Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Détente et réflexion [Finit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ex Jean Grey

ex Jean Grey
Mutante de niveau Oméga

Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : L'institut pour jeune surdoué
Clan : Xmen
Age du personnage : 33 ans
Pouvoirs : Télépathie and télékinésie Oméga
Profession : -Médecin de l'institut
-Prof remplaçant...
Points de rp : 1006

Détente et réflexion [Finit] Vide
MessageSujet: Détente et réflexion [Finit]   Détente et réflexion [Finit] EmptyJeu 12 Mar - 19:04

Jean s'était levé assez tôt pour s'entrainer seule à la salle des dangers.
Elle avait eu comme d'habitude, des énormes difficultés à se servir de ses pouvoirs en les gardant sous contrôle.
Après cela, elle s'était détendue en prenant une douche mais, elle préférait sortir à l'air libre pour réfléchir un peu.

Elle se dirigea à l'extérieur et, s'assit sur le rebord de la fontaine qui était dans le parc.
Le regard perdu à l'horizon, elle analysait son retour.
Son entourage ne la regardait plus tout à fait comme avant même si il lui parlait gentillement, elle sentait leurs craintes même sans pénétré leurs esprit. Elle n'en voulait à personne, elle les comprenaient et sa la rendait encore plus triste. Même sa relation avec Scott était différente, il était gentil mais tourmenté par le Phénix qui ne quittait que rarement ses pensés.
Elle ne savait pas comment le rassurer et préférait ne pas rester trop longtemps avec lui dans la même pièce.
Quand à Logan, elle se sentait honteuse par rapport à Scott. Elle ne lui en à pas parlé et était très loin de le faire!
Il n'y a pas longtemps, elle était allé sur la tombe du professeur et, elle se sentait vraiment pas bien quand elle se rappellait comment il avait péri.
Elle prenait beaucoup de recul et, elle voyait tous ses jeunes qu'il aurait encore aidé, soulagé et plein d'autres choses... si elle ne l'avait pas tué.
Elle qui d'habitude savait comment s'y prendre avec tout le monde, cette situation si différente lui échappait complétement.

Elle resta silencieuse, assise et perdue dans ses pensés en fixant l'horizon sans vraiment le voir avec de lègére brise faisant voleté ses cheveux roux quand elle apercue une silhouette se dirigeant dans sa direction.


Dernière édition par Jean Grey le Mar 19 Mai - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Détente et réflexion [Finit] Vide
MessageSujet: Re: Détente et réflexion [Finit]   Détente et réflexion [Finit] EmptyMar 17 Mar - 16:29

Cela faisait à peine une semaine que Jessy avait découvert cet endroit et y passait la bonne partie de ses journées. Toute sa vie elle avait appris à cacher ce qu’elle savait faire tout en s’entrainant pour voir jusqu’où elle pouvait aller.
Elle en avait vu des choses depuis sont enfance, les pays, les merveilles qu’ils renfermaient. Les gens, leurs langues étranges et leurs cultures qui étaient aussi énigmatique pour une enfant de cet âge.
L’important c’était le présent, aujourd’hui. Et elle ce demandait encore ce qu’elle faisait là. Et au lieu de ce morfondre et de ce poser tout un tas de questions inutile elle décida d’aller de l’avant et de rencontre les gens. Il n’y avait rien de mieux pour ce faire une idée sur un lieu.
Ne ce trouvant pas trop à l’aise dans le bâtiment elle ce baladait dans le parc marchant sans direction définie. C’était ce qu’il y avait de mieux pour faire le point.
Au bout de quelques minutes de marche elle c’était retrouvée vers la fontaine et assise sur le rebord il y avait une jeune femme aux long cheveux roux. Elle semblait elle aussi pensive et sur le coup Jessy ce dis qu’il serait bien de papoter un peu avec elle.


« Salut » Souriante tout en s’approchant.

« Je m’appelle Jessica.
Je suis nouvelle et je suppose que ça doit ce voir
. »

Elle était face à la rouquine et sentant qu’elle allait jouer aux pipelettes elle tentait de ce retenir pour que son interlocutrice qui n’avait pas encore ouvert la bouche puisse parler mais ce fut sans résultat.

« A voir la tête pensive que vous avez.
Soit vous avez un souci, soit vous êtes comme moi et vous ne savez pas par commencer ici ?
Non ?
»

*Je devrais apprendre à me la fermer des fois…*
Revenir en haut Aller en bas
ex Jean Grey

ex Jean Grey
Mutante de niveau Oméga

Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : L'institut pour jeune surdoué
Clan : Xmen
Age du personnage : 33 ans
Pouvoirs : Télépathie and télékinésie Oméga
Profession : -Médecin de l'institut
-Prof remplaçant...
Points de rp : 1006

Détente et réflexion [Finit] Vide
MessageSujet: Re: Détente et réflexion [Finit]   Détente et réflexion [Finit] EmptyMar 17 Mar - 18:28

Jean avait regardé la jeune femme qu’elle avait aperçue s’approcher d’elle pour finalement se présenter.
Effectivement dans ses dires, elle précisa qu’elle était nouvelle.
Au bout de quelques minutes, la jeune femme devait vraiment s’ennuyer car elle enchainait les questions tout en laissant Jean qu’avec un de ses plus beaux sourires.
La dénommée Jessica avait repéré à la tête de la jeune rousse qu’elle était pensive mais elle n’était sûrement pas nouvelle ici même si elle aurait bien voulu pour oublié l’espace d’un instant tout les dernier mauvais événements.
Elle se souvenait aussi de la première fois qu’elle était venue à l’institut et de la manière dont elle avait abordé Ororo et Scott pour faire des nouvelles rencontres.


Une pensée très forte parvint aux oreilles de Jean et qui apparemment venait de la jeune femme en face d’elle.

-Enchantée Jessica, je m’appelle Jean Grey. Etant le médecin de l’institut, j'avais effectivement remarquée que tu étais nouvelle.


Jean ne voulait pas parler de ses problèmes, non pas parce que elle ne connaissait pas la jeune femme mais, plutôt parce que parlé de la honte qui l’habitait était des plus horrible et qu’elle voulait passer à autre chose.

-C’est vrai que parfois je laisse mes pensées vagabondées à l’air libre. Et tu peux me parlé autant que tu veux cela ne me dérange pas. Releva t-elle en repensant à la gêne de la jeune femme dans ses pensées en lui souriant pour la décontracter.

-Mais je t’en prie assis toi si tu le veux. Dit-elle doucement avec sa voix aimable en restant toujours souriante et lui indiquant le rebord en pierre de la fontaine.

La jeune femme avait l’air d’avoir envie de parler par une si belle journée et Jean n’en voyais aucun inconvénient car elle aimait discuter de tout et de rien parce que la solitude était trop présente à son goût en se moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Détente et réflexion [Finit] Vide
MessageSujet: Re: Détente et réflexion [Finit]   Détente et réflexion [Finit] EmptyMer 18 Mar - 22:21

Le jeune femme aux cheveux roux se présenta à son tour à Jessy et lui proposa de s’assoir à côté d’elle. Elle lui faisait bonne impression et n’étant pas une mijaurée elle ne ce fit pas prier et s’exécutât. Tout en s’installant sur le rebord de pierre elle observa l’espace d’un instant comment était fait la fontaine, l’environnement alentour. Le parc, le bâtiment, tout était entretenu et agencé avec style. La personne qui gérait tout ça faisait un sacré boulot.

"Ah…
Le médecin.
Okay…
Vous devez en voir des vertes et des pas mures.
Enfin, je dis-ca…
Bref…
En tant que médecin de cet établissement cela doit donc faire pas mal de temps que vous travaillez ici.
Je présume donc que ces lieux n’ont aucuns secrets pour vous."


Jean expliqua à Jessy qu’elle aimait laisser ses pensées partir au gré du vent, ne pas les contrôler enfin, laisser ses idées aller et venir sans contraintes. C’était ce qu’elle appelait rêvé et Jessy adorait cela. Passer un après midi d’êté allongé au soleil sur un tapis d’herbes folles bercé par le vent et le son harmonieux des abeilles qui volent de fleures en fleures. Laisser libre court à son imagination en regardant les nuages. Qu’est c’est bien pour ce décontracter…

"Rêver allongée dans l’herbe est quelque chose d’agréable pour décompresser d’une journée longue et stressante.
Pour ce qui est de parler je pense que parler pour ne rien dire ne sert à rien.
Je préfère faire connaissance c’est plus intéressant.
Comme en ce moment."

Jessica ne savait pas trop comment engager la conversation malgré son envie de rencontrer d’autres personnes. Ce qui la gênait c’était l’apparence soucieuse de Jean et ne la connaissant pas elle ne pouvait pas lui demander ce qui ce passait. Cela ne ce faisait pas et seul les amis proches pouvaient le faire.


Dernière édition par Jessy Chase le Jeu 19 Mar - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex Jean Grey

ex Jean Grey
Mutante de niveau Oméga

Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : L'institut pour jeune surdoué
Clan : Xmen
Age du personnage : 33 ans
Pouvoirs : Télépathie and télékinésie Oméga
Profession : -Médecin de l'institut
-Prof remplaçant...
Points de rp : 1006

Détente et réflexion [Finit] Vide
MessageSujet: Re: Détente et réflexion [Finit]   Détente et réflexion [Finit] EmptyJeu 19 Mar - 8:01

[HJ:tu pourrais mettre en gras tes dialogue stp choupine, merci ]

La femme, Jessy, s'assit près de Jean à sa proposition et celle-ci en fut contente. Jean observa la jeune femme balader sont regard autour d'elle comme étant en admiration devant le parc.

*Elle n'a peut-être pas jamais connue de lieux aussi grand ? cela m'est aussi arrivée la première fois que je suis venue dans ce lieu.* pensa t-elle toujours en observant Jessy dont la réaction l'amusait beaucoup.

Jessy s'interressa au cas des patients par rapport à sa profession de médecin à l'institut.

-C'est vraie qu'il y a des blessures qui peuvent être peu courante chez certains patients du la plupart du temps à leurs pouvoirs mal controlé ou pas du tout d'ailleurs. Et ils y en a d'autres où ce ne sont que des maladies courantes comme la grippe, la gastro-entérites, les rhumes. Cela se produit souvent chez les plus jeunes. développa t-elle emportée dans la conversation.

-C'est vraie, l'école n'a plus vraiment de secret pour moi. Sourit-elle. Cela fait quelques bonnes années que j'y est déposé mes valises.

La jeune femme décrivit à quelle point cela pouvait être apaisant de s'étendre dans l'herbe fraiche par une belle journée.
Jean se souvint alors quand elle était plus jeune, le temps qu'elle pouvait passé à observé les nuages au bord de la piscine découverte tout en décrivant les formes que prenaient les cumulo-nimbus.


-Oui la plupart des élèves et professeurs, se plaisent dans ce parc. Même quand il pleut, on peut s'installer sous le kiosque sur la terrasse pour prendre l'air ou tout simplement le temps d'un café. Souligna t-elle car, ça lui arrivait souvent de prendre non pas un café mais un thé.

-Je parle beaucoup de moi mais et toi alors? tu peux me tutoyer, sa ne me dérange pas. Ajouta t-elle soudainement. Que fais-tu de beau dans la vie ou quelle est ton passe temps?

Jean continua d'observé la jeune femme en apréciant les quelques brises fraiches qui arrivaient par à-coup.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Détente et réflexion [Finit] Vide
MessageSujet: Re: Détente et réflexion [Finit]   Détente et réflexion [Finit] EmptyVen 20 Mar - 12:58

Peter venait de finir de manger il regarder par la fenêtre et voyait qu’il fessait beau. Il était sur le point de se lever quand un élèves viens lui dire que des personnes au portail le demandait il aurait bien put demander à Tornade s’est elle la directrice quand il traverse la cour il vit Jean et une nouvelle personne. Il y ra les voir après une qui est arrivé au portail il parle avec ses mystérieuses personnes et fini par les faire rentrer et il les amènes voir Tornade après avoir réglés tous sa il se repose une bonne dizaine de minutes. Peter sort un peu et se rappelle qu’il devait aller voir Jean, il se dépêche d’y aller et les regarde un instant il avait l’air de parler beaucoup comme d’habitude. Peter s’approche doucement et leurs dit :

«  Salut vous deux vous allez bien ?  »

Peter leurs sourit il se touche le bras et se rappelle pourquoi il est ici il à besoin des services de Jean il s’était fait blesser par une balle hier soir à cause de la mission avec Logan. La balle l’avait érafler mais la blessure était assez profonde il n’avait pas eu le temps de se transformer voilà le problème de son pouvoir il manque de temps pour se transformer se n’est pas très rapide. Peter après cette fait touché hier avait fait avaler son arme à se soldat, il revient au chose sérieux se qui s’était passé hier n’a plus d’importance :

 «  Tu est bien notre médecin pour une fois tu pourrais me soigner s’il te plaît ?  »

S’était la premier fois qu’il demandait à se faire soigner depuis qu’il avait eu son pouvoir s’était bizarre. Mais sa prouve que même l’homme le plus fort au monde à besoin de se faire soigner, sauf Logan il peut se régénéré sa l’air d’être amusant lui aussi aimerait bien pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ex Jean Grey

ex Jean Grey
Mutante de niveau Oméga

Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : L'institut pour jeune surdoué
Clan : Xmen
Age du personnage : 33 ans
Pouvoirs : Télépathie and télékinésie Oméga
Profession : -Médecin de l'institut
-Prof remplaçant...
Points de rp : 1006

Détente et réflexion [Finit] Vide
MessageSujet: Re: Détente et réflexion [Finit]   Détente et réflexion [Finit] EmptyVen 20 Mar - 14:09

[HJ: je vous laisse poster à la suite, et on reprendra à l'infirmerie après Wink ]

Jean était tranquillement dans le parc accompagnée d'une nouvelle connaissance dont elle venait de faire quand un homme qu'il ne lui est pas inconnu vint leur parler.
Non pas surprise, elle se retourna légèrement pour apercevoir la personne qui leur addressait le bonjour.


-Bonjour Peter, nous allons très bien merci.

Jean regarda l'homme sourire, se qui était son habitude.

Elle appréciait beaucoup cet homme qu'elle trouvait gentil et adorable envers les élèves, tout comme elle.
La jeune rousse, l'écouta un instant quand il lui demanda s'il pouvait la soigner.

Elle se leva et comme elle avait suivit son bras sur l'autre, elle lui demanda en le regardant dans les yeux assez intrigué.

-Oui je suis bien le médecin de cette endroit. Sourit-elle à son tour. C'est rare même inexistant que tu vienne me voir pour que je te soigne? qu'est ce qui t'es arrivé? continua t-elle de demander pour pouvoir mieux appréhender la blessure.

Avec son pouvoir, Peter ne se blessait jamais il lui arrivait d'avoir quelques égratinures mais jamais il n'était aller voir Jean pour lui demander son aide du côté de sa profession de médecin en tout cas.

*J'ai du mal à croire que sa blessure ne soit que bénine s'il vient me voir aussi spontanément!* s'exclama t-elle silencieusement.

Elle avait complétement oublié Jessy et n'avait qu'en tête l'homme d'acier qui lui faisait à présent face.
Elle se retourna vers Jessy pour ne pas qu'elle pense que Jean l'avait oubliée.

-Tu m'excuse quelques minutes, je vais soigner Peter et je te retrouve après. Lui dit-elle en souriant poliment. Ou si tu veux voir l'infirmerie pour te familiarisé avec les lieux, tu peux venir avec nous si tu le veux? lui demanda t-elle après refléxion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Détente et réflexion [Finit] Vide
MessageSujet: Re: Détente et réflexion [Finit]   Détente et réflexion [Finit] EmptySam 21 Mar - 12:06

[hj : Ok]

Jean s’était levé et regarder Peter avec l’air qu’il aimait le moins elle avait l’air intriguer par la blessure qu’il s’était fait. Surtout que s’était rare que sa arrive elle venait de le questionnait sur cette fameuse blessure. Peter souriait bêtement sans rien dire qu’es qu’elle aurait pensé si il lui avait dit qu’il était sorti de nuit avec Logan pour faire une petite mission juste délivrer un camp de mutants. De toutes façon elle aurait put le savoir en lisant dans ses pensés il faut mieux tous lui dire :

 «  Alors comment dire … Je me suis prit une balle hier soir… durant une petite mission avec Logan. »

Peter pour ne pas l’inquiété rajoute d’un ton plus fort :

 «  Ne t’en fait pas s’est juste une petite égratignure. »

Peter remonte sa manche et laisse apparaître la blessure qui n’était en rien une égratignure mais pour lui s’en n’était une un peu grosse mais sa rester une petite blessures mais malheureusement il ne pouvait pas la soigner tous seul il n’avait même pas réussi à enlever la balle puis il se rappela que Jean n’était pas seule il avait aussi une nouvelle. Peter la regarda et sourit :

 «  Désoler j’ai oublié les politesses enchanté de vous rencontrer je suis Peter alias Colossus.»

Peter détester quand Jean avait se regard inquiet sa lui rappelait beaucoup trop sa sœur s’était peut être pour sa qui l’apprécier autant et Logan peut être que sa lui rappeler son frère qui est mort :

 «  On peut y aller Jean à moins que tu veut ne accompagner ?
Moi sa me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Détente et réflexion [Finit] Vide
MessageSujet: Re: Détente et réflexion [Finit]   Détente et réflexion [Finit] EmptyDim 22 Mar - 18:53

[Désolée pour le temps d’attente !]


Jean ce mit à expliquer ce qu’elle faisait, comment le métier de médecin ce déroulait et surtout à quoi elle avait à faire ici. En tant que médecin de cet institut elle devait tout savoir des occupants de ses lieux même si c’est des petits bobos les gamins devaient apprécier la jeune femme. Elle devait certainement tout savoir d’eux car lors d’une égratignure elles les soignaient bien sure mais ils pouvaient leur parler aussi. Donc médecin et confidente en plus.
Toujours souriante, je regardais de temps à autre autour de moi et vis un homme assez baraqué arriver. Il était plutôt pas mal et surtout imposant.


« Ils doivent te raconter beaucoup de choses en prétextant une égratignure.
Tu dois certainement être une de leurs confidentes principales, je suis certaine que ton cabinet et remplis d’un tas de gamins qui attendent de te voir sous un faux prétexte.
»

La jeune femme expliqua qu’elle était arrivée il y a très longtemps, elle comptait en années et cela étonnait Jessy car elle n’avait jamais entendu parler de cet endroit. C’était sans doute à cause de ses nombreux voyages songea-t-elle. Ses allées et venues entre les états unis et d’autres pays pour ses propre affaire ne lui avait pas laissé le temps de ce préoccupé des histoires de mutants. Elle savait que d’autres comme elle existait mais à part son père et son frère, elle n’en connaissait pas d’autres. Alors être ici entourée de gens comme elle, enfin façon de parler, ça la mettait quelque peut mal à l’aise.

« C’est normal que les gens aiment être dans un espace vert, pas de mures, de l’aire pure, le vent.
Les cafés, je n’aime pas trop en vérité.
Enfin surtout à New York.
Dans les petites villes comme ici c’est sympa, il n’y a pas trop de circulation et les gens ne vous dévisagent pas trop. »


La rouquine fit une remarque qui fit sourire Jessy, elle annonçait qu’elle parlait trop alors que d’habitude c’était sont défaut à elle. Jean en profita pour lui demander ce qu’elle faisait dans la vie et ce qui l’occupait. Là Jessy fut un peu ennuyée car il n’y avait pas grand choses à dire car elle ne faisait rien de vraiment important ou intéressant depuis que ce carrière de mannequin était fini.

« Oh pour tout te dire je ne fais pas grand choses.
J’étais mannequin et comme tu dois le savoir on ne travaille pas longtemps. Donc là je vis de mes rentes et de job que j’ai occasionnellement.
Il m’arrive souvent de partir pour le Kenya et dans d’autres pays où il y a des réserves naturelles.
J’aime beaucoup baroudé dans la cambrousse, une habitude que j’ai depuis l’enfance à cause de mon père qui nous emmenait en voyage.
Donc quand je pars, je fais quelques photos j’écris deux trois truc et c’est tout.
En ce moment je postule pour un poste au centre de remise en forme.
Ma connaissance des arts martiaux m’est utile pour une fois. »

La brunette arréta de parler lorsque le beau gosse fut près d’elles. Elle leva le nez et lui fit son sourire habituelle il leur demanda si elles allaient bien et Jessy jetta un petit coup d’œil à Jean puis redonna toute son attention au jeune homme qui apparemment avait besoin de Jean pour être soigné.

« Bonjour.
Ca va.
Merci et toi ?
Moi c’est Jessica et toi ? »

Ne sachant pas quoi dire d’autre ou elle les laissa parler pensant qu’il y avait un souci. Finalement Jean annonça à Jessica qu’elle devait aider le colosse brun en lui suggérant de venir avec eux. Ni une ni deux Jessica ce leva prête à partir avec le duo.

« je viens avec vous.
Que pensiez-vous ?
Que vous vous débarrasseriez de moi aussi facilement ?
ET bien non.
Et puis je pourrais voir l’infirmerie, ça pourrait être utile. »


Le jeune homme ce présenta et lui donna son prénom et son surnom c’est là qu’elle ce rappela qu’ici tous avaient un surnom et ne voulant pas déroger à la règle elle ce chercha quelque chose qui pourrait bien aller avec ce qu’elle pouvait faire.

« Enchantée Peter.
Colossus, vu ta taille ça te va comme un charme.
Moi c’est Jessica.
Et comme tu dois t’en douter je suis nouvelle.
Bien sure tu ne vas pas échapper à la fameuse question.
Tu t’es pris une balle hier soir et tu viens te faire soigner que maintenant ?
Logique ? »


« Jean, ce genre de choses arrivent souvent ?
Je sais qu’il arrive des situations où on ne peut pas éviter le conflit mais des armes…
Je préfère te le dire tout de suite, je ne supporte pas les armes à feux…
Un mauvais souvenir… »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Détente et réflexion [Finit] Vide
MessageSujet: Re: Détente et réflexion [Finit]   Détente et réflexion [Finit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Détente et réflexion [Finit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Extended :: QUARTIERS GENERAUX :: Manoir des Xmen :: le parc :: Parc & lac-