-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 l'intolérable vérité [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irène Adler

Irène Adler
Mutante de niveau 3
{ PNJ }


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : New York... nulle part précisément.
Clan : Xmen
Age du personnage : 28 ans... en apparence, du moins.
Pouvoirs : pré-cognition (illimitée pour les 10 secondes à venir / limitée pour des durées supérieures)
Profession : Archiviste au palais de justice depuis 5 ans. Elle est également conseillère pédagogique / psychologue au sein de l'Institut Xavier.
Points de rp : 36

l'intolérable vérité [PV] Vide
MessageSujet: l'intolérable vérité [PV]   l'intolérable vérité [PV] EmptyJeu 18 Fév - 21:45

    Le retour d’Irène à la vie New Yorkaise ne s’était pas vraiment fait dans la joie et l’allégresse. Et aujourd’hui plus que n’importe quel autre jour, la jeune femme avait regretté d’être sortie de son lit…

    Elle était revenue en ville depuis près d’un mois, et avait passé de longues journées à essayer de se forcer à avoir une vision sur une personne chère qui lui manquait – LA personne qui avait laissé un grand vide dans sa vie, et un trou béant dans son cœur… Les nombreux signalements à la police n’y avaient rien changé, et certains lui avaient même fait clairement comprendre que petit-ami ou pas, Dan Evlint était un type qui avait un mandat d’arrêt sur la tête et que si personne n’avait pu le retrouver pour le mettre sur la chaise électrique, on ne le retrouverait pas davantage pour tranquilliser l’une de ses proches…

    Irène avait du encaisser ce genre de réponses lors de chacun de ses contacts avec les forces de police. Elle avait serré les dents à chaque fois, parce que bizarrement son handicap n’avait dissuadé aucun policier de lui dire assez brutalement que tout le monde se moquait bien du sort de son petit-ami, et que le savoir mort dans un caniveau permettrait à bien des enquêteurs répartis dans divers Etats de mieux dormir la nuit… Irène n’avait rien dit. Elle avait serré les dents, s’était efforcée de faire bonne figure, et s’en était remise à ses visions.

    Cela n’avait rien donné non plus de ce côté-là, parce qu’à chaque fois qu’elle essayait de forcer le destin, elle ne parvenait à rien et n’obtenait rien de satisfaisant ou d’exploitable… Elle avait réussi à retrouver un nombre incalculable d’objets dans l’enceinte de l’Institut, qu’il s’agisse des lunettes de Scott ou de sa précieuse moto, d’un porte-clés cher au cœur d’une élève ou de n’importe quoi d’autre… Irène était même à peu près sûre d’avoir entrevu une liaison qui ne tarderait pas à faire jaser lorsqu’elle serait découverte, mais elle n’avait rien obtenu qui puisse l’aider à retrouver Dan…

    La mutante conclut assez douloureusement que sortir avec elle était devenu un fardeau et qu’il avait tout simplement décidé de s’enfuir… Cela avait été dur à admettre, parce qu’il était – et de loin – celui auquel elle s’était le plus attaché ces 30 dernières années, et se dire qu’elle avait encore tout fait foirer était particulièrement difficile.

    Rares ont été ceux à l’Institut qui s’occupèrent de chasser les angoisses de la mutante, si bien qu’elle s’interrogea à de nombreuses reprises sur le sens qu’avait pour elle la promesse faite à Xavier quelques mois avant sa mort. Si elle était là pour servir de garde-fou au cas où un nouvel assaut était ordonné, que représentait-elle aux yeux des habitants de l’Institut ? Rien, Irène était une inconnue. Elle était aveugle. Elle était psychologue, soit celle qui recevait les élèves mal dans leur peau ou essayait de réparer les pots cassés dans certaines situations conflictuelles… Pas vraiment un rôle transcendant ou à la hauteur de ce que son don lui permettait de faire, il fallait vraiment être stupide pour ne pas s’en apercevoir…

    Et puis finalement, un policier s’était aventuré dans l’enceinte de l’Institut par un matin neigeux. Irène avait été prévenue par une élève qui l’avait menée jusqu’au hall d’entrée, et la mutante était restée seule avec l’inspecteur dont le nom lui était à présent sorti de l’esprit. Tout avait basculé définitivement dans la minute qui suivit, et pourtant Irène était restée digne jusqu’au bout, serrant les dents comme elle savait si bien le faire…

    Dan avait trouvé la mort lors d’une course-poursuite il y avait quelques nuits de cela. Irène n’avait rien pressenti, mais avait juste passé une horrible nuit blanche à parcourir quelques livres en braille jusqu’à s’endormir dans l’une des pièces communes de l’Institut. Elle s’en souvenait très bien, et dans un sens elle aurait du se douter que quelque chose s’était mal passé…

    Les jours avaient passé depuis, mais la jeune femme restait toujours étonnamment silencieuse, observant le monde en se maintenant en retrait… Un retrait qui lui permettrait peut-être de ne plus souffrir à l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
 

l'intolérable vérité [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: QUARTIERS GENERAUX :: Manoir des Xmen :: le manoir :: 2ème étage - chambres des professeurs-