Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Douglas Ramsey

Douglas Ramsey
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Traducteur universel
Profession : étudiant en ingénierie informatique
Points de rp : 170

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyDim 2 Jan - 21:15

    - Douglas, tes notes sont excellentes, les autres enseignants sont contents de ton travail et ton comportement en classe et même en dehors est exemplaire… Le seul problème, c’est que tu ne t’intègres pas assez, tu restes à l’écart des autres élèves et tu te confies peu. A l’institut, on apprend aux jeune comme toi à être assez intelligent pour survivre et assez sociable pour se mêler aux humains. Ton intelligence n’est pas remise en question, bien sûr, mais si tu n’entretiens pas ta vie sociale, tu risques de passer à côté de beaucoup de choses et donc de subir un manque plus tard dans ta vie. Je te laisse réfléchir à ces paroles…

    Doug ne savait plus quel était le prof qui lui avait fait ce beau discours, en fait, les arguments de celui-ci avaient tellement accaparé son esprit qu’il en avait oublié tout le reste. En fait il y avait pensé presque toute la nuit, pesant le pour et le contre. Au final, il y avait de la logique dans ce que le prof lui avait déclaré. L’institut Xavier étant là surtout pour apprendre aux mutants à s’intégrer aux humains et au reste du monde, il était normal que le corps enseignant s’alarme en voyant un élève à peine capable de s’intégrer avec d’autres mutants. Ainsi le jeune mutant dû arrêter de se leurrer ; il fallait maintenant faire de sérieux efforts pour sociabiliser. Il fallait avouer que le nombre de ses amis se tenait dans… une seule main, avec un seul doigt pour être exact. Et en plus, Kitty partait souvent en mission avec les X-men. Sans compter que lorsqu’ils se voyaient c’était surtout pour parler informatique, bidouiller un ordinateur ou parfois jouer à la console, des activités entraînant bien peu d’interactions sociales.

    Le jeune homme regarda son réveil ; 6 heures et demi… Un peu trop tôt pour sociabiliser, non ? Mais il avait passé une grande partie de la nuit à penser à ce que le prof lui a dit, et avec la tête pleine qu’il avait, pas possible de se rendormir. Etudier irait à l’encontre de l’objectif qu’il venait de se fixer. La solution qu’il trouva était donc de se vider un peu là tête. Il abandonna son lit, alla prendre une douche, descendit prendre un truc à grignoter avant de se diriger vers la salle commune silencieuse. Il s’approcha ensuite du piano qui se trouvait dans un coin, s’installa et commença à jouer un air simple et doux, juste ce qu’il fallait pour stimuler délicatement son esprit, le vidant ainsi de pensées superflues et lui permettant de s’évader un peu, ce qu’il n’avait pu faire correctement à cause de sa nuit trop courte. Doug jouait les yeux fermés, le morceau n’était pas compliqué, sobre, mais il avait assez de mélodie pour le laisser se « déconnecter » du monde. Chose dont il avait vraiment besoin en cet instant.

    Soudain, il entendit derrière lui, dans la même pièce, il en était sûr, des feuilles que quelqu’un manipulait et une voix qui de toute évidence, s’adressait à lui. Il aurait peut-être dû vérifier qu’il n’y avait personne avant de jouer. Voilà ce que cela faisait de ne pas assez dormir et de trop penser…


[hj: Sayan n'étant pas venue depuis deux mois et ne donnant pas de nouvelles, vous pouvez m'envoyer un mp si vous voulez rp ici]


Dernière édition par Douglas Ramsey le Sam 7 Jan - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney

Laura Kinney
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs : Régénération cellulaire, 2 griffes à chaque mains et 1 à chaque pieds, sens sur-développés.
Profession : Étudiante à l'institut Xavier.
Points de rp : 96

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyDim 17 Juil - 13:38

    Laura – ce prénom qui sonnait toujours étrangement à ses oreilles – avait passé une nuit de plus à ne pas vraiment dormir. Heureusement elle était habituée à dormir peu ce qui ne la dérangeait pas trop mais, ces moments étaient toujours douloureux pour son esprit qui cherchait à se focaliser sur la personne qu’elle était, qu’elle ne voulait plus être. Passer du statut de projet arme X à celui d’une personne était beaucoup trop long selon elle. Pourquoi une personne comme elle, qui avait toujours su répondre à ce qu’on demandait elle n’arrivait pas à se faire à cette dernière demande : devenir humaine. Moins d’un an qu’elle s’y attelait dans cet institut et les résultats n’étaient jamais ceux qu’elle espérait. Peut-être trop exigeante, à moins que ce soit son projet qui ne soit pas dans ses cordes. Beaucoup trop douloureux de se remplir de sentiment, de comprendre ce que pouvait être une morale quand on a le passif qu’elle pouvait se trimballer.

    Les minutes, les heures, défilaient sur son réveil. Puis : 6h. Ca semblait être un horaire correct pour se lever et descendre dans l’institut. Ce qu’elle fit après elle passer sous l’eau et avoir enfiler une tenue qui allait de son pantalon noir et son débardeur de la même couleur, toujours sombres comme tenues, toujours serrer pour lui faciliter tous ses moindres déplacements. Inconsciemment – ou pas – elle restait X-23 qui devait pouvoir attaquer ou se défendre dans n’importe quelle situation. Affligeant de voir le peu de progrès qu’elle avait fait. Elle repassa dans sa chambre pour prendre un petit tas de feuilles, des cours qu’elle devait étudier et auxquels elle ne comprenait pas grand-chose. Ce n’est pas qu’elle était plus bête que la moyenne mais, chez arme-X, on n’apprend pas des théories sur la géométrie ou des trucs dont elle ne comprenait même pas l’utilité. Et tous ces petits trucs elle en avait pris conscience à son arrivée ici, autant dire qu’elle avait pas mal de retard à rattraper.

    En silence, elle fut dans la salle commune à 6h20 avec personne à une heure aussi matinale. Elle s’aménagea un coin de table en étalant des feuilles remplies de trucs et d’autres vides, ainsi qu’un crayon à papier. Elle bénissait cette simple invention avec une gomme de l’autre côté de la pointe qui évitait les énormes rature et de se trimballer avec plusieurs trucs. Son coude gauche sur la table dont la main supportait sa tête, elle se plongea dans un exercice de mathématique. Qu’est-ce qu’on pouvait bien se foutre de savoir qui de Julien ou Mathieu avait mangé le plus de bonbons à la fraises. Sans déconner, se Mathieu lui aurait volé des bonbons que le problème aurait été vite réglé : elle l’aurait assommé dans le meilleur dégât et aurait récupérer le tout. Enigme résolue. Fin de l’histoire. Sauf que, dans son problème, les choses n’étaient pas aussi bien.

    Elle griffonna des chiffres, les effaça, en remit d’autre, dessina un Mathieu mort sur le sol avec les bonbons étalés autour de lui. De la pointe de son crayon elle comptait les bonbons qu’elle avait dessinés quand quelqu’un entra dans la pièce. Levant la tête vers cette personne elle vit qu’on ne l’avait pas remarquer. A quoi bon dire quoique ce soit ? Elle retourna à son dessin un peu macabre en essayant de voir la situation de la manière dont elle l’aurait gérer. Après tout, si elle visualisait le truc, elle aurait plus de possibilité de trouver une solution, non ? Sauf qu’au lieu de dessiner des bonbons, elle commençait à mettre un peu de sang… Pour le réalisme. Son dessin avait beau être approximatif, sans être celui d’une personne douée dans ce domaine, il était tout de même compliqué de ne pas voir ce que cela représentait.

    Une musique commença et elle releva la tête. Ok, un type était entré, sans se soucier de trouver quelqu’un et avait pris la grande décision de l’empêcher de réfléchir davantage. Cela aurait probablement dû l’énerver un peu mais, au lieu de ça, elle trouvait le son produit quelque apaisant. En fait ça lui rappelait Sarah, sa mère biologique, qui avait tenté une éducation parallèle à celle du projet arme-X pour l’humaniser. C’était passer par un tas de chose comme la musique. Ses pensées étaient, donc, tournées vers Sarah alors que son crayon continuait de griffonner sur le dessin. Le Mathieu qu’elle avait dessiné prenait doucement des airs plus féminins pour avoir des traits approchants de ceux de Sarah.

    Penser à cette femme était à la fois une bonne et une mauvaise chose. C’est en partie pour elle que Laura voulait devenir plus « humaine » mais chaque pensée vers elle tournait forcément à cet acte fatal. Quelque part, au fond d’elle, Laura devait savoir que ce n’était pas de sa faute, c’était cette odeur. Une odeur toute spécialement faite pour elle qui, à chaque fois qu’elle la sentait devenait incontrôlable sans laisser la moindre chance à la personne qui la possédait. Une odeur qui avait été disposé sur sa mère, elle avait perdu le contrôle et l’avait tué ne se rendant compte de son acte qu’une fois que Sarah fut agonisante sans aucune chance de s’en sortir. Un acte que Laura ne pouvait considérer autrement que comme « pas de sa faute ». C’était de la sienne et c’était sûrement pour ça que son cerveau avait repris les traits de Mathieu pour en faire une Sarah.

    Quand elle s’aperçu de ce fait, sa première réaction fut de prendre la feuille et de la roulée en boule dans un accès de rage avant de relever la tête vers la personne qui avait ravivé ces souvenirs en se mettant devant un piano.

    Est-ce que tu pourrais arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Ramsey

Douglas Ramsey
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Traducteur universel
Profession : étudiant en ingénierie informatique
Points de rp : 170

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyLun 18 Juil - 13:51


    La voix lui demanda d'arrêter de jouer. Lui qui voulait sociabiliser, il était bon pour revoir les bases des bases, à savoir: y a-t-il ou non une personne dans la pièce? Mais bon, de telles bases ne sont pas forcément liées à la sociabilité... Pour se justifier, Douglas se dit qu'il n'avait pas beaucoup ni bien dormi. L'interlocutrice, sans surprise, se révéla être une apprentie, quoique, rares sont sûrement les apprentis à être debout de si bonne heure, à moins qu'ils ne se soient tout simplement pas couchés... L'adolescente venait de lancer une boule de papier, avait-elle travaillé ici toute la nuit? Peu probable vu son apparence. Alors elle s'était levé tôt... encore moins probable d'après les statistiques, pourtant les faits étaient là.

    - Désolé, je ne t'avais pas vue...

    Embarassé, Doug baissa son regard sur le piano, histoire de ne pas se sentir trop stupide. Mauvaise idée car il avait encore envie de jouer maintenant qu'il était lancé. Donc il se retourna complètement pour être dos à l'instrument. En observant la demoiselle bien matinale, il se rendit compte qu'il ne l'avait jamais vue. En même temps, il faisait tellement peu attention aux autres, surtout aux filles... En temps normal, il serait parti sans rien dire pour la laisser tranquile, elle devait certainement étudier, c'était une explication plausible qui pourrait expliquer le fait qu'elle soit ici si tôt. D'un autre côté, elle ne ressemblait pas vraiment à ce genre d'étudiante studieuse et appliquée. Non pas qu'elle avait un air stupide, mais il y avait quelque chose d'autre...
    Intrigué, Doug se fixa comme objectif pour la matinée de découvrir ce que cette fille avait de particulier afin de pouvoir mettre un nom dessus et, plus tard, travailler sur l'attitude à adopter avec elle en conséquence. Bon, niveau sociabilité, on avait vu mieux, mais pour lui, ce serait déjà un bon progrès. Ainsi motivé, le jeune mutant se leva, mis les mains dans les poches pour essayer d'avoir l'air décontracter et s'approcha de l'étudiante. Il s'arrêta à une distance acceptable, suffisamment pour jeter un oeil aux travaux de la présumée mutante mais pas assez pour être considéré comme envahissant.


    - Qu'est-ce que tu fais de beau?

    Il avait choisi cette question parcequ'elle lui semblait bien banale et stéréotypée, bref d'usage courant. Mais une fois formulée, il ne pu s'empêcher de se sentir stupide, comme s'il venait d'essayer d'imiter une réplique de cinéma qui ne lui convenait pas du tout.


Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney

Laura Kinney
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs : Régénération cellulaire, 2 griffes à chaque mains et 1 à chaque pieds, sens sur-développés.
Profession : Étudiante à l'institut Xavier.
Points de rp : 96

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyDim 24 Juil - 15:51

    Il ne l’avait pas vu. Sérieusement ? C’était ça son excuse ? Elle ouvrit la bouche prête à lui dire que l’inverse était difficilement applicable vu son besoin de jouer d’un instrument. Une phrase qui, pourtant, ne passa pas ses lèvres. Rien que le fait d’avoir ouvert la bouche pour dire quelque chose avait été invisible vu que cela s’était fait au moment où le garçon avait baissé les yeux vers le piano. Elle s’était retenue parce que, dans le fond, il n’avait pas à subir sa mauvaise humeur à elle, sous prétexte qu’elle n’était pas capable de faire une croix sur certaines pensées. Et quelque part, au fond d’elle, elle était plutôt fière d’avoir retenue ce qu’elle comptait dire. Peut-être qu’elle avançait, au moins un petit peu…

    Assez rapidement, celui qui semblait être un élève, finit par se lever et avancer dans sa direction, les mains dans les poches. Et là, elle était censée faire quoi ? Sourire ? Dire quelque chose ? Se présenter ? Ou sortir sa plus mauvaise tête pour lui demander ce qu’il comptait faire en approchant comme ça ? C’était horrible il y avait une multitude de choix et fallait en choisir un… Mais lequel était le mieux ? Elle opta pour un léger sourire. En réalité elle n’avait pas fait ce choix mais elle appréciait grandement qu’il est stoppé sa progression à une distance raisonnable. Ces histoires d’espaces vitaux étaient quelque chose qui avait une certaine importance pour elle. Ne pas entrer de but en blanc dans son espace vital était s’assurer d’une meilleure humeur. Au moins, elle ne se sentait pas agresser, ce qui permettait à l’autre personne de pouvoir avancer plus si il le désirait par la suite.

    Je…

    Elle porta un regard à la boulette de papier qu’elle avait fait. Je dessine la manière dont j’ai tué ma mère ? C’était moyen comme réponse. Son regard se perdit une fraction de seconde sur ce bout de papier qui contenait des pensées, finalement, plutôt personnelle mais si il fallait le savoir pour associer ce dessin à son histoire. Elle cligna des yeux dans très léger mouvement de tête avant de relever les yeux vers l’étudiant qu’elle ne connaissait pas.

    J’essaye de rattraper un retard de 19 ans sur mes études. – Elle hausse les épaules en désignant sa boulette de papier – Et, apparemment, c’est pas au point.

    Passer pour la débile des études qu’elle était ne lui posait aucun problème dans la mesure où s’était la réalité. Et puis Laura n’avait pas vécue dans la société qui entourait tout le monde et n’avait pas cette notion qui consistait à être honteux de ne pas réussir un truc. Sauf quand il s’agissait de mission qu’on avait pu lui donner. Repensant à la manière dont il avait reposé les yeux sur le piano quand elle lui avait demandé d’arrêter, elle prit la décision insensée de s’excuser.

    Désolée pour tout à l’heure. C’est juste cette histoire de bonbons volés qui m’énerve un peu mais pas vraiment le fait que tu joues, en fait.

    Ce qui n’empêcherait pas Laura de partir si il décidait de jouer à nouveau. Trop de souvenirs qui remontent à la surface n’est jamais une bonne chose. Particulièrement dans son cas. Mais elle ne voyait pas l’intérêt d’interdire quelque chose à une personne bien que, techniquement, s’était un peu son territoire si elle était arrivée la première… Ah non, c’est vrai, un lieu commun. Apparemment dans ce genre d’endroit il n’y a pas de notion de territoire. Du coup, il pouvait faire ce qu’il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Ramsey

Douglas Ramsey
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Traducteur universel
Profession : étudiant en ingénierie informatique
Points de rp : 170

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyMar 2 Aoû - 10:08


    Parler à cette fille était étrange. Certes, pour Doug, le simple fait de parler à une fille était quelque chose en soit, mais là, c’était encore pire. Pire ou mieux ? Il ne le savait pas vraiment. Rien qu’à voir la façon dont elle l’observait, il devinait qu’elle était mal à l’aise, encore plus que lui. C’est cette constatation qui permit à Doug –de manière totalement paradoxale- d’être plus à l’aise que d’ordinaire. Ou peut-être était-ce juste parce que justement il se demandait comment il était possible qu’une autre personne aie encore plus de difficulté à établir des rapports sociaux. Curiosité malsaine ? Simple sentiment d’avoir trouvé une personne qui avait des problèmes similaires aux siens ? il était trop tôt pour le dire. Pour pouvoir y répondre, il fallait attendre que l’étudiante parle, et d’après les permières réponses qu’elle donna, Doug opta pour l’hypothèse numéro deux, sauf qu’il était apparamment à des kilomètres de la vérité. 19 ans à rattraper ? Mince… Il se rappela alors que bien des élèves ici avaient eut des problèmes dans leur vie à cause de leur particularité. Vu qu’il n’en a pas souffert, Doug avait tendance à oublier ce détail sauf quand il parlait avec d’autres élèves. Mais là… Il observa la jeune fille avec plus de soin, elle devait pas avoir bien plus de 20 ans. Alors si elle avait 19 ans d’étude à rattraper, cela voulait dire qu’elle avait eut des problèmes bien avant que sa mutation ne se manifeste à l’adolescence. Etrange…

    - 19 ans ?!

    Doug n’avait pas pu s’empêcher de marquer sa surprise. Pourtant, il se dit que cette demoiselle n’était sûrement pas du genre à tout expliquer tout de suite avec une simple exclamation comme celle-là. Elle avait un air mystérieu et… paumé, rien qu’à voir la façon dont elle lui parlait. Une sociopathe, il tombait bien, lui qui devait faire marcher tous les hémisphères de son cerveau rien que pour dire bonjour à un inconnu, le voilà qui se trouvait devant une énigme humaine, ou mutante, pour ce qu’il en savait… Il se rappela du sermon qu’il avait reçu la veille et se dit que surmonter une épreuve comme celle-ci l’aiderait forcément à développer des capacités sociales dans la norme. Ainsi motivé, il proposa d’un air désinvolte qui cachait difficilement les efforts qu’il était en train de faire pour en arriver là :

    - Je peux te donner un coup de main si tu veux ?

    Il n’accompagna pas les gestes à la parole et préférait attendre qu’elle accepte ou pas sa proposition. Il sentait qu’il fallait s’y prendre doucement, comme avec un animal sauvage qu’on souhaitait apprivoiser. Sauf que lui ne désirait pas vraiment cela, il voulait seulement interagir avec elle, pas la changer dans son être. Vu qu’il la jugeait encore plus sujette à des difficultés d’ordre social, il opta pour une approche d’ordre classique dans le monde des rapports humains, à savoir une petite présentation.

    - Au fait, je m’appelle Douglas, j’étudie ici.

    Pour y aller encore plus doucement, il n’avança pas la main pour serrer celle de son interlocutrice. Pas question d’éffrayer. Et puis, ce reflexe tactile ne faisait même pas partie de ceux qu’il possédait lui-même, alors cela ne le gênait pas de s’en abstenir.
    L’inconnue s’excusa ensuite de lui avoir demandé d’arrêter de jouer de façon un peu sèche plus tôt. Doug ne s’en était même pas formalisé et sa priorité mentale fut d’être impressioné par cette marque d’attention polie, il n’était même pas sûr qu’il l’aurait eut lui-même à sa place. Quoique, soigneux comme il l’était, ce n’aurait pas été impossible. En réponse, il aurait pu dire quelque chose de « cool », ce que tout autre adolescent mâle de son âge aurait fait à sa place, surtout en présence d’une fille qui correspondait aux critères de beauté de l’époque, ce qui était le cas de celle-ci. Non, à la place, il répondit :


    - Non, ce n’est pas grave, c’est moi qui aurait dû vérifier s’il y avait quelqu’un d’autre. Après tout, tu es arrivée ici avant moi…

Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney

Laura Kinney
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs : Régénération cellulaire, 2 griffes à chaque mains et 1 à chaque pieds, sens sur-développés.
Profession : Étudiante à l'institut Xavier.
Points de rp : 96

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyJeu 18 Aoû - 0:46

    L’étudiant qui était devant elle semblait tiquer un peu sur les 19 ans qu’elle avait à rattraper niveau étude. Ce qu’elle trouvait plutôt étrange parce que, en générale, les gens avaient un sourire moqueur, ou cette sorte de lueur dans les yeux comme si, tout d’un coup, ils se sentaient supérieurs. Lui, il s’en étonna simplement, sans arrière-pensée. Du moins, c’est ce qu’elle pensait parce qu’il allait de soi qu’elle n’était pas douée pour tenter de deviner ce que pouvait penser les gens, ou, encore, de traduire leur expression. Elle eut ce qui pouvait ressembler à un sourire laissant transparaitre une certaine honte à être si en retard par rapport aux autres. Laura se demande même si il convenait, ou non, de répondre à cette exclamation. Était-ce une sorte de question implicite ? Chose qu’elle ne comprenait jamais. C’est fou ce que les gens pouvaient être capable de passer par cinquante chemin différent pour atteindre un but alors qu’il suffit de le demander simplement. Mouais, un tas de choses lui échappait. Ne sachant, donc, pas si il s’agissait d’une question déguisée ou non, elle hocha simplement la tête comme pour confirmer que, oui, elle avait bien dit 19 ans. Parce que, si elle imaginait que c’était une question cachée, elle imagina que cette question était en rapport avec le nombre d’années qu’elle avait donné et non les raisons qui faisaient qu’elle avait tant de retard. Avec elle, si on voulait savoir quelques choses, le mieux étant encore de se montrer explicite.

    Ce fut à son tour de s’étonner quand il lui proposa un coup de main, si elle en avait envie. Elle imaginait que ce rôle appartenait seulement aux professeurs de cette école. Est-ce qu’il en était un ? Après tout, certain était jeune, alors pourquoi pas. Plissant légèrement les yeux elle essaya d’évaluer si ce jeune homme pouvait faire partir du corps professoral, ou pas. Elle devrait pourtant le savoir, elle était là depuis un petit moment mais elle était tellement peu accrocher à tout savoir sur tout le monde qu’elle ne s’intéressait guère aux rôles de chacun. Elle allait lui demander quelle matière il enseignait quand il se présenta, en tant qu’étudiant. Une fois de plus, elle avait mal saisi les choses à croire qu’elle ne comprendrait jamais rien quand il s’agissait de personne.

    Tu n’es pas professeur ?! Une exclamation qu’elle n’avait pas pu retenir. C’est en s’en rendant compte qu’elle secoua doucement la tête pour se remettre les idées en place et répondre à ce qui semblait être un rituel chez les individus. Laura.

    A chaque fois qu’elle prononçait ce prénom, il était toujours tinté de quelque chose inexplicable. Elle ne s’y faisait pas vraiment, ce prénom n’étant pas si vieux que ça, elle avait toujours un peu de mal à la prononcer. D’ailleurs il y avait toujours une fraction de seconde d’hésitation avant de le dire parce que, naturellement, ce n’était pas « Laura » mais « X-23 » qui lui venaient à l’esprit. Sauf que se présenter de cette manière n’était, apparemment, pas très conventionnel. Elle ne répondit pas à ce qu’il avait dit après qu’elle ce soit excusé. Parce que tout ce qui lui venait à l’esprit c’était quelque chose du genre « C’est clair que c’était à toi de vérifier », ce qui ne collait pas avec les excuses qu’elle venait de fournir. Mais n’ayant pas envie de mentir une formule bateau – qu’elle n’était même pas certaine de trouver – elle préféra donc s’abstenir et revenir sur sa proposition d’aide.

    J’étais en train de buter sur un problème de math mais… Elle baissa les yeux, a priori un peu honteuse. Enfin, tu vois, c’est un peu gênant parce que je suis presque sûr qu’il n’y a rien de vraiment compliquer là-dedans. Elle tourna la feuille qui contenait son exercice pour lui montrer. Tu vois je trouve ça un peu stupide comme exercice, parce que si le type ne s’était pas fait voler ses bonbons, on n’aurait pas à se poser des questions.

    Son niveau d’études à proprement parlé n’était pas vraiment élevée, du coup, elle raisonnait comme une enfant qui se concentrait sur l’histoire plutôt que de voir le problème en lui-même. Pour elle le problème c’est qu’un des deux garçons avait laissé faire l’autre en acceptant qu’il lui vole des bonbons. Elle ne voulait pas savoir combien tel et tel garçon avaient mangé de bonbon mais pourquoi un des deux avaient laissé faire ce vol !

    Enfin, je sais pas mais, pourquoi on irait voler les bonbons de quelqu’un, c’est stupide. Encore plus de se laisser faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Ramsey

Douglas Ramsey
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Traducteur universel
Profession : étudiant en ingénierie informatique
Points de rp : 170

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyVen 26 Aoû - 21:46

[désolé pour le retard, plein de petits problèmes et peu de grandes inspirations, mais ça revient ^^]


    L’étudiante ne répondit pas à la surprise que Doug, lui-même relativement indifférent aux autres en règles générale, ne put s’empêcher d’exprimer. Il en déduit qu’elle ne voulait pas en parler. N’étant pas particulièrement désireux de se montrer indiscret, il n’insista pas et se contenta du hochement de tête qu’elle lui fournit en guise de réponse. Cela lui suffit pour se ressaisir et passer à autre chose, comme les présentations formelles. S’il avait lui-même dû fournir quelques efforts pour se plier à cette formalité sociale, il avait tout de même appris à faire semblant. Laura, elle, ne cacha pas du tout le fait que ce genre de procédé n’était pas naturel. Quelque part, il sentit une sorte de bouffée d’affection envers elle. La présumée mutante était pire que lui pour la vie en société. Comme si elle venait tout juste d’avoir eut connaissance des bases et qu’elle était en train de les mettre en application pour la première fois. Les 19 années de retard qu’elle avait évoquées, ne concernaient pas que sa scolarité… Mais passons sur ces hypothèses, il n’était pas là pour l’interroger. Enfin, ce n’était pas l’usage alors…


    - Enchanté, Laura.

    Pourquoi lui fournissait un tel effort de sociabilité ? Et avec le sourire en plus ! Tout simplement parce qu’il ne pouvait s’empêcher de ressentir le besoin de montrer l’exemple, de montrer comment une conversation « normale » se déroulait. Le sourire, en tout cas, avait le mérite d’être sincère et non forcé, pour une fois. C’est Laura qui, à sont tour, eut une réaction très spontanée et, d’après Douglas, sincère. Elle fut apparemment surprise qu’il ne soit pas professeur. Le jeune mutant eut un bug. Pourquoi avait-elle pensé cela ? Avait-il fait ou dit quelque chose qui laissait entendre qu’il faisait partie de corps enseignant ? Le mystère était trop épais et le concernait directement, donc Doug ne put se retenir et poser la question :


    - Non, je ne suis pas prof… Pourquoi ? je… j’en ai l’air ?

    A aucun moment il s’était dit qu’elle avait déduit cela à cause de sa proposition d’aide. Pour lui, c’était normal que les élèves s’entraident avec les cours. Enfin, cela ne lui était jamais vraiment arrivé personnellement, mais il savait de sources sûres que c’était un procédé relativement courant chez les étudiants. Alors même pour lui, cela lui semblait tout à fait naturel. Décidément, ces deux là avaient un problème de communication. Finalement, Laura exposa son problème ainsi que son inexpérience évidente en matière d’études. Doug se permit de prendre la feuille pour mieux l’étudier. Evidemment, il ne lui fallut qu’une seule lecture pour en trouver la solution, mais il avait en lui suffisamment de pédagogie pour savoir qu’il serait inutile d’en faire profiter sa camarade. Voyant qu’elle ne comprenait visiblement pas le but de l’énoncé, il l’expliqua sans aucune condescendance et avec le plus de clarté possible.


    - Oui, c’est bête tu as raison, mais la question n’est pas là. En fait, ce que veux savoir l’enseignant qui t’a donné ce devoir c’est si tu es capable d’analyser une situation de manière mathématique. Les bonbons et le vol sont à la fois une aide supposée t’aider à visualiser le problème et un test pour voir si tu peux utiliser tes connaissances mathématiques dans un cas pratique. Très souvent, ce sont de bêtes exemples comme celui-ci, et les gens normaux ne se posent presque jamais ce genre de question parce que elle ne se pose presque jamais.

    Le plus dur pour Douglas était d’utiliser des termes simples, les plus simples possibles que tout être normal pourrait comprendre. Il espérait que Laura comprenait ce qu’il essayait de dire. Ca n’avait rien d’agréable de parler dans le vide alors s’il pouvait l’éviter… Il l’observa pour attendre sa réaction, à son avis, si elle ne comprenait rien, elle le lui dirait ou lui ferait remarquer, mais il ne la connaissait pas encore, alors on ne savait jamais, un test serait de rigueur.


    - Je peux m’asseoir ?

    demanda-t-il en montrant une chaise située prés d’elle.


Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney

Laura Kinney
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs : Régénération cellulaire, 2 griffes à chaque mains et 1 à chaque pieds, sens sur-développés.
Profession : Étudiante à l'institut Xavier.
Points de rp : 96

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyMer 31 Aoû - 17:04

    Il ne fallait pas lui en vouloir si elle ne répondait pas au « enchanté » que Douglas avait annoncé. Comment pouvait-on savoir que l’on était enchanté de rencontré une personne sans même la connaitre ? C’était un peu étrange, non ? Ce genre de chose était dans la même catégorie que les embrassades à tout va de tout le monde pour se dire bonjour. Quoique c’était peut-être une manière détournée de mieux saisir l’odeur des gens pour mieux pouvoir les traquer par la suite. Elle se baffa mentalement. Non, les gens normaux ne pensaient pas de cette manière, il allait vraiment falloir qu’elle s’y fasse d’une manière ou d’une autre. Si elle ne répondait pas la même chose que lui, elle s’efforça de sourire par politesse parce que c’était un truc qu’on lui avait appris : quand elle ne savait pas quoi faire ou comment réagir, le mieux à faire était de sourire. Ce qu’elle avait fait à ce moment très précis, un sourire bien large dévoilant ses dents, un peu trop prononcé pour être sincère mais, ça, elle ne le savait pas. Elle mettait en œuvre ce qu’on lui avait appris, rien de plus, rien de moins.

    Elle marqua un moment d’arrêt quand il annonça qu’il n’était pas prof, son visage exprimant toute l’incompréhension dont elle était capable. Elle se décida à réagir comme il venait de le faire, quand il avait semblé surpris qu’elle le prenne pour un professeur. Lui avait posé une question pour dire qu’il ne comprenait pas alors, si c’était à son tour à elle d’être étonnée, elle décida de faire comme lui. Pas sous forme de question mais de réponse. C’est comme ça que ça semblait fonctionner, en tout cas.

    Tu as proposé de l’aide alors, j’ai pensé que tu étais professeur. En général les élèves... Euh, ce n’est pas qu’ils ne se proposent pas mais… Enfin, pas comme ça.

    Elle n’allait quand même pas se plaindre en disant que les élèves perdaient vite patience vu son retard, ou ses questions, sans parler de ceux qui préféraient se moquer de son niveau même si ce n’était pas toujours fait ouvertement. Pourquoi se plaindre ? Elle avait sa fierté et puis savait parfaitement se défendre toute seule. Mais, lui, oui, il avait proposé son aide sans ce regard qui voulait dire que lui comprenait et pas elle. Une première qui l’avait amené à conclure qu’il devait être professeur et non pas un élève. Erreur de sa part, apparemment. Et vu qu’il semblait disposé à l’aider et, elle, à faire des efforts elle lui passa son exercice en lui faisant part de ses interrogations à ce sujet. Elle appréciait d’autant plus son aide parce qu’il ne fit, nullement, preuve de condescendance envers elle.

    Elle écoutait ses explications avec un grand soin. Bon, à ce qu’elle comprenait, elle ne s’était pas focalisée sur la bonne question. Elle ne voyait toujours pas l’intérêt de parler de trucs si ça n’avait pas d’importance, cela dit. Apparemment il fallait se concentrer sur le nombre de bonbon et pas sur la manière dont ils avaient atterris quelque part. Cela dit, elle releva vivement la tête vers Douglas quand il expliqua que les personnes normales ne se posaient pas les questions qu’elle pouvait se poser sur cet exercice. Inquiète à ce sujet et, non pas, énervé par ce qu’il venait de dire, elle décida de l’interroger.

    Ça veut dire que je ne suis pas normale ?

    Ouais, elle était vraiment comme une enfant qui se posait des questions sur ce qu’on lui disait. Elle était tout à fait capable, comme ces même enfants, de partir dans un tas de questions qui commencerait pas « pourquoi » dès qu’on lui donne une réponse à sa précédente question. Le genre de chose à ne plus en finir mais dont chaque parents avaient la patience parce que s’était des enfants. Le problème c’est que physiquement elle n’était pas une enfant et que des parents elle n’en avait pas – enfin, si, elle avait Logan en père involontaire, donc ça ne comptait pas vraiment -, alors faire preuve de patience avec elle, relevait du défi.

    Elle hocha la tête quand il demanda s’il pouvait s’asseoir. Et pour prouver que cela ne la dérangeait pas elle repositionna le problème qui était sur une feuille entre les deux chaises, de manière à ce qu’ils puissent voir tous les deux. Il entrait forcément dans son espace vital mais l’avait fait dans les règles et, donc, elle n’y voyait pas d’inconvénient. Reportant son regard sur la feuille, elle décida de reprendre.

    Donc, en fait, on s’en fou de savoir comment les bonbons sont arrivés dans telles ou telles mains. Faut juste se concentrer sur eux et leurs nombres, c’est ça ?

    Plissant les yeux elle attrapa un crayon et griffonna le nombre de bonbons initial d’une des personnes, puis, plus loin, le nombre de bonbons de l’autre personne. Après, avec des traits elle dessina le parcours des bonbons, de ceux qui avaient été volé par le premier tas. Ensuite elle compta le premier tas, en ajoutant les traits qu’elle avait fait qui désignait les bonbons volés et nota son chiffre en dessous. Puis, elle compta le deuxième tas, son erreur se situa dans le fait qu’elle comptait aussi ceux qui avaient migré de l’autre côté vu qu’elle n’avait pas pensé à les effacer ou les barrer. Relevant un regard interrogatif sur Douglas.

    Le premier en à douze, et le deuxième en a 9, c’est ça ?

    Bon pour le premier, moins bon pour le deuxième vu qu’elle n’avait pas soustrait les trois bonbons volés…


Dernière édition par Laura Kinney le Dim 9 Oct - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Ramsey

Douglas Ramsey
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Traducteur universel
Profession : étudiant en ingénierie informatique
Points de rp : 170

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyLun 5 Sep - 15:21


    N’étant pas un grand fan des démonstrations d’affection ni des excès de politesse, Doug ne se formalisa pas en ne recevant aucune réponse de la part de Laura. Son « enchanté » à lui, il l’avait un peu forcé à sortir alors il n’allait pas en faire un drame. Ce qui le surprit en revanche, ce fut le sourire un peu niais que Laura lui répondit. Etrange réaction. Un peu désarçonné par le spectacle dentaire qu’il avait sous les yeux, le traducteur se dépêcha de détourna sa concentration sur autre chose afin de ne pas faire l’erreur de poser la question. C’était trop tôt, ils venaient tout juste de se rencontrer alors il n’allait pas se permettre de lui faire la moindre réflexion concernant l’interactivité sociale, surtout pas lui ! A la place, il se focalisa sur les faits qui ont poussé l’étudiante à croire qu’il était professeur. Après les avoir écouté, le jeune mutant marqua un temps d’arrêt pour y réfléchir et trouver ce qu’il avait fait de travers. Il y avait de quoi se remettre en question tout de même, non ? Bon ok, cette demoiselle ne semblait pas être une habituée des relations entre humains, mais pour qu’elle croie qu’il fasse partie du corps enseignant, tout de même ! Non, c’était sûrement lui le problème, pour changer…


    - Désolé, la plupart des autres élèves me trouve bizarre, c’est peut-être pour ça que tu ne m’as pas considéré comme l’un d’eux. Il faut dire que je ne m’exprime pas très bien, parfois.

    C’est vrai qu’en temps normal, on lui disait souvent qu’il ne parlait pas comme un adolescent « correct ». Ou justement, qu’il était trop correct. Mais qu’est-ce que ça voulait dire « correct » au final ? Et surtout qu’est-ce qu’il pouvait/devait y faire ? Fallait-il qu’il se mette à parler en verlan, à mettre une casquette à l’envers sur un crâne rasé et enfin montrer la moitié de ses sous vêtements à longueur de temps pour être vu comme un adolescent normal ? Non, pas possible, ce ne serait pas lui, ça. Or à l’institut, on apprenait à rester soit même le plus possible tout en s’intégrant. La première partie était maîtrisée pour Doug, la seconde en revanche nécessiterait de toutes évidences plus de travail. En parlant de travail, il devait se concentrer sur l’immédiat : donner un coup de pouce.

    En temps normal, il ne faisait jamais ce genre de soutien scolaire pour deux raisons : la première, il n’en voyait pas l’intérêt pour lui, cela ne pouvait que le ralentir d’aider ceux qui sont en retard et il pourrait utiliser ce temps pour approfondir ses propres connaissances. La discussion de la veille avec un enseignant effaça cette excuse de l’ardoise. La deuxième était d’ordre social, en général, les autres élèves n’aiment pas trop qu’un autre de leur âge ou même plus jeune les aide pour les études, ça les fait se sentir bête et ça le rendait lui arrogant… il paraît. Ce qui n’était pas le cas de Laura qui ne semblait pas montrer ce genre de jugement. C’était peut-être parce qu’elle avait conscience qu’un tel handicap était inhabituel pour son âge et aussi qu’il était indispensable de le surmonter. Qui sait ? Douglas n’osait pas lui poser la question directement. Cela l’intéressait moyennement et surtout, le principal était qu’elle se prête au « jeu » de l’enseignant et de l’élève.

    Cela faisait un bail que Douglas ne s’était pas prêté à ce jeu, cela date en fait d’avant qu’il découvre sa mutation, à l’époque où il croyait comme les autres que son talent en mathématiques lui venait tout simplement d’un QI un peu plus élevé que la moyenne. Bizarrement, de la part des autres élèves, humains en plus, cette explication était plus facilement acceptée que celle d’un gène X, pourtant même parmi les humains, les intellos n’étaient pas toujours appréciés, alors c’est dire… Mais cela ne changeait pas le problème ; il était un peu rouillé côté pédagogie et du coup il ne calculait pas tout ce qu’il disait si bien que, sans le vouloir, il amena Laura à croire qu’elle n’était pas normale. Il se mit blâme mentalement tout en cherchant quelque chose à dire pour tenter rectifier le tir, le problème, c’est qu’il savait bien qu’il pourrait faire pire que mieux. Cependant, il ne paniqua pas, garda son calme et choisit ses mots avec le plus de soin qu’il lui était possible.


    - Non, je… Je voulais juste dire en temps normal, je ne parlais pas de toi. En fait, dans une situation réelle, il serait tellement facile de visualiser la réponse que cela n’apparaîtrait pas comme un problème ou un calcul. C’est d’ailleurs l’utilité de cette mise en scène avec des bonbons et un voleur, c’est juste pour nous aider à visualiser l’opération qui a lieu pour atteindre le résultat final… après un court instant de réflexion, il ajouta : Ca sert aussi à montrer que l’on fait tous des calculs mathématiques dans le quotidien, parfois sans même en avoir conscience.

    Sur ces mots, il jugea qu’il en avait assez dit. Il savait qu’elle n’ignorait pas la simplicité de l’exercice et dépit de ses difficultés personnelles. Alors s’il lui sortait tout un discours pour cela, elle risquerait de se braquer. Là, selon lui, il en avait dit assez pour qu’elle comprenne, et pendant que Laura faisait ses comptes, il en profitait pour retourner dans tous les sens ce qu’il venait de dire pour voir s’il n’avait pas laissé la place à une mauvaise interprétation possible. Après réflexion, il ne voyait pas ce qu’elle pourrait bien ajouter à cela. Enfin il resta tout de même prêt au cas où, en cours, il était fréquent de voir des élèves poser des questions surprenantes (à ses yeux) là où il ne voyait pas la nécessité. Question de point de vue, certainement. Enfin, tout de même, il espérait s’être fait comprendre, sinon il faudrait qu’il revoie les bases mêmes de la communication.

    A un moment, Laura lui fit par de ce qu’elle avait comprit à ce qu’il lui avait dit, il fut soulagé et content de voir qu’elle avait vu où il voulait en venir. C’était donc bon pour la théorie, il ne manquait plus qu’à la voir en pratique. L’adolescente se mit donc à la tâche et Doug l’observa sans rien dire, la laissant faire, même si elle faisait des erreurs, ce n’était pas grave, c’était même bien, plus vous faites d’erreurs en mathématiques, plus vous devenez prudents et prenez soin à vérifier vos résultats. En général, ce n’est pas une mauvaise chose. Lorsqu’elle lui fit par de ses résultats, Doug vit bien qu’elle avait fait une erreur. La pédagogie l’empêchant de donner la réponse ainsi que de lui expliquer clairement là où elle avait faux, il commença par lui dire ce qui n’allait pas en lui donnant les plus petits indices possibles. Mais pas trop petits, car c’était son premier exercice. Si elle ne voyait pas, il lui en donnerait des plus clairs.


    – Tu as bon pour le premier, mais le deuxième est faux. Dans ces cas là, il suffit de relire l’énoncé et de voir ce qu’on a oublié. Mais là ce sera un peu plus simple parce que tu sais que le premier est correct, c’est un bon point d’accroche.

    Maintenant, il fit silence pour la laisser se concentrer et attendit de voir si elle allait trouver son erreur par elle-même.


Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney

Laura Kinney
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs : Régénération cellulaire, 2 griffes à chaque mains et 1 à chaque pieds, sens sur-développés.
Profession : Étudiante à l'institut Xavier.
Points de rp : 96

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyDim 9 Oct - 23:02

    C’était plutôt inquiétant de ne pas trouver étrange quelqu’un qui l’était aux yeux des autres. Cela devait-il dire qu’elle était, elle-même, tout aussi étrange ? En fait, elle le trouvait parfaitement normal, il n’était pas en train de faire de grandes démonstrations d’un peu tout et rien, ne semblait se forcer à une civilité toute particulière. Oui, en fait, elle le trouvait bien plus normal que la plus part des gens, à ne pas en douter mais, Laura se garda de lui dire parce qu’elle savait parfaitement qu’elle n’avait pas un avis qui collait à la norme. Elle hoche simplement la tête avant de se pencher sur son problème de math. Une attention qu’elle avait fini par lâcher un court instant, en lui demandant si elle n’était pas normale de ne pas voir que le problème de math. Elle fut cependant rassurée sur ce point, c’est juste qu’elle n’avait pas vu les choses comme il fallait se focalisant sur le vol plus que sur le nombre de bonbon. Elle comprenait bien ce qu’il disait mais ne pouvait s’empêcher de trouver débile de passer par une histoire plutôt que d’expliquer clairement le nombre de bonbons. Mais la dernière phrase de Douglas fit toute la lumière sur cette façon de faire. Le regard de Laura s’illumina comme si, tout d’un coup, tout trouvait une réponse alors que sa bouche s’ouvrait dans un « ahhhh ! » parfaitement muet.

    En fait, je trouve que tu t’exprimes plutôt bien pour quelqu’un qui n’en ai pas convaincu.

    Haussement d’épaule avant de retourner à son calcul, grâce à des petits schémas. Cette réflexion était juste une référence directe à ce qu’il avait pu dire un peu plus tôt parce qu’il arrivait parfaitement à expliquer les choses. Enfin, dans la mesure où elle le comprenait, elle estimait qu’il était plus doué que ce qu’il avait pu affirmer. Grâce à tout ce qu’il avait pu lui dire, elle finit par sortir victorieuse et annoncer un résultat. Sa joie fut de courte durée quand Douglas lui apprit qu’elle n’avait que partiellement raison. Une courte seconde, elle se referma complètement, elle était même à deux doigts de faire une nouvelle boulette avec la feuille et de la balancer. Mais, Douglas avait fait des efforts pour lui expliquer et, la moindre des choses, était d’essayer encore pour lui montrer qu’il avait un réel potentiel pédagogique. Puis, si elle devait baisser les bras à chaque fois, elle n’était pas prête de voir une humanité quelconque surgir d’elle-même. Plissant les yeux elle se concentra à nouveau sur le problème, élabora tout un tas de traits allant d’un tas de bonbons à un autre et, au bout de quelques minutes, elle comprit enfin. Relevant les yeux vers Douglas, un peu gênée parce que son erreur était la plus stupide qu’il puisse exister, elle reprit d’une petite voix, comme une gamine prise sur le fait accomplie d’une connerie.

    J’ai pas retiré le nombre de bonbon de l’autre. Douze et Six ?

    Cette fois elle pensait avoir la bonne réponse mais vu qu’elle s’était déjà plantée une fois, elle ne put s’empêcher de dire sa réponse sous forme de question. Une chose était certaine, si c’était la bonne réponse, elle arrêtera les math pour aujourd’hui. La satisfaction d’avoir réussie ne serait pas suffisante pour qu’elle tente d’un faire un autre, surtout qu’une journée de cours l’attendait. La réponse étant bonne, il lui semblait important et sincère de remercier Douglas parce que, sans lui, elle aurait probablement baissé les bras en voyant qu’elle n’y arrivait pas.

    En tout cas, merci beaucoup. Je sais que ça doit pas être évident d’expliquer les choses, surtout que j’ai quand même du mal à comprendre la logique qui implique de parler d’autre chose pour exposer un problème. Les personnes qui m’ont élevés n’ont jamais cru nécessaire de me faire suivre des cours.

    Elle ne savait pas d’où lui venait cette envie de se justifier sur son ignorance. Finalement, elle devenait peut être plus humaine que ce qu’elle pensait si elle imaginait devoir se justifier pour masquer la gêne de ne pas être au même niveau que tout le monde. Quand elle était à Arme X elle n’avait jamais éprouvé ce besoin de justifier un échec, au contraire, elle l’assumait de plein fouet et de manière plutôt douloureuse. Les choses changeaient sans qu’elle n’en prenne réellement compte, c’était un peu inquiétant dans un sens mais, encourageant dans un autre.

    T’es ici depuis longtemps ?

    Parce qu’elle était observatrice de son environnement – Merci Arme X – elle savait qu’il était arrivé avant elle. Mais trop peu sociable, elle n’avait aucune idée de qui était là depuis quand.
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Ramsey

Douglas Ramsey
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Traducteur universel
Profession : étudiant en ingénierie informatique
Points de rp : 170

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyLun 10 Oct - 19:45


    Une chance pour les deux mutants: Doug avait un minimum d'habitude concernant les mathématiques, ce n'était pas la première fois qu'il parlait de maths avec une personne qui avait plus de difficultés que lui. La seule et majeure différence ici, c'est qu'il ne connait pas le niveau exacte de Laura enfin peut-être que si, mais alors cela voulait dire qu'elle n'avait vraiment jamais fait de maths, était-ce possible? Bien qu'étant relativement ouvert d'esprit, surtout dans une école pour mutants, il y avait quand même des choses qui arrivaient encore à l'étonner, il était jeune après tout. Ce qui était rassurant, c'est que Laura commençait à comprendre ce que le traducteur essayait de lui expliquer. C'était rassurant et voulait dire qu'elle n'avait pas de problème de compréhension de nature pathologique. Elle arriva même à lui faire un compliment, serait-elle encore plus sociable que lui, dommage, Doug aurait parié le contraire.

    - Merci..

    Il se permit même d'arborer un sourire flatté sans même le vouloir. Ce genre de compliment sur ses capacités pédagogiques pouvait le toucher directement, alors le jeune mutant n'eut pas le temps de réfléchir à sa réaction par rapport à cela, ici, l'effet fut immédiat. Surtout que le temps ne tarda pas à dire que cela était véridique car Laura prouva avoir compris l'exercice, même si cela sembla lui coûter autant d'énergie qu'un marathon, si ce n'était plus. Pour l'encourager, il déclara avec le juste enthousiasme (pas trop, mais un peu quand même)

    - C'est bien ça.

    Il se demanda alors s'il ne valait pas mieux faire une pause, Laura venait de toute évidence de fournir un effort exceptionnel, il serait donc normal qu'elle souhaite attendre un peu avant de continuer dans sa lancée. En même temps, la journée commence juste, ce ne serait peut-être pas l'idéal pour se donner à fond dès le début. Mais certains, comme lui, aimaient bien (re)mettre tout de suite en application ce qu'ils viennent de comprendre. Mieux valait demander, c'était plus sûr.

    - Tu veux qu'on arrête-là pour l'instant?

    Un peu d'empathie aussi, ça paraissait basique pour lui, mais si la situation était inversée et qu'on essayait de lui enseigner à lui l'art du saut périlleux, il n'en mènerait pas large. Pourquoi une comparaison sportive? Déjà parce que cette Laura semblait plus athlétique que la moyenne. Bon, elle avait au moins 19 ans, donc c'était peut-être normal, mais quand même, cela restait étonnant. Cypher pariait fort qu'elle était très douée en sport. Chacun a son type de retard comme on dit... C'est aussi pour ces raisons qu'il fut un peu gêné d'entendre les remerciements de Laura. D'une parce qu'il n'y était pas vraiment habitué, enfin un peu quand même mais pas trop. D'autre part parcequ'il jugeait qu'ils n'avaient pas lieux d'être. La vie était comme ça, avec des gens en retard, d'autres bons dans certains domaines mais nuls avec le reste. Pour Doug, c'était normal d'aider ceux qui ont des difficultés avec les choses auxquelles il était doué. Normal, mais pas toujours facile, mais ça, c'était autre chose. D'ailleurs, lui comptait bien sur l'aide des autres pour l'aider dans son éducation physique, parce que bon, c'est bien beau de savoir traduire du latin, mais c'était aussi important de savoir courir un minimum, par exemple. Surtout pour un peut-être futur X-man.

    - Ce n’est pas grave, c’est surtout une question d’habitude en fait… Ca viendra.

    Il nota tout de même qu’elle éluda une certaine partie des informations sur ces « personnes qui l’ont éduquée ». Loin d’être indiscret, Doug préféra ne pas poser de question là-dessus, même si c’était là une drôle de façon de parler de ceux qui étaient probablement ses parents, c’est bien ce qu’elle voulait dire, pas vrai ? Cependant, désireux d’en connaître un peu plus sur son « élève » au cas où le futur l’amènerait à l’aider encore dans ses études, on ne savait jamais, surtout à cette époque où les élèves commençaient à se compter sur les doigts.

    - Je suis sûr qu’ils t’ont appris des choses utiles, qui te serviront ici ou dans ta vie.

    Au moins, il ne s’était pas montré trop inquisiteur, elle avait la possibilité d’éluder encore une fois. Surtout qu’il s’agissait un peu d’une constatation, car bon, Douglas n’était pas non plus un expert pour jauger les gens, mais Laura semblait assez débrouillarde et désireuse d’apprendre ou en tout cas de s’améliorer. Parti de cela, il y avait forcément un domaine dans lequel elle excellait. Dans tous els cas, si lui se trouvait un peu curieux en l’occasion, il perdit vite ses remords car la mutante, à son tour, lui posa une question sur sa vie. Au temps pour les associables.

    - Cela fait à peu près un an. Et toi ? Je… je ne sais pas si je t’ai déjà vue, je ne suis pas très physionomiste.
    Avoua-t-il avec un soupcon de honte.

Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney

Laura Kinney
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs : Régénération cellulaire, 2 griffes à chaque mains et 1 à chaque pieds, sens sur-développés.
Profession : Étudiante à l'institut Xavier.
Points de rp : 96

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyMar 11 Oct - 20:03

    C’était plutôt amusant, dans un sens, devoir que les gens pouvaient être flattés, contents, suite à un compliment. Enfin, la logique voulait que l’on ne dise les choses que quand on les pense et, de ce fait, ça ne devait pas être surprise pour la personne qui recevait le compliment, non ? Dans le fond elle comprenait un peu parce qu’elle avait pu remarquer que tout le monde avait une fâcheuse tendance à se sous-estimer, à croire qu’ils sont les premiers étonnés quand on leur apprend qu’ils savent faire quelque chose. Bref, elle laissa passer un léger sourire au « merci » de Douglas. Un sourire qui ne put que s’élargir quand il confirma qu’elle avait, enfin, le bon résultat. Elle avait réussi et il y était franchement pour quelque chose. Cependant, elle hocha la tête de manière positive à sa question suivante. Oui, elle préférait arrêter pour le moment. Ce simple hochement de tête lui semblait être suffisant vu qu’elle ne voyait pas vraiment comment expliquer son envie d’arrêter. Il valait mieux se taire plutôt que d’expliquer que si elle continuait, elle finirait par taillader la table en copeau de bois.

    Elle se demanda brièvement si le fait de ne pas vouloir continuer allait la faire passer pour une fille qui baisse les bras facilement mais cette question s’effaça bien vite de son esprit. Après, elle se foutait un peu de ce qu’il pouvait penser d’elle, ça n’avait rien de franchement méchant, c’était juste une sorte de réalité. Il était néanmoins agréable, surtout qu’il semblait chercher à la motivée. Enfin, disons qu’il n’était pas là à affirmer qu’elle était nulle en math, il l’encourageait plutôt en parlant d’habitude. Un bon point pour lui, il différait de pas des autres élèves et c’était appréciable. Par contre, elle se sentait quelque peu inférieur, un sentiment qui tenait plus du réflexe qu’autre chose et qui ne lui plaisait guère alors, quand il annonça à voix haute qu’il pensait qu’on avait bien dû lui apprendre des choses utile, le regard de Laura s’illumina dans un sourire et sa phrase sortie toute seule, sans qu’elle ne puisse avoir le moindre contrôle dessus.

    Oui, oui, je sais comment tuer quelqu’un d’un nombre de manières différentes incalculables.

    Laura ferma la bouche vivement en prenant compte ce qu’elle venait de dire, ton qui sonnait un peu trop comme une fierté à son goût. Finalement devenir humaine c’était un peu trop nulle, on avait cette sensation d’être inférieur et se besoin irrésistible de faire savoir que, nous aussi, on sait faire des trucs. Et, dans son cas à elle, savoir faire des chose s’apparentait à des trucs dont on avait pas à être particulièrement fière. Elle pinça les lèvres assez fortement pour s’obliger à réfléchir avant d’ajouter quelque chose, quand ce fut le cas, elle prit un air presque désolé concernant ce qu’elle venait de dire.

    Enfin, disons que je suis doué en sport de combat et de défense.

    Ça devait être plus politiquement correct, non ? Enfin c’était un peu tard pour son rattrapage mais n’étant pas douée d’un pouvoir lui permettant de remonter le temps elle allait bien devoir faire avec ce qu’elle avait dit. Il y avait bien une solution qui permettrait à Douglas d’oublier ce qu’elle venait de lui dire mais cette méthode était peut-être un peu trop définitive et elle n’était pas certaine que les gens de l’institut apprécie un tel geste. Au moins répondre sur le temps qu’elle avait passé à l’institut n’avait rien de secret et lui éviterai de sortir des trucs trop spontanés.

    Je suis là depuis un peu moins d’un an. Mais si ça peut te rassurer je passe plus de temps dehors que dedans alors je suis pas vraiment le genre de personne que l’on remarque.

    Et puis elle n’était pas du genre à chercher à se faire remarquer. En général, elle se mettait dans un coin et observait. Une manière pour elle d’apprendre un peu plus sur la manière dont vive les gens quand on ne les enferme pas et qu’on ne les torture pas pour les obliger à faire quelque chose.

    Et puis, de toute façon, j’suis pas très douée avec les gens. J’ai encore du mal à comprendre comment vous fonctionnez, vous êtes quand même particulièrement complexes.

    Le « vous » désignant la race humaine en générale, ce qu’elle était quand on parle de gêne mais avoir été élevé dans un laboratoire ne rendait pas franchement humain avec toutes les complexités que cela pouvait apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Ramsey

Douglas Ramsey
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Traducteur universel
Profession : étudiant en ingénierie informatique
Points de rp : 170

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyMer 12 Oct - 16:28


    L’adolescente hocha la tête pour dire qu’elle préférait s’en tenir là pour le moment. Douglas ne s’en offusqua pas et le compris bien. C’était un peu tôt pour se donner à fond dès le début de la journée, surtout qu’il y avait cours aujourd’hui. Enfin, c’était peut-être juste une excuse d’intello, mais c’était au moins une excuse valable, et Laura semblait assez sérieuse pour tenir ça en compte. Bien sûr, elle avait peut-être un tout autre motif. Qu’importe. Pourquoi se prendre la tête ainsi ? Il était ni télépathe ni psychologue.

    Par contre, à défaut de télépathie, il aurait bien voulu une sorte de détecteur de danger. Car lorsqu’elle lui avoua savoir tuer d’une quasi infinie de façons, il avoua intérieurement ne pas être très rassuré. Comme il l’avait pensé plus tôt, si les bases mathématiques ne faisaient pas partie de l’éducation reçue par Laura, il y avait sûrement autre chose. Il ne s’était pas douté qu’il s’agissait en fait des bases de l’assassinat. Enfin, si ça se trouve, elle voulait juste rire. Oui c’était probablement ça, l’humour de jeune. Un de ces éléments utilisés lors d’interactions sociales qu’il avait du mal à comprendre et même à reconnaitre. Oui, c’était sûrement ça.

    Ou pas. Laura sembla vite s’en vouloir d’avoir dit cela. Mais ce n’était pas le genre de culpabilité qu’on pouvait montrer lorsque l’on faisait une mauvaise blague, non, c’était le genre de gêne que l’on montre lorsqu’on vient de dire quelque chose qu’on aurait voulu garder pour soit. Quelque chose de vrai en gros. Bon, il était temps de faire appel à la raison, et vite.

    Ce n’est pas parce qu’elle savait tuer aussi bien que respirer qu’elle allait le faire à tout bout de champ. Non il lui faudrait un prétexte pour tuer, tout de même. Et puis elle ne l’avait pas fait jusque là alors il n’y avait pas de raison… C’était même plus rassurant d’être à côté d’elle qu’à côté d’un mutant doté d’un pouvoir potentiellement mortel mais d’aucun contrôle dessus. Oui, c’était même mieux, mais le jeune mutant n’était pas non plus très confiant.

    La tueuse experte essaya, semble-t-il, de se rattraper et de préciser qu’elle savait se battre. Pourquoi ? Peut-être avait-elle du mal à être avec les autres pour cette raison, parce qu’elle était différente d’eux. Et ça, Doug pouvait le comprendre un minimum. Elle faisait des efforts, et ça se voyait un peu. Le jeune mutant avait envie de l’encourager un peu, peut-être aussi quelque part parce qu’on l’avait encouragé à son tour (on l’encourageait toujours d’ailleurs, car il y avait encore pas mal de boulot à faire pour lui). Ceci expliquera peut-être pourquoi il lança cette proposition un peu stupide :


    – Ca tombe bien, moi je ne sais pas me battre du tout. On a tous les deux quelque chose à apprendre de l’autre.

    Puis il réalisa ce qu’il venait d’insinuer et se ravisa un peu, un peu malgré lui aussi.


    – Enfin… tu ne me dois rien, je… rien ne t’oblige à m’apprendre…

    Oui parce qu’il y avait faire des efforts d’un côté et essayer de soulever des montagnes d’une autre. Douglas ne connaissait pas très bien Laura, il l’écouta lui dire qu’elle avait passé sa presqu’année à observer plutôt qu’à essayer de s’intégrer, mais cela ne voulait pas dire qu’elle était prête à se lancer dans une expérience aussi directe. Lui-même n’était probablement pas prêt à lui promettre des cours de maths réguliers. Enfin… ce serait tout de même le meilleur moyen pour eux de progresser, surtout s’ils s’entraidaient. Mais bon, si en maths, moins et moins font plus, ce n’était peut-être pas le cas dans la vie de tous les jours, surtout avec des êtres humains. Non, c’était sûrement plus compliqué, les gens sont plus compliqués que les chiffres. Et là, il rejoignait l’avis de Laura. Ca serait tellement plus simple de ne pas se préoccuper des autres…


    – J’avoue que j’ai du mal moi aussi, parfois. Mais… ça change sûrement en function des observateurs… Que’est-ce qui te choque le plus chez… “nous”? Rassure-moi, tu n’est pas une extra-terrestre parce que tu parle de nous comme si nous étions d’espèces différentes.

    C’était bien une question de geek. Mais on ne savait jamais, surtout venant d’une fille qui, d’une seconde à l’autre, vous apprend qu’elle sait tuer comme une pro… Attendez… si ça se trouve, c’est une vraie pro…

Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney

Laura Kinney
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs : Régénération cellulaire, 2 griffes à chaque mains et 1 à chaque pieds, sens sur-développés.
Profession : Étudiante à l'institut Xavier.
Points de rp : 96

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyDim 16 Oct - 23:07

    La jeune mutante apprécia que Douglas ne cherche pas à insister sur le fait qu’elle voulait s’arrêter là concernant les maths. Insister n’aurait pas changé grand-chose vu que sa décision était prise mais, au moins, elle n’avait pas à faire entendre sa décision de manière plus convaincante, ce qui était forcément une bonne chose. Par contre elle aurait peut-être dû jouer sur l’humour après ce qu’elle avait laissé échapper sur ses capacités. Si seulement elle y avait pensé mais, l’humour ne faisait pas vraiment partie de ses qualités. Et, quand, par miracle elle s’y essayait c’était toujours une catastrophe. Elle n’était pas douée pour ça non plus, ou elle n’avait pas trouvé de personne réceptif à l’humour dont elle pouvait faire preuve. En y réfléchissant, elle devrait peut-être essayer avec Logan, quoique ça serait un peu trop étrange de faire de l’humour avec celui qui était biologiquement parlant son père.

    Laura n’osait même pas relever les yeux vers Douglas pour pouvoir analyser la réaction qu’il avait lorsqu’elle avait dit savoir tuer de plusieurs manières. Étrangement, dans sa quête à vouloir devenir plus humaine, elle n’avait pas envie de lire de la peur ou de la déception, c’était probablement une forme de lâcheté mais les choses étaient ainsi. Pour tout dire, elle aurait voulu pouvoir creuser un trou et s’y enfoncer aussi profondément que possible pour ne pas avoir à entendre une quelconque réaction qui, selon elle, n’allait pas être des plus agréables. Dans le meilleur des cas, elle risquait juste de l’entendre partir. Dans le pire, il le ferait en criant au monstre… Et c’est probablement pour éviter cela qu’elle avait cherché à se rattraper. Une réaction qui l’étonna mais pas autant que celle de l’élève qui était à côté d’elle. Il n’eut aucune des réactions qu’elle avait pu imaginer et, pourtant, elle avait toujours été entrainée pour évaluer toutes les possibilités d’une situation.

    Un peu étonnée, un sourcil légèrement haussé, elle posa son regard sur Douglas. Il semblait sous-entendre que, comme il l’aidait en math, elle pouvait – devait ? – l’aider. Le tout, pour elle, était de savoir si c’était un devoir ou si elle avait le choix. C’était le genre de genre de chose qu’elle n’arrivait pas à savoir chez les gens, la différence entre une demande et une obligation était parfois fine et les choses pouvaient être amener de façon à ce qu’une demande ne vous donne aucune possibilité de refuser, ce qui revenait à un ordre. Mais Douglas ajouta très vite qu’elle n’était obligé à rien et, si elle avait affichée un air un peu septique, celui disparu très vite pour afficher un sourire. C’est fou ce qu’elle pouvait avoir du mal quand elle avait l’impression qu’on ne lui laissait pas le choix mais, là, ce n’était pas le cas et elle ne put s’empêcher de sourire parce qu’on lui demandait de l’aide… A elle ! Laura avait toujours imaginé devoir tout apprendre des autres mais rien avoir à apporter. Douglas lui donnait la sensation du contraire.

    Non mais, enfin, si je peux t’aider, je veux bien. Euh… Juste je n’ai jamais fait ce genre de chose alors je ne suis peut-être pas très douée en pédagogie.

    Maîtriser un sujet et l’expliquer à quelqu’un étaient différent mais, il avait essayé pour elle et elle avait envie de faire la même chose pour lui. Un court instant elle observa ce jeune homme qu’elle avait manqué de faire partir parce qu’il avait décidé de jouer du piano alors qu’elle essayait de travailler. Et, en y réfléchissant, elle était bien contente qu’il n’est pas simplement prit la porte. Elle ne savait pas pourquoi il était resté, pourquoi il avait proposé son aide pour ce problème de math mais elle devait bien avouée qu’elle l’avait probablement mal jugé. Oui, elle le trouvait différent des autres mais elle ne trouvait pas que c’était une mauvaise chose, bien au contraire. Elle ne savait pas vraiment ce que c’était que t’apprécier une personne mais, ça commençait probablement de cette manière. Enfin, elle l’imaginait parce que ce n’était pas vraiment le domaine où elle excellait.

    Elle avait sûrement beaucoup à apprendre de lui, et pas seulement avec les maths. En fait, juste de discuter lui apportait certaine chose comme le fait qu’elle finit par se rendre compte qu’elle devait paraitre étrange à parler par des « vous » en désignant les gens, comme si elle ne s’incluait pas dedans. Chose qu’elle n’aurait pas remarqué si Douglas ne lui avait pas fait la réflexion. D’ailleurs, elle s’empressa de secouer la tête de manière négative.

    Promis, je ne suis pas une extra-terrestre. Je m’exprime assez mal, en fait. C’est juste que, comment dire, en fait j’ai été élevé selon des règles assez stricte ou tout sentiment quel qu’il soit n’avait pas sa place. Du coup, j’ai du mal à m’inclure parce que je trouve qu’en règle général vous êtes très régit par des émotions. C’est sûrement ce qui me surprend le plus chez vous. Tout à l’air scrupuleusement régit par ce que pensent les autres, ce qui fait que les gens se donnent des apparences. Et les actions sont rarement faites dans une pure logique mais sous le coup d’émotion, ce qui rend très compliqué la compréhension de quelqu’un.

    Elle ne savait pas vraiment comment expliquer ce qu’elle pensait, c’était assez difficile à décrire. Pour ce qui était de la façon dont elle avait été élevée ce n’était pas une envie particulière de le dévoiler mais elle ne voyait pas comment expliquer son point de vue sans l’expliquer.

    Et toi, c'est quoi ton excuse pour avoir du mal à t'intégrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Ramsey

Douglas Ramsey
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Traducteur universel
Profession : étudiant en ingénierie informatique
Points de rp : 170

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyMer 19 Oct - 19:10


    Dire qu'il n'était pas rassuré était un euphémisme, un doux en plus. En même temps, l'idée en elle-même avait de quoi effrayer. Une fille qui ne comprend pas les humains, leurs émotions, leurs réactions et leur comportement, qui ne sait pas comment agir en société, qui essaie ET qui est potentiellement capable de vous tuer avec deux doigts, voire moins, ça fait un peu peur, tout de même. Alors pourquoi Doug ne s'enfuyait pas en courant, me demanderez-vous.

    Déjà, il veut devenir X-man, donc il était hors de question de fuir un danger potentiel, un danger évident passerait, mais un potentiel, non. Ensuite, il était étudiant ici depuis assez longtemps pour savoir que l'important était l'acceptation des différences. Si le pouvoir de Laura en lui-même consistait à tuer, il faudrait bien l'accepter parce que cela était tout simplement le mot d'ordre ici. La notion de pouvoir pouvant être appliquée à plus grande échelle, ce n'était là que la simple et logique continuité de l'idéal de Charles Xavier. Enfin, et surtout, il était très bien placé pour savoir que les êtres humains étaient difficiles à cerner et à comprendre. Alors pour lui, tourner le dos à une personne qui rencontrait les mêmes problèmes que lui était tout bonnement impensable. Il était maladroit, associable, mais égoïste et individualiste, ça non. Vous voyez la différence?

    Enfin, montrer de la bonne volonté était une chose, merveilleuse chez Doug, certes, mais ce qui fut magique, ce fut de voir Laura démontrer l'envie elle aussi de faire des efforts et de s'améliorer. Quand le jeune mutant comprit cela, le déclic ce fit dans sa tête: ils avaient un but commun et étaient tous deux motivés, or, + et + font plus, donc forcément, leur efforts combinés rendraient un résultat positif. et même si pour l'instant les deux apprentis étaient plus des - que des + (vous suivez toujours?) le résultat serait tout de même positif grâce au doux pouvoir des mathématiques. Concrètement, lorsqu'il l'entendit exprimer son avis quant à l'idée de lui donner un coup de main, il eut un sourire automatique. Pas le genre de sourire moqueur qui voulait dire: t'as pas de pédagogie, donc t'es nulle. Mais plutôt le genre de sourire qui signifiait: quelle coïncidence, moi non plus!


    - Tu ne le sauras qu'en essayant. Mais rassure-toi, je ne pense pas être le meilleur prof de maths non plus... Pour moi, les maths sont tellement simple que c'est difficile de trouver des mots ou même une idée à exprimer pour faire passer le message. Enfin j'essaie, et comme tu as pu le voir, des fois ça marche, des fois non...

    Pas besoin de préciser qu’il pensait aussi que ses capacités pédagogiques à lui étaient plus que limitées. Quoique, grande surprise, il sembla que Laura ait compris ce qu’il avait essayé de lui expliquer. C’était peut-être une génie, mais les statistiques prouvant généralement le contraire (quoique, dans une école de surdoués, on ne savait jamais…), il était prêt à croire que son cas à lui n’était pas désespéré. Si c’était le cas, il n’y avait sûrement aucune raison qu’il n’en soit pas de même pour Laura.
    Surtout qu’elle lui assura de ne pas être d’origine extra terrestre, alors pourquoi s’en faire ? En fait, elle lui expliqua qu’el était son problème avec les gens, et alors si Douglas avait été quelqu’un de super enthousiaste et dynamique, il se serait levé de sa chaise en hurlant avec joie : TOI AUSSI ???!!! Mais au lieu de ça, il haussa les sourcils d’un air sincèrement surpris et la laissa finir sans l’interrompre, déjà, il interrompait très rarement les autres. Normal me direz-vous, comment résoudre une équation s’il vous manque une partie des données ? Aussi, lorsqu’elle lui demanda les raisons qu’il avait pour avoir les mêmes problèmes qu’elle, l’envie de répondre : pareil, était bien présente. Mais ce serait la solution de facilité, et en plus, ce serait assez incomplet, alors…


    - En fait, moi aussi j’ai du mal à gérer les émotions des autres. C’est… C’est tellement plus compliqué que les maths ou même que l’informatique. Du coup je passe plus de temps devant un écran qu’avec des gens et… et parfois, je ne les comprends plus…

    Finalement, sur la fin de son explication, il commençait à se sentir un peu bête. Lui n’avait pas l’excuse des 19 ans de vie sociale à rattraper, il avait eut une vie tout à fait normale, même pour un mutant, pour ne pas dire, surtout pour un mutant. Alors il n’avait en fait que l’excuse d’avoir une personnalité incompatible avec les interactions sociales voire même une débilité profonde en la matière. Ce serait là une explication bien simple, mais une explication tout de même. Aussi, le jeune mutant ne l’écartait pas définitivement.

    - C’est une excuse assez nulle, j’avoue.
    concéda-t-il non sans ressentir une honte évidente.


Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney

Laura Kinney
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs : Régénération cellulaire, 2 griffes à chaque mains et 1 à chaque pieds, sens sur-développés.
Profession : Étudiante à l'institut Xavier.
Points de rp : 96

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyVen 21 Oct - 4:03

    La crainte que pouvait avoir Laura vis-à-vis de sa pédagogie était normale. Les gens ont une fâcheuse tendance à expliquer ou à apprendre les choses de la manière dont, eux même, on apprit. Hors dans le cas de Laura, l’apprentissage qui consistait à savoir se défendre et se battre s’était fait de manière plutôt violente. Un mauvais pas et elle le sentait passer très rapidement, sans parler qu’elle était un punching-ball étant donné sa capacité à se régénérer. Quoiqu’il en soit c’était une méthode qu’elle n’avait pas envie de reproduire, bien que très efficace, quand on se fait taper dessus après une erreur, on apprend très vite à faire les choses de la meilleure façon qu’il soit. Et se calquer sur la manière des profs de l’institut était compliqué dans la mesure où aucun n’employait la même méthode. Bref, elle doutait, parce qu’elle ne connaissait pas méthode d’apprentissage qui permettait d’éviter une certaine convalescence. Et, il allait de soi, qu’elle n’avait pas la moindre envie de blesser qui que ce soit. Enfin… Si y a bien un ou deux qu’elle aurait bien envie de voir dans le fond d’un lit de l’infirmerie mais, pour le moment, Douglas ne semblait absolument pas faire partit de ces personnes.

    Bien que ce dernier tenta de la rassurer, elle se demanda une courte seconde comment elle devait prendre le fait que, pour lui, les maths étaient si faciles. Ayant pour fâcheuse habitude de tout le temps se sentir agressé, elle se demanda si cette phrase était une façon de relever qu’elle n’était même pas capable de comprendre quelque chose qui était, selon les termes de Douglas, « tellement simple ». Mais cette pseudo agression verbale qu’elle s’était imaginée fini par s’évanouir aussi vite qu’elle était venue. Après tout, se défendre, se battre, était quelque chose de simple – dans une certaine mesure – pour elle aussi, chacun avait ses points forts et ses points faibles. Ni plus, ni moins. Elle comprit, donc, qu’il n’était pas en train de la juger mais, bel et bien, en train de la rassurer en se donnant comme exemple. Ce qui fait que, sans savoir s’il allait être comprit, il avait tout de même essayé de lui expliquer son problème de math et avait réussi. Peut-être qu’il en serait de même pour elle, la seule façon de savoir était d’essayer.

    Alors, j’essayerais… Enfin, quand tu voudras.

    Elle était, finalement, plutôt motivée à tenter l’expérience mais ne voulait pas le forcer à quoique ce soit. Si quelqu’un était capable de ne pas lui en vouloir si elle échouait, il y avait de grande chance que ce soit celui qui n’avait pas eu le moindre sourire moqueur depuis le début de cette conversation. Et puis, elle serait fixée sur ses capacités à apprendre quelque chose ou non.

    Par la suite, Douglas sembla surprit par ce qu’elle pouvait dire. Ce qu’elle ignora c’était les raisons pour lesquelles il avait cette réaction. Était-ce parce qu’elle avait vécue dans une sorte de bulle qui faisait qu’elle ne comprenait rien aux personnes, ou était-ce parce qu’elle ne comprenait rien au gens et qu’il se retrouvait là-dedans ? Peut-être un peu des deux ? La réponse qu’il apporta à la dernière question de Laura semblait dire que c’était parce qu’il se retrouvait dans le fait de ne pas comprendre ce surplus d’émotion chez les gens. Elle était bien d’accord sur le fait que c’était plus compliqué que les maths. Elle avait beau avoir du mal dans cette matière, les réponses restaient toujours logiques même si elle ne possédait pas cette logique. Les gens, c’était tout le contraire, rien de logique n’émanait d’eux. S’en était presque flippant. Elle fut néanmoins intriguée par les raisons qui faisaient que Douglas ne comprenait pas toujours les personnes qui semblait l’entourer depuis toujours. Après tout, les gens de l’institut et les gens qui se trouvaient dehors, c’était la même chose.

    Même si elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il n’arrivait pas à comprendre les gens, elle en était contente. Une pensée que bien vite elle regretta en se disant qu’il était probablement très égoïste de se réjouir de ce que quelqu’un ne sait pas faire, juste pour avoir l’impression de ne pas être seule. D’un autre côté c’est réellement ce qu’elle ressentait et elle se demandait si elle devait s’en vouloir ou non. Mais elle ne poussa pas plus loin son raisonnement car son regard se posa sur Douglas qui semblait un peu honteux de ne pas avoir une excuse meilleure que celle qu’il venait de donner. Laura haussa légèrement un sourcil ne comprenant pas ce sentiment de honte qui se traduisait dans sa voix.

    Je ne sais pas vraiment si y a de bonnes ou de mauvaises excuses. C’est peut être juste un truc de compatibilité entre les personnes. Elle haussa les épaules. Enfin je ne sais pas, j’suis tout aussi nulle en psychologie humaine.

    Et la liste de ce dont elle était nulle ne pouvait que s’allonger de manière très facile. Enfin l’essentiel, ce qu’il fallait comprendre, c’est qu’il n’y avait pas de raison de s’en vouloir de ne pas avoir de bonne excuse. Après tout la sienne n’était peut-être pas si bien que ça non plus, elle avait eu une mère qui avait tenté de lui apprendre les notions essentielles de la vie, et ce n’est pas pour ça qu’elle avait tout comprit. Les gens étaient peut-être socialement compatibles ou non, dès le départ. Qu’est-ce qu’elle en savait.

    Et puis, ce n’est peut-être pas une si mauvaise chose que ça. Enfin, je veux dire, qu’on voit les choses différemment, ce qui peut être compatible d'une certaine manière. Ce qu’elle ignorait c’est : qui cherchait-elle à convaincre en disant ce genre de chose ? En tout cas je suis contente que t’es du mal avec les gens. Se rendant compte de se qu’elle venait de dire elle secoua vivement les mains en s’empourprant un peu. Enfin pas que je suis contente que t’es du mal avec les gens mais, tu vois, je me sans moins… Euh… Bizarre. Elle se sentait un peu stupide de dire ce genre de chose alors, le seul truc qu’elle trouva pour tenter un changement de sujet fut sûrement la question la plus banale que l’on pouvait poser dans cet institut. Et sinon, c’est quoi ton pouvoir ?

    Si elle avait le pouvoir de se frapper mentalement, c’est sûrement à ce moment qu’elle l’aurait fait… Pas qu’une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Ramsey

Douglas Ramsey
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Traducteur universel
Profession : étudiant en ingénierie informatique
Points de rp : 170

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyVen 21 Oct - 20:14



    Douglas était bien loin de porter en haute estime ses capacités d’élocution et de persuasion, alors voir autant de résultat positif en une conversation, c’était assez miraculeux. Certes, il était tout à fait capable de tenir une conversation normale avec d’autres personnes, mais il était rare de le voir dans un rôle orateur aussi… comment dire ? Actif ! Bon, il y avait eut la conversation avec Hella, mais on ne pouvait pas dire qu’il y ait brillé par son charisme percutant. En fait, en y repensant, il l’avait peut-être faite fuir… N’était-il bon à parler qu’avec des personnes dotées de problèmes en matière de communication encore pires que les siens ? Si oui, alors il se sentirait vraiment coupable parce qu’avoir l’impression d’être normal pour une fois, c’était assez agréable, bizarre, certes, mais très agréable au final… Donc il serait assez coupable d’être heureux d’avoir trouvé quelqu’un comme Laura. Enfin ou peut-être pas, la culpabilité étant un sentiment totalement infondé, il n’avait pas lieu d’être si, concrètement, personne n’en souffrait. Il s’agissait là de sentiment, et ceux-ci n’avaient jamais blessé, si ? Ok peut-être que nos sentiments peuvent nous blesser, mais alors, ce seraient nous les victimes, pas les personnes extérieures, alors… Enfin sauf les empathes. Bon sang, c’était dur de réfléchir avec autant de paramètres différents et de variantes, merci les mutants d’en rajouter au problème.

    Pour en revenir à non moutons, Laura sembla d’accord pour au moins essayer. Sur cette victoire bien surprenante et inhabituelle, Doug prit le temps de réfléchir, pas trop non plus pour ne pas donne l’impression d’hésiter et de ne pas vouloir tenter l’expérience. De toute évidence, Laura était quelqu’un qui devait préférer rester seule et indépendante, de toute évidence, lui aussi. Tous deux avaient la chance d’avoir une sorte d’élan de sociabilité en cet instant. Enfin, il pouvait aussi se tromper, si ça se trouve, la jeune mutante ne demande pas mieux que de se lancer. Bref, autant profiter de leur ou même de son élan de courage tant qu’il était encore là, non ? Le traducteur regarda sa montre et vit qu’il était à peine 8 heures.


    - Je n’ai pas cours avant dix heures du matin… Sinon je finis à 15h cet après-midi. Mais si tu es occupée aujourd’hui, on pourra faire ça un autre jour. Moi à par les cours, je ne fais pas grand-chose.

    Modeste mensonge… Lorsqu’il n’avait pas cours, Cypher étudiait ou passait du temps devant un ordinateur, et alors là, il pouvait tout faire et rien à la fois. Vérifier les systèmes de sécurité informatiques de l’institut, pirater un ou deux programmes pour les tester, ou même pour se tester lui. Bref, on ne pouvait pas dire qu’il ne faisait rien de son temps libre. Mais vu qu’il le passait relativement peu à faire quelque chose de social, il préférait ne pas s’en vanter, surtout avec les autres élèves. Réflexe, même s’il savait que Laura n’était pas non plus comme les autres. Quoique, elle essayait de trouver des explications psychologiques et logiques tout court à certains comportements humains ainsi qu’aux diverses compatibilités ou incompatibilités qui pouvaient exister entre les personnes. Puis elle finit par s’embrouiller avant de déclarer que ce n’était pas une matière pour laquelle elle excellait vraiment. Encore une fois, Doug était loin d’être un expert en la matière, mais il trouva ce genre de comportement très humain. Elle qui se trouvait pas vraiment humaine… Le jeune mutant avait bien envie de le lui faire remarquer en guise de compliment, mais il avait peur que cela soit mal interprété, donc il s’abstint. Cependant, il jugea acceptable de sourire avec compassion et empathie tout en partageant son désarroi en la rassurant sur le fait qu’elle n’était pas la seule à avoir de grosses lacunes en psycho.

    - Ne m’en parle pas… cette matière, c’est du chinois pour moi…

    Enfin, c’était là un simple expression, parce que lui, dans son cas, il n’aurait aucun problème face à du chinois. Enfin, tant que c’était de l’écrit, pour l’oral, ce serait autre chose. Mais on en était pas encore à parler ce ça… Ah ben si finalement… A force de cafouiller, Laura finit par déboucher sur un sujet relativement commun pour l’institut. Les pouvoirs. Comme à son habitude, Douglas se donna mentalement du courage pour se préparer à donner une explication. Le pire, c’est que Laura n’avait même pas l’air de vouloir vraiment parler de ça. Sûrement que pour quelqu’un comme elle, ce genre de détail n’était pas intéressant. Mais bon, il s’agissait de toute évidence d’une tentative de changement de sujet, par politesse et par compréhension, le jeune mutant joua le jeu, même s’il préférait de loin de parler de la météo. Allez, un peu d’entrain, c’était ça sociabiliser ! Il faut faire bonne figure maintenant et surtout faire un effort.

    - Mon cerveau me permet de décrypter les codes. Ce peut être des codes numériques comme des équations ou des codes syntaxiques comme des phrases… de n’importe quelle langue.

    Bon, ok l’effort avait été présent, mais il aurait pu être un peu plus conséquent, surtout au niveau des termes utilisés. Cependant, sans être télépathe, il se doutait que Laura avait entendu parler de ces termes, après tout, cela faisait près d’un an qu’elle était ici. Au pire, elle ne connaissait pas leur sens exact mais pourrait en déduire que le pouvoir de Doug consistait justement à les comprendre et à s’en servir comme il veut. Ou tout du moins en principe parce qu’en pratique, ce n’était pas vraiment le cas.

    Il lui laissa maintenant quelques secondes pour voir si elle avait compris, si ce n’était pas le cas, il essaierait de s’exprimer autrement, ce n’était pas comme s’il n’avait pas l’habitude de ce genre de chose, en particulier concernant son pouvoir. Puis, lorsqu’il jugea que ce fut opportun, il lui retourna la question :


    - Et toi ? Quelles sont tes capacités?

    Tant qu’à parler d’un sujet « banal », autant y aller à fond. Et puis, de toute façon, il avait dit ça sans réfléchir, par automatisme. Faut dire qu’il avait tellement l’habitude de parler des pouvoirs avec les autres étudiants. Tant pis si c’était redondant. Après tout, c’était ce qui les rendait unique aux yeux du monde, et l’institut leur apprenait à assumer cela, alors ils ne devraient pas avoir honte d’en parler.



Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney

Laura Kinney
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs : Régénération cellulaire, 2 griffes à chaque mains et 1 à chaque pieds, sens sur-développés.
Profession : Étudiante à l'institut Xavier.
Points de rp : 96

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyDim 30 Oct - 13:23

    Laura ne pensait pas que sa proposition serait acceptée aussi rapidement, et encore moins qu’elle puisse être applicable dans la journée. Du coup, elle se sentit un peu stupide et un peu perdue l’espace d’une courte seconde. Quand on proposait de l’aide à une personne, est-ce que cela signifiait qu’on devait honorer sa proposition dans la journée, ou est-ce que cela pouvait s’étaler dans le temps ? Heureusement que Douglas donna un semblant de réponse à cette question muette qu’elle se posait, en proposant un autre jour. Plissant légèrement les yeux elle passa en revue son planning de la journée pour savoir comment elle pouvait s’organiser.

    A 16h, si tu veux. Je commence les cours plus tôt, donc, ça va être un peu compliqué pour ce matin. Mais j’ai rien de prévu après 16h.

    Ce n’est pas comme si elle avait une vie sociale intense avec tout un tas de rendez-vous ou d’activité avec d’autres personnes de l’institut. Aller se défouler dans une salle d’entrainement aurait, de toute manière, fait partit de son emploi du temps en fin de journée alors lui proposer cet horaire-là à Douglas ne bousculerait pas son emploi du temps. En y pensant c’était un peu étrange de se dire que pour la première fois elle allait faire entrer quelqu’un dans ce qu’elle appelait « sa bulle de défoulement ». Parce que, au final, s’entrainer était surtout pour elle une façon de se défouler tout en gardant ses acquis.

    Pour ce qui était de son incapacité à comprendre les gens, Douglas donna un exemple très concret des choses qu’elle ne comprenait pas. Dire que la psychologie était, pour lui, du chinois était une expression tout à fait étrange pour Laura qui avait une fâcheuse tendance à prendre tout au pied de la lettre. Elle cherchait le rapport entre la psychologie et le chinois : cette discipline était-elle dans cette langue ? Le mieux était peut-être de ne pas chercher à comprendre la signification de cette phrase pour ne pas avoir l’air encore plus stupide que ce qu’elle était. Alors, en guise de réponse, elle fit ce qu’on lui avait appris à faire : sourire de manière un peu trop débile, même si elle ne s’en rendait pas vraiment compte. Finalement le changement de sujet n’était pas une mauvaise chose, bien qu’elle aurait dû poser une autre question que celle des pouvoirs.

    De manière parfaitement stratégique il était toujours très intéressant de savoir le pouvoir d’une personne, parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver et, dans le cas où cette personne devienne ennemi un jour, savoir de quoi elle était capable était une bonne chose. C’est avec un certain intérêt qu’elle écoutait la réponse de Douglas, comprenant un peu mieux pourquoi il pouvait trouver les maths faciles. Il avait probablement une disposition à ce genre de matière mais son pouvoir, si elle avait tout comprit, devait particulièrement aider à comprendre encore mieux. Un pouvoir qu’arme X aurait probablement apprécié parce qu’il pouvait se montrer très utile, ne serait-ce que pour décrypter des codes, en mission, il devait franchement être utile. Laura s’en voulu presque automatiquement de penser à un pouvoir en terme d’utilité en mission. Elle était dans une école, le but n’était pas de penser de cette manière.

    Carrément cool, avec un truc comme ça, j’aurais sûrement moins de mal à rattraper mon retard en cours.

    Ca n’avait l’air de rien comme phrase mais elle en était heureuse parce qu’elle avait su trouver une utilité au pouvoir de Douglas qui n’est aucun rapport avec une mission quelconque. Là où elle regrettait sa question c’est quand cette dernière fut retournée contre elle. Si elle trouvait que savoir le pouvoir des gens était utile en cas de confrontation, elle trouvait forcément que c’était une mauvaise chose de dévoiler le sien. Une excuse peut crédible étant donné que dans cette école on apprenait à contrôler son pouvoir, du coup, le sien n’était pas forcément un secret. Ce qu’elle aimait le moins en dévoilant son pouvoir c’est qu’il était très similaire à celui de Logan et qu’elle n’avait aucune envie qu’on puisse faire le lien entre lui et elle. Si, au début, elle avait cherché une solution pour se détourner de la question elle avait fini par se dire que c’était complètement stupide. Si les deux devaient s’entrainer ensemble, il finirait bien par comprendre ce qu’elle pouvait faire. Autant le dire directement.

    J’ai, euh… Des griffes qui sortent de mes mains. Bin, pour te donner une idée, c’est un peu comme Logan, un des profs de l’institut.

    Elle se disait qu’en donnant elle-même la ressemblance de pouvoir entre Logan et elle, ça paraissait moins suspect. En même temps c’était probablement un peu parano de sa part car, il existait beaucoup de personne avec le même pouvoir. A la limite la seule chose qui pouvait paraitre étrange était que, tous les deux, avaient des griffes recouvert d’adamantium, ce qui n’était pas une mutation en soit… Encore fallait-il le savoir. Regardant l’heure, elle finit par reprendre assez rapidement.

    Par contre, je vais devoir y aller, je commence les cours plutôt que toi.

    Elle reprit ses cours, laissant sans le vouloir la boulette de papier qu’elle avait fait avec son dessin un peu macabre. Le tout sous le bras, elle se releva pour s'apprêter à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Ramsey

Douglas Ramsey
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : Traducteur universel
Profession : étudiant en ingénierie informatique
Points de rp : 170

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyDim 30 Oct - 17:18


    Bon, le traducteur ne s’attendait pas non plus à recevoir une leçon de combat dans la seconde. Avec du recul, cela aurait été vraiment différent de la séance piano qu’il s’était prévu à la place de cette rencontre et de ce marché conclu avec une autre élève. Etrange comme les évènements pouvaient se dérouler de la façon la moins probable possible. Encore la preuve que les autres personnes consistaient en de véritables inconnues dans des équations aussi simple que : se lever, se laver, jouer du piano, aller en cours. L’inconnu que représentait Laura avait un peu chamboulé sa journée. Pour savoir si c’était en mal, il faudrait attendre la fin de la journée et de ladite séance d’entraînement, mais étrangement, il était assez enthousiaste et optimiste. Ce qui, avons-nous besoin de le rappeler était fort inédit pour quelqu’un comme Doug.


    – 16h, ok, ça me va.

    Bon, il avait prévu de faire les devoirs qu’on allait certainement lui demander de faire lors des cours qu’il allait avoir dans la journée. Mais bon, une fois ne serait pas coutume. Et puis, ce n’était pas comme si lesdits devoirs allaient devoir attendre longtemps dans tous les cas.
    A l’institut, sinon, niveau éducation physique, il y avait le professeur Logan qui aimait bien épuiser les élèves jusqu’à l’os lors de ses cours. Douglas faisait partie de ceux qui en ressortaient à peine vivant. Heureusement, leurs emplois du temps avaient été étudiés pour que cela ne se reflète pas sur leurs autres cours, comme si les autres profs avaient prévu cela. Mais au final, ces cours consistaient plus en des remises en forme qu’autre chose. Seuls les étudiants sélectionnés avec soin pouvaient bénéficier d’un entraînement plus spécifique pour le combat. Normal après tout, imaginez qu’un élève finisse par changer de camps et devenir un terroriste mutant. L’école serait certainement réprimandée pour avoir crée une telle arme vivante. Mais pour le coup, les élèves qui, comme Doug, n’étaient pas vraiment doués de pouvoirs combatifs pouvaient se sentir à la traîne. Donc les enseignements de Laura seraient une véritable aubaine pour lui. Enfin, encore faudra-t-il qu’il survive à ces cours particuliers et à la pédagogie de Laura. Mais ça, il était encore trop tôt pour le craindre, non ?

    Pour au moins la deuxième fois depuis leur rencontre, Laura répondit à Cypher par un sourire assez étrange qui le mettait un peu mal à l’aise. Il ne comprenait pas trop la raison d’un tel sourire, surtout qu’il avait vraiment quelque chose de… forcé ? Non… Il ne savait pas trop quoi en penser et la regarda d’un air intrigué avant de reprendre sur le sujet des pouvoirs.

    Bon, il s’était peut-être amélioré quant à l’explication de ses pouvoirs car elle sembla avoir bien compris leur nature et leur trouva même une bonne utilité pour elle. Doug rougit sur le coup, il n’était vraiment pas habitué à une réaction aussi spontanée et positive concernant ses pouvoirs. D’habitudes, ceux-ci généraient leur lot de points d’interrogation et de regards dubitatifs. Là il était vraiment touché de la sincérité de Laura et ne sut pas vraiment quoi dire. Là, tout de suite, il avait surtout envie de lui prêter son pouvoir pour qu’elle rattrape son retard comme elle semble tant le souhaiter. Enfin elle désigna tout de même son pouvoir par le mot « truc », donc au final, peut-être qu’elle n’avait pas tout compris non plus. Mais bon, Douglas n’allait pas s’en formaliser, elle semblait trouver son pouvoir sympa, que demander de plus ?


    – Oui c’est assez pratique pour certains cours.

    Il fallait tout de même l’avouer : il était chanceux, enfin du coup, c’était généralement difficile de dire si ses bonnes notes lui venaient de ses pouvoirs ou tout simplement de son intelligence. De ce fait, il avait souvent l’impression de ne pas mériter les éloges des professeurs, ni celles de sa famille pourtant fière. Alors il étudiait, encore et encore, jusqu’à ce qu’il soit sûr de mériter tout cela…

    Enfin, ce n’était pas le problème de Laura, la mutante semblait en avoir un autre, des griffes. Doug nota qu’elle sembla expliquer ses pouvoirs de manière assez précipitée, le sujet la gênait-elle ? Il était mal placé pour juger, mais c qui l’intriguait le plus, c’était que le sujet avait été introduit par elle-même. N’avait-elle pas envisagé que la question lui serait retournée ? Il se rappela alors qu’elle avait elle aussi des problèmes de rapport sociaux, cela englobait sûrement cette question si maladroitement abordée. Mais encore une fois, partageant ce genre de difficulté, Douglas n’allait pas juger, l’idée ne lui traversait même pas l’esprit. Il nota également qu’elle fit la comparaison avec le professeur Logan. Doug ne savait pas trop comment prendre ceci, il connaissait le professeur de sport pour suivre ses cours mais aussi pour sa réputation et son manque de « douceur ». Il espérait donc que la comparaison s’arrêterait au niveau des pouvoirs. Mais ça, encore une fois, il ne le saura qu’après 16h.


    – Des griffes, un pouvoir combattif… Ca correspond donc assez bien avec tes compétences au combat.

    C’était là sa manière à lui de lui faire un compliment sur ses pouvoirs. Après tout elle en avait fait autant un peu plus tôt. Tant pis si son compliment à lui consistait à percer les évidences. Sur cette phrase, Laura annonça qu’elle devait y aller car elle commençait tôt. Le mutant acquiesça de la tête et la laissa s’en aller non sans ajouter un :


    – Ok, à toute à l’heure !

    Vu que sa camarade s’en allait, il se permit de refaire ce pour quoi il était venu au début : jouer du piano. Cypher se leva de sa chaise et retourna s’asseoir devant le piano avant de laisser ses doigts glisser sur les notes de manière relativement saccadée mais formant toujours une mélodie qui, au final, se laissait écouter. Peu attentif, il n’avait pas fait attention à la boule de papier que Laura avait utilisé pour dessiner plus tôt. La boule se défroissait petit à petit, laissant peu à peu voir ce qui était dessiné. Mais Douglas n’y fit pas attention, trop occupé à jouer sa mélodie douce et calme…


Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney

Laura Kinney
Mutante de niveau 3

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Institut Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs : Régénération cellulaire, 2 griffes à chaque mains et 1 à chaque pieds, sens sur-développés.
Profession : Étudiante à l'institut Xavier.
Points de rp : 96

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] EmptyDim 30 Oct - 17:43

    Un jour, il faudrait que quelqu’un lui explique que le sourire qu’elle faisait à chaque fois qu’elle ne comprenait pas était parfaitement débile et trop forcé pour être naturel. Comment pouvait-elle le deviner ? A aucun moment elle n’avait eu l’idée de se mettre devant un miroir pour essayer plusieurs formes de sourire. Déjà que le sourire de base et naturel n’était pas quelque chose de courant chez elle, c’était difficile de savoir comment en faire un pour de faux. Et comme personne ne lui disait rien, et bien elle continuait avec son sourire de parfaite blonde, toutes dents dehors et tellement forcé que ça se voyait comme un nez au milieu de la figure. Peu engageant comme façon de faire…

    Douglas finit par confirmer que son pouvoir était bien utile dans certaine matière mais, à aucun moment, Laura se demandait si en fait il était peu doué et, simplement aidé par son pouvoir. La question ne se posait pas parce que même si c’était le cas, ça ne changeait rien au résultat. Pour la mutation était quelque chose qui faisait partit des gens au même titre que le quotient intellectuel. S’il n’était doué qu’avec son pouvoir, cela importait peu vu que, dans les faits, il était quand même doué. Et, dans la mesure où un pouvoir demandait à être maitriser, même si c’était lui qui aidait Douglas dans ses cours, ça voulait dire qu’il était doué dans cette maitrise. Bref elle n’avait aucun jugement de valeur à émettre à ce niveau-là.

    Un pouvoir combattif qui correspondait à ses compétences. Elle laissa paraitre un sourire tinté d’un peu de tristesse, sans imaginé laisser transparaitre ce sentiment. Dans son cas on ne pouvait pas dire que son pouvoir correspondait à sa personnalité. Son pouvoir et sa personnalité avaient été façonné de manière à ce que les deux aillent parfaitement ensemble. Rien de très glorieux là-dedans. Elle ne le voyait pas vraiment comme un compliment mais imaginait que Douglas avait dit cela dans une bonne intention, ce qui l’empêcha de relever quoique ce soit. Elle se reprit en moins d’une seconde pour ne pas montrer quoique ce soit de ce qu’elle pouvait penser de cette adéquation.

    L’heure avançait et ça l’arrangeait bien pour ne pas avoir à s’enfoncer dans cette discussion concernant les pouvoirs. Sujet qui, pourtant, avait été lancé par elle. Y a vraiment des fois où fallait qu’elle songe à réfléchir avant de parler, sérieusement ! Bref, le fait qu’elle retrouve Douglas à 16h fut à nouveau confirmé par la dernière phrase qu’il lâcha alors qu’elle venait d’annoncer son départ.

    On se retrouve devant la salle d’entrainement. A toute’

    Cours sous les bras, elle quitta la pièce. Elle n’aura fait que quelques pas avant d’entendre les sons légers émis par le piano, se doutant du coup que Douglas était revenu à ce qu’il était venu faire avant qu’elle ne lui demande d’arrêter. Finalement elle s’en voulait un peu de l’avoir empêché de jouer parce qu’il n’avait pas l’air bien méchant. Mais, d’un autre côté, elle était contente de l’avoir fait stoppé, ça avait débouché sur un cours et, potentiellement, un autre qu’elle animerait pour la première fois. Une expérience qui l’inquiétait un peu, doutant de ses capacités mais qu’elle était contente d’essayer. Après tout c’était un pas vers la socialisation, non ?

    Des pensées qui finirent par la quitter quand elle commença son premier cours, bien trop concentrer sur ce qui se passait en classe pour tenter de suivre. Si elle voulait se mettre à niveau elle n’avait pas intérêt à se mettre à penser à plein de chose à la fois. Cependant, étrangement, l’air que jouait Douglas lui resta dans la tête pendant un bon moment sans qu’elle ne sache réellement pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Vide
MessageSujet: Re: Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]   Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le monde appartient à ceux qui étudient tôt [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: QUARTIERS GENERAUX :: Manoir des Xmen :: le manoir :: Rez-de-chaussée :: Salle commune-