Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 L'Eglise [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James C. Donovan

James C. Donovan
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Au mauvais endroit, au mauvais moment
Clan : neutre
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : Maîtrise partielle des courants électriques
Profession : Cuisinier
Points de rp : 34

L'Eglise [en cours] Vide
MessageSujet: L'Eglise   L'Eglise [en cours] EmptySam 26 Mar - 12:58

Ce que j'aime sur ce forum, c'est la diversité des groupes proposés et de leurs objectifs respectifs. Si certaines idées s'entrecoupent, les moyens varient et les moralités aussi.
Allez, pas de mensonge entre nous, vous avez déjà regardé True Blood ? Non ?
Une chose qui m'avait frappé dans la série, (hormis l'humour et le second degré) c'était justement ces groupes de gens aux idéaux changeants.

Et l'intervention de l'Eglise ? Ahlala, c'était à mon sens une idée assez géniale !
Mais... dans ce monde de mutants, vous ne trouvez pas que ça manque de fervents religieux prêts à déclencher des guerres que Dieu leur pardonnerait ? (après tout, elles se font en son nom...)
Les mutants... des abominations de la nature, des êtres tous infiltrés par le Malin que l'on se doit d'éradiquer au nom du Seigneur ou au contraire des dons du Ciel ? Le Pape aurait certainement quelque chose à dire ce sujet... et son influence n'est pas négligeable.

Un nouveau groupe ? L'Eglise ? Peut-être même scindé en son sein entre pro-mutants qui pensent que les pouvoirs accordés sont un présent destiné à faire le bien et les "anti", persuadés qu'il ne peut y avoir rien de bon en des êtres si différents mais qui nous ressemblent tant.

C'est une idée, rien de plus. Je ne pleurerai pas sur un caniveau si on la rejette, elle vise simplement à étoffer davantage l'univers déjà riche du forum.
Revenir en haut Aller en bas
John Smith

John Smith
Mutant de niveau 2
{ ADMINISTRATEUR }


Nombre de messages : 3225
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Greenwich Village, NY
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : diffusion de particules microscopiques, création de champ de force et explosions
Profession :
auteur/scénariste de fictions et leader du Réseau

Points de rp : 614

L'Eglise [en cours] Vide
MessageSujet: Re: L'Eglise [en cours]   L'Eglise [en cours] EmptySam 26 Mar - 13:11

    James C. Donovan a écrit:
    Ce que j'aime sur ce forum, c'est la diversité des groupes proposés et de leurs objectifs respectifs. Si certaines idées s'entrecoupent, les moyens varient et les moralités aussi.
    Allez, pas de mensonge entre nous, vous avez déjà regardé True Blood ? Non ?
    Une chose qui m'avait frappé dans la série, (hormis l'humour et le second degré) c'était justement ces groupes de gens aux idéaux changeants.

    Et l'intervention de l'Eglise ? Ahlala, c'était à mon sens une idée assez géniale !
    Mais... dans ce monde de mutants, vous ne trouvez pas que ça manque de fervents religieux prêts à déclencher des guerres que Dieu leur pardonnerait ? (après tout, elles se font en son nom...)
    Les mutants... des abominations de la nature, des êtres tous infiltrés par le Malin que l'on se doit d'éradiquer au nom du Seigneur ou au contraire des dons du Ciel ? Le Pape aurait certainement quelque chose à dire ce sujet... et son influence n'est pas négligeable.

    Un nouveau groupe ? L'Eglise ? Peut-être même scindé en son sein entre pro-mutants qui pensent que les pouvoirs accordés sont un présent destiné à faire le bien et les "anti", persuadés qu'il ne peut y avoir rien de bon en des êtres si différents mais qui nous ressemblent tant.

    C'est une idée, rien de plus. Je ne pleurerai pas sur un caniveau si on la rejette, elle vise simplement à étoffer davantage l'univers déjà riche du forum.
    Ah-ah, True Blood L'Eglise [en cours] 776422 *sort*

    L'idée est sympathique, et en fait ça me rappelle un personnage assez amusant qu'on avait sur le forum à une époque et qui était justement prêtre ^^ Par contre - je suis obligé de poser la question - est-ce qu'il ne pourrait pas tout simplement y avoir des prêtres ou des adorateurs de l'Eglise sans nécessairement créer un groupe en plus ?

    Alors c'est pas qu'on refuse en bloc, hein ^^ On en discute avec le Staff et on te tient au courant, de toute manière L'Eglise [en cours] 81653
Revenir en haut Aller en bas
James C. Donovan

James C. Donovan
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Au mauvais endroit, au mauvais moment
Clan : neutre
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : Maîtrise partielle des courants électriques
Profession : Cuisinier
Points de rp : 34

L'Eglise [en cours] Vide
MessageSujet: Re: L'Eglise [en cours]   L'Eglise [en cours] EmptySam 26 Mar - 13:14

Ah ben si, ça c'est clair. Si ça fait trop, des personnages isolés sans problème ^^
Je pense simplement que créer un groupe et des vacants avec des liens prédéfinis, s'ils sont pris, attirerait/encouragerait peut-être plus facilement d'autres joueurs à les prendre. Et s'il y a un incident, un moment où ils peuvent intervenir, sans que certains se sentent plus ou moins mis à l'écart. C'est plus pour un mécanisme de groupe que j'avais eu cette idée, qui permettrait plusieurs interactions de masses ou isolées avec d'autres groupes mais on peut toujours s'arranger sans. :)

Aah, j'aurais bien aimé voir ce personnage ^^ Typiquement le genre qui m'amuse beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



L'Eglise [en cours] Vide
MessageSujet: Re: L'Eglise [en cours]   L'Eglise [en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Eglise [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: Au commencement... :: Des questions ? :: Boîte à Trucs-