-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William Baley

William Baley
Mutant de niveau 2
{ MODERATEUR }


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Université
Clan : neutre
Age du personnage : 30
Pouvoirs : Réception et émission de sensations/émotions.
Profession : Fait partie de l'équipe de gestion du parc informatique de l'université.
Points de rp : 187

La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] Vide
MessageSujet: La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena]   La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] EmptyMer 6 Avr - 15:36

Que faisait-il ici ? Il ne savait pas lui-même. Il ne pouvait pas prétendre être venu chercher une tranquillité que son appartement lui apportait sans problème chaque soir… chaque nuit… chaque jour qu’il y passait quand il n’avait pas prendre son poste à l’université. Personne ne venait jamais le voir et cela lui convenait très bien. C’était même tout ce qu’il avait cherché depuis qu’il était arrivé dans cette ville. Alors pourquoi diantre avait-il ressenti le besoin de venir à cet endroit ?

La solitude dont il s’entourait représentait son seul rempart contre quelque chose qu’il ne contrôlait pas. Et tant qu’il n’aurait pas réussi à comprendre, à maitriser ce dont il était capable, il s’était juré de ne jamais laisser sa cuirasse se fissurer. Jamais. Jamais plus. Et pourtant…

La nuit était tombée depuis longtemps. Malgré la lumière de la ville proche, les étoiles tapissaient le ciel de New York de leur scintillement obstiné. C’était curieux. Pendant des années il avait passé des heures à les observer sans plus de prétention que de vouloir découvrir par lui-même les merveilles qu’elles recelaient. Mais après… l’accident… le regard qu’il portait sur bien des choses avait changé, et il n’était plus arrivé notamment à trouver aucune beauté dans cette manifestation d’une nature qui s’était si cruellement joué de lui. D’autant plus durant les rares moments où il laissait son esprit divaguer, les pensées lui venaient alors n’avaient absolument rien de réjouissant. Et pourtant…

Il savait parfaitement que le sentiment d’être seul sur cette plage n’était qu’une illusion. Il avait eu beau se réfugier dans le coin le plus reculé qu’il avait pu trouver, il sentait la présence de ses congénères. Le bruit notamment d’éclats de voix lointains parvenaient jusqu’à lui, et même le ressac n’arrivait pas à les masquer complètement. La plage n’était jamais totalement déserte. Il s’y trouvait toujours quelques étudiants attirés par le mythe de la fête sur le sable ou du bain de minuit. Si cela leur faisait plaisir, il leur laissait volontiers ce loisirs. Toutefois, il s’estimait suffisamment isolé pour que personne ne vienne le déranger. Il ne voulait voir personne. Personne ne devait l’approcher. Ici comme ailleurs. Et pourtant…

William contempla la bouteille qu’il tenait à la main. Ce qu’il s’apprêtait à faire, il se l’était interdit depuis des années. Cela faisait partie des règles qu’il s’imposait : ne jamais, jamais, boire en public. Il avait déjà bien du mal à garder le contrôle de ses émotions sans corser la difficulté en s’enivrant. Mais cela ne ferait qu’une règle de plus qu’il allait enfreindre. Après tout ces derniers jours il avait laissé pratiquement toutes voler en éclat, alors une de plus ou de moins !

Les cachets avaient cessé leur effet. Il avait dû prendre un taxi pour venir ici et comme à son habitude il s’était shooté suffisamment pour pouvoir supporter le trajet. Le temps, l’air du large et la marche à pieds pour arriver ici avait achevé d’éliminer le produit, et cela avait également pour conséquence de laisser ressurgir ses craintes. Que fichait-il ici !!!

* Arrête de jouer les innocents. Tu le sais parfaitement. *

Depuis qu’il avait revu Emma, il tournait dans son appartement comme un lion en cage. Il aurait dû mettre un terme à tout cela, la chasser de ses pensées. Il n’y était pas parvenu, et il était parfaitement conscient de la raison : il ne le voulait pas. Et cela le hantait. Le risque de voir le passé se reproduire aurait dû le stopper immédiatement. Cela avait toujours été le cas… jusqu’à présent. Mais avec elle tout avait volé en éclat, et il était heureux. Une joie dont il avait honte. Sa tête allait exploser ! Il fallait qu’il prenne l’air !

Errer dans les rues, certainement pas. Alors où ? La plage lui avait paru une bonne idée. Maintenant qu’il s’y trouvait, il n’en était plus tellement persuadé. Il n’avait pu s’empêcher de jeter régulièrement un œil méfiant autour de lui, mais les heures s’étaient écoulées sans que quiconque ne s’intéresse à lui. Il n’avait trouvé aucune réponse à ses questions, bien entendu. Mais au moins, étant certain que personne ne se tenait trop près de lui, il pouvait laisser libre cours à ses émotions. Il n’avait pas à épuiser ses nerfs afin de canaliser le conflit perpétuel entre son cœur et sa conscience.

Il tourna lentement le bouchon qui fermait la bouteille de bourbon. Boire ce breuvage au goulot était une hérésie, mais il ne se souvenait même plus ce qui l’avait poussé à le mettre dans son sac en sortant. Alors penser à prendre un verre n’avait pas dû être à ce moment là au centre de ses préoccupations. De toute façon, à moment précis et curieusement pour lui qui d’habitude se réfugiait derrière des habitudes de vieux garçon, cela n’avait pas d’importance. Il pu presque sentir l’alcool s’écouler lentement en lui. William leva à nouveau les yeux. Les étoiles brillaient, d’un éclat qui lui paraissait bien terne à côté de celui de la jeune femme qui troublait son esprit. Mais elles se mirent tout à coup à reformer les constellations de son enfance. Ce qui n’était devenu pour lui qu’un ensemble d’astres disparate reprenait ce soir un semblant de vie. Il se laissa entrainer dans la profondeur de la voute céleste, et perdit un moment la notion du temps.


Dernière édition par William Baley le Lun 18 Avr - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helena Black

Helena Black
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Squatt de Hell's Kitchen
Clan : neutre
Age du personnage : 20 ans
Pouvoirs : Tatouages qui attaquent si on touche sa peau.
Profession : barmaid au coyote ugly
Points de rp : 41

La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena]   La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] EmptyLun 11 Avr - 18:24

Helena soupira et regarda l'immensité d'eau qui s'étalait devant elle. Elle détestait la mer bien qu'elle aime nagé elle ne supportait pas l'océan. Pourquoi avoir usé de l'argent et sa soirée de libre pour venir ici alors? Bonne question, elle se le demandait elle même. Rien ne l'attirait ici, les jeunes venaient faire la fête ici en fricotant dans leur bain de minuit. Chose qu'elle ne connaitra jamais et étant donné son travail elle n'avait pas besoin de nouveaux exemples de l'effet de l'alcool sur l'organisme humain. Oh non avec tout les spécimens qu'elle observait au coyote ugly elle pouvait même être diplômé d'un doctorat d'alcoolémie. Alors encore une fois pourquoi venir ici? Soupirant la jeune femme retira ses vieilles baskets et ses chaussettes trouées et les fourra rapidement dans son sac. Son argent étant déjà dans les main du chauffeur, autant qu'elle essaye de profité de l'endroit même si elle ignorait comment elle allait rentré. Elle leva doucement la tête vers les étoiles alors qu'elle sentait le sable s'infiltré entre ses orteils. S'éloignant d'un groupe de jeune elle marcha lentement vers un endroit plus reculé.

Que faisait elle donc la, elle aurait pu se balader dans les rues de new york ou encore boire un coup avec ses amis du squatt nan madame avait décidé d'user son salaire pour une balade a la mer. Elle soupira et sortit un cigarette de son paquet. " encore une dépense peu utile" songea telle en allumant le bâtonnet blanc. Elle sentit le tatouage de son poignet gigoté alors que la fumé blanche frôlait sa peau:

" vas y attaque de la fumer fait toi plaisir et étouffe toi avec saleté de lézard".

Helena frotta le tatouage représentant un lezard alors que celui se mouvait légèrement. La sensation de son pouvoir était vraiment dérangeant une sorte de frottement sous sa peau comme si des choses rampait sous celle ci.

Helena donna un coup dans le sable en tirant sur sa cigarette. Depuis la découverte de son pouvoir 6 longues années s'étaient succédé. Bien que ce calcul ne soit pas réellement exact, la jeune femme préférait compté ces années de fugue étant donné que celle ci était lié a son pouvoir. Un réelle malédiction qui l'avait tiré plusieurs fois de mauvais pas. Sans ces tatouages Helena n'aurait pas vécu aussi longtemps a la rue et a présent elle avait un emploi stable au coyote ugly. Sans se l'avoué la jeune femme était assez fière d'elle.

Cependant son pouvoir était encore et toujours incontrôlable, risquant de tuer toute personne touchant sa peau. Cela lui interdisait tout contact physique ce qui il faut le dire lui avait posé de sacré problème a l'adolescence. La barmaid glissa un doigt le long se son tatouage serpent alors que celui ci faisait le tour de son poignet avant de reprendre sa place original. Elle espérait pouvoir un jour contrôler son pouvoir.

" c'est pas demain la veille !"

Helena leva les yeux vers les étoiles et poqua dans un corps solide avant de rencontrer le sol ou du moins le sable. relevant la tête, la jeune femme regarda en direction de ses pied et remarqua que la cause de sa chute était en fait un homme... un homme seul avec sa bouteille mais seul comme même bref. La barmaid se releva rapidement en chassant le sable de son visage et de ses cheveux tout en remerciant le ciel de ne pas avoir touché la peau de cet individu. Manquerait plus qu'elle tue quelqu'un par accident, jusqu'ici son unique victime était le chat moche de sa tante. Pas une grande perte selon elle même si elle n'avait rien de particulier contre l'animal.

Bref elle fixa la cause de sa chute d'un œil inquisiteur.

_ Navré de vous être rentré dedans, j'étais distraite et je ne vous ai pas vu.

L'homme semblait plus vieux qu'elle de cinq ou six ans selon elle bien qu'elle n'est aucune talent pour deviner l'âge des gens. Un peu désemparé aussi, sa bouteille d'alcool allait surement lui servir a noyé ses malheurs se soir. Helena le fixa:

_ Vous savez que si vous buvez trop ici on risque de vous retrouvé noyé dans la mer?

Helena avait toujours eu un sens du tact assez sommaire quand elle le voulait bien qu'elle soit en générale assez poli en générale, ce soir elle était d'humeur assez direct bien que l'intention de départ était de le prévenir du danger.

Revenir en haut Aller en bas
William Baley

William Baley
Mutant de niveau 2
{ MODERATEUR }


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Université
Clan : neutre
Age du personnage : 30
Pouvoirs : Réception et émission de sensations/émotions.
Profession : Fait partie de l'équipe de gestion du parc informatique de l'université.
Points de rp : 187

La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena]   La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] EmptyMar 12 Avr - 23:29

Les heures étant passées sans qu’il soit dérangé d’une façon ou d’une autre, William avait fini par considérer sa tranquillité comme acquise. Grossière erreur. Très grossière erreur. Il ne savait pas ce qui lui était rentré dedans, mais cela sonnait indubitablement le glas de sa quiétude. Instantanément ses nerfs se remirent au garde à vous. Il se figea dans une attitude attentive, tentant de déterminer en catastrophe ce qui avait bien pu se produire. Cela se traduisit notamment par un superbe rentré de tête dans les épaules du plus bel effet, comme si cela pouvait d’une quelconque façon réduire les risques !

Il venait à peine d’entamer le contenu de la bouteille qu’il tenait à la main. Il ne pouvait donc pas mettre sur le dos de l’alcool le manque de vigilance dont il venait de faire preuve. Son esprit s’était déconnecté tout seul, comme un grand. Quel abruti il faisait ! Il était donc incapable de retenir la moindre leçon ! Il savait bien pourtant qu’il ne devait en aucune façon relâcher son attention ! Et puis de toute façon il n’aurait jamais dû venir ici. C’était un risque inutile et totalement inconsidéré. S’il avait osé bouger, il se serait giflé !

Ses yeux balayèrent frénétiquement l’espace autour de lui, avant de se poser sur une jeune femme occupée à épousseter le sable qui était venu notamment se loger dans sa chevelure. Nul besoin d’être un grand devin pour en déduire ce qui venait de se passer. L’obscurité ne permettait pas au mutant de la distinguer clairement. Voilà un pouvoir qui serait utile ! Voir dans le noir… Et puis cela ne pouvait nuire à personne. Utile et inoffensif. Ca, cela aurait été génial. Pas comme la capacité moisie dont il s’était retrouvé doté sans avoir jamais rien demandé. Mais il n’avait pas le choix, et devait faire avec… ou plutôt essayer de ne rien faire avec, ce qui somme toute s’avérait encore plus compliqué.

Sur ce coup là, il s’était laissé prendre par surprise. Mais heureusement, et peut-être finalement pour la même raison qui avait amené son esprit à divaguer, il n’avait pas paniqué lors de ce contact malencontreux. Il y avait donc de fortes chances que son pouvoir ne se soit pas déclenché. C’était déjà cela de gagné. Restait maintenant à faire en sorte que cela continue ! Et pour cela, le mieux était de décamper aussi vite que possible.

Il n’avait toujours pas esquissé le moindre geste. Il ne savait pas à quoi pensait la cette jeune femme, mais la façon qu’elle avait de le regarder ne lui disait rien qui vaille !

_ Navré de vous être rentré dedans, j'étais distraite et je ne vous ai pas vu.

* Arrête de t’inquiéter pour rien. Tu vois ! Elle est très aimable. *
* Raison de plus pour ne pas trainer ici. *
* Pourquoi ? Ca te gênerait moins de prendre des risques si elle était malpolie ? *
* Mais non ! C’est juste que cela débouche plus facilement sur une conversation. Et ça, il vaudrait mieux l’éviter ! *

Il ne savait pas qui elle était, mais elle devait tout de même se demander sur quel olibrius elle était tombée, pratiquement au sens propre du terme d’ailleurs, vu qu’il n’était toujours pas arrivé à sortir un mot. Il ne pouvait tout de même pas rester là sans rien dire. Mais avant qu’il se soit enfin décidé à réagir, elle avait repris.

_ Vous savez que si vous buvez trop ici on risque de vous retrouvé noyé dans la mer?

William mit quelques secondes à réaliser de quoi elle parlait. Dans un reflexe stupide de gamin pris en faute, il faillit ranger la bouteille dans son sac. Mais il interrompit son geste aussitôt et son regard se posa sur le flacon. Lui qui s’était fixé comme règle de ne plus jamais boire en dehors de chez lui passait pour le poivrot du coin la première fois qu’il y dérogeait ! C’était à mourir de rire… ou pitoyable. Et puis zut ! Après tout de quoi se mêlait-elle ? Il ne lui avait pas demandé de venir lui marcher dessus !

Il laissa échapper un mince sourire. Quelques jours seulement auparavant, périr noyé ne lui aurait sans doute pas paru une si mauvaise solution bien qu’il se sache suffisamment pleutre pour ne pas y arriver, même complètement bourré ! Seulement aujourd’hui… quelque chose en lui réagissait brutalement à la simple évocation de cette idée. La vie l’attirait à nouveau… et cela le terrifiait.

Relevant la tête, il se décida enfin à sortir de son mutisme. Après tout, se montrer discourtois n’apporterait rien, et William se rendait à présent compte que la dernière remarque de la jeune femme pouvait n’être que le reflet d’une inquiétude à son propre sujet.

« Il n’y a pas de mal. Juste… une probabilité très faible… que cela se produise. »

Qu’est-ce que les probabilités venaient faire là-dedans ? Il ne pouvait donc pas répondre normalement ! Et en s’abstenant d’hésiter tous les trois mots, se serait encore mieux ! A chaque fois c’était la même chose. Il n’arrivait pas à s’exprimer simplement, et quand il s’adressait à une personne qu’il ne connaissait pas, cela atteignait des sommets. Il prit une courte inspiration avant de poursuivre.

« Et rassurez-vous… je n’ai pratiquement rien bu. »

Il s’abstint de rajouter qu’à présent il n’allait certainement plus boire du tout ! Il avait déjà bien assez joué avec le feu !

« C’est très aimable à vous… de vous en inquiéter. J’espère que vous ne vous êtes pas… blessée ? »

Après qu’elle soit tombée, il n’avait pas émergé de sa rêverie assez vite pour l’aider à se relever. Et puis de toute façon cela n’aurait pas été une bonne idée. Son pouvoir s’activait déjà suffisamment n’importe comment pour qu’il ne s’amuse pas à augmenter les risques en approchant cette personne. C’était sans doute une précaution inutile étant donné que rien n’avait jamais prouvé que le contact physique puisse aggraver les choses. Mais il valait mieux pécher par excès de précaution que par imprudence. Il ne bougea donc pas plus maintenant. Et si elle prenait cela de travers, et bien tant pis.

« Il n’y a pas beaucoup… de lumière… de ce côté de la plage. Et on ne s’attend pas vraiment… à croiser quelqu’un. »

Pourquoi diantre restait-il là à lui parler ? Certes il n’y avait pas foule autour d’eux, mais cette raison n’était pas suffisante. Ce n’était pas parce que la situation restait gérable qu’il fallait forcément qu’il se laisse aller ! Et pourtant… il ne bougeait toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Black

Helena Black
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Squatt de Hell's Kitchen
Clan : neutre
Age du personnage : 20 ans
Pouvoirs : Tatouages qui attaquent si on touche sa peau.
Profession : barmaid au coyote ugly
Points de rp : 41

La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena]   La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] EmptyMer 13 Avr - 18:37

Helena fixait toujours l'homme devant elle. Il ne semblait pas très a l'aise, la mutante devina que ce n'était surement pas personnel et que l'homme devait être ainsi avec tout les individus qu'il croise. Normal qu'il ne soit pas à l'aise avec Helena surtout vu l'apparence de la barmaid, pantalon troué, débardeur et pull trop large elle était le stéréotype d'une ado de rue malgré ses 20 ans.

Elle resta pantoise devant le silence de l'inconnu peut être sa remarque l'avait vexé. Helena n'avait pas vraiment voulu être agressive ou mal poli mais il valait mieux qu'elle le dise et que l'homme y réfléchisse a deux fois. Surtout qu'Helena avait l'intuition que ce genre de remarque marcherai mieux sur cet homme que sur des ado bourré d'hormones qui ne voulait qu'une chose boire et s'en vanté le lendemain. Cependant il ne semblait pas être de ce genre la, a sa remarque il avait eu la réaction de faire mine de rangé sa bouteille bien qu'il se soit arrêté cela montrait que ce n'était pas un dépressif qui emmerdait le monde entier en cuvant son alcool. Dans la rue ce genre de personne était courant et impossible de les empêché de boire. Nan cet homme la devait passer une mauvaise phase de sa vie et par désespoir avait prit une bouteille avec lui. Bien qu'elle ne faisait que des suppositions, Helena pensait avoir raison, le regard que l'homme jetait a sa bouteille était un peu coupable.

Observant son interlocuteur elle le trouva crisper et légèrement perdu dans ses pensé avant qu'il ne se tourne vers elle.

« Il n’y a pas de mal. Juste… une probabilité très faible… que cela se produise. »

Oui cet homme était immanquablement tendu et crispé. Helena cligna des yeux a la réponse étrange que lui avait fournit l'homme. Apparemment il semblait avoir beaucoup de mal au niveau de la communication. La jeune femme pencha la tête sur le côté tic qu'elle avait quand elle était intrigué et pensive. Tic étrange mais que voulez vous personne n'était parfait. Son interlocuteur sembla se reprendre et continua sur sa lancé.

« Et rassurez-vous… je n’ai pratiquement rien bu. »

La barmaid eu un sourire amusé, il était rare qu'on lui dire ce genre de phrase. En étant barmaid dans un des quartier chaud de la ville personne ne lui avait encore jamais dit une telle phrase. Du moins certains le lui avait des choses approchantes mais leur conception de l'équilibre était tellement précaire a ces moment la que leur crédibilité en prenait un coup. De plus Helena était souvent obligé de demandé au videur de trainé ces sac a vin dehors ce qui finissait de réduire a néant la sincérité de leurs affirmation.

Nan l'homme en face d'elle était sobre et ne semblait pas décider a boire de nouveau.

« C’est très aimable à vous… de vous en inquiéter. J’espère que vous ne vous êtes pas… blessée ? »

_Nan ne vous inquiété pas le sable ma joliment accueillie je n'ai rien. Je suis contente que vous n'ayez pas trop bu, bien que je sache nagé convenablement je déteste la mer et je serais incapable de faire un massage cardiaque ou du bouche à bouche.

Sans compté qu'elle l'achèverait en touchant sa peau. On ne sauve pas quelqu'un en l'étranglant, du moins au dernières nouvelles.

Elle se rendit compte de sa remarque sur la mer et cela relança son débat intérieur. Pourquoi était elle ici? Elle détestait le sable et la mer. Sans compter que les adolescent alcoolisé avait une tendance a êtres trop tactile a son gout et que si elle en rencontrait un elle risquait de le tuer. Heureusement elle était tombé sur un homme qui ne semblait pas vouloir lui sauté dessus au contraire. Il semblait aussi a l'aise qu'elle au niveau des contacts physiques.

« Il n’y a pas beaucoup… de lumière… de ce côté de la plage. Et on ne s’attend pas vraiment… à croiser quelqu’un. »

Helena cligna des yeux et fixa l'inconnu en hochant la tête. C'était un des raison qui l'avait conduit par ici, la solitude apparemment elle n'était pas la seul a ne pas vouloir voir d'autres personnes.

_ C'est vrai, c'est une des raisons qui ma poussé a venir par ici. un bonne partie de la plage est réquisitionné par des jeunes en manque de fête et leur façon de s'amuser m'ennuie. C'est vrai que je ne pensais pas croisé quelqu'un ici mais j'imagine que je ne dois pas être la seule a chercher le calme de cet endroit.

La mutante s'assit dans le sable et leva la tête vers le ciel. Les étoiles étaient bien visible et la jeune femme profitait de sa soirée de repos pour pouvoir les observer. Elles étaient beaucoup plus belle que le plafond de son squat ou même du coyote ugly. Cela donnait un petit sentiment de dépaysement que la mutante apprécia en observant pensivement le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
William Baley

William Baley
Mutant de niveau 2
{ MODERATEUR }


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Université
Clan : neutre
Age du personnage : 30
Pouvoirs : Réception et émission de sensations/émotions.
Profession : Fait partie de l'équipe de gestion du parc informatique de l'université.
Points de rp : 187

La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena]   La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] EmptyJeu 14 Avr - 17:05

Malgré la pénombre, William distingua la réaction qu’eut la jeune femme quand il lui affirma n’avoir presque rien bu. En doutait-elle ? Il ne pensait pourtant pas avoir spécialement l’air éméché, mais le fait qu’il resta consciencieusement assis ne devait pas jouer en sa faveur. Mais la réponse qu’elle lui fit après qu’il lui eut demandé si elle ne s’était pas blessée le rassura sur ce point.

_Nan ne vous inquiété pas le sable ma joliment accueillie je n'ai rien. Je suis contente que vous n'ayez pas trop bu, bien que je sache nagé convenablement je déteste la mer et je serais incapable de faire un massage cardiaque ou du bouche à bouche.

Oh fichtre ! Encore heureux qu’ils ne se soient pas trouvés dans cette situation ! Il n’osait même pas imaginer perdre le contrôle à ce point là ! Et puis… un contact aussi… proche… surtout pas. Il pria intérieurement pour que cette jeune personne ne soit pas télépathe, car elle aurait pu se méprendre sur ses pensées. Elle n’y était pour rien. Il n’avait plus touché quelqu’un de cette façon depuis… quelques jours seulement en fait ! Ce qui s’était passé sur le parking de la statue de la liberté, cela avait été… déraisonnable… pour le moins. Il devrait le regretter et tout faire pour que cela ne se reproduise pas. Mais non. Il s’apprêtait à revoir Emma, et qui pouvait dire quelles limites il allait encore irresponsablement franchir.

En tout cas ce n’était pas le problème de la jeune personne ici présente. William se demanda ce qu’elle faisait ici si elle détestait la mer comme elle l’affirmait. Lui-même ne s’y rendait plus très souvent, mais il appréciait la plage. Que pouvait-elle trouver à cet endroit pour y venir, qui plus est à une heure aussi tardive. Avait-elle, elle aussi, besoin de s’isoler pour laisser libre cours à ses pensées ? Auquel cas elle ne devait pas être ravie non plus de se retrouver dans cette situation. Elle lui confirma en tout cas qu’elle ne s’était pas attendue à trouver quelqu’un.

_ C'est vrai, c'est une des raisons qui ma poussé a venir par ici. un bonne partie de la plage est réquisitionné par des jeunes en manque de fête et leur façon de s'amuser m'ennuie. C'est vrai que je ne pensais pas croisé quelqu'un ici mais j'imagine que je ne dois pas être la seule a chercher le calme de cet endroit.

Elle cherchait donc le calme, et cela convenait parfaitement à William. Apparemment, elle avait décidé de s’accommoder de sa présence car elle s’assit, le nez levé en direction des étoiles. Il aurait bien entendu préféré rester seul, mais puisque visiblement aucun d’eux deux n’avait l’intention de s’agiter, il n’y avait pas de raison pour qu’il n’arrive pas à gérer la situation.

William prit alors quelques secondes pour mieux observer sa voisine de plage. Soit elle se donnait un style, soit elle ne devait pas rouler sur l’or. Ceci dit, mis à part les trous dans son pantalon, il ne présentait guère mieux. Son T-shirt gris devait dater de son arrivée à New-York et l’aspect délavé de son jean était réellement dû au nombre de lavages qu’il avait subi et pas à un effet de mode. Seules ses chaussures étaient relativement neuves. Etant donné qu’il marchait beaucoup, bien obligé étant donné qu’il n’avait pas de voiture et n’allait certainement pas s’aventurer dans la circulation en vélo, c’était un accessoire qu’il usait rapidement. Ceci dit les espèces de choses en toile qu’il portait aux pieds n’avaient pas grand-chose pour elles. Il faudrait vraiment qu’il se décide à faire un effort vestimentaire.

Quelque chose étonnait quand même le mutant. Elle semblait bien jeune, et il l’aurait plus imaginée en train de faire la fête quelque part plutôt que seule à contempler le ciel nocturne. Qu’avait-elle dit déjà à propos des groupes de jeunes ? Que leur façon de s’amuser l’ennuyait. Il repensa à sa cousine qui l’avait traité de « vieux précoce ». Qu’aurait-elle dit de cette jeune fille ? Bah. Lui pouvait parfaitement comprendre que l’on ressente le besoin de se retrouver seule. Enfin… en ce qui le concernait, c’était plutôt une nécessité, mais au final cela ne changeait pas grand-chose.

Un petit silence s’instaura, laissant la litanie des vagues reprendre le dessus. William ressentait à travers cette sorte de bercement perpétuel un engourdissement de ses pensées propice à une quiétude tant souhaitée. Mais cela ne durait jamais bien longtemps. Il revenait toujours rapidement à la réalité et son cortège de questions sans réponses. Tout en continuant de contempler le jeu de l’écume des vagues, il reprit la parole d’un ton lent qui masquait mal la tension qui l’habitait toujours en présence de quelqu’un.

« Non. Vous n’êtes pas la seule. Le calme est devenu… une denrée rare de nos jours. Au fait… Je m’appelle William. »

Quitte à ce qu’ils campent ensemble sur cette plage un petit moment, autant se présenter un minimum. La bienséance aurait voulu qu’il donne aussi son nom de famille, mais nonobstant le fait qu’il n’en voyait pas l’intérêt, cette même bienséance aurait demandé qu’il lui serra la main ce qu’il se refusait à faire en général à moins d’y être vraiment contraint. Alors du coup il n’était plus à ça près.

« Il ne nous reste plus qu’à espérer qu’il ne soit pas venu à l’idée d’autres personnes de venir chercher ici un peu de tranquillité. »

Ouf. Enfin une phrase correcte qui, même si elle reflétait un souhait réel, n’en était pas moins teintée d’une tentative d’humour maladroite. Cette réflexion en amena une autre à l’esprit de William.

« C’est curieux. Nous avons beau faire… rien ne se passe jamais comme nous l’avions… prévu. »

Il avait failli dire « comme nous l’avions souhaité », mais cela n’aurait pas été correct. Entre ce que l’on souhaite et ce que l’on est réduit à faire, il y a souvent une grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Black

Helena Black
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Squatt de Hell's Kitchen
Clan : neutre
Age du personnage : 20 ans
Pouvoirs : Tatouages qui attaquent si on touche sa peau.
Profession : barmaid au coyote ugly
Points de rp : 41

La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena]   La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] EmptyJeu 14 Avr - 19:31

Helena fixait les étoiles alors qu'un silence serein s'installait, l'inconnu aurait pu s'offusquer du fait qu'elle se soit permise de s'assoir en empiétant sur son espace mais il ne l'avait pas fait. Il n'était pas partit non plus. Tournant légèrement la tête elle l'observa du coin de l'œil. Bien que ses vêtements soient délavés et semble t-il assez vieux, Helena devinait qu'il ne devait pas avoir de problème d'argent. Oh il ne semblait pas riche mais il devait faire partit de la population dans la moyenne. Pas pauvre mais pas riche.

La barmaid n'était pas sur d'elle après tout les exceptions existaient. Elle par exemple, a première vu elle n'est qu'une barmaid SDF qui ne sait pas ce qu'elle veux vu qu'elle est sur la plage alors qu'elle n'aime pas cela. Alors qu'en réalité si elle n'avait pas fugué elle serait la riche héritière de la famille Black. Elle aurait tout ce qu'elle voulait, des robes, des voitures, des maisons, des bijoux et tout cela hors prix. Tout se dont rêve une femme. Seul ombre au tableau une vie dirigé chaque minutes, un mariage d'intérêt, une absence de sentiments familiaux et l'impossibilité de vivre sans argent. Si l'entreprise de son père coulait et que sa famille perdrait toute richesse, elle ne vivrait pas longtemps. Sa mère et ses sœurs n'ayant jamais rien fait de leur vie la famille mourrait surement de faim avant que l'une d'entre elles apprenne à toucher à un fourneau.

Bref l'un des avantage de sa mutation c'est que celle ci avait poussé Helena à faire ce qu'elle avait envie de faire depuis plusieurs années. Bien sur la mutante avait consciente qu'elle était différente des autres jeunes. Elle n'aimait pas faire la fête, n'avait jamais vu de lycée, n'avait aucune connaissance de son âge et vivait a la rue. Son seul ami était un ancien tatoueur sdf comme elle âgé de plus de 59 ans.

Sans parlé de son incapacité a toucher les gens. Mais bon jusqu'ici elle s'en sortait pas mal et en ayant déjà touché le fond elle ne pouvait que remonter après tout.

Observant a nouveau son interlocuteur, il semblait assez jeune plus âgé qu'elle c'était certain mais encore jeune. Alors pourquoi était il ici? Il devait avoir un travail. Les gens normaux ne s'isolent pas sur une plage a des heures tardives encore moins après une journée de travail. Helena travaillait de nuit donc elle dormait le jour et encore elle se réveillait régulièrement. Même dans un squatt on apprend a surveillé ses affaires en cas de vol. Il pouvait aussi avoir une famille, bien qu'il est l'air crispé au niveau des contacts cela étonnerai Helena que l'individu n'est de lien avec personne. Cet individu l'intriguait vraiment.

« Non. Vous n’êtes pas la seule. Le calme est devenu… une denrée rare de nos jours. Au fait… Je m’appelle William. »

" A qui le dites vous?" songea la jeune femme. Même la nuit New York n'était pas calme dans une ville aussi grande et aussi animé peut d'endroits pouvaient se vanté d'être réellement calme. Sans parler de la circulation constante et bruyante, la population élevé suffisait a animé la ville jour et nuit . Helena était étonnée que l'individu lui donne son prénom. Il semblait faire des efforts a maintenir la conversation alors que la présence de la jeune femme l'avait tendu instantanément. La barmaid lui sourit, ce William bien qu'étrange faisait des efforts pour être aimable.

« Il ne nous reste plus qu’à espérer qu’il ne soit pas venu à l’idée d’autres personnes de venir chercher ici un peu de tranquillité. »

La mutante sourit au souhait de son interlocuteur apparemment comme elle il préférait ne pas avoir de personne bruyante et agité dans les environ. Elle devina que si elle avait été d'un caractère trop agité l'homme aurait écourté la conversation et ce serait éloigné ce qu'elle aurait compris chacun avait besoin de ses moments de solitude et de calme.

« C’est curieux. Nous avons beau faire… rien ne se passe jamais comme nous l’avions… prévu. »

Helena hocha la tête songeuse, l'homme avait raison sur ce point rien ne se passait jamais comme prévu c'était a la fois stimulant et frustrant.

_ Vous avez raison la vie ne décide jamais comme on le veux ou on le prévoit. Elle nous oblige toujours a nous remettre en cause nous et notre avenir. Les évènements nous tombe dessus qu'ils soient bon ou mauvais ou même les deux ils bouleversent systématiquement nos plan. D'ailleurs je suis navré de venir perturbé votre moment de solitude, je conçoit en effet que les moments et les endroits calmes sont de plus en plus rares...

Peut être était ce la recherche de solitude et de calme avait poussé Helena jusqu'à cet endroit détesté. Bien que la barmaid ne manquait pas de solitude, les bruits de la ville l'étouffait et l'avait mené jusqu'ici.

_ je m'appelle Helena, enchanté de vous connaitre malgré notre rencontre légèrement violente. J'espère que je ne vous dérange pas trop? Vous vouliez être seul non?

La jeune femme ne fit aucun geste dans le but de serrer la main de William,celui ci ne semblait pas contre le faire outre ce geste de politesse ce qui arrangeait la barmaid. Elle préférait évité de tuer son interlocuteur.

Revenir en haut Aller en bas
William Baley

William Baley
Mutant de niveau 2
{ MODERATEUR }


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Université
Clan : neutre
Age du personnage : 30
Pouvoirs : Réception et émission de sensations/émotions.
Profession : Fait partie de l'équipe de gestion du parc informatique de l'université.
Points de rp : 187

La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena]   La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] EmptyLun 18 Avr - 12:16

Toujours tourné vers la mer, William aperçut du coin de l’œil la jeune femme acquiescer au fait que rien ne se passait jamais comme prévu.

_ Vous avez raison la vie ne décide jamais comme on le veux ou on le prévoit. Elle nous oblige toujours a nous remettre en cause nous et notre avenir. Les évènements nous tombe dessus qu'ils soient bon ou mauvais ou même les deux ils bouleversent systématiquement nos plan. D'ailleurs je suis navré de venir perturbé votre moment de solitude, je conçoit en effet que les moments et les endroits calmes sont de plus en plus rares...

Ca pour ce qui était de lui tomber dessus, William commençait à se dire que le destin appréciait grandement ce moyen d’expression. Le destin… la vie… on pouvait appeler cela comme on le voulait, en tout cas cela jouait avec eux comme avec des pantins. Quelle marge de manœuvre avaient-ils là-dedans ? Ce serait si simple de se dire qu’ils n’y étaient pour rien et qu’ils n’avaient aucune prise sur ce qui arrivait. Et si lâche également. Non… les vrais aléas étaient rares. Le reste n’était dû qu’à des erreurs. Mauvaise préparation, mauvaises informations… mauvais choix.

Ce soir par exemple, inutile de mettre ce qui s’était passé sur le dos de la fatalité. Il s’était laissé surprendre, voilà tout. Les conséquences s’avéraient heureusement a priori minimes, mais son inattention aurait pu être à l’origine d’une situation bien plus compliquée. Il était fort possible qu’au lieu de reprocher à la vie un nouveau mauvais tour, il ait au contraire à la remercier d’avoir minimisé les dégâts !

Cette pensée inhabituelle laissa le mutant perplexe. Remercier la vie n’était vraiment pas une chose qui lui était venu à l’esprit ces dernières années. Elle lui avait pris tout ce qu’il possédait, tout ce qu’il était… et bien plus. Tout avait été balayé en quelques secondes, parce que quelque chose s’était réveillé en lui qu’il ne contrôlait pas. Alors être reconnaissant envers le destin n’avait plus été à sa portée depuis belle lurette, et il était stupéfait de ne serait-ce qu’y songer. Et pourtant… quelque chose en lui semblait prêt à s’y laisser prendre. Etonnant. Et stupide.

Chassant cette idée saugrenue de son esprit, il revint à ce que venait de lui dire la jeune femme. Visiblement elle aussi avait connu des bouleversements dans sa vie, et il espérait sincèrement qu’ils ne soient pas de la même nature que les siens. Oh bien entendu il ne se pensait pas le nombril du monde, et était parfaitement conscient que certaines personnes avaient une existence bien plus terrible que la sienne. Mais que celui qui lui reprocherait son attitude aille expliquer ce qui s’était passé à Myriam, et après ils en reparleraient.

L’amertume qui envahissait ses pensées se dissipa légèrement et entendant celle qui avait perturbé son isolement s’en excuser. Il était de plus en plus rare de rencontrer des personnes qui acceptaient son besoin de s’isoler. Beaucoup ne respectaient pas cette décision. Certains s’en inquiétaient, parfois avec la meilleure volonté du monde, d’autant plus qu’il n’en donnait jamais la raison réelle. Comment l’aurait-il pu ! Personne n’était au courant de ce qu’il avait fait, ou même de ce dont il était capable. Enfin… plus maintenant. Emma connaissait son histoire. Cela lui faisait une sensation curieuse de penser que maintenant il n’était plus seul à savoir. Il aurait dû trouver cela dérangeant. Il avait remis une partie cruciale de sa vie dans les mains d’une personne qu’après tout il connaissait fort peu, et pourtant ce n’était pas cela qui l’inquiétait. Il y avait des fois où il ne se comprenait pas lui-même !

_ je m'appelle Helena, enchanté de vous connaitre malgré notre rencontre légèrement violente. J'espère que je ne vous dérange pas trop? Vous vouliez être seul non?

Helena. Elle aussi semblait trouver que son prénom suffisait à cette rencontre impromptue, et il se demanda si elle devinait à quel point il appréciait le fait qu’elle ne se soit pas lancée dans une accolade quelconque. La façon dont elle qualifia leur rencontre fit naître sur le visage du mutant un petit sourire, qui se dissipa quand elle lui demanda s’il avait voulu rester seul.

Cette question avait tellement de sens. Bien entendu il aurait voulu être seul. Ici. Il était venu pour cela. Il avait tout fait pour l’être depuis plusieurs années, repoussant les personnes qui avaient cherché à l’approcher. Il ne pouvait… il ne devait répondre que par l’affirmative. Mais s’il se posait autant de questions en ce moment, c’était justement dû au fait qu’il n’était plus aussi certain de cette réponse. Pas dans tous les cas. C’était nouveau… et perturbant. William ramassa un petit caillou qu’il envoya d’un geste sec en direction de l’eau. Le petit « plouf » qui en résulta sembla raisonner dans sa tête. Il fit le choix de rester factuel.

« Je désirais être seul en effet. Mais… vous ne me dérangez pas. »

Une nouvelle petite pierre alla rejoindre la première. Quand le besoin s’en faisait sentir, raconter des histoires était parfaitement dans ses cordes. Il en avait pris pas mal l’habitude d’ailleurs depuis qu’il était arrivé dans cette ville. Mais quand ce n’était pas nécessaire, William préférait rester proche de la vérité, quitte à omettre certains détails, ce qui était moins compliqué.

« Je ne sais pas vraiment… ce que je suis venu chercher ici. Alors je ne vais pas prétendre que votre venue perturbe ma méditation. On a souvent l’impression que… le silence aide à trouver des réponses. Je crains… qu’il n’apporte en fait que de nouvelles questions. »

Troisième caillou… troisième plouf.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Black

Helena Black
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Squatt de Hell's Kitchen
Clan : neutre
Age du personnage : 20 ans
Pouvoirs : Tatouages qui attaquent si on touche sa peau.
Profession : barmaid au coyote ugly
Points de rp : 41

La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena]   La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] EmptyLun 18 Avr - 18:08

« Je désirais être seul en effet. Mais… vous ne me dérangez pas. »

Helena médita cette réponse un peu paradoxale. William semblait avoir accepté sa présence, peut comme une fatalité. Il semblait avoir vécu de mauvais évènements dans sa vie. Peut être tenait il rigueur au destin de l'avoir détourné du chemin dans lequel il s'était engager. Helena pouvait comprendre un tel ressentiment. Elle même dans ses premiers mois dans la rue en avait voulu au monde entier. Avait hurler a l'injustice. Après tout on l'avait privé de contact physique et ce pouvoir l'avait jeté à la rue. Oui elle avait eu une période de ressentiment envers le monde entier envers la vie elle même. Un retombé de la crise d'adolescence qu'elle n'avait pas eu le temps d'avoir sans doute. A cette âge la, on relativise souvent les problèmes des autres pour se centrer sur les siens comme si nos malheurs étaient l'excuse à tout nos soucis, ce qui était faux.

Bien que ce soit son pouvoir qui lui ai privé tout contact, la jeune fille avait finit par réalisée que sa fugue avait été engendré en grande partie par sa propre volonté. Même du haut de ses 14 ans, Helena désirais se séparer de sa famille. Celle ci allait a l'encontre de son caractère, reprendre la suite de l'entreprise de son père et devenir une fille riche modèle et égoïste était loin de ses envies. Son premier tatouage et la découverte de son pouvoir avait été, au fond, qu'une excuse toute trouvé a sa fugue.

Dans tout les cas ce pouvoir l'avait tiré de nombreuses fois de très mauvaises situation après tout la rue n'était pas du tout un endroit pour les gamines de 14 ans. Bien que les SDF ne soient pas des monstres pervers et alcooliques comme tout le monde le raconte, la rue était également le terrain de chasses de beaucoup de fou . Un gamine sans parents étaient une vraie aubaine pour eux. Heureusement qu'elle avait eu ce pouvoir dissuasif, par peur et pas rancœur, elle se fit tatoué plusieurs fois. A ce moment de sa vie le tatouage était déjà une passion et une sorte de mur protecteur dans son esprit craintif et rebelle. Elle n'était alors qu'une pauvre adolescente paumé et sans avenir.

A présent elle laissait la vie la guidé, de toute manière si cela doit arrivé cela arrivera qu'elle soit d'accord ou non, qu'elle y réfléchisse ou non. Elle essayait de garder la tête en dehors de l'eau et en laissant le destin décider.

« Je ne sais pas vraiment… ce que je suis venu chercher ici. Alors je ne vais pas prétendre que votre venue perturbe ma méditation. On a souvent l’impression que… le silence aide à trouver des réponses. Je crains… qu’il n’apporte en fait que de nouvelles questions. »

Helena fixa sortit une cigarette et l'alluma en fixant le ciel pensivement. Elle s'était souvent retrouvé dans le silence. Les nuits dans le froid ne lui apportaient jamais conseil, au contraire elle avait l'impression que celui ci embrumait encore plus son esprit et les questions se multipliaient sans réponse. Une fois la nuit passé et l'agitation revenu Helena se levait avec encore plus de questions en tête.

Helena tira sur le bâton blanc et fixa le nuage de fumé qu'elle recrache quelques secondes plus tard. William lui avait diriger son intention sur des caillou qui venait troubler le silence en rencontrant la surface de l'eau.

_ Je ne sais pas non plus ce que je fais ici, comme je vous l'ai dit je déteste la mer... Au moment ou j'ai mis le pied sur la plage je me suis demandé ce que je faisais ici. Je me le demande toujours en réalité... Mais j'ai abandonné... Si je n'arrive pas a répondre a mes questions dans l'immédiat, je laisse la vie faire. Je les rejettes, j'attends une réponse ou de nouvelles questions qui viendront les recouvrir. Le silence n'est qu'un moyen de se retrouvé et de faire le point si on se plonge trop dans nos interrogations on en perd le fil et la tête en même temps ...

Helena soupira, son discours était bien beau mais comme tout le monde il lui arrivait de se perdre dans ses doutes. Chacun avait ses problèmes, même elle, n'y était pas insensible. Bien qu'elle essaye de vivre au jour le jour ce qu'elle faisait depuis plus de 6 ans, elle essayait parfois de se projeter dans le futur et immanquablement son avenir lui semblait misérable. Peut être était elle tout simplement pessimiste.

_enfin c'est mon point de vue... C'est plus facile a dire qu'à faire ...Je prend la vie au jour le jour. Après tout après le bas il y a toujours le haut n'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
William Baley

William Baley
Mutant de niveau 2
{ MODERATEUR }


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Université
Clan : neutre
Age du personnage : 30
Pouvoirs : Réception et émission de sensations/émotions.
Profession : Fait partie de l'équipe de gestion du parc informatique de l'université.
Points de rp : 187

La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena]   La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] EmptyMar 19 Avr - 14:54

William vit la jeune femme allumer une cigarette. Chacun ses vices. Il n’avait pas celui-là, mais du moment qu’elle se tenait loin de lui elle était libre de faire comme bon lui semblait. Certains pensaient que l’alcool ne valait pas forcément mieux que le tabac, et dans l’univers clos de son appartement il lui arrivait parfois d’en abuser plus que de raison.

Helena, puisqu’elle s’appelait ainsi, semblait absorbée dans ses pensées. Pourtant elle ne tarda pas à relancer la discussion étrange dans laquelle ils s’étaient lancés.

_ Je ne sais pas non plus ce que je fais ici, comme je vous l'ai dit je déteste la mer... Au moment ou j'ai mis le pied sur la plage je me suis demandé ce que je faisais ici. Je me le demande toujours en réalité... Mais j'ai abandonné... Si je n'arrive pas a répondre a mes questions dans l'immédiat, je laisse la vie faire. Je les rejettes, j'attends une réponse ou de nouvelles questions qui viendront les recouvrir. Le silence n'est qu'un moyen de se retrouvé et de faire le point si on se plonge trop dans nos interrogations on en perd le fil et la tête en même temps ...

A la différence d’Helena visiblement, William avait du mal à renoncer à trouver des réponses à ses questions. Au mieux, il parvenait à les repousser tant bien que mal en arrière plan… pour les voir ressurgir quelques heures plus tard. Se laisser faire, par la vie ou quoi que soit d’autre, ne faisait pas partie des possibilités qu’il s’était données. Bien au contraire, il avait pris le parti de chercher à contrôler le plus possible ce qui composait son univers, et de rejeter le reste. C’était très simple, sur le papier, et cela n’avait pas fonctionné si mal que cela pendant ces dernières années, à tel point qu’il avait commencé à se demander si cela ne durerait pas éternellement. Il savait maintenant que non. La muraille dont il s’était entouré s’était révélée totalement inefficace face à Emma. Quoi que… ce n’était pas tout à fait vrai, et c’était sans doute le plus effrayant. Il avait eu un bref aperçu des capacités d’Emma, et ne se faisait aucune illusion. Si elle avait voulu le persuader de se laisser faire, il n’aurait pu lui opposer aucune résistance. Mais il savait, au fond de lui, que ce n’était pas le cas. Ses terreurs étaient toujours présentes. Elle n’avait pas cherché à abattre ses remparts. Elle l’avait simplement touché là où il ne pensait plus être vulnérable. Il avait ensuite lui-même ouvert la porte. Tellement simple que s’en était imprévisible. Et il avait l’étrange impression qu’elle non plus ne l’avait pas prévu.

William ne pouvait qu’approuver la dernière phrase d’Helena. Toutes ces interrogations qui l’obnubilaient finissaient par lui faire perdre la tête. Mais il n’arrivait pas à chasser cette peur insidieuse qui l’amenait sans cesse à chercher un moyen de ne pas voir le passé se reproduire. Il ne pouvait pas laisser une telle chose arriver. S’y résigner était au-dessus de ses forces.

Le soupire d’Helena le ramena à la réalité. C’était un bonne chose. Il fallait vraiment qu’il se surveille. Les pensées dans lesquelles il venait de se laisser aller avaient tendance à raviver ses émotions, et ce n’était pas le moment. Il prit une discrète inspiration profonde tandis que la jeune femme reprenait.

_enfin c'est mon point de vue... C'est plus facile a dire qu'à faire ...Je prend la vie au jour le jour. Après tout après le bas il y a toujours le haut n'est pas ?

William avait surtout pu constater qu’après le haut il y avait le bas. L’autre sens… il voulait y croire, mais n’y arrivait pas vraiment. Quelque chose allait mal tourner, forcément. Quant à prendre la vie au jour le jour, c’était tout bonnement impossible pour lui. Il planifiait… tout… tout le temps. La spontanéité n’était pas vraiment son fort, et c’était un euphémisme. Mais bon. Il fallait bien qu’il s’adapte aussi de temps en temps. Comme ce soir par exemple. D’ailleurs il trouvait qu’il ne s’en sortait pas si mal que cela.

« Je ne sais pas si c’est toujours le cas. Espérons-le. Le souci est que, parfois, remonter peut faire peur. D’autant plus que le problème n’est pas forcément de chuter… mais plutôt de savoir ce que l’on va entraîner avec soi. »

* Tu ne peux pas te montrer autrement que rabat-joie de temps en temps ? *
* Je ne fais que dire ce que je pense. *
* Ben arrête de penser. *
* Gnagnagna…*


William essaya de sourire. Le résultat était franchement crispé, mais c’était toujours mieux que rien. Réalisant qu’il tenait toujours sa bouteille à la main, il la tendit vaguement en direction d’Helena.

« Heu… si vous en voulez… c’est du Bowmore… un whisky écossais. Evidemment, les conditions ne vont pas lui faire honneur, mais… heu… »

* Bon… ok… remets-toi à penser… *
Revenir en haut Aller en bas
Helena Black

Helena Black
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Squatt de Hell's Kitchen
Clan : neutre
Age du personnage : 20 ans
Pouvoirs : Tatouages qui attaquent si on touche sa peau.
Profession : barmaid au coyote ugly
Points de rp : 41

La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena]   La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] EmptyMer 20 Avr - 19:56

« Je ne sais pas si c’est toujours le cas. Espérons-le. Le souci est que, parfois, remonter peut faire peur. D’autant plus que le problème n’est pas forcément de chuter… mais plutôt de savoir ce que l’on va entraîner avec soi. »

Helena médita quelque seconde sur cette réponse. William semblait s'y connaitre, il ne devait pas avoir une vie facile. Elle même trouvait que a vie bien que difficile s'était stabilisé en ce moment, oh elle vivait toujours dans la rue mais elle avait un travail stable depuis un peu plus d'un an a présent. Cela lui permettait d'économisé, elle aurait surement pu se payer des nuits a l'hôtel ou loué un petit appartement. Mais se serait perdre ses repères ce a quoi elle tenait beaucoup, sans compter qu'elle avait des connaissances amicale chez les sans abris qu'elle ne voulait pas quitter. Beaucoup de personne aurait trouvé ce choix complètement absurde mais la barmaid ne se sentait pas prête aller savoir pourquoi d'ailleurs. Peut être avait elle peur de se trouver bien dans un logement et a la prochaine chute retrouver le réalité de la rue. Sa première chute était vraisemblablement causé par sa seul volonté après tout fuguer n'était pas la solution idéale a son problème.

_ J'avoue ne pas connaitre se sentiment... Disons que je n'ai jamais rien eu à emporter avec moi et ma chute était disons un peu prémédité. Je l'ai voulu bien que ce soit un de ces fameux évènements qui m'est donné une excuse. Certaines chutes nous emmènent bien bas mais parfois le bas du haut sont pas ceux qu'on crois personnellement mon bas a été mon haut également... Étrange n'est pas ?

La mutante fixa son interlocuteur elle savait que sa réflexion était difficile a comprendre mais celle ci reflétait réellement sa situation. Son pouvoir l'avait mené d'un palace a la rue, de la cuillère d'argent à la pauvreté. Mais se plaindre serait égoïste après tout elle l'avait voulu et elle était libéré de sa famille. Surtout qu'en y repensant, elle se doutait que la révélation de son pouvoir dans sa famille aurait été vraiment catastrophique. Au mieux son père l'aurait déshérité et mit discrètement a la rue. Au pire il aurait pu la livrée au fédéraux voir a un laboratoire ou la garder enfermée toute sa vie. Après tout ses parents avaient un esprit étriqué de nature, enfin dans l'hypothèse qu'il en est un. Sa mère n'avait pas beaucoup d'autre centre d'intérêt que son image et le shopping. la mutante doutait qu'elle puisse avoir une opinion des mutants différente de celle de son mari. Surtout que dans tout les cas, elle était d'accord avec lui. Ses sœurs devaient suivre le même chemin, destiné au mariage arrangé et a une prison doré toute leur vie.

Je serais morte d'ennui avec une vie pareil.

Helena fut sortit de ses réflexions par la bouteille que lui tendait William.

« Heu… si vous en voulez… c’est du Bowmore… un whisky écossais. Evidemment, les conditions ne vont pas lui faire honneur, mais… heu… »

La jeune femme attrapa la bouteille, elle ne s'y connaissait absolument pas en whisky... Oh elle en avait déjà gouté oui et elle avait aimé ça bien qu'elle préfère la bière. Cependant elle pourrait dire si un whisky était bon ou pas, pour elle, ils avaient tous le même gouts.

_ Je ne suis pas certaine de lui faire honneur moi même. je dois avouer que le whisky ce n'est pas mon fort.

Elle en prit tout de même une gorgé qui lui réchauffa sensiblement la gorge.

_ Mais merci comme même

Elle lui fit un sourire chaleureux en lui tendant la bouteille, faisant attention qu'il n'est pas besoin de la touché pour attraper le récipient.

Revenir en haut Aller en bas
William Baley

William Baley
Mutant de niveau 2
{ MODERATEUR }


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Université
Clan : neutre
Age du personnage : 30
Pouvoirs : Réception et émission de sensations/émotions.
Profession : Fait partie de l'équipe de gestion du parc informatique de l'université.
Points de rp : 187

La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena]   La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] EmptyVen 22 Avr - 10:38

_ J'avoue ne pas connaitre se sentiment... Disons que je n'ai jamais rien eu à emporter avec moi et ma chute était disons un peu prémédité. Je l'ai voulu bien que ce soit un de ces fameux évènements qui m'est donné une excuse. Certaines chutes nous emmènent bien bas mais parfois le bas du haut sont pas ceux qu'on crois personnellement mon bas a été mon haut également... Étrange n'est pas ?

Cette jeune fille était décidément bien surprenante. Elle tenait un discours qu’il n’aurait pas attendu de la part d’une personne aussi jeune. Elle avait quoi… une vingtaine d’année ? Que lui était-il arrivé pour qu’elle ait acquis la maturité nécessaire à la tenue d’un discours pareil ? Mais il était bien placé pour savoir que certains événements pouvaient vous transformer rapidement. Il n’avait pas idée de la teneur de celui auquel elle avait fait allusion, mais cela n’avait pas l’air d’avoir été réjouissant. Elle avouait cependant que ce n’était pas cela qui l’avait entrainée dans sa chute… qu’elle l’avait elle-même prévue. En cela, ils différaient fortement. Il menait une petite existence bien tranquille qui s’était écroulée en un instant, et il n’avait rien pu faire pour s’y opposer.

Toutefois, ce que venait de raconter Helena ravivait l’une des nombreuses interrogations qui revenaient inlassablement chambouler les pensées du mutant. Il préférait souvent se réfugier derrière le fait que les possibilités qui s’étaient offertes à lui après l’accident avaient été fort réduites, et que s’isoler avait été le seul choix raisonnable. Et s’il s’était trompé ? N’y avait-il vraiment eu aucune alternative sensée ? Que se serait-il passé s’il avait révélé sa condition de mutant après s’en être lui-même rendu compte ? Au final il avait effectivement fait un choix qui l’avait amené vers la situation dans laquelle il se trouvait. Pas vraiment prémédité, pour reprendre le terme employé par la jeune fille, mais fait en toute connaissance de cause. Alors à quel point étaient-ils si différents que cela ?

Impassible, comme il s’était habitué à l’être dans la mesure du possible, William laissa ses réflexions passer en second plan. Il ne s’arrêtait jamais vraiment de réfléchir. Tout au plus il parvenait à prioriser ses pensées en fonction des contraintes du moment. En à cet instant précis il avait voulu se montrer un peu plus ouvert en proposant, à sa façon maladroite, de partager la bouteille de whisky qu’il avait apportée. Visiblement cela sembla tenter Helena qui s’en saisit.

_ Je ne suis pas certaine de lui faire honneur moi même. je dois avouer que le whisky ce n'est pas mon fort.

Ah. Bien peu nombreux étaient ceux qui savaient apprécier cet alcool à sa juste valeur. Ceci étant dit… chacun ses goûts. Au moins elle avait l’honnêteté de ne pas se prétendre amatrice. Et puis sait-on jamais… un déclic pouvait toujours se produire ! William la regarda boire une gorgée et se fit la remarque qu’aucun rictus, même discret, n’avait fait suite. Si elle n’était pas amatrice de whisky, elle semblait toutefois être habituée aux alcools forts.

Helena le remercia et lui rendit la bouteille. Habitué comme il l’était à éviter tout contact, il ne pouvait que remarquer le soin similaire qu’elle avait mis dans son geste. De là à en déduire quoi que ce soit, il y avait un pas que William ne pouvait franchir, mais il trouva tout de même cela rassurant. Il n’y avait pas que lui qui avait ce genre de comportement, et en un sens c’était réconfortant. Le sourire de la jeune fille acheva de conforter la normalité de la chose, et évita à William de laisser sa curiosité naturelle se demander pourquoi elle prenait elle aussi ce genre de précaution.

Hésitant, il failli se laisser aller à reprendre un peu de whisky. Mais il avait déjà bien trop tiré sur la corde. Il avait érigé en règle absolue de ne jamais boire en dehors de chez lui. Il y avait déjà bien des raisons de perdre le contrôle de ses émotions sans y ajouter l’ébriété. Il avait déjà ce soir enfreint cette règle, quand il se croyait seul. Mais la présence d’Helena changeait la donne. Venir ici avait déjà été stupide, pas la peine d’en rajouter en faisant courir des risques à cette jeune personne. Lentement, il reposa la bouteille après de lui, la calant dans le sable froid.

Il repensa à ce qu’avait dit Helena. Son bas avait été son haut. Du point de vue de William, a priori c’était absurde. Bien entendu on pouvait toujours remonter la pente, mais de là à admettre que cela puisse être un bienfait ! Il avait vraiment du mal à concevoir une chose pareille.

Comme en réponse, l’image d’Emma apparu devant ses yeux et William se figea un instant. Oui… s’il avait continué à mener sa vie d’avant, il ne l’aurait probablement jamais rencontrée. Or il avait pris conscience ces derniers jours de n’avoir jamais été aussi heureux. Alors ? Non… il ne pouvait admettre cela ! Envisager une relation de cause à effet serait intolérable. Cela reviendrait à payer son bonheur un prix beaucoup trop élevé. C’était totalement inconcevable.

* Petite question. Si cela pouvait faire revenir Myriam… renoncerais-tu à Emma ? *

Il fallait qu’il reprenne le contrôle de ses pensées… et vite ! Laisser ce genre de questionnement l’envahir n’allait mener à rien de bon. Pourtant… la réponse à cette question aurait dû être évidente. Il était prêt à tout pour faire revenir Myriam. Il l’avait été. Il devrait toujours l’être. Alors pourquoi hésitait-il ?

Il était venu ici pour tenter de trouver des réponses, et il n’avait réussi qu’à obtenir une nouvelle question encore plus terrible que les autres ! William inspira longuement et tenta tant bien que mal de remettre son cerveau en ordre de marche. Il lui faudrait affronter cette question un jour… il se doutait de la réponse. Mais pour le moment il devait se calmer, et le mieux était peut-être de laisser libre cours à sa curiosité concernant la situation d’Helena, car quelque chose l’intriguait. Il se tourna vers elle, mais une crainte absurde de trop se dévoiler l’incita à veiller à ne pas croiser son regard.

« Etrange… je ne sais pas. Ce sont des situations… compliquées. Vous… vous n’avez jamais été tentée de… trouver un moyen… de revenir en arrière ? »
Revenir en haut Aller en bas
Helena Black

Helena Black
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Squatt de Hell's Kitchen
Clan : neutre
Age du personnage : 20 ans
Pouvoirs : Tatouages qui attaquent si on touche sa peau.
Profession : barmaid au coyote ugly
Points de rp : 41

La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena]   La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] EmptyLun 25 Avr - 19:00


« Étrange… je ne sais pas. Ce sont des situations… compliquées. Vous… vous n’avez jamais été tentée de… trouver un moyen… de revenir en arrière ? »

Helena soupira, il avait peu de chance de William comprenne sa réponse si elle ne lui racontait pas son passé mais elle ne pouvait pas se le permettre après tout elle connaissait l'individu que depuis une heure ou peut être deux au plus. Il pouvait très bien faire partie de la police ou des fédéraux. Personnes qu'Helena évitait comme la peste.

_ Hum disons que je pouvait retourné en arrière et je savais que si je faisais une seule erreur on m'obligerai a reprendre ma place d'origine. Disons que ma situation première n'était pas a mon gout et que je l'ai fuis.

La barmaid frotta son poignet ,à l'endroit de son tatouage serpent, en réfléchissant a son ancienne situation.

_ Cependant en y réfléchissant je pense que même si j'avais retrouvé mon ancienne situation celle ci n'aurait jamais été la même a cause de nombreux critères... Enfin non mon ancienne vie ne me manque pas malgré que ma décision de la quitté mais conduit a touché le fond ou presque.

Elle remonta sa manche en sentant son pouvoir s'activer au niveau de son poignet, elle cacha ainsi son tatouage. Sa fugue était peut être une erreur mais si elle avait loupé sa vie, Helena ne voulait pas le savoir. Elle avait réussie a s'en sortir seule et en était assez fière après tout qui de sa famille pouvait prétendre pouvoir en faire autant?

_ Je pense que même dans la pire des impasse on peut s'y retrouver. Après tout Albert Camus n'a t-il pas dit: " il faut s'imaginer Sisyphe heureux"?

Helena n'avait pratiquement aucune éducation mais certains sdf en avait une et un jour l'un d'eux lui avait raconté le mythe de sisyphe condamné a faire rouler un rocher jusqu'en haut d'une montagne pour que celui redescende et ainsi de suite. Une peine intarissable et monotone. Cependant un auteur du nom de Camus avait mit en avant le fait que si le personnage était heureux de cette tache alors ce ne serait plus une peine.

_ Je pense qu'il faut aller de l'avant et s'en sortir soi même ainsi on peut être fière de nous même et grasse au passé réussir a mieux contrôler son présent. Il n'y a jamais de retour en arrière chacun doit vivre avec son passé, sa nostalgie, ses regrets et autres... Cependant nous somme différents de sisyphe car nous avons le choix et le droit de nous en sortir. Il ne faut pas oublier que seul la mort nous arrête.

La barmaid soupira elle était vraiment trop passionnée ce soir mais après tout elle pensait ce qu'elle disait. Si elle avait abandonné elle serait surement examiné par tout les médecins de son père. Décortiquée comme un vulgaire rat de laboratoire alors que son père serait occupé a écrire son avenir afin de la contrôler pendant toute sa vie. Sa liberté avait eu un prix assez élevé au premier abord mais la jeune femme n'avait que faire de l'argent. Non sa fugue lui avait ouvert les yeux sur la réalité du monde et la superficialité du sien. Finissant de briser ses illusions, elle avait vu la misère du monde et l'avait touché alors qu'elle était née dans des draps qui vendus pourraient nourrir plusieurs personnes pendant des semaines. Deux opposés en une vie, Helena espérait peu a peu toucher la juste milieu, elle avait confiance en elle même mais savait que si son père en avait l'occasion il la ramènerait dans le cocon qu'il lui avait préparé.

_ Il faut profité de notre présent pour ne pas le regretter plus tard.


Revenir en haut Aller en bas
William Baley

William Baley
Mutant de niveau 2
{ MODERATEUR }


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Université
Clan : neutre
Age du personnage : 30
Pouvoirs : Réception et émission de sensations/émotions.
Profession : Fait partie de l'équipe de gestion du parc informatique de l'université.
Points de rp : 187

La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena]   La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] EmptyMar 3 Mai - 0:08

A peine l’avait-il posée que William regrettait déjà sa question. Le soupire de la jeune femme lui faisait craindre d’avoir été maladroit, comme à son habitude. Ce n’était pas parce que lui-même ne savait plus où il en était qu’il pouvait se permettre de se mêler de ce qui ne le regardait pas. Pourtant, à sa grande surprise, Helena prit la peine de lui répondre.

_ Hum disons que je pouvait retourné en arrière et je savais que si je faisais une seule erreur on m'obligerai a reprendre ma place d'origine. Disons que ma situation première n'était pas a mon gout et que je l'ai fuis. Cependant en y réfléchissant je pense que même si j'avais retrouvé mon ancienne situation celle ci n'aurait jamais été la même a cause de nombreux critères... Enfin non mon ancienne vie ne me manque pas malgré que ma décision de la quitté mais conduit a touché le fond ou presque.

Dans tout cela, ils avaient donc un point en commun. Ils ne pouvaient pas revenir en arrière. Pour lui aussi, même s’il avait voulu retrouver son ancienne vie, rien ne serait comme avant. Par contre tout le reste semblait les opposer. Elle ne semblait pas regretter sa nouvelle vie malgré le fait que cela l’avait, d’après elle, menée à une sorte de déchéance qu’il n’arrivait pas bien à cerner. Il croyait comprendre qu’elle avait elle-même fait le choix de partir. Lui s’y était senti contraint, mais au fond ce n’était peut-être pas si différent. Tout était histoire de choix.

William ne put s’empêcher de remarquer la façon qu’elle avait eut de rabattre sa manche. Il n’y aurait sans doute pas fait attention si quelques secondes auparavant elle ne s’était pas frottée ce même poignet. Mais ce mouvement somme toute bien anodin pouvait ne pas être symptomatique de quelque chose de plus important qu’une piqure de moustique. Voir même une sorte de tic nerveux. Si la pénombre ne lui avait pas masqué le tatouage, il aurait peut-être pu se poser plus de questions, mais en l’occurrence William n’accorda pas davantage d’importance au geste d’Helena et écouta la suite de ce qu’elle avait à dire.

_ Je pense que même dans la pire des impasse on peut s'y retrouver. Après tout Albert Camus n'a t-il pas dit: " il faut s'imaginer Sisyphe heureux"?

D’origine française, William avait abordé Camus au cours de sa scolarité. Mais celle-ci était bien loin, et il devait bien avouer être davantage attiré par les sciences que par la littérature et la philosophie. Son premier réflexe fut de porter la main à son smartphone pour glaner quelques informations sur le net, mais le ridicule de la situation l’arrêta. Puisant désespérément dans une mémoire qui n’était pas son meilleur atout, si tant est qu’il en ait un, il tenta de se souvenir de ce qui avait bien pu arriver au dénommé Sisyphe ! Au moment où il commençait à se dire que le ridicule ne tuait pas et que, peut-être, il pourrait se servir de son terminal suffisamment discrètement pour éviter de passer pour un ignare fini, une synapse quelconque dut se réactiver au bon endroit de son cerveau embrouillé et un vague souvenir refit surface. Les détails s’obstinaient à jouer à cache-cache, mais il lui semblait bien que cette histoire de « Sisyphe heureux » avait un lien avec le fait que l’on pouvait trouver plus de bonheur à suivre un chemin qu’à atteindre un but.

_ Je pense qu'il faut aller de l'avant et s'en sortir soi même ainsi on peut être fière de nous même et grasse au passé réussir a mieux contrôler son présent. Il n'y a jamais de retour en arrière chacun doit vivre avec son passé, sa nostalgie, ses regrets et autres... Cependant nous somme différents de sisyphe car nous avons le choix et le droit de nous en sortir. Il ne faut pas oublier que seul la mort nous arrête.

Bon. Là sa mémoire se mit aux abonnés absents, décidant qu’elle avait assez travaillé pour la soirée. William n’avait donc aucune idée de ce qui pouvait empêcher ce pauvre Sisyphe de se sortir de son pétrin, mais avec un peu de chance il n’en aurait pas besoin. Helena semblait penser qu’en tout cas eux-mêmes avaient cette latitude… se sortir de leurs problèmes. Mais entre le dire et le faire, il y avait une énorme différence. Elle avait dit qu’ils en avaient le droit… mais jusqu’à quel point ? Si d’autres devaient en payer le prix… Notre mort nous arrête indubitablement, mais celle des autres ?

Un nouveau soupire de la jeune femme sembla clore ses propos. Elle savait visiblement être diserte. Plus que lui en tout cas. Rares étaient les sujets sur lesquels il se laissait entrainer à discourir. Et puis il se savait déjà maladroit avec quelques mots, alors qui pouvait dire quels ravages il pouvait faire avec des phrases ! Mais alors qu’il s’apprêtait à lui répondre, elle reprit une dernière fois la parole.

_ Il faut profité de notre présent pour ne pas le regretter plus tard.

Il avait entendu cette phrase un nombre incalculable de fois, mise à peu près à toutes les sauces. Pourtant ce soir, après tout ce qu’Helena venait de raconter, cela ne ressemblait plus à une banalité. Cela soulevait juste une vieille question.

« Un vieil adage dit qu’il vaut mieux avoir des remords que des regrets. »

William s’était tourné vers Helena, et alors qu’un peu avant il n’avait pas voulu croiser son regard, il la regardait à présent d’un air interrogatif. Il ne tomba pas dans le piège d’essayer de deviner ce qui avait pu la pousser à changer de vie, mais cette discussion un peu surréaliste étant données les circonstances ravivait sa curiosité naturelle. D’autant plus qu’il ne s’était pas attendu à philosopher assis sur le sable en pleine nuit.

« Alors oui… peut-être qu’il vaut mieux profiter de la vie… et gérer ce qui arrive au fur et à mesure. Mais il y a quand même parfois des remords avec lesquels… il est difficile de vivre. »

S’il n’avait pas écouté son cœur… s’il s’était contenté de poursuivre tranquillement ses études sans laisser libre cours à ses sentiments… peut-être qu’il l’aurait regretté. Mais Myriam serait toujours en vie. Oui… il y avait des remords difficiles à encaisser. Mais ce qu’il venait de dire n’était pas tout à fait vrai.

« En fait, non. Vivre avec… on peut y arriver. Ou du moins survivre. C’est avancer qui est… compliqué. Nous sommes sensés apprendre de nos erreurs. Mais que faire… quand on ne contrôle pas ce qui se passe ? Comment empêcher que le passé se reproduise ? »

William se tourna à nouveau vers la mer, et son regard se perdit au loin.

« Et surtout… si on sait ce qu’il faudrait faire… mais que l’on ne le désire pas… dans quelle mesure a-t-on le droit de l’ignorer ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena]   La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La nuit, tous les chats... feraient mieux de dormir [PV Helena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: Les Hamptons :: Plage-