-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Proposition super heroïque ^^ [répondu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akihiro Daken

Akihiro Daken
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : QG des Damnées
Clan : apprenti Damné
Age du personnage : 68 ans.
Pouvoirs : Griffes en os, sens surdévellopés et régénération cellulaire.
Profession : Assassin / Mercenaire.
Points de rp : 150

Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyLun 31 Oct - 15:23

Salutation à vous.

Voilà je voudrais proposer quelque chose. J'ai un peu navigué sur le forum et je n'ai pas vu de sujet similaire.

Voilà étant un bon lecteur de Marvel, je voudrais savoir s'il était possible de mettre en place un groupe (ou un sous groupe) de super héros ^^. Oui j'aime les collants et les slips apparent ^^. Après tout même si le forum suit les films, rien n'interdit qu'un mutant décide de devenir un héros masqué et qu'il se fasse rejoindre par d'autre par la suite.

Certain dirons '' c'est le boulot des X-men'' et j'aurais envie de répondre que les x-men se déplace la plupart du temps en cas de gros conflit et presque seulement contre la Brotherhood de Magnéto que se soit dans les films ou dans les comics, je trouvait cette idée sympathique.

L'intérêt serait bien entendu le subtil mélange des Damnées et des X-men (la protection des humains et des mutants au dépit des lois) mais également avoir un groupe sans règle bien définit (hormis leurs moralités) et sans réel chef. Cela pourrait également apporter quelques clins d'œils aux comics qu'ils soient marvel (Un mutant hybride homme araignée qui s'appellerait Spiderman) DC (un humain ou mutant hybride chauve souris genre Batman.)

Voilà c'était une idée comme cela d'un fan de super héros. Razz

Bonne journée.

Ps : Si le sous groupe est possible attendez vous à voir un taré en costume moulant sur le forum :D
Revenir en haut Aller en bas
Akihiro Daken

Akihiro Daken
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : QG des Damnées
Clan : apprenti Damné
Age du personnage : 68 ans.
Pouvoirs : Griffes en os, sens surdévellopés et régénération cellulaire.
Profession : Assassin / Mercenaire.
Points de rp : 150

Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyMar 6 Mar - 16:13

Je me permet un petit Up Razz
Revenir en haut Aller en bas
John Smith

John Smith
Mutant de niveau 2
{ ADMINISTRATEUR }


Nombre de messages : 3225
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Greenwich Village, NY
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : diffusion de particules microscopiques, création de champ de force et explosions
Profession :
auteur/scénariste de fictions et leader du Réseau

Points de rp : 614

Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyVen 9 Mar - 15:50

La dernière fois que j'avais vu ce sujet, je n'étais pas certain qu'il soit toujours d'actualité (vu que le personnage que tu avais créé était un peu tombé à l'eau...). Mais bon du coup j'inaugure ! Alors ya pas encore eu de concertation sur la question au sein de l'équipe, donc je vais me contenter de donner mon avis Proposition super heroïque ^^ [répondu] 476941

Citation :
Voilà étant un bon lecteur de Marvel, je voudrais savoir s'il était possible de mettre en place un groupe (ou un sous groupe) de super héros ^^. Oui j'aime les collants et les slips apparent ^^. Après tout même si le forum suit les films, rien n'interdit qu'un mutant décide de devenir un héros masqué et qu'il se fasse rejoindre par d'autre par la suite.

Certain dirons '' c'est le boulot des X-men'' et j'aurais envie de répondre que les x-men se déplace la plupart du temps en cas de gros conflit et presque seulement contre la Brotherhood de Magnéto que se soit dans les films ou dans les comics, je trouvait cette idée sympathique.

L'intérêt serait bien entendu le subtil mélange des Damnées et des X-men (la protection des humains et des mutants au dépit des lois) mais également avoir un groupe sans règle bien définit (hormis leurs moralités) et sans réel chef.
J'adhère bien à l'idée d'avoir des gens (parce qu'il peut y avoir aussi des humains qui auraient envie de s'impliquer) qui décident de leur propre chef de prêter main forte à ceux qui sont en difficulté, en mode super-héros ^^

Ce qui me pose problème en revanche, c'est que le super héros en question risque d'avoir du mal à ne pas être lui-même assimilé à un terroriste mutant, au même titre que les autres groupes impliquant des mutants. Parce que dans le contexte actuel, les Xmen ont eu beau n'intervenir presque essentiellement que pour empêcher les Damnés de transformer New York en cimetière, il n'empêche qu'ils souffrent aussi de cette réputation de terroristes mutants qui fomentent des plans dans leur coin... Alors j'ai du mal à comprendre pourquoi les Xmen souffriraient d'une réputation aussi négative et pas ces super-héros qui finalement ne seraient pas davantage appréciés que les Xmen ^^

Je ne comprends pas non plus comment on pourrait avoir un nouveau groupe qui n'aurait pas de chef. Au niveau du contexte, ça s'intercalerait comment, tout le monde irait de sa petite action dans son coin, c'est ça ? Donc si chacun fait ce qu'il veut quand il veut, en pratique le groupe sert à quoi ? Ca fait pas mal de questions, mais j'avoue avoir du mal à comprendre xD *se baffe*)

Donc en ce qui me concerne, créer un nouveau groupe, pourquoi pas. Mais sans chef, ni structure, ni rien de concret, à mon sens c'est difficile... A voir ce que le reste du Staff en pense =)
Revenir en haut Aller en bas
Akihiro Daken

Akihiro Daken
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : QG des Damnées
Clan : apprenti Damné
Age du personnage : 68 ans.
Pouvoirs : Griffes en os, sens surdévellopés et régénération cellulaire.
Profession : Assassin / Mercenaire.
Points de rp : 150

Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyLun 12 Mar - 15:42

Yop merci de ta réponse :)

Pour ce qui est de la réputation et j'ai quelques proposition. Déjà la différence entre des super heros et l'institut. Cette dernière se bat le plus souvent en cas de conflit majeur concernant les mutants, alors que les ''super'' se battrons pour des causes similaire mais également plus centré sur une ou deux personne (un hold up ou une agressions) ce qui permettrait à certains civils de les voir différemment que comme de simple mutants. Les super pourraient également arrêté certains mutants connu.
En plus, la ''base'' des X-men et leurs identité sont connus alors que du coté ''super'' tout cela restera secret.
Le fait qu'il puisse y avoir des humains parmi les ''super'' pourrait également aidé leurs réputations.
La solution la plus simple et la plus rapide serait que, comme les Avengers, le gouvernement les subventionne et les approuve (mais vu l'existence de l'arme X cela me semble impossible, sauf si le président n'est pas au courant des coulisse de l'arme X).

Pour ce qui est du groupe et bien... déjà il n'est pas forcément nécessaire (le membre de ce groupe n'aura qu'a l'inscrire dans sa signature). Pour le reste je pense m'être mal exprimé. En fait je voyais le groupe comme une réunion de différent super, avec un leader bien entendu, mais mise à part les missions commune chaque super aurait ses propres combats ou son propre quartier à défendre. Donc un groupe régit par un chef mais uniquement pour les missions qui nécessite l'action du groupe.

Voilà heu... j'espère que mes réponses seront plus clair que mon idée sinon envoyez moi un mp Razz
Revenir en haut Aller en bas
John Smith

John Smith
Mutant de niveau 2
{ ADMINISTRATEUR }


Nombre de messages : 3225
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Greenwich Village, NY
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : diffusion de particules microscopiques, création de champ de force et explosions
Profession :
auteur/scénariste de fictions et leader du Réseau

Points de rp : 614

Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyLun 12 Mar - 20:40

Akihiro Daken a écrit:
Pour ce qui est de la réputation et j'ai quelques proposition. Déjà la différence entre des super heros et l'institut. Cette dernière se bat le plus souvent en cas de conflit majeur concernant les mutants, alors que les ''super'' se battrons pour des causes similaire mais également plus centré sur une ou deux personne (un hold up ou une agressions) ce qui permettrait à certains civils de les voir différemment que comme de simple mutants. Les super pourraient également arrêté certains mutants connu.
Je vais être désolé d'insister, mais je ne vois pas en quoi un Xman qui agit pour sauver des gens aurait le droit d'être mal vu parce que c'est un mutant et pas un super héros... Un mutant reste un mutant, et si tu regardes bien le contexte, ce sont les mutants dans leur globalité qui sont mal vus, et non juste les Xmen. Du point de vue de la personne qui se fera aider, on est d'accord qu'il peut y avoir une possibilité de considérer le type en collants comme un héros, mais rien ne garantit que la personne sauvée ne prendra pas peur face à une manifestation de pouvoir, même si elle est destinée à neutraliser un braqueur, un violeur ou que sais-je encore.

Il faut vraiment conserver le contexte à l'esprit, justement parce que contrairement à certaines périodes des comics, ou même certaines équipes - tu parlais notamment des Avengers - tout est fait pour présenter le mutant comme une créature dangereuse donc il ne pourra pas y avoir de système du genre "au secours Batman, vite on allume le projecteur pour lancer un appel", justement parce que le contexte ne laisse pas vraiment de place à ce genre de choses.

Même sans connaître l'identité du type qui carbonise un voleur, en me mettant à la place d'un humain qui tient un minimum à sa vie et qui de ce fait n'a pas envie de se faire rôtir par un pyrokinésiste, je ne trouverais pas plus sympathique cette personne qui sauve ma vie en en prenant une autre sans trop d'hésitation. C'est l'exemple un peu extrême, mais le contexte veut qu'utiliser un pouvoir puisse déclencher pas mal de problèmes par la suite à celui qui aura fait preuve d'imprudence... ^^

Citation :
La solution la plus simple et la plus rapide serait que, comme les Avengers, le gouvernement les subventionne et les approuve (mais vu l'existence de l'arme X cela me semble impossible, sauf si le président n'est pas au courant des coulisse de l'arme X).
J'ai pas trop d'avis sur la question, mais ça m'étonnerait fortement que le président ne sache pas ce qui se trame du côté d'Arme X... Proposition super heroïque ^^ [répondu] 476941

Plus sérieusement pour le parallèle avec les Avengers, je pense sans trop m'avancer que le forum n'a pas pour vocation de glisser vers ce genre de chose, déjà parce que ça entrerait complètement en contradiction avec le contexte (les mutants sont des monstres, mais en fait non c'est cool, on leur fait confiance pour sauver le monde - en caricaturant bien, mais en gros ça donnerait ça). Après je ne suis pas le plus calé du Staff niveau comics, mais il me semble que le SHIELD est plutôt pas mal dans son genre au niveau mélange savant d'agents humains et mutants subventionné et approuvé par le gouvernement. Donc ça ferait un peu doublon de refaire la même chose, mais différemment, non ? ^^

Citation :
Pour ce qui est du groupe et bien... déjà il n'est pas forcément nécessaire (le membre de ce groupe n'aura qu'a l'inscrire dans sa signature). Pour le reste je pense m'être mal exprimé. En fait je voyais le groupe comme une réunion de différent super, avec un leader bien entendu, mais mise à part les missions commune chaque super aurait ses propres combats ou son propre quartier à défendre. Donc un groupe régit par un chef mais uniquement pour les missions qui nécessite l'action du groupe.
Ca amène d'autres questions de ma part, du coup: si la hiérarchie n'est là qu'à titre exceptionnelle, qu'est-ce qu'il se passe si l'un des membres décide d'agir de manière contraire à ce que le "chef" souhaiterait ? Si chacun peut choisir ses propres missions dans son coin, au nom de quoi on viendrait l'empêcher - par exemple - d'aller dérouiller un type sur un coup de tête ?

Je sais pas trop si je suis clair - 8h de taff, ça n'aide pas xD - mais j'ai du mal à comprendre comment un groupe composé d'électrons libres peut fonctionner sérieusement sur la durée... C'est principalement sur ça que je bloque un peu, notamment parce que le fait que ce soit un truc à adhésion libre fera que le chef lui-même ne saura pas qui fera partie de son groupe, ce qui rendra assez difficile les missions communes. Après globalement au niveau des actions envisagées, vis à vis du contexte ça paraît un peu anachronique dans le sens où les super auront autant de chance de passer pour des héros que de se retrouver avec la police aux fesses (en cas de mutation)... mais bon pourquoi pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Gallio

Sélène Gallio
Mutante de niveau Oméga
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 14938
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : Mars Investigations, ou au Pandora's Box
Clan : Damnés
Age du personnage : 25 ans en apparence, mais quelques siècles de plus en réalité...
Pouvoirs : télépathie par contact, ondes mentales, dématérialisation en fumée noire et contrôle des ombres
Profession :
patronne de Mars Investigations, co-gérante du Pandora's Box, égérie glaciale des Damnés. Cambrioleuse à ses heures perdues

Points de rp : 2594

Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyLun 12 Mar - 21:04

Je ne reprends pas les arguments de John parce que globalement je pense qu'on a un peu le même point de vue sur la question ^^

J'apporte deux éléments supplémentaires à la discussion:
  • le groupe: un groupe, ça suppose une hiérarchie ET une cohésion entre les membres, qui se rassemblent pour atteindre un but commun. Sans ces deux éléments, il n'y a pas de groupe, un peu comme un banc de requins qui chassent ensemble mais ne pensent qu'à leur propre satisfaction (je n'ai pas trouvé de meilleure comparaison, désolée hihihi). Dans ce que tu proposes en gros, il y aurait des missions collectives de temps en temps, et le reste du temps - si j'ai bien compris - chacun vit sa vie... C'est un peu ça qui pose problème, parce qu'une cohésion occasionnelle peut amener pas mal d'abus ou de détournement de l'idée que toi tu te faisais de ce groupe à la base. C'est pour ça que John insiste pas mal là-dessus... et que j'en remets une couche à ma façon Proposition super heroïque ^^ [répondu] 476941

  • le statut de super-héros: le super-héros a 50% de chances de réellement passer pour un héros, et - s'il est mutant - 50% de chances d'avoir des ennuis. Quand on ramène ça au contexte du forum, une personne mutante ou non qui se fait justice suivant ses propres principes ne bénéficie pas réellement des mêmes chances. La police veille, les Fédéraux veillent, et pour ceux qui réussiraient à passer au travers et à utiliser leur pouvoir n'importe comment en public, les Maîtres du Jeu veillent ( Proposition super heroïque ^^ [répondu] 421135 ). Après, ça ne sera que l'alias de la bande des collants fluo qui aura des ennuis avec les autorités, mais c'est tout de même un aspect à ne pas négliger, je pense.

Au niveau de l'idée en elle-même, vu qu'il ne s'agirait pas d'un groupe au même titre que les Xmen (avec un QG plein de sous-forums, une couleur, tout ça), je ne vois pas trop d'impossibilité de mettre ça en place de ton côté. Par contre, en introduisant des super héros dans un contexte qui ne leur est absolument pas favorable à la base, il ne faudra pas s'attendre à ce que tout le monde approuve leurs interventions à l'unanimité, que ce soit du côté des joueurs ou du côté des Maîtres du Jeu.

Donc à voir si tu es prêt à tenir compte de ce facteur ou non, puisqu'il ne sera pas possible d'avoir le même genre de situation que - allez au hasard ! - les 4 Fantastiques (ou même les Avengers, puisque vous en parliez plus haut). Pas parce qu'on ne le souhaite pas, mais bien parce que le contexte ne le permet pas.

Si besoin, ça ne me pose pas de problème de développer ou de reformuler si j'ai été un peu obscure ou rapide sur certains points Proposition super heroïque ^^ [répondu] 449952
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafarnaum.org/
Akihiro Daken

Akihiro Daken
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : QG des Damnées
Clan : apprenti Damné
Age du personnage : 68 ans.
Pouvoirs : Griffes en os, sens surdévellopés et régénération cellulaire.
Profession : Assassin / Mercenaire.
Points de rp : 150

Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyVen 16 Mar - 18:37

Citation :
Ca amène d'autres questions de ma part, du coup: si la hiérarchie n'est là qu'à titre exceptionnelle, qu'est-ce qu'il se passe si l'un des membres décide d'agir de manière contraire à ce que le "chef" souhaiterait ? Si chacun peut choisir ses propres missions dans son coin, au nom de quoi on viendrait l'empêcher - par exemple - d'aller dérouiller un type sur un coup de tête ?

On est d'accord qu'on parle bien de super heros là ? Nan parce si l'un d'entre eux à envie de dérouillé quelqu'un gratuitement, il passe de l'autre côté et donc deviens leur ennemis.

C'est vrai que l'idée du groupe est un peu bancale (l'image des requins me plait assez en fait ^^), mais le problème c'est que pour un groupe de ''super'' soit hiérarchise ET cohésif il faut : soit des atrocité tout les jours soit une reconnaissance du public (sinon à par se regarder il ne feront pas grand chose Razz ). Et comme le contexte ne permet ni l'un ni l'autre j'avais opté pour se genre de groupe.

Pour le statut je comprend bien ce que vous me dites. Le meilleurs choix serait d'opter pour un humain en premier :)

J'ai bien compris que les catastrophes made in comics ne sont pas possibles sur le forum, donc je voyais les super du forum se battre contre les gangs, la mafia, les agresseurs divers et varié dans les rues, certain mutants hors la loi, et bien sur travaillé sur des affaires plus importante, mais en restant réaliste.

C'est ce genre de héros que je voyais moi. Un peu du genre Watchmen ou Kick Ass (pour ceux qui on vu ou lu).
Revenir en haut Aller en bas
John Smith

John Smith
Mutant de niveau 2
{ ADMINISTRATEUR }


Nombre de messages : 3225
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Greenwich Village, NY
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : diffusion de particules microscopiques, création de champ de force et explosions
Profession :
auteur/scénariste de fictions et leader du Réseau

Points de rp : 614

Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyMar 20 Mar - 10:18

Akihiro Daken a écrit:
On est d'accord qu'on parle bien de super heros là ? Nan parce si l'un d'entre eux à envie de dérouillé quelqu'un gratuitement, il passe de l'autre côté et donc deviens leur ennemis.
Ca a l'air simple comme ça, mais ça peut également se présenter de manière complexe. Si le type dérouille un voyou, que feront les autres ? Ok c'est un voyou, tout le monde le sait, mais si le type ne faisait rien au moment où le super lui est tombé dessus, ça se règle comment ? C'était plutôt ça le sens de la question: avec une hiérarchie qui n'existe pas réellement, comment ce genre de dérives peuvent être réglées ? =)

Citation :
C'est vrai que l'idée du groupe est un peu bancale (l'image des requins me plait assez en fait ^^), mais le problème c'est que pour un groupe de ''super'' soit hiérarchise ET cohésif il faut : soit des atrocité tout les jours soit une reconnaissance du public (sinon à par se regarder il ne feront pas grand chose Razz ). Et comme le contexte ne permet ni l'un ni l'autre j'avais opté pour se genre de groupe.
Pas forcément des atrocités tous les jours. Il suffit qu'il y ait une figure autour de laquelle se rassembler et un idéal commun. Après faut juste se mettre d'accord sur la manière d'agir, préciser que c'est pas parce que le mec a braqué une banque que ça donne le droit à un super de le démembrer, etc... C'est surtout ça, en fait.

Citation :
Pour le statut je comprend bien ce que vous me dites. Le meilleurs choix serait d'opter pour un humain en premier :)
Ca peut aussi - à mon sens - être un mutant qui n'utiliserait pas nécessairement son pouvoir à chaque fois, mais qui privilégierait la ruse et l'effet de surprise ^^

Citation :
J'ai bien compris que les catastrophes made in comics ne sont pas possibles sur le forum, donc je voyais les super du forum se battre contre les gangs, la mafia, les agresseurs divers et varié dans les rues, certain mutants hors la loi, et bien sur travaillé sur des affaires plus importante, mais en restant réaliste.

C'est ce genre de héros que je voyais moi. Un peu du genre Watchmen ou Kick Ass (pour ceux qui on vu ou lu).
Ca serait faisable. Le seul truc, c'est qu'il faudrait que ça soit vraiment réaliste, du genre pas démanteler un gang que les flics recherchent depuis un an en un seul rp... ce genre de choses, xD ! Après si ça reste à une échelle raisonnable et que ça n'empiète pas sur la liberté de jouer des autres joueurs (les agressés comme les malfrats), j'ai envie de dire pourquoi pas Proposition super heroïque ^^ [répondu] 476941
Revenir en haut Aller en bas
Akihiro Daken

Akihiro Daken
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : QG des Damnées
Clan : apprenti Damné
Age du personnage : 68 ans.
Pouvoirs : Griffes en os, sens surdévellopés et régénération cellulaire.
Profession : Assassin / Mercenaire.
Points de rp : 150

Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyMar 20 Mar - 14:41

Citation :
Ca a l'air simple comme ça, mais ça peut également se présenter de manière complexe. Si le type dérouille un voyou, que feront les autres ? Ok c'est un voyou, tout le monde le sait, mais si le type ne faisait rien au moment où le super lui est tombé dessus, ça se règle comment ? C'était plutôt ça le sens de la question: avec une hiérarchie qui n'existe pas réellement, comment ce genre de dérives peuvent être réglées ? =)

Après c'est un peu l'attrait aussi je trouve, dans le sens ou chaque vigilant à sa façon de faire, certain sont le stéréotype de super héros super gentil, mais d'autre sont plus violent. Après si le chef de groupe et le groupe en général désapprouve les méthodes rien ne les empêchent de couper les ponts.

Citation :
Pas forcément des atrocités tous les jours. Il suffit qu'il y ait une figure autour de laquelle se rassembler et un idéal commun. Après faut juste se mettre d'accord sur la manière d'agir, préciser que c'est pas parce que le mec a braqué une banque que ça donne le droit à un super de le démembrer, etc... C'est surtout ça, en fait.


Oui je vois ce que tu veut dire. Faudrait instaurer deux ou trois règles fondamental pour limiter l'action aussi peut être.

Citation :
Après si ça reste à une échelle raisonnable et que ça n'empiète pas sur la liberté de jouer des autres joueurs (les agressés comme les malfrats), j'ai envie de dire pourquoi pas

En même temps New York offres beaucoup de possibilité en terme de crimes, pas la peine de taper dans du gangs haute gamme de suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyMar 20 Mar - 18:12

Je viens mettre mon grain de sel pour soutenir l'action des hommes masqués.

Personnellement, je trouve au contraire que l'aspect non hiérarchisé est plutôt logique. Justement à cause du contexte pas très simple où ce genre de groupe va fatalement casser les dents de son idéalisme contre tout un tas de murs. Ce qui est intéressant d'ailleurs...

Ce qui me parait par contre nécessaire, c'est un initiateur, un personnage moteur qui incite les autres à un rassemblement. Après, rien ne dit qu'il veuille assumer ce statut de "chef", mais en tout cas il reste l'instigateur, celui qui va lancer la mode. Il y aura des gens pour aller avec lui, pour des raisons diverses, et d'autres qui agiront dans leur coin.

Cette montée en célébrité, avec un groupe qu'on doit gérer, et des activités plus ou moins connexes qu'il va falloir assumer (ou pas) peut lancer des pistes qui ne manquent pas de sel.

Après, selon les méthodes de nos amis à collants, les effets peuvent être divers. S'il agissent avec des effets pyrotechniques et en détruisant tout sur leur passage pour sauver un chat, c'est sûr que ça va pas le faire sur youtube, mais on peut aussi envisager un groupe.. attention, je lâche le mot, intelligent. Avec un mode opératoire subtil et des objectifs à taille humaine.
Revenir en haut Aller en bas
John Smith

John Smith
Mutant de niveau 2
{ ADMINISTRATEUR }


Nombre de messages : 3225
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Greenwich Village, NY
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : diffusion de particules microscopiques, création de champ de force et explosions
Profession :
auteur/scénariste de fictions et leader du Réseau

Points de rp : 614

Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyMar 20 Mar - 20:49

Akihiro Daken a écrit:
En même temps New York offres beaucoup de possibilité en terme de crimes, pas la peine de taper dans du gangs haute gamme de suite ^^.
Par liberté de jouer, j'entendais surtout le fait de ne pas débarquer dans le rp où il se passe un truc sans au moins consulter les joueurs avant. Idem pour ceux qui tomberaient pour des activités illégales, faudrait au minimum les consulter pour savoir ce qu'ils veulent pour leur personnage. Après pour les gangs, tant que c'est bien amené, tout le monde est susceptible de pouvoir tomber. Mais pas en 10 lignes de rp, quoi (exemple déjà subi ici même, d'où ma remarque sur le côté raisonnable) Proposition super heroïque ^^ [répondu] 476941

Dragan Jankovic a écrit:
Personnellement, je trouve au contraire que l'aspect non hiérarchisé est plutôt logique. Justement à cause du contexte pas très simple où ce genre de groupe va fatalement casser les dents de son idéalisme contre tout un tas de murs. Ce qui est intéressant d'ailleurs...
On en revient à ce qui était dit plus haut. Si on parle de groupe, ça suppose une hiérarchie. Ou alors faut pas parler de groupe mais de gens indépendants qui agissent selon leurs envies... Et donc, si chacun peut agir dans son coin selon ses envies, comment est-ce que ça peut donner un groupe intelligent ?

Dragan, tu parles également d'un instigateur qui aurait de fait un statut de chef sans nécessairement l'accepter. C'est plus ou moins ce qu'on dit depuis le début avec Sélène, à savoir que même si son rôle ne consistera pas à donner des ordres à la manière d'un adjudant-chef, ça sera celui qui montrera la voie et inspirera les autres. La hiérarchie sera en place de fait, mais elle sera là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyMar 20 Mar - 21:54

Un groupe peut parfaitement reposer sur un idéal commun, une idée, ou même un courant né des besoins d'une époque.

Un rassemblement n'a aucunement besoin d'être physique, même si l'homme y tend souvent.

Je vais te donner un exemple.

Admettons qu'une personne décide de faire une petite mise en scène, un hoax, avec les exploits d'un type en collant, juste pour s'amuser. Cela tombe au bon moment, c'est dans l'air du temps, et quelques personnes ont envie de faire pareil.

Portés par cette nouvelle mode, un petit groupe de jeunes décident de rajouter du piment dans leur vie en suivant cet exemple. Ils se connaissent depuis des années et prennent toujours leurs décisions ensembles. Pour ne pas se faire capter par les autorités, ils décident de faire ça de manière réfléchie en y voyant là un acte à la fois citoyen et politique.

Ici, l'instigateur réel n'est pas le chef du "groupe". Cela peut être un illuminé, un plaisantin, ou alors un manipulateur avec de sombres intentions.

Le groupe fonctionne autour d'un idéal, avec pas d'autre volonté qu'un pied d'égalité, et personne pour prendre le slip du chef.

Il y a bien et bel des possibilités d'indépendants, ou encore d'autres groupes avec leurs propres motivations.

Tu vois, rien d'incompatible.

Par contre, il est probable qu'une telle "mode" ou un tel "groupe" ne risque pas de faire long feu si on ne trouve pas derrière une véritable volonté motrice qui sera là pour pousser la machine.



[ je me donne quand même du mal juste pour voir un jour Daken se promener en combi lycra orange ]


Revenir en haut Aller en bas
John Smith

John Smith
Mutant de niveau 2
{ ADMINISTRATEUR }


Nombre de messages : 3225
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Greenwich Village, NY
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : diffusion de particules microscopiques, création de champ de force et explosions
Profession :
auteur/scénariste de fictions et leader du Réseau

Points de rp : 614

Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyMar 20 Mar - 22:29

Dragan Jankovic a écrit:
Un groupe peut parfaitement reposer sur un idéal commun, une idée, ou même un courant né des besoins d'une époque.

Un rassemblement n'a aucunement besoin d'être physique, même si l'homme y tend souvent.

Je vais te donner un exemple.

Admettons qu'une personne décide de faire une petite mise en scène, un hoax, avec les exploits d'un type en collant, juste pour s'amuser. Cela tombe au bon moment, c'est dans l'air du temps, et quelques personnes ont envie de faire pareil.

Portés par cette nouvelle mode, un petit groupe de jeunes décident de rajouter du piment dans leur vie en suivant cet exemple. Ils se connaissent depuis des années et prennent toujours leurs décisions ensembles. Pour ne pas se faire capter par les autorités, ils décident de faire ça de manière réfléchie en y voyant là un acte à la fois citoyen et politique.

Ici, l'instigateur réel n'est pas le chef du "groupe". Cela peut être un illuminé, un plaisantin, ou alors un manipulateur avec de sombres intentions.

Le groupe fonctionne autour d'un idéal, avec pas d'autre volonté qu'un pied d'égalité, et personne pour prendre le slip du chef.

Il y a bien et bel des possibilités d'indépendants, ou encore d'autres groupes avec leurs propres motivations.

Tu vois, rien d'incompatible.

Par contre, il est probable qu'une telle "mode" ou un tel "groupe" ne risque pas de faire long feu si on ne trouve pas derrière une véritable volonté motrice qui sera là pour pousser la machine.



[ je me donne quand même du mal juste pour voir un jour Daken se promener en combi lycra orange ]
Je vais essayer d'être un peu plus clair. J'entends bien ce que tu essaies d'expliquer Dragan, et c'est bien d'essayer de défendre la proposition faite par un autre joueur parce qu'elle t'emballe également (et je ne parle pas de la combi en lycra, chacun ses motivations Proposition super heroïque ^^ [répondu] 476941 ). Quand je parle d'un groupe, je n'évoque pas que l'aspect physique. Il a également été question d'idéologie et de manière de procéder ainsi que d'un instigateur (cf: 2 posts plus haut) et de choses pouvant assurer une certaine cohésion entre ses membres. Et suite à ça, j'avais fait remarquer que des mecs indépendants qui agissaient juste selon leurs envies, personnellement j'avais du mal à leur trouver une cohésion...

Ensuite pour éviter de répéter encore une fois ce qui a déjà été dit, je vais (ba)lourdement insister, c'est sur le fait que de base notre contexte ne laisse aucune place aux super-héros. L'idée nous paraît sympa, alors au lieu d'y opposer un "c'est mort Daken, n'y pense même pas..." comme sur à peu près tous les forums rpg Xmen, on essaie de trouver le moyen de le laisser lancer son idée sans que ça aille complètement à l'encontre du contexte. Donc à partir de là, si on essaie d'intégrer un truc qui n'était pas sensé être possible à la base, il est assez logique qu'en retour on demande également une certaine adaptation pour que le concept sympa avancé par Daken puisse être jouable sans donner l'impression qu'on a accepté le truc en se foutant juste complètement que ça puisse être intéressant ou non pour d'autres joueurs en plus d'être exploitable à plus long terme.

Et en fait de long terme, on est - visiblement - assez d'accord sur le truc:
Dragan a écrit:
Par contre, il est probable qu'une telle "mode" ou un tel "groupe" ne risque pas de faire long feu si on ne trouve pas derrière une véritable volonté motrice qui sera là pour pousser la machine.
... voilà pourquoi également on insiste pour qu'il y ait un chef / une source d'inspiration / un instigateur (ou peu importe le mot). Si c'est pour que l'affaire soit pliée et oubliée en deux rp, alors quel intérêt ?

Donc tu vois, on a peut-être l'air un peu obtus, mais c'est autant pour ne pas complètement s'asseoir sur le contexte que pour pour assurer une certaine viabilité au concept proposé =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyMar 20 Mar - 23:20

Je te rassure, j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais j'ai quand même pris le soin de lire tout le thread avant.

Alors attention, cela ne m'emballe pas de le jouer, en fait, je serais plutôt enclin à saboter salement en in-game ce genre de projet s'il avait le malheur de voir le jour.

Je pense juste que cela peut être jouable dans le contexte car finalement pas si incohérent. Il est possible que l'aventure ne dure pas des années mais ce n'est pas pour autant que ce ne sera pas intéressant.

J'argumente, j'argumente, mais au fond je ne suis pas en désaccord avec votre point de vue d'admins.

Si les joueurs ne font pas quelque chose qui se tient, les résultats ont de bonnes chances de les décevoir. Après, je ne sais pas si Daken avec son idée c'est vraiment fixé un objectif ultra sérieux en projetant de créer une force qui puisse en imposer aux x-men et à la confrérie. Si c'est le cas, je lui souhaite bien du courage ;]

Revenir en haut Aller en bas
Saemundur Örnson

Saemundur Örnson
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Roosvelt Building
Clan : Fédéraux
Age du personnage : 37 ans.
Pouvoirs : Transformation en fumée noire
Profession : Officiellement : Agent de liaison Arme X-Gourvernement.
Officieusement : Joker de Suzy Colcord.
Points de rp : 44

Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyMer 21 Mar - 19:29

(hj : Désoler j'ai eu un peu la flemme de changer de perso)

Oula oula, cela à bien répondu dit donc ^^.

Tout d'abord merci d'apporter de l'eau au moulin Dragan, mais ce n'est pas spécialement pour Daken que je proposait cela (D'ailleurs sa combi est noir et pas orange Razz ).

Citation :
j'avais fait remarquer que des mecs indépendants qui agissaient juste selon leurs envies, personnellement j'avais du mal à leur trouver une cohésion..
.

Désoler de remettre cela sur le tapis, mais j'aimerais quand même dire qu'une indépendance des vigilant me semble obligatoire tout de même. Car même si plusieurs Masques se regroupent pour vaincre des adversaires plus puissant, il auront tout de même des ennemis et des quartiers (en l'occurrence dans les Marvel il s'agirait plus de villes) à protégé, et au cas ou il n'y ai pas de dangers nécessitant l'appel de tout (ou d'une grande partie) les vigilants, ils se feront peut être un peu chier ^^. Enfin je ne sais pas si c'est bien clair.
Citation :

Par liberté de jouer, j'entendais surtout le fait de ne pas débarquer dans le rp où il se passe un truc sans au moins consulter les joueurs avant. Idem pour ceux qui tomberaient pour des activités illégales, faudrait au minimum les consulter pour savoir ce qu'ils veulent pour leur personnage. Après pour les gangs, tant que c'est bien amené, tout le monde est susceptible de pouvoir tomber. Mais pas en 10 lignes de rp, quoi (exemple déjà subi ici même, d'où ma remarque sur le côté raisonnable).

Après, le fait de demander aux autres avant de squatter les rps, c'est inscrit dans le règlement donc de ce côté là c'était acquis pour moi. Bien sûr les joueurs ayant des perso aimant les activité illégales ne seront pas forcément la cible d'un super.

Pour le reste je n'ai pas grand chose à dire. Hormis une proposition : Nous pourrions voir ce qu'un seul perso de ce genre pourrait faire, puis par la suite proposé des perso (dans la rubrique adéquat) qui seraient des vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
John Smith

John Smith
Mutant de niveau 2
{ ADMINISTRATEUR }


Nombre de messages : 3225
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Greenwich Village, NY
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : diffusion de particules microscopiques, création de champ de force et explosions
Profession :
auteur/scénariste de fictions et leader du Réseau

Points de rp : 614

Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyMer 21 Mar - 20:55

Dragan Jankovic a écrit:
Je te rassure, j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais j'ai quand même pris le soin de lire tout le thread avant.
J'ai eu comme un gros doute en voyant que tu m'expliquais mon propre raisonnement, en fait... Proposition super heroïque ^^ [répondu] 476941 Ensuite, il n'a été dit nulle part que le concept de base n'était pas jouable: on est déjà convaincus que c'est jouable, on a juste du mal à tomber d'accord sur les modalités de mise en place =)

Citation :
Si les joueurs ne font pas quelque chose qui se tient, les résultats ont de bonnes chances de les décevoir. Après, je ne sais pas si Daken avec son idée c'est vraiment fixé un objectif ultra sérieux en projetant de créer une force qui puisse en imposer aux x-men et à la confrérie. Si c'est le cas, je lui souhaite bien du courage ;]
On reste en revanche d'accord sur le fait qui si ça ne se tient pas, ceux qui auront pris par au truc risquent de rapidement lâcher l'affaire par lassitude.

Saemundur Örnson a écrit:
Désoler de remettre cela sur le tapis, mais j'aimerais quand même dire qu'une indépendance des vigilant me semble obligatoire tout de même. Car même si plusieurs Masques se regroupent pour vaincre des adversaires plus puissant, il auront tout de même des ennemis et des quartiers (en l'occurrence dans les Marvel il s'agirait plus de villes) à protégé, et au cas ou il n'y ai pas de dangers nécessitant l'appel de tout (ou d'une grande partie) les vigilants, ils se feront peut être un peu chier ^^. Enfin je ne sais pas si c'est bien clair.
On en revient à la question posée plus haut: s'ils sont complètement indépendants, les collaborations s'organisent comment ?

Je vais me contenter de te citer:
Daken a écrit:
En fait je voyais le groupe comme une réunion de différent super, avec un leader bien entendu, mais mise à part les missions commune chaque super aurait ses propres combats ou son propre quartier à défendre. [...] Après si le chef de groupe et le groupe en général désapprouve les méthodes rien ne les empêchent de couper les ponts.
Il y a quand même une notion de hiérarchie ou d'idée directrice ne serait-ce que pour les grandes lignes de l'action menée. Ce n'est pas tant le "chef" qui est nécessaire, mais à minima une idéologie et une manière de procéder qui soient un minimum compatible, surtout si les gens en collants sont sensés collaborer un jour ensemble, même occasionnellement. Ce qui n'empêche pas que chacun puisse faire ce qu'il veut à côté, puisque c'est ce que tu as visiblement en tête, s'ils n'ont vraiment rien de commun, j'ai du mal à comprendre ce qui pourrait les pousser à travailler les uns avec les autres =)

Après, je pense qu'on a suffisamment évoqué l'instabilité que ça amènera, mais bon après tu fais comme tu le sens... =)

Citation :
Après, le fait de demander aux autres avant de squatter les rps, c'est inscrit dans le règlement donc de ce côté là c'était acquis pour moi. Bien sûr les joueurs ayant des perso aimant les activité illégales ne seront pas forcément la cible d'un super.
Si on est d'accord sur ça, c'est parfait ! Proposition super heroïque ^^ [répondu] 476941

Citation :
Pour le reste je n'ai pas grand chose à dire. Hormis une proposition : Nous pourrions voir ce qu'un seul perso de ce genre pourrait faire, puis par la suite proposé des perso (dans la rubrique adéquat) qui seraient des vigilants.
Ca paraît être un bon début, au moins pour voir comment tu vois l'action de ce personnage. Ca te laissera aussi peut-être le temps de voir comment tu vois le truc à long terme dans le cas où d'autres souhaitent te rejoindre par la suite =)

Et pourquoi pas éventuellement des postes vacants de ton cru si la mayonnaise prend bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akihiro Daken

Akihiro Daken
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : QG des Damnées
Clan : apprenti Damné
Age du personnage : 68 ans.
Pouvoirs : Griffes en os, sens surdévellopés et régénération cellulaire.
Profession : Assassin / Mercenaire.
Points de rp : 150

Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyLun 21 Mai - 12:39

Hum hum....

Je rebondis une dernière fois sur ce sujet pour présenter une idée.

Je ne sais pas si le président des USA à prévu quelque chose d'officiel (j’entends bien officiel) pour palier au problèmes mutants et pouvoir combattre les illégaux afin de rassurer la populace. Mais dans ce but il pourrait former une unité (un peu à la façon des Avengers Marvel qui sont au service des américains mais sous les ordres du SHIELD et donc du gouvernement) afin d'enrayer les criminels mutant.

Une équipe éclectique, qui devrait être masqué pour des soucies de sécurité (comme les membre du SWAT qui normalement ne doivent pas être vu à visage découvert). De plus je voit sur ce forum que quelque grand nom des Avengers son déjà la, Nick Fury, Natalia Romanova ainsi que Captain América. Bien entendu il y à l'équipe Damoclès, mais il ne me semble pas que tout cela soit ''officiel'' de plus désoler de le constater mais... y'a aucun membre qui joue dans ce groupe (certainement pour la difficulté de rp avec des membres dans une situation aussi délicate.) enfin bref cela pourrait être le moyen le plus simple de faire entrer doucement les super dans le forum.

Après c'est à vous de voir, c'est juste ma dernière idée. ^^.

Si l'idée ne plait pas je pense simplement que je testerais moi même le concept du super héros sur le forum et je verrait bien si la mayo prend.
Revenir en haut Aller en bas
Hella Healt

Hella Healt
Mutante de niveau 2
{ ADMINISTRATRICE }


Nombre de messages : 4872
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Institut Xavier, pas vraiment par choix
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : emprunte le pouvoirs des mutant a proximité s'immunisant de la meme maniere
Points de rp : 609

Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyMar 22 Mai - 12:29

L'arrivée de Natalia à soulever quelques questions niveaux groupe et finalement il a été décidé de la mettre chez les fédéraux plutôt que de créer un groupe "SHIELD" par exemple. parce que, dans le fond, c'est de là qu'elle dépend.

L'idée de créer un nouveau groupe, qui serait finalement une sous classe d'un autre groupe est franchement dérangeante. parce que, dans ce cas là, pourquoi ne pas créer un groupe journaliste pour les membre qui le sont mais qui sont aussi neutre (ou ailleurs) et ainsi de suite.

Si un groupe de "super héro" venait faire son apparition il dépendrait soit du groupe fédéraux si l'idée vient d'eux, soit du groupe neutre si le groupe est formé par des mutants indépendant. Le but n'est pas d'avoir cinquante groupe différent (on en a déjà beaucoup) mais de synthétiser dans des grandes lignes. Comme par exemple pour les fédéraux qui ne sont pas tous lié à la traque des mutants.

En bref si tu veux faire un super héro costumé, tu seras affecter au groupe dans lequel vient ton perso (soit les fédéraux si c'est leur projet, soit les neutres si tu es indépendant)
Revenir en haut Aller en bas
http://elysiannah.fr/index.php
Akihiro Daken

Akihiro Daken
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : QG des Damnées
Clan : apprenti Damné
Age du personnage : 68 ans.
Pouvoirs : Griffes en os, sens surdévellopés et régénération cellulaire.
Profession : Assassin / Mercenaire.
Points de rp : 150

Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] EmptyMar 22 Mai - 14:58

Ok ok merci pour tout :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Proposition super heroïque ^^ [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Proposition super heroïque ^^ [répondu]   Proposition super heroïque ^^ [répondu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition super heroïque ^^ [répondu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: Au commencement... :: Des questions ? :: Boîte à Trucs-