Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Essai culinaire… foiré [PV Ororo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura Kinney

Laura Kinney
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs : Régénération cellulaire, 2 griffes à chaque mains et 1 à chaque pieds, sens sur-développés.
Profession : Étudiante à l'institut Xavier.
Points de rp : 96

Essai culinaire… foiré [PV Ororo] Vide
MessageSujet: Essai culinaire… foiré [PV Ororo]   Essai culinaire… foiré [PV Ororo] EmptyJeu 14 Juil - 1:20

    Il y en a qui ont l’avantage d’avoir oublié la mémoire. Ce n’était pas donner à tout le monde. Laura se souvenait de tout, de l’expérience qu’elle était, de tortures qui se voulaient être des entraînements, de sa première mission en tant qu’assassin pour le compte du projet Arme X… De toutes les missions qui avaient suivies et, bien sûr, de manière parfaitement limpide, elle se souvenait de la manière dont elle avait tué sa propre mère. Mère… Ce mot avait tellement sonné bizarre à son oreille quand elle avait compris ce que cela signifiait. Pour elle Sarah Kinney n’avait été qu’une génitrice avant de se décider à comprendre ce qu’était l’humanité. Une chose qu’elle cherchait à acquérir pour ressembler plus à Laura qu’à X-23, son nom d’expérience. Et retrouver son humanité ça faisait mal, surtout quand on a un nombre de mort impressionnant sur les mains, ou sur les griffes selon le point de vue que l’on préférait adopter.

    Il faisait chaud dans cette chambre de l’institut. Trop chaud. Elle tournait et tournait encore entre ses draps, incapable de trouver le sommeil. Les dernières paroles de Sarah lui revenaient inlassablement en mémoire. Elle lui avait pardonné de l’avoir tuer – alors qu’elle était encore agonisante – avant de lui apprendre qu’elle avait un prénom. Laura… Sur le coup elle n’avait même pas comprit l’utilité d’avoir un prénom. Les seules fois où elle avait eu un c’était pour une mission d’infiltration, pour se faire passer pour une autre personne. Est-ce que c’était ça le but final : se faire passer pour quelqu’un d’autre que X-23 ? Il y a des fois où elle ne savait plus vraiment qui elle était, et ce qu’elle devait faire. Comment trouver sa place dans un monde qu’elle n’avait jamais connu ? Logan aidait, étrangement, il avait réussi à se construire une vie. Peut-être qu’elle pouvait aussi le faire. En tout cas, elle travaillait dans ce sens. Ce n’était pas toujours évident mais elle avait envie d’y arriver, au moins pour Sarah qui lui avait pardonné ce qui ne pouvait l’être.

    Énervée de tenter de trouver un sommeil qui ne viendrait pas, elle finit par se lever, retirant ses draps un peu trop précipitamment vu qu’ils s’étalèrent au sol. Un simple débardeur noir et un short léger, elle quitta la chambre qu’elle partageait avec d’autre élève pour aller rejoindre le rez de chaussé. L’avantage c’est qu’elle avait appris à être des plus discrètes, elle évita toutes les marches ou planche qui étaient susceptible de craquer pour ne réveiller personne. Cheveux noirs en bataille, elle finit par arriver dans la cuisine. Dans un réflexe parfaitement humain elle alluma la lumière ce qui eut le don de lui faire lâcher un juron vu la brulure que ce cela causa à ses rétines. Se frottant les yeux, elle les laissa s’habituer à cette nouvelle clarté avant d’aller vers le frigo qu’elle ouvrit pour prendre une bouteille d’eau.

    Sauf, qu’une fois la bouteille en main et après en avoir bu quelques gorgées, elle se rendit compte qu’elle avait surtout faim. Là s’était un gros problème pour elle. Jamais elle n’avait vraiment eu besoin de se faire à manger, quand on la nourrissait s’était surtout pour lui filer une sorte de bouillie et, ici, elle s’était toujours arranger pour être là à l’heure des repas servit en commun. Laura eut une légère grimace en avisant la cuisine. Alors… Elle se mise à réfléchir… Comment les gens faisaient ? Si tout le monde y arrivait c’est que ça ne devait pas être si compliqué que ça. Elle farfouilla un peu partout pendant quelques minutes afin de sortir plusieurs trucs qu’elle aligna sur le plan de travail, à côté de la plaque chauffante.

    Allez savoir pourquoi, se retrouver là en pleine nuit lui rappela la première fois qu’elle était venue incognito dans cette école, en pleine nuit aussi. Elle était venue dans le but aussi simple que celui de tuer Logan. Et dire que dans la bataille qui s’était enclenchée entre eux elle avait eu le dessus sur lui… sauf que Sarah lui avait dit que la famille était plus importante que tout. Laura avait alors hésiter, trop hésité. Laissant passer sa chance en laissant une autre personne intervenir. Elle avait fini par fuir. Une entrevue qui datait maintenant de deux ans. Les choses avaient changées depuis. Et elle avait fini par s’installer ici de manière plus officielle il y a un peu moins d’un an. Elle secoua la tête pour enlever les images de cette altercation avec Logan, ça avait été la première mais pas la dernière…. Cuisiner, ça devait être sa priorité.

    Elle avisa ce qu’elle avait sorti, dont ce truc noir et rond que les gens mettaient sur la plaque chauffante pour faire cuire leurs repas. Une poêle, ou un truc dans le genre. Elle posa l’engin sur la plaque chauffante et attendit que celle-ci fasse son travail. Mais non, elle refusait de chauffer. Il ne suffisait pas de poser la poêle dessus ? Bon, dans le doute elle tourna tout plan de bouton, appuya sur d’autre jusqu’à ce qu’une étincelle pointe le bout de son nez et que des petites flammes bleues apparaissent. Un sourire victorieux se dessina sur les lèvres de Laura alors qu’elle remettait la plaque sur le feu, ne se doutant pas qu’elle avait allumé le gaz des autres plaques. Comment elle l’aura su ?

    Elle posa trois œufs dans la poêle pour se souvenir que s’était censé être liquide. Peut-être qu’avec la chaleur ça finirait par fondre. Mais peu patiente pour ce genre de chose elle avait fini par sortir une griffe de sa main droite pour éclater tous les œufs dans la poêle, coquilles comprises. Plutôt fière de ce qu’elle était en train de faire, elle avait ajouté des tranches de Bacon dans la poêle par-dessus les œufs qui n’avaient même pas eu le temps de cuire. L’odeur lui plaisait bien et elle pensait avoir réussi. Mais comme elle se souvenait que tout le monde rajoutait plein de chose elle attrapa un petit truc bleu : du sel, pour en verser dans la poêle. Rien ne coulait. Pas le temps de chercher à comprendre comment ça fonctionnait, elle enfonça une griffe dedans. Au moins, avec un trou, ça fonctionnerait mieux. Sans le savoir, ça fonctionnait même trop bien vu la dose de sel qu’elle avait mis dans son mixture.

    Pendant que c’était en train de cuire, elle alla chercher une assiette. Mais à l’odeur de sa nourriture se mêla une autre odeur – hormis celle du gaz – qu’elle identifia bien vite comme celle d’Ororo. Voulant bien faire et étant fière de ce premier repas qu’elle venait de préparer elle sortit une deuxième assiette. Les deux furent posées sur la table avec des couverts. Elle alla chercher la poêle alors que le tout n’était pas si cuit que ça, mais elle n’en avait pas la moindre idée, et la posa sur un dessous de table, chose qu’elle avait compris. Elle savait pas pourquoi, mais il fallait le faire. Elle n’avait pas éteint le gaz, ne sachant comment faire et était debout derrière la table quand Ororo passa la porte de la cuisine. Et là, Laura eut un grand sourire fier d’elle-même.

    Bonsoir Ororo, j’ai préparé à manger, et je t’es sortie une assiette. Tu en veux ?

    Elle présenta sa poêle avec son bacon, ses kilo de sel et ses œufs à peine cuits mélangé à leurs coquilles.


Dernière édition par Laura Kinney le Dim 17 Juil - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Essai culinaire… foiré [PV Ororo] Vide
MessageSujet: Re: Essai culinaire… foiré [PV Ororo]   Essai culinaire… foiré [PV Ororo] EmptyJeu 14 Juil - 12:19

La nuit etait longue, je n'arretais pas de penser a tout ce qu'il se passait en ce moment. Le fait d'etre partis en mission m'avait fait ouvrir les yeux quand a la situation presente. Comment avait-on pu etre aussi aveugles, on va dire que depuis la mort du professeur Xavier l'Institut avait du mal a repartir. On restait trop sur nos acquis et on s'etait renferme. Enfin, maintenant tout etait en train de changer. Surtout nos mentalites, c'etait une bonne chose, maintenant falait savoir ou on allait. Je me levais donc et decidais d'aller faire un tour d'inspection pour me changer les idees, mais elles me suivaient.

Je savais que je mettrais longtemps a m'endormir sans avoir fait un petit tour avant. Se promener permettait de se fatiguer un peu plus, mais malheureusement celz ne nous faisait pas oublieer ce qui nous empechait de dormir. L'Institut etait en train de se reveiller, on recommencait a agir et a intervenir. Je savais aussi que Scott avait dans l'idee de reprendre une place dans la position face au gouvernement. J'etais totalement d'accord avec lui. Ce qui c'etait passe durant la mission nous avait ouvert les yeux et on avait compros qu'on ne pouvait plus rester sans rien faire. Il fallait qu'on agisse, non plus qu'on subisse.

Mes pensees furent stoppees par une odeur. Alors que j'allais en direction de l'entree, je fis demi tour et me dirigeais dans la direction de l'odeur, un melange d'oeuf et d'autre indefinissable. Je vis qu'il y avait de la lumiere dans la cuisine. Encore un eleve qui ayant faim oublie l'heure du couche. J'eus un leger sourire et m'avanca vers la cuisine. J'avais dans l'idee de rappeler a la personne a l'ordre mais de la laisser faire, en laissant du temps pour qu'il puisse rejoindre son lit sans plus de problemes.

J'entrais donc dans la piece et fus etonnee de voir que mon arrivee avait ete prevue. Je faosais certes du bruit mais quand meme. La dessus je reconnus Laura, une eleve qui avait entre autre des sens surdeveloppes, ce qui expliquait qu'elle ait compris que c'etait moi qui arrivait. Je l'observa un peu et vis qu'elle avait fait des oeufs, du bacon et qu'elle avait laisse le feu allume. Donc elle allait faire cuire autre chose.

Je cala dans l'encadrement de la porte, un sourire sur les levres du a sa proposition. Je n'etais ni en colere ni n'avaos envie de la renvoyer dans sa chambre mais le fait que ses paroles s'apparentaient a de la corruption m'amusait. Elle devait avoir oublie que passe une certaine heure il ne fallait plus se promener dans les couloirs. Mais, l'odeur me donnait envie donc je decidais de profiter de sa generosite. Non sans la rappeler a l'ordre.

- Je suppose qu'avec de tels arguments je ne peux qu'accepter et passer oitre le fait que vous devriez etre dans votre lit...

Je vouvoiais souvent les eleves, en tout cas surtout quand je les connaissais moins bien. Oh nous nous etions deja vue, en cours, dans les couloirs... Mais sans plus de discussion. J'allais m'asseoir la ou elle avait pose l'assiette. Je la remerciais en regardant la poele et ce qu'il y avait dedant. Je lyi faisais confiance quand a la bonne cuisson du plat. Malgre tout, le fait qu'elle ne semblait pas vouloir faire cuire autre chose m'inquietait un peu. Laisser le feu sur une plaque n'est jamais une bonne idee.

- Tu compte faire cuire autre chose ? Sinon on ferait mieux d'eteindre le feu. Faudrait pas user du gaz pour rien non plus.

J'etais toujours aussi calme, meme si j'avais plus peur d'un quelcomque accident que d'user un peu de gaz. Enfin, je ne pouvais pas savoir que le reste de l'odeur etait le gaz qui s'echappait etvdont seule une partie brulait. Enfin, elle devait quand meme savoir ce qu'elle faisait. Enfin je l'esperais...

- Vous etes debout bien tard. Vous aviez du mal a dormir ? Vous devez savoir qu'on vous demande de rester dans votre chambre la nuit. Je vous conseille d'eviter de recommencer, les autres professeurs sont moins indulgents. La prichaine fois prevoyez des gateaux et une bouteille d'eau dans votre chambre.

Je la prevenais pour la prochaine fois, car elle ne tomberait pas toujours sur moi. Enfin, apres elle ferait ce qu'elle voudraig. Notre plus gros probleme etait surtout ceux qui sortaient de l'Institut la nuut sans autorisation, moins ceux qui etait encore debout.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney

Laura Kinney
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs : Régénération cellulaire, 2 griffes à chaque mains et 1 à chaque pieds, sens sur-développés.
Profession : Étudiante à l'institut Xavier.
Points de rp : 96

Essai culinaire… foiré [PV Ororo] Vide
MessageSujet: Re: Essai culinaire… foiré [PV Ororo]   Essai culinaire… foiré [PV Ororo] EmptyDim 17 Juil - 13:37

    Heureusement que Laura n’était pas douée de télépathie et qu’elle ne put savoir que cela aurai pu être prit pour une tentative de corruption. Son air fier d’avoir réussi à se faire à manger toute seule, et de pouvoir en proposer, serait tombé à une vitesse fulgurante. Corruption, intimidation, et toute la lignée de truc à la noix qu’elle avait longtemps fait sans même sans rendre compte. Qu’elle faisait encore, sans s’en rendre compte. Si on lui avait dit que son geste aurait pu être prit de cette manière, elle aurait été capable de repartir en courant parce que ce n’est pas ce qu’elle souhaitait. Son but avait juste été de… De quoi, d’abord ? Etre serviable ? Gentille ? Intentionnée ? Elle ne le savait même pas. Disons, que, elle essayait juste d’être un peu plus humaine. Alors si son envie se soldait par des manières qu’elle avait appris entre les quatre murs de sa cellule, cela aurait été bien plus qu’un échec pour elle. Mais, fort heureusement, elle ne fut pas au courant de cela. Car même si cela avait été pensé avec plaisanterie, elle ne l’aurait pas pris de cette manière.

    Elle ne comprit pas trop pourquoi Ororo parlait du fait d’être passé outre le fait d’être dans son lit. Et, pour dire vrai, elle ne fit pas vraiment attention à cette phrase, souriant largement comme une enfant parce qu’Ororo considérait son repas comme un « argument », c’est que ça devait être réussi. Ou qu’Ororo n’avait pas bien regardé ces œufs pas vraiment cuits où il restait toutes les coquilles vu qu’elle les avait éclatées à l’intérieur de la poêle. Et comme ce simple fait suffisait à lui faire plaisir elle n’avait pas envie de se prendre la tête avec la seconde partie de la phrase qui, de toute façon, sans qu’elle le sache, aurait le temps de revenir sur le tapis.

    Installe-toi.

    Vouvoiement, tutoiement, si personne ne lui disait ce qu’il fallait faire c’est quelque chose qui lui échappait totalement. Après tout, si on y regarde de plus près, elle n’avait que moins d’un an d’existence dans ce qui pourrait être appelé la civilisation. Alors les règles, les coutumes et tout ça, ça lui passait bien au-dessus de la tête. Enfin, pas vraiment, vu qu’elle cherchait à apprendre mais il y avait de nombreux loupés. Comme le fait qu’il pouvait lui arriver de mélanger vouvoiement et tutoiement dans la même phrase, juste parce qu’elle n’était pas certaine du fait qu’il faille faire l’un ou l’autre. L’assiette qu’elle avait sortie pour Ororo se trouvait en face de la sienne et, Laura, allait s’installer quand la X-men lui demanda si elle comptait faire cuire autre chose. L’apprenti avisa le feu sur la plaque chauffante… Ah… En plus de ne pas s’allumer tout seul, ça ne voulait pas s’éteindre tout seul non plus ? Vraiment mal foutu tout ça.

    Ah ? Euh… - Son regard se porta alternativement sur Ororo et la plaque chauffante. Pour finalement désigner la plaque - Non, je vais éteindre.

    Parce qu’elle avait compris que c’est ce qu’elle devait faire mais demeurait un peu trop fière pour demander comment elle devait s’y prendre. Elle trouverait bien ! Laissant la place qu’elle comptait prendre elle retourna à la plaque chauffante faisait dos à Ororo, ce qu’elle n’aimait pas. Avoir quelqu’un dans le dos c’était vraiment un truc qu’elle ne supportait pas, ça impliquait trop d’angle d’attaque et pas assez de surveillance pour elle. Pourtant elle le faisait, pas très à l’aise mais, elle le faisait tout de même. Ça pouvait sembler dérisoire mais c’était une sorte de marque de confiance. Cela dit il était fortement déconseillé d’arriver derrière elle sans prévenir, elle avait quand même les griffes un peu faciles à la détente. Bon alors, ces plaques ça s’éteint comment ?

    Pendant qu’elle examinait le truc - ce qui ne devait pas être très visible vu qu’elle bouchait la vue des plaque et que, en plus, elle était de dos – Ororo lui demanda si elle avait mal dormie et là, on en revenait à cette interdiction de sortir de sa chambre passée une certaine heure. De dos, son sourire s’effaça complètement. C’est bon, vivre en captivité elle avait donné. Bien pour ça qu’elle avait refusé la première fois de venir ici quand Logan lui avait proposé : hors de question d’être enfermée à nouveau et hors de question de servir des nouvelles personnes pour leurs buts. Elle avait bien voulu admettre qu’elle ne serait pas un instrument à la solde des X-men… Mais ne pas avoir le droit de quitter une pièce. Hors de question. Elle ne voulait plus JAMAIS être enfermée. Puis bon ce n’est pas comme si elle faisait le mur. Et les insomniaque ça existait, y en a bien qui descendait regarder la télévision des fois. Et cette foutue plaque qui refusait de s’éteindre.

    Dans un élan d’énervement elle appuya sa main sur la plaque qui était en train de chauffer. Mal de chien, elle grimaça mais ça avait au moins l’avantage de ne pas lui faire penser au fait qu’on cherchait à la cloitrer dans une pièce. Son geste aurait pu paraitre stupide mais elle savait qu’en étouffant des flammes ça s’éteignait. Alors c’est ce qu’elle avait fait avec la première chose qu’elle avait à disposition : sa main. Feu éteint mais pas le gaz de toutes les plaques, ce qu’elle ignorait. Elle se tourna un peu vivement, la paume de sa main ouverte alors qu’elle la voyait complètement cramée bien que, doucement la blessure commençait à se refermer. Elle ne bronchait même pas, mais plus aucun sourire n’était sur ses lèvres et elle fixa Ororo.

    Sans vouloir être impolie, Madame – Là, ça sonnait pas très bon – le jour où un prof m’obligera à rester entre 4 murs sous simple prétexte que la logique veut que l’on dorme à cette heure-ci, je crois que j’ai passé le stade de le transformer en confetti mais il hors de question que j’accepte un truc de ce genre. Si j’avais voulu rester dans une prison, j’aurais pas fui celle où j’étais…

    Et puis c’était débile de toute façon. Ce n’est pas parce que les trois quarts des gens dormaient 10heures par nuit, à des heures fixes que ça devait être le cas pour tout le monde. Puis si vraiment on voulait jouer de logique il n’y avait pas de raison, sous prétexte qu’elle soit professeur, X-men, et ainsi de suite, pour qu’elle ne soit pas enfermée dans sa chambre avec une bouteille d’eau et des gâteaux ! Laura se poussa de son appui qu’elle avait pris sur la plaque chauffante, avisant sa main complètement guérie.

    Le feu est éteint !

    Ce qui ne voulait pas dire que l’institut était hors de danger vu que le gaz continuait de se propager. Mais bien décidé à manger ce qu’elle avait préparé elle s’installa et commençait à prendre la poêle pour pouvoir se servir, oubliant volontairement la question qui demandait si elle avait du mal à dormir…
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Essai culinaire… foiré [PV Ororo] Vide
MessageSujet: Re: Essai culinaire… foiré [PV Ororo]   Essai culinaire… foiré [PV Ororo] EmptyLun 18 Juil - 7:42

J'avais passe une mauvaose nuit et plutot que de rester dans mon lit a tourner et virer, j'avais prefere aller faire un tour dans les etages. Tout etait calme. Malgre tout, je n'entrais pas dans les chambres pour ne pas reveiller ceux qui avaient le sommeil leger. Je descendis alors au rez de chausee et sentis une odeur de nourriture. J'allais donc a la cuisine et de couvris qui etait la : une eleve.

Alors que j'aurais du la gronder ou la punir pour s'etre levee et etre sortie en pleine nuit, je decidais de passer outre en la prevenant toute fois. Elle ne sembla pas reagir a ma mise en garde mais semblait contente... peut etre que j'ai accepte. Alors elle me proposa de m'asseoir et je m'installa en face d'elle. Malgre l'heure tardive j'avais etonnement faim. Je la remerciais donc de sa proposition, avant de m'interesser au plat en lui meme. Mais un coup d'oeil autour me permi de voir que le feu etait toujours la et qu'elle ne semblait pas vouloir l'eteindre ou l'utiliser de nouveau.

Je lui fis donc la reflexion qu'il vaudrait mieux qu'elle l'eteigne. Ce qu'elle alla faire avec etonnement. Alors qu'elle y allait, je me fis la reflexion qu'elle m'avait d'abord vouvoye pour ensuite me tutoyer. Etrange... Peut etre avait elle du mal avec ca. Enfin si elle a de nouveau ce probleme je lui demanderais. Je ramena la discution sur le fait qu'elle devrait etre au lit, mais l'absence de reponse me fis lever les yeux vers elle. Elle etait toujours devant les plaque me bouchant la vue. Elle restait depuis un moment ce qui fait que j'eus envie d'aller l'aider.

Elle se retourna a ce moment la et je sursautais et me mis sur mes pieds prete a lui foncer dessus. C'etait ses mains qui m'avaient fait reagir ainsi, elles etaient brulees. Mais je m'arretais alors que les brulure se resorbees. Je devais etre assez pale car j'avais oublie la partie de son pouvoir regeneration. Enfin, j'etais quand meme soulagee qu'elle ne soit plus blessee. Elle repondit enfin a ma remarque sur sa sortie nocturne,m'expliquant qu'elle ne voulait plus rester enfermee ou avoir cette impression. Je hochais legerement la tete. Je pouvais comprendre qu'elle ne veuille pas rester enfermee, moi meme a cayse de la claustrophobie je fuyais certaines pieces trop petites.

- Je peux comprendre ce que tu ressens. Mais un reglement est un reglement. Certains ont des dispenses. En as-tu parler a un professeur? Tu pourrais en avoir une et eviter ainsi de te faire reprimander.

J'aurais pense qu'elle aurait demande cela a un professeur ou au moins lui aurait explique son probleme. Mais apparemment non, donc autant lui expliquer. Si elle reflechissait un peu je pouvais lui fournir moi meme l'excuse. Qui ne demande rien n'a rien comme on dit. Alors faudrait qu'elle demande.

Je revins sur les plques qui semblaient maintenant inofensives, mais que je regardais avec mefiance. Comment avait-elle pu se bruler ainsi? Je decidais donc d'aller jeter un coup d'oeil pour verifier. Je vis rapidement que j'avais raison, elle avait eteind le feu mais pas le gaz... La raison pour laquelle elle avait les mains brulees. J'allais donc vers les plaques et fermais le gaz. Attends, elle zn avait allume combien? Je fermais precipitemment tout et allais ouvrir les fenetre pour evacuer le gaz. C'etait ca l'odeur... Je lui expliquais rapidement.

- Quand on allume une plaque, on fait sortir du gaz que l'on enflamme avec une etincelle. Pour l'eteindre, il ne faut pas seulement eteindre le feu mais couper le gaz. Tu n'avais jamais utilise ca? Tu veux que je te montre?

J'avais devine qu'elle n'avais surement jamais fait la cuisine ou quelque chose approchant. Ce n'etait pas un probleme, mais pour apprendre, il valait mieux le faire avec quelqu'un qui s'y connaissait. La raison pour laquelle je proposais de lui montrer. On reviendrait apres aux oeufs. Enfin peut etre pas, ils etaient chauds alors autant les manger de suite. On reviendra plus tard a l'explication pour la plaque.

- On devrait peut etre manger pendant que c'est chaud. On verra pour la plaque plus tard.

J'eus soudain un doute... Sait-ellle cuisiner? De toute facon, la je n'allais pas demander de but en blanc si c'etait le cas. Je verrais bien de toute facon. J'esperais tout de meme que ce soit mangeable. Je me rappelais qu'elle m'avais appele madame, elle a donc un probleme avec le vous et le tu. Autant l'aider a choisir, le tu ne m'avais jamais derange outre mesure meme si je preferais le propose plutot qu'on le dise tout simplement.

- Tu peux me tutoyer si tu veux. Ca sera plus simple que d'osciller en le tu et le vous.

J'esperais qu'elle accepterait ma proposition. Si j'avais su qu'elle avait un provleme quand a l'utilisation des deux termes, je me serais fait un plaisir de le lui expliquer. Mais je ne savais pas que c'etait aussi difficile pour elle. Je ne pouvais donc pas l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney

Laura Kinney
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs : Régénération cellulaire, 2 griffes à chaque mains et 1 à chaque pieds, sens sur-développés.
Profession : Étudiante à l'institut Xavier.
Points de rp : 96

Essai culinaire… foiré [PV Ororo] Vide
MessageSujet: Re: Essai culinaire… foiré [PV Ororo]   Essai culinaire… foiré [PV Ororo] EmptyDim 24 Juil - 15:50

    La réaction d’Ororo, concernant les mains brûlées de Laura, étonna cette dernière. C’était qu’une brûlure qu’elle s’était faite sciemment pour éteindre ces maudites flammes par étouffant d’air. Rien de spectaculaire là-dedans. En tout cas, elle ne trouvait pas ça très grave. De là où elle venait les torture avaient étés bien pire, juste pour qu’elle apprenne à résister à la douleur, pour voir les limites de son pouvoir ou, alors, juste pour le plaisir. Pourquoi s’inquiéter d’une simple brûlure ? Mais Ororo stoppa son avancée et Laura était bien trop sur la défensive pour dire autre chose que ce qu’elle pensait de cette interdiction de quitter sa chambre. En échange Ororo lui apprit que c’était les règles et que si Laura le souhaitait, elle pouvait en être dispensée en faisant la demande à quelqu’un. Bin voyons !

    Il était hors de question qu’elle aille demander à quelqu’un si elle avait le droit de se lever la nuit. C’était quoi cette histoire ? Demander pour sortir, demander parce qu’on fou le bordel, ok. Mais demander alors qu’on ennui personne, juste parce qu’on n’a pas envie de dormir ? Elle est où la pédagogie là-dedans ? Si elle s’était levée c’est qu’elle n’avait pas envie de tourner en rond dans un lit à ressasser des trucs qu’elle n’avait absolument pas envie de prendre en compte. Ah moins que le but des professeurs soient de rendre leurs élèves tous dingues en les enfermant entre quatre murs. En parler avec un prof ? Non merci, elle n’avait pas envie d’exposer sa vie, ses pensées, ses cauchemars pour quelque chose qui n’ennuyait personne. De fait, Logan était déjà bien assez au courant de sa vie pour pas qu’un autre prof s’amuse à jouer les psy avec elle à propos de ses insomnies.

    Oui, à Logan. Il n’y voyait pas d’inconvénient.

    Mensonge quand tu nous tiens. Mais sa phrase était dite avec tellement d’incrédulité, comme si elle ne comprenait pas pourquoi on lui faisait la morale, qu’on ne pouvait pas vraiment douter de ce qu’elle venait de dire. Au pire, on pouvait en douter mais on ne pouvait pas lui balancer à la figure sans avoir de preuve parce que rien ne laisser présager un mensonge dans sa façon d’annoncer les choses. Elle avait été à bonne école, tout comme le fait qu’elle savait exactement ce qu’elle disait en nommant Logan. Il y avait très peu de chance qu’il contredise ce qu’elle venait de dire vu qu’il était plus du genre, en cas de problème, de venir la trouver directement. A croire qu’il y a des trucs qu’on garde dans la famille.

    Elle s’était servie à manger. Ce qui était étonnant c’est qu’Ororo soit passé à côté de ce qu’elle avait préparé. L’odeur pouvait être appréciable en entrant dans la cuisine, elle n’avait rien mélangé d’extraordinaire mais, une poêle, reste quelque chose dont le contenu est facilement visible. Et, des œufs pas cuits rempli de toutes leurs coquilles, on ne pouvait pas franchement passé à côté. Cependant comme Ororo ne semblait pas étonnée de cette mixture étrange, Laura avait fini par se dire qu’il n’y avait aucun danger avec ce qu’elle avait préparé. Raison qui l’avait poussé à se servir sans comprendre pourquoi Ororo s’agitait partout en allant ouvrir les fenêtres. Peut-être qu’elle avait chaud…

    Ce n’était pas ça. Apparemment Laura avait mal éteint le feu parce qu’il y avait aussi une histoire de gaz. Pfff, ils ne pouvaient pas faire plus simples. La prochaine fois elle ferait un feu de camps dans le jardin, au moins, là, il n’y aurait pas de problème. Elle secoua négativement la tête pour dire qu’elle ne s’était jamais servi des plaques. Mais plus intéressée par son assiette remplie, elle préféra se dire que les explications pouvaient attendre. Sa fourchette se planta dans un morceau de bacon, baignant fatalement dans de l’œuf pas cuit et des coquilles dans tous les sens pendant qu’Ororo lui proposait de la tutoyer.

    Laura stoppa son geste semblant réfléchir. Elle repassait en boucle tout ce qu’elle avait pu dire, ce qui n’était pas grand-chose depuis le début de cette conversation. Et même avec la meilleure volonté du monde, elle n’avait aucun souvenir d’avoir employé le mot « vous » ou un quelconque vouvoiement. Elle avait bien employé le terme « madame » mais c’est tout. Et encore à ce moment-là c’était surtout pour marquer le coup et signifier son mécontentement. Laura n’avait jamais cessé de la tutoyer depuis qu’Ororo était entrée dans la cuisine. Étrange. Pourquoi est-ce qu’elle lui disait que Laura pouvait faire quelque chose qu’elle faisait déjà et, surtout, pourquoi parler du fait d’osciller entre le « tu » et le « vous ». Les adultes, s’étaient vraiment des espèces à part en réalité.

    C’est une façon détourné de dire qu’il faut que je passe au vouvoiement ?

    Elle ne voyait que ça comme explication logique, vu que ce que venait de dire Ororo ne l’était absolument pas à ses yeux. Et comme les adultes, et les gens en générale, avait cette fâcheuse tendance à passer par cinquante mille chemin pour dire un truc, c’était peut être le cas maintenant. En attendant d’avoir une réponse elle enfourna une bouchée de son plat dans sa bouche. Elle avait à peine commencé à mâcher qu’elle recracha tout dans son assiette. Trop salé, trop liquide et, surtout, beaucoup trop croustillant. Et elle n’avait pas intérêt à apprendre que ça se voyait que s’était foiré parce qu’Ororo avait largement eu le temps de le voir depuis la première minute où elle lui avait présentée sa poêle pour l’avertir du fait que ça serait immangeable. Parce que là, elle risquait vraiment de le prendre mal. Mais comme elle imaginait que cela ne devait pas se voir de visu – sinon Ororo lui aurait dit, non ? – elle s’inquiéta pour cette prof en tendant une main en avant qu’elle secoua.

    Ne mange surtout pas ça. Ce n’est vraiment pas bon. Je crois même que le poison est plus digeste.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Essai culinaire… foiré [PV Ororo] Vide
MessageSujet: Re: Essai culinaire… foiré [PV Ororo]   Essai culinaire… foiré [PV Ororo] EmptyDim 24 Juil - 20:58

J'avais réagi assez vivement à la vision de ses mains brulées car j'avais eu peur qu'elle ne se soit blessée. Peur vite éteinte puisqu'elle guérit assez rapidement. Son attitude m'étonna, elle était restée très calme, certes elle savait qu'elle allait guérir, mais quand même, elle ne semblait paas avoir soufert. Je ne voulais pas imaginer pour quelle raison une telle insensibilité et ne me serait pas permise une question aussi indiscrète. Enfin le principal était qu'elle ne soit pas blessée ni rien.

Alors qu'elle avait dit qu'elle ne pouvait pas rester enfermé, je lui avais dit qu'il suffirait qu'elle zn fasse la demande pour pouvoir sortir comme elle le voulait. Mais elle semblait fermée à cetye discussion. Je comprenais qu'on n'aime pas avoir l'impression d'être enfermé, mais je comprenais pas pourquoi elle était aussi peu ouverte. Il est vrai que ce n'était pas ceux qui faisaient comme elle qui étaient les plus embêtant, mais c'était ainsi. Elle finit par dire qu'elle en avait parlé avec Logan. Comme je n'avais aucune raison de mettre sa parole en doute je hochais la tête à son affirmation. Mais je pensais tout de même qu'il aurait pu en parler. Enfin cela ne faisait rien.

- D'accord pas de problème alors. De toute façon avec moi tu n'auras aucun problème.

Elle revint à table alors que je m'inquiétais sur la réalité de l'extinction du gaz. Elle commença à se servir et moi de mon côté je me dépéchais de fermer le gaz à toutes les plaques et d'ouvrir les fenêtres. Je respirais enfin calmement. Finalement, j'avais bien fait de rester sinon la cuisine aurait était transformée en chambre à gaz. Je lui demandais alors si elle savais se servir des plaques. Elle secoua la tête et je compris que c'était la première fois qu'elle les utilisait.

Je lui proposais alors de lui apprendre mais vu la façon dont elle se tournait vers le plat je compris qu'elle préférait manger. J'eus un sourire et je me dirigeais vers la table pour la rejoindre quand elle s'arrêta avant de manger. Elle parut étonnée par ma proposition de tutoiement et réfléchis à notre conversation. C'était surtout le madame qui m'avait fait étrange et il m'avait semblé entendre un vous. Mais en me repassant la discussion je compris mob erreur surtout due à mon inattention au début lors de sa proposition. J'étais trop plongée dans mes problèmes pour remarquer qu'elle me tutoyait et j'avais simplement pensé que comme tous les élèves elle me vouvoyait. J'allais surtout essayer de ne pas passer pour une folle.

- Non, le tutoiement ne me dérange pas même si d'autre professeurs le préfèrent. C'est juste que le madame après le tutoiement m'a étonnée et j'étais persuadée que tu m'avais vouvoyée au début la fatigue sans doute.

La fatigue oui mêlée à mes autres pensées sombres. Je n'allais pas lui expliquer cela, c'était mon problème pas le sien et je n'allais pas l'embêter avec. Alors je revins à la table avec dans l'idée de manger un morceau mais elle réagit vivement à sa première bouchée. Je regardais alors à nouveau le plat qui à première vue m'avait paru normal. Mais c'était sans compter sur lz fait que le bacon me cachait la quasi-totalité du plat. Là je pus voir que l'oeuf n'était pas cuir et qu'il y avait des morceaux de coquille en trop grande quantité pour être un accident. Et après ça tu m'étonne que ce ne soit pas mangeable.

- Désolée, je n'ai pas vu que ce n'était pas préparé comme il faut. Merci de me l'avoir dit. Avec le bacon je n'avais pas vu... Il vaut mieux jeter ça.

Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir regardé le plat. Je pris donc son assiette et reversait les oeufs dans le plat pour ensuite mettre tout à la poubelle. Cette fois je ne demandais pas si elle savait, à la base faire cette recette, car la réponse était clairement non. Je me tournais alors vers elle la mine désolée et espérant qu'elle ne m'en veuille pas trop. Là j'étais incompétante, incapable de sentir l'odeur du gaz, laissant une élève s'empoisonner... En tout cas je n'allais pas laisser ça comme ça.

- Bon je te propose qu'on en refasse et que je te montre comment faire, comme en plus je t'explique comment marche les plaques... Par contre si je te montre tu refais après.

C'était la base de l'apprentissage, refaire ce qu'on apprend. Même si après une première déconvenue je comprendrais qu'elle ne veuille pas recommancer. Enfin j'étais prête à lui apprendre comment faire. J'attendais sa réponse avec quelque peu d'inquiétude...

[HJ : Si tu veux que je continue le rp sur l'explication de comment faire les oeufs pour continuer le rp envoie moi un mp.]
Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney

Laura Kinney
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs : Régénération cellulaire, 2 griffes à chaque mains et 1 à chaque pieds, sens sur-développés.
Profession : Étudiante à l'institut Xavier.
Points de rp : 96

Essai culinaire… foiré [PV Ororo] Vide
MessageSujet: Re: Essai culinaire… foiré [PV Ororo]   Essai culinaire… foiré [PV Ororo] EmptyJeu 18 Aoû - 1:07

    Il y avait vraiment des choses qui lui échappaient. Si, avec Ororo, elle n’aurait pas de problème, pourquoi venir lui dire qu’il ne faut pas faire ça ? Elle décida néanmoins de ne pas répondre parce que le sujet ne lui convenait pas et qu’elle n’avait pas envie d’étoffer les raisons qui la poussaient à ne pas vouloir rester enfermé. Son histoire lui appartenait dans les détails mais, aussi, dans les grandes lignes. Elle savait bien qu’un jour où l’autre elle devait mettre quelques personnes au courant mais, disons que pour le moment, elle n’était pas prête à le faire. Mais si ça finissait par venir, il y avait de grandes probabilité pour qu’elle oublie de préciser qu’elle a été conçue à travers l’ADN de Wolverine ce qui, techniquement parlant, faisait d’elle sa fille. Lui seul était au courant pour le moment et c’était bien suffisant.

    Pour ce qui était du « madame » qui, apparemment, avait porté à confusion, Laura s’en étonna. Elle ne savait pas qu’un Madame pouvait être apparenté à un « vous ». Enfin quoiqu’il en soit, Ororo jouait sur la fatigue ce que Laura voulait bien comprendre vu l’heure qu’il était, bien qu’elle n’était pas vraiment soumise à cette fatigue, sûrement ses capacités de régénération. Ou un truc de famille, Logan ne dormait pas des masses non plus de ce qu’elle avait pu voir. Bref, dans un léger sourire, Laura signifiait que ça n’avait pas grande importance. Finalement, c’était une sorte de malentendu et elle pouvait continuer de tutoyer Ororo, ce qui lui convenait bien. Bon si vraiment il avait fallu la vouvoyer, elle l’aurait fait mais il y aurait sûrement eut quelques loupés.

    Et puis Laura avait commencé à manger, avant de tout recracher et de mettre Ororo en garde. A sa grande surprise elle comprit, par les paroles de la x-woman, que s’était voyant que son plat était foiré, bien qu’elle n’ait pu le voir à cause du bacon. Il n’y avait donc pas de raison de lui en vouloir pour l’avoir laissé s’intoxiquer avec un truc complètement horrible. Bon, si, forcément, elle était un peu vexée parce qu’elle avait été tellement fière de présenter son premier repas qu’elle avait imaginé qu’Ororo y avait jeté un réel coup d’œil, et non pas un truc rapide qui ne lui avait pas permis de percuter que c’était immangeable. Bien que particulièrement fière, Laura décida de s’asseoir sur cette fierté histoire de ne pas plomber l’ambiance en une seule phrase. Et puis, Laura n’avait pas réellement eut le temps de répondre quelque chose qu’Ororo se proposait de lui apprendre à faire ce repas.

    Mais, tu n’as pas dit être fatiguée ? On peut voir ça plus tard, si tu veux.

    Pure politesse, comme on lui avait appris à faire de temps en temps. Un truc bien humain à son goût parce qu’il allait de soi qu’elle avait envie d’apprendre, ne serait-ce que pour manger. Elle n’avait pas fait ce plat désastreux juste pour le plaisir, elle avait réellement faim. Si Ororo lui apprenait à faire ce repas, elle s’assurait, de cette manière, de manger un truc qui ne risquait pas de la tuer sur le coup. Elle hocha la tête vivement.

    Mais, oui, si tu me montres, je veux bien refaire après. Bon, par contre, c’est toi qui seras chargé de goûter en première, si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Essai culinaire… foiré [PV Ororo] Vide
MessageSujet: Re: Essai culinaire… foiré [PV Ororo]   Essai culinaire… foiré [PV Ororo] EmptyMer 31 Aoû - 0:31

J'avais l'impression de ne pas trop savoir où je mettais les pieds dans cette discussion. Sans parler bien sur du fait que la fatigue n'aidait pas et que par conséquent je m’emmêlais les pinceaux dans ces paroles. Elle était... étrange, d'un coup chaleureuse, de l'autre fermée. Et j'ignorais ce qui, exactement, faisait ces changements d'attitude. Au moins, elle ne semblait pas tenir rigueur de mes "erreurs", ce qui était plutôt une bonne chose. Je voyais bien qu'elle n'expliquait pas expressément ses raisons, mais je n'allais pas lui en faire la remarque, si elle avait envie d'en parler, elle le ferait, je n'allais pas la forcer.

Une nouvelle preuve que j'étais fatiguée -comme si je le savais pas...- son madame me perturba, surtout après le tutoiement et je fus persuadée qu'elle m'avait au moins une fois vouvoyée. Erreur, apparemment pardonnée, mais bon je commençais à me dire que j'avais intérêt à dormir plus la nuit, si je voulais ne pas être amorphe à force. Enfin, elle ne m'en tint pas rigueur, ce dont je lui étais reconnaissante et je lui dis finalement qu'elle pouvait continuer à me tutoyer, cela ne m'avait jamais dérangé.

Finalement, elle finit par se servir à manger et avant que je n'ai le temps de me servir, elle recracha ce qu'elle avait avalé. J'eus juste besoin de triturer un peu l'oeuf, pour voir ce qui n'allait pas et je compatissais mentalement avec elle pour avoir essayé de manger cela. Le tout finit donc à la poubelle pendant que je lui expliquais en m'excusant pourquoi je n'avais pas vu. Je me sentais mal encore une fois, était-ce du à un manque d'attention ou quelque chose dans ce genre ou juste parce que je n'avais pas vraiment regardé en profondeur ? Je ne saurais le dire.

Je lui proposais donc de lui montrer comment faire pour que la prochaine fois elle puisse se faire à manger seule et sans s'empoisonner. Enfin, pour qu'elle ne fasse pas non plus sauter l'école au passage, vu qu'apparemment le fait d'avoir laissé le gaz allumé était du au fait qu'elle ne savait pas s'en servir. Heureusement finalement que ces derniers je ne dormais que peu et que cette nuit je sois debout.

Elle me demanda alors si je n'étais pas trop fatiguée, par rapport à ce que j'avais dit avant. Je lui souris, contente malgré tout qu'elle s'inquiète pour moi. Il y avait quand même un risque que ce soit moi qui fasse une bêtise sur ce coup là. Enfin, je savais quand même faire cuire quelques oeufs.

- Ne t'inquiète pas pour moi, je suis fatiguée, mais je ne réussirais pas à dormir. Je suis suffisamment alerte pour t'apprendre à faire des oeufs.

Quand même... Et puis, elle avait surement faim, même si c'était par politesse qu'elle demandait. Ce que j'ignorais totalement c'est que oui c'était uniquement par politesse, mais comme j'ignorais pas mal de chose sur elle, je ne pouvais pas le deviner et pas non plus deviner l'effort qu'elle avait fait. Elle me répondit alors qu'elle était d'accord pour refaire après moi. Je hochais la tête en réponse, vu ma conception de l'apprentissage -qu'il soit en cours ou dans la vraie vie. Puis je ris quand elle me demanda de goûter la première cette fois.

- C'est bien la moindre des choses, vu que tu as goûté la première tout à l'heure. Bon alors, première chose allumer le feu.

Je m'approchais alors des plaques, vu que j'avais ouvert tout à l'heure, je n'avais pas peur qu'une étincelle fasse sauter la pièce. Pour montrer ce que je disais, je tournais d'abord un des boutons, puis appuyais.

- Tout d'abord, tu ouvres l'arrivée de gaz au niveau des plaques en tournant un bouton, qui correspond à l'une d'entre elle. Puis tu appuies pour faire l'étincelle qui enflammera le gaz. Parfois, ça ne marche pas de suite, alors, tu met le bouton en position initiale et tu recommence. Il vaut mieux mettre à feu doux, comme ça, au moins tu contrôle mieux la cuisson.

Pour preuve, mon premier essai fut un échec. Cela arrivait, quand la vanne ne s'ouvrait pas comme il fallait. Alors je refis un essai, concluant cette fois. Je continuais donc mes explications, en prenant une poêle et tout ce qu'il fallait et je commençais à faire cuire les oeufs après une dernière recommandation.

- Il faut toujours qu'il y ai, soit le feu, soit le gaz fermé. Sinon, le gaz s'accumule dans la pièce et on risque soit de s'étouffer soit qu'il y ai une explosion à la moindre étincelle. Cela expliquait pourquoi j'avais réagi précipitamment tout à l'heure en voyant qu'elle n'avait pas coupé le gaz. Alors tout d'abord, ajouter un peu d'huile d'olive -ou autre- pour éviter que cela ne brûle, et laisser un peu chauffer. Pas très longtemps, mais assez pour que la poêle soit assez chaude et l'huile aussi... Si tu as un doute, ne laisse pas trop chauffer, sinon tu risque d'avoir des éclaboussures d'huile bouillante et ce n'est pas agréable.

Je commençais donc en même temps à sortir les deux oeufs que j'allais faire cuire, tout en surveillant la poêle. Je ne tenais pas à me recevoir de l'huile, j'avais déjà essayé et cette fois je préférais passer mon tour.

- Maintenant que c'est chaud, il faut casser l'oeuf et éviter que des morceaux de coquilles ne se retrouvent dedans. Ca peut arriver, mais ce n'est pas forcément agréable. Donc, tu prends ton oeuf dans ta main et tu le frappe doucement, soit contre la poêle, soit contre un coin de table par exemple... Il vaut mieux que ce soit dans la casserole, au moins, s'il y a un problème, ça atterrit dedans. Je lui montrais alors le geste, exagérant quelque peu la douceur du heurt, mais vaut mieux y aller doucement, que tout casser. Une fois que ton oeuf est suffisamment fendu, c'est à dire, que tu puisse le casser entièrement, tu passes tes deux pousses dans le trou et tu écarte au dessus de la poêle pour ne laisser tomber que l'intérieur. Et maintenant tu laisse cuire, jusqu'à ce que l'oeuf perde son aspect translucide pour devenir blanc laiteux. Après, le jaune peut être cassé ou non, ce n'est pas grave.

Je laissais cuire l'oeuf jusqu'à ce qu'il ait la bonne couleur et donc la bonne cuisson et retirais la poêle du feu. Je coupais aussitôt le feu, puisqu'elle allait devoir le rallumer, et lui montrait la tête de ce que j'avais fait. Je posais ensuite la poêle sur un dessous de plat et revint aux plaques. Je pris le deuxième oeuf et lui tendis. J'avais fait exprès de n'en faire cuire qu'un moi-même au cas où il y ait quelques ratés.

- A ton tour maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney

Laura Kinney
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs : Régénération cellulaire, 2 griffes à chaque mains et 1 à chaque pieds, sens sur-développés.
Profession : Étudiante à l'institut Xavier.
Points de rp : 96

Essai culinaire… foiré [PV Ororo] Vide
MessageSujet: Re: Essai culinaire… foiré [PV Ororo]   Essai culinaire… foiré [PV Ororo] EmptyDim 2 Oct - 9:00

    Laura avait fini par sourire quand Ororo accepta de lui montrer comment faire, expliquant qu’elle était assez réveillée pour pouvoir lui apprendre à faire cuire des œufs. Cependant, la jeune mutante ne comprenait pas vraiment pourquoi sa prof avait ri quand elle avait dit qu’elle voulait que ce soit elle qui goûte la première. Ce n’était pas censé être une blague, loin de là, mais une précaution. Et d’après la jeune mutante, une précaution n’était pas censée être quelque chose de drôle. Il y avait vraiment un tas de chose qui lui échappait dans les réactions humaines, un an était bien trop court pour comprendre la complexité de ces êtres. Ne comprenant donc pas ce rire, elle fit comme on lui avait appris en cas de non compréhension, elle hocha la tête avec un sourire sur les lèvres. Un sourire qui aurait pu être celui de la parfaite blonde tellement il montrait qu’elle se forçait à le faire, le genre de sourire débile pour faire croire qu’on à comprit alors que ce n’était franchement pas le cas.

    Merci.

    Un simple mot, rapide et concis pour dire qu’elle était contente de pouvoir apprendre à faire quelque chose qui pourrait éventuellement lui empêcher de mourir de faim pour cette nuit. Laura s’approcha des plaques, regardant chaque geste, écoutant chaque mot, pour tout enregistrer rapidement dans un coin de sa tête. Ca, elle savait faire. Le premier constat qu’elle était obligée de se faire c’est que les plaques n’étaient pas très coopératives, puisqu’il fallait s’y prendre à plusieurs fois pour qu’elles daignent s’allumer. En tout cas, elle comprit mieux pourquoi Ororo avait l’air de tout avoir éteint avec une certaine panique, un peu plus tôt. Une histoire d’arrivée de gaz qui aurait pu faire pas mal de dégât si ça avait continué à se dispersé dans la pièce.

    Il y eut une petite explication sur l’huile chaude, qui avait une fâcheuse tendance à rappeler de mauvais souvenir à x-23, toutes les formes de tortures avaient existées à Arme-X. Autant dire qu’elle savait ce que pouvait faire de l’huile bouillante sur sa peau, l’avantage c’est que quelques éclaboussures ne lui faisait pas spécialement peur, du coup. Et puis elle avait l’avantage de régénérer. Enfin, cela dit, elle préférait éviter que cela ne se produise et fit un léger pas sur le côté pour garder une distance raisonnable, tout en pouvant continuer de regarder ce qui se passait. Surtout que l’explication sur les œufs était la plus importante. Ne pas garder les coquilles. C’était là, où elle s’était plantée royalement sur son essai d’avant. Enfin, sa seule erreur, si on oubliait la cuisson qui n’en avait pas vraiment été une ! Penchant la tête au-dessus de ce que venait de faire Ororo, elle examina l’œuf pour pouvoir, ensuite, tenter de reproduire l’expérience. Attrapant l’œuf qu’Ororo lui tendis, elle la remercia puis le posa sur le plan de travail et prit la place que la prof occupait un peu avant.

    Alors…

    Yeux plissé sur la plaque, Laura repassa en détails les actions d’Ororo. Elle tourna le bon bouton, provoqua une étincelle et se félicita de voir les petites flammes apparaitre au premier essai. Histoire de bien voir la différence des intensités de feux, elle tourna le bouton sur toutes les positions avant de revenir sur le feu doux et y déposer une poêle. Elle prit plus de précaution que nécessaire pour verser de l’huile dans la poêle et, finit par attraper l’œuf, se répétant d’y aller doucement. Premier heurt sur le bord de la poêle et pas la moindre fissure sur l’œuf. Elle fit plusieurs essais en y allant de plus en plus fort, jusqu’à avoir une légère fissure. Contente, elle passa ses deux pouces à l’intérieur pour écarter le tout. L’œuf tomba dans la poêle mais, également, pas mal de morceaux de coquilles. Une moue vexée se dessina sur son visage, un peu vexée de savoir que des gens étaient capables d’arriver à le faire et pas elle. Beaucoup plus simple à voir qu’à reproduire. De sa main droite, une griffe en adamantium sortir d’entre ses jointures. Une seule et unique griffe, pas besoin de sortir l’autre, qu’elle plongea doucement dans la poêle pour aller chercher les quelques morceaux de coquille. Une fois que ce fut fait, elle attendit que l’œuf prit la couleur de l’œuf d’Ororo et quand ce fut le cas, elle éteignit la plaque correctement. Renversant son œuf dans une assiette le jeune d’œuf se brisa et, la mine de Laura se décomposa.

    C’est grave si c’est cassé ? Faut recommencer ?

    L’espace d’un instant elle se demanda ce qui était le pire : La bouffe infâme d’Arme X, ou la galère que présentait le fait de se faire soit même à manger ? N’étant pas convaincue que la réponse lui plairait, elle préféra balayer cette question pour attraper son assiette, tout en relevant les yeux vers Ororo.

    Ca paraissait, quand même, beaucoup plus simple quand c’était toi qui le faisait. En fait c’est assez frustrant, tout le monde semble y arriver, sauf moi ! Comme les cours…

    Les derniers mots étaient à voix basse, peut-être pas assez bas pour ne pas être entendu mais le but premier de ces mots n’étaient pas d’être révélés. Un simple constat, pour elle-même. Une sorte de regret. Comment avait-elle fait pour passer d’un élément plus que prometteur dans une agence gouvernemental pour finir par la dernière à presque tout dans une école de mutant. Tout ce qu’elle savait faire de mieux que les élèves n’avaient pas la moindre expérience ici. Elle avait probablement le niveau de contrôle le plus élevé de son pouvoir par rapport au gens de son âge, elle savait probablement se battre bien mieux qu’eux aussi mais quel était l’intérêt ? Elle n’était pas capable de se faire à manger, pas capable de comprendre les réactions humaines, incapable de suivre correctement les cours qui devraient être de son âge… Elle avait cette désagréable sensation d’être passé des meilleures ou dernières et sa fierté en prenait forcément un coup ! Quoiqu’il en soit, elle releva la tête, ce sourire fictif sur les lèvres, comme pour faire croire que tout allait bien dans le meilleur des mondes et s’efforça de prendre un ton enjoué.

    Maintenant, on peut goûter ?


    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Essai culinaire… foiré [PV Ororo] Vide
MessageSujet: Re: Essai culinaire… foiré [PV Ororo]   Essai culinaire… foiré [PV Ororo] EmptyMar 11 Oct - 16:19

Finalement, plutôt que de la laisser se débrouiller seule avec la nourriture, sachant qu'elle n'arrivera à rien et que moi de mon côté je risquais de ne pas pouvoir dormir, je décidais de lui montrer comment faire. Je ris lorsqu'elle me demanda de goûter avant moi, parce que le fait que malgré tout elle se méfie m'amusait. Je la vis hocher la tête et me sourire, c'est sur qu'après sa première tentative, elle ne devait pas vouloir retenter cela. Je m'étonnais malgré tout de ce sourire qui était on ne peut plus forcé et que je ne comprenais pas, mais bon, parfois il ne faut pas se poser de question sur les réactions des gens, ils ne réagissent pas toujours de la même façon que nous. Donc finalement elle me remercia et je lui souris.

Pour moi c'était normal de lui montrer et de lui apprendre à faire quelque chose. J'étais peut être seulement professeur d'histoire, mais cela ne voulait pas dire que je pouvais aider dans d'autres domaines dans lesquelles je savais pouvoir aider bien sur. Pour le reste, je redirigeais vers la personne concernée. Je commençais donc à tout lui montrer et lui expliquer, faisant attention à lui laisser une bonne vue sur mes mains. Je lui expliquais aussi ce qu'il ne fallait pas faire, par exemple laisser le gaz ouvert sans flamme, ce qui pouvait être très dangereux, donc à ne surtout pas faire.

Je passais donc à la préparation en elle même, lui disant de faire attention à l'huile qui pouvait faire très mal, même avec un pouvoir régénérateur, ça n'enlève pas la douleur, alors quand on peut l'éviter... Je lui montrais alors comment il fallait faire pour faire cuire les oeufs, entre autre casser les oeufs et éviter de mettre des bouts de coquille. Elle me regardait avec attention et semblait retenir chaque gestes, chaque paroles. J'en étais contente, apparemment, même si elle n'était pas très bonne cuisinière, elle voulait apprendre, ce qui était une très bonne chose. Elle irait loin et pourra récupérer ses lacunes avec cet esprit, pas en quelques jours bien sur, mais avec du travail, elle pourra se remettre à niveau.

Je lui montrais la tête qu'avait l'oeuf, histoire qu'elle voit à peu près le niveau de cuisson qu'il fallait. Puis lui laissait ma place devant les fourneaux, pour qu'elle puisse appliquer ce que je lui avais montré. Elle ne prit aucun risque et contrairement à moi réussit à allumer le gaz direct, une bonne chose pour la mettre en confiance. Je la vis tourner les boutons pour bien voir quelle intensité prendre, c'est bien au moins elle ne risquait pas de cramer son oeuf. Le plus dur sembla être la casse de l'oeuf, elle y allait trop doucement, mais finalement y alla assez fort pour le casser, c'était une bonne chose, valait mieux y passer du temps plutôt que l'oeuf éclate dans les mains. Il y avait malheureusement un peu de coquille, qu'elle s'empressa d'enlever avec sa griffe, pratique comme méthode. Le reste se fit sans encombre, jusqu'à la fin de la cuisson.

Finalement, elle voulu poser son oeuf dans une assiette mais le jaune se cassa. Elle semblait déçue et me demanda si c'était grave. Puis elle ajouta qu'elle en avait un peu marre que tout le monde semble mieux savoir tout faire qu'elle. Je lui souris avant de lui répondre.

- Non ce n'est pas grave et il ne faut pas recommencer ! Après certaines personnes préfèrent qu'il ne soit pas cassé pour ne pas manger le blanc et le jaune ensemble, d'autre non. Tu verras avec un peu d'entrainement, tu réussiras à ne pas le casser, ça arrive à tout le monde ! Le seul truc est d'y aller doucement et de faire en sorte que le tout glisse sur la poêle.

J'espérais que cela la rassurait un peu, enfin concernant les oeufs. Pour le reste, bien sur, je n'allais pas la laisser se décourager alors qu'à mon avis elle avait la volonté de se battre et de se dépasser. J'allais répondre alors qu'une partie de ses paroles n'étaient surement destinées qu'à elle.

- Je sais que c'est frustrant, mais cela viendra, avec de l’entraînement. Tu n'es pas douée en tout, d'une personne ne l'est, de deux, ça ne veut pas dire que tu ne t'améliorera pas. Je sens que tu as la volonté d'apprendre, malheureusement ça prend du temps et il ne faut pas que tu décourage. C'est normal que tu n'ai pas le même niveau que les autres, tu n'as pas eu leur enseignement, alors il faut que tu rattrape ce qu'eux savent déjà. En tout cas, si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander, on ne comprend pas tout du premier coup.

Je sentais que malgré tout, ses pensées l'entraînaient ailleurs et que elle s'était perdue dedans. Je comprenais qu'elle ait du mal, moi même j'avais eu du mal à me faire à l'Institut et à tous les changements qui étaient survenus, mais finalement, on s'y habitue et on finit par aimer. Il suffit de prendre le temps d'apprendre à connaitre ce qui est nouveau pour nous. Malgré tout, je me doutais que je ne pouvais pas comparer totalement nos deux passés, parce que je sentais en elle une douleur et comme un manque... Ce qu'à l'époque, je n'avais pas trop ressenti, ou plutôt j'avais vécu avec. Je la laissais donc réfléchir sans l'interrompre, attendant qu'elle reprenne pied. Elle finit par me demander si on pouvait passer à table.

- Bien sur allons y.

Je pris une des deux assiettes et retournais à la table pour l'y poser. Je m'assis sur une des chaises et attendis qu'elle aussi s'assoie. Une idée me vint, je poussais l'assiette au milieu et commençais à prendre mes couverts, puisque c'était moi qui devait commencer à manger cette fois ci.

- Si tu veux on se partage les deux, comme ça tu vois la différence entre les deux ! Jaune cassé ou non et tu te décideras sur ce que tu préfères ! Bon je commence...

Je commençais à prendre un morceau de son oeuf, histoire de lui dire de suite comment il était et surtout rendre hommage au fait qu'elle ait cuisiné. J'en pris donc une bouchée et je l'avoue, c'était bon. Ça manquait un peu de sel, certes, mais je n'allais pas le saler si jamais elle n'aimait pas trop.

- C'est très bon. Tu l'as bien réussi. Par contre, tu peux aussi ajouter certains éléments pour donner plus de goût, du sel, du poivre... Et d'autres choses, mais pas vraiment sur des oeufs. Donc si tu veux aussi essayer...

Je sortis le sel et le poivre et lui présentais lequel était lequel, lui précisant de ne pas trop en abuser à moins de vraiment aimer, mais même comme ça, il valait mieux éviter à moins que cela ne devienne immangeable. Je pris alors un morceau de mon propre oeuf, sans rien commenter, je n'allais certainement pas m'envoyer des fleurs pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney

Laura Kinney
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs : Régénération cellulaire, 2 griffes à chaque mains et 1 à chaque pieds, sens sur-développés.
Profession : Étudiante à l'institut Xavier.
Points de rp : 96

Essai culinaire… foiré [PV Ororo] Vide
MessageSujet: Re: Essai culinaire… foiré [PV Ororo]   Essai culinaire… foiré [PV Ororo] EmptyDim 16 Oct - 23:37

    Laura aura toujours un peu de mal à se faire à l’idée qu’elle pouvait faire mal quelque chose et ne pas avoir à se retrouver ruée de coup pour s’être foirée. Elle avait cassé son œuf au dernier moment et plutôt que de lui hurler dessus ou de la punir d’une manière ou d’une autre, Ororo semblait jouer de patience et de tolérance et, même, qu’elle semblait l’encourager. Tout ne pouvait être réussi du premier coup et puis, apparemment, certain préférait quand l’œuf était cassé. Laura ne croyait pas trop à cette théorie imaginant plutôt que Tornade cherchait à la rassurer ce qui avait un côté appréciable. Mais, d’un autre côté, elle se demandait comment les gens pouvaient apprendre sans répression. S’il n’y avait pas de sorte de punition à chaque erreur, les gens ne devaient pas forcément avoir envie d’évoluer surtout si le sujet étudié ne leur convient pas. Elle ne souhaitait pas revivre les méthodes d’arme X mais on ne pouvait pas leur enlever une chose : avec eux on n’avait aucune envie de refaire une erreur ce qui nous faisait apprendre bien vite.

    Bref Ororo semblait trouver normal que Laura ne puisse s’en sortir bien dans tous les domaines étant donné qu’elle n’avait pas eu le même enseignement que les autres. La jeune mutante n’avait jamais parlé de son passé, ni même d’où elle venait. Mais c’était des profs et ils devaient bien savoir qui il récupérait, elle ne savait pas vraiment ce qu’Ororo savait d’elle et de la vie qu’elle avait pu mener. En fait, la seule certitude qu’elle avait, c’est que le secret sur son père biologique avait été gardé, elle ne voyait pas vraiment Logan crier sur tous les toits qu’il a une fille qu’il n’a jamais demandé à avoir.

    Je dirais qu’à part dans le simulateur, je ne suis douée dans rien.

    Ce n’était pas un regret, juste, une réalité. En cours c’était une catastrophe avec ses 19 ans d’études à rattraper. Dans les relations humaines, ce n’était franchement pas gagner et ne parlons même pas de son intégration. Mais, elle laissa échapper un léger sourire dans sa phrase comme pour faire comprendre que ce n’était pas grave. Elle avait bien enregistré ce que venait de dire Ororo, les choses s’apprenaient. Elle n’avait qu’à s’accrocher et continuer d’essayer et, un jour, elle arriverait bien à être au niveau de certain. Enfin, elle espérait. Le constat de son année passée ici n’était pas si catastrophique que ça après tout, elle avait déjà évoluée et apprit beaucoup en peu de temps. Tout n’était pas perdu. Et pour conclure cette pensée, elle finit par lâcher un seul mot à l’intention de ce que venait de dire Tornade.

    Merci.

    Laura s’installa à table avec Ororo qui proposait de partager les assiettes et, comme il était convenu, c’est Ororo qui commença à manger en première. Un très léger sourire reconnaissant s’afficha sur le visage de Laura en voyant la prof commencer par l’œuf cassé. N’ayant pas l’air de s’étouffer, Laura attrapa une fourchette alors qu’Ororo expliquait qu’on pouvait rajouter des choses. Si Laura écouta attentivement, elle prit la décision de ne rien ajouter pour cette fois. Elle avait un peu faim et n’avait pas envie de tout gâcher en dosant trop fort. Et elle n’avait encore moins envie de recommencer à cuisiner. Après avoir goûté les deux œufs, elle finit par donner son avis.

    Le tient est mieux cuit, je crois mais je préfère quand l’œuf est cassé. Je ne sais pas mais, le truc blanc, tout seul, c’est un peu bizarre comme goût quand même. Alors que mélangé au jaune c’est un peu meilleur, je trouve.

    Ouais la texture de ce truc blanc dans l’œuf c’était vraiment bizarre. Cela dit, l’œuf de Tornade avait quand même l’air meilleur dans le sens où pas un seul et infime petit bout de coquille ne trainait et que la cuisons avait été mieux géré. Mais elle restait quand même fière d’avoir réussie à cuire son premier œuf toute seule et, elle prit plaisir à finir son assiette. Et une fois que ce fut fait, elle posa son regard sur Ororo.

    Merci beaucoup pour la leçon, je tenterais à nouveau l’expérience demain, je pense. Pour m’entraîner.

    Le merci était d’autant plus sincère qu’elle avait empêché Ororo de se coucher alors qu’elle semblait avoir besoin de sommeil. Du coup, Laura ne voyait pas de raison de la retenir plus longtemps, cela aurait été particulièrement égoïste de sa part. Elle n’avait aucune envie de retourner dans sa chambre mais se laissa convaincre que c’était une des meilleures manières de remercier Ororo pour cette leçon tardive.

    Je vais aller me recoucher, par contre.

    Elle bailla même histoire de laisser croire qu’elle était fatiguée et qu’elle ne faisait pas ça uniquement pour la remercier ou pour lui permettre d’aller se coucher à son tour. Mais avant de se coucher, elle débarrassa la table et lava les ustensiles dont elles avaient eu besoin pour cette leçon de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Essai culinaire… foiré [PV Ororo] Vide
MessageSujet: Re: Essai culinaire… foiré [PV Ororo]   Essai culinaire… foiré [PV Ororo] EmptyLun 17 Oct - 18:08

Je lui avais montré tout ce qu'il fallait faire pour réussir un oeuf. Ce qu'elle répéta très bien, malgré quelques petits problèmes. Personne ne réussit tout du premier coup et même avec de l'entrainement, il arrive de faire des erreurs, minimes, mais embêtantes pour certaines. Sa dernière erreur, si l'on peut appeler cela une erreur, fut de casser le jaune. Pour moi, ce n'était pas grave, mais elle semblait y accorder beaucoup d'attention et presque une crainte dirais-je. Je la rassurais rapidement sur le fait que ce n'était pas grave du tout et que cela arrivait à tout le monde et qu'elle n'était pas obligée de le refaire juste pour cela.

J'ignorais totalement ce qu'elle avait pu vivre avant, je ne lisais pas les dossiers de tous les élèves, même si je faisais en sorte de me tenir au courant sur à peu près tout le monde. Mais n'ayant pas vraiment eu affaire à elle, ou eu des problèmes avec elle, je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire. Parfois, il valait mieux découvrir les choses plutôt que de tout savoir, cela manquait de spontanéité et risquait de nous rendre trop prévenant... Ainsi, même si je me dis que j'allais surement aller me renseigner un peu plus sur elle, je m'étais déjà fait une opinion à son sujet et en apprendre plus sur elle ne me servirait qu'à affiner les choses et à me permettre de l'aider mieux.

Finalement, alors que je la rassurais sur le fait qu'on ne peut pas être bon partout, elle me répondit qu'elle n'était bonne que dans le simulateur. C'est vrai que cela restreignait pas mal ses capacités, mais avait elle vraiment tout essayé ? Il n'y avait pas que les matières enseignées ou le physique, il y avait autre chose : les arts en tout genre. Bon étant donné le peu que j'avais appris sur elle, je me doutais qu'elle ne s'y était pas essayée.

- Cela viendra, et puis as-tu essayé autre chose que les matières de l'école ? Il y a aussi les arts, certes, ce n'est pas vraiment enseigné ici, mais tu pourrais essayer. Et puis, la cuisine, si on te montre tu apprends vite. Il faut aussi que tu te trouve d'autres activités, dans le sport aussi, tenir les études sans rien pour se défouler peut parfois être difficile.

Je lui donnais quelques conseils mais elle n'était pas obligée de les suivre, c'était pour elle, ainsi elle pourra se trouver quelque chose dans lequel elle était bonne et cela lui permettrait aussi de voir du monde et de sortir, puisque ce n'était pas un cours. Après bien, à elle de choisir, mais je pensais qu'il était parfois bien d'avoir quelque chose pour se changer les idées.

Elle finit par me remercier, je pensais que c'était un peu pour tout. Je lui souris en retour, j'avais raison, elle avait envie d'apprendre et de se battre, mais parfois il faut qu'on nous rappelle qu'on est capable d'arriver à quelque chose si on fait ce qu'il faut pour. Sinon on risque de se désespérer. C'est pour cela que je lui avais dit cela, parce que je savais que c'était parfois dur et qu'avoir quelqu'un qui nous encourage et qui croyait en nous était rassurant. J'avais l'impression de revivre mes premières années ici, avec Charles, mais aujourd'hui j'étais à sa place et lui n'était plus là. Cette constatation me réchauffa le coeur, malgré tout ce qui m'arrivait ces derniers temps.

Finalement, on alla s'installer à table pour finalement goûter les oeufs et comme promis je commençais et bien sur par le sien. Elle semblait apprécier le geste et alors que je lui dis qu'il était réussi je lui donnais des conseils d'assaisonnements. Elle prit la décision de ne pas se lancer dedans pour l'instant, c'est sur qu'il valait mieux éviter les catastrophes ! Elle compara les deux avec franchise et exprima ses goûts. Finalement, j'avais eu raison de dire que ce n'était pas une mauvaise chose de l'avoir cassé, elle avait découvert qu'elle préférait les deux ensemble.

- Finalement, c'est une bonne chose qu'il se soit cassé ! Par contre, je te conseille de le casser après cuisson, à moins d'essayer des variantes, car sinon ce n'est pas la même texture. Et puis tu peux en faire cuire plusieurs ensemble, tant que ça rentre ! Après chacun a ses goûts.

Je finis de mon côté mon assiette pendant qu'elle aussi finissait la sienne. Le silence était un peu tombé pendant la dégustation et lorsqu'on eut fini, elle reprit la parole pour me remercier et m'annoncer qu'elle réessaierait le lendemain, pour s’entraîner. Je hochais la tête suite à sa phrase, c'était la meilleur façon de s'améliorer. Bien sur, elle serait un peu limitée, mais il suffirait d'observer les autres pour apprendre ce qu'il fallait faire.

- De rien, c'était un plaisir. Si tu veux apprendre d'autres choses, tu peux toujours regarder les autres cuisiner et leur poser des questions. Niveau cuisine, il y a peu de véritables cuisinier alors ils devraient être content de t'apprendre certaines choses.

Il est vrai que cela fait toujours plaisir, surtout à leur âge, de pouvoir montrer qu'on sait faire quelque chose dans ce genre, après certains étaient un peu idiot et se sentaient trop bien pour ça ou ils préféraient se moquer. Il suffisait d'éviter ces personnes. Finalement, elle m'annonça qu'elle allait se coucher et bailla par la même occasion. Je ne savais pas si c'était feint, je me rappelais ce qu'elle avait dit au début, mais elle ne semblait pas dire ça juste pour se débarrasser de moi. De toute façon, là je me sentais fatiguée, pas seulement dû au manque de sommeil, mais surtout une envie d'aller dormir avec la quasi-assurance de dormir.

- Tu as raison, moi aussi je vais y aller. Mais avant je te donne un coup de main pour la vaisselle.

On avait cuisiné toutes les deux, mangé toutes les deux, alors il n'y avait pas de raison qu'elle soit seule de corvée. Je lavais donc certains des outils qu'on avait utilisé, à ses côtés. Il était vrai que je rêvais de mon lit. J'avais trop longtemps sombré dans cette histoire, il était temps que je me reprenne en main, ça ne serait pas facile, mais j'y arriverais bien. Après avoir fini la vaisselle et avant de partir, je lui donnais encore un petit conseil.

- Si tu as besoin d'aide, quelle qu'elle soit, tu peux toujours venir me voir, ma porte te sera toujours ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney

Laura Kinney
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs : Régénération cellulaire, 2 griffes à chaque mains et 1 à chaque pieds, sens sur-développés.
Profession : Étudiante à l'institut Xavier.
Points de rp : 96

Essai culinaire… foiré [PV Ororo] Vide
MessageSujet: Re: Essai culinaire… foiré [PV Ororo]   Essai culinaire… foiré [PV Ororo] EmptyVen 21 Oct - 4:26

    Laura ne voyait pas l’intérêt d’essayer autre chose, cela ne lui donnerait que de nouvelles activités pour lesquelles elle n’était pas douée, sur une liste qui était déjà longue. Puis les arts étaient carrément une mauvaise idée, s’exprimer à travers divers moyens c’est exactement ce qu’elle ne voulait pas faire. Son but premier était d’enfouir bien profond ses pensées alors, les exprimer, non merci. Pour ce qui était du sport et de se défouler, de ce côté-là, elle travaillait déjà dessus. Bien obligé de le faire pour pouvoir se contenir, sinon, elle était capable de trucider une personne pour un simple mot de travers. La notion de bien et de mal lui étant partiellement inconnue – elle l’apprenait au fur et à mesure – il ne lui semblait pas abuser de dégommer une personne juste parce que cette dernière avait eu un comportement partiellement agressif envers Laura. Alors oui, elle se défoulait, c’était une des premières choses qu’elle avait appris à faire pour se contrôler un minimum. Ororo semblait vraiment chercher à l’aider en lui proposant ce genre de chose, du coup, Laura ne voulait pas casser les efforts de cette prof en lui disant qu’elle y avait déjà songé et qu’elle le faisait déjà. Cherchant à prendre un air enthousiasme, elle se décida de lui répondre.

    Ça serait une bonne idée, et un bon moyen de décompresser. Faudra que j’essaye.

    Sourire à l’appui, comme pour chercher à la remercier, elle espérait que sa réponse sentait la sincérité. Le but n’était pas de se jouer d’Ororo mais vraiment de la conforter dans le fait qu’elle apportait de bonnes solutions et qu’elle faisait bien son travail. En tout cas, c’est comme ça que Laura voyait les choses et voulait les faire percevoir. Pour ce qui était des conseils sur les œufs, Laura hocha la tête positivement en silence, ne voyant pas vraiment ce qu’elle pouvait répondre. Elle appréciait les conseils donnés par Ororo, et se lancerait dans de nouveaux essais prochainement. Tout comme le fait qu’elle nota dans un coin de sa tête le fait qu’elle pourrait apprendre avec d’autres. Elle était un peu plus frileuse sur ce principe mais pas totalement réfractaire. Après tout, elle pouvait se contenter d’observer et tenter de refaire plus tard. Elle serait plus vigilante sur la manière dont les élèves se faisaient à manger à l’avenir.

    La vaisselle et le rangement fut, finalement, fait à deux. Laura ne refusa pas l’aide proposée par Ororo parce qu’elle partait du principe que si quelqu’un se proposait c’est qu’il VOULAIT le faire. Et que c’était débile de refuser quelque chose que quelqu’un voulait faire ou se sentait obliger de faire, elle voyait ça un peu comme un manque de respect. Une façon de penser qui faisait qu’elle ne comprenait pas quand quelqu’un proposait son aide, et qui faisait la tête ou faisait preuve de mauvaise volonté quand une autre personne acceptait son aide. A croire que les gens se propose d’aider juste par principe ou pour se donner un genre. Mais, bref, là n’était pas la question.

    Tout fut propre en un temps record et Laura estima qu’il était temps de se retirer. Elle n’était absolument pas fatiguée mais se disait qu’elle devait bien ça à Ororo. Cette dernière estima, de son côté, qu’il était temps de donner un dernier petit conseil. Enfin ce n’était pas vraiment un conseil mais une sorte de proposition. Du coup, comme on lui avait toujours dit, Laura se fendit d’un sourire en posant son regard sur Ororo.

    Merci, c’est gentil. Puis dans un signe de main. Bonne nuit.

    Aucune idée de ce qu’elle ferait si elle avait besoin d’aide. Il y avait peu de chance qu’elle aille voir Ororo, pas parce qu’elle ne l’aimait pas mais disons que Laura était assez réservée sur ce genre de chose. Avoir besoin d’aide et le dire ouvertement était une faiblesse selon elle. Il était hors de question de montrer la moindre faiblesse, surtout à un prof de l’école. Mais, il parait qu’il ne faut jamais dire jamais. Alors, qui pouvait vraiment savoir.

    C’est avec un certain regret que Laura retrouva sa chambre, retournant dans son lit où elle ne trouva pas le sommeil de la nuit, son esprit cogitant à tout un tas de chose. Tellement de chose, qu’elle ne se souvenait même pas de la plus part des trucs. C’est avec une envie de rattraper son retard en cours, une envie de ne plus réfléchir, qu’elle finit par quitter son lit une nouvelle fois vers 6h du matin, bien décidé à en découdre avec ses exercices de maths.
Revenir en haut Aller en bas
Ororo Munroe

Ororo Munroe
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 34 ans
Pouvoirs : Contrôle des éléments. Voler.
Profession : Professeur d'histoire à l'intitut Xavier.
Points de rp : 165

Essai culinaire… foiré [PV Ororo] Vide
MessageSujet: Re: Essai culinaire… foiré [PV Ororo]   Essai culinaire… foiré [PV Ororo] EmptyMar 25 Oct - 15:37

Après la préparation du repas, qui cette fois c'était bien passée, nous parlions de son intégration dans l'institut et surtout ses difficultés. Elle disait ne pas être douée dans beaucoup de domaine. C'était pour cela que je lui proposais de s'essayer à autre chose, il devait bien y avoir quelque chose dans laquelle elle était douée, en dehors du combat, mais ce n'était bien sur que des propositions, à elle de décider ce qu'elle avait envie de faire. Je lui parlais aussi du sport, plus en général que les entraînements et autres. Tant qu'à décompresser, autant le faire dans ce qu'on aime. A sa réponse, je ne pus déterminer si elle se moquait de moi ou non, enfin, plutôt si elle disait vrai ou si elle le faisait déjà, car contrairement à d'autres personnes, elle avait dit ça sans ironie et sans se moquer de moi, donc je préférais ne pas relever. J'avais un peu tendance à trop vouloir aider les élèves entre autre leur proposer des choses qu'ils faisaient déjà sans mes conseils.

Je me contentais donc de hocher la tête avec un sourire, en réponse au sien. Je lui donnais des derniers conseils sur les oeufs et sur la possibilité d'apprendre d'autres choses des autres élèves qui venaient cuisiner. Je me doutais qu'au vu de son oeuf elle n'avait jamais vraiment demandé à quelqu'un comment faire, mais peut être qu'elle s'ouvrirait un peu plus histoire d'en apprendre plus. Enfin, elle ferait ce qu'elle voulait, mais il valait mieux qu'elle apprenne de ceux qui savent plutôt que de s'empoisonner, car si les oeufs sont immangeables mal cuits, certains plats n'étaient pas forcément mauvais, mais demandaient une certaine cuisson, sinon il y avait des risques.

Finalement, nous nous mîmes au rangement et au lavage et nous eûmes rapidement fini, puisqu'à deux ça va plus vite. Après avoir rangé ce que nous avions utilisé, elle dit qu'elle allait se coucher, c'était une assez bonne idée, car j'avais maintenant sommeil et je pensais enfin pouvoir le trouver. Je commençais donc à partir, avant de me raviser et de lui dire que si jamais elle avait besoin d'aide elle pourrait toujours venir me voir. Cela ne l'engageait à rien et d'ailleurs elle ne promit rien, se contentant de me remercier.

- Bonne nuit !

Cette dernière phrase avait été dite avec hochement de tête en réponse à son salut. Je sortis de la cuisine et remontais dans ma chambre. Je sentais mes yeux lourds et une fois arrivée dans la chambre, je me laissais tombée sur le lit, me débarrassant de mes chaussures rapidement et me couchais. Je n'eus aucun mal à m'endormir et ne me réveillais que le lendemain matin au son de mon réveil. Une nouvelle journée commençait, un peu moins maussade que les autres jours...


[HJ : Je pense qu'on peut arrêter le rp là ! J'ai beaucoup aimé rp avec toi.]



TERMINE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Essai culinaire… foiré [PV Ororo] Vide
MessageSujet: Re: Essai culinaire… foiré [PV Ororo]   Essai culinaire… foiré [PV Ororo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Essai culinaire… foiré [PV Ororo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: QUARTIERS GENERAUX :: Manoir des Xmen :: le manoir :: Rez-de-chaussée :: Salon & cuisine-