Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Livingston

Edward Livingston
Humain

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : New York
Age du personnage : 32 ans
Pouvoirs : aucun
Profession : Détective (a son compte,peut aider la police ou Mars investigation)
Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 231

Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] Vide
MessageSujet: Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara]   Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] EmptyLun 22 Aoû - 20:02

    Plouf, plouf. Amstramgram, pique et pique et colégram. Amstramgram ! Edward secoua la tête, ce que personne dans la classe ne comprenait. La personne sur qui il était tombé pendant son petit calcul mental ne lui convenait pas vraiment. Il recommença. Plouf, plouf. Amstramgram, pique et pique et colégram. Amstramgram ! Toujours pas… Ce n’était pourtant pas compliqué, son dernier « Gram » devait tomber sur Hella, ou sur Max, un des deux élèves qu’il devait virer de la classe. Il misait sur Hella, vu que Max semblait vouloir faire des efforts ces derniers temps. Alors, effectivement, il aurait pu désigner Hella plutôt que de faire jouer le hasard de cette chanson débile – qui n’était pas vraiment du hasard si on s’amusait à compter les syllabes – et essayer de tomber sur Hella au « Gram ». Au moins ça passait le temps. Plouf, plouf. Amstramgram, pique et pique et colégram. Amstramgram ! Toujours pas. Il secoua, une fois de plus, la tête. Pas de doute à avoir sur le fait qu’il avait l’air contrarié.

    « Monsieur, vous avez un problème ? »
    « En réalité, j’en ai un tas. Mais là, n’est pas le sujet, continuer vos exercices. »

    Cette fois il décida d’y mettre la main. Du bout de son index il désigna les élèves sur qui il passa, continuait de chanter cette chanson horrible dans sa tête, sous le regard un peu perplexe des élèves. Même sans ça, il y avait de quoi être perplexe si on venait à entrer dans sa salle de cours à ce moment-là. Edward était avachi sur une chaise, le plâtre sur le bureau – parait que c’est mieux de le mettre en hauteur – une main passant sur différent élève à chaque syllabe muette qu’il prononçait, pendant que son autre main s’amusait à faire tournoyer un stylo entre ses doigts. Il aurait pu parfaitement donner un cours normalement, en dictant un tas de choses, en échangeant avec des élèves et ce genre de chose. Mais, aujourd’hui, il n’en avait pas eu envie alors il avait pris la décision de les faire bâcher sur des exercices en sous entendant que cela serait noté. … AmstraGRAM… Hella, Bingo !

    « Hella, si l’exercice ne vous convient pas et que vous préférez parler avec votre voisin de table, vous pouvez tout aussi bien sortir de la salle. »
    « Merci. »

    Et là, voilà qu’elle rassemblait ses affaires pour sortir de la salle de cours. Même pas l’air contrarié ou un truc dans le genre, à croire qu’elle n’attendait que ça. Humm. Fallait qu’il change sa méthode avec elle la prochaine fois. Si ce faire virer lui convenait, il allait peut être s’amuser à la garder jusqu’à la fin de chaque cours. Même si ça l’énervait profondément de voir des élèves qui n’en avait rien à faire, juste pour l’ennuyer, il pourrait faire un effort. A méditer et à garder pour la prochaine fois… Quoique, pourquoi attendre la prochaine fois. Elle venait à peine d’ouvrir la porte.

    « Hella ? »
    « Monsieur ? »
    « En fait, retourner à votre place, fallait sortir plus vite, j’ai changé d’avis. »

    Dans le fond il devait adorer ce petit air décrépi qu’elle affichait pendant qu’elle trainait les pieds pour reprendre sa place. Il aurait même été près à payer cher pour savoir ce qu’elle se disait précisément dans sa petite tête, parce qu’il n’avait pas vraiment de doute sur les grandes lignes. N’empêche que maintenant il était un peu stupide. Il n’avait plus sa stupide chanson à chanter, pas d’élèves à virer, et tout le monde qui travaillait de manière plus ou moins studieuse. L’ennui le plus parfait qu’il puisse exister. En général c’est les élèves qui ont le regard rivés à l’horloge murale pour voir combien de temps ils leurs restaient mais, là, c’était Edward qui décomptait les minutes de tortures restantes. Il aurait dû prendre un congé pour handicap moteur plutôt que venir s’enfermer dans ces salles de cours. Il laissa son esprit vogué vers différentes choses qu’il pouvait faire quand, sans qu’il s’en rende compte, la fin du cours sonna. Délivrance… Probablement autant pour lui que pour les élèves. En plus d’être la fin de son cours, s’était surtout la fin de sa journée en tant que professeur.

    Attrapant ses béquilles il sortit de la salle de cours pour aller rapidement – enfin, autant qu’il le pouvait – dans la salle des professeurs. Au passage, il croisa Bobby Drake qu’il interpella pour le suivre. Allez savoir pourquoi, un type capable de congeler tout ce qui passait sous sa main, venait, soudainement, d’intéresser Edward. Une fois dans la salle des profs, Edward sortir une tasse qu’il décida de remplir de glaçons avant de demander à Bobby de littéralement geler la tasse. Après l’avoir remercié, sans expliquer ce à quoi ça pouvait servir, il lui demanda si c’était possible qu’il fasse venir Amara, prétextant devoir lui parler. Hey, après tout, il était handicapé et ne pouvait pas se balader dans tout l’institut. Sa demande fut acceptée et il se retrouva seul dans la salle des professeurs.

    Déposant la tasse sur le plan de travail à côté de lui, il garda ses deux béquilles dans une seule main. La vraie question qu’il se posait était : qu’est-ce que ça pouvait faire de donner une tasse complètement gelée à une femme capable de se transformer en volcan – façon de parler – quand elle n’utilisait pas son pouvoir ? Si quelqu’un de normal ce serait juste gelé les doigts – pas littéralement, non plus – il se demandait si Amara avec une chaleur corporel plus élevé que la moyenne, si son pouvoir allait se déclencher pour réajuster cette température, ou si il y allait avoir une sorte de choc thermique atroce provoquant un truc vraiment trop fun… En fait, le pire qu’il puisse arriver, c’est qu’il ne se passe absolument rien. Qu’on le veuille ou non, Edward avait toujours été intrigué par le pouvoir d’Amara et, forcément, ça se traduisait par des expériences. Un jour il finirait bien par se cramer réellement mais, ce n’était pas vraiment cette perspective que le dérangeait. Quoiqu’il en soit quand Amara passa la porte de la salle des profs, il prit la tasse, redoublant d’effort pour ne pas laisser transparaitre le froid ressentit sur ses mains.

    « Bonjour Amara, j’avais besoin de vous parler. Et vu que ça risque de prendre un moment, je vous ai fait un café. »

    Il tendit la tasse en direction de la jeune femme, sans avancer vers elle. Parce que, bon, pas qu’il ne voulait pas être poli c’est juste que… Bin c’était difficile de marcher sans béquille avec une tasse censée être remplie. Elle verrait très vite que ce n’était que des glaçons à l’intérieur, tout ce qu’il voulait c’est qu’elle prenne la tasse. Lui dire, par avance, l’expérience qu’il tentait n’était pas envisageable et risquait de tout faire foirer.
Revenir en haut Aller en bas
Amara Aquilla

Amara Aquilla
Mutante de niveau 2
{ PNJ }


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 25 ans
Pouvoirs : contrôle du magma - peut s'en recouvrir, se recouvrir de flammes et générer des rafales de plasma.
Profession : professeur polyvalent à l'Institut Xavier
Points de rp : 25

Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] Vide
MessageSujet: Re: Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara]   Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] EmptyMar 23 Aoû - 13:07

    Un certain temps s’était écoulé depuis la simulation improvisée par Edward et Logan. Contre toute attente, Amara n’avait eu que peu de retour de la part des élèves qui y avaient participé – hormis de rares exceptions – et cela avait eu le don de la mettre en rogne. Pour elle, il n’était pas concevable que l’on puisse laisser les élèves se complaire dans leur rôle d’élèves qui viennent en cours, qui subissent les cours, et qui vont manger-dormir ensuite ; il se passait trop de choses dans le monde pour qu’on leur permette de se laisser autant aller à l’indolence… Et en matière d’indolence, il y en avaient qui en tenaient une putain de couche.

    L’humeur d’Amara n’était pas au plus haut lorsqu’elle s’était levée, mais une douche bien chaude arrangea pas mal ce point de détail. Vêtue d’un long legging noir et d’un tee-shirt violet-rouge-jaune-vert… - enfin un truc pire qu’un arc en ciel – elle descendit prendre son petit déjeuner après avoir discipliné un minimum le pétard de ses cheveux. Le résultat faisait assez « paillasson », mais elle avait oublié de reprendre de la crème démêlante lors de son dernier passage au supermarché… Parce qu’elle s’était laissée draguer par un homme charmant. Amara n’était pourtant pas facile à approcher, mais quelque chose en elle semblait se mettre en pause chaque fois qu’un homme charmant l’approchait. C’était peut-être ce qui expliquait son instabilité sentimentale et le fait qu’elle ne craquait jamais sur les bons hommes… Mais bref. Elle avait oublié le démêlant, alors un élastique emprisonna bien rapidement ses cheveux indomptables.

    La cuisine était déserte lorsque Amara y pénétra, parce que tout le monde devait être ou en cours, ou en simulation, ou… à sécher dans le parc. Il y avait quelques élèves qui avaient du mal avec le rythme scolaire et les cours en eux-mêmes, et il était fréquent que ces quelques élèves essaient d’échapper à un cours plus barbant qu’un autre. Amara n’avait encore jamais subi de séchage, pour la simple et bonne raison qu’elle était davantage axée sur tout ce qui touchait à la maîtrise des pouvoirs – quelle ironie quand on voyait son pouvoir – et leur utilisation en simulation.

    Au moment où elle achevait de laver la tasse qu’elle venait d’utiliser, Amara tomba nez à nez avec la petite Natasha, dont elle était la tutrice depuis quelques semaines à présent. La petite lui dédia un sourire lumineux avant d’éternuer bruyamment, se mouchant tout en expliquant qu’on l’avait dispensée d’aller en cours aujourd’hui parce qu’elle avait un rhume avec beaucoup de fièvre… Parce qu’elle était d’une nature très protectrice envers les jeunes de l’Institut, Amara avait fait asseoir la petite Natasha et lui avait préparé un chocolat chaud et des tartines de pain grillé. Il était assez peu fréquent que l’on meure de faim lorsqu’on était malade tant la maladie chamboulait le rythme biologique, mais Natasha termina le tout en un temps record, effaçant d’un mouvement de main les moustaches que lui avaient laissé la boisson chocolatée. Après l’avoir installée confortablement dans la salle commune, Amara s’éclipsa dans le parc avec un tapis de yoga après s’être assurée de l’heure qu’il était. Retrouver Irène dans le par cet partager un moment de calme avec elle l’aidait à mettre certaines choses au clair et à refouler ces « montées de lave » qui se faisaient fréquentes en période de grand stress… Et depuis quelques mois, les périodes de grand stress étaient permanentes, ce qui impliquait qu’Amara devait redoubler de vigilance pour ne pas carboniser tous ceux qui l’approchaient.

    Alors qu’elle s’enfonçait dans le parc, elle fut accostée par Bobby Drake, qui lui expliqua qu’Edward désirait la voir rapidement. Amara s’imagina les pires choses incluant un accident de béquilles dans un couloir ou une mauvaise blague de la part d’un élève – en supposant que l’un d’eux trouve un jour suffisamment de cran pour faire une blague à Edward – qui avait entraîné un accident de béquilles… Bobby précisa qu’il désirait seulement lui parler, un peu comme s’il avait assez rapidement compris ce qui se tramait dans la tête de la petite blonde, et Amara se dirigea seule jusqu’à la salle des profs, consciente qu’elle pouvait faire une crois sur sa séance de yoga pour aujourd’hui…

    Arrivée sur place, elle trouva Edward qui l’attendait. Elle constata la présence de ses béquilles et de son plâtre, parce que visiblement il n’était pas suffisamment rétabli pour se passer de ces accessoires… Jamais elle n’avait osé lui demander comment c’était arrivé, elle savait juste qu’elle l’avait vu quitter l’Institut, et revenir quelques jours après avec des coupures partout et un plâtre énorme. Mais en même temps, elle n’avait aucune possibilité de lui proposer des astuces concernant son plâtre parce qu’elle-même n’en avait jamais eu et qu’elle n’avait pas non plus reçu de formation à la médecine. Cela dit, elle espérait que sa jambe allait mieux, depuis le temps…

    Edward la salua et renouvela la requête transmise par Bobby un peu plus tôt. Amara lui adressa l’un de ces sourires enjoués qu’elle avait toujours aux lèvres sauf lorsque quelqu’un lui tapait sur les nerfs.

    Bonjour Edward. – Il avait cette manie de la vouvoyer alors qu’elle était sa cadette de plusieurs années, et c’était à chaque fois quelque chose qui étonnait la jeune femme sans que jamais elle n’ait envisagé de lui signaler de laisser tomber le vouvoiement. – Merci pour le café, c’est gentil…

    Amara s’avança pour prendre la tasse que lui tendait son collègue et s’adossa au plan de travail près de lui, louchant malgré elle sur son plâtre orné d’un symbole bizarre. Là encore, elle se garda de formuler une remarque stupide ou de suggérer avec humour de faire dédicacer le plâtre pour ses élèves.

    De quoi vouliez-vous me parler ?

    Amara orienta son regard vers lui, alors que son pouvoir s’activait pour corriger une différence de température trop importante entre sa main et la tasse. Chose qu’elle ne remarqua pas tout de suite, alors pourtant que les glaçons fondaient… L’eau ne manqua pas ensuite de se porter à ébullition, bouillonnant allègrement sous l’effet du pouvoir d’Amara. Naïvement, elle orienta son regard vers les plaques électriques au cas où Edward ait oublié une quelconque casserole ou une bouilloire pour faire un thé, mais il n’y avait rien de tel susceptible de provoquer ce bruit de quelque chose qui bout.

    Lorsque la tasse commença à devenir d’un orange incandescent, Amara commença à redouter d’être la source de ce bruit… Et ses yeux se baissèrent sur la tasse dans laquelle il n’y avait visiblement jamais eu de café. Amara peina à détacher son regard de la tasse et à trouver une solution en même temps, ce qui se traduisit par un rougeoiement plus prononcé de la tasse sur laquelle des fissures commençaient à être visible. Il n’y avait pas 36 solutions à ce moment précis, et aucune n’incluait de hurler sur Edward parce que cela n’aurait fait qu’augmenter encore plus sa chaleur corporelle et les risques de fonte de la tasse… Amara choisit donc l’option qui lui paraissait être la moins risquée, et elle laissa tomber la tasse en fusion dans l’évier en inox… évier qui commença lui-même à fondre à cause de la haute température de la tasse.

    Et merde… !

    L’idée de base semblait pourtant être la bonne, mais le facteur imprévu était toujours assez phénoménal lorsque le pouvoir d’Amara était concerné. Du coup, elle tendit le bras pour ouvrir le robinet et ainsi sauver l’évier de la fonte en faisant couler beaucoup d’eau chaude… Seulement la mutante oublia d’utiliser sa main droite à la place de la main gauche qui avait une température beaucoup trop élevée, et le bouton du robinet fondit lamentablement entre ses mains, lui arrachant un soupir un peu blasé… Utilisant un peu tard sa seconde main, Amara envisagea une seconde fois de faire couler de l’eau froide, mais le robinet acheva de se liquéfier dans l’évier…

    Et pour couronner le tout, le robinet laissa échapper un jet d’eau tiède qui trempa sans doute Edward mais s’évapora directement au contact d’Amara, dont les cheveux frôlant l’incandescence avaient littéralement rôti l’élastique qui les retenait et constituaient un volume blond assez impressionnant alors qu’elle ne quittait pas Edward du regard… Elle n’avait jamais été contre les expériences, mais Edward avait toujours le don d’expérimenter les choses lorsque cela engendrerait le plus de dégâts possible…

    J'espère qu'il reste du café...

    Il allait lui en falloir une sacré dose et au moins une trentaine d'heures de yoga pour retrouver une température "normale"...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Livingston

Edward Livingston
Humain

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : New York
Age du personnage : 32 ans
Pouvoirs : aucun
Profession : Détective (a son compte,peut aider la police ou Mars investigation)
Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 231

Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] Vide
MessageSujet: Re: Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara]   Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] EmptyMar 23 Aoû - 19:14

    Finalement, en la voyant arriver, Edward se dit qu’il aurait le droit à deux expériences pour le prix d’une. La première étant celle qu’il avait prévu avec la tasse, la deuxième, quant à elle, était de savoir combien de temps Amara était capable de garder son sourire enjoué. Gentil pour le café ? Ah, la bonne blague ! Le jour où il ferait des choses gentilles de manière aussi explicite, il voulait bien qu’on l’envoie à l’abattoir sur le champ. Jamais, chez lui, une action n’était gentille. Si elle devait l’être alors, il trouvait le moyen de le faire de manière anonyme ou, bien, de trouver une raison bidon de le faire sans avoir à paraitre gentil. Manquerait plus que les gens l’apprécient pour une grandeur de cœur qu’il n’avait pas et ne comptait, sous aucun prétexte, avoir. Amara ne faisait pas partie des gens qu’il appréciait. Elle faisait partie des personnes qu’il ne détestait pas, ce qui faisait une grande différence et en disait assez long sur sa façon de voir et considérer les gens qui l’entouraient.

    Il lui envoya un sourire poli quand elle prit la tasse et, de manière parfaitement naturelle, il posa sa main contre lui. Bordel, la tasse était vraiment froide et il avait besoin d’un peu de chaleur pour pouvoir faire revenir ses doigts engourdis à une température normale. A sa grande surprise –interne, étant donné que son visage restait le même- Amara n’avait pas lâché la tasse, elle ne s’était pas étonnée de sa froideur. Finalement, l’hypothèse qu’il avait fait naitre dans un coin de son cerveau était peut-être la bonne. Le pouvoir d’Amara cherchait à compenser la différence de température. Il était déjà partit dans ses autres théories en se demandant ce qui allait se passer quand la différence de température reviendrait à la normale. Est-ce que son pouvoir allait se stopper ou, alors, lancé, il continuerait à fonctionner ? Mais, pour l’heure, le plus intéressant était qu’elle ne semblait pas remarquer quoi que ce soit. Il en aurait bien sourit si Edward ne s’imposait pas de rester parfaitement normal. Enfin, aussi normal qu’il pouvait l’être parce qu’il mit un certain temps à percuter qu’elle lui avait posé une question… Le temps pour lui de sortir de ses pensées qui essayaient d’élaborer des théories.

    Ce qui était fort fâcheux parce qu’il n’avait absolument rien à lui dire mais, il devait trouver quelque chose avant qu’elle ne se rende compte que quelque chose n’allait pas. Il dû mettre trop de temps à réagir car déjà elle regardait les plaques électriques. En la voyant chercher dans cette direction, il eut l’air le plus innocent que l’on puisse avoir, fronçant légèrement les sourcils comme si il n’était absolument pas au courant de ce qu’elle semblait trouver.

    « Un problème ? »

    Si Edward savait parfaitement d’où provenait le bruit de l’ébullition, il n’était pas dans l’obligation d’informer la jeune prof. Et puis, de cette manière, il apprit que le pouvoir d’Amara n’avait pas seulement rétabli une différence de température, il continuait de se manifester. A moins que, maintenant, il ne calle pas sur la chaleur corporelle de quelqu’un de normal, mais sur sa propre chaleur. Il aurait pu en être horrifié, avertir tout de suite Amara que cela risquait de provoquer des dégâts, quelque chose dans ce goût là mais, non. Il restait, interrogatif, en la voyant chercher d’où pouvait venir le bruit de l’ébullition. Bon, en même temps, elle n’était pas stupide. Si le bruit ne provenait pas d’eau en train de chauffer sur une plaque, c’est que ça venait d’elle. Et elle le remarqua bien vite par la suite. La tasse finie dans l’évier mais, bien trop chaude, elle finit par faire fondre un peu le tout pendant qu’Amara se servait de sa mauvaise main pour ouvrir le robinet. Edward ne savait pas trop quand il devait se mettre à lui proposer de l’aide… Ah, si, il savait : Jamais. Ça ne serait plus une expérience complète si Edward venait à lui donner un coup de main puis il n’était pas assez fou pour vouloir finir comme le robinet de l’évier.

    ce qu’il n’avait pas prévu c’est le jet d’eau qui se dirigea vers lui, et un peu dans tous les sens, sans la présence du robinet. Et, si Amara séchait instantanément vu sa chaleur, ce n’était pas le cas d’Edward qui se retrouva bien vite mouillé comme il ne l’avait pas souhaité. Dans un soupir, agacé par la situation, il se déplaça d’un mètre à l’aide du plan de travail, ouvrit le placard sous l’évier – achevant de le trempé – pour éteindre l’arrivée d’eau. En se redressant il jeta un œil à la tasse qui avait été assez inondée pour ne plus être un danger. Et voilà, expérience finie, bien que le pouvoir d’Amara ne semblait pas se stopper pour autant, et lui, il était trempé. Se repositionnant en appuie sur un plan de travail il pointa du doigt la cafetière.

    « Non, c’est vide. Il semblerait que vous soyez toute désigné pour la remplir à nouveau… Quoique, on ne fait pas encore de vaisselle ignifugé. »

    Et qu’elle ne le regarde pas. Il était handicapé donc, incapable de faire du café. C’est qu’il avait du bon ce plâtre de temps en temps. Non sérieusement il n’osait déjà pas aller jusqu’à un siège en voyant le peu d’eau qu’il y avait par terre. Pas de quoi faire une inondation mais assez pour qu’il perde facilement l’équilibre. Et, par-dessus tout, ce qu’il ne voulait pas, c’était de se casser l’autre jambe. Quoiqu’il voulait bien faire l’effort de se déplacer si c’était pour voir Amara filer sous une douche glacé, juste pour voir l’espèce de choc thermique de l’eau contre elle et son pouvoir.

    « Oh et pour la question concernant ce que j’avais à vous dire. Et bien : les choses ne se sont pas exactement passé comme je l’avais prévu mais, ce n’était pas trop mal. Ce pouvoir est vraiment très intéressant, il peut se déclencher sans être ressenti c’est une chose que je ne savais pas et qui offre plein de perspective. »
Revenir en haut Aller en bas
Amara Aquilla

Amara Aquilla
Mutante de niveau 2
{ PNJ }


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 25 ans
Pouvoirs : contrôle du magma - peut s'en recouvrir, se recouvrir de flammes et générer des rafales de plasma.
Profession : professeur polyvalent à l'Institut Xavier
Points de rp : 25

Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] Vide
MessageSujet: Re: Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara]   Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] EmptyVen 2 Sep - 14:06

    Amara faisait partie du cercle très fermé des gens qui étaient capables de se trouver dans la même pièce qu’Edward sans l’accabler de reproches en tous genres relatifs à ses méthodes d’enseignements, à son absence de pédagogie compréhensible par une personne sensée… ou à n’importe quoi d’autre, parce qu’il fallait admettre qu’Edward ne réagissait et ne se comportait pas comme une personne « normale ». Ce qui le rendait presque impossible à cerner.

    La jeune femme s’était donc montrée égale à elle-même lorsqu’il lui avait tendu une tasse qui aurait normalement du contenir du café, et non des glaçons. Tout s’était déroulé normalement, si on faisait sciemment abstraction de l’augmentation progressive de la température du corps de la mutante en vue de compenser cette différence… Les choses s’étaient rapidement dégradées ensuite lorsque Amara identifia l’origine d’un bruit d’ébullition et commença à chercher un moyen de l’interrompre : le robinet avala son bulletin de naissance et fondit presque instantanément au contact de la main incandescente de la jeune femme, la tasse attaqua l’évier qui commença à prendre le même état « fondu » que le robinet, et de l’eau gicla avec force puisque plus rien ne l’empêchait de sortir des canalisations.

    Le fait qu’Edward ne bouge pas pouvait tout à fait être mis sur le compte de son plâtre qui l’empêchait de se déplacer. Du moins, il ne fit rien jusqu’à ce qu’il soit complètement trempé, se déplaçant avec lenteur et difficulté pour couper l’arrivée d’eau sous l’évier. S’il n’avait rien fait, il était clair qu’Amara aurait commencé à le soupçonner d’avoir organisé à son insu une petite expérience pour voir comment son pouvoir fonctionnait, comme il en avait justement l’habitude depuis quelques temps. Mais non, il avait finalement réglé le problème de l’eau. Mais en fait… il n’était pas intervenu avant que l’eau ne le trempe, donc peut-être n’était-il intervenu que pour éviter de se transformer complètement en grosse éponge britannique ? Ah, donc il avait recommencé. C’était encore l’une de ses expériences… !

    Edward se redressa finalement, dégoulinant d’eau, et lui désigna la cafetière vide en lui suggérant de refaire du café elle-même. Un jet de vapeur d’eau entoura la mutante alors que les dernières molécules d’eau en contact avec elle achevaient de se vaporiser, et bizarrement cela coïncidait parfaitement avec l’humeur du moment d’Amara, qui en plus d’avoir bousillé la moitié de la cuisine et provoqué un début d’inondation devait se taper la corvée de café… Super. La remarque d’Edward concernant la vaisselle ignifugée incita Amara à lui lancer un regard hautement suspicieux avant qu’elle n’ouvre une première fois la bouche, jette un œil à son plâtre avant de la refermer. Non, elle ne pouvait décemment pas lui dire de faire lui-même le café à cause de sa jambe, pas plus qu’elle ne pouvait lui demander de trouver de quoi éponger les dégâts…

    C’est quand même étrange que cette simple tasse ait déclenché ce genre de réaction… - Elle marqua une courte pause. – Il n’y a jamais eu de café dedans, j’imagine… ?

    Ce n’était pas une question à proprement parler. Amara n’était pas stupide, et elle avait déjà du faire face à plusieurs pertes de contrôle dues aux « petites » expériences clandestines d’Edward. Personne n’avait jamais été blessé et compte tenu du potentiel de destruction dont elle était dotée, c’était un miracle… Jamais Amara n’avait songé à lui conseiller de la prévenir concernant ces expériences, elle les tolérait simplement en craignant toutefois de finir par le transformer en viande grillée par mégarde. Mais bizarrement, le fait de ne rien exiger en termes de sécurité avait pris un équivalent étrange de « j’suis ok pour être le cobaye de vos expériences », et de manière encore plus étrange Amara trouvait ces interactions suffisamment bizarres pour qu’elle ne songe même pas à s’énerver. Ou peut-être qu’elle s’interdisait de s’énerver pour éviter de le transformer en viande grillée… A force, elle ne savait plus trop.

    Alors qu’Amara se déplaçait jusqu’à la cafetière en faisant évaporer une quantité superficielle d’eau sur son passage, Edward observa que les choses ne s’étaient pas déroulées comme souhaitées – sans blagues ! – mais que son pouvoir était intéressant… Ah, donc c’était bien ce qu’elle avait plus ou moins compris, tout cela n’avait constitué qu’une expérience parmi tant d’autres, avec son lot de dégradations habituel. Son collègue conclut sur le fait que cela offrait « plein de perspectives », et le cerveau d’Amara sembla buguer l’espace de quelques secondes, la forçant à interrompre son geste en direction de la cafetière et l’empêchant ainsi de réduire l’appareil en un tas de plastique liquide…

    Ca offre effectivement pas mal de perspectives : grillades, carbonisations, réduction en cendres… - Elle s’interrompit en craignant de lui avoir donné de nouvelles idées pour la suite. – Vous prendrez du café ?

    Et voilà comment Amara parvenait à faire abstraction des incidents provoqués par son pouvoir simplement pour satisfaire la curiosité scientifique d’un collègue. C’était assez bizarre qu’elle ne hurle pas ou qu’elle ne lui dise pas d’aller se faire voir chez les grecs, mais Amara était pour le partage de connaissances concernant les mutants, et si laisser Edward « tester » son pouvoir pouvait lui permettre d’éviter de finir un jour en captivité dans sa cave pour des expériences, elle préférait autant se laisser observer de la sorte dans son milieu naturel… même si ça avait un côté un peu choquant pour un observateur extérieur.

    Elle posa de nouveau son regard sur lui, ne parvenant même pas à trouver le fait d’être venue pour rien particulièrement chiant. Son sourire était toujours présent, quoiqu’un peu moins enjoué que lorsqu’elle était arrivée dans la pièce :

    Besoin d’un peu d’aide pour… ? Avec toute cette eau, en plus…

    C’était elle qui avait provoqué cette inondation, et elle ne l’avait pas oublié. Mettant un soin tout particulier à éviter de toucher quoi que ce soit avec sa main gauche, utilisant l’autre pour vider une bouteille d’eau dans le réservoir de la cafetière et mettre la bonne dose de café. Seulement contrarier ses habitudes ne fonctionnait que pendant un court laps de temps, et lorsque Amara se mit en tête d’aider Edward dont les béquilles étaient trop éloignées, c’est sa main incandescente et le bras associé qu’elle lui tendit en guise d’appui… Il lui fallut quelques secondes avant de lui tendre l’autre bras, lui adressant un sourire un peu désolé, tout en attirant une chaise avec le bout de sa basket et en faisant dégringoler de dessous l’évier une grande bassine en plastique rouge :

    Ca risque d’être un peu ridicule, mais ça gardera le plâtre au sec le temps que j’éponge toute cette flotte…

    Mettre le plâtre dans la bassine était une solution comme une autre. Celle-ci avait l’avantage d’être garantie sans risques, sauf si Edward désirait expérimenter autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
Edward Livingston

Edward Livingston
Humain

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : New York
Age du personnage : 32 ans
Pouvoirs : aucun
Profession : Détective (a son compte,peut aider la police ou Mars investigation)
Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 231

Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] Vide
MessageSujet: Re: Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara]   Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] EmptyLun 17 Oct - 2:55

    Etre anglais était tout un art, on ne pouvait pas s’improviser de cette nationalité juste pour le plaisir. Et la première force d’un anglais était cette manière détaché et zen de vivre les choses, ce flegme typique que seule les anglais avaient. Trempé de la tête au pied, il avait éteint l’arrivée d’eau mais il aurait tout aussi bien pu le faire avec une tasse de thé entre les doigts, tout comme il avait fini par reprendre sa place avec cet air détaché, comme si rien ne s’était passé. A croire que le monde aurait pu s’effondrer qu’il n’aurait toujours pas vu l’intérêt de paniquer. Et, pendant ce temps, Amara s’étonnait de la réaction qu’avait produite la tasse sur sa main, questionnant Edward sur le contenu de cette dernière. Rectification, ce n’était pas vraiment une question à proprement parlé, l’intonation et le timbre de sa voix semblait vouloir dire qu’elle savait parfaitement qu’il n’y avait pas eu de café dans la tasse. Edward haussa les épaules.

    « J’imagine… »

    Au même titre qu’il ne fallait pas entendre une véritable question dans ce que venait de dire Amara, il fallait entendre une affirmation dans ce que venait de répondre Edward. C’est ce genre de chose qu’il aimait bien avec la jeune prof, rien n’était jamais vraiment dit de manière claire avec elle, tout était plutôt sous-entendu ou en accord tacite sans avoir besoin d’en parler. Ce n’était pas la première expérience qu’il menait sur elle et, pourtant, elle l’avait toujours laissé faire sans jamais lui hurler dessus d’une manière ou d’une autre. Aucune idée de comment s’était venu, à tous les coups ça devait venir de lui, il avait dû faire une expérience sur elle de manière plus ou moins involontaire et avait recommencé en se rendant compte qu’elle le laissait faire. Cela dit, pour sa défense, il ne s’adonnerait pas à ce genre de chose s’il ne trouvait pas le pouvoir de la jeune femme particulièrement intéressant. Donc, d’une certaine manière, tout n’était pas uniquement de sa faute à lui, elle avait sa part de responsabilité ne serait-ce que par le pouvoir qu’elle possédait.

    La laissant se diriger vers la cafetière il expliqua son ressenti sur son expérience qui laissa le mouvement d’Amara en suspension. Ce qui, étrangement - ou pas – le fit doucement sourire. Le plus marrant dans cette histoire c’est que la jeune femme parla de conséquence face à ce côté « intéressant » de son pouvoir. Grillades, carbonisation, réduction en cendre. Elle avait bien raison de s’inquiéter de lui donner des idées étant donné que c’était un peu le cas. Le cerveau d’Edward réfléchissait déjà, sans même qu’il l’ai décidé, de ce qu’il pourrait inventer pour créer ces situations. Les grillades posaient plus de problème parce que, pour y arriver, il faudrait avoir un contrôle sur la température voulue et il n’était pas certain que ce fait soit possible… A vérifier. Le fil de ses pensées se stoppa net à la question d’Amara. Du café ?! Edward fronça les sourcils.

    « Psychologiquement parlant j’arrive même pas à me décider pour partager ma nationalité anglaise avec la nationalité américaine alors, boire du café, non merci ! C’est de l’ordre du blasphème. »

    Comme si boire du café signait l’arrêt de mort de son côté anglais ! Quoique, en y réfléchissant, c’était tout à fait le cas. Il ne pouvait pas boire du café, pas d’infidélité au thé, c’était impensable. Un sacrilège. Mais bin, il n’allait pas lui hurler dessus parce qu’elle lui proposait un café. Il l’aurait peut-être fait avec une autre personne mais, du fait, qu’elle ne lui hurlait pas dessus pour l’expérience qu’il venait de faire, il n’allait pas s’amuser à le faire à son tour. Cependant, un air quelque peu ironique se dessina sur son visage quand elle lui proposa de l’aide. Ce n’était pas le fait de proposer qui le dérangeait mais c’était surtout de voir que le bras tendu était celui qui risquait de le faire finir carbonisé. Et, franchement, même si il était trempé, il se passerait bien de la chaleur d’Amara. Il n’eut pas le temps de dire quoique ce soit, qu’elle changea de bras d’elle-même. Certain vous dirons que la fierté masculine les oblige à refuser l’aide d’une femme. Selon Edward s’était des conneries de penser de cette manière, il n’allait pas risquer de se casser une deuxième jambe pour une question de fierté mal placé.

    « Merci »

    A l’aide de son bras, il s’installa sur la chaise qu’elle avait fait glisser non loin d’eux mais il fut nettement moins emballé quand il vit la bassine arrivé dans sa direction. Foutre le pied la dedans, c’était quand même loin d’être classe mais il trouvait plutôt « mignon » de la voir s’inquiéter du taux d’humidité pour son plâtre.

    « Vous savez, vous avez explosé le robinet donc je suis déjà trempé et l’eau, qui est dépourvu de toute conscience ou intelligence quelconque, n’a pas, juste par sa volonté, évité mon plâtre. Du coup, j’ai peur que la bassine ne serve à rien. »

    Si la bassine ne servait à rien, il allait quand même qu’il fasse en sorte de faire sécher son plâtre. Manquerait plus qu’il se tape une infection à la noix à cause d’une expérience. L’idée de demandé à Amara de poser sa main dessus une fraction de seconde lui traversa l’esprit mais il l’oublia aussi vite. L’idée lui paraissait un peu trop dangereuse pour être testé. Quoiqu’il en soit, aborder le sujet de l’expérience alors que c’était ça avait toujours été implicite lui parut une mauvaise idée, c’est pour cette raison qu’il parla d’une toute autre chose.

    « Au fait, vous avez eu des échos de la simulation imprévue de la dernière fois ? »

    Il se renseignait étant donné qu’il avait été hospitalisé juste après et qu’il n’avait pas pu repasser depuis. Enfin, il était de retour depuis vraiment peu de temps et s’intéressait à ce qui avait pu être dit sur cette simulation.
Revenir en haut Aller en bas
Amara Aquilla

Amara Aquilla
Mutante de niveau 2
{ PNJ }


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 25 ans
Pouvoirs : contrôle du magma - peut s'en recouvrir, se recouvrir de flammes et générer des rafales de plasma.
Profession : professeur polyvalent à l'Institut Xavier
Points de rp : 25

Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] Vide
MessageSujet: Re: Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara]   Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] EmptyMer 9 Nov - 15:56

Il arrivait qu’Amara envie la facilité avec laquelle les anglais parvenaient à conserver leur calme, même dans les pires situations. Si elle avait été capable de faire de même, elle aurait sans doute évité de réduire un certain nombre de choses – et de gens – en cendres, mais malheureusement il avait fallu qu’on lui colle un pouvoir destructeur comme c’était même pas imaginable en plus de lui filer un tempérament sanguin… Elle avait donc pris exemple sur pas mal de camarades à tendance zen en grandissant à l’Institut et avait miraculeusement à ne carboniser personne, ce qui relevait quand même du miracle compte tenu du nombre de fois où elle n’avait pas su laisser glisser indolemment les choses sur elle en faisant mine qu’elles n’avaient aucune espèce d’importance…

Son regard posé sur Edward devait sans doute refléter sa curiosité sur ce point de sa personne, et avant qu’elle ne lui demande bêtement comment il parvenait à supporter les choses sans broncher, Amara se fila une claque mentale et décida de passer à autre chose… Ah oui, l’innondation provoquée par son pouvoir – à cause d’Edward – et qui était sur le point de tremper son plâtre. Il fallait faire quelque chose pour éviter ça. La remarque un peu blasée d’Amara trouva pour écho un haussement d’épaules bien vite suivi d’un acquiescement assez énigmatique, mais pas suffisant pour semer le doute dans son esprit : Edward avait mis quelque chose dans sa tasse qui n’était pas du thé, et ça avait provoqué à la chaîne un certain nombre de catastrophes… Fallait-il pour autant le laisser s’imbiber d’eau comme une grosse éponge ? Ce n’était pas certain.

Amara ne savait pas vraiment pourquoi c’était tombé sur elle et pas sur quelqu’un d’autre, mais elle trouvait amusante la manière qu’avait son collègue de surgir de nulle part pour la surprendre et tenter une énième expérience sur son pouvoir. C’était d’ailleurs la seule personne qui démontrait un intérêt aussi vif sans le formuler clairement, et c’était en quelque sorte flatteur, justement parce qu’elle ne l’avait jamais vu agir ainsi avec quelqu’un d’autre à l’Institut. Alors oui, ça pouvait être choquant de la voir collaborer sans contrainte, mais comme Amara l’avait toujours pensé, elle préférait que cela se fasse comme ça plutôt que contre sa volonté. Au moins, Edward était capable de l’observer dans un milieu presque naturel – parce que les tasses n’étaient pas toutes remplies de trucs affolant le pouvoir d’Amara – ce qui la rassurait un minimum sur ses intentions. Encore que, dans la mesure où il n’avait rien demandé ou expliqué clairement, elle aurait en principe du s’interroger sur ce qu’il voulait réellement d’elle… Mais Amara était d’un genre particulièrement débonnaire, et de ce fait, elle n’avait aucune crainte de finir dans un bocal de formol au domicile du détective, un peu à la manière de tarés qui peuplaient les films d’horreur qu’elle adorait regarder.

Du coup, Amara était loin d’imaginer que son collègue puisse réfléchir à la manière de provoquer toutes les choses contre lesquelles elle l’avait mis en garde. Elle le savait un peu étrange et ne comprenait pas toujours – ou presque jamais, pour être honnête – la manière dont il fonctionnait, et la jeune femme redoublait donc d’efforts et de questions pour essayer de comprendre cet OVNI aux méthodes peu orthodoxes. Tiens, c’était comme cette simulation qui lui avait valu pas mal d’ennuis, mais qu’Amara avait cru être le moyen de tester tout le monde – profs compris.

Le café qu’elle lui proposa fut refusé d’une manière également peu commune, et Amara resta toute bête avec le pot de la cafetière et une tasse en train de « fondre » entre les doigts de sa seconde main… Un blasphème ? Mais ce n’était que du café !

Euh… un thé, alors ?

L’envie de se rendre utile était toujours là, même avec de la porcelaine liquéfiée qui s’échappait entre ses doigts. Il fallut quelques secondes à la jeune femme pour s’en rendre compte, et elle laissa tomber le tout au sol sans se douter qu’une masse incandescente de cette taille entrainerait des projections d’eau un peu dans tous les sens… Ouais, elle avait dormi pendant pas mal de cours de physique, mais avec le recul c’étaient ces cours qui étaient les plus importants compte tenu du pouvoir dont on l’avait dotée !

La proposition d’aide d’Amara dessina un sourire ironique sur le visage du détective, et elle mit quelques secondes à réaliser qu’elle lui offrait son aide avec le mauvais bras, à savoir celui qui risquait de le carboniser assez rapidement s’il le prenait sans réfléchir. Et heureusement qu’Edward réfléchissait, parce que cela aurait pu lui coûter un bras, sans mauvais jeu de mot. Amara changea de bras et lui proposa l’autre, qui fut accepté sans que soient débitées les conneries habituelles du style « j’suis un mec, j’suis viril, j’ai pas besoin de l’aide d’une gonzesse ». Les remerciements d’Edward furent donc accueillis avec un sourire, avant qu’il ne soit question de la bassine et de son inutilité :

Un sèche-cheveux pourrait être pas mal… Ca serait long, mais ça serait quand même mieux que de regarder le plâtre se désagréger. – Amara se baissa et retourna la bassine, la désignant ensuite d’un mouvement de tête. – Au moins elle pourrait être utile pour l’empêcher de tremper dans l’eau… Ca serait déjà pas mal !

Edward changea de conversation, comme à son habitude après une expérience imprévue, et interrogea la jeune femme sur la simulation de l’autre jour. Ah, il n’avait pas eu d’échos ? Le petit chanceux… Amara mit de l’eau à bouillir et démarra la cafetière avant de s’installer face à son collègue, décollant méthodiquement la lave en cours de solidification autour de sa main et les débris de tasse, de robinet et de tout ce qu’elle avait réussi à carboniser ces 5 dernières minutes.

J’ai eu quelques échos de la part du personnel, oui… Pas très élogieux d’ailleurs. Enfin vous vous en doutiez sans doute… Les élèves étaient nettement moins bavards, à l’exception de la petite Natasha qui s’est investie beaucoup plus dans les cours et les simulations de travail en équipe. D’autres se sont contentés de faire leur mauvaise tête et continuent de considérer l’Institut comme un Bed & Breakfast… - Un soupir lui échappa. – Mais il y a quand même un semblant de remise en question de leur façon de voir les choses chez quelques élèves… Enfin je ne suis pas psy, mais c’est la manière dont je l’ai ressenti.


Dernière édition par Amara Aquilla le Mar 21 Fév - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Livingston

Edward Livingston
Humain

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : New York
Age du personnage : 32 ans
Pouvoirs : aucun
Profession : Détective (a son compte,peut aider la police ou Mars investigation)
Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 231

Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] Vide
MessageSujet: Re: Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara]   Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] EmptySam 4 Fév - 18:37

Les gens ne semblaient pas comprendre l’importance de refuser un café pour un anglais. Bon, c’était surtout jouer sur les clichés parce que bon nombre d’anglais buvaient du café. C’était un peu comme dire que les blondes étaient toutes stupides. Il y en avait mais pas plus que dans une autre couleur de cheveux. Jusqu’à présent il n’avait pas été prouver, scientifiquement parlant, qu’une couleur de cheveux entraîner une débilité quelconque. Tient, la prochaine fois qu’il se retrouverait sans rien faire, il faudrait qu’il songe à essayer un truc pour cette histoire de couleur de cheveux. Ca l’occuperait au moins un certain temps. Quoiqu’il en soit, Amara finit par proposer un thé, comme si il fallait absolument qu’elle fasse quelque chose pour lui alors que c’était de sa faute, à lui, si elle se retrouvait à faire fondre le matériel de l’institut.

« non plus. Merci. »

Pour le fun, il aurait bien pu lui dire que si elle tenait vraiment à faire quelque chose, il avait bien les carreau de sa maison à faire, vu que sa logeuse lui répétait assez souvent qu’elle n’était pas sa femme de ménage. Mais Amara aurait probablement été capable d’accepter donc il préférait laisser tomber ce genre d’humour. Rapidement, par la suite, il fut installer avec une bassine sous le pied pour éviter que son plâtre ne prenne plus l’eau. Et voilà qu’Amara proposait une solution à base de sèche-cheveux. Il secoua la tête.

« J’ai une visite de contrôle demain, je le referai faire à ce moment-là, ce n’est pas bien grave. »

Par visite de contrôle il fallait comprendre son médecin attitré qui lui referait son plâtre au moment même où il comprendrait que celui-ci est trempé. Alors quand Edward disait demain, il voyait large, cela serait probablement fait dans la soirée au moment même où il mettrait les pieds chez lui. Toutes ses expériences avec Amara étant parfaitement implicite, il décida de changer de sujet pour avoir quelques echos sur la simulation. Son accident l’avait empêcher d’être là ces derniers temps, alors ses demandes de renseignements étaient un peu tardif. Mais, l’important était de renseigner, pas de quand on le faisait, non ?

Pas très élogieux… Oui, bin ça il s’en doutait. Il avait eu une conversation avec Scott qui lui laissait déjà comprendre comment lui avait pu voir les choses. SI même un prof y voyait quelque chose de pas vraiment bien, ce n’était pas étonnant que la majorité ne soit pas favorable à ce genre d’entrainement. Bin, au moins, ça faisait un peu bouger les élèves et l’institut. Sans parler de ce que ça permettait d’apprendre sur ces élèves… Et les profs. La fin des paroles d’Amara étaient, cependant, plus rassurantes. D’une certaine manière…

« Natasha s’en est parfaitement bien sortit. Si elle continue comme ça, elle deviendra une allié dans l’équipe. Ce n’est pas le cas de tout le monde. J’ai appris le départ de Calisto, aussi, je ne crois pas que ce soit un mal. En tout cas pour le moment. »

Il y avait eut des surprise, cela dit, concernant cette simulation. Max et Hella bravant l’autorité pour aller chercher une autre élève qui n’était pas présente. C’était bon signe, du moins ça démontrait qu’ils n’étaient pas les mauvaises personnes qu’ils voulaient bien laisser croire. Et puis il y avait eu de grosse déception comme Jubilee. Enfin…

« Scott m’inquiète. Mais il ne faut pas lui dire. Il doute de son rôle et de son utilité ainsi que de sa fiabilité. »

Il y avait une bonne raison au fait de le dire à Amara. C’était le genre de personne avec qui on pouvait parler de tout et, lui dire cela, si elle venait à croiser Scott, pouvait permettre de lui faire parler du sujet et, pourquoi pas, de la rassurer sur son rôle dans cette école. Il n’était probablement pas la bonne personne pour ce genre de chose et ça pouvait se prouver avec la discussion qu’il avait eu avec Scott. Le côté sociable n’était pas vraiment son truc.

« Mais on s’accorde sur un point. Le côté bed & breakfast devient un peu trop présent chez certain élève. Il va être temps d’envisager des choses pour les bouger un peu et les impliquer. »

Après tout l’institut n’était pas l’armée du salut. Il parlait sans vraiment donner l’impression de regarder Amara mais il trouvait fascinant son pouvoir. Un peu salissant quand elle en venait à virer les croute de magma séchées mais c’était une réaction vraiment intéressante sur une personne. La mutation était vraiment quelque chose de captivant surtout avec des pouvoirs comme ceux d’Amara. Finalement, heureusement qu’il était humain, si lui-même avait un pouvoir il y aurait fort à parier qu’il aurait été un danger public avec toutes les expériences qu’il aurait voulu tester.
Revenir en haut Aller en bas
Amara Aquilla

Amara Aquilla
Mutante de niveau 2
{ PNJ }


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 25 ans
Pouvoirs : contrôle du magma - peut s'en recouvrir, se recouvrir de flammes et générer des rafales de plasma.
Profession : professeur polyvalent à l'Institut Xavier
Points de rp : 25

Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] Vide
MessageSujet: Re: Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara]   Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] EmptyMar 21 Fév - 23:01

Amara et sa spontanéité n’étaient jamais à l’abris d’un dérapage au cours d’une conversation, notamment lorsqu’il s’agissait de proposer un tas de trucs absolument pas appropriés à ses interlocuteurs. Dans le cas d’Edward, c’était le café. En fait, ce n’était pas si grave de proposer un café à la place d’un thé, mais ce qui énervait Amara, c’était qu’elle le savait et qu’à chaque fois qu’elle lui proposait du café, le britannique rectifiait toujours avec un peu plus d’inventivité pour faire comprendre que le café était vraiment la dernière des choses qu’il souhaitait qu’on lui propose… Même en ne tenant pas compte des clichés expliquant qu’un britannique buvait forcément du thé à longueur de temps, Amara était bien obligée d’admettre qu’Edward était en quelque sorte l’anglais type, impeccable dans son costume, transportant une canne avec lui, et étant même capable de se tenir droit comme un i au milieu d’une maison en feu tout en conservant son flegme incroyable. Alors si ça, ce n’était pas le meilleur moyen de vérifier que certains clichés pouvaient être le reflet de la réalité… !

Edward refusa également le thé que lui proposait la jeune femme, la remerciant au passage. Amara ignora tout de ses pensées visant à lui proposer de venir faire le ménage chez lui et ce fut une bonne chose, notamment quand on connaissait la rapidité avec laquelle elle avait tendance à tout casser par maladresse chaque fois qu’elle essayait de s’improviser parfaite petite femme d’intérieur. Ce genre de choses n’étaient pas faites pour Amara, et la mutante n’aurait pas manqué de le faire savoir si Edward s’était risqué à lui proposer son plan ménage…

Du coup, Amara s’était attelée à réparer certains des dégâts causés par son pouvoir quelques minutes plus tôt, et assez rapidement elle s’était appliquée à surélever le plâtre d’Edward pour éviter à celui-ci d’absorber le plus de flotte possible en un temps record. L’idée qui fut exposée ensuite avait quelque chose de vraiment intéressant dans le sens où ça permettrait de sécher en gros le plâtre tout en évitant de brûler son collègue au troisième degré… Une petite voix soufflait à l’esprit d’Amara que si elle lui avait proposé d’utiliser son pouvoir pour sécher le plâtre, il n’était pas impossible qu’Edward ait approuvé, encore une fois pour voir son pouvoir en action. La proposition la plus raisonnable fut refusée, et Amara s’apprêtait à répliquer lorsque une réponse satisfaisante fut formulée : Edward avait une visite de contrôle le lendemain, donc il ferait refaire son plâtre à l’occasion. Du coup, ça ne laisserait pas le temps à ce dernier de commencer à s’effriter puis de pourrir… La mutante acquiesça simplement pour montrer qu’elle avait entendu, et s’installa ensuite sur une chaise libre en face du détective.

Le sujet suivant fut quelque peu délicat en raison de la nature des échos qu’avait pu avoir Amara en l’absence d’Edward. Ceux qui avaient cerné l’utilité d’une telle simulation à l’insu de tous se comptaient sur moins que les doigts d’une main, et même si Amara avait chèrement défendu son collègue absent, elle n’était pas certaine elle-même qu’il ait trouvé le meilleur moyen d’évaluer le comportement de tous. Parce que placer tout le monde dans ce genre de situation c’était dangereux, ça n’avait pas manqué d’être dit et répété. Parce qu’il n’était pas non plus nécessaire de blesser les élèves pour les tester… Amara avait été partiellement d’accord avec ce point, et avait affirmé avec une certaine prudence qu’en laissant entendre qu’il s’agissait d’une banale simulation, les mauvaises têtes auraient fait le minimum possible et auraient tiré tout le groupe vers le bas – elle n’avait ABSOLUMENT PAS pensé à Jubilee lorsqu’elle avait formulé cette phrase, d’ailleurs… Bref, la simulation secrète, c’était le meilleur moyen de voir comment les gens réagissaient face à un danger qu’ils pensaient réel.

Edward expliqua que si Natasha continuait ainsi, elle deviendrait très vite une alliée dans l’équipe et Amara ne pu s’empêcher d’esquisser un sourire. Elle était fière de cette gosse qui, même en étant plus jeune que la plupart des élèves, avait réussi à faire quelque chose d’énorme à son niveau. Se rendre utile, chercher ses compagnons sur le champ de bataille, s’occuper des blessés… ; autant de réflexes qui pourraient sans doute un jour sauver la vie de bon nombre de personnes dans une situation similaire parce qu’elle avait su réfléchir et écouter ce qu’on lui avait dit. Edward évoqua ensuite Calisto, et le sourire d’Amara s’effaça quelque peu, parce qu’elle n’aimait pas voir des jeunes quitter l’Institut avant d’être réellement en phase avec leur pouvoir :

Il avait tendance à agir bien plus vite qu’il ne réfléchissait. Souvent. – Amara marqua une pause. – Ok, beaucoup trop souvent. - La jeune femme avait un fort caractère mais se montrait toujours plus vulnérable lorsqu’il s’agissait des élèves et même si Calisto était tout bonnement un danger public, cela ne l’empêchait pas de l’apprécier à sa manière. – Avec le temps et une bonne influence…

Amara avait en tête une autre de ses collègues réputée pour son hyperactivité. Elle ne l’avait connue que tardivement, mais Siobhan était une légende à elle seule pour ce qui concernait les phrases et actes irréfléchis… Mais elle avait eu la sagesse d’écouter en plus de réellement vouloir s’améliorer ; du moins c’était ainsi qu’Amara expliquait son évolution de Calisto puissance 2 à celle qu’elle était aujourd’hui.

La phrase suivante tira la jeune femme de ses pensées, et elle chercha à croiser le regard d’Edward. Alors il y avait un problème avec Scott ? Elle était sans doute trop focalisée sur le ressenti des élèves pour remarquer que quelque chose n’allait pas juste sous son nom… C’était du Amara tout craché, ça !

Je verrais ce que je peux en tirer. Certains sujets sont plus délicats que d’autres à aborder…

Dire qu’elle n’avait pas connaissance des difficultés de Scott suite à la mort de Xavier, le retour de Jean et tous les autres évènements perturbants de ces derniers mois aurait été mentir. Seulement, dans la mesure où Scott n’était pas réputé pour se confier facilement, Amara n’avait probablement aucune idée de l’ampleur des dégâts… Le fait qu’Edward l’alerte à ce sujet avait quelque chose de grandement appréciable.

Merci de m’en avoir parlé.

Le remerciement était sans doute superflu, mais rien n’obligeait à la base Edward à partager cette information. Scott était un peu un membre de sa famille de substitution, alors Amara partait du principe que son devoir était de trouver ce qui l’affectait et de faire en sorte de le libérer de cette emprise… Seulement, si avec un élève c’était beaucoup plus simple, réussir à faire parler Scott de lui-même ou de sujets sensibles relevait d’un véritable parcours du combattant. Mais Amara s’y attèlerait, il ne fallait pas en douter !
Edward confirma que le changement devenait de plus en plus nécessaire, et Amara acquiesça de nouveau avec conviction, chassant discrètement les quelques croûtes de magma qui gênaient encore les mouvements de ses doigts.

Je pourrais y aller de mes petites suppositions, mais je pense qu’il vaudrait mieux réunir le Conseil afin de mettre tout à plat… Cette réunion simulée a permis de prendre conscience de pas mal de choses, notamment du fait que si certains préfèrent se laisser vivre, il y a ici des gens qui ont envie de sortir de leur trou et de prouver leur utilité. Et les laisser dans l’attente d’un changement éventuel serait tuer leur motivation dans l’œuf…

Même la personne la plus motivée du monde pouvait finir par s’essouffler à force de courir après un rêve inaccessible. Cela valait aussi – et surtout ! – pour des adolescents majoritairement mal dans leur peau à cause de leurs pouvoirs…
Revenir en haut Aller en bas
Edward Livingston

Edward Livingston
Humain

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : New York
Age du personnage : 32 ans
Pouvoirs : aucun
Profession : Détective (a son compte,peut aider la police ou Mars investigation)
Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 231

Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] Vide
MessageSujet: Re: Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara]   Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] EmptyJeu 5 Avr - 12:58

Amara était amusante dans le sens où elle cherchait vraiment à s’activer dans tous les sens, et à proposer des choses pour le confort d’Edward, juste parce qu’elle se sentait coupable de la situation actuelle. Bien évidemment, elle n’était pas vraiment coupable étant donné que c’était Edward qui avait tout orchestré avec l’aide d’un mutant pour refroidir la tasse. Une aide qui, au passage, n’était pas vraiment volontaire. Alors, bien évidemment, Edward aurait pu expliquer par A+B qu’Amara n’y était pour rien mais c’était tellement plus amusant de la voir s’agiter dans tous les sens. De toute façon il savait très bien qu’elle était loin d’être stupide et qu’elle devait bien savoir que c’était de sa faute à lui, une raison de plus pour ne pas avoir à lui rappeler.

Mais les choses finirent par se calmer un peu et après plusieurs refus – café, thé, séchage de plâtre – Edward fut posé et le sujet de la simulation surprise pu être mise en place. Ce n’est pas que le sujet lui tenait particulièrement à cœur mais vu qu’il en était responsable pour une bonne partie – très bonne partie – il était normal d’avoir l’avis des autres sur ce qui s’était passé. Au moins ils étaient tous les deux d’accord sur le cas de la petite Natasha, mais ils l’étaient un peu moins sur le cas de Calisto. A croire que tous les profs se mettaient à culpabiliser quand un élève partait, comme si c’était un échec. Le temps et une bonne influence, était selon Edward, loin d’être suffisant.

« Je ne crois pas que ça aurait changé grand-chose. Le problème majeur n’est pas de ne pas réfléchir, ça , au pire ça s’apprend. Le problème demeure surtout dans le fait de se poser en tant que victime tout le temps. Rien n’est de sa faute, c’est parce qu’il est persécuter. Et pour qu’il corrige ce fait, je crois que la meilleure solution était encore qu’il vole de ses propres ailes. »

C’était sa façon à lui de réassurer Amara sur le fait qu’aucune erreur n’avait été faite en particulier. Calisto avait encore plein de chose à apprendre et ce n’est pas le cocon de l’institut qui pouvait lui apprendre cela, surtout quand les trois quart des élèves ont eus autant voir plus de problème que lui. Et quand c’est le cas, ça a vite une tendance à énerver de voir un autre se poser en tant que victime pour une raison ou une autre. Son départ était une bonne chose, pas forcément vis-à-vis de l’institut mais pour lui.

Mais la simulation n’avait pas fait qu’apprendre des choses sur les élèves. Scott était aussi de la partie et, là, Edward n’était pas assez pédagogue et encore moins assez attentif pour pouvoir l’aider correctement. Étant donné que d’une certaine manière il l’aimait bien, ça lui semblait assez normal d’en parler à Amara qui serait beaucoup mieux gérer ce problème que lui. Il n’y avait pas de doute à avoir là-dessus. Il était, néanmoins, d’accord avec elle sur le fait que faire parler Scott n’était pas la chose la plus facile à faire et il se contenta d’un hochement de tête quand elle le remercia pour l’avoir informé. Mais si Edward n’était pas la meilleure personne pour rassurer les gens, il était déjà un peu plus doué pour savoir ce qui pouvait les tracasser. C’est dans l’optique de pouvoir donner des pistes à Amara, qu’il donna quelques brides de ce qu’il pensait de Scott.

« Je pense – Et quand Edward pense, c’est que très souvent il en est certain – qu’il imagine avoir été testé aussi et ne pas avoir réussi le test étant donné que deux élèves ont défier son autorité pour aller chercher une autre élève. Ce qui à mon avis est dommage étant donné que les deux élèves en questions sont incapables de demander de l’aide ouvertement et qu’aller contre l’avis de Scott était de s’assurer qu’il les suivrait, et donc, qu’il pourrait lui apporter de l’aide. Enfin bref, ça doit être la crise de la quarantaine avant l’âge. »

L’idée d’Amara de manière plus large était de réunir le conseil, ce à quoi Edward ne put qu’hocher la tête avec conviction. C’était le but de toute façon, demandé à faire bouger les choses tout en ayant des exemples à l’appui grâce à la simulation. Parce qu’après tout, Edward n’était peut-être pas très pédagogue, peut-être aussi un peu cinglé sur les bords mais il ne faisait jamais rien par hasard. La simulation n’avait pas échappée à cette règle.

« Je suis d’accord avec ce raisonnement. Y a un moment où faut faire avancer les choses avant d’enfermer tout le monde dans un petit cocon où chacun ne finit par penser qu’à soi. Non seulement on va perdre la motivation de certain mais, en plus, on risque de perdre cet esprit de cohésion qui a toujours été présent dans cet institut. Après tout le but de cette école n’est pas de laisser les mutants cachés au reste du monde pour qu’ils vivent tranquillement sans avoir idée de ce qui peut les attendre dehors. »

Il n’avait pas connu Xavier mais il imaginait que le but de cet école était surtout de former des mutants pour qu’ils aient le contrôle mais aussi, par diverses actions, prouver que les mutants n’étaient pas si dangereux que ça et qu’ils pouvaient jouer leur rôle dans la société. Ce n’était pas en les gardant enfermer dans un château que ce projet allait aboutir à quelque chose.

« Mais puisque c’est votre idée, et qu’elle est très bonne – comme si il n’y avait pas songé ! – le mieux serait encore que vous essayez d’organiser cette réunion. »

Ou comment se décharger d’un truc qui l’emmerde royalement !
Revenir en haut Aller en bas
Amara Aquilla

Amara Aquilla
Mutante de niveau 2
{ PNJ }


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 25 ans
Pouvoirs : contrôle du magma - peut s'en recouvrir, se recouvrir de flammes et générer des rafales de plasma.
Profession : professeur polyvalent à l'Institut Xavier
Points de rp : 25

Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] Vide
MessageSujet: Re: Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara]   Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] EmptySam 14 Avr - 18:17

Amara avait beau avoir un fichu caractère, elle était pourtant capable de se plier en quatre pour aider ceux qui étaient dans le besoin, qu’il s’agisse d’inconnus, d’un élève, d’un collègue, ou même d’un collègue ayant provoqué un certain nombre de dégâts à la gloire de la Science. Mais comme ce sujet était généralement évité des deux côtés, Amara ne jugea pas utile de lui déconseiller de renouveler ce petit test au risque de rôtir sur place… Et de toute manière, est-ce qu’une mise en garde pouvait vraiment dissuader Edward de faire quoi que ce soit ? De l’avis d’Amara, la réponse était négative.

Edward refusa tout ce que la jeune femme proposa, même le banal séchage de plâtre avec un sèche cheveux, alors que la conversation s’orientait doucement vers l’après-simulation, celle qui n’avait pas fait l’unanimité auprès des ceux qui s’étaient retrouvé impliqués bien malgré eux. La jeune femme avait salué les performances de Natasha, qui malgré son jeune âge avait adopté le comportement adéquat face au danger, mais avait eu un avis un peu plus mitigé sur le cas de Calisto… Ce n’était pas vraiment un sentiment de culpabilité de la part d’Amara qui pouvait expliquer ce discours assez étrange où elle parlait de temps et d’influence et de la possibilité que Calisto utilise sa tête pour réfléchir avant de faire n’importe quoi. Edward ne tomba – évidemment ! – pas d’accord avec la mutante, précisant que selon lui le problème principal de Calisto n’était pas qu’il ne réfléchissait pas, mais plutôt dans le fait de se poser comme une victime tout le temps… Amara ne pu s’empêcher d’acquiescer, parce qu’elle savait parfaitement qu’Edward avait raison et que c’était ce point de sa personnalité qui posait problème. Louper une simulation et en tirer les leçons qui s’imposait était à la portée de tout le monde, ou plus exactement de chaque personne capable de considérer cette situation de manière objective. Mais globalement, chacune des erreurs de ce mutant résultaient toujours de la malchance, de la méchanceté ou de l’indifférence des autres ; pas une seule fois il n’avait admis être responsable de quelque chose ou au contraire manifester l’envie de changer de trait de caractère franchement pénible… Mais Amara avait le droit de penser tout ce qu’elle voulait aussi longtemps qu’elle n’allait pas balancer ce genre de remarques aux élèves. Son gros problème, c’était surtout son excès de franchise, au final.

C’est peut-être le meilleur moyen, en effet. En tout cas, je lui souhaite de mûrir et de considérer les choses à la manière d’un adulte, et non comme un enfant de 5 ans… - Amara marqua une courte pause, chassant machinalement le magma superflu qui s’accumulait sur sa main. – Je le lui souhaite vraiment.

Peut-être était-elle un peu trop sentimentale lorsqu’il s’agissait des élèves, mais Amara préférait largement apprendre que ces derniers s’en sortaient convenablement plutôt que de les savoir livrés à eux-mêmes… Mais le cas de Calisto était tellement particulier que le fait de devoir se débrouiller seul ne serait peut-être pas une aussi mauvaise chose que ça, au final.

Le sujet suivant concerna Scott, qu’Edward n’avait pas senti dans son assiette. Amara n’était guère étonnée que le détective qui lui servait de collègue soit en mesure de déterminer avec autant de précision ce qui n’allait pas même chez une personne qu’il ne connaissait que peu, parce qu’il savait passer outre les apparences et l’affectivité, qui masquaient souvent des choses que les personnes trop proches ne parvenaient pas à capter. C’était donc une sorte de sonnette d’alarme que venait de tirer le britannique, et Amara ferait son possible pour aller s’assurer de l’état de son ami.

Edward évoqua une hypothèse assez intéressante, mentionnant le fait que Scott avait pris cette simulation pour un test, et qu’il avait également l’impression de l’avoir loupé. Amara ouvrit la bouche pour protester, mais préféra conserver le silence afin de laisser Edward terminer. Deux élèves avaient défié l’autorité de son ami, ce dont Amara n’avait pas eu connaissance jusqu’à maintenant, et cela pouvait logiquement expliquer une baisse de moral… Surtout lorsque l’on savait à quel point Scott avait eu du mal à gérer un certain nombre d’évènements récents – mais personne ne l’en blâmerait pour ça. Amara acquiesça donc en silence, digérant les informations fournies par Edward afin d’être capable de s’y référer et de trouver les mots justes lorsqu’elle se trouverait face à Scott.

Je ne pensais pas que ce genre d’évènement pourrait à ce point l’ébranler… Je veux dire, voir son autorité être remise en cause, c’est un peu le lot quotidien d’un professeur…

Amara réalisa qu’elle n’avait pas la bonne personne en face d’elle pour évoquer ce genre de choses. Edward ne donnait vraiment pas l’impression de pouvoir rencontrer ce genre de difficultés, alors qu’Amara, elle, était en quelque sorte une novice en plus d’être assez jeune, et que même si ce n’était pas son lot quotidien il y avait toujours quelques élèves pour essayer de voir jusqu’à quel point elle continuerait de se montrer « cool ».

Pour faire le point sur les ajustements des enseignements, Amara avait très naturellement évoqué la nécessité de réunir le conseil. Edward approuva les points problématiques que souleva la jeune femme, et elle acquiesça simplement en guise de conclusion peu après qu’Edward ait évoqué la probable perte de l’esprit de cohésion si tout le monde continuait à vivre tranquillement dans son coin en se moquant royalement du sort des autres… Edward lui conseilla de se charger d’organiser la réunion, et la mutante se redressa légèrement sur sa chaise, observant sa main incandescente perdre peu à peu cette lueur rouge orangée caractéristique.

Est-ce qu’un jour en particulier vous arrangerait moins qu’un autre... ?

Avec son plâtre et ses béquilles, lui demander de courir partout n’était peut-être pas conseillé. Et puis peut-être aussi que certains rendez-vous médicaux ne pouvaient pas être déplacés, alors Amara aimait autant demander ses disponibilités à la personne qui serait la moins disponible…
Revenir en haut Aller en bas
Edward Livingston

Edward Livingston
Humain

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : New York
Age du personnage : 32 ans
Pouvoirs : aucun
Profession : Détective (a son compte,peut aider la police ou Mars investigation)
Prof à l'institut Xavier
Points de rp : 231

Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] Vide
MessageSujet: Re: Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara]   Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] EmptyVen 27 Avr - 19:42

C’était plutôt marrant de voir que les gens souhaitaient voir Calisto grandir ou murir. A chaque fois qu’il en avait parlé à quelqu’un c’était ce genre de phrase qui ressortait, si bien qu’il devait bien se sentir comme un prof à part parce que, objectivement parlant, il se contre foutait royalement du devenir de Calisto. Combien même le mutant finirait rôti dans un caniveau, ou sur le feu de camps de clochard, cela n’atteindrait même pas un peu Edward. Sûrement son côté, limite, sociopathe. Il partait du principe que ce soucier d’une personne n’aidait à rien et empêcher de réfléchir avec une logique implacable. A partir de là, Calisto n’avait pas échappé à cette règle alors, Edward se foutait de ce qui pouvait bien lui arriver ou de l’évolution qu’il pouvait avoir.

Les profs, ici, avaient cette faculté à vraiment vouloir que les gens aillent bien, qu’ils mènent une vie convenable et, à la limite, que tout puisse leur réussir. Il ne savait pas où ces profs puisaient leurs réserves de sollicitude. Peut-être qu’ils participaient tous à des réunions de groupe, genre alcoolique anonymes, pour apprendre à compatir à tout et souhaiter le meilleur à chacun. Si c’était le cas, Edward n’y avait jamais été convié. Cela dit, on pouvait comprendre pourquoi. Le mettre dans une réunion comme ça, et il risquait de faire un carnage. Quoiqu’il en soit, il ne trouva rien à redire à Amara sur le sujet de Calisto, estimant que c’était assez border-line de lui dire qu’il s’en foutait royalement pour sa part. Après tout, ça se voyait assez sur son visage pour pas qu’il est besoin de le dire

Il avait déjà un peu plus de considération pour Scott étant donné qu’en sachant que lui-même ne pourrait aider le prof, il valait mieux donner des pistes d’attaques à Amara qui, dans la finalité, s’en sortirait beaucoup mieux qu’Edward. Elle s’étonna que Scott puisse réagir de cette manière étant donné qu’il était normal qu’un prof – un bon, ce qui apparemment n’était pas le cas d’Edward – se remette en question régulièrement. Edward savait déjà qu’il ne réagissait pas comme tout le monde mais il en avait la confirmation à chaque fois qu’il discutait avec quelqu’un. Lui, de son côté, ne se remettait jamais en question. En fait il était plutôt honnête sur son aptitude à enseigner : il n’avait que peu de pédagogie, était particulièrement impatient et se fichait pas mal de la réussite des élèves ou non, s’attardant uniquement sur ceux qui souhaitaient réellement avancé. Il savait pertinemment qu’il n’était pas le meilleur des profs, cette conviction lui suffisait pour ne pas avoir besoin de se remettre en question. Pourquoi s’encombrer l’esprit de choses aussi futiles ?

« Je suppose que si il se remet systématiquement en question c’est qu’il doit se sentir responsable d’évènement, en pensant qu’il aurait pu y faire quelque chose. »

Aider Jean à un moment précis. Sauver le professeur. Ne pas disparaitre dans la nature pendant un moment. Scott avait cette faculté à penser qu’il aurait pu éviter un tas de chose si il avait agi différemment à certains moments de sa vie. Ce qui, en toute franchise, était faux. Et combien même cela serait vrai, il n’en a pas été ainsi et ce n’est pas en se posant des questions sans cesse et en hésitant à agir qu’il pourra éviter d’autre chose. Le tout était qu’il en prenne conscience mais ce n’était pas Edward qui pouvait l’aider à ça, son manque de sociabilité l’empêcherait de mettre les forme et il serait capable d’éclater la tête à Scott contre une palliasse de cours jusqu’à ce qu’il entende raison. Fallait bien admettre que ce n’était pas la meilleure solution, valait mieux laisser faire les autres.

Puis Amara fini par évoquer une réunion, laissant penser qu’Edward n’avait jamais eu ce genre d’idée il décida de l’investir de cette idée merveilleuse qu’elle avait eu. Elle ne tarda pas à demander si un jour intéressait plus Edward qu’un autre. Un court instant il se mit à réfléchir avant de trouver le jour idéal.

« Le jeudi, ça serait parfait. »

C’était le jour où il avait le plus de cours alors autant en profiter, non ? A croire que ce type était pire qu’un élève. Bien que, sérieusement, il se fichait pas mal du jour du moment que cette réunion voyait le jour, c’était le plus important. Il n’y avait que deux jours qui ne l’arrangeaient vraiment pas étant donné qu’il s’occupait d’autres affaires pendant son temps libre, du coup il se décida à donner quelques précisions.

« En fait, n’importe quel jour de la semaine mais le week end c’est fortement compromis. J’ai pas mal de chose à faire en ce moment. »

Son double emploi n’était pas un secret et, aussi mauvais prof qu’il pouvait être, il faisait en sorte que jamais il ne manque à cours pour une enquête. Le choix de son métier principal avait été pris à partir du moment où il avait signé avec l’institut. Il aimait résoudre des enquêtes mais se trouvait bien assez consciencieux pour savoir faire passer son emploi principal en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Amara Aquilla

Amara Aquilla
Mutante de niveau 2
{ PNJ }


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 25 ans
Pouvoirs : contrôle du magma - peut s'en recouvrir, se recouvrir de flammes et générer des rafales de plasma.
Profession : professeur polyvalent à l'Institut Xavier
Points de rp : 25

Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] Vide
MessageSujet: Re: Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara]   Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] EmptyDim 17 Juin - 15:51

Amara avait beau avoir ce caractère particulier et donner l’impression d’emmerder la terre entière quand elle était persuadée d’avoir raison, elle n’en restait pas moins une jeune femme un peu trop sensible qui pouvait être très touchée par certains élèves plus que par d’autres. Globalement, elle les aimait tous – sauf quelques-uns qui méritaient des coups de pelle – mais d’autres lui renvoyaient une autre image… Calisto n’était pas méchant, ne dérangeait personne, mais ce qui avait exaspéré Amara jusqu’à son départ était précisément ce qu’elle aurait souhaité voir changer chez lui. Impulsif et un peu écervelé, le jeune homme n’avait pas vraiment brillé pour son intelligence ou sa maturité durant son court passage à l’Institut, et la mutante était persuadée qu’il ne dépasserait ce stade de moineau crétin qu’en cessant de se regarder le nombril et en réfléchissant aux conséquences de ses actes. Elle lui souhaitait réellement d’y parvenir, et savait que certains mutants à l’ADN de volatile étaient capables de réfléchir convenablement et de faire de grandes choses… sans espérer qu’il égale un jour Warren, Amara espérait au moins que Calisto s’améliorerait suffisamment pour qu’il ne soit plus nécessaire d’aller le chercher chez les Fédéraux à cause de son inconscience. Déjà rien que ça, ça serait un progrès non négligeable !

Mais Calisto étant parti depuis un moment, la conversation s’attarda plus longuement sur le cas de Scott, qui inquiétait suffisamment Edward pour qu’il partage ses informations. Amara était contente qu’il le fasse avec elle mais n’allait pas s’imaginer pour autant que c’était parce qu’elle était la plus apte à aborder ce sujet avec Scott… du moins elle ne le pensait pas, mais elle ferait malgré tout de son mieux parce qu’il s’agissait d’aider une personne qu’elle appréciait sincèrement.

Les paroles d’Edward firent presque instantanément remonter à la surface le souvenir de la mort de Jean, ce qui était de loin la seule chose pour laquelle – aux yeux de la jeune femme – Scott aurait pu se sentir responsable. Encore qu’en y réfléchissant bien, Jean avait dupé tout le monde pour se sacrifier et sauver toute l’équipe de la noyade, alors s’il fallait commencer à chercher des responsables, il allait bientôt falloir aller frapper aux portes de tous ceux qui n’avaient pas trouvé la mort à Alkali Lake ce jour-là… mais franchement ça aurait été complètement abusé.

La chose ne sera pas simple… - Scott n’était pas connu pour être le plus bavard des Xmen, notamment lorsqu’il s’agissait de parler de lui. - … mais merci de vous sentir concerné.

Beaucoup évoquaient l’indifférence d’Edward à tout ce qui ne le touchait pas directement. Amara n’avait jamais voulu parler sans disposer auparavant de tous les éléments et ne s’était donc jamais prononcée à ce sujet. Le fait que le britannique lui fasse part de ses inquiétudes avait quelque chose d’appréciable, au moins autant que s’il avait lui-même essayé d’en discuter avec Scott… ce qu’Amara ne concevait que difficilement dans la mesure où certains bruits de couloir étaient plus vérifiables que d’autres.

Il fut ensuite question de planifier une réunion du Conseil, et Amara trouva naturel de demander à Edward ses disponibilités pour éviter de lui faire manquer un rendez-vous pour son plâtre. Pas une seconde elle n’imagina qu’il proposa le jeudi pour louper un maximum de cours, et la jeune femme acquiesça simplement pour montrer qu’elle prenait note de cette préférence. La cafetière commença à émettre le bruit caractéristique annonçant l’arrivée prochaine du café, et un sourire étira les lèvres de la mutante avant que ses yeux ne se posent de nouveau sur le sol trempé…

Si vous voulez attendre un peu que j’éponge un peu le sol avant de quitter la pièce, je pense que ça sera moins casse-gueule avec vos béquilles…

Elle savait qu’il ferait comme bon lui semblerait, mais cela ne l’amenait pas à faire l’économie de la politesse. Amara attrapa sous l’évier une serpillère qu’elle laissa tomber au sol et qui se gorgea d’eau à une vitesse phénoménale. Eponger le tout allait être assez fastidieux, et le simple fait d’y penser la fatiguait déjà…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] Vide
MessageSujet: Re: Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara]   Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une expérience ou deux, pour passer le temps [Amara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: QUARTIERS GENERAUX :: Manoir des Xmen-