Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessalyn Webster

Jessalyn Webster
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : New York - Sûrement à l'hôpital -
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Contrôle et création du feu
Profession : Médecin
Points de rp : 20

Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Vide
MessageSujet: Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]   Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] EmptyMar 13 Sep - 21:11

    Jessalyn avait, enfin, prit la décision de quitter son Angleterre natale. Ses études étaient finies, ce qui avait été le seul frein à sa venue dans cette grande ville de New York depuis qu’elle avait retrouvé sa jumelle à l’hôpital. Elle était arrivée la veille mais n’avait pas encore prévenue Lyra, envie de lui faire la surprise. Elle s’était donc occupée de prendre l’appartement qu’elle avait trouvé depuis un pays bien loin d’ici et, ce matin, elle avait été récupérer tous les papiers nécessaires à son admission dans un hôpital de New York. Autant dire qu’elle n’avait pas encore eut le temps de souffler depuis qu’elle était arrivée dans cette ville qui allait à une vitesse hallucinante. Une vitesse, qui faut l’avouer, lui convenait très bien. Elle était chez elle, son nouvel appartement, à se balader entre les cartons tout en remplissant sa fiche d’admission quand elle posa les yeux sur un réveil qu’elle avait déjà sortie. La poisse… Il était déjà 16h et dans une heure elle devait se rendre là où sa sœur dispensait des cours de dessin. Posant ses feuilles dans un coin, elle plongea dans un carton, en renversa un autre par la même occasion, et fouilla à l’intérieur. Des vêtements volèrent à tour de bras, jusqu’à ce qu’elle tombe sur un t-shirt serrer à l’effigie de l’Angleterre. Et ouais, le ton serait donné, afficher en grand sur elle : Elle n’était pas de cette ville. Elle l’enfila rapidement avant de continuer à balancer des fringue jusqu’à tomber sur un jeans qu’elle tenta d’enfiler en allant vers ses chaussures. S’habiller et marché n’ayant jamais fait bon ménage, elle ne mis pas longtemps à se retrouver étalé sur le sol, les vêtements précédemment jetés amortissant sa chute. Un soupir plus tard, elle se releva, les jambes bien à leur place dans le jeans et alla attraper une paire de converses qu’elle mit avec une dextérité déconcertante. En même temps, ça faisait plus de 10 ans qu’elle n’avait pas mis autre chose que des converses alors, forcément, ça aide à la dextérité.

    Clé en main, elle claque la porte de son appartement, dévala les escaliers de l’immeuble pour se retrouver dans la rue en déboulant comme une folle furieuse. Au passage, elle manqua de faire tomber une petite vieille et se fit rentrer dedans par un jeune homme à qui elle aurait bien tenter une approche si elle n’avait pas été prise par le temps. Pas question de louper sa sœur à la sortie de son cours, ça casserait tout l’effet de surprise qu’elle s’était imaginé. Toujours en courant, son sac en bandoulière avait presque du mal à suivre la cadence, elle dévala une flopé de marche pour prendre le métro mais, elle les remonta bien vite en s’apercevant qu’elle n’avait pas pris le bon quai. Foutu Américains, pas capable de faire un métro correctement ! Une fois sur la bonne rame, elle se retrouva bien vite coincée comme une sardine dans le métro et regretta bien vite son Angleterre. Au moins, là-bas, le métro était moins blinder, sauf les jours de final de foot, parce que les gens avaient tendance à préférer ces fameux bus rouges. Le bras d’un homme l’empêchait de voir correctement le plan et vu qu’elle refusait de louper son arrête, elle tenta différent moyens pour l’avoir dans son champs de vision : se baisser légèrement, se mettre sur la pointe des pieds, se décaler comme elle pouvait dans la masse mais, rien à faire. Pas vraiment connu pour sa patience, elle finit par opter pour une manière plus radicale qui consistait, tout simplement, à poser sa main sur le bras de l’homme pour le forcer à l’enlever. Quelques grognements plus tard, et quelques mots bien placés de Jessalyn, l’homme daigna pousser son bras… A temps, c’était son arrêt. En partant, et pour le principe, elle se fraya un chemin en n’oubliant pas de coup de coude dans le flan de l’homme grognon. Au moins, il aurait une bonne raison de râler maintenant ! Il fut moins une avant que son sac ne reste à l’intérieur, bloquer entre deux personnes, avant que les portes ne se referment mais, d’un coup sec elle réussit à le dégager avant de jeter un coup d’œil à sa montre et de se remettre à courir en direction du campus universitaire.

    Le problème majeur des américains c’est qu’ils sont incapables de voir les choses de manière mesuré, tout doit être grand. Jamais de sa vie elle n’avait vu un campus universitaire aussi grand. S’était bien sa veine, et maintenant, elle était allée censé où pour trouver sa sœur ? Elle regardait autour d’elle, commençait à taper du pied doucement quand elle se décida à aller vers un bâtiment. Là-bas, on la dirigea vers un autre, qui était apparemment l’accueil pour, finalement, la diriger vers celui qui abritait les cours de dessin, entre autre chose. Heureusement qu’elle avait pensé à demander le numéro de la classe où Lyra se trouvait, sinon elle aurait pu courir pendant des plombes dans les couleurs vastes du bâtiment. C’est avec un sourire certain qu’elle arriva devant la porte, au moment même où les premiers élèves sortaient. Elle n’était même pas en retard, c’était presque trop beau pour être vrai.

    Ce qui était amusant c’était certains élèves, sortant, qui marquait un léger temps d’arrêt en la voyant avant de poursuivre leur chemin. En même temps, ce n’était pas tous les jours qu’on devait croiser la copie conforme de sa prof en sortant de son cours. Elle profita de la sortie des élèves pour se faufiler incognito dans la salle de cours et prendre place comme un élève, à la différence près que les élèves ne devaient pas être à moitié avachis sur leur chaise, les pieds posés sur le coin de la table. Sa position pouvait laisser penser qu’elle avait été une élève horrible en cours mais il ne fallait pas se fier aux apparences. Elle avait été très studieuse, bien qu’elle ait eu un manque évident de respect pour les règles et l’autorité. Mais, ses notes l’avaient sauvé ! Bref, la salle se vida et Jessalyn posa un regard interrogatif sur les notes écrites sur un tableau… L’art avait toujours été un charabia pas possible pour elle.

    Hmmm, excusez-moi professeur Webster. Elle pointa le tableau. J’suis pas certaine d’avoir compris le cours d’aujourd’hui. Y a moyen d’avoir un rattrapage ?

    Elle n’était pas certaine d’avoir réussi à se faire passer par une élève jusqu’à la fin de sa phrase, sa voix l’avait probablement trahie bien avant. Sans parler d’un accent anglais que Lyra ne devait plus avoir l’habitude d’entendre si souvent que ça. Elle afficha un large sourire quand un élève passa à nouveau la porte.

    Excusez-moi, j’ai oublié mon…

    Il n’avait pas pu finir sa phrase qu’il bloqua sur les deux sœurs, les regardant l’une après l’autre. Les américains n’étaient pas censés être habitué à voir des jumelles avec leur passion – qu’elle ne comprenait pas – pour les sœur Olsen… Vraiment, il faudrait passer sur les goûts douteux des américains. Voyant qu’il avait réellement perdu la fin de sa phrase, Jessalyn se redressa pour s’asseoir correctement sur sa chaise et pointer son regard sur celui de l’élève.

    C’est un cas pratique d’art, vous devez reconnaitre l’original et la copie… Enfin, si j’étais vous, j’aurais tendance à dire que la copie se trouve là-bas.

    Ca phrase fut accompagner d’un mouvement de main désignant sa sœur jumelle. Allez savoir pourquoi, sur le coup, ça l’amusait de présenter sa sœur comme une copie d’une œuvre… Sous-entendu que c’était elle, l’œuvre. Cela dit, c’était à prendre au second degré mais elle adorait la tête de l’élève qui semblait avoir perdu l’usage de la parole. Finalement, elle allait se plaire dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Webster

Lyra Webster
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Upper East Side, Manhattan
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Hydrokinésie : manipulation de l'eau et de ses changements d'état, extraction de l'eau des corps et objets autour d'elle. Condensation de l'eau présente dans l'air (brume) et contrôle des courants marins, par conséquent des vagues, à partir du niveau 3.
Profession : Artiste, enseignante de dessin et d'arts plastiques à l'université.
Points de rp : 50

Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Vide
MessageSujet: Re: Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]   Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] EmptyMer 14 Sep - 19:49

Depuis son arrivée à New York et qu'elle avait commencé ce job, Lyra s'était faite à la vie d'enseignante universitaire. En soi, cela n'avait pas été si difficile, elle était à peine sortie du campus en tant qu'étudiante diplômée (vu qu'elle avait terminé ses études d'art là-bas) qu'elle y revenait en tant qu'enseignante de dessin. Elle y avait retrouvé ses marques, son rythme. La routine ne la dérangeait pas tant que cela, au contraire c'était plutôt rassurant pour elle. Et puis, chaque volée était différente, ce qui rendait chaque nouvelle année scolaire différente. Lyra ne s'était pas imaginée devenir enseignante tout de suite mais avait réalisé qu'elle ne s'en sortait pas si mal et qu'elle aimait ce job. Enseigner l'art lui permettait d'être un peu plus "laxiste" qu'un enseignant de sciences mais s'il y avait un message qu'elle tenait vraiment à ce que ses élèves comprennent, c'était que dans ce domaine, il fallait particulièrement se battre pour que son travail soit reconnu. Peu d'entre eux pourraient réellement percer, le monde des arts était très select et ne prenait que les meilleurs.

Par une belle journée d'automne, Lyra donnait un cours de dessin et de peinture à des élèves de deuxième année durant une bonne partie de l'après-midi. Les salles d'art n'étaient pas comme les amphis "traditionnels", elles étaient tout aussi grandes mais il y avait de grandes tables, des chevalets et tout le matériel et la place pour l'étude des arts plastiques. Les cours d'histoire de l'art, quant à eux, se donnaient dans un amphi. Au tableau noir, elle leur fit un rapide rappel de l'iconographie et de la composition des œuvres baroques, citant le Caravage, Rubens et le Bernin, étant donné que leur sujet d'études portait sur l'art du XVII siècle.


- N'oubliez pas, disait-elle tout en écrivant au tableau, le baroque est caractérisé comme étant l'époque où le cercle remplace l'ovale au centre de la composition, l'équilibre des œuvres est centralisé et les effets de couleurs et de peinture sont de plus en plus primordiaux...

Lyra était contente d'enseigner à l'université et non dans un collège quelconque. Là où elle était, les élèves étaient intéressés, passionnés. À part quelques cas, s'ils étaient à l'université c'étaient qu'ils avaient envie d'y être, ce n'était pas juste une question de parents qui les obligeaient à y être ou parce qu'ils n'avaient encore aucune idée de ce qu'ils voudraient faire de leur vie. Ce qui faisait qu'elle avait de chouettes classes, avec des élèves motivés et sympathiques pour la plupart. Elle n'était pas beaucoup plus âgée qu'eux, ce qui était un avantage car elle comprenait leurs intérêts, leurs besoins. Au début, elle avait craint de ne pas réussir à imposer son autorité mais cela s'était fait naturellement. Comme elle s'était dit, elle enseignait à l'université, où les élèves avaient minimum dix-huit ans, et non dans un collège ou un lycée un peu difficile. Ils étaient donc pour la plupart sorti de l'âge bête et ne posaient généralement aucun problème d'autorité. S'ils étaient là, c'était parce qu'ils l'avaient désiré.

L'après-midi se déroula paisiblement, sans aucun anicroche. Lyra passait d'élève en élèves, rectifiant au passage un trait de pinceau ou un ombrage réalisé au fusain. L'ambiance était décontractée, mais on sentait que les étudiants se concentraient pour s'appliquer. Surtout Steven, un grand gaillard aux larges épaules et aux cheveux noirs en bataille qui jouait dans l'équipe de foot de l'université. Il venait de Philadelphie et la jeune femme avait remarqué la façon dont il la regardait parfois. Elle n'y voyait rien de moqueur, d'insistant ou de malsain, il était plus appliqué que les autres et semblait prendre plaisir à lui poser des tas de questions à propos d'art et de dessin.
D'ailleurs, à la fin du cours à 17h, il fut le dernier à quitter la salle de cours.

- À vendredi, Mlle Webster !

- À vendredi, Steven, répondit-elle avec un sourire amical.

Alors qu'elle rangeait son propre matériel dos à la porte, Lyra ne remarqua pas la jeune femme blonde qui lui ressemblait trait pour trait entrant dans la salle parmi la cohue des étudiants. Réfléchissant à ses cours du lendemain, elle fut surprise d'entendre une voix lui demander s'il y avait moyen de rattraper le cours. Une voix si bien connue, une voix tant aimée depuis sa plus tendre enfance... une voix qui s'exprimait avec un accent anglais prononcé. Elle se retourna vivement et quel ne fut pas son bonheur de voir sa jumelle, sa copie conforme, assise nonchalamment à une table. Pendant trois secondes, elle ne put qu'afficher un immense sourire, la surprise la rendant momentanément muette. Comment se faisait-il qu'elle soit là ? Jessalyn ne lui avait strictement rien dit, au téléphone. Après coup, Lyra fut un peu moins surprise, c'était sa sœur tout craché de sauter dans un avion quand elle en avait envie afin de venir la voir.

- Excusez-moi, j’ai oublié mon…


S'apprêtant à sauter dans les bras de sa sœur, Lyra fut coupée par le retour de Steven, qui disait avoir oublié quelque chose. Il stoppa net lorsqu'il vit Jessalyn, le reflet parfait de son enseignante. Pendant les deux secondes de silence qui suivirent, Lyra lança un regard malicieux à sa jumelle. Depuis toujours, elles adoraient jouer sur leur ressemblance physique parfaite, riant des situations cocasses et délirantes qui en découlaient. Et dans ce cas précis, Lyra se retenait de rire devant le visage interloqué de Steven, ce grand garçon parfois maladroit et pas méchant pour un sou, qui avait certainement fait exprès de laisser son bouquin sur une table pour revenir lui causer encore un peu. Son regard passait de Jessalyn à elle-même, semblant se demander s'il n'hallucinait pas. Et forcément, Jessalyn, Lyra ayant senti la blague venir, se retourna vers l'étudiant pour le taquiner un peu.

- C’est un cas pratique d’art, vous devez reconnaitre l’original et la copie… Enfin, si j’étais vous, j’aurais tendance à dire que la copie se trouve là-bas.

Lyra leva les yeux au ciel mais ne put s'empêcher de rire. Jessalyn n'avait pas changé et ne changerait jamais, c'était ce que Lyra aimait chez elle : sa sœur restait égale à elle-même, elle serait là quoiqu'il puisse arriver, aussi solide qu'un roc. Steven était toujours aussi bouche bée et Lyra fit mine d'être vexée d'être présentée comme une 'copie'.

- Il y a des copies absolument parfaites, ma chère, répliqua-t-elle sur un ton faussement pincé. Voyez-vous Steven, peut-être suis-je sa copie mais elle pourrait tout aussi bien être la mienne !

- Mlle Webster, j'avais oublié mon... Et votre... Elle, euh...

Lyra se retourna ensuite vers l'étudiant qui parut retrouver soudainement ses facultés vocales pour bégayer une réponse confuse. Nouveau regard amusé en direction de Jessalyn qui s'était redressée sur sa chaise, puis ses yeux bleus détaillèrent le visage de Steven, qui semblait un peu gêné. Elle pouvait comprendre, mais bon, Jessalyn était sa sœur jumelle et non une extra-terrestre fraîchement débarquée de sa planète. Lyra eut un sourire patient, prit le livre en question et le tendit à l'étudiant.

- Soyez moins distrait, la prochaine fois, Steven, dit-elle gentiment. Ce n'est pas la première fois que vous oubliez vos affaires en classe.

Elle restait gentille et polie mais elle préférait l'éconduire, d'autant plus que sa sœur était là. Le grand gaillard marmonna un 'merci' et s'en alla d'un air penaud. Dès qu'il fut sorti, Lyra sauta dans les bras de sa jumelle, tellement heureuse de la revoir. Depuis qu'elle avait quitté Londres, elle sentait qu'il lui manquait quelque chose au quotidien. Quelque chose, une présence. Il y avait un lien tellement spécial entre elles - comme entre tous les jumeaux - que même un océan ne pouvait rompre. Il n'empêchait que Lyra se sentait comme incomplète, elle avait laissé une part d'elle en quittant la Grande-Bretagne et aujourd'hui, cette part d'elle était revenue.

- C'est fantastique de te voir, je ne m'attendais pas du tout à ta venue ! s'exclama-t-elle en relâchant sa sœur. Tu es là pour combien de temps ?

Elles avaient une proximité, une intimité tellement forte que Lyra ne l'échangerait pour rien au monde. Elle plongeait ses yeux dans ceux de Jessalyn, exactement pareils aux siens, un sourire serein aux lèvres. Maintenant, elle était entière.


Dernière édition par Lyra Webster le Mer 12 Oct - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessalyn Webster

Jessalyn Webster
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : New York - Sûrement à l'hôpital -
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Contrôle et création du feu
Profession : Médecin
Points de rp : 20

Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Vide
MessageSujet: Re: Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]   Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] EmptyJeu 15 Sep - 16:20

    Jessalyn était incapable de regretter sa venue surprise, pour rien au monde elle aurait voulu louper l’expression de sa jumelle quand elle l’aperçue, le sourire de Lyra valait bien qu’on fasse quelques arrivées surprises juste pour pouvoir le voir. Jess aurait bien gardé le même sourire sur les lèvres et se serait rapidement levée pour aller étreindre sa sœur si un élève n’était pas arrivé entre temps. Lèvres légèrement pincées pour ne pas rigoler, Jess avait fini par parler d’un cas pratique et dû redoubler d’effort pour ne pas rire en voyant la tête faussement vexée de sa sœur quand elle comprit qu’elle était assimilée à une copie. Et, bien sûr, Lyra ne s’arrêta pas à cette simple expression faciale en expliquant qu’il y avait de très bonne copie. Jessalyn avait ouvert la bouche pour dire qu’une copie restait une copie, aussi parfaite qu’elle était, elle ne pouvait pas rendre justice à l’originale. Elle n’eut pas le temps de dire quoique ce soit que sa sœur continuait en s’adressant à l’élève qui ne semblait plus savoir ce qu’il devait faire ou dire.

    Mlle Webster, j'avais oublié mon... Et votre... Elle, euh...

    Jessalyn plissa légèrement les yeux, comme si cette simple action allait lui permettre de mieux comprendre ce que l’élève du nom de Steven cherchait à dire. Jess croisa le regard de sa sœur, pas besoin de dire quoique ce soit, pour laisser, d’un simple regard, qu’elle trouvait l’habitude de cet élève assez amusante. Et franchement, Jessalyn aurait probablement continué sur sa lancée, poussé le vice un peu plus loin si Steven n’avait pas été un élève de sa jumelle. Surtout qu’à entendre Lyra, ce n’était pas la première que l’élève « oubliait » ses affaires en classe. Les yeux de Jessalyn s’agrandir, un sourire énorme se planquant sur ses lèvres. Oui, à ne pas en douter, il n’aurait pas été un élève qu’elle aurait taquiné Steven sur ce sujet. Mais, un accès de conscience, une non-envie de troubler les élèves de sa sœur, ou de lui causer le moindre ennui l’empêcha d’agir de la sorte. Jess avait beau être une tête brûlée, elle n’était pas là pour ennuyer sa sœur où la mettre dans une position délicate à cause d’un élève.

    Steven avait son livre en main, remit par Lyra, et en partant, Jessalyn ne put s’empêcher de lui faire un petit signe de la main, comme pour lui dire au revoir. Et aussi tôt qu’il était partit, Jessalyn se releva et l’oublia dans la seconde même. Sur l’instant, le plus important à ses yeux était sa sœur et son étreinte qu’elle lui rendit de bon cœur. Les relations entre des jumeaux ne s’expliquaient pas vraiment. Lyra n’était pas seulement son double parfait sur un point de vu physique, elle était comme une partie d’elle-même, un parfait complément de ce qu’elle était et dont elle avait besoin. Sans elle, impossible de se sentir complète ou parfaitement sereine. Bien sûr, Jessalyn avait appris que chacune de faire sa vie, qu’elles ne pouvaient pas vivre ensemble éternellement mais, elle ne pouvait empêcher cette sensation étrange de manque quand elle n’était pas avec sa jumelle. A se demander comment elle avait pu rester aussi longtemps dans deux pays si éloignés.

    C'est fantastique de te voir, je ne m'attendais pas du tout à ta venue ! Tu es là pour combien de temps ?

    Un sourire s’agrandi sur les lèvres de Jessalyn, contente de voir que sa surprise avait fonctionnée. Et encore plus heureuse en songeant à la dernière question de sa sœur dont la réponse pourrait surement la surprendre. Jess leva les épaules avec une nonchalance feinte pour lui répondre.

    Tu sais, c’est du moi tout craché, j’avais envie de te voir donc je suis venue. Prenant un faux air songeur, elle finit par reprendre rapidement. Je ne sais pas combien de temps je reste, ça dépend, tu crois que tu peux me supporter combien de temps ? Parce que, tu vois… Et là, elle ne put s’empêcher de sourire largement avec un petit air malicieux. J’ai trouvé un boulot dans un hôpital de New York alors j’avais un peu dans l’idée de m’installer dans le coin. Y a pas de raison qu’il n’y ait que toi qui profite d’une ville comme New York.

    Jessalyn aurait aimé garder cette information pour elle, pour faire la surprise à sa sœur à un autre moment mais elle en avait été incapable. Ne pas lui dire aurait impliqué un mensonge et elle était incapable de lui mentir sans que cela se voie parfaitement sur son visage. Elle n’était déjà pas spécialement douée pour mentir mais, mentir à sa jumelle, ce n’était même pas envisageable une seule seconde. Ça se remarquerait dans la seconde.

    Tu avais l’air de tellement t’amuser dans cette ville et, puis, je ne parle même pas d’un certain élève qui semble avoir le béguin que j’ai voulu tenter l’expérience.

    A aucun moment Jessalyn ne vit l’intérêt de dire que cette décision avait été prise depuis longtemps déjà, au moment même où elle avait retrouvé sa sœur à l’hôpital. Revenir sur cette histoire ne comportait aucun intérêt ni pour elle, et sûrement pas pour Lyra. Alors elle préférait jouer, avec malice, sur cette histoire d’étudiant qui oubliait régulièrement ses livres pour pouvoir revenir en classe. Jess savait que cela ne mènerait à rien pour cet élève, Lyra était bien trop intègre pour flirter avec un de ses étudiants mais la charrier un peu sur le sujet pouvait être amusant, bien plus que de dire qu’elle voulait être présente pour sa sœur si elle avait des problèmes comme elle avait pu avoir avec le type qui l’avait envoyé à l’hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Webster

Lyra Webster
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Upper East Side, Manhattan
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Hydrokinésie : manipulation de l'eau et de ses changements d'état, extraction de l'eau des corps et objets autour d'elle. Condensation de l'eau présente dans l'air (brume) et contrôle des courants marins, par conséquent des vagues, à partir du niveau 3.
Profession : Artiste, enseignante de dessin et d'arts plastiques à l'université.
Points de rp : 50

Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Vide
MessageSujet: Re: Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]   Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] EmptyDim 18 Sep - 21:19

En voyant le sourire de sa jumelle s'agrandir un peu plus lorsqu'elle s'étonna de se venue, Lyra sut intérieurement que ce n'était pas la seule surprise que lui réservait Jessalyn. À quoi donc devait-elle s'attendre, sachant de quoi était capable sa sœur ? Lyra n'ignorait pas que l'un de leurs points communs était d'être assez réservées à propos de leurs problèmes, de leurs soucis. Pendant un court instant, la jeune femme espéra qu'il n'était arrivé aucun malheur à Jessalyn, rien qui ne l'aie obligée à se déplacer elle-même pour venir lui demander de l'aide. Elle connaissait bien sa tendance à se mettre dans des situations parfois un peu compliquées, en raison de son caractère impulsif.
Alors, Jessalyn lui apprit malicieusement qu'elle avait déjà trouvé un emploi dans un hôpital de la ville, ainsi qu'un appartement. Haussant les sourcils, Lyra ne put qu'admirer l'audace de sa sœur, ce n'était certainement pas elle qui aurait entreprit les démarches pour trouver un travail et un logement sur un coup de tête. Il lui aurait fallu des jours et des jours de réflexion pour se décider, pour savoir si c'était une bonne idée ou non... D'ailleurs, à l'époque, James avait largement bataillé pour la convaincre de s'installer avec lui à New York. Elle qui n'avait pas encore terminé ses études, comment allait-elle faire là-bas ? S'en sortiraient-ils financièrement ? Allait-il trouver un travail facilement ? Un tas de questions auxquelles il avait répondu avec légèreté, comme s'il s'agissait de détails futiles. Pour Jessalyn, c'était un peu pareil, dans le sens qu'elle prenait le taureau par les cornes et qu'elle y allait sans détours. Lyra admirait la facilité avec laquelle elle résolvait les choses, tout paraissait si simple quand c'était Jessalyn qui s'en occupait alors qu'elle-même se faisait une montagne de petits problèmes insignifiants...


- T'es sérieuse ?! Tu es donc officiellement installée à New York ! s'exclama Lyra, surprise et heureuse à la fois. C'est génial, tu n'aurais pu me faire de plus belle surprise ! Tu as trouvé ton appartement dans quel quartier ?

Les mains sur les hanches, Lyra constata rapidement l'état de la salle de classe avant de décider quoique ce soit. Parce qu'il ne fallait pas croire que, sous prétexte qu'elle était beaucoup plus réfléchie et calme que sa jumelle, elle ne savait pas se décoincer un peu et s'amuser. La présence de sa sœur et le fait que cette dernière allait vivre à New York lui avait redonné un regain d'énergie et de joie de vivre en quelques minutes. Depuis son passage à l'hôpital, Lyra n'avait jamais vraiment profité de toutes les animations que proposait la mégapole, de tout ce qu'on pouvait y faire de jour comme de nuit. Les restaurants, les cinémas, Chinatown, les bars, les magasins, les concerts... Lyra n'avait pratiquement rien fait de tout cela, préférant rester cloîtrée chez elle avec un bouquin ou sa planche à dessins. Il lui arrivait parfois d'aller boire un verre après le travail avec un ou deux collègues, ou un soir avec quelques amis, mais les occasions étaient rares. Il était temps que cela change et elle savait pertinemment ce que sa jumelle allait lui dire à ce sujet : que c'était justement en sortant et en voyant du monde qu'elle se changerait le mieux les idées.

- Eh bien, je pense qu'il faut fêter dignement ton emménagement. Un petit resto te tente ? On m'en a conseillé un sympa sur Chinatown, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, proposa-t-elle avec un sourire jusqu'aux oreilles. Juste le temps de donner un coup de balai dans la classe et on y va.

Elle fit mine d'être outrée par la remarque de Jessalyn à propos de Steven, Lyra savait parfaitement que sa jumelle était incapable d'être méchante ou mesquine envers elle.

- Ce n'est qu'un ado de vingt ans à peine, ne faisais-tu pas pareil à son âge ? lança-t-elle, mutine.

Forcément, dans une salle d'art, il y avait des taches. Mettez des élèves et de la peinture ensemble et vous pouviez être sûr que tout serait coloré après leur passage, du sol au plafond. Aujourd'hui, le résultat n'était pas encore trop catastrophique mais de l'eau avait été renversée près de l'une des tables du fond et Lyra n'avait pas envie de passer dix minutes à chercher une panosse et un balai pour nettoyer une simple flaque d'eau. Alors, vérifiant qu'elles étaient bel et bien seules, elle tendit la main en direction de la flaque d'eau et concentra toute son énergie dans le bout de chacun de ses doigts. En une quinzaine de secondes, l'eau se mit à réagir et à s'élever doucement dans les airs d'une manière encore très incertaine, très titubante. Elle se dirigea vers l'évier près du bureau de Lyra, prête à retomber au sol à chaque seconde, mais elle atteignit l'évier de justesse et retomba en éclaboussures lorsque Lyra relâcha son emprise sur elle. Cette dernière eut un sourire contrit en direction de Jessalyn, peu fière des piètres efforts qu'elle avait fait avec son pouvoir.

- J'avoue que ce n'était pas du grand spectacle, dit-elle piteusement après avoir vérifié l'état des tables. L'eau n'est pas très coopérative quand j'essaie de l'utiliser... C'est tout bon, on y va ?

Empoignant sa veste et son sac, Lyra hocha de la tête en direction de la porte, contente de pouvoir parcourir New York de fond en comble avec sa jumelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jessalyn Webster

Jessalyn Webster
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : New York - Sûrement à l'hôpital -
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Contrôle et création du feu
Profession : Médecin
Points de rp : 20

Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Vide
MessageSujet: Re: Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]   Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] EmptyMer 21 Sep - 20:35

    Si on demandait à Jessalyn ce qu’elle pensait de l’audace dont elle avait pu faire preuve en débarquant dans une ville qu’elle ne connaissait pas, elle répondrait que la plus audacieuse des deux avait été sa jumelle. Cette dernière était venue pour suivre un homme alors que Jessalyn venait en sachant y trouver sa sœur, en ayant déjà un emploi et un appartement. Aussi étrange que ça pouvait paraitre elle ne pouvait pas se sentir audacieuse parce que cette action était probablement la plus réfléchie qu’elle n’est jamais faite jusqu’à présent. La plus audacieuse, sur ce coup-là, ça ne pouvait pas être elle, à croire qu’elles avaient échangé leurs rôles juste pour une décision. Jessalyn hocha positivement et joyeusement la tête à l’intention de sa sœur jumelle.

    Je crois qu’on ne pas faire plus sérieuse sur ce coup là. J’ai trouvé un petit truc du côté de Greenwich, ridiculement petit mais bon, tu sais, ce n’est pas comme si je passais mes journées enfermées dans un appartement.

    Elle avait pour projet de changer d’appartement une fois sa période probatoire finie, histoire de voir si elle convenait au poste et si ça lui plaisait. Ses moyens lui permettrait de prendre quelque chose d’un peu plus grand mais pour le moment elle n’avait pas besoin d’autre chose que d’une pièce ou dormir. Ce qui ne l’étonnait pas de Lyra c’est que celle-ci n’avait pas encore prit le temps d’aller dans un restaurant qu’on avait pu lui conseiller. Jessalyn en venait à se dire qu’elle avait bien fait de venir et elle était presque persuadé qu’en une semaine de temps passé dans cette ville elle serait capable de trainer sa sœur dans plus d’endroit qu’elle n’avait visité depuis son arrivée à New York. Bien sûr pour que ce soit vrai il fallait probablement exclure tout ce qui était exposition d’art, sa sœur en avait sûrement déjà fait le tour.

    Sérieusement ? On te conseil un truc et tu n’y es pas encore allé ? Il était vraiment temps que j’arrive. Lança-t-elle avec un petit air amusé et faussement réprobateur avant de laisser passer un air déçu sur son visage. Faut vraiment que tu fasses le ménage ? Y a pas du personnel pour ça ?

    Pas de critique envers les personnes chargées, habituellement, de ce genre de chose. Mais Jessalyn imaginait déjà devoir passer une heure à tout ranger et tout nettoyer, bien que l’endroit n’était pas si catastrophique que ça pour une classe d’étudiant en art. Une main sur le cœur, le regard faussement outrée, Jessalyn posa un regard sur sa jumelle face à ce qu’elle venait de dire sur l’étudiant.

    Moi ? J’ai jamais fait ce genre de chose… Pas mon genre, vraiment pas…

    On pourrait presque croire à son air innocent si on ne la connaissait pas. Quoique, même sans la connaitre, elle n’aurait probablement pas été crédible avec son regard outrée beaucoup trop prononcé faisant plus penser à de l’ironie qu’à de la sincérité. En même temps, comment pouvait-elle être crédible alors qu’elle avait été une pro des affaires oubliées pour des questions de dernières minutes. Mais ce n’était pas de sa faute, à cette âge-là, c’est les hormones qui travaillent alors quand un prof est jeune et plutôt mignon, pas étonnant qu’il y ait un taux important d’oubli dans ses classes de cours. C’était juste marrant de voir, qu’aujourd’hui, s’était sa jumelle la prof et d’autres qui laissaient leurs bouquins en classe. En même temps, c’était carrément flatteur.

    La démonstration de pouvoirs de sa sœur était assez impressionnante, même si Lyra semblait vouloir penser le contraire. Et, en plus d’être impressionnante, c’était carrément pratique et plus rapide pour nettoyer. Le genre de chose dont Jess était incapable, à moins de vouloir nettoyer par incinération, son pouvoir ne lui était pas très utile dans ce genre de moment. Si Lyra ne considérait pas ça comme du grand spectacle, c’était tout l’inverse concernant Jessalyn.

    Tu rigoles ? C’est juste génial, beaucoup mieux que moi et mes ridicules boule de feu que j’arrive à peine à diriger sans risquer de mettre le feu à toute la maison. Tu savais que j’en étais à dormir avec des bouteilles d’eau dans la chambre après avoir manqué de mettre le feu à mon lit en dormant ?

    C’était arrivé un soir, lors d’un cauchemar, à croire que les émotions avaient pris le dessus en déclenchant son pouvoir et qu’elle avait manqué de foutre le feu à toute sa chambre si elle n’avait pas été réveillée très vite par les quelques flammes qui s’étaient déclenchées. Enfin, maintenant, elle en parlait comme une expérience marrante. Réajustant son sac en bandoulière elle se dirigea vers la porte de sortie, histoire de dire qu’elle était d’accord pour y aller. Puis persuader de pouvoir retrouver son chemin elle partit vers la gauche en se trompant, bien évidemment, de direction si elle voulait prendre la sortie. Sur de son chemin, elle décida de faire des plans de la soirée qu’elle allait passer avec sa sœur.

    Oh, et après avoir mangé, faut que je t’emmène dans un bar que j’ai vu dans un guide touristique, qui à vraiment l’air super sympa.

    Pas la peine de donner plus de détails qu’il n’en fallait sur le bar en question, fallait pas risquer de voir sa sœur refuser…
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Webster

Lyra Webster
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Upper East Side, Manhattan
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Hydrokinésie : manipulation de l'eau et de ses changements d'état, extraction de l'eau des corps et objets autour d'elle. Condensation de l'eau présente dans l'air (brume) et contrôle des courants marins, par conséquent des vagues, à partir du niveau 3.
Profession : Artiste, enseignante de dessin et d'arts plastiques à l'université.
Points de rp : 50

Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Vide
MessageSujet: Re: Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]   Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] EmptyDim 25 Sep - 20:36

En tout cas, le fait que sa jumelle ait décidé de s'installer à New York l'avait grandement stimulée, il n'aurait pu lui arriver de meilleure chose aujourd'hui. Lyra savait que sa présence lui serait plus que bénéfique, sachant pertinemment qu'elle avait la fâcheuse tendance à jouer les ermites, préférant une soirée tranquille à lire un bouquin ou à peindre plutôt qu'à faire la noce toute la nuit. Elle avait toujours été comme cela, à apprécier le calme et la tranquillité d'une cuisine où elle aimait à préparer de bons petits plats, ou la petite chambre d'amis transformée en atelier où elle pouvait passer des heures à travailler sur une toile... Jessalyn lui apprit ensuite qu'elle avait trouvé un petit studio dans Greenwich. Le visage de Lyra s'illumina alors.

- Greenwich, fantastique ! Bon, ce n'est pas tout près de l'Upper East Side mais ça aurait pu être pire. En plus c'est un quartier bourré de galeries d'art ! Et puis, tu me connais. Ce n'est pas toujours facile d'arriver à me sortir...

Elle était incorrigible de ce côté-là, elle ne vivait que par les galeries d'art et les musées et ignorant tout des bars et des restaurants de la ville. Oui, il était vraiment temps que Jessalyn et elle soient enfin réunies. Elles allaient vraiment bien s'amuser, sachant quel duo elles formaient ! D'ailleurs, Lyra éclata de rire lorsque Jessalyn fit mine de ne pas comprendre la remarque à propos des affaires oubliées en classe. Elle connaissait sa sœur sur le bout des doigts et savait très bien qu'elle maîtrisait bien l'art d'oublier ses bouquins. Et Lyra elle-même également, même en étant dans une autre fac de Londres, avant qu'elle ne déménage pour New York. Elle ne l'avait pas fait trop souvent, histoire que ça ne soit pas trop suspect, mais lorsqu'on avait un enseignant d'histoire de l'art qui ressemblait trait pour trait à Michael Vartan... Cette fâcheuse tendance se développait malgré tout.

- Nooon, c'est vrai que tu n'aurais jamais fait ce genre de chose, répliqua-t-elle, sur la lancée de sa jumelle, les sourcils froncés et un air d'incompréhension feint sur le visage. Et moi non plus, d'ailleurs. C'est dingue d'imaginer ça !

Après sa petite démonstration de son pouvoir, Lyra fut soulagée de voir que ça avait carrément impressionné sa sœur, pensant que de son côté, Jessalyn avait eu le temps de mieux maîtriser le sien. Elle n'était vraiment pas habituée à se servir de son pouvoir, n'importe qui d'autre qui l'aurait possédé en userait certainement à tout va, puisque l'eau était présente quasiment partout et que c'était sans nul doute très utile. Rien de tel pour faire bouillir une casserole d'eau rapidement ou geler des cubes d'eau, mais à part quelques occasions, elle n'en faisait pas une grande utilisation. Elle avait tellement peu de contrôle sur son don qu'elle craignait sans cesse qu'il n'arrive une catastrophe si elle tentait quoique ce soit. Encore à l'instant, même si Jessalyn était là et que ça l'avait rassurée, Lyra avait plus eu l'impression de manipuler une savonnette que de l'eau, comme si cette dernière allait lui glisser des doigts à tout instant et s'écraser à nouveau au sol.

- Oh, tu sais... Ce n'est pas aussi glorieux quand je tente de changer de l'eau en glace. On dirait plus de la vieille neige de fin de journée, c'est généralement totalement par hasard quand j'obtiens de la glace à peu près potable. Et je ne parle même pas de la portée à ébullition, c'est du grand n'importe quoi...

En prenant sa veste, son sac et son trousseau de clés, Lyra fut surprise d'entendre sa soeur lui raconter comment elle avait réussi à mettre le feu à son lit. Même si le pouvoir de Jessalyn comportait plus de risques et qu'elle en avait justement fait les frais (en ayant évité le pire, heureusement !), Lyra était tout de même rassurée de constater que sa sœur était à peu près au même niveau qu'elle et qu'elle n'était pas toute seule dans ce cas. Parce qu'il était très embêtant d'avoir un pouvoir collé à ses émotions et qui réagissait à la moindre saute d'humeur. Alors qu'elle était invitée chez l'une de ses collègues, Lyra avait réussi, sous le coup d'une intense frustration en apprenant une mauvaise nouvelle, à faner un magnifique bouquet de fleurs certainement hors de prix. Tout simplement parce que l'eau contenue dans le vase s'était mise à bouillir avec force et que les fleurs n'avaient pas supporté. Parce chance, sa collègue n'avait pas fait le rapport avec Lyra mais cette dernière s'était ensuite sentie mal à l'aise quand elle avait vu les fleurs piquer presque instantanément du nez dans leur vase...

- Ouhlà ! Eh bien, il était temps qu'on se retrouve. Si tu mets le feu à quoi que ce soit, c'est plus pratique pour toi de m'avoir sous la main que d'appeler les pompiers ! taquina Lyra, lançant un clin d'œil à sa jumelle.

Elle la suivit hors de la salle de classe, dont elle ferma la porte à clé, puis les deux sœurs longèrent les couloirs de la fac jusqu'à la sortie, les regards des étudiants se retournant sur leur passage. Même si certains d'entre eux ne l'avaient pas comme enseignante, ils savaient tout de même qu'elle faisait partie du corps enseignant, alors cela devait les surprendre de voir la copie conforme d'une enseignante.


- C'est d'accord ! acquiesça Lyra, un grand sourire sur les lèvres. On a tellement de choses à se raconter... Et honnêtement, quoi de mieux qu'une Guinness pour se retrouver ?

Elle n'avait nullement envie de jouer les rabats-joie, trop contente de retrouver Jessalyn. Et d'ailleurs, elle éprouvait véritablement l'envie de passer une bonne soirée dans un bar, ce qui ne lui était pas arrivée depuis bien longtemps ! Elles prirent alors la direction du métro afin de se diriger tranquillement vers Chinatown, peut-être auraient-elle même le temps de faire quelques magasins avant l'heure du repas. Les rues de New York grouillaient dans un flot continu, quelle que soit l'heure de la journée ou de la nuit et étonnement, Lyra appréciait cette activité incessante. Manhattan était très agréable, surtout du côté de Central Park. Les deux sœurs n'auraient pas à beaucoup marcher pour rejoindre Chinatown, qui se trouvait à l'est de Greenwich. En tout cas, la soirée promettait.
Revenir en haut Aller en bas
Jessalyn Webster

Jessalyn Webster
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : New York - Sûrement à l'hôpital -
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Contrôle et création du feu
Profession : Médecin
Points de rp : 20

Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Vide
MessageSujet: Re: Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]   Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] EmptyVen 14 Oct - 14:57

    Jess ne put s’empêcher de faire un grand sourire quand sa sœur lui annonça que Greenwich n’était pas tout près de l’Upper East Side. Elle trouvait cette réflexion assez amusante en réalité, surtout quand on sait qu’elle venait d’Angleterre. Greenwich était quand même beaucoup plus près que son petit appartement qu’elle occupait à Londres, ça lui paraissait même extrêmement près par rapport à l’endroit où elle vivait avant. Du coup, c’est avec ce sourire à la fois amusé et ironique qu’elle décida de répondre.

    Oh oui, tu as raison, ça aurait pu être pire. J’aurais pu rester en Angleterre. Là, c’est clair, ça n’aurait pas été la porte à côté.

    Pour ce qui était du côté un peu ermite de sa jumelle, Jess comptait bien remédier à ce problème assez rapidement. Franchement elle ne s’attendait pas à la faire sortir autant de fois qu’elle, c’était une mission impossible mais, il était tout à fait possible de la trainer avec elle de temps en temps. Jessalyn trouvait inconcevable de vivre à New York et de ne pas en visiter tous les coins, tous les bars et tous les coins super méga branchés que pouvait offrir une telle ville. Tout comme elle savait que si elle n’aimait pas vraiment les musées et autre truc de ce genre, sa sœur arriverait à la trainer là-bas à un moment où à un autre.

    Finalement, concernant ces histoires de livre oublié, de leur part à toutes les deux, Jess mina une auréole pour dire muettement que, non, ce n’était pas leur genre, elles étaient des anges. Le tout assez ironiquement parce qu’elle ne ferait jamais croire à quelqu’un qu’elle pouvait être un ange. Loin d’être méchante, dans le fond, elle n’était pas non plus la jeune femme innocente qui restait dans son coin et qui était sans histoire. En tout cas elle était vraiment impressionnée par la façon dont sa sœur se servait de ses pouvoirs. Pourtant Lyra semblait vouloir expliquer que ce n’était pas si parfait que ça et Jess ne put s’empêcher de sourire en imaginant les loupés que pouvait avoir le pouvoir de Lyra.

    Fais-moi penser à ne jamais te demandé de glaçon dans mes verres, taquina un peu Jessalyn.

    C’était marrant de voir à quel point elles pouvaient être complémentaires dans leurs différences. Ce concept allait jusqu’à leurs pouvoirs respectifs. On ne pouvait pas faire plus opposé et plus complémentaire que l’eau et le feu. Lyra avait parfaitement raison en disant qu’il valait mieux qu’elle ne soit pas loin quand Jess avait des loupés avec son pouvoirs, avoir une personne qui pouvait maitriser l’eau à côté était même un sacré avantage. Cela dit, elles ne vivaient pas ensemble et Lyra ne serait pas là à chaque fois que Jess avait un saut d’humeur, elle devait apprendre à faire sans sa sœur.

    Tu veux rire. Je préfère appeler les pompiers, attends, un tas de beaux mecs, chez toi, à vouloir te sauver des flammes. C’est le rêve absolu.

    Il fallait bien voir le meilleur côté des choses, plutôt que l’inverse, non ? En tout cas c’était plutôt amusant, à force d’être éloignée de sa sœur, Jessalyn avait presque oublié ce que ça pouvait être de s’attirer les regards des gens, surtout des étudiants qui voyaient une prof en double. Loin de se formaliser, elle suivit sa sœur jusqu’à la sortie et dans le métro de New York pour pouvoir atteindre leur destination, contente que sa sœur ne cherche même pas à trouver une excuse pour ne pas aller dans un bar après le restaurant qu’elle avait proposé. Bar dont Jessalyn n’avait pas expliquer le principe à sa sœur, elle aurait tout le temps de voir par elle-même quand elles y seraient. Et puis Jess était bien d’accord sur le principe de la Guinness, on est Anglaise ou on n’est pas !

    Le restaurant proposé par Lyra ne fut pas compliqué à trouver et une fois passé la porte un homme vient vite à leur rencontre pour les installer avec cette question que Jessalyn trouvait toujours débile « Une table pour deux ? », est-ce qu’elles avaient l’air d’être cinquante ? En tout cas la tentation fut trop forte, et Jessalyn prit un air parfaitement étonnée.

    Non, pour une… Vous avez bu combien de verre pour voir assez en double pour croire qu’on est deux ?

    L’avantage d’avoir une copie conforme de soit c’est qu’on pouvait sortir ce genre de truc et créer un doute, l’espace d’une seconde ou deux, chez une personne. Doute qui, généralement, s’estompait très vite vu qu’elles n’étaient pas habillées de la même manière. Mais ça n’empêchait pas Jessalyn de vouloir s’amuser un peu en faisant ce genre de réflexion débile. On allait pas la changer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Webster

Lyra Webster
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Upper East Side, Manhattan
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Hydrokinésie : manipulation de l'eau et de ses changements d'état, extraction de l'eau des corps et objets autour d'elle. Condensation de l'eau présente dans l'air (brume) et contrôle des courants marins, par conséquent des vagues, à partir du niveau 3.
Profession : Artiste, enseignante de dessin et d'arts plastiques à l'université.
Points de rp : 50

Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Vide
MessageSujet: Re: Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]   Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] EmptyMer 19 Oct - 20:29

Tout de suite, Lyra se sentit stupide. Par rapport à Londres, Greenwich était la porte à côté. Jessalyn le lui fit même remarquer avec une petite pointe d'ironie qui vexa légèrement Lyra. Bien entendu, Greenwich était beaucoup plus de chez elle que l'appartement londonien, elle le savait parfaitement ! Simplement, cela faisait six ans qu'elle vivait à New York et elle savait comment c'était de se déplacer dans cette mégapole. Et ça n'avait rien à voir avec Londres, Jessalyn ne se rendait pas compte. Cette dernière avait beau habiter là-bas, cela ne voulait pas forcément dire qu'elle mettrait peu de temps à venir jusque chez Lyra.

- Je le sais bien, et c'est génial que tu sois venue t'installer ici, répondit-elle avec une pointe d'agacement. Mais tu vois, New York est une ville infernale, rien à voir avec Londres. Quand tu auras vécu ici quelques semaines, tu comprendras.

Poussant un soupir bref, elle oublia très vite l'agacement éphémère qu'elle avait ressenti. Elle ne pouvait réellement être fâchée contre sa sœur, mais elle était un peu fatiguée et n'avait forcément envie qu'on lui face de l'ironie... Mais c'était sa sœur, après tout. Elle ne disait pas cela pour être méchante et il fallait avouer que Lyra n'avait pas réfléchi non plus avant de parler. Elle ne put s'empêcher de ricaner à la remarque de Jessalyn, elles étaient catastrophiques avec leurs pouvoirs, autant l'une que l'autre.

- Le truc, c'est que si on ne me stresse pas, je réussis parfaitement mes glaçons ! lança-t-elle immédiatement. Je n'ai simplement pas encore pris le bon tour de main. Et puis, je n'ai encore jamais inondé ma cuisine !

Sourire malicieux, sourire en coin. Leur complémentarité l'avait toujours étonnée et réjouie, se demandant souvent ce qu'elle ferait si elle n'était qu'une "toute seule", c'est à dire une personne unique, sans jumeau. Bien entendu, Jessalyn avait dû apprendre à gérer son don sans que Lyra ne soit là pour venir réparer les dégâts, vu l'océan qui les avait séparées durant tout ce temps... Et quand Jessalyn fit allusion aux pompiers, elle éclata d'un grand rire. Elle comprenait parfaitement son point de vue.


- Donc, si je comprends bien, tu fous le feu à ton appart' juste pour voir débouler une armada de beaux mecs ? Plus rien ne peut m'étonner, avec toi.

Mais très vite, son sourire s'affaissa légèrement. Elle n'avait eu guère le temps de regarder d'autres hommes, James était si vite rentré dans sa toute jeune vie d'adulte... Et les traces qu'il y avait laissées l'avait retenue de s'intéresser à nouveau ailleurs. C'était normal, après tout, elle craignait de retomber sur un type comme lui. Si elle avait le malheur de regarder un autre homme, même de façon tout à fait innocente ou simplement parce que cet homme était en face d'elle, elle pouvait être sûre que James lui ferait toute une scène dès qu'ils seraient rentrés. Et les scènes qu'il lui piquait n'étaient jamais drôles, ce n'était pas la petite dispute normale de couple, le genre qui passe et qui s'oublie. Masquant rapidement son trouble, Lyra esquissa un nouveau sourire, histoire de faire bonne figure. Elle refusait de remettre ce sujet sur la table alors que sa jumelle était avec elle depuis même pas un quart d'heure.

Que ce soit en sortant dans le métro, dans la rue ou dans le métro, les gens leur jetaient souvent un rapide coup d'œil, souvent amusé. Les jumeaux fascinaient souvent les gens et ce, quel que ce soit l'âge. Lyra n'y faisait même plus attention, avoir son double parfait à ses côtés était tout à fait naturel pour elle. Il était clair que, petites, les deux filles avaient énormément joué et profité de leur ressemblance. Les gosses ne pouvaient s'en empêcher, c'était presque un jeu, pour elles. Et c'était parfois même très utile, surtout au lycée, lors d'un examen. Lyra savait que si elle avait eu tout juste sa moyenne en maths, c'était bien grâce à Jessalyn. Si elles s'habillaient de la même manière, il était pratiquement impossible de les différencier, malgré quelques détails qu'il fallait connaître pour prétendre pouvoir les différencier. Et vu qu'elles avaient toujours eu la même coupe de cheveux, les enseignants n'y avaient vu que du feu.
Il leur fallut une bonne heure pour arriver au restaurant - les joies du trafic et du métro new-yorkais - mais, au moins, elles y étaient pour l'heure du dîner. Et bien entendu, le serveur du restaurant tiqua également en les voyant et la réplique de Jessalyn fusa immédiatement. Sa répartie étonnait sans cesse Lyra, elle-même ravalant souvent les répliques qui lui venaient aux lèvres ou ne trouvant pas de suite les mots cinglants qui auraient convenus.


- Ou peut-être est-ce la fatigue, ajouta-t-elle cependant. Quand c'est nerveux, cela arrive qu'on ait des hallucinations.

Le serveur bredouilla une réponse à demi-incompréhensible et alla chercher deux menus tandis qu'elles s'asseyaient tranquillement à une table. Une fois la carte entre les mains, Lyra la parcourut rapidement puis, ayant fait son choix, elle la referma et son regard parcourut la salle du restaurant. Elle adorait Chinatown, l'ambiance si particulière qui y régnait... Et en inconditionnelle de gastronomie asiatique, il valait la peine d'aller y faire un tour pour les restaurants et les échoppes qu'il y avait. Elle salivait rien qu'en pensant au poulet au citron qu'ils préparaient ici. Lyra adorait le citron et ce depuis toute petite.

- Donc, tu es engagée dans quel hôpital ? demanda Lyra, reportant son attention sur sa sœur. Au fait, je te laisserai choisir le bar, j'imagine que tu t'es déjà renseignée...

À première vue, on pouvait imaginer difficilement Jessalyn en médecin, étant donné sa répartie parfois un peu brusque. Pourtant, quand on la connaissait comme Lyra, on savait qu'elle était l'une des meilleures. Évidemment, Lyra ne connaissait pas grand-chose aux bars new-yorkais et eut honte en s'en rendant compte. Lorsqu'elle était encore à Londres, elle allait volontiers faire une soirée avec ses amis des Beaux-Arts, même si elle ne faisait que très, très rarement des nuits blanches et des excès. Il n'empêchait qu'elle sortait. Puis, elle avait déménagé et s'était d'autant plus renfermée sur elle-même. C'était quand même incroyable qu'elle n'ait rien fait dans ce sens-là, même juste aller boire un verre avec un ou deux collègues qu'elle appréciait.
Revenir en haut Aller en bas
Jessalyn Webster

Jessalyn Webster
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : New York - Sûrement à l'hôpital -
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Contrôle et création du feu
Profession : Médecin
Points de rp : 20

Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Vide
MessageSujet: Re: Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]   Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] EmptyVen 21 Oct - 6:39

    Jessalyn avait fait de l’ironie, rien de méchant. En aucun cas elle n’avait voulu vexer sa sœur alors elle ne comprit pas vraiment cette pointe d’agacement dans la voix de sa jumelle. Ça aurait été n’importe qui d’autre que Jessalyn aurait déjà demandé à la personne quel était le problème, d’une voix sûrement agressive. Mais Lyra n’était pas n’importe qui, bien au contraire. Et parce qu’elle était particulière aux yeux de Jessalyn, cette dernière décida de ne rien relevé, de ne rien dire et de laisser couler en passant à un autre sujet. C’était dans ce genre de moment que l’on pouvait comprendre à quel point Lyra avait un impact sur le comportement de Jessalyn qui avait tendance à s’emporter quand quelqu’un se montrer agacer alors que le but n’avait pas été là. Cette façon d’être complémentaire se voyait jusque dans la manière dont Lyra pouvait, d’une certaine manière, freiner Jess dans ses réactions. Ce qui, parfois, n’était vraiment pas un mal vu la facilité avec laquelle Jessalyn était capable de s’énerver ou de « s’expliquer » avec une personne. Jess se contenta de hocher la tête pour acquiescer au fait qu’elle comprendrait cette histoire de distance en vivant ici mais n’ajouta rien d’autre à son geste.

    Elle restait toutefois étonnée par la maitrise de sa sœur concernant son pouvoir. Jess avait appris qu’il existait différent niveau de mutation et qu’elle se trouvait dans le premier, ce qui faisait que, pour sa part, son pouvoir ne se déclenchait que très rarement sous sa propre volonté. Il avait plus tendance à se déclencher seul sous le coup d’émotion – qu’importe lesquelles – beaucoup trop forte. En y réfléchissant, elle n’avait même pas de souvenir d’avoir réussi, réellement, à déclencher son pouvoir sous le coup de sa volonté propre. Le fait est que sa sœur semblait le faire, et sans avoir besoin d’émotion prononcé vu qu’elle disait y arriver mieux quand il n’y avait personne pour la stresser. En fait ça avait un côté un peu vexant quand on y réfléchissait bien, Jessalyn se demanda quel degré de maitrise avait atteint sa sœur, elle devait – à en croire ce qu’elle disait – dépassé le niveau 1 alors que ce n’était pas le cas pour elle. Le fait d’être jumelle ne devait-il pas leur donner le même degré de maitrise ? Elle n’en savait rien et n’était pas assez experte dans le domaine pour savoir comment les choses fonctionnaient. Une chose était certaine, sa sœur avait une maitrise bien supérieure à la sienne.

    Tu as bien de la chance, j’suis incapable d’utiliser le mien sous ma propre volonté.

    Certes c’était un peu vexant mais elle n’allait quand même pas être jalouse de sa propre sœur. Du coup, elle préféra s’asseoir sur sa fierté un instant pendant que Lyra parlait des éventuels pompiers intervenant quand Jess déconnait avec son pouvoir. Elle répondit à sa sœur par un grand sourire, l’air de dire que c’était carrément un plan génial pour rencontrer des beaux types mélangé à un air qui voulait dire qu’elle était irrécupérable et qu’on n’y pouvait rien. Après tout, fallait bien que son pouvoir catastrophique qui se déclenche tout seul puisse avoir des avantages. Cela dit ça avait un côté un peu dangereux, fallait pas non plus pour qu’elle passe pour une pyromane en puissance.

    Ce qui était sûr c’est que Jess apprécia de se balader avec sa sœur, ça faisait bien trop longtemps qu’elle n’avait pas eut l’occasion de croiser le regard que les gens pouvaient avoir sur des jumelles. Et encore plus longtemps qu’elle n’avait pu jouer avec ça pour sortir une réflexion à un serveur qui cherchait à les installer. Une réflexion qui fut très vite suivit par sa sœur, qui en rajouta une couche en parlant de fatigue ou de nervosité. Une réflexion qui ne manqua pas de faire rire Jess pendant que le serveur disait quelque chose qu’elle ne comprenait pas. En tout cas, quelques minutes plus tard, elles étaient installées à une table et Jessalyn ne mit pas longtemps à choisir des nouilles avec du bœuf, ne comprenant toujours pas le goût de sa sœur concernant le citron. Selon Jessalyn le citron ne pouvait avoir qu’une seule utilité : les shoots de téquila. Mais dans la bouffe, beurk !

    Jess n’eut pas le temps de répondre aux questions de sa sœur que, déjà, un serveur venait pour prendre leur commande. Le choix ayant été vite fait, cela ne prit pas longtemps et elles se retrouvèrent bien vite seules. Ce n’est qu’à ce moment, bien qu’elle n’ait rien à cacher, que Jessalyn décida de répondre aux questions de Lyra.

    L’hôpital près de Central Park, ça va pas mal me changer de l’hôpital de Londres mais j’espère réussir à m’y faire.

    Elle aurait probablement plus de mal avec le système de santé qui existait ici. Refuser quelqu’un sous prétexte qu’il n’a pas d’assurance était un concept qui, selon elle, allait bien au-delà de sa conception des médecins. Il n’y avait que dans les films et les séries où on prenait des patients en urgence sans rien vérifier, la réalité était un peu différente et elle aurait du mal à s’y faire… Si jamais elle s’y fait, se connaissant, avec le caractère qu’elle avait, il y avait de grandes chances qu’elle n’adhère pas franchement à cette façon de faire.

    Et oui, je me suis renseignée et le bar est déjà tout trouvé. Mais je te réserve la surprise, sinon, ça risque de ne pas être amusant.

    Grand sourire à l’appui, elle essayait déjà d’imaginer la réaction de sa sœur quand elles mettraient les pieds dans le bar en question. Enfin pour le moment, il valait mieux profiter du repas plutôt que de chercher à imaginer ce qu’elle pouvait difficilement imaginer à l’avance.

    Bon, et toi ? Comment ça se passe ?

    Il y avait sûrement un sous-entendu qui disait « comment ça se passe depuis que t’es sortie de l’hôpital » mais Jessalyn ne voulait pas le dire de manière explicite. De cette manière, si ça sœur ne voulait pas aborder le sujet, elle avait tout le loisir de l’esquiver.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Webster

Lyra Webster
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Upper East Side, Manhattan
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Hydrokinésie : manipulation de l'eau et de ses changements d'état, extraction de l'eau des corps et objets autour d'elle. Condensation de l'eau présente dans l'air (brume) et contrôle des courants marins, par conséquent des vagues, à partir du niveau 3.
Profession : Artiste, enseignante de dessin et d'arts plastiques à l'université.
Points de rp : 50

Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Vide
MessageSujet: Re: Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]   Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] EmptyVen 21 Oct - 10:59

Lyra n'aurait même pas su dire pourquoi elle s'était sentie piquée au vif, c'était ridicule d'autant plus qu'elle savait pertinemment que sa jumelle était ainsi et qu'elle était bien la toute dernière à vouloir faire preuve de méchanceté envers elle. Une idée carrément risible et la jeune femme s'en voulut immédiatement. En regardant Jessalyn, elle put sentir qu'elle aurait déjà faire une quelconque remarque si quelqu'un d'autre avait été à sa place et ne put s'empêcher de sourire. Jessalyn l'avait motivée pour passer une soirée dehors - ce qui était hors du commun pour elle - tandis qu'elle-même jouait un rôle de tampon sur sa sœur, modérant ses ardeurs. Le lien qui unissait les jumeaux était assez incroyable, la relation était parfaitement équilibrée. En gros, elles formaient presque un couple parfait ! Une idée qui la fit presque rire. Il n'empêchait que les fois où elles s'étaient vraiment disputées se comptaient sur les doigts d'une seule main, cela arrive à tout le monde d'être en désaccord et elles n'échappaient bien sûr pas à la règle. Pourtant, de manière générale, lorsqu'elles étaient ensemble, elles s'équilibraient l'une l'autre et parvenaient à toujours se mettre d'accord.

Lyra comprenait très bien l'enthousiasme de Jessalyn face aux séduisants pompiers, quelle femme cela ne ferait-il pas rêver ? Malheureusement, si l'hydrokinésiste provoquait une inondation, ce n'était sans doute pas les pompiers qu'on appellerait et elle eut une moue boudeuse. Dans son cas, c'était un plombier qui débarquerait et l'image de Super Mario s'imposait automatiquement à elle, un gros plombier moustachu qui une possédait pas une once de sex-appeal.


- Quelle chance tu as ! Si je provoque une inondation chez moi, c'est au gros plombier moustachu que j'aurai droit. Bye bye les pompiers sexy !

Elle lança un clin d'œil rieur à Jessalyn, sachant très bien que le concept du plombier moustachu lui inspirerait une plaisanterie bien à elle. Quant à son pouvoir, Lyra se révélait être dans le même cas que sa sœur, si elle parvenait à obtenir une glace qui ressemblait un tant soit peu à de la glace ou à maintenir le point d'ébullition suffisamment longtemps pour que l'eau soit bouillante, c'était une pur coup de chance. Son pouvoir était très aléatoire et elle peinait à s'en servir. Pourtant, elle avait suivi le conseil d'Alix, la flic qu'elle avait rencontrée lorsqu'elle était à l'hôpital, en essayant d'entraîner son pouvoir au maximum mais rien n'y faisait. Elle ne se sentait toujours pas à l'aise avec ce don qui échappait à son contrôle la plupart du temps. Les fleurs qui se fanent d'un seul coup parce que l'eau du vase a subitement gelé d'un seul bloc ou bouilli en quelques secondes, le verre qui déborde sans raison ou le robinet qui n'en fait qu'à sa tête, c'était vite assez frustrant. Et Lyra ne tenait pas non plus à ce que Jessalyn pense qu'elle maîtrisait mieux qu'elle son pouvoir, parce que ce n'était absolument pas le cas. Là encore, elles étaient sur un même pied d'égalité.

- Tu sais, c'est très rare quand j'arrive à obtenir un résultat concluant comme tout à l'heure, avoua-t-elle d'un air piteux. D'habitude, je ne contrôle presque rien, c'est comme si... l'eau avait sa volonté propre, que ça l'amuse de ne pas faire ce que je voudrais qu'elle fasse. Il suffit que je sois triste ou en colère et ça dérape. Ce n'est pas drôle quand tu te retrouves avec une piscine dans ta cuisine ou trois bouquets de fleurs fanées parce que tu t'es retrouvée contrariée par quelque chose et que cet état d'âme aurait fait bouillir toute l'eau à proximité.

Là encore, Lyra eut envie de rire. Sur le moment même, cela l'avait énervée et frustrée plus qu'autre chose mais en y racontant à sa jumelle, elle y trouvait une tournure beaucoup plus comique. Voilà, sans avoir besoin de dire grand chose, Jessalyn parvenait à lui rendre sa bonne humeur et son énergie. En tout cas, elle était plus ou moins rassurée que Jess comprenne ce qu'elle traversait avec son don. Vu qu'elle avait découvert son pouvoir de pyrokinésie avant elle (même s'il ne s'agissait que de trois ou quatre mois), Lyra avait pensé qu'elle le contrôlait déjà un peu mieux qu'elle-même avec le sien.

Quoiqu'il en soit, elle était contente de se retrouver face à Jessalyn dans ce restaurant. Un petit vase de fleurs était posé sur la table en guise de décoration et Lyra fut légèrement inquiète quant à sa présence. La moindre petite contrariété et l'on pouvait observer des variations dans l'eau à proximité. De petites bulles ou une couleur légèrement bleuâtre qui variait selon l'humeur. Une petite bougie de table était également posée entre elle et la jeune femme espérait que tout irait bien. C'était dans sa nature de s'inquiéter pour un rien et il ne se passerait sans aucun doute rien de fâcheux ce soir - pourquoi y aurait-il un problème, après tout ? - mais c'était ainsi quand on était une mutante et que la seule fois qu'un humain avait découvert son pouvoir, il l'avait envoyée à l'hosto.
Un hôpital dans lequel allait travailler Jessalyn, celui de Central Park plus précisément. Cette dernière était un excellent médecin, Lyra n'en doutait pas une seule seconde, mais elle se demandait comment elle allait se comporter face à tout ce qui serait d'ordre administratif, connaissant la patience légendaire et le sens aigu de la justice de sa jumelle. Lyra en savait quelque chose, elle avait cotisé son assurance maladie dès son arrivée aux États-Unis, intransigeante à ce niveau-là. Si cela n'avait tenu qu'à lui, James ne s'en serait même pas préoccupé même s'il avait les moyens de s'en payer une. Tous ces papiers l'ennuyaient. Après coup, Lyra se demandait comme elle avait pu vivre avec un abruti pareil. En tout cas, on ne l'aurait jamais admise à l'hôpital si elle n'avait pas eu d'assurance maladie, c'était clair et net.


- Est-ce cela veut dire que je dois m'inquiéter ? demanda-t-elle avec un rire réjoui, lorsqu'elle Jessalyn lui dit que le bar dans lequel elle comptait l'emmener serait une surprise.

Mais Lyra n'était nullement inquiète. Adolescente, elle aimait aller dans les quartiers punk et alternatifs de Londres, elle ne s'inquiétait donc pas trop à ce sujet. En tout cas, ce soir, elle comptait bien s'amuser.
Forcément, Jessalyn finit par lui demander comment elle allait, comment elle s'en sortait. Lyra s'attendait à cette question et ne s'en offusqua pas, c'était bien normal que sa sœur s'inquiète de son état et elle voulait la rassurer à ce sujet. Elle lui était reconnaissante d'avoir formulé sa question de manière à ce qu'elle puisse se montrer évasive si elle n'avait pas envie d'en parler, ce qui était un bon point pour Jessalyn, connue pour son franc-parler. Car Lyra avait bien compris qu'elle voulait parler de ce qui c'était passé voilà trois ans.


- Je m'en sors pas trop mal, répondit-elle, d'un ton tranquille démontrant qu'elle était prête à en parler. Enfin, je crois. J'ai pu changer d'appartement et de quartier, trouver un boulot convenable... J'ai fait de mon mieux pour reprendre un tant soit peu le contrôle de mon existence, après j'imagine qu'il a encore des points qu'il faut que j'améliore.

Elle eut un petit rire, puis reprit :

- Ce n'était vraiment pas facile, mais ce soir, grâce à toi, je reprendrai enfin une vie sociale digne de ce nom !

Elle tenta un nouveau sourire malgré la mélancolie qui l'envahit soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
Jessalyn Webster

Jessalyn Webster
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : New York - Sûrement à l'hôpital -
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Contrôle et création du feu
Profession : Médecin
Points de rp : 20

Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Vide
MessageSujet: Re: Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]   Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] EmptyMer 2 Nov - 17:35

    Jessalyn éclata de rire à l’image du plombier moustachu débarquant chez sa jumelle en cas d’inondation. Forcément quand on parle de plombier moustachu, on pense à celui qui est en salopette, portant le nom de Mario. Et l’image l’avait forcément fait éclater de rire parce qu’elle venait de se monter un film avec ce personnage de jeux vidéo débarquant chez sa sœur. Et, forcément, elle ne put s’empêcher de rétorquer quelque chose.

    Hey fais gaffe, t’es blonde. Il serait capable de te confondre avec sa princesse et t’emmener dans un monde peuplé de champignon et de tortue à la carapace capable de te tuer.

    Non mais sérieusement, Jessalyn se voyait mal appeler la police en disant que sa jumelle avait été enlevé par un plombier parce qu’il l’avait confondu avec une princesse de jeux vidéo. Y a pas à dire, les pompiers sexy, c’était carrément moins dangereux et beaucoup plus classe. Jessalyn laissa, finalement, tomber son hilarité pour en revenir à cette histoire de pouvoir qu’elle trouvait très impressionnant chez sa sœur qui semblait bien mieux maitriser le sien qu’elle. Mais peut-être avait-elle mal comprit ce que sa sœur avait dit plus tôt parce que Lyra avouait ne pas maitriser tant que ça son pouvoir qui était surtout calqué sur ses humeurs. Chose que Jessalyn connaissait bien, en réalité, vu qu’elle n’avait jamais eu un véritable contrôle sur quelqu’un.

    Tu devrais te rassurer. Faner des plantes c’est quand même mieux que risquer d’immoler quelqu’un juste parce que tu t’énerve contre lui… Quoique ce genre de chose ne lui était jamais arrivé, ce qui était une bonne chose. Sérieusement, ça finira bien par venir. Y a bien des gens qui arrivent à maitrise leurs pouvoirs, on y arrivera aussi un jour ou l’autre.

    Impatiente comme elle était, il va de soi qu’elle aurait préféré son don dès l’instant où elle l’avait eu. Mais la mutation ne fonctionnait pas de cette manière. Ça se travaillait et elle ne trouvait pas le temps de s’entrainer comme il faudrait. Enfin, si elle voulait, elle pourrait trouver le temps mais elle trouvait son pouvoir un peu trop dangereux. Un entrainement pouvait rapidement tourner à la catastrophe et elle n’avait pas encore trouvé de solution pour sécuriser un endroit afin de s’entrainer à son aise. C’est dans ce genre de moment qu’elle se disait que les mutants étaient injustement jugés. Elle imaginait que la plus part des catastrophe créer par les mutants étaient issus de simple accident parce qu’ils ne maitrisaient par leurs dons et que cela n’était pas fait dans le but de détruire quelque chose. Mais aller expliquer ça à des humains qui ont décidés que les mutants étaient les pires monstres existants sur terre !

    Une fois installé, Jessalyn n’avait même pas remarqué qu’une bougie était présente. C’était probablement ce qui expliquait pourquoi Lyra était plus raisonnable et réfléchie sur plein de chose, en les voyants elle pouvait déjà savoir ce qui risquait de se passer en cas de problème. Jessalyn plus légère sur ce genre de chose ne s’en rendrait compte qu’une fois la catastrophe amorcée. Mais elle était avec sa sœur, bien trop heureuse pour imaginer que le moindre problème puisse surgir sans prévenir. Concernant le bar où Jess comptait amener sa sœur, cette dernière lui demanda si elle devait s’inquiéter. La question n’était pas vraiment sérieuse si on voyait l’air de sa jumelle mais Jess ne put s’empêcher de prendre un air faussement innocent face à cette question.

    T’inquiéter ? Roh mais, avec moi, y a jamais aucune raison de s’inquiéter.

    Sourire angélique sur les lèvres pour prouver ses dires alors que toutes deux savaient que Jessalyn avait des tendances à les trainer dans des endroits inattendu. En tout cas, pas dans des endroits que Lyra aurait choisi par elle-même. Mais il n’y avait, effectivement, aucune raison de réellement s’en faire. Jessalyn n’avait jamais trainé sa sœur dans un endroit qui craignait au sens dangereux du terme. Mais le plus important pour Jess était de savoir comment allait sa sœur après ce qu’elle avait vécue. Cette dernière ne tarda pas à lui répondre et Jessalyn était contente de la voir répondre sur cet air tranquille. Franchement Jess l’admirait parce qu’à sa place elle aurait juste… Elle ne savait pas trop ce qu’elle aurait fait mais cela ne se saurait probablement pas bien fini et elle n’était pas certaine qu’elle aurait réussi à se relever comme sa sœur avait pu le faire.

    Je trouve que tu t’en sors vraiment bien… Vraiment. Je ne sais pas comment tu fais mais je suis fière de toi. Et puis franchement, regarde où tu en es, tu travailles dans un truc qui te plait, tu t’assumes toute seule dans une ville comme New York. Y a pas tant de personne qui aurait pu en faire autant.

    La plus part aurait probablement quitté le pays pour revenir aux sources familiale. Mais non, Lyra était resté, avait reconstruit sa vie sans sollicité l’aide de ses parents ou en revenant en Angleterre. Franchement, c’était un exemple et Jessalyn était vraiment sincère dans ses paroles. Ce n’était pas fait pour lui remonter le moral, elle pensait ce qu’elle disait. Les plats arrivèrent après que Lyra parle de sa vie sociale qui reprendrait dès ce soir. Après avoir remercié le serveur qui avait déposé les assiettes, Jess afficha un sourire pour reprendre.

    J’vais tellement te faire reprendre une vie sociale que tu vas finir par me supplier d’arrêter pour pouvoir retrouver tes musées
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Webster

Lyra Webster
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Upper East Side, Manhattan
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Hydrokinésie : manipulation de l'eau et de ses changements d'état, extraction de l'eau des corps et objets autour d'elle. Condensation de l'eau présente dans l'air (brume) et contrôle des courants marins, par conséquent des vagues, à partir du niveau 3.
Profession : Artiste, enseignante de dessin et d'arts plastiques à l'université.
Points de rp : 50

Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Vide
MessageSujet: Re: Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]   Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] EmptyDim 13 Nov - 20:20

Lyra riait elle aussi, se connaissant, elle savait qu'il n'y avait qu'elle pour voir débarquer un tel plombier chez elle. Et que Jessalyn ne la lâcherait pas de sitôt avec ça. Bien entendu, cette dernière ne put s'empêcher de lui lancer une nouvelle blague à ce sujet. Vu les cheveux blonds pareils à ceux de sa sœur, elle était très susceptible de se faire enlever par ce charmant plombier en salopette qui la ramènerait dans son monde, remplie de petites créatures bizarres.

- Je ne veux pas savoir de quels champignons il s'agit, répliqua-t-elle avec un rire identique à celui de sa jumelle. À mon avis, ça m'étonnerait que ce soit d'innocentes morilles, ils ne doivent même pas être très légaux

Vu le monde déjanté de Mario, ça ne l'étonnerait pas. Pas qu'elle ait déjà touché à ce genre de truc, bien sûr, mais elle imaginait bien la chose. Et bien entendu, c'était sa sœur qui aurait droit aux pompiers sexy, quelle injustice ! D'un autre côté, Lyra était tellement maladroite qu'il aurait été dangereux de la voir avec un pouvoir de pyrokinésie entre les mains. Alors, valait peut-être mieux se contenter du plombier, et comme le disait Jessalyn, c'était moins risqué de faner un bouquet de fleurs que de risquer de brûler quelqu'un ou de provoquer un incendie, c'était tellement vite parti... Quoique, si quelqu'un se prenait une casserole d'eau devenue subitement bouillante, c'était embêtant aussi.
D'après Jessalyn, elles arriveraient bien à contrôler leurs pouvoirs respectifs un jour ou l'autre, ce n'était qu'une question d'entraînement, Lyra était tout à fait d'accord avec cette idée mais lorsqu'elle restait chez elle à tenter d'user de son don sur un verre d'eau, elle peinait beaucoup à obtenir de bons résultats et finissait très souvent par se sentir frustrée et cela influait toujours sur son don. Du coup, elle n'avait pas l'impression que les choses s'amélioraient. Elle disait que, cependant, elle avait un avantage sur sa sœur : il était plus facile de s'entraîner sur de l'eau que sur du feu, c'était plus discret. Pourtant, jamais elle ne s'était sentie supérieure à Jessalyn, elle se rendait d'ailleurs compte qu'au niveau de leur mutation, elles étaient au même niveau.


- Je veux bien le croire, mais mon pouvoir n'en fait qu'à sa tête et au bout d'un moment, ça finit par m'énerver. Je ne suis pas très persévérante à ce niveau-là, je l'avoue. Je voudrais vraiment pouvoir faire quelque chose à ce propos, ça devient assez embarrassant, à la longue.

Les plats arrivèrent et l'estomac de Lyra gronda bruyamment lorsque le serveur posa son assiette devant elle. Elle était contente de se retrouver ensuite dans une bar avec Jessalyn, et même si elle la taquinait à ce sujet, la jeune femme savait que sa jumelle ne l'emmènerait pas dans un endroit complètement glauque. Ça n'était pas son genre. Lyra espérait vraiment qu'avec le retour de Jessalyn, les choses redeviendraient rapidement normales. Rien n'aurait pu être vraiment normal tant qu'elle n'avait pas retrouvé son double. Peut-être qu'en étant à présent réunies, elles trouveraient le moyen d'avoir une meilleure compréhension et un meilleur contrôle de leurs pouvoirs. Lyra se sentirait certainement plus en sécurité si elle contrôlait mieux son don, à ce stade, elle ne pouvait pas dire qu'il lui servait à grand chose. Elle se serait sans doute mieux défendue face à James si elle était parvenue à obtenir une glace d'une meilleure qualité que celle qu'elle obtenait en temps normal, c'est-à-dire un résultat à mi-chemin entre une neige de fin avril et un truc plus ou moins consistant.
Jessalyn lui avoua alors franchement qu'elle la trouvait courageuse. Sans vouloir un seul instant jouer les fausses modestes, Lyra se demanda pourquoi. En quoi avait-elle été courageuse ? Elle s'était laissée faire sans rien dire, sans protester, et ce pendant deux ans et demi. D'accord, elle avait fini par reprendre le dessus et une vie aux apparences plus ou moins normales dans une ville comme New York, Lyra lui accorda ce point. Mais avant cela, pourquoi dire qu'elle avait eu du courage ? Si elle en avait eu, elle aurait fait fi des menaces de James et aurait été trouver la police. Elle s'était conduite comme une idiote amoureuse et n'avait pas bronché jusqu'à se retrouver hospitalisée. Personnellement, Lyra ne se trouvait pas courageuse, même si la fierté de sa jumelle lui allait droit au cœur, car cette estime était ce qui comptait le plus pour elle. Elle reposa sa fourchette et avala le morceau de poulet qu'elle avait dans la bouche, ses yeux limpides ne quittant pas le visage rassurant de sa sœur.


- Ça... Ça me rassure de savoir que tu ne me prends pas pour une chiffe molle, répondit-elle d'une voix un peu étranglée par la gêne, ses joues virant instantanément au rose soutenu. Je m'en suis sortie comme j'ai pu, mais avant cela... Je ne peux pas dire que j'ai eu le courage d'aller voir la police. Je me suis laissée faire. Je n'ai jamais réagi.

Elle déglutit tandis que son index droit ne put s'empêcher d'aller tortiller une mèche de cheveux. Sous des apparences sereines, Lyra était très douée pour cacher sa gêne et son estime d'elle-même pas toujours très bonne. S'il y avait un don qu'elle contrôlait parfaitement, c'était bien celui-ci.

- Les hommes qui cognent leur femme ont un véritable don pour détruire ta confiance, autant en toi qu'en les autres, reprit-elle. James a parfaitement réussi son coup, il savait très bien manipuler les gens. Alors moi, tu vois, comment aurais-je pu faire quoi que ce soit à son encontre ? Comment aurais-je pu avoir le courage de rentrer à Londres et affronter le regard des parents et du reste de la famille ?

Les dents serrées, le regard voilé, Lyra jouait avec sa mèche de cheveux avec un peu trop de hargne. C'était du passée, elle le savait et n'avait pas spécialement envie de remettre cette histoire sur le tapis, mais elle savait pertinemment qu'elle devait une explication à sa jumelle. Après tout, elle n'était pas revenue à Londres après sa sortie de l'hôpital alors que Jessalyn avait sauté sans attendre dans le premier avion pour New York dès qu'elle avait su ce qu'il lui était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Jessalyn Webster

Jessalyn Webster
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : New York - Sûrement à l'hôpital -
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Contrôle et création du feu
Profession : Médecin
Points de rp : 20

Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Vide
MessageSujet: Re: Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]   Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] EmptyLun 12 Déc - 13:18

Quand Lyra avait fait référence à des champignons, ne voulant pas savoir des quels parlait Jessalyn, cette dernière ne pu s’empêcher de dessiner faussement une auréole au dessus de la tête. Un peu comme elle était choquée que sa soeur puisse imaginer qu’elle est pensée à des champignons aux effets étranges. Ce n’était pas son genre voyons... Pas du tout.... Mais Jess se stoppa à l’image de la fausse auréole en sachant que si elle en disait davantage elle perdrait toute crédibilité, bien qu’elle n’en avait déjà pas beaucoup à ce moment précis. Elle, un ange ! On aura tout vu. N’empêche que l’espace d’un court instant, Jessalyn ne pu s’empêcher d’imaginer sa jumelle sous l’effet de champignon hallucinogène. Expérience dont Jess gardait un très bon souvenir, jusqu’à ce qu’elle imagine que le bruit qui venait de devant sa petite tente était un ours qui voulait la dévorer et qu’elle se mette à courir en hurlant dans une forêt, rattraper rapidement par ses amis qui étaient avec elle ce jour-là. En y repensant, ça avait de quoi la faire rire.

Mais ce qui surprit Jessalyn c’est d’entendre sa sœur parler du fait qu’elle trouvait la maîtrise de son pouvoir longue. Ce n’était pas méchant mais Jess ne pu s’empêcher de sourire parce que c’était elle qui était censé être l’impatience à l’état brute. Mais en ce qui concernait les pouvoirs il semblerait qu’il était tout aussi énervant pour l’une, comme pour l’autre, de ne pas voir les choses évoluer plus rapidement. En tout cas Jess voyait très bien ce que voulait dire sa jumelle et ne savait pas vraiment quoi lui répondre vu que, elle aussi, elle voulait apprendre à mieux maitriser ses pouvoirs. Il n’y avait qu’une idée qui lui passait par la tête, à ce moment-là, et qu’elle trouva intéressante de proposer.

On devrait se trouver un endroit, sur, pour s’entrainer.

Idée intelligente mais difficile à mettre en œuvre. Il y avait bien la forêt mais s’entraîner avec du feu dans ce genre d’endroit ce n’était pas évident. Et trouver un lien désert dans New York qui ne comporte pas de risque pour une maitrise de l’eau et du feu en même temps, c’était forcément plus facile à dire qu’à faire. Ouais, en fait ce n’était peut être pas une si bonne idée que ça. Mais, les plats arrivants, Jessalyn se dit que c’était un sujet à oublier pour le moment d’autant plus qu’elle avait envie de dire certaine chose à sa sœur. Enfin, disons qu’elle voulait surtout signifier qu’elle était là si il y avait besoin, le tout sur un sujet bien particulier.

Sur ce sujet, il semblerait qu’elles ne soient pas tout à fait d’accord sur la notion de courage. Lyra semblait dire que ça n’avait pas vraiment été son cas au début, vu qu’elle n’avait rien dit à la police. Jessalyn n’était peut-être pas la plus objective des personnes concernant sa jumelle parce que, justement, s’était sa soeur. C’est d’un regard parfaitement sérieux que Jessalyn regarda son autre moitié, entortillant ses cheveux entre ses doigts.

Lyra, tu veux qu’on sorte des statistiques avec le nombre de femme qui, même après un passage à l’hôpital, trouve le moyen de dire que c’était de leur faute si l’autre en est venu là ? T’as peut être prit ton temps... Ce qui n’était qu’une façon de parler, au final... Mais le résultat est qu’aujourd’hui, tu as ta vie. T’as pas baissé les bras, t’es resté ici, t’as toujours ton boulot. Alors, ouais, je t’interdits de douter du courage qu’il faut avoir pour faire ça.

Jessalyn n’avait aucune idée de l’impact que pouvait avoir un homme comme James. Difficile d’imaginer l’impact psychologique qu’il pouvait avoir sur une personne, sur Lyra en particulier. Mais même si elle n’était pas capable de l’imaginer, elle en voulait à ce type parce qu’il avait fait souffrir sa jumelle sur un plan physique et psychologique. Ce n’était pas tolérable. Quand est-ce que Lyra retrouverait toute sa confiance en elle ? Sa confiance envers d’autres hommes ?

Tu sais, personne ne t’aurais tourné le dos ou même émit le moindre jugement de valeur. Ce n’est pas toi la fautive, c’est lui. Pour ma part je me sui beaucoup inquiété pour toi mais à aucun moment, j’ai remis tes choix et tes actions en doute, tu sais ? C’est pas comme si tu l’avais voulu, ou si tu l’avais cherché.

Jessalyn n’était pas très douée dans ce genre de discours, elle ne savait même pas si elle arrivait à correctement faire passer le fond de sa penser. Quoiqu’il en soit elle n’estimait que Lyra ait déconné quelque part, encore moins qu’elle est agie de travers. Face à ce genre de situation chacun devait réagir selon son propre caractère. En tout cas comme elle n’était pas vraiment douée pour ce genre de discours, elle se sentie obligée de chercher à détendre l’atmosphère.

Et puis je pense que tu t’en ai assez voulu et qu’il est temps de songer à l’avenir... je sais pas moi, tu sais, si vraiment ça t’intéresse, y a moyen de trouver un plombier italien à barbe... Elle leva les yeux au ciel avec une légère moue... Ou cet étudiant qui oublie ses livres.

Ok... Elle aura pu faire mieux !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Webster

Lyra Webster
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Upper East Side, Manhattan
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Hydrokinésie : manipulation de l'eau et de ses changements d'état, extraction de l'eau des corps et objets autour d'elle. Condensation de l'eau présente dans l'air (brume) et contrôle des courants marins, par conséquent des vagues, à partir du niveau 3.
Profession : Artiste, enseignante de dessin et d'arts plastiques à l'université.
Points de rp : 50

Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Vide
MessageSujet: Re: Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]   Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] EmptySam 18 Fév - 18:03

Lyra ne doutait pas qu'une fois leurs pouvoirs ayant atteint un niveau plus avancé, elles formeraient un sacré duo. Elles seraient bien plus efficaces qu'aujourd'hui, que pourraient-elles concrètement faire avec un pouvoir de pyrokinésie qui se déclenchait à la plus petite variation d'humeur et un autre d'hydrokinésie qui refusait obstinément de faire ce que commandait sa détentrice ? À part provoquer accident sur accident... La jeune femme, oubliant un instant cette histoire de pompiers sexy et de plombier moustachu, réfléchit à ce que proposait sa sœur : trouver un endroit où elles pourraient s'isoler afin d'entraîner leurs pouvoirs, parce que ça devenait franchement infernal. Elles avaient beau faire des efforts et rien ne fonctionnaient comme elles l'auraient voulu, ce qui était vraiment décourageant, à la longue. Mais où aller ? Leurs appartements respectifs étaient exclus, provoquer une inondation ou un incendie dans un immeuble serait dangereux autant pour elles que pour les autres résidents, on pourrait facilement les accuser d'incendie volontaire. Central Park était également exclu d'office, vu que les points d'eau étaient trop exposés et qu'il y avait trop de verdure. Les docks également, elles ne pouvaient pas prendre le risque de mettre le feu à un cargo contenant des substances explosives ou couler accidentellement un autre transportant des produits toxiques, Lyra sachant à quel point elle pouvait parfois être maladroite. Elle se rendit alors compte à quel point le pouvoir de Jessalyn était handicapant et potentiellement dangereux. À son niveau, Lyra ne risquait pas de provoquer de grosse catastrophe mais tout le monde savait qu'un incendie est très vite parti. Et surtout, en connaissant le caractère de sa sœur... Mais Lyra était néanmoins impressionnée qu'elle s'en sorte ainsi, elle savait très bien que si les pouvoirs avaient été inversés, elle aurait déjà complètement paniqué et provoqué un certain nombre de foyers.

- Je pense aussi qu'on devrait sérieusement trouver un endroit pour s'entraîner. Un endroit qui convienne autant au feu qu'à l'eau sans qu'on puisse provoquer de catastrophes, approuva-t-elle d'un ton très sérieux. Maintenant que nous sommes réunies dans la même ville, on pourrait s'occuper de cette question. Je suis certaine qu'on y arriverait mieux à deux. On a toujours réussi ce qu'on a entreprit ensemble.

Avalant un autre morceau de poulet dégoulinant de sauce au citron, Lyra eut un sourire nostalgique en repensant à leur enfance, à leurs succès passés, à tous ces projets qu'elles avaient réalisés ensemble même s'il ne s'agissant que de travaux scolaires ou extra-scolaires. Ensuite, elles avaient chacune brillé dans leurs études universitaires mais cela n'avait pas été pareil. La jeune femme ne doutait pas qu'elles pourraient venir à bout de ce problème "pouvoirs" si elles s'y mettaient à deux. Rien ne pourrait leur résister, pas même les pompiers sexys et le plombier moustachu.

Tout en mangeant son plat, Lyra écoutait Jessalyn lui assurer qu'elle avait eu plus de courage qu'elle ne voulait bien le croire. Et elle disait juste, elle était médecin et bien placée pour voir des femmes arriver devant elle, la figure et les bras couverts de bleus, pour ensuite repartir vers leur mari en assurant que ce n'était pas grave et que de toute façon, c'était de leur faute... Lyra n'avait pensé qu'elle voyait des femmes dans le même cas qu'elle certainement chaque semaine, ce qui la fit culpabiliser un peu plus. Sa propre sœur était médecin, comment avait-elle pu ne pas penser qu'elle ne serait pas capable de comprendre ? Elle pouvait imaginer la culpabilité de Jessalyn, elle qui ferait tout pour faire justice, lorsqu'elle voyait toutes ces pauvres femmes repartir vers leur compagnon frappadingue. Lyra n'avait pas besoin de lui demander ce qu'elle ressentait dans ces moments-là, elle connaissait trop bien Jessalyn, elle savait qu'elle devait avoir la boule au ventre en voyant qu'elle ne pouvait pas faire plus pour elles...
Elle ne pouvait que remercier sa sœur pour son immense soutien, car comme elle le disait elle-même, jamais elle ne l'avait empêchée de s'installer à New York avec James alors qu'elle aurait pu venir la voir pour la convaincre de rester, que c'était de la folie... Mais Jessalyn ne l'avait pas fait, ce qui prouvait qu'elle avait respecté son choix malgré sa réticence à la laisser s'en aller. Car la jeune femme n'ignorait pas que ça n'avait pas été facile de se séparer, autant pour Jessalyn que pour elle. Et pourquoi continuer à s'en vouloir ? Jessalyn avait raison, comme la thérapeute de groupe leur avait dit durant les séances, comme Alix le lui avait également expliqué, comme les médecins qui s'étaient occupés d'elle. Ce n'était pas elle, la fautive. C'était James, uniquement lui. Elle n'avait rien fait qui ait provoqué cette situation, elle pensait s'être installée avec l'homme qu'elle aimait et qui l'aimait, un homme drôle, sensible, bon. Elle n'aurait jamais deviner ce qui allait suivre et avait réagit comme elle l'avait pu, avec le caractère qu'elle avait.

Même si la tirade de Jessalyn lui tira presque les larmes aux yeux - sachant que les longs discours destinés à remonter le moral de quelqu'un n'étaient pas son fort - elle éprouva également une étrange et merveilleuse envie de rire. Une fois de plus, le fait qu'elles soient ensemble prouvait à quel point la présence de l'une faisait ressortir les meilleurs côtés de l'autre. Face à une amie, même proche, Jessalyn aurait sans doute parlé en mettant moins de rondeurs, avec plus de vigueur et peut-être un ton plus sec, même s'il n'y avait ni méchanceté ni agacement derrière. Simplement, elle ne s'embarrassait pas de phrases et de mots inutiles, elle allait droit au but, même avec Lyra, ce que cette dernière appréciait largement.


- Tu as entièrement raison, répondit-elle avec un sourire. Tu as toujours été une sœur merveilleuse, tu n'as jamais remis mes question mes choix et je ne te remercierai jamais assez pour cela...

Elle marqua une légère pause, fronça les sourcils et reprit :

- Mais je veux que tu te sortes ce plombier italien de la tête. En sachant que c'est toi qui auras tous les pompiers sexys, il n'est pas question que je me contente d'un plombier moustachu alors qu'on a toujours tout partagé, lança-t-elle d'un ton malicieux. Steven ? Mon Dieu, non ! D'accord, il est plutôt gentil, mais... non. Pas assez baraqué !

À cet instant même, elle sut que les choses reviendraient à la normale et qu'il ne fallait plus s'inquiéter. Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Jessalyn Webster

Jessalyn Webster
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : New York - Sûrement à l'hôpital -
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Contrôle et création du feu
Profession : Médecin
Points de rp : 20

Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Vide
MessageSujet: Re: Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]   Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] EmptyJeu 23 Fév - 13:47

Le plus gros problème de Jessalyn, avec son pouvoir, était son caractère. Elle avait tendance à s’emporter pour un oui ou pour un non, elle ne prenait que rarement sur elle et fonçait dans le tas dès qu’elle estimait que c’était nécessaire. Hors si elle avait pu comprendre un truc avec son pouvoir s’était que le moindre saut d’humeur pouvait déclencher sa mutation. C’était vraiment un problème, ne serait-ce que pour une question de discrétion. Son métier n’aidait pas toujours, les heures à ne plus en finir pendant de longue garde, le stress que cela occasionne, … Heureusement, pour l’instant, elle ne s’était pas faite prendre et priait pour que cela soit le cas encore longtemps. Loin d’elle l’envie de mettre le feu à l’hôpital, juste parce qu’elle avait créé une étincelle qui aurait pris dans la réserve ou près d’une bouteille d’oxygène. Alors, oui, s’entraîner lui paraissait être une étape obligatoire. Le faire avec sa jumelle ne pouvait être qu’un plus qui n’était pas négligeable. Complémentaires jusque dans leurs pouvoirs… Elle en arrivait à la même conclusion que sa sœur : à deux, elles réussissaient ce qu’elles entreprenaient. Un sourire se dessina sur le visage de Jessalyn. Venant d’avaler une bouchée, sa fourchette vide s’agita alors qu’elle reprenait la parole quand elle eut fini de déglutir ce qu’elle venait de prendre.

J’irais voir, demain, si y a pas un entrepôt à louer qui soit assez isolé et sans danger.

Par « louer » il fallait comprendre « squatter », ce n’est pas qu’elle manquait de moyen mais ce genre de truc était hors de prix et, pourquoi payer quand on pouvait squatter un truc sans que personne n’en sache rien. Il devait bien exister quelques entrepôt qui ne servaient que ponctuellement et étant libre tout le reste du temps. Mouais, elle essayerait de jeter un œil vers les entrepôts demain, en oubliant de préciser qu’elle irait probablement le soir en pleine nuit. Il parait que ce genre d’endroit n’était pas des plus fréquentables, le problème de Jess c’est que ce genre de chose lui passait carrément au-dessus de la tête.

Pour la suite, Jess fut heureuse de voir un sourire plus franc apparaitre sur les traits de sa jumelle. Elle n’avait jamais été douée pour les long discours larmoyant, alors elle était heureuse de voir que ce qu’elle avait suffisait à être comprit dans le bon sens. Préférant partir plus sur l’humour que le côté super sérieux de la discussion, Jess haussa les épaules avec un air qui voulait dire « Bien sûr que j’ai raison. J’ai TOUJOURS raison ». Un sourire termina cet air qu’elle avait pris afin de bien laisser comprendre qu’elle n’était pas prétentieuse. C’était simplement de l’humour. Tout ce qu’elle voulait s’était de voir sa sœur heureuse. Elle savait que les choses ne seraient pas facile et qu’il faudrait probablement un certain temps pour que Lyra se remette de ce qui lui était arrivée. Mais Jessalyn était là maintenant, et elle ferait tout pour tirer sa sœur vers le haut refusant de la voir souffrir ou malheureuse.

Le trait d’humour qu’elle avait tentée de mettre à la fin de sa dernière tirade fut repris par Lyra, un geste simple qui suffisait à rendre Jessalyn heureuse. Exit, pour le moment, les sujets douloureux. Revenir à quelque chose de plus léger et se contenter de rire ensemble et de vivre. Un plan qui plaisait bien à Jessalyn qui ne put s’empêcher de rire à la réponse de sa sœur.

Ok, j’oublie l’italien. Je devrais pouvoir réussir à te prêter un pompier. Oh, sauf si, bien sûr, tu préfères que je me fasse passer par toi pour soumettre à Steven d’aller faire un peu de gonflette.

Chose dont, forcément, elle était parfaitement capable. Et elle se serait sûrement permis de le faire si Steven n’était pas un étudiant de Lyra. Si y a un domaine avec lequel elle ne voulait pas que sa sœur puisse avoir des problèmes s’était bien sur son lieu de travail. Mais rien ne l’empêchait de soumettre l’idée !

Non mais sérieusement, avec l’endroit où je t’emmène ce soir, crois-moi, Steven va très vite partir aux oubliettes, ainsi que le plombier et les pompiers…

Un grand sourire vint ponctuer la phrase de Jessalyn, pendant qu’un serveur revenait après la fin de leur plat pour savoir si les deux demoiselles désiraient autre chose. Jess répondit par la négative, laissant le choix à sa sœur de voir si elle voulait autre chose ou pas. La soirée ne faisait que commencer, après tout !

(Ce que je te propose, si tu veux, c’est de fermer ce sujet-là. Ensuite, j’en ferais un nouveau pour le reste de la soirée des deux sœur, si ça te conviens ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Webster

Lyra Webster
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Upper East Side, Manhattan
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Hydrokinésie : manipulation de l'eau et de ses changements d'état, extraction de l'eau des corps et objets autour d'elle. Condensation de l'eau présente dans l'air (brume) et contrôle des courants marins, par conséquent des vagues, à partir du niveau 3.
Profession : Artiste, enseignante de dessin et d'arts plastiques à l'université.
Points de rp : 50

Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Vide
MessageSujet: Re: Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]   Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] EmptyVen 9 Mar - 18:23

Lyra fut plus soulagée qu'elle ne le pensait d'entendre sa sœur déclarer qu'elle se renseignerait le lendemain pour trouver un lieu où s'entraîner. Un lieu ignifugé et abrité contre les infiltrations d'eau. Elle pensait à louer un entrepôt, sur les docks. Quoiqu'en connaissant Jessalyn, il y avait fort à parier qu'elles allaient s'y inviter en douce en plein milieu de la nuit plutôt que le louer en bonne et due forme. Toute seule, Lyra n'aurait jamais rien fait d'illégal mais avec sa jumelle, elles utiliseraient forcément les grands moyens. Ce genre de plan était bien plus marrant à deux que toute seule, après tout.

- Ça me va, il fallait bien qu'on s'y mette sérieusement un jour ou l'autre, approuva-t-elle avec un sourire malicieux qui signifiait qu'elle voyait où Jessalyn voulait en venir et qu'elle était partante.

Il avait fallu d'une soirée avec sa sœur pour qu'elle se sente mieux, plus légère. Un grand poids s'était envolé de ses épaules, elle ne voyait plus de raison de s'inquiéter. Elles allaient entraîner leurs pouvoirs et tout irait mieux ainsi. Lyra faisait un gros blocage là-dessus et il fallait bien qu'elle surmonte ce problème un jour ou l'autre.
Heureusement, l'humour de sa jumelle était le meilleur moyen pour lui redonner le sourire et une fois de plus, cela avait fonctionné. Lyra termina son poulet au citron en même que sa sœur et demanda l'addition au serveur qui vint débarrasser leurs assiettes.


- J'espère bien, que tu me laisseras un pompier ! Je ne veux pas me contenter d'un plombier quand je sais que ma propre jumelle a droit à une unité entière de pompiers !

Éclatant de rire, Lyra paya l'addition et remit ensuite sa veste sur les épaules, attendant avec joie de voir où Jessalyn avait l'intention de l'emmener pour le reste de la soirée.


[HJ =Je te laisse ouvrir le sujet, si ça ne te gène pas=)]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Vide
MessageSujet: Re: Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]   Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Surpriseeeeeeeee !!! [Lyra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: Campus Universitaire :: Amphitéatres & lieux de vie-