Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Oups... [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bastet Ishtar

Bastet Ishtar
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Hell's Kitchen
Clan : neutre
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : cri dimensionnel
Profession : pas mal de trucs à droite et à gauche. Apprentie-détective depuis peu - et fière de l'être !
Points de rp : 142

Oups... [terminé] Vide
MessageSujet: Oups... [terminé]   Oups... [terminé] EmptySam 15 Mai - 14:00

    7h30. Bastet était levée et prête depuis un petit moment et marchait vers l’échope de celui qu’elle espérait être son futur nouveau patron. La jeune fille avait un urgent besoin d’argent pour régler les soins de sa mère et avait donc accepté le premier boulot qu’elle avait pu trouver… enfin le second, parce que le premier s’était révélé trop compliqué et trop impudique pour elle.

    Livreuse de journaux. Ce n’était pas vraiment ce qu’on pouvait appeler un « métier de rêve », mais cela lui permettrait de mettre un peu d’argent de côté de manière assez régulière. La paie n’était pas mirobolante, mais Bastet s’en accommoderait. Et rien ne l’empêcherait de trouver autre chose pour arrondir les fins de mois, de toute manière.

    M. Seggers avait été heureux de la voir arriver de bonne heure chez lui et avait même ajouté que « les jeunes étaient généralement tous des feignasses ». Bonjour les préjugés. Bastet devrait apprendre à composer avec cet homme au fort caractère si elle souhaitait être payée, et l’exercice commença au moment où elle avoua ne pas avoir de vélo. L’homme s’en était étonné mais lui avait prêté un vélo qu’un ex employé avait oublié à la boutique, et Bastet avait constaté avec angoisse que ce vélo était bien trop grand pour elle… Là encore, elle devrait faire avec.

    Les choses ne s’arrangèrent pas lorsque son patron lui apporta un immense sac contenant les journaux roulés qu’elle devrait distribuer en moins de 2 heures. Ah, maintenant qu’il en parlait en termes de chiffres, ça devenait nettement moins faisable cette histoire ! Bastet accrocha un sourire figé à ses traits et passa la bandoulière de l’énorme sac sur son épaule, laissant le sac pendre dans son dos. Tâtant les pneus du vélo pour s’assurer qu’ils étaient suffisamment gonflés, la jeune fille finit par se hisser dessus et chuta immédiatement du côté opposé à celui par lequel elle était montée. Son patron rit de bon cœur et l’aida à se relever avant de vaquer à ses occupations, lui remémorant l’horaire qu’elle devait respecter parce qu’après les journaux, ce sont des colis qu’elle aurait à délivrer…

    Bastet remit le sac sur son épaule, le laissant reposer contre son dos en espérant que cela lui assurerait un équilibre suffisant pour ne pas tomber au premier tournant qu’elle prendrait. Prenant appui sur une bordure de trottoir pour se hisser sur le vélo, Bastet s’élança dans la rue en pente qui menait jusqu’au secteur qu’elle devait couvrir.

    Son vélo trop grand lui valu de se prendre plusieurs gamelles lorsqu’elle était forcée de ralentir l’allure ou même de s’arrêter, et Bastet finit par arriver dans un quartier résidentiel aux rues complètement désertes et calmes. Jetant un regard derrière elle pour s’assurer qu’il n’y avait pas de voiture susceptible de la déranger, elle décida de faire d’une pierre deux coups en distribuant ses journaux : elle roulerait au milieu de la petite rue et balancerait les journaux tantôt d’un côté, tantôt de l’autre, et elle gagnerait ainsi pas mal de temps.

    La jeune fille gagna en effet pas mal de temps en optant pour cette technique de distribution, et les journaux atterrirent sur les pelouses des pavillons avec une précision qui étonna même Bastet. Un coup de klaxon la ramena à la réalité et la jeune fille aperçut un peu trop tard la voiture qui arrivait vers elle et en sens inverse. Le journal qu’elle avait dans la main fut balancé un peu à la va-vite Bastet tourna un peu brusquement le guidon de son vélo pour monter sur le trottoir et ainsi libérer le passage. La rencontre avec une clôture lui coupa le souffle en plus de la faire passer par-dessus le guidon de son vélo : Bastet chuta finalement, emportée par le poids de son sac, et fit assez douloureusement connaissance avec le bitume…

    Ce qu’elle n’avait pas vu en revanche, c’était que le dernier journal lancé avait atteint de plein fouet un piéton qui passait par là… Mais pour le moment, il fallait déjà qu’elle réussisse à se relever à présent que le sac et le vélo l’écrasaient littéralement.


Dernière édition par Bastet Ishtar le Mar 31 Aoû - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Oups... [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Oups... [terminé]   Oups... [terminé] EmptyDim 16 Mai - 16:43

Adam était une ombre parmi les vivants. Personnes ne devait le voir en tant que tel, il devait se fondre dans la masse. Cette vie là, même s’il ne l’avait pas vraiment choisit, il l’aimait. Ce principe même de vie lui convenait, être un fantôme, être un inconnu parmi la fourmilière de New York. Un mec banal comme tant d’autre qui sort de chez lui pour une petite promenade. C’était ainsi qu’il devait se comporter hors du complexe pour plusieurs raisons logiques que ses supérieurs attachaient grandement. Il n’était qu’une arme après tout, un objet et cela lui convenait. Ainsi donc il se promenait tranquillement dans la grande ville de New York. Les gens qu’ils pouvaient croiser ne faisait pas de cas de lui comme il n’en faisait pas de cas. Il ne s’intéressait pas aux affaires des gens et ne prenait même pas le temps de regarder les quelques immenses vitrines où l’on exposait toutes sortes de choses. Il continuait sa route, à son allure pour se diriger ensuite vers un coin beaucoup plus calme qu’il n’avait put y paraître.

Cette endroit si proche de la ville mais étant assez éloigné pour que ses habitants puissent y aspirer le calme et la tranquillité. Aller jusqu'à que l’endroit soit désert, Adam était parvenu jusqu'à celui-ci. Sans but apparent ? Heu…si mais ça seul lui était au courant. Pour dire, la plupart du temps il le passait à s’entrainer et à exécuter ses missions, le peu de reste du temps qu’il pouvait avoir, il le passait à se détendre. S’allonger dans un endroit à écouter une musique qu’il lui faisait du bien à l’âme. Parfois il s’endormait et faisait cet étrange rêve avec cette fille. Mais bon aujourd’hui n’était pas un jour où notre mutant était au repos dira-t-on. On l’avait envoyé pour une quelconque mission, aussi futile soit-elle, elle devait être exécuté avec brio. Tous devait se faire dans le calme et surtout la discrétion. Les fédéraux n’aimaient pas attirer l’attention sur eux surtout quand il s’agissait de quelque chose qui n’était pas officiel. Pour le publique le gouvernement représentait la paix, mieux fallait continuer à aspirer à cette image. Mais bien sur qu’il aspirait à une tranquillité pour le monde et la paix mais bien sur en y excluant les mutants. Le gouvernement ne ment jamais….

Ainsi donc voilà la présence de notre homme si discret soit-il. Pas de grosse voiture au moteur gonflée, fenêtre ouverte qui balance une musique si forte que même si vous êtes à l’autre bout de la rue vous l’entendez. Pas de moto où l’on fait crier le bruit puissant qu’elle dégage pour attirer les regards sur soi. Non il n’avait aucun moyen de locomotion, il était simplement à pieds. Quoi de plus discret que ça ? Mais il y avait toujours un problème, mis à part son physique assez puissant et son visage qui affichait une mine de mec peu sympathique. Il avait ses lunettes qu’il ne pouvait quitter. La lumière lui piquait bien trop les yeux pour ne pas les porter. Ainsi, il était vêtu décontracté comme toujours, simple pas de vêtement à couleur flashy. Toujours dans le but ne pas attirer l’attention. Un ensemble de vêtement tout à fait anodin, des couleurs unis en soit. Ainsi il continuait son petit bout de chemin à travers ce coin toujours aussi calme et désert. Parfois une voiture traversait l’allée, puis le bruit de son moteur s’éteignait au loin. Des fois même, Adam croisait une personne sans vraiment la défier du regard.

Lui, il gardait sa direction droit devant lui, ainsi l’autre ne serait pas attiré par un étrange personnage. Etre discret est tout un art, des détails qui peut vous paraître futiles sont en faite d’une importance certaine. Qu’es-ce qui vous dit que si cette personne que vous venez de croiser vous trouve suspect, elle ne va pas alerter tout le quartier ? Oui, dans ce genre de mission on ne peut rien prévoir ainsi, il faut savoir prévenir au lieu de guérir. Arrivé enfin à l’endroit voulut, Adam observa la petite maison dans laquelle il devait y pénétrer. Il regarda ensuite vers toutes les directions possibles et put voir derrière lui, une fille qui faisait la distribution de journaux. Bon rien d’anormal à part ça, il n’en fit pas plus cas. Le temps qu’elle se ramène par ici, il avait largement le temps de faire ce qu’il voulait. Il s’avança donc tout près de la clôture et ne put faire un pas de plus. Le mutant se stoppa sec quand un gros rottweiler vint à sa rencontre. Le chien pourtant n’aboya pas mais le fixait comme s’il s’apprêtait à lui bondir dessus. Adam n’avait pas peur, loin de là mais ne voulait pas que l’animal se mette à l’attaquer.

Car si c’était le cas, il devrait s’en occupé rapidement et le faire en silence serait tout bonnement impossible. Ainsi, il y allait avoir du bruit, qui dit bruit, dit se faire repérer, et qui dit se repérer, dit mission échouée. A cet instant même, Adam se retourna et partit dans l’autre sens comme-ci de rien n’était, il lui fallait trouver autre chose. Une autre solution plus adéquate. Et là soudain, un projectile lui arriva en pleine face. Un journal, plus précisément. Adam aurait peut être put l’éviter s’il n’était pas si concentré sur ce qu’il allait faire prochainement mais il fallait toujours se méfier. Heureusement pour lui, ce n’était qu’un journal, un projectile bien futile qui ne vous abime pas. A l’avenir, cela devrait servir de leçon, toujours se méfier de son entourage même si on se retrouve dans un coin des plus désert qui soit. Ensuite, juste après s’être reçu un journal en pleine face, Adam eut le plaisir de voir la jeune acrobate à l’œuvre.

Elle voltigea par-dessus son vélo, oui la scène était assez comique. C’est toujours ainsi, c’est marrant pour ceux qui le voient mais pas pour ceux à qui cela arrive. Pourtant aucun sourire ne s’afficha sur le visage d’Adam. Il aurait put rire de bon cœur mais non. Lui il était plutôt enragé d’avoir reçu un journal en pleine face. Ce n’est pas que ça faisait mal mais c’est juste que ça vexait. Et pourtant, il fallait passer par-dessus ça et ignorer le geste pour être toujours discret et ne pas attirer l’attention vers soi. Au départ, le mutant laissa la jeune fille à son triste sort, elle n’avait qu’a se débrouiller seule après tout. Et puis d’un coup ou comme d’un éclair de génie qui vous traverse l’esprit, notre ami eut une petite idée. Il se stoppa et se mit en route pour aller à la rencontre de la demoiselle qui pour l’instant ne devait pas être au meilleur de sa forme.


" C’est une passion chez toi de jouer les acrobates ou c'est juste occasionnel ? En tout cas jolie chute, tu viens surement de battre le record du monde… "


Annonça Adam à l’attention de la pauvre fille qui se retrouvait maintenant littéralement écrasée par son vélo trop grand, tout comme son énorme sac. Le mutant aurait dut accompagner un sourire à ses paroles mais il n’en fit rien. Il avait beaucoup de mal de ce coté là. Se montrer sympathique n’était pas dans ses cordes. Tout de même, il retira le vélo tout comme le sac pour que la jeune femme puisse déjà être un peu plus dégagée. Et puis après il devait faire quelque chose mais ne ce rappelait plus quoi. Qu’es-ce que quelqu’un de normal pourrait faire ensuite ? Quelqu’un qui viendrait de la croiser ? Ah oui. Et cela lui revint enfin. Il devait l’aider à se relever si on suivait une logique humaine un tant soit peu. Adam s’accroupit alors à ses cotés et lui tendit la main.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet Ishtar

Bastet Ishtar
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Hell's Kitchen
Clan : neutre
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : cri dimensionnel
Profession : pas mal de trucs à droite et à gauche. Apprentie-détective depuis peu - et fière de l'être !
Points de rp : 142

Oups... [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Oups... [terminé]   Oups... [terminé] EmptyMer 26 Mai - 15:02

    Bastet essayait lamentablement de se redresser, mais ses efforts demeuraient vains à mesure qu’elle s’épuisait à la tâche. Elle avait beau être en forme et avoir pratiqué la gymnastique pendant des années, ces qualités semblaient bien inutiles face à ce vélo qui l’écrasait… Ce stupide vélo ! Un regain d’énergie incita l’adolescente à gesticuler de nouveau avec une certaine rage, avant que toutes forces ne la quittent de nouveau. C’est à ce moment précis qu’elle remarqua qu’un homme s’avançait calmement vers elle… Ce même homme qui avait fait connaissance avec le journal qu’elle avait envoyé maladroitement avant de faire connaissance avec la clôture.

    Ses paroles provoquèrent un haussement de sourcils de la jeune fille, qui ne pu qu’émettre un grognement de douleur dans un premier temps à cause de la pédale qui s’enfonçait un peu plus dans son dos à mesure que la bécane basculait vers l’avant. Bastet se contorsionna un peu plus pour soulager son dos avant de répondre à l’inconnu aux lunettes noires :

    C’est occasionnel. Enfin, je fais ce que je peux pour que ça arrive le moins souvent possible… J’imagine que de votre point de vue, ça a l’air assez ridicule. Du mien, c’est surtout très douloureux… Vous pourriez… ?

    Elle ne savait pas trop s’il faisait partie de ces originaux qui passaient leur temps à commenter les faits plutôt qu’à agir ou s’il s’était simplement approché pour rire de son malheur, mais Bastet espérait qu’il aurait tout de même la gentillesse de lui prêter main forte.

    L’homme finit par se saisir du vélo et libéra l’adolescente meurtrie avant de s’accroupir et de lui tendre la main pour l’aider à se relever. Bastet fit une première tentative pour attraper sa main et constata que son la bandoulière de son immense sac de journaux s’était entortillée autour de son avant-bras droit. S’en débarrassant rapidement, Bastet glissa sa main dans celle de l’inconnu et pu ainsi se redresser efficacement. L’ensemble de ses membres protestèrent contre ce changement de position, et l’adolescente ne pu réprimer un autre grognement.

    Quelques secondes passèrent, durant lesquelles elle sembla passer mentalement en revue chacun de ses membres – mieux valait être certaine que rien n’était cassé – et Bastet finit par relâcher la main de l’homme qui se tenait devant elle et la dépassait bien d’au moins deux têtes et demi…

    Merci. J’espère au moins que je n’ai pas manqué de vous écraser en essayant d’éviter ce chauffard…

    Il n’aurait plus manqué que ça. Lui rouler dessus pour éviter une voiture, et recevoir son aide ensuite. Là, ça aurait vraiment été un bon motif pour se cacher dans le trou le plus proche en attendant de ne plus avoir honte…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Oups... [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Oups... [terminé]   Oups... [terminé] EmptyJeu 3 Juin - 19:33

[Hrp : Tu m'excuseras pour le retard j'espère. Je t'autorises à me mettre une baffe mais c'est tout.]

Voilà que la demoiselle était enfin debout après avoir subit, il fallait le dire, une mauvaise chute. Surement que cela avait paru ridicule mais surement pas assez pour décrocher ne serait qu’un sourire sur le visage d’Adam. Quand bien même que la jeune fille lui adressa maintenant la parole en espérant ne pas l’avoir écrasé, le mutant resta de marbre et ne fit que de la dévisager. Oui, dévisager. Il restait totalement silencieux et observait la jeune fille de la tête aux pieds. Il gardait dans le même temps son air contrarié enfin, un air ni joviale ni vraiment agressif, c’était juste un air peu sympathique.

Puis après quelques petites secondes de silence il décida de combler ce même silence et s'accroupie à nouveau. Il observa maintenant l’énorme sac qui au départ écrasait la demoiselle, un objet assez conséquent rempli de journaux. Il sembla pendant un instant réfléchir à quelque chose, puis après s’être craqué la nuque en penchant sa tête sur le coté gauche, se releva.


" Non, tu ne m’as pas écrasé mais tu m’as magnifiquement balancé un journal en pleine face. Une habituée des fléchettes ou même du tir ? Ou la chose qu’on appelle le hasard à toucher la cible sans vraiment le vouloir ? Enfin bon ce n’est pas vraiment le sujet n’es-ce pas. Moi ce qui m’intéresse c’est de savoir qui t’a payer pour me balancer ce journal. "


Bien sur c’était de l’humour mais peut être aurait-il dut aborder un grand sourire ou même ajouter un rire ? Chose qu’il ne fit pas enfin peut être que la demoiselle avait compris, cela restait à voir. A mon dieu, que cela pouvait être fatiguant de se montrer sympathique. Pourquoi pour tel ou tel but, il faut toujours avoir une approche en douceur ? Pourquoi les gens fonctionnent comme ça. Pourquoi ne pourrait-on pas aller directement au but, à l’essentiel en fin compte. Adam était bien las de tout ça et ne voulait pas que ça dur. Cette petite était mignonne, un sacré joli air angélique mais bon rien de vraiment intéressant aux yeux du mutant. Si même il aurait put éviter de la croiser, mais là seulement, rien ne se passait comme il l’aurait voulut.

Il avait maintenant besoin d’elle sans vraiment qu’il dut la forcer. Et tiens pourquoi pas, en fin compte ? La fin ne justifie-t-elle pas les moyens ? Il pouvait bien utiliser une technique assez efficace quoiqu’un imprévisible. Impressionner, se montrer agressif au contraire de ce qu’il avait commencé à faire. Le journal dans le visage était un bon prétexte. Il suffisait de bomber un peu le torse, prendre un air contrarier et ensuite parler sur un ton légèrement agressif et surtout persuasif. La chose la plus importante dans ce cas là est de se montrer crédible. Adam était maintenant tenté par cette solution, il ne lui suffisait plus qu’à attraper son épaule sans ménagement et lui parler le plus prêt possible.

Utiliser son avantage de taille sur elle, jouer de ses capacités pour en faire des forces. Mais comme il le savait, elle risquait peut être de se mettre à crier, à courir, aller savoir. Malheureusement Adam n’était pas devin et encore moins télépathe alors impossible de savoir ce qu’il aurait put se passer à ce moment là. Voilà à ce que réfléchissait notre ami mutant. Il parlait puis marquait de long silence toujours en train d’analyser la situation, que voulez-vous on lui avait apprit à être prévenant.

Savoir anticiper, avoir un coup d’avance en réserve sont des règles essentielles à connaître et qui ont pour particularité, de s’appliquer dans n’importe quelle situation. Mais après analyse sérieuse, il comprit qu’il y avait d’autre solution. Sachant que le coup du méchant gars qui s’énerve à cause d’un journal dans le visage, il allait le garder de coté. On ne sait jamais si la solution pour laquelle il allait opter, durait bien trop en longueur. Que soit court, vif et surtout efficace. Ainsi Adam ramassa un journal au hasard.


" Et ça c’est pour quoi ? Passion du papier ? De l’info ? Du lancé de journaux ? Dis-moi petite, enfin blondinette ou comme tu veux. Ça te dirait de te faire un peu d’argent rapidement sans trop d’effort ? "


Le mutant l’avait compris, si Bastet livrait des journaux ce n’était surement pas pour le plaisir, à moins que vraiment sa vie ne devait pas être bien passionnante. C’était surement pour se faire un peu d’argent, le genre de jeune qui travail pour ses dépenses personnelles. Fêtes, drogues ou même alcools. De toute manière Adam se fichait de la raison du pourquoi elle voulait de l’argent, lui ce qui l’intéressait, c’était qu’elle avait besoin d’argent. Il joua donc cette carte là en espérant que ça prenne.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet Ishtar

Bastet Ishtar
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Hell's Kitchen
Clan : neutre
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : cri dimensionnel
Profession : pas mal de trucs à droite et à gauche. Apprentie-détective depuis peu - et fière de l'être !
Points de rp : 142

Oups... [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Oups... [terminé]   Oups... [terminé] EmptyLun 7 Juin - 17:31

    (aucun problème, j’avais mis du temps à répondre également ^^)

    Le moins que l’on pouvait dire était que cet inconnu ne devait pas rire tous les jours. Bastet avait pourtant fait une chute absolument exceptionnelle et pourtant aucune expression n’était visible sur son visage… Un peu comme si le monde entier lui passait au-dessus de la tête et que rien de ce qui pouvait se passer autour de lui ne pouvait l’atteindre. Bastet se sentit une nouvelle fois passée au microscope, et finit par prendre la main que l’inconnu lui tendait, se redressant avec lenteur tout en faisant l’inventaire de ses membres. Aucune douleur trop aigue, donc en principe elle ne devait rien avoir de cassé…

    Le silence s’éternisa jusqu’à ce que l’homme finisse par lui répondre. Bon, elle ne l’avait pas écrasé avec son vélo, et c’était plutôt une bonne nouvelle. Bastet déchanta vite lorsqu’il évoqua un journal qu’il aurait pris en pleine face, et Bastet plaça sa main tâchée de terre devant sa bouche, l’air confuse à présent. Ses joues rougirent furieusement lorsqu’elle entendit la question de l’homme qui lui faisait face. Qui l’avait payé pour lui balancer ce journal ? Comment s’appelait son patron, déjà ?

    En fait… ce n’était pas vraiment contre vous, j’aurais pu le balancer sur n’importe qui d’autre. Enfin non, j’aurais pu le lancer sur n’importe quelle pelouse s’il n’y avait pas eu ce chauffard… - les joues toujours rougies, la jeune fille poursuivit – J’espère que ça ne vous a pas fait mal…

    Elle n’était pas vraiment au fait de ce type d’humour assez particulier, et sa nervosité l’avait conduite à s’emmêler les pinceaux au moment de répondre. Peut-être aussi que son expression totalement neutre la mettait également mal à l’aise… Oui, il y avait un peu de ça aussi.

    Le regard de l’inconnu s’attarda une nouvelle fois sur elle, et Bastet lui adressa un sourire aimable tout en se massant l’épaule gauche pour chasser l’engourdissement qui s’était installé quelques minutes plus tôt. Qu’avait-il à l’observer de cette manière ? Elle ne pouvait rien avoir entre les dents parce qu’elle n’avait rien mangé depuis la veille au soir… Ah, ça devait être de la terre ou de l’herbe ! Bastet se mit à fouiller ses poches de vestes en jean pour trouver son miroir, mais elle devait malheureusement l’avoir oublié chez Dylan. Bon, tant pis.

    J’ai de l’herbe dans les cheveux, c’est ça ?

    L’inconnu se baissa finalement pour ramasser un journal qui s’était échappé du sac et la questionna de manière assez amusante sur ce qui l’avait conduite à accepter un tel boulot. Un sourire amusé étira ses lèvres avant qu’elle ne se décide à lui répondre avec toute la franchise dont elle était capable :

    Rares sont les patrons qui confient de grosses responsabilités à des adolescents… Il m’a donné des journaux à distribuer, mais peut-être que dans un an je ferais quelque chose de plus intéressant !

    Bastet l’espérait sincèrement, même si elle ne se faisait pas vraiment d’illusions sur une potentielle grande carrière qu’elle pourrait mener. Elle suivait des cours en fac en tant qu’auditeur libre mais n’avait pas pu passer son examen terminal de lycée, alors qu’est-ce qu’elle ferait on ne lui confiait que des journaux à livrer ? Elle trouverait autre chose, elle avait l’habitude depuis le temps qu’elle se débrouillait pour survivre dans la rue…

    L’inconnu venait de lui proposer de gagner un peu d’argent rapidement et facilement. Les choses se bousculèrent dans son esprit avant qu’elle ne reprenne enfin la parole.

    Bastet. Pas blondinette. Et « petite » non plus… Vous proposez quoi comme genre de boulot ? Je ne fais pas le ménage et je n’accepte pas non plus les trucs dégradants… Livreuse de journaux c’est pas mal dans le genre travail au grand air, mais c’est vraiment pas l’idéal pour mettre de l’argent de côté. – la jeune fille marqua une pause avant de reprendre – C’est quoi votre nom, déjà ?

    Il ne s’était pas encore présenté, et Bastet le savait. Être jeune permettait d’être distraite sans en être irrémédiablement blâmée par ses ainés, et c’était bien commode.

    Par contre, il va falloir que je termine de distribuer tout ça…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Oups... [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Oups... [terminé]   Oups... [terminé] EmptyDim 13 Juin - 19:16

Elle était bien maline car il n’avait pas l’impression de s’être présenté avant de quoi que se soit. Il devenait fou alors ? Non, mais rien dans sa mémoire ne lui rappelait avoir cité son nom. Mais là, on tombait sur une pente glissante et dangereuse, le genre de chose que n’aime très peu Adam. Donner son nom c’est comme faire déjà un pas dans quelques choses de plus intimes, tout comme donner la possibilité à l’autre de pouvoir vous identifier. Mais aussi, un prénom, n’est pas un nom. Des prénoms comme le sien il y a en plusieurs milliers dans le monde alors pourquoi chercher à lui mentir. Ce genre de politesse est chose commune alors soite, faisons ainsi. Laissons-nous nous emporter dans quelques manières logiques des premières rencontrent et puis qui sait, peut être qu’un jour il faudra de nouveau solliciter ses services.

" Adam, blondinette, appelle-moi Adam. "

Voilà, une chose de faite, tout comme lui il savait qu’elle ce nommait Bastet. C’est bien, mais le mutant avait la fâcheuse habitude de donner des surnoms à la plupart des personnes qu’il pouvait rencontrer. Enfin, à toutes les personnes qu’il pouvait rencontrer pour tout dire. Il n’aimait pas s’enticher de prénom, et au moins avec un surnom, il n’aurait jamais du mal à s’en souvenir. Maintenant on passait dans le vif du sujet, et Adam en était d’autant plus ravi. La jeune fille semblait intéressée par sa proposition en ajoutant tout de même une à deux petites restrictions. Chose normal, il devait souvent avoir des gars pas très net qui trouvaient une cible facile et l’embarquaient dans un monde tout autre de celui qu’elle pouvait connaître. Sans rentrer dans les détails, elle l’avait elle-même très bien expliqué, quelque chose qui soit dégradant. Avant de reprendre, Adam soupira un instant essayant de coller un sourire sur son visage. Mais pas simple, ça devenait même un combat pour pouvoir sourire alors qu’elle, elle avait une facilité impressionnante pour le mutant. Il abandonna finalement.

" Livreuse de journaux c’est surtout parfait pour ceux qui ont une formation de cascadeur, à croire. Nan, ce que j’ai à te proposer n’est en rien dégradant et ramène assez d’argent. Bon ce n’est pas la fortune mais avec ça tu largement de quoi laisser tomber cette distribution. Ecoute… "

Il se rapprocha encore plus de Bastet posant même sa main sur son épaule. Il chercha pendant un instant à se mettre à son niveau mais cette position était bien trop peu agréable. Tout de même il chercha à attirer son regard pour plonger ses yeux dans les siens. Bon, il avait ses lunettes mais la direction de celle-ci montrait bien qu’il cherchait à l’avoir droit dans les yeux. Tout ça pour se montrer le plus persuasif possible tout comme se montrer le plus sympathique possible. On fait tout en délicatesse, enfin à sa façon bien sur, car il restait toujours à voir comment elle allait réagir après ça.

" Alors voilà, il y a une petite maison là-bas où j’aimerais que tu ailles frapper. Une personne va t’ouvrir et je voudrais que tu lui donne ceci. "

Pour accompagner ses paroles, Adam plongea sa main dans sa poche de son pantalon et en ressortit une petite lettre. Pour changer, dira-t-on, c’est vrai qu’on restait toujours un peu dans la distribution de quelque chose mais bon, cela changea quand même déjà au niveau du support à distribuer. Mais aussi au niveau salaire, là pas besoin de distribuer un certain nombre d’article, là l’argent lui tombait tout de suite dans les mains et le plus rapidement possible. Il lui tendit alors l’enveloppe pour qu’elle la saisisse. Et de nouveau, il sembla fouiller dans ses vêtements pour en ressortir plusieurs billets. Il commença lentement à les compter un par un comme-ci il voulait les départager. Et c’était justement bien le but. Il allait la jouer à l’ancienne comme on dit, car au final c’était bien ça qui devait l’intéresser la demoiselle.


" Donc si tu acceptes, je te file cinq cents, le quart maintenant pour te montrer qu’il n’y a aucune embrouille. Et le reste une fois ta mini-mission faite. Alors qu’en dis-tu blondinette ? "

Il acheva son discourt sur ces derniers, pensant bien à insister sur le chiffre de la somme total. La chose bien sur la plus importante. Restait maintenant à voir ce qu’elle en pensait mais il n’y avait pas vraiment de raison qu’elle puisse refuser, c’était si simple à faire….
Revenir en haut Aller en bas
Bastet Ishtar

Bastet Ishtar
Mutante de niveau 1

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Hell's Kitchen
Clan : neutre
Age du personnage : 18 ans
Pouvoirs : cri dimensionnel
Profession : pas mal de trucs à droite et à gauche. Apprentie-détective depuis peu - et fière de l'être !
Points de rp : 142

Oups... [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Oups... [terminé]   Oups... [terminé] EmptyMar 31 Aoû - 20:18

    Bastet avait obtenu ce qu’il lui fallait pour être tranquillisée : l’inconnu n’en était plus un, et s’appelait Adam. La jeune fille ne s’était pas vraiment attendue à ce qu’il lui donne son nom complet parce qu’elle-même s’était contentée de lui donner son prénom. Ils étaient à présent sur un pied d’égalité.

    Adam. Ca marche !

    Bastet lui adressa un sourire ravi, comme ceux qu’elle affichait à chaque fois qu’elle faisait connaissance avec une nouvelle personne. L’adolescente avait appris à vivre seule – pour ne pas dire toute seule – mais son besoin d’être entourée la travaillait sans cesse chaque jour, lui rappelant qu’elle n’était pas faite pour errer comme une âme en peine dans cette grande ville… Adam essaya de lui adresser un sourire et le résultat de cette tentative tira un léger rire à Bastet, qui enfonça ses deux mains égratignées dans les poches de sa veste en jean avant de lui expliquer les raisons de son amusement :

    Vous savez, Adam… Je n’ai pas besoin que tout le monde autour de moi sourie ou ait l’air incroyablement jovial : si le sourire c’est pas votre truc, c’est pas mon affaire tant que je suis payée !

    L’adolescente avait développé un sens assez particulier des affaires en se révélant capable de fermer les yeux sur les travers de ses employeurs. Adam revint sur cette histoire de cascades et sur les performances de Bastet en la matière, et la jeune fille esquissa un sourire amusé peu avant qu’il ne précise qu’il n’attendait rien de dégradant en échange de quelques billets.

    Ah mais ce n’était pas spécialement contre vous. Je pense toujours à le préciser de manière claire avant de chercher à en savoir plus, parce que… parce qu’il y a des gens très bizarres dans le quartier où je bosse le soir !

    Faire la plonge le soir dans un restaurant de Hell’s Kitchen avait probablement été la décision la plus difficile que Bastet ait eu à prendre ces dernières semaines. Ses collègues étaient au moins aussi pervers que les types bizarres qui rôdaient dans les rues du quartier en quête d’une étreinte d’un soir… Bastet frissonna en se remémorant le stress qui était le sien lorsqu’elle terminait le travail à 3 heures du matin et qu’elle apercevait ces silhouettes à l’affut dans les coins sombres. Un souvenir qu’elle aimerait bien ne plus avoir à affronter…

    La main d’Adam se posa sur l’épaule de Bastet et la jeune fille ne bougea pas, comme si elle avait déjà décidé de lui faire confiance. Beaucoup la trouvaient naïve parce qu’elle accordait toujours très rapidement sa confiance, mais l’adolescente pensait qu’il y avait plus de gens dôtés d’un bon karma que d’ordures finies… Ne pouvant fixer Adam dans les yeux, Bastet se contenta de fixer les verres noirs de ses lunettes, essayant de déterminer la couleur que pouvaient avoir ses yeux.

    Sa tâche consisterait à aller remettre une enveloppe à un homme qui habitait dans cette rue. Bastet hésita avant de prendre la lettre et leva les yeux vers Adam.

    C’est un ami à vous, c’est ça ?

    Peut-être voulait-il lui faire une surprise, et Bastet était la mieux placée pour remettre la surprise puisqu’elle ne connaissait probablement pas cet homme. Un sourire amusé étira ses lèvres par anticipation lorsqu’elle s’imagina la réaction qu’aurait le destinataire de cette lettre en l’ouvrant. Une question subsistait néanmoins :

    C’est une bonne nouvelle, au moins ?

    Bastet avait indiqué l’enveloppe que tenait Adam d’un mouvement de tête, alors qu’elle l’interrogeait du regard. Il fouilla de nouveau ses poches après que Bastet ait pris l’enveloppe, et en sortit plusieurs billets en promettant de lui donner 500$.

    500$ ?!

    Bastet se mordit la langue pour ne rien dire d’autre. 500$, c’était l’équivalent de 3 semaines d’hospitalisation pour sa mère. 500$, c’était 6 fois ce qu’elle gagnerait en distribuant ces foutus journaux, ou 10 fois ce qu’elle gagnait chaque semaine pour faire la plonge pendant 3 heures chaque soir. 500$, c’était tout bonnement inespéré !

    Bastet était certes jeune, inexpérimentée dans le monde professionnel et sans doute relativement naïve, mais elle n'était tout de même pas née de la dernière pluie. Quelques secondes avaient suffi pour reconsidérer l'offre faite par cet inconnu un peu étrange, et elle avait fini par nourir quelques soupçons quant à ce qu'il comptait lui demander éventuellement en plus de la livraison de cette enveloppe:

    C’est sûr que ça ne cache pas un truc indécent derrière ? Non parce que remettre une enveloppe pour 500$, c’est quand même… ENORME !

    En clair, elle était prête à accepter. Mais la somme lui paraissait tellement démesurée qu’elle ne pouvait s’empêcher de demeurer un tantinet sur ses gardes… Ce qui en fait était une bonne chose, parce que cela indiquait qu'elle n'était pas prête à faire n'importe quoi pour obtenir quelques billets. Son regard clair se posa sur l'inconnu pendant qu'elle l'interrogeait du regard, et elle finit par fixer son vélo et le gros sac de journaux qu'elle était sensée livrer. S'éloignant légèrement d'Adam, elle redressa sa bécane trop grande et cala de nouveau le sac trop lour sur son dos:

    Je suis désolée... il faut que je termine ma tournée avant de remettre votre enveloppe. Si vous avez la patience d'attendre que je revienne, je me chargerais de votre livraison. Dans le cas contraire, vous trouverez sans doute quelqu'un qui sera ravi d'obtenir 500$ pour cet acte banal...

    Un sourire lui fut adressé avant qu'elle ne le salue et donne quelques coups de pédale pour prendre un peu de vitesse et rejoindre la route. Bastet ne songeait pas sérieusement à revenir pour lui rendre service, parce qu'être prêt à donner 500$ juste pour remettre une enveloppe, ça laissait entendre qu'il y avait quelque chose de louche dans l'affaire... Et l'adolescente avait déjà suffisamment de problèmes pour ne pas être désireuse de s'en attirer d'autres encore pires.


    (Je reposte ma réponse modifiée pour clôturer ce sujet après deux mois et demi d'attente. Je suis pourtant patiente, mais là c'est trop et j'aimerais entamer des rp ailleurs. Donc voilà.)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Oups... [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Oups... [terminé]   Oups... [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oups... [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: Les Hamptons-