-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Décoration florale ou l'art de vendre les plantes(Pv Ben)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sue MacNamy

Sue MacNamy
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Central Parc
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Phytomorphie et Phytokinésie
Profession : Fleuriste-Décoratrice Floral
Points de rp : 10

Décoration florale ou l'art de vendre les plantes(Pv Ben) Vide
MessageSujet: Décoration florale ou l'art de vendre les plantes(Pv Ben)   Décoration florale ou l'art de vendre les plantes(Pv Ben) EmptyLun 13 Juin - 21:08

Sue était entrain de ranger le magasin, la pause de midi venait de se terminer et elle allait rouvrir la boutique, elle savait que les premiers clients n'allaient passe bousculer aux portes comme souvent mais bon, après tout pourquoi ne pas avoir la chance de servir un homme séduisant ou un jeune couple fraîchement marié. En tout cas pour l'heure, elle devait se préparer, une vieille dame faisait le singe devant le magasin, visiblement pour elle, quatorze heure était quatorze heure et non quatorze heure et une minute. En tout cas, prenant son temps, Sue avançait vers la porte , elle fit tournoyer la pancarte qui était sensé indiquer la fermeture du magasin et déverrouilla la porte. Le vieux bruit du mécanisme semblait résonner dans tout le magasin laissant place par la suite à un silence long et reposant. A peine, Sue avait elle tourner les talons que la dame pénétra dans la boutique. Elle se dirigea vers le fond du magasin, le rayon des compositions pré-faite. Le jardin d'Eden des personnes sans goût ni imagination. Ses deux collègues ne devaient plus tarder à revenir de pause,en même temps, ils n'avaient pas réellement de véritable lien entre eux mais elle les trouvait plutôt gentil, tout du moins, ils ne cherchaient pas ennuies et surtout ils ne posaient pas trop de question. La boutique commençait à se remplir, les parfums enivrants des plantes laissait place aux odeurs des personnes présente, certains clients ne devaient pas connaitre la douche ou en tout cas ils essayaient de l'éviter un maximum. La vieille dame rentrée en première se glissa près de la jeune femme et se décida à lui poser une question. Sa voix semblant être sortie d'un mauvais films comique. Elle avait un net accent bourgeois ainsi qu'une facilité à prendre les gens pour plus stupide qu'ils ne l'étaient.

"Madame!!!"

"Oui?"

"Je voudrais savoir quelle bouquet est le plus jolie, je vais à un enterrement, j'hésite entre les roses noires ou les tulipes rouge.. Vous savez les fleurs avec les épines ou celles en forme de flûte à champagne?! Que me conseillez-vous ?"

Le regard de Sue devait trahir sa pensée, en effet, ses yeux étaient presque sorties de leurs orbites. Soit la femme ne savait pas ce qu'était un enterrement soit elle voulait faire mourir la famille du défunt en même temps, une sombre histoire d'héritage peu être... En tout cas le ton de la vieille bourgeoise ne plaisait pas du tout à Sue, de plus oser penser qu'une fleuriste ne sache pas ce qu'est une tulipe ou une rose, là il y avait un monde. Sue savait parfaitement que si elle s'énervait, elle risquait de ne plus contrôler son pouvoir,il aurait été dommage de se retrouver couvert d'épine de rose devant tout le monde. Elle se rappela ce que sa mère lui avait appris, souffler, inspirer bloquer et rigoler... Cela calmait les nerfs celons elle. En tout cas sur Sue cela fonctionnait plutôt bien. Plongeant sa main dans la poche de son tablier, elle sortie un petit carnet et un crayon de papier et commença à écrire tout en parlant à la femme qui se tenait face à elle stoïque comme une gargouille.

"Enterrement vous dites ? Alors on oublie les roses ou les tulipes, cela serait de très mauvais gout croyez moi, je vais donc vous proposer deux bouquets, le premier un bouquet de perce-neige accompagner de lilas blanc, ces fleurs sont synonymes d'espoir et de promesse ainsi donc, elle fera passer le message que vous êtes là pour les soutenir et non les enfoncer. Ou sinon le simple et efficace bouquet de chrysanthème. Une belle fleur mais sans nul doute une fleur de tristesse et de condoléances.. Je vais vous laisser faire votre choix, si vous avez d'autres questions venez me voir en caisse."

Sans un merci, la vieille dame se plongea dans les bouquets, comme à une brocante pour chercher la meilleure affaire. Si Sue en avait le pouvoir elle la transformerait volontiers en pâquerette pour lui apprendre la simplicité. Le temps de conseiller la femme une de ses collègues était revenue et elle avait prit la caisse. Sue savait parfaitement qu'elle allait devoir s'occuper de l'entretien des plantes, la seule chose qu'elle aimait réellement ici et qui surtout lui permettait de se sentir écouté un petit peu. Elle partie dans l'arrière boutique pour remplir pour remplir deux arrosoirs d'eau et se mit au travail... Quelques minutes plus tard la dame partie, elle avait opté pour les chrysanthèmes, elle n'avait donc rien de bon en elle... Sue se plongea dans son travail..
Revenir en haut Aller en bas
Beniamin Idkowiak

Beniamin Idkowiak
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2011
Age du personnage : 22Ans, Anniversaire le 1er Octobre.
Pouvoirs : Communication avec la part d'inconscient dépendante du pouvoir de chaque mutant Indentification de leurs pouvoirs. /Détection des mutants en mode 'radar'.
Profession : Etudiant en 3ème année de Médecine.
Points de rp : 8

Décoration florale ou l'art de vendre les plantes(Pv Ben) Vide
MessageSujet: Re: Décoration florale ou l'art de vendre les plantes(Pv Ben)   Décoration florale ou l'art de vendre les plantes(Pv Ben) EmptyMar 14 Juin - 20:09

Beniamin soupira. Un ensemble de pensées de plus en plus difformes se heurtait dans sa tête, et chacun e de ces rencontres le frustrait de plus en plus. Le monde entier semblait s’être ligué contre lui : il avait eu du mal à s’endormir, puis il faut dire qu’il a beaucoup cauchemardé pendant la nuit. Il se sentait désolant, pitoyable. Il arrêta de marcher, inspira à fond et relâcha tout l’air accumulé, comme s’il espérait que certaines pensées s’en iraient avec. Rien à faire.

*Eh bien, te voilà agiter Ben. Tu devrais te changer les idées. *

Alce recommençait à apporter sa science, et pour une fois le jeune homme n’avait rien à redire : l’idée est bonne, même très bonne. Un seul problème, comment ? Il jeta un rapide coup d’œil à sa montre : quatorze heures et des poussières, donc il était trop tôt pour aller boire un coup, hélas. Il se frotta maladroitement les yeux. Il s’était résigné à mettre ses lentilles après avoir luter avec pendant près d’une demi-heure, quand ça ne passait pas, ça ne passait vraiment pas.
Il soupira : comment pouvait-il être de si mauvais poil ? C’était incompréhensible, et il avait beau tourner la question dans tous les sens, aucune réponse ne venait à lui. Quoique, peut-être… C’était la première fois qu’il était aussi loin de chez soi, un nouveau monde qu’il ne connaissait d’ailleurs pas. Rien ne ressemblait à ce qu’il avait chez lui. Tiens, mais c’était peut-être ça l’idée ? S’il réussissait à faire ressembler sa chambre à celle qu’il avait chez lui… Non, impossible, sa chambre était bien trop impersonnelle, donc l’idée tombait à l’eau…


* Comment faire Alce, comment faire ? J’aurais aimé faire ressembler ma chambre à ce que j’avais en Pologne, tu sais, mais… *

Certains auraient trouver ça stupide, c’est certains, mais Beniamin se confiait beaucoup à Alce, et si quelqu’un savait comment le calmer, c’était bien ce dernier.

* Des plantes, ta mère en avait pléthore. Achètes-toi des plantes. *

Il sentait son pouvoir à moitié sarcastique, à moitié autoritaire, mais au final, une fois de plus Alce n’avait pas tort : sa mère possédait quelque chose de fortement ressemblant à une serre. Une réelle jungle, même. Une multitude d’odeur qui poussait en permanence dans un petit coin de leur jardin, bien au fond, sans pourtant en faire un secret. De temps à autre, Beniamin s’y enfermait lorsqu’il était beaucoup plus jeune, tous ces parfums l’apaisaient curieusement. Il se rappelait vaguement une plante dont sa mère lui avait parlé, la première fois qu’elle l’avait trouvé là bas. Liane de jane, quelque chose comme ça. Oui, c’était presque décidé ! Il devait trouver un fleuriste et voir s’il est possible de se procurer cette plante, ou au moins humer légèrement son parfum. Il espérait se sentir mieux ainsi.
Il soupira, une fois de plus. Garder la tête haute et trouver un fleuriste. Il se répétait cette phrase intérieurement sans arrêt, au point même de dérange Alce avec. Il reprit son trajet le long de la 5ème avenue – s’il devait trouver un fleuriste, ce serait certainement ici, selon ce qu’il avait lut sur cette ville. Bon, numéro combien déjà ? Oh et puis, ce n’était pas important, un fleuriste ça se voit de loin, c’est le principe. Il accéléra un petit peu, l’idée de se sentir rassuré commençait à remplir son corps de fond en comble, il voulait cette plante, et peu importe le prix.


* Ah, Alce ! Tu es un géni ! *

Son pouvoir ignora la remarque, pensant probablement qu’il s’agissait d’un sarcasme.

***

Beniamin s’arrêta hâtivement : il était devant un fleuriste, et le monde qu’il y avait à l’intérieur lui suffit comme gage de qualité. Il inspira profondément, espérant trouver la plante qu’il souhaitait. Il poussa la porte, rentra discrètement – il détestait qu’on l’accoste dès qu’il rentrait dans une boutique. Il croisa ses mains dans son dos, commença à faire le tour des plantes : rien ne ressemblait à ce qu’il avait en mémoire. Décidément, il serait obliger d’accoster quelqu’un, mais qui ? La majorité des clients semblaient bourgeois, arrogants : il raya cette option. Et puis, il ne connaissait pas même le nom exact de ce qu’il voulait, donc comment faire ?
Il lança un regard circulaire à l’assemblée, priant intérieurement de trouver quelqu’un d’isoler : il n’aimait vraiment pas demander quelque chose à un inconnu, c’était comme s’il se sentait plus bête. Une femme s’occupant de plantes, un peu isolée de la foule qui tentait tant bien que mal d’accéder à la caisse. Il soupira, s’approcha un peu. Il sentait un léger stress grimper en lui, plus qu’un pas…


* Uhan, et me**e. Tu l’as senti ? *

Il sentait son pouvoir, essayant de s’arracher de toutes les forces du silence qui l’étouffait depuis tant de temps… C’était vraiment sa chance de tomber sur une mutante.

* Elle sait faire quelque chose avec les plantes, ne la cherche pas. *

Et voilà, encore une ironie acerbe de la part d’Alce. Mais bon, peut-être l’avait-il cherché ? Au final, il fallait bien sûr qu’il ait une envie d’acheter des plantes pour se sentir chez soi… Désormais, il commençait à mesurer la stupidité de son idée.

« Bonjour. Je heu… ahem… Je voudrais acheter une plante, liane de Jane, liane de Jade, quelque chose comme ça. »

Sa voix tremblait, il n’était pas du tout sûr de lui et se sentait ridicule. Il se maudit intérieurement, et tandis une main tremblante vers la fleuriste.

[Je préfère rappeler, vu que je suis inédit (lol), tu n'entends pas ce qu'il y a entre "* *", mais ton pouvoir communique avec moi et le miens. Tu ne peux pas l'entendre.]
Revenir en haut Aller en bas
Sue MacNamy

Sue MacNamy
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Central Parc
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : Phytomorphie et Phytokinésie
Profession : Fleuriste-Décoratrice Floral
Points de rp : 10

Décoration florale ou l'art de vendre les plantes(Pv Ben) Vide
MessageSujet: Re: Décoration florale ou l'art de vendre les plantes(Pv Ben)   Décoration florale ou l'art de vendre les plantes(Pv Ben) EmptyMar 14 Juin - 22:59

Sue était à genoux entrain de s'occuper de ses plantes, elle ne fit pas attention au jeune homme qui se tenait derrière elle. Il devait surement regarder les plantes qu'elle arrosait. De toute façon,ici, Sue était presque invisible, c'est comme si elle était tout droit sortie des murs de la boutique. Puis le jeune homme s'adressa à elle, dans un sursaut de surprise, et en se retournant, Sue renversa un des arrosoirs sur le sol, il avait du mouillé le jeune homme mais celui ci n'y prêta visiblement pas attention. Lorsqu'il commença à parler et qu'elle prêtait attention à ses paroles, elle sentie qu'il ne cadrait pas vraiment avec la clientèle habituel, jeune, mignon et surtout poli, était-il un extraterrestre tout droit sortie d'un compte de Dickens? En tout cas, lorsqu'il lui demanda si elle vendait des lianes de jade, Sue resta bloqué quelques instant, en effet, les lianes de jade était une plante très peu connu, et surtout une plante pas très rentable, il devait peu être en resté quelques graines à faire germer mais un si jeune garçon ne pourrait pas s'en occuper la seule solution, Sue allait devoir recourir à son dont mais pas ici, pas devant tout le monde, si le client la voyait il pourrait la faire arrêter par la police. Il lui fallait une diversion, le bas du pantalon du jeune homme était mouillé, elle lui proposerait d'aller se changer en prenant un jean qu'un mec de passage avait dut oublié et pendant ce temps elle irait dans la petite serre pour faire germer la plante. Soudain le regard de Sue croisa celui du jeune homme avec insistance, visiblement il attendait une réponse... Que lui dire.. La vérité certainement pas, un beau mensonge sans nul doute, Sue n'aimait pas mentir mais dans des cas comme celui là, il le fallait. Elle prit une profonde inspiration et commença à parler.

"Bonjours et bienvenu à Flower Power, je suis Sue, je suis ici pour vous renseignez... vous m'avez demandé des lianes de jade, bien sur que nous en avons, nous en avons des dizaines des centaines surement, mais nous ne pouvons pas vous en vendre plus d'une car nous préparons un mariage et toutes les autres sont réservé pour l'occasion. Mais....je suis confuse, j'ai renversé de l'eau sur votre pantalon, je crois qu'il va falloir que vous vous changiez, enfin si vous voulez enfin ça sera ça de fais le temps que j'aille chercher la fleur enfin la liane enfin vous savez...Je suis encore plus confuse je ne fais que parler, je dois l'avouer vous m'avez surpris, je suis un peu dans les nuages alors quand quelqu'un s'adresse à moi et bien ...ça me perturbe. Un peu comme quand on vous réveille en pleine nuit pour un coup de téléphone stupide... Non que votre demande soit stupide mais vous comprenez n'est ce pas ? Je devrais me taire je pense..."

Sue était mal alaise et cela ce sentait, on pouvait lire dans ses yeux une panique mélangé à une certaine excitation,pas que le jeune homme fut excitant mais plutôt du fait que quelqu'un de normal vienne dans sa boutique, et puis en plus, elle était heureuse que quelqu'un connaisse les lianes de jade, une belle plante méconnue du publique. Elle se baissa pour ramasser l'arrosoir et le redresser, une voix nasïarde résonna dans la boutique, il s'agissait de la patronne du magasin.

"Sue tu peux pas faire attention, c 'est pas toi qui paye l'eau, c'est pas toi qui t'excuse au près des clients, heureusement que tu es au moins bonne dans ton métier sinon ça ferais longtemps que tu aurais pris la porte.(changeant de voix prenant une voix douce en direction de Beniamin) Excusez là, elle n'est pas très doué, une potiche, c'est drôle pour un fleuriste vous ne trouvez pas ?"

Beniamin pouvait sans nul doute lire dans le regard de Sue une honte énorme, si seulement elle pouvait l'enfermer dans une plante carnivore, ça serait d'une très grande utilité pour tous surtout pour elle.. Sue regardait maintenant le pantalon du jeune homme.

"Allez suivez moi je vais vous trouver un jean à votre taille pour me faire pardonner, ça sera le cadeau de la maison... Vous êtes de New York car je pense entendre un petit accent dans votre voix..."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Décoration florale ou l'art de vendre les plantes(Pv Ben) Vide
MessageSujet: Re: Décoration florale ou l'art de vendre les plantes(Pv Ben)   Décoration florale ou l'art de vendre les plantes(Pv Ben) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Décoration florale ou l'art de vendre les plantes(Pv Ben)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: Central Park :: 5ème Avenue-