Partagez | 
 

 Sage >> jouable? [répondu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lady Tes
Invité


Sage >> jouable? [répondu] Vide
MessageSujet: Sage >> jouable? [répondu]   Sage >> jouable? [répondu] EmptyMer 16 Juin - 21:46

Bonjour (ou bonsoir...ou bonjoir ^^ )

Bravo, tout d'abord, pour ce superbe forum! Je lorgne dessus depuis quelques temps, et ai donc décidé de m'y inscrire, malgré ma petite conscience qui me dit que c'est pas raisonnable Sage >> jouable? [répondu] 28556 ...mais les vacances arrivent ^^

J'en viens au sujet...je suis très (très) tentée, et ai d'ailleurs commencé ma fiche, pour jouer Sage, aka Lady Tessa, la cyberpathe des X-Men.

Personnage très intéressant, de loin d'un de mes préférés chez les X-Men, je me posais donc quelques petites questions: Sage >> jouable? [répondu] 173995

1-Est-ce jouable d'incarner Sage? En fonction du contexte, de son implication éventuelle, etc... J'ai bien lu le contexte, mais ne suivant évidemment pas les RP des membres (^^), je ne sais pas trop si le perso tomberait comme un cheveu sur la soupe ou non.

A partir de là, je construirais une histoire plausible, évinçant New Excalibur et autre Jour M Wink

J'ai par ailleurs songé à la faire à nouveau espionne au Club: serait-ce jouable?

2-Sage est, au niveau de sa cyberpathie, un mutant de classe Oméga: est-ce possible d'avoir ce niveau dès le commencement?
Pour précisions, je songeais placer sa télépathie à 3, car peu utilisée, et son facteur "révélation de pouvoirs latents" à 1.

3-Sage étant X-Woman depuis des années, elle connaît donc quasiment tous les X-Mens.
Comment pourrais-je construire ces liens, car le contexte se base sur les films?
°Connaître uniquement les "anciens"? (Cyke, Tornade, Jean Grey, Gambit, voire Wolvi, idem pour les Damnés)
°Connaître tous les X-Men, en fonction de l'histoire à venir.

Par ailleurs, devrais-je demander aux membres un lien? Je pense notamment à Emma Frost, Sebastian Shaw, Elias Bogan, etc...



Voilà pour le moment mes grandes questions ^^ Désolée du long roman, mais je préfère que tout soit clair et OK, et faire une fiche parfaite, plutôt que de vous prendre par surprise en pondant quelques chose de mon cru ^^

J'attends donc vos avis, remarques et autres. Evidemment, je suis ouverte à tout, et ne prendrais pas du tout mal si vous me dites que c'est du farfelu capilotracté Sage >> jouable? [répondu] 972602
Revenir en haut Aller en bas
John Smith

John Smith
Mutant de niveau 2
{ ADMINISTRATEUR }


Nombre de messages : 3225
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Greenwich Village, NY
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : diffusion de particules microscopiques, création de champ de force et explosions
Profession :
auteur/scénariste de fictions et leader du Réseau

Points de rp : 614

Sage >> jouable? [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Sage >> jouable? [répondu]   Sage >> jouable? [répondu] EmptyMer 16 Juin - 22:09

    Bonsoir ! (23h55 chez moi... donc ^^) heyyy !

    Lady Tes a écrit:
    Bravo, tout d'abord, pour ce superbe forum! Je lorgne dessus depuis quelques temps, et ai donc décidé de m'y inscrire, malgré ma petite conscience qui me dit que c'est pas raisonnable Sage >> jouable? [répondu] 28556 ...mais les vacances arrivent ^^
    Un grand merci pour le compliment sur le forum, et bravo également d'avoir sauté le pas pour poser tes multiples questions xD ! (on est très gentils dans le coin... si si !)

    Je vais essayer de répondre à tout et dans l'ordre:

    Citation :
    J'en viens au sujet...je suis très (très) tentée, et ai d'ailleurs commencé ma fiche, pour jouer Sage, aka Lady Tessa, la cyberpathe des X-Men.
    Wow, tu as même déjà commencé ta fiche ? Sage >> jouable? [répondu] 476941

    Citation :
    Personnage très intéressant, de loin d'un de mes préférés chez les X-Men, je me posais donc quelques petites questions: Sage >> jouable? [répondu] 173995

    1-Est-ce jouable d'incarner Sage? En fonction du contexte, de son implication éventuelle, etc... J'ai bien lu le contexte, mais ne suivant évidemment pas les RP des membres (^^), je ne sais pas trop si le perso tomberait comme un cheveu sur la soupe ou non.
    Sage est tout à fait jouable, et après une petite recherche dans les archives, je viens de voir qu'elle avait déjà été jouée par quelqu'un à une époque où je n'étais pas présent sur le forum. Donc vu qu'il s'agit du même personnage, il n'y aura pas de contre-indication à ce qu'elle soit incarnée une seconde fois pas une autre joueuse ! :héhé !:

    Tu peux faire en sorte que ton personnage ait été présent à l'Institut sans discontinuer en allant jeter un oeil à la chronologie (dans la même section que le contexte ^^) pour pouvoir mentionner tous les faits, et en demandant un lien à tous les xmen et élèves actifs et avec lesquels tu souhaites avoir un lien ^^

    Citation :
    A partir de là, je construirais une histoire plausible, évinçant New Excalibur et autre Jour M Wink
    Ah oui, exact ! Certains de ces éléments ne sont en effet pas compatibles avec le contexte du forum ^^ Merci à toi d'avoir pensé à faire les aménagements par anticipation Sage >> jouable? [répondu] 609145

    Citation :
    J'ai par ailleurs songé à la faire à nouveau espionne au Club: serait-ce jouable?
    Au niveau du Club, si tu as bien lu le descriptif de ce groupe, tu auras sûrement remarqué qu'il ne peut y avoir d'espion puisque chaque personne occupe une place et que ce sont toujours les mêmes têtes qui sont présentes au cours des réunions. Donc difficile de s'y introduire sans être repérée ^^

    Nous n'avons pour le moment pas d'espions à proprement parler, parce que si on accorde ce statut à un membre d'un camp, il sera logique qu'on accorde la même chose à l'autre camp en retour... et à terme, cela poserait pas mal de soucis de cohérences.

    Egalement, le contexte insiste bien sur le fait que la rivalité Xmen/Damnés n'est plus autant d'actualité qu'il y a quelques années puisque les Fédéraux démutent, enlèvent et séquestrent des mutants avec l'appui du Gouvernement. Donc au niveau de l'espionnage, il y aurait éventuellement les Fédéraux, mais dans la mesure où Sage est une Xwoman, elle est connue en tant que mutante par les Feds, et donc l'infiltration n'est que difficilement possible à ce titre.

    Citation :
    2-Sage est, au niveau de sa cyberpathie, un mutant de classe Oméga: est-ce possible d'avoir ce niveau dès le commencement?
    Pour précisions, je songeais placer sa télépathie à 3, car peu utilisée, et son facteur "révélation de pouvoirs latents" à 1.
    Le niveau maximal auquel tu pourras commencer à jouer sera à voir en fonction de l'âge de ton personnage, mais ne pourra pas être un niveau Oméga. Pour des raisons d'équité, le niveau Oméga n'est accessible que sur candidature aux membres qui ont déjà pas mal fait évoluer leur personnage sur le forum, et cela même s'il s'agit d'un personnage sensé être Oméga dans les comics. On compte d'ailleurs ici pas mal de membres qui ont revu leurs pouvoirs de manière plus modeste, parce que les personnages vraiment surpuissants évoluant dans les comics n'étaient pas intégrables sur le forum pour éviter que tout le monde n'ait la force de 5 Superman ^^

    Citation :
    3-Sage étant X-Woman depuis des années, elle connaît donc quasiment tous les X-Mens.
    Comment pourrais-je construire ces liens, car le contexte se base sur les films?
    °Connaître uniquement les "anciens"? (Cyke, Tornade, Jean Grey, Gambit, voire Wolvi, idem pour les Damnés)
    °Connaître tous les X-Men, en fonction de l'histoire à venir.
    Le contexte se base sur les films, mais rien ne t'empêchera de mp les membres en question après lecture de leur fiche pour voir si le lien existant dans les comics peut être adapté sur le forum d'une manière qui te satisferait toi autant que le membre en question. A ce niveau-là, c'est aux membres de voir entre eux s'il peut y avoir un compromis intéressant, en sachant que l'on conseille vivement de conserver les liens importants pour ne pas trop édulcorer les personnages des comics ^^

    Donc pour les personnages des films, il suffira juste de les mp pour les prévenir que Sage est à présent incarnée et que vous vous côtoyez à l'Institut depuis X années. Si tu désires un lien plus poussé qu'une simple connaissance, ça sera à voir également avec eux ^^

    Citation :
    Par ailleurs, devrais-je demander aux membres un lien? Je pense notamment à Emma Frost, Sebastian Shaw, Elias Bogan, etc...
    S'il s'agit de membres que Sage connaît dans les comics, ça fonctionnera sur le même principe que ce que je disais un peu plus haut: il vous faudra vous mettre d'accord sur la manière dont le lien existera, cela pour que vos histoires respectives coïncident sur la période que vous aurez en commun. :héhé !:

    Citation :
    Voilà pour le moment mes grandes questions ^^ Désolée du long roman, mais je préfère que tout soit clair et OK, et faire une fiche parfaite, plutôt que de vous prendre par surprise en pondant quelques chose de mon cru ^^

    J'attends donc vos avis, remarques et autres. Evidemment, je suis ouverte à tout, et ne prendrais pas du tout mal si vous me dites que c'est du farfelu capilotracté Sage >> jouable? [répondu] 972602
    Aucun problème pour les questions ! C'est vrai que c'est toujours mieux de poser toutes les questions structurantes avant pour être sûr de ne pas te planter en t'inscrivant sur un rpg.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à les poser ! Sage >> jouable? [répondu] 609145
Revenir en haut Aller en bas

Lady Tes
Invité


Sage >> jouable? [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Sage >> jouable? [répondu]   Sage >> jouable? [répondu] EmptyMer 16 Juin - 22:30

Waou!! Sage >> jouable? [répondu] 449952

Un grand merci pour toutes ces réponses!!


-Concernant l'éventualité de l'espionnage.... oups, je suis une buse Sage >> jouable? [répondu] 379864 ça commence bien, pour jouer une mutante plus intello que la moyenne... ^^

Pas de souci, donc, je m'intègre aux X-Men, ce qui est d'ailleurs plus logique.


-Je comprends tout à fait pour le niveau de pouvoir, ça n'est pas super fun si tous les personnages issus des Marvel sont déjà sur-puissants ^^
Je pense donc commencer au niveau 4, si c'est possible. Je crains que ça ne soit pas trop crédible d'être trop bas au niveau de sa cyberpathie, étant donné que c'est une "ancienne". Sage >> jouable? [répondu] 923997

Pour sa télépathie, je baisserais donc à 2.

-Pour tout ce qui est liens, merci de ces précisions!
Une fois ma fiche postée, je noterais donc les liens éventuels, si je n'ai pas des réponses de tous Wink


Je pense que c'est tout pour le moment ^^ Si tu vois autre chose d'important qu'il ne faut pas que je fasse de travers, je suis là ^^

Et oui, j'ai commencé ma fiche heyyy ! Je déteste poster simplement l'ossature, et terminer 3 semaines plus tard ^^



Merci pour tout!!! Sage >> jouable? [répondu] 89909
Revenir en haut Aller en bas
Victor Creed

Victor Creed
Mutant de niveau 3

Nombre de messages : 3941
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Quelque part en train de préparer un sale coup à Wolverine.
Clan : Damnés
Age du personnage : inconnu
Pouvoirs : Victor dispose d'une force surhumaine , de sens hyper-développés et d'un facteur auto-guérisseur.
Profession : Damné à plein temps , videur au Coyote Ugly , mercenaire et assassin .
Points de rp : 238

Sage >> jouable? [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Sage >> jouable? [répondu]   Sage >> jouable? [répondu] EmptyMer 16 Juin - 22:41

Citation :
Je comprends tout à fait pour le niveau de pouvoir, ça n'est pas super fun si tous les personnages issus des Marvel sont déjà sur-puissants ^^
Je pense donc commencer au niveau 4, si c'est possible. Je crains que ça ne soit pas trop crédible d'être trop bas au niveau de sa cyberpathie, étant donné que c'est une "ancienne".

En fait techniquement parlant tu ne pourras pas commencer à un niveau supérieur au niveau 3..
Revenir en haut Aller en bas
John Smith

John Smith
Mutant de niveau 2
{ ADMINISTRATEUR }


Nombre de messages : 3225
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Greenwich Village, NY
Clan : réseau d'aide aux mutants
Age du personnage : 27 ans
Pouvoirs : diffusion de particules microscopiques, création de champ de force et explosions
Profession :
auteur/scénariste de fictions et leader du Réseau

Points de rp : 614

Sage >> jouable? [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Sage >> jouable? [répondu]   Sage >> jouable? [répondu] EmptyMer 16 Juin - 22:47

    Lady Tes a écrit:
    Waou!! Sage >> jouable? [répondu] 449952

    Un grand merci pour toutes ces réponses!!
    Héhé ^^ :héhé !:

    Citation :
    -Concernant l'éventualité de l'espionnage.... oups, je suis une buse Sage >> jouable? [répondu] 379864 ça commence bien, pour jouer une mutante plus intello que la moyenne... ^^

    Pas de souci, donc, je m'intègre aux X-Men, ce qui est d'ailleurs plus logique.
    MDR ! Mais non, ça peut arriver de se tromper, même avec une intelligence au-dessus de la moyenne ^^

    Citation :
    -Je comprends tout à fait pour le niveau de pouvoir, ça n'est pas super fun si tous les personnages issus des Marvel sont déjà sur-puissants ^^
    Je pense donc commencer au niveau 4, si c'est possible. Je crains que ça ne soit pas trop crédible d'être trop bas au niveau de sa cyberpathie, étant donné que c'est une "ancienne". Sage >> jouable? [répondu] 923997

    Pour sa télépathie, je baisserais donc à 2.
    C'est surtout pour éviter que les personnages inventés se fasse ratatiner par tous les postes vacants qu'on essaie d'équilibrer un peu le niveau de puissance de tout le monde ^^

    Pour ton niveau je puissance, je crains que le niveau 4 soit déjà beaucoup trop ^^ En fonction du vécu de ton personnage et de son âge, tu peux prétendre au maximum à un niveau 3 si c'est cohérent du point de vue de ces deux critères. Mais je pense qu'il sera plus facile de déterminer ton niveau jouable lorsque j'aurais pu jeter un oeil à ton barème d'évolution et à ton histoire; je ne suis pas très doué en suppositions Sage >> jouable? [répondu] 158293

    Egalement, je préfère te préciser avant que tu rédiges ton barème que tes deux pouvoirs auront forcément le même niveau de puissance. C'est plus pratique autant à jouer qu'à modérer au moment de faire évoluer les personnages ^^

    Citation :
    -Pour tout ce qui est liens, merci de ces précisions!
    Une fois ma fiche postée, je noterais donc les liens éventuels, si je n'ai pas des réponses de tous Wink
    Voilà =)

    Citation :
    Je pense que c'est tout pour le moment ^^ Si tu vois autre chose d'important qu'il ne faut pas que je fasse de travers, je suis là ^^

    Et oui, j'ai commencé ma fiche heyyy ! Je déteste poster simplement l'ossature, et terminer 3 semaines plus tard ^^

    Merci pour tout!!! Sage >> jouable? [répondu] 89909
    On voit que tu es motivée ^^

    N'hésite pas à reposter ici si tu as d'autres questions, ou à me mp si tu as un souci au moment de poster ta fiche Sage >> jouable? [répondu] 609145
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Sage >> jouable? [répondu] Vide
MessageSujet: Re: Sage >> jouable? [répondu]   Sage >> jouable? [répondu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sage >> jouable? [répondu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: Au commencement... :: Des questions ? :: Boîte à Trucs-