Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bon appétit! [PV Siobhan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ex_Warren Worthington

Ex_Warren Worthington


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Dans son entreprise ou dans l'institut pour mutants.
Clan : Xmen
Age du personnage : 25 Ans
Pouvoirs : Vol/ Régénération
Profession : Principal actionnaire et PDG de Worthington Industries, X-Man, professeur de vol et d'économie.
Points de rp : 66

Bon appétit! [PV Siobhan] Vide
MessageSujet: Bon appétit! [PV Siobhan]   Bon appétit! [PV Siobhan] EmptySam 28 Jan - 17:47

Il faisait nuit et Warren était encore debout, incapable de dormir à cause d'une faim qui lui creusait cruellement l'estomac. Sa mutation coûteuse en énergie l'empêchait aussi de stocker les graisses superflues, ainsi le jeune homme était un véritable gourmand gourmet. Il avait souvent besoin de se nourrir et n'ayant aucune nécessité de compter les calories, le mutant s'en donnait généralement à coeur joie. Parfois il rencontrait Siobhan qui adorait lui préparer des plats nouveaux pour qu'il les teste. Cette nuit Angel ne savait pas si ce serait le cas, mais il devait manger c'était certain. Rôdant doucement, le jeune homme veilla à ne faire aucun bruit car ce n'était pas un bon exemple qu'il donnait aux élèves présentement... Mais bon personne ne pouvait résister à l'appel du ventre, surtout pas lui, c'est qu'il fallait les nourrir ses 5 mètres d'envergure de plumes, muscles et os, sans parler de ses épaules qui transportaient sans rechigner ce fardeau ainsi que son corps incapable de faire des stocks pour les jours de famine. Autrement dit, si il manquait de nourriture pendant quelques temps, Warren serait le premier à mourir, réjouissant n'est-il pas?

Mais heureusement pour l'instant, il n'en était point rendu là. La cuisine était bien garnie et le professeur pensait déjà dans quoi il pourrait mordre! Du chocolat? Son met favori, quoique les tomates cerises étaient aussi un met simple mais raffiné qui l'enchantait. Bref, il verrait sur place. Quelques minutes plus tard, arrivé à destination Angel se mit à fouiner méthodiquement dans les placards, mais malheureusement rien de ce qui était comestible pouvait être mangé de suite, tous ces aliments demandaient au moins 10 minutes de cuisson et Warren était nul en ce qui concernait cet art. Bah oui, on ne peut pas être excellent en affaires et en cuisine à la fois, c'était mathématiquement impossible! Soupirant de dépit, le mutant ailé se rabattit sur un bol de chocolat au lait qu'il mit dans le microonde, ça ne calmerait pas vraiment sa faim mais ça le réchaufferait et ça remplirait son pauvre estomac d'un liquide agréable et sucré, c' était déjà ça! Ahlala ce que Siobhan lui manquait! Il adorait discuter avec elle lors de leurs rencontres nocturnes et aussi manger ses préparations culinaires avouons le.

Soupirant, il s'assit à table comme un malheureux et commença à boire son chocolat chaud, perdu dans ses pensées et ses rêveries concernant des gâteaux ou de bons petits plats. Comme quoi on pouvait être aussi riche que Crésus mais ne pas avoir tout ce que l'on voulait, aussi simple soit votre désir, surtout à 00H30 en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan McGillicuddy

Siobhan McGillicuddy
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Institut Xavier, ou au siège de Damage Control.
Clan : Xmen
Age du personnage : 31 ans
Pouvoirs : Hypnotisme & Contrôle du sommeil
Profession : Chargée de relations publiques pour Damage Control. Professeur d'arts plastiques à l'Institut.
Points de rp : 61

Bon appétit! [PV Siobhan] Vide
MessageSujet: Re: Bon appétit! [PV Siobhan]   Bon appétit! [PV Siobhan] EmptySam 28 Jan - 23:12

C’était encore l’une de ces journées bien remplies que Siobhan affectionnait tant, et le fait qu’elle s’achève avait quelque chose de très appréciable malgré tout, parce qu’elle avait du un peu trop courir partout à son goût…

La journée s’annonçait plutôt bien, jusqu’à ce qu’on l’informe qu’une réunion avec un ministre quelconque devait se tenir à 11 heures à Washington et qu’elle devait y participer avec ses patrons dans la mesure où elle était chargée de toute la communication de Damage Control. Siobhan n’aimait pas Washington – trop de gens, trop d’embouteillages, trop loin, et pas suffisamment de bon restaurants à son goût – mais s’il y avait bien une chose qu’elle aimait encore moins, c’était d’être convoquée à la manière d’un domestique mandé par son maître… C’est donc en tirant une tronche de six pieds de long qu’elle avait déplacé chacun de ses rendez-vous de la journée en s’excusant platement auprès de ses divers collaborateurs, avant de rejoindre le PDG de la société en bas de la tour où elle travaillait. Fort heureusement, ce dernier se révélait toujours d’agréable compagnie et avait bien vite chassé l’air contrarié qu’affichait Siobhan.

Sur place, les discussions s’étaient déroulées sous l’œil d’autres ministres et officiels du Gouvernement, et beaucoup de choses sans rapport avaient été amenées dans la discussion. Il s’agissait de renégocier le montant du contrat qui liait le Gouvernement américain à Damage Control pour l’année à venir, parce qu’il était plus qu’évident que c’était la seule société capable de faire correctement ce qui était à faire pour adapter l’environnement aux mutants. Siobhan aimait tout particulièrement s’impliquer dans son travail parce qu’elle contribuait à rendre le monde plus favorable aux mutants. A terme, elle n’excluait pas que des scientifiques parviendraient à mettre au point des matériaux de construction qui résisteraient aux explosions, aux incendies et aux autres dégâts que pouvaient provoquer les mutants de manière plus ou moins volontaire. Avec un environnement plus adapté aux mutants, il y aurait nécessairement beaucoup moins de dégradations de bâtiments, et donc moins de danger pour ceux qui n’avaient pas de pouvoirs… jusque là, tout le monde était d’accord, même si un responsable militaire avait soulevé l’hypothèse selon laquelle rien n’empêcherait jamais les mutants de tout bousiller sur leur passage, pas même le mur le plus solide du monde. Et pendant que Siobhan avait halluciné pendant quelques secondes, d’autres avaient acquiescé, visiblement d’accord avec les dernières paroles prononcées…

C’était dans ces cas particuliers que Siobhan était heureuse d’avoir mûri et d’être capable de ne pas conclure une phrase avec un « de toute manière, avec des connards pareils au pouvoir, les mutants ne risquent pas d’avoir confiance » qui aurait pu se révéler désastreux. Cependant même si elle y mit les formes, le message passa très bien et fut même appuyé par Gregory, son patron : rien n’empêcherait rien ni personne de dégrader les bâtiments, qu’il s’agisse d’un mutant ou d’un terroriste, mais s’il y avait une chose qui était certaine, c’était qu’il fallait tout de même sécuriser au maximum les buildings pour éviter de se les prendre sur le coin de la gueule. Et tout le monde tomba d’accord avec lui, ce qui indiquait qu’être PDG ne consistait pas uniquement à jouer en bourse avec l’argent des actionnaires : il fallait également défendre son bout de gras lorsque c’était nécessaire.

Ces discussions préliminaires s’étaient éternisées toute la journée, et il avait été conclu que tout le monde se réunirait de nouveau pour procéder à l’épluchage du contrat dans les détails. Par habitude, Siobhan savait qu’elle serait encore du voyage la prochaine fois, et elle nota dans un coin de son esprit de penser à se manifester rapidement afin d’obtenir un peu à l’avance la date de cette réunion. Le retour fut laborieux à cause d’un souci à l’enregistrement des passagers de leur vol intérieur, et Siobhan ne pu récupérer sa voiture à l’aéroport de New York que sur les coups de 22 heures. Et bien évidemment, elle roula beaucoup trop vite sur l’autoroute et sur le chemin qui la ramena à l’Institut…

Une amende pour excès de vitesse plus tard, elle garait sa voiture dans la cour de l’Institut et montait directement dans sa chambre pour se doucher et chasser de sur elle l’horrible odeur des donuts que son voisin avait mangé durant tout le vol. La douche améliora sensiblement l’humeur de l’irlandaise, et Siobhan enfila un pantalon noir très large et un t-shirt bleu électrique frappé du S de superman avant de descendre en cuisine. Elle n’avait rien mangé depuis ce midi, et même si son voisin autant que l’odeur de beignets l’avaient incommodée dans le vol du retour, elle ne pouvait nier le fait que cela lui avait également ouvert l’appétit…

La jeune femme avait laissé ses grosses lunettes noires dans sa chambre, et s’affairait à relever au-dessus de sa nuque ses cheveux humides avec un accessoire pour cheveux jaune fluo lorsqu’elle quitta sa chambre. Elle recommanda vivement à deux élèves qui chahutaient de rejoindre leur dortoir avant de descendre, empruntant les couloirs déserts jusqu’à arriver dans la cuisine… où quelqu’un se trouvait encore malgré l’heure tardive. Une fois l’effet de surprise dissipé, Siobhan reconnut Warren sans vraiment de difficulté et esquissa un sourire :

Encore debout ?

Elle état habituée à le trouver assez régulièrement en cuisine et se réjouissait assez souvent à cette idée, connaissant ce besoin d’alimentation engendré par sa mutation. Le regard de Siobhan sembla plonger dans le bol de son ami pour en inspecter le contenu, et l’irlandaise ouvrit la porte du frigo pour en inspecter soigneusement le contenu.

Wow ! – C’était le genre d’exclamations qu’elle laissait échapper en constatant que le frigo était plein à ras bords de bonnes choses. – Avec ça, ça risque d’être dur de résister à la tentation de se bricoler un truc à manger… ! – Siobhan se tourna vers Warren, un sourire malicieux aux lèvres. – Je te prépare quelque chose où ton chocolat suffira ?

Elle n’était pas certaine à 100% qu’il avait faim, mais sa présence dans la cuisine confirmait cette hypothèse à plus de 75%.
Revenir en haut Aller en bas
Ex_Warren Worthington

Ex_Warren Worthington


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Dans son entreprise ou dans l'institut pour mutants.
Clan : Xmen
Age du personnage : 25 Ans
Pouvoirs : Vol/ Régénération
Profession : Principal actionnaire et PDG de Worthington Industries, X-Man, professeur de vol et d'économie.
Points de rp : 66

Bon appétit! [PV Siobhan] Vide
MessageSujet: Re: Bon appétit! [PV Siobhan]   Bon appétit! [PV Siobhan] EmptyDim 29 Jan - 12:39

Un genre de mini fusée fluo transporté par un amas de muscles, de peau et de cheveux surtout venait de décoller de sa chambre pour venir atterrir ici, une planète déjà bien connue dont elle prendrait des échantillons, et pas qu'un peu. Warren reconnut immédiatement son amie, n'ayant guère besoin de sa vue aussi perçante que celle de l'aigle pour se faire. Ce petit point lumineux, représentant assez efficacement le personnage en lui même était le signal d'atterrissage de Siobhan qui débarquait sur la même planète où il avait échoué, en explorateur pas très doué. En effet selon le cri de la jeune femme, il y avait plein de choses à manger ou plutôt à faire pour manger correctement et lui se contentait de ce bol. Regardant l'objet en plastique d'un assez mauvais oeil comme si ce dernier était coupable de sa diète involontaire, le mutant reporta son regard sur la jeune femme... Un beau brin de jeune fille avec qui l’ambiguïté n'avait jamais été de mise jusque là. Une amie pas une conquête, étant donné que leur terre conquise à eux, c'était la cuisine... Et qu'entre astronautes avec un objectif commun, les relations de ce genre pouvant tout détruire la mission étaient prohibées. Warren lui sourit toutefois d'un air volontairement charmeur, il adorait jouer à chat avec Siobhan, la respectant toutefois assez pour ne jamais rien tenter qui soit au-delà des normes, ni se faire trop insistant, le but du jeu était de la taquiner, pas de l'agacer.

-Bonsoir Siobhan-La jeune femme avait fini par obtenir du mutant qu'il l'appelle par son prénom, un miracle étant donné le "peu" de temps qu'ils se connaissaient par rapport à ses plus vieux collègues comme Diablo par exemple qu'il consentait enfin à tutoyer après des années d'amitié. Avec elle, c'était un mélange des deux, un nouveau jeu, comme d'habitude.- Comment allez-vous? Oh écoutez, ne vous embêtez pas pour moi. Je recevrai avec joie votre offre mais seulement si vous en profitez également.

Warren supportait que son aînée le tutoie, ce qui aurait été probablement impossible si elle avait été plus jeune. Ce n'était pas par égocentrisme ou fierté mal placée, seulement une habitude récurrente chez lui. Les enfants vouvoyaient les parents et vice versa, les professeurs et les élèves se donnaient la réplique avec courtoisie, même lors d'un désaccord etc, un monde où garder son calme était primordial. Une "planète" parfois disgracieuse, très hypocrite. Angel ayant aussi côtoyé l'institut avait tiré partie des deux, apprenant à faire un panaché de sa double éducation pour mieux s'adapter.

-Cependant, laissez-moi donc sortir les ingrédients je vous prie.

Fit-il en un sourire galant, attendant gentiment ses ordres pour se mettre au travail. L'homme avait beau être volage à ses heures il respectait énormément les femmes, aussi dehors le machisme! S'il n'était pas doué pour cuisiner, rien ne l'empêchait d'aider en sortant les affaires ou en secondant un peu Siobhan bien que la dernière fois qu'il ait voulu s'essayer à une cuisson, il avait semé la panique dans la cuisine, brûlant le gâteau, se cognant contre le microonde en se redressant et en terminant par laisser quelques plumes dans le potage. Bref, volontaire mais peu adroit! Bah, il était hommes d'affaires, X-Man, professeur et accessoirement gentilhomme des temps moderne, on pouvait bien lui pardonner ce petit défaut n'est-il pas? Oh il en avait d'autres des faiblesses mais se garderait bien de les avouer même sous la torture, habitué à essayer de paraître sous son meilleur jour, même si une fois découverts, il devait accepter ses inconvénients avec franchise, chose très difficile mais nécessaire.

-Alors Siobhan, parlez-moi de votre journée voulez-vous. J'ai appris que c'était une journée décisive pour vous et les mutants en général bien que je n'ai pas tout à fait compris de quoi il s'agissait, honte à moi mais j'étais dans mon entreprise à ce moment. Conte-moi tout s'il vous plait?

Le mutant ailé inclina légèrement la tête, attentif confident. Sans son "pyjama" tiré à 4 épingles même à l'heure de se coucher et de déambuler plus librement, il aurait pu passer pour un ange qui attendait les confidences de sa protégée. Il aurait pu...Car oui, Siobhan savait sûrement que cet oiseau-là, à défaut d'être gentil et galant n'avait rien d'un ange. Enfin c'était ce qu'il supposait en tout cas. Elle par contre avec sa gentillesse, son attention pour ses élèves, son dévouement elle avait tout pour porter l'auréole. Une nouvelle planète à conquérir pour la petite fusée fluo qui ne l'étonnerait pas si elle décollait vers les hautes sphères sans même le vouloir, à force de modestie et de coups d'éclats tous plus formidables les uns que les autres. Si un jour cela se produisait et Warren n'en doutait pas-il fallait juste fructifier ses capacités oratoires et en faire taire d'autres trop spontanées.- les anges allaient voir leur petit paradis s'animer et devoir prendre des cours de danse où l'on remuait son popotin de personnage biblique bien coincé dans sa tunique et dans ses normes. Siobhan était l'exemple même de la personne différente qui assumait ses choix, son comportement et qui charmait via ce dernier. Warren était certain qu'intérieurement même les bureaucrates les plus sévères appréciaient sa franchise et son dévouement. C'est pourquoi, malgré le fait qu'il soit le plus jeune des deux, orateur de talent, Angel avait décidé de la prendre sous son aile sans vouloir faire de jeu de mots suspicieux. Il était persuadé que dans le domaine des négociations avec son propre caractère et quelques conseils pour la freiner un peu de temps à autre-question de règles.- elle percerait et porterait loin la voix des mutants en difficulté que personne n'écoutait.
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan McGillicuddy

Siobhan McGillicuddy
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Institut Xavier, ou au siège de Damage Control.
Clan : Xmen
Age du personnage : 31 ans
Pouvoirs : Hypnotisme & Contrôle du sommeil
Profession : Chargée de relations publiques pour Damage Control. Professeur d'arts plastiques à l'Institut.
Points de rp : 61

Bon appétit! [PV Siobhan] Vide
MessageSujet: Re: Bon appétit! [PV Siobhan]   Bon appétit! [PV Siobhan] EmptyDim 29 Jan - 22:41

(Joli, le coup de la fusée fluo ^^)

Il était vrai que Siobhan était facilement identifiable au milieu des habitants de l’Institut, ou même au milieu d’une foule en pleine rue. Là où certains faisaient leur maximum pour passer inaperçus parce qu’ils ne s’assumaient pas complètement ou parce qu’ils aimaient qu’on les laisse en paix, la jeune femme se plaisait à afficher très clairement sa différence sur un plan vestimentaire. Geek en puissance, il n’était pas étonnant de la voir porter toutes sortes d’accessoires qui détonnaient lorsqu’ils se trouvaient combinés à sa tenue de working-girl. Lorsqu’elle se trouvait dans la sphère privée, il n’y avait aucune nécessité de mixer les vêtements « pros » avec les vêtements qu’elle préférait, ce qui l’amenait assez souvent à arborer des couleurs fluorescentes dont les épileptiques faisaient bien de se méfier… Il était donc assez logique que son ami n’ait eu aucun mal à la reconnaître.

Warren afficha un sourire charmeur avant de saluer la mutante, et Siobhan se fendit d’une révérence assez mal exécutée qu’elle avait vu la protagoniste d’un film d’époque exécuter devant un Lord anglais. Les deux étaient issus de milieux totalement différents, et si l’irlandaise s’en amusait souvent à grand coups de plaisanteries, elle ne parvenait pas à comprendre ce qui avait l’air d’inciter Warren à s’adresser à elle en utilisant tantôt le vouvoiement, tantôt le tutoiement… Le mélange final était assez complexe et les encouragements de la mutante pour lui faire adopter le tutoiement définitif semblaient ne produire aucun effet. Mais elle s’en accommodait parce qu’après tout, c’étaient ces petits détails combinés à d’autres qui rendaient la personnalité de Warren si attachante.

Il lui demanda d’ailleurs comment elle allait, une question somme toute assez banale mais qui dans sa bouche constituait une attention appréciable parce que Siobhan savait que sa réponse l’intéressait réellement. Ce qui l’amena à ne rien dire concernant le vouvoiement dont elle faisait l’objet, et à lui adresser un sourire immense :

Je vais très bien, je te remercie. J’espère que c’est également le cas pour toi… mais avec la fatigue en moins ! – Sa journée avait en effet été des plus éreintantes. – Ah mais ça ne m’embête pas du tout, sinon je ne t’aurais pas posé la question ! – Un léger rire lui échappa avant qu’elle ne poursuive, tirant un morceau de fêta du frigo. – Là tout de suite, je pourrais me taper une choucroute pour quatre personnes !

Siobhan était très nature et ne s’encombrait pas de faux-semblants, et à ce titre elle réussissait à embarrasser sans réellement le chercher bon nombre de personnes lorsqu’elle n’y prenait pas garde. Avec Warren, c’était presque devenu un jeu, à savoir qu’elle avait réellement envie de le voir se décoincer un peu et se comporter comme le jeune homme de 25 ans qu’il était. Bien sûr, il était à la tête d’un empire financier, ce qui impliquait une certaine retenue dans un certain nombre de domaines, mais Siobhan aimait les rares fois où il se comportait « normalement » - selon ses critères à elle – en sa compagnie, s’en excusant toujours assez rapidement pour reprendre le tutoiement et sa retenue. C’était son éducation qui voulait ça, et l’irlandaise aurait malgré tout été très mal placée de la remettre en cause d’une quelconque manière…

Le mutant proposa de sortir les ingrédients pour elle, et Siobhan acquiesça avec bonne humeur, attrapant dans un placard un bol et de quoi préparer une vinaigrette, puis deux grandes assiettes.

Il y a quelques tomates derrière les yaourts aux fruits, et sûrement quelques olives. – La jeune femme jeta de nouveau un œil à l’intérieur du frigo. – Il me faudra aussi les crevettes que j’ai repéré dans le bas du frigo, et… la moutarde, s’il te plaît. Et ça devrait être suffisant pour commencer !

Trouver Warren dans la cuisine à des heures étranges, Siobhan s’y était habituée et trouvait d’ailleurs sa présence vraiment agréable puisque au lieu de simplement s’asseoir et d’attendre que la nourriture apparaisse dans son assiette par miracle, il se montrait toujours volontaire pour apporter son aide. Il y avait quelques échecs au niveau de la préparation de plats, mais Siobhan appréciait sa volonté de se rendre utile malgré tout… et même si un gâteau avait trépassé la dernière fois qu’elle avait entreprit de lui apprendre à préparer quelque chose. Il fallait dire aussi que quand on n’avait pas l’habitude d’être aux fourneaux, il était horriblement facile de se tromper sur un détail apparemment insignifiant sur le coup, mais qui pouvait avoir des conséquences assez lourdes sur la suite. Et Siobhan avait elle-même commencé par carboniser et gâter une quantité importante de nourriture avant de parvenir à réaliser quelque chose d’à peu près convenable… ce qui la confortait dans l’idée selon laquelle avec un peu d’entrainement, Warren pourrait préparer quelque chose seul sans se faire mal ou sans empester tout le rez de chaussée avec une odeur de brûlé.

Le mutant lui demanda quelques précisions sur sa journée, laissant entendre qu’il s’était passé des choses importantes pour les mutants et qu’elle y avait participé. C’était vrai, et très peu de personnes étaient au courant… à moins que cette négociation ait été évoquée dans les médias, ce qui était fort possible.

C’est assez simple en fait, mais je me doute qu’avec ton emploi du temps de chef d’entreprise, tu n’as pas trop eu le temps de t’intéresser à grand-chose. Les négociations entre Damage Control et le Gouvernement on débuté ce matin, ce qui devrait normalement donner lieu à pas mal de chantiers pour l’année à venir, ne serait-ce que pour restaurer des bâtiments endommagés ou en renforcer d’autres… - Comme à son habitude, Siobhan restait toujours très modeste concernant son travail. – Et toi, alors ? De nouvelles choses en perspective ou la routine ?

Occupée à décortiquer quelques crevettes, la jeune femme avait orienté son regard en direction de Warren, prête à écouter le récit de sa journée avec une attention perceptible. C’était également l’une des qualités de la bondissante irlandaise, à savoir qu’elle était bien incapable de feindre d’être intéressée par quelque chose ou quelqu’un si ce n’était pas le cas…

Je peux te laisser t’occuper des tomates ? – La mutante lui adressa un sourire encourageant, connaissant ses difficultés dans les activités manuelles. – Il faut simplement les laver et les découper en rondelles avec ça… - Elle attrapa un long couteau parfaitement adapté à la découpe des légumes et le déposa devant Warren. – Je termine les crevettes et après on pourra passer à table assez rapidement !

Parce que ce n’était pas tout, mais Siobhan commençait à avoir vraiment très faim.
Revenir en haut Aller en bas
Ex_Warren Worthington

Ex_Warren Worthington


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Dans son entreprise ou dans l'institut pour mutants.
Clan : Xmen
Age du personnage : 25 Ans
Pouvoirs : Vol/ Régénération
Profession : Principal actionnaire et PDG de Worthington Industries, X-Man, professeur de vol et d'économie.
Points de rp : 66

Bon appétit! [PV Siobhan] Vide
MessageSujet: Re: Bon appétit! [PV Siobhan]   Bon appétit! [PV Siobhan] EmptyLun 6 Fév - 15:13

[HJ: je pensais à un simple élastique mais j'avais fais une métaphore^^ c'est chouette si ça t'as plu]

Warren écoutait avec attention son aînée, semblant lui voler ce rôle pendant ces quelques instants où il devenait le coach. Le jeune homme était toujours au courant de ce qui se produisait du côté médiatique, avant même que ça ne sorte sur les journaux ou écrans parfois, vu son travail d'homme d'affaires c'était normal et puis ça servait aussi le côté X-Man, du coup, pourquoi s'en priver? Le mutant sourit vaguement quand Siobhan évoqua sa capacité à dévorer une choucroute pour 4 personnes et hocha la tête timidement, signifiant qu'il pensait exactement à la même expression en plus raffinée bien entendu. Son franc parler, sa spontanéité, voilà des qualités que Warren appréciaient chez son amie mais qui lui faisaient sans doute défauts pour les négociations importantes. Cependant, le peu de paroles de cette dernière sur le sujet lui fit comprendre que le projet aboutirait, à moins qu'il ne se trompe? Non, le blond la croyait réellement capable de réussir! Il sortit les tomates, le yaourt, les crevettes et la moutardes-non sans se cogner au coin du frigidaire avant de le refermer- et les posa sur la table, répondant ensuite à son amie après l'avoir écouté avec attention.

-Au contraire, j'essaye de me maintenir au courant. Je n'ai point de mérite, après tout, j'ai une secrétaire qui sélectionne les informations les plus importantes et les résument. Celle-ci en faisait partie.

Car oui, derrière sa façade neutre, Warren voulait signifier implicitement que Siobhan faisait partie des "choses" importantes. Bien sûr, le projet l'intéressait aussi industriellement parlant ou comme défenseurs des porteurs du gêne X, mais c'était avant tout parce que son amie l'avait dirigé qu'il était intéressé... Un peu comme pour celui d'Alix, après tout il y avait des centaines de projets aussi réalistes et bien formulés pour aider les mutants mais ceux-ci en plus d'être bien conçus avaient été crée par des personnes ayant du coeur.

-Bravo, je suis sûr que le jury acceptera de renforcer les bâtiments comme vous leur dires. Vous êtes une experte après tout. Un projet original auquel il fallait penser! Renforcer ces immeubles comme on le fait en prévision de catastrophes naturelles... Parfait, d'ailleurs ça pourrait servir d'argument de choc aux derniers récalcitrants. Faire d'une pierre deux coups. Protéger les hommes des tsunami, séismes, ouragans et des mutants peinant à se contrôler... De plus je pense que vous trouverez rapidement des entreprises pour vous aider.

Warren eut un petit sourire énigmatique, tout comme avec Alix, il venait de décider de toucher au côté financier de la chose, le projet l'emballait malgré son air tout à fait tranquille, il n'était pas indifférent, au contraire. Angel ne voulait cependant pas se mettre sur le devant de la scène et n'évoqua donc pas la Worthington'Industries, de plus il était encore trop tôt pour se jeter corps et âme là-dedans, il y avait beaucoup de paramètres à vérifier; notamment auprès des actionnaires.

Le mutant n'y réfléchissant pas plus que cela pour l'instant s'occupa donc des tomates, celles-ci rougirent bientôt, non pas de se voir manipuler par un beau blond muni d'ailes (xD) mais plutôt parce que ce dernier avait confondu son doigt avec le légume malgré sa vue d'aigle. Le couteau avait dérapé et hop, une nouvelle catastrophe pour l'apprenti cuisinier! Le jeune homme râla pour la forme et passa son doigt sous l'eau froide avant de recommencer son travail sans rechigner. Il sentait la petite douleur s'atténuer puis disparaître complètement, même lorsque le sel se posa dessus, et pour cause, la marque avait quasiment disparue, laissant juste une légère cicatrice comme s'il s'était fait cette égratignure quelques jours auparavant. Assez étonné, même légèrement effrayé Warren resta un petit moment immobile puis montra son doigt à son amie, à elle, il pouvait se confier. Sa voix était légèrement inquiète malgré ses tentatives pour le cacher.

-Siobhan... peut-être allez vous me prendre pour une personne ridicule et facilement émue mais... Voyez cette blessure, la voilà cicatrisée, et il en va de même pour certains jours où je me coupe en me rasant. Je ne comprends pas du tout.

Le jeune homme avait même une fois remarqué quelque chose de plus étrange encore, mais une seule fois seulement. Son sang s'était mélangé à la plaie d'un élève et ce dernier avait été guéri en même temps que lui. Serait-ce la source de vie de cette personne qui agissait sur lui comme régénérateur? Non pas des mois après quand même?! Laissant toutefois cette futilité de côté, songeant qu'après tout il n'était pas si inquiétant de guérir vite-tant que ce n'était pas le contraire.- le mutant reprit la parole d'un ton bien plus calme

-Laissons cela voulez-vous? La surprise du phénomène m'a rendu quelque peu perplexe et enclin à l'épanchement. Bien. Alors vous disiez? Oh pour moi la routine, rien de bien intéressant! Et vous, qu'avez-vous donc encore inventé pour vos cours?

Oui il savait par rumeurs que la jeune femme était très dynamique en classe, et était persuadé que ces rumeurs était vraies... Comme quoi les classes avec elles étaient spéciales, mais jusqu'à quel point?
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan McGillicuddy

Siobhan McGillicuddy
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Institut Xavier, ou au siège de Damage Control.
Clan : Xmen
Age du personnage : 31 ans
Pouvoirs : Hypnotisme & Contrôle du sommeil
Profession : Chargée de relations publiques pour Damage Control. Professeur d'arts plastiques à l'Institut.
Points de rp : 61

Bon appétit! [PV Siobhan] Vide
MessageSujet: Re: Bon appétit! [PV Siobhan]   Bon appétit! [PV Siobhan] EmptyLun 13 Fév - 17:53

( ^^ )

On pouvait à première vue croire que le caractère de Siobhan pouvait lui poser problème dans le cadre de son travail, mais la réalité était légèrement différente. Sur un plan purement émotionnel, la mutante était capable de distinguer les réactions appropriées de celles qui ne l’étaient pas du tout, si bien que cela lui permettait d’être capable de réagir de manière mesurée lorsque la situation l’exigeait. Bien sûr, il lui était déjà arrivé de balancer un « putain… » admiratif au cours d’une négociation après en avoir pris plein la vue de la part de ceux qui négociaient les contrats pour le compte de la société, ou pour le compte de n’importe quel autre gouvernement ou sous-traitant, mais même si c’était légèrement incongru, c’était loin de susciter la colère ou un certain malaise chez les gens présents qui préféraient toujours sourire et s’amuser de trouver encore des gens spontanés – dans une certaine mesure – à un niveau de responsabilité aussi haut. Alors non, Siobhan n’était pas un handicap pour son employeur parce que personne ne lui avait confié de poste où il convenait de faire preuve de beaucoup plus de diplomatie que ce dont elle pouvait être capable même en se forçant.

Cette spontanéité était en revanche la bienvenue dans le cadre de son vrai poste, parce qu’à défaut de gérer les contrats, Siobhan avait la charge des relations presse et des relations publiques. Cette qualité combinée à son sens de la répartie et à son expérience à ce poste lui permettait de répondre sans avoir l’air de trop y réfléchir aux questions des journalistes, notamment lors de conférences de presse. Comme quoi l’hyperactivité pouvait permettre de concocter une réponse dont chaque mot était soigneusement pesé à une question à laquelle personne n’était préparé. Dans le fond, c’était plutôt utile d’être capable de réfléchir à la vitesse de la lumière sans en avoir l’air !

Concernant les informations, Warren avoua essayer de se tenir au courant de tout dans la mesure du possible compte tenu de son emploi du temps chargé, mais concéda le fait que sa secrétaire se chargeait de sélectionner pour lui les informations les plus importantes. Siobhan esquissa un sourire amusé :

C’est certain qu’avec une entreprise pareille à gérer, j’ai du mal à t’imaginer te poser tranquillement devant une télévision ou avec un journal dans ton bureau ! Pour le coup de la secrétaire, c’est assez classique et ça rend pas mal de services lorsqu’elle est compétente. – Son sourire s’agrandit. – J’espère que tu la traites bien.

Elle ne se faisait pas vraiment de souci là-dessus, même si les hommes puissants dérapaient parfois en oubliant qu’ils n’étaient pas les rois du monde et qu’ils devaient le respect à leurs employés. Siobhan savait que Warren était bien élevé et mesurait chacune de ses attitudes, mais on n’était jamais à l’abri d’un dérapage malencontreux… Ceci dit, la mutante restait confiante et était prête à parier que cette secrétaire ne souhaiterait quitter sa place pour rien au monde.

Warren évoqua le projet dont les médias avaient esquissé les grandes lignes ces derniers jours, et la jeune femme pu ainsi constater qu’effectivement, son ami suivait la chose de très près, même si quelques détails n’étaient pas vraiment exacts.

En réalité, il ne s’agit que d’une reconduction de contrat, ce n’est certes pas aussi complexe que de négocier un nouveau marché, mais ça demande quand même d’apporter de nouveaux arguments. Enfin en tout cas, nous apportons de nouveaux arguments aux négociations. La partie la plus délicate est juste une question d’argent, parce que du montant du contrat dépendra ou non la reconduction des contrats qui nous lient à certains sous-traitants, l’embauche de nouveaux salariés, etc… - Siobhan esquissa un sourire en entendant la dernière phrase de Warren. – Il y en a déjà pas mal en réalité, et la confiance de ces entreprises autant que celles de gouvernements nous permet une assez bonne position sur le marché et en bourse. Ya toute une partie qui m’échappe au niveau financier, mais j’essaie de maîtriser mon sujet au maximum !

Siobhan mettait toutes les chances de son côté pour éviter de faire une boulette sur les questions d’argent, mais les finances restaient à ses yeux le domaine de compétences des nombreux comptables et fiscalistes qu’employait l’entreprise. Cela dit, cela ne la dispensait pas de s’y intéresser…

Mais cela dit, je suis certaine que tout nouveau partenaire serait le bienvenu. Sauf que là, ça me dépasse de très loin puisque je ne siège pas au conseil d’administration… Mais si tu veux, je peux te mettre en relation avec Gregory Reed, mon patron, comme ça vous pourrez en discuter ensemble. – Siobhan haussa les épaules avec amusement. – Je ne suis après tout que la messagère !

C’était la stricte vérité, et il ne fallait pas croire que Siobhan ait joué un quelconque rôle dans la détermination des nouveaux marchés sur lesquels se lançait Damage Control. Elle n’était « que » la chargée de communication, ce qui signifiait qu’elle pouvait faire toutes les suggestions qu’elle voulait, aucune n’aboutirait si le conseil d’administration n’approuvait pas.

Occupée à nettoyer les crevettes, Siobhan n’avait pas vu Warren batailler avec les tomates, et ce n’est que lorsqu’elle entendit le robinet s’ouvrir qu’elle orienta son regard vers lui. Comme elle le voyait de dos, rien ne lui permettait de déterminer qu’il s’était blessé, mais lorsqu’elle l’entendit râler, elle se désintéressa de la nourriture pour s’essuyer les mains dans un torchon avant de le rejoindre.

Tu t’es blessé ?

L’espace d’une seconde, elle jeta un regard anxieux à l’endroit où les tomates et le couteau étaient restés, craignant d’y découvrir une phalange. L’inquiétude dans la voix du mutant incita la jeune femme à le fixer de nouveau puis à s’intéresser au doigt qu’il lui montrait, expliquant que sa blessure venait de se cicatriser toute seule et que ce n’était pas la première fois que cela se produisait. Siobhan ne pu s’empêcher de lui prendre la main où quelques traces de sang subsistaient, et elle eût beau la retourner dans tous les sens, elle ne trouva aucune trace de coupure… Un soupir lui échappa avant qu’elle ne laisse la main de Warren tranquille :

C’est plutôt… inattendu. Enfin c’est bizarre, parce que les mutations secondaires ne sont pas si courantes que ça… Ca n’était jamais arrivé avant, même quand tu étais plus jeune ?

Siobhan n’avait que de vagues notions de génétique, mais le fait qu’elle ait participé au rangement des affaires du Professeur après sa mort lui avait permis de parcourir quelques-uns de ses travaux là-dessus. Warren proposa finalement de passer à autre chose, répondant à la question posée par son amie un peu plus tôt histoire de bien esquiver le sujet qui l’avait amené à réagir normalement en laissant transparaître une certaine inquiétude tant dans sa voix que dans son attitude…

Tu sais, je pense qu’il faudrait en parler à Jean… C’est de loin la plus calée de nous tous en termes de mutation, et en plus elle est médecin. Ca permettra d’être sûrs que tout est normal…

Siobhan ne lâchait pas le morceau facilement, surtout lorsque la santé des gens qu’elle aimait était en jeu. Elle ne pu s’empêcher de rire lorsque Warren lui demanda ce qu’elle avait inventé pour ses cours.

Au prochain cours, ça sera sculpture de totems sur des rondins de bois, avec un marteau et un burin. A l’ancienne, quoi… - Elle marqua une pause. – Encore que, je suis pas certaine que les amérindiens aient eu des marteaux et des burins à disposition… Faudra que je vérifie ce détail. Ca changera des traditionnels travaux sur feuille de canson, et ça permettra à tout le monde de prendre l’air parce qu’on s’installera dans le parc !
Revenir en haut Aller en bas
Ex_Warren Worthington

Ex_Warren Worthington


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Dans son entreprise ou dans l'institut pour mutants.
Clan : Xmen
Age du personnage : 25 Ans
Pouvoirs : Vol/ Régénération
Profession : Principal actionnaire et PDG de Worthington Industries, X-Man, professeur de vol et d'économie.
Points de rp : 66

Bon appétit! [PV Siobhan] Vide
MessageSujet: Re: Bon appétit! [PV Siobhan]   Bon appétit! [PV Siobhan] EmptyDim 18 Mar - 1:15

-Pourquoi ne me demande-t-on jamais si elle, elle me traite bien?

Soupira Warren d'un air théâtral en ayant l'air de cacher des blessures d'enfant maltraité avant de hocher la tête finalement. Angel avait toujours bien traité ses employés, d'une part grâce à l'éducation de son père qui lui avait enseigné judicieusement qu'un travailleur respecté vous respectait d'autant plus et qu'heureux il faisait son job de manière plus efficace mais aussi grâce à l'institut Xavier qui avait coupé court à tout éventuel élan d'enfant pourri gâté. Certes le X-Man était parfois un brin capricieux ou ne comprenait pas qu'une boîte soit fermée et qu'il ne puisse pas acheter ce qu'il voulait dans la minute qui suit même à 3h du matin mais ce n'était pas un défaut trop envahissant.

-Je vois qu'en effet vous avez tenté de bien maitrisé et que c'est réussi. Et bien c'est d'accord pour le message à votre PDG bien que vous êtes plus qu'une simple messagère, à n'en pas douter.

Warren n'avait pas dit cela pour la charmer, certes un petit peu par habitude mais également parce qu'il pensait que la jeune femme avait beaucoup plus d'influence qu'elle ne pouvait elle même le soupçonner dans son entreprise et ce malgré le "défaut" qu'il persistait à penser comme tel soit sa spontanéité. Ah oui, il était têtu l'oiseau géant, une vraie mule! En tout cas, il songeait intérieurement que c'était une chance pour les autres que Siobhan ait ce défaut, trop de perfection l'aurait rendu imparfaite ou trop intimidante mais ça même sous la torture jamais il ne se l'avouerait.

-Hein? Ah oui la blessure... Et bien non étant petit je n'ai jamais eu cela. Enfin si plus ou moins. Quand je m'étais arraché les ailes-Il frémit rien qu'à ce souvenir, se revoyant dans la salle de bains à souffrir le martyre en essayant de détacher l'os qui avait commencé à sortir dans son dos.- mais sinon jamais... Lorsque je me suis cassé une jambe lors de ma première mission, j'ai mis autant de temps que n'importe qui à guérir, pareil pour les coupures...

Puisqu'ils en étaient revenus sur ce sujet, devinant qu'il n'échapperait pas à l'inquisition Warren avait préféré répondre bien que ce n'était pas son genre de se confier, surtout en ce qui concernait l'époque assez noire de son adolescence où à 12 ans il avait prit la décision de se mutiler lui même pour plaire encore à son père très anti mutant. En général Angel n'était pas jugé par rapport à son géniteur qui avait été l'instigateur du vaccin et donc des lois durcies d'aujourd'hui, de ce côté là il avait eu de la chance mais se méfiait toujours bien que ce soit inconscient.

-J'irai la voir... s jamais le phénomène se reproduit... Et surtout si elle n'est pas trop occupée.

fit-il sans être certain de le faire. Après tout Jean était un autre sujet sensible pour le blond qui n'avait jamais réussi à mettre la patte ou plutôt l'aile dessus, devant céder la superbe femme à Cyclope. Son orgueil masculin en avait alors prit un sérieux coup et désormais bien qu'il ne soit plus amoureux, le mutant évitait de trop côtoyer Phénix, sans doute un reste de gêne qui demeurait suite à cette histoire et parce qu'être le centre de l'attention ne lui plaisait pas spécialement non plus.-

-De la sculpture? Il me semble que l'infirmerie aura double ration de travail ce jour là! A moins qu'on ne découvre une habilité aussi exceptionnelle que soudaine à vos élèves ou ce qui semble être un "facteur régénérant".

Warren leva les yeux au ciel, il savait que Siobhan était une professeur particulière mais là il ne comprenait plus trop l'intérêt de faire ce genre de classe. C'était dangereux et inutile! Enfin de son point de vue à lui l'homme d'affaires, le prof d'économie puriste qui pensait que les études étaient faites pour tout sauf s'amuser. Peu à peu sa compagne arrivait à le rendre moins rigide systématique ou sévère mais il lui faudrait encore beaucoup de patiente pour que l'ange comprenne l'utilité de ces futiles mises en scènes.

-Et on vous en a donné l'autorisation sans rien objecter mademoiselle McGillicuddy?! Seriez-vous pistonné?

Une sourire amusé se glissa sur les lèvres du blond qui n'en restait pas moins étonné. Du temps de Xavier certes toutes ces fantaisies étaient légions car le vieil homme lui avait toujours paru un peu excentrique, un peu bohème, désormais c'était plus étrange. L'école n'était pas une prison mais ils devaient éviter le moindre accident vu les circonstances, et surtout comment rire dans une période aussi noire? Franchement Warren l'admirait de trouver encore la fois pour faire des cours originaux. Quelque part au fond de lui il savait que ce genre de classe où l'on permettait à l'élève de se développer, d'oublier la laideur du monde et se demandait comment Siobhan parvenait à leur insuffler cette envie. Lui même le "chevalier servant" semblait parfois perdre ses convictions. Le tout en secret dans sa chambre, sans même une larme mais avec ce regard désabusé quand même...

-Je suppose que vous participerez à cette activité alors. Mais je suis curieux de savoir quelle statue de bois vous érigeriez... Sans doute quelque chose d'abstrait avec de nombreuses formes et couleurs que l'on regarde avec admiration mais sans saisir je suppose...

Il se fit légèrement moqueur, un peu perdu avec cette notion d'art qui lui était totalement étrangère mais tout de même respectueux voir intrigué. Puis regardant le repas en préparation avec un petit regard avide qu'il ne sut cacher, l'homme d'affaires se frotta les mains mentalement. L'art culinaire, ça c'était lui parler!

[HJ: désolé c'est moyen :( je me rattrape au prochain qui arrivera avec bien moins de retard promis! ]
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan McGillicuddy

Siobhan McGillicuddy
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Institut Xavier, ou au siège de Damage Control.
Clan : Xmen
Age du personnage : 31 ans
Pouvoirs : Hypnotisme & Contrôle du sommeil
Profession : Chargée de relations publiques pour Damage Control. Professeur d'arts plastiques à l'Institut.
Points de rp : 61

Bon appétit! [PV Siobhan] Vide
MessageSujet: Re: Bon appétit! [PV Siobhan]   Bon appétit! [PV Siobhan] EmptyDim 25 Mar - 18:32

( ^^ )


Siobhan n’avait pas pu s’empêcher d’éclater de rire lorsqu’elle avait entendu Warren demander pourquoi tout le monde s’inquiétait uniquement du bien-être de sa secrétaire et non du sien. Ca, et son air théâtral avaient complètement achevé l’irlandaise, qui retrouva malgré tout son calme assez rapidement :

Peut-être parce qu’on a rarement entendu parler de patrons persécutés par leurs secrétaires… A moins qu’il n’y ait une sorte d’omerta dessus. – Son sourire s’agrandit. – En tout cas, je me dis qu’avec toi, il y a peu de chances qu’elle claque un jour la porte en évoquant un manque de considération de la part du patron.

Siobhan pensait réellement ce qu’elle venait de dire. Elle connaissait suffisamment Warren pour avoir pu constater qu’il traitait bien absolument tout le monde, indépendamment de sa position sociale ou de sa fortune. D’ailleurs s’il avait choisi ses amis sur de simples critères financiers, il était certain que l’irlandaise n’aurait jamais pu compter au nombre de ses proches, sauf si elle gagnait le super jackpot au loto… Alors considérer que Warren traitait bien ses subordonné(e)s – soit tous les employés de son entreprise, en fait – par le simple fait d’être capable de se lier à des personnes issus d’autres milieux était certes un peu naïf, mais Siobhan ne pouvait pas l’imaginer dans la peau d’un patron colérique qui hurlait à longueur de journées sur ses employés. Elle n’était pas certaine de ce qui ne collait pas au tableau, mais la jeune femme avait tout simplement du mal à imaginer ce genre de choses. Warren était tellement poli et tellement prévenant… l’imaginer comme un patron sans cœur paraissait tout bonnement impossible !

Après avoir avoué un certain manque de connaissances concernant la bourse, les actions et tout ce qui allait avec, Siobhan avait tout de même conclu qu’elle faisait toujours le maximum afin de ne pas dire de bétises énormes, et donc de maîtriser au maximum le sujet dont elle parlait. Warren la félicita, trouvant que c’était plutôt réussi, et Siobhan en rosit de fierté. Ses collaborateurs l’avaient déjà félicitée, mais le fait qu’un PDG connaissant bien le secteur boursier et le milieu de la finance fasse de même, ça avait quelque chose d’autrement impressionnant… Bien sûr, Warren était son ami et n’oserait jamais doute pas lui dire ouvertement qu’elle avait fait quelque chose d’absolument merdique, mais tout de même, Siobhan en retira une grande fierté.

Warren la remercia également d’avoir proposé de le mettre en contact avec son patron, et Warren la complimenta une seconde fois, assurant qu’elle était plus qu’une simple messagère. Siobhan lui adressa un sourire lumineux avant de reprendre la parole, les joues toujours légèrement rosies :

C’est vraiment gentil. C’est sans doute vrai… Mais je pense que mon ego n’a pas besoin d’en obtenir confirmation !

En effet, mieux valait éviter de trop lui lancer des fleurs parce que Siobhan pouvait avoir vite fait de commencer à exagérer, même si elle faisait beaucoup d’efforts pour que cela n’arrive pas trop souvent - mais malheureusement, les efforts n’étaient pas toujours payants.
La blessure cicatrisée en quelques minutes retint toute l’attention de Siobhan, et elle éprouva quelques difficultés à ne pas s’inquiéter pour la santé de son ami. Warren expliqua qu’étant plus jeune, il avait essayé de se couper les ailes peu avant qu’elles n’atteignent leur taille normale, et l’irlandaise en frissonna, essayant d’imaginer la volonté et la détermination qu’il fallait avoir pour se charcuter de la sorte et supporter la douleur jusqu’au bout… Elle ne connaissait pas avec précision ce que Warren avait du traverser, mais il y avait fort à parier pour qu’il s’agisse du genre d’évènements qui laissaient des traces indélébiles sur l’esprit.

Après avoir suggéré à son ami de passer voir Jean à l’infirmerie, elle ne fut guère étonnée d’entendre Warren trouver trois excuses différentes pour justifier le fait qu’il ne mettrait probablement jamais l’orteil à l’infirmerie dans un avenir proche. Siobhan esquissa un sourire amusé et en remit tout de même une couche parce qu’elle s’inquiétait pour lui :

Jean n’est jamais trop occupée lorsqu’il s’agit d’aider quelqu’un…

Cette phrase laissait un goût bizarre dans la bouche de Siobhan malgré le fait qu’elle en pense chaque mot. Jean était toujours là pour aider, mais les choses avaient vraiment changé depuis la mort du Professeur – ou son assassinat, plus précisément. La jeune femme peinait à placer sa pleine confiance en les agissements de Jean, mais pourtant elle essayait de toutes ses forces de ne pas lui tenir rigueur de tout le mal qu’elle avait fait – que Phénix avait fait. Siobhan ne connaissait pas réellement les peines de cœur de tout le monde, notamment pour ce qui concernait Jean de laquelle elle n’était pas bien proche à l’époque. Et puis en toute honnêteté, Siobhan avait déjà eu bien suffisamment à gérer en catastrophe lorsque Quentin avait quitté l’Institut pour se payer le luxe de se mêler des problèmes de cœur des autres…

La discussion s’orienta très naturellement du côté du prochain sujet de son cours d’arts plastiques, et la jeune femme rit de bon cœur suite à la boutade de Warren.

Au contraire, je suis persuadée que nous n’aurons aucune perte de membre à déplorer. Les élèves aiment tellement laisser de côté les trucs un peu trop traditionnels pour se lancer dans quelque chose de nouveau que ça les pousse à faire extrêmement attention à respecter les consignes que je donne. – Siobhan marqua une légère pause avant de sourire avec amusement. – Tu sais, c’est un peu comme lorsque tu leur parles de Schumpeter, Marx ou de Ford… c’est dangereux d’une certaine manière, mais si toute la théorie est appliquée de manière optimale, tout se passe bien.

Warren lui demanda finalement si elle avait eu l’autorisation franche de quelqu’un ou s’il avait fallu qu’elle se fasse pistonner pour pouvoir lancer ce cours. L’irlandaise heurta légèrement de son point l’épaule du mutant, visiblement peu décidée à laisser passer ce genre de choses sans y aller elle aussi de sa petite boutade :

Ecoute, on m’a dit très clairement que j’avais carte blanche aussi longtemps que je proposerais des thèmes de cours dont tu ne verrais pas l’intérêt… - Son sourire s’étira. – Et visiblement, je me débrouille plutôt bien, non ?

Siobhan avait un humour incroyable à propos d’elle-même. Warren finit par très bien supposer qu’elle participerait à son propre atelier, et spécula sur l’objet sculpté qu’elle livrerait lorsqu’elle en aurait fini avec son morceau de bois. Siobhan haussa les épaules avant de prendre quelques secondes pour réfléchir, tout en terminant la préparation de la vinaigrette qui accompagnerait les tomates :

Pour l’instant, je n’ai rien de particulier en tête, mais ça viendra sur le moment… C’est ce qui est si intéressant avec l’art, c’est que tu ne peux jamais rien prévoir à l’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ex_Warren Worthington

Ex_Warren Worthington


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Dans son entreprise ou dans l'institut pour mutants.
Clan : Xmen
Age du personnage : 25 Ans
Pouvoirs : Vol/ Régénération
Profession : Principal actionnaire et PDG de Worthington Industries, X-Man, professeur de vol et d'économie.
Points de rp : 66

Bon appétit! [PV Siobhan] Vide
MessageSujet: Re: Bon appétit! [PV Siobhan]   Bon appétit! [PV Siobhan] EmptySam 21 Avr - 17:48

-C'est ça, une Omerta, parfaitement! Imaginez qu'elle me force à avaler un sandwich complet à 12H30 pile! Que je sois en réunion ou pas, elle débarque avec son plateau repas... Et avec le goûter pareil!

En effet sa secrétaire favorite, âgée de 55 ans environ était une véritable mère poule avec Angel qu'elle considérait comme son enfant, pour ne pas dire son poussin. Elle n'avait de cesse de lui reprocher ses joues trop creuses ou son manquement aux repas équilibrés à heures fixes. Une relation spéciale s'était installée entre lui et Roberta, enfin même s'il continuait de mal digéré ce jour où effectivement, en pleine réunion elle était venue lui apporter son goûter dans un sachet à son nom. Sa vengeance serait terrible!!! Angel avait déjà dans l'idée de la faire passer pour sénile en planquant un de ses dossiers puis en le remettant discrètement sur la table après qu'elle ait clamé haut et fort l'avoir perdu. Bon appétit! [PV Siobhan] 195682

Bref, toujours est-il que Siobhan ne pouvait être sûr de ce qu'avait confié le mutant avec son fameux air théâtral. Il le quitta pour prendre un air plutôt étonné. Quoi rien de prévu? Mais comment pouvait-on fomenter un travail, surtout aussi imprévisible que celui de l'art dans prévoir? Fut un temps, Angel avait été un enfant rêveur mais ce gamin là était englouti dans les tréfonds de son âme. En bon homme d'affaires, il peinait à saisir la méthode qu'utilisait Siobhan bien qu'il ne doute pas de son efficacité. Mais comment faisait-elle pour amener des élèves à apprendre ce qu'elle voulait qu'ils apprennent si, en tant que professeur, elle même se laissait porter par le courant? Dans ses classes d'économie, tout était calculé pour que les adolescents apprennent, tout ça pour avoir des examens, en espérant qu'au final ces cours restent un peu plus longtemps dans la caboche et que cela les aide à s'intégrer dans la société.

Bon d'accord, le cours de la bourse, les Crash ou les réminiscences faisaient de la finance un "art" parfois complexe, mais tout était calculé pour éviter que cela n'arrive; tandis que son amie semblait au contraire agir pour qu'il n'y ai aucune chance pour presque pour quiconque de faire des prévisions. Cela le laissait aussi songeur qu'inquiet. Vraiment il avait beau essayer, saisir devenait de plus en plus difficile avec le temps qui passait, sa vie qui s'écoulait de manière plus ou moins paisible mais dans tous les cas bien programmée. En parlant de ça, une des choses imprévues au programme était cette histoire de régénération bizarre. Le jeune homme hocha la tête timidement puis fit "non" de la même manière qu'un enfant qui a peur d'être grondé s'il pointe le bout de son museau dans le bureau de l'adulte.


-Oh ce n'est pas grave, tant que ça répare les plaies et que ça n'en crée pas.


Lâcha-t-il d'un ton qui se voulait indifférent. En réalité Warren était plutôt inquiet, il avait peur d'effets secondaires comme un besoin du corps de puiser dans plus d'énergie encore, voir idée horrible ressurgissant de cette époque où il avait de l'imagination à revendre: qu'il doive comme une sorte de vampire se nourrir de sang pour retrouver celui perdu. Cependant Warren était quelqu'un de posé, il avait été éduqué pour réfléchir à la logique des choses-bien que dans un monde de mutants la limite soit difficile à poser.-

-Vous me raconterez comment s'est passé votre cour? Après tout vous avez raison, vous vous débrouillez bien, même très bien.

Fit le gourmand en lorgnant sur la nourriture qui serait bientôt prête. Le mutant tout à cette hâte sortit deux assiettes; il plaça deux fourchettes de chaque côté, deux couteaux et plia convenablement les serviettes blanches, comme s'ils s'apprêtaient à déguster le repas de noël. Cela lui venait de son éducation, même seul Warren s'appliquait à mettre la table. C'était un fait plutôt amusant à constater, surtout quand il s'apprêtait à dévorer une biscotte ou quelque chose dans ce goût là. Oui, même pour une boîte de conserve le jeune homme aurait recours toute cette mise en scène! Enfin cette fois cela relevait plus de l'envie de faire honneur à la cuisine de Siobhan que du tic.

Warren sortit aussi une bouteille d'eau, ils n'allaient pas boire du vin à 00H00 quand même. Déjà qu'ils s'offraient le luxe d'un quatrième repas alors qu'ils avaient déjà dîné. Enfin lui pas vraiment, il avait juste croqué dans un bout de Sandwich, trop occupé avec une affaire primordiale. Mais bon comme le disait Siobhan, l'art n'avait pas d'heure pour s'exprimer, or cette nouvelle invention était un art qui parlait parfaitement au fin gourmet et gros gourmand qu'était Angel. Ce dernier résista à l'envie de s'attabler directement pour tirer délicatement la chaise de la demoiselle, l'invitant à s'assoir.


-Et alors, à part le travail ou l'institut, est-ce que tout va bien? Y a-t-il des nouvelles croustillantes?


Le mutant ailé se détendait souvent avec Siobhan, pour un oeil amateur ça ne se remarquait pas car il gardait ses manières guindées, mais pour elle c'était sûrement visible. Il en venait à parler de la vie privée par exemple, réclamant des petites anecdotes etc. Vraiment il s'intéressait beaucoup à sa camarade; au point que leurs repas nocturnes se transformaient parfois en véritables confidences, bien qu'habitué à garder ses sentiments pour lui et timide Warren avait plus de mal à parler de sa vie privée. Cependant avec sa question il s'exposait sciemment à un retour des choses, acceptant le "risque" de devoir s'ouvrir à son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan McGillicuddy

Siobhan McGillicuddy
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Institut Xavier, ou au siège de Damage Control.
Clan : Xmen
Age du personnage : 31 ans
Pouvoirs : Hypnotisme & Contrôle du sommeil
Profession : Chargée de relations publiques pour Damage Control. Professeur d'arts plastiques à l'Institut.
Points de rp : 61

Bon appétit! [PV Siobhan] Vide
MessageSujet: Re: Bon appétit! [PV Siobhan]   Bon appétit! [PV Siobhan] EmptyLun 30 Avr - 13:33

Siobhan n’avait pas pu s’empêcher d’éclater de rire lorsque Warren lui avait demandé d’imaginer tout ce que sa secrétaire lui faisait subir, précisant qu’elle le forçait à manger aux heures des repas et lui apportait même son goûter… Comment pourrait-elle ne pas en rire et ne pas trouver la secrétaire en question véritablement attachant ? Après tout, c’était beaucoup plus profitable que d’avoir à supporter une secrétaire hybride chacal qui n’avait pas un petit mot ou une attention aimable pour ses collaborateurs – même sans parler du patron – et Siobhan aurait bien aimé la rencontrer pour voir si la mamie-gâteau qu’elle imaginait était bien la secrétaire de Warren… Son sourire peina à ne pas s’agrandir davantage, et la jeune femme finit par reprendre la parole avec toujours ce ton amusé :

Moi je trouve que c’est drôlement agréable quand tu y réfléchis un peu… Tu as tes réunions et tous tes trucs de PDG qui te demandent d’y passer du temps, et tu as ta secrétaire qui est suffisamment serviable pour t’éviter de faire la queue pendant 30 minutes pour acheter un malheureux sandwich… - Le pire, c’était que Siobhan n’exagérait même pas sur la durée, parce qu’il lui arrivait souvent de se décourager et de décider de sauter un repas après 10 minutes de queue à la boulangerie. – Et puis si en plus de veiller à ce que tu ne perdes pas toutes tes plumes, elle est efficace dans son travail, alors j’espère qu’elle ne te quittera pas de sitôt parce que tu auras du mal à la remplacer…

On pouvait facilement trouver une autre personne compétente, mais lorsque les critères de recherche comportaient également des valeurs humaines ou une manière de faire bien particulière, c’était déjà plus compliqué de trouver la perle rare…

Au sujet de cette coupure à présent invisible, Warren déclara que ce n’était pas grave puisqu’il avait seulement l’air de refermer les plaies et qu’il n’en provoquait pas… Siobhan fronça les sourcils, pas vraiment satisfaite de ce genre de réponse, et se permit d’insister :

J’irais en parler à Jean, si tu veux… - Elle pensait que c’était à ce niveau-là que son ami faisait un blocage. Comment lui en vouloir lorsqu’on savait que Jean pouvait désintégrer une personne en moins de deux secondes ? – Les évolutions de pouvoir ne sont pas à prendre à la légère, et je serais toi, j’aurais envie de savoir ce que celle-ci me réserve… Imagine un peu que tu commences par cicatriser, et que dans quelques semaines des plumes te poussent sur tout le corps ! – Siobhan avait un don inné pour dramatiser, mais là c’était pour rendre service à un ami donc c’était autorisé. – Et puis sans compter qu’on ne sait pas si le fait de guérir de cette manière ne va pas te demander encore plus d’énergie et t’affaiblir considérablement… Non, s’il le faut, je te ficelle et je t’y emmène en te trainant derrière moi !

Son rire résonna dans la cuisine, mais quelque chose dans le regard de l’irlandaise indiquait qu’elle était malgré cela capable de le faire.
Pour éluder définitivement le sujet, Warren demanda à son amie de lui raconter son prochain cours, précisant qu’il avait la certitude qu’elle se débrouillerait très bien. L’irlandaise eût un sourire ravi et deux petites rougeurs apparurent sur ses joues pour indiquer que les marques de confiance lui faisaient toujours autant d’effet, notamment lorsqu’elles venaient d’une personne aussi honnête que Warren :

Merci ! – Son sourire s’était étiré avec sincérité. – Et je ne manquerais pas de te raconter ça avec un maximum de détails ! – Siobhan remarqua que son ami louchait sur la nourriture tout juste prête. – Ah, oui, tu as toujours faim, peut-être…

Siobhan rassembla les plats sur la table pendant que Warren sortait les assiettes et tout le nécessaire pour le petit festin. L’irlandaise s’interrompit pour le regarder plier les serviettes avec une application qui n’appartenait sans doute qu’à lui. Lorsqu’il eût terminé, il tira la chaise pour permettre à son amie de s’installer, une manière raffinée de plus à laquelle Siobhan n’arriverait sans doute jamais à s’habituer parce qu’on l’avait élevée à la bonne franquette et à des années-lumière des valeurs qui avaient été inculquées à Warren en raison de la position sociale de sa famille. Cependant, cela ne l’empêcha pas d’apprécier les bonnes manières de son ami et de lui adresser un sourire radieux en guise de remerciement. Siobhan répartit ensuite la nourriture également dans les deux assiettes, en avantageant toutefois Warren dont elle connaissait les énormes besoins de nourriture pour ne pas se vider de son énergie. C’était sa manière à elle de prendre soin de lui, tout comme lui pouvait avoir toutes ces attentions envers elle, et comme à chaque fois, Siobhan ne le fit pas remarquer. Warren se détendit suffisamment pour aborder un sujet autre que le travail ou les cours à l’Institut, et Siobhan lui adressa un sourire complice tout en lui tendant le bol de sauce vinaigrette pour assaisonner les tomates et la fêta.

A part le boulot et les cours… il y a quelques petites choses qui sortent de l’ordinaire… - Ses joues rosirent légèrement. – Tu as peut-être du remarquer que Quentin était revenu…

Les sentiments de Siobhan pour le télépathe n’avaient jamais été un mystère pour personne, et même si Warren n’avait pas grandi à l’Institut, Siobhan lui avait déjà parlé de son ex petit-ami à quelques reprises, mais sans jamais admettre qu’elle pouvait encore en pincer sévèrement pour lui…

C’est une très bonne chose, si tu veux mon avis… - Elle leva les yeux de son assiette et s’empressa d’ajouter autre chose. - … pas forcément pour les raisons qui te paraîtront les plus évidentes…
Revenir en haut Aller en bas
Ex_Warren Worthington

Ex_Warren Worthington


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Dans son entreprise ou dans l'institut pour mutants.
Clan : Xmen
Age du personnage : 25 Ans
Pouvoirs : Vol/ Régénération
Profession : Principal actionnaire et PDG de Worthington Industries, X-Man, professeur de vol et d'économie.
Points de rp : 66

Bon appétit! [PV Siobhan] Vide
MessageSujet: Re: Bon appétit! [PV Siobhan]   Bon appétit! [PV Siobhan] EmptyMar 29 Mai - 12:43

-Je ne perds pas mes plumes

Maugréa Warren en se renfrognant légèrement, comme mécontent que son amie défende l'attitude de sa secrétaire ô combien indécente. Relevant la tête d'un air digne, le jeune homme tâcha de passer l'éponge sur l'outrage, mais ce serait chose difficile. Heureusement son regard rieur prouvait qu'en réalité Angel prenait plutôt bien la plaisanterie, certes celle sur ses plumes l'avait légèrement décontenancé car il savait que c'était vrai. Au début du printemps et à la fin de l'automne c'était une catastrophe quand son plumage changeait, non pas qu'il soit abîmé mais parce que son corps avait conservé l'habitude des oiseaux de changer de plumage. Autant dire que Warren faisait beaucoup rire et que ça le mettait toujours dans l'embarras de semer ses jolies plumettes blanches. En parlant de ces dernières Siobhan émit une hypothèse qui glaça le mutant sur place. Des plumes sur tout le corps? Comment ça?! Suspicieux le concerné fixa attentivement son pouce précédemment coupé pendant environ 2 minutes 09 secondes sans le lâcher du regard, essayant d'y chercher des dites racines d'intruses immaculées. Il ne voulait pas ressembler à Bec [HJ: Perso marvel donc je me permets de nommer.] lequel ressemblait à un poulet bipède et ne pouvait même pas voler à cause de ses ailes atrophiées raccrochées aux bras. Non pas que Warren dénigre ni ne dédaigne le pauvre homme mais non merci pour lui, à chacun son chemin de croix et l'ange ne voulait point accepter ce fardeau.

-J'irai la voir seul.

Lança-t-il résolument, faisant mine de ne pas s'inquiéter plus que ça, de céder en soupirant juste pour faire plaisir à Siobhan. Cependant son changement soudain d'idée laissait clairement sous-entendre que le mutant ailé avait malencontreusement accepté l'imagination de son amie, ce qui, pour une personne peu habituée comme lui pouvait se révéler fatal. Qui plus est le mutant ne voulait pas savoir si Siobhan était réellement capable de le ficeler et de le traîner comme un vulgaire poulet aux abattoirs, en réfléchissant aux statistiques comme toujours Warren avait finalement conclu que oui, la professeur d'art était bien capable de cela, autant se tenir sagement dès lors. Si ce n'était jamais on de contrarier une femme, c'était suicidaire de vouloir contrecarrer une idée de Siobhan.

Heureusement la nourriture le calma un peu et puis le sujet avait changé, Angel allait même pouvoir se venger, enfin s'il voyait que la prof le supporterai, sinon inutile de s'en prendre à la jeune femme, il savait ce qui s'était passé entre Quentin Quire... Jamais il n'outrepasserait les limites sciemment.

-C'est un bon professeur, je suis allé à un de ses cours, par curiosité mais également pour l'aider, il a vraiment bien gérer la situation qui devenait tendancieuse. La littérature offre des ouvertures que ma matière ne permet pas il faut dire aussi... Mais bon, elle condamne aussi à la perdition, au manque d'organisation et pour les examens ce n'est jamais bon. Nous ne sommes jamais certains de rien. Avantages. Inconvénients pour tout. Mais dites-moi, de quelles "raisons" me parlez-vous? Que pourrais-je bien croire?...

Angel attendait pour poser la question fatidique, souhaitant tâter le terrain avant de mettre les pieds dans le plat. A défaut de cela c'est sa fourchette qu'il planta dans un fromage fêta, lui faisant sa fête sans aucune autre forme de procès. Toutefois inquiet pour son amie, il utilisa une voie dérivée, reprenant un ton sérieux.

-Est-ce que ça va?

Inutile de développer plus, c'était évident... Est-ce qu'elle supportait cette "bonne chose" qu'était le retour de Quentin?
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan McGillicuddy

Siobhan McGillicuddy
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Institut Xavier, ou au siège de Damage Control.
Clan : Xmen
Age du personnage : 31 ans
Pouvoirs : Hypnotisme & Contrôle du sommeil
Profession : Chargée de relations publiques pour Damage Control. Professeur d'arts plastiques à l'Institut.
Points de rp : 61

Bon appétit! [PV Siobhan] Vide
MessageSujet: Re: Bon appétit! [PV Siobhan]   Bon appétit! [PV Siobhan] EmptyVen 8 Juin - 15:20

(désolée pour le retard ! Bon appétit! [PV Siobhan] 807587 )

Siobhan avait toujours tendance à grossir le trait de pas mal de choses pour bien appuyer certains éléments de son discours. Il y avait des fois où le grossissement de trait passait bien et servait son argumentation, et il y avait les fois où cela ne servait à rien… Dans le cas de Warren, la jeune femme ne savait jamais si cela fonctionnait ou non, mais le renfrognement assez inattendu de son ami accompagné d’un bougonnement précisant que non, il ne perdait pas ses plumes, sema le doute dans l’esprit de l’irlandaise. Un rapide coup d’œil à Warren lui permit de constater que son regard ne semblait pas trop avoir changé, et un éclat de rire ne tarda pas à être émis pour témoigner de l’amusement que ce type de réaction faussement vexée pouvait susciter chez Siobhan.

J’oubliais que la perte des plumes était un sujet tout aussi sensible que la chute des cheveux… - Elle marqua une courte pause. - … ce que les hommes peuvent être susceptibles !

Si on poussait son propos plus loin, on aurait presque pu croire que Siobhan était ce genre de femme qui n’avait pas envie de se prendre la tête avec les susceptibilités de l’autre sexe et qui avait donc choisi de rester seule pour avoir une paix royale. La vérité était sans doute un peu plus complexe que ça, mais à voir certaines de ses réactions on pouvait légitimement se poser la question concernant son célibat.

Un début de réponse arriva concernant les exagérations de Siobhan lorsque Warren déclara qu’il irait voir Jean seul. Ainsi, elle avait su trouver les mots pour qu’il cesse de prendre à la légère ce changement inattendu dans sa mutation, et l’irlandaise s’en félicita tout en espérant que cette entrevue avec Jean ne déboucherait ni sur une visite au cimetière, ni sur une mauvaise nouvelle en lien avec la perte des plumes de son amie ou son aptitude à voler… Parce qu’en fait, Siobhan ne connaissait certes pas tous les types de mutation, mais elle n’avait jamais vu de mutants guérisseurs capables de voler. Est-ce que cela voulait dire que Warren perdrait ses ailes prochainement ? Cette idée lui glaça le sang, et Siobhan préféra penser très vite à autre chose, se contentant d’un hochement de tête approbateur à l’intention de son ami.

L’ « autre chose », ce fut Quentin. Génial. Comme si Siobhan n’avait pas suffisamment de difficulté à essayer d’arrêter de penser à lui… C’était un véritable festival de pensées bizarres depuis que son ex petit-ami était revenu à l’Institut, et le fait qu’elle trouve à chaque fois elle-même le moyen de s’enfoncer en parlant de lui était presque devenu une sorte de sixième sens chez la jeune femme. Ou comment se tirer toute seule une balle dans le pied. Sa spécialité.

Warren expliqua qu’il avait assisté à l’un des cours de Quentin, pensant l’aider à s’en sortir au cas où cela se passe mal. Siobhan avait machinalement esquissé un sourire, du genre de ceux qui n’exprimaient ni doute, ni jugement. D’expérience et parce qu’elle avait elle-même pu faire l’expérience de la pédagogie de Quentin, elle pressentait qu’il s’en était bien sorti avec sa classe. C’était en quelque sorte beaucoup plus instinctif qu’autre chose, notamment parce que réussir à capter l’attention d’une hyperactive était déjà un exploit en soi, alors pour ce qui était d’adolescents « normaux » - sans hyperactivité – elle ne se faisait aucun souci. Siobhan afficha en revanche un air interrogatif peu après que Warren ait évoqué le côté tendancieux qu’avait pu prendre la conversation : qu’est-ce qui avait pu faire glisser un cours de littérature à ce point vers autre chose ? La littérature érotique n’était pas le genre de choses pour lesquelles Quentin devait se passionner, et la mutante l’imaginait assez mal faire lire ce genre de choses à des ados qui avaient déjà les hormones dans un état pas possible… Perdue dans diverses suppositions sans queue ni tête, Siobhan loupa une partie du discours de Warren et ne reprit la parole qu’à la fin, lorsqu’il lui demanda ce qu’il était sensé comprendre de ce qu’elle ne disait qu’à demi-mots. L’irlandaise s’empourpra légèrement :

Je… - Elle déglutit, alors que Warren lui demandait si ça allait. Siobhan esquissa un sourire sensé dissimuler sa gêne. – Bien sûr, ça va. Et je n’ai absolument aucune idée de ce que tu pourrais croire… mais ça ne serait absolument pas ça. Pas du tout, même. Enfin, tu vois ? - Siobhan et ses emmêlements de pinceaux. – Mais quoi que ce soit, c’est une bonne chose…

C’était sûrement le seul point sur lequel elle s’était fait son opinion. Tout le reste était encore trop flou dans son esprit…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Bon appétit! [PV Siobhan] Vide
MessageSujet: Re: Bon appétit! [PV Siobhan]   Bon appétit! [PV Siobhan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bon appétit! [PV Siobhan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: QUARTIERS GENERAUX :: Manoir des Xmen :: le manoir :: Rez-de-chaussée :: Salon & cuisine-