'est logique et que les pouvoirs à la base ont un lien.

3) Je dois t'avouer que je n'en ai pas la moindre idée...

4) Tu n'es pas obligé de prendre un perso prédef pour entrer dans un groupe directement après la validation, mais pour cela il faut que tu prennes contact avec un recruteur chez le groupe voulu et que tu lui propose ta candidature et voir si il accepte ta proposition. Tu peux aussi choisir de commencer en tant que neutre et passer dans un groupe par un rp.

5) Pour les pouvoirs, il faut que tu décrive les effets maximum que tes pouvoirs pourront avoir, leurs limites et tes limites physiques sur les cinq niveaux.

Bon courage pour ton futur perso et en espérant te voir bientot en rp !
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Quelques question en vrac. [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Quelques question en vrac. [répondu]   Quelques question en vrac. [répondu] EmptyMer 4 Avr - 8:46

Salut,

Que de questions hihihi (ce qui, bien évidemment, n'est pas un problème ^^). Je vais sûrement reprendre quelques trucs qu'à dit Emily, et je vais également en corriger quelques unes ^^

Citation :
(question présente dans la section Hors-Jeu). De quel pseudo parlez-vous? Le mien? Celui de mon personnage? Celui utilisé ailleurs qu'ici? Par ailleurs, c'est de mon âge dont-on parle? Ce qui me trouble c'est que ma date de naissance figure déjà au sein de mon profile.
Il s'agit bien de ton propre pseudo et de ton âge, cela dit rien n'est obligatoire. Certaine personne ayant plusieurs comptes, il peut arriver qu'on les nomment par leur pseudo plutôt que par leur nom de perso (dans tous les cas, en même temps, les gens trouvent toujours des surnom à donner). La date de naissance est effectivement présente dans la fiche de profil mais, perso, j'suis la première à ne pas vraiment regarder et à voir l'âge direct sur la fiche plutôt que de faire le décompte via une date. Mais, comme dis plus haut, ce n'est pas une obligation ^^

Citation :
Puis-je inventer ou dois-je me restreindre à des lieux existant, dans le monde réel ou déjà crées au sein du forum?
Tu peux inventer, comme tu peux utiliser des lieux existant sur le forum. après il peut y avoir des avantages ou des possibilités de liens en choississant un endroit plus qu'un autre. Exemple : Sélène gère le pandora Box, en y étant habitué, il y a peut être plus de possibilité d'avoir un lien avec elle (Listes des métiers pris). Mais ça reste à ta convenance.

Citation :
Parlons des pouvoirs. Très honnêtement, j'adore voir mes personnages évoluer dans l'échec. Je trouve cela stimulant et cela rend mes victoires (aussi petites quelles soient) plus savoureuses. Ais-je la possibilité de me limiter qu'à un seul pouvoir? Par exemple, avoir vu le second arraché ou pillé?
Tu peux tout à fait te limiter à un seul pouvoir, toutes les personnes du forum n'en ont pas forcément deux. Par contre pour ce qui est de perdre un pouvoir j'ai un peu du mal à saisir comment ça peut être possible ? mais rien ne t'empêche d'avoir deux pouvoir et que ton personnage soit incapable d'en utiliser un. Enfin après c'est surtout comme tu veux ^^

Citation :
De plus, j'ai attentivement prit connaissance des pouvoirs interdits et je me demande... Si ils sont interdits pour des raisons d'équilibrage ou pour éviter d'avoir trop de personnages aux pouvoirs semblables sur le forum (effet combo qui roxx=clone). Par exemple, si je choisis de pouvoir interagir avec l'inertie d'un objet: Techniquement je peux augmenter ou ralentir la vitesse de déplacement d'un objet ou d'une personne... Ce qui est interdit. mais la manipulation de l'inertie n'est pas interdite en soit. j'espère être clair dans ma question... Pour préciser, je poursuis avec mon exemple: Est-ce l'effet d'alacrité qui est prohibé ou alors la simple possession d'un pouvoir nommé "hyper-vitesse de vif argent le magnifique"?
Alors en fait c'est là où je corrige Emily. Ce n'est pas l'hyper-vitesse qui est interdite mais l'effet d'hyper-vitesse. Certains pouvoirs sont effectivement bloqué parce qu'ils en existe pas mal sur le forum, d'autre parce que des personnes ont en fait la demande, et d'autre encore parce que certaine personne se sont assez creuser la tête pour essayer d'avoir un truc original pour garder l'exclusivité sur ce plan là. Bon après, les boites à MP des admin et modo sont ouvertes si y a une idée bien précise du pouvoir, pour qu'on puisse en parler tous entre nous et voir si quelque chose est possible ^^

Citation :
Sauf erreur de ma part (ce qui est, néanmoins, fortement possible), ce n'est pas explicite dans les règles: Dois-je prendre un rôle pré-construit pour pouvoir rejoindre un groupe? Ou puis-je espérer être intégré à l'un d'entre eux tout en ayant crée mon propre personnage?
Il serait dommage et assez sectaire de laisser l'entrée dans un groupe seulement aux prédéfinis. Il est donc tout à fait possible de rejoindre un groupe durant ton histoire (donc déjà inscrit dans le groupe à la validation) où au cours d'un RP. Mais comme dit Emily, il te faudra, dans tous les cas un recruteur pour pouvoir entrer dans un groupe. Plus d'explications par là > Recrutement

Citation :
J'ai attentivement lu ceci: http://www.x-men-extended.net/t3820-bareme-d-evolution-explications . Et j’avoue que cela est peut-être un peu nébuleux pour moi. Il faut que je décrive à l'avance l'effet qu'auront mes pouvoirs dans le futur? Au grès des progrès du personnage sur le forum?
C'est bien ça, il faudra décrire chaque niveaux, même ceux qui ne sont pas atteint, expliquant au max ce que ton perso pourra faire à ce moment-là (bien sûr ton perso n'est pas obligé de connaitre cette limite). Le barème c'est juste une limite max au niveau de l'utilisation des pouvoir pour tenter de garder une certains équilibre entre les joueurs.

Citation :
Merci grandement du temps que vous allez passer à me répondre et j'espère pouvoir m'installer ici prochainement pour apporter mon rp et m'inspirer du votre :)
Si tu as d'autres questions ou besoin de compléments (ou si j'ai pas été très claire sur certaine réponse), n’hésite pas à faire signe, que ce soit à la suite de ce message ou par MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Sélène Gallio

Sélène Gallio
Mutante de niveau Oméga
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 14938
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : Mars Investigations, ou au Pandora's Box
Clan : Damnés
Age du personnage : 25 ans en apparence, mais quelques siècles de plus en réalité...
Pouvoirs : télépathie par contact, ondes mentales, dématérialisation en fumée noire et contrôle des ombres
Profession :
patronne de Mars Investigations, co-gérante du Pandora's Box, égérie glaciale des Damnés. Cambrioleuse à ses heures perdues

Points de rp : 2594

Quelques question en vrac. [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Quelques question en vrac. [répondu]   Quelques question en vrac. [répondu] EmptyMer 4 Avr - 9:01

Bonjour et bienvenue sur Extended ! ^^

Je vois que tu as obtenu les réponses à tes questions, mais qu'il en reste encore une qui n'a pas eu de réponse, et comme je me suis chargée du design, je vais pouvoir te répondre avec précision, du coup:

Hurlerage a écrit:
3:) Question un peu plus cool pour se détendre un peu ^^: "Something wicked this way comes": Cette phrase possède-telle un rapport avec les paroles de la chanson "black black heart" de David usher?:) (initialement: Something ugly this way comes through my fingers sliding inside)
Non, il n'y a pas de rapport avec cette chanson que je ne connaissais pas du tout, en fait *se frappe*, mais puisque tu m'as soufflé son titre, je vais aller voir si je peux l'écouter quelque part ^^

La vraie référence de cette phrase vient d'un roman du même nom de Ray Bradbury (connu également pour Farenheit 451), et qui est généralement plus connu en France sous le titre La foire des ténèbres. Bref, voilà pour l'explication héhé !

Comme Emily et Hella te l'ont dit plus haut, si tu as besoin d'autres précisions n'hésite surtout pas ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafarnaum.org/
Esteban Mendosa

Esteban Mendosa
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2012
Clan : neutre
Age du personnage : 27
Pouvoirs : Vision adaptative et lecteur d'aura
Profession : Interprète auprès d'une association catholique
Points de rp : 33

Quelques question en vrac. [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Quelques question en vrac. [répondu]   Quelques question en vrac. [répondu] EmptyMer 4 Avr - 10:19

Alors dans un premier temps: Merci beaucoup pour toutes ces réponses qui ont été très claires:)

Maintenant, dans l'optique de création de mon petit personnage je vais me permettre quelques question un peu plus technique :)

1)Tout d'abord sur un wiki, j'ai trouvé ceci:

"In the fictional Marvel Universe, secondary mutation is a global phenomenon among mutants that seems inexplicable, with many previously established mutant characters suddenly developing new or vastly expanded powers. Henry McCoy hypothesizes that, since the mutant population was entering the millions at that time, mutant physiology was responding to the need for survival. Thus in rare occasions a mutant's powers change or become even greater, and in rare cases they can develop a new one."

Je vais traduire: Dans l'univers fictif de Marvel, une mutation secondaire est un phénomène touchant les mutants qui semble inexplicable, qui touche beaucoup de mutant déjà établis dans le monde développant ainsi de nouveaux pouvoirs ou une extension de leurs pouvoirs existants. Henry McCoy a émit l'hypothèse que depuis que le nombre de mutants avait atteint le million, la physiologie mutante changeait pour assurer la survie de l’individu. Donc dans de rares occasions, les pouvoirs d'un mutant peuvent changer ou devenir plus importants, et même dans de rares cas en voir apparaitre un nouveau.

Puis-je considérer cette affirmation comme valide dans Extended? Si oui, puis-je démarrer le personnage avec un seul pouvoir et voir le second se développer que plus tard? Si oui, mon personnage peut-il ignorer que ce second pouvoir existe?

2) Si mon personnage n'a pas de pouvoir trop voyant, peut-il ignorer qu'il en possède un et penser qu'il est juste doué pour quelque chose? Par exemple un pouvoir lui donnant des sens affutés: Il pourrait juste croire être doué pour le pistage ou l'observation sans pour autant se savoir mutant. Est-ce acceptable de votre point de vu?

3) Dans le but de créer un personnage au plus juste, possédant un pouvoir collant aux attentes des créateurs d'Extended quel type de mutant sommes-nous? Je me réfère à la classification allant d'Oméga à Zeta.

Je suis vraiment désolé de vous embêter avec ça Wink Et encore une fois merci pour votre temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Quelques question en vrac. [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Quelques question en vrac. [répondu]   Quelques question en vrac. [répondu] EmptyMer 4 Avr - 11:23

Citation :
Puis-je considérer cette affirmation comme valide dans Extended? Si oui, puis-je démarrer le personnage avec un seul pouvoir et voir le second se développer que plus tard? Si oui, mon personnage peut-il ignorer que ce second pouvoir existe?
Dans notre cas, les pouvoirs ne changent pas. Pour ce qui est de l'évolution, rien ne t'interdits de partir avec un pouvoir et en développer un autre plus tard (cela dit, il faudra quand même le mentionner dans ton barème et faire le barème de ce pouvoir non développé pour le moment). Et même si tu partais avec deux pouvoirs, il y a, une fois le dernier niveau atteint (oméga) la possibilité de développer d'autre pouvoirs du moment qu'ils sont en lien avec le premier.
Il est donc possible, pour ton perso d'ignorer son second pouvoir si ce dernier ne s'est pas encore manifesté. ^^

Citation :
Si mon personnage n'a pas de pouvoir trop voyant, peut-il ignorer qu'il en possède un et penser qu'il est juste doué pour quelque chose? Par exemple un pouvoir lui donnant des sens affutés: Il pourrait juste croire être doué pour le pistage ou l'observation sans pour autant se savoir mutant. Est-ce acceptable de votre point de vu?
C'est possible aussi, je vais prendre l'exemple de Phen' qui est sur le forum. son pouvoir est de ressentir les émotion des autres, il n'en a aucune conscience pour le moment et est considéré comme un fou qui passe son temps en hôpital psy. Bon c'est clair que si tu deviens une boule de poil bleu ça va être compliqué de ne pas t'en rendre compte mais, pour le reste, si ça reste logique, y a pas de soucis.

Citation :
Dans le but de créer un personnage au plus juste, possédant un pouvoir collant aux attentes des créateurs d'Extended quel type de mutant sommes-nous? Je me réfère à la classification allant d'Oméga à Zeta.
Notre classification va du niveau 1 (découverte des pouvoir) au niveau oméga (dernier niveau de pouvoir). Le mieux serait peut-être d'aller faire un tour sur les dernières fiches validée pour te faire une idée. sinon tu as le barème d'évolution

Citation :
Je suis vraiment désolé de vous embêter avec ça Et encore une fois merci pour votre temps ! ^^
y a pas de soucis, l'univers marvel est vaste, chaque forum y allant de ses règles et sa façon de voir les choses, je comprend tout à fait qu'on puisse avoir des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Esteban Mendosa

Esteban Mendosa
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2012
Clan : neutre
Age du personnage : 27
Pouvoirs : Vision adaptative et lecteur d'aura
Profession : Interprète auprès d'une association catholique
Points de rp : 33

Quelques question en vrac. [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Quelques question en vrac. [répondu]   Quelques question en vrac. [répondu] EmptyMer 4 Avr - 11:31

Super:) grand merci j'ai tout ce qui me faut à présent! je vais me mettre au travail de suite^^

Petite question subsidiaire:

Si nous choisissons d'avoir 2 pouvoirs, évoluent-ils de façon indépendante? Ou le cas échéant, un seul des pouvoirs peut-il évoluer sans que le second ne voit une certaine évolution?
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Quelques question en vrac. [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Quelques question en vrac. [répondu]   Quelques question en vrac. [répondu] EmptyMer 4 Avr - 11:40

Citation :
Si nous choisissons d'avoir 2 pouvoirs, évoluent-ils de façon indépendante? Ou le cas échéant, un seul des pouvoirs peut-il évoluer sans que le second ne voit une certaine évolution?
Dans la mesure où chaque pouvoirs à son propre barème, l'un peu évoluer et l'autre non. Comme le fait qu'il est, généralement, logique d'être plus à l'aise dans un pouvoir plus que dans l'autre. Bon je veux bien que ça semble un peu obscur comme ça, mais dès que tu commencera ton barème, si tu as besoin d'aide à ce moment-là, hésite pas ^^ (toujours lus facile avec des exemple concrets hihihi)

Citation :
Super:) grand merci j'ai tout ce qui me faut à présent! je vais me mettre au travail de suite^^
Bin écoute, de rien, et bon courage pour la suite (c'est le plus compliqué à passer xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Esteban Mendosa

Esteban Mendosa
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2012
Clan : neutre
Age du personnage : 27
Pouvoirs : Vision adaptative et lecteur d'aura
Profession : Interprète auprès d'une association catholique
Points de rp : 33

Quelques question en vrac. [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Quelques question en vrac. [répondu]   Quelques question en vrac. [répondu] EmptyMer 4 Avr - 14:13

Merci pour tout, cela m'a énormément aidé lors de la rédaction de mes posts:) C'est très sympa de votre part:)

A très vite! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Quelques question en vrac. [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Quelques question en vrac. [répondu]   Quelques question en vrac. [répondu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques question en vrac. [répondu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: Au commencement... :: Des questions ? :: Boîte à Trucs-