-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
October S. Parvin

October S. Parvin
Mutante de niveau 2

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/04/2010
Clan : neutre
Age du personnage : 21 ans
Pouvoirs : traverse la matière
Profession : Bassiste
Points de rp : 105

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyMar 26 Oct - 13:33

    October avait la désagréable sensation de n’être qu’un zombie, errant dans la demeure familiale. Une semaine qu’elle était ainsi, qu’elle n’était pas sortie et qu’elle évitait de répondre aux appels de ses amis et de son cousin. Une semaine que ses parents étaient morts et qu’elle n’arrivait pas à refaire surface, sauf qu’elle ne supportait pas l’idée qu’on puisse la voir dans cet état. Elle qui avait toujours été enthousiasme, qui ne se séparait jamais de son sourire et de sa bonne humeur. Non, elle ne pouvait se montrer à ses amis de longue date de cette manière. S’enterrer dans la maison de ses parents était la meilleure solution qu’elle avait. Mais tout cela devait trouver une fin, elle ne pouvait demeurer dans cet état indéfiniment. Assise sur le canapé du salon, le répondeur à portée de main, elle appuya sur une touche et la voix de sa mère défila sur la bande passante. C’était carrément débile de faire ce genre de chose et puis, c’est pas comme si October avait été en bon terme avec ses parents. Il n’empêche…

    Une nouvelle heure défila, sans même qu’elle ne s’en rencontre. Quittant le canapé, ses pieds la menèrent automatiquement dans la salle de bain ou elle en sortie quelques temps plus tard propre, habillée, ses cheveux courts en bataille, comme à son habitude. Son reflet dans le miroir semblait vouloir lui signifier que c’était bien elle, avec ses converses aux pieds, son jean légèrement trouée au niveau du genoux, et son haut noir marqué de plusieurs phrases blanches qu’elle avait faite elle-même. Juste son visage ne semblait plus être le même, n’arborant plus le moindre sourire, ce qu’elle tenta de récupérer sans que cela paraissait crédible. Dans un soupir elle se traina jusqu’à sa chambre pour laisser son regard sur la basse poser sur un pied. Ce fut le premier réel, et léger, sourire qu’elle fit depuis cette dernière semaine. La musique, cela avait toujours été la seule chose qui avait été un conducteur dans sa vie. Ca avait été, aussi, le plus grand sujet de discorde avec ses parents. Quoiqu’il en soit, c’est la vue de sa basse qui lui intima de se sortir de là. D’avancer. De refouler tout ce qu’elle pouvait ressentir.

    La seule chose qui lui vint à l’esprit, pour soir, ce fut de se rendre dans un magasin de musique, aller chercher des cordes pour sa basse, même si elle n’en n’avait pas vraiment besoin. Ca la ferait bouger, ses retrouver dans un environnement qu’elle appréciait plus que toute chose, sauf peut être une scène. Enfilant une veste, et enroulant une écharpe autour de son cou, October se retrouva dehors, devant la porte de la maison. Elle inspira grandement l’air qu’elle n’avait pas eu depuis un petit moment et, après avoir verrouillé la porte, elle laissa ses pas la guider. October vivait dans le quartier de Soho depuis sa naissance, et connaissait tous les magasin de musique du coin. Mais, pour une fois, elle avait envie de marché et ne surtout pas croiser un vendeur qu’elle pouvait connaitre. Alors elle marcha un peu au hasard, en profitant pour se dégourdir les jambes. Sans savoir pourquoi, elle monta même dans un bus pour descendre à un arrêt au hasard. C’était elle tout crachée, elle ne faisait jamais de choses parfaitement réfléchie et était capable de se retrouver au milieu de nulle part, sans savoir comment elle s’y était prise.

    Après une heure de marche, de bus divers et de métro, elle se retrouva dans Hell’s Kitchen. Un quartier pas des mieux réputé, mais elle s’en foutait. La notion de danger chez October était altérer par le fait qu’elle avait une vision des choses bien différente des autres personnes. Marchant encore un peu, elle releva les yeux pour trouver la vitrine d’un magasin de musique. Un nouveau et léger sourire apparu sur ses lèvres. Dans une dernière inspiration, elle s’approche, grava un sourire sur ses lèvres et poussa la porte d’entrée.

    Un magasin de musique pouvait être des plus pouilleux, des moins engageant, la seule chose que ses yeux voyait c’était la beauté. C’était limite si elle n’y voyait pas un espace des plus lumineux, brillant de toute part, avec des article tous plus magnifique les uns que les autres. Sa bonne humeur était feinte, mais elle avait un peu moins de mal à donner le change dans ce genre d’endroit, et pour ceux qui ne la connaissait pas, il était difficile de juger qu’elle n’était pas réellement de bonne humeur.

    Vu qu’elle était venue pour des cordes, c’est assez rapidement qu’elle se dirigea vers un vendeur, aux cheveux long. Elle pensa avoir tout le temps de flâner après, mais la fin d’après midi étant déjà bien avancée, elle n’avait pas envie de se retrouver à entendre que le magasin fermait ses portes, sans qu’elle puisse avoir ses cordes. Ca serait vraiment trop stupide comme situation. Mais tellement elle.

    « Bonjour. Excusez moi vous savez ou je peux trouver des cordes pour basse ? Comme on demandait souvent plus de précision, elle décida de devancer l’hypothétique question en continuant. Je cherche des corde à filée plats d’un tirant de 55/110, si vous avez ? »

    Pas qu’elle cherche à être exigeante, mais c’était le jeu qui lui correspondait le mieux. Les cordes plates lui évitait les bruits désagréable qu’elle n’appréciait pas trop lors des mouvements des doigts. Lui empêchant, néanmoins, certain style de son. Pour ce qui était du diamètre, elle était bien obligé de ne pas voir trop gros, vu son format ce n’était pas la peine de jouer sur des cordes de grand diamètre pour qu’elle n’arrive même plus à jouer dessus tellement les cordes seront dures. Elle ne précisa pas le nombre de corde, vu qu’elle était dans le plus grand des standard avec sa basse 4 cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyMar 26 Oct - 15:47

Cela faisait plusieurs que la mouche lui tournait autour avec force vrombissements. Plusieurs minutes qui étaient déjà largement de trop … Assis sur un tabouret derrière le comptoir caisse, les pieds posés sur le rebord d'une étagère basse, les doigts pianotant sur son genou, Jari ne quittait plus des yeux le misérable insecte. Ses iris bleus suivaient toutes les ellipses que décrivait la mouche comme un viseur d'arme à feu. Immobile, le Finlandais attendait LE moment pour frapper.

- Allez, pose toi un peu par là ma jolie, qu'on en finisse, susurra-t il entre ses dents.

L'attente dura encore quelques secondes, quand la bestiole atterrit en silence sur le rebord du comptoir. Contenant sa jubilation, Jari se pencha en avant, tout doucement tout en levant la main. Surtout, ne pas la faire fuir ! Le front froncé par la concentration, il s'approcha encore et …

SBAM !!

Il écrasa violemment la paume de sa main à l'emplacement où se trouvait le diptère. Fébrile, il souleva la main et poussa un cri victorieux quand il vit que la mouche était à présent réduite en une bouillie qui salissait ses phalanges et la surface de la table.

- J't'ai eue !

Doux plaisir que celui de la vengeance. Surtout quand arrivait la fin de la journée et que l'ennui commençait à se faire sentir ! Il n'y avait plus réellement grand chose à faire à présent que toutes les commandes avaient été rangées et enregistrées. Earl, le patron, était en train de régler quelques affaires dans l'arrière boutique et avait laissé Jari s'occuper des potentiels clients susceptibles de se pointer bien que la probabilité d'en voir un diminuait de minute en minute. Le jeune homme trompait donc son manque d'occupation en réglant leur compte aux mouches assez audacieuses pour venir bourdonner un peu trop près de ses oreilles. Il continuait de contempler le cadavre pilé de sa victime quand la porte de la boutique s'ouvrit dans un grincement. Jari tourna la tête vers l'entrée, remarqua la jeune femme qui venait de franchir le seuil, ôta prestement ses pieds de l'étagère et frotta sa paume contre son jean pour en décoller les restes de diptère. Il s'éclaircit la gorge et lissa son t-shirt noir décoré du slogan « Be my Sin » qui allait très prochainement passer par la case laverie.

- Bonjour,salua la nouvelle venue. Excusez moi vous savez ou je peux trouver des cordes pour basse ? Je cherche des corde à filée plats d’un tirant de 55/110, si vous avez ?

Jari la dévisagea rapidement. Ses cheveux courts, sa petite carrure et son sourire ne lui rappelaient rien. C'était la première fois qu'il la voyait. Et force lui était d'avouer qu'il trouvait étonnant de voir une demoiselle comme elle demander des cordes pour basse. Mais il n'était pas là pour juger les clients. Son visage prit l'expression affable que Jari s'efforçait d'afficher quand il faisait son travail de vendeur. Il salua October d'un signe de tête avant de se pencher sur la question qu'elle lui avait posé.

- Normalement, on en a ! Faut juste que je … retrouve l'endroit où elles sont rangées, fit il avec son indécrottable accent.

Et voilà comment on perd beaucoup en crédibilité … Mais s'était Earl qui s'était chargé de les placer lors de la dernière séance de rangement, pas lui. Tout en replaçant ses cheveux derrière ses épaules, Jari se dirigea vers des casiers accrochés au mur dans lesquels étaient entassés des dizaines d'accessoires pour tout type d'instruments. Ça allait de l'anche pour clarinette au métronome de poche. Les cordes devaient être là. Et en effet,plusieurs lots de cordes étaient rangés dans le casier de droite. Le Finlandais en piocha plusieurs pour décrypter les étiquettes. Son expression se fit vite perplexe.

- Alors j'ai bien des plates mais je sais pas si j'ai le bon diamètre. Euh, tiens, prends les, je vais vérifier.

Sans plus s'embarrasser, il donna les cordes à la jeune femme avant de replonger le nez dans le casier. Ce serait quand même bête de pas avoir ce qu'elle demandait alors qu'on était dans une boutique spécialisée ! Finalement, il dénicha enfin ce qu'il craignait ne pas trouver : un lot de cordes rangées par 4, avec l'inscription 55/100 marquée sur l'étiquette. Yes !

- Bah on peut pas rêver mieux ! S'exclama Jari en tendant sa petite trouvaille à la musicienne. C'est bien ce que tu cherches ? En tout cas c'est pas très souvent qu'on croise des filles qui font de la basse, conclut il machinalement.
Revenir en haut Aller en bas
October S. Parvin

October S. Parvin
Mutante de niveau 2

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/04/2010
Clan : neutre
Age du personnage : 21 ans
Pouvoirs : traverse la matière
Profession : Bassiste
Points de rp : 105

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyMar 26 Oct - 19:25

    - Normalement, on en a ! Faut juste que je … retrouve l'endroit où elles sont rangées.

    October répondit par un sourire, le laissant se retourner pour aller farfouiller dans les casiers. Elle n’y vit absolument pas un manque professionnalisme, ça se trouve il venait de commencer ici. Enfin, c’est ce qu’elle décida d’en déduire vu qu’il se savait pas ou était les cordes, après tout, ce n’est pas comme si elle était la seule à jouer de la basse dans cette ville. Associé à cela l’accent qu’elle n’arrivait même pas à situer. October était née, et avait vécue à New York, et elle n’avait jamais quitter cette ville. Alors deviner d’où vient les accents. Il aurait pu être de l’état d’à côté, ou d’un pays lointain, qu’elle ne verrait même pas la différence.

    Pendant qu’il cherchait, October s’appuya un peu sur le comptoir, ne pouvant s’empêcher de pianoter du bout des doigts un rythme qu’elle avait dans la tête. C’est d’ailleurs en regardant ses doigts bouger qu’elle vit une sorte de petite tâche sur le comptoir lui provoquant une moue entre l’interrogation et le dégout. Cette moue sur le visage, elle se penchant un peu vers la tâche histoire de deviner de quoi il pouvait bien s’agir. Mais avant qu’elle n’eut le temps de comprendre quoique ce soit, elle se redressa vivement alors que le vendeur se retournait vers elle.

    - Alors j'ai bien des plates mais je sais pas si j'ai le bon diamètre. Euh, tiens, prends les, je vais vérifier.
    « Heu… Ok… »

    Elle attrapa ce qu’il lui tendait, sans vraiment réfléchir. Peut être qu’elle aurait du dire quelque chose d’autre, un encouragement, ou signifier qu’elle était désolée de le faire chercher de la sorte, peut être même lui dire que ce n’était pas bien grave parce qu’elle n’en n’avait pas réellement besoin. Mais il était déjà repartie dans ses recherches, et elle se retrouvait avec des cordes qui ne correspondait pas tout à fait à ce qu’elle voulait. Par acquis de conscience, elle vérifia quand même ce qu’il lui avait donné. Au pire, elle pendra un diamètre un peu au dessus. Avec le temps qu’il prenait à chercher, elle n’allait pas, en plus, partir sans rien prendre. Mais ses interrogations prirent bien vite fin quand la voix du vendeur retentit à nouveau.

    - Bah on peut pas rêver mieux ! C'est bien ce que tu cherches ? En tout cas c'est pas très souvent qu'on croise des filles qui font de la basse
    « Heu… Elle prit les cordes, jeta un œil dessus. C’est parfait. »

    Elle releva le regard vers l’homme, ne passant pas à côté du slogan de son t-shirt qui ne manqua pas de la faire sourire davantage, avant qu’elle ne percute la dernière phrase qu’il avait pu lui dire. Les filles bassistes. Elle sortit un sourire, sûrement un peu flattée avant d’hausser un peu les épaules.

    « J’avais le choix entre la couture et la basse… J’voulais sortir des clichés, alors j’ai prit la basse. »

    La phrase était sortie aussi spontanément que son cerveau lui avait accordé. Faut dire que parfois elle avait un peu beaucoup de mal à percuter sur le coup, ce qui pouvait surprendre quand on ne la connaissait pas Ce n’était pas vraiment de sa faute, elle décrochait assez vit, son esprit allant vagabonder à droite et à gauche, avant de lui rappeler ce qu’on lui avait dit.

    « Sérieusement, disons que ce qui est rare c’est d’avoir un cousin qui vous fait entrer dans un groupe à 13 ans. »

    C’était Nathan qui lui avait fait rencontré le groupe que Gabriel était en train de monter. Mais si elle avait gagner sa place c’est parce qu’elle avait une basse dans les mains depuis l’âge de 9 ans. Après des essais peu concluant à la guitare ou à la batterie. Bref, October n’était pas du genre à se vanter de quoique ce soit, alors venir jouer les filles qui se la joue en pensant être une des rares personnes féminines à jouer de la basse… Très peu pour elle.

    « Tu joues d’un instrument ? »

    Il travailler dans un magasin de musique alors, il y avait de forte chance pour qu’il touche un peu d’un instrument, voir même très bien. Bon après, il pouvait aussi être juste passionner de musique, ou être là totalement par hasard. Elle ne savait même pas pourquoi elle avait poser la question, mais ça faisait une semaine qu’elle n’avait pas échanger une parole avec quelqu’un, alors…
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyMer 27 Oct - 10:07

- J’avais le choix entre la couture et la basse… J’voulais sortir des clichés, alors j’ai prit la basse.

Jari poussa un petit rictus.

- T'as bien fait je crois.

Fallait dire que la couture lui évoquait à peu près autant d'intérêt que la culture du chou rave hors-sol.

- Sérieusement, disons que ce qui est rare c’est d’avoir un cousin qui vous fait entrer dans un groupe à 13 ans.
- Sérieux ? Fit Jari en tournant la tête vers la jeune femme, intéressé. C'est cool les cousins comme ça !

Lui même avait commencé à peu près à cet âge là à jouer avec quelques copains mais il ne s'était réellement investi dans un groupe qu'au début de sa quinzième année. Et autant dire que depuis, il avait prit goût à la scène et au travail d'équipe. Parfois, il sentait que l'esprit de groupe lui manquait alors il se jurait que dès qu'il trouverait les bonnes personnes avec qui bosser, il retenterait l'expérience. En Finlande ou même à New York. Il fallait juste qu'il s'arrange pour trouver des musiciens cools et motivés. Ce qui en soit n'était pas une chose franchement aisée … Mais sa passion de la musique valait bien une bonne poignée d'efforts.

Jari regagna alors le comptoir, remarqua le morceau d'aile et de thorax encore écrasé dessus et saisit à la sauvette un chiffon qui traînait par là pour l'enlever. De la mouche il ne resta qu'une vague trace marronnasse sur le meuble.

- Tu joues d’un instrument ? Demanda alors la bassiste tandis qu'il fourrait le tissus dans un tiroir.
- Ouais, de la guitare. Et je … chante un peu aussi.

D'une manière assez singulière, mais oui, il chantait. Néanmoins, ces derniers temps, Jari chantait plus souvent sous sa douche que dans d'autres circonstances. Il n'avait pas eu une bonne occasion pour entrainer sa voix en bonne et due forme depuis un moment déjà. Depuis qu'il s'était installé à l'appart' avec son frère, il faisait attention à ne pas faire ses vocalises trop fort, de peur de flanquer la frousse à tous ses voisins. Pourtant, il fallait réellement qu'il se remette au boulot ou sinon, il sentait qu'il finirait par perdre totalement la main. Ou plutôt, le pharynx !

- J'ai pu jouer dans un groupe pendant une paire d'années aussi. Mais ça fait un moment que j'ai arrêté. Avec les études et tout … J'avais plus trop le temps.


«  Bon, tu vas pas lui raconter ta vie non plus ? » se sermonna intérieurement le Finlandais. Il n'aimait pas trop déballer son vécu comme ça, d'emblée. Il trouvait ça narcissique sur les bords et dans le fond, il n'osait pas trop parler de lui à des gens qu'il connaissait très mal. Quoique là, c'était la demoiselle qu'il avait en face de lui qui avait engagé la conversation et elle demandait juste à parler musique. Quel mal à ça ?

- Bref, sinon, pour les cordes, c'est 20 dollars. Tu veux un truc pour les transporter ou ça ira ?
Demanda-t il assez formellement.

Sur ces bonnes paroles, il avait terminé son travail. Il appuya ses coudes sur le comptoir et replaça une énième fois ses cheveux derrière ses épaules quand une question lui passa par la tête. Cette question, il l'avait déjà posée à Max, ce gosse qui lui avait permis de décrocher son job à la boutique. Malheureusement, la réponse avait été négative. Peut être aurait il plus de chance cette fois-ci.

- Dis, tu connaîtrais pas par hasard un groupe qui donnerait dans le métal ou le hard rock et qui chercherait un guitariste ? Même si c'est que pour un « petit » remplacement. Ou alors des musiciens en stand by ...

Rejoindre même temporairement une bande lui permettrait de ne pas trop perdre la main mais à ses yeux, ce n'était pas aussi bien que de monter son propre groupe. Au fond, il avait ça derrière la tête depuis un bout de temps. Et en y pensant bien, s'il reprenait contact avec Max, il avait peut être une chance de mener son projet à bien. A condition que le gamin soit prêt à s'investir dans le truc et qu'il puisse recruter plus qu'un simple guitariste.
Revenir en haut Aller en bas
October S. Parvin

October S. Parvin
Mutante de niveau 2

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/04/2010
Clan : neutre
Age du personnage : 21 ans
Pouvoirs : traverse la matière
Profession : Bassiste
Points de rp : 105

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptySam 30 Oct - 17:07

    October avait sourit quand le vendeur avait estimé qu’elle avait bien fait de choisir la basse. Entre ça et la couture, c’est clair, il n’y avait pas photo. Elle qui ne tenait jamais en place, elle ne voyait pas comment elle aurait pu rester assise sur une chaise, avec une aiguille ou une machine à coudre, pour faire du travail bien trop minutieux et inutile, selon elle. La jeune bassiste avait quand même fini par dire que c’était surtout grâce à son cousin qu’elle avait mit les pieds dans un groupe, après l’avoir initier à la musique avant ses 10 ans. Mais elle passerait les détails, n’étant pas là pour ennuyer un vendeur avec les détails de sa vie touchant à la musique.

    « Sérieux ? C'est cool les cousins comme ça ! »

    Elle acquiesça dans un sourire. Un sourire peut être un peu amère, sans qu’elle ne le veuille vraiment. Elle n’avait rien contre Nathan, son cousin, mais elle avait beaucoup à se reprocher ses derniers temps. Elle n’avait même pas été capable à répondre à ses appels cette dernière semaine. Oui, c’était cool d’avoir un cousin comme lui. Mais lui avait un peu moins de chance d’avoir une cousine comme elle. En tout cas, elle avait du mal à voir les choses de manière différente avec les réactions qu’elle avait pu avoir depuis la mort de ses parents. Il allait être vraiment temps de rectifier le tir. Rapidement.

    Mais là encore, elle n’avait aucune envie de faire partager ce genre de chose avec un parfait inconnu. Même avec ses amis, elle avait toujours eu tendance à faire comme si tout allait bien à longueur de temps, jamais elle ne se plaignait d’une vie injuste ou d’un évènement qui l’avait déplu. Alors s’épancher avec une personne qu’elle ne connaissait pas : hors de question. Elle en vint donc très vite à lui demander si il jouait d’un instrument, lui aussi.

    « Ouais, de la guitare. Et je … chante un peu aussi. »
    « Ah ouais ? Lança t-elle intéressée et impressionnée. A croire que la voix est offerte avec la guitare. »

    Elle n’y croyait pas une seconde, tout devait rester une question de talent et de travail. Mais, il faut avouer, que ce n’était pas rare de voir que celui qui chantait était souvent celui qui jouait de la guitare. En tout cas, cela fonctionnait dans l’optique ou le chanteur jouait d’un instrument. Il existait, aussi, beaucoup de chanteur qui ne jouait pas d’un instrument. La seule chose qui l’avait vraiment étonné c’était la manière dont il avait annoncé qu’il chantait, un peu comme si il en doutait. Du coup, tout sourire, elle décida de rebondir dessus.

    « T’as quand même pas l’air super convaincu de chanter ! »

    October n’était pas devin alors elle imaginait que soit il n’était pas des plus assuré en ce qui concerne sa façon de chanter, une sorte de fausse modestie, qui pouvait aussi s’avérer justifier. Ou alors, il n’estimait pas que cela puisse être qualifier comme du chant par certaine personne. Faut avouer que, dans certains styles musicaux, le chant est plus apparenté à des hurlements. Ne sachant pas où elle devait le situer, sa phrase avait pour but d’en savoir un peu plus, si toute fois il avait envie d’y apporter une réponse.

    « J'ai pu jouer dans un groupe pendant une paire d'années aussi. Mais ça fait un moment que j'ai arrêté. Avec les études et tout … J'avais plus trop le temps. »
    « Oh, c’est dommage. On ne pouvait pas faire plus sincère. Enfin, je comprends que ce soit compliqué dans ce genre de condition. Tu comptes reprendre un jour, quand même ? »

    Vraiment, elle trouvait cela dommage. Enfin ça dépendait du point de vue et des priorité des personnes. Les études, elle avait laissé tombé rapidement, juste pour pouvoir se concentrer sur la musique. Pour le boulot, elle en faisait quand ça devenait vraiment indispensable, mais c’était tout. Bien quand ce moment, elle ne travaillait plus du tout. La mort de ses parents lui avait apporté une maison et un héritage d’ordre financier qui n’était pas négligeable. Elle ne vivrait pas avec toute sa vie, mais ça lui laissait le temps de voir venir. Cela dit, elle aurait préférer ne rien avoir de tout cela, et garder ses parents même si l’entente n’avait jamais été au rendez vous. Elle se secoua intérieurement pour s’échapper de ce genre de pensées.

    « Bref, sinon, pour les cordes, c'est 20 dollars. Tu veux un truc pour les transporter ou ça ira »
    « Non c’est cool, ça ira. Elle fouilla dans son sac pour sortir la somme demandé. Voilà. »

    Comme tout bon échange, elle récupéra les cordes après avoir donné son argent, pour les ranger dans son sac en bandoulière.

    « Dis, tu connaîtrais pas par hasard un groupe qui donnerait dans le métal ou le hard rock et qui chercherait un guitariste ? Même si c'est que pour un « petit » remplacement. Ou alors des musiciens en stand by ... »

    Elle releva la tête de son sac et prit le temps de réfléchir un instant. Malheureusement, elle ne connaissait pas de groupe à la recherche d’un guitariste et encore moins de musicien à la recherche d’un groupe. Pour être honnête, niveau musique, October était du genre à se sentir bien dans le groupe au quel elle appartenait. Alors il ne lui était jamais venu à l’esprit de trouver un autre musicien pour remplacer un des membres, ou de trouver un autre groupe pour pouvoir s’éclipser. Elle rencontrait bien d’autres membre de groupe, mais ils étaient déjà tous complet et elle n’avait pas vent de recherche de musicien.

    « Non, là, comme ça, j’vois pas. Mais je sais pas, tu travail ici souvent ? Parce que si jamais j’attend parler d’un truc, je pourrais toujours trouver le numéro du magasin et te tenir au courant, si ça t’intéresse. »

    Elle proposait des trucs, sans se rendre compte que si elle acceptait elle serait un peu dans la merde. Appeler pour dire qu’elle veut parler au vendeur qui tue des mouches et qui a les cheveux longs, ce n’était pas ce qu’on faisait de plus pratique. Il suffisait qu’il y ai un autre vendeur au cheveux long pour qu’on lui passe la mauvaise personne. Mais bon, elle voulait bien faire et, comme d’habitude, elle ne réfléchissait pas à tout.

    « Par contre si t’arrive à réunir des musicien et qui te manque un bassiste, j’pourrais peut être dépanner. Enfin c’n’est pas une obligation, c’est juste qu’en ce moment je dispose de pas mal de temps, vu que j’n’ai pas de taf. J’ai un groupe que je ferais toujours passer en priorité, mais ça laisse quand même un peu de temps libre. Enfon voilà quoi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptySam 30 Oct - 23:55

- Oh non, la voix est pas vraiment offerte avec la gratte, je t'assure, répondit Jari avec un sourire en coin tout en rangeant l'argent bien au chaud dans la caisse. J'ai mis un petit moment - plusieurs mois en fait – avant de pouvoir chanter correctement. Et pis c'est pas que je suis pas convaincu, c'est plutôt qu'en général les gens considèrent pas le chant death comme une vraie manière de chanter … Nan parce qu'avec la gueule que j'ai, tu dois bien te douter que je chante pas du Simon and Garfunkel !

Peut être que s'il se coupait les cheveux et se laissait pousser la moustache, il pourrait chanter du folk ! Mais présentement, il n'avait aucune envie d'entonner des cantiques ou des refrains parlant d'un condor qui passe. A évoquer vaguement ses premiers entraînements vocaux, il se rappelait très bien de la tête que tirait sa mère à chaque fois qu'ils venaient à en parler. La pauvre Petra avait eu bien du mal à comprendre ce que son fiston, qui venait tout juste de perdre sa voix de gamin, pouvait trouver d'intéressant au fait de hurler à s'en casser la voix. Pourtant, ça n'avait pas découragé Jari qui avait poursuivit ses efforts et s'était forgé une véritable gorge en acier trempé. A présent, sa voix capable de grandes montées en puissance faisait sa marque de fabrique et lui avait offert sa place dans le groupe qu'il avait suivit pendant toute son adolescence. La passion de la musique pouvait avoir de grandes conséquences parfois …

Le jeune vendeur tendit alors son nouveau bien à son acheteuse, posa ses coudes sur son comptoir et se mit à se gratter machinalement l'avant bras gauche. Une vague moue de dépit se peignit sur son visage quand October donna sa réponse à la question qu'il lui avait posée. Comme il s'y attendait un peu, elle fût négative. De toute manière, il ne s'était pas forgé de trop grands espoirs.

- Non, là, comme ça, j’vois pas. Mais je sais pas, tu travaille ici souvent ? Parce que si jamais j’entends parler d’un truc, je pourrais toujours trouver le numéro du magasin et te tenir au courant, si ça t’intéresse.

Le Finlandais cessa une seconde de tripoter ses poils de bras pour regarder la demoiselle.

- Ah bah, moi je bosse du lundi au vendredi.

Il s'arrêta une seconde tout en jetant un oeil en direction de l'arrière boutique. La porte du bureau était fermée pour l'instant. Un soupir d'hésitation lui échappa.

- Ca t'arrangerais carrément pas que je te passe plutôt mon numéro de portable ? Ou carrément mon adresse mail, ce serait plus pratique. Parce que si tu téléphone directement ici, t'as des grandes pour tomber sur le patron plutôt que sur moi.

Et dans ses mauvais jours, le patron était capable de rembarrer un importun susceptible de déconcentrer son unique employé alors qu'il était supposé ranger des commandes. Earl n'avait rien qui pouvait le rapprocher d'une hôtesse de standard téléphonique. Jari s'empressa tout de même d'ajouter :

- Mais si tu veux pas, c'est pas grave. Appelle quand même ici.


Après coup, le fait qu'il propose d'emblée de divulguer son adresse mail pouvait paraître un brin incongru. Mais évidemment, Jari n'avait pensé à cela qu'après coup. Bon, au moins la jeune femme lui inspirait suffisamment confiance pour qu'il ne regrette pas sa proposition.

- Par contre si t’arrive à réunir des musicien et qui te manque un bassiste, j’pourrais peut être dépanner, poursuivit elle alors. Enfin c’n’est pas une obligation, c’est juste qu’en ce moment je dispose de pas mal de temps, vu que j’n’ai pas de taf. J’ai un groupe que je ferais toujours passer en priorité, mais ça laisse quand même un peu de temps libre. Enfin voilà quoi !
- Ca ce serait cool ! Répondit Jari avec un sourire un peu plus large. J'ai encore réunit personne mais si jamais ça prend forme … Ouais ce serait cool ! Sympa de ta part aussi.

Une vague d'enthousiasme l'envahit. Il venait de faire un pas en avant ! Tout aide était bonne à prendre. Par contre, il résidait encore quelques hics : est-ce que la bassiste était prête à donner dans le métal ? Trouverait elle le temps de bosser dans deux groupes à la fois ? Apparemment, du temps libre, elle semblait en avoir. Oh et puis, rien n'était fait, ils auraient le temps de reparler de tout cela si le projet voyait le jour ! Il fallait juste qu'elle accepte de garder un petit minimum de contact.

- Donc, commença alors le blond, si t'es d'accord, je te passe …
- Bon Jari, si tu bossais au lieu de courtiser des clientes qui n'ont rien demandé ?

Jari tourna vivement la tête vers la porte de l'arrière boutique. Son patron à la carrure impressionnante avait choisit le meilleur moment pour se pointer … Mais le sourire en coin qu'il arborait trahissait un des ses rares accès de bonne humeur et il semblait plus apte à plaisanter plutôt qu'à critiquer son employé. Le vendeur poussa alors un petit rictus nerveux, tout de même heureux de voir que le boss était de bon poil..

- Je courtise pas, je parle business. Et comment veux tu que je bosse quand le seul truc que je trouve à faire, c'est d'écraser les mouches ?
- Je trouverais toujours quelque chose pour que tu t'ennuie pas, tu n'as qu'à demander ! Bon, je reviens. Mademoiselle, si ce feignant vous ennuie, dites le moi ou mettez lui une baffe, n'hésitez pas.

Et Earl s'éloigna en direction du sous sol. Vraiment de bonne humeur aujourd'hui lui … C'était presque étrange. Jari hocha alors dédaigneusement la tête avant d'adresser un regard las à October.

- Mon patron, glissa-t il avec un haussement d'épaules.
Revenir en haut Aller en bas
October S. Parvin

October S. Parvin
Mutante de niveau 2

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/04/2010
Clan : neutre
Age du personnage : 21 ans
Pouvoirs : traverse la matière
Profession : Bassiste
Points de rp : 105

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyLun 1 Nov - 21:33

    « Oh non, la voix est pas vraiment offerte avec la gratte, je t'assure. J'ai mis un petit moment - plusieurs mois en fait – avant de pouvoir chanter correctement. Et pis c'est pas que je suis pas convaincu, c'est plutôt qu'en général les gens considèrent pas le chant death comme une vraie manière de chanter … Nan parce qu'avec la gueule que j'ai, tu dois bien te douter que je chante pas du Simon and Garfunkel ! »
    « Tu rigoles ?! Avec ta dégaine, je te verrais bien chanter hey Schoolgirl, ça doit avoir un côté carrément tripant. Lança October avec amusement, avant de reprendre toujours dans un sourire amusé, qu’il ne fallait pas prendre au sérieux. Puis les gens ont raison, le death n’a jamais impliqué le chant. Sérieusement, je rigole, mais je comprend mieux l’hésitation à parler de chant à proprement parler. »

    October ne pouvait pas dire qu’elle n’aimait pas la notion de « chant death », en fait elle préférait quand ça pouvait être un mélange de chant plus conventionnel avec ce genre de chant. Difficile à expliquer. Après il fallait voir, il y avait chant death et chant death. Un type qui fait que hurler, sans la moindre variation ou mélodie, très peu pour elle. Elle ne s’était jamais fermer complètement à un style de musique, mais y a quand même des choses qu’elle ne pouvait pas faire entrer dans la case « musique ». Les goûts et les couleurs, de toute façon…. Bref, ce qu’il fallait retenir, c’est que le ton employait montrait qu’elle le charriait plus qu’autre chose. Mais qu’en aucun cas elle ne critiquait ce qu’il faisait. Bien au contraire. Elle ne savait pas ce que ça donnait en pratique, mais en théorie, elle accordait facilement que ce genre de chant demandait à être travailler au même titre qu’un autre, voir plus, pour éviter de se péter les cordes vocales au bout de 10 minutes.

    Le vendeur avait encaisser l’argent, qui reposait dans la caisse bien au chaud, pendant qu’elle avait ranger ses cordes dans son sac en bandouillière. Elle expliquait qu’elle n’avait pas de nom à lui fournir pour le moment, mais qu’elle pouvait toujours le prévenir en cas échéant. Et comme elle n’avait pas réfléchit à ce que cela impliquait, c’est assez naturellement qu’elle se mise à sourire à la réponse de Jari.

    « Ca t'arrangerais carrément pas que je te passe plutôt mon numéro de portable ? Ou carrément mon adresse mail, ce serait plus pratique. Parce que si tu téléphone directement ici, t'as des grandes pour tomber sur le patron plutôt que sur moi. »

    Instinctivement elle porta un regard à la porte, au fond, avec un regard inquiet. Réaction qu’elle avait eu, parce que c’était lui qui avait regarder cette porte dans un soupir. Le fait qu’elle risque de tomber sur lui au téléphone, en tout cas de la manière dont Jari annonçait la chose, October imagina un patron tyrannique et horrible à supporter. Marrant de voir avec quelle facilité elle pouvait se monter des films à partir de rien du tout. Et pendant qu’elle imaginait un énorme bonhomme crachant des éclairs quand il parlait, Jari ajouta que si elle ne voulait pas, elle pouvait quand même appeler à la boutique. Rapidement, avec l’image qu’elle avait en tête, elle secoua vivement la tête de manière négative.

    « Non, non. Surtout pas. Le téléphone, ou l’adresse mail c’est très bien. Plus simple et… Heu… plus sur. »

    La normalité chez elle n’étant pas la même que tout le monde, à aucun moment elle ne pensa que cette proposition avait quelque chose de trop rapide ou peu conventionnel. Si ça pouvait lui éviter de se retrouver au téléphone avec un patron hurlant à longueur de temps, ça lui convenait parfaitement. Mais prise d’une autre idée, elle fini par proposer ses services de bassiste, si jamais il galérait à trouver cet instrument en particulier. Ce qui sembla être apprécier si elle jugea la sourire qu’il avait à ce moment là. Il trouvait ça cool et sympa de sa part. October aurait bien répondu que ce n’était pas un problème, que rien n’était fait de toute façon. De toute façon, quand on lui demandait de passer du temps pour la musique, soudainement, ça ne devenait même plus une corvée. Mais elle ne pu répondre quoique ce soit, que le vendeur reprenait la parole.

    « Donc, commença alors le blond, si t'es d'accord, je te passe … »
    « Bon Jari, si tu bossais au lieu de courtiser des clientes qui n'ont rien demandé ? »

    A l’entente de cette nouvelle voix et à la manière dont Jari s’était retourné, October se figea sur place. Dans son esprit allait apparaitre le grand vilain pas beau patron tout méchant que crache des éclairs. Alors forcément elle devait avoir l’air un peu conne, à le regarder avec des yeux ronds comme des billes au moment où il était sortie. L’espace d’un court instant elle avait même songer à se cacher derrière ce qui la séparait du vendeur, mais son corps avait refuser de répondre à cette exigence complètement absurde. Elle resta donc stoïque, complètement interdite et incapable de prononcer le moindre mot. Il ne crachait pas d’éclair, il n’avait même pas l’air désagréable mais, bordel, ce qu’il était impressionnant. Surtout quand on le comparait à la carrure d’October que ses amis avait surnommé « crevette » en vue de son gabarits de mini pouce.

    « Je courtise pas, je parle business. Et comment veux tu que je bosse quand le seul truc que je trouve à faire, c'est d'écraser les mouches ? »
    « Je trouverais toujours quelque chose pour que tu t'ennuie pas, tu n'as qu'à demander ! Bon, je reviens. Mademoiselle, si ce feignant vous ennuie, dites le moi ou mettez lui une baffe, n'hésitez pas. »

    La seule chose qu'elle avait trouvé à faire : hocher la tête comme une débile pour laisser comprendre qu'elle le ferait si le cas se présentait. Bien oui, comme si elle allait mettre une baffe à un vendeur, ou appeler le méchant patron... Image non réaliste qu'elle avait laisser courir dans son cerveau.

    « Mon patron »
    « Celui qui crache des éclairs… Elle se rendit compte qu’il risquait de rien comprendre à ce qu’elle venait de dire, mais c’était sortie tout seul. Heu… Oublie ce que je viens de dire. C’est mieux. Soucieuse de faire oublier sa bourde, elle reprit plus vivement. Heu, tu voulais me passer quelque chose, non ? Ah et au passage, t’as une feuille et un stylo qui n’aurais pas servi à tuer une mouche, que je te passe mon numéro. Si tu veux. Qu’on puisse au moins se tenir au courant, si ça t’intéresse et surtout pas que j’ai à avoir ton patron, si jamais j’entends parler d’un truc. »
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyMer 3 Nov - 22:49

- Tu rigoles ?! Avec ta dégaine, je te verrais bien chanter hey Schoolgirl, ça doit avoir un côté carrément tripant.
- Manquerait plus que ça ! S'exclama Jari avec un petite grimace et un ricanement. J'ai plus qu'à me mettre au corpse paint comme ça y'aura plus de méprise.

La jeune femme lui expliqua ensuite un semblant de point de vue sur le chant death. Comme pour tout, il y avait ceux qui étaient pour et ceux qui étaient contre. Le Finlandais songea que si la bassiste acceptait un jour de bosser avec lui, il valait mieux pour elle et sa santé mentale qu'elle se prépare à supporter sa voix rauque. Il garda la remarque pour lui. Il espérait tout de même que cela ne la rebuterait pas, ce serait bête tout de même ! Et puis, même si Jari appréciait l'aspect brut et sauvage de ses propres vocalises, il conservait un certain attrait pour la mélodie. Parce que hurler, c'est bien, mais c'est mieux quand on ajoute une réelle touche musicale à l'ensemble. Eikki, son ami avec qui il avait fondé High Moon, son premier groupe, avait largement contribué à lui forger cette conception.

Quelques instants plus tard, Earl vint les déranger en plein dans leur petite concertation avant de repartir aussi vite qu'il était venu. La musicienne avait clairement été intimidée par la mine patibulaire du maître des lieux – ceci dit, c'était compréhensible - et elle avait vaguement acquiescé l'idée de pouvoir gifler le pauvre vendeur. Comme s'il méritait cela tiens ! Bref.

- Celui qui crache des éclairs… lâcha soudainement October alors que Jari commençait à rassembler ses cheveux en queue de cheval pour qu'ils cessent de pendouiller devant ses yeux. Heu… Oublie ce que je viens de dire. C’est mieux. Heu, tu voulais me passer quelque chose, non ? Ah et au passage, t’as une feuille et un stylo qui n’aurais pas servi à tuer une mouche, que je te passe mon numéro. Si tu veux. Qu’on puisse au moins se tenir au courant, si ça t’intéresse et surtout pas que j’ai à avoir ton patron, si jamais j’entends parler d’un truc.
- J'suis pas encore employé par Zeus en personne tu sais, répondit le blond en essayant de ne pas trop laisser paraître son air rigolard. On dirait qu'il est dans un bon jour aujourd'hui de toute façon. S'il était de sale humeur … Peu importe.

Tout en parlant, il se pencha pour choper un crayon et un post-it sous le comptoir. A l'entendre dire, October risquait de penser que Jari travaillait sous la tutelle d'un véritable tyran au tempérament instable. Eaétait brut de décoffrage, c'était tout de même quelqu'un de bien dont il fallait gagner la confiance. Et Jari avait bien comprit que s'il s'appliquait dans son travail, il n'aurait pas de problèmes avec lui. Il inscrivit quelques mots sur le bout de papier avant de le tendre à October. Dessus, on pouvait lire, griffonnée à la va-vite, sa fameuse adresse précédée de son prénom : ViKing-InSide@ hotmail.fin

- J'en ai encore écrasé aucune avec ça. T'inquiètes.


De toute façon, je préfère les tuer à la main, songea machinalement Jari.

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Papierp

Revenir en haut Aller en bas
October S. Parvin

October S. Parvin
Mutante de niveau 2

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/04/2010
Clan : neutre
Age du personnage : 21 ans
Pouvoirs : traverse la matière
Profession : Bassiste
Points de rp : 105

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyLun 8 Nov - 22:47

    « Manquerait plus que ça ! J'ai plus qu'à me mettre au corpse paint ça y'aura plus de méprise. »
    « Mortel... »

    October avait un large sourire sur les lèvres. Le mot « mortel » pouvant, chez elle et le reste du groupe, signifier beaucoup de chose, selon les circonstances et la manière dont c’était présenté. Dans le cas présent, son mot avait plus des allure de « j’veux voir ça », l’imaginant assez faire du folk – bien que là n’était pas le sujet – avec ses cheveux long et un visage qui utiliserait plus de maquillage que miss univers. Dans un style, cela dit, bien différent. De toute façon, peut importe ce qu’elle avait voulu dire puisqu’ils furent interrompu par le patron de la boutique de musique qu’October s’imaginait comme terrible. D’ailleurs elle lâche une réflexion sur lui, après son départ, qui devait vraiment avoir l’air de sortir de nulle part.

    « J'suis pas encore employé par Zeus en personne tu sais. On dirait qu'il est dans un bon jour aujourd'hui de toute façon. S'il était de sale humeur … Peu importe. »

    La bonne nouvelle c’est que vu la manière dont il avait répondu, il ne la prenait pas trop pour une cinglé. Enfin si, peut être un peu, parce qu’il aurait pu rire si il avait voulu. Mais au moins il ne l’avait pas complètement dévisager en se demandant quelle genre de folle elle pouvait être. Cela dit vu qu’elle donnait souvent cette impression, c’est pas ça qui l’aurait chagrinée plus que ça.

    « Je crois qu’il ne donne pas envie de savoir ce qu’il peut donné une fois de mauvaise humeur. »

    En même temps, le vendeur n’avait pas l’air d’avoir été frapper par son patron, ni électrocuter par un éclair, alors ça devait pas être si terrible que cela. Qu’est ce qu’elle en savait, puisque il semblerait qu’elle soit tombé sur un des bons jours de ce patron impressionnant par sa carrure. Jari semblait chercher quelque chose, qu’il trouva dans la présence d’un bout de papier et d’un crayon. Après avoir griffonner dessus, elle eu le droit de récupérer le papier ou elle trouva des infos utiles si ils devaient se recontacter.

    « J'en ai encore écrasé aucune avec ça. T'inquiètes. »
    « Heu… Elle regarda le papier moitié septique, moitié amusé. Ca me rassure… Je suppose. »

    Elle avait fini par sourire pour récupérer le papier et le ranger dans son sac dans un « merci ». l’opération ne lui prit que quelques secondes après quoi elle redressa la tête vers le vendeur.

    « Ok, je peux t’emprunter une feuille sans cadavre de mouche et ton crayon ? Je te note mon adresse parce que, heu… Disons que si on se fit à ma capacité à perdre les choses il est fort probable que je ne te donne pas de nouvelle, non parce que je ne le veut pas, mais parce que j’aurais été capable de mettre mon sac dans la machine à laver avec le papier dedans. »

    C’était horrible de se voir confesser ce genre de travers qui devait paraitre ridicule, mais c’était tellement vrai. On pouvait croire qu’elle y mettait de la mauvaise volonté, ou qu’elle faisait exprès d’être aussi tête en l’air, mais non. Absolument pas. Elle était juste née avec dix pouces et deux mains gauche, la mémoire d’un poisson rouge, et la concentration d’un pois chiche… Heureusement la musique était le seul domaine ou tous ses défauts semblaient bien vouloir lui accorder un peu de répit.

    En attendant d’avoir un bout de papier et un crayon, October songea au fait que plus rien ne la retenait dans cette boutique. Elle avait ses cordes et rester juste pour l’ennuyer ne serait sûrement pas la meilleure des choses à faire. Encore moins si son patron décidait de remonter pour le voir encore discuter. La jeune bassiste n’avait pas envie d’être la cause de son passage de bonne humeur à mauvaise humeur. Elle lui aurait bien demander à quelle heure il finissait, et éventuellement lui proposer un verre. Mais il parait que ce genre de chose pouvait porter à confusion, ce qu’elle ne voulait pas, ça va de soit. Alors il était peut être plus judicieux de ne rien demander. Sauf que voilà, les choix judicieux, chez elle, ça ne faisait pas vraiment partit de son tempérament.

    « Question ! Qui va sûrement paraitre étrange mais… Tu finis bientôt ? Ok, là elle se rendit vraiment compte de ce qu’elle disait et de la confusion qui pouvait être apporter à ce genre de demande. Ce qui, étrangement, la fit légèrement rire toute seule. Ouais, question vraiment étrange. En fait, laisse tombé, c’est vraiment débile de poser ce genre de question. »

    (j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais )
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyJeu 11 Nov - 14:10

Le Finlandais fit glisser le crayon et les feuilles devant lui sur le comptoir en bois. Il écoutait ce que lui racontait October en essayant de ne pas ricaner. Elle l'amusait avec son allure de gamine paumée sur les bords qui confond votre boss avec Zeus. D'ordinaire, on disait toujours que c'était les hommes qui se devaient de faire rire ces dames mais là, c'était l'inverse. Il fallait dire que Jari était bien content de l'avoir rencontrée, elle qui était prête à offrir ses services musicaux. Et puis, le coup de la machine à laver, il connaissait très bien lui aussi. Il l'avait plusieurs fois expérimenté à ses dépens ou à ceux de son frère quand il était chargé d'emmener tous leurs fringues à la laverie. Soudain, la voix de la jeune femme quitta son vague ton d'excuses pour l'interroger :

- Question ! Qui va sûrement paraitre étrange mais… Tu finis bientôt ?

Jari commença à ouvrir la bouche pour répondre mais elle ne lui laissa pas le temps de finir.

- Ouais, question vraiment étrange. En fait, laisse tomber, c’est vraiment débile de poser ce genre de question.

Il resta une seconde à la dévisager, mâchoire entrouverte puis coula un regard vers la pendule fixée au mur avant de revenir à son niveau.

- Bah je vais te répondre débilement que je finis dans trois quart d'heure à peine, avança-t Jari en haussant les sourcils. Dans le fond, je trouve pas ça débile moi. Je suppose que c'est pour qu'on aille boire un coup que tu m'pose cette question. C'est pas si débile que ça tu sais ! C'est même une bonne idée.

Jari ne se retint pas de rire cette fois. Si October n'avait pas eu l'intention de le convier boire un verre, c'était lui qui allait passer pour un débile. Mais bon, il voyait mal ce qu'elle aurait pu lui demander d'autre. Il ôta ses coudes du comptoir pour enfoncer les mains dans ses poches.

- En tout cas, si t'es prête à m'attendre un peu, j'accepte, ajouta t il, clin d'oeil à la clé.

C'était la perspective de bien finir la journée, appuyé à un comptoir de bar plutôt qu'à un comptoir caisse, avec une bière à la main et une musicienne à qui faire la parlotte. Le tout de façon strictement professionnelle, ne l'oublions pas. Mais pour ça, encore fallait-il que October n'ait pas l'idée de se raviser ! C'eût été bête de passer à côté de ça. Un bruit de pas résonna alors dans l'escalier du sous sol et Earl vint déposer un carton sur le seuil.

- Jari, range ça dans le bureau, tu veux ?

- Ouais ouais ouais.

Après quoi l'homme replongea vers l'étage inférieur aussi vite qu'il était venu. Le commis jeta un petit regard d'excuse à October et partit chercher la boîte. Il ne se dirigea pas immédiatement vers le bureau, préférant s'arrêter un instant au niveau de la bassiste, affichant un sourire malin du coin des lèvres.

- Alors, l'idée tient bon ? Ou tu trouve ça toujours aussi débile ?

Au pire, si elle se désistait, Jari pouvait toujours l'inviter lui même. Et sauf excuse valable, il allait trouver le moyen de la convaincre. A moins qu'il n'ait réussit à lui faire réellement regretter son idée de départ…


( content que ça te plaise ! )
Revenir en haut Aller en bas
October S. Parvin

October S. Parvin
Mutante de niveau 2

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/04/2010
Clan : neutre
Age du personnage : 21 ans
Pouvoirs : traverse la matière
Profession : Bassiste
Points de rp : 105

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptySam 13 Nov - 22:06

    C’était stupide. Au lieu d’attendre tranquillement qu’il fasse glisser le papier et le stylo vers elle, pour simplement écrire son adresse et comment la contacter, elle était partie dans une question qu’elle trouva foireuse… Seulement, le problème avec October, c’est qu’elle s’en était rendue compte qu’une fois qu’elle l’avait posé. Réfléchir avant ce n’était pas donné à tout le monde, il faut croire. Enfin elle s’était rattrapée de manière peu convaincante en lui demandant de laisser tomber ce qu’elle venait dire. Tout aurait pu s’arrêter là, elle aurait prit le stylo, écrit, et partit en courant. Au lieu de ça, elle resta aussi figé que lui quand il la dévisagea un instant avec la bouche entrouverte. La seule chose qu’elle trouva à faire fut de hausser les épaules comme pour le prévenir que ce genre de chose était assez récurrent chez elle. Navrée.

    « Bah je vais te répondre débilement que je finis dans trois quart d'heure à peine. Dans le fond, je trouve pas ça débile moi. Je suppose que c'est pour qu'on aille boire un coup que tu m'pose cette question. C'est pas si débile que ça tu sais ! C'est même une bonne idée. »

    Là ce fut à elle d’être surprise. Au mieux elle s’attendait à ce qu’il fasse comme si elle avait rien dit, au pire qu’il la charrie un peu. Mais pas vraiment à ce qu’il reprenne ce qu’elle avait proposer en répondant à sa question, tout en admettant les raisons qui avaient poussé October à poser cette question. Et avant qu’elle ne se décide à affirmer quoique ce soit, Jari annonça que ça pouvait le faire si elle était prête à attendre un peu, le tout étant suivit d’un clin d’oeil.

    October lâcha un sourire, sans vraiment trop le commander, alors qu’elle s’apprêtait à répondre c’est le patron qui fit son arrivé. Jari fut en charge de ramener un carton dans le bureau pour le ranger, ce qu’il accepta rapidement. Cela dit, s’était son travail, et October s’était faite une mauvaise image du patron, alors il devait sûrement ne pas s’amuser à refuser un ordre de ce patron. Pourtant, carton en main, il s’arrêta à sa hauteur, au lieu de courir dans le bureau.

    « Alors, l'idée tient bon ? Ou tu trouve ça toujours aussi débile ? »
    « Je trouve ça toujours aussi débile, lança-t-elle dans un sourire amusé. Mais, je crois que j’aime bien ce qui est débile, puis trois quarts d’heure, ça devrait pouvoir le faire tranquille. »

    De toute façon, même si elle n’avait aucune intention de le dire, elle n’avait pas la moindre envie de retourner chez elle pour le moment. Elle avait mit un paquet de temps à se décider à sortir et, maintenant, elle ne se voyait pas retrouver la maison vide de ses parents dans l’immédiat. Peut être qu’après quelques verres, elle serait beaucoup plus disposer à faire cette démarche. Elle attendrait trois quarts d’heure. En plus, attendre ce temps dans un magasin de musique ou l’on pouvait essayer des instruments, elle n’allait pas vraiment trouver le temps long.

    Du coup, quand Jari eu disparu dans le bureau, elle entreprit de prendre un bout de papier et le stylo pour y noter son numéro de téléphone et son prénom. Chose débile vu qu’elle ne lui avait même pas donné de vive voix. Elle aurait probablement le temps de rectifier ce petit détail quand il reviendrait, ou si ils allaient réellement boire un coup ensemble à la suite de son boulot. Une fois les informations mises et laissés sur le bureau, elle fit quelques pas en direction des basses. Dans toute boutique, on trouvait toujours des instruments à essayer, ce qui était bien.

    Passant ses mains sur les cordes, elle se dit que ce n’était peut être pas une bonne chose d’essayer l’instrument en ces lieux. Elle n’avait pas spécialement envie qu’on puisse penser qu’elle voulait essayer juste pour prouver son niveau ou un truc dans le genre, ça aurait été stupide et faux. Mais il y a des appels qui sont un peu plus fort qu’une sorte de moralité à la con. Alors elle attrapa la basse, en y prenant le plus grand soin, pour passer la sangle sur son épaule. Ca faisait une semaine qu’elle n’avait pas jouer la moindre note, ajouté à cela que cette basse n’était la sienne, les premières notes arrivèrent à sonner, mais elles n’étaient pas forcément toutes justes. Cela dit, les mouvements, les réflexes, tous étaient revenu en moins de deux minutes, et le tout fut beaucoup plus fluide, bien qu’elle avait une petite difficulté en vue des cordes trop grosse pour elle, qui lui demandait un peu plus d’effort pour les faire sonner, que les cordes qu’elle utilisait habituellement. Mais avoir plus de difficulté ne voulait pas dire qu’elle n’y arrivait pas.

    Finalement il lui fallu à peine trois minutes pour ne plus rien comprendre à ce qui se passait autour d’elle. Ce qu’elle jouait n’avait rien de connu. Et, si on possédait l’oreille musicale, il ne faudrait pas longtemps pour s’apercevoir qu’elle ne jouait pas un morceau mais qu’elle en composait un. Du moins, elle faisait quelque note et recommençait en changeant la dernière, jusqu’à ce que cela sonne bien, avançant doucement dans ce sens. Concentrée, elle ne su pas si Jari était revenu ou non, ni le temps qui passait. Elle s’amusait juste à trouver des notes se suivant, le tout avec un rythme qu’elle trouvait sympa et qui était inventé sur l’instant et modifier régulièrement pour tester de nouvelles combinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyDim 14 Nov - 21:07

Rajustant sa prise sur son carton, Jari lâcha un « Cool  ! » enthousiaste à entendre la réponse d'October. Si elle aimait les trucs débiles alors elle avait une chance de s'entendre avec Jari. Ca l'arrangeait lui, au moins il ne craindrait pas trop de faire une gaffe, c'était plutôt un bon point. Préférant ne pas s'attarder, il fila vers le bureau du patron pour y déposer son paquetage. Quand il revint dans la boutique, la musicienne venait de trouver de quoi passer le temps et avait laissé un papier griffonné sur le comptoir. Jari y jeta un oeil avant de le fourrer dans sa poche. «  October » … Original comme prénom. Ça lui évoquait le début de l'interminable hiver nordique auquel il avait droit tous les ans dans sa Finlande natale. Forcément, ça allait lui faire drôle ici, à New York, de voir encore le jour en plein mois de décembre. Mais à ce qu'il savait, la ville était souvent victime de tempêtes de neige en hiver. Au moins, ça lui rappellerait un peu le pays !
Il observa encore quelques instants du coin de l'oeil la bassiste qui commençait à faire jouer les cordes de son instrument. Puis Jari rejoignit Earl qui commençait à remonter du sous sol. Ensemble, ils remirent de l'ordre dans le bureau, rangèrent les petits objets que contenait le carton, accueillirent un dernier client rasta qui venait récupérer un saxophone et ce sans que le patron ne cesse jamais de surveiller October. Dans le fond, Jari le comprenait. Dans le Hell's, on ne savait pas trop quel genre d'énergumènes pouvaient franchir la porte de la boutique. C'était très facile de se faire piquer quelque chose. Dans certains cas, le cambriolage prenait des dimensions de sport national. D'où la méfiance naturelle d'Earl. Jari tenta pourtant de le rassurer :


- T'inquiètes, elle a déjà payé ce quelle a acheté … lui souffla-t-il à mi-voix.

La grand bonhomme sembla un peu moins circonspect par la suite. Mais ses yeux faisaient toujours des aller-retours dans la direction d'October. Jari l'écoutait jouer quand il passait à côté d'elle. Les notes sonnaient de mieux en mieux à chaque minute et le jeune vendeur eût tôt fait de se dire qu'il était plutôt bien tombé ! Comme pour lui, les années de pratique n'avaient pas servi à rien !
Il se garda de la déranger jusqu'à ce que, après une ultime vérification de l'état général des lieux, Earl donne enfin l'autorisation à son employé de plier bagage. Il allait sans doute mettre October dehors par la même occasion mais se ravisa quand il constata qu'apparemment, elle allait partir avec Jari …

- Bon, et tu es à l'heure demain matin hein ! Rappela Earl.
-'Pas mon genre d'être en retard, répondit Jari avec un sourire malin.
- Vaut mieux pour toi. Allez, du vent toi. Et au plaisir mademoiselle.

Le Finlandais lui adressa un signe de la tête avant de se diriger vers la porte et de la tenir ouverte pour October.

-T'as une idée de l'endroit où tu veux aller ? Commença-t-il une fois qu'ils furent dehors tous les deux. Je te le dis tout de suite, le Hell's c'est pas ce qui y a de plus classe. Je suppose que tu connais mieux comme coin.

Il s'était dit que la jeune femme devait mieux connaître New York que lui, lui qui avait débarqué ici en plein milieu de l'été. En quelques mois, il avait réussi à prendre ses repères mais il se sentait encore loin de tout savoir de cette fourmilière à l'échelle humaine. Si October proposait un truc, il n'allait pas du tout la contredire, il n'avait rien de mieux à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
October S. Parvin

October S. Parvin
Mutante de niveau 2

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/04/2010
Clan : neutre
Age du personnage : 21 ans
Pouvoirs : traverse la matière
Profession : Bassiste
Points de rp : 105

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyDim 14 Nov - 22:31

    Une fois son esprit partit dans quelque chose, il était très difficile pour elle de se rendre compte de ce qui se passait autour d’elle. Quelque part son cerveau devait être parfaitement conscient du fait que Jari était revenu et faisait des allé retour, mais c’était une information qui demeura tellement cacher qu’elle ne s’en rendit même pas compte à proprement parler. Hey, peut être qu’elle avait vraiment un problème de concentration super grave. Mouais. Peu importe en fait. Elle, elle s’en foutait, elle le vivait plutôt bien, s’était surtout chiant pour les autres. Mais les personnes qu’elle appréciait le plus s’en était accommodées, alors elle n’allait pas s’amuser à changer maintenant.

    Ce n’est qu’après un certain temps, quand un nouveau client entra, qu’elle lâcha un peu de son intention sur l’instrument qu’elle tenait. Et bien loin d’elle l’idée de partir avec la basse en courant. Vu son gabarit, de toute façon, elle ferait à peine trois mètres qu’on l’aurait rattrapé. Enfin, tout ça pour dire que le nouvel arrivant, arriva à la faire décrocher suffisamment pour qu’elle se mette à regarder l’heure. Ah, c’était bientôt la fin du service du vendeur qu’elle attendait. Elle enchaîna encore quelques notes puis, finalement, retira la sangle passer sur son épaule pour reposer doucement l’instrument là où elle l’avait prit. Elle profita d’être libéré de la basse pour passer son sac en bandoulière. Pile au moment ou la patron de Jari demandait à ce que celui-ci soit à l’heure demain.

    « Pas mon genre d'être en retard »
    « Vaut mieux pour toi. Allez, du vent toi. Et au plaisir mademoiselle. »

    Quelques temps à jouer de la musique, et elle en avait oublier toute l’image qu’elle pouvait avoir de lui. Alors elle leva la main, avec un grand sourire sur les lèvres pour le saluer. Puis, tourna les talons pour sortir de la boutique alors que jari lui tenait la porte, ce à quoi elle le remercia. Première impression en arrivant dehors : Punaise, il fait beaucoup trop froid. Du coup, le premier réflexe débile qui vint avec cette constatation : sautiller deux trois fois sur place en resserrant sa veste. Le but de l’opération n’ayant rien apporter en terme de chaleur, mais sûrement beaucoup en terme de connerie profonde.

    « T'as une idée de l'endroit où tu veux aller ? Je te le dis tout de suite, le Hell's c'est pas ce qui y a de plus classe. Je suppose que tu connais mieux comme coin. »
    « Un endroit où il fait chaud ? »

    Regard interrogatif à l’appuie, et yeux légèrement suppliant pour qu’il dise oui. Boire un café dans les rues de new York, ce n’était pas ce qu’on faisait de plus chaud à cette saison. Cela dit elle n’était pas certaine d’avoir répondu à la question de Jari puisqu’il était question de ne pas connaître le coin, et que le Hell’s n’était pas le quartier le plus favorable à une sortie. Tu m’étonnes ! C’était juste le quartier classé le plus craignos du coin. Mais, elle ne s’en faisait pas vraiment. October avait une approche du danger assez particulière : pour elle personne n’était foncièrement mauvais, alors de ce fait il ne pouvait rien lui arriver. Au pire, elle le vivrait comme une nouvelle expérience.

    « Le Hell’s est considérer comme le pire des quartier, même. Y a un coin super sympa, mais c’est pas la porte à côté : Soho, tu connais ? »

    Par définition s’était son quartier de prédilection, celui ou elle avait passé le plus de temps dans toute sa vie. Les yeux fermée elle se baladerait dedans tout en étant capable d’y cités chaque boutique, et ce qu’elles contiennent en gros. Bon elle, elle s’en foutait un peu de marché, maintenant c’était pas forcément le cas de Jari, qui créchait peut être à l’opposer de ce quartier, alors ce n’était peut être pas la meilleure de idées non plus.

    « Ou ailleurs, on peu pas avoir pire qu’ici de toute façon. Hey, au fait »

    Pour la dernière partie de sa phrase, elle semblait s’être animée tout d’un coup, comme si elle venait de percuter le truc le plus dingue de la terre. C’est presque en sautillant qu’elle se plaça devant Jari, un large sourire sur les lèvres, et une main tendue vers lui.

    « J’m’appelle October… Alors ouais, je sais, t’as du le lire sur le papier que je t’es laissé. Heu, tu as bien récupéré le papier, hein ? Mais enfin bref, on moi c’est dit de manière plus officielle. Enfin, cela dit, on s’en fou un peu du côté officiel, c’est juste que… Bref voilà quoi. »

    Finalement, il allait peut être regretté d’avoir accepter d’aller boire un verre avec elle… Quoique, en fait, techniquement c’était elle qui avait accepter, non ? Ouais, bon, bref… Tout ça pour dire qu’il allait peut être finir par réviser son jugement si elle ne tenait déjà pas en place ou bout de trente secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyLun 15 Nov - 20:55

Jari jeta son sac à dos sur son épaule et remonta la fermeture de son sweat. A côté de lui, October avait l'air d'avoir mangé un ressort d'amortisseur. L'air devait être un peu trop frisquet à son goût. Le blond quand à lui s'en fichait un peu. Il avait bien plus de chances de mourir calciné en plein milieu d'une canicule que de faire une hypothermie ! Encore une fois, il se laissa sourire quand l'Américaine leva le visage vers lui pour lâcher avec une intonation implorante dans la voix :

-Un endroit où il fait chaud ?

«  C'est ça, sors moi le coup des yeux de chien battu ... » songea Jari en ricanant.

- Le Hell’s est considéré comme le pire des quartier, même, enchaina-t-elle en resserant sa veste contre elle. Y a un coin super sympa, mais c’est pas la porte à côté : Soho, tu connais ?
- Ouais, un peu. J'avoue que j'aime bien ! J'y ai déjà trainé, j'ai été jeter un oeil au night club là … Le Pandora's Box c'est ça ? y'a pas très longtemps. J'espère que tous les bars du quartier pratiquent pas les mêmes prix sinon on risque de finir soit déshydratés soit ruinés !


C'était quoi le plus terrible ? Peut être bien la première hypothèse … Mais bon, inutile de trop s'en faire, tous les bars ne devaient pas pratiquer le même racket que celui que perpétrait le prestigieux club. Ou du moins c'est ce que Jari espérait !

- Ou ailleurs, on peut pas avoir pire qu’ici de toute façon. Hey, au fait j’m’appelle October…
lança alors la bassiste, tirant le jeune homme de ses réflexions sur le cours de l'alcool à Wall Street. Alors ouais, je sais, t’as du le lire sur le papier que je t’es laissé. Heu, tu as bien récupéré le papier, hein ? Mais enfin bref, on moi c’est dit de manière plus officielle. Enfin, cela dit, on s’en fou un peu du côté officiel, c’est juste que… Bref voilà quoi.

Sans trop réfléchir, il attrapa la main qu'elle lui tendait avec un enthousiasme très mal dissimulé et la secoua chaleureusement.
- Et moi c'est « Yalli » ! Enchanté ! Voilà, c'est officiel maintenant. Dommage qu'on aie pas de papier à signer, ça l'aurait fait encore mieux, ajouta-t-il d'un air taquin. Et te bile pas, j'ai récupéré le petit machin.

Il traça un carré dans l'air avec ses doigts pour symboliser le post-it avec les coordonnées d'October. Il était tapi bien au chaud au fond de sa poche de jean. Jari détacha alors ses cheveux, secoua un bon coup la tête ( un de ses tics à lui ) et commença à avancer sur sa droite.

- Y'a une station de métro pas loin, expliqua-t-il. Vu l'heure qu'il est, avec un peu de chance, y aura encore pas trop de monde, ça peut le faire. Faut juste pas traîner.

Depuis qu'il allait et venait dans le quartier, il avait appris à se frayer un passage dans une rame de métro bondée, mais tant qu'à faire, autant éviter ce genre de situation. Il s'assura qu'October le suivait puis accéléra un peu le pas. Elle devait avoir assez d'énergie pour le suivre vu sa façon de sauter un peu partout en permanence ! Il ignorait ce qu'elle pouvait bien mettre dans son café le matin mais dans le fond, il la trouvait marrante. Comme une gamine. Elle lui rappelait un peu Shanni, la batteuse de son premier groupe et sa première copine. Sauf que Shanni était du genre à vous démonter une épaule simplement en vous donnant une accolade dans le dos. Et ce malgré un gabarit pas forcément impressionnant …

Tandis qu'il pensait à cela tout en marchant tignasse au vent, Jari ne perdait cependant pas de vue la question des horaires. Il devait veiller à ne pas rentrer trop tard, on ne savait guère à quoi s'attendre dans le Hell's la nuit. Jari habitait dans un secteur relativement calme mais tout de même. Et puis il fallait qu'il prévienne son frère aussi. Il jura de lui envoyer un message dès qu'il serait assuré de se trouver dans une zone moins blindée de pickpockets. Ce n'était que l'affaire de quelques minutes, une fois à Soho, il se sentirait plus libre de sortir son portable du fin fond de ses poches.



( Voilà voilà, si tu veux sauter direct à la case Soho, je t'en prie, te gêne pas ! Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] 476941 Si t'as d'autre idées en tête, te gêne pas non plus ! )
Revenir en haut Aller en bas
October S. Parvin

October S. Parvin
Mutante de niveau 2

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/04/2010
Clan : neutre
Age du personnage : 21 ans
Pouvoirs : traverse la matière
Profession : Bassiste
Points de rp : 105

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyDim 21 Nov - 21:40

    Le monde était d'une injustice sans nom. Pourquoi... Pourquoi est ce que lui il ne semblait pas avoir froid ? Selon la petite brune, il semblait faire au moins - 8 000 degrés. Et lui ? Bin il avait juste relever la fermeture d'un sweat, alors qu'elle, elle était obligée de sautiller sur place pour avoir l'impression de se réchauffer. Ouais, la vie était vraiment injuste. Inspirant par le nez, qu'elle fronça légèrement au passage, elle se laissa dire qu'elle aussi elle pouvait tout à faite faire semblant de ne pas avoir froid. Alors elle resta aussi droite qu'elle le pouvait - chose difficile quand on se voute par le froid pour enfoncer son menton dans le col de sa veste, et qu'on enfonce si fort ses main dans les poches de cette dernière, qu'on se sent presque tirée en avant. Et le pire c'est qu'elle était trop heureuse, souriant toute seule de sa prouesse parce qu'elle avait réussi à tenir, genre, TROIS secondes sans bouger de sa position. TROIS superbe secondes où elle avait réussie à lutter contre le froid. Si ça c'est pas la classe ?!

    « Ouais, un peu. J'avoue que j'aime bien ! J'y ai déjà trainé, j'ai été jeter un oeil au night club là … Le Pandora's Box c'est ça ? y'a pas très longtemps. J'espère que tous les bars du quartier pratiquent pas les mêmes prix sinon on risque de finir soit déshydratés soit ruinés ! »

    Ah là, par contre, sans s'en rendre compte, elle venait de se figer sur place. La tête légèrement penchée sur un côté, les sourcils froncés en signe d'interrogation - comme si ce geste permettait de mieux réfléchir - et une légère moue incontrôlé sur le coin des lèvres. La réflexion du moment ? Déshydratés ou ruinés ? Elle avait complètement bloqué sur les derniers mots de jari en se demandant ce qui pouvait être le mieux, ou le pire ? En fait elle savait pertinemment que finir déshydratés était la pire des choses. Mais pour pas finir de cette manière, il fallait forcément se ruiner, tout ça pour finir, à un moment où à un autre, déshydraté. Mais c'était horrible comme truc, l'un entrainait forcément l'autre... Tu parles d'un choix !

    « Si tu veux mon avis, ça sera les deux en même temps. Y a peu de chance que je finisse pas ruinée avant d'avoir pu m'hydrater correctement... Mais ouais, c'est bien le Pandora. Et y a des petits bars bien plus abordable. »

    Si elle était pas foutu de trouver ce qu'on pouvait lui demander dans Soho, elle était prête à sauter du premier pont, tellement elle connaissait cet endroit par cœur. Ca serait, quand même, malheureux de pas connaitre un petit bar sympa, capable de pratiquer des prix raisonnables. Bon après, entre ce qu'elle trouvait sympa et ce que les autres en pensait, il pouvait y avoir une différence de taille. Entre temps, ayant percuter qu'elle ne s'était pas vraiment présentée, elle avait entreprit de rattraper cette erreur, un peu à sa manière. Sa main tendue, alors qu'elle s'enfonçait dans des explications en tout genre, trouva celle de Jari.

    « Et moi c'est « Yalli » ! Enchanté ! Voilà, c'est officiel maintenant. Dommage qu'on aie pas de papier à signer, ça l'aurait fait encore mieux. Et te bile pas, j'ai récupéré le petit machin. »

    La façon dont il avait répondu avait eu de quoi faire sourire October, bien qu'elle était intriguée par le prénom qu'il avait donné et qu'elle n'avait jamais entendu de sa vie. Plutôt original comme prénom, pas comme le sien. Cela dit, elle se rendit, également, bien compte qu'il y avait bien vingt centimètre qui les séparaient en hauteur. Pourquoi est ce que les gens devaient tous être si grands, car il allait de soit que ce n'était pas elle qui était petite ! Elle haussa légèrement les épaules.

    « Bin en général je me trimballe toujours avec un contrat de rencontre, à signer, mais je l'ai oublié chez moi pour cette fois. Ce qui, bien sur, n'avait rien de réel comme semblait le dire le sourire qu'elle avait. Yalli... Heu, ça vient d'ou ce nom ? »

    Pivotant une nouvelle fois, pour se mettre à côté de lui - et dans le sens de la marche, ce qui était déjà un exploit en soit - October commença à avancer droit devant elle pendant que Jari expliquait qu'ils pouvaient filer dans le métro, qui ne devait pas être trop chargé à cette heure-ci. Elle acquiesça d'un hochement de tête et, direction la rame de métro la plus proche. Monde ou pas, elle s'en foutait un peu, en vue de sa taille et de son gabarits, October était le genre de personne qui pouvait facilement se faufiler entre des personnes. Le plus grand danger, c'était qu'elle bloque sur une affiche publicitaire et reste là, sans bouger, ou qu'elle s'amuse à détailler le plan de la ligne en oubliant l'arrêt auquel elle doit se stopper. La métro était un endroit où il existait bien trop de distraction pour la jeune bassiste. Cela dit, pour cette fois, elle fit un effort particulier pour rester concentré sur le trajet. Parce que faire faux bond, la première fois, à une personne parce qu'on est plus intéresser par une affiche qui parle des dernières croquette pour chiens à la mode, c'est pas ce qu'on fait de mieux.

    Du coup la trajet pour aller jusqu'à Soho se passa sans encombre. October avait réussi à apprécier la présence des personnes dans le métro, qui, étrangement, réchauffait carrément la rame. Fallait juste oublier l'odeur déplaisante de transpiration de certaine personne. Mais une fois arrivé à Soho, et de retour dehors, elle regretta bien vite la vie à l'intérieur du métro. Du coup, toujours monté sur une ressort, elle pointa une direction du bout du doigts, regrettant de ne pas avoir prit de gant. Heureusement l’endroit qu’elle avait en tête n’était pas bien loin. Et après quelques instant de marche, elle se retrouva devant un petit bar.

    « Ca te tente ? Les prix sont loin d’être exorbitant, et y a toujours un groupe ou deux sympa qui passent sur une petite scène. »

    Vu de l’extérieur ça ne payait pas de mine, ni l’endroit, vu que ce bar était perdu dans une petite ruelle adjacente à la rue principale. Mais elle trouvait l’endroit vraiment cool, sûrement par sa déco un peu décaler, et parce que le patron de l’endroit laissait toujours sa chance à des petits groupes, qui étaient sympa en général.
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyMar 23 Nov - 19:10

- Bin en général je me trimballe toujours avec un contrat de rencontre, à signer, mais je l'ai oublié chez moi pour cette fois. Yalli... Heu, ça vient d'où ce nom ? demanda October en trottinant à côté de Jari pour rester à son niveau.
- Dommage, on fera sans, répondit-il en s'engouffrant dans l'escalier menant à la rame de métro. Jari ça vient de loin en fait, c'est Finlandais. Vous êtes chiants dans ce pays tu sais ? A chaque fois que quelqu'un lit mon prénom sans que je le prononce avant, il m'appelle toujours « Djawi », «  Djarri » ou un truc du genre. Je m'y ferais jamais …

En réalité, maintenant, il prenait la chose avec désinvolture. Il n'avait pas vraiment d'autre choix que de s'y faire, parce qu'il n'allait pas non plus passer son temps à corriger les gens qui l'appelaient par son prénom. Pas que ça à faire !
Tout en s'avançant dans la galerie, juste après avoir acheté de quoi effectuer le trajet, Jari ne cessait pas de jeter des coups d'oeil par dessus son épaule. Il craignait de perdre October au premier détour de couloir et il la sentait capable de le distancer dans un élan d'énergie. Montée sur ressort comme elle l'était … Ou du moins, semblait l'être. A un moment, il fût obligé de la tirer par la manche pour la faire sortir de la rame alors qu'un groupe de blaireaux de citadins pressés commençaient à s'y entasser. Dans la foule de plus en dense, Jari eût soudain envie d'attraper une extrémité de l'écharpe de la jeune femme pour être sûr de ne pas la perdre. Pure précaution. Heureusement pour elle, ils sortirent enfin de l'underground quelques minutes plus tard, ensembles, intacts, et encore pourvus de toutes leurs possessions. Aucun pickpocket n'avait croisé leur route, ils n'allaient pas s'en plaindre. Ils montèrent la volée de marche qui les conduisit à l'air libre, au beau milieu de l'agitation de Soho et ils profitèrent à nouveau allègrement de l'air piquant de l'arrière saison. Malgré le froid, l'atmosphère du quartier était bien plus accueillante que celle du Hell's Kitchen. Se sentant plus à l'aise, le Finlandais dégaina son portable et pianota pour retrouver le numéro de son frère. D'un signe de la main, il indiqua à October qu'il en avait pour une minute puis pressa le bouton d'appel. Plusieurs sonnerie retentirent, mais au final ce fût une voix enregistrée qui lui demanda de rappeler plus tard ou de laisser un message. Ce qu'il fit :

- Ouais Tob', c'ton frère, commença rapidement Jari en finnois. T'étonne pas, je vais rentrer plus tard ce soir, une affaire à régler, je t'expliquerais. Rappelle si tu veux. Ciao vieux.

Et il raccrocha. Ça c'était fait. Depuis qu'ils avaient emménagé en ville, les deux frères se prévenaient presque systématiquement à chaque fois qu'ils sortaient chacun de leur côté. Pour eux, c'était la moindre des précaution de savoir où se trouvait l'autre moitié de la paire, dans cette gigantesque fourmilière remplie à ras-bord d'Américains. Dieu savait quel genre de problèmes pouvaient vous tomber sur le poil ! Surtout quand vous ne connaissez New-York depuis à peine quelques mois.

Le jeune homme rangea son portable au fond de sa poche et rejoignit October qui se tenait un peu plus loin. Un peu plus, et il manquait de la laisser le distancer ! La perdre après avoir survécu au métro, ça aurait été un comble ! Le bras tendu, elle lui indiqua une enseigne planquée dans une rue secondaire.

- Ca te tente ? Les prix sont loin d’être exorbitant, et y a toujours un groupe ou deux sympa qui passent sur une petite scène.
- Tant qu'il y a à boire, ça me va. Si y a de la musique, ça me va encore mieux !

Il la regarda alors rentrer un peu plus la tête dans les épaules, se rendant encore plus petite qu'elle ne l'était. La température semblait lui déplaire de plus en plus. Sacrée frileuse celle là.

-Tu vas tenir jusque là bas au moins ? Fit Jari, narquois, tout en marchant. Allez, on y est presque.

Il la laissa entrer la première dans le bar et prit sa suite. L'intérieur était incroyablement chaleureux, comparé à la rue. Quelques clients étaient déjà installés et, comme l'avait dit la jeune femme, un groupe était occupé à jouer une reprise de « The Boys are Back in Town » dans un coin de la salle. La déco était assez singulière aux yeux de Jari, mais l'endroit lui fit tout de suite bonne impression, sans doute grâce aux nombreux robinets à bière lustrés alignés sur le comptoir. Il hocha vaguement la tête d'approbation. Mais ne sachant pas trop où se mettre dans l'immédiat, il invita October à passer devant lui avec un petit :

- Après toi.
Revenir en haut Aller en bas
October S. Parvin

October S. Parvin
Mutante de niveau 2

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/04/2010
Clan : neutre
Age du personnage : 21 ans
Pouvoirs : traverse la matière
Profession : Bassiste
Points de rp : 105

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyLun 29 Nov - 22:30

    « Dommage, on fera sans. Jari ça vient de loin en fait, c'est Finlandais. Vous êtes chiants dans ce pays tu sais ? A chaque fois que quelqu'un lit mon prénom sans que je le prononce avant, il m'appelle toujours « Djawi », « Djarri » ou un truc du genre. Je m'y ferais jamais … »

    Bon alors là, c’est elle qui ne comprenait pas trop. Comment les américains – en l’occurrence ceux, comme elle, qu’il considérait par le qualificatif de « chiants » - pouvait l’appeler « Djawi » ou « Djarri » vu qu’il s’appelait « Yalli ». Bin oui, parce qu’elle n’avait pas vu son prénom écrit quelque part, alors pour elle ça s’écrivait comme ça se prononçait, jamais elle aurait imaginer que cela pouvait s’écrire « Jari »… Elle avait passé un petit instant à retourner cette information dans sa tête et aurait bien répondu quelque chose, mais elle prit conscience qu’elle était dans le métro. Pas le moment de se laisser déconcentrer… Ce qui était bien trop facile pour quelqu’un comme elle.

    Et encore, même avec les précautions qu’elle prenait, il avait fallu que Jari lui attrape la manche pour la faire sortie. Vraiment, elle était insortable. Et une fois dehors, le froid la fit resauter sur place comme alimenté sur une pile électrique pendant que Jari passait un coup de téléphone. La bonne nouvelle c’est que ça ne dura pas longtemps et qu’elle n’avait pas eu le temps de trop s’éloignée pour être facilement retrouvable. Jari ne semblait pas compliqué car, quand elle montra une enseigne, la seule chose qui l’intéressait était qu’il puisse y avoir à boire. La musique étant un plus agréable. Elle hocha vivement la tête pour dire que tout était donc réuni

    « Tu vas tenir jusque là bas au moins ? Allez, on y est presque. »
    « Je survis au froid de New York depuis un peu plus de vingt ans. Ca va le faire, faudra juste me décongeler en arrivant… Heureusement qu’on a inventé l’alcool. »

    Loin de mal prendre ce qu’il avait pu dire – de toute façon, avant qu’elle ne prenne quelque chose de travers… Sauf quand c’était Gabriel qui parlait et qu’elle comprenait mal ! – et avait répondu sur un ton des plus amusé. Elle fut, tout de même, franchement contente de pouvoir franchir les portes du bar. Jari la laissa bien vite passer devant et, sans se faire prier, et sans hésiter, elle se dirigea vers une petite table ronde entourer de fauteuil vers un coin de la salle. Table qu’elle avait l’habitude de prendre avec les trois autres loustique quand ils venaient ici. Elle s’installa, enlevant son manteau mais gardant encore un peu son écharpe le temps de se réchauffer complètement. Un serveur ne mit pas longtemps à arriver comme les deux derniers entrants furent installés.

    « Salut October ! »
    « Hey Boyd, ça roule ? »
    « Toujours, je vous sert quoi ? October, comme d’hab ? »
    « Ouep ! »

    Le serveur, Boyd, se tourna ensuite vers Jari pour avoir sa commande, un grand sourire sur les lèvres. Et une fois qu’il eu la boisson désiré, il retourna au bar pour préparer la commande des deux arrivants. October, de son côté, en profita pour reprendre la discussion qu’elle avait du abandonné à cause de la session métro.

    « Hey, au fait, pourquoi on est chiant dans notre pays, hein ? Comment on peu passer de « Yalli » à « Djari ». Ton nom venu du fin fond du froid, il s’écrit bien… heu… Y-A-L-L-I, non ? »

    Genre la question qui lui paraissait être la plus normale du monde, ainsi que la façon d’épeler le prénom de Jari. Puis de toute façon, c’est pas comme si elle était spécialisé dans les prénom venu d’un pays tellement petit qu’il fallait une loupe pour le trouver sur une carte du monde, tout ayant tendance à paraître petit à côté des États-Unis. Et puis, de toute façon, il n’y avait pas de faute aux noms propres. Règle universelle qui évitait de passer pour trop stupide quand on se trompait dans un prénom. D’ailleurs celui qui avait inventé cette règle devait avoir un réel problème avec les noms propres pour décidé qu’il n’y aurait plus de fautes…

    « Et puis c’est pas nous qui sommes chiants, c’est vous qui avez des noms trop bizarre… « Yalli »… »

    Le grand sourire et le ton amusé montrait qu’il n’y avait pas la moindre critique dans ce qu’elle disait. Il serait fâcheux que ce soit prit de cette manière, d’ailleurs. Trop pas son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyMer 1 Déc - 14:35

Tout juste entrée dans le bar, October fila droit vers une table nichée dans un coin. Jari la suivit de près, déposa son sac à dos par terre et s'installa sur la banquette bien plus confortable que le tabouret de la boutique. A peine eût il posé son arrière train dessus qu'un serveur s'avança en saluant October :

-Salut October !
- Hey Boyd, ça roule ?
- Toujours, je vous sert quoi ? October, comme d’hab ?
- Ouep !

Elle avait l'air connue comme le loup blanc ici, remarqua Jari. Même plus besoin de demander ce qu'elle voulait. Et soudain, le serveur se tourna vers le Finlandais avec un sourire jusqu'aux oreilles étalé sur la face. Jari se demanda alors s'il devait lui aussi sourire comme un benêt ou se contenter d'une expression polie. Il opta pour la seconde option même si ça faisait chaud au coeur de croiser des gens à qui le boulot n'arrachait pas des tronches d'enterrement

- Euh … Une bière pour moi. Brune. N'importe laquelle pourvu qu'elle soit bonne,
crût il utile de préciser au vu de tous les robinets à bière postés sur le bar.

Le dénommé Boyd opina immédiatement, sans poser de questions, puis trottina jusque derrière le comptoir. Jari prenait le risque de lui faire confiance pour la qualité de la bière. Il allait bien voir ce que ça allait donner. Une fois que le garçon fût parti, il sentit un vague silence commencer à s'installer. Il se mit à jouer du bout des doigts avec un des bracelets qu'il portait au poignet gauche et se demandant ce qu'il allait bien pouvoir raconter à October, maintenant qu'ils étaient ici, tous les deux. C'était délicat parfois d'animer une conversation. Mais il n'eût pas réellement le loisir de se turlupiner plus longtemps puisque la bassiste se chargea de relancer la discussion

- Hey, au fait, pourquoi on est chiants dans notre pays, hein ? Comment on peut passer de « Yalli » à « Djari ». Ton nom venu du fin fond du froid, il s’écrit bien… heu… Y-A-L-L-I, non ? Et puis c’est pas nous qui sommes chiants, c’est vous qui avez des noms trop bizarres… « Yalli »…


Elle n'était pas passée à côté de ça … Le guitariste se dit pendant une seconde qu'il avait réussit à vexer sa nature d'Américaine. Il leva les yeux vers elle et remarqua alors le sourire qui lui barrait la face. Elle n'avait peut être pas du le prendre si mal tout compte fait. Alors Jari haussa les sourcils en souriant. Le fin fond du froid. Ben voyons ! Et l'Alaska, c'est pas le fin fond du froid peut être ? La formule l'amusait en tout cas.

- Vous êtes chiants parce que vous savez pas prononcer les « r » correctement, répondit-il avec un petit rictus qui lui soulevait le coin des lèvres. Et le problème c'est que mon prénom ça s'écrit J-A-R-I. Si encore je m'appelais Tobias, j'm'en battrais les steaks de comment vous prononcez les « r », mais là nan, c'est plus possible. Je craque !

Il prit une mine faussement excédée et s'épata du nombre de conneries qu'il était capable de sortir parfois, quand il était en forme. Boyd revint à ce moment avec leur commande et le même sourire. Il déposa leurs verres devant eux et Jari le remercia d'un signe de tête avant de reprendre :
- 'Pis c'est sûr que Bob ou Ben c'est moins compliqué mais qu'est ce que c'est nul comme prénom ! Tu vois, Jari c'est peut être trop bizarre pour toi, mais je sais que tu trouve ça super classe en vérité.

Il jeta à October un clin d'œil narquois et avala une première rasade bière. Il se garda bien de préciser qu'un des ses potes Norvégien s'appelait Trygve, histoire de ne pas donner raison à la bassiste. Il reposa sa pinte, plutôt satisfait du choix de Boyd et replaça ses cheveux derrière ses épaules. Puis il regarda October une seconde et finit par se dire qu'il valait peut être mieux qu'il arrête de déblatérer des trucs comme il venait de le faire. Ca lui venait facilement, mais il se savait capable de bien mieux. La première chose qui lui vint à l'esprit, ce fût bien sur la musique. Un merveilleux sujet intarissable et sur lequel il avait de quoi répondre. Et puis il fallait dire qu'il était aussi curieux de savoir un peu mieux ce qui branchait le plus la jeune femme. Quelques détails à son sujet ne pouvaient faire de mal à personne. Surtout pas à lui.

- Et sinon, si tu me parlais un peu de ton groupe ? Vous donnez dans quoi ? Plutôt dans le rock je suppose, avança-t il en tapotant le rebord de son verre.
Revenir en haut Aller en bas
October S. Parvin

October S. Parvin
Mutante de niveau 2

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/04/2010
Clan : neutre
Age du personnage : 21 ans
Pouvoirs : traverse la matière
Profession : Bassiste
Points de rp : 105

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyMar 28 Déc - 0:12

    Pendant que le serveur allait préparer les boissons, October avait cru bon de revenir sur le prénom de Jari, qu’elle trouvait franchement bizarre. Mais elle était loin de penser que l’orthographe qu’elle se faisait était loin de la réalité.

    « Vous êtes chiants parce que vous savez pas prononcer les « r » correctement – Au moment où il avait prononcé cette phrase, October afficha un air faussement vexé comme si, elle, AMÉRICAINE, ne savait pas prononcer les « r » correctement ! - Et le problème c'est que mon prénom ça s'écrit J-A-R-I. Si encore je m'appelais Tobias, j'm'en battrais les steaks de comment vous prononcez les « r », mais là nan, c'est plus possible. Je craque ! »
    « Attends, tu te fou de moi ? Tu passes d’un « rrrr », en tout cas dans sa prononciation normale, à un « lll »… Puis on parle de la prononciation des « r », mais t’as vu t’as prononciation de « j ». Comment on passe d’un « JARI » à un « YALLI ». Non seulement vos prénoms sont super bizarre mais, en plus, ils ne se prononcent même pas comme ils s’écrit. Trop bordélique ! »

    Elle était plus amusée qu’autre chose, loin de chercher à critiquer. Peut être, qu’avec amusement, elle jouait sur le fait que les américains aimaient penser qu’ils avaient la langue universelle, que leur prononciation était la meilleure. Soyons honnête, October était parfaitement consciente que la langue américaine était qu’une forme de « yaourt » de la langue anglaise. Et encore, elle ne parlait même pas des texans qui avaient un accent à couper au couteau… Une vraie plaie pour la langue anglaise, selon elle. Mais bon, elle préférait jouer, sans vraiment y croire, à son rôle de bonne new yorkaise qui est persuader qu’elle vie dans la ville qui se trouve au centre du monde. Alors c’est toujours souriante qu’elle remercia Boyd quand il apporta les boissons avant de s’éclipser à nouveau pour répondre à d’autres commandes, pendant que Jari reprenait.

    « 'Pis c'est sûr que Bob ou Ben c'est moins compliqué mais qu'est ce que c'est nul comme prénom ! Tu vois, Jari c'est peut être trop bizarre pour toi, mais je sais que tu trouve ça super classe en vérité. »
    « Oh mais on n’a pas que Ben et Bob, y a aussi John, Alan, Adam, Phil, et ainsi de suite. Des trucs où tu te plantes pas dans l’orthographe ou dans la prononciation et qui évite aux personnes de trouver que personne ne sait écrire son prénom. October balança un grand sourire avant de lever les yeux au ciel dans un signe d’abandon. Ok, t’as gagner, Jari c’est juste trop la classe comme prénom. »

    De toute façon c’est pas elle qui allait critiquer un prénom, alors que le sien était sûrement le plus pourrit du monde. October, juste parce qu’elle était née en Octobre et que ses parents s’attendaient à avoir un mec, à cours d’idée de prénom de fille, elle avait hérité d’October… Steeve, en deuxième prénom… On faisait franchement plus classe dans le genre. Bonjour l’originalité !

    « Et sinon, si tu me parlais un peu de ton groupe ? Vous donnez dans quoi ? Plutôt dans le rock je suppose »
    « Tu supposes bien. Après j’ai jamais vraiment aimer nous mettre dans des petites cases qui disent : rock ceci, rock cela… Enfin si fallait vraiment choisir, je miserait plus sur le progressif. Elle haussa les épaules. Ca dépend de l’humeur et de la vitesse du vent, et aussi de la période. Fallait voir ce qu’on sortait quand j’avais treize ans, heureusement pour nous, ça a vachement évolué quand même. »

    Elle se mise à sourire en repensait au répétition dans le sous sol de Nathan, son cousin, tous trop fier de ce qu’ils avaient fait et appelant la mère de Nathan pour écouter. Faut dire que la tant d’October avait au moins le mérite d’écouter et de dire que c’était bien alors qu’elle avait le visage tout crisper parce que les réglages étaient vraiment mauvais et le son franchement agressif. Du grand n’importe quoi en tube.

    « Et toi, tu connais déjà quelques musiciens pour le moment, où pas du tout ? Mais, heu… Y a un truc que j’pige pas. Tu avais un groupe avant… ou pas ? »

    Elle avait bien comprit qu’il cherchait à en monter un mais, elle se demandait si il en avait déjà eu un avant. En fait c’était surtout l’accent qu’il pouvait avoir qui l’intriguait. Encore bien prononcé elle se demanda si il était en ville depuis longtemps, après tout certaines personnes ne perdaient jamais leur accent.
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyJeu 30 Déc - 14:04

- Oh mais on n’a pas que Ben et Bob, y a aussi John, Alan, Adam, Phil, et ainsi de suite. Des trucs où tu te plantes pas dans l’orthographe ou dans la prononciation et qui évite aux personnes de trouver que personne ne sait écrire son prénom.

Éternelle opposition entre originalité et sens pratique ... Passant le doigt sur le rebord de son verre, Jari observait October tout en espérant qu'elle ne prenne pas la mouche de ce qu'il avait pu dire en voulant plaisanter un peu. Le sourire qu'elle arborait constamment un petit sourire qui contrastait avec ses protestations, si bien que Jari n'arrivait pas à savoir si elle le prenait bien ou mal. Il avait bien fait d'envisager le changement de sujet où il n'allait plus se sentir très à l'aise …

- Ok, t’as gagné, Jari c’est juste trop la classe comme prénom.


Le jeune homme lui dédia un bref sourire victorieux. A son expression, il finit enfin par comprendre qu'elle prenait la plaisanterie comme il le fallait. Il avala une nouvelle gorgée de bière et recommença à titiller le bord de sa pinte tout en lui demandant des détails sur le groupe dont elle faisait partie.

-Tu supposes bien, répondit-elle.

« Bingo. »

- Après j’ai jamais vraiment aimer nous mettre dans des petites cases qui disent : rock ceci, rock cela… Enfin si fallait vraiment choisir, je miserais plus sur le progressif. Ca dépend de l’humeur et de la vitesse du vent, et aussi de la période. Fallait voir ce qu’on sortait quand j’avais treize ans, heureusement pour nous, ça a vachement évolué quand même.

- Ca devait pas être beau. 'Fin, je parle en connaissance de cause … On a du vivre la même chose. Jari eût un soupçon de rire. Mais sinon, je comprends que t'aime pas le truc des « cases ». Y a aucun groupe qui ressemble vraiment à un autre – enfin presque – alors pour tout classer dans des genres … Bonjour le merdier. Je voulais juste avoir un ordre d'idée c'est tout, le mieux c'est encore que j'écoute j'pense.

Il sirota encore un peu du contenu de son verre, songeant à ses débuts à la guitare. Il revoyait encore son père débarquant dans sa chambre à une heure avancée de la nuit pour lui confisquer son instrument et le sommer de se mettre au lit immédiatement ... à grand renfort d'une tape bien placée sur l'arrière du crâne. Pour Jari, il n'y avait pas d'heure pour sa passion. Pour Fredrick, son père, il y en avait une et elle n'était surement pas si tardive. Enfin, malgré ça, Jari avait plutôt bien progressé. Et encore plus quand il avait rejoint Eikki et sa bande. Il aurait pu passer en revue son vécu encore longtemps quand :

- Et toi, tu connais déjà quelques musiciens pour le moment, ou pas du tout ? Mais, heu… Y a un truc que j’pige pas. Tu avais un groupe avant… ou pas ?

Question sérieuse là. Le Finlandais coinça une mèche de cheveux derrière son oreille avant de commencer :

- Figure toi que pour le moment, je connais très bien un musicien qu'est plutôt doué et … c'est mon frère. Ok, y a bien quelques gars croisés à la boutique mais … Bon, autant dire que je les connais pas. Et pis y a toi aussi, tu t'en doutes. Mais c'est tout. Pour l'instant.

Une liste bien courte pour ses prémices d'ambition musicale, ne le cachons pas. Mais Jari comptait bien remédier à ça, la preuve : il était en train de faire la parlotte avec une bassiste.

- J'avais un groupe avant, poursuivit-il, en Finlande. J'avais quoi ? Quinze ans quand on a commencé à jouer ensemble. Au départ on faisait un peu de tout et n'importe quoi mais on avait une règle : fallait que ça bouge. Et puis, rapidement, on s'est tourné vers des trucs plus métal. Dès que j'ai su chanter « death » en fait. Les premières fois, je tenais à peine le temps de deux chansons … 'Fin, ça va mieux maintenant. Le pire c'est que c'est même pas moi qui ait eu l'idée de m'y mettre. Mes potes adoraient quand je chantais Rape Me – tu connais ? - de Nirvana. T'sais, à la fin, quand Cobain gueule «  RAAAAAPE MEEEE !». Bah ils trouvaient que je le faisais très bien et … ça a fait son chemin quoi. Le groupe a duré un bon moment, on faisait des petits concerts, des plus grands concerts, c'était cool. Mais avec les études et tout, on a du arrêter. On arrivait plus à se voir pour répéter, c'était galère alors on a pensé qu'il valait mieux qu'on se mette en stand-by, comme on dit. Mais ce qu'on a pu s'éclater ensemble, je peux même pas décrire. Perkele ! S'écria-t-il brusquement après avoir marqué une courte pause, voilà que je deviens nostalgique. Pas bon ça …

S'emparant de son verre, il roula des yeux et se rendit compte qu'il n'était pas loin de sombrer dans le récit de sa propre vie. Il préférait s'arrêter là, tout de suite, au risque d'en déballer de trop et de devenir vraiment nostalgique.

- J'ai répondu à ta question j'espère ? Demanda alors Jari.

Et soudain, il tourna la tête en direction du coin de la salle où étaient installé le petit groupe de musiciens. Un grand sourire lui barra le visage : ils étaient en train de chanter Rape Me.

- Ils m'ont entendu ou quoi ?
S'esclaffa le blond, presque plus pour lui que pour October. C'est fort quand même !

Puis, il désigna le groupe d'un signe de tête et ajouta :

-Tu vois, rien que ça, ça me manque. Une bande de potes avec qui jouer, tout bêtement … Souvent c'est mieux que de jouer tout seul.

Pas besoin d'une scène immense, ni d'un public en délire. Parfois le jeune homme savait se satisfaire de choses bien plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
October S. Parvin

October S. Parvin
Mutante de niveau 2

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/04/2010
Clan : neutre
Age du personnage : 21 ans
Pouvoirs : traverse la matière
Profession : Bassiste
Points de rp : 105

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyDim 2 Jan - 9:47

    « Ca devait pas être beau. 'Fin, je parle en connaissance de cause … On a du vivre la même chose. Mais sinon, je comprends que t'aime pas le truc des « cases ». Y a aucun groupe qui ressemble vraiment à un autre – enfin presque – alors pour tout classer dans des genres … Bonjour le merdier. Je voulais juste avoir un ordre d'idée c'est tout, le mieux c'est encore que j'écoute j'pense. »

    Mettre les gens dans des cases était, de toute façon, un sport auquel tout le monde s’adonnait. A croire qu’il fallait mettre les plus de gens possible dans des catégorie, que ce soit en terme de musique, d’attitude ou de mode de vie, pour que tout le monde soit content. Peut être même que si on était assez doué dans ce domaine là, on avait le droit à une carte de membre pour un club super select des « ficheurs de personnes », avec, en prime, un coffret de noël pour les fêtes de fin d’année. M’enfin, c’était loin d’être le moment de se positionner sur un phénomène de société, après tout il fallat bien réussir à définir, un peu près, ce qu’ils faisaient comme genre de musique dans leur groupe. Cela dit, elle était d’accord avec la fin de la phrase de Jari, le mieux était encore d’écouter plutôt que de chercher à s’imaginer un truc qui, la plus part du temps, n’est pas conforme à la réalité. Elle bu une gorgée de sa boisson, avant de hocher la tête de manière positive.

    « Je t’enverrai quelques morceaux sur ton adresse mail, si tu veux. »

    Les joies d’internet, une putain de révolution quand on y pense, puis vachement pratique pour diffuser un morceau de musique à une personne, ou tenter de se faire connaitre. Bref, elle en arriva bien vite à demander si Jari avait déjà eu un groupe, ou non. Et continua de boire, après sa question, tout en écoutant la réponse de son interlocuteur, qui replaça d’abord une mêche de cheveux derrière son oreille, ce qui eu le don de faire sourire October. Rien de méchant ou de critique dans ce sourire, elle trouvait juste amusant de voir que c’était elle la fille, et qu’elle avait les cheveux trop court pour faire ce genre de chose, alors que lui était le mec et avait des cheveux assez long pour jalouser beaucoup de filles… Les clichés…

    « Figure toi que pour le moment, je connais très bien un musicien qu'est plutôt doué et … c'est mon frère. Ok, y a bien quelques gars croisés à la boutique mais … Bon, autant dire que je les connais pas. Et pis y a toi aussi, tu t'en doutes. Mais c'est tout. Pour l'instant »

    October trouvait ça plutôt cool de jouer de la musique en famille. Bon, elle, elle n’avait pas de frère ou de sœur, mais elle était trop heureuse de pouvoir jouer avec Nathan, dans le même groupe. Alors que Jari explique qu’il est un frère qui joue de la guitare, c’était trop cool, surtout que ça devait prouver qu’ils s’entendaient plutôt bien. Au moins sur un plan musical. Cela dit, elle n’exprima rien, vu que la réponse à son autre question n’avait pas été faite, elle ne se voyait pas couper la parole avec un truc du genre « trop mortelle pour ton frangin » ce qui n’était, il fallait le dire, pas très constructif.

    « J'avais un groupe avant, en Finlande. J'avais quoi ? Quinze ans quand on a commencé à jouer ensemble. Au départ on faisait un peu de tout et n'importe quoi mais on avait une règle : fallait que ça bouge. Et puis, rapidement, on s'est tourné vers des trucs plus métal. Dès que j'ai su chanter « death » en fait. Les premières fois, je tenais à peine le temps de deux chansons … 'Fin, ça va mieux maintenant. Le pire c'est que c'est même pas moi qui ait eu l'idée de m'y mettre. Mes potes adoraient quand je chantais Rape Me – tu connais ? - de Nirvana. T'sais, à la fin, quand Cobain gueule « RAAAAAPE MEEEE !». Bah ils trouvaient que je le faisais très bien et … ça a fait son chemin quoi. Le groupe a duré un bon moment, on faisait des petits concerts, des plus grands concerts, c'était cool. Mais avec les études et tout, on a du arrêter. On arrivait plus à se voir pour répéter, c'était galère alors on a pensé qu'il valait mieux qu'on se mette en stand-by, comme on dit. Mais ce qu'on a pu s'éclater ensemble, je peux même pas décrire. Perkele ! voilà que je deviens nostalgique. Pas bon ça … »

    Quand il avait parler de Nirvana, elle avait hocher la tête de manière positive. Oui, elle connaissait. Bon après, elle n’aimait pas trop, plus par principe qu’autre chose. Disons que les normes voulaient que quand on écoute son genre de musique, il fallait obligatoirement qu’on aime Nirvana. « Ah t’aime le rock, alors tu écoutes forcément Nirvana ? » Combien de fois est ce qu’elle avait entendu ce genre de réflexion. Si bien qu’elle en était venue, dans un esprit parfaitement contradictoire, à dire que, non, elle n’aimait pas Nirvana. Puis à force de le dire, elle avait fini par ne vraiment pas apprécier le groupe en question.

    Par contre elle avait vraiment fait un effort pour ne pas exploser de rire – en partie parce qu’elle avait une gorgée dans la bouche qu’elle n’avait pas envie de cracher sur Jari – quand il s’était soudainement écrié par ce qu’il devenait trop nostalgique. La nostalgie avait quelque chose de cool. Quoique ces derniers temps, elle n’était pas spécialement pour, vu le décès de ses parents, elle s’interdisait toutes pensées envers eux qui pouvaient facilement lui faire perdre son sourire. D’ailleurs, cette idée à peine émise fut mise de côté très rapidement.

    « J'ai répondu à ta question j'espère ? »
    « Carrément, j’ai même eu plus de détail que demandé, annonça-t-elle en le charriant un peu. »

    Elle n’eu pas le temps de dire plus que Jari tourna la tête vers le groupe, et elle comprit rapidement pourquoi. Ils se mirent à faire Rape me, morceau qui venait juste d’être évoqué. Amusé, Jari se demanda si le groupe l’avait entendu et pour une raison qu’October ignorait, la seule réponse qui lui vint à l’esprit fut :

    « Le leader doit lire dans les pensées pour jouer ce que veulent les gens dans la salle. »

    Une phrase qui aurait pu paraitre pour amusé, et complètement improbable, si les mutants n’existaient pas. Dire ce genre de chose équivalait à parler d’éventuelle mutation, un sujet qui pourtant n’était pas celui qu’elle préférait avec des inconnus, vu qu’elle était elle-même mutante. Chose qu’elle voulait garder pour elle et les membres de son groupe u que le gouvernement semblait faire une chasse à ces personnes un peu trop différentes de l’humain de base. Et October n’avait aucune envie de mettre le groupe en péril en laissant entendre qu’elle était mutante à tout le monde

    « Tu vois, rien que ça, ça me manque. Une bande de potes avec qui jouer, tout bêtement … Souvent c'est mieux que de jouer tout seul. »
    « Là, tu prêche une convaincue. J’ai toujours jouer avec mes potes, et mon cousins, et j’avoue que j’aurais beaucoup de mal si tout devait s’arrêter sans prévenir. Puis ça entraine toujours des anecdotes super sympa, et des bons moments. Le must est de faire quelque chose qui plait aux autres, mais s’éclater entre nous, c’est déjà quelque chose qui n’a pas de prix »

    Pour tout le reste il y eurocard/mastercard… Sérieusement, jouer toute seule dans son coin lui semblait être une action triste et sans sens. Bien qui lui arrivait très souvent de jouer seul, ne serait-ce que pour répéter des morceaux en vu d’une répétition de groupe. Mais ça n’avait jamais valu de jouer en groupe.

    « Comment ça se fait que tu es venu te perdre à New York, si tu connaissais pas mal de musiciens chez toi ? »

    La question lui paraissait assez naturelle. Peut être qu’elle aurait du ajouter qu’il n’était pas obliger de répondre si il ne voulait pas, parce que cela pouvait paraitre indiscret. Mais, en réalité, à aucun moment elle ne songea au fait que ça pouvait être indiscret. D’ailleurs la question n’avait même pas été posée pour faire preuve d’une curiosité sans nom. October avait toujours tendance à balancer les choses comme elles lui venaient.
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyDim 2 Jan - 22:24

-Carrément, j'ai même eu plus de détails que demandé, répondit October.

«  Parfois vaut mieux un peu trop que pas assez .» songea Jari en gigotant légèrement sur son siège. Alors qu'il allait tenter une nouvelle approche de son verre de bière, une vague ombre passa sur son visage quand October lâcha nonchalamment :

- Le leader doit lire dans les pensées pour jouer ce que veulent les gens dans la salle.


Jari ne songea même pas à relever la remarque mais, l'espace d'une seconde, elle l'emplit d'une sorte de mauvaise impression. Mauvaise impression qui allait surtout vers son frère, qu'il savait doté de « facultés hors du commun » et susceptible d'avoir des ennuis si … Mais il cessa bien vite de songer à tout ça. Tout allait pour le mieux en ce moment alors autant que ça dure. L'homme enchaîna directement avec son point de vue sur la pratique collective (ô combien enrichissante) de la musique et son interlocutrice adhéra immédiatement.

- Là, tu prêche une convaincue. J’ai toujours jouer avec mes potes, et mon cousins, et j’avoue que j’aurais beaucoup de mal si tout devait s’arrêter sans prévenir. Puis ça entraine toujours des anecdotes super sympa, et des bons moments.


«  Anecdotes du genre : répéter pendant une heure en slip rose après avoir perdu un pari débile un soir de bringue ? » eût il envie d'ajouter. Mais Jari retint sa langue. Pour l'instant il se devait de passer quelques épisodes de sa vie sous silence. Ni lui ni October n'avait encore assez bu pour raconter ou entendre des choses pareilles.

- Le must est de faire quelque chose qui plait aux autres, mais s’éclater entre nous, c’est déjà quelque chose qui n’a pas de prix.

La fin lui rappela étrangement une publicité qu'il avait vue à la télé quelques jours avant mais il ne sût absolument pas dire laquelle. En tout cas, il était bien d'accord. Si toutes les occasions étaient bonnes pour s'éclater un peu, les répèt's et les concerts étaient encore meilleures. L'histoire du slip rose en étaient un excellent exemple. Peut être qu'un jour, s'il osait, il lui raconterait.

-Comment ça se fait, demanda alors la bassiste, que tu es venu te perdre à New York, si tu connaissais pas mal de musiciens chez toi ?

Jari haussa les sourcils en même temps qu'il engloutissait une lampée de bière. Encore une bonne question.

-Dur à dire, j'ai du mal à le savoir moi même, répondit-il à la cantonade.

Mais juste avant d'essuyer une quelconque expression dubitative ou étonnée de la part d'October il enchaina :

- Les voyages forment la jeunesse comme on dit. En fait, on connaît quelqu'un qui pouvait nous filer un logement pour pas cher et on s'est dit … bah que c'était l'occasion d'aller voir ce qui se passait ailleurs. De changer un peu d'air. de voir le jour pendant l'hiver. Des fois faut faire des trucs – comment dire ? - insensés dans la vie. Je crois qu'on en a fait un beau !

Lui même avait du mal à trouver une raison en béton à sa venue ici. Pourtant, il ne regrettait rien. Mener sa petite vie, dans une ville où il avait encore tout à découvrir, ça lui plaisait bien. Bien sûr, ce n'était pas le paradis tous les jours mais lui et son frère n'étaient pas du genre à se laisser décourager. Et puis, la vie ici gardait un petit goût de vacances, sinon d'aventure, qui balayait sans problème les ridicules soucis de la routine. Tant que l'horizon resterait clair comme il l'était, Jari comptait bien profiter de ce nouveau mode de vie. Si les choses venaient à changer, advienne que pourra …

Le Finlandais ne sût pas trop quoi ajouter. Il resta quelques secondes perdu dans ses réflexions, à fixer un point situé à peu près sur le t-shirt d'October, un peu au dessus du plateau de la table. Ce n'est qu'à ce moment là qu'il remarqua que les motifs sur son habit étaient en réalité des phrases qui semblaient avoir été écrites à la main. Peut être des dédicaces venant d'une bande de copains. Il tenta d'en lire une mais quand il se rendit compte qu'il était focalisé sur celle écrite au niveau de la poitrine, il détourna brusquement les yeux en se reprochant son égarement. Mais pour qui allait il passer si October s'en rendait compte ? Il sembla soudain redoubler d'intérêt pour sa pinte de bière qu'il soulagea d'une gorgée de liquide. Par chance, l'alcool parut lui redonner une bouffée d'inspiration.

- Et toi tu …

Il se mit à toussoter. Il avait du boire trop vite ! Du mieux qu'il pût, Jari étouffa une nouvelle quinte de toux avant de se donner une petite tape du poing au niveau du sternum.

- Pardon. Donc euh, toi t'es née ici ou bien tu viens d'un autre coin ?


C'était un peu du réponse pour réponse. Néanmoins il espérait que ça ne ferait pas trop indiscret … Quoique la musicienne n'avait pas l'air du genre à se formaliser facilement. Ou du moins, il espérait que c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
October S. Parvin

October S. Parvin
Mutante de niveau 2

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/04/2010
Clan : neutre
Age du personnage : 21 ans
Pouvoirs : traverse la matière
Profession : Bassiste
Points de rp : 105

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyLun 3 Jan - 19:36

    « Dur à dire, j'ai du mal à le savoir moi-même »

    La seule réaction qu’elle eu le temps d’avoir, ne fut même pas un regard interrogateur, ou une mine perplexe, elle avait tout simplement sourit avant d’avaler une nouvelle gorgée de sa boisson. De toute façon, elle n’eu pas réellement le temps de s’interroger ou de réfléchir à ce qu’il venait de dire étant donné la rapidité avec laquelle il avait reprit.

    « Les voyages forment la jeunesse comme on dit. En fait, on connaît quelqu'un qui pouvait nous filer un logement pour pas cher et on s'est dit … bah que c'était l'occasion d'aller voir ce qui se passait ailleurs. De changer un peu d'air. de voir le jour pendant l'hiver. Des fois faut faire des trucs – comment dire ? - insensés dans la vie. Je crois qu'on en a fait un beau ! »

    Voilà, typiquement, le genre de chose qu’elle était incapable de faire. Tout lâcher pour aller voir ailleurs comment les choses se passaient. Cette ville elle l’aimait, elle y était née, y avait grandi, et y possédait tous ses repères. Puis, au-delà de ça, elle était incapable de faire une croix sur Gabriel, Jérémy et Nathan. Ne pas les voir pendant plus de deux jours tenait de la torture plus qu’autre chose. Du coup, elle trouvait ça fort de pouvoir tout claquer pour découvrir un pays, sans même réfléchir aux conséquences. Insensé ? Ca l’était carrément, mais c’était de l’insensé plutôt chouette pour peu qu’on ai envie de voyager.

    Elle aurait bien ajouté quelque chose mais elle fut intrigué par le point que fixait Jari. Elle aurait dit que c’était son haut qu’il regardait, un peu à la hauteur de la table. Là, cette fois, elle haussa un sourcil qui passa inaperçu cherchant à comprendre ce qui pouvait être intriguant à ce point. Puis, ses yeux remontèrent, à un endroit moins commode quand il s’agit de regarder sans raison valable. October n’étant pas le genre de personne à réagir comme tout le monde, ne se leva pas pour lui mettre une droite, elle ne s’offusqua même pas une seule seconde. En réalité, elle était en train de luter pour ne pas mourir de rire.

    Ce fut encore plus dur quand il se reprit dans une phrase qu’il n’arriva pas à finir. Il toussa légèrement, avant de reprendre pour savoir ce qu’il en était d’October vis-à-vis de cette ville. Mais là, tout de suite, elle luttait pour ne pas exploser de rire, elle avait un large sourire sur le bord des lèvres, allant jusqu’à se pincer la lèvre inférieure avec les dents pour se retenir, pendant que son cerveau cherchait encore ce qui avait pu attirer le regard de Jari. Parce que, il fallait être honnête, il y avait peu de chance pour que ce soit sa poitrine, étant en dessous de la moyenne à ce niveau là. C’est en baissant les yeux sur son t-shirt, qu’elle comprit. Les écritures. Tous ses t-shirt en étaient munis, alors elle avait une tendance à les oubliés. D’ailleurs, elle arrivait même à zapper ce qu’elle avait elle-même écrit. C’est pour dire.

    Avec ses mains, elle tira sur son premier t-shirt, en surface, pour le tendre au maximum afin de pouvoir voir ce qui était écrit. Cela dit, lire à l’envers n’avait jamais été son fort, ce qui la fit froncer légèrement les sourcils en tentant de comprendre ce qu’elle avait pu écrire. Elle haussa les épaules, relâcha son t-shirt et reporta son attention sur Jari.

    « Tu sais, si le t-shirt t’intéresse vraiment, je peux te faire un copie de celui-là. Par contre, je te préviens, j’écris des trucs qui me passe par la tête sur le moment, alors je suis pas certaine que tout est réellement un sens. »

    Bref, comme ce n’était pas la question de base, elle bu encore une gorgée, avant de se décider à répondre à la véritable question posée.

    « De mon côté rien d’aussi passionnant. Je suis née ici, et j’ai jamais quitté le coin. Enfin, si, j’ai déjà quitter New York, à sa frontière, histoire de pouvoir dire que j’ai quitter l’État, mais je ne l’ai pas quitter de plus de quelques mètres alors je sais pas si ça compte vraiment. »

    En général les gens trouvaient ça triste de ne pas avoir voyagé. Mais elle vivait à New York, ce n’était pas comme si il n’y avait jamais rien à faire, jamais un endroit à découvrir. Et puis, en passant de certains quartiers à d’autres on pouvait avoir l’impression de voyager un peu à travers le monde, non ? Quoiqu’il en soit, elle eu l’impression de devoir se justifier, alors elle reprit dans un haussement d’épaule.

    « Je crois que je suis enchainé à cette ville, j’y ai mes habitudes, surtout, j’ai mes amis et ma fam… Elle se stoppa soudainement en se sentant très conne de dire qu’elle y avait sa famille. Puisque la famille en question était morte dans un accident de voiture il y a une semaine. Elle se força à un sourire. Bref, j’ai un peu tout ma vie ici. Et heu… Le but étant, pour elle de se sortir de là dedans. Du coup vous comptez rester ici pendant un temps, ou vous n’en savez rien ? »

    Un peu gênée par son propre lapsus, elle se décida à continuer de boire son verre qui commençait à toucher à sa fin, doucement mais surement… Pas si doucement que ça, en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyDim 9 Jan - 0:00

Pendant qu'il prenait sur lui pour ne pas partir dans une nouvelle quinte de toux, Jari remarqua qu'en face de lui, October se pinçait les lèvres avec ses dents au point de rendre la peau presque blanche. Il ne rêvait pas : elle s'empêchait d'éclater de rire. En même temps, il se rendait compte que la situation pouvait sembler un brin burlesque. Une petite brunette dosée comme elle en train de se faire reluquer par un homme qu'elle ne connaissait que depuis une paire d'heures et qui, en plus, ne le faisait même pas exprès. En y pensant bien, ça prêtait sérieusement à la plaisanterie. Et l'expression d'October n'arrangeait strictement rien. Jari sentit vite sa gorge cesser de le harceler pour laisser s'échapper un bref éclat de rire. C'était plus fort que lui. Un grand sourire encore étiré sur ses lèvres, il regarda October tendre le tissus de son haut pour lire ce qu'elle même avait écrit.

- Tu sais, si le t-shirt t’intéresse vraiment, je peux te faire un copie de celui-là. Par contre, je te préviens, j’écris des trucs qui me passent par la tête sur le moment, alors je suis pas certaine que tout ait réellement un sens.
- M'étonne pas. Mais ça m'intéresse, avec un peu de chance, j'aurais la classe là dedans.

Au moins autant qu'avec le t-shirt dont il était vêtu à ce moment là et qui allait devoir passer vite fait par la laverie. D'ailleurs, était-ce lui ou Tobias qui devait se charger de ça cette semaine ? Jari espérait trouver une bonne combine pour échapper à sa corvée si c'était son tour mais il allait devoir y réfléchir plus tard. Il préféra écouter ce que October avait à dire.

- De mon côté rien d’aussi passionnant, fit elle. Je suis née ici, et j’ai jamais quitté le coin. Enfin, si, j’ai déjà quitté New York, à sa frontière, histoire de pouvoir dire que j’ai quitté l’État, mais je ne l’ai pas quitté de plus de quelques mètres alors je sais pas si ça compte vraiment. Je crois que je suis enchainé à cette ville, j’y ai mes habitudes, surtout, j’ai mes amis et ma fam… Bref, j’ai un peu tout ma vie ici. Et heu…

Jari la dévisagea vaguement par dessus le rebord de son verre dans lequel il était en train de boire. L'étincelle, le petit quelque chose qui, depuis qu'il l'avait vue entrer dans la boutique, n'avait pas quitté le visage de la jeune bassiste sembla s'éclipser l'espace d'un instant.

- Du coup vous comptez rester ici pendant un temps, ou vous n’en savez rien ? Enchaina-t-elle.

La seconde d'après, son sourire était déjà de retour. Le Finlandais ne releva pas plus que ça. Le fait qu'elle ne veuille sans doute pas s'étendre sur un sujet comme celui de sa famille lui rappela à quel point ils se connaissaient peu.

- Jusqu'à ce qu'on nous vire à coup de pied dans le train ou qu'on ait plus de sous pour le loyer à force d'avoir tout dépensé dans notre tournée des bars de la ville, répondit Jari avec le ton de celui qui se résigne à son destin. Mais on s'est promis de tenir au moins un an. Peut être plus si l'envie nous en prend et si on en a les moyens aussi.

Et pour l'instant, ça semblait plutôt bien se profiler. Leur petite promesse allait sans doute être tenue, sans compter un petit retour de quelques jours à la maison entre plusieurs mois d'agitation new-yorkaise.

- Tu veux que je te dise un truc ? Lâcha alors le Finlandais de but en blanc. Tu serais pas un peu hobbit sur les bords, toi ? T'as peu voyagé, t'es petite, tu rigole pas mal et tu vis peut être dans un terrier … Le prends pas mal, j'ai rien contre les hobbits ! J'ai pas pu m'empêcher de faire la remarque, c'est tout.

Encore fallait il qu'elle connaisse le Seigneur des Anneaux, ou la blague risquait de partir en sucette comme une corde de guitare qui pète en plein milieu d'un solo. Mais Jari trouvait sa comparaison plutôt judicieuse. Encore une fois, il chopa sa pinte et avala un début de gorgée quand … Vide ! Il se rendit compte qu'il avait complètement asséché ce qu'il restait de sa bière. «  Perkele ! Ça donne soif une conversation. » songea-t-il en reposant son verre. Il leva les yeux vers October, avisa son verre bientôt à sec lui aussi et avec un signe de main en direction du bar, il lui demanda :

- Je peux songer à nous payer un ravitaillement ?

Jari se sentait largement d'humeur à dépenser une poignée de dollars pour un autre verre. Il devait bien ça à October qui lui avait trouvé ce coin sympa où s'abriter du froid et où la bière – et la compagnie, ne le cachons pas - était agréable. Autant dire qu'il était plutôt content d'avoir meublé joyeusement sa soirée.
Revenir en haut Aller en bas
October S. Parvin

October S. Parvin
Mutante de niveau 2

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/04/2010
Clan : neutre
Age du personnage : 21 ans
Pouvoirs : traverse la matière
Profession : Bassiste
Points de rp : 105

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyDim 9 Jan - 2:35

    « M'étonne pas. Mais ça m'intéresse, avec un peu de chance, j'aurais la classe là dedans. »

    Sur sa première phrase elle lança un regard faussement vexé : comment ça se n’était pas étonnant qu’elle puisse écrire des trucs qui, potentiellement, ne voulaient rien dire ? Cela dit, même si elle prenait les choses de cette manière, elle trouvait cela plus amusant plutôt que réellement vexant. Et puis, elle fini par sourire largement à la suite de sa phrase, cherchant à l’imaginer dans un de ses t-shirt. Bon, il faudrait voir les choses en plus grand parce que ce n’était pas son format « crevette » - comme l’appelait ses amis – qui allait convenir à Jari. Bien qu’il était loin d’être l’imposant américain bourré de hamburger… Hey, peut être que le froid conserve de la graisse, un truc dans le genre.

    « On a forcément la classe dans ce genre de vêtement » Lança-t-elle comme si c’était une évidence avec, malgré tout, un large sourire montrant qu’elle était loin de se prendre au sérieux.

    S’en était suivit une explication où elle avait rapidement interrompu le notion de famille, pour embrayer rapidement sur autre chose. Ce n’était pas parce que Jari était un parfait inconnu qu’elle évitait le sujet, bien que cela pouvait également y jouer pour pas mal. Mais, October, était le genre de personne qui allait toujours bien. C’était comme ça, elle n’avait jamais changer depuis aussi loin qu’elle s’en souvienne. Si il y a bien une chose qu’elle n’aimait pas faire s’était avoir l’impression de se plaindre de sa vie et d’ennuyer les gens avec cela. Mais elle était pareil avec ses amis les plus proche, ce qui, finalement, pouvait être considérer comme un défaut vu qu’elle se confiait très rarement sur ce qu’elle pouvait réellement ressentir. Quoiqu’il en soit, Jari n’avait aucune raison de subir un truc du genre « la vie est merdique mes parents son mort y a moins d’une semaine ». Ca ne servirait à rien, il prendrait sûrement une mine désolé alors, qu’en réalité, il s’en contre foutrait comme de sa première paire de chaussette et, en toute logique, on ne pouvait pas faire mieux pour plomber une ambiance. Cette première sortie, après une semaine en mode ermite chez elle, se passait plutôt bien il n’y avait, donc, aucune raison de changer cela.

    « Jusqu'à ce qu'on nous vire à coup de pied dans le train ou qu'on ait plus de sous pour le loyer à force d'avoir tout dépensé dans notre tournée des bars de la ville. Mais on s'est promis de tenir au moins un an. Peut être plus si l'envie nous en prend et si on en a les moyens aussi. »
    « Les bars c’est le mal, lança-t-elle faussement grave en buvant une gorgée de son verre pour ponctuer cette vérité, ils te font dépenser tout l’argent que te file « Zeus-le-patron », nouveau surnom accorder au patron de Jari. L’avantage c’est qu’en dépensant assez tu peux oublier le fait de dépenser, faut voir les bons côtés. »

    Bin convaincu que cette logique soit quelque chose qui aide à s’en sortir dans la vie. Cela dit elle était loin d’être parfaitement sérieuse. October était peut être complètement à côté de ses pompes à longueurs de temps mais, elle avait quand même la capacité de réfléchir à certaines actions… Quoique, y a des fois où on pouvait vraiment se demander dans quel monde elle vivait. Réflexion qui fut ponctuer par la phrase suivante de Jari.

    « Tu veux que je te dise un truc ? Tu serais pas un peu hobbit sur les bords, toi ? T'as peu voyagé, t'es petite, tu rigole pas mal et tu vis peut être dans un terrier … Le prends pas mal, j'ai rien contre les hobbits ! J'ai pas pu m'empêcher de faire la remarque, c'est tout. »
    « Oh mon Dieu, remarque typiquement américaine même sans croire à ce bonhomme invisible aux yeux de tous. Je dépense des sommes monstrueuse chez une esthéticienne pour me faire enlever les poils de mes orteils et toi tu découvre la vérité en un temps record… Je crois que je me suis fait arnaquer ! »

    Le seigneur des anneaux, elle l’avait regarder – qu’est ce qu’elle avait trouver frustrant la fin du premier volet avec cette fin sans fin… - et la seule chose qui l’ai vraiment choquer chez ces petits êtres c’était les pieds horriblement poilus qu’ils avaient. Bon, aussi le fait qu’ils faisaient souvent la fêtes, qu’ils buvaient, fumaient et bouffaient. La belle vie, en somme, du moment qu’il n’y a pas un anneau à aller détruire à l’autre bout de la terre du milieu. En fait le secret pour vivre en hobbit heureux, c’était d’éviter de croiser un vieillard avec sa barbe blanche et tout se passait bien.

    « N’empêche que dans mon terrier y a un studio de musique, enfin un truc qui y ressemble, c’est plutôt cool d’y vivre. Je te montrerai peut être un jour. Mais pas aujourd’hui, montrer un terrier le premier soir, c’est plus vraiment pour un hobbit que je vais passer là ! »

    Sur quoi elle bu la dernière gorgée de son verre, toujours dans son éternel sourire. Jari ne mit, d’ailleurs, pas longtemps à demander si il pouvait payer la prochaine tournée. October avisa son verre, désespérément vide. Elle n’allait quand même pas refuser un deuxième verre, non parce que ce n’était pas la peine de croire qu’elle était la petite fille sage incapable de tenir l’alcool. Les soirées arrosées – pas forcément en soirée, d’ailleurs – était quelque chose qu’elle connaissait quand même un peu. Bref, accepter n’allait sûrement pas la mettre dans tous ses états.

    « J’ai une coutume qui m’empêche de refuser ce genre de chose, alors non seulement tu peux y songer mais, en plus, tu peux vraiment le faire. Elle fit un grand sourire. Si toute fois ça ne t’empêche pas de payer ton loyer ce mois-ci, après je risquerai de m’en vouloir. Et ça, ça craint. »
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyDim 9 Jan - 21:46

Deux yeux bleus dévisagèrent avec perplexité October entre une poignée de mèches blondes quand sa voix prit un ton professoral à outrance :

- Les bars c’est le mal, ils te font dépenser tout l’argent que te file « Zeus-le-patron ». L’avantage c’est qu’en dépensant assez tu peux oublier le fait de dépenser, faut voir les bons côtés


Jari se fendit d'un sourire. «  Zeus le patron ». Earl avait du faire une sacrée impression à October, il devrait parler de ce surnom à son boss un de ces jours. Et puis son raisonnement, c'était d'une logique ! Même s'il n'approuvait pas réellement la première partie – si les bars, c'était le mal, alors il allait trouver une suite princière réservée à son nom quand il descendrait aux enfers – il était plutôt d'accord avec la seconde : il faut toujours essayer de voir le bon côté des choses.

- Oh mon Dieu, s'insurgea alors October en réponse à la remarque que le jeune homme venait de lâcher. Je dépense des sommes monstrueuse chez une esthéticienne pour me faire enlever les poils de mes orteils et toi tu découvre la vérité en un temps record… Je crois que je me suis fait arnaquer ! N’empêche que dans mon terrier y a un studio de musique, enfin un truc qui y ressemble, c’est plutôt cool d’y vivre. Je te montrerai peut être un jour. Mais pas aujourd’hui, montrer un terrier le premier soir, c’est plus vraiment pour un hobbit que je vais passer là !
Cette fois Jari ne se retint pas et éclata littéralement de rire à partir du moment où October évoqua le passage chez l'esthéticienne. D'un rire qui lui plissa le nez et lui découvrit toutes les dents tout en faisant onduler ses cheveux. Mais d'où est-ce qu'elle pouvait sortir ça ?

- Je me croyais pas si clairvoyant ! Lâcha-t-il quand son hilarité finit par décroître. Et ok, pour le terrier j'attendrais. Je suis pas du genre à visiter le premier soir de toute façon même si ya un studio inclus dedans. Enfin, a part à de rares exceptions … Mais comme j'sais pas ce qui peut m'arriver dans cette ville, je me comporte en homme chaste et raisonnable jusqu'à ce que je remette les pieds en Finlande.

Il tira une mine épouvantablement sérieuse pendant une poignée de secondes avant de se remettre à ricaner. Ce qu'il ne faut pas entendre ! Ok, ce qu'il venait de dire n'était qu'une semi-vérité, puisque les belles donzelles ne manquaient pas dans cette ville mais qu'il n'avait jamais réellement trouvé « d'occasion en or » pour le moment. Et puis, il y avait tout de même d'autres choses dans la vie … Enfin, il était de bon aloi de trouver un autre sujet que celui qu'il venait d'effleurer pour continuer la conversation où tout pouvait partir à la dérive. Quoiqu'il avait eu de la chance de tomber sur une fille comme October qui semblait pourvue d'un sens de l'humour assez large, contrairement à certaines qui auraient jeté le contenu de leur verre à la figure de Jari pour bien moins que cela. Celui se félicita à nouveau d'avoir croisé quelqu'un de … tolérant comme elle et fit revenir le serveur avec son accord.

- T'inquiète pas, la rassura-t-il, je suis pas encore fauché au point de devoir sacrifier ma tournée pour payer mon loyer. La tournée c'est sacré de toute manière. Par contre ça m'épaterait de savoir que tu t'en voudrais de m'avoir fauché, ajouta-t-il ensuite non sans ironie, on se connaît à peine.

Boyd revint à ce moment prendre leur seconde commande avec son constant sourire vissé au coin des lèvres. Jari reprit la même bière qu'au départ - puisqu'elle était bonne alors pourquoi se priver ?- et les deux musiciens se remirent à bavarder pendant un bon moment jusqu'à ce que la musique en arrière plan cesse. Le groupe était en train de plier bagage. Le Finlandais tira son portable de sa poche et une légère expression de surprise se dessina sur son visage quand il avisa les petits chiffres dans le coin supérieur droit de l'écran.

- Merde, déjà cette heure là … On voit pas le temps passer des fois,
dit il avec un rictus. Je vais peut être pas m'éterniser encore très longtemps.

En effet. Au delà des murs du bar, la nuit du début d'hiver était déjà tombée sur New-York et Jari savait qu'il valait mieux éviter les heures trop tardives pour traverser le Hell's. Par chance, il ne vivait pas loin d'une station de métro mais autant éviter les risques inutiles après tout ... Mais il n'allait quand même pas partir d'ici sans finir sa pinte dans laquelle se trouvait toujours un joli fond de bière brune !
Revenir en haut Aller en bas
October S. Parvin

October S. Parvin
Mutante de niveau 2

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/04/2010
Clan : neutre
Age du personnage : 21 ans
Pouvoirs : traverse la matière
Profession : Bassiste
Points de rp : 105

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyDim 16 Jan - 1:47

    Il fallu un petit temps à Jari avant de pouvoir répondre quelque chose, le temps pour lui de laisser passer son rire qui avait quelque chose de particulièrement expressif. Et tout ça pour quoi ? Parce qu’elle avait sortie une histoire d’esthéticienne, comme ça, carrément au hasard, juste parce que c’était le seule truc qui lui était passé par la tête quand il avait parlé de hobbits. Bon d’accord c’était peut être un peu étrange de penser à une esthéticienne quand on parlait de hobbits, mais October ne devait pas avoir un cerveau capable de raisonner comme des personnes normales. Cela dit elle ne pu s’empêcher de sourire largement en le voyant rire, c’était plutôt une bonne chose, non ?

    « Je me croyais pas si clairvoyant ! Et ok, pour le terrier j'attendrais. Je suis pas du genre à visiter le premier soir de toute façon même si ya un studio inclus dedans. Enfin, a part à de rares exceptions … Mais comme j'sais pas ce qui peut m'arriver dans cette ville, je me comporte en homme chaste et raisonnable jusqu'à ce que je remette les pieds en Finlande. »

    Ce fut à elle de sourire et rire légèrement en voyant la fausse mine horrifier qu’il avait pu prendre pour ponctuer sa phrase, tout comme le fait qu’il voulait continuer à se comporter en homme chaste jusqu’à son retour en Finlande. Surtout si il comptait rester un petit moment aux états unis. Elle n’ajouta rien de plus au sujet, bien que ce dernier était loin de la mettre mal à l’aise ou de la perturber outre mesure étant donné qu’elle ne réfléchissait jamais à la portée de ce qu’elle pouvait dire où à la manière dont cela pouvait être interpréter. Du moment que tout était clair dans sa petite tête, elle partait du principe que c’était clair pour tout le monde en oubliant que les gens n’avaient pas forcément le même mode de fonctionnement qu’elle. Bien au contraire… Du coup, elle avait fini par accepter sa proposition de payer la deuxième tournée, sans trop se faire prier non plus. Faut pas déconner, on ne refuse jamais ce genre de chose, même pour se donner un genre.

    « T'inquiète pas, je suis pas encore fauché au point de devoir sacrifier ma tournée pour payer mon loyer. La tournée c'est sacré de toute manière. Par contre ça m'épaterait de savoir que tu t'en voudrais de m'avoir fauché, on se connaît à peine. »
    « Oh, tu sais ça se serait traduit par une mine désolée absolument pas crédible, histoire de faire genre. Mais comme je suis incapable de mentir, ça se serait vite vu, si tu veux mon avis. »

    Le tout avait été dit dans un haussement d’épaule et un sourire. Bien évidemment qu’elle aurait eu du mal à être réellement désolée. Elle ne pouvait pas l’être vu qu’il serait carrément stupide de se mettre financièrement dans la galère à cause d’une tournée, pour une personne que l’on ne connait pas. La deuxième tournée arriva donc, suivant des discussions qui allait de tout à rien, surtout à rien de particulier, ce qui devait être quelque chose de normal quand deux personnes ne se connaissaient pas vraiment. Et ils discutèrent comme ça jusqu’à ce que la musique prenne fin et que Jari regarde l’heure qu’il était.

    « Merde, déjà cette heure là … On voit pas le temps passer des fois. Je vais peut être pas m'éterniser encore très longtemps. »

    Phrase qui ne pu l’empêcher de regarder, à son tour, l’heure qu’il était et de reprendre assez rapidement avec la même surprise que Jari.

    « Je crois qu’il y a eu une faille temporelle à un moment donné. Cela dit je vais pas te retenir davantage, va falloir que je rentre aussi. »

    Personne pour l’attendre, pas de parents qui s’inquiéteraient – chose qu’ils ne faisaient déjà pas de leur vivant – alors elle ne se sentait pas spécialement pressée. Mais disons qu’elle avait envie de remettre de l’ordre dans sa maison, et de rappeler les trois personnes qui lui était proche, avec une certaine idée derrière la tête concernant l’occupation de cette maison qui était bien trop grande pour elle toute seule.

    Du coup, histoire de ne forcer personne à rester, la discussion cessa pour laisser place à des au revoir, October expliquant à Jari que si jamais elle avait des infos sur un musicien elle le tiendrai au courant, et lui assura qu’elle lui enverrait quelques morceaux histoire qu’il puisse juger de ce qu’elle savait faire. Sur quoi, ils se séparèrent afin de pouvoir regagner leur demeures – ou terriers – respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Jari Eliassen

Jari Eliassen
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Dans le Hell's Kitchen
Age du personnage : 24 ans
Pouvoirs : Création de pointes osseuses, squelette renforcé
Profession : Frais diplômé en sciences de l'ingénieur mais plus concrètement vendeur dans une boutique d'instruments de musique depuis peu.
Points de rp : 134

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] EmptyDim 16 Jan - 11:12

Tout en récupérant son sac, Jari commença à se lever de sa banquette. Il chercha dans sa poche de quoi payer sa part de l'apéro tandis que October s'épatait elle aussi de l'heure qu'il était.

- Je crois qu’il y a eu une faille temporelle à un moment donné. Cela dit je vais pas te retenir d'avantage, va falloir que je rentre aussi.

Il sourit et déposa une poignée de monnaie sur la table. Boyd l'observait vaguement, de loin, prêt à venir récupérer l'addition.

- Méfiez vous de la faille temporelle, professa alors Jari en attachant encore une fois ses cheveux en une queue de cheval basse. Y a pas que dans Star Trek que ça arrive.

A croire que même parfois le temps lui même jouait des tours à n'importe qui, s'éternisant pendant les moments ennuyeux et filant comme le vent quand il y avait enfin l'occasion de s'amuser. Mais bon, que vouliez vous y faire ? Maintenant, la préoccupation du Finlandais était plus de rentrer dans sa tanière, au 5ème et dernier étage d'un petit immeuble en espèce de briques rouges, sans encombres que de s'appesantir sur le temps suivant son cours. L'heure n'était pas encore trop avancée et par chance, il ne vivait pas loin d'une station de métro. Autant d'éléments qui jouaient en sa faveur, mais tout de même, dans le Hell's, il faut toujours garder une bonne dose de méfiance avec soi.

Le jeune homme s'avança alors vers October et lui serra amicalement la main. Elle lui expliqua qu'elle remplirait la petite mission dont, en gros, il l'avait chargée, à savoir jouer les médiateurs entre musiciens en vadrouille.

- Cool ! C'sympa de ta part. Et si jamais t'as besoin de cordes ou de n'importe quoi … Tu sais où venir. Je te ferais une petite remise, en douce, quand Zeus-le-patron aura le dos tourné.

Même s'il avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, ce n'était pas uniquement une stupidité parmi toutes celles que Jari avait pu dire pendant la soirée. Selon lui, un service en valait (presque) toujours un autre. Il devait bien ça à cette petite New-Yorkaise montée sur ressort.

- Te perds pas en route, crût-il bon d'ajouter une fois qu'ils furent de retour dans la rue, et si jamais ton groupe à un concert de prévu, surtout n'oublie pas de prévenir celui qui t'a payé une tournée !

Il lui adressa un clin d'oeil, un dernier salut et il s'éloigna en direction de l'escalier menant à la plus proche galerie de métro. Tout en croisant quelques passants, il se mit à se demander si tous les membres du groupe dont faisait partie la jeune bassiste étaient tous aussi … pétillants, ou s'il était tombé sur l'exception. Et son groupe à lui, s'il voyait le jour, à quoi ressemblerait il ? Quel nom allait il porter ? Jari se prit à s'imaginer ce qu'il en serait, un vague sourire au coin de la bouche. Il allait avoir envie de parler de tout ça à son frère, il le sentait. Et à présent il avait un bar sympathique à ajouter à sa liste. Heureux comme un gosse à la tête pleine d'idées, le Finlandais avança d'un pas rapide sur le chemin qui le ramenait chez lui, un peu moins soucieux des problèmes qu'il était susceptible de rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Vide
MessageSujet: Re: Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]   Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de cordes ? Ou de bassiste ? [PV Jari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: Hell's Kitchen-