Partagez | 
 

 Phase de préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Shelly Webster


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2009
Clan : neutre
Profession : Cambrioleuse, en charge du matériel
Points de rp : 35

MessageSujet: Phase de préparation   Ven 12 Juin - 12:27

Quelques jours avant les enlèvements

Arrivé près de l'entrepôt servant de repaire aux Cobras, Shelly sort le bip et fait se soulever le rideau d'acier protégeant l'entrée du sas. Elle laisse doucement sa moto couler à l'intérieur et met pied à terre le temps que le rideau se referme derrière elle. Retirant son gant, elle apposa sa main sur le lecteur biométrique. Un voix digitale résonna par les hauts parleurs incrustés dans boîtier.

"Empreinte biométrique reconnue. Confirmez votre identité pour l'identification vocale."

Shelly souleva la visière de son casque et prononça son nom de façon claire et intelligible.

"Identité confirmée, accès autorisé."

Ce petit bijou lui avait coûté du temps et de l'argent, mais comment résister à un système de protection efficace ? Elle avait accepté la tâche de responsable du matériel parce qu'elle adorait ça. Découvrir le dernier petit bijou au meilleur prix, c'était sa passion. Ça et dégommer des ennemis à plus d'un kilomètre avec son PGM Hécate II. Les américains sont tellement fiers de leurs technologies super avancées, mais le beretta est italien et le meilleur fusil à son avis était français. A la première mise en service opérationnelle du fusil français PGM Hécate II par le GIGN, un terroriste fut abattu à travers le pare-brise blindé de l'avion, ce qui est une bonne démonstration de la puissance et de la précision de ce type d'arme.

Elle enclencha la première, et re démarra pour aller parquer sa moto dans le repaire proprement dit. Une porte sécurisée plus tard, elle entrait dans la salle de repos. De là les accès étaient protégés vers le magasin d'armement, le garage secondaire, l'issue de secours et... les cellules. Elle avait dû se rendre aux arguments de Frank. Des mutants vaudraient chacun 2 caisses de fusils, et le casse serait encore difficile. On ne pourrait pas s'en passer. Mais quel travail de concevoir et équiper ces cellules. Elle y avait passé des semaines. C'était le grand avantage des mutants, les moyens conventionnels ne les arrêtaient pas. Que sont des murs en béton armés quand on peut traverser les murs ? Une empreinte biométrique quand on peut prendre l'apparence de n'importe qui ? Des fusils quand une peau pouvait se transformer en acier indestructible ? Mais bon, elle avait bien étudié les profils des futurs "collaborateurs" et chaque cellule était spécifiquement pensée pour son occupant. Le plus simple avait été le vampire finalement. Des murs renforcés et des lampes partout pour éliminer tout volume d'ombre supérieur à quelques centimètres cubes. Des lampes sans UV évidemment. Il s'agissait d'une chambre de détention, pas d'exécution.

Bon personne n'était arrivé pour le moment... Shelly sortit son portable, le brancha sur le réseau isolé créé par Mason et commença à passer en revue le matériel reçu. S'il manquait quoi que ce soit, il faudrait être rapide pour pallier le manque, donc autant s'y mettre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Lucius Sheppard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/04/2009
Age du personnage : 44 ans
Profession : "Chef des Cobras", et également excellent tireur, menteur invétéré aux multiples visages et assassin patenté... ça vous suffit maintenant ?
Points de rp : 20

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Mar 16 Juin - 15:12

    (après l’enlèvement raté de Charly…)

    Lucius était d’une humeur des plus massacrantes suite au ratage complet de l’enlèvement de Charly Marquez. Le pot de colle s’était montré chiant et têtu au possible et n’avait pu s’empêcher de faire tout foirer… le foirage était d’ailleurs tellement énorme qu’elle avait réussi à se faire descendre en essayant de prendre bêtement la fuite sur la base de soupçons vaseux… Qui pouvait reprocher à un ambulancier de se montrer trop compréhensif ? à moins qu’il s’agisse d’une grosse paranoïaque, personne ne le pouvait… Quoi de plus normal en effet pour un ambulancier de chercher à rassurer sa victime autant que de la soigner ? Imaginez un peu ce que donnerait une tentative de soins sur un patient trop peu en confiance pour se laisser faire ? Et bien voilà, Charly avait eu ce que son scepticisme avait déclenché : une balle en pleine tête…

    Lucius avait bien entendu essayé de limiter l’épanchement de sang, parce que même s’il était le leader d’un mouvement à présent classifié « terroriste », il n’en était pas moins un homme des plus charmants. Bien sûr, il n’avait pas essayé de sauver la vie de Charly juste parce qu’il était désintéressé, mais l’aspect humain arrivait généralement pour cet homme de métier à peu près à égalité avec les objectifs liés à une mission…

    Malheureusement, il ne pu rien faire pour cette pauvre âme, dont la tête avait été littéralement transpercée par le tir du vieux… Les flics bedonnants s’étaient ramenés avec près de 5 minutes de retard, et le forcené qui avait tiré avait eu le temps de s’enfuir sans être inquiété par qui que ce soit… ou presque, parce que le système de vidéosurveillance pirate installé par Mason lui permettrait de mettre la main sur ce vieux c*n qui avait expédié ad patres celle qui était sensée être un élément clé pour le braquage…

    Lucius avait donc transporté Stanislas jusqu’à l’hôpital le plus proche et avait abandonné l’ambulance sur un parking désert avant de la faire flamber… Un coup de téléphone plus tard, April venait récupérer son patron à quelques centaines de mètres de l’endroit où avait brûlé l’ambulance. Lucius embarqua dans la Mercedes décapotable et passa un coup de fil à Mason et Aeryn, qui avaient encore à localiser et enlever leurs proies… Lucius s’y était pris à l’avance compte tenu de la relative insaisissabilité de Charly, et il rentrait finalement bredouille à la planque, pour les mêmes raisons…

    La Mercedes s’engouffra par l’entrée sécurisée du QG des Cobras, et Lucius ne perdit pas de temps avant de descendre, remerciant assez rapidement April d’être venue aussi vite. Il s’accorda le temps de prendre une douche pour se débarrasser de la colle qui avait transpercé ses vêtements lorsque Charly avait rendu son dernier soupir…

    Une petite heure plus tard, Lucius pénétrait dans la pièce principale du QG qui servirait à réunir tout le staff technique lorsque l’assaut de la Banque Fédérale serait donné… La porte donnant sur le local du matériel était ouverte, et c’est tout naturellement que le chef des Cobras y pénétra, découvrant Shelly en plein examen du matériel reçu…

    Nous avons reçu tout ce que tu avais demandé ? ^^

    Shelly était un très bon élément, et chaque jour qui passait confortait Lucius dans son choix de l’intégrer à l’équipe… Depuis la création des Cobras, rares avaient été les responsables du matériel à pouvoir garantir qu’il ne manquerait rien pour une mission donnée : Shelly était capable de prévoir à peu près tout ce qui était possible et imaginable pour le bon déroulement d’une mission, et cela permettait de libérer Lucius d’un poids, lui permettant de se consacrer entièrement au plan en lui-même…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shelly Webster


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2009
Clan : neutre
Profession : Cambrioleuse, en charge du matériel
Points de rp : 35

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Mer 17 Juin - 13:53

[HRP]Je prends des libertés pour le matériel, en fonction de ce que j'aimerais si j avais à préparer cette opération, mais je veux pas flinguer ce qui est prévu, donc tu as le droit de faire des coupes franches.

D'abord la partie ennuyeuse. Shelly vérifie les armes et les munitions. Fusils d'assaut, OK. Fusils de précision, OK. Armes de poing, OK. Vraiment magnifiques ces armes en céramique. Invisibles au détecteur de métaux, légères, et tout aussi mortelles. Au niveau munitions, tout était là, bien aligné sur les étagères. Cartouches classiques, charges creuses et fléchettes anesthésiantes. Des petits bijous ces fléchettes. En fibre de carbone profilée pour une utilisation sur fusil de précision jusqu'à deux cent mètres. Juste à côté des étagères de munitions, Shelly vérifie les petites caisses avec les explosifs. Comment organiser un casse sans un peu de C4 et des détonateurs à distance ? Le C4, c'est un peu le couteau suisse du cambrioleur. Ah mais où sont les grenades lacrymogènes et flashantes ? Juste là, dans l'étagère du bas. OK

Ensuite la partie moins ennuyeuse, mais pas la plus intéressante : le matériel logistique classique. Masques à gaz, lunettes de vision nocturne, communicateurs ondes courtes, mini cameras, combinaisons camouflage, gilets pare balles et pare armes blanches. Ses doigts glissent le long du tissage en fil d'acier qui recouvre les plaques de blindage. Un bonheur.

Enfin, la partie la plus intéressante, le petit plus qu'elle a réussi à dégotter et qu'il faut qu'elle présente à Lucius. Elle ouvre une petite mallette chromée et regarde le pistolet et les petites gélules alignées à l'intérieur. Des émetteurs hypodermiques ondes courtes. Chaque mutant pourrait se voir injecté un de ces émetteurs avant de reprendre conscience, et Mason pourrait alors les suivre sur la grille de mouvement avec une précision de 30 centimètres. Indétectables du porteur évidemment. Si l'un d'entre voulait faire un sale coup, ou s'échappait, ils sauraient le retrouver sans problème.

Justement, elle est en train de refermer la mallette quand Lucius entre dans la pièce. Le système de sécurité lui avait bien entendu notifié l'arrivée dans le QG, mais ayant entendu les déboires de celui ci avec Charly sur le réseau de communication, elle avait préféré le laisser un peu tout seul pour qu'il redescende sur terre.

Se relevant à son entrée, elle se retourna en souriant.

"Salut Lucius ! Je pense que j'ai tout ce qu'il me faut. J'ai terminé hier de préparer les cellules. Celle de Smith m'a demandé du boulot. Tu imagines pas ce que c'est dur de trouver discrètement un dispositif électromagnétique suffisamment puissant pour empêcher ses particules de tout défoncer. Pour le vampire c'était plus facile. J'appelle la cellule "le studio photo", parce qu'il n'y a pas un poil d'ombre portée. Son pouvoir sur les ombres sera totalement annihilé."

Elle est manifestement contente du résultat, et c'est vrai qu'après y avoir passé des semaines, il y a de quoi. La cellule qui ne servira pas, c'est "la piscine". Marquez étant morte, le travail avait été fait pour rien, mais Shelly savait dès le départ que l'enlèvement de certains mutants pouvaient capoter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Lucius Sheppard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/04/2009
Age du personnage : 44 ans
Profession : "Chef des Cobras", et également excellent tireur, menteur invétéré aux multiples visages et assassin patenté... ça vous suffit maintenant ?
Points de rp : 20

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Ven 19 Juin - 11:40

    La douche avait permis à Lucius de se changer les idées, parce que le fiasco Marquez lui avait quelque peu chatouillé les nerfs… Et quand Lucius commençait à s’énerver, c’était généralement très mauvais signe pour son entourage direct – les Cobras, en clair.

    Shelly était comme à son habitude occupée à ranger le matériel qu’elle venait de réceptionner, et cela calma encore un peu Lucius de voir que même si Marquez manquerait à l’appel, il y aurait toujours des éléments comme Shelly pour assurer le bon déroulement de la mission future… Lucius attrapa une bouteille d’eau dans le frigo disposé près de l’entrée du local technique et se posa sur l’une des malles encore closes, portant la bouteille à ses lèvres. L’eau lui fit du bien, et Lucius posa la bouteille près de lui, jetant un œil à son portable. Shelly lui adressa un sourire et le salua avec son air enjoué habituel, expliquant qu’elle avait terminé les cellules qui accueilleraient les prisonniers dans quelques jours…

    Un sourire étira les lèvres de Lucius lorsque Shelly évoqua les cellules qu’elle avait entièrement conçues – avec l’aide de Mason sur certains points, parce que le petit génie avait voulu apporter sa contribution – et le chef des Cobras se redressa légèrement…

    J’irais jeter un œil à ces deux cellules… je suis persuadé que tu as dû te surpasser en terme de créativité !

    Lucius n’ajouta pas « comme toujours » même s’il le pensa très fort. Shelly savait ce qu’elle valait, et trop la flatter finirait par l’inciter à se reposer sur ses acquis… ce qui serait fort fâcheux, il fallait l’admettre…

    Smith risque effectivement de nous poser problème à cause de son pouvoir et de son caractère de poltron fini… Le convaincre ne sera pas compliqué, mais l’empêcher de faire sauter tout le quartier sous le coup de la frousse sera une autre paire de manche…

    Lucius but une autre gorgée d’eau avant de poursuivre, au sujet du « vampire » cette fois…

    Corwin risque d’apprécier sa petite séance dans le studio photo… En espérant que Ralph ne le malmènera pas trop…

    Lucius n’aimait pas vraiment parler dans le dos de ses collaborateurs, mais ces dernières semaines on ne pouvait pas dire que Ralph s’était montré des plus délicats ; sa femme elle-même en avait témoigné à maintes reprises : ce bon vieux Ralph était préoccupé par quelque chose, et à peu près tout le monde en pâtissait… Restait à espérer que Corwin ne claquerait pas dans sa cellule…

    Et pour Evans et ses illusions, tu as sans doute prévu quelque chose du même style ?

    Lucius savait qu’Aeryn et Zaan ne seraient pas trop de deux pour mettre la main sur celui-là… Shelly devait sans aucun doute avoir prévu ce qu’il fallait pour le retenir…

    Dis-moi… étant donné que tu as supervisé toute l’organisation au niveau des cellules, je propose que l’on commence à établir les grandes lignes de l’opération, de manière à pouvoir utiliser chaque mutant à la meilleure place possible…

    Un léger sourire étirait ses lèvres ; la frustration causée par la mort de Marquez semblait se dissiper peu à peu… Lucius était un vrai professionnel…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shelly Webster


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2009
Clan : neutre
Profession : Cambrioleuse, en charge du matériel
Points de rp : 35

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Lun 22 Juin - 13:52

Shelly observe les réaction de Lucius. Apparemment, le fiasco Marquez ne l'a pas mis dans une de ces humeurs exécrables qui font qu'elle a parfois envie d'utiliser ce nouveau tazer gun de poche développé par les Israéliens. Deux centimètres sur quatre pour une puissance one shot de 10 000 volts. De quoi vous calmer n'importe quelle colère.

Lucius aborde le sujet des cellules... et de la suite... La suite de l'opération, voilà le vrai challenge. Elle peut construire les cellules les plus perfectionnées et les plus adaptées au monde, si un mutant décide de mettre le boxon une fois libéré, ils ne pourraient pas y faire grand chose. Peut être leur donner à tous un collier explosif ? Elle avait bien des puces incapacitantes mais il faudrait les poser rapidement.

"Tu sais ce que j'en pense. Une fois sortis d'ici, si un seul nous a joué la comédie, on est foutus. Un seul suffira à nous massacrer, ou a nous faire tuer sur place. Pour Corwin, la cellule n'émet pas d'UV, donc si on lui file le sang qu'on a récupéré sur le marché noir, il restera frais comme un gardon"

Puis vient le cas d'Evans. Cas difficile, le plus difficile de tous en fait. Elle s'était arrachée les cheveux sur son pouvoir.

"Pour Evans, je t'avoue que je suis pas sûre à 100% de mon dispositif, et que ça va être dangereux de l'approcher. La première mesure que j'ai prise, c'est de garantir l'obscurité totale de la pièce, avec un sas d'entrée. Cela devrait bloquer son contrôle de la lumière. La deuxième mesure, c'est de commencer à le convaincre sans entrer dans la pièce, via un micro. La troisième mesure, et c'est là que l'épreuve du feu sera la seule décisive, c'est un casque qui analyse les ondes cérébrales, et sur lequel j'ai bricolé un dispositif anesthésiant. Mon hypothèse est que le pouvoir d'Evans va modifier les ondes cérébrales, puisque les perceptions seront altérées. Un peu comme la différence entre la veille et le sommeil. Si les ondes changent, le casque balance une dose suffisante pour rendre inconscient en une demi seconde, et la pièce se remplira de gaz pour le mettre HS. Tu en penses quoi ?"

Quand Lucius parle de la suite des événements, Shelly lève un sourcil plein d'intérêt. Le casse en lui même, le cœur de l'opération. Lucius devait déjà avoir pas mal planifié dans sa tête, et elle meurt d'envie d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Lucius Sheppard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/04/2009
Age du personnage : 44 ans
Profession : "Chef des Cobras", et également excellent tireur, menteur invétéré aux multiples visages et assassin patenté... ça vous suffit maintenant ?
Points de rp : 20

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Lun 6 Juil - 8:54

    Faisant tranquillement tourner la bouteille d’eau entre ses mains, Lucius semblait à présent s’être parfaitement calmé. La mort stupide de Marquez l’avait à la fois foutu dans une rogne pas possible et peiné, parce que même s’il dirigeait une unité d’élite, il n’en respectait pas moins la vie des gens qui l’entouraient : provoquer cet accident pour pouvoir mettre la main sur la mutante l’avait entraînée tout droit dans une situation qu’elle n’avait pas su gérer faute de capacité à faire confiance à un ambulancier tout ce qu’il y avait de plus banal…

    Lucius sentait le regard assez insistant de Shelly sur lui, et il lui adressa un léger sourire parce que parfaitement au courant de ce qu’elle essayait de déceler en lui… Trace de colère, ou d’une rage qui aurait pu compromettre l’opération, Shelly restait avant tout une professionnelle même si elle respectait son supérieur… Qui sait, peut-être même l’aurait elle mis aux arrêts si elle l’avait soupçonné être incapable de mener les troupes à l’assaut sans risquer de tous les faire massacrer…

    Shelly expliqua ensuite une chose que Lucius avait eu tôt fait de prendre en compte lors de l’élaboration de ce plan un peu fou : la volonté de leurs prisonniers… Parce qu’il fallait bien admettre que rien n’en empêcherait un ou deux de dire « amen » à ce que leur proposeraient les Cobras, pour ensuite tout faire capoter une fois dans la Réserver Fédérale… C’était un risque de taille non négligeable, et Shelly mettait une nouvelle fois le doigt dessus, précisant qu’un seul suffirait pour tous les massacrer… Mouais, c’était sans compter sur l’arsenal militaire dont ils disposaient, parce que même si certains créaient des illusions ou des particules explosives, ils étaient loin d’être pare-balles…

    Corwin restera donc frais comme un gardon… il faudra que j’en touche deux mots à Frank tout de même…

    Lucius préférais ne rien laisser au hasard, parce que même si tout était prévu pour que Corwin ne leur claque pas entre les doigts, l’humeur massacrante de Frank de ces derniers temps laissait présager tout sauf de bonnes choses…

    Shelly tomba également d’accord avec Lucius au sujet de Evans et de ses illusions. Comment en effet empêcher un mutant illusionniste de leur jouer les pires tours ? Shelly avait trouvé la solution – visiblement – et avait prévu une cellule dotée d’un étonnant dispositif… Sas d’entrée, absence de lumière… , bref, rien n’avait été laissé au hasard… La mention du casque analysant les ondes cérébrales arracha un sourire amusé à Lucius…

    S’il essaie d’altérer la réalité d’une quelconque manière, ce cher Evans risque d’avoir une sacré surprise…

    Cette hypothèse l’amusait. Lucius était une homme ordinairement très sérieux, mais l’ingéniosité dont faisaient preuve ses hommes était parfois suffisamment déconcertante pour lui faire perdre cet air guindé qui ne semblait jamais le quitter…

    D’autres noms vinrent ensuite à l’esprit de Lucius… comme ce Thompson que Mason était allé chercher…

    Et pour Thompson… j’imagine qu’il va bénéficier d’une cellule « spéciale », lui aussi… ?

    De ce que Mason avait pu lui dire, l’individu en question était un peu brut de décoffrage et porté sur la violence… Il avait participé à plusieurs casses à l’autre bout du pays, mais il ne semblait – pour le moment – pas briller de par son intelligence, mais Lucius espérait que la tendance évoluerait…

    Shelly sembla ensuite particulièrement intéressée par la proposition de Lucius. Ce dernier lui adressa un petit signe de tête pour l’inciter à le suivre, et il s’installa à une table sur laquelle s’étalaient quelques cartes, schémas électriques et pas mal de foutoir… Dégageant un coin de table pour poser sa bouteille d’eau, Lucius attrapa dans le bazar appartenant à Mason un bloc de papier et un crayon de bois…

    Nous aurons donc 4 mutants… deux dotés d’une force surhumaine, un qui créé des explosions, et un qui créé des illusions… L’idéal serait d’avoir Thompson et Corwin en première ligne avec quelques hommes de terrain, histoire de bien dégager le périmètre dès le départ : entrer dans la banque ne sera pas impossible, ce qui le sera presque en revanche, ça sera d’empêcher ces foutus bureaucrates de déclencher l’alarme !

    Lucius griffonnait pendant qu’il expliquait ce qu’il prévoyait à Shelly…

    Aeryn et Zaan seront postées sur le toit en mode sniper, de manière à éviter toute intrusion non souhaitée dans le bâtiment. Mason aura le contrôle total des systèmes électriques en quelques minutes – reste à voir avec lui pour le timing – et lorsque cela sera fait, plus aucune alarme ne pourra être déclenchée sans qu’il n’en soit informé et ne la court-circuite…

    Etant donné que tu as pas mal travaillé dans l’ombre jusqu’à présent, je pensais te laisser choisir ton poste… Monter au front est une chose que tu apprécies lorsque tu es entourée de gens de confiance, mais cela ne sera probablement pas la même chose en compagnie de mutants…

    Les risques de pertes étaient grands pour cette mission, parce qu’on ne pouvait pour le moment pas être certains de la collaboration des mutants…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shelly Webster


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2009
Clan : neutre
Profession : Cambrioleuse, en charge du matériel
Points de rp : 35

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Mar 7 Juil - 9:51

Lucius insistait beaucoup sur Frank. Avait il des doutes sur lui ? Pensait il que Frank pouvait mettre en danger l'opération ? Il était trop tard pour lui trouver un remplaçant, et ses compétences de tireur étaient remarquables...

Shelly haussa les épaules pour Evans. A vrai dire lui avait presque été le plus facile. Les pouvoirs physiques sont les plus simples à contrer. Toute force à une limite, tout élément a son contraire.

"Evans est super fort et super résistant, donc je n'ai fait que calibrer les liens en fonction. La cellule a un sas, des murs d'acier renforcés, et j'ai recyclé le dispositif de gazage de la cellule de Smith. Evans a beau être une force de la nature, ses poumons sont sensibles comme ceux de n'importe qui. Le sas sert surtout à l'arrêter le temps de déclencher le gaz... J'ai quand même scellé dans le mur des chaînes et des menottes ultra renforcées et pilotées électroniquement. Si besoin, on peut lui demander de s'enchaîner avant d'entrer et libérer les liens une fois sorti."

Shely écouta ensuite avec attention l'ébauche de plan présentée par Lucius. Elle aimait que l'entrée soit couverte par les snipers. Cela protégerait des intrusions, mais permettrai aussi d'abattre un mutant qui déciderait de déconner.

"Si Mason prend le contrôle des systèmes avant qu'on attaque, il n'y aura pas d'alarme structurelle, il est bon le gamin. Pour ma position, tu n'espères quand même pas que tout le monde va s'amuser avec mes jouets pendant que je reste derrière ? Je me suis commandé un petit bijou, un SIG 552 utilisé par le GIGN français. Avec ça je serai en mesure de couvrir l'avant garde en utilisant mes talents de tireuse. Ca ne sera pas du snipe, mais je ne raterai pas une tête à 25 mètres. Tu sais Lucius, je m'occupe du matériel, mais je vaux autant que les autres sur le terrain, t'as pas intérêt à en douter !"

Une lueur de défi brille dans les yeux de Shelly. Elle avait connu le feu avant de rejoindre les Cobras, et personne n'avait besoin de veiller sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Lucius Sheppard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/04/2009
Age du personnage : 44 ans
Profession : "Chef des Cobras", et également excellent tireur, menteur invétéré aux multiples visages et assassin patenté... ça vous suffit maintenant ?
Points de rp : 20

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Mer 8 Juil - 20:52

    Installé à la table, Lucius continuait d’observer Shelly dont il connaissait plus ou moins toutes les mimiques. Elle s’interrogeait sur quelque chose, probablement sur Frank d’ailleurs, et cela n’aurait pas été étonnant vu la manière dont Lucius en avait parlé… Alors oui, Frank avait plusieurs talents indéniables, mais s’il laissait un peu trop libre cours à son humeur, les mutants risquaient de ne pas faire un pli et de claquer très rapidement… Lucius ne dirait plus rien, mais il le tiendrait à l’œil avec discrétion, en plus d’interroger Sarah pour déterminer l’origine de cette tension…

    Le cas de Thompson (tu as confondu les deux noms ^^ Evans c’est l’illusionniste, et Thompson c’est celui avec la sur-force ^^) ne sembla pas inquiéter réellement Shelly, qui eût tôt fait d’expliquer le dispositif qu’elle avait mis en place pour le maintenir en respect lorsque l’un d’eux se trouverait dans la même pièce que lui… La perspective de se faire arracher la tête en moins de 3 secondes n’enchantait personne, et c’était compréhensible…

    Donc dans tous les cas, à défaut de complètement les maîtriser, on pourra au moins continuer à leur parler tout en restant suffisamment hors de portée pour rester en vie…

    Lucius avala une autre gorgée d’eau avant de commencer à exposer le tout début de son plan d’assaut. La jeune femme approuva le rôle confié à Mason – qui lui revenait de droit parce qu’il était le meilleur en électronique – et laissa échapper qu’il n’y aurait aucune alarme pour les perturber justement parce que Mason était un « bon gamin »… Un sourire amusé étira les lèvres de Lucius, avant de s’agrandir une nouvelle fois lorsqu’elle lui demanda s’il n’avait pas eu l’intention de la laisser en retrait par rapport au casse…

    Tu auras l’occasion d’utiliser ta nouvelle acquisition, ma belle… Tu as le choix de la place sur le terrain, pas le choix entre le terrain et le placard sécurisé ; je pensais que tu avais compris ^^

    La lueur qui dansait dans les yeux de la jeune femme indiquait à Lucius qu’il ne s’était pas trompé en faisant intégrer les Cobras à Shelly quelques années plus tôt. La jeune femme aimait l’action, et aimait tout autant le défi…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shelly Webster


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2009
Clan : neutre
Profession : Cambrioleuse, en charge du matériel
Points de rp : 35

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Dim 12 Juil - 7:53

Shelly a une moue en entendant Lucius dire qu'à défaut de maîtriser les mutants, ils seraient capables d'éviter des morts. Elle n'aimait pas ça du tout et il n'avait pas relevé sa remarque un peu plus tôt. Elle retenta une approche plus directe. Elle avait besoin de savoir ce qui était prévu pour se sentir un peu plus en confiance.

"Tu sais Lucius que je n'ai jamais été super enchantée de faire appel à des mutants, surtout des puissants. Je suis quelqu'un qui s'est entraînée tout sa vie pour atteindre un certain niveau de compétence, et je sais ce que ça prend de devenir quelqu'un de fiable et qui fait pas merder toute une opération sur une connerie. Là, on cumule deux choses. Ce sont des bleus, certains n'ont aucune idée de ce qu'est une opération sur le terrain. Ce John Smith là, il suffit que quelqu'un crie trop fort et il va nous exploser à la figure. Et ça nous amène à la seconde chose : on ne les contrôle pas. C'est pas comme ça que ça marche sur le terrain. Personne ne survit si les ordres ne sont pas suivis, si les armes ne tirent pas quand on appuie sur la détente. Est ce que tu as prévu quelque chose si ça tourne mal ?"

Un aspect un peu psycho rigide de Shelly faisait son apparition. Elle avait l'habitude d'évoluer dans le monde du matériel et du sniping. Un objet faisait ce qu'on lui demandait, un fusil tuait qui on lui demandait.

En tout cas, Lucius avait apparemment bien compris le message pour le terrain.

"Je veux pas d'un placard sécurisé, c'est clair. Mets moi en deuxième ligne, couverture de l'avant, flanc gauche ou droit, et la première ligne ne risquera pas de surprise désagréable de ce côté. Pour Frank, tu as qu'à le mettre du côté opposé et on couvrira le front. Je sais qu'il est parfois... impulsif, mais je connais mon frère comme ma poche et il nous fera pas tuer."

Frank était fiable. Il avait son caractère mais Lucius ne devrait pas douter de lui ainsi alors que le jour J approchait. La confiance. Une fois là bas, c'est tout ce qu'il restait. La confiance et de bons réflexes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Lucius Sheppard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/04/2009
Age du personnage : 44 ans
Profession : "Chef des Cobras", et également excellent tireur, menteur invétéré aux multiples visages et assassin patenté... ça vous suffit maintenant ?
Points de rp : 20

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Lun 13 Juil - 22:08

    Lucius ne manqua pas la légère moue qui se dessina sur les lèvres de la jeune femme. Utiliser des mutants pour le casse, elle avait été contre depuis le début à cause du facteur risque qui était pour le coup trop élevé. Lucius comprenait parfaitement son point de vue, mais s’ils ne prenaient pas de risques, ils n’en seraient pas là à l’heure actuelle : faction armée, unité d’élite, et anciennement au service du Gouvernement pour accomplir ses noirs desseins… non, sérieusement sans risques ils seraient tous ou employés d’une compagnie d’assurance, ou grouillot dans une banque…

    Shelly finit par exprimer une nouvelle fois ses réticences, et une fois encore Lucius tomba d’accord avec elle. Ce n’était pas que ses arguments étaient mauvais – ils étaient même entièrement fondés – mais même si tout devait être planifié à la micro-seconde près, il y avait toujours un facteur risque dans une opération. Là, ce facteur risque était vraiment gros, et Shelly s’en rendait apparemment mieux compte que les autres Cobras…

    Je ne peux pas te demander de ne pas t’inquiéter : Smith à lui tout seul peut faire foirer toute l’opération s’il commence à flipper alors que nous approcherons simplement du bâtiment… Nous ne contrôlons certes pas chaque aspect, mais nous pourrons les empêcher d’utiliser leurs pouvoirs grace aux puces subdermiques… Aeryn et Zaan auront à l’œil leurs pensées et pareront aux envies de mutineries. Mason aura la réserve entière à l’œil… Alors oui, on ne peut pas être certain que tout fonctionnera, mais la technologie comme les armes que nous avons à disposition pèsent quand même beaucoup plus dans la balance, tu ne crois pas ?

    Un mutant réticent ? une petite activation de sa puce serait suivie d’une décharge électrique qui le calmerait et le rendrait docile pendant un petit moment, tout en ayant l’avantage de pouvoir le priver de ses pouvoirs pendant une durée au choix et de pouvoir le suivre à la trace avec une précision de 20 centimètres… Autrement dit, si Smith panique et manque de nous faire sauter la baraque, sans nécessaire l’assommer à coups de poing, on règle efficacement le problème… Lui coller une balle dans la tête le résoudrait tout autant, mais sans sa capacité à générer des explosions, on mettrait pas loin de 3 heures à percer la porte du coffre… Et malgré son génie et tout le bien que je pense de lui, Mason ne peut pas nous garantir la sûreté du système de surveillance et une absence d’intrusion pendant 3 heures…

    C’était un fait, la réserve fédérale était un objectif complètement fou en soi, et son assaut impliquait la mise en œuvre de moyens tout aussi fous… enfin, dans la limite du raisonnable quand même…

    Tous seront briefés : ils accomplissent ce qu’on attend d’eux et on les laisse partir ensuite en les débarrassant de leur puce subdermique, mais par contre s’ils nous posent problème, ils seront contraints et forcés de faire ce pour quoi on les a choisis… et c’est avec une balle entre les deux yeux qu’ils repartiront…

    La vie de ses hommes était en jeu, et chacun aurait la possibilité de requérir à l’exécution de l’un des mutants s’il posait trop de problèmes… Lucius devrait par contre être consulté pour assurer la bonne marche de l’opération (et éviter que certains ne déciment les mutants avant même qu’ils n’aient quitté la planque juste histoire d’être tranquille)…

    Shelly choisir ensuite la place qu’elle souhaitait occuper, et choisit également celle de son frère, qui tirait tout aussi bien qu’elle avec ce qu’on lui mettait entre les mains. Lucius esquissa un sourire satisfait, et reporta son attention sur Shelly lorsqu’elle évoqua l’impulsivité de son frère…

    Donc deuxième ligne…

    Lucius baissa les yeux sur le plan et déboucha un feutre noir pour y inscrire les emplacements de ses deux hommes…

    Je ne me fais pas de soucis pour Frank, Shelly… Je sais parfaitement ce qu’il vaut, je voudrais seulement éviter que son impulsivité ne lui coûte la vie… ou à n’importe lequel d’entre nous…
    Un leader protège ses hommes, même s’il donne parfois l’impression d’un peu trop insister sur des détails futiles…


    Un sourire en coin fut adressé à la jeune femme alors que Lucius indiquait sur le plan imprimé sur un transparent les positions des différentes équipes…

    • Shelly & Frank : 2ème ligne => en mode sniper depuis les deux immeubles qui font face à la réserve. Position idéale à déterminer en fonction de l’angle de tir que vous souhaitez avoir.
    • Aeryn & Zaan : 1ère ligne lors de l’assaut
    • Sarah : 1ère ligne
    • Mason : fourgon camouflé – QG mobile
    • Lucius : 1ère ligne
    • April: chauffeur


    Lucius leva le nez du plan et reboucha son feutre avant de reprendre la parole…

    Marquez morte, April sera notre chauffeur… Au niveau des équipes, je pensais mettre avec Sarah Smith et Evans… L’un pour déblayer rapidement la voie et duper les gardiens, et l’autre qu’il faudra emmener rapidement au coffre étant donné qu’il ne sait rien faire du tout… Avec moi, Creed et Corwin, pour déblayer au maximum la résistance que nous rencontrerons une fois à l’intérieur… Avec Aeryn – Zaan restant à l’extérieur pour couvrir la zone – Frost et Evans.

    Lucius avait pris avec lui deux des mutants les plus dangereux… autant dire qu’il paierait lui-même le prix fort si l’un des deux trouvait une faille à laquelle personne n’avait pensé…

    Si tu as des améliorations ou suggestions, n’hésites pas…

    Ayant travaillé dessus toute la nuit, il pouvait ne pas voir certaines erreurs, alors un regard extérieur était le bienvenu…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shelly Webster


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2009
Clan : neutre
Profession : Cambrioleuse, en charge du matériel
Points de rp : 35

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Jeu 16 Juil - 11:13

Shelly acquiesce aux explications de Lucius. Elle savait tout cela, mais pourtant une peur la tenaillait dès qu'elle pensait aux mutants. Il fallait qu'elle change de sujet pour ne pas montrer son inquiétude plus avant. Le jour du casse, s'il y avait la moindre anicroche, elle n'hésiterait pas à abattre le téméraire.

Elle regarda ensuite le plan dressé par Lucius, et remarqua tout de suite que Lucius se mettait en danger.

"Tu ne peux pas te mettre avec Creed et Corwin sans un soutien. Qui tu vas prendre pour couvrir tes arrières une fois dedans ? Il te faut un bon, comme Ralph par exemple, qui ne manquera pas sa cible. Pour Evans en arme de bluff ça me paraît bien. Mais il t'ouvrira pas les portes électroniques. Cela dit tu comptes peut être utiliser Smith pour ça aussi ? En extérieur je vois bien l'intérêt de Frost, mais comment tu comptes utiliser Thompson ? Force brute en extérieur, il risque de pas donner son plein potentiel. Tu as songé à inverser Evans et Thompson pour que Evans protège l'extérieur avec des illusions, et que Thompson soit en soutien de l'infiltration, plus mule pour le butin ?"

Elle étudia ensuite plus avant le positionnement des immeubles en face du dépôt. Trop schématique, il lui fallait la situation réelle. Pianotant sur le PC, elle sortit les plans des bâtiments, que Mason avait processés pour faire une visualisation en 3D. Pas beaucoup d'angles de tir sur celui de droite, mais certaines terrasses dans les étages avaient l'air pas mal. Elle désigna un point sur l'écran.

"Je vais pas parler pour Frank, mais je me placerais bien ici. Mon angle de couverture primaire est supérieur à 90° et la terrasse me donne une vision sur le boulevard côté ouest. Si Frank se mettait là par exemple, on couvrirait la zone. Les échappatoires sont risquées, donc il faudra peut être improviser, mais j'en discuterai avec lui. Tu veux qu'on reste en position tout du long ou tu as prévu quelque chose de spécial en plus ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Lucius Sheppard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/04/2009
Age du personnage : 44 ans
Profession : "Chef des Cobras", et également excellent tireur, menteur invétéré aux multiples visages et assassin patenté... ça vous suffit maintenant ?
Points de rp : 20

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Mer 29 Juil - 23:20

    La fatigue n’avait pas réellement aidé Lucius à constituer les équipes, d’autant plus que trop d’inconnues venaient entraver les associations qu’il savait fonctionner par expérience. Shelly n’hésita pas à le reprendre sur les points qui lui paraissaient problématique, et notamment son trinôme avec Creed et Corwin qui à eux deux pouvaient le mettre en pièces en moins de 10 secondes… La jeune femme évoqua Ralph comme pilier de soutien, et Lucius acquiesça avant de l’ajouter sur son plan. Le tout commençait à prendre forme tout doucement…
Spoiler:
 
    Légende :
    • Croix rouges : positions idéales pour snipers (au choix de Frank et Shelly)
    • Croix bleue : position de Mason et du fourgon des télécommunications
    • Croix roses : point d’arrivée des équipes de Sarah et Aeryn et Lucius

    • Flèches roses : itinéraire de largage des 3 équipes par April (camion de surgelés)
    • Flèches jaunes : itinéraire d’April pour atteindre le point de récupération des équipes (autre camion)


    Voilà déjà pour le plan global au niveau de l’accès…

    Ca, c’était fait. Reprenant depuis le début la répartition des hommes au sein des différentes équipes, Lucius griffonna de nouveau sur son morceau de papier (j’avoue, entre les persos plus du tout actifs et les modifications, je me suis mélangé les pinceaux…)…

    Donc Ralph, Creed, Corwin et moi… Pour Smith, il peut faire exploser pas mal de choses et il faudra donc s’assurer avant de l’emmener sur le terrain qu’il est capable de s’occuper d’un mécanisme électronique sans nous effondrer tout le bâtiment. Thompson en tant que mûle, ça serait effectivement pas mal, d’autant plus qu’il est l’un des plus robustes de la bande… Evans en couverture à l’extérieur avec Frost…

    Shelly évoqua ensuite les emplacements envisageables pour couvrir la zone, et Lucius les cercla de rouge sur la vue satellite de la zone qu’April avait imprimée dans la matinée. Un sourire étira ses lèvres lorsqu’il constata que Shelly avait déjà pris ce qu’il fallait pour se repérer à l’avance dans l’espace…

    Toujours aussi prévoyante…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shelly Webster


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2009
Clan : neutre
Profession : Cambrioleuse, en charge du matériel
Points de rp : 35

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Mer 5 Aoû - 13:23

(T'inquiètes on fera un appoint quand on saura qui sera vraiment dans le casse en tant que PJ ou PNJ)

Shelly étudia consciencieusement le plan dessiné par Lucius. En théorie, ça semblait impeccable. La réalité allait peut être malmener la théorie, mais plus le plan était simple à la base, plus il serait facile à adapter sur place. Le piège était de trop reposer sur les mutants. Le plan devait assurer la sécurité des Cobras contre tous les autres, et elle était très contente que Lucius ait accepté de prendre Ralph avec lui.

"Tu sais que j'aime bien me rendre compte par moi même des lieux. Tu es un très bon tacticien, mais tu ne peux pas choisir mon nid pour moi, et je serai toujours là pour te rappeler quand tu prends trop de risques héhé. Au delà du plan papier, est ce qu'on sait combien de temps on a pour chaque étape ? Quelle que soit notre efficacité il arrivera un moment où les feds vont se rendre compte de quelque chose. Un téléphone qui ne répond pas, un rapport qui tarde à parvenir au central, un coup de fil perso, bref les trucs incontrôlables."

Ce point ne tracassait Shelly qu'à moitié, puisque les relevés de départ prouvaient la faisabilité, mais bon, si des choses tournaient mal, il serait bon de savoir s'ils devaient évacuer pour sauver leur peau, ou s'il avaient encore quelques minutes pour rassembler du butin.

"Concernant Smith, c'est vrai que c'est une bonne idée de le tester. Je dois avoir dans mes caisses des petites choses qui feront l'affaire : de l'acier, des dispositifs électroniques dont on ne se servira pas, etc. Quand il aura accepté de coopérer, je lui ferai se faire les dents dessus histoire qu'on arrive pas la bouche en coeur à la réserve."

Shelly releva la tête soudainement pour voir si d'autres personnes étaient arrivées, mais non il n'y avait qu'eux deux.

"Tu penses briefer les autres quand au fait ? Et aussi comment est ce qu'on gère la communication avec les mutants ? L'ignorance nous protège, mais ça les rend aussi moins efficaces. A minima, il faudrait leur révéler la cible. Après ils ont pas besoin de savoir combien on est, ni ce que seront les tâches autres mutants. Tu en penses quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Lucius Sheppard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/04/2009
Age du personnage : 44 ans
Profession : "Chef des Cobras", et également excellent tireur, menteur invétéré aux multiples visages et assassin patenté... ça vous suffit maintenant ?
Points de rp : 20

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Lun 10 Aoû - 16:30

    Shelly observait le plan avec son habituelle attention. Lucius aimait bien la voir procéder ainsi, parce que le regard extérieur d’une personne n’ayant pas planché sur un truc aussi complexe toute la nuit suffisait en général à repérer les failles même les plus infimes.

    Lucius acquiesça lorsque Shelly expliqua que personne ne pourrait choisir son « nid » pour elle. C’était exact, c’était même pour cela que Lucius n’avait fait que désigner les deux immeubles dans lesquels il était nécessaire d’y avoir un sniper embusqué ; cela serait au frère et à la sœur de choisir leur emplacement de tir. La jeune femme expliqua avec malice qu’elle était également là pour rappeler Lucius à l’ordre lorsqu’il prenait trop de risques et un sourire amusé étira les lèvres du mutant…

    Le rôle de chaque coéquipier, en quelque sorte…

    Lucius ne comptait plus le nombre de fois où tous s’étaient déjà pris le bec lors d’un briefing parce que l’un d’entre eux prenait trop de risques et que cela ne convenait pas aux autres. Les Cobras n’étaient pas seulement une unité d’élite, ils étaient également comme les membres d’une même famille qui veillaient les uns sur les autres… et dans le fond, c’était un peu logique : personne ne devait être laissé de côté ou abandonné sur le champ de bataille, c’était la règle.

    Shelly souhaita savoir en combien de temps chaque étape devait être réalisée, et Lucius reposa son stylo sur la table.

    J’ai vu ça avec Mason hier soir, et il reste encore quelques détails à peaufiner… L’assaut en lui-même est déjà plus ou moins filé, et Mason commencera à hacker le système de sécurité lorsque April larguera la première équipe ici…

    Lucius pointa du doigt le premier point de largage et reporta son regard sur Shelly.

    Nous devrons tous passer le portail qui ferme l’accès à la réserve fédérale et pénétrer dans le périmètre en moins de deux minutes sans pour autant attirer de trop l’attention sur nous. Nos armes seront dissimulées, et nous auront l’apparence de citoyens ordinaires… Nous entrerons alors dans les égouts par la bouche d’égout située à l’arrière d’un fast-food et évoluerons jusqu’à atteindre la sortie qui se trouve – d’après nos relevés les plus récents – juste en-dessous de cette jeep hors d’usage qui fait office de « décoration »… L’avantage des tunnels, c’est que nous pourrons nous y débarrasser des nos déguisements et éviter d’escalader la clôture et les barbelées qui la surmontent. Il m’étonnerait fortement de toute manière que les gardes acceptent de nous ouvrir la porte…

    Lucius esquissa un sourire amusé et poursuivit, traçant du doigt sur le plan l’itinéraire à emprunter.

    Dans la cour, un peu moins de six gardes. Le tracé de leurs rondes sera indiqué sur le relevé final pour permettre aux équipes de se faufiler tranquillement. C’est avec eux que Frank et toi ouvrirez le bal lorsque l’emplacement des cibles sera optimal…

    Là encore, même si Lucius décidait de la plupart des éléments, il laissait toujours une importante marge de manœuvre à ses hommes dans le domaine où il les savait exceller : Shelly et Frank n’auraient aucun mal à se débarrasser des hommes les plus gênants pour l’infiltration de tout ce petit monde par la bouche d’égout.

    Les autres équipes auront moins de 2 minutes pour remonter et être en place, en sachant que Corwin, Creed, Ralph et moi passerons les premiers et règlerons le compte de ceux qui seront les plus proches de nous lorsque nous remonterons à la surface. Ensuite viendra l’équipe comprenait Frost et Evans, qui feront diversion en donnant l’impression à tout observateur éventuel qu’il ne se passe rien dans la cour…

    Lucius avala une gorgée d’eau et reposa la bouteille près de lui.

    Nous ne sommes pas allés plus loin avec Mason hier soir, mais le reste sera réglé avant même que les mutants ne soient amenés ici… Pour ce qui est des coups de fil, Mason a prévu de tout intercepter avec le bon vieux truc du standard qui redirige les appels : un correspondant injoignable parce que déjà en ligne, c’est quelque chose de tellement banal dans ce genre d’usine à gaz que cela n’inquiètera personne ! Pour les coups de fil perso en revanche, là il faudra compter sur la créativité de Mason… mais je ne me fais pas de soucis là-dessus non plus : mets-lui un ordinateur entre les mains et il te déclenche ce que tu veux à l’autre bout de la planète en moins d’une minute…

    Un bon petit gars, vraiment… Shelly approuva Lucius au sujet de Smith, qui avait un potentiel suffisant pour écrouler directement l’immeuble sans même s’en rendre compte. Dire qu’il était dangereux car trop influençable n’était au final qu’un doux euphémisme…

    Je te fais confiance pour trouver de quoi lui faire les dents ; je ne pense pas que malgré les trucs hallucinants qu’il décrit dans ses bouquins il soit capable de s’occuper d’un système de sécurité de dernière génération… ^^

    Shelly semblait exactement savoir comment s’y prendre avec l’électron libre de la bande. Lucius avait préféré se charger de Marquez plutôt que de risquer de trop effrayer Smith ; la fausse intimidation n’était pas son truc, et il aurait eu tôt fait de l’attraper par le colback pour le plaquer contre un mur et lui arracher ainsi son acceptation… Le truc de Lucius, c’était davantage la terreur psychologique plus que l’intimidation « gentille ». La perspective de le voir claquer entre ses doigts ne l’ayant pas spécialement enchanté en raison du pouvoir que possédait Smith, Lucius avait préféré que quelqu’un d’autre s’en charge.

    Shelly interrogea Lucius sur l’organisation des jours précédant le casse, à savoir quand il comptait mettre au courant les autres Cobras et s’il avait l’intention de révéler davantage de détails aux mutants eux-mêmes…

    Tout le monde sera briefé lorsque chaque point aura été planifié, tu sais à quel point j’aime quand tout ou presque a déjà été pensé ^^

    Lucius détestait cordialement ces briefing d’avant-mission où chacun y allait de sa question con pour mettre le plan prévu en charpie. Il avait suffisamment subi ce genre de foutaises à ses débuts dans les forces spéciales pour savoir exactement ce qu’il ne fallait pas faire pour les provoquer… Cela ne voulait pas pour autant dire qu’il n’acceptait pas les suggestions, loin de là.

    Pour les mutants, je pensais ne leur révéler leurs équipiers que le jour du casse, pour éviter les mutineries éventuelles s’ils venaient à s’entendre pour nous neutraliser à plusieurs…

    C’était une éventualité à laquelle Lucius ne pouvait pas ne pas penser. S’ils s’entendaient et se mettaient à deux ou trois en combinant des pouvoirs antagonistes ou très puissants, ils feraient de la charpie des Cobras…

    Pour leur destination en revanche, ils n’ont rien besoin de savoir… sur ce point, nous sommes d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sarah Connor


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : La planque des Cobras
Clan : neutre
Age du personnage : 30 ans
Pouvoirs : Elle manipule et crée la glace.
Points de rp : 11

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Mar 11 Aoû - 22:47

Sarah avait réussi haut la main ce que lui avait confié Lucius, soit ramené Victor Creed a la planque des Cobras. Heureuse d'y être parvenue sans problème, la jeune femme avait reconduit Victor dans une cellule. Elle se doutait que le mutant ne pensait pas être enfermé, mais Sarah lui assura que c'était comme sa qu'ils procédaient puisqu'il était un mutant. Quand la mutante le lui avait apprit, on avait pu lire dans ses yeux un grand désaccord à cette manière de faire. Que pouvait-elle faire ? rien du tout, puisqu'elle n'avait pas le contrôle.

Après c'être occuper de Victor, Sarah avait pris le chemin vers le bureau pour avertir Lucius qu'un mutant de plus venait de grossir leur rang. Étrangement, il ne se trouvait pas dans son bureau, inquiète, Sarah fit le tour de la planque et retrouva Lucius en compagnie de Sally. La femme aux cheveux bruns s'avança a pas de loup, aucun de ses mouvements n'étant visible, elle en profita pour écouter aux portes et savoir si elle pouvait ou non entrée. Sarah fini par prendre une décision et entra quand le chef parla de ne pas révéler aux mutants leur destination. Faisant du bruit avec ses talons, elle se planta au milieu de la pièce. Habiller de son vêtement de travail, soit un pantalon et un manteau de cuir. Elle ne pu s'empêcher de regarder Lucius et de lui lancer un sourire timide en ajoutant.


- C'est une très bonne idée Lucius.. mais tu aurais pu me le dire avant que je ne capture Victor Creed..

Sarah se mordilla la lèvre, racontant a Sally et son chef, comment elle avait fait embarquer Creed sans recouvrir a la force. Cela relevait presque d'un exploit, puisque dents de sabre ne se laissait pas souvent approcher et qu'il aurait très bien pu s'enfuir. En prenant cette affaire seul et en se présentant sur les lieux sans l'aide de personne, il aurait pu s'attaquer a elle ou s'échapper. Mais tout cela importait peu, car Sarah était une mutante et bien qu'elle n'avait pas la force de Victor, elle aurait pu le maîtriser en quelques minutes. Au passage, Sarah leur raconta qu'elle avait dit a Victor qu'ils allait braquer une banque. Les joues rosit, elle abaissa les yeux espérant ne pas s'attirer les foudres de Sally ou de Lucius. N'ayant rien d’autres a dire pour se défendre, elle n'ajouta rien, mais releva tout de même ses yeux bleu.

Sarah se tint bien droite, prête a se faire sermonner sur sa manière d'agir avec le mutant.Bien qu'elle avait eu l'esprit ailleurs toute la semaine, en pensant à ce qu'ils pourraient s'offrirent, elle et son mari, avec leur part de l'argent voler, Sarah s'en faisait pour les mutants. Avant de repartir rêvasser, elle voulait être certaine de quelques points et surtout en savoir plus sur ce que Lucius avait prévue. Sarah désirait savoir avec qui elle devrait faire équipe pendant le braquage et de quel mutant elle serait responsable. C'était surtout pour ses deux raison que Sarah avait voulu retrouver son Chef.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shelly Webster


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2009
Clan : neutre
Profession : Cambrioleuse, en charge du matériel
Points de rp : 35

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Jeu 13 Aoû - 12:45

"Si on arrive à investir la place et lancer l'illusion avatn que quelqu'un sonne l'alarme, on aura fait la moitié du boulot.

Tu as raison, je pense que Smith sera un outil de gros œuvre et qu'il faudra toujours encore compter sur nos compétences propres pour le travail de précision. Nous verrons bien les résultats. Concernant le briefing, le mieux aurait été de les briefer séparément. Certains se connaissent. Frost, Creed, Corwin, ils sont du même groupe."


Shelly fut surprise de l'arrivée de Susan. Plongée dans les plans et les tactiques, elle n'avait pas du tout entendu la jeune femme entrer. Est ce que cela pouvait être considéré comme une faille du système de sécurité ? peut être devrait elle voir avec Mason pour que l'arrivée de visiteurs autorisés soit annoncée de la même façon qu'une éventuelle intrusion. La dernière phrase de Lucius l'avait faite tiquer parce qu'elle avait dit le contraire, mais elle attendit que Susan ait terminé son histoire pour intervenir.

Apparemment cette dernière s'était bien débrouillée, alors que Creed était un sacré morceau. Shelly espérait avoir autant de chance avec Frost le soir suivant.

"Lucius, tu voudrais que la cible reste cachée ? Je pense que c'est tellement énorme que rien que la réaction des mutants sera une indication de leur niveau de confiance en eux, et aussi du niveau de confiance qu'on peut leur accorder."

Elle se tourna alors vers Susan. Elle avait capturé un des mutants les plus imprévisibles, un de ceux pour lesquels ils s'attendaient aux plus grands soucis.

"A ton avis, quel est le niveau d'informations que nous devrions leur donner ? Est ce que le fait de dévoiler la cible a facilité ta tâche ? Est ce qu'il y a eu le moindre risque que Creed puisse s'enfuir avec l'information ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Lucius Sheppard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/04/2009
Age du personnage : 44 ans
Profession : "Chef des Cobras", et également excellent tireur, menteur invétéré aux multiples visages et assassin patenté... ça vous suffit maintenant ?
Points de rp : 20

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Ven 21 Aoû - 13:36

    (mdrr, toutes les deux vous désignez l’autre par un nom qui n’a rien à voir ^^ *écroulée*)

    Des bruits de tâlons attirèrent l’attention de Lucius et Shelly à peu près au même moment, parce que ni l’un ni l’autre n’avaient entendu Sarah arriver. C’était une autre de ces fâcheuses manies qu’avaient les femmes, à savoir que pour attirer l’attention sur elles, elles n’hésitaient pas à claquer du talon – certaines y parvenaient même sur de la moquette, c’était absolument hallucinant – mais lorsqu’elles désiraient écouter discrètement ce qui se disait entre deux autres personnes, là par contre elles marchaient sur les pointes de pieds… C’était sans doute ce qui expliquait pourquoi les femmes étaient davantage représentées dans les missions d’infiltration que dans les missions de terrain ; n’en déplaise à ces deux Cobras qui malgré tout excellaient sur les deux tableaux…

    Sarah donna son avis bien avant de s’installer à leur table, et Lucius lui indiqua une chaise, manière comme une autre de lui faire comprendre qu’elle avait le droit de participer à la conversation. Creed avait été capturé apparemment, et Sarah expliqua qu’elle lui avait déjà révélé l’emplacement du lieu du braquage, levant ensuite la tête comme une petite fille qui savait qu’elle avait fait une bêtise… Ca par contre, c’était légèrement agaçant : pourquoi ne pas simplement expliquer pourquoi elle avait dû (ou voulu) lui révéler le lieu du casse au lieu de tendre la joue pour se prendre une mandale ? Là encore, c’était une question qui demeurerait sans réponse…

    Lucius déplaça sa bouteille d’eau pour faire un peu de place à Sarah. Reprenant la parole calmement, il lui fournit une réponse aussi claire que possible…

    Si tu lui as révélé le lieu du casse, j’espère que c’était parce que cela te paraissait nécessaire pour l’entortiller et non simplement pour satisfaire sa curiosité…

    Lucius n’était pas foncièrement contre le fait de révéler le lieu du casse. Ce contre quoi il était, c’était de révéler à un mutant encore libre ce que le Cobras projetaient, avec le risque qu’il s’évanouisse dans la nature et parle aux mauvaises personnes : flics, autres mutants… ; tous pouvaient leur mettre des bâtons dans les roues si le plan était éventé.

    Shelly revint sur le déroulement de l’opération et conclut que s’ils arrivaient à tout boucler et à créer une illusion avant que quelqu’un ne remarque quoi que soit, ils auraient fait la moitié du boulot.

    Oui, d’où l’importance du timing pour ne prendre aucun risque.

    Shelly donna raison à son supérieur au sujet de Smith, qui ne pouvait être utilisé de manière précise sur un système d’alarme trop sophistiqué : les mutants étaient certes puissants, mais la part d’incertitude liée à l’utilisation inexacte de leurs pouvoirs était trop importante. Autrement dit, l’utilisation de leurs bons vieux outils serait leur meilleur atout sur ce casse, même s’il fallait avouer que les mutants déblaieraient tous le terrain à leur manière pour faciliter l’entrée des Cobras dans la place…

    Shelly émit une objection au sujet du briefing, et Lucius esquissa un sourire avant de lui répondre.

    « Tous » seront briefés, mais pas forcément en même temps…

    Lucius était au nombre de ces hommes qui utilisait un mot et pas un autre et ne tolérait pas l’à-peu-près. Son stylo tournoyant entre ses doigts, il reprit la parole.

    Chacun d’entre vous devra briefer son mutant, indépendamment des équipes auxquelles ils seront affectés. L’idéal aurait été que chaque chef d’équipe briefe ses mutants, mais on ne peut pas prendre le risque que certains s’entendent à l’avance pour nous faire un enfant dans le dos le jour J…

    Shelly suggéra de révéler la cible aux mutants, expliquant que leur laisser découvrir la banque fédérale le jour du braquage ébranlerait leur confiance en eux. Ce n’était pas complètement faux…

    Leur donner quelques détails peut les encourager à se détendre un peu, au sens où tout aura déjà été prévu. S’ils sont rassurés, ils ne nous exploseront pas entre les doigts comme des pétards que l’on tarde à lâcher… Chacun briefera son mutant sur ce point également ; à vous de voir ce que vos prisonniers ont besoin de savoir pour être zen le jour du casse. Seul impératif : on ne mentionne pas les détails clés de l’organisation, comme notamment la localisation des points d’accès ou le nombre d’humains qui les chapeauteront… Pas un mot également sur le statut de mutantes d’Aeryn et Zaan comme sur notre unité…

    Les deux télépathes constituaient en effet un moyen de contrôle d’une efficacité redoutable de l’état d’esprit des mutants captifs, et Lucius n’avait pas l’intention que l’un de ses hommes boulette en citant en exemple ces mutantes qui étaient dans leurs rangs pour justifier du fait que les Cobras n’avait rien contre les mutants… Et pour les Cobras, le premier qui les mentionnerait explicitement devant un mutant risquait de passer un sale quart d’heure.

    Shelly interrogea Sarah sur ce qu’elle pensait qu’il fallait révéler exactement aux mutants, et Lucius avala une gorgée d’eau avant de fixer de nouveau la jeune femme, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sarah Connor


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : La planque des Cobras
Clan : neutre
Age du personnage : 30 ans
Pouvoirs : Elle manipule et crée la glace.
Points de rp : 11

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Mer 26 Aoû - 14:19

Sarah se tenait bien droite, face au deux personnes présente dans la pièce. Lucius lui désigna une place à leur table, Sarah inclina un peu la tête, puis vint s'assoire sur la chaise. Ce qu'elle venait de leur raconter n'était pas forcément bon pour elle et la mènerait peut-être a ne plus être envoyer sur le terrain ? La mutante regardait Lucius quand il lui demanda si elle avait révélé le lieu du casse pour la curiosité de Creed où parce qu'elle eût jugé que cela été nécessaire. Sarah souria doucement, puis ouvrit la bouche.

- Lucius, tu sais bien que je n'aurais pas révélé une telle information seulement pour lui faire plaisir. Je me devais d'être franche pour gagner sa confiance et être certaine qu'il continuerait à ne pas me pauser de problème.

Sarah se retourna ensuite vers Shelly, qui continua de parler du braquage. La mutante écoutait avec attention, puis fit de même pour la réponse que donnait Lucius. Elle voulait attendre cette fois qu'on lui demande son avis pour dire ce qu'elle pensait.Lucius avait bien raison, cela permettrait aux mutants de se détendre et cela ne serait pas un choc quand ils entreraient dans la banque. Ils seraient trop déboussolés pour remplir leur part de la mission, s’ils n'étaient pas au courant. Il ne fallait surtout pas préciser, comme avait dit le chef, qu'ils possédaient des mutantes telles que d’Aeryn et Zaan. Si un seul Cobras venait de s'échapper sur ce sujet, ce serait une catastrophe. Ces deux mutantes étaient très importantes, puisqu'elle avait un fort pouvoir de Télépathie. Si les mutantes le savaient, ils auraient le temps de réagir en se créant un plan et quand viendraient le temps du braquage, ils finiraient par s'échapper. Comme toujours ce fut plus fort qu'elle, il fallait qu'elle rajoute quelque chose. Sarah commença d'une voix douce.

- Tu as bien raison Lucius, il est très important de tous les briefés pour leur donner le temps de se remettre de cette information. Certain nous donnerons peut-être un peu plus de difficulté si nous leur disons a la dernière minutes. Si je puis me le permettre, il serait sage de briffé Smith en premier, si vous ne voulez qu'il ne vous explose pas a la figure. Il aura besoin de plus de temps pour être complètement détendu.

Sarah se tut en réfléchissant un moment, puis Shelly la sortie de ses pensées en lui pausant une question. La mutante tourna doucement la tête dans sa direction et la pencha légèrement de coter. Qu'elle était le niveau d'information qu'il fallait donner au mutant ? Qu'elle avait été la réaction de Creed ? Avait-il pu s'enfuir avec l'information ? Sarah sourit, puis prit encore une minute pour être certaine de ce qu'elle allait lui dire. Il ne lui avait pas donné de difficulté, Creed l'avait beaucoup surprise. Cette bête aurait pu la tuer, même si son pouvoir de glace aurait pu le faire souffrir et le calmer. Il était trop imprévisible pour que quelqu’un recouvre a la force avec lui, n'ayant jamais aimé cette méthode, Sarah y était aller avec douceur.

- Shelly, nous avons tous étudié longuement le mutant que nous avons capturé. Il suffit de délimiter ce qu'il faut pour l'avoir au creux de sa main et ne pas trop en révélé. Je suggère que l'on reste vague, en allant droit au but, mais en ne révélant pas, comme Lucius l'a dit, les clés de l'organisation. Le but est qu'il ne soit pas surpris en arrivant à la banque et qu'il soit tout à fait détendu. En leur donnant de l'information, ils croiront que vous voulez qu'il est confiance et que vous ne leur voulez pas de mal. Pour en revenir a Creed, il a très bien réagi. Je savais que je devais lui dire la vérité pour qu'il soit doux comme un agneau. En fait, je ne l'ai pas traité comme une personne que je devais traquer et amener en vitesse. J'y suis aller en douceur pour gagner sa confiance, ainsi, il mangeait au creux de ma main et voulait prendre part à ce braquage. Ne t'inquiète pas Shelly, je lui ai dit, seulement quand nous étions dans le véhicule. Ainsi, j'était très près de lui et à tout moment je pouvais le changer en glaçons. Il n'avait pas intérêt à me glisser entre les pattes avec cette information. Creed a fait preuve de douceur à mon égard et ce encore plus quand je lui ai démontré que j'étais moi aussi une mutante. Il n'avait pas envie de m'échapper, il voulait faire partie du braquage... Si je puis me le permettre.. je ne le trouve pas si dangereux.

La mutante sourit doucement, ses joues se teintant un peu de rose. La chaleur lui montant aux joues, elle porta les mains en coupe vers sa bouche et souffla doucement. Sa peau, toujours blanche, prit des reflets bleutés et sa température redevint froide. Sarah dont les yeux brillait après avoir usé de son pouvoir de mutante, les pausa sur Lucius.

- La journée du braquage. Les mutants que nous capturons, se retrouveront-ils avec ceux qui les auront capturés ?

Sarah avait très envie de savoir avec qui elle allait se retrouver. Elle voulait se préparer et aller observer ceux qui lui seront confiés. La mutante se devait de bien connaître les pouvoirs de ceux qui allaient l'accompagner, pour pouvoir les maîtriser avec forcer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shelly Webster


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2009
Clan : neutre
Profession : Cambrioleuse, en charge du matériel
Points de rp : 35

MessageSujet: Re: Phase de préparation   Jeu 27 Aoû - 12:36

Shelly eut un petit sourire narquois en entendant Sarah dire que Creed n'était pas si dangereux. Elle était bien trop sûre d'elle comme d'habitude, ou alors trop sensible. Trop loin du terrain. Elle n'avait rien dit quand Creed lui avait été affectée, Lucius avait décidé et ça s'arrêtait là, mais on ne lui ôterait pas de l'idée que quelques mois au fin fond d'une jungle d'Amérique du Sud lui montrerait que la prudence et la force de frappe était plus efficace que les bons sentiments.

"Tu devrais être moins sûre de toi. Creed a plus de victimes à son tableaux de chasse que n'importe quelle personne que tu connais, et toute mutante que tu es, tu aurais eu du mal à te défendre avec un griffe dans le bide. Je renforcerai la surveillance de l'animal pendant qu'il sera ici. De là à ce qu'il s'échappe pour nous tuer tous... S'il y en a bien un sur lequel je doute de la possibilité de le libérer après le casse, c'est bien lui. Trop entraîné, trop psychotique. C'est un monstre, pire que le vampire, bien pire que le vampire. Je sais que tant qu'il sera en vie, je ne pourrai pas m'empêcher de regarder au dessus de mon épaule, où que je sois. si nous laisse nous en sortir vivant."

Shelly serrait convulsivement le bord de la table, les jointures blanchies, et s'en rendant compte, se força à desserrer ses doigts pour poser ses mains à plat sur ses jambes.

"Tu ne seras pas avec Creed. Il sera au front. Quant à Smith, je m'en occupe. Dès qu'il sera dans sa cellule, je m'en vais te le mater comme un poney et il nous fera des cabrioles."

Shelly serra les dents. Sarah était une Cobra, elle était comme une sœur, Shelly la protègerait de tout quoi qu'il arrive et Shelly le savait, et Shelly savait que Sarah ferait de même. Mais bon Dieu un peu plus de prudence ne ferait pas de mal. Elle n'avait pas passé trois mois à préparer l'enlèvement de Frost, qu'elle considérait comme la plus dangereuse de toute, pour que Creed devienne un problème.

HJ : envie d'explorer un peu cette voie de conflit entre membres, j'espère que ça vous va.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Phase de préparation   

Revenir en haut Aller en bas
 

Phase de préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: NEW YORK CITY :: Zone Industrialo-portuaire :: Entrepôts-