-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calisto Del Alba

Calisto Del Alba
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Sur un radeau sans océan, sur une planète sans Univers.
Clan : Xmen
Age du personnage : 20 Ans
Pouvoirs : Voler (avec deux grandes ailes dans le dos) / Projection de plumes tranchantes comme des couteaux.
Profession : -Étudiant
Points de rp : 221

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptySam 21 Aoû - 12:34

Aujourd'hui était une belle journée, il faisait beau et le soleil brillait... Comme le veut la phrase stéréotypée des contes, les oiseaux chantaient aussi; faisant profiter les élèves, heureux de pouvoir sortir entre deux cours. Comme c'était la fin de journée, et même de la semaine, il n'y en aurait plus avant lundi, et donc les devoirs pouvaient attendre! Surtout qu'en tant qu'étudiant facétieux mais quand même studieux -il fallait travailler dur pour accéder à son rêve de devenir X-Men... Logique imparable! Même si faire ses devoirs était parfois bien casse bonbon, surtout les travaux théoriques!- le garçon les avait déjà fait, enfin certes il lui restait une dissertation encore mais bon, disons que ça ne serait que du plaisir de l'écrire au bord de l'eau samedi ou dimanche, et puis ce n'était que pour mardi alors...

Enfin bref, en attendant, Calisto Furetait du côté du lac, il regardait les élèves profiter du beau temps. Beaucoup avaient une mutation invisible, d'autres avaient des poils ou encore des roches couvrant leur corps comme ce géant fait de jade... Mais aucun élève pour le moment mis à part Warren Worthington ou lui-même n'avait d'ailes dans le dos, Bah l'originalité était plus drôle finalement! Et pour rien au monde Calisto n'aurait échangé son pouvoir-quoique faire disparaître ses ailes de temps en temps pour aller se promener hors de l'institut ne lui déplairait pas.- et surtout pas pour de la télépathie ou de la télékinésie... Trop compliqué ces machins là!

Faisant honneur à son pouvoir premier, "l'ange" finit par décoller, il étendit ses belles ailes d'une blancheur immaculée et se mit en tête de traverser le lac, d'un battement gracieux, il finit par se trouver au-dessus de l'eau, juste en rase-motte, faisant attention à ne pas trop se mouiller; prendre des douches était vraiment pénible vu sa constitution, inutile après avoir passé une heures à lisser ses plumes à refaire l'expérience après être tombé dans le lac. Son doigt passa dans l'eau qu'il effleurait, trompant la tranquillité de l'endroit. Cette école était vraiment sublime! Lui qui n'avait connu que des taudis menaçant de se fracasser sur sa tête pendant 17 ans, peinait encore à se faire à l'idée qu'il vivait ici désormais, 3 ans plus tard! Ce vol au dessus du lac lui montrait une fois de plus la beauté des lieux mais lui permettait aussi de s'entraîner pour devenir plus tard un X-Men et aider les gens en détresse, son rêve! Ce qui ne l'empêchait pas de ne pas toujours être sérieux ou de faire des bêtises voir d'improviser des petites fêtes interdites au sein du manoir... Oh oui, l'Espagnol avait beau avoir des ailes d'ange, il n'en avait pas tout à fait le caractère; c'était lisse et ennuyeux un ange, beau mais casse pied avec toute la vertu qui va avec et l'on pouvait être bon sans en faire des tonnes non plus!


Entrevoyant une silhouette au bout de son chemin, le jeune homme parcourut la distance qui lui restait à faire d'un seul battement, laissant le vent le transporter vers l'autre rive finalement! Atterrissant près de l'inconnu(e) qu'il n'avait pas encore distingué, sans préambule car pourquoi en faire des tonnes à chaque fois? il entama la conversation.

-Salut! Beau temps pas vrai?

Ils ne se connaissaient sans doute pas et alors? Si l'autre lui disait de déguerpir, "l'ange" le ferait; il savait respecter le besoin de solitude des gens, lui même éprouvait parfois une grande nécessité de se sentir tranquille dans son coin mais sinon... C'était bien ainsi que l'on nouait des liens n'est-ce pas? En allant vers les autres! Qu'avait-il à perdre? Comme Calisto n'avait pas encore vu la personne, occupé à ranger quelques plumes parties en vrac à cause du vent, il la connaissait peut-être déjà au final qui sait? Bah si c'était l'un ou l'une de ses ami(e)s celui-ci ou celle-ci ne s'en étonnerait guère, quand on connaissait l'Espagnol, on pouvait s'attendre à tout... Se tournant enfin vers son interlocuteur, le garçon ailé tomba finalement nez à nez avec...

[HJ: il est à l'institut depuis trois ans, donc vous pouvez décider de l'avoir connu, de bien l'aimer déjà ou pas, ou si c'est un nouveau de le découvrir tout simplement^^]


Dernière édition par Calisto Del Alba le Ven 25 Fév - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent De Certo

Vincent De Certo
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Institut pour Jeunes Surdoués Charles Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 22 ans
Pouvoirs : dissolution de la matière par contact et résistance à l'acide
Profession : Étudiant à l'Institut et mécanicien
Points de rp : 23

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyLun 30 Aoû - 21:53

Ce matin Vincent n'avait pas la grande forme , la douleur l'avait empêché de dormir une bonne partie de la nuit . Heureusement c'était son jours de repos aujourd'hui et il pourrait récupérer un peu entre deux cours , de toutes manières dans cet état il aurait été incapable de réparer quoi que ce soit . Comme tous les matins il avait eut sa première injection de morphine , ce qui lui atténuerait ses douleur pendant douze heures . Tous les jours il avait ses deux injections journalière ce qui lui permettait de supporter la lente dégradation de ses organes , seulement voilà à force son organisme devenait résistant et il lui fallait des doses de plus en plus importantes pour que la douleur reste supportable. Le bon côté des choses c'était que tant qu'il continuait à souffrir ça prouvait qu'il était en vie , et lorsque qu'on se sait condamné on arrive à apprécier ce genre de choses . Personne à l'Institut n'était au courant de ses problèmes de santé et cela convenait parfaitement à Vincent qui ne souhaitait pas subir en plus de ses douleurs chronique , une pitié mal placée venant d'élèves un peu trop sensibles . A vrai dire les autres résidents de l'Institut ne savaient presque rien de lui , Vincent n'était pas du genre à avoir la confidence facile et au vue de son parcours ses professeurs n'avaient pas jugés bon de mettre au courant les autres élèves de ce qu'il avait put faire par le passé .

Certes Vincent s'était confié à quelques rares personnes de confiance mais ces dernières avaient gardé ça pour elles . Du coup comme dans toutes les communautés ou il y avait un minimum de promiscuité , les rumeurs les plus folles tournaient sur le compte de l'ex Morlock . Vincent lui s'en foutait royalement , il n'avait pas le temps de se consacrer à ce genre de gamineries surtout que contrairement à d'autres son temps à lui était compté . Vincent savait où étaient ses priorités et ces dernières n'incluaient pas le fait de copiner ou de travailler sa popularité , ses priorités consistaient à apprendre à mieux maitriser son pouvoir et espérer ainsi prolonger assez son espérance de vie pour pouvoir rattraper ses erreurs . Le reste des cours n'étaient pas son problème et il était loin d'être un élève modèle , de toutes manière son boulot lui prenait déjà bien assez de temps et il doutait qu'il aurait besoin de passer un diplôme un jours . Pour le moment le mutant se reposait un peu en fumant une cigarette , sa bouteille d'eau était posé près de lui et sa montre était programmé pour sonner toutes les quarante minutes dans le cas très improbable qu'il oublierait de se réhydrater . Si certains mutants avaient des capacités qui n'étaient pas trop contraignantes , c'était loin d'être son cas enfin au moins ici il pouvait veiller sur Michael et c'était le principal à ses yeux . Un bruit vit cependant troubler sa tranquillité et bientôt une voix se fit entendre et s'adressait visiblement à lui ..

Vincent jeta un rapide coup d'œil à son interlocuteur , sa tête lui disait vaguement quelque chose mais sans plus . Depuis les trois ans qu'il était arrivé ici il avait vu pas mal de monde défiler et peu de gens l'avaient suffisamment intéressé pour qu'il mémorise leur visages . Finalement Vincent tira une dernière bouffée sur sa cigarette avant de répondre à son interlocuteur ..

"Salut , tu m'excuseras si je t'appelle pas par ton prénom mais j'ai pas la mémoire des visages , ni des prénoms d'ailleurs..."répondit Vincent avec une voix légèrement embrumée par la nuit difficile qu'il venait de passer .

"Tu devrais quand même faire gaffes à pas débouler comme ça sans prévenir ça peut être dangereux , enfin moi je dis ça c'est pour toi après tu fais ce que tu veux..."

Débouler sans prévenir dans un lieu ou la quasi totalité des élèves ne maitrisaient pas leur pouvoirs , et donc à la moindre émotion forte pouvaient provoquer un accident il fallait vraiment être irresponsable . Enfin ce n'était pas son problème et le jours ou il surprendrait quelqu'un avec un pouvoir vraiment destructeur , il comprendrait sa douleur . Vincent était un individualiste à partir de là chacun était libre de ses actes mais il fallait avouer qu'il avait du mal à comprendre qu'on puisse à ce point manquer de jugeote , certains aimaient vraiment s'attirer des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Calisto Del Alba

Calisto Del Alba
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Sur un radeau sans océan, sur une planète sans Univers.
Clan : Xmen
Age du personnage : 20 Ans
Pouvoirs : Voler (avec deux grandes ailes dans le dos) / Projection de plumes tranchantes comme des couteaux.
Profession : -Étudiant
Points de rp : 221

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyMer 1 Sep - 18:04

[HJ: Merci pour ta venue heyyy ! super ton rp! Par contre le mien est bof là Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] 200188 Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] 768319 J'essaye de me rattraper au prochain promis! Et pardon... Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] 379864 ]

-Pas de soucis! On est tellement nombreux ici, enfin moi c'est Calisto et toi?

Fit-il d'une voix joyeuse, toujours habillée de son inimitable accent espagnol mais sans fautes cette fois car la phrase était simple. Pour le reste; Inutile de donner un nom de famille en surcharge, après tout entre jeunes de leur âge on ne s'appelait pas Monsieur un tel ou Monsieur Machin. Le jeune homme aussi avait du mal à remettre le presque inconnu mais ce n'était guère étonnant, après tout il y avait tellement d'élèves ici! Dans son cas par contre ça l'était, en effet sa mutation se voyant physiquement il était plus rare qu'on l'oublie, sans compter que Calisto en tant que vrai bout en train se faisait assez remarquer! Enfin pas en mal, ni en cours car c'était un élève assidu mais quand même... Il aimait bien les petites fêtes ou soirées entre étudiants et aidait souvent à les organiser.

La suite lui fit légèrement froncer les sourcils et battre des ailes une ou deux fois d'amusement et de suspicion à la fois, deux sentiments opposés qui arrivaient pourtant à se frayer un chemin sur le visage fin de l'ange. Finalement ce fut un sourire conciliant qui se dessina sur ses douces lèvres alors qu'il songeait en lui-même que ces temps-ci, il n'avait de cesse de tomber sur des "grincheux moralisateurs"... D'abord Mesmer qui croyait lui apprendre la vie puis ce garçon; ceci étant dit son interlocuteur du moment n'avait pas tout à fait tort! D'un côté ça prouvait que son vol avait gagné en discrétion, c'était un bon point pour le jeune homme qui avait vraiment l'impression de ne pas faire beaucoup de progrès ces derniers temps.

-Qui te dis que je n'ai pas un pouvoir qui me permet d'anticiper les gestes et humeurs de chacun?

Attaqua-t-il d'un ton malicieux avant de relaisser tomber ses mains qui s'étaient posées sur ses hanches d'allure si fine que sa silhouette paraissait presque féminine.

-Bon ok, je n'ai pas ce don, et OK! Tu n'as pas tort... Merci pour le conseil en tout cas; Mais je ne pensais pas être si discret maintenant, d'habitude on dit de moi que j'ai une délicatesse éléphantesque et que je ressemble à un mammouth qui marche dans un magasin de porcelaines, alors je ne suis pas tout à fait habitué à devoir signaler ma présence.

Ajouta le jeune homme ailé en n'hésitant pas à se moquer de ses maladresses. C'est vrai qu'avec ses jolies plumes encombrantes il avait tendance à tout renverser dans l'institut, seulement une fois dehors il était dans son élément... Et puis on pouvait peiner à croire qu'une "chose" si légère, fluette même puisse faire autant de dégâts, pourtant... Enfin bref, vu que son interlocuteur quoiqu'un peu maussade avait l'air d'accepter la discussion pourquoi ne pas essayer de continuer en ce sens? Si il se faisait renvoyer bah... Il n'en mourrait pas au pire hein! Cependant, bien que fier de ses pouvoirs, l'ange ne demandait jamais ceux des autres, il trouvait important d'y songer, de les travailler mais aussi de les oublier un peu dans les conversations; après tout avant d'être mutants ils étaient humains! Et puis tellement d'étudiants demandaient ça à leur compères, c'était d'un cliché morne et attristant! Un peu d'originalité que diable.

-Tu attendais quelqu'un où tu te reposais juste? Je veux dire, je venais juste comme ça discuter... Mais si ça dérange je peux aussi comprendre et m'en aller. J'aime bien faire de nouvelles connaissances en fait. ça paraît un peu fou mais pourquoi pas au final? Pourquoi faire dix milles démarches quand on est tous dans la même école?

Bon les bases étaient posées! Autant dire que Calisto n'y allait pas par le dos de la cuillère mais en général on l'appréciait pour ça, sa capacité à être sincère et reconnaître ses erreurs. C'était une personne avenante qui parlait souvent à n'importe qui pour n'importe quoi, une sorte d'indésirable en quelques sortes, heureusement comme l'Espagnol savait se stopper et prendre en compte les avis des autres-de manières très directes avouons-le- il n'y avait pas de soucis en général! Plutôt que de forcer le presque inconnu à le supporter par politesse, autant lui permettre de le dégager vite fait bien fait si tel était son désir. C'était parfois douloureux mais préférable à quelqu'un qui se taisait en attendant, en priant que l'importun s'en aille.

En attendant il détailla son vis -à-vis, de long cheveux raides encadraient un visage assez passe partout mais plaisant, harmonieux dans l'ensemble; un air plutôt sombre le recouvrait, l'effet étant accentué par la fumée de cigarette s'évaporant après la dernière bouffée prise. Le jeune homme se souvenait avoir vu ce garçon un peu à l'écart parfois, ainsi il se dit que ce dernier était un solitaire qui préférait rester tranquille, il allait dont vite se faire rembarrer mais bon tant pis! Avec sa franchise habituelle, le Mallorquin préférait prendre le risque au lieu de forcer la patience du presque inconnu. Calisto essaya aussi de se souvenir du pouvoir de son interlocuteur mais c'était chose impossible, mais après tout tant pis! Ce qui intéressait vraiment l'Espagnol c'était son prénom, et le personnage en lui-même. La mine ainsi réfléchie il était vraiment mignon... Chassant cette idée stupide qui s'imposait à lui et forçant son regard à ne plus penser en des termes pareils en ce qui concernait un homme, le jeune homme se réfugia dans un mutisme patient, s'asseyant auprès de son partenaire de parlotte, laquelle serait courte ou longue selon le désir de son interlocuteur.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent De Certo

Vincent De Certo
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Institut pour Jeunes Surdoués Charles Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 22 ans
Pouvoirs : dissolution de la matière par contact et résistance à l'acide
Profession : Étudiant à l'Institut et mécanicien
Points de rp : 23

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyMer 1 Sep - 20:32

Calisto , ce nom lui disait vaguement quelque chose sans vraiment savoir pourquoi . En même temps les mutants avec des ailes à part Archangel ils étaient pas des masses ici , enfin pas à sa connaissance mais il était aussi vrai qu'il était loin de connaitre tous les résidents . Lui avait l'habitude d'avancer de son côté sans vraiment se préoccuper du reste , il avait déjà bien assez de choses à faire entre son boulot et l'éducation de son frère . Il était quand même heureux que Michael soit aussi un mutant , il n'aurait pas réussi à le haïr si il avait été humain et puis si Vincent venait à disparaitre prématurément à cause de son pouvoir qui lui dévorait les entrailles son cadet aurait toujours des gens pour l'épauler en cas de coups durs .

"Calisto hein ? Moi c'est Vincent , vu que ta tête me dit vaguement quelque chose tu dois pas faire partie de ceux qui sont arrivés récemment . Enfin je peux me planter mais t'as pas l'air de quelqu'un qui vient de débarquer .."

Les nouveaux élèves , Vincent les repérait de loin . Ils arrivaient toujours avec le même air perdu cherchant désespérément une âme charitable pour les guider et comme il ne se sentait pas l'âme d'un Saint Bernard , le mutant les évitaient autant que possible du moins tant qu'ils n'étaient pas capables de se prendre en main tout seul. La sociabilité ça avait jamais été son fort , pourtant il essayait de faire des efforts mais il n'arrivait vraiment pas à comprendre ce besoin qu'avaient certains de se lier à tout prix . Sans doutes à force de se faire rejeter de partout ils devaient éprouver le besoin de se sentir accepté quelque part , seulement il doutait que ce soit vraiment la bonne méthode . Vivre en communauté impliquait quelques concessions certes mais de là à copiner avec tout le monde il y avait un pas qu'il se refusait de franchir . Moins il aurait de personnes dans son entourage et moins il y aurait de malheureux lorsqu'il disparaitrait , chose qui arriverait inexorablement .

"Si t'avais le pouvoir en question tu me demanderais pas ça , après comme je t'ai dis c'est qu'un conseil . Certains pourraient te blesser sans le vouloir ,y a des mutants qui ont des capacités vraiment moches ou qui sont super émotifs voir les deux ..Un accident ça arrive vite , plus vite qu'on le pense mais bon je vais pas te faire la morale . Je laisse ça aux profs et puis chacun sa route , enfin tu vois ce que je veux dire .."

La morphine commençait à faire son effet et comme il n'avait pas encore pris le temps de manger , cela le mettait un peu dans les vapes . Enfin au moins pour le moment il n'avait pas mal et c'était déjà ça de pris . La tête lui tournait un peu mais cela allait se calmer quand il aurait mangé , d'ailleurs Vincent avait un sacré appétit . Jusque là il n'avait pas forcément eut l'occasion de manger à sa faim , à part peut être en prison et la cuisine de l'Institut était quand même meilleure que celle d'Alcatraz . Du reste il n'avait pas vraiment à se plaindre depuis qu'il était ici , les gens le laissaient relativement tranquille et ceux qui étaient plus long à la détente , il savait vite leur faire imprimer lorsqu'il voulait être seul .

"Ben tu m'as surpris , donc c'est la preuve que t'es pas si maladroit que ça et puis bon tu vas pas t'améliorer comme ça du jours au lendemain . Mais j'imagine que la paire d'aile dans le dos ça doit pas aider en intérieur , tu devrais leur dire de faire des couloirs plus larges on sait jamais peut être qu'ils accepteront quand ils en auront marre que tu pètes des trucs à tours de bras ..."

La vanne était pas spécialement de bon gout mais à une heure aussi matinale c'était le maximum dont il était capable , enfin il fallait espérer que son interlocuteur ne le prendrait pas mal . Quoi que au fond il se souciait peu de savoir comment Calisto allait le prendre , son but n'était pas de le blesser mais il avait toujours manqué de tact et ça ne s'arrangeait pas avec le temps qui passait . Dans ses bons jours il arrivait à peut pres à discuter normalement , enfin avec sa rudesse habituelle mais dans ses mauvais jours il ne supportait personne à part Michael . Dans ces moments là mieux ne valait pas trop l'approcher , la douleur avait tendance à faire remonter ses mauvaises habitudes de Morlock et il pouvait vite devenir violent . Heureusement aujourd'hui la douleur était relativement supportable , donc il arrivait encore à supporter son entourage .Le mutant jeta sa cigarette avant de s'en rallumer une autre , Michael avait beau lui dire qu'il fumait beaucoup trop c'était une des seules choses qui arrivait à le calmer nerveusement .

"A la base j'étais venu me reposer un peu , mais bon j'ai rien contre ta présence . Mais tu sais si t'es venu taper la discute tu vas être déçu , je suis pas le mec le plus doué pour ce genre de trucs . Après chacun son truc , les relations tout ça c'est pas mon fort . "

Le ton était bourru mais pas agressif , Vincent avait dit ça avec sa franchise habituelle sans vraiment prendre de gants . Il avait toujours été quelqu'un de direct , un peu trop même mais il n'allait pas changer maintenant . Son franc parlé et son manque total de diplomatie le faisait souvent passer pour quelqu'un de rude mais c'était surtout un manque d'habitude de sa part . Lui il avait surtout connu la violence à commencer par celle de son père et du coup il était en permanence sur la défensive , et lorsqu'il avait appris qu'il était condamné il s'était encore plus refermé sur lui même . Les rares fois où il faisait entendre sa voix c'était lorsqu'il passait un de ses fameux coups de gueule qui lui avait déjà valu pas mal de problèmes . Comme disait souvent Logan , Vincent avait un "foutu caractère " et c'était d'ailleurs ça qui faisait que les deux mutants arrivaient autant à se comprendre même sans parler . Le mutant se radoucissait principalement en présence de son jeune frère qui par sa simple présence arrivait à apaiser Vincent . Sa montre se mit soudain à sonner , lui rappelant qu'il devait s'hydrater rapidement sinon l'acide qui le rongeait de l'intérieur risquait de s'attaquer à sa peau . Vincent attrapa sa bouteille d'eau et en bu une bonne moitié , elle n'était que la première sur les six bouteilles d'eau qu'il buvait quotidiennement . Il avait d'ailleurs une réserve personnelle de bouteille d'eau , il en avait trop besoin pour risquer qu'un autre résident se serve dedans . Et lorsqu'on vivait en communauté ce genre de désagrément pouvait vite arriver , c'est pour ça qu'il stockait ses bouteilles dans le casier de sa chambre .

Voyant que Calisto ne disait plus rien , le mutant s'allongea et profita de ce moment de calme pour se reposer un peu histoire que sa nuit blanche ne se fasse pas trop sentir ...
Revenir en haut Aller en bas
Calisto Del Alba

Calisto Del Alba
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Sur un radeau sans océan, sur une planète sans Univers.
Clan : Xmen
Age du personnage : 20 Ans
Pouvoirs : Voler (avec deux grandes ailes dans le dos) / Projection de plumes tranchantes comme des couteaux.
Profession : -Étudiant
Points de rp : 221

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyMer 1 Sep - 21:40

-Je suis là depuis 3 ans, mais c'est presque du pareil au même. J'crois que dans cet endroit, on débarque toujours, chaque matin en se levant, c'est comme si on est nouveau...

C'était si étrange ce lieu, cet institut! Peuplé de personnes les plus diverses qui soient, tant par le caractère bien sûr que par les dons, souvent invraisemblables de ceux-ci! Regardant Vincent, heureux que ce dernier ne soit pas aussi casse bonbon que la demoiselle qu'il avait rencontré plus tôt, l'ange se détendit, ses grandes ailes blanches se déployant pour filtrer les rayons de soleil qui perçaient à travers les nuages immaculés. Un petit rire spontané jailli des lèvres douces du jeune éphèbe lorsque son camarade émit l'idée d'agrandir les couloirs. Hey pourquoi pas! Faudrait faire une pétition tiens! Surtout que Calisto n'était pas le seul mutant à avoir des ennuis avec son gêne X ressortant physiquement sur lui. Il n'était pas du tout vexé, pourquoi le serait-il? Après tout il n'y avait pas d'insultes dans le message et il s'était lui-même traité précédemment de mammouth ambulant! De plus l'image de ses ailes cassant "à tour de bras" l'institut était amusante et loin d'être fausse! Riant de lui-même l'angelot finit par répondre d'un ton léger contrastant avec celui un peu endormi de Vincent.

-Ou à les replier correctement! ça coûterait moins cher déjà! A moins qu'on ne leur demande de ne plus mettre de jolis cadres dans les couloirs, mais ce serait bien triste. Non je crois que la première solution reste l'unique... Je ferai attention! Enfin j'dis ça mais je vais encore tout exploser en cours de chimie...

Ah oui, les tubes à essais! Et là ses ailes n'étaient pas les seules en cause, le garçon était nul en science et pas toujours très adroit avec ses dix doigts, du coup bah... Boum quoi! Comme s'il n'y avait pas assez de choses étranges en ces lieux! Un jour l'ange allait finir par avoir une réaction bizarre comme dans les films avec tous les produits qui lui avaient explosés à la figure et n'avaient jusque là, réussi qu'à le mener à l'infirmerie! Alors que son camarade s'allongeait et que Calisto se remémorait toutes ses bêtises, il finit lui aussi par se coucher sur l'herbe douce, ses 5 mètres de plumes duveteuses toujours ouvertes, laissant entrevoir la complexité de leurs articulations solides ainsi que l'agencement de plumes intérieures, le tout étant posé sur le tapis vert fort agréable que représentait l'herbe.

-Hey regarde, ce nuage... Il a une forme marrante, on dirait un éléphant justement! Géant! On en parlait juste avant. Mais sinon tu as raison pour l'émotivité et tout le truc... Merci en tout cas. T'inquiète, je sais quand j'ai tort et là c'est le cas donc! N'empêche la nature est suicidaire, doter des ados de pouvoirs bizarres, elle veut sa propre mort! Déjà un ado normal c'est horrible alors là! J'me demande comment l'institut tient encore debout...

Calisto sourit mais se renfrogna un peu ensuite, en fait imaginer l'école en flammes n'avait rien de très joyeux au final! Ses yeux bleus s'attardèrent sur Vincent qui le fit sursauter quand sa montre sonna-quand on parlait d'émotivité tout à l'heure...- et but une bouteille d'eau. Était-ce lié? Probablement car le garçon avait effectué ce geste avec sérieux! Peut-être que c'était un mutant ayant des pouvoirs en relation avec l'eau? C'était un hybride poisson qui avait échappé à l'apparence physique du têtard mais qui devait quand même s'hydrater pour alimenter ses branchies en oxygène marin! Ou alors... C'était juste un type un peu fou comme il y en avait beaucoup en ces lieux-dont Calisto qui s'incluait dedans d'ailleurs.^^- qui avait une hygiène de vie de fou et qui buvait ou mangeait à heures fixes! A la minute prêt... Enfin bref peu importe! Bien que l'Espagnol manque aussi de tact, il savait quand même se retenir sur certains points, dont la curiosité mal placée, heureusement encore sinon il serait réellement invivable! Lorsque Vincent lui répondit avec un calme désarmant, le jeune homme se sentit un peu mal à l'aise mais finit par sourire... Bah il avait été franc, demandant de la franchise en retour, le voilà servi!

-Bah j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de personnes ici.

C'est vrai, énormément de mutants étaient refermés comme des huitres, tous avaient un passé assez difficile, enfin au moins un événement choquant dans leur vie sauf quelques uns ayant eut des parents en or 20 carats. La plupart étaient rejetés par leur famille effrayée ou dégoûtée, même les meilleurs géniteurs n'aiment plus leurs enfants pareil après l'apparition de leurs pouvoirs. Sinon comme cette particularité touchait des enfants de tous les milieux, ceux de chefs d'entreprise, choyés puis déchus atterrissaient là aussi bien que les gosses des rues comme Calisto qui avait connu un père très violent et une mère qui buvait pour l'oublier, ne s'occupant pas de son fils également battu et encore moins de l'autre qui avait prit la voie de la délinquance, élu par son père pour suivre la route. Roberto avait fini par la taper aussi mais personne n'avait trouvé ça "choquant"; y'avait les battus et les dominants donc... Mais depuis Calisto avait décidé de s'en sortir, alors il discutait, souriait à la vie qui était enfin douce avec lui! Toutefois le jeune homme avait conscience que sans fouiller la vie d'autrui, sans doute que Vincent avait vécu des choses qui faisaient qu'il n'était pas doué en relations, ou alors c'était simplement son caractère sans avoir besoin d'aller chercher trop loin... Allez savoir!

-Mais ce n'est pas un défaut après tout, moi des fois je vais trop vers les autres! Du coup j'ai des ennuis mais bon; chacun son chemin de croix hein. Et au fait en revenant au début de la conversation... Ta tête aussi me dit quelque chose, tu es là depuis combien de temps toi? Et tu as entendu parler de cet institut comment? Moi c'était le jour de l'injection du remède, tu sais le premier jour. Et bien je voulais l'antidote, beaucoup de mutants passaient pour nous dire de ne pas gâcher notre potentiel et de venir ici, je ne les écoutait pas, mais tout à coup j'ai vu Warren Worthington; tu sais le type comme moi, en bien plus fort, majestueux et célèbre sauter par la vitre d'une tour géante, c'était... Wouah quoi... Et du coup j'ai pas pris l'antidote, le lendemain mes parents ont su pour moi, ils ont pas trop aimé, j'ai déguerpi, je me souvenais de l'adresse et me voilà!

Calisto n'avait pas raconté sa vie en détail, ni d'une voix émotive ou plaintive, il avait juste relaté les faits; sa curiosité ne lui semblait pas malsaine. Bon ok ça pouvait évoquer les mauvais souvenirs des parents tarés ou effrayés mais après tout, l'institut était une nouvelle chance pour tous! Lui il aimait bien parler de cet épisode de sa vie, car c'était là que tout avait changé... Qu'il était devenu heureux pour la première fois! Ses ailes l'avaient sauvés en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent De Certo

Vincent De Certo
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Institut pour Jeunes Surdoués Charles Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 22 ans
Pouvoirs : dissolution de la matière par contact et résistance à l'acide
Profession : Étudiant à l'Institut et mécanicien
Points de rp : 23

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyJeu 2 Sep - 18:17

[Moi j'ai rien contre , après faut voir avec Calisto]

"Trois ans , ça explique pourquoi ta tête me disait quelque chose , on est arrivé à peut près au même moment . Je sais pas trop , j'ai tendance à dire qu'on s'habitue à tout mais c'est sur que quitte à zoner vaut mieux l'Institut que la rue .."

Il avait fallu pas mal de temps à Vincent pour s'habituer à ses nouvelles conditions de vie , mais il était le premier à reconnaitre que c'était le meilleur cadre qu'il avait connu jusque là . Le plus difficile était d'arriver cohabiter pacifiquement avec les autres élèves car certaines de ses habitudes avaient la vie dure . Lorsqu'il était arrivé il avait tendance à régler tous ses problème de voisinage par la violence mais à force de vivre ici il avait peu à peu commencé à s'adapter au mode de vie de l'Institut et si le mutant était toujours aussi rude , il ne lui arrivait plus que rarement d'en arriver aux mains . Les X Men l'avaient pas mal aidé à se réinsérer et même si le mutant n'était pas le plus sociable parmi l'ensemble de ceux qui résidaient ici , il avait fait pas mal de progrès dans ce domaine par rapport à l'époque ou il vivait parmi les Morlocks . Les entrainement en Salle des Dangers lui permettait d'évacuer son surplus d'agressivité , et même si il avait encore la haine au moins il n'explosait plus n'importe quand comme avant . L'idéal des X men , Vincent essayait de le respecter au maximum même si i avait du mal avec leur méthode qu'il jugeait trop passives à son gout , mais il était le premier à reconnaitre que sans le Professeur Xavier il ne s'en serait jamais sorti ..

" Non c'est sur tu peux aussi apprendre à les replier correctement mais ça en jette moins que de te pointer dans le bureau de la direction et de demander un agrandissement des couloirs . Ça serait le truc à faire juste pour le plaisir de voir quelle tête ils tireraient en entendant ça .."

Le genre de plaisanterie que Vincent affectionnait particulièrement même si ça n'était pas forcément du gout de tout le monde . Ses vannes étaient souvent cinglantes et parfois blessantes , mais toujours emplies d'un certain cynisme . L'humour noir était le seul dont le mutant était capable , ses sarcasmes étaient assez révélateurs de l'amertume qu'avait accumulé l'ex Morlock depuis son enfance . Vincent était certes aigri sur pas mal de points mais il prenait sur lui pour ne pas que les autres en fasse les frais , les autres n'avaient pas à payer pour tous les coups qu'il avait pris . A une époque il en avait voulu à la Terre entière mais c'était précisément ça qui l'avait conduit à déraper , maintenant il essayait de se reconstruire sur des bases un peu plus saines et cela impliquait d'apprendre à canaliser ce genre de pulsions agressives . Logan l'aidait pas mal à ce niveau là et depuis que Wolverine l'avait pris en main , le mutant y parvenait de mieux en mieux chaque jours , même si il lui restait encore pas mal de chemin à faire avant d'arriver vraiment à se contrôler ..

Allongé dans l'herbe , le mutant somnolait à moitié à cause du manque de sommeil de la nuit dernière . La dernière fois qu'il s'était posé comme ça sans penser à rien remontait à bien longtemps , Michael ne devait pas avoir plus de cinq ou six ans . A l'époque leur mère les avaient emmené au square pendant que leur ordure de père était en service , et loin de la maison la petite famille avait réussi à ressembler l'espace de quelques heures à une famille normale . Depuis les nuages s'étaient pas mal assombris pour lui mais pour le moment il pouvait profiter d'un peu de calme alors autant éviter de penser au pire ..

"Je sais pas si on peut dire que la nature est suicidaire en tout cas c'est sur que tout ça c'est un foutu boxon . Si ça se trouve y a surement une foutue bonne raison , mais comptes pas sur moi pour te l'expliquer vu que j'y comprend rien . Ce qui est sure par contre c'est que même si aucun de nous n'a demandé à être mutant , on est tous dans la même galère donc à partir de là va falloir qu'on monte au créneau parce que dehors personne ne nous fera de cadeaux .."

Il allait s'écouler pas mal de temps avant que les mutants soient acceptés et Vincent doutait même de voir une telle chose se produire de son vivant mais ça ne l'empêcherait pas de lutter de toutes ses forces pour que cela arrive un jours , pas pour lui mais pour que son frère ait une chance de vivre sa vie sans être obligé de se cacher . Vincent lui avait déjà trop perdu de temps pour avoir une chance de réussir sa vie avant que son pouvoir ne le tue pour de bon mais il pouvait encore essayer de construire un meilleur avenir pour Michael , c'était pour ça qu'il s'accrochait chaque jours même quand il aurait eut envie de tout envoyer balader . C'était seulement qu'il comprenait ce que le Prof avait voulu dire quand il lui avait parlé de prendre ses responsabilités et même si il avait compris ça trop tard il lui restait une chance de rattraper le coup et il comptait bien tout faire pour y arriver .

Calisto n'avait pas l'air de s'offusquer que Vincent décline son offre de sympathiser , et malgré tout il le noyait sous le flot de ses questions tout en lui expliquant son propre parcours sans doutes pour le mettre en confiance .Au moins il ne se lamentait pas sur son sort et c'était déjà ça de pris , Vincent ne supportait ni les pleurnicheurs , ni les gens qui se raccrochaient trop à leur passé . Il avait encore du mal à faire confiance aux autres , certaines choses mettaient plus de temps à se tasser et l'époque d'Alcatraz et des Morlocks n'était pas si loin . S'ouvrir aux autres , c'était ce qui restait le plus difficile pour lui même en faisant de gros efforts . Vincent avait toujours été quelqu'un de taciturne mais ce par quoi il était passé n'avait rien arrangé à son caractère déjà renfermé ..

"Commences par respirer un bon coup sinon tu vas finir par t'étouffer à force de parler aussi vite , et comptes pas sur moi pour te réanimer après ça t'achèverais plus qu'autre choses . Mais pour faire simple je suis arrivé ici y a trois ans moi aussi . J'ai pas mal trainé avant d'arrivé ici et fais pas mal de trucs discutables , puis j'ai croisé le Prof qui m'a proposé de faire enfin quelque chose de bien de ma vie . Comme c'était sans doutes la meilleure chose que j'avais à faire , j'ai fini par débarqué ici et au final je regrette pas mon choix . Tu vois y a pas grand choses à dire et je pense que c'est pareil que pour pas mal de gens ici ."

Enfin c'était bien plus compliqué que ça mais Vincent n'aimait pas parler de son passé et encore moins avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas . Le mutant avait énoncé ça sans la moindre agressivité mais il restait malgré tout sur la défensive , il ne savait pas faire autrement . Il avait tellement pris l'habitude de rester sur ses gardes que c'était devenu un automatisme . Il n' y avait plus qu'à espérer que Calisto se satisferait de cette réponse parce que c'était le maximum dont Vincent était capable ..
Revenir en haut Aller en bas
Calisto Del Alba

Calisto Del Alba
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Sur un radeau sans océan, sur une planète sans Univers.
Clan : Xmen
Age du personnage : 20 Ans
Pouvoirs : Voler (avec deux grandes ailes dans le dos) / Projection de plumes tranchantes comme des couteaux.
Profession : -Étudiant
Points de rp : 221

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyDim 5 Sep - 14:22

[HJ: Sayan viendra quand on aura fini notre RP dans le hall, donc je réponds juste là et après tu peux venir si tu veux nan? J'ai préparé le terrain là^^ A moins que ça ne gêne quelqu'un, dans ce cas dites-le moi. Wink ]

-J'avoue-répondit le moineau ébouriffé, tout sourire s'imaginant à la tête d'une horde de mutants mécontents à cause des couloirs trop petits pour leur silhouette trop haute ou d'éventuelles transformations causant des dégâts collatéraux.-ce serait la classe. Faudrait signer une pétition puis débarquer dans les bureaux!

Puis Vincent lui indiqua de ne pas parler si vite, ce qui fit légèrement rougir l'Espagnol, habitué dans sa langue mais aussi de par sa nature propre à avoir un débit rapide. La vie s'écoulait si vite, elle pouvait basculer d'un instant à l'autre; la sienne en tout cas oui alors autant dire tout ce qu'il y avait à énoncer dans un laps de temps courts pour avoir plus de chances de disséminer sa "bonne parole". Ses yeux bleus se posèrent sur son collègue puis le ciel. Il s'abstint de répondre tout de suite, de bonne constitution, l'ange essayait de s'adapter à tous! Déjà Vincent lui parlait malgré sa propension à ne pas faire dans le social donc... Autant retenir sa langue! De plus le mutant avait l'air de vouloir se reposer et il n'y avait pas trop de choses à ajouter par rapport à son histoire qui devait être bien plus longue que ce résumé. Seulement son aîné n'était pas du genre à pleurnicher sur son sort, comme lui et racontée ainsi, leur vie paraissait bien simple alors que ce n'était pas le cas, simplement ils n'avaient pas eu envie de s'étaler!

Apparemment il y avait plus de choses à dire mais comme pas mal de gens ici pour reprendre l'expression de Vincent, il préférait ne pas s'attarder... Quant à ses paroles du début, parlant de zoner dans la rue puis de se retrouver ici, elles indiquaient bien les origines du garçon, enfin à moins que Calisto ne se trompe mais c'était peu probable! A croire que les mutants étaient tous des chiots égarés que l'on trouvaient dans la rue! Enfin lui il avait trouvé l'institut comme un grand, visiblement Vincent avait été ramassé par un prof... Lequel? Peut-être Charles Xavier? Ce n'était pas précisé mais dire LE prof avec un article défini comme l'indiquaient les livres de grammaire du jeune homme signifiait que l'on parlait bien de quelque chose de précis, qui sortait du lot, et ne possédait qu'une définition, sortant de la masse. La classe si c'était le cas n'empêche!

Enfin bon, toujours est-il que l'ange ferma les yeux, profitant un moment du calme présent, car même s'il aimait parler le garçon ailé appréciait aussi la tranquillité, vu comme il bougeait, des fois se reposer ne lui faisait pas de mal! Dans un vague soupir il finit par dire.

-Ouais t'as sans doute raison... J'ai pas envie de m'étouffer alors...

Alors je vais calmer le jeu, c'était ce que voulait dire ses paroles. Après tout être à côté de quelqu'un sans rien dire c'était bien aussi! Déjà Vincent semblait le tolérer, l'apprécier il ne savait pas mais l'accepter c'était déjà sympa... Au moins Calisto n'aurait pas besoin d'aller ruminer dans son coin contre le mutant voir lui-même, souvent maladroit et un peu malchanceux quand il abordait quelqu'un. Déjà Mesmer la "ronchon" lui en avait fait voir de toutes les couleurs alors encore se faire envoyer balader, non merci pour lui. Bon ok la fille était sympa, Calisto l'aimait bien dans le fond -en même temps l'ange aimait tout le monde sauf les brutes, les vantards, les dictateurs et les traitres mais comme tout à chacun de plus ou moins normalement constitué non?- mais elle était bien compliquée! Alors que Vincent lui semblait prôner la vie au jour le jour, le carpe diem donc voyons voir, tentons cette nouvelle philosophe de vie... A peine pensée, son ouverture d'esprit le poussa à fermer les yeux et commencer à s'endormir tout doucement... Jusqu'à ce qu'un événement imprévu, plus ou moins violent ne le sorte de sa douce torpeur aux côtés de maître Yoda l'imperturbable qui lui avait préconisé la "méditation" afin de ne pas trop parler et risquer de s'étouffer avec ses paroles... En plus Calisto ne voulait pas mettre sa patience à mal, déjà que ce dernier l'avait prévenu de sa sociabilité restreinte, autant ne pas tirer la queue du serpent dans l'espoir d'avoir un tour de manège en plus! Le reptile risquait de mordre... Et puis l'ange savait aussi respecter autrui, donc peace & love...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent De Certo

Vincent De Certo
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Institut pour Jeunes Surdoués Charles Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 22 ans
Pouvoirs : dissolution de la matière par contact et résistance à l'acide
Profession : Étudiant à l'Institut et mécanicien
Points de rp : 23

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyVen 10 Sep - 23:33

[Pour éviter de faire attendre Sayan je vais clôturer avec ce poste ]

"Rien ne t'empêche d'essayer , après va falloir que t'ai assez de signatures ou que tu connaisses un bon faussaire. Mais c'est vrai que ça serait la grande classe un coup pareil ."

Vincent aurait été curieux de voir ce qu'un plan pareil aurait put donner , encore fallait il que Calisto connaisse quelqu'un capable de lui faire suffisamment de fausses signatures pour que cela marche . L'espace d'un instant le mutant songea que ce genre de coups aurait sans doutes enthousiasmé Max qui se débrouillait assez bien dans le domaine de la contrefaçon mais il chassa bien vite cette idée , il avait suffisamment de mal comme ça à canaliser l'adolescent alors autant éviter de l'embarquer dans ce genre de plans . Pourtant il ne put s'empêcher de sourire à l'idée de Calisto débarquant dans le bureau avec sa pétition remplie de signatures bidons et faisant un scandale pour que l'on élargisse les couloirs , assurément ça mettrait un peu d'ambiance .

Malgré les avertissement de Vincent , Calisto avait quand même essayé d'entamer la conversation mais le mutant l'avait prévenu que ce genre de choses n'étaient pas vraiment son fort aussi même si il faisait des efforts notables pour se montrer sociable son caractère taciturne empêcha la discussion de se prolonger .Il espérait que Calisto ne lui en tiendrait pas rigueur , Vincent n'avait jamais été très loquace et encore moins avec un inconnu . Son compagnon respecta son envie de se reposer et finit par lui faire comprendre qu'il allait se taire pour ne pas le déranger , bon niveau sociabilité il avait encore à s'améliorer mais au moins Calisto semblait quelqu'un de compréhensif c'était déjà ça . Avec autant de personnes différentes il valait mieux se montrer conciliant pour éviter de froisser les autres , et là dessus Vincent était loin d'être le plus compétent . Lui avait tendance à dire les choses de manière brutale , ce qui lui valait souvent pas mal de prises de bec avec on entourage . Profitant de ce moment de calme Vincent somnola jusqu'à ce que sa montre sonne de nouveau pour lui rappeler qu'il devait de nouveau s'hydrater , le mutant bu longuement vidant sa première bouteille d'eau avant de la ranger dans son sac près des cinq autres qu'il boirait dans la journée . Ce bref assoupissement lui avait permis de récupérer un peu même si la morphine l'assommait encore , le grondement de son estomac lui indiqua qu'il était grand temps qu'il songe à se restaurer . Vincent récupéra ses affaires et se leva en silence avant de se rallumer une cigarette , espérant ainsi calmer sa faim jusqu'à ce qu'il arrive à la cuisine .

"Bon je vais te laisser , c'est pas que tu me déranges mais j'ai les crocs et je vais casser la dalle avant que la cuisine soit envahie ..."


Le mutant commença à s'éloigner doucement remontant l'allée du parc , il espérait que la cuisine ne serait pas envahie de monde lorsqu'il arriverait . Les repas collectifs il avait eut son compte en prison et même si les X Men essayaient au maximum de maintenir la cohésion entre les élèves , Vincent continuait de prendre ses repas à part . Bien sur ses horaires de travail ne lui permettaient pas vraiment de manger aux même heures que les autres mais au fond ça l'arrangeait car cela lui évitait une trop grande proximité avec les autres ..
Revenir en haut Aller en bas
Sayan Mesmer

Sayan Mesmer
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Là où me mène mes pas
Clan : neutre
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Hypnose et lien psychique
Profession : Ancienne fille de la rue
Élève à l'institut
Points de rp : 108

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyMar 21 Sep - 20:43

Sayan sortait à se moment des bâtiment pour aller flâner dans le parc. Elle avait encore de la difficulté à s'adapter à tout et passait la plupart de ses temps libre à l'extérieur, malgré les avertissement de l'infirmière. Sa fièvre n'avait tout à fait disparu et elle avait encore un peu mal à la gorge, mais elle était tout simplement incapable de rester à l'intérieur avec les autres élèves, leur regard, leur curiosité, leur gentillesse aussi. Tout cela lui pesait, elle se sentait encore plus seule qu'elle ne l'avait jamais été dans la rue.

Elle ne faisait pas parti de leur monde, elle ne pensait pas comme eux, sa préoccupation première n'était ni son apparence, ni son prochain contrôle. Toute sa vie avait été une lutte pour survivre et dans cet univers, elle se sentait absente, incapable de vivre, d'avoir un but. Totalement perdu et désemparer. Plusieurs fois durant cette première semaine elle avait tout simplement eu le goût de tout laisser, partir et ne jamais revenir, mais elle savait avoir besoin d'apprendre à contrôler son regard, ses rêves et toutes ses choses qui changeait en elle dernièrement.

Voila pourquoi elle persévérait, même si tout son être, son instinct lui disait de fuir le plus loin possible, que tous cela ne pouvait être qu'illusion. Qu'elle ne devait pas se laisser aller.

Voila pourquoi elle était sorti dans le parc, vêtu de ses vêtements sombre, sans manteau, mais avec plusieurs couche de vêtements, une habitude qu'elle refusait de perdre, même si on lui avait fourni ce qu'il lui fallait pour se fondre dans la masse de l'institut. Ce n'était pas du neuf, mais mieux que tous ce qu'elle avait jamais eu dans la rue. Pourtant, elle s'entêtait à prendre les plus élimé et user et en faire plusieurs couche pour sortir, gardant les moins user pour plus tard. Coucher dans l'herbe, l'ange ne lui apparut pas tout de suite, mais au détour d'un arbre, elle le vit et se retint de gémir. Encore cet imbécile, qu'elle ne savait pas si elle devait le haïr ou avoir une dettes envers lui. Elle était proche et voulu reculer et faire demi-tour, mais se faisant, elle cassa une branche, une branche dont le son se répercuta suffisamment pour réveiller Calisto si il s'était finalement endormi.
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande.forumgratuit.org/forum.htm
Calisto Del Alba

Calisto Del Alba
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Sur un radeau sans océan, sur une planète sans Univers.
Clan : Xmen
Age du personnage : 20 Ans
Pouvoirs : Voler (avec deux grandes ailes dans le dos) / Projection de plumes tranchantes comme des couteaux.
Profession : -Étudiant
Points de rp : 221

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyVen 24 Sep - 21:13

[HJ: mais Vincent... Pourquoi t'es parti Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] 28556 Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] 379864 En tout cas sache que tu peux revenir si tu veux! C'était mieux un rp à trois non? Au pire dis que ton perso a oublié un truc Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] 200188. En tout cas même si tu ne veux pas remettre les pieds ici, sache que j'ai bien apprécié notre rp! J'espère que tu n'es pas fâché en tout cas et que tu n'avais pas compris que je voulais te faire partir d'ici avec l'arrivée de Sayan Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] 900141 ]

Lorsque Calisto se réveilla, notamment à cause d'un bruit de branche cassée et de quelque chose qui lui faisait mal sur le bout de l'aile, il remarqua que Vincent avait disparu... Puis que Sayan la ronchon était apparu à sa place, toute vêtue de noir, l'air pas franchement aimable et un pied sur ses plumes. Ah c'était elle qui lui enfonçait le talon dans la chair? Le jeune homme soupira, songeant qu'il aurait sûrement le droit à une leçon de morale Made in Mesmer. La saluant toutefois par politesse, l'ange essaya de ramener son aile contre lui, y parvenant car peu de ses plumes étaient prises au final et que celles-ci glissèrent dessous, l'une d'elle se détachant toutefois et restant trainailler dans l'herbe. Pas choqué le moins du monde Calisto s'en saisit puis se mis à jouer avec après avoir lissé le bout endolorie de son aile un peu mis à mal.

-Salut... Tu fais quoi planquée là? Au fait, tu n'aurais pas vu le garçon qui était à côté de moi? Il est parti.

Son ton était resté aimable mais il se méfiant quand même. On ne savait jamais avec cette râleuse née. Et oui, endormi l'ange n'avait pas entendu Vincent s'excuser et dire qu'il voulait se rendre au réfectoire, un peu paumé le moineau ébouriffé avait même oublié que c'était l'heure de manger. Lui n'avait absolument pas faim, préférant le soleil doré.

-Dis donc, tu as l'air ravie de me voir...

Ajouta le jeune homme en esquissant un sourire amusé... Même en se tenant sur ses gardes le garçon avait encore de l'humour! Et puis ce n'était pas comme s'il craignait Mesmer... Après tout rien ne l'obligeait à rester ici, pour une fois que c'était elle qui dérangeait! Elle l'avait réveillé et ne s'était même pas excusé, une chance pour sa personne que l'Espagnol soit assez gentil pour ne pas le lui faire remarqué. Attristé par le départ de son gentil camarade qui, lui au moins faisait des efforts pour s'adapter! -en faisant aussi de son côté l'ange avait réussi à trouver une moyenne, ils pourraient bien s'entendre, il en était certain!- Calisto le chercha de loin mais même s'il l'avait vu, il ne lui aurait pas sauté dessus, se rappelant des capacités sociales amoindries de son ancien interlocuteurs et le respectant... Ou tâchant de faire de son mieux pour ne pas l'embêter outre mesure. Mesmer ça allait être différent, il sentait ça gros comme une maison, une enclume allait lui tomber sur la tête, ne serait-ce que pour une phrase jugée de travers ou son attitude ou il ne savait quoi encore que cette petite grand mère revêche de 16 ans allait lui balancer à la figure... Pas des amabilités en tout cas, rien qu'à sa tonne de vêtements sombres et sa mine de chien battu, Calisto en était pratiquement sûr.

Bon alors là il était gentil, l'invitant du regard à s'installer à côté de lui, prêt à être encore aimable, mais attention... Si Mesmer la panthère essayait encore de le mordre, lui non plus ne ferait pas dans la dentelle, il n'était pas un punching ball, nanméoh! Lui aussi il savait se défendre... Grrr.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent De Certo

Vincent De Certo
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Institut pour Jeunes Surdoués Charles Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 22 ans
Pouvoirs : dissolution de la matière par contact et résistance à l'acide
Profession : Étudiant à l'Institut et mécanicien
Points de rp : 23

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyVen 24 Sep - 22:41

[Encore désolé , on s'était visiblement mal compris ... Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] 158293 Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] 158293 Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] 158293 ]

Vincent était presque arrivée à l'entrée du manoir quand il réalisa qu'il avait oublié son briquet près du lac , et dire qu'il faisait souvent la morale à son frère sur le fait qu'il soit étourdi . A croire que sa sieste n'avait pas suffit à vraiment le réveiller . Le mutant fit demi tour , bien décidé à récupérer son zippo avant que quelqu'un ne l'embarque , ce genre de briquet n'était pas donné et en plus il y tenait beaucoup à celui là étant donné que c'était un cadeau de Michael et de leur mère. Son estomac grogna , lui rappelant qu'il n'avait toujours rien mangé . Vincent haussa les épaules , pour le moment récupérer son briquet était bien plus important et puis la cuisine ne risquait pas de s'envoler ..

Après quelques minutes il parvint enfin au niveau du lac , Calisto semblait avoir un rancart mais c'était le cadet des soucis du mutant qui de toutes manières ne comptait pas s'éterniser ici . Il récupérait son bien et il irait prendre son repas , tenir la chandelle très peu pour lui .

"Désolé de pourrir ton rancart mais t'aurais pas vu un zippo des fois ? J'ai du le paumer dans le coin et disons que j'y tiens pas mal "
lança Vincent en expirant une bouffée de fumée .

Heureusement comme tout fumeur qui se respecte le mutant avait toujours un briquet de secours , seulement ce zippo avait une valeur affective et cela l'aurait vraiment contrarié de l'avoir perdu surtout de cette manière . Le genre de contrariétés qui avaient le don de le foutre de mauvais poil pour toute la journée au moins . Enfin Calsito n'avait pas l'air d'être du genre à voler un briquet comme ça , si ce mec était un peu trop intrusif au goût de Vincent ça n'était pas pour autant un voleur contrairement à un certain adolescent qu'il connaissait . Enfin de toute manière il retournerait tout le parc si il fallait mais il retrouverait ce foutu zippo et ceux même si il devait y passer la journée , Vincent avait toujours été du genre borné quand il s'y mettait et ce zippo était vraiment important à ses yeux .

Ce briquet Michael et leur mère lui avaient offert peu avant que Vincent ne quitte le domicile familial , d'ailleurs leur mère avait fait graver ses initiales sur le cache . Vincent ne s'en était jamais séparé que ce soit dans la rue comme en prison , un de ses codétenus avait essayé de lui racketter et le mutant l'avait presque battu à mort à cause de ça . Autant dire que si quelqu'un avait eut la mauvaise idée de se l'approprier cela risquait de très mal se passer , vu que le mutant y tenait comme à la prunelle de ses yeux ..
Revenir en haut Aller en bas
Sayan Mesmer

Sayan Mesmer
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Là où me mène mes pas
Clan : neutre
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Hypnose et lien psychique
Profession : Ancienne fille de la rue
Élève à l'institut
Points de rp : 108

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyMar 28 Sep - 17:21

Sayan n'avait pas remarquer qu'elle marchait sur l'aile de Calisto. Si elle n'aimait pas beaucoup le garçon, si elle restait toujours sur ses gardes, elle n'était pas cruelle. Comme elle avait malgré tout sa fierté, elle ne recula pas, mais mis plutôt son poids sur son autre pied, de façon à libérer l'aile de l'autre mutant qui en profita pour ramener son aile contre lui, bien qu'une plume s'en détacha. Sayan se retint de se mordre les lèvre, comme elle se sentait déplacer ici, empoter presque même. Pourtant, l'autre ne sembla pas lui en vouloir, jouant même avec la plume qui s'était détacher.

"Désoler, je n'ai vu personne quand je suis arrivé."

Sayan le regardait avec un peu d'hostilité, mais ses manière semblait moins mordante. Toujours cynique et sombre, mais moins mordante. La semaine semblait l'avoir un peu changer. Elle semblait plus calme, ses yeux bougeait beaucoup moins, elle semblait capable de parler à Callisto en le regardant presque toujours dans les yeux, regardant ailleurs seulement quand un bruit trop proche retenait son attention.

Car en effet, la semaine avait été des plus étrange pour cette jeune fille qui n'avait jamais été à l'école, pour cette jeune fille qui n'avait connu que le pire de la société ou presque. Les seuls moments où elle avait vécu en groupe, c'était avec le Marché noir de Montréal, pour qui elle n'avait jamais été qu'une marchandise. Cette période de sa vie avait été si traumatisante, qu'elle était rester solitaire à partir du jour où elle avait fuit. La première fois où elle prenait une autre vie.

Comme elle arrivait pour répondre, elle entendit du bruit derrière elle, un bruit qui ne mentait pas, des pas. Quelqu'un arrivait, elle se décala donc de façon à avoir un arbres dans le dos plutôt que cette personne qui arrivait. Elle le détailla pendant qu'il approchait. Un garçon au cheveux mi-long blond, une démarche forte, qui laissait présager une personne dure. Des vêtements qu'elle connaissait bien, ceux des petits dur, des enfants de la rue comme elle. Quand il fut plus proche, elle remarqua les poches sous ses yeux. Elle savait que Callisto n'était pas une menace pour le moment, elle se concentra donc plus sur le nouveau venu. Un rancart et quoi encore? Elle n'allait pas le détromper, elle se foutait de l'opinion de cette idiot et était curieuse de voir ce que le moineau dirait. Comme il parlait de son Zippo, elle remarqua un petit objet brillant à ses pieds.


"Ce serait pas ca?"

Elle pointait l'objet, car il était hors de question qu'elle se penche et se rendent vulnérable devant se nouveau venu. Callisto, sa ne l'aurait sans doute pas trop déranger, vu qu'il était encore au sol, mais le nouveau, elle ne le connaissait pas et ne lui montrerait certainement aucune faiblesse, ni physiquement, ni mentalement, en se penchant pour lui ramasser sa babiole.
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande.forumgratuit.org/forum.htm
Calisto Del Alba

Calisto Del Alba
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Sur un radeau sans océan, sur une planète sans Univers.
Clan : Xmen
Age du personnage : 20 Ans
Pouvoirs : Voler (avec deux grandes ailes dans le dos) / Projection de plumes tranchantes comme des couteaux.
Profession : -Étudiant
Points de rp : 221

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyJeu 30 Sep - 8:47

[HJ: je laisse le choix^^ il dit que c'est pas le zippo quand Sayan le trouve, soit il voit mal et c'est bien le briquet... Soit ils vont chercher plus longtemps parce que ce n'était pas ce dernier (histoire que ça mette un peu d'action et que Vincent ne puisse pas nous quitter de sitôt Razz) Investigation's tean en avant Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] 28556 ]

-C'est pas un rancard...

Répondit Calisto d'une voix sûre. Avec ce ton adopté, aimable mais sans concession, il était facile de comprendre que la fille lui était tombée dessus par hasard et que ce n'était pas un rendez-vous d'amoureux transis. Lâchant la plume qui s'était décrochée après que la chaussure de Sayan eut fait son office, le jeune homme s'intéressa aux dernières paroles de Vincent. Ah, son briquet? Fumer c'est mal pour la santé d'abord! Néanmoins après avoir trainé dans la rue, l'ange savait ce qu'était un zippo, ainsi que la valeur de ceci, il y avait un véritable petit trafic dans son coin. Lui c'était plutôt les pièces d'ordinateur, pas les briquets mais il en avait quand même vu. Se tournant vers Sayan qui disait croire être seul, le mutant ailé tiqua... Elle avait vraiment une douceur ainsi qu'une élégances éléphantesques dans cette propos celle-là. Enfin c'était dit moins méchamment que l'autre fois.

-Désolé de te décevoir. L'institut a beau être grand, être seul est difficile ici.

Il lui fit un petit sourire charmeur pour la forme. Déjà elle avait l'air en meilleure forme dans le sens où lors de son arrivée un air maladif trônait sur son visage. Apparemment même si ça l'avait un peu adoucie, l'adolescente n'était pas encore prête à admettre le bienfait de cette école sur les petits chiots perdus récupérés dans la rue, comme elle, comme lui et sans doute comme Vincent aussi. Enfin pour l'instant c'était surtout le briquet qui s'était égaré! Quoiqu'il en soit l'ange se mit à chercher avec attention dans l'herbe, ce qui donnait d'un point de vue extérieur, une scène assez amusante avec ce trio de chercheurs... Quoiqu'il en soit, l'Espagnol était très heureux que Vincent ne l'accuse pas en criant partout lors de son arrivée, ce ne serait pas la première fois que le pauvre Mallorquin serait accusé de voler à tort. Si on se méfiait de certains parce qu'ils avaient d'emblée une "sale tête", on faisait attention à Calisto et sa "gueule d'ange", un grand chérubin de 20 ans, c'était trop mignon-dans le sens mignon comme un enfant.- pour être vraiment honnête.

-Bah... J'vois pas bien d'ici mais je dirai que ça... C'est juste un porte clé. Bah tiens si c'est ça, passe-le, j'irai le rendre au secrétariat, je dois y passer cet aprèm.

Mais Calisto ignorait à vrai dire, de là où il était, si c'était le zippo ou un autre objet égaré. Tout comme il ne voyait pas que Sayan refusait de se baisser pour laisser l'autre l'attaquer. Même en ayant vécu dans la rue, l'ange n'avait pas souvent eu ce problème... Se battant comme une teigne, n'importe comment certes mais de façon efficace, on évitait en général de le provoquer alors qu'il se penchait... De même il était vif et agile comme un chat, ainsi se baisser n'était pas une faiblesse pour lui. Le cas de paranoïa de Mesmer était vraiment poussé à bout. Aussi l'Espagnol la croyait juste un peu lente à la détente. Il faut dire qu'en comparaison avec la pile électrique qu'il était lui-même, la terre elle-même paraissait lambiner pour tourner sur elle-même.

-Tu ne t'es pas trop approché de l'eau par hasard?

Demanda-t-il à Vincent en anticipant le fait que ce ne soit pas le Zippo dans l'herbe... Mais avec un peu de chance, trop éloigné, le mutant avait mal vu et l'affaire était-elle close?! De bonne composition, le jeune homme semblait vraiment inquiet pour Vincent, il savait ce que c'était que posséder peu de choses et tenir à l'une d'elle... Puis la perdre! Les dernières traces de sommeil étant égarées Calisto avait l'oeil fureteur mais espérons le, encore un peu embrumé au point d'avoir confondu un porte clé avec le zippo.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent De Certo

Vincent De Certo
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Institut pour Jeunes Surdoués Charles Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 22 ans
Pouvoirs : dissolution de la matière par contact et résistance à l'acide
Profession : Étudiant à l'Institut et mécanicien
Points de rp : 23

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyMar 5 Oct - 20:42

La manière dont Calisto niait laissait croire que Vincent s'était trompé en supposant qu'il avait interrompu un rancard , enfin ceci dit ils avaient l'air de se connaitre tous les deux . En même temps Vincent n'allait pas commencer à se mêler des fréquentations des autres , après tout chacun était assez grand théoriquement pour se prendre en main . La plupart de ses rapports avec les autres résidents de l'Institut se résumaient à un rapide "Salut" dans les couloirs , ce qui venant de lui était déjà un progrès en soi par rapport à ce qu'il avait put être à son arrivée . Certaines personnes mettaient plus de temps pour se faire à la manière de vivre des X Men et Vincent faisait partie de ceux là , ceci dit il était le premier à reconnaitre que sans eux il ne s'en serait surement pas sorti . Il n'adhérait pas vraiment à certaines de leur méthodes qu'il trouvait trop passives mais il fallait admettre qu'ils avaient pas trop mal réussi avec lui , après tout il n'était plus en zonzon et il commençait enfin à faire quelque chose de sa vie . C'est sur qu'il faudrait pas mal de temps avant qu'il se réinsère vraiment mais au moins il était sur la bonne voie et ce grâce au Prof et aux X Men..

En entendant Calisto dire qu'il était difficile de rester seul ici , Vincent acquiesça de la tête en tirant une nouvelle bouffée sur sa cigarette . Le problème quand on vit à plusieurs dans un espace fermé , c'est que effectivement il y a toujours quelqu'un pour la ramener quand on voudrait être seul . Lui avait toujours autant de mal à s'y faire d'ailleurs ,ceci dit grâce à son caractère rude il avait un peu plus facilement la paix que d'autres . Généralement un mauvais regard de sa part suffisait à dissuader les mutants en manque de copinage d'envahir son espace vital , pour ceux qui insistaient il les renvoyer bouler gentiment au début et ceux qui ne comprenaient vraiment pas avaient droit à une démonstration plus "musclée" mais cela arrivait plus rarement ..

"En même temps c'est pas comme si on avait le choix , enfin y a pire comme endroit pour crécher et dans l'ensemble faut pas se plaindre.L'Institut est quand même pas mal comme planque . Après c'est sur que les gens qui savent pas rester à leur place c'est toujours gonflant encore qu'un coup de rangers dans les gencives peut régler pas mal de problèmes de cohabitation, enfin moi je me plains pas: la bouffe est bonne , les pieu sont confortables,les piaules font plus de 5m² et y a pas de barreaux aux fenêtres.Que demander de plus ?" lança négligemment Vincent en attrapant une bouteille d'eau dans son sac.

La remarque du mutant n'était pas des plus fines mais bon elle ne visait personne en particulier , c'était plus une constations qu'autre chose . Il avait une vision très personnelle de la vie en communauté même si il faisait des efforts pour prendre sur lui afin que tout se passe bien avec les autres .

La perte de son zippo le contrariait vraiment , heureusement la jeune femme semblait l'avoir vu . Elle pointait un objet dans l'herbe sans pour autant daigner se baisser mais bon , il ne comptait pas non plus que quelqu'un le ramasse pour lui .Elle était trop sur la défensive mais bon il se voyait mal lui reprocher ça , après tout elle devait avoir ses raisons tant qu'elle ne l'agressait pas il s'en foutait pas mal de ses humeurs et si elle l'agressait , ben il la détendrait . De toutes manière elle avait beau jouer les dures , elle finirait par se poser comme les autres ..

Vincent se baissa pour jeter un œil sur l'objet en question , espérant que ce soit bien son foutu briquet . Malheureusement Calisto avait raison et il s'agissait bien d'un foutu porte clé , Vincent réprima un juron et commença à inspecter tous les recoins à la recherche du briquet . Il attrapa le porte clé et le lança au mutant ailé , avant de regarder de nouveau dans l'herbe à la recherche de son zippo .

"Non je me suis posé direct ,surtout que je comatais à plein tube . Enfin décroches , je vais bien finir par le trouver et ta frangine et toi devez avoir autre chose à foutre que chercher un briquet . T'inquiètes je vais bien finir par le retrouver , surtout qu'il y en a pas deux comme celui là ."

Vincent était prêt à y passer la journée si il le fallait , il était du genre obstiné quand il s'y mettait . En plus la surface ou il avait des chances de se trouver n'était pas si grande que ça donc il devrait rapidement mettre la main dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Sayan Mesmer

Sayan Mesmer
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Là où me mène mes pas
Clan : neutre
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Hypnose et lien psychique
Profession : Ancienne fille de la rue
Élève à l'institut
Points de rp : 108

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyJeu 14 Oct - 17:59

Comme Vincent, Sayan ne semblait pas du tout du profil typique X-Men, son regard farouche, ses posture rebelle et tout son être clamait l'indépendance, la dureté. Une dure de dure, farouche et indépendante. Elle n'avait pas nié, mais son regard de léger dégoût avait parler pour elle, de plus, elle ne semblait pas du tout du style de l'Ange. Sa posture aussi parlait, le fait qu'elle soit debout, adossé à un arbre non loin de calisto, mais sans aucun geste, sans aucun lien évident avec lui. Il n'y avait aucune indolence en elle, mais plutôt une méfiance dans toutes les fibres de son être. Son regard tout autant que son corps, clamait la méfiance et la dureté.

Nouvelle, elle observait Vincent pour en apprendre plus sur lui. Sa posture, sa façon de parler. Au moins ils n'étaient pas tous perdu ici, celui-là était encore méfiant, dur aussi. Un gars habituer à survivre et à se défendre contre tout ce que la vie lui envoyait. Une reconnaissance passa dans son regard, sa cigarette dans la bouche, son regard sombre, la noirceur dans sa voix. Tout deux était des survivant, c'était évident.


"Mouais, c'est vrai que c'est difficile de trouver des défauts à se genre d'endroit, sinon que tous ceux qui vivent ici semble être des naïf ou des laver du cerveau."


Elle regarda Vincent dans les yeux en disant cette phrase, histoire de voir ce qu'il en pensait. Elle n'était pas contre le fait d'aider les autres, loin de là, elle n'aimait simplement que tous ceux qu'elle avait rencontrer ou presque, leur naïveté sur la façon d'aider lui donnait parfois envie de les mettre en face de la vrai misère, de la vrai dureté de la vie. Oui, le monde pouvait être amélioré si on s'y mettait, mais s'attendre à ce qu'il le devienne par nos simple action, c'était stupide et dangereux. Il ne fallait pas croire que tous ceux que l'on rencontrait était bon, mais plutôt s'assurer de survivre pour aider ceux qui pouvait l'être.


La jeune fille regarda l'autre mutant se pencher pour récupéré les clé dans l'herbe et les lancer à l'autre, elle ne bougea pas. Elle n'était pas du genre petit bum qui attaque tout ce qu'elle peut. Elle n'était pas assez stupide pour se mettre en position de faiblesse devant des gens qu'elle ne connais pas, mais elle n'était pas du genre à aimer la violence. Si elle se battait lorsque s'était nécessaire, elle préférait la paix. Elle n'avait rien contre la fuite lorsqu'il était évident qu'elle était en position de faiblesse, mais elle n'en laissait jamais ses principes.



"C'est sur qu'on as autre chose à faire, c'est pour sa qu'on est dehors...."


Sa phrase était ironique. Elle n'avait rien d'autre à faire, sinon elle ne serait pas dans le parc. Alors, aider quelqu'un comme Vincent plutôt que de parler seule avec Callisto ou repartir dans l'Institut et risquer de rencontrer des pire ou encore des professeurs. Sayan n'aimait pas non plus être dans une battisse trop longtemps, sans doute parce qu'elle avait passé les huit dernière année, la moitié de sa vie, dans la rue, sans avoir toujours un toit au dessus de sa tête.


"Et c'est sur que je ne chercherait pas toute la journée pour un inconnu...."


Une façon détourné d'essayer d'avoir l'identité du nouveau, sans que sa semble et soit trop civilisé. Dans la rue, si on avait à parler, on se présentait, surnom ou nom, sa n'avait pas vraiment d'importance, mais on avait au moins un nom à mettre sur son interlocuteur. C'était une "civilité" des non-civilisé. Les affiliations était évidentes dans se cas-si, nul besoin de les demander, ils étaient tous des élèves de l'institut, des possible futur X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande.forumgratuit.org/forum.htm
Calisto Del Alba

Calisto Del Alba
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Sur un radeau sans océan, sur une planète sans Univers.
Clan : Xmen
Age du personnage : 20 Ans
Pouvoirs : Voler (avec deux grandes ailes dans le dos) / Projection de plumes tranchantes comme des couteaux.
Profession : -Étudiant
Points de rp : 221

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyMar 19 Oct - 18:33

-Hey Mesmer, tu pourrais y aller en douceur! Si t'es pas contente, tu dégages d'ici. Tu sais l'Institut est déjà une "planque" super comme le dit Vincent, et t'es bien contente de le trouver alors évite de mettre tout le monde dans le même panier! Ya des cons partout, mais pas plus qu'ailleurs... Pareil pour les naïfs. D'ailleurs avec tes idées si tranchées, c'est toi la lavée du cerveau on dirait.

Calisto défendait toujours l'Institut auquel il devait tout! L'abri, le foyer, l'amour même si les professeurs n'étaient pas vraiment fait pour ça, ils avaient au moins pu lui enseigner le respect et surtout lui apprendre à ne plus avoir peur des coups qui allaient venir. Puis ici au moins les mutants pouvaient lentement apprendre à accepter leurs différences! Les paroles de Vincent, beaucoup plus nuancées lui paraissaient raisonnables, résumant bien la situation. Cette école avait ses avantages et ses inconvénients! Voilà, parfaitement, ce n'était pas pire qu'ailleurs, c'était même mieux, et la jeune fille pourrait éviter de faire des remarques du genre le touchant également puisqu'il était résident à l'Institut... D'ailleurs...

-A ce que je sache, tu es aussi à l'institut maintenant. T'insulte pas toute seule ma grande, ce serait dommage.

Pas vraiment agressif, juste plein de volonté de protéger l'établissement de son coeur, le jeune mutant lui offrit un sourire aimable et légèrement moqueur à la fois. Cette Mesmer était réellement invivable! Oh il aurait pu lui sauter au cou, essayer de la "mordre" ou griffer à son tour mais ce n'était pas son apanage, en fait cette fille lui donnait envie de l'étrangler! Mais Calisto savait qu'il y avait un temps d'adaptation et il ne souhaitait pas la juger, se sachant inapte à cela, juste lui montrer qu'on ne pouvait pas insulter sa "famille" comme ça, et aussi que ses idées trop manichéennes ne tenaient pas la route! Souriant à cette dernière pour lui montrer qu'il ne la prenait pas de haut et ne lui en voulait finalement pas, l'Espagnol se remit à la recherche du briquet! Après son petit Speach, le mutant poisson-Calisto pensait que c'était un garçon ayant des pouvoirs amphibiens vu toute l'eau qu'il absorbait, tiens d'ailleurs là il avait encore une bouteille d'eau dans la main, il venait de la sortir de son sac; il en avait combien des comme ça? o_O! Enfin peu importe, il ne se mêlerait pas des affaires de Vincent!- sur l'Institut et les chambres de 5 mètres carrés et des barreaux -il avait été en prison chercher son logement lui ou quoi?! Bah sûrement vu la description... Où alors un hôpital psychiatrique, ou la cave de parents totalement tarés ou... Ou bien ça ne le regardait pas tout court aussi alors STOP les hypothèses inintéressantes!- se mit à la recherche de son précieux briquet, vu ses paroles, il avait quand même l'air d'y tenir, à trois ce serait plus rapide de le trouver quand même!

-Bah, ça m'occupe au moins, parce que contrairement à ce que tu penses, je n'ai rien d'autre à faire et puis, je ne vais pas te laisser chercher comme un imbécile tout seul, tiens ce ne serait pas lui là-bas?!

Enthousiaste mais pas vraiment sûr que ce soit l'objet-un autre porte clé?- il tendit la main pour montrer un lieu se trouvant à côté de Vincent et d'où s'échappait une lueur argentée. Mesmer demanda le nom de l'inconnu, sans donner le sien bien sûr; mais au moins elle lançait les formules de politesse! Ouah, quel miracle! Enfin bon, il n'allait pas se moquer non plus, mais c'est vrai que cette preuve implicite de socialisation l'impressionnait venant de sa part. L'ange leva soudain la tête vers le ciel qui venait d'émettre un drôle de bruit, un frisson parcourut ses ailes alors qu'une brise froide s'infiltrait parmi les plumes. De gros nuages gris avaient peu à peu couvert le ciel.

-J'espère que c'est ça, sinon on est bon pour la douche. Bon sang! Je l'ai même pas vu arriver celui-là! J'espère qu'il ne va pas pleuvoir!

Regardant en direction de Vincent, cherchant à voir si il s'agissait oui ou non du briquet, l'ange grogna de dépit, incapable de savoir de là où il se trouvait si c'était le cas ou pas, il fallait attendre le verdict du mutant poisson pour ça. Quelques questions lui brûlaient la langue mais le respect que lui avait "demandé" implicitement Vincent lui revint en mémoire! Le garçon n'était pas un bavard et n'aimait pas que l'on envahisse son espace, il devait donc se retenir de vouloir faire connaissance comme d'habitude, avec sa spontanéité éternelle afin de ne pas toucher à l'aire vitale de son interlocuteur. Avec Mesmer pareil, mieux valait ne pas jouer les gentils bavards, comme quoi, il s'améliorait avec le temps! C'est bien Calisto... Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent De Certo

Vincent De Certo
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Institut pour Jeunes Surdoués Charles Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 22 ans
Pouvoirs : dissolution de la matière par contact et résistance à l'acide
Profession : Étudiant à l'Institut et mécanicien
Points de rp : 23

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyMar 19 Oct - 22:11

En entendant les propos de Sayan sur les résident Vincent avait une furieuse envie de lui dire que si l'endroit lui convenait pas elle pouvait aussi bien se barrer au lieu de la ramener . Sérieusement elle était nourri , logé et elle trouvait encore le moyen de cracher sur les X Men . Ben si elle se sentait si supérieure face à des "naifs " et des "lavés du cerveaux" , pourquoi elle perdait son temps ici au lieu de se casser purement et simplement ? Le comportement de la jeune femme commençait sérieusement à lui sortir par les yeux , on lui demandait pas de copiner avec tout le monde mais au moins d'avoir un minimum de respect et de reconnaissance envers l'Institut ..

"En même temps si il n'y a que des naifs et des lavés du cerveau à l'Institut , qu'est ce que tu fous encore ici ? On force personne à rester donc si l'endroit te plais pas , t'as qu'à te barrer au lieu de jouer les rebelles et de casser les burnes au gens avec tes sarcasmes . On a pas besoin de toi pas plus que tu sembles avoir besoin des X Men , alors t'as qu'à retourner d'où tu viens tu manqueras à personne....Perso je sais ce que je leur dois et je compte pas te laisser leur cracher dessus..."

Calisto semblait être du même avis , il avait beau être envahissant comme mec au moins il avait le mérite de reconnaitre ce qu'il devait aux autres . Vincent n'était pas aussi diplomate que le mutant ailé dans sa manière de dire les choses , en même temps il n'allait pas se mettre à prendre des gants maintenant et encore moins avec des gens comme Sayan . Lorsqu'il était arrivé ici il avait mit le temps avant de s'adapter au mode de vie de l'Institut mais à aucun moment il ne s'était permis d'insulter les X Men de cette manière . Il trouvait souvent que les méthodes des X Men étaient trop douces ,d'ailleurs à voir comment certains se croyaient en vacance il ne devait pas avoir tort mais ça n'empêchait pas que tous les résidents devaient le respect aux X Men et à leur combat . Le comportement de Sayan était assez typiques des trucs qui le foutait systématiquement en rogne , heureusement pour elle les X Men n'étaient pas comme les Morlock sinon il y aurait vite eut quelqu'un pour lui apprendre le respect et ce de manière très violente...

Autant Calisto s'était montré sympa et était même en train de lui filer un coup de main alors que rien ne l'y obligeait autant Sayan s'était senti obligée de répondre par un sarcasme . Si elle avait envie de jouer à ça , c'était même pas la peine d'aller plus loin avec lui . Il avait autre chose à faire que jouer les Saint Bernard pour les nouveaux surtout avec ceux qui considéraient les X Men comme des décérébrés..

"T'as mangé du clown ce matin , sauf que visiblement il était périmé ..Dommage que je sois pas sensible à l'humour sinon ça m'aurait peut être fait marrer.." dit Vincent sur un ton blasé.

Le message était assez clair ,il n'avait pas besoin de l'aide de quelqu'un qui ne pouvait pas aligner deux mots sans se sentir obligé de rajouter un sarcasme . Il voulait bien faire des efforts et essayer de se montrer sociable mais fallait pas pousser .Il ne demandait pas la charité et il ne forçait personne à chercher , par contre les sarcasmes à répétition ça avait tendance à vite le gonfler . Si elle voulait jouer à qui a le plus de répartie , il passait volontiers son tour n'ayant pas de temps à perdre dans ce genre de gamineries et certains seraient ravis de jouer à ce jeu avec elle..

"Et je comptais pas demander un coup de main à une inconnue , donc comme ça le problème est réglé "

Si elle comptais sur lui pour faire le premier pas c'était mort , d'une il n'avait aucune raison de le faire et de deux elle ne lui avait pas spécialement donné de raison de faire un effort de sociabilité contrairement à Calisto qui bien qu'envahissant avait au moins le mérite de ne pas chercher systématiquement jouer l'affrontement. Vincent n'avait pas vraiment la vocation d'éducateur spécialisé , ni la fibre sociale alors autant dire que si il n'allait pas vers les gens en général il évitait encore plus les gens qui n'avaient eux même aucune envie qu'on aille vers eux . Aider les nouveaux à s'intégrer c'était le boulot des profs pas le sien , et de toute manière il n'allait pas faire d'effort pour quelqu'un sur la défensive . Quand elle serait plus dans l'optique de sortir de sa réserve peut être qu'il changerait d'avis mais pour le moment si elle voulait rester dans son coin ,ce n'était pas lui qui irait la forcer à se montrer sociable. Vincent commençait à désespérer de remettre un jours la main sur son zippo quand Calisto mit la main dessus . Suivant des yeux la direction que lui indiquait le mutant ailé , l'ex Morlock regarda attentivement avant d'apercevoir le reflet argenté de son précieux briquet . Il confirma d'un signe de tête à Calisto qu'il s'agissait bien de l'objet qu'il cherchait . Le mutant rangea précieusement son briquet dans sa poche avant de boire de nouveau , étant donné la vitesse à laquelle il se déshydratait ..Maintenant qu'il avait récupéré son zippo il fallait vraiment qu'il pense à se nourrir , il aurait pu repartir sans un mot mais vu que Calisto l'avait aidé il se devait de le remercier .

"Bon du coup j'ai toujours les crocs , je sais pas pour toi mais moi je serais d'avis qu'on rentre casser la dalle avant de se prendre la trempée . T'as rien contre la cuisine italienne au moins ?"

Calisto l'avait aidé à retrouver son briquet , Vincent lui proposait de préparer le repas comme ça ils seraient quitte . Sayan quand à elle , elle faisait ce qu'elle voulait ce n'était pas son problème. Si elle voulait rester dehors il ne lui proposerait pas de les suivre , pas plus qu'il ne lui dirait de rester . Après tout elle était assez grande pour prendre ses propres décisions...
Revenir en haut Aller en bas
Sayan Mesmer

Sayan Mesmer
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Là où me mène mes pas
Clan : neutre
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Hypnose et lien psychique
Profession : Ancienne fille de la rue
Élève à l'institut
Points de rp : 108

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyVen 22 Oct - 20:52

Mayreen leva les mains devant elle en signe de paix. Elle n'avait pas cru qu'il serait aussi prompt tous les deux à mordre à quelques parole. Il n'y avait pas de regret dans sa posture, mais il n'y avait pas eu non plus de véritable dégoût dans sa voix auparavant.

"Sa c'est sur."

Il y avait comme un peu de tristesse dans sa réponse, mais très peu. Elle avait vécu presque toute sa vie seule, à devoir travailler pour survivre et tous ce qu'elle avait toujours eu de la part des gens, c'était soi de la pitié, soit on avait voulu l'utiliser. Elle n'avait pas eu de vrai ami depuis qu'elle avait décider de ne plus s'attacher. Elle avait fuit tous ce qui pouvait la faire changer, tous ce qui pouvait l'attacher quelques part. Et ce n'était pas une habitude facile à perdre, surtout quand on avait longtemps cru que sa survie en dépendait.

"Et je ne crache pas sur ce que je leur doit, sinon je serais déjà parti."


Elle était redevenu dur. Elle travaillait pour pouvoir un jour leur rendre ce qu'elle leur devait, dette qui ne cessait d'augmenter. Et pour quelqu'un comme elle, c'était aussi grugeant que la solitude. De savoir combien elle leur devait, de vivre ainsi en sachant que quoi qu'elle fasse, elle leur devrait sans doute toute sa vie, qu'elle leur devait la vie. Mais elle ne le devais pas au élèves, et c'était plus fort qu'elle de se défouler en parti sur eux quand on la cherchait trop. Elle ne le voulais pas, n'avait jamais aimer ceux qui le faisait et de se fait, évitait le plus possible la compagnie des autres. Il y avait un peu de fatigue dans son ton.

Elle comprenait dans un sens le nouvel arrivant, il lui ressemblait, elle pouvait le comprendre, en parti. Dur et sans verni. Ils se heurtaient, mais elle pouvait comprendre son raisonnement, elle avait vu sa dans les gangs de rue. Elle avait toujours eu une certaine fierté de ne pas avoir besoin de sa. D'avoir apprit à survivre toute seule, mais au final, elle était là, comme lui, comme Callisto. Callisto et sa gentillesse étrange, sans pitié, si dur pour elle. Si douloureuse aussi, dans un sens, parce qu'il serait facile d'être son ami, mais elle savait qu'elle le blesserait, ou qu'elle partirait un jour et elle ne voulais pas qu'on la regrette.

Puis un vent très frais se leva, en même temps qu'un coup de tonnerre, elle fut rapidement transit, n'étant pas encore complètement guéri de son trop gros rhume. Elle ne pouvait s'empêcher de frissonner sous la froideur de se vent qui s'infiltrait partout. Elle avait beau avoir isoler de son mieux ses vêtements, elle ne l'avait visiblement pas fait suffisamment. Heureusement, Callisto trouva le Zippo de l'autre, qui n'avait pas comprit ses allusions qu'elle avait tenter par trop mordante, ou peut-être les avait-ils comprit trop bien. Elle n'avait pas voulu être drôle, mais poli. Il était arrivé après elle, même si il avait été avec Callisto avant qu'elle arrive, il aurait du se présenter, et non l'inverse. Dans la rue, l'échange de nom ou surnom avait son importance. Elle réprima ses frissons pour ne pas montrer de faiblesse devant le nouveau ou donner une raison à la bienveillance excessive de Callisto.


"Tu devrais rentrer moineau sa va tomber et c'est pas bon pour tes plumes."

Elle l'avait dit avec sa dureté habituellement, mais si Callisto était aussi à l'écoute qu'il disait l'être, il saurait que c'était une sorte de remerciement pour la gentillesse dont il avait fait preuve la première journée. Sur ses paroles, elle se releva de l'arbre et passa juste à côté de l'autre mutant, un hochement de tête comme salut. Elle savait quand elle était indésirable, soit presque toujours, et connaissait suffisamment le respect pour savoir quand ne pas s'imposer. Alors, elle ne le ferais pas. Elle n'avait pas très faim d'ailleurs. Trop fatiguer, trop froid et surtout, aucune envie d'être avec d'autre. Depuis son arrivé à l'institut, elle se sentait de trop partout et quand elle était sorti, elle s'était rendu compte qu'elle ne trouvait plus la paix dans la rue, dans la solitude. Elle rentra la tête dans les épaules quand la pluie se mit à tomber, en trombe, en se dirigeant vers l'institut.
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande.forumgratuit.org/forum.htm
Calisto Del Alba

Calisto Del Alba
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Sur un radeau sans océan, sur une planète sans Univers.
Clan : Xmen
Age du personnage : 20 Ans
Pouvoirs : Voler (avec deux grandes ailes dans le dos) / Projection de plumes tranchantes comme des couteaux.
Profession : -Étudiant
Points de rp : 221

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyMar 26 Oct - 10:34

[HJ: Sayan, c'est Calisto avec un l^^]

Il y avait de la tension dans l'air, mais pour une fois que ce n'était pas lui qui en prenait plein les mirettes, le jeune homme décida de ne pas s'en mêler outre mesure. De toutes manières Vincent avait gentiment remis les choses en place avec lui, il parlait trop, s'incrustait trop, or quand c'était aimablement signalé, l'ange faisait de son mieux pour s'arranger. Ce que disait Sayan n'était pas très malin d'un côté! Elle était dans une école remplie par ces fameux mutants et parlait quand même, en sein même de ce lieu de cerveaux lavés et de naïfs... Enfin bref, Calisto était fier de lui, pour une fois que ce n'était pas lui qui commettait une boulette! Lorsque Mesmer s'adressa à sa personne, encore avec cet étrange mot qui sonnait français, soit "moineau", le mutant ailé haussa un sourcil. Prit comme ça, c'était encore une insulte mais en y réfléchissant un peu au lieu de foncer tête baissée comme souvent, le jeune homme comprit que ce n'était pas si méchant que cela. Décidément, côtoyer Vincent, si maître de lui semblait lui apporter beaucoup de choses! En effet le moineau était quelqu'un de très volontaire, mais souvent maladroit hélas! Après tout ce qu'il avait vécu, lui apprendre les choses de façon brutale le stressait et l'énervait, dès lors il était encore pire qu'avant! Alors que si comme Vincent, on lui apprenait ce qu'il en était de manière franche mais sympathique, il en prenait de la graine, heureux de s'améliorer; travaillant dur sur soi.

Le mutant salua tout de même Sayan d'un petit signe de tête, il ne voulait pas se froisser entièrement avec elle-mais ne pouvait pas se permettre de l'inviter tout de go car manger italien n'était pas son idée, que ces deux là ne semblaient pas s'entendre du tout et que le Mallorquin lui en voulait quand même encore un peu pour ses insultes envers l'Institut. De plus elle avait l'air bien décidé à partir, et Mesmer n'était pas de ces gens que l'on force à faire quelque chose... - puis il ébouriffa ses plumes en sentant les premières gouttes de pluie, flûte alors! Mesmer ne s'était pas trompée de ce côté là! Tout enthousiaste, le jeune homme sourit à Vincent suite à ses propositions, oubliant la pluie. Le mutant-buveur-d'eau-donc-sans-doute-amphibien lui proposait de manger Italien, souriant, ne se doutant même pas que l'autre l'invitait peut-être parce qu'il se sentait obligé, Calisto étendit ses ailes au-dessus de la tête de son camarade pour former un parapluie, certes pas imperméable pour longtemps mais tout de même efficace.

-Miam, je veux bien oui! Tiens au fait, tu sais ce que ça veut dire mouaneau toi?

Arf il avait du mal avec le français, c'était encore plus dur que l'anglais ça! Faisant quelques pas pour presser leur rentrée vers l'abri que constituait l'institut, le mutant ailé haussa mes épaules; bah au pire il regarderait dans un dictionnaire!

-Tu as déjà été en Italie?

Lui demanda-t-il finalement curieux. Ben quoi! Deux petites phrases seulement, on n'allait pas lui en vouloir quand même là, si? Son débit avait nettement baissé, et sa question n'était pas si gênante que ça, inutile de donner de précisions, c'était juste comme ça, pour savoir! Le jeune homme se sentait bien malgré la pluie-et Dieu sait qu'il détestait ça! Après ses plumes mettaient deux heures à sécher... Vincent était vraiment très sympathique et le mutant ailé était ravi que ce dernier discute avec lui ou le supporte simplement, mais ça, un peu foufou et naïf Calisto l'avait déjà oublié comme optique. Non pas qu'il veuille faire de son camarade aux long cheveux son meilleur ami-il avait beau être très sociable, ce n'était pas non plus un "kikoo lol" comme diraient les jeunes de maintenant, mais c'était toujours agréable de trouver de la compagnie! En plus il avait une faim de loup!

-Moi je viens de Palma de Mallorca, un jour je te cuisinerai une Paëlla catalane si tu veux!

Oui il avait juste oublié qu'en cuisine, c'était comme pour le piano-et gare aux mauvaises langues qui auraient la tentation d'ajouter: "et pas que ça", même si c'était vrai!-, il était une catastrophe ambulante!

-Euh... ça ne te dirais pas de courir? Parce que la "trempée" est déjà là amigo.. Et...

Et ils allaient être mouillés quoi, surtout lui avec sa tonne de plumes sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent De Certo

Vincent De Certo
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Institut pour Jeunes Surdoués Charles Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 22 ans
Pouvoirs : dissolution de la matière par contact et résistance à l'acide
Profession : Étudiant à l'Institut et mécanicien
Points de rp : 23

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyMar 26 Oct - 13:04

Elle ne crachait pas sur les X Men ? Ben voyons deux minutes avant elle avait dit que les résidents de l'Institut étaient des "lavés du cerveau" mais à part ça elle leur était reconnaissante , pour sortir un truc pareil fallait vraiment être de mauvaise foi ou pire encore si ça se trouvait elle les croyaient vraiment aussi décérébrés que ça . Donc en plus de se la jouer rebelle , elle était en train de le prendre pour un c** . Dans le genre culotté Vincent en avait vu mais Sayan elle battait tous les records : profiter du cadre de l'Institut pour ensuite traiter les résidents de décérébrés et se dire reconnaissante envers les X Men , dans le genre cohérence des propos elle repasserait . Le pire c'est qu'elle se contredisait toute seule , ce qui au niveau de la crédibilité de ses propos était plus que limite . Alors quoi , elle avait juste dit ça histoire de jouer les dures et après avoir vu qu'elle allait se faire rentrer dedans , elle jouait maintenant les pacifistes ? Donc au final toute son attitude c'était du flan .Deuxième option elle pensait vraiment ce qu'elle avait dit et se sentait si supérieure qu'elle considérait que rester au milieu de gens qu'elle estimait naïfs et lavés du cerveau était une forme de reconnaissance en soi , dans un cas comme dans l'autre elle se trompait lourdement si elle pensait trouver grâce aux yeux de l'ex Morlock avec ce genre d'attitude . Vincent ne supportait pas les rebelles en carton pas plus que les profiteurs ...

"T'as une logique imparable toi ,non mais sérieux écoutes toi parler . Genre t'es reconnaissante mais tu considère les résidents comme des naïfs et des lavés du cerveau , t'as pas l'impression de te contredire là ? Parce que si pour toi le mépris c'est synonyme de reconnaissance , je pense que tu peux direct prendre tes affaires et te barrer de l'Institut parce que là c'est clair que t'as vraiment rien à foutre ici ...Sérieux t'es une foutue comique toi , tu l'ouvres pour te contredire trente seconde après , t'as senti le vent tourner et du coup t'assumes plus tes propos ? Donc toute attitude genre t'es une dure en fait c'est juste du flan , derrière y a rien en fait ...Tu ferais mieux d'aller jouer les caïds du côté des bac à sables fillette , parce que là t'arrive juste à me faire pitié avec tes airs de rebelle en mousse ..."

Le ton de Vincent était clairement méprisant , non mais franchement elle croyait vraiment qu'il allait la prendre au sérieux après ça ? Lui qui avait grandi dans le Bronx et connu Alcatraz , il avait juste envie de rire en voyant la manière dont Sayan n'assumait même pas ses provocations . Bref ni plus ni moins qu'une merdeuse qui essayait de se faire passer pour ce qu'elle n'était pas , enfin de toute manière il n'allait pas commencé à jouer les grands frères pour une fillette qui faisait sa crise d'adolescence . A la limite elle pourrait toujours impressionner les mamies qui faisaient leur courses à l'épicerie du coin , enfin de toutes manière ça n'était pas le problème du mutant même si ça devenait de plus en plus évident que l'Institut avait vraiment viré garderie ..

Du coup Vincent ne s'intéressait plus du tout à Sayan et préféra se concentrer sur la recherche de son zippo . Avec l'aide de Calisto il ne fallu pas longtemps à l'ex Morlock pour récupérer son bien et c'est tout naturellement qu'il invita le mutant ailé à partager son repas , histoire de le remercier .Vu que la pluie commençait à tomber les deux mutants décidèrent de se dépêcher à rentrer , Sayan elle ne s'était pas joint à eux et repartit de son côté . Avec ce que Vincent venait de lui balancer il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'elle se soit sentie exclue mais bon elle l'avait bien cherché .

Calisto avait étendu ses ailes pour protéger Vincent de la pluie , c'était gentil de sa part mais bon c'était pas un peu d'eau qui allait le tuer alors qui si l'aile du mutant entrait en contact avec la peau de l'ex Morlock , il risquait de ne pas apprécier . Vincent accéléra un peu son rythme de marche pour ne pas risquer de blesser involontairement Calisto ..

Tandis qu'ils marchaient , Calisto demanda à Vincent si il avait une idée sur la signification d'un des mots prononcés par Sayan . Le mutant essaya bien de trouver la réponse à la question posée mais c'était peine perdue , lui en dehors de sa langue natale et de l'italien , les langues c'était pas vraiment son fort ..

"Aucune idée , demande à un prof il pourra peut être t'aider ..."

Calisto avait relevé l'allusion à la cuisine italienne et n'avait pas put s'empêcher de lui demander si il avait déjà été là bas . Bon en même temps Vincent lui avait tendu la perche et ses origines italiennes n'étaient pas non plus un secret d'état . Ceci dit bien qu'il ait appris à cuisiner avec sa mère , Vincent n'avait jamais mit les pieds en Italie . Lui était un New yorkais pure souche, Calisto lui expliqua qu'il était espagnol lui proposant même de lui faire gouter une des spécialités de son pays .

"Non j'ai jamais foutu les pieds là bas mais mes parents sont d'origine italienne , du coup j'ai quelques notions en cuisine mais t'attend pas à quelque chose d'exceptionnel ..je suis loin de valoir ma mère dans ce domaine...Ceci dit pour la paella , je suis preneur ..Tu comptes pas la faire au poulet au moins?.."

Bon le jeu de mot était facile mais vu la manière dont Sayan lui avait pris la tête ,là il avait besoin de décompresser un peu et puis le mutant ailé avait l'air de quelqu'un qui ne se vexe pas facilement donc autant en profiter un peu ..Ceci dit Calisto semblait pressé de rentrer , pas étonnant avec la trempée qu'ils étaient en train de se prendre et la tonne de plumes qu'il se trimballait ...La pluie dérangeait moins Vincent vu que cela lui permettait de réguler plus facilement l'acidité de son corps mais ceci dit il se voyait mal porter Calisto quand ses plumes pèseraient trop lourd..

"T'as raison on va accélérer un peu ,surtout que mine de rien j'ai les crocs et j'aimerai pas tomber en plein milieu du repas des mioches ..Là j'ai eu ma dose pour aujourd'hui...."

Après Sayan , le seuil de patience du mutant était à sec pour les dix prochains jours au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Sayan Mesmer

Sayan Mesmer
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Là où me mène mes pas
Clan : neutre
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Hypnose et lien psychique
Profession : Ancienne fille de la rue
Élève à l'institut
Points de rp : 108

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyLun 8 Nov - 20:18

Avant de partir, Sayan regarda Vincent dans les yeux. Elle n'était pas toujours logique, elle était même complètement perdu la majorité du temps depuis son arrivé, mais elle se tenait à son code personnel, elle ne pouvait faire autrement, c'était ce qui l'avait garder en vie. C'était ce qui lui avait permis de ne pas craquer, de ne pas perdre la tête, de garder une partie humaine en elle. Il pouvait dire ce qu'il voulait contre elle, quelque part, sa ne la dérangeait pas tant que sa. Elle était qui elle était. Mais sa...

"Je suis reconnaissante, sa ne veux pas dire que je suis aveugle complètement par cette reconnaissance. Je dois la vie au mécano, sa je ne l'oublierai pas. J'ai aussi une dette envers Moineau, et je ne l'oublierai pas non plus. Ce n'est pas parce que j'ai une dette envers quelqu'un que je dois l'aimé."

Sa voix était dure. Elle était dure, mais surtout, s'était tout ce qui lui restait de qui elle était. Ce code, cette force et cette sauvagerie. Cette liberté. Elle avait peur, peur de perdre son identité, peur de ne plus avoir la force de survivre si elle abandonnait ce qui l'avait maintenu en vie. Peur que ses morts qui la hantait n'ait été en vain si elle abandonnait complètement la liberté pour laquelle elle les avait tué. Elle avait terriblement peur. Et surtout, elle était seule, elle s'accrochait à cette solitude qui était presque la seule chose qu'elle connaissait et qui ne l'avait pas blesser.

"Je m'assume, ce que tu en pense n'y changera rien. Tu as droit à ton opinion et moi à la mienne. Et je ne cherche ni ta pitié, ni ta reconnaissance. Parce que je n'en ai pas besoin. La seule personne qui peut me juger, c'est moi. Parce que je suis la seule à savoir ce que j'ai vécu et ce sa veux dire pour moi. Si tu es ici, c'est que tu t'y retrouve, si je suis encore ici, c'est parce que j'y ai vu quelque chose qui m'appelle. Quoi que se soit, sa ne te concerne pas."

Au fond de son cœur, elle aurait aimer être accepter, mais elle savait qu'elle seule pouvait le faire. Aucun d'eux ne pouvait exiger qu'elle change, elle seule pouvait le faire. Mais elle pouvait perdre ce qu'elle découvrait ici, et cela la mit mal à l'aise. Elle ne savait pas ce qu'elle voyait dans cette endroit, mais elle y revenait malgré tout après être sorti prendre un bol de liberté. Et cela lui faisait aussi peur. Elle était tout simplement terrorisé et elle avait peur de même l'admettre, que de l'admettre serait sa perte.

"Je ne te juge pas pour ce que tu dit. Je juge de ce que j'ai vu des autres. Je te respecte pour tes forces, parce que nous avons quelque chose en commun, même si tu ne le vois pas. On est des dur, mais nos vie ont été différente. Nous avons fait nos choix et présentement, ils nous on mener ici. Pour des raisons qui nous sont propre, mais nous sommes au même endroit et je n'ai aucun désir de te provoquer, défié ou de partir parce que je ne fait pas ton affaire. J'ai eu la permission d'être ici, pour qui je suis. Je resterai."

Elle jeta un dernier regard à Calisto, hochant imperceptiblement la tête pour le saluer, avant de partir. Elle n'avait plus rien à dire à ce dur, tout comme elle n'avait pas grand chose à dire à Calisto. Elle ne savait plus où elle ne était personnellement, comment pourrait-elle juger les autres? Interagir avec eux? Elle avait besoin de solitude, elle avait besoin de temps. Mais surtout,e elle avait peur et elle se sentait perdu. Elle n'avait rien pour se raccrocher, rien pour l'empêcher de tomber, sinon le peu d'équilibre qu'elle pouvait encore avoir. Il y avait si longtemps qu'elle était en équilibre au bord du gouffre, par sa simple volonté, par sa vie au jour le jour. Maintenant, elle devait trouver un nouvel équilibre et cela lui faisait totalement peur. Elle n'avait jamais vécu de cette façon, elle ne comprenait pas les autres, ni les adultes, ni les jeunes. Elle était seule dans un monde totalement différent.

Elle parti en direction de la porte quand la pluie se mise à tomber, juste ce qui lui manquait pour gâcher totalement sa journée. Dans la rue, elle se serait forcer à trouver des points positif à sa journée, elle le faisait toujours avant. Maintenant, elle n'avait plus de repaire pour le faire, rien d'autre que de l'inconnu. Alors elle se noyait dans ce qu'on exigeait qu'elle apprenne pour ne pas avoir à choisir, à changer et surtout, pour ne pas penser à sa peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande.forumgratuit.org/forum.htm
Calisto Del Alba

Calisto Del Alba
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Sur un radeau sans océan, sur une planète sans Univers.
Clan : Xmen
Age du personnage : 20 Ans
Pouvoirs : Voler (avec deux grandes ailes dans le dos) / Projection de plumes tranchantes comme des couteaux.
Profession : -Étudiant
Points de rp : 221

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptySam 13 Nov - 23:27

Il allait y avoir un meurtre... Bon ok pour une fois ce n'était pas lui qu'on allait essayer d'étouffer en lui faisant avaler ses plumes arrachées une à une mais quand même, pouvait-il vraiment laisser les choses se passer sans agir? Le mutant décida sagement-pour une fois- que oui, c'était possible. Tant qu'ils n'en venaient pas aux mains, Calisto se promit de ne pas agir... Le jeune homme ne voulait rien avoir affaire avec cette histoire, ça paraissait lâche comme ça mais à vrai dire il avait eut sa dose de sales aventures depuis quelques temps et préféra donc regarder un moineau ébouriffer ses plumes sous un arbre puis se remettre à chantonner, ravi d'avoir trouvé un abri. Lui-même serait heureux de courir vers le hall de l'école au lieu de faire tout un débat là dehors. Ils n'avaient qu'à s'entretuer à l'intérieur comme des gens civilisés, comme tout le monde quoi. Ébouriffant ses propres plumes-ce qui donnait quelque chose de bien plus impressionnant que le moineau sur sa branche- tout en faisant attention à ne pas asperger les deux belligérants-manquerait plus qu'ils s'unissent pour lui faire sa fête.- l'angelot décida de répondre à Vincent sans intervenir dans le discours entre Sayan et lui. Il avait bien relevé la blague sur le poulet et n'en fut pas vexé, au contraire ça l'amusa et il aurait bien aimé savoir comment tourner ça pour calmer l'ambiance, fusse à sa propre encontre... Se moquer de soi même n'était pas un souci pour le joyeux luron qu'il était.

-Bah c'est bon le poulet, surtout les nuggets, j'adore! Puis moi je suis plus gracieux que ça quand même, je parie que je tiens du cygne.

Prenant un air élégant, il se mit à marcher fièrement, ce qui ne donnait pas trop avec ses cheveux blonds mi long dégoulinant et ses plumes toutes ébouriffées, pleines d'eau qu'il agita comme un chien s'ébroue pour se débarrasser du trop plein d'eau qui s'insinuait dans son plumage; ce qui fit doubler le duvet de volume et lui donnait l'air plutôt misérable, comme un pauvre petit angelot échoué sur terre après une chute spectaculaire du ciel qui se serait terminée sur le derrière.

Jetant un regard étonné à Sayan, il parut étonné un moment par ses paroles et en oublia ses pitreries. La jeune fille se contredisait beaucoup et il n'était pas d'accord sur beaucoup de points mais était intrigué par ses paroles sur le fait que quelque chose ici l'appelait, elle n'avait donc pas prit la décision de partir? C'était bien certes mais bizarre étant donné son caractère, comme quoi cette école attirait tout le monde même les plus récalcitrants.

*Je ne sais pas si "être un dur" ou le montrer est le but de tout une vie... Je préfère essayer de m'intégrer, d'oublier... *

Elle parlait de tout cela comme d'une fierté alors que lui-même donnerait tout pour effacer son passé; Sayan ne semblait pas le prendre au sérieux, et ne pas penser qu'il était un "dur" donc méritait son respect. Lui ne voulait pas parler de cela, il se contenta donc de soupirer discrètement, s'effaçant totalement du tableau. Il mit un certain temps à reconnaître son "surnom" français et haussa un sourcil.

-J'vois pas où t'as une dette envers moi Mesmer... C'est pas comme ça ici tu sais... C'est mieux, on ne paye pas les bienvenues.

Le jeune homme pensa que la fille avait encore beaucoup de travail à faire sur elle même avant de comprendre la notion de gratuité. Les choses iraient alors mieux et elle cesserait de tout calculer. C'était une façon de voir les situations que lui aussi avait eu, par la force des choses mais il avait bien vite compris le principe de l'école et donnait sans compter, parfois sans réfléchir aussi ce qui lui causait bien des ennuis mais bon... Lui n'avait dit que cette phrase innocente et il espérait bien ne pas se prendre les foudres de Vincent ou de Mesmer, déjà qu'il y avait cette insupportable pluie! Comme pour conclure ce magnifique débat sous le vent et les nuages noirs, l'angelot éternua trois fois de suite, ayant juste le temps de mettre sa main devant la bouche. Ses vêtements étaient trempés et si par malheur il relâchait et ne faisait pas attention à bien maintenir ses ailes écartés, il allait se prendre une tonne d'eau en plus sur le corps. La situation était affreuse pour lui... Alors qu'ils se dépêchent de courir un peu. Lui même n'y tenant plus se mit à courir à toutes jambes à la suite de Sayan-qu'il allait bien finir par rattraper si ça continuait vu la vitesse à laquelle il traçait, comme s'il allait décoller ou avait le feu là où l'on pense- comme Vincent l'avait proposé plus tôt, se retournant toutefois vers se dernier pour voir s'il suivrait...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent De Certo

Vincent De Certo
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Institut pour Jeunes Surdoués Charles Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 22 ans
Pouvoirs : dissolution de la matière par contact et résistance à l'acide
Profession : Étudiant à l'Institut et mécanicien
Points de rp : 23

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyDim 14 Nov - 1:36

Décidément Sayan ne comprenait rien à rien , ou du moins elle ne voulait pas comprendre . En même temps avait elle seulement une idée du sens que pouvaient avoir les mots "respect" ou "reconnaissance " ? Rien n'était moins sur sinon elle n'aurait jamais tenu de tels propos et encore moins devant quelqu'un comme Vincent qui consacrait le peu de temps qu'il lui restait à vivre à l'idéal des X Men . Une perte de temps voilà ce qui définissait cette discussion , une perte de temps parce que Sayan était trop occupée à faire sa crise d'adolescence pour réellement avoir conscience que ses propos étaient non seulement déplacés mais totalement vide de sens . Les X Men naïfs , la bonne blague . Qui était monté au créneau pour contrer le Sénateur Kelly et sa loi pour le fichage ? Qui avait évité une guerre entre humains et mutants suite aux magouilles de Stryker ? Qu'avait fait Sayan pour la cause mutante pendant tout ce temps ? Vincent lui avait combattu aux cotés des Morlocks avant de rejoindre l'Institut , les ennemis de son peuple il les connaissait parfaitement de même que tout ce que les siens devaient affronter au quotidien alors c'était pas une morveuse qui allait lui faire la leçon..Qu'elle s'implique pour la cause mutante autant que lui s'était impliqué et là il serait prêt à en rediscuter ...

"Et pour toi la reconnaissance c'est insulter les gens et cracher sur leur idéal et le boulot qu'ils font..? Alors on doit pas avoir la même définition pour ce mot gamine . Tu te permets de la ramener mais tu sais rien des X Men ni de l'Institut , et encore moins de la cause qui est la notre alors franchement quand tu me parles de naïveté j'ai juste envie de rire tellement c'est évident que la seule personne aveugle ici c'est toi ..."

Et voilà maintenant qu'elle lui sortait les clichés de la parfaite petite rebelle ,il avait pas droit de la juger ? Ben voyons dans son délire peut être mais dehors les gens passaient leur temps à juger les autres et encore plus lorsque ces derniers étaient mutants . Si elle passait un peu moins de temps à l'ouvrir pour dire des c*nneries et un peu plus de temps à observer le monde extérieur elle le saurait . Non mais elle croyait quoi là ? Il y avait une guerre dehors et c'était pas en la ramenant avec ses sarcasmes à deux balles qu'elle allait changer les choses . Être à l'Institut ça voulait dire prendre un rôle actif dans la lutte pour les droits mutants, sacrifier sa vie si il le fallait pour qu'un jours les mutants ne soient plus traités comme des monstres de foire bref que ses actions comme ses paroles seraient autant de choses sur lesquelles on la jugerait et au delà de ça on jugerait les X Men . Si elle était incapable de comprendre ça alors elle n'avait rien à foutre ici , elle avait qu'à retourner d'où elle venait là elle serait libre de débiter ses c*nneries sans que ça porte préjudice à l'Institut ..

"Je sais pas dans quel monde tu vis gamine mais dehors y a plein de gens qui vont te juger , et pas seulement sur tes paroles . Tu serais pas de l'Institut je m'en foutrais complétement mais le problème c'est que t'es à l'Institut et à travers toi c'est les X Men et les autres mutants qu'on jugera . Ça veut dire que chaque c*nnerie que tu feras sera autant d'armes et de justifications que tu mettras entre les mains de ceux qui veulent nous exterminer , alors tu m'excuseras si j'apprécie pas le fait de t'entendre traiter de décérébrés les gens qui se cassent le c*l au quotidien pour essayer de faire que les mutants , toi y compris , puissent survivre ces mêmes gens qui te nourrissent et te logent ...Tu juges les gens sur ce que tu vois d'eux , t'es pas la seule et là ce que je vois en ce moment c'est juste une foutue merdeuse qui se permet de la ramener alors qu'elle n'a rien fait pour mériter sa place ici alors qu'elle devrait rendre la pareille aux X Men en montant au charbon avec eux...Voilà ce que moi je vois gamine lorsque je te regarde et que je t'entend parler...."

Elle n'avait aucun désir de le provoquer ? Ben voyons elle se ramenait là et crachait sur son combat , la seule chose qui lui permettait de pas se laisser mourir mais à part ça elle ne le provoquait pas . Dans le genre mauvaise foi on faisait pas mieux , si elle le connaissait elle aurait su à quel points ses propos étaient plus que déplacés encore pour ça aurait il fallu qu'elle soit capable de faire autre chose que de sortir des sarcasmes .La seule chose qu'ils avaient en commun c'était d'être mutants et de vivre à l'Institut , pour le reste ils ne vivaient visiblement pas dans le même monde ...

"On a rien en commun gamine , rien à part le fait d'être mutants et de crécher ici . Quand toi tu joue les dures , moi je vais au charbon . Je luttais déjà pour mes frères avant d'arriver ici , depuis que ma mutation s'est déclarée il ne s'est pas passé un seul jours sans que je combatte les mecs qui nous traitent de monstres . Mes anciens frères d'armes ont presque tous été exterminés par les fédéraux pour leur idéaux , moi même j'ai payé le prix fort en défendant des morveux dans ton genre et ceux bien avant d'arriver ici alors t'es mignonne gamine mais non on a rien à voir toi et moi . Moi je suis en train de crever à petit feu à cause de ma mutation et le peu de temps qu'il me reste je le passe en train de combattre aux cotés des X Men ,et ce même pour qu'une morveuse comme toi puisses avoir un jours la chance de ne plus vivre dans la peur ..Alors tes justifications je m'en tape complétement , comme j'en ai rien à secouer des choix qui t'ont menés ici surtout vu la manière dont tu considères tes frères d'armes ...Ta place est pas ici , pas tant que tu penseras comme tu le fais en ce moment . Le jours ou tu respecteras les X Men et leur cause et que t'y impliqueras vraiment alors ce jours là seulement ta présence sera légitime mais en attendant t'es juste qu'une foute morveuse doublée d'un parasite..."

Le ton de Vincent était dur et franchement agressif , mais il ne pouvait pas en être autrement vu la manière dont elle s'était comporté avec lui . Si ça ne tenait qu'à lui il lui aurait bien tâter de son acide pour lui remettre les idées en place mais bon les X Men n'allaient pas apprécier alors autant éviter d'en arriver là vu qu'elle n'en valait pas la peine .Qu'elle continue à jouer les morveuses si ça lui faisait plaisir mais il était évident que tant qu'elle resterait dans cet état d'esprit elle n'aurait que du mépris de la part de Vincent . Il ne savait pas qui avait put la recruter mais si la personne qui l'avait accepté chez les X Men pouvait voir ça , elle remettrait sans doutes sa décision en question...


Finalement Sayan partit de son côté ce qui n'était pas plus mal vu l'état de nerf de Vincent . La pluie les avaient surpris mais ce n'était pas pour déplaire à Vincent vu que l'eau hydratait un peu plus sa peau canalisant ainsi l'acide qui le rongeait .La plaisanterie sur le poulet n'avait pas été mal prise par Calisto , ce qui prouvait qu'il ne se prenait pas trop au sérieux contrairement à Miss Rebelle en Mousse . Dire qu'il éprouvait de la sympathie à l'égard du mutant ailé aurait été exagéré mais il arrivait à le tolérer , n'ayant eut aucune raison jusque là de lui rentrer dedans . Vincent n'avait pas un caractère facile et Calisto venait d'en avoir une démonstration assez parlante si on considérait la manière assez violente dont l'ex Morlock venait de rembarrer Sayan. Cette agressivité était une des raisons pour lesquelles il n'avait pas été promu en même temps qu'Amara , à cela s'ajoutait aussi la haine viscérale qu'il éprouvait encore vis à vis des humains et qui l'avait conduit à commettre ce meurtre qui le hantait encore aujourd'hui . Il savait qu'il lui restait encore pas mal de travail à faire sur lui même pour être un X Man digne de ce nom et que ça prendrait du temps , peut être même plus qu'il ne lui en restait mais cela ne l'empêchait pas d'essayer de son mieux ..

"On ferait mieux de pas trainer , sinon tu vas t'enrhumer et comptes pas sur moi pour jouer les gardes malades.. J'espère que t'as autant les crocs que moi ,vu que ma mère m'a refilé sa manie de préparer à manger pour un régiment..."
Revenir en haut Aller en bas
Calisto Del Alba

Calisto Del Alba
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Sur un radeau sans océan, sur une planète sans Univers.
Clan : Xmen
Age du personnage : 20 Ans
Pouvoirs : Voler (avec deux grandes ailes dans le dos) / Projection de plumes tranchantes comme des couteaux.
Profession : -Étudiant
Points de rp : 221

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyJeu 23 Déc - 11:17

[HJ: Un bisou suffira-t-il pour me faire pardonner? Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] 420800 Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] 200188 ... Désolé... Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] 923997 ]

Oula... Mieux valait ne pas se mettre Vincent sur le dos! Le jeune homme l'apprit en observant la scène. Les paroles étaient très agressives et le ton dur, ce qui poussait Calisto au respect mais aussi à la méfiance. Oh pas envers son camarade, non, plutôt envers lui-même... Il se dit qu'il valait mieux faire attention à ses dires pour la énième fois mais pensa également à courir un peu plus vite pour espérer ne pas accueillir un rhume ou une angine carabinée et garder le peu de plumes sèches en l'état. Enfin les lourdes portes se présentèrent et le mutant ailé eut un sourire de soulagement, poussant encore sa course mais pas franchement aidé avec son physique.

-J'ai super faim ne t'inquiète pas!

Il se dit quand même que Vincent devait sacrément bien éliminer s'il mangeait autant qu'un régiment car il n'avait rien d'un obèse. Calisto mangeait peu en général sauf lorsqu'il avait vraiment faim comme maintenant mais son métabolisme couteux en énergie le protégeait de la prise de poids, elle l'empêchait même de prendre ce dont il aurait besoin d'ailleurs... En plus comme Calisto passait son temps à courir d'un bord et de l'autre, c'était quelqu'un qui était franchement trop actif pour avoir une bedaine. Là il avait envie de dévorer le régiment que comptait nourrir Vincent, autrement dit ce n'était plus un appétit d'oiseau mais de loup qui le hantait. L'angelot décidé à atteindre les portes le plus vite possible finit par décoller, au niveau de l'autre mutant, juste un peu au-dessus de sa tête et décalé sur la droite il prit de la vitesse, après tout voler était plus facile pour lui que courir. Tout chez Calisto était contre nature, même la gravité alors.

Ouvrant les portes le jeune homme atterrit et s'ébroua énergiquement, éternuant au passage et offrant l'ouverture à Vincent. Il était fourbu et leurs habits étaient trempés, peut-être devraient-ils aller se changer?

-Si ça ne te gêne pas je crois que je vais prendre une douche hyper chaude et me changer... Sinon je suis bon pour le rhume, j'ai super faim mais super froid aussi... Euh je préviens, chez moi la douche c'est 30 minutes minimum quand je traine pas.

C'est qu'il fallait les nettoyer ces 5 mètres d'envergure! Offrant un petit sourire d'excuse à son camarade et éternuant encore une fois, il s'apprêta donc à cavaler dans les couloirs pour aller se changer, manger dans ces conditions était impossible de toutes manières, il grelottait de partout...

[HJ: si tu souhaites continuer, si tu ne veux pas je comprendrais ... :( je voulais te proposer un effet littéraire/ Cinématographique connu pour rattraper le retard: en fait, quand ils vont aller manger, dans un nouveau topic si tu veux, c'est une scène qui se répète... C'est à dire qu'il s'agit des mêmes circonstances deux semaines plus tard (après la simulation par exemple^^): ils se retrouvent par hasard à manger ensemble de nouveau, quelque part ça suite cette scène mais on y fait juste référence à cause de la similitude. Si tu n'as rien compris c'est normal je suis une grosse **** en explications Razz Mais sinon je trouve ça intéressant, c'est actualisé et il y a plus de choses à raconter, genre après la simulation etc :) ils ont mûri quoi. Quant au premier repas que l'on éclipse, ils peuvent s'en souvenir en même temps sous forme de flsha-back? Dis-moi ce que tu en penses Wink Au fait, si tu acceptes de continuer, je te promets qu'il n'y aura plus d'attente du genre...]
Revenir en haut Aller en bas
Vincent De Certo

Vincent De Certo
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Institut pour Jeunes Surdoués Charles Xavier
Clan : apprenti Xmen
Age du personnage : 22 ans
Pouvoirs : dissolution de la matière par contact et résistance à l'acide
Profession : Étudiant à l'Institut et mécanicien
Points de rp : 23

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyLun 10 Jan - 17:46

[HJ : J'ai absolument rien compris ^^ , sinon désolé pour le retard mais je suis un peu débordé en ce moment...]

L'accrochage avec Sayan avait mit Vincent d'assez mauvaise humeur , ce genre de mentalité avait vraiment le don de le foutre en boule . L'ex Morlock n'avait pas toujours été quelqu'un d'irréprochable par le passé aussi il était relativement tolérant au niveau des erreurs de jeunesse des autres , mais la loyauté était une chose sur laquelle il ne transigeait pas et les propos de Sayan en disaient long sur sa fiabilité . Certes elle n'était pas la seule à tenir ce genre de discours , Max s'était souvent montré limite dans ses propos et Hella avait poussé la pratique du sarcasme jusqu'à un niveau olympique . La différence tenait au fait que Vincent connaissait assez Max pour savoir que derrière sa façade de sale gosse , c'était malgré tout quelqu'un sur qui on pouvait compter en cas de coups durs quand à la situation d'Hella elle était exceptionnelle vu qu'elle n'avait pas eut d'autre choix que de venir ici ou de rester à Alcatraz mais là encore quand on prenait le temps de la connaitre on voyait vite qu'elle s'impliquait bien plus qu'elle ne voulait le faire croire.

Sans doutes fallait il mettre le comportement de Sayan sur le compte d'une difficulté d'adaptation, mais ça Vincent n'était pas le plus apte à le voir . Lui avait une vision assez tranchée des choses ,et pour qu'il prenne le temps de creuser il fallait déjà que la personne suscite un quelconque intérêt à ses yeux . Malheureusement pour elle Sayan ne lui avait pas donné envie de savoir ce qu'il pouvait y avoir sous sa carapace . Peut être reverrait il son jugement plus tard si elle venait à évoluer mais pour l'instant il gardait d'elle une image assez négative ..

A cause de la pluie Calisto et Vincent pressèrent le pas aussi ils ne mirent pas longtemps avant d'arriver face aux lourdes portes du manoir . Calisto ouvrit la porte et Vincent s'engagea derrière lui en prenant garde à ne pas le toucher . Vincent avait vraiment faim mais Calisto annonça qu'il devait prendre une douche et que chez lui ce genre de chose avait tendance à être long . Au pire il n'aurait qu'à faire réchauffer son repas , mais l'idée de la douche n'était pas mauvaise en soi vu la trempée qu'ils avaient pris tous les deux .

" Perso je vais prendre une douche rapide et aller manger ,mais au pire si t'es vraiment trop long t'auras qu'à faire réchauffer ton assiette . J'ai des cours à rattraper donc je peux pas vraiment me permettre de trainer une demi heure sous la douche ..." lança Vincent en haussant les épaules .

Son boulot de mécanicien ne lui laissait que peu de temps pour suivre les cours de l'Institut , heureusement comme tous les élèves salariés il bénéficiait du système de dispenses d'assiduité . Seulement il avait un entrainement de prévu cet aprè midi avec Logan et ce derniers n'était pas vraiment connu pour sa patience donc autant dire que Vincent n'allait pas trainer ..
Revenir en haut Aller en bas
Calisto Del Alba

Calisto Del Alba
Mutant de niveau 1

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Sur un radeau sans océan, sur une planète sans Univers.
Clan : Xmen
Age du personnage : 20 Ans
Pouvoirs : Voler (avec deux grandes ailes dans le dos) / Projection de plumes tranchantes comme des couteaux.
Profession : -Étudiant
Points de rp : 221

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] EmptyVen 25 Fév - 15:05

-Ok, j'essaye de me dépêcher alors!

Bah oui mais voilà, faire vite avec 5 mètres d'envergure de plumes à nettoyer... C'est mission impossible! Pour lui une demi heure sous la douche était le grand minimum, du coup ça ne correspondait même pas aux attentes de Vince et puis y demeurer moins longtemps c'était l'assurance de rester tout sale, donc ça ou rien, ce serait la même chose. De plus le mutant ailé avait tendance avouons le à apprécier se prélasser sous l'eau chaude après avoir connu, bien avant, des journées entières sans pouvoir se laver ou alors dans des lacs ou d'autres endroits glacés du genre, parfois des bains publics aussi quand les mutants n'étaient pas trop haïs encore. Ce luxe là, il ne s'y était jamais habitué et le savourait chaque jour, comme si c'était sa dernière douche, son dernier souffle chaud sur la fenêtre qui l'entourait.

Calisto prit très exactement 45 minutes à se défaire de la boue et des autres saletés incrustées dans ses plumes blanches, ses cheveux et sous les ongles, il avait également dû rester un peu pour espérer échapper au rhume, cessant de trembloter comme une feuille morte à la 20 ème minute seulement. Sortant précipitamment, le mutant jeta son linge sale dans un panier qui irait à la machine à laver puis il attrapa rapidement un jean et un tee-shirt. Lequel avait un petit angelot assit avec une auréole mais deux petites cornes de démon et l'air assez malicieux. Souriant à cette image Calisto bondit ensuite dans les couloirs, bousculant plusieurs personnes... Malheureusement le garçon n'avait pas été assez rapide, il stoppa net devant la cuisine pour découvrir le plat promis sans l'auteur. Soupirant, le jeune homme se promit de parler à Vincent dès que possible pour s'excuser et pourquoi pas, bobotter encore un peu, après tout, il était super sympa ce type. Bon, fallait pas l'embêter mais il était aimable, autant le saluer la prochaine fois.

Un peu déçu quand même Calisto avala ses pâtes à vitesse grand V, savourant toutefois leur bon goût. Vincent était doué pour cuisiner, et généreux en plus, ce repas était vraiment bon? Ravigoté par la suite, se rappelant que son camarade avait cours et se disant que lui sauter dessus toutes les deux secondes n'était de toutes manière pas une bonne idée, le jeune homme rangea ses affaires, lava son assiette puis repartit vaquer à ses occupations, pensant au mutant "poisson" qui buvait tant d'eau et parlait aussi peu qu'une carpe puis à Sayan. Étrange matinée qui se concluait pas trop mal en soi...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]   Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit démon d'ange [Libre] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: QUARTIERS GENERAUX :: Manoir des Xmen :: le parc :: Parc & lac-