Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 DC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angela Naomie Clark

Angela Naomie Clark
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : New-York, Dakota Building
Clan : apprenti Damné
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Contrôle des molécules de l'air et armure d'air.
Profession : Des petits boulots de caissière dans un super-marché.
Points de rp : 33

DC? Vide
MessageSujet: DC?   DC? EmptySam 18 Juin - 2:49

J'ai une petite question pour vous tous.

J'aimerais me créer un forum RPG qui me plairais, et je suis fan de DC comics. Personellement j'adore, mais il n'existe aucun forum RPG uniquement DC j'ai cherché encore et encore pour en trouver un...

Alors... serait-ce une bonne idée d'en créer un moi-même? Je n'ai AUCUNE expérience dans la manière de gérer des forums de ce genre, juste d'y jouer... Je le voudrais mais j'aurais besoin d'aide.

Merci de vos commentaires! DC? 81653 DC? 89909
Revenir en haut Aller en bas
Freïja S. Kendrick

Freïja S. Kendrick
Mutante de niveau 4

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Club des Damnés de Londres
Clan : Damnés
Age du personnage : 984 ans
Pouvoirs : Métamorphe et télépathe
Profession : Historienne
Illustratrice pour livres de fantasy
Points de rp : 62

DC? Vide
MessageSujet: Re: DC?   DC? EmptyMer 13 Juil - 19:32

Hello, c'est en me promenant sur le forum, entre deux phrases de réponse en rp que j'ai vu ton appel en détresse.

D'abord, je suis désolé, je ne suis absolument pas qualifié pour gérer les forums, en plus je ne connais moi non plus aucun forum de bon niveau pour l'univers DC, le problème avec cet univers, c'est que pour l'instant il se restreint surtout aux puristes des comics, tant que de bonnes bases ne seront pas parues sur grand ou petit écran, le grand public et par extension les administrateurs de forum déjà compétents et passionés, ne créeront pas des forums comme celui-ci pour cet univers.
Après je sais qu'il y en a déjà quelques forum sur Batman, mais les films ouvrent très peu sur le reste de l'univers DC. Il se peut que Green Lantern allume quelques ampoules, mais bon... (ah oui, je bannis d'office la série Smallville de mes messages, je m'y connais bien moins en DC qu'en Marvel, mais j'arrive quand même à flairer le blasphème).

Moi, ce que je ferais, à ta place, ce serait:
- demander gentiment aux admins de ce forum quelques conseils sur la façon dont ils gèrent leur forum (je le ferais par mp) je sais qu'ils ont leur forum depuis un bon moment déjà, donc ils sont bien rôdés ^^
- te trouver une bonne équipe de soutien, un ou deux autres admins avec qui tu partages la visualisation de ton forum. Selon moi, les critères principaux sont, dans l'ordre décroissant: la confiance, la motivation, l'expérience
- te lancer, ça ne sera sûrement pas facile au début, il faudra attendre pas mal de temps avant que le forum décolle bien. Mais le principal selon moi serait d'avoir de bonnes bases, solides en terme d'organisation, de règlement et de contexte (l'histoire de ton forum, essaie de la rendre attractive pour le grand public)
- faire des commandes auprès des graphistes qui n'attendent que cela ^^, et si tu n'as pas d'idée pour la présentation de ton forum, n'hésite pas à leur demander conseil également.
- me tenir au courant, parce que moi aussi je cherche désespérément un bon forum DC.

Voilà, c'était des conseils de la part d'un mec qui n'est pas un expert mais qui pense avoir dit des choses assez sensées. libre à mes lecteurs de me corriger. Bonne chance pour ton fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

DC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: • Hors-jeux - coin flood • :: Zone flood-