-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Partenariats et MAJ [répondu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin Quire

Quentin Quire
Mutant de niveau 2
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 31
Pouvoirs : Télépathie
Profession : Professeur de littérature
Points de rp : 215

Partenariats et MAJ [répondu] Vide
MessageSujet: Partenariats et MAJ [répondu]   Partenariats et MAJ [répondu] EmptySam 3 Déc - 0:46

Et me revoilà avec des questions heyyy !

    Sur les partenariats cette fois. Sur ce forum, j'ai remarqué, please corrigez-moi si je me trompe, que la seule pub qui leur est faite est de mettre leur bouton dans la liste de partenariats. Je voulais savoir s'il serait possible d'instaurer un système afin de permettre aux partenaires de mettre à jour leur propre publicité notemment en postant régulièrement leurs news (intrigues, postes vacants, membres, design, tout plein de truc).
    Bien sûr, l'opposé est possible et on pourrait de notre côté aller faire ce même genre de pub sur lesdits fofo. Je pense que ce serait un bon moyen de faire de la pub pour les prédéfinis en particuliers.

    J'ai eut cette idée en la voyant mise en pratique sur le forum X sur lequel je suis inscrit et je trouve que c'est un concept sympa, naturellement, je serai ravi de faire le "facteur" entre ce forum et Extended Partenariats et MAJ [répondu] 646979

    Woilà, j'attend votre avis, mais si ça se trouve, ça existe déjà ici et je suis trop quiche pour l'avoir remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Gallio

Sélène Gallio
Mutante de niveau Oméga
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 14938
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : Mars Investigations, ou au Pandora's Box
Clan : Damnés
Age du personnage : 25 ans en apparence, mais quelques siècles de plus en réalité...
Pouvoirs : télépathie par contact, ondes mentales, dématérialisation en fumée noire et contrôle des ombres
Profession :
patronne de Mars Investigations, co-gérante du Pandora's Box, égérie glaciale des Damnés. Cambrioleuse à ses heures perdues

Points de rp : 2594

Partenariats et MAJ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Partenariats et MAJ [répondu]   Partenariats et MAJ [répondu] EmptyLun 5 Déc - 22:53

Mouahaha ! Partenariats et MAJ [répondu] 476941

Quentin Quire a écrit:
Sur les partenariats cette fois. Sur ce forum, j'ai remarqué, please corrigez-moi si je me trompe, que la seule pub qui leur est faite est de mettre leur bouton dans la liste de partenariats. Je voulais savoir s'il serait possible d'instaurer un système afin de permettre aux partenaires de mettre à jour leur propre publicité notemment en postant régulièrement leurs news (intrigues, postes vacants, membres, design, tout plein de truc).
Bien sûr, l'opposé est possible et on pourrait de notre côté aller faire ce même genre de pub sur lesdits fofo. Je pense que ce serait un bon moyen de faire de la pub pour les prédéfinis en particuliers.

J'ai eut cette idée en la voyant mise en pratique sur le forum X sur lequel je suis inscrit et je trouve que c'est un concept sympa, naturellement, je serai ravi de faire le "facteur" entre ce forum et Extended Partenariats et MAJ [répondu] 646979

Woilà, j'attend votre avis, mais si ça se trouve, ça existe déjà ici et je suis trop quiche pour l'avoir remarqué...
Si ça peut rassurer ton côté "quiche", ça n'existe pas sur Extended, donc ta question est tout à fait justifiée hihihi ^^ Ca n'existe pas - en fait - pour pas mal de raisons avec en tête la practicité et la modération de ce type de fiches. Alors du coup, je m'explique...

En terme de practicité, c'est vrai que mettre un coup de projecteur sur mes postes vacants ou promouvoir des intrigues à l'extérieur du forum peut être une très bonne chose en termes d'audience. Là où ça coince, c'est que d'une part en fonction de la fréquence de ces "pubs", ça ajoutera encore pas mal de boulot pour le Staff, et donc ça sera potentiellement du temps qu'on ne passera globalement pas à aider les nouveaux venus, à modérer les fiches... et également à rp (parce qu'il faut garder à l'esprit qu'on est également là pour le plaisir du rp, et non pour le plaisir d'administrer Partenariats et MAJ [répondu] 476941

En terme de modération, je vois surtout se poser le problème du contenu des pubs qui seront postées sur Extended. Pour avoir plus ou moins subi ce système à travers un annuaire - sur lequel je ne m'éterniserais pas, mais bref - les maj de ce type de publicité tournent assez rapidement au "on a besoin de tel perso, venez !!!!" décliné à toutes les sauces pendant 4 mois d'affilée... Ce qui à la longue finit par être assez saoulant. Donc bien sûr, il y a des forums qui joueraient très bien le jeu et qui posteraient des maj de pub tout à fait correctes, ça j'en suis persuadée. Mais il faut aussi voir le temps qu'on passera à maintenir cette zone lisible et sans " !!! " quand on sait déjà que certains ont déjà du mal à lire entièrement les 5 lignes de règles relatives aux demandes de partenariat... ^^

Donc objectivement ça peut être un système très intéressant si tout le monde joue le jeu. Ce dont je ne doute pas concernant le forum pour lequel tu voulais jouer le facteur ^^ Mais ça génèrerait parallèlement pas mal d'abus et de choses qui ne ressemblent à rien...

Mais après, si tu as des idées pour éventuellement limiter les dérives et donc le boulot de modération associé, n'hésite pas Partenariats et MAJ [répondu] 476941
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafarnaum.org/
Quentin Quire

Quentin Quire
Mutant de niveau 2
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 31
Pouvoirs : Télépathie
Profession : Professeur de littérature
Points de rp : 215

Partenariats et MAJ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Partenariats et MAJ [répondu]   Partenariats et MAJ [répondu] EmptyMar 6 Déc - 20:42

Ah oui, le problème de modération... en effet ça peut en être un, je n'y avais pas pensé...
Surtout qu'avec tous les nouveaux qui arrivent sur ce forums, modo comme admins ont pas mal de boulot...

Sur le forum qui m'a inspiré, ils ont choisi de déléguer des responsabilités aux modérateurs, genre un pour l'activité des membres, un pour les graphismes, un pour les partenariats et la publicité... bref, ce genre de tâche a été distribué.

Je ne connais pas trop le système de notre Staff adoré alors je ne vais pas m'aventurer dans des suppositions nébuleuses Partenariats et MAJ [répondu] 158293 , mais je suppose que c'est assez différent du système cité plus haut (surtout que le forum "modèle" - rassurez-vous c'est pas le meilleur forum du monde, Extended le dépasse à bien d'autres niveaux - ne comporte aucun MJ)

Remarques pertinentes ou pas du tout ? Partenariats et MAJ [répondu] 28556 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Gallio

Sélène Gallio
Mutante de niveau Oméga
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 14938
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : Mars Investigations, ou au Pandora's Box
Clan : Damnés
Age du personnage : 25 ans en apparence, mais quelques siècles de plus en réalité...
Pouvoirs : télépathie par contact, ondes mentales, dématérialisation en fumée noire et contrôle des ombres
Profession :
patronne de Mars Investigations, co-gérante du Pandora's Box, égérie glaciale des Damnés. Cambrioleuse à ses heures perdues

Points de rp : 2594

Partenariats et MAJ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Partenariats et MAJ [répondu]   Partenariats et MAJ [répondu] EmptyMar 13 Déc - 10:30

Avec un peu de retard... omg

Quentin Quire a écrit:
Ah oui, le problème de modération... en effet ça peut en être un, je n'y avais pas pensé...
Surtout qu'avec tous les nouveaux qui arrivent sur ce forums, modo comme admins ont pas mal de boulot...
Oui voilà, c'est surtout parce qu'on préfère continuer à s'occuper de tout le monde et à maintenir le forum correctement plutôt qu'à faire de la publicité / la modérer qu'on s'en est tenu à un échange de bannière jusqu'ici ^^

Citation :
Sur le forum qui m'a inspiré, ils ont choisi de déléguer des responsabilités aux modérateurs, genre un pour l'activité des membres, un pour les graphismes, un pour les partenariats et la publicité... bref, ce genre de tâche a été distribué.

Je ne connais pas trop le système de notre Staff adoré alors je ne vais pas m'aventurer dans des suppositions nébuleuses Partenariats et MAJ [répondu] 158293 , mais je suppose que c'est assez différent du système cité plus haut (surtout que le forum "modèle" - rassurez-vous c'est pas le meilleur forum du monde, Extended le dépasse à bien d'autres niveaux - ne comporte aucun MJ)
Je vois ^^ En fait ici on se répartit certaines tâches, mais je me vois mal dire à un modo "toi, tu t'occuperas de la pub. Ouais je sais c'est chiant mais quelqu'un doit le faire" Partenariats et MAJ [répondu] 476941, de la même manière que ça me saoulerait vraiment qu'à l'inverse on me demande ça si je n'étais que modératrice.

Pour pas mal de choses nécessaires mais fastidieuses (mises à jour de listes, notamment), là tout le monde y passe parce qu'il faut le faire pour que le forum reste propre et que les membres s'y retrouvent. J'ai du mal à me dire qu'il faut absolument que tout le monde y passe pour modérer des publicités pas forcément toujours pertinentes - comme dit plus haut, rien que pour demander un partenariat certains ont du mal, alors pour poster des pubs ça va être n'importe quoi. Du coup, je pense qu'on s'en tiendra à l'échange de bouton / lien, qui demande déjà pas mal de taff de modération et que nous ne sommes que deux à gérer.

Citation :
Remarques pertinentes ou pas du tout ? Partenariats et MAJ [répondu] 28556 ^^
Ah bin carrément ! Ca peut être pertinent sans nécessairement que l'idée soit acceptée, hihihi ^^

Mais franchement: si davantage de gens étaient capables de lire 5 lignes de règles simples et de les appliquer, yaurait carrément pas de problème pour mettre ce système en place ici sans surcharger le Staff avec de la modération en plus. Mais le web est loin d'être un monde idyllique malheureusement, et tant qu'on sera obligés de passer derrière les gens - au-delà des demandes auxquelles nous répondons, il faut aussi savoir qu'on supprime pas mal de messages de pub postés sauvagement en zone flood ou directement dans la section des partenariats - ce système ne pourra pas être exploité.

Dans un monde idyllique ou tout le monde respecte les règles, ça aurait pu vraiment être sympa à mettre en place... ^^ *sbaaf*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafarnaum.org/
Quentin Quire

Quentin Quire
Mutant de niveau 2
{ MAÎTRE DU JEU }


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 31
Pouvoirs : Télépathie
Profession : Professeur de littérature
Points de rp : 215

Partenariats et MAJ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Partenariats et MAJ [répondu]   Partenariats et MAJ [répondu] EmptyMar 13 Déc - 10:45

Ok pas de soucis,
C'est tout moi ça, voir des bisounours partout... Partenariats et MAJ [répondu] 806446
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Partenariats et MAJ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Partenariats et MAJ [répondu]   Partenariats et MAJ [répondu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Partenariats et MAJ [répondu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: Au commencement... :: Des questions ? :: Boîte à Trucs-