Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zackary Nightwish

Zackary Nightwish
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Un appartement perdu, ou la rue dépendemment du jour
Clan : neutre
Age du personnage : 17 ans
Pouvoirs : Empathie + Déficit neurocognitif ( fermer les parties supérieures du cerveau ( affecte particulièrement les nerfs)
Profession : -Étudiant à temps très (trop) partiel
-Musicien dans le métro lorsqu'il manque d'argent
Points de rp : 23

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] EmptyLun 4 Juil - 2:52

[HRP: Libre à tous ceux qui le veulent =] ]

Mendier. Le jeune homme n'était pas certain de ce que cela allait donner. Il l'avait déjà fait, un peu plus jeune, avant qu'il n'ait son pouvoir. Tout s'était bien passé. Et il s'était fait un bon trente dollars pendant cinq heures. L'expérience était donc à réessayer. Heureusement, il n'était pas du genre à être gêner, ou honteux de s'adonner à de telles pratiques. Non, il avait dépassé ce genre de petite honte depuis longtemps, depuis qu'il avait remarqué à quel point il était différent. Les regards des autres ne l'intimidaient pas. Il savait qu'il n'appartenait pas à leur monde. Alors peu importe comment ils le jugeaient, cela l'importait peu. Ce qui le troublait davantage, par contre, c'était qu'il se retrouverait dans un endroit avec beaucoup de personnes. Il avait passé la soirée d'hier dans la rue, et avait fini par dormir dehors, à l'abri de toutes âmes qui vivent. Le repos avait été quasi total. Aujourd'hui, il se sentait prêt à affronter la « population ». Certes, il devrait faire tout son possible pour garder une certaine concentration, mais il se disait que cela valait la peine. S'il se concentrait sur ses doigts, sur ses accords de guitare et sur la chanson, peut-être qu'il parviendrait à ignorer les émotions ressenties autour de lui. Oui, peut-être. Il pouvait tenter sa chance. Parce que s'il parvenait à amasser assez d'argent, il pourrait s'acheter une bonne bouteille d'alcool. Une de celles qui lui permettaient de rester dans la civilisation. Une de celles qui lui faisaient oublier tous ses soucis, tous ses problèmes. Une de celles, qui enfin, le tiraient de son effroyable malédiction. Oh bien sûr, il devrait payer quelqu'un pour qu'il lui en procure une. Il fallait donc calculer un bon cinq dollars de plus pour pouvoir soudoyer un majeur assez sympa pour aller lui stipendier une bonne bouteille de vodka. Avec un peu de chance, il y parviendrait.

Zack regarda en l'air. Le ciel était grisâtre. Peut-être pleuvrait-il. Mais lui serait sous terre. Dans le dédale de tunnels du métro, pour être plus précis. Il avait emprunté le permis de mendiant d'un de ses anciens amis. En fait il l'empruntait depuis deux longues années déjà. Probablement que son camarade croyait l'avoir perdu, mais cela faisait l'affaire de l'adolescent qui s'en servait dans ce genre de situation. Regardant autour de lui, il grimaça imperceptiblement en sentant la fierté d'un entrepreneur qui se rendait à son travail. Une future promotion peut-être? Il n'en avait aucune idée. Mais il se sentait lui-même fier. Oh! Puis soudainement, ses traits s'affaissèrent et l'adolescent se sentit particulièrement triste. Une autre journée de désespoir sans elle. Il avait le cœur déchiré. Mais il s'obligea à marcher jusqu'à ce que cette étrange émotion disparaisse...pour être remplaçait par la frustration de plusieurs personnes prises dans la file d'attente d'un magasin de bonbons. Sans pouvoir s'en empêcher, Zackary lança son pied contre le mur d'un air particulièrement mécontent. Mais il continua son chemin. S'il empruntait les sentiments des autres, une minuscule partie de lui conservait un certain contrôle, de façon à ce qu'il puisse tout de même continuer à vivre. Respirant profondément, le garçon aux cheveux châtains marchait d'un pas rapide, l'étui de sa guitare sur le dos. Se passant frénétiquement la main dans les cheveux, il ressentit une certaine nervosité. Cela lui prit quelques secondes à constater que c'était la sienne. Une pensée ironique lui traversa la tête. C'était rendu qu'il ne savait même pas ce qui lui appartenait! Quand il s'agit d'objets, ça passe encore, mais lorsque ce sont des pensées, l'affaire est un peu plus grave. N'empêche que cet exercice le rendait particulièrement nerveux. Il avait peur de ne pas être capable de se contrôler. De carrément être enseveli par la marée de personne qui serait présent dans le métro. Et en même temps, il avait peur des blessures que les autres pourraient se faire. Des cicatrices trop récentes, encore douloureuses qui se marqueraient inévitablement sur sa propre peau, sans qu'il ne puisse rien y faire. Oui, l'épreuve promettait d'être compliquée. Mais pour une soirée de bien-être, pour une soirée de délivrance, ça en valait la peine non?

S'enfonçant dans les profondeurs du métro, Zack ne s'arrêtait toujours pas. Il n'était pas du genre à attirer l'attention des autres. Au moins, c'était déjà ça. La fraîcheur du sous-sol le fit frissonner pendant un instant. Les murs et la place pourtant bien entretenue lui donnaient l'impression d'être sale. Super, il passerait sa journée ici. Alors qu'il se cherchait un coin de couloir où s'installer, il ressentit une légère douleur particulièrement déplaisante au genou. Immédiatement, le regard vert de l'adolescent se posa sur un gamin de cinq ans qui venait de trébucher dans les marches. Heureusement, il n'aurait qu'une petite ecchymose, qu'il savait, partirait juste après que ce foutu bambin se soit éloigné. Secouant sa tête en soupirant, Zack s'accota sur le mur, avant de s’asseoir, s'efforçant de rester paisible malgré les marées d'émotions qui le submergeaient. Vite, la musique. Il aurait au moins quelque chose sur quoi se concentrer. Rapidement, il émergea la guitare acoustique de son étui, prenant le soin de laisser celle-ci ouverte. Avec un peu de chance, les gens seraient généreux. Certes, il n'était pas habillé comme ces sans-abris qui conservent seulement une vieille veste, mais il n'avait pas l'air riche non plus. Bref, il avait l'air de ce qu'il était, soit, un gars de 16-17 ans qui ne va plus à l'école, habillé d'un t-shirt un peu déchiré et d'une paire de jeans qui l'est tout autant. Plaçant ses doigts sur le manche de la guitare, il ne réfléchit qu'une seule seconde avant de commencer avec une chanson qu'il connaissait plutôt bien. Qui sonnait un brin ironique pour lui, mais qui pourrait être connu de certaines personnes qui passeraient. Time of your life, ou Good riddance, de Green Day. Bien entendu, il n'avait pas la même voix que le chanteur du groupe, mais il chantait plutôt bien.

-♪♬« Another turning point, a fork stuck in the road, time grabs you by the wrist directs you where to go.... »♪♬

Et voilà, il était lancé pour la chanson au complet. Les accords sonnaient bien. G...G...D...Em...Et tout s'enchaînait bien. Alors même si un mec passait et était en colère, lui il continuait à jouer, même si ses dents se serraient, et même si ses mains se crispaient sur le pique qui lui servait à gratter les cordes. Deux minutes et demie. Wow, il devrait avoir du répertoire. Une jeune fille passa et déposer un deux dollars dans l'étui. Super, c'était un bon début. Inspirant profondément, Zack enchaîna avec une autre chanson. Far from home de Five finger Death Punch. Celle là durerait plus longtemps. Bon....à l'acoustique, ça sonnerait différemment, mais ce ne serait pas si pire.

-..... ♪♬« Another day in this carnival of souls, another night settles in as quickly as it goes...The memories of shadows, ink on the page and I can't seem to find my way home... »♪♬

Ça aussi, c'était un brin ironique. Au moins, d'une certaine manière, il choisissait bien ses chansons. Les yeux baissés, Zack tentait de se concentrer...ou plutôt, de rester concentrer. Avec un peu de chance, il y parviendrait. Youpi, un autre deux dollars. Puis un un dollar. Puis l'ombre d'une personne qui s'arrête. Instinctivement, l'adolescent leva les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Re: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] EmptyLun 4 Juil - 12:40

- ' Pouvez pas faire gaffe où vous mettez les pieds ? Grogna le petit barbu vêtu d'un blouson à l'effigie d'une quelconque équipe de baseball.
- Désolé, s'excusa froidement le grand blond qui venait de lui marcher sur le bout de la chaussure.

Avant que l'homme au blouson n'ait le temps d'ajouter quoi que ce soit, il s'enfonça dans la foule en direction de la rame de métro la plus proche. Aucune envie de se prendre la tête pour une histoire de pieds. En même temps, en prenant le métro, il fallait s'attendre à être un minimum bousculé. Si le mec ne s'y était pas préparé, alors tant pis pour lui. Peut être qu'il n'était pas d'ici. Mais même lui, Jari, qui venait de très loin avait fini par s'habituer à cet état de fait. Il était loin d'apprécier les bains de foule, mais au moins il ne ronchonnait pas dès qu'un quidam le bousculait sans le faire exprès. Il songeait pourtant de plus en plus à faire l'acquisition d'une voiture. Il se promit d'évoquer le sujet auprès de son frère dès que possible. Surtout que depuis quelques temps, éviter les lieux publics devenait une priorité non négligeable. On ne sait jamais … Si jamais une de ces … ces crises que provoquait sa mutation avait lieu dans un endroit bondé comme le métro … Il osait à peine imaginer les conséquence.

Tout en songeant à ses problèmes de voiture plutôt que de mutation – inutile de se faire peur alors que les problèmes n'étaient pas encore arrivés - , Jari grimpa dans la rame en se faufilant dans la foule. Ce n'étaient pas les heures de pointes mais il y avait déjà assez de monde pour devoir jouer des coudes. D'autant plus que la guitare qu'il trimbalait dans son dos ne l'avantageait pas tellement dans ses mouvements. Il l'avait emmenée avec lui à la boutique où il travaillait pour tester un nouvel ampli que Earl, son patron, avait reçu quelques jours plus tôt. L'appareil le tentait bien, il convenait parfaitement à son instrument, même si le prix le faisait hésiter. Valait il vraiment la peine de sacrifier une jolie poignée de dollars pour un petit caprice comme celui-ci alors que son ampli de base fonctionnait encore très bien ? Jari y réfléchissait encore quand il descendit de la rame. Une main serrée sur la sangle de la housse, il avança dans la galerie qui le mènerait à l'air libre. Il s'allumerait bien une petite clope en sortant, tiens. Machinalement, sa main plongea dans la poche où il gardait son briquet. Une croûte sur son poignet le démangea quand elle frotta contre le tissus de son jean. Il avait faillit les oublier celles-là … Ses cicatrices. Il en avait partout : sur les bras, les épaules, le long du dos et sur la cuisse droite. Et toi ça à cause de quoi ? Pas à cause d'un penchant pour la scarification mais à cause d'une damnée mutation qui faisait pousser des pointes osseuses hors de sa peau. La nature est vraiment tordue parfois. Jari sentit son humeur s'assombrir à ces pensées. Il rajusta sur sa tête son bonnet noir d'où s'échappaient de longues mèches de cheveux et pressa le pas. Un gosse au genou écorché le regarda passer, sans doute intrigué par l'énorme motif de tête de mort qui décorait son t-shirt rouge et que laissait voir son sweat noir entr'ouvert. Les yeux baissés, il arpenta la galerie pendant quelques mètres encore avant de s'apercevoir que de la musique résonnait dans l'air.

Pas grand chose, juste des accords de guitare et une voix. Sans doute encore un de ces mecs qui espère gagner des sous en faisant semblant de savoir jouer, songea Jari. Des musiciens de rues, il en avait croisé pas mal dans le métro, mais parmi eux se trouvait un beau lot d'usurpateurs. Entre ceux qui chantaient faux et ceux qui ne savaient pas accorder une guitare … Heureusement qu'il y avait toujours des gens un peu plus doués pour remonter le niveau. Après un tournant, le blond aperçu enfin le guitariste sagement adossé contre un mur pour jouer. Il avait l'air jeune mais ne se débrouillait pas mal. Enfin, qu'il ne compte pas trop sur Jari pour gagner des sous, il ne se sentait pas réellement d'humeur à jouer les bons samaritains. Néanmoins, il ne pût s'empêcher de s'arrêter un instant pour observer l'instrument. Une acoustique, contrairement à la sienne qui était électrique. Au moins, le gamin pouvait se passer d'un ampli. Il passa encore quelques instants à l'écouter même s'il ne connaissait pas la chanson qu'il jouait lorsque l'adolescent posa les yeux sur lui. Jari haussa les sourcils et se sentit obligé de dire quelque chose.

- Pas mal, lâcha-t-il machinalement, c'est de qui … ?

Son regard épiait toujours l'instrument. Plusieurs mois à taffer dans une boutique d'instruments de musique commençaient sans doute à faire germer en lui des prémisses de professionnalisme. Il fit jouer ses épaules pour remettre sa guitare d'aplomb dans son dos, faisant de son mieux pour ignorer le frottement de celle-ci contre ses cicatrices. Quelqu'un jeta une pièce dans l'étui du musicien avant de s'éclipser tandis que sa main était toujours dans sa poche et, pour le moment, ne comptait pas en sortir …


Dernière édition par Jari Eliassen le Mar 5 Juil - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Nightwish

Zackary Nightwish
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Un appartement perdu, ou la rue dépendemment du jour
Clan : neutre
Age du personnage : 17 ans
Pouvoirs : Empathie + Déficit neurocognitif ( fermer les parties supérieures du cerveau ( affecte particulièrement les nerfs)
Profession : -Étudiant à temps très (trop) partiel
-Musicien dans le métro lorsqu'il manque d'argent
Points de rp : 23

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Re: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] EmptyLun 4 Juil - 21:37


Un homme. Relativement jeune, mais grand avec de longs cheveux blonds. Il avait un air de...métaleux. De ceux qui vont dans les spectacles de heavy métal, qui hurlent à mort et qui sont au premier rang, à moitié coincés sur la clôture. Bref, un mec qui a un look sympa. Évidemment, Zack ressentit les émotions de celui-ci, vu qu'il était particulièrement proche. Il était plutôt calme, bien qu'il y trouva une certaine frayeur enfouie bien profondément, qui fit tressaillir l'adolescent. Son poignet le démangea, mais il s'abstint de le gratter. Jetant un très rapide coup d'oeil, pour ne pas attirer l'attention de l'autre sur ce qu'il regardait, il y vu se tracer une espèce de cicatrice encore fraîche. Il ressentit la même minuscule douleur dans le dos. Cet homme était couvert de cicatrices ou quoi? Cachant son agacement face à ces plaies qui n'étaient pas siennes, il détourna un brin son regard vert lorsque la voix du jeune adulte lui parvint aux oreilles. De qui? Ah, évidemment, Five Fingers Death Punch n'était pas le groupe le plus populaire, surtout à New York, bien qu'il soit originaire de Los Angeles. Posant lui-même ses yeux sur la guitare de son interlocuteur, il continua de gratter les cordes et de faire les accords, mais cessa de chanter. Résistant à la tentation de gratter ces espèces de croûtes qui s'étaient formées un peu partout sur son corps, il se mordilla brièvement la lèvre inférieur, avant de répondre d'un ton le simple, relativement neutre :

-Five Finger Death Punch. Un groupe de heavy métal plutôt méconnu. Celle-là, c'était leur plus slow.

Ce n'était pas peu dire. Certaines de leurs chansons n'étaient composées que de « scream ». D'ailleurs, parlant de scream...L'adolescent rajouta, le regard légèrement vague, fixant le mur d'en face :

-Dans un métro, c'est pas l'idéal pour s'époumoner sur des tunes de « scream », alors j'opte pour les plus relaxes...

Se taisant, il observa lui-même l'étui que portait le jeune homme. Sa guitare semblait plutôt différente, même s'il ne pouvait pas la voir d'où il était. Une électrique? Zack en avait déjà joué un peu, mais c'était lorsqu'il l'avait emprunté à son ami. De même que, celle dont il se servait présentement avait été achetée au prix modique de cinquante dollars à un de ses anciens copains. La caisse était noire, et les cordes fait de métal. Bref, ces dernières procuraient un son quasiment semblable à une guitare électrique, bien qu'elles résonnaient évidemment moins que ce genre là. Si elles étaient peut-être moins agréables à frotter, Zack aimait le fait que le son soit plus fort, sans devoir emprunter d'amplificateur. De toute manière, il ne pouvait pas brancher de micro sur cette acoustique.
Les accords ralentirent progressivement, jusqu'à ce que l'adolescent se mette à jouer des doigts, changeant de chanson. The Unforgiven , de Metallica. Beaucoup plus connue. Et il l'a trouvait sympa à jouer à la guitare. La mélodie se faisait facilement, un coup apprise. Il connaissait plus ou moins les paroles, sauf le refrain. Alors il se contentait de faire la guitare. De toute manière, c'était ce qu'il préférait faire dans cette musique là. En plus, peut-être que celle-là était plus connue que la précédente. Très probablement en fait. Metallica, c'était un classique, que quasiment tout le monde, même les non-métaleux, connaissait de nom. Une jeune fille portant un gilet de Iron Maiden s'approcha en souriant et déposa un cinq dollars dans la caisse du garçon. Celui-ci sourit en hochant la tête. Super, tant qu'il trouverait des admirateurs, ça allait bien aller. Reposant son regard sur l'homme aux cheveux blonds qui étaient devant lui, il entreprit de poser lui même une question, mais s'il se doutait que ce n'était pas le genre à l'autre de trop parler.

-T'es guitariste? C'est quoi ton groupe préféré?

Pardonnez le tutoiement. Non pas qu'il n'avait pas été très bien élevé, mais...presque. Pour lui, tutoyer tout le monde était parfaitement normal. Jamais il n'avait vouvoyé. Il ne voulait pas être rebelle, c'était seulement son style. De tutoyer tout le monde. Peut-être que si on lui disait un jour il allait changer, mais ce ne serait pas pour bientôt, et cette habitude était franchement bien ancré dans sa tête. Rebaissant la tête, il vérifia la position de ses doigts, et repassa rapidement son regard sur la croûte de sang séché sur son poignet. Au moins, il ne saignait pas, c'était déjà ça. Ça aurait attiré les soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Re: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] EmptyMar 5 Juil - 21:39

- Five Finger Death Punch, répondit le jeune musicien à Jari. Un groupe de heavy métal plutôt méconnu. Celle-là, c'était leur plus slow.

Heavy metal ? Ah, tout de suite, la conversation prenait un tournant intéressant. En effet, selon la philosophie Jariesque, tout ce qui envoyait du son pouvait être considéré par défaut comme potentiellement bon à l'écoute. Il essaya de noter mentalement le nom du groupe, histoire d'écouter un peu quand il rentrerait chez lui. L'adolescent poursuivit :

- Dans un métro, c'est pas l'idéal pour s'époumoner sur des tunes de « scream », alors j'opte pour les plus relaxes.

Le blond émit un petit ricanement.

- C'sûr que tu risque de pas te faire autant d'argent en jouant du death metal ici, lâcha-t-il.

Et il savait de quoi il parlait, le chant death était sa spécialité. La pratique lui avait largement enseigné que les gens capables de supporter ce genre de sonorité ne couraient pas les rues en masse. Alors se mettre à en jouer en plein coeur du métro de New-York rempli d'individus lambda peu ouverts au métal était loin d'être un moyen efficace de gagner sa croûte. Tout ce qu'il y aurait à gagner serait la venue de quelques policiers demandant gentiment aux musiciens de changer d'endroit rapidement. Quoique rien que pour voir la gueule des passants, Jari aurait bien voulu essayer … C'était plutôt un bon plan pour se faire remarquer. Il en parlerait à son frère un jour.

Quelques instants après que cette idée ait effleuré son esprit, la mélodie commença à changer et cette fois, les accords parurent familiers au grand blond. Normal, c'était du Metallica, ce qui revenait à réciter un passage de l'évangile devant un prêtre. Ce petit commençait à l'intéresser ... Dans le sens musical du terme bien sûr, n'allons pas imaginer des choses qui n'ont pas lieu de l'être. Presque par réflexe il se mit à fredonner les paroles. Cette foutue chanson, il l'avait écoutée et jouée trop souvent pour ne pas la chantonner. D'ailleurs, lui et le jeune guitariste n'avaient pas l'air d'être les seuls à la connaître. Plusieurs personnes laissèrent tomber quelques pièces dans la housse de la guitare et le Finlandais s'étonna presque de leur générosité. C'était plutôt lucratif son affaire au petit ! Enfin, pas si petit que ça d'ailleurs …

-T'es guitariste ? Demanda alors celui-ci. C'est quoi ton groupe préféré ?
- Nan, je joue du piano tu vois,
répondit Jari en haussant les épaules.

L'art de poser des questions alors que la réponse se trouve juste vos yeux. Enfin bon, le Finlandais n'en voulait pas au jeune musicien, après tout, il aurait très bien pu être en train de transporter une guitare qui n'était pas la sienne.

- Ouais, bien sûr que je suis guitariste. Je chante aussi. Enfin, je « scream » comme tu dis, ajouta-t-il en exagérant bien la prononciation à l'anglaise. Pour le groupe … Pfff, y'en a trop que j'aime. Je passerais deux jours à t'en parler.

Et le pire, c'est qu'il en était capable ! Quel merveilleux sujet que la musique, rien de mieux pour animer une petite conversation.

- J'aime tout ce qu'est metal, hard rock, tout ça …

Même s'il ne comptait pas rester encore une éternité, Jari posa sa guitare par terre un instant et s'écarta du milieu de l'allée. Il allait encore se faire bousculer sinon. Le poids de son instrument avait tendance à lui procurer une sensation désagréable à cause de ses épaules et de son dos esquintés. Un bref instant de repos n'était pas de trop avant qu'il ne se remette en marche vers son appartement. Il attendit en chantonnant à mi-voix que l'adolescent ait fini son morceau avant de demander d'un ton badin :

- T'en as d'autres du même genre ?


Si la réponse était oui, l'adolescent pourrait peut être éventuellement espérer gagner quelques pièces grâce à Jari qui le regardait toujours, tenant sa guitare devant lui. Intérieurement, il remarqua que le gamin avait une cicatrice récente sur le dessus du poignet, à peu près au même endroit que lui. Amusant, tiens … S'il savait.



Dernière édition par Jari Eliassen le Mer 6 Juil - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Nightwish

Zackary Nightwish
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Un appartement perdu, ou la rue dépendemment du jour
Clan : neutre
Age du personnage : 17 ans
Pouvoirs : Empathie + Déficit neurocognitif ( fermer les parties supérieures du cerveau ( affecte particulièrement les nerfs)
Profession : -Étudiant à temps très (trop) partiel
-Musicien dans le métro lorsqu'il manque d'argent
Points de rp : 23

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Re: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] EmptyMer 6 Juil - 16:00

D'une voix particulièrement grave, l'homme blond se mis à fredonner les paroles que Zack ne connaissait pas beaucoup. Pas beaucoup, mais juste assez pour que l'adolescent puisse constater qu'il les connaissait par cœur. Entre deux lignes, pendant un bref solo de guitare -qui dans ce cas-ci se révélait acoustique-, l'étranger répondit avec ironie. À sa réponse, le jeune mutant ne fit que hausser les épaules. Lui, il avait balancé cette question comme ça. Il en avait déjà vu plusieurs qui trimbalaient des guitares sans en jouer, ne serait-ce que pour se donner un style, ou pour rendre un service à un ami en allant la porter chez un réparateur...bref, tout ça pour dire qu'il ne se sentait pas particulièrement idiot d'avoir posé cette question. Tant pis si l'autre trouvait que la réponse était 100% sûr. Au moins, malgré son ton ironique, il ne l'avait pas conservé bien longtemps, et même à l'intérieur de lui, Zack sentit que le guitariste ne riait pas trop de sa gueule. Il ressentait un certain intérêt, envers il ne savait trop quoi. Envers le sujet de la conversation peut-être. Probablement que lui-même, s'il n'avait pas été affecté de son empathie, aurait trouvé le sujet intéressant. Parce que là, il le trouvait intéressant, mais c'était un peu...obligatoire. Si l'autre devant lui s’était mis à parler de poneys qui mangent des arcs-en-ciel et qui font des cacas papillon, sa réaction aurait probablement été semblable, bien qu'il aurait un peu moins pu développer le sujet...Bref, le métaleux lui répondit qu'il était effectivement guitariste, et qu'il chantait dans un groupe. Un minuscule sourire étira la commissure des lèvres à Zackary lorsque celui-ci réemploya son terme. Sincèrement, il n'aurait pas su quoi dire d'autre. Pour lui, « screamer », c'était le seul terme approprié pour signifier le chant dans ce genre de musique. Si les autres avaient une façon différente d'en parler, qu'ils se gâtent! Lui, il connaissait uniquement ce mot, qui n'en était pas réellement un.

Zack conserva ce minuscule sourire lorsque l'autre mentionna qu'ils passeraient trop de temps à lui en parler s'il devait les énoncer. C'était un fait. La musique était un sujet dont les passionnés, et même les plus incompétents pouvaient parler pendant des heures sans s'arrêter. Metal, hard rock. Ouais, un peu comme lui dans le fond. Même si Zack aimait même ce qui était plus calme, en entrant dans le rock, ou rock alternatif. Ce jeune homme était pourtant loin d'avoir un look de quelqu'un qui tripe sur ce genre de musique. Et pourtant, sans que ce soit sa vie qui tourne autour de cela, il aimait en écouter. Malheureusement, s'il croisait quelqu'un qui détestait ce genre de musique, il avait immédiatement tendance à fermer son mp3, et à 15 mètres plus tard, le rallumer. Ce genre de chose lui arrivait tellement souvent qu'il préférait ne pas en écouter en public tellement cette manifestation de son foutu pouvoir l'énervait. C'était comme s'il était extraordinairement influençable. Ce qui était loin d'être son cas avant. On aurait pu croire que la musique faisait en sorte qu'il arrivait à se fermer du monde, à rester concentrer sur lui-même, mais...non, pas tant que ça. Bon, peut-être que ça aidait légèrement, mais il n'avait pas encore aperçu un changement flagrant. Il ressentait toujours les émotions des autres. La seule chose qui fonctionnait vraiment, c'était l'alcool. D'ailleurs, parlant d'alcool...L'adolescent jeta un coup d’œil dans l'étui de sa guitare et aperçu avec une certaine satisfaction qu'il ne lui en restait que peu à amasser avant de pouvoir se carapater et aller se saouler la gueule. Quoi de plus intéressant en perspective?

Il finit The Unforgiven, et son interlocuteur se débarrassa de sa guitare en la posant sur le côté. Immédiatement, Zack eut le réflexe de soupirer de soulagement. Il ne sentait plus ces espèces de blessures dans son dos. Enfin, si, il les ressentait toujours, mais c'était beaucoup mois pire que tout à l'heure. Observant le blond, le jeune garçon sourit encore lorsqu'il lui demanda s'il en avait d'autres des comme ça. S'il en avait d'autres?!? Beaucoup, beaucoup d'autres! Sans attendre, il enchaîna avec l'intro de Nothing else matters, du même groupe, puis sans prévenir, changea pour une version de Seek and Destroy à l'acoustique. Ouai, ça ne faisait pas le même effet, mais ce n'était pas si pire. Par contre, avec cette chanson-là, il avait un peu plus de misère, vu qu'il s'était lui-même arrangé une version acoustique, et devait regarder ses doigts.
Alors qu'il allait se mettre à chanter, il ressentit une vive douleur sur le haut de son avant-bras, y vu une coupure au moins longue de dix centimètres s'y former. Un léger filet de sang s'en écoula. Par réflexe, comme toute personne normale qui a mal, il cessa de gratter les cordes et grimaça un :

-Aïe, mais merde...

C'était qui le fou qui se promenait avec une blessure du genre? Il y avait un peu trop de personnes qui passaient pour qu'il puisse le déterminer, mais c'était plus ou moins agréable. Puis la blessure recommença à s'estomper, jusqu'à disparaître, ne laissant qu'une tache de sang comme seule marque de son passage sur ce bras. S'empressant de l'essuyer, Zack se dit qu'il aurait fallu être débile pour ne pas s'apercevoir de ce qui venait de se passer. Enfin, surtout débile de la part du mec aux cheveux blonds. En tentant d'effacer cette tache de sang rouge avec sa manche, l'adolescent accrocha la croûte sur son poignet et fronça les sourcils de mécontentement. Bordel que la vie pouvait être compliquée...Secouant sa tête, il se dit que le seul moyen d'avoir l'air plus ou moins normal, c'était de continuer, tournant sa tête vers le Finlandais, il lâcha un :

-Désolé, petit contre temps... ♪♬ ♩« Scanning the scene in the city tonight, we're looking for you to start up a fight...There's an evil feeling in our brains... »♪♬ ♩


Un toun qui pourrait se révéler défoulante, mais à l'acoustique...c'était un peu moins brutal. À l'intérieur de lui, Zack était un brin inquiet. Il ne voulait pas de question, il ne voulait pas devoir s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Re: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] EmptyMer 6 Juil - 22:01

L'adolescent à la guitare préféra répondre à Jari par des accords plutôt que par des phrases, ce qui eut le don de faire sourire le metalhead. C'était une belle preuve de sens pratique. Il avait bien fait de poser sa question, il allait avoir droit à un peu de bonne musique gratuite ! Nan, peut être pas si gratuite que ça en fait. Le gamin apprécierait sans doute quelques dollars. En même temps, il était un peu là pour ça. D'ailleurs il faisait, comme tous ceux qui jouaient de la musique dans le métro, penser à une version vivante du jukebox.

- Cool, glissa Jari avec un hochement de tête quand il reconnut Nothing Else Matters.

Et cool aussi, l'interprétation de Seek and Destroy. Bon, l'acoustique n'était peut être pas l'instrument le plus adapté pour jouer ce morceau, mais ça changeait. Jari regretta soudain de ne pas avoir d'ampli avec lui. Toute cette histoire de musique lui donnait des démangeaisons au bout des doigts. Mais n'en ayant pas sur lui … Il attendrait d'être de retour à son appart' pour se mettre à jouer. Il jeta un regard à l'adolescent qui s'appliquait à bien placer ses doigts sur le manche de son instrument. Sur le coup, il lui un peu penser à Max, ce mec qu'il avait rencontré dans le Hell's Kitchen alors qu'il n'était en Amérique que depuis quelques semaines. Mais la ressemblance était tout sauf frappante. Ce garçon qui se tenait devant lui était moins … grunge, moins vivace. Par contre ils partageaient tous deux la même passion pour la guitare. Une passion qui avait sans doute évité à Jari de se faire dépouiller de son portefeuille par ledit Max, d'ailleurs. Quelques bribes de sa rencontre avec l'autre adolescent lui revenaient en tête lorsqu'il fût tiré de ses réflexions par le silence soudain de la guitare.

Jari tourna la tête vers Zack' en se disant qu'il cherchait peut être ses notes mais visiblement, c'était autre chose qui l'avait poussé à s'arrêter. Une longue entaille s'était creusée sur son bras alors qu'elle n'y était pas la seconde d'avant, le blond l'aurait juré. Quelqu'un venait de le charcuter discrètement ou quoi ? Les sourcils de Jari se froncèrent légèrement alors qu'il regardait le sang s'écouler sur la peau du guitariste qui grimaçait. Peut être que s'ils avaient tous les deux levé le nez, ils auraient pu voir passer un homme pressant un mouchoir sur son bras tout en se dirigeant vers la sortie. Mais aucun des deux ne le remarqua parmi les passants qui encombraient la galerie. Cette plaie … Elle rappelait à Jari les propres blessures qu'il subissait lui même lors de ses crises, les pointes osseuses en moins. Jari allait demander à son acolyte d'un instant si « ça allait » quand soudain, la plaie disparut comme un trait de crayon disparaît au passage d'une gomme. Seul un trait de sang restait. Le yeux bleus du scandinave s'écarquillèrent dans une expression de stupeur qu'il tenta de dissimuler l'instant d'après. Il devait halluciner ! Ou alors … «  Perkele, on dirait ce qui arrive à Tobias quand il se blesse ! » songea-t-il, fébrile. Tobias, son frère, avait le pouvoir de se dématérialiser lorsqu'il se blessait. Ca durait quelques minutes et, quand il reprenait une forme normale, ses blessures avaient toutes cicatrisé, ne laissant aucune trace sur sa peau. Sauf qu'ici, la plaie s'était refermée d'elle même. Les neurones de Jari se mirent en marche et lui laissèrent déduire que l'adolescent qui se tenait devant lui était probablement un mutant. Comme lui.

- Désolé, petit contre temps … s'empressa d'ajouter le jeune homme en se mettant à chanter.

Le grand blond lui répondit par un vague grognement perplexe. Se retrouver comme ça devant un mutant était toujours une expérience assez étonnante, même si se n'était pas la première fois qu'il vivait cela. Pour lui ce n'était pas tant un problème, mais pour d'autres personnes, c'en était un. D'ailleurs, en observant les gens dans la galerie, Jari s'aperçut soudain qu'une femme tenant une petite fille par la main était en train de parler à un flic en patrouille, tout en jetant des regards furtifs dans la direction de l'adolescent. Elle avait dû voir ce qui s'était passé et visiblement, ça lui posait problème. Tout cela sentait les ennuis ! Jari se tourna alors discrètement vers Zack' pour lui souffler calmement mais avec insistance :

- Un conseil : remballe ta gratte et déménage, mec. Dépêche.

Il remit lui même sa guitare sur ses épaules et s'avança vers la sortie de la galerie. Le policier posait des questions à la femme pour s'assurer qu'elle n'avait pas rêvé et elle répondait avec conviction que non. Jari avait presque l'impression de sentir leurs regards dans son dos, dardés sur l'adolescent. Si la femme était une anti-mutante convaincue, il était sûr qu'elle allait attirer des emmerdes au garçon qui ne le méritait pas. Cette idée attisa en Jari un brutal élan de solidarité. Solidarité entre musiciens et solidarité entre … mutants. Même si lui ne se considérait pas réellement comme tel. Il décida de faire diversion en attendant que l'ado ait rangé sa guitare. Vite ! Il avait une seconde pour trouver la victime parfaite. Il la trouva : une jeune donzelle soigneusement pomponnée qui marchait avec deux copines à elle. Jari se décala d'un pas sur la droite et lui donna un violent coup d'épaule, essayant de son mieux de faire passer son écart pour un faux pas.

- Fais gaffe, putain ! Hurla la gamine.
- Pardon. 'Scuse moi.
- C'est ça !


Elle ne se gêna pas pour ajouter un « Crétin !» discret à sa phrase. Jari lui pardonna, pour une fois. Après tout, ce n'était jamais que la deuxième fois de la journée qu'il se faisait engueuler ...

Il ne se retourna pas pour le vérifier, mais il espérait que le timbre haut perché de la fille avait suffit à détourner l'attention du flic, laissant un petit moment à Zack' pour filer. Il se demanda d'ailleurs s'il allait le suivre ou s'enfuir à l'opposé, sans demander son reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Nightwish

Zackary Nightwish
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Un appartement perdu, ou la rue dépendemment du jour
Clan : neutre
Age du personnage : 17 ans
Pouvoirs : Empathie + Déficit neurocognitif ( fermer les parties supérieures du cerveau ( affecte particulièrement les nerfs)
Profession : -Étudiant à temps très (trop) partiel
-Musicien dans le métro lorsqu'il manque d'argent
Points de rp : 23

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Re: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] EmptyVen 8 Juil - 2:48

Le garçon fut soudainement empli d'une stupeur sans nom. Un étonnement franchement flagrant qui le fit quasiment arrêter de jouer. Il était étonné d'il ne savait trop quoi. Simplement stupéfait. Gardant ses yeux teints d'ahurissement vers le sol, il continua sa propre version de Seek and Destroy. À l'intérieur de lui, il savait pertinemment pourquoi il était autant perplexe. C'était un mutant. Enfin, il était lui-même un mutant. Et l'étonnement qu'il ressentait n'était nul autre que celui du métaleux qui avait probablement assisté à l'étrange scène qui s'était déroulée sous ses yeux. Intérieurement, Zack se maudit de ne pas avoir continué à jouer. Mais c'est que cela n'avait pas particulièrement été agréable à ressentir, cette foutue entaille, toute à l'heure. Mais le mal était fait. Ce mec aux longs cheveux blonds connaissait son état de personne anormal. Pourtant il ne s'enfuyait pas et ne le regardait pas d'un air dédaigneux. En fait, outre la stupeur, Zack ne ressentait pas grand-chose d'autre venant de son interlocuteur. Il ne semblait pas vouloir le broyer, ni vouloir le dénoncer. Ouf, c'était déjà une bonne chose. Tandis que peu à peu, l'ébahissement s'évanouissait, quelque chose d'autre prit place. Un pincement d'inquiétude. Zackary fronça les sourcils, tellement c'était à peine perceptible. Cela venait de lui-même? Peut-être. Il n'en avait aucune idée. Peut-être qu'il était inquiet quant à la suite de la conversation. Ou peut-être que quelqu'un d'anxieux venait de passer. Mais ses interrogations furent rapidement interrompues par la voix pressante du jeune homme, sur lequel le regard vert de l'adolescent se posa furtivement. S'en aller? Son inquiétude s'agrandit. Celui de l'autre ou la sienne? Ou les deux? Allons, ce n'était pas le temps pour les questions. Il se sentait pressé. Il savait que c'était quelque chose qui pourrait devenir sérieux. Ses muscles se tendirent subitement. Il sentait une certaine pression., comme un empressement rapide.

Il sentit que l'autre s'éloignait. Tout en retirant la ganse de la guitare de sur lui, il observa un brin la scène. Pourquoi est-ce que le cet homme venait de bousculer la jeune fille. Ressentant le mécontentement de celle-ci, il tenta de fermer son esprit pour se concentrer uniquement sur ce qu'il faisait, soit, se préparer à partir à toute vitesse. En mettant la guitare dans l'étui, il en compte rapidement son contenu. Vingt-cinq dollars. Ça ferait une petite bouteille de vodka. Avec un peu de chance, assez pour le mettre à terre pendant une heure ou deux. Fermant les attaches de l'étui, il tint la poignée, et aperçu enfin ce qui se passait. Un policier, une madame et sa jeune fille. Trois regards fixés sur lui. Brusquement, il détourna les yeux. Il savait ce qui se tramait. Il s'était fait voir. Merde. Ce n'était que la deuxième fois, mais en souvenir de la poursuite de la première, il grimaça amèrement, bifurquant dans la même direction que celle qu'avait prise le Finlandais. Pourquoi le suivre? Parce que pour l'instant, c'était le seul être qui l'avait aider. Parce que c'était évidemment ce qu'il avait tenté de faire. Entendant la jeune fille rajouter une injure envers son compagnon musicien, de loin, il ne put s'empêcher de regarder par dessus son épaule. Le policier, ainsi que la dame les suivait. Subtilement, mais il les suivait. Le sang de Zack se glaça dans ses veines. Il accéléra lui-même le pas pour se retrouver aux côtés du grand homme blond qui détonnait du reste de la foule. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de se faire voir ainsi, mais comme un petit enfant, il n'avait pas envie de rester seul. D'ailleurs, ce comportement était peut-être dû au gamin à côté qui tenait fortement la main de sa mère, mais ça, l'adolescent ne s'en était pas vraiment rendu compte.

-Merci. J'suis pas tellement certain de comment ça va finir, mais c'était sympa de ta part.

Marchant toujours rapidement, il aperçut brièvement la veste bleue du gendarme.

« Mon garçon, pouvez-vous vous arrêter un instant? »

Il l'interpellait là. Un sentiment de panique sourd serra le cœur de Zack. Non, mais, qu'est-ce qu'il devait faire?

-Hmmmm, navré de t'embêter encore plus, mais...je suis sensé faire quoi là?

Petite voix, un murmure qui trahissait son anxiété. Il n'était pas particulièrement bon argumentateur, et franchement, il avait l'impression qu'il allait plus se mettre dans le trouble s'il s'arrêtait pour tenter de s'expliquer. Il mentait mal quoi. Vraiment mal. Et ça ne l'aiderait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Re: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] EmptyVen 8 Juil - 12:41


Jari avait tout juste ralentit le pas. Alors qu'il commençait à remonter l'escalier menant vers la sortie, il s'aperçut que l'adolescent était revenu à côté de lui. Au moins, il avait réussi à s'éloigner du policier et de la … balance. Il répondit vaguement à ses remerciements et sans trop tourner la tête vers lui.

- Je sais pas comment ça va finir non plus, mais y'a pas de quoi.

Voilà où était le problème, personne ne savait comment ça allait finir. Il était fort probable que le flic interpelle le gamin, qu'il lui demande ses papiers et qu'il procède à un « examen visuel ». Les gens étaient devenus si méfiants à l'égard des mutants qu'à n'en pas douter, l'adolescent aurait des chances d'atterrir au poste en cas de soupçons. Comment se déclenchait le pouvoir de ce mutant ? Il n'en savait rien. Avec un peu de chance, il ne se passerait rien s'il pendant qu'il se ferait interpeller mais avec un peu de malchance … En plus, si ses papiers n'étaient pas en règle, il aurait des soucis. Tout ça, ce n'était pas tant le problème de Jari mais il commençait à se rendre compte qu'il venait de mettre les pieds dans un truc où, justement, il n'aurait pas dû les mettre. On l'avait vu à côté du musicien quand le petit incident était arrivé et en plus ils continuaient tous deux à marcher côté à côte. Ouais, il aurait sûrement droit à quelques questions lui aussi si jamais le policier leur tombait dessus. Mais pourquoi s'était il embarqué là dedans ?

- Mon garçon, pouvez-vous vous arrêter un instant ? Interrogea une voix non loin d'eux.

Jari s'empêcha de se retourner pour regarder le policier qui les suivait. Mais pourquoi est-ce qu'il s'était embarqué là dedans ?

-Hmmmm, navré de t'embêter encore plus, mais...je suis sensé faire quoi là ?
- Aucune idée …


C'est vrai quoi ! Il n'y avait pas écrit «  Mc Gyver » sur son front ! Il n'avait jamais appris à éviter subtilement les flics ! Rah, s'il avait su, il serait parti en vitesse et aurait laissé le gamin s'expliquer. Mais maintenant, il était trop tard. Ce qu'il leur fallait c'était une nouvelle diversion rapide et efficace si possible ! Le cerveau de Jari se mit à fonctionner à 200 à l'heure pour chercher ce qui distrairait l'attention du flic. S'ensuivit un long débat avec sa conscience pour trouver la meilleure solution. Donne un coup de pied à la gosse. Nan, tout de même … Fais le coup de l'étranger paumé. Nan, ça marcherait pas et j'ai pas envie d'entamer la conversation avec ce flic. Embrasse le gamin, s'il voit que vous êtes gays peut être que … PIS QUOI ENCORE ?! Je me mets à poil au milieu du carrefour peut être ? Tais toi et laisse moi réfléchir.

La voix du policier résonnant une nouvelle fois le poussa à réfléchir – et à marcher - encore plus vite. Il jeta un regard contrit à Zack', le genre de regard qui dit : «  Ça va pas aussi bien que ce que j'aurais prévu. » mais ne cessa pas de chercher l'idée qui pourrait les aider quand soudain, il manqua de foncer – sans le faire exprès cette fois – dans un couple en train de s'enlacer. Deux autres personnes attablées à la terrasse d'un bar malgré le temps couvert se joignirent aux amoureux pour une sorte de câlin à quatre, suivis par presque une vingtaine de gens occupant tout le trottoir. Le trottoir fût alors encombré de cette foule enlacée et force était de constater qu'il se passait la même chose de l'autre côté de la rue.

- C'est quoi ce bordel ? Grogna Jari dans sa langue natale.

Mais le temps n'était plus aux questions, lui et Zack' tenaient leur chance : cet attroupement incongru bloquait entièrement le passage et les séparait du policier. Ils n'allaient pas lui laisser le temps de se frayer un chemin pour les rattraper ! Jari pressa le pas et d'un signe de tête, il incita l'adolescent à tourner dans la première rue transversale qui se présentait. Il fit encore un ou deux détours pour s'assurer que le flic ne les suivrait pas puis ôta sa guitare de son dos pour s'appuyer une seconde contre un mur. Ils s'étaient assez éloignés maintenant, le flic ne les suivrait sans doute pas pendant des heures pour une simple interpellation. Enfin, c'est ce qu'il espérait. Le grand blond regarda l'adolescent tout en se mettant à sourire, il commençait à comprendre.

- Une flash mob, lâcha-t-il. C'était une putain de flash mob ! On peut leur dire merci à ces cinglés.

Comme quoi parfois, le hasard faisait bien les choses. Jari ôta son bonnet pour s'attacher les cheveux avec un élastique tiré de sa poche tout en ajoutant :

- Tu t'en es bien tiré. Au fait, c'quoi ton nom ? …


Au pire, si le garçon ne voulait pas lui donner son nom, tant pis, il ferait très bien sans. Mais pour une fois, il n'aurait pas été fâché de savoir à qui il avait affaire. Il se rappela la cicatrice que l'ado portait au même endroit que lui, est-ce que ça avait un quelconque rapport avec sa mutation ? Mais Jari n'osa pas poser la question. C'était peut être le genre de sujet qu'il fallait éviter d'évoquer en pleine rue et lui même ne se sentait pas très à l'aise. En plus, évoquer tout un pan de sa vie avec des inconnus, ce n'était pas le genre de la maison. Attendant la réponse du jeune guitariste, il replia sa queue de cheval pour la cacher sous son bonnet, songeant que ses cheveux le rendaient un peu trop repérable et referma son sweat noir avant de remettre sa guitare sur ses épaules, même si le geste n'était pas des plus agréables …
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Nightwish

Zackary Nightwish
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Un appartement perdu, ou la rue dépendemment du jour
Clan : neutre
Age du personnage : 17 ans
Pouvoirs : Empathie + Déficit neurocognitif ( fermer les parties supérieures du cerveau ( affecte particulièrement les nerfs)
Profession : -Étudiant à temps très (trop) partiel
-Musicien dans le métro lorsqu'il manque d'argent
Points de rp : 23

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Re: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] EmptyDim 10 Juil - 16:47

Ok. Lui non plus n'avait aucune idée de la solution à employer. Évidemment, il aurait dû s'y attendre, mais Zack se mordilla avidement la lèvre inférieure, cherchant lui-même une échappatoire à cette situation légèrement délicate. S'il avait été un brin meilleur menteur, qui aurait affiché une assurance hors pair, ça aurait fonctionné, de simplement se retourner et faire calmement face au policier. L'ennui, comme précisé précédemment, c'était qu'il était une vraie merde pour mentir. Ses nombreuses tentatives pour s'améliorer s'étaient toujours révélées pitoyablement vaines, et qu'importe avec qui il essayait, que ce soit un gosse ou un vieillard, tout le monde finissait par plisser les sourcils devant les essais carrément inutiles de l'adolescent. Un jour il avait tout bonnement refuser de dire à son père qu'il lui avait volé une gomme, préférant le nier, et ça avait finit que celui-ci avait pensé que Zack avait pris de la drogue, à cause qu'il tentait désespérément de le cacher. Bref, depuis ce jour, le jeune mutant avait cessé de s'essayer à ce genre de dissimulation, et préférait garder silence, même si c'était encore loin d'être subtile. En bref, pas question qu'il s'arrête pour discuter tranquillement avec cet homme qui les poursuivait toujours. Un certain agacement perça la nervosité, et l'inconscient de l'adolescent lui dit que c'était probablement le métaleux qu'il suivait, qui ressentait quelque chose du genre. Ouais, c'était normal. Absolument normal. Il s'imagina pendant un bref instant suivi d'un gamin plus jeune totalement dépourvu de défense, qui lui collerait aux basques en lui posant des questions, et vraiment, la scène lui prodiguait une certaine contrariété. Mais ce n'était pas une question pour ne plus suivre l'homme aux cheveux blonds. Il ne voulait pas se retrouver seul à paniquer.
En entendant à nouveau la voix du policier, ils pressèrent le pas. Bousculant un couple, il grommela une excuse, tout en sentant l'agacement de ceux-ci ternirent ses propres sentiments. Mais quelqu'un d'assis à une chaise se leva brusquement, suivit par un ami, pour entourer le couple. Puis d'autres si joignirent. Jusqu'à ce que cela crée un véritablement attroupement de câlins collectif. Si un gros « WTF » pouvait se lire sur la face de Zackary, il éprouvait malheureusement lui aussi le besoin de se joindre à la foule. Sentant qu'il allait faire une gaffe, il tenta de se concentrer sur les émotions de « on sacre notre camp d'ici », du Finlandais. Pour une fois ce fut un succès. Il voulait à présent déguerpir et non pas ce joindre à ces étranges personnes. Il eut à peine le temps de voir la face contrite de l'homme qui les poursuivait, et ressentit un énorme soulagement. Voilà! Ils s'en étaient sortis.

Après avoir bifurqué plusieurs corridors, l'homme blond s'arrêta, et Zack fit de même et expirant son stress. L'entendant dire quelque chose sur le flash mob, l'adolescent ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Ouaip, il venait vraiment de se faire sauver la peau par une bande de personnes nowheres qui avaient créé une foule éclair dans le métro. Quelle chance, pour une fois, de vivre dans un monde de cinglés. Passant sa main dans ses cheveux châtains ébouriffés, il se tourna vers son interlocuteur lorsque celui-ci lui posa une question, après avoir mentionné qu'il s'en était bien sorti.

-Ouai peut-être, mais admettons que sans toi, j'aurai carrément été paumé par contre.

S'appuyant contre le mur, il poursuivit suite à un soupir :

-Moi c'est Zack. Zackary, mais si t'as à m’appeler, appelle-moi Zack.

Fixant son regard émeraude dans celui de l'adulte, il rajouta d'un ton simple et clair :

-C'est rare qu'il y a du monde qui aide des personnes de mon type, des...mutants. J'te suis redevable...Sinon, toi t'es qui?

Il allait peut-être répondre, peut-être pas. Ce serait son choix. L'adolescent n'en avait cure, mais ce serait plus sympa d'avoir un nom et peut-être même une identité à mettre sur le visage de celui qui lui avait évité des emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Re: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] EmptyDim 10 Juil - 22:49

Jari tourna la tête vers son compagnon d'infortune pour lui adresser un haussement de sourcils. Que répondre à ce qu'il venait de lui dire ? Sans lui, eh bien … Il n'aurait peut être pas vu le flic et il n'aurait pas pu déguerpir assez vite. Mais tant d'autres choses auraient pu se passer. Inutile de perdre du temps à essayer de toutes les imaginer. En clair et à entendre parler le gamin, Jari avait accompli sa B-A du jour. Pourtant il n'avait pas réellement fait grand chose. Il avait tenu sa langue, évité de crier au loup … enfin, au mutant, quand il avait vu ce qui s'était passé et avait averti le gamin à temps. En gros, il ne s'était pas comporté comme une balance, contrairement à la femme qui avait prévenu le policier. Jari sentit poindre pour elle une pointe de colère. Le gamin ne lui avait strictement rien fait de mal et elle se permettait de balancer. Ça révoltait le métalleux qui souhaita soudain à cette femme que sa gamine soit une mutante. Elle aurait matière à réviser son jugement de cette façon …

Jari secoua la tête. Inutile de se miner le moral pour ça. Les gens sont paranos par nature et l'adolescent s'en était bien sorti.

- Et moi c'est Jari, répondit celui-ci avec un petit salut quand Zack' lui eût décliné son nom.

Il lui aurait bien serré la main mais Zack' lâcha l'instant d'après une remarque qui le fit se raidir.

- C'est rare qu'il y a du monde qui aide des personnes de mon type, des...mutants. J'te suis redevable...Sinon, toi t'es qui?

Les yeux de Zackary plongés droit dans les siens, il garda un moment le silence. La grande question mutante ... Il plongea la main dans sa poche de jean, à la recherche de son paquet de clopes.

- Tu sais, je te connais pas mais pour moi, t'avais rien fait de mal. Je voulais pas que tu te retrouves dans le pétrin à cause de cette femme, se justifia le blond d'une voix presque basse. Tout ça juste parce que t'es … 'fin à cause de tes pouvoirs. On choisit pas d'être comme ça. Tu me dois rien, j'ai fait ce que j'avais à faire.

Le Finlandais avait agit de la manière qui lui semblait être la meilleure, la plus en accord avec ses principes et même celle dont il aurait aimé que quelqu'un agisse si lui avait eu ce genre de problème. Jari n'était ni anti-humain ni partisan engagé de la cause mutante, loin de là. Il était juste anti-balance, en famille avec un mutant et mutant lui même. D'où le soutien presque instinctif qu'il avait apporté à Zack'. Et puis, il ne voulait pas que l'adolescent se mette une quelconque histoire de dette en tête. Ça ne marche que dans les films ces trucs là. Ses doigts se refermèrent enfin sur le paquet mais il se rappela que dans le métro, fumer était loin d'être une activité conseillée. Il le replaça donc là où il venait de le prendre.

- Et qui je suis … Bah je suis Jari. Pauvre Européen loin de chez lui, métalleux, guitariste, célibataire et sans gosses.

Quelle montée d'éloquence ! Cette fois il tendit la main à Zack' en espérant qu'il ne faisait pas partie de ces gens révulsés par le contact physique. Non, vu sa dégaine, il semblait peu probable qu'il fasse partie du lot. Par contre il avait peut être un pouvoir pas très favorable à ce genre de choses et après ce qu'il avait vu, il espérait que ce n'était pas contagieux … Pas envie de se retrouver avec des entailles supplémentaires. En attendant que l'adolescent lui serre la main en retour, il glissa :

- Si tu tiens réellement à papoter, on peut sortir de là ? Je voudrais bien changer d'air.

Il tapota à l'emplacement du paquet de cigarette de sa main libre pour appuyer sa remarque. Toute cette histoire ne l'avait pas tellement aidé à rentrer chez lui, même s'il n'était plus très loin de sa destination maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Nightwish

Zackary Nightwish
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Un appartement perdu, ou la rue dépendemment du jour
Clan : neutre
Age du personnage : 17 ans
Pouvoirs : Empathie + Déficit neurocognitif ( fermer les parties supérieures du cerveau ( affecte particulièrement les nerfs)
Profession : -Étudiant à temps très (trop) partiel
-Musicien dans le métro lorsqu'il manque d'argent
Points de rp : 23

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Re: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] EmptyLun 11 Juil - 18:20


Ouais, décidément, ce mec était sympa. Direct, et il n'était pas trop expressif, ce qui arrangeait grandement l'adolescent qui pouvait presque ressentir ses propres sentiments. Enfin, si ce n'était pas le cas, au moins, il ne se retrouvait pas à agir de façon colérique, ni à être empli d'un trop grand bouleversement psychologique. Bref, s'il n'y avait que des personnes comme ce Jari, dans le monde, son pouvoir d'empathie serait bien plus facile à gérer qu'il ne l'était la majorité du temps. Suite à la dernière déclaration de Zack, il eut un léger moment de silence, ou le blond gardait néanmoins ses yeux plantés dans ceux du jeune guitariste. Puis l'accalmie fut brisée lorsque la voix basse de l'adulte retentit. Des paroles sages et intelligentes. Lentement, Zackary hocha la tête. C'est un fait, il n'avait pas choisi d'être ainsi. Il n'avait pas choisi de prendre sur lui toutes les blessures des personnes aux alentours. Il n'avait pas non plus choisi d'être frustré lorsque quelqu'un à proximité l'était. Il avait juste...développé cette espèce de pouvoir. Néanmoins, il se demandait pourquoi son corps, jadis humain, avec trouvé que cette évolution pouvait lui être bienfaitrice. Parce que vraiment...il n'en avait pas encore trouvé de bons côtés. Et se faire poursuivre, pour un truc, pour un don qu'il n'avait jamais désiré, se faire demander de ralentir par un policier, juste parce qu'une folle n'aimait pas les personnes de sa race, c'était... plutôt, sinon très emmerdant. Pourtant, il se gardait une petite nuance dans son jugement. Il savait qu'il y avait des mutants qui eux, faisaient du mal pour le plaisir, comme n'importe quels autres êtres vivants. Peut-être que cette dame qui avait réagi si rapidement, faisait partie des victimes de ces mutants aux pulsions démoniaques. Il ne s'était pas approché suffisamment pour connaître le véritable problème que cette femme avait eu envers lui...et tant mieux dans un sens. Se mépriser soi-même pouvait être plutôt dur pour l'estime. Se haïr également, et même si cela disparaissait après, il restait toujours l'emprunte de ce ressentiment.

Et suite à sa déclaration, il se présenta plus...officiellement. Tiens, un Européen métalleux célibataire. Ça ne courait pas les coins de rue, même si à New York, on pouvait trouver un peu de tout. Mais qu'est-ce qui l'avait emmené à se pointer dans cette ville de demeuré? Enfin, disons que c'était la façon de penser à Zack. Ici, les ruelles sombres étaient dangereuses, les quartiers riches, pompeux et hautains, et le crime, que ce soit organisé ou non, s'infiltraient n'importe où...bref, ce n'était pas l'endroit idéal. En plus...en Europe, surtout en Finlande, c'était pas là LA place pour les métalleux? Franchement, sois il n'avait pas réfléchit à son affaire avant de venir, sois il en avait été forcer. Mais bon. L'adolescent n'avait pas l'intention de lui demander. C'était ses affaires quoi.

Le jeune homme ne tarda pas à prendre la main que son interlocuteur lui tendait et à la serrer d'une bonne poignée de main. Le plus drôle, à ce moment, ce fut de remarquer que les cicatrices sur celles-ci étaient exactement à la même place, et cicatrisés de la même manière. Vive la subtilité. Cependant, ce n'était pas comme si Zack tenait à cacher sa nature maintenant. Lâchant sa main, il lança, suite à la demande de Jari :

-Ouai, aucun problème, tant qu'on essaye d'éviter les grandes foules, ça ferait mon affaire.

Suite à cette déclaration, il se mit à marcher en direction des escaliers les plus proches, afin de sortir du métro. Sa guitare sur l'épaule, une pensée s'immisça rapidement dans sa tête, et il se retourna vers le Finlandais, balançant par dessus son épaule :

-Hé au fait, tu pourrais me rendre une p'tit service si c'est pas trop demandé? C'est juste que j'ai besoin d'un majeur pour aller m'acheter une bouteille de vodka...

Puis il rajouta en haussant les épaules :

-Si tu veux, j'te paye...
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Re: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] EmptyMar 12 Juil - 9:04

Les bains de foule, ça va bien deux minutes, se dit Jari alors qu'il se mettait en route vers la sortie du métro, accompagné de Zack'. Celui-ci partageait visiblement les même opinions que lui quand aux grands rassemblements de population. D'où leur empressement de sortir de ces galeries. Tout en gravissant les premières marches de l'escalier menant à la rue, le blond sortit sa clope tant attendue de son paquet lorsque Zackary se tourna vers lui.

-Hé au fait, tu pourrais me rendre une p'tit service si c'est pas trop demandé ? Demanda-t-il.

Et bien voilà. Il allait passer pour la bonne poire de service, prête à aider son prochain en toutes occasions. Sa bonne action avait dû le faire grimper dans l'estime de Zack' pour qu'il réclame son « aide » ouvertement. Jari ne sentait pas réellement enclin à jouer les bons samaritains mais il décida d'écouter au moins ce que le jeune guitariste attendait de lui.

-C'est juste que j'ai besoin d'un majeur pour aller m'acheter une bouteille de vodka …

Jari le regarda, étonné. Pour un service, c'était un sacré service ! Aider un mineur à se saouler tranquille. La demande surprit Jari sur le coup mais il ne pouvait pas nier qu'il avait déjà lui même fait la même chose, plusieurs années auparavant. Soit il avait réclamé auprès de son frère quelques bouteilles d'alcool ou bien auprès d'un épicier assez laxiste. Néanmoins il hésita et Zack' avait dû prévoir sa réaction car il proposa même de le payer en échange de ce service.

- T'es sérieux là ? Finit-il par questionner. Tu vas finir par me mettre la police à dos si tu continue.

Un sourire railleur dissimulait son indécision. Quoiqu'une simple expression faciale ne devait pas suffire à cacher quoique ce soit à l'adolescent. Jari alluma enfin sa clope et tira dessus une première bouffée en cherchant ce qu'il allait bien pouvoir faire.

- Comment ils appellent ça ici ? Incitation à faire boire un mineur ? Si jamais on me chope à faire ça … ajouta-t-il, toujours de son ton à moitié sérieux.

A son âge en plus, il était sensé avoir un minimum de responsabilité. Le bon sens aurait voulu qu'il refuse qu'un plus jeune que lui accélère sa décadence en sombrant dans l'alcool, qu'il fasse preuve de maturité. Mais d'un autre côté, des bouteilles de vodka, il en avait lui même siroté pas mal en cachette avec ses potes. Alors à quoi bon jouer les hypocrites sous prétexte de sagesse ? N'empêche que ça le tracassait un peu, allez savoir pourquoi. Jari était comme ça de toute façon, il prenait rarement ses décisions sur un coup de tête et ne parvenait pas s'empêcher de jongler avec les pour et les contre pendant un bon moment, contrairement à son frère aîné. Soufflant une traînée de fumée, il reprit d'un air pas réellement convaincu, comme s'il s'adressait à un gosse de 7 ans qui ne parlerait pas la même que lui :

- Et puis on t'as jamais dit que l'alcool c'est pas bien ? 'Fin, je suppose que t'as pas de pote plus âgé qui puisse le faire à ma place.


Pour sur qu'avec un âge de majorité placé à 21 ans ...

[ Va falloir me convaincre XD ]


Revenir en haut Aller en bas
Zackary Nightwish

Zackary Nightwish
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Un appartement perdu, ou la rue dépendemment du jour
Clan : neutre
Age du personnage : 17 ans
Pouvoirs : Empathie + Déficit neurocognitif ( fermer les parties supérieures du cerveau ( affecte particulièrement les nerfs)
Profession : -Étudiant à temps très (trop) partiel
-Musicien dans le métro lorsqu'il manque d'argent
Points de rp : 23

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Re: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] EmptyMer 13 Juil - 2:14

Il y ressentit un mélange de surprise et d'hésitation. Si bien que lui-même, l'espèce de mutant empathique là, détourna les yeux en plissant ceux-ci. Bien, c'était tout de même normal que son interlocuteur ait eut une telle réaction. Après tout...ce n'était pas tous les jours qu'il y avait un gamin qui demandait tout bonnement à un adulte de prendre en charge le fait qu'il souhaitait se bourrer la gueule. N'empêche que l'adolescent eut un bref rictus amusé lorsque Jari signala qu'il allait finir par lui mettre les flics aux basques. Hmmm, c'était certain que ce n'était pas particulièrement correct de sa part de lui demander une telle chose. Après tout, ce métalleux avait déjà fait assez de choses pour lui, en lui sauvant la peau par exemple...qui sait ce que ce policier aurait pu lui faire s'il l'avait officiellement déclaré mutant dangereux? Effectivement, ce n'était pas tellement sympathique de risquer à nouveau de faire enfermer son « sauveur ». Mais il lui avait tout de même posé la question. Tant qu'à avoir rencontré un mec parlable, ça valait la peine de s'essayer pour faire une pierre deux coups non? Sinon, les autres gars qu'il tenterait de convaincre ne seraient probablement pas tellement fiable, et Zack risquerait fortement de se faire simplement piquer son fric. Bref, poser cette question à l'adulte qui était devant lui avait été...un peu instinctif. Sauf que maintenant, il fallait qu'il s'arrange avec les conséquences, soit, le fait qu'il doive le convaincre du bien-fondé de sa demande.

Sinon, le sourire de Zackary s'agrandit lorsque son compagnon de fortune lança son « incitation à faire boire un mineur ». Ouais, c'était un crime. Sauf qu'il y avait des milliers de personnes qui le faisaient sans se faire prendre. Après tout, c'était plutôt aisé à faire sans se faire choper. Tu entres à l'épicerie, au dépanneur, ou peut importe l'endroit où il vende de la boisson ( à éviter les bars, parce que ce n’est franchement pas subtil de sortir avec une bouteille entière de vodka, juste après avoir payé, alors que t'es sensé consommer sur place...), puis tu ressors et tu refiles la marchandise au mec qui te paye. C'était tellement courant à faire. L'ennui c'était que Zack n'avait pas tellement de contact. Enfin...avant il en avait, mais lorsqu'il eut coupé tous les ponts avec ses anciens copains, dû à son pouvoir, il avait quelque misère à se retrouver un « dealer ».
Il y eut une bref pose, le temps que l'adulte prenne une bouffée de cigarette. Puis il recommença à argumenter contre l'adolescent. L'alcool, pas bien? Et pas de potes qui pourraient lui en fournir, non effectivement. Si, avant. Mais plus maintenant. Parfois, le jeune mutant se demandait pourquoi il ne s'exilait pas au Canada. La majorité, c'était 18 là-bas! Soit, il aurait eu l'âge de tout faire par lui-même dans trois mois seulement. Ici, il lui fallait attendre...longtemps encore. 3, presque 4 ans. Quelle emmerde absolue. Soupirant, il se lança dans son argumentation. 1, 2, 3 ...go. Soupir.

-En fait j'me doutais bien que tallais réagir comme ça. C't'un peu normal quoi.

Se trouvant une soudaine attention pour la cicatrice qui longeait son poignet, il se mit à se gratter légèrement, tout en continuant de parler.

-Même si c'est...heu... « Pas bon... » ou.... « pas recommander », ou pire, « interdit », c'est un sacré bon moyen que j'me suis trouvé pour échapper à mon foutu...pouvoir.

Il releva les yeux, l'air ennuyé :

-J'suis peut-être un mutant, mais mon pouvoir il est vachement moche. C'est même pas puissant, c'est même pas utile, et c'est surtout loin d'être agréable. D'ordinaire, j'te dirais pas qu'est-ce que c'est, mais comme ça entre dans mon explication, et que t'es décidément pas un mec qui va me balancer, j'y vois pas vraiment de soucis...J'suis "Empathe". Je ressens, et je prends les émotions de tout le monde, littéralement. Toi c'est pas pire, t'es pas trop émotif, alors ça m'affecte pas trop. Par contre..

À ce moment, il leva sa main, afin de montrer distraitement la balafre qui s'étirait sur son avant-bras.

-...j'ai aussi la mauvaise habitude de prendre toutes les foutus blessures des personnes à moins d'une quinzaine de mètres de moi.

Rabaissant son bras, il poursuivit, un air un brin goguenard sur la visage :

-Et c'est marrant, mais la seule chose qui désactive ce pouvoir, c'est quand j'me saoûle.

Petite pause pour inspirer et expirer profondément, avant de se passer pour la énième fois la main dans les cheveux. Avant de considérer que tous ses parles étaient complétés, il se sentit obligé de rajouter, d'un ton plus calme, presque un murmure :

-Faut comprendre que c'est pas que je m'assume pas en tant que mutant. Non, c'pas ça. C'est juste qu'il y a des fois où ça devient insupportable. De ne pas savoir si ce que je ressens provient de moi, d'pas savoir si la joie que j'éprouve est réelle ou fictive...c'est carrément infernal...
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Re: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] EmptyJeu 14 Juil - 10:35

- En fait j'me doutais bien que t'allais réagir comme ça. C't'un peu normal quoi, lâcha Zack' qui devait faire face au refus de Jari.

Celui-ci haussa les sourcils dans une mimique ironiquement désolée. Il fallait bien qu'il fasse au moins semblant d'avoir un peu de maturité. Continuant de fumer sa cigarette, il écouta alors l'adolescent justifier sa demande par une explication de ses pouvoirs. Non, Jari ne le dénoncerait pas même en en apprenant plus sur sa nature mais entendre quelqu'un parler de sa mutation de cette manière avec un aspect assez étrange. Une mutation, surtout par les temps qui couraient, n'était pas une chose dont on discutait avec n'importe qui et à n'importe quel moment. Encore moins quand ladite mutation avait tendance à ne vous apporter que des ennuis. Zackary n'avait pas l'air de prendre réellement plaisir à s'étaler sur le sujet d'ailleurs. Et à l'entendre, on comprenait pourquoi. Le grand blond ne l'interrompit pas pendant son explication, se contentant de tirer des bouffées sur sa clope tout en l'écoutant d'une oreille assez incrédule. Il espérait néanmoins que les gens qui passaient non loin d'eux n'auraient pas l'idée d'écouter leur conversation.

Zack' parlait d'un ton assez ennuyé. « Je prends les émotions des autres » … En gros, ce mec ne ressentait rien par lui même ? Il parvenait à sentir ce que les autres ressentaient ? Ça voulait dire qu'il avait partagé les émotions de Jari depuis qu'il s'était arrêter pour l'écouter. C'était plutôt flippant, comme savoir que quelqu'un s'était introduit dans votre tête. Jari se sentit soudain curieusement dépouillé mentalement. Quelle singulière sensation ! Pour Zackary, ça devait être singulier également mais de la à dire que c'était un pouvoir moche … Jari ricana mentalement. Y'a pire que toi tu sais, songea-t-il amèrement en pensant à sa propre mutation.

- ...j'ai aussi la mauvaise habitude de prendre toutes les foutues blessures des personnes à moins d'une quinzaine de mètres de moi, ajouta alors l'adolescent.

Preuve à l'appui, il lui montra la cicatrice sur son bras. Là par contre, il était vrai que ça devenait moche.

- Alors c'est à cause de ça qu'tout à l'heure … souffla le blond sans finir sa phrase.

Après quoi Zackary lui expliqua qu'il avait bien un moyen de neutraliser ce pouvoir d'empathie, simplement en le noyant dans l'alcool. Mais ça, c'était peut être une ruse pour l'embobiner. Quoique, Jari avait vu de ses propres yeux les manifestations de sa mutation, ça lui donnait une bonne raison de le croire.

- Oh non, arrête d'essayer de me prendre par les sentiments, s'exclama Jari quand son interlocuteur se mit à lui parler de toutes les difficultés qu'il avait à supporter son don. Comme tu l'as dit, je suis pas émotif, ça ne marchera pas.

Pas émotif, ça dépendait des moments …

- Pas s'assumer en tant que mutant, continua-t-il, c'est … c'est … Bon ok, je vais te l'acheter cette vodka ! A charge de revanche. Où est-ce qu'on va trouver un magasin qui en vend ici ?

Il s'était interrompu car lui, il ne parvenait pas à s'assumer. Pas encore. Sa mutation, il ne l'avait découverte que très récemment car elle n'avait jamais produit de symptômes visibles auparavant. Pendant toute son adolescence, elle avait été bel et bien là, soigneusement cachée, renforçant progressivement le squelette de Jari. Mais personne ne s'était rendu compte de cela, même pas lui. Alors quand, il y a quelques semaines de cela, ses propres os s'étaient mis à vouloir sortir de son corps, la surprise avait été totale et parfaitement désagréable. Elle donnait encore des cauchemars à Jari d'ailleurs. Et quand vous avez cru pendant toute votre vie que vous étiez normal et qu'un beau jour vous découvrez que non, il est dur d'accepter la vérité. Alors Jari avait préféré évincer le sujet. En plus il n'était pas sur de connaître assez de mots en anglais pour s'expliquer.

Le blond jeta sa cigarette consumée dans le caniveau le plus proche et observa les alentours pour espérer trouver la devanture d'une épicerie. Lui et Zack' ne se trouvaient pas loin du quartier ou il vivait mais d'ordinaire, il ne venait pas dans ce coin quand venait l'heure du ravitaillement. C'était le moment de découvrir. Il avisa quelques boutiques un peu plus loin et se mit en route dans leur direction.

- Tu viens ? Lança-t-il à l'adolescent.

Sa Kramer pesant sur ses épaules, il marchait d'un bon pas vers les premières vitrines quand soudain, une question lui traversa l'esprit.

- Mais dis, si tu attrapes les mêmes blessures que les autres, ça veut dire que tu te trimballes avec les mêmes cicatrices que moi ? Depuis tout à l'heure ?

Si oui, il allait surement être content de le voir partir une fois qu'il lui aurait payé sa vodka. Tout le monde n'appréciait pas d'avoir de jolies balafres tout le long du dos et de la cage thoracique.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Nightwish

Zackary Nightwish
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Un appartement perdu, ou la rue dépendemment du jour
Clan : neutre
Age du personnage : 17 ans
Pouvoirs : Empathie + Déficit neurocognitif ( fermer les parties supérieures du cerveau ( affecte particulièrement les nerfs)
Profession : -Étudiant à temps très (trop) partiel
-Musicien dans le métro lorsqu'il manque d'argent
Points de rp : 23

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Re: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] EmptyJeu 21 Juil - 2:19


Il y a l'autre qui répliqua de ne pas le prendre par les sentiments. Certes, c'était vrai que sur le coup, Zack avait eut l'air d'essayer de gagner la compassion de celui-ci mais...pas du tout en fait. Sans bien le connaître, il avait pourtant la certitude que ce grand blond n'était pas du genre à s’apitoyer sur le sort d'autrui. Et tant mieux, ça faisait son affaire. Il ne voulait pas paraître faible, mais malheureusement, en expliquant son pouvoir, il ne pouvait que mentionner à quel point celui-ci était...désagréable. Bon, la prochaine fois (si futur cas échéant se présente), au pire, il pourrait toujours se tourner vers l'ironie, chose qu'il avait apprit à maîtriser depuis son plus jeune âge. Mais dans ce cas-ci, comme l'adolescent essayait de faire valoir sa cause, le sarcasme n'aurait pas été d'une aide particulièrement précieuse.
Regardant toujours l'adulte qu'il sollicitait depuis tout à l'heure, il pouvait sentir l'hésitation, bien que peu importante, qui l'habitait. Inutile de mentionner que celle-ci faisait en sorte que le jeune garçon blond ressentait lui-même la velléité de l'aboutissement de la décision de Jari. Se grattouillant distraitement le cuir chevelu, Zackary écouta la réponse de son interlocuteur. Oh, encore un brin d'irrésolution, si bien que le guitariste dû couper sa phrase, après avoir mentionné l'affirmation en tant que mutant que l'adolescent avait stipuler quelques secondes plus tôt. C'est...C'est? Il n'y eut pas de conclusion. Enfin...si, dans un sens, mais pas à cette dernière remarque. Plutôt au sujet en général. Génial! Il avait réussi à le convaincre.

Le garçon se détendit subitement, réalisant que le verdict de cet inconnu l'importait un brin plus qu'il ne l'aurait pensé. Cette délibération lui évitait bien des tracas : risques de fraude, longues et pénibles argumentations, risques de dénonciation et quelques diverses choses tous plus agréables les unes que les autres. Soupirant de soulagement, Zack se concentra sur la suite. Des questions beaucoup plus aisées à répondre cette fois. Des magasins qui en vendaient, il y en avait un peu partout. Regardant lui-même autour, il ne pouvait s'empêcher d'aborder un léger sourire qui venait avec la satisfaction qu'il ressentait. Une bonne soirée en perspective s'en venait. Il en profiterait pour aller chez lui, et peut-être même dans des endroits publiques, qu'importe lesquels, juste pour voir d'autres personnes, juste pour parler ou même draguer des filles. Bon, certes, ce n'était pas toutes les filles qui aimaient se faire courtiser (si ce terme s’emploie dans ce genre de situation...) par un mec bourré, mais étonnement, il y avait toujours quelques unes qui étaient soit trop cruches pour remarquer que Zack était saoul, ou soit d'autres que cette situation ne dérangeait pas du tout. Enfin, tout cela n'était que des hypothèses, mais avec une bouteille de vodka, il pourrait passer...deux ou trois soirées du type, si entre temps il volait une poignée de bières à son père. Ce genre de soirée euphorique dont il ne se rappellait toujours, mais dont il regardait toujours ce sentiment chaleureux de bien-être et de contrôle de soi. C'est un peu paradoxal dans un sens. Se sentir en contrôle de soi lorsqu'on est saoul est une chose...assez peu probable. Alors peut-être qu'un terme plus approprié pourrait être « en contrôle de ses émotions », mais encore là, c'est toujours relatif...

Hochant la tête en suivant l'adulte, Zackary rajusta son étui à guitare sur ses épaules, et fit quelques enjambés pour rejoindre son « complice ». D'ailleurs, une question de celui-ci lui parvint aux oreilles, et le fit légèrement grimacer.

-Absolument, depuis que tu t'es arrêté devant moi dans le métro. C'est pas particulièrement agréable, mais au moins t'es pas quadraplégique.

Sourire ironique, suivit d'un bref moment de silence.

-N'empêche que t'es pas tellement « clean » non plus, comment tu t'es fais tout ça merde? C'est pas normal, c'est vachement plus que des simples égratignures... et partout sur le corps en plus, ça craint...

Soupir, puis il releva sa tête.

-Enfin, si c'est personnel, j'en ferai pas un cas, y'en a qui ont des drôles d'habitudes dans la vie...

Flagellation, auto-mutilation, sports extrêmes, sadomasochisme, ou une juste une copine un peu violente...Non, Zack ne pensait pas vraiment à ça, c'est plutôt le narrateur qui a des pensées louches. Enfin...si, il me semble que ces possibilités lui passèrent brièvement à l'esprit, sans s'y attarder néanmoins.
Regardant autour, l'adolescent aperçu finalement un petit magasin vendant un peu n'importe quoi...et il y avait une caisse de bière dans la vitrine. Qui vend des bières vend probablement de la vodka non? Non, d'accord, ce n'était pas un lien nécessairement obligatoire, mais il y avait tout de même des chances que ce soit le cas. Ralentissant l'allure, il signala le petit édifice au métaleux.

-Y'en a peut-être là-dedans...et si t'es inquiet de pas te faire prendre, au pire tu me refile la bouteille plus loin, en même temps que j'te file l'argent...

Une petite parenthèse à sa question précédente...

[hrp: Désolé pour les fautes d'orthographes...la flemme de me relire >_<. Et pour le temps de réponse aussi =/]
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Re: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] EmptyJeu 28 Juil - 17:19

« Encore heureux que je sois pas quadratruc ! » pensa Jari avec une pointe d'amusement. Il ne savait pas vraiment ce que « quadraplégique » pouvait bien signifier mais il devinait que ça ne devait pas être très cool. Il se sentait un peu désolé d'avoir fait subir à Zack' les désagrément qu'il endurait au quotidien mais bon, ce n'était pas sa faute. Il ne pouvait pas savoir qu'il tomberait sur un mutant de ce genre.

- N'empêche que t'es pas tellement « clean » non plus, remarqua l'adolescent. Comment tu t'es fais tout ça merde? C'est pas normal, c'est vachement plus que des simples égratignures... et partout sur le corps en plus, ça craint...

Zackary reçu un regard noir de la part de Jari. Tout ce qui avait un lien avec sa mutation le mettait mal à l'aise et c'était le cas de ses cicatrices. En plus Zack' devait maintenant ressentir cette même boule dans la gorge que lui ... Il regretta un instant d'avoir posé sa stupide question quelques instants auparavant. Mais ce qui est fait est fait. L'adolescent s'excusa d'avance, sans doute par crainte de froisser celui qui allait lui fournir sa précieuse bouteille d'alcool. Le métalleux grogna vaguement tout en ôtant son bonnet pour se gratter l'arrière du crâne.

- Eh nan, je suis pas aussi innocent qu'on pourrait le croire. Ces trucs je les ais pour la même raison que toi. Maintenant arrêtons de parler de ça, tu veux ?

Son ton avait été très direct, bien qu'il ne se sentait pas réellement fâché contre Zack'. C'était juste un sujet sensible dont il ne voulait plus trop parler. Il préférait largement faire comme s'il était un humain parfaitement normal.

- T'inquiètes, répondit-il finalement quelques instants plus tard, alors que lui et le jeune New-yorkais venaient d'arriver devant une épicerie. Fais comme si de rien n'était, je m'en charge.

Et il entra en poussant la petite porte vitrée et en faisant attention à son instrument qui l'encombrait. Une petite radio posée non loin de la caisse grésillait « Roxanne », de The Police. Plusieurs personnes se retournèrent en le voyant apparaître sur le seuil mais se détournèrent bien vite. Les alignements de boîtes de conserve étaient bien plus dignes d'intérêt que cet espèce de ménestrel moderne aux cheveux trop longs. Jari se dirigea dare-dare dans le coin qui l'intéressait, le coin denrées buvables non destinées aux tâches ménagères donc, pour piocher deux bouteilles de vodka presque au pif. Il n'y avait pas tellement l'embarras du choix de toute façon, la maison semblait plutôt branchée bière. Cela ferait bien l'affaire mais le Finlandais se dit que cela ne valait pas la vodka made in Europe du Nord. Les Américains ne savent pas ce qui est bon … Enfin, le gamin ne devait pas être regardant, Tobias ne l'était pas trop non plus, donc ça suffirait. Il ramena son butin à la caisse, ignora le regard désapprobateur de la caissière replète qui se tenait derrière le comptoir et qui devait lui dire « Encore un qui va se bourrer comme il faut ce soir ! ». Si elle savait …

- Oui, je suis bien majeur ! lança Jari d'une voix blasée et teintée de son accent bizarre alors que la petite dame le fixait avec toujours plus d'attention.

Il lui donna le prix des deux bouteilles puis sortit sans trop demander son reste alors que la radio changeait de registre pour crachotter une vieille rengaine des Beach Boys. Une fois dehors, Jari tira du sac en papier qu'il tenait dans les mains une des bouteilles puis tendit le sac à Zackary. Comme ça personne ne pouvait deviner qu'il était en train de lui refiler de l'alcool, à moins de pouvoir voir au travers du papier. Tout le monde se fichait pas mal de ce que les deux guitaristes pouvaient magouiller mais une petite précaution ne faisait pas de mal.

- Bon bah tu me dois 16 dollars,
dit le Scandinave en secouant légèrement le sac pour inviter son acolyte à le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Nightwish

Zackary Nightwish
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Un appartement perdu, ou la rue dépendemment du jour
Clan : neutre
Age du personnage : 17 ans
Pouvoirs : Empathie + Déficit neurocognitif ( fermer les parties supérieures du cerveau ( affecte particulièrement les nerfs)
Profession : -Étudiant à temps très (trop) partiel
-Musicien dans le métro lorsqu'il manque d'argent
Points de rp : 23

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Re: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] EmptyDim 31 Juil - 0:44

De la colère. Ça y est, il avait dit une bêtise. Il était frustré contre lui-même, et il se disait qu'il n'aurait jamais dû dire ça. Bien entendu, cette colère ne venait pas de lui, mais il la ressentait tout de même. Serrant les poings et les dents, il cloua son regard sur sol. C'était une espèce de colère mêlée d'un sentiment crispé de mal aisance. C'était venu rapidement, mais tout doucement, cela s'amenuisa et Zack cessa de retenir sa respiration. Pas aussi innocent qu'il pourrait le croire? Oh, il ne le croyait pas innocent, mais... pour les mêmes raisons que lui? Alors il était...aussi un mutant? Sans pouvoir s'empêcher de froncer les sourcils, l'adolescent se demanda franchement pour quelle raison il ne lui avait pas dit plutôt. Chose qui lui paraissait plus claire à présent, c'était la raison pour laquelle Jari l'avait sauvé du policier, et ne s'était pas formalisé de son titre de mutant. C'était normal, de trouver ça normal, lorsqu'on en étant soi-même un. Mais ne même temps... s'il avait ces cicatrices à cause de son pouvoir, ce dernier devait être vachement énervant, pour ne pas dire souffrant. Le jeune guitariste se sentit soudain honteux de s'être plaint de sa propre malédiction, considérant que celle de l'adulte avait l'air horrible également. Non, mais comment un être humain pouvait-il évoluer dans cette direction? En quoi était-ce bénéfique? Secouant la tête, il se ne répondit rien à la déclaration du métaleux. De toute manière celui-ci ne voulait pas aborder le sujet...un peu comme tout à l'heure lorsqu'il s'était arrêté à la mention du fait de s'assumer en tant que mutant. Peut-être que lui était un mec qui voulait rester normal, trouvant sa condition plus gênante que d'autre chose. Peut-être...si c'était son cas, il en avait le droit. Zack quant à lui essayait désespérément de se considérer chanceux. Bon, c'est vrai que cela ne fonctionnait que rarement, mais il se disait que peut-être qu'un jour cela allait lui emmener quelque chose de positif. Bein ouai quoi, faut avoir de l'espoir, sinon qu'est-ce qu'il nous reste? C'est pourquoi il s'assumait lui, comme mutant peut-être un peu défectueux, mais comme mutant quand même.

Faire comme si de rien n'était. En fait, lui-même considérait que « rien n'était », de toute manière. Il avait toujours trouvé cette règle de majorité stupide. Quelle idée d'empêcher les jeunes de boire, non, mais vraiment...Et le plus ridicule était que cela changeait de pays en pays. Si dans un autre pays, la majorité était de 18 ans, c'était que nécessairement ceux-ci réalisaient que les jeunes pouvaient bien s'occuper d'eux-mêmes avant le foutu vingt-et-un ans qu'il attendait impatiemment ici! Peut-être qu'il pourrait déménager au Canada...après tout, c'était quasiment juste à côté. Ou en France. Ou en Suisse. Ou en Grèce. En Grèce, la majorité était à seize ans, avait-il entendu. Soit, s'il se rendait là-bas, il pourrait s'acheter de l'alcool à volonté. Un projet d'avenir? Il pouvait toujours rêver. Le temps d'économiser de l'argent pour se rendre là-bas, il aurait déjà atteint la majorité d'ici. Stupide histoire à la con. Autant rester dans un endroit qu'il connaissait, et vivre avec les désavantages. S'appuyant contre le mur du magasin, il remarqua avec amusement que les cicatrices qu'il portait s'estompaient peu à peu. Jari avait dû dépasser la limite de quinze mètres. Mais il ne tarderait pas à revenir. Bah, au moins, il était sympa. Les personnes les pires à croiser, c'était ceux qui avaient un caractère de chien tout en étant blessés. Là au moins, l'adulte n'avait seulement qu'un des deux. Je vous laisse deviner lequel. D'ailleurs, parlant de ce dernier, le voilà qui sortait du magasin avec un sac. Aucun doute qu'il eût accompli ce pour quoi il y était allé. Le voyant sortir une bouteille du sac, Zack eut brièvement la pensée que tout cela n'était pas tellement prudent, mais...lorsqu'il lui tendit le sac, où l'on pouvait apercevoir la forme abstraite d'une autre bouteille, l'adolescent sourit légèrement. Pas bête. En entendant la somme, il débarqua l'étui de sa guitare de sur ses épaules, la posa par terre rapidement, l'ouvrit à la même vitesse, ce qui lui donnait l'air de quelqu'un qui avait fait ça assez souvent. Ramassant les pièces une par une, il tira une somme de vingt dollars et tendit les pièces à Jari, un air amusé dans la figure.

-Tiens, c'est en monnaie par contre.

Prenant le sac tendu, il ne prit même pas la peine de regarder dedans. Regardant sa montre décrépite à son poignet, il lâcha :

-Je vais y aller avant que ce soit l'heure de pointe.

Levant ses yeux verts vers le métaleux, il rajouta, comme derniers mots, lui tournant le dos à la dernière phrase :

-Je crois que c'est la troisième ou la quatrième fois que j'te le dis, mais merci encore Jari. 'Sais pas si on va se revoir un jour, alors j'vais juste te dire « À plus ». Bonne continuation dans ta vie de musicien, p't-être bien que je vais t'entendre jouer sur une scène un jour. Chao!

Il leva la main en signe dernier salut, et quitta les lieux. Il devait prendre le métro pour rentrer chez lui. S'il allait rentrer chez lui bien sûr...hmmm, il déciderait ça en temps et lieu.

[HS : Ouaaah, désolé de couper le rp là, je suis un peu débordée et il faut que j'en commence d'autres et bon... je trouvais que c'était un bon endroit pour terminer x)]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Vide
MessageSujet: Re: Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]   Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mendier pour mieux se saoûler [Jari + Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: CONNECT TO THE SKY :: Transports :: Galeries du métro-