-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une fin de voyage... éreintante [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terrence O'Neill

Terrence O'Neill
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : L'Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 41 ans
Pouvoirs : Possède des lames très tranchantes qui n'ont qu'un reflet roses pour toutes luminosité
Profession : Professeur de sport
Entraineur d'une équipe de Hockey
Points de rp : 17

Une fin de voyage... éreintante [Libre] Vide
MessageSujet: Une fin de voyage... éreintante [Libre]   Une fin de voyage... éreintante [Libre] EmptyMar 13 Juil - 12:25

Terrence venait de descendre de la ligne N, la ligne qui passait à la limite de Central Park, très exactement à la station 5 Ave. Le chemin depuis Chicago, lieu du dernier match entre l'équipe de Hockey du mutant aux cerisiers et l'équipe locale, avait été épuisante. Le match avait été difficile et la victoire plus qu'incertaine jusqu'à... la première défaite de la saison. Mais après tout, après quatre match, n'avoir qu'une défaite au compteur n'est pas si mal. Non, la défaite n'était pas un problème, c'était le fait que l'an dernier la défaite contre cette équipe n'était pas envisageable. Le pire c'était cette proximité de niveau entre les deux équipes. Terry en avait eu des sueurs froides quand l'équipe adversaire avait dominé pendant une bonne moitié de la troisième période. Heureusement son équipe avait prouvé sa combativité en revenant au score. Au final, malgré sa défaite, l'équipe de Terry avait perdu à un point d'écart.

Le voyage du retour avait été très mitigé. L'ancien joueur avait été assez vexé par une défaite par une équipe très poussive, comme celle qu'ils avaient affronté. Mais l'homme relativisait car il voyait que ses propres joueurs étaient plutôt fatigué par ce début de championnat sans vraiment de temps de repos. Donc, il devrait offrir un repos à ses joueurs pour qu'ils puissent se sentir en pleine forme pour leurs prochains matchs. Il avait en plus de ça passer trop de temps dans un avion où le voisin dormait sur son épaule et en plus, ne sentait pas vraiment la rose. Mais fallait qu'il fasse avec.

Arrivé à l'aéroport, il avait pu sans problème prendre le métro. Un métro pas trop plein, par rapport à d'habitude. Il avait eu un voyage tranquille dans la rame. Il venait de descendre du métro gris acier quand il percuta quelqu'un, il se retourna et dit en parlant calmement.

"Excusez-moi."

Comme il était relativement fatigué, il n'avait pas la force de polémiquer. Il n'avait pas envie non plus de se battre avec ce type. Il avait envie que d'une seule chose, aller se coucher et surtout retourner à l'Institut pour pouvoir dormir en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Sayan Mesmer

Sayan Mesmer
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Là où me mène mes pas
Clan : neutre
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Hypnose et lien psychique
Profession : Ancienne fille de la rue
Élève à l'institut
Points de rp : 108

Une fin de voyage... éreintante [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Une fin de voyage... éreintante [Libre]   Une fin de voyage... éreintante [Libre] EmptyJeu 22 Juil - 16:36

Sayan aimait encore la liberté, elle avait parfois le besoin irrépressible de sortir de l'institut et d'aller se promener. Habituer à être nomade, elle avait besoin de bouger, d'aller dans des endroits différent. Elle était tellement différente des autres élèves et avait beaucoup de retard. Si bien qu'il était difficile de suivre. N'ayant jamais été à l'école, si elle ne devenait pas folle en classe, s'était seulement grâce à la patience apprise dans la rue.

Il y avait trop de chose à savoir, elle avait mal au mains à force d'écrire et mal à la tête à force de se concentrer. Quand la fin des cours avait sonné, elle était parti, elle avait errer sans grand but un peu partout, jusqu'à se retrouver dans le métro. Elle se senti mieux dans cet endroit anonyme, où personne n'avait de nom, personne ne faisait attention au autres.

Elle avait encore ses trucs pour entrer dans l'endroit, un des meilleurs pour se réchauffé l'hiver, mais cette fois, c'était simplement pour l'atmosphère. S'en imprégnant, elle ne se rendit pas compte qu'un autre s'en venait vers elle et la bouscula. Petite et menu, elle n'en était pas moins musculeuse et ses réflexe de la rue reprirent le dessus quelque seconde, l'instinct de son ancienne vie prit le contrôle et quand il se retourna, son pouvoir s'activa, quelque secondes seulement, le temps de se maîtriser, elle captura le regard de l'homme, captura son esprit.

Puis elle cligna des yeux et se détourna pour éviter de se faire remarquer et parce qu'on lui enseignait à ne plus faire appel à se réflexe. C'était dangereux et surtout impoli. La Sayan d'avant l'institut serait outré de ce qu'elle devenait progressivement, mais le fait est qu'elle devenait civilisée. Alors elle libéra l'homme de l'emprise de son regard pour le détaillé.

Sale, avec des cernes sous les yeux. L'homme semblait véritablement épuiser. La nouvelle élève se mordit les lèvres et s'efforça de ne pas croisée son regard de nouveau. Elle ne maîtrisait pas encore tout à fait son pouvoir et si elle pouvait y faire appel en maîtrisant ses sentiments, le dés-enclencher quand son instinct avait reprit le dessus était beaucoup plus difficile.


"Pardon"


Elle avait apprit si vite les conventions de la société. si se pardon n'était très naturel, pas encore, il pouvait paraitre sincère. Elle s'excusait d'avoir fait usage de ses pouvoirs, mais se doutait que l'autre le prendrait comme une excuse pour lui être rentrer dedans. Elle ne voulait pas attiré l'attention, elle ne voulais pas de problème avec l'institut, alors qu'elle n'avait toujours pas prit de décision pour son avenir. Elle repoussait encore et toujours la décision, pour attendre de voir. Une journée de plus, qui s'était transformer en une semaine. Déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande.forumgratuit.org/forum.htm
Terrence O'Neill

Terrence O'Neill
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : L'Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 41 ans
Pouvoirs : Possède des lames très tranchantes qui n'ont qu'un reflet roses pour toutes luminosité
Profession : Professeur de sport
Entraineur d'une équipe de Hockey
Points de rp : 17

Une fin de voyage... éreintante [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Une fin de voyage... éreintante [Libre]   Une fin de voyage... éreintante [Libre] EmptyVen 6 Aoû - 10:21

Terrence était habituée aux métros de New-York, l'enfer sous terre. Mais après toutes ces années, il en avait ras-le-bol de l'endroit. Terry soupira en descendant de la rame, alors que personne ne semblait se rendre compte qu'il portait à la fois une valise, un sac de sport et un sac à dos et qu'en plus, il n'était plus tout jeune. Mais les gens de nos jours se fichent royalement des autres. Il parvint malgré tout à s'extraire du wagon où il était et commença à partir, sauf qu'il rentra dans une jeune fille qu'il n'avait pas vu.

Bizarrement, quand il cligna des yeux, il remarqua que le métros étaient déjà en train de repartir, alors que la seconde d'avant, les porte n'était même pas closes. Il regarda plus attentivement la jeune fille brune qui venait de s'excuser et reconnut sans mal une jeune élève qui venait d'être admise à l'Institut. Heureusement qu'il lisait les dossiers des élèves car il n'en connaitrait pas la moitié sinon. Il soupira et dit calmement, en se souvenant qu'elle avait longtemps vécu dans la rue.


"Jeune fille, vous ne devriez pas faire ça."

Il ne voulait pas trop en dire, parce qu'il y avait du monde et qui dit monde, dit oreille et qui dit oreille dit souvent espion. Terry n'était pas du genre parano, mais il savait que les fédéraux, dans ce pays, étaient en chasse de mutants. Une sorte de répression anti-mutant et certains humains allaient jusqu'à en faire une haine. Plus il regardait et plus la comparaison entre le régime d'Hitler et les Etats-Unis d'aujourd'hui se ressemblaient. Un peu trop au goût du professeur de sport. Il soupira et dit à la jeune fille.

"Que faites-vous ici ? Normalement, les élèves ne sont pas autorisés à quitter l'Institut sans l'autorisation des profs, ni même sans être accompagné."

Et oui, Terrence était un professeur, malgré son aspect fatigué et sale. Ce qui fait que le professeur de sport était autorisé à parler ainsi à la jeune fille, même s'il n'allait pas la signaler à Forge. Enfin, ça s'était uniquement selon les excuses qu'elle fournirait. Des excuses, qui bien entendu, étaient attendu par l'ancien champion. Il reprit calmement.

"J'attends vos explications. Et elles devront être bonnes."

Il n'avait pas levé la voix, il n'y avait aucune menace dans son ton, mais ces mots étaient clairs, si l'explication ne lui plaisait pas, il y aurait des conséquences. Même si Terrence était loin d'être le genre à balancer les autres. Il fallait qu'il tienne son rôle de professeur correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Sayan Mesmer

Sayan Mesmer
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Là où me mène mes pas
Clan : neutre
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Hypnose et lien psychique
Profession : Ancienne fille de la rue
Élève à l'institut
Points de rp : 108

Une fin de voyage... éreintante [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Une fin de voyage... éreintante [Libre]   Une fin de voyage... éreintante [Libre] EmptySam 7 Aoû - 5:17

Petite et menu, elle n'en était pas moins musculeuse et ses réflexe de la rue reprirent le dessus quelque seconde, l'instinct de son ancienne vie prit le contrôle et quand il se retourna, son pouvoir s'activa, quelque secondes seulement, le temps de se maîtriser, elle captura le regard de l'homme, captura son esprit.

Puis elle cligna des yeux et se détourna pour éviter de se faire remarquer et parce qu'on lui enseignait à ne plus faire appel à se réflexe. C'était dangereux et surtout impoli.

La nouvelle élève se mordit les lèvres et s'efforça de ne pas croisée son regard de nouveau, même quand il la détailla, il n'était pas question qu'elle use de nouveau de son pouvoir par mégarde, s'était trop dangereux. Elle préféra donc regarder vers le sol.


"J'ai pas fait exprès."



Si elle avait fait quelque progrès dans ses manières sociale, une semaine n'était pas suffisant pour changer son vocabulaire et sa façon de parler, pas encore. Elle avait toujours mit un point d'honneur à parler le mieux possible, mais elle avait appris l'anglais dans la rue et si son vocabulaire était riche de sarcasme et d'exclamation, sa syntaxe et beaucoup d'autre chose laissait à désirer.

Elle avait voulu garder son calme, mais personne ne l'empêchait d'aller où elle voulait. Personne ne l'empêcherait de se promener si elle le souhaitait. Elle se l'était jurer quand elle avait fuit le marché noir et il était hors de question qu'elle s'enferme de nouveau, même pour les meilleurs intention du monde. Elle était tout simplement incapable de passé de la rue à la réclusion sans devenir folle.


"Personne ne m'empêche d'aller où je veux, je vais en cours et je fais ce qu'on me demande, mais je ne resterai jamais cloitré. Plus jamais."

Elle avait relever la tête, mais fermer en parti les yeux pour ne pas prendre au piège de nouveau l'homme, qui semblait la connaître un peu trop. Elle avait reprit instinctivement sa posture de défense, prête à fuir si l'homme n'était pas un allié. Prête à ouvrir les yeux pour se garder le temps de fuir et se fondre dans la foule. Prête à repartir sans se retourner, ou du moins elle voulait s'en convaincre, se convaincre qu'elle pouvait encore partir sans regarder en arrière. Et peut-être ses "fuites" de l'institut était une façon de les obliger à prendre une décision à sa place, une façon de se prouver que se genre d'endroit ne pouvait pas vraiment exister, qu'elle ne pouvait pas devenir une jeune fille comme les autres...

"Vous pouvez bien me balancer si vous le voulez, je partirai et ne reviendrai simplement jamais. Ce ne sera pas la première fois et certainement pas la dernière."

Un bon psychologue verrait la lassitude et la désillusion derrière ses mots et son attitude. Elle était incapable de comprendre que d'autre qu'elle puisse être altruiste, parce qu'elle n'en avait presque jamais rencontrer. Si peu et ils avaient tous disparu, si bien qu'elle avait fini par croire qu'elle ne pouvait être source de bonté sans que ceux qui le lui prodiguait disparaisse et c'est pourquoi elle s'arrangeait toujours pour disparaitre avant que cela n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande.forumgratuit.org/forum.htm
Terrence O'Neill

Terrence O'Neill
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : L'Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 41 ans
Pouvoirs : Possède des lames très tranchantes qui n'ont qu'un reflet roses pour toutes luminosité
Profession : Professeur de sport
Entraineur d'une équipe de Hockey
Points de rp : 17

Une fin de voyage... éreintante [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Une fin de voyage... éreintante [Libre]   Une fin de voyage... éreintante [Libre] EmptyJeu 9 Sep - 14:40

Terry était un homme qui connaissait plus que bien les risques et les dangers d'utiliser ses pouvoirs en public. Même à son époque c'était dangereux. Il y avait des gens qui avaient peur des gens qui possédaient des facultés "paranormales". Bien entendu, ils étaient moins dangereux qu'aujourd'hui, parce qu'ils n'étaient pas légales. Mais aujourd'hui, les personnes qui vendaient son proche parce qu'il était mutants étaient vu comme un héros. Cela lui rappelait des histoires de son père sur les nazis. Ces types payaient ceux qui vendaient les juifs. Cette lointaine époque n'était pas si éloigné de l'époque dans laquelle ils vivaient. Bien entendu, il y avait toujours des gens prêts à aider les autres, c'est ce qui faisait, en plus de l'extraordinaire optimisme dont faisait preuve le mutants aux cerisiers, que Terry continuait de croire en la bonté de l'être humain. D'ailleurs ce point de vue faisait que Mick', l'un de ses plus chers amis et lui-même se disputaient fréquemment. Mais ce n'est qu'une parenthèse. L'Institut, l'endroit où il travaillait en tant que professeur, prônait de ne pas utiliser ses pouvoirs pour ne pas avoir de problème avec les personnes ne possédant aucun pouvoir.

La jeune femme s'excusa à sa manière et l'ancien hockeyeur se souvint de son arrivée récente dans l'Institut. Terrence soupira et baissa la tête. Il comprenait qu'il était dur de changer ses mauvaises habitudes. Il la regarda et sourit calmement. Il lui dit sur un ton doux.


"Je m'en doute."

L'ancien champion remit la sangle de son sac en place d'un coup d'épaule et il observa la jeune femme. Elle semblait s'être mise en colère quand il lui demanda ce qu'elle faisait ici. Il soupira, mais de dépit cette fois. Il n'avait pas voulu lui dire qu'elle devait être enfermé, ou quoique ce soit. Il lui expliquait que les règles étaient qu'en dehors de toute autorisation, il ne fallait pas quitter l'école des mutants sans autorisation, mais ce pour des raisons de sécurité, mais elle l'avait mal pris. Il secoua la tête et il dit calmement, comme pour lui montrer qu'il ne lui ferait aucun mal.

"Je ne vous ai pas dit que vous étiez enfermé. Je vous dit ça pour une seule raison, c'est dangereux de ne pas être accompagné. Imaginez simplement que je n'ai pas été l'un de vos professeurs, mais un agent fédéral. Saviez-vous ce qu'il vous serait arrivée ?"

La question était tout à fait rhétorique, car il allait lui répondre tranquillement. Il reprit d'ailleurs après s'être penchée vers elle et avoir étrécit les yeux.

"Ils vous auraient emmené de gré ou de force."

Terrence se redressa et sourit à nouveau comme si rien n'avait eu lieu. Il poursuivit doucement.

"Je vous conseille de rentrer à présent, pour ne pas avoir de problèmes."
Revenir en haut Aller en bas
Sayan Mesmer

Sayan Mesmer
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Là où me mène mes pas
Clan : neutre
Age du personnage : 16 ans
Pouvoirs : Hypnose et lien psychique
Profession : Ancienne fille de la rue
Élève à l'institut
Points de rp : 108

Une fin de voyage... éreintante [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Une fin de voyage... éreintante [Libre]   Une fin de voyage... éreintante [Libre] EmptyJeu 16 Sep - 18:43

Le ton doux, contrairement à la plupart des gens avait tendance à mettre Sayan sur ses gardes. Se ton, dans la rue, précédait souvent des blessures ou des menaces. On ne parlait jamais sur un ton de faible sans faire une plus grande démonstration de force par la suite, elle releva donc les yeux, prête à tout et surtout pour ne pas montrer une trop grande soumission. Elle était à l'institut pour apprendre à gérer ses pouvoirs, elle se soumettait de bonne grâce au apprentissage divers, à la vie avec les autres enfants et à une politesse d'usage envers les adultes, mais elle ne serait jamais une personne soumise. Plus jamais.

Une réponse immédiate vint, avant que la mutante puisse répondre, mais elle ne broncha pas, elle la connaissait et pas de façon abstraite. Si elle n'avait jamais eu à faire au fédéraux, elle avait été l'esclave d'un organisme sans morale, une marché noir d'esclave humain. Sayan pouvait sembler frêle, jeune et fragile au yeux de certain, mais ceux qui la connaissait l'aurait plutôt qualifier de survivante. Sa réaction à la réponse le montrait, elle connaissait les risque, c'était une chose qu'elle mettait un points d'honneur à savoir, les conséquences de ses actes, avant de faire quelque chose. Si sa nature sauvage la poussait à se défendre, par la parole ou les actes lorsqu'elle se sentait menacer, lorsqu'elle prenait un action réfléchi, elle prenait toujours le temps de réfléchir aux conséquences de cette action et à décider si elle était prête à les accepter.

Elle n'était pas comme les autres jeunes qui sortait pour défié l'autorité, sans comprendre ou connaître les conséquences réel de leur action, c'était une enfant de la rue, une survivante et une battante. Lorsqu'elle faisait quelque chose, ce n'était jamais à la légère.


"Ou je serais morte."

Cette réponse montrait plus encore qui elle était. Elle serait morte plutôt que d'obéir encore une fois contre son gré. Elle l'avait montrer au détective dans l'infirmerie. Elle était têtu et elle ne leur aurait servi à rien, parce qu'elle se serait arranger pour être tuer avant d'obéir.

"Vous n'êtes pas obliger d'utiliser ses méthodes douces et subtil avec moi. Elle ne me rendront, ni plus douce, ni plus docile professeur. Le respect que je vous donne, je l'ai peser."


C'était aussi une réponse typique de la rue, mais avec plus de respect que la plupart des enfants de son âge aurait donné à un adulte presque inconnu. Elle avait accepter de rester à l'institut, elle se pliait au règle de respect qui y était en vigueur, mais encore une fois, à sa façon. Il n'y avait pas de défi dans ses paroles, juste un fait qui était pour elle évident, selon sa vision limité de la vie. Une vision de rapport de force où la douceur était une arme comme une autre. Elle préférait la franchise, qu'elle voyait comme une forme de respect, à la douceur subtile et sournoise. Cette douceur qui pouvait inciter à baisser sa garde, chose qu'elle ne ferait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://broceliande.forumgratuit.org/forum.htm
Terrence O'Neill

Terrence O'Neill
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : L'Institut Xavier
Clan : Xmen
Age du personnage : 41 ans
Pouvoirs : Possède des lames très tranchantes qui n'ont qu'un reflet roses pour toutes luminosité
Profession : Professeur de sport
Entraineur d'une équipe de Hockey
Points de rp : 17

Une fin de voyage... éreintante [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Une fin de voyage... éreintante [Libre]   Une fin de voyage... éreintante [Libre] EmptyJeu 25 Nov - 18:48

    Après une brève discussion, Terrence parvint à convaincre Sayan de venir avec lui à l'Institut. Il dut user de pas mal de tact et de gentillesse, sans utiliser le chantage éhonté, car il détestait ça, et en ne sortant pas les menaces, car il détestait aussi ce genre de comportement. Mais il était parvenu à convaincre la jeune femme et d'un certain côté, c'était une courte victoire. Il prit alors le chemin du retour et regarda malgré tout si elle le suivait au moins au début.

    Comme le voyage semblait se faire un peut trop dans le silence, le professeur finit par commencer à parler. Il discuta un peu de son passé, de ce qu'il avait fait. La jeune femme avait semblé interessé par une partie et parfois, elle lui posait des questions. Mais au moins, cela prouvait qu'elle s'intéressait à quelque chose. D'un certain point de vue, elle semblait très sympathique, elle avait juste besoin d'une personne autour d'elle pour l'encadrer et l'aider sans l'obliger à rien. Grâce à son éducation, il savait très bien comment réagir.

    Le chemin fut alors plus agréable car marcher dans un silence de mort surtout quand on est deux n'avait rien d'agréable, ni pour lui, ni pour la jeune élève qui était avec lui. Bien sûr, il ne tenta pas d'aborder la jeunesse de Sayan, car il savait que c'était beaucoup trop tôt. Il se contenta de aprler de lui, si elle avait envie de se confier, il l'écouterait bien sûr sans préjugé, ni idée préconçue. Il aimait avancer sans tenir compte de ce qu'il avait entendu.

    Finalement, ils arrivèrent à l'Institut Xavier. Terrence la reconduisit jusqu'à sa chambre avant de rejoindre la sienne ou il put enfin poser ses bagages et aller prendre une bonne douche. Une fois douché, il alluma la télé qu'il avait apporter lui-même et il regarda une émission qui lui plaisait. Mais finalement la fatigue l'emporta et il finit par s'endormir, dans la position dans laquelle il était. Son sommeil était sans nul doute réparateur surtout avec la fatigue qu'il avait accumulé ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Une fin de voyage... éreintante [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Une fin de voyage... éreintante [Libre]   Une fin de voyage... éreintante [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une fin de voyage... éreintante [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: CONNECT TO THE SKY :: Transports :: Galeries du métro-