-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Intuition ? [PV Matt']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irène Adler

Irène Adler
Mutante de niveau 3
{ PNJ }


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : New York... nulle part précisément.
Clan : Xmen
Age du personnage : 28 ans... en apparence, du moins.
Pouvoirs : pré-cognition (illimitée pour les 10 secondes à venir / limitée pour des durées supérieures)
Profession : Archiviste au palais de justice depuis 5 ans. Elle est également conseillère pédagogique / psychologue au sein de l'Institut Xavier.
Points de rp : 36

Intuition ? [PV Matt'] Vide
MessageSujet: Intuition ? [PV Matt']   Intuition ? [PV Matt'] EmptyJeu 18 Fév - 22:43

    Immobile au bord d’un trottoir de la 5ème Avenue, Irène Adler attendait patiemment qu’un taxi arrive et la prenne pour l’emmener au Palais de Justice où elle travaillait. Sa pause-déjeuner avait été de courte durée, et il convenait de faire remarquer que la mutante presque centenaire avait perdu l’appétit depuis quelques semaines et ne se contentait plus que du minimum pour se maintenir sur pieds. Jean lui avait même prescrit quelques fortifiants lorsque Irène s’était enfin décidée à lui parler de ses insomnies, de ses pertes d’appétit et des horribles cauchemars qu’elle ne cessait de faire.

    D’un point de vue typiquement médical, ces quelques signes avant-coureurs pouvait annoncer une simple fatigue passagère comme une dépression, mais Irène préférait se concentrer sur son travail pour tenter d’oublier sa douleur. Ses nuits étaient courtes pour ne pas dire inexistantes, et la jeune femme peinait à ne pas s’endormir sur son bureau passé 14h30…

    Un taxi s’approcha finalement – décelé par une prémonition bien synchrone – mais quelqu’un bouscula la mutante. Une prémonition plus tard, la jeune femme constata qu’elle venait de se faire souffler son taxi par un homme horriblement culotté. Le chauffeur tenta de faire entendre raison à l’homme d’affaire, mais ce dernier ne souhaita rien entendre, et Irène resta donc sur sa bordure de trottoir… Comme si aucun taxi ne s’était arrêté.

    Et pour couronner le tout, il se remit à pleuvoir à torrent. Irène pesta d’avoir oublié son parapluie à l’Institut ce matin et se dirigea vers un arrêt de bus bondé où elle espérait trouver de quoi s’abriter. En chemin, elle héla un taxi dont elle avait pu anticiper la venue grâce à son pouvoir. S’installant dans un taxi en tremblant comme une feuille, Irène saisit son portable pour prévenir son employeur qu’elle serait absente pour l’après-midi. Pas envie d’y retourner après un tel début de journée, et même si s’abrutir de travail lui permettait de mettre temporairement son chagrin de côté, Irène n’en pouvait plus de ce rythme qu’elle s’imposait ces dernières semaines.

    L’arrivée à l’Institut fut piteuse, et la jeune quitta ses vêtements trempés pour se glisser dans une chemise de nuit puis dans son lit. Curieusement, il ne lui fallu pas plus de 5 minutes avant de s’écrouler de sommeil…

    Une sensation bizarre tira Irène du sommeil. Un rapide coup d’œil à son réveil lui indiqua qu’il était plus de 18 heures, et plusieurs prémonitions l’assaillirent en vrac, l’empêchant de distinguer quoi que ce soit dans un premier temps. La mutante attrapa à la volée un carnet posé en évidence sur sa table de nuit et y griffonna tous les détails nets de ce flot d’images incohérentes… Un visage bien connu se mêla à des corps ensanglantés, à une voiture carbonisée dont la carcasse fumait encore, et à une rue qu’Irène ne connaissait pas, mais dont le nom lui apparut très clairement. La jeune femme retomba mollement entre ses oreillers, l’air complètement étourdie par cette arrivée massive d’informations, et il lui fallu près de 20 minutes avant de trouver suffisamment de force pour se lever…

    Tout sembla s’accélérer une fois qu’Irène fut sortie de son lit, et elle se glissa sous une douche bien chaude pour essayer de se réveiller et de chasser cette torpeur persistante. Elle enfila ensuite un jean noir propre et passa un pull gris souris par-dessus un tee-shirt à manches courtes de la même chouleur, donnant l’impression de partir pour une expédition au Pôle Nord avec ses multiples épaisseurs de tissus. La mutante tâtonna un peu pour trouver son sac à main, le passant ensuite sur son épaule droite avant d’enfiler une paire de bottines en daim gris que le bas de son pantalon venait recouvrir. Cela conviendrait pour se petite exploration nocturne… Il fallait qu’elle en ait le cœur net.

    Irène se fit déposer en ville par l’un de ses collègues professeur et utilisa son pouvoir pour atteindre la ruelle de Hell’s Kitchen qui l’intéressait, le tout sans heurter le moindre élément du décor urbain. Le quartier n’était guère sûr, mais la jeune femme comptait sur son pouvoir pour la sortir d’un éventuel traquenard…

    Elle arriva finalement devant le n°10 et fut surprise de trouver la porte ouverte. Il s’agissait d’un squatt, et Irène ne savait pas exactement ce qu’elle venait faire dans ce trou après la tombée de la nuit… L’oreille attentive au moindre bruit, la jeune femme multipliait les flashs pour tenter de percevoir une menace ou un quelconque signe indiquant qu’ « il » était bien en vie et qu’elle ne perdait pas l’esprit…

    Un bruit résonna finalement dans le squatt, et Irène sursauta en entendant une voix étrangère baragouiner dans un anglais rendu approximatif par l’alcool qu’il savait que quelqu’un était entré chez lui. L’estomac de la mutante se souleva lorsque son nez détecta les remugles qui émanaient de l’individu, et elle demeura immobile en espérant ne pas être vue…
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Evans

Matthew Evans
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Les petits bateaux... ^^
Clan : Damnés
Age du personnage : 31 ans
Pouvoirs : Contrôle de la lumière, création d'illusion
Profession : Tueur à gage.
Points de rp : 392

Intuition ? [PV Matt'] Vide
MessageSujet: Re: Intuition ? [PV Matt']   Intuition ? [PV Matt'] EmptyMer 24 Fév - 17:52

    La porte se referma vivement au nez d'Irène qui eut visiblement la chance de ne pas s'être approché trop près de l'embrasure. A l'évidence, l'alcoolique qui vivait là n'aimait pas tellement avoir de la visite inopportune..
    Dans le même couloirs, une voix différente s'éleva dans le dos de la jeune femme, une voix grave et enrouée, totalement différente de celle qu'elle recherchait:

    Excusez-moi mademoiselle, mais vous ne devriez pas... C'est dangereux par ici. Laissez moi vous conduire.

    L'homme saisit le poignet d'Irène, une grande main, sèche, et d'une tenue assez ferme. A l'évidence, il n'avait pas eu l'intention de lui laisser le choix.
    Doucement, mais surement, il lui fit monter plusieurs marches, même, plusieurs escaliers. Il n'y avait pas d'ascenseur dans cet immeuble, il était trop vieux. La cage d'escalier était sombre et sale. Les murs étaient couvert de tags et une grande partie des peintures était écaillée ou même n'était plus là du tout, tombée en morceaux sur les marches. Les quelques lumières encore incrustées au plafond s'éteignaient et se rallumaient souvent et une majorité étaient grillées depuis longtemps. Au premier abord ce bâtiment était vieux et très peu entretenu, subissant les assauts de toutes les personnes qui y vivaient ou y passaient. Peu de visiteurs y venaient seuls et très peu de visiteurs même accompagnés s'y promenaient. L'endroit n'était pas sur, Hell's kitchen était tout de même le quartier de la ville le moins recommandé et le moins recommandable.

    L'homme s'arrêta à un pallier et avança dans un couloir, faisant toujours suivre Irène sans la lâcher. Au bout d'une petite minute de marche, il s'arrêta et toqua fortement trois coups distinct du plat de la main sur une porte portant la moitié d'un numéro: il ne restait qu'un 1.
    Aucun son de pas ne se fit entendre sur le plancher alors qu'eux deux, en arrivant, avait fait pas mal de bruit sans accentuer leur pas. La porte s'entrouvrit et un œil brun observa ses visiteurs, n'exprimant rien d'autre dans son regard qu'une indifférence profonde à ce qu'il voyait.
    La porte s'ouvrit un peu plus pour les laisser entrer. L'homme qui jusque là n'avait pas lâché Irène la fit avancer et relâcha son poignet, sans un mot, avant de repartir. La porte se referma derrière elle, doucement..

    Une main se posa sur son épaule, puis passa le long de son cou puis sa nuque, avant d'aller se poser sur sa tempe droite...

    Irène...

    A ces mots, la vue morte de la jeune femme sembla revivre....
Revenir en haut Aller en bas
Irène Adler

Irène Adler
Mutante de niveau 3
{ PNJ }


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : New York... nulle part précisément.
Clan : Xmen
Age du personnage : 28 ans... en apparence, du moins.
Pouvoirs : pré-cognition (illimitée pour les 10 secondes à venir / limitée pour des durées supérieures)
Profession : Archiviste au palais de justice depuis 5 ans. Elle est également conseillère pédagogique / psychologue au sein de l'Institut Xavier.
Points de rp : 36

Intuition ? [PV Matt'] Vide
MessageSujet: Re: Intuition ? [PV Matt']   Intuition ? [PV Matt'] EmptyMer 24 Mar - 16:58

    La peur était en train de monter, paralysant lentement chacun des muscles de la jeune femme. Pourquoi n’avait-elle pas demandé à être accompagnée pour visiter ce squatt ? Pire encore, pourquoi n’avait-elle pas attendu le lever du jour pour s’enfoncer dans les tréfonds de ce lieu malodorant ? Elle n’en avait aucune idée, en réalité elle s’était toujours laissée guider par ses intuitions ou par son pouvoir, et la perspective de perdre quelque chose par simple peur de s’aventurer dans ce lieu de misère lui était aussi insupportable que de continuer à espérer en vain qu’elle reverrait Dan…

    Son cœur se serra, et Irène s’appuya d’une main contre le mur le plus proche, tentant de reprendre son souffle avant de poursuivre son exploration. Être aveugle n’avait jamais signifié être handicapée pour la mutante, et elle employait son don pour dissimuler cet état de fait aussi souvent que possible. Irène n’avait jamais eu la mentalité d’une assistée et préférait de loin se débrouiller seule quitte à quelque fois se prendre une porte ou se prendre les pieds dans un tapis que ses visions ne lui avaient pas permis de remarquer…

    Une voix finit par résonner dans le squatt. Pas avinée. Une voix différente mais sans pour autant paraître plus rassurante que celle du clodo de quelques minutes plus tôt. Quelqu’un attrapa son poignet, et un flash permit à Irène de voir qu’il ne lui ferait aucun mal… ce qui l’incita à coopérer, dans l’attente de la suite et du fin mot de l’histoire.

    Si c’est dangereux pour moi, cela l’est également pour vous…

    L’homme n’avait pas l’air d’avoir un gabarit de crevette, donc la remarque d’Irène était tout bonnement stupide. La peur et le stress avaient toujours tendance à lui délier la langue, mais pas toujours dans le bon sens.

    La jeune femme grimpa plusieurs marches en prenant garde de ne pas trébucher, mais son guide semblait avoir plus ou moins compris qu’elle était non-voyante et prenait garde à lui faire éviter les multiples obstacles. Dans son esprit, Irène essayait de prendre note de l’itinéraire qu’il lui faudrait emprunter pour ressortir, mais bien vite les couloirs se mélangèrent dans son esprit. Si elle souhaitait fuir, il lui faudrait se débrouiller avec son pouvoir ou en tâtant les murs…

    Ils finirent par s’immobiliser après beaucoup trop de marches, et Irène se sentit entraînée dans un couloir dont les lampes grésillaient bizarrement. L’odeur d’humidité était insoutenable, et l’on aurait pu croire que l’immeuble était sur le point de s’effondrer tant le tout était gorgé d’eau. Ils s’arrêtèrent une seconde fois, et Irène entendit frapper 3 fois à une porte : un flash lui indiqua le numéro partiel de ladite porte, et l’homme qui l’accompagnait ouvrit la porte. Il fit pénétrer la mutante dans la pièce et relâcha son poignet sans rien dire avant de – probablement – quitter la pièce en refermant la porte.

    Le cœur battant et la respiration saccadée autant à cause de l’angoisse que des étages gravis à pieds, Irène semblait sur le point de défaillir. Son angoisse était telle qu’elle ne parvenait plus à avoir le moindre flash et ignorait de ce fait où et avec qui elle se trouvait à ce moment précis.

    Je préfère vous dire que je ne me laisserais pas faire…

    Qu’avait-elle de dangereux dans son sac à mains ? Sa main fine s’y glissa et la jeune femme la referma sur une lime à ongles en métal, la serrant dans sa petite comme on serrerait un couteau. Elle n’était pas du genre à paniquer pour rien, mais la situation n’était pas vraiment à son avantage…

    Une main finit par se poser sur son épaule, effleurant ensuite sa nuque avec douceur avant de terminer sa course près de sa tempe droite. Un geste bien connu, qu’une seule personne était capable d’avoir envers elle depuis un petit moment… Une personne disparue. Dan…

    Sa voix ne tarda pas à résonner dans la pièce, et la lime échappa à la jeune femme, produisant un bruit métallique étouffé en heurtant les lattes de parquet moisies.

    Dan…

    Sa voix trembla légèrement, et les yeux de la jeune femme s’emplirent de larmes lorsqu’elle pu apercevoir son petit-ami, seule personne capable de lui rendre temporairement la vue par sa seule présence. Irène apprécia de pouvoir l’observer de nouveau sans recourir à l’usage de son pouvoir, et céda à une pulsion typiquement féminine : sa main s’anima et Dan reçut une giffle qui résonna sans doute jusqu’à l’autre bout du New Jersey avant qu’Irène ne se jette à son cou, les yeux baignés de larmes…

    Pourquoi est-ce que tu ne m’as rien dit ? Où étais-tu pendant tout ce temps ? … si tu savais comme j’étais malheureuse…

    Ce n’était pas pour le culpabiliser, mais la jeune femme avait besoin d’extérioriser ce qu’elle gardait au fond d’elle depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Evans

Matthew Evans
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Les petits bateaux... ^^
Clan : Damnés
Age du personnage : 31 ans
Pouvoirs : Contrôle de la lumière, création d'illusion
Profession : Tueur à gage.
Points de rp : 392

Intuition ? [PV Matt'] Vide
MessageSujet: Re: Intuition ? [PV Matt']   Intuition ? [PV Matt'] EmptySam 3 Avr - 20:18

    Au contact de la peau d'Irène, Matt avait ressentit comme un frisson. Ce contact n'était pas arrivé depuis déjà trop longtemps, et le contentement qu'il ressentait n'était pas descriptible.
    La lime métallique qui tomba au sol ne le surpris pas, non seulement il avait vu Irène la prendre mais en plus de ça il connaissait bien la jeune femme et avait prévus cette réaction. Mais ce n'était pas l'important.
    Il s'était placé devant elle, l'observant de ses yeux bleus. C'était comme une explosion de joie à l'intérieur, mais crier de joie ne lui ressemblait pas et se serait assez peu discret dans ce genre d'endroit.
    Une chose à laquelle il ne s'était pas attendu mais, que finalement il aurait dû prévoir, c'était la gifle qu'Irène lui donne sans ménagement. Le son de la claque sembla résonner plusieurs fois dans ses oreilles avant qu'elle ne se jette à son cou, se mettant à pleurer à chaudes larmes.

    Matthew la serra dans ses bras tout en lui murmurant:

    Excuses moi.. Je suis désolé...

    Matt ferma les yeux un instant. Il détestait voir Irène pleurer, c'était l'une des choses qui l'insupportait le plus. Il savait que si par malheur quelqu'un venait à la faire pleurer, il le tuerait, mais pour lui, que devait il se faire subir pour se punir..
    Relâchant son étreinte, il l'emmena jusqu'au coin salon pour s'asseoir. Il était vrai que l'appartement où il avait élu domicile temporairement n'était pas immense. Il y avait une pièce principale, qui regroupait salon, salle à manger, et cuisine. Il y avait enfin inévitablement deux autres pièces accessible par une porte à droite: la chambre et la salle de bain. Il avait bien sur tout remeublé et tout refait. C'était un genre de cache qu'il utilisait quand il ne pouvait rentrer chez lui. Et oui, quand on fait son métier, il faut toujours avoir un autre endroit ou aller en cas de besoin.. Il était un peu sombre et pourrait provoquer une dépression chez certains personnes mais il était discret, c'était son point fort.

    Il laissa Irène s'asseoir sur le sofa et alla jusqu'au coin cuisine leur servir deux tasses de cafés qu'il revint poser sur la table basse.
    S'asseyant à côté d'Irène, il prit sa main dans les siennes et tenta de s'expliquer:

    Tu sais, je m'en veux de t'avoir laissé dans l'ignorance.. Mais je n'avais pas le choix. Je devais mourir publiquement pour ne plus avoir les fédéraux à ma poursuite. Et ça devait être le plus crédible possible, pour tout le monde.

    Se taisant un instant, il reprit pour dire:

    Je comptais te prévenir quand tout se serait tassé un peu, mais je n'avais pas pensé que tes visions te permettraient de remonter jusqu'à moi... Du moins j'imagine que c'est comme ça que tu as pu me retrouver, tu n'aurais pas pu faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Irène Adler

Irène Adler
Mutante de niveau 3
{ PNJ }


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : New York... nulle part précisément.
Clan : Xmen
Age du personnage : 28 ans... en apparence, du moins.
Pouvoirs : pré-cognition (illimitée pour les 10 secondes à venir / limitée pour des durées supérieures)
Profession : Archiviste au palais de justice depuis 5 ans. Elle est également conseillère pédagogique / psychologue au sein de l'Institut Xavier.
Points de rp : 36

Intuition ? [PV Matt'] Vide
MessageSujet: Re: Intuition ? [PV Matt']   Intuition ? [PV Matt'] EmptyLun 12 Avr - 15:09

    L’illusion de Dan permettait à Irène de voir presque normalement, et cela lui procura un choc d’autant plus grand lorsqu’elle aperçut son visage juste en face d’elle. Partagée entre la panique, la colère et le chagrin, la mutante opta pour un mix des trois et gifla son petit-ami avant de simplement se jeter à son cou. Ses bras se refermèrent autour d’elle et Irène se blottit contre celui qui l’avait laissée dans un total désarroi…

    Ses excuses furent partiellement audibles tant Irène était en peine, et la jeune femme enfouit son visage au creux de la nuque de son homme. C’était sans doute un peu puéril pour une femme de son âge, mais elle avait besoin de se rassurer, et de s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un vilain tour que lui jouerait un télépathe mal avisé… Sa peau était douce, son parfum semblait ne pas avoir changé d’un iota, et cette étreinte acheva de réconforter Irène.

    Irène se laissa ensuite guider dans la pièce qui semblait avoir été refaite récemment si on tenait compte de l’état de délabrement général du bâtiment. La mutante s’installa sur le canapé en achevant de sécher ses larmes, retrouvant cet air digne un peu douloureux qu’elle affichait depuis de trop longues semaines. Dan revint s’asseoir près d’elle après quelques minutes, posant deux tasses fumantes sur la table basse avant de prendre ses mains tremblantes entre les siennes.

    Sa voix s’éleva avec ce qui ressemblait à de l’hésitation, et le mutant expliqua qu’il s’en voulait de ne pas l’avoir mise au courant de la situation. La conclusion de tout ça était qu’il s’en voulait vraiment, mais qu’il n’avait pas eu le choix parce qu’il devait échapper aux Fédéraux pour ne plus les avoir aux fesses. Irène balaya une larme sur sa joue pâle et tâcha de reprendre la parole avec plus de calme que quelques minutes auparavant :

    J’aurais pu t’aider… j’aurais voulu être là…

    Dan expliqua qu’il l’aurait prévenue quand les choses se seraient enfin calmées, et également qu’il n’avait pas imaginé que les visions de la jeune femme permettraient de remonter jusqu’à lui de cette manière. Irène mêla ses doigts à ceux de son petit-ami, plongeant ses yeux dans les siens.

    J’ai eu du mal à différencier mes visions de mes cauchemars, c’est ce qui explique que je sois un peu à cran… - sa main droite effleura la joue encore rougie par la baffe qu’elle avait reçue – Pardon pour ça…

    Plusieurs questions s’imposaient à son esprit fatigué par toute cette histoire, et Irène ne savait par où commencer. Devait-elle demander à en savoir davantage sur son « accident » ou sur ce qui lui avait valu de perdre le contrôle de tout ? Elle ne savait plus trop par où aborder de le problème et avait tout à coup l’impression de se trouver face à un homme qu’elle avait du mal à cerner, malgré son don de double-vue…

    J’imagine que tu vas rester ici encore un petit moment… Est-ce que les fédéraux peuvent se douter que tu es encore vivant ?

    Si elle avait pu trouver sa planque et que quelqu’un l’avait suivie, c’était fort possible malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Evans

Matthew Evans
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Les petits bateaux... ^^
Clan : Damnés
Age du personnage : 31 ans
Pouvoirs : Contrôle de la lumière, création d'illusion
Profession : Tueur à gage.
Points de rp : 392

Intuition ? [PV Matt'] Vide
MessageSujet: Re: Intuition ? [PV Matt']   Intuition ? [PV Matt'] EmptyLun 19 Avr - 21:17

    J’ai eu du mal à différencier mes visions de mes cauchemars, c’est ce qui explique que je sois un peu à cran…
    Pardon pour ça…

    Matthew posa sa main sur la sienne et la ramena avec l'autre avant de dire calmement:

    Ce n'est pas grave, tu as eu raison..

    Il est vrai qu'après ce qu'elle avait du vivre quand elle a apprit sa mort à la télé.. Une bonne gifle était méritée. Il la comprenait: après tout comment aurait-il réagit à sa place? Tout bonnement exactement pareil.
    Irène semblait réfléchir. Elle avait surement dû se poser tout un tas de question durant ces semaines.. De quoi lui donner tout un tas de migraines plus fortes les une que les autres. Elle dit alors:

    J’imagine que tu vas rester ici encore un petit moment… Est-ce que les fédéraux peuvent se douter que tu es encore vivant ?

    Matt réfléchit un instant. Il n'avait pas vraiment de réponses à ces questions là. Rester dans cet appartement, oui il y resterait surement un moment. Il ne savait pas exactement combien de temps, après tout cela dépendait des fédéraux et de la rapidité de l'administration fédérale. En combien de temps le dossier le concernant allait être classé, rangé, et oublié..

    Je vais rester surement un mois, un mois et demi. J'ai un contact chez les fédéraux qui pourra me dire quand mon dossier sera classé. Si je suis mort, il ne sera pas détruit mais il ne sera certainement plus d'actualité.

    Au sujet de la deuxième question par contre, il ne pouvait que faire des suppositions. Mais son aptitude à décortiquer un esprit l'aidait beaucoup et sa supposition, bien que vague, devait surement être bonne.

    Pour ce qui est des fédéraux.. Je pense que seuls les plus perspicaces.. Ou paranoïaques s'en douteront. Mais j'ai fait en sorte qu'il n'y ai aucune preuves.. Juste des preuves de ma mort.. J'ai fait exprès de me débrouiller pour que les médias soient présent pour que ce soit public. Comme ça, tout le monde m'a vu mourir dans cet accident et donc personne ne croira à une quelconque survie.. Du moins je l'espère.

    Matthew bu une gorgée de son café.. Un café pas très réussit, mais un café. En même temps, il avait juste meublé: l'électroménager n'était pas de première qualité.. Et surtout il était vraiment nul en café. Il bénissait sa cafetière automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Irène Adler

Irène Adler
Mutante de niveau 3
{ PNJ }


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : New York... nulle part précisément.
Clan : Xmen
Age du personnage : 28 ans... en apparence, du moins.
Pouvoirs : pré-cognition (illimitée pour les 10 secondes à venir / limitée pour des durées supérieures)
Profession : Archiviste au palais de justice depuis 5 ans. Elle est également conseillère pédagogique / psychologue au sein de l'Institut Xavier.
Points de rp : 36

Intuition ? [PV Matt'] Vide
MessageSujet: Re: Intuition ? [PV Matt']   Intuition ? [PV Matt'] EmptyVen 23 Avr - 18:13

    Irène reprenait peu à peu son calme, et avec lui disparaissait toute envie de frapper une nouvelle fois Dan pour lui faire comprendre qu’elle n’acceptait pas d’être abandonnée. L’une de ses mains se posa sur celle qu’Irène avait abandonnée sur le canapé près d’elle, et la sensation fut agréable parce qu’elle n’avait pas eu de contact avec lui depuis… depuis trop longtemps.

    Dan lui donna finalement raison pour la baffe, et Irène préféra ne pas essayer de s’excuser de nouveau, parfaitement consciente du fait que son petit-ami trouverait autre chose pour lui faire admettre le fait qu’elle avait eu raison de le frapper. Ca avait été impulsif, elle n’y avait pas réfléchi et pourtant même si lui ne semblait pas froissé, Irène s’en voulait. Elle devait être trop gentille… ou trop attachée à lui.

    Le mutant sembla réfléchir à la question posée par la jeune femme, et Irène en profita pour l’observer. Il y avait trop longtemps qu’elle n’avait pu le faire. Il y avait même trop longtemps qu’elle n’avait « observé » personne, du fait de sa cécité. Le pouvoir de Dan lui procurait l’illusion de la vue, et Irène était ravie qu’il prenne autant sur lui simplement pour qu’elle puisse profiter d’un moment « normal » avec lui. Cela devait être dur de maintenir une illusion aussi longtemps.

    Dan finit par répondre qu’il faudrait probablement deux mois pour qu’il soit oublié. Il mentionna un contact chez les Fédéaux qui pourrait le tenir au courant de l’avancement de la chose, et Irène porta la tasse de café à ses lèvres, appréciant la température du liquide entre ses mains que l’anxiété avait rendu glacées.

    J’espère qu’il tiendra parole… Cet endroit est… je ne sais même pas comment qualifier cette horrible odeur qui règne en bas.

    Le mutant dissipa partiellement les doutes d’Irène, assurant que seuls les plus paranoïaques ou malins des fédéraux se douteraient de quelque chose le concernant. La jeune femme l’espérait également, et elle espérait qu’aucune vision tragique ne la réveillerait pour les 60 prochaines nuits à venir…

    Il faut se méfier de tout avec eux, Dan… Je les ai plus ou moins aidés à une époque, et je sais de quoi ils sont capables pour traquer quelqu’un ou parvenir à leurs fins. Chaque jour nous le laisse un peu plus entendre… - la mutante orienta son regard noisette vers son petit-ami – J’espère qu’ils y auront cru… parce que disparaître n’est pas une chose que l’on peut renouveler à l’infini.

    Quelques minutes passèrent avant qu'elle n'ose poser la question qui lui trottait dans la tête:

    Est-ce que l'on pourra se voir, au moins ? Ou est-ce que je devrais jouer la comédie aussi longtemps qu'il le faudra ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Evans

Matthew Evans
Mutant de niveau 2

Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Les petits bateaux... ^^
Clan : Damnés
Age du personnage : 31 ans
Pouvoirs : Contrôle de la lumière, création d'illusion
Profession : Tueur à gage.
Points de rp : 392

Intuition ? [PV Matt'] Vide
MessageSujet: Re: Intuition ? [PV Matt']   Intuition ? [PV Matt'] EmptyJeu 27 Mai - 20:38

    J’espère qu’il tiendra parole… Cet endroit est… je ne sais même pas comment qualifier cette horrible odeur qui règne en bas.

    Matthew afficha un sourire amusé. Il est vrai que l'odeur qui avait prit place au rez-de-chaussé était assez désagréable. D'un autre côté, lui il ne descendait jamais, il ne sortait même pas de l'appartement, donc l'odeur ne l'embêtait pas plus que ça. Il ne voulait même pas prendre le risque de sortir avec une illusion: si par malheur un télépathe passait, il serait découvert et ça, il ne le voulait pas. Et oui, quand on est mutant et qu'on connait le potentiel des autres mutants, on devient très prévoyant.

    Il faut se méfier de tout avec eux, Dan… Je les ai plus ou moins aidés à une époque, et je sais de quoi ils sont capables pour traquer quelqu’un ou parvenir à leurs fins. Chaque jour nous le laisse un peu plus entendre…
    J’espère qu’ils y auront cru… parce que disparaître n’est pas une chose que l’on peut renouveler à l’infini.

    Matt baissa les yeux. Il ne le savait que trop bien. Après tout, il avait passé une certaine période à se faire passer pour un agent fédéral, à travailler dans l'agence.. Afin de pouvoir perpétrer ses attentats à la bombe. Étrangement, ou alors il était vraiment doué, personne ne se rendit jamais compte qu'il avait été là. Rien ni personne n'a jamais su qu'il avait ne serait-ce qu'une fois pénétré dans le bâtiment du FBI, ou de la CIA.. Il n'a été connu que pour les attentats.
    Plongeant son regard dans celui d'Irène, il dit:

    J'ai confiance en cet homme, ne t'inquiètes pas. Et puis tu connais mes capacités, eux non. Je peux me cacher indéfiniment. Je pourrais sortir à l'heure actuelle, mais je ne veux pas prendre le risque, c'est tout..
    Est-ce que l'on pourra se voir, au moins ? Ou est-ce que je devrais jouer la comédie aussi longtemps qu'il le faudra ?

    Matthew réfléchit un instant. D'un côté maintenant qu'il l'avait retrouvé, si ça ne tenait qu'a lui, il la garderait avec lui dans cet appartement.. De plus, maintenant qu'elle savait, les risques d'être découvert avait augmenté, malgré qu'il lui fasse entièrement confiance. Et il ne pouvait pas lui dire non, car si il lui disait de ne plus venir, elle viendrait quand même.. Maintenant qu'elle savait, il n'avait plus à lui cacher après tout.

    Et bien.. Tu pourras venir, mais tu ne devras rien dire à personne. Il te faudra continuer de jouer la comédie, de faire croire que je suis bien mort, tu dois passer pour la femme la plus accablée de peine et de désespoir - oui je sais que je suis indispensable - et bien sur vérifier quand tu viens que tu n'es pas suivit. Les fédéraux ne savent pas que je suis mutant, ni que j'ai pu venir à l'institut.. Mais dans le doute....

    Ayant dit ça, Matt bu une gorgée de café puis reposa la tasse et regarda à l'extérieur. La fenêtre donnait sur un autre immeuble, à pas plus de 5 mètres d'eux...

    Allez vient là..

    S'approchant, il la prit dans ses bras. Sa chaleur, son odeur.. Tout ça lui avait tellement manqué.....

    The End...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Intuition ? [PV Matt'] Vide
MessageSujet: Re: Intuition ? [PV Matt']   Intuition ? [PV Matt'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Intuition ? [PV Matt']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: Hell's Kitchen :: Lieux mal fâmés-