Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qui a dit que professionnel rimait avec formel ? [PV Nephtys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alys Stonebreak

Alys Stonebreak
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 21 ans
Pouvoirs : Bras fantômes ; Force
Profession : Comportementaliste animal

Points de rp : 9

Qui a dit que professionnel rimait avec formel ? [PV Nephtys] Vide
MessageSujet: Qui a dit que professionnel rimait avec formel ? [PV Nephtys]   Qui a dit que professionnel rimait avec formel ? [PV Nephtys] EmptyDim 12 Juin - 12:09

Il faisait beau, ce matin-là. En tout cas, le ciel était clair, sans un seul nuage. Bleu comme un saphir, profond… la nuit avait été claire, et même fraîche, mais c’était une belle journée de fin de printemps qui s’annonçait.

Alys soupira doucement.

Elle ferma lentement la fenêtre de son appartement, avant de faire glisser son regard dans ce dernier. Tout était assez rangé, même si au final, quelques petites choses étaient sans dessus-dessous. Elle haussa les épaules. Tant pis. De toute façon, elle n’avait pas rendez-vous dans son appartement, et encore heureux. Non, elle avait donné rendez-vous à cette demoiselle Calloway dans le Starbuck dans lequel elle aimait bien se rendre régulièrement pour manger rapidement.

Les idées s’entrechoquaient dans son esprit. Elle avait des tas de potentiels sites en tête, des tas de couleurs, une bonne dizaine d’idées plus ou moins incongrues… Et était tout simplement incapable de les ordonner seule. C’était pour cela qu’elle faisait appel à mademoiselle Calloway, pour pouvoir faire un peu de tri, voir ce qui serait le plus attirant pour ses potentiels clients, bref… avoir un site internet qui fonctionne. Après, une fois qu’elle aurait la forme, elle chercherait quelqu’un d’autre pour pouvoir faire le fond, et que ce soit facile à gérer pour elle. Enfin, de toute manière, elle allait déjà voir si cette jeune femme pourrait l’aider, lui demander un devis, réfléchir un peu, peut-être demander un autre devis auprès d’un autre graphiste…

Elle faisait son petit bout de chemin. Elle en avait besoin. Besoin d’avancer. Un léger sourire flotta sur ses lèvres, et elle soupira doucement. Prenant ses clés sur sa table en verre, elle sortit rapidement en sautillant sur le palier de sa porte, la ferma à double tour pour sortir de l’immeuble et prendre le chemin du Starbuck. Elle avait encore un peu de temps, pour flâner dans les rues, même si c’était encore peu.

Ses pas la menèrent le long d’une grande allée encadrée de peupliers, et elle ne put s’empêcher de danser dans la rue. Enfin, de sautiller, de faire quelques pas de côté, d’exprimer sa joie. La nature était tellement plus agréable que la ville ! Mais elle savait parfaitement qu’à partir du moment où elle sortirait de New-York, elle trouverait bien moins de travail. Parce que c’était en ville que les animaux avaient le plus de maux, et c’étaient aussi les propriétaires en ville qui finissaient par s’inquiéter de la santé de leurs compagnons à quatre pattes.

Une question, qui la hantait régulièrement, fit son retour dans sa tête : et les animaux, ils sentaient quoi de différent, chez les mutants ? Elle n’était pas très renseignée à ce sujet, mais il lui semblait que certains d’entre eux avaient le Don de pouvoir leur parler. Elle n’était pas sûre que ce fût un don très pratique. Elle préférait se cantonner à ses propres perceptions pour cela : un animal ne s’exprime pas de la même manière qu’un humain, il n’a pas le même mode de pensé, pas les mêmes perceptions, pas le même schéma conscient, instinctif ou inconscient pur. Pour elle, si certains avaient un don pour cela, il ne faisait que traduire dans leur mode de penser à eux les pensées des animaux, comme certains étaient hyperpolyglottes. C’était des polyglottes animaux en fait.

Haussant les épaules, elle s’engagea dans une petite rue qui rejoignait celle du Starbuck. Y arrivant quelques minutes plus tard, elle demanda un sandwich au thon, avant de s’asseoir à une table pour deux. Jetant un coup d’œil à sa montre, Alys soupira légèrement, de soulagement. Elle n’était pas en retard, au contraire, elle était même plutôt en avance – de quelques minutes seulement – donc elle était tranquille. Mordant dans son sandwich, elle attendit encore quelques minutes avant que la porte s’ouvrît sur celle qui serait sa potentielle graphiste pour la suite…
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys T. Calloway

Nephtys T. Calloway
Humaine

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/01/2011
Clan : neutre
Age du personnage : 26 ans
Pouvoirs : aucun
Profession : Graphiste
Points de rp : 48

Qui a dit que professionnel rimait avec formel ? [PV Nephtys] Vide
MessageSujet: Re: Qui a dit que professionnel rimait avec formel ? [PV Nephtys]   Qui a dit que professionnel rimait avec formel ? [PV Nephtys] EmptyDim 12 Juin - 19:21

    Ne pas être en retard ne signifie en aucun cas être en avance… C’est cette vérité qui expliquait pourquoi nephtys passait de la salle de bain au salon tout en enfilant un haut large très fin blanc par-dessus son débardeur noir, la transparence par-dessus une autre couleur était quelque chose qu’elle avait toujours bien aimé. Le pantalon ample et noir qu’elle avait enfilée quelques minutes plus tôt – et dont elle avait serré les cordon du bas au niveau de la cheville pour donner un petit côté bouffant au bas de son pantalon – manquant de la faire tomber quand elle se prit le pied droit dedans tout en continuant de s’habiller. Catastrophe évitée et encore heureux parce qu’elle n’avait pas le temps de passer deux minutes à sautiller partout à cause d’une quelconque douleur.

    Arrivée dans le salon, au moment même où elle finissait d’enfiler son haut, elle attrapa sa tasse de thé pour la finir tout en se rendant dans le couloir de l’entrée. De là, elle n’eue qu’à ouvrir le placard à chaussure pour prendre une paire d’imitation converses blanches sur lesquelles elle avait elle-même créer les motifs. Une chaussure était mise, la tasse finie – qu’elle reposa sur le meuble en se disant qu’elle la rangerait en rentrant – mais en songea à ses clés, elle entreprit de retourner au salon à moitié à cloche pied pour pouvoir mettre sa deuxième chaussure dans la foulée. Ce qu’elle arriva à faire sans tombée, y a des fois où elle arrivait à se surprendre elle-même.

    Les clés en main elle repartie dans le couloir de l’entrée, attrapa un sac qu’elle passa en bandoulière et sortie en prenant soin de refermer derrière elle. Sur le pas de la porte elle fit une dernière vérification – en se disant qu’elle était stupide de ne pas avoir fait ça à l’intérieur, ce qui aurait été plus pratique – et la chance semblait être avec elle, vu qu’elle n’avait rien oublié. Merveilleuse idée que de remplir son sac la veille. Si elle arrivait à prendre le métro sans avoir d’ennui à ce niveau-là, elle voulait bien promettre de tenter de faire plus d’effort la prochaine fois pour ne pas être aussi juste niveau temps… Promesse qu’elle faisait à chaque fois, cela dit !

    Le temps était magnifique pour cette matinée, ce qui était une bonne chose parce que revenir pour aller chercher son manteau n’était pas vraiment dans son timing. Elle s’engagea dans la première rame de métro qui était près de chez elle pour prendre la direction de Soho. Un quartier qu’elle aimait beaucoup, il avait quelque chose de franchement enrichissant qui lui apportait souvent pas mal d’inspiration. Mieux que les murs gris du quartier de Détroit qu’elle avait habitée quand elle était jeune. En fait, tout était mieux que le quartier qu’elle avait habité, heureusement que rien n’entacherai ses pensées aujourd’hui.

    Debout, dans le métro surchargé, elle se tenait à une barre métallique tout en repassant ce qu’elle avait fait cette nuit. L’ordinateur avait été sa principale occupation pour voir ce qui se faisait un peu en matière de site internet pour les comportementalistes animaliers. Le tout quand il faut faire la création de quelque chose est de voir ce qui se fait ailleurs, non pas pour copier ou pour y chercher de l’inspiration, mais parce qu’il y avait des normes, un fil conducteur à suivre. Pour exemple le noir ou le gris anthracite était souvent des fonds de couleur pour les marques de luxe. Quels étaient les couleurs dominantes pour le métier de Mademoiselle Stonebreak. Parce qu’il fallait bien l’avouer, c’est la première fois qu’on l’appelait pour créer quelque chose sur ce métier, si toute fois cela fonctionnait. Parce que si nephtys avait bien appris quelque chose dans son métier c’est qu’un même graphiste ne peut pas convenir à tous les clients : les goûts et les couleurs sa s’accordent ou pas toujours.

    Quoiqu’il en soit elle avait fait des recherches, commencer à chercher des idées parce qu’il lui semblait important d’arriver en sachant un peu ce qui l’attendait. Connaitre un minimum le sujet était tout aussi important pour le côté créatif mais aussi pour mieux répondre aux attentes des personnes et savoir de quoi elles parlent.

    Deux changements de métro plus tard et quelques bousculades à cause de l’influence, et la voilà arriver dans la rue ou se trouvait le starbuck qui servait de lieu de rendez-vous. Endroit qui ne la dérangeait pas, c’était même plutôt agréable de se retrouver autour d’une table, avec tout à disposition pour pouvoir discuter d’un projet. Poussant la porte du café, elle jeta un regard à l’horloge murale. Pile à l’heure. Le monde était parfait ! Son regard circula sur les gens présent jusqu’à s’arrêter sur une table ou une jeune femme mordait dans un sandwich. Les indications données par téléphone suffisaient à Nepthys de pouvoir la reconnaitre, ce qu’elle signifia par un sourire avant d’aller commander un grand chocolat – les chocolat signature étaient ceux qu’elle préférait – ce qui fit que, deux minutes plus tard, elle posait sa tasse sur la table et tendit la main vers la jeune femme avec un sourire sur les lèvres.

    « Bonjour. Mademoiselle Stonebreak, je suppose ? Je suis Nephtys Calloway. Un léger regard inquiet marqua ses traits un court instant. Je ne vous ai pas fait attendre, au moins ? »

    Techniquement elle était à l’heure dans le starbuck, deux minutes de retard à la table. Donc ce n’était pas la mort, mais si la jeune femme l’attendait depuis de longues minutes, c’était déjà un peu plus ennuyeux. Nephtys désigna la chaise qui était libre.

    « Je peux m’asseoir ? »

    Sait-on jamais, qu’elle est changé d’avis dans la seconde…
Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a dit que professionnel rimait avec formel ? [PV Nephtys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: SoHo :: Starbuck's Café-